Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci à vous deux ! Un très grand merci. Ce n'est pas toujours évident de se dire qu'on a pris la bonne décision. Mais trop c'est trop ! Ushiwa, tu y parviendras toi aussi si tu tombes face à des trucs pareils, c'est si destructeur qu'il faut réagir. Pas de gaité de coeur mais bon...de toute façon, foutu pour foutu...
Moi j'ai déjà bloqué ses actualités afin d'éviter ça, y me reste que "plus qu'à" la supprimée de la liste =P.

Je reste persuadé que tu as fais la meilleure chose qu'il y avait à faire^^.
Comment tu vas aujourd'hui?
Coucou Ushiwa !

Bah depuis ce matin je repousse le moment où je vais devoir l'appeler. Il faut s'occuper de l'appart dans la mesure où je vais peut-être en avoir un...enfin bref, les trucs administratifs. Mais...l'avoir au tel, savoir comment réagir, être froide ? Parler que de l'administratif ou demander des nouvelles ?...

Pire que tout : savoir qu'entendre sa voix va encore me troubler, me faire souffrir et réactiver les pensées que je m'efforce de mettre de côté. Enfin, c'est le jeu ! Je file sur ton post voir comment ca va chez toi :)
Je comprends plus ou moins l'état ou tu te sens et la difficulté que ça apporte.

Peut être qu'il est possible de communiquer par mail si vraiment le téléphone te dérange.

Si jamais ça devient indispensable je me contenterai des infos administratives sur pour l'instant tu ne te sens pas prête. Ne l'envoie pas balader si il t'en demande mais essaye de répondre de manière polie et courte si possible.

Ce que je crains c'est ce qui se passe avec, c'est qu'un sentiment d'amitié revienne et que les faux espoirs fassent leurs apparitions et à l'arrivée tout ce qu'on à c'est une déception aussi grosse que nos faux espoirs.

Alors je penses que le mieux c'est de garder encore le maximum de distance, ne le rejette pas, mais ne vas pas vers lui non plus.
Je "reviens" de l'appel à l'ex. Ce fut bref et relativement froid. Faut dire qu'il a la crève et que j'ai pas été super chaleureuse non plus..

En résumé, il entame la conversation par les traditionnels "ca va" auquel il faut bien dire j'ai tout juste répondu. Il m'a dit qu'il était malade, j'ai pas relevé à part : "c'était soit ça soit je te réveillais vu ta voix". Puis on est passé au vif du sujet (je vous l'épargne, c'est pas très important pour le shmilblick). Ensuite il a dit qu'il m'enverrait un mail avec les infos dont j'avais besoin, mais peut-être pas immédiatement vu qu'il restait couché. Je me suis fendue d'un "ah ouai quand même". Il a développé les différents symptômes, j'ai dit qu'il manquait peut-être de sommeil et il a parlé des températures plutôt frisquettes. J'ai demandé des nouvelles de mon chat (va bien :) ). Et on a fini avec le "on se tient au courant". Il m'a souhaité un bon week-end, j'ai remercié sans le lui retourner.

Bref, une discussion froide dont je sors démoralisée au possible. Je me dis que j'aurais peut-être pu être un minimum plus ouverte et moins froide... Aucun espoir en vu, à moins que ce soit moi qui vois tout en noir ? C'est peut-être ça qui me déprime le plus.
Unpeubeaucoup a écrit :Juste un avis en passant : moi quand je suis malade, je suis pas spécialement ouverte à de grandes discussions ! Et j'en connais pas beaucoup qui le sont ! ;)
Oui c'est sûr... Du coup, j'aurais peut-être dû être moins froide, plus...plus quoi d'ailleurs ? Plus...gentille ? A l'écoute ? Enfin moins froide quoi. Si je savais...

Je me dis que je respecte la méthode avec mon histoire de SR et tout ça mais au final je suis tellement froide et distante avec lui que je me demande si ça fait pas plus de mal que de bien. Un peu de "franchise" ne ferait peut-être pas de mal. J'entends par là, dans le cas présent, être telle que je suis normalement : compatir (pas trop non plus) et au moins lui souhaiter un bon rétablissement... Je sais plus... Ca me semble tellement foutu de chez foutu...
J'ai envie de lui envoyer un mail (ou un sms je sais pas encore) pour lui dire un truc du genre : désolée si je t'ai semblé froide tout à l'heure mais ça me perturbe toujours un peu de t'avoir au tel.

Oh la la je sens que la petite Delgado perd pied là... Help les gens svp !
La franchise est selon moi une bonne idée, cependant attends pour envoyer le mail. Si j'étais toi je ferais passer ton petit message quand il t'enverra le mail avec les réponses.

Tu pourras en profiter pour lui faire passer ton message "est ce tu t'es retablis, tout vas bien?" sans pour autant trop te montrer dépendante de lui si possible.

Mais c'est tout à fait normal que tu réagisses comme ça, c'est toujours troublant de reparler à son ex, peut importe la raison.
Oui Ushiwa, tu as raison. Ta solution semble la plus sage.

Mais...c'est aussi mal engagé que ce que je pense ou c'est moi qui vois vraiment tout en noir ? J'ai été ultra froide ou c'est mon impression ?
Parce que d'où je suis, j'ai un peu la sensation de l'envoyer bouler, voire d'être limite agressive (ou sur la défensive) dans mes échanges avec lui. Notamment le dernier..
AH NON ! SURTOUT PAS ! Ce qui est fait... est fait ! Je sais pas très original mais en t'excusant, c'est une image négative que tu donnes de toi, celle de la fille qui veut se faire pardonner de qqchse et qui agit encore sous le coup de l'émotion. Tu n'as pas à faire ça. Reste sur ta ligne de conduite, cohérente. Si tu dois le recontacter dans quelques jours, tu peourras par contre lui demander si ça va mieux ! ;)
Unpeubeaucoup a écrit : et qui agit encore sous le coup de l'émotion. Tu n'as pas à faire ça. Reste sur ta ligne de conduite, cohérente.
Ah tu as remarqué toi aussi que j'agissais sous le coup de l'émotion ? :lol:

En ce qui concerne ma ligne de conduite, je ne la trouve pas super cohérente justement... Ou alors cohérente dans la mauvaise direction, c'est ça le problème. Etre froide à outrance c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour montrer à l'ex à quel point on est quelqu'un d'agréable..
BY gisgis
Coucou, moi je trouve qu'au moins tu lui montre que tu es forte, dans le sens où quand tu l'a eu au téléphone, tu n'as pas été désespérée, ni dans la demande d'un "reviens, etc". Je trouve que tu as bien réagit et même si au final, tu sens que tu as été froide avec lui, dans le prochain mail qu'il t'enverra tu pourras être plus chaleureuse si tu le souhaites ;)
Tu as agis comme il fallait, comme on dit les meilleurs remède ne sont pas les plus agréables.

Il vaut mieux ça, que ce soit clair, que vous gardiez vos distances que de replonger dans une fausse amitié de laquelle on ne peut rien attendre de concret.

Maintenant, rien de t'empêche de te montrer joyeuse mais sans pour autant demander de ses nouvelles. Juste montrer que TOI, tu vas bien sans LUI.

Alors oui c'est dur, très dur même mais il se rendra compte que finalement tu peux t'en sortir sans lui, que malgré tout, même si il t'as lachée tu peux continuer à être joyeuse et profiter de la vie et c'est ça qui pourra peut être le faire revenir.

Non pas le fait que tu t'inquête pour lui ou non, mais tu profites de la vie avec ou sans lui!

En tout cas accroche, je sais à quel point il est dur de faire semblant, mais à force on fini par ne plus avoir besoin de se forcer tout le temps, et malheureusement, même si on a envie de déprimer et de ne parler à personne, ça nous ne aidera pas, alors autant faire bonne figure devant les autres et si jamais t'as un coup de blues, besoin de parler, de te lacher, va vers ta famille ou tes amis proche, ou même ici, et on t'aidera, on fera en sorte de te remonter du mieux qu'on peut!
A la vue de vos nombreuses et rapides réponses (merci beaucoup d'ailleurs, c'est adorable), je reprends mon cap. Effectivement, dans mon mail au réponse au sien, je lui souhaiterai certainement un bon rétablissement. Ca ne devrait pas faire trop needy. Enfin je crois...

Pas évident de souffler le chaud et le froid. Mais bon, on est tous dans ce cas là. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un ex peut revenir vers soi lorsqu'on lui montre qu'on va bien sans lui. Ca semble tellement étrange...
Pour autant, je crois que vous avez raison, il ne faut pas que je sois "gentille", même si c'est dans ma nature. Il faut marquer la rupture, et ce n'est certainement pas en étant gentille et conciliante que ça va fonctionner.
Être gentil n'est pas une tare loin de la^^. Si c'est dans ta nature alors soit, cependant la ou ça sera difficile c'est de faire comme si c'était nimporte qu'elle autre personne.

Lui montrer que malgré ce qui c'est passé tu est capable de te détacher de lui, de te comporter comme si c'était monsieur X ou madame Y.

Il n'est bien entendu pas question de devenir son amie ou de refonder un quelquonque lien, ou du moins il est encore trop tôt pour y penser.

Mais tu as su reprendre en main tes résolutions et c'est le plus important^^. Mais c'est normal que tu doutes, que tu ai ce sentiment de mal être, rien de plus normal étant donné la situation. Cependant tu as eu le courage de maintenir la distance et rien que pour ça, tu peux être fière de toi =). Tu auras le droit de t'accorder une petite récompense ce soir ;).

N'hésites pas venir te confier ici si jamais tu doute et que tu as un coup de mou, on sera la =).
uchiwa2311 a écrit :Être gentil n'est pas une tare loin de la^^. Si c'est dans ta nature alors soit, cependant la ou ça sera difficile c'est de faire comme si c'était nimporte qu'elle autre personne.
Oui, et là où ça devient encore plus difficile, c'est que lui pourrait interpréter les choses de manière différente... Même si moi je fais comme s'il était n'importe qui, lui ne le verra pas comme ça et je passerai pour une needy... Et nan alors ! Alors tant pis, je serai moins gentille, je ne suis plus à une modification de mon comportement près !

Merci encore à tous d'avoir été là dans ce moment un peu "down". J'ai bien l'intention de remonter sur la montagne !
gisgis a écrit :oui, tu remonte sur la montagne et tout au dessus tu plante le drapeau de la victoire (quand tu seras bien sans lui) :D
Du coup moi je vais commencer par la petite montagne, celle où on plante le drapeau de la petite victoire (j'avance sans lui, mais je n'ai pas encore abdiqué). Après, si le coeur m'en dit, je tenterai ptet l'ascension de la super montagne dont tu parles. ;)
Inutile de se presser^^. Prudence est mère de surêté.

Il vaut mieux prendre son temps et avancer surement que de se planter en voulant allez trop vite. Donne toi le temps de te laisser par moment.

Dis toi cependant que la vie, qu'on soit en couple ou pas est faite de haut et de bas et que de toute façon on fini par s'en sortir alors haut les coeurs, on est en week end, on les voient pas alors profitons en!
Bah voila, je l'ai reçu mon mail avec les infos. Enfin si on peut dire...je lui demande ce que je dois mettre précisemment et il me dit que c'est le "contenu classique". Ouai...bah vous savez quoi, je me débrouille, il a jamais été trop finaud pour s'occuper de tout ça de toute façon.
Concernant le mail en lui-même, les formules de politesse habituelles : "salut salut" au début et "bonne soirée" à la fin.

Je n'ai même plus envie de lui souhaiter un bon rétablissement. Il me semble que c'est un mail qui n'attend pas de réponse. Ces échanges formels me désespèrent... Même le fait que ce soit un mail du soir n'éveille pas en moi le moindre espoir. En même temps, 21h50 c'est pas vraiment le soir. Et puis je suppose qu'il est chez les voisins. Ou pas. Enfin bref, il s'en tape. Je vais me coucher, j'suis fatiguée, ça doit être pour ça que je suis de mauvais poil :oops:
Si tu penses que ce mail n'appelle à aucune réponses, alors ne lui réponds pas, il ne le mérite pas. Cependant prends le temps de prendre du recul.

Lui répondre en lui souhaitant un bon rétablissement pourrait lui clouer en bec si jamais il pensait que tu ne le ferais pas.

Quand au fait de penser à ce qu'il fait en ce moment, très mauvaise idée. Tu te tortures mentalement et c'est ce qui est la plus dur à gérer selon moi après la rupture. Il faut que tu arrives à te détacher de lui.

Tu viens de reprendre contact avec lui, il est donc normal qu'il fasse un retour dans tes pensées, mais la encore laisse toi le temps de digérer son retour. Espérons qu'après une bonne nuit de sommeil il parte aussi vite qu'il est venu ;).

Je dois aller en cours donc j'ai pas le temps de trop parler mais je serais de retour en fin d'aprem donc si jamais y a besoin hésite pas ;). Courage Delg =).
C'est un boulet. Il manque des infos. Donc re mail avec demande d'infos et un bon rétablissement. Mais c'est tout. Déjà que ça me gonfle qu'il soit pas fichu de faire les choses correctement...
Bah du coup oui. Ses réactions mettent en avant ses défauts et ça joue en la faveur de ma guérison. Je ne dis pas que je vais renoncer (j'aime bien avoir le choix ^^) mais pas sure que s'il revienne, je le reprenne...

Au pire, ça facilite mon SR et ma prise de distance. C'est plus facile d'être distante et tout juste polie :)
Voilà une belle avancée dans ta reconstruction =).

Tu es de nouveau capable de t'imaginer sans lui même si n'es pas encore totalement résolu, je penses que l'on ne l'ai jamais vraiment, c'est une très bonne chose que tu sois capable de mettre en avant ses défauts et non plus ses qualités en priorité.

Et oui je trouve aussi que c'est beaucoup plus simple de rester juste poli(e) et disant un maximum, ça évite de s'accrocher à une personne dont à été très proche et dont il est très simple de rechuter pour lui/elle^^.

Bref tout ça pour dire que tu as, selon moi, agit de la meilleure façon qu'il soit et que ça ne pourra que jouer en ta faveur pour la suite =).
Oui pourvu que ça dure !! En même temps ce serait étonnant mais en attendant, je veux profiter de ce moment où je me sens forte sans lui. J'ai l'impression que je pourrais le revoir là tout de suite maintenant en restant super distante et bien sans lui (ce qui, je l'espère, ferai réagir monsieur). En tous cas, je veux garder cette sensation pour m'en servir quand je le recroiserai le jour où je ferai mes cartons. Niveau choc ça peut le faire. Et ça mettra encore plus en valeur ma reconquête quelques temps plus tard :)

Bon, faut pas pousser, si je le voyais avec la potentielle next, je ferai moins la fière !! Mais tant pis, là, je profite !!!!!
Je partage ton avis quand au fait de garder cet état esprit lors du remballage de carton, mais avec un petit bonus, un grand sourire pour lui montrer que t'as la pêche ;).

Ne penses pas à cet éventuel next qui n'arrivera peut être pas de sitôt, profite de te sentir aussi bien pour faire ce dont tu as envie et y prendre le maximum de plaisir ;).

En tout cas je suis content que tu te sentes mieux et que tu recommences à gravir la "montagne" =P. Même si je n'ai pas douté de toi une seule seconde concernant ta capacité et te sortir de là la tête haute et plus vite que tu ne l'espérais =).
Oula distante et froide + sourire...Je vais devenir schizo moi !

Concernant la next...elle arrive vite tu sais. Le fameux sms pour on ne sait pas qui, la photo de lui sur le fb de la voisine commentée par une pintade qui le trouve mignon et veut savoir qui c'est. Bref, ca arrive à grand pas.
Oh oui :) Et tant pis s'il a une next, je veux et dois lui montrer que je suis bien dans ma peau, bien dans ma tête, heureuse (c'est la partie "sourire") et que j'avance avec l'appart et le boulot (la partie distante et froide)...Je gère la schizophrénie on dirait :lol:
BY gushi
Après s'il sort avec une pintade, il verra la différence.. sauf s'il se transforme en dindon!!

Si on est trop distant cela ne sert à rien de sourire.. on ne voit pu notre visage!!

(Ca se voit que j'ai eu une dure journée au boulot!!) ;)
BY gushi
:D rooh faut bien aider les gens paumés mais elle a abuse, je crois.
Hier elle est restée plus d'une heure. Elle me faisait des fausses joies. elle partait et après 2, 3 min elle revenait !! Elle l'a fait au moins 6 fois
Voila je les ai enfin eu mes infos !! Cette nuit à 3h57, par un mail. Pas de formules de politesse.

Ce que je retire de ça ? Rien. J'ai mes infos. Ah, et il doit être encore malade aussi. Et...il ne s'est pas occupé de l'appart parce que sinon il en aurait parlé. Ca commence à me gonfler plus que sérieusement. Suis-je une mauvaise personne si je considère qu'avoir la crève n'est pas une excuse pour ne pas passer un coup de fil ?
BY gushi
salut,

je pense qu'il t'a répondu par mail parce que tu avais demandé un complément d'infos par mail. Après pas de formule de politesse, c'est pas très sympa de sa part.
Si t'es énervée tu peux parfois lui dire. Cela changera pas grand chose à vos rapports et peut être que cela te soulagera. Bon en restant dans le raisonnable aussi, pas d'insulte.
Si tu penses qu'il t’empêche d'avancer pour ton futur appart dis lui.
Et si il est malade, il peut être du genre à sombre comme s'il allait mourir alors que c'est un rhume. Et effectivement cela n’empêche pas d'appeler.

Courage ma belle !! On vaincra !! :lol:
J'avoue que ça m'a vexée l'absence de formule de politesse. C'est bête, mais voila.

Et le fait qu'il "bloque l'appart" et qu'après il joue les victimes (je suis malade, j'ai pas le temps), là ça me rend carément dingue. Il oublierait pas un peu qu'il est dans un appart qui porte mon nom et dont mes parents sont les garants ? Que c'est un peu simpa de ma part de le tenir au courant de mes avancées de recherche d'appart pour qu'il sache à quoi s'en tenir ? Et que c'est un peu abusé que monsieur ne daigne même pas m'appeler lorsqu'il fait les démarches ?

...mon préavis est d'un mois normalement. Si je le pose, il sera obligé de virer de l'appart. Je n'ai pas envie d'en arriver là mais il devait rappeler l'agence lundi, on est mercredi et j'ai pas de nouvelle. Je fais quoi moi dans tout ça ??

Donc tu as vu juste, énervée aujourd'hui. Comme si la rupture était pas suffisante, monsieur joue les victimes et ne prend aucune responsabilité ! A se demander ce que je lui ai trouvé ^^
BY gushi
Appelle le et dis lui de se bouger.
Il est gentil (peut être ;) ) mais il te largue et te met dans le petrin alors bon tu es bien gentille (ça j'en doute pas) mais tu es pas une dinde non plus que l'on peut farcir à Noel (surtout que c'est pas encore !!).
Donc bon sans s'énerver trop non plus, lui faire comprendre que maintenant les gentillesses pour Mr le prince, c'est fini. Tu as ton boulot qui commence bientot, tu as besoin d'avoir régler tout ça avant. C'est logique.
Il est pas malade pour aller parler à la pintade de voisine.

(je sais pas ce que j'ai avec les volatiles depuis quelques jours.)

Oula énervée je suis aujourd'hui !! Sur que si je croise mon ex, je ferais moins la fière. ahaha
+1 avec gushi.

Il abuse déjà suffisamment de ta gentillesse en squattant l'appart alors que tu fais l'effort de partir et en plus il glande.

Mets lui un bon coup de pression qu'il comprenne que si il se bouge pas le cul il va se retrouver dehors. C'est pas parce que tu es malade que tu peux même pas passer un coup de fil, faut pas déconner non plus. On dirait un gosse qui essaye de justifier qu'il ai pas fait ses devoirs.

Et puis peut être que comme ça il réalisera que non, tu n'es pas dépendante de lui et qu'il te perdre pour de bon si il daigne pas se bouger un peu!
REVOOOOOOLTE !!!!!! Merci les poupins :) Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la "méchante".

D'ici la fin de semaine je devrais avoir une réponse pour l'appart que je convoite. Si c'est positif (et il FAUT que ça le soit), j'appelle le grand malade et c'est la guerre !!! Espérons pour son matricule qu'il se sera bougé avant ce moment...
Et suite à ce post plein de colère... Envie de lui envoyer "tu me manques" juste pour voir. Ou quelque chose de moins...évident ? Ou rien du tout c'est pas l'idée du siècle ?

....zut.
OK à la télé ils viennent de parler de ma ville... Je préviens, dans 5 min chrono, j'envoie le message qui m'obligera à remettre le compteur de mon SR à zero... Juste un "tu savais qu'il y avait ça dans (la ville), ils viennent d'en parler à la télé".

5 min pour donner votre avis ? Ca craint un peu, beaucoup, passionnément ??
Nan je le fais dans 5 min. Je voulais vos avis avant...

Ca fait...3 semaines que je suis en plus ou moins SR, sachant qu'on a été obligé de se voir quelques fois et se contacter pour des raisons administratives. Rapports cordiaux quoi. On a encore des choses à régler, toujours administrativement parlant. Tu sais tout ou presque :)
delgado a écrit :Nan je le fais dans 5 min. Je voulais vos avis avant...

Ca fait...3 semaines que je suis en plus ou moins SR, sachant qu'on a été obligé de se voir quelques fois et se contacter pour des raisons administratives. Rapports cordiaux quoi. On a encore des choses à régler, toujours administrativement parlant. Tu sais tout ou presque :)
moi personnellement je te le déconseille
le contacter pour une raison pareille moi à sa place je serai surprise et donc à toi de voir...
mais je te le déconseille car tu risques qu'il ne réponde pas ou qu'il soit occupé
Sachant que je n'ai aucune nouvelle de lui (même pour régler les trucs administratifs il a pas l'air plus motivé que ça), et qu'il cherche (peut-être) une next... Je le sens moyen.

Prête pour une reconquête ? Peut-être...peut-être pas. Sûrement pas le bon moment je suppose... Dans la mesure où on risque de se revoir pour mon déménagement, c'est peut-être pas très opportun...
delgado a écrit :Sachant que je n'ai aucune nouvelle de lui (même pour régler les trucs administratifs il a pas l'air plus motivé que ça), et qu'il cherche (peut-être) une next... Je le sens moyen.

Prête pour une reconquête ? Peut-être...peut-être pas. Sûrement pas le bon moment je suppose... Dans la mesure où on risque de se revoir pour mon déménagement, c'est peut-être pas très opportun...
dans ce cas alors n'envoie rien et reste encore en mode sr
il serait bête de tout gâcher juste pour ca
Quand à lieu le déménagements?

Et selon moi c'est plus l'idée du sms qui tombe mal.

Je m'explique, tu lui montres tout d'abord que tu es capable de te débrouiller sans lui en cherchant un appart et en lui mettant la pression pour que lui aussi se bouge, ce qui est une bonne chose.

Par conséquent lui envoyé un message, disont pour reprendre contact ne correspond avec le message que tu veux lui transmettre.

Il faut qu'il se bouge, une fois que cette histoire sera réglée, alors pourquoi pas?

Après ce n'est que mon avis.
Le déménagement devrait avoir lieu au pire dans deux semaines.

J'ai suivi vos conseils, votre raisonnement était logique. Pas de message donc. Merci beaucoup beaucoup de m'avoir remise dans le droit chemin :)
Techniquement je ne fais rien, quoi qu'un SR demande du temps et de l'énergie. Mais hypothétiquement, j'espère lui envoyer le message du "c'est moche la vie sans moi hein?"... On peut toujours espérer non ? :)
Non je ne pense pas!!!
tu gâcheras de nouveau tes chances,alors c'est meme pas la peine d'y penser
si non ben tu continues tranquillement à gérer ton sr tant que tu comptes le récupérer
Tu essayes de lui faire comprendre qu'en ne t'intéressant pas à lui, et donc en vivons sans toi c'est beaucoup moins sympas que quand vous étiez ensemble^^.

Clair comme de l'eau de roche tu vois ;).
Ouaip. D'ailleurs, je viens d'avoir la réponse pour l'appart, j'emménage le 9novembre, et je commence le travail le 12. Speed mes enfants !!!

Il va donc falloir recontacter la volaille, et la relancer (contre le mur...oups, pardon) ou...le fiche à la porte parce que pourquoi c'est moi qui lui court après ???? A chaque fois, que je me dis qu'il fait traîner les choses, ya la petite voix de l'espoir qui me dit que ce n'est pas anodin. Heureusement que la voix de la raison me rappelle que c'est juste un boulet qui a peur de devoir rentrer chez papa-maman s'il n'assure pas, et que c'est juste pour ça qu'il fait traîner. Je crois...
Tu as bien raison de lui mettre la pression!

Si il veut pas retourner chez papa-maman comme tu dis qu'il se réveille.

C'est vraiment une super nouvelle pour l'appart et pour le boulot =). voilà qui va bien t'occuper les journées et pas la même occasion je penses, tes pensées ;).
Voila voila, je "reviens" de mon appel avec monsieur ex. J'étais calme et déterminée comme une certaine jeune femme me l'a conseillée (oui oui Gushi, c'est toi !!). J'ai parlé de mon emménagement très prochain (sans préciser la date), il a eu l'air surpris (un "ah bon" c'est de la surprise je trouve). Bref, la surprise et le calme sont les émotions les plus prégnantes de cette discussion.

Je lui ai aussi dit qu'il faudrait que je passe à l'appart pour faire les cartons. Il a dit que je pouvais passer quand je voulais, que je n'étais même pas obligée de le prévenir. Sereine, j'ai juste dit que je le préviendrais par égard pour ces éventuels projets. Il a répété le même discours.

Bref, il rappelle l'agence dans la journée pour qu'il se bouge et me rappelle ce soir, qu'il ait pu le joindre ou non. Je pensais ne pas décrocher et rappeler 30 min-1h plus tard (selon l'heure qu'il sera) en mode "j'étais occupée, j'ai loupé ton appel".

Vos impressions les ptis loups ? Je lutte pour ne pas interpréter sa surprise, mais ça va en fait.

edit : ah oui, j'ai aussi dit que je m'étais occupée du compte-joint. Il m'a dit "ah bon, parce que j'ai vérifié mes mails et comme tu ne m'avais pas répondu j'ai pensé que tu n'avais pas eu le temps de t'en occuper.". Bah non, je suis en sr monsieur, et je ne réponds pas si ce n'est pas éminemment important :)
Bah...je sais pas. Je n'ai pas choisi la rupture donc c'est un peu évident je trouve. Par contre, dès le début, aucun interdit, aucune supplication et surtout aucune déclaration d'amour enflammée.
Mais il avait dit que si jamais un jour il avait un doute, il me le dirait et que je cite "si tu y croyais encore...". (tu étais où ces 5 dernières années ?? Bien sûr que je vais y croire encore longtemps. J'aime pas à moitié moi et mon espoir est un peu flippant... Et il le sait. Même après la rupture je le lui avais dit...je sais plus pourquoi mais il était question de ne pas me donner de faux-espoirs et j'avais dit "j'ai pas besoin de toi pour ça"..je suis super aimable quand je veux :oops: )

Ah si, c'était quand il m'avait dit qu'il n'aimerait pas me voir avec quelqu'un, c'était suite à ça qu'il avait évoqué les faux-espoirs. J'en avais profité pour caler que ça me plairait pas plus que ça à moi non plus. Et ça ça date de...une semaine après la rupture tout au plus. Depuis, rien qui ne puisse lui laisser penser, enfin à part malgré moi peut-être mais en clair non.

Donc bah...je sais pas s'il le sait. Pourquoi ?
BY gushi
je sais pas ton ex.. il parait sortir de son monde avec ses "ah bon". Tu lui en avais parlé de ton appart. Pourquoi il dit "ah bon" !
De chez moi, j'ai envie de le secouer ! :lol:
On dirait qu'il est pas au courant de la rupture. (bon j'en rajoute)
Il a un boulot?
Rappelle moi c'est quoi la raison de la rutpure? s'il y en a une? Il te reproche quoi?
Mdr je comprends bien. Il a un boulot...si on veut. Il est intervenant donc dans la catégorie des auto-entrepreneurs. Bref, en clair, boulot précaire quoi.

Il semble qu'il soit au courant de la rupture puisqu'il en est à l'origine lol. Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il plane... Pfff.

Les raisons de la rupture : de ce qu'il m'a dit, il n'a plus les mêmes sentiments pour moi. Ca ne date pas de longtemps, d'une discussion qu'on avait eu (discussion un peu animée, sans aller jusqu'à la dispute pure et dure mais tout de même). J'avais un peu dit qu'à l'heure actuelle, s'il me demandait en mariage, je n'étais pas certaine d'accepter (j'avais besoin d'explication sur un problème qu'on rencontrait dans notre couple et sans ces explications, un engagement à long terme me paraissait compliqué). Bref, j'ai eu mes explications et donc je suis revenue sur ma phrase en lui disant que ça m'avait rassurée etc etc. C'était trois semaines avant la rupture et c'était reparti comme en 40.

Mais, au moment de la rupture, il m'avait dit que depuis cette phrase, quelque chose s'était cassé en lui.

En résumé , raisons invoquées : quelque chose s'est cassé, deux-trois reproches comme quoi je ne le soutenais pas assez (ah...pour moi être à l'écoute et encourager c'est soutenir, ce que je lui avais dit d'ailleurs. En finissant par insinuer que peut-être ce n'était pas de la façon dont il le voulait -si si pourtant- donc j'ai dit que c'était peut-être de lui que venait le problème, qu'il était mal à cause de son taf).

Oula, je sens que je n'ai pas du tout été claire... Comme quoi reparler des raisons de la rupture c'est pas si évident :lol:

edit : suite à la discussion avec la phrase malheureuse, il m'était tombé dans les bras en me faisant promettre que jamais je ne le quitterai. Deux jours avant la rupture, il était de nouveau mal et avait voulu rompre, mais fait demi-tour : pleurs, je t'aime, qu'est-ce que je ferai sans toi. De toute évidence, deux jours plus tard, il avait trouvé la réponse à cette question.
BY gushi
alors cela me fait penser à deux choses :

soit cela a détruit la confiance qu'il avait en votre amour, il s'est senti blessé et de peur que tu partes, il l'a fait.
soit cela lui a fait poser des questions sur le fait de votre avenir et son amour. Genre "bin elle a peut être raison"
soit (c'est la bonne ) un mélange des deux :D

Mon ex quand on a rompu à chaque fois c'est moi qui en parlait genre mais tu veux quoi rompre? il me disait oui. Et après il me disait si tu avais rien dit je n'y avais même pas penser.
C'est aussi un moyen de défense (et une réaction débile).

Et bon je ne suis pas sur et le but n'est pas de te faire des jugements. Mais tu devais être assez carrée avec lui non?
Par soutenir, lui voulait dire que tu sois d'accord avec ses décisions et que tu le complimentes, soit fiere de lui.
Tu dois être une battante et lui tendance à se morfondre donc il a moins confiance en lui que toi. En tout cas pour lui.

Ce moment de distance que tu prends avec lui. Il faut aussi s'interroger sur ce que l'on peut changer, modifier sur soi. Ou du moins pour comprendre le pourquoi de la rupture pour ne pas reconmmencer avec lui ou un autre.

Je te dis tout ça parce que c'est plus facile de communiquer avec l'autre quand la situation est éclaircie (au moins pour un des deux) et là pour le moment vous parlez mais vous vous comprennez pas.
gushi a écrit :tu devais être assez carrée avec lui non?
Par soutenir, lui voulait dire que tu sois d'accord avec ses décisions et que tu le complimentes, soit fiere de lui.
C'est ce que je faisais. Je répétais à longueur de temps qu'il devait avoir confiance en lui, que j'étais fière de tout ce qu'il avait accompli jusque là, que j'étais sûre que ça allait fonctionner..bref...tout ce que tu dis quoi.
Vois pas comment faire mieux...
BY gushi
oui des fois y'en a qui sont compliqués. C'était juste de pistes de reflexion.

après ton ex est peut être seulement un dindonneau qui voit pas la chance qu'il avait.
Mouai ya une recrudescence des dindonneaux ces temps-ci je trouve... :roll:

Sinon tes hypothèses concernant l'impact de la fameuse phrase semblent "logiques" ou en tous cas cohérentes et donnent des pistes de réflexion beaucoup plus évidentes.

Pour moi, il était perdu et...il a fait la seule chose qu'il pouvait faire, la seule sur laquelle il avait du pouvoir : rompre avec moi. Mais bon, ça doit pas être si terrible que ça vu qu'il n'a pas l'air de vouloir revenir.
BY gushi
En fait je me dis.. tu lui dis que tu veux pas te marier avec lui, il rompt et tu n'essayes pas de le récupérer (enfin pour lui vu que tu donnes pas de nouvelles)... cela lui donne raison.
Je peux me tromper lourdement sur la question. IL peut juste se dire, je l'aime plus comme avant je le vois maintenant. J'en sais rien je ne suis pas dans sa tête.

Après c'est vrai qu'il ne fait rien non plus pour te prouver que c'est l'homme de ta vie et que tu as tort.

Complexe tout ça :shock:
Un peu oui...surtout que je me posais exactement la même question. L'utilité du SR dans ce cas...et si c'était contre-productif ? Au pire, quand j'irai faire mes cartons, je pourrais toujours caler une allusion ou deux quant au fait que c'est pas forcément la période la plus merveilleuse de ma vie. Tout en restant digne. Si, si c'est possible :)

Du coup, que faire ? Comment faire comprendre que si, si j'ai des sentiments et pas des moindres tout en ne flinguant pas les jolis avantages du SR ? Parce que là, à part une énième explication (bon yen a pas eu tant que ça mais une c'est déjà trop) ou une déclaration enflammée (mmmh j'y crois moyen là) je vois pas trop..
Contact sms. Il a toujours pas réussi à joindre le mec, qui ne rappelle pas soit dit en passant.

Petit morceau choisi.
Lui : fais ce que tu as à faire (à propos de poser mon préavis)
Moi : Oui c'est sûr mais ca fait chier quand même
Moi : tiens moi au courant un max stp
Lui : Je comprends et je te tiens au courant
Moi : Oui merci (message inutile, je sais)

Une question, qu'est-ce qu'il comprend ????

Il va réessayer de le joindre demain. J'ai peur de devoir arriver à une extrémité à laquelle je ne voulais pas recourir...parce que pour lui ça veut dire retour en région parisienne...loin...très loin de mes espoirs de reconquête.

edit : s'il part, c'est officiel, je risque de lui faire une déclaration...et tatouer par là même looser sur mon front...
Son "je comprends" si on l'analyse littéralement ça prouve bien qu'il avait pas envie de se bouger et que c'est toi qui le fait réaliser en bougeant par toi-même, enfin je pense.

Quant à tes questions sur le SR et tout, bah je me pose les mêmes, c'est complexe ^^
Si t'arrives à caler ce que t'as dit et t'en sortir avec honneur, au moins tu auras fait tout ce que tu pensais pouvoir faire.
Le plus important est sûrement de ne pas avoir de regrets plus tard par rapport à ça.
Jeremie a écrit :Son "je comprends" si on l'analyse littéralement ça prouve bien qu'il avait pas envie de se bouger et que c'est toi qui le fait réaliser en bougeant par toi-même, enfin je pense
Ce garçon est donc un boulet :lol:
Jeremie a écrit :Si t'arrives à caler ce que t'as dit et t'en sortir avec honneur, au moins tu auras fait tout ce que tu pensais pouvoir faire.
Ce que j'ai dit ? Je dis trop de choses, et voila du coup, je sais même pas à quoi tu fais allusion :oops:
delgado a écrit :Au pire, quand j'irai faire mes cartons, je pourrais toujours caler une allusion ou deux quant au fait que c'est pas forcément la période la plus merveilleuse de ma vie. Tout en restant digne. Si, si c'est possible
Je parle de ça ;)
Aaaaah caaaaaa, c'est subtile c'est vrai. Peut-être trop. Oula, je suis dans le trip "on est franche avec son ex" et c'est juste totalement l'inverse de ce qu'il faut faire...ca promet !
BY gushi
salut,

le je comprends ... je trouve que cela veut .. dire ok je comprends que tu aies besoin de poser le préavis et je t'en veux pas. Et effectivement c'est pas ça qu'il le fait bouger non plus.

Tu peux entre deux cartons dire
"t'es vraiment sur de ce que tu veux, on ne va pas trop loin parce que j'ai toujours des sentiments pour toi et j'aurais voulu régler les choses autrement. On pourrait se donner une chance, tranquillement, doucement, recommencer à se séduire sans habiter ensemble pour autant. "

Bon c'est peut être trop franco.

Pff et je sais pas trop, est ce qu'il ne faudrait pas continuer le SR et voir s'il revient. Attend le déménagement de toute façon. Sauf pour l'administratif.
Merci de vos tentatives pour comprendre mon ex, et du même coup, m'apporter des réponses :)

Je crois qu'en effet, il est sage d'attendre le déménagement, on verra ensuite au moment des cartons. Mais quand même...il est vraiment étrange ce garçon :lol:

Ca va Gushi ?
Je viens juste de revenir, j'ai pris de vos nouvelles sur le post de Jeremie... J'espère que vous allez mieux en cette fin d'après-midi, j'espère vous voir ce soir sur le forum pour avoir des news, à toute !
uchiwa2311 a écrit :The come back of Delgado!!!!!

Alors la pêche? Quoi de beau de ton côté?
Youhou Uchiwa !!! Ca fait plaisir de te lire :) Ca va, week-end simpa, comme prévu.
Au niveau des bonnes nouvelles, je signe mon contrat de travail mercredi. :-Ban

En revanche, pas de nouvelle de monsieur le poulet, même pas pour l'appart. Enfin, je suis mauvaise langue, il m'a envoyé un message très formel samedi soir pour me dire qu'il était toujours bredouille. Message auquel j'ai répondu le dimanche soir (ouaip, j'suis occupée), formellement également...enfin...j'ai ptet glissé un "biz" :oops: Mais bon, il a pas davantage donné de nouvelle.
Ce soir, je voulais savoir s'il avait réussi à le joindre et pas de réponse... M'soule le poulet.

Bref, je continue mes démarches de mon côté et pi c'est tout ! Retour à la basse-cour la volaille :lol:

En clair, je vais bien :) Et toi loulou ?
Au niveau des bonnes nouvelles, je signe mon contrat de travail mercredi.
Yeah! C'est extra ça =D!

En ce qui concerne le dindonneau, j'ai envie de dire laisse tomber, mais bon si c'était si simple on serais pas là :roll: . Tu fais bien de continuer ton chemin de ton côté c'est le mieux à faire^^.

Et puis le petit "biz" est peut être pas si mal, ça lui peut lui mettre un doute concernant tes émotions, un coup c'est froid, oh! Une petite ouverture! Qu'est ce que ça veut dire? Je tente?

Enfin bref tu vois ce que je veux dire je suppose ;). Mais bon si tu vas bien alors c'est l'essentiel parce qu'en ce moment c'est tout ce qui compte =).
junette78 a écrit :C'est incroyable ce qu'un déménagement peut remuer..quand je me suis séparée de mon mari, alors qu'apparemment il n'en avait rien a cirer, le jour de la remise des clés il a chialé dans mes bras pendant une heure pour ensuite me courir après pendant 6 mois, alors que la rupture était d'un commun accord (mais j'aime bien aussi "commun désaccord, ca résume bien je trouve), et qu'il n'avait manifesté jusque là que de l'indifférence et avait une nouvelle copine.
Si jamais il me fait le coup, je viens en quatrième vitesse ici partager avec vous mon fou-rire. Parce qu'il y a des limites quand même ! Plus sérieusement, bien sûr que ça me toucherait, bien sûr que je voudrais qu'il "craque", mais de la même manière que je sais tenir, il saura le faire.

M'enfin, ça sera ma dernière aventure cette semaine de cartons "en sa compagnie" et j'entends bien mettre toutes les chances de mon côté pour m'en sortir avec force et fierté. Et...peut-être avec un regard qui dit "ouah, elle était chouette mon ex quand même" (mais là je m'enflamme trop ;) )