Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Lenore
Aniac a écrit :Lenore, tu m'as tué avec ton "je me léve le matin !" Et bien felicitation ! :D

Ahah Aniac, je suis pas sûre de comprendre ton expression (n'étant pas française!).

Mais je voulais dire par là qu'avant je me levais et c'était ma première pensée au matin, et parfois j'étais toute attristée. C'est ridicule quand on y pense. :S

Maintenant bah dès fois j'y pense encore, mais on dirait que je m'en fous, c'est comme si j'avais autre chose de mieux à penser, plus intéressant ou plus important tu vois ^^. Et je me sens correcte et normale, même bien ^^

J'ai remarqué que relativement aux statuts (en couple ou célibataire), j'ai identifié plusieurs états!.

1) Couple heureux (tout le monde est content)
2) Célibataire heureuse (c'est super, à partir de la on peut tout faire quoi, et c'est à partir de là qu'il vaut mieux se remettre en couple quand l'occasion s'y présente et si désiré!)
3) Célibataire en peine d'amour. (LA POISSE! Faut se débarrasser de cet état au plus vite car ça n'amène rien de constructif. Faut comprendre la leçon, digérer la chose et hop vers l'avant!!).
4) Couple pas heureux (bah ce n'est plus mon domaine :P ).

Et voilà. Alors, j'aurais fini mon numéro 3 pour aller au numéro 2 ENFIN.
BY Aniac
De rien JustLive ! Tu es la Bienvenue ici !

Louloute, pardonne moi, mais j'insiste sur le fait que tu ne devrais pas aller à ce diner. Aprés c'est ta vie, ta reconquete.
Mais voilà une verité qui merite qu'on y reflechisse :
Si le mec se permet de diner avec son ex derriére le dos (ou pas, t'façon dans les deux cas, ça ne se fait pas) de sa copine, c'est pas un gars trés clean et pourquoi il ne pourrait pas te faire le même coup une fois en couple avec lui ?

ATTENTION !

Ce qu'il fait aux autres filles, il peut trés bien te le faire !

Decidement, non. Il est vraiment pas honnete.
Je pense qu'il serait plus classe et plus judicieux de lui dire "tu as une copine, ça ne se fait pas", même si vous dinez dehors et pas chez lui. Ok, c'est mieux en terrain neutre, mais mince, il a une copine ! La reconquete peut s'effectuer quand l'ex a une/un ex, mais un peu d'estimation de soi même ? Tu ne merites pas un homme dont tu as le monopole ? Ou tu te contenteras d'un diner avec un gars qui ira retrouver sa nana juste aprés ?

Apres si tu penses l'emerveiller avec ta beauté, lui montrer ce qu'il a perdu (on est championnes pour ça, nous les femmes... 8-) ), c'est légitime, mais n'oubliez pas, c'est à double tranchant.

Reflechis bien.
Soit tu refuses, et tu t'affirmes en lui faisant clairement comprendre ce que tu veu, et tu ne veux pas, et tu ne veux PAS le partager.
Soit tu acceptes et il sera suceptible (je dis bien suceptible, c'est pas sur, je ne suis pas dans sa tete) de te voir comme une fille qui accepte tout, coute que coute, pourvu qu'elle partage un moment avec lui.

Et puis c'est un diner, tout de meme. C'est chaud, c'est pas n'importe quoi. C'est pas comme si il t'avait croisé par hasard in the street et que vous discutiez. LA, oui, tu peux lui montrer ce qu'il a perdu, vu que c'est un hasard ! Bref il ne faut pas que toi et cette fille soyez en competition à ses yeux, un homme se lasse vite et a tendance à se pencher vers la fille sur d'elle, qui sait ce qu'elle veut encore une fois et qui n'accepte pas tout à tout va. Surtout un diner, c'est reservé pour les couples, pas les ex :/

Bref, c'est mon avis, louloute, tu le suis ou pas. Quand tu reviendras, explique nous ce qui s'est passé, peu importe si c'est positif ou negatif, si tu as merdé ou gerer comme une chef, nous t'ecouterons et te conseillerons ;)

Lenore, Ouii, je voulais dire par là que tu m'as fais rire, la maniére dont tu as sorti ça :)
Je vois ce que tu veux dire, je suis aussi en numero 2 ahah
et puis, pas le choiiiiix, examen dans 2 jours HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Heuresement que tu n'y penses plus comme avant, on a mieux à faire tu crois pas ? ahah... Tu vas voir, tu vas y penser de moins en moins. Il faut s'occuper l'esprit avec des choses plus importantes. Perso, moi, il y a mes exams là. Mais aprés ceux ci, je ne sais pas dans quel etat je serais, si je continuerai sur ma lancée ou si, une fois la pression relachée, je m'ecroulerai comme une merde et ferait une descente.
Maiiiiiis non, je compte bien me trouver un petit mec cet été.

:D

Courage les fiiiiiilles !!!

Les hommes reviennent toujours. Ne perdez pas espoir, jamais ! Ils reviennent soit dans un mois, ou 1 an ! ça depend !
Ce n'est pas une question de chances, mes petites ! Bien sur, on jalouse celle qui recupere leurs exs au bout de 3 jrs ect.
Mais vous connaissez la theorie de la relativité ? ahhhhhhh :)
Bref, dans la plupart des cas, une femme recupera son ex au bout de quelques jours parce que leur relation a soit été courte, ou peu blessante. Et c'est normal.
Plus un couple subit des choses et passe des epreuves, et plus leur temps de rupture s'etend de plusieurs jours, mois.
Et souvent, des personnes se sont fait tellement de mal, qu'ils mettent des mois ou des années à revenir.
Et quand on a vecu quelque chose de trés douloureux, oui, ils arrivent que deux personnes se considerent comme des inconnus... Mais cela veut dire que votre amour était une PASSION ! Mais voilà, les passions sont destructrices car il est question d'excés. Et, c'est l'excés qui tue l'être humain. D'accord ,?

Alors, dites vous bien que votre ex peut revenir.
1 - Parce que ce sont des hommes et les hommes reviennent toujours. Si c'est pas demain, c'est dans plusieurs mois, voir années, selon l'intensité et les aléas de votre relation.
2- S'il y met du temps à revenir, consolez vous en vous disant que c'est parce que vore histoire a été riche et qu'il a juste besoin de s'eloigner. Les hommes fuit la pression.
3 - S'il ne revient pas, pas de pleurs non plus, parce que le jour où vous realiserez qu'il ne reviendra pas, vous n'aurez même pas mal, parce qu'avec tout ce que vous avez accompli pour vous reconstruire, cette finalité vous effleurera à peine, d'accord ?

LES NEXTS, on ne les rend pas unique ! On est tous des ex et des nexts !
On sera la next de quelqu'un plus tard aussi, et l'ex de cette personne nous en voudra bref...

LES NEXTS SONT UN DETAIL !

Seul votre confiance en vous compte !
La confiance en soi :
- un homme veut une femme qui a confiance en elle (donc independante)
- cette confiance en vous vous fera prendre du recul quand vous appercevrez votre ex avec sa next ou autre.
- Elle vous rendra plus solide
- Elle vous fera avancer sur le perilleux chemin de la vie et si jamais l'homme ne revient jamais, votre confiance en vous ne vous laissera pas tomber dans une nouvelle depression. Vous accepterez la nouvelle sans penser que c'est de votre faute, ou que vous valez moins bien que la next, etc.

COURAGE !

LES NEXTS SONT DES DETAILS !
(A prendre quand même en consideration quand on vous propose un dinez officiel, n'est ce pas louloute ? Ne serait ce que pour sa propre estime de soi ! 8-) )
BY lalacool
hum personnellement je n'aurais pas été dîner avec, j'aurai préféré un coup de fil voire une discussion rapide dans un endroit neutre, parce que bon faut qu'il réalise qu'en se mettant avec une next, et bien il n'est plus sur "le marché" et n'as plus le même intérêt à tes yeux. (et pan!) un dîner avec toi, ça se mérite et ça se fait en étant disponible!

j'espère pour toi qu'il n'as pas juste besoin de tester son ego.

De mon coté, je n'ai pas revu ma nouvelle voisine.
Bon allez, je vais dragouiller des nexts potentiels! Faisons des rumeurs une réalité!
BY Lenore
Aniac!!!!!! Je sais que tu détestes facebook, mais lis quand même!

Quand ça faisait seulement deux mois que je n'étais plus avec truc, j'ai rencontré un gars vraiment cool. Il n'était plus avec son ex depuis... 2 mois! (comme moi).

La seule chose c'est qu'à ce moment je n'étais prête à rien. J'étais trop mêlée dans ma tête! Alors je n'ai pas répondu à l'intérêt que ce gars me manifestait.

MAIS ALORS!! En janvier, je pensais encore à lui! Je me demandais ce qui était advenu de lui!

Alors je le trouve sur facebook et je l'add!

Et on se parle et tout (via facebook) et J'APPRENDS, qu'il est revenu avec son ex.

Toutefois, comme ci comme ça à temps perdu, on se croise sur facebook et on se parle de tout et de rien, environ 2 fois semaine. Et récemment il m'a dit que ça serait cool qu'on se voit pour prendre un verre.

Bien sûr j'ai envie! Sauf qu'il est EN COUPLE !!! Aucune idée si son couple se porte bien ou mal toutefois. J'espère qu'il se porte mal, parce que s'il se porte bien je ne trouve pas ça gentil d'inviter une autre fille aller prendre un verre!

Comment interpréter cela!? Quelle attitude adopter ?

---

Je suis gentille tu vois! J'ai fait attention de respecter le thème du topic; Les Next! ;) hehehe.
BY lalacool
Bon il y avait une fête dans ma ville aujourd'hui, j'y suis allée et ct cool.

et là de loin AH! JE LES AI VUS!! MON EX ET LA NEXT!
Quelque part j'en suis contente car même si ça m'as fait TRES mal, ça m'as permis de mettre en exercice ce pour quoi je me bats jusqu'à présent! C'est à dire, le blindage! Ne pas me laisser bouffer par des rancœurs à la con toute la journée et profiter de ce que j'ai! (donc là, la fête et mes amis)

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer les forumeux! Ne vous laissez pas abattre et prenez du recul pour ne pas louper les points importants!
Ils ne m'ont pas vu, du coup j'ai pu observer et voir que la next était littéralement accrochée à mon ex, ce que je sais qu'il n'aime pas trop (dès qu'il tournait la tête elle lui prenait le visage pour lui rouler un palot) et effectivement c'est mon opposé complet (âge physique comportement).
Je suis maintenant sûre de l'avoir déjà vue à une soirée quand j'étais encore avec mon ex, et qu'elle n'avait pas l'air de m'apprécier. (Rah le regard de pouffe fourbe mais oui! Ça me revient maintenanttttt)

Et je confirme que ses amis ne parlent pas vraiment à la next,qu' il y a des trucs bizarres dans l'entourage de mon ex et je ferai mieux de rester loin. Son fameux nouveau pote colocataire, c'est la LOQUE. Un mec que j'ai croisé quelque fois quand j'étais en couple et qui était désigné par mon ex et son groupe d'amis comme le mec sans avenir, sans ambition et qui s'accroche à tout ce qui bouge (le vieux ado qui sait pas se gérer financièrement et qui enchaîne les petits boulots de merde parce qu'il veut pas chercher, qui squatte chez les gens, qui disparaît des semaines et qui s'en fout de tout...) pk il a pris ça comme coloc putain. Tant qu'à être en manque affectif il aurait pu prendre un faux pote stable au moins, c'est si dur que ça d'avoir des amis fiables? Un peu d'intégrité merde. Gare au retour de bâton....j'attends ça avec impatience.

En rentrant chez moi j'ai croisé sa famille (sans ex + next qui étaient toujours au coeur de la fête). Bonjours réglementaires, je continue mon chemin, et ils insistent pour que je prenne un verre avec eux. Je dis ok mais je préviens que je ne reste pas longtemps.

Bon j'ai retenu la leçon Aniac, je ne me suis pas épanchée cette fois-ci et j'ai pas parlé de ce qui se passait dans ma vie perso, à part les vacances d'été. Ils étaient tous super contents de me voir, même le tout petit dernier qui m'as reconnu (rah ça fait mal au coeur). A la soeur qui me demande pk je dois partir et si c'est parce que j'ai rendez-vous avec quelqu'un, j'ai répondu que c'était compliqué, et elle n'a pas insisté.
Pour la voisine tu avais raison, apparemment elle a déjà raconté à tlm que j'allais être là à sa future crémaillère (apparemment sa première fête ct un avant goût) alors que je n'ai rien confirmé... chiotte.
BY Aniac
Bonjour mes jolies ! Bien ?

Desolée je deserte ces temps ci, mais ces foutus partiels...

Alors Lenore ? Qui est ce garçon ? Il est canon au moins ? ça effacerait le fait qu'il ait une next :lol:
C'est con, mince. Bon bah continues de parler avec lui, ça va te faire du bien. Vous n'imaginez pas à quel point cela booste l'ego feminin que de parler avec un garçon tout nouveau, de flirter, etc. On a ce sentiment d'être important pour quelqu'un !
Mais fais attention au retour de flaaaaaaaammes, à savoir si ses intentions sont bonnes ou pas !
MEFIANCE !

Louloute, j'ai été voir ce que donnait ton RDV.
Je vais commencer à l'envers mais tu n'es pas une fille probleme. Tu devrais dire "EXCUSE MOI, j'ai des compte à rendre maintenant ? c'est nouveau !" J'vous jure...
Ok c'est son pote, mais t'es pas marié avec, et tu lui as rien promis. C'est quoi ces mecs ?
A lui de jouer, la balle est dans son camp, s'il veut te revoir ou t'en vouloir par rapport à ce petit diner avec ton ex.
Et en parlant de ce petit loubar, j'ai l'impression qu'il veut ton popotin !
Fais tres attention, ça pue cette histoire, je la sens d'ici !
Investie toi avec quelque chose de nouveau pour te reconstruire et voir ce que cet ex te veut reelement. Quelque chose de nouveau, je veux parler de son pote ^^ S'il veut bien arreter de te prendre la tete pour un stupide diner.
Modifié en dernier par Aniac le 03 mai 2013, 16:46, modifié 1 fois.
BY Lenore
AHah pareillement, mais quelles expressions, vous êtes cools les français! Je ne me tanne jamais de vous entendre parler ^^
BY Louloutedu70
Aniac a écrit : Louloute, j'ai été voir ce que donnait ton RDV.
Je vais commencer à l'envers mais tu n'es pas une fille probleme. Tu devrais dire "EXCUSE MOI, j'ai des compte à rendre maintenant ? c'est nouveau !" J'vous jure...
Ok c'est son pote, mais t'es pas marié avec, et tu lui as rien promis. C'est quoi ces mecs ?
A lui de jouer, la balle est dans son camp, s'il veut te revoir ou t'en vouloir par rapport à ce petit diner avec ton ex.
Et en parlant de ce petit loubar, j'ai l'impression qu'il veut ton popotin !
Fais tres attention, ça pue cette histoire, je la sens d'ici !
Investie toi avec quelque chose de nouveau pour te reconstruire et voir ce que cet ex te veut reelement. Quelque chose de nouveau, je veux parler de son pote ^^ S'il veut bien arreter de te prendre la tete pour un stupide diner.
Merci Aniac de ton avis !
D'ailleur je n'ai rendu de compte à personne puisque je n'ai plus répondu à mon ex. J'ai vraiment l'impression d'être une girouette. D'être trop gentille va me retomber dessus, à vouloir toujours bien faire !
Lorsque tu dis qu'il veut mon popotin ( :lol: ) tu parles de mon ex ou de mon nouveau "prétendent" ?
Justement j'hésite toujours à essayer quelque chose avec son ancien pote, car si je veux me reconstruire je ne pense pas que ça soit la bonne personne, je garderai toujours indirectement un lien avec mon ex, ce que je ne veux pas !
Et sinon que penses-tu du dîner en général ? As-tu cerné ses intentions ? Car j'y vois toujours que du flou..

Bisous à toi Aniac, et MERDE pour tes partiels !
BY Blair09
Hello! Très bon sujet qui remonte un peu le moral! Surtout pour les personnes comme moi qui vivent la même situation de l'arrivée de la "next" ..
BY clea
Bon moi la next m'a envoyé un message haineux par FB. Interdiction de tout contact, en me disant de me faire soigner et d'arrêter de le harceler car je deviens pathétique... Il est vrai que je souhaite garder le contact. Il m'a trompée avec cette fille qui connaissait mon existence, j'ai même partagé un verre avec elle, et que je n'ai jamais contacté. Nous avons une affaire en commun; Comme monsieur et dans les ennuis graves il est de mauvais poil donc un rien l'énerve. Elle est jalouse maladive et se fait soigner. je suis donc à éliminer.

Il vit tellement les ennuis qu'il ne veut pas qu'elle lui fasse en plus des scènes, donc je suis sacrifiée sur l'autel de sa tranquillité. Il va ouvrir un bar. j'imagine qu'elle va devenir intenable ou elle surveillera tous les soirs, je ne vois que ça.

J'abdique, c'est un faible. Au début il m'a traitée de connasse, je te hais car il voyait venir les embrouilles avec elle. Il s'est excusé puis a pleuré. Je ne sais pas quoi penser. Si je suis à l'origine d'un pb entre eux je l'éloigne encore plus de moi et je l'aime toujours si fort...Elle tisse sa toile et semble avoir très peur de moi alors qu'il m'a quittée pour elle.