Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lhommeseul a écrit :Attends mais je sais tout ca et de toute facon dans toute les relations c'est comme ca , tu ne peux pas le nier.
L'amour c'est quoi ? Se mettre avec une personne en attendant qu'une meilleure arrive et qu'on se mette avec , c'est tout. Y'a pas plus réaliste que ca, alors oui je veux bien que tu reste avec ton homme parce qu'il a été la pour toi , que vous avez des enfants , mais si il y'avait pas eu tout ca tu serais parti avec et donc du point de vu amoureux c'est ce que je dis.

).

Ton point de vue sur l amour, ta définition ( si on peut définir l amour) est sinistre.
Je suis pas d accord

Donc, tu veux récupérer ton ex, jusqu'a ce que tu en rencontre une autre ?

Réaliste? En aucun cas je vois un mec réaliste en te lisant. Juste un mec qui pense qu'aimer c est juste " se mettre avec quelqu'un pour ne pas etre seule et attendre qu'une meilleure personne arrive"
Ca craint tout ca. Si ton ex sait que tu penses ca de l amour, je comprends qu'elle sois partie.

C est bien plus que ca l amour.

Et pas de soucis, je connais mon ex. ;)

Bonne chance dans ta reconquete alors.
Ben deja mon ex , meme si elle assume pas elle a fait la meme chose.
Elle m'a quitté pour quoi ? pour son bonheur personel parce que ca n'allait plus.
Les hommes et les femmes ne peuvent pas etre ami , a part si la femme que l'homme rencontre est moins bien que la sienne. Et ca c'est certains , dans ami je parle de diner , sorties , boites etc. Tu ne verras jamais ca c'est certains , si tu en as l'exemple je t'écoute.

La nature est sinistre la nature humaine aussi , on est pas ici pour s'aimer , on est ici pour procreer , des fois tu ne sais meme pas pourquoi tu te retournes sur une fille ( pulsions ? odeurs ? intuition ? )
Et la réalité que je te presente ne te plais pas , mais j'ai un parfait exemple.
Pourquoi tu t'es mise avec ton ex ?
Parce qu'il est calin , il te correspond , il est doux , il a joli slip , il vient d'une bonne famille , il me fait à manger et j'en passe. Tout ca n'est pas spirituel et tout le monde peut devenir comme ton ex. C'est une personne que tu aimes mais l'ensemble de ses qualités et defaut, donc tu l'a choisi lui. Et lui aussi t'as choisi , il a hesité a la base parce que sa voisine et vachement joli mais point negatif elle a un bonnet a.

L'amour c'est aussi toutes les étapes de la vie , tout ce que l'on construit a deux etc et c'est bien ca qui nous ecarte de notre vraie nature humaine , tout ce qu'on construit nous force a renoncer a notre desir de succomber a l'autre personne et de rester en " securité " avec une personne dont on connait ce qu'elle est , dont on a confiance etc.
Sauf si le desir se fait plus fort que le reste.

Et ton homme je sais pas pourquoi il est parti , et je n'ai pas a juger mais vraiment pas. Moi je le vois avec mes potes tous les jours , ils quittent , s'amusent et reviennent. Ou alors ils quittent , trouve rien d'interessant et reviennent.
Alors oui c'est moche mais c'est réel !
Je pense qu'il est inutile de répondre à ce sujet de toute façon.

Monsieur a la vingtaine et vient de se faire larguer mais il connait tout mieux que personne, son ex est folle de lui et il va la récupérer contrairement à nous qui sommes des paumés, des largués qui restent en SR et qui n'arriveront à rien.

Ca sert à rien de venir ici demander des conseils si c'est pour faire de la merde ensuite et critiquer les autres. Tu veux "jouer" avec ton ex, ben vas-y, joue, après tout tu la connais et t'es un pro de la drague non ?

Je répète, je parie déjà que ton histoire d'amitié ou d'amour n'ira pas loin mais tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu.
Alors deja pas besoin de prendre cet air hautain c'est pas ce qui te donneras plus raison...
Je cherche pas a avoir raison je donne juste mon opinion , on dirait qu'on a pas le droit de défendre ses convictions sans critiquer avec toi ?
Je ne te critique pas , tu as bien tout réussi , c'est parfait je te félicite.
Et vous les filles ca marchera toujours , les mecs faut les ignorer pour qu'ils s'aggripent a toi , les filles faut en meme temps ignorer et titillier , draguer.

Si tu fais un SR strict c'est inutile , et tu le vois bien tous les mecs qui font ca, finissent seuls , les filles ca marchent.

Et pas besoin de repeter que j'ai la 20 aine pour augmenter l'effet de betise que j'ai en moi , je ne me permet de te juger sur ton age. L'amour n'a rien a voir avec l'age, si tu acceptes pas qu'on puisse penser comme toi monte un parti politique. Tu iras loin.
Elle t as quitté pour son bonheur personnel. Ouais et alors ?
Aimer ok, mais etre malheureuse en meme temps, c est je pense impossible dans la durée d une relation.
Et agir ainsi, n a rien de sinistre, n a rien d égoiste. L amour c est l autre, soi meme meme et les 2 personnes. A partir du moment ou toi meme, tu n es pas heureux, la relation n aura rien de posistif, de satisfaisant, de constructif.

Tu ne l aimes pas ton ex. Tu veux la récupérer pour ne pas etre seul. Tes potes, cest pareil. Je ne critiques pas, chacun sa vision de l amour.
Mais là ou je te rejoints pas, c est de dire que la réalité de l amour, c est ca. NON.
Pas pour moi en tout cas.

Si je me suis mise avec mon ex, si je suis tombé amoureuse de lui, ce n est pas parce qu'il me fait bien a mangé, ou qu'il est calin. C est bien plus que ca. C est pour ses qualités humaines, c est parce que ce mec me touche, parce qu'il est sincere et me respecte. Et j en passe... Je l aime pour ce qu'il me donnes, ok mais aussi pour ce qu'il me fait ressentir, me fait "etre" ou devenir.

Bref, l amour est je pense indéfinissable mais surement pas sinistre.

Etre ami avec le sexe opposé, impossible ? Ben si.
J ai pleins de potes célibataire. Et si je suis amie avec eux, ce n est pas parce j ai un copain "mieux" qu'eux. C est comme ca, il faut aussi etre capable de différencier l amitié et l amour.
Des personnes nous plaisent moins que d autres, c est normal. C est pas pour ca que ces personnes ne sont pas géniales. ou moins bien que ton mec ou ta copine.

Enfin voila, des personnes te seront moins comptatible, te feront moins réver. C est la vie.

Mais moi, quand je vis une relation, quand j aime, j attends pas de rencontrer quelqu'un de mieux. Agir comme ca, tu en oublies de vivre la relation et c est super égoiste.

En partant de ce principe, on passerait notre vie a se quitter, a vivre des histoires.

Chacun sa vision, mais je ne pense pas comme toi et heureusement pour moi. J ai 31 ans et je ne suis pas blasé a ce point.
L amour c est aussi les difficultés, les inconvénients. Quitter ta nana parce que la voisine a plus de poitrine, c ets ps aimer ca.

Je sais que les gens maintenant, se quittent pour un oui ou pour un non. Moi je suis pas de celle là. Point barre
Toi viviblement ut es comme ca, a ton aise, c est ta vie. Mais ne généralise pas
"Si je me suis mise avec mon ex, si je suis tombé amoureuse de lui, ce n est pas parce qu'il me fait bien a mangé, ou qu'il est calin. C est bien plus que ca. C est pour ses qualités humaines, c est parce que ce mec me touche, parce qu'il est sincere et me respecte. Et j en passe... Je l aime pour ce qu'il me donnes, ok mais aussi pour ce qu'il me fait ressentir, me fait "etre" ou devenir"

Ca ne fait toujours partie que ce sont des caractériqtiques d'un personne , si tu avais rencontré une personne qui est pareil que ton ex mais vraiment pareil avec un petit plus soit physique soit mental t'aurai pas choisi ton ex , maintenant arrete de te voiler la face et de croire à la belle etoile et que cupidon n'a choisi que toi , t'es avec lui parce que par des circonstances , hasard evenements , il te plait t'as pas trouvé mieux tu t'es bien entendu avec et t'as donc construit à ca et maintenant t'es attaché a tout ca et c'est normal !

Et les filles peuvent etre amie avec un autre garcon parce qu'elles ont deux echelles , echelle ami et echelle relation eventuelle. Une fois que t'es un ami pour une fille un vrai ami c'est dur de sortir de ca , j'en suis passé par la avec mon ex.
Et je ne te dis pas que tu aimes ou aimes pas ton copain moi , pas besoin de me manquer de respect et de JUGER ma relation.

Ma copine je l'aime plus que tout , je ferais TOUT pour elle , je l'assume et je m'en fous de ce que les autres puissent penser. Je suis meme pret a tout quitter etudes amis famille pour la suivre pour ses etudes , donc ne me dit pas que je l'aime pas.
Je l'aime et et je suis pret a tout pour elle parce que d'abbord à la base c'est mon ideal dans toutes les caractéristiques humaines qu'elle represente, et c'est pas mécdhant ou sinistre de dire que je n'ai pas touver plus jolie fille ou autre si ?
Et je l'aime aussi parce que j'ai construis beaucoup de choses avec elle.
Tu sais, en tant que nana, je préfere un mec qui respecte ma décision, qu'un mec qui me fait du forcing et ne comprends pas, que c est fini.
Je trouverai ca pathétique que le mec s accroche a moi de cette maniere. Ca me ferait plaisir, ca boosterai mon égo peut etre. Mais c est tout.
Un mec qui insisterai sans arret, pourrai me faire penser qu'il n est rien sans moi aussi.
Bref, rien d attirant

Par contre, le mec qui comprends, qui prends de la distance. Qui fait sa vie sans moi et reviens vers moi au bout de quelques temps, pourrait peut etre me faire réagir. Du moins son retour aura plus de poids. S il me montre qu'il a avancer, qu'il est heureux.. Mais qu'il ne revient pas par dépit ou peur d etre seul

Ou au contraire, le mec disparait, je passe a autre chose. Mais ca, c est selon. Selon mes sentiments

Tu connais mieux ton ex que nous, ok mais est tu vraiment objectif ?
Toutes les nanas ne réagissent pas de la meme maniere, tout comme les hommes.

Tu met des cases a tout. A l amour, aux réactions d une nana, aus réactions des hommes.
A chacun sa personnalité et son caractere
Un homme va réagir a un truc et un autre pas.
On ne se ressemble pas tous et heureusement

Mais oui oui oui. Je comprends ce que tu dis. Mais quand je rencontre un mec je me suis jamais dit "il est mieux que mon voisin"
Je compare rien. C est la vie, tu rencontre quelqu'un, pourquoi se ,poser ce genre de questions ? Ca se controle pas. Bien sur qu'il est mieux que d autre mecs, cest comme ca.
Là ou j ai réagit, c est quand tu dis déja, que par exemple, tes potes quittent pour revenir parce qu'ils n ont pas trouver mieux.
Désolé, s il reveinnent vers leur copines parce qu'ils n ont pas trouvé mieux, c est pas de l amour ca, c est du dépit ou peur d etre seul. C est tout.

Tu analyse trop l amour. Ca se vit basta.

Je sors avec un mec. Je rencontre un mec exactement pareil, sauf qu'il a de plus beaux yeux, je ne vais pas le quitter pour cette raison. Arretes.

Tu vis une relation avec une personne. Mais tu apprends a le connaitre dans la durée.
Quitter quelqu'un parce que l autre a une qualité en plus ?
Ben non.

Bien sur qu'on peut quitter parce qu'on a eu un coup de coeur pour quelqu'un d autre. C est possible. Mais ca, ca se controle pas

Mon ex a des défauts, je connais par exemple, un mec en or, une creme qui aimerait sortir avec moi. Mais moi, c est mon ex que j aime, qui me touche. Avec ses défauts.

J en suis pas a me dire que tel ou tel personne serait mieux avec moi. L amour, ca se ressent. Ca ne se calcule pas. Ca se vit, c est pas explicable.

Tu dis etre pret a tout pour ton ex, que tu l aimes. Si demain tu rencontre une nana qui soi disant aurait une qualité en plus, tu n aimera plus ton ex dans la seconde? Tu arreterai de te battre?

PS : j ai jamais cherché a te juger, juste te donner mon point de vue, mon ressenti a te lire.
feawen' a écrit :
Lhommeseul a écrit :Attends mais je sais tout ca et de toute facon dans toute les relations c'est comme ca , tu ne peux pas le nier.
L'amour c'est quoi ? Se mettre avec une personne en attendant qu'une meilleure arrive et qu'on se mette avec , c'est tout. Y'a pas plus réaliste que ca, alors oui je veux bien que tu reste avec ton homme parce qu'il a été la pour toi , que vous avez des enfants , mais si il y'avait pas eu tout ca tu serais parti avec et donc du point de vu amoureux c'est ce que je dis.

).
.
J ai surtout réagi a ca.
Je comprends ou tu veux en venir. Tu parles de choisir une personne, selon ses qualités, défauts ou autre. Normal. On cherche quelqu'un qui nous correspond.
Mais vivre une relation, en attendant qu'une meilleure arrive, non.
J'ai pas tout lu je suis désolé je suis au taff et je reponds sur deux sujets c'est assez galere ...

Vous n'arrivez pas ou du moins tu arrives pas a comprendre que je ne la force en rien ?
Je lui dit pas si tu fais pas ca , je fais ca ou alors je l'harcele pas de messages , je garde juste le contact ET je fais ma vie de mon coté.
Ca donne beaucoup plus d'impact que de faire sa vie de son coté sans donner de nouvelle.

"Tu met des cases a tout. chacun a sa personnalité son caractere l'amour ca se vit"

C'est ce que je dis depuis le début , que son caractere est different , qu'il ne faut pas caser ma relation et vous me dites TOUS " SR SR SR SR SR SR SR " Euh ouais ok , et c'est LA MEME CHOSE sur tous les sujets. Alors ca me fait bien rire d'entendre que je mets des cases partout , je ne met pas des cases sur les relations je mets des cases sur les conditions ors c'est different.
Dire que tous les mamifferes ne pondent pas d'oeuf et que tous les poisson peuvent respirer sous l'eau c'est mettre des cases partout ?
Dire que l'homme descend du singe et qu'a la base la relation n'est purement sexuelle c'est mettre des cases partout ?
Par contr toi tu en mets en disant pour la recupperer tu dois faire ca sinon tu vas droit dans le mur. Moi je dis que je ne le pense pas de cette maniere c'est tout. Sinon j'ai pas trop lu pour la fin

Et je me suis peut etre mal exprimé , je ne cherche pas qu'une autre arrive !
Je l'attend pas , je dis juste que si une autre personne arrive et que cette personne est mon ideale , meme si je suis bien avec mon ex ca risque d'etre compliqué , a part si je resiste au desir et que je pense que ma vie est plus securisante avec mon ex ou alors parce que j'ai une morale et un respect pour elle. Mais la morale et le respect c'est pas de l'amour.
Je sors avec un mec. Je rencontre un mec exactement pareil, sauf qu'il a de plus beaux yeux, je ne vais pas le quitter pour cette raison. Arretes.

J'ai pas dit ca , vraiment pas.
La je suis d'accord et tu sais pourquoi ?
Parce que tu es quelqu'un qui a des convictions qui a du respect une certaine morale , ou parce que tu as vecu des choses intense avec ton mec et donc le nouveau meme ses beaux yeux rien n'y fait.

Ce que je dis en revanche c'est que si cet homme la serait venu en meme temps que la rencontre avec ton mec , donc avant que vous soyez ensemble. Si il etait vraiment TOUT pareil mais avec des plus beaux yeux , n'oses pas me dire que tu auras pris celui qui en a des plus moche. ( Moche pour toi bien sur parce que la beauté c'est subjectif).
"Mon ex a des défauts, je connais par exemple, un mec en or, une creme qui aimerait sortir avec moi. Mais moi, c est mon ex que j aime, qui me touche. Avec ses défauts."

Tu le fais expres la ?

C'est comme si tu me disais , oui ma mere a des defauts , je connais une mere extraordinaire mais pour rien au monde je la changerais :roll:

En meme temps normal tu as vécu tellement de choses avec , si tu n'avais rien vécu ou que ton désir serait plus fort ou si je sais pas moi autre chose. T'irais le voir.
Ce que je veux dire c'est que tu reste pas avec ton ex parce qu'il a plus de defaut , parce que cupidon fait que tu l'aime POUR la vie , ce qui fait que tu restes avec c'est juste du temps , des moments passés ensemble et c'est tout.
Non. Tu as dit je cite : l amour c est quoi? C est se mettre avec quelqu'un en attendnat qu'une meilleure arrive, c est tout

C est de là que j ai réagit.

Là tu es parti sur un autre registre qui nest plus de l amour , mais plutot, la rencontre ou je sais pas.

Bien sur qu'on sera plus attiré par une personne qu'une autre.
Tu confonds amour et choix d une personne
Joue pas avec les mots et je sais ce que j'ai dit , c'est uniquement pour vulgariser pour ne pas faire compliqué et faire long pour peu.

L'amour c'est ca dans le sens ou si quelqu'un de mieux arrive tu auras envie d'aller avec lui , du moins ton desir profond meme si tu attends pas de cette relation.
Et ce qui va t'empecher de partir ce n'est pas cupidon avec sa fleche de l'amuuuur c'est juste ton respect , ton passé avec ton chéri , ton histoire , les enfants je ne sais pas quoi mais en tout cas ca sera pas les pets de ton chéri qui te fera rester face au grand sourire charmeur que tu attendais depuis si longtemps.
L'amour c'est comme ca c'est vache.
Désolé, mais on n est pas d accord, point barre. L amour c est pas se barrer parce qu'un mec a de plus beaux yeux.
Je joue pas avec les mots, c est toi qui fait des comparaisons douteuse depuis le début.

Je vois ou tu en veux en venir. Mais en disant que l amour, c est se mettre avec quelqu'un en attendant une meilleure personne, fallait préciser, que tu vulgarise le truc ou je sais pas.
Et encore, moi je me suis JAMAIS dit ca. Allez, onj verra, y aura peut etre mieux qui m arrivera d ici là
Jamais

Tu peux pas m en vouloir d avoir réagit de cette maniere en lisant ta supeer définition de l amour.

Moi je réagit en te lisant, en lisant seulement.
Oui, on peut quitter quelqu'un parce qu'une rencontre peut tout chambouler.
Oui on "choisira" une personne qui a un truc en plus qu'une autre.
Ca me parait logique

Mais non, je ne suis pas avec une personne en attendant de trouver mieux.
Je m en tient a ce que tu as écrit.

Tu es parti de" l amour c est quoi?" à " Les raisons d une rupture, ou comment choisir celui qui nous convient"
Rien a voir

Excuse moi aussi de réagir a " mes potes quittent leur nanas en trouvant mieux ailleurs et reviennent" un truc ds le genre, je sais plus exactement.
Fallait préciser, je sais pas, qu'ils pensaient avoir rencontré une personne qu'il leur correspondait mieux, mais se sont rendu compte qu'ils étaient amoureux de leur ex et sont revenu.

Ok tu es au taf, t as pas le temps de dévelloper, mais relis toi ;)
Ma chef est derriere j'ai la pression ...

D'ailleurs mon orthographe est quelque peu catastrophique également donc bon ...
Bref j'ai fini mon service , on est pas d'accord c'est pas grave ! J'aime discuter et echanger c'est comme ca qu'on evolue , je prefere largement les echanges comme ca que plutot " SR SRSR " :)

Bonne soirée à toi , bisous :)