Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
oui c'était très long, je n'en pouvais plus, c'était horrible, je pensais qu'il m'avait oubliée, j'en avais mal au ventre
et quand il a répondu à mon courrier au bout d'un mois sans aucune nouvelles, (8 jours après réception de ma lettre), il a écrit "je pense beaucoup à toi et tu me manques"
va comprendre...
Merci Mélissa pour ta réponse. Je pense comme toi qu'il s'amuse pour fuir (j'ai un ami qui faisait comme lui, ce bourrer la tronche souvent et sortais tout le temps et il m'a dit ce qu'il ressentais a ce moment la donc je le comprend un peu) et j'espère sincèrement qu'il se rendra vite compte que ce n'est pas la solution. Mais dois-je laisser tomber?

Pour te dire l'avoir vue sa ma presque rien fait tellement je le reconnaissait pas et que c'était pas lui en face de moi. Et il me racontait que sa vie comme si il voulait que je sache a tout pris ce qu'il faisait et il voulait savoir ce que je faisait. Bizarre..

Bref histoire compliqué !

La tu es en période tu crois qu'il t'oublie mais c'est le contraire. Mais je pense comme Violette ne laisse surtout pas tombé ! Envoie cette lettre !! Il faut qu'il sache tout, pour qu'il se rende compte de ce qu'il fait tu vois.. Et qui c'est peut etre et même surement il te remerciera de lui avoir fait ouvrir les yeux !
Justement violette moi j’ai l’impression qu’il m’a oublié complètement. J’en dors plus les nuits carrément.
Mais moi je doute qu’il me dise la même chose.

De rien Célia pour la réponse, c’est normal.
J’espère pour toi qu’il se rendra vite compte, en tout cas il le regrettera un jour.
Non garde espoir.
Ah oui carrément ça t’a rien fait. Moi quand je l’avais en face de moi je me suis dit mais ce n’est pas lui c’est quelqu’un d’autre qui me parle (trop méchant, etc).
Oué bizarre effectivement.

Je confirme histoire compliqué, pareil pour moi.

Qu’es-ce qu’il te fait penser qu’il m’a pas oublié ? parce que plus de message, plus rien.
J’ai plus de force, il m’a complètement détruite, j’ai plus de motivation pour rien.
Je pense à lui tout le temps, il y a pas une heure ou je pense à lui.
Mais je pense qu’il le sait que je tiens à lui je lui ai tellement répété de aout à septembre.
mais qui ne tente rien...
moi aussi je croyais qu'il m'avait oubliée après un mois sans nouvelles, ni textos ni rien du tout
et puis j'ai reçu un sms pour mon anniversaire (donc au bout d'un mois de silence complet), puis 3 jours après (donc au bout de 34 jours en tout) j'ai reçu une belle lettre qui me faisait comprendre que je lui manquais, en réponse à la mienne

donc essaie, tu verras bien, mais au moins tu auras fait ce qu'il fallait, et quand il le fallait
tu n'auras pas à regretter de ne pas avoir tenté ta chance, et d'avoir baissé les bras
je sais, c'est très dur à vivre
courage, c'est presque le moment pour toi!
on est là, avec toi
Tout le monde me dis de pas perdre espoir alors je perdrais pas. Mais je pensais et trois fois plus triste en le revoyant mais non en faite. C'était tellement pas lui que j'avais en face de moi.

Je m'inquiète pour lui parce que j'ai deux amis qui été comme sa et qui m'ont dit un peu comment c'était alors.

Bref je verrai bien.

Quand a toi je pense exactement comme Violette. Surement sur le coup sa fait mal mais après la lettre je pense qu'il réagira et que tu te diras que se silence au valait surement la peine !
Merci violette, j’ai peur de lui envoyer la lettre, car j’ai peur qu’il me remballe à nouveau et je sais que cela je ne le supporterais pas. Sa tante m’a déconseillé.

J’en peux plus de plus avoir de nouvelles de lui, punaise je ne comprends pas comment il peut être bien après tous ce qu’on a vécu.
Moi je m’enfonce chaque jour un peu plus. Tous les jours je pense à lui, je dors plus, je tiens plus sur mes jambes, j’ai plus de force pour rien, j’ai plus d’appétit, je vomi au moins une fois par jour.

Sa tante me disait ce n’est pas possible qu’il va très bien même s'il le prétend dans les messages. Elle pense qu’il dit ça pour que je ne me pose pas de question et que je lui fous la paix. Car, elle me dit ca toujours était quelqu’un d’angoissé et ça je veux bien la croire car je l’ai remarqué pendant ses 5 ans et demi.

Merci d’être là pour moi les filles.

Célia, ils t’on dit quoi tes deux amis par rapport à comment c’était ?

J’ai l’impression que pour moi c’est fini, hier cela a fait 2 mois de rupture mais je me dis merde comment ils ont pu partir aussi vite ses sentiments avec tous ce qu’il m’a dit et ce n’est pas possible de jouer la comédie sur les sentiments (exemple aout et début septembre avec ce qu’il me disait).

Et pourquoi il attend pour récupérer ses dernières affaires, il me dit qu’il me tiendra au courant quand il voudra les récupérer.

Je n’en peux plus les filles. Vous pensez qu’il pense à moi et que j’ai des chances même si cela fait deux mois ?
tu dis que tu as peur d'envoyer la lettre,
peur de souffrir si sa réponse est négative

mais là, en ce moment, tu souffres tout autant !
alors, envoie le mail et tu verras bien

que vaut il mieux?
souffrir sans rien faire ou souffrir en ayant tenté quelquechose ?
ce geste réfléchi de ta part peut changer son point de vue...ou pas

mais s'il ne le change pas, le résultat sera de toute façon le même

alors, conclusion : envoie ce mail et ne te pose plus de questions!
tu ne seras pas plus malheureuse que si tu ne fais rien
qui peut savoir que ça ne marchera pas ?
comment le savoir si tu n'essaies pas ?
cela ne pourra pas agraver les choses, sache-le
alors, tente ! un peu de courage...

(ps : tu as encore combien de jours de sr ?)
Oui envoie lui, tu as rien a perdre hein !

Et puis tu sais pas comment il va réagir. Qui ne tente rien, n'a rien ! Sa tante a raison il fait genre que sa va pour ne pas te montrer sa peine et pour que tu lui laisse le temps d'en profiter.

Ces affaires il viendra les prendre quand il se sentira prêt a ce quelques choses puisse se passer entre vous ..
Coucou les filles, je suis vraiment désolé si je n'ai plus donné plus de nouvelles mais en ce moment le moral n'est pas là.
Je reviens pour donner de mes nouvelles.

Finalement la lettre je ne lui ai pas envoyé car trop peur de souffrir encore plus.

Depuis mi-fin octobre à hier je ne lui avais plus rien écrit et lui non plus.
Hier je lui écris juste pour lui dire salut, ca va ? et quoi de neuf ?
il me dit mais pas salut et que lui ca va super bien.

Il me met que des points d'exclamations, des mots en majuscules et très froid.
Il me dit je suis expéditif avec toi pour que tu comprennes que c'est fini.
J'ai essayé de l'appelé, il a décroché et raccroché direct.
Je lui ai demandé qu'es-ce que je lui ai fait pour qu'il soit si froid, il me sort qu'il n'est pas froid spécialement.

Bref la suite des messages sont pires, que des méchancetés (j'en ai marre de m'expliquer, je veux vivre, j'ai plus de compte à te rendre c'est ma vie je fais ce que je veux, j'ai plus de sentiments pour toi, j'étais lassé c'est pour ça que j'ai arrêté, que maintenant il est mieux).

En octobre je lui avait dit que j'avais encore ses affaires chez moi et il m'a dit qu'il me préviendra quand il en aura besoin. Il m'a rien dit pour les affaires, donc je lui ai dit qu'il me prenait de la place ses affaires donc quand ils les récupéres.

Il me sort on verra plus tard pour les affaires.
Dans les messages il me dit quand même que notre histoire était belle, et qu'il m'oublie pas.

J'ai trop mal au fond de moi, il me manque trop.
Je le reconnais plus du tout, il me traite comme une merde après presque 6 ans.
Il est passé carrément à l'extrême.

Comment on peut traiter une personne comme ça au bout d'autant d'années et surtout de plus en avoir rien à foutre ?
Et pourquoi si il en a plus rien foutre de moi, qu'il est même pas capable de récupérer ses affaires ou de me répondre au téléphone ou même de me voir ?

Je pleure tout le temps, j'ai des crampes d'estomac. Ca fait déjà 3 mois que c'est fini, et de savoir qu'il reviendra plus c'est vraiment horrible.

Et vous les filles ça donne quoi ?
Ohlala, je suis désolée d'avoir raviver tout ça ..
Il a l'air encore fermé à des retrouvailles en effet..

Je vais te donner le conseil que je vois partout mais moi personnellement je ne suis pas trop bien placée puisque je suis très très malheureuse et j'attend le retour de ma chérie également après 4ans d'amour elle m'a quitté (soit disant etouffement, mais bon il y a une next derrière et j'ai aussi appris récemment qu'elle me reprochait trop de routine, pas assez d'intimité, pas assez de sexe et hier elle m'a incendié, on s'est traité comme jamais ça n'était arrivé (enfin pas d'insultes) mais des choses ignobles) et donc bref, j'ai du mal à y croire et je suis vraiment triste donc je ne suis pas la mieux placé mais à mon avis il faut que tu attendes encore avant de lui reparler.. c'était encore trop tot pour lui apparemment..

Bon courage!
C'est pas grave, ça me fait du bien t'en parler ici.

Oui mais justement je comprends pas quand une personne ne veux plus rien savoir de l'autre, logiquement on récupére les affaires toute suite pour plus à faire à elle.
C'est bizarre non ?

Moi pareil je suis très très malheureuse et j'aimerai tellement qu'il revienne, il me manque trop et je l'aime trop.

Pour toi c'est bien elle se justifie, moi j'ai pas trop d'explications juste plus de sentiments (alors qu'il me disait des je t'aime 15 jours avant), je veux vivre, penser à lui etc... Bref pour moi des explications bidons. Et presque rien en face, tout par message.

Moi pareil on sais jamais traité comme ca, jamais d'engueulade aussi forte que là.

Je te comprends que tu as du mal à y croire, car moi aussi je me dis mais c'est pas possible que ça se finisse comme ça après tant d'années.
Mais tu penses que je dois attendre combien temps ? Car ça dure quand même depuis septembre. Et j'ai fait un sr de 1 mois et demi.

Merci et bon courage à toi aussi !