Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut les gens !

dans 5 jours il sera temps pour moi de recontacter mon ex et ainsi sortir du sr , date du 3 novembre que je me suis fixé , cela fera 2 mois qu'elle m'a quitté, 2 mois que je suis en sr ...

mais bizarrement plus cette date approche plus mon envie de la reconquérir diminue, elle me manque de moins en moins même si j'ai encore quelques petits coups de blues de temps en temps...

je ferai ce recontact sans rien attendre de sa part car je ne suis plus aussi sur que ça de vouloir la récupérer ! je vais bien même sans elle alors voila quoi ...

en 2 mois elle n'a absolument rien manifésté , aucun manque , que dalle ! elle semble vivre sa vie tranquilou sans moi de son côté ! alors je vois pas pourquoi je devrai encore dépenser mon énérgie pour quelqu'un qui s'en fout de ma tronche !

enfin bon je verrai d'ici 5 jours ... :mrgreen:
salut tout le monde
je viens raconter ici un peu le reste de mon dérapage depuis la rupture de sr (désolé pierre je pique ton topic :P) depuis que je lui ai envoyé un sms pour lui demander des nouvelles je suis revenue plusieurs fois vers lui (bien qu'il ne m'ait pas donné de signes d'encouragement dans ce sens --") , en fait samedi je suis tombée une vidéo sur youtube qui était la suite d'un de nos délires donc je lui ai donné le lien sur facebook et il m'a renvoyé un petit mot drôle en réponse le lendemain. Hier j'ai carrément craqué et appelé mais il n'a pas répondu donc j'ai laissé un message court pour lui dire que comme j'avais un peu de temps avec les vacances je voulais juste qu'on se donne quelques nouvelles. (je pense et j'espère que j'avais l'air normale et détendue). Evidemment il n'a pas rappelé mais aujourd'hui il m'a envoyé un message avec de l'humour sans que je lui demande rien (pour me dire quelque chose du genre : je galère avec le tutorat, je suis censé avoir absolument fini mon cb il y a 24 min ^^) j'ai un peu attendu et lui ai répondu mais maintenant pas de réponse de lui à nouveau.
Je sais que je m'accroche trop à tout ça et que je vais sans doute regretter tout ces écarts parce que je retombe dans l'espoir et il me manque beaucoup à nouveau (surtout en cette période de vacances), je me sens un peu perdue. Je pense que s'il met tant de temps à répondre c'est sans doute pour me faire comprendre qu'il ne faut pas que j'espère quoi que ce soit, ça me rend un peu triste.
voilà voilà j'avais juste besoin de vider mon sac un peu
salut midori, c'est normal d'éspérer si le contact est " partiellement " rétabli ....

cependant , fait attention à ne pas baisser ta vigilance , du style évite de laisser des messages sur le répondeur , s'il ne répond pas , tu lâche l'affaire , soit il te rappel soit tu réessaye quelques jours plus tard

pareil , les petits liens posté sur facebook sont à évités pour le moment en tout cas ; il faut que le contact se recréer doucement mais que tu garde une certaine retenue ;)

enfin cela semble être un bon début tout de même ;)
Salut, Pierre, Midori et les autres...

Comment ça va?

Pierre.. toujours decidé à rompre ton SR apres demain? j'ai lu sur un autre sujet que finalement tu attendrais de te sentir vraiment pret plutot que de te fixer une date butoire?
J'en suis à peu pret au même point que toi.... 2 mois de SR pour 3 mois et demi de séparation, certaine fois je me sens prete à afronter sa froideur, sa non reponse, son eventuelle Next, son changement de numero... bref que du bon quoi! Mais au fond je dais que je ne suis pas prete, et me connaissant même si le recontacte était negatif au possible je penserai " bon là c'est pas le top, mais qui sait dans quelque temps... il peut encore revenir"

Alors pour ma part je ne pense pas que ke recontacte raté permette d'avancer, seul le temps le permet... en tout cas c'est comme ça que j ele ressens pour moi!!

Attention je ne suis pas en train de te dire que sa reaction sera forcement negative... personne ne le sait.... Juste qu'il faut etre sacrement blindé pour accepter un echec!

Perso je suis loin d'être prete... chaque jour qui passe m'eloigne de lui et le rapproche d'une Next alors j'ai limpression que son absence et surtout son silence me pesent de plus en plus...

Alors une Grande question me taraude.....

ON FAIT COMMENT POUR ABDIQUER POUR DE VRAI ?????

Si je trouve, promis je partagerai le secret!!!
Bonsoir à tous! Je m'invite sur le post, tout d'abord pour vous dire que je vous encourage grandement dans votre lutte, je parle de lutte car en vous lisant, je ressens le combat que vous livrez contre vos impulsions et je sais O combien c'est dur, je suis dans la mm situation.

Mais mise à part ça, je trouve que certains d'entre vous, notamment mitori, reste PERSUADÉ qu'un retour de l'ex est certain ou pire, que l'ex a trop PEUR de faire le premier pas pcq il a eu un comportement pourri, BLABLABLA donc qu'il faut lui donner un coup de pousse en lui écrivant. Or au risque d'anéantir vos espoirs si une personne ne revient paset que cette personne vous a quitté, ça veut dire ce que ça veut dire! Midori, j'ai lu tes écrits et ton ex a l'air d'en avoir rien à faire d'avoir ou non de tes news: CONSEIL ==> un SR strict s'impose grandement. t'as trop d'espoir là,c pas du tout bon.

Quant à toi Pierre, je trouve que tu as un bon état d'esprit et tout ça, mais au final, ça servirait à quoi d'ecrire à ton ex demain, si elle ne t'a pas ecrit d'elle même depuis deux mois, et qu'en soit son silence veut déjà tout dire.

Pourquoi tu veux lui donner de l'importance alors que toi tu n'en as SOUS DOUTE aucune pour elle? T'es sur la bonne voie, ne gache pas tout.

Courage aux autres.

M.
salut troublemaker !

ton intervention tombe à pic ha ha

et bien écoutes voila plusieurs jours que je vais bien , mon ex ne me manque pas !

j'ai il est vrai pas mal hésiter entre abdication et recontact pour finalement me fixé à un moment donné une date butoir de recontact mais il s'avère que je n'en éprouve plus du tout l'envie , pas parce que je ne me sent pas prêt mais juste parce qu'après 2 mois de sr et bien mon ressenti a changer : j'ai absolument pas envie de donner de mes nouvelles à quelqu'un qui s'en balance de moi et à vrai dire j'ai même pas envie de savoir ce qu'elle devient pour le moment :twisted: :twisted: :twisted:

donc chgt de programme, je ne la recontacterai pas, j'ai pas envie de la reconquérir pour le moment , elle veut vivre sa vie , c'est très bien , moi maintenant je vis la mienne et elle n'en fait plus partie ; j'ai pas mal d'occupations qui me comble pleinement

donc je continu mon sr qui n'en ai plus vraiment un car je ne compte plus les jours ...
si par la suite j'ai envie de renouer le contact , j'aviserai à ce moment la, pour l'instant c'est plus la cas ...

bon courage à toi et à tous ceux qui sont encore dans la " lutte "
C'est une sage décision Pierre, je pense que tu as compris de toi même: A quoi bon donner de l'importance à qqn pr qui tu n'en as pas?
Le premier pas, ce n'est pas toi qui doit le faire, après tout elle t'a quitté. Si elle ne revient pas, tu sauras que ce qu'elle ressentait 'n'était pas si fort que ça et je pense que c'est mieux de le savoir de cette façon, que de se prendre un gros vent ou une réponse froide.

Bravo Pierre et bon courage pr la suite, ne lache pas tu es sur la bonne voie.

M.
troublemaker a écrit :C'est une sage décision Pierre, je pense que tu as compris de toi même: A quoi bon donner de l'importance à qqn pr qui tu n'en as pas?
Le premier pas, ce n'est pas toi qui doit le faire, après tout elle t'a quitté. Si elle ne revient pas, tu sauras que ce qu'elle ressentait 'n'était pas si fort que ça et je pense que c'est mieux de le savoir de cette façon, que de se prendre un gros vent ou une réponse froide.

Bravo Pierre et bon courage pr la suite, ne lache pas tu es sur la bonne voie.

M.
Salut à tous,

Je partage le point de vue de troublemaker.
bonjour ,

de toute façon les signes ne trompent pas , et ça serai uniquement se voiler la face que de prétendre le contraire ou chercher des excuses à son ex sur les raisons qui le pousse à ne plus nous contacter !

la seule raison c'est qu'il s'en cogne de notre tronche, voila tout , on va pas y passer 10 ans à éspérer qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu ( la phrase typique du largué qui nourrit trop d'éspoir ) , il va se rendre compte de rien du tout car pour lui il n'a rien perdu !!! au contraire il viens de Gagner sa liberté point barre ... :mrgreen:

j'ai pas que ça à foutre de vivre sur les ruines de mon passé ! au contraire je vais poser maintenant la 1ère pierre de mon avenir ( ooooh je suis fère de moi sur cette phrase là 8-) )

bref non je ne recontacterai pas mon ex ni aujourd'hui , ni dans une semaine ...

je souhaite bon courage à tout ceux qui se posent encore toute ces quèstions ;)
Super Pierre que tu continues d'avancer aussi positivement !
Troublemaker je n'ai peut être pas été très claire mais ce que je voulais dire c'est que justement beaucoup de personnes en sr sont persuadées au fond qu'elles oeuvrent pour le retour de l'autre alors qu'il faut se focaliser sur une reconstruction de soi ! Pour ma part avoir brisé le sr m'a permis de vraiment évacuer les espoirs de retour qui me parasitaient et depuis je ne compte plus les jours, je n'attends plus d'appels et la vie continue tout simplement :) Je ne pense pas pour autant que mon ex n'en a rien à foutre de moi (désolée de ne pas considérer qu'il est devenu un gros con juste parce qu'il a fait le choix de vouloir être célibataire à nouveau) mais il est à une phase de sa vie où il avait envie d'être seul et pas d'essayer de régler des problèmes de couple.
évidemment il y a des hauts et des bas, des rechutes et c'est souvent à ces moments que je poste pour essayer d'avoir un peu de perspective mais j'évolue
midori a écrit :Super Pierre que tu continues d'avancer aussi positivement !
Troublemaker je n'ai peut être pas été très claire mais ce que je voulais dire c'est que justement beaucoup de personnes en sr sont persuadées au fond qu'elles oeuvrent pour le retour de l'autre alors qu'il faut se focaliser sur une reconstruction de soi ! Pour ma part avoir brisé le sr m'a permis de vraiment évacuer les espoirs de retour qui me parasitaient et depuis je ne compte plus les jours, je n'attends plus d'appels et la vie continue tout simplement :) Je ne pense pas pour autant que mon ex n'en a rien à foutre de moi (désolée de ne pas considérer qu'il est devenu un gros con juste parce qu'il a fait le choix de vouloir être célibataire à nouveau) mais il est à une phase de sa vie où il avait envie d'être seul et pas d'essayer de régler des problèmes de couple.
évidemment il y a des hauts et des bas, des rechutes et c'est souvent à ces moments que je poste pour essayer d'avoir un peu de perspective mais j'évolue
Merci Midori, je n'ai pas d'autre alternative que d'avancer quoi qu'il arrive ...

je te souhaite d'avancer toi aussi de ton côté , il y a toujours une issue à notre souffrance, quelle qu'elle soit !!

courage ;)
Salut à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai parcouru avec attention tous vos posts.

En ce qui me concerne, relation de 5 ans, rupture physique il y a 3 semaines avec déménagement pour elle à 800km (dans notre région d'origine).
Je me suis barré la veille de son déménagement. C'est elle qui m'a déposé à la gare. Dernier baiser, dernier regard, je vous laisse imaginer...glauque!!!

Très dur aujourd'hui car après 3 semaines de vadrouille à droite à gauche, je rentre chez nous (enfin chez moi) et là évidemment la réalité me rattrape de plein fouet....elle n'est plus là. GLAUQUE!

Je l'aime, c'est la femme de ma vie j'en suis sûr. J'ai déjà énormément avancé sur l'acceptation. Je ne nourris aucune haine envers elle. Je veux juste lui montrer qu'elle fait fausse route et qu'il est rare de vivre ce que nous avons vécu....Mais tout ça bien sûr elle en est bien loin à l'heure qu'il est.
Je ne souhaite pas savoir ce qu'elle fait, ce qu'elle vit pcq sinon j'ai peur que mon coeur se déchire net.

Par contre, elle doit savoir que cette semaine c'est la semaine "dure" car 1ère semaine dans notre appart sans elle...Et je pense qu'il faut pas que je m'attende à avoir des nouvelles d'elle....

Moralement, c'est super chaud. J'ai des moments bien (bcp de lecture sur la psychologie...ça aide) mais des gros moments de craquage (larmes...). 5 ans foutus en l'air en qq semaines et un sentiment d'un gâchis incroyable. Je sais que tout le monde se dit la même chose, mais j'ai 32 ballets et déjà pas mal de vécu hommes/femmes. Là, je pèse mes mots. C'est elle, point barre!

Donc SR strict pour moi....jusqu'à Noël je pense. J'espère qu'elle m'enverra un message mais je préfère ne pas l'attendre pour pas être déçu.

Honnêtement, je pense (et c'est valable pour tous) qu'il n'y a qu'une seule façon pour que votre ex revienne. C'est lui/elle qui a les cartes en main de toute façon. Donc le mieux à faire c'est SR STRICT (ça vaut pour les ami(e)s commun(e)s histoire qu'il/elle n'ait aucune info sur vous).
Si c'est l'amour de votre vie, il/elle fera le pas...Sinon oubliez le/la et faites vous une raison. Ce n'est pas elle/lui! Tout simplement.
Le seul truc chaud, c'est qu'il/elle peut refaire surface des mois (ans?) après la rupture.

Courage à tous!!!
Hank Moody a écrit : Si c'est l'amour de votre vie, il/elle fera le pas...Sinon oubliez le/la et faites vous une raison. Ce n'est pas elle/lui! Tout simplement.
Le seul truc chaud, c'est qu'il/elle peut refaire surface des mois (ans?) après la rupture.
Trèsbien dit. On a le même avis sur la question.

Mise à part ça je te souhaite bonne chance, parce que c'est vrai que c'est véritablement dur au début, mais t'inquiète ça va aller mieux...

M.
Hank Moody a écrit :Salut à tous,

Moralement, c'est super chaud. J'ai des moments bien (bcp de lecture sur la psychologie...ça aide) mais des gros moments de craquage (larmes...). 5 ans foutus en l'air en qq semaines et un sentiment d'un gâchis incroyable. Je sais que tout le monde se dit la même chose, mais j'ai 32 ballets et déjà pas mal de vécu hommes/femmes. Là, je pèse mes mots. C'est elle, point barre!

Donc SR strict pour moi....jusqu'à Noël je pense. J'espère qu'elle m'enverra un message mais je préfère ne pas l'attendre pour pas être déçu.

Honnêtement, je pense (et c'est valable pour tous) qu'il n'y a qu'une seule façon pour que votre ex revienne. C'est lui/elle qui a les cartes en main de toute façon. Donc le mieux à faire c'est SR STRICT (ça vaut pour les ami(e)s commun(e)s histoire qu'il/elle n'ait aucune info sur vous).
Si c'est l'amour de votre vie, il/elle fera le pas...Sinon oubliez le/la et faites vous une raison. Ce n'est pas elle/lui! Tout simplement.

Courage à tous!!!
Salut !

le sentiment de gachis dont tu parle , je le ressent aussi !

pour le reste je suis tout à fait d'accord moi aussi, tu es dans le bon état d'esprit , continue dans cette voie : sr strict , déjà pour toi en premier lieu , pour te reconstruire , aller de l'avant ...

si effectivement ton ex tiens à toi, elle te le fera savoir d'une manière ou d'une autre.

tu sais j'ai le même âge que toi, avec moi aussi un certain vécu derrière moi, mais pourtant cela n'empêche en rien de souffrir quand la personne que tu aime te quitte , même si tu arrive peut être à prendre plus de recul et peser d'avantage le pour et le contre avant d'agir, malheureusement la douleur est bien la...

je te souhaite bon courage ;)
Je te suis 300% Pierre, je peux te dire que la douleur je la sens bien là!!!!!!!

Sinon, j'invite tout le monde à se mettre des bonnes doses de Californication en IV directe...ça fait du bien par où ça passe!

Allez courage, on se tient au jus pour la suite.
Hello les ami(es)

Je venais un peu aux nouvelles pour savoir où vous en étiez dans vos histoires respectives...

Pour moi, RAS SR de 32 jours...Je pense que c'est mort et archi mort. J'attends de voir ce qu'il va se passer pour noël mais je pense que je suis déjà loin de son esprit.
ça me glace le sang à chaque fois. Comment peut-on zapper qqn de sa vie du jour au lendemain? Qqn qu'on a aimé plus que tout et avec qui on a vécu tellement de choses sur des années?
Si qqn comprend, je serais ravi qu'il/elle m'explique
Salut Hank moody !

et bien pour ma part j'ai abandonné l'idée de récupérer mon ex depuis 2 semaines

c'est pas compliqué j'en suis à 74 jours de sr, aucunes nouvelles de mon ex depuis 62 jours ; que dalle ; elle est passée à autre chose et comme tu le dis je suis moi aussi déjà bien loin de ses préocupations actuelles ... donc je vais pas gaspillé mon énergie inutilement ....

j'ai repris ma route et avec le temps je l'oublierai suffisamment pour ne plus avoir mal ! pour l'instant je me concentre autant que possible sur moi ( chose que je ne savait pas trop faire bizaremment ) et c'est pas désagréable :mrgreen:

je comprend très bien les questions que tu te pose sur le pourquoi de son silence etc ... mais arrivé à un certains stade il faut arrêter de se poser ces questions car tu te fait encore plus de mal....

A un moment donné tu devra tirer les conclusions de son silence ;)

je te souhaite bon courage ;)
Le problème les mecs... C'est que quoiqu'il arrive; elles reviendront, ne serait ce que pour prendre des nouvelles, et ce sera peut etre juste pour prendre des nouvelles !
C'est ce qui me pourrie la vie. Mon ex sera obligé de me contacter, déjà parce qu'il occupe toujours notre appartement jusqu'a la fin du préavis, et que le problème du loyer du mois de décembre va finir par se poser, puis la remise des clés en janvier... Donc, je vais forcément recevoir un texto un jour, et surement pas pour les raisons espérées.
Resultat, ça m'aide pas vraiment à avancer, parce que je suis condamnée à le revoir sans avoir le choix de le vouloir ou non. Et en plus, ca bousille l'impact de mon SR, parce que lui aussi doit bien se douter qu'on doit se revoir. D'ailleurs, il a 2-3 trucs à moi et ne se presse pas pour me les rendre, ça peut attendre puisque il va devoir me réclamer le loyer...
Hank Moody a écrit :Je comprends plus. Tu/vous voulez pas la récupérer? Pas de prise de contact en vue?

Pourquoi lâcher maintenant? Si la relation a été longue, il est normal que le SR soit plus long.
non j'ai lâché l'affaire et je m'en porte bien mieux ... je ne veux plus la récupérée donc non aucun contact de ma part en vue ;)

notre relation a duré 8 mois, pas si long que ça ! mme est passé à autre chose , elle ne mérite plus que je perde mon temps pour elle, j'ai pas que ça à foutre , je me suis déjà assez flinguer la santé comme ça ... :twisted:

flow75 , je ne suis pas sur que la mienne vienne reprendre des nouvelles un jour , en tout cas pas dans les prochaines semaines ... mais bon pas grave j'ai repris ma vie et je suis très bien comme ça ... peut être qu'un jour je rencontrerai quelqu'un pour moi mais pour l'instant j'ai même pas envie d'être en couple donc ...
Je comprends mieux. Je ne me fais pas de souci pour toi Pierre. Et tu as la bonne recette. Il ne faut surtout pas chercher. C'est quand tu t'y attends pas que tu tombes sur qqn qui change ta vie.

Bonne chance pour la suite. Viens nous donner des nouvelles de temps en temps
Dans mon cas je suis ds le dur en ce moment...presque 2 mois de SR et j.Ai réussi à tenir mais son silence me tord les tripes
Comment peut-on vivre 5 ans dont les 3/4 étaient de purs moments avec qqn et ne pas prendre de nvlles? Comment peut-on faire comme si rien n'avait existé?

J'ai envie de la revoir, de recréer cette complicité qui était la nôtre...sans aucun reproche, juste le plaisir de recréer qqch.

Rencontrer LA personne est tellement rare. J'aimerais tellement qu'elle vive cela pour réaliser à quel point nous étions beaux...

Désolé de vous imposer ce romantisme à 2 balles mais je préfère craquer ici plutôt que devant elle