Mdr je comprends bien. Il a un boulot...si on veut. Il est intervenant donc dans la catégorie des auto-entrepreneurs. Bref, en clair, boulot précaire quoi.
Il semble qu'il soit au courant de la rupture puisqu'il en est à l'origine lol. Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il plane... Pfff.
Les raisons de la rupture : de ce qu'il m'a dit, il n'a plus les mêmes sentiments pour moi. Ca ne date pas de longtemps, d'une discussion qu'on avait eu (discussion un peu animée, sans aller jusqu'à la dispute pure et dure mais tout de même). J'avais un peu dit qu'à l'heure actuelle, s'il me demandait en mariage, je n'étais pas certaine d'accepter (j'avais besoin d'explication sur un problème qu'on rencontrait dans notre couple et sans ces explications, un engagement à long terme me paraissait compliqué). Bref, j'ai eu mes explications et donc je suis revenue sur ma phrase en lui disant que ça m'avait rassurée etc etc. C'était trois semaines avant la rupture et c'était reparti comme en 40.
Mais, au moment de la rupture, il m'avait dit que depuis cette phrase, quelque chose s'était cassé en lui.
En résumé , raisons invoquées : quelque chose s'est cassé, deux-trois reproches comme quoi je ne le soutenais pas assez (ah...pour moi être à l'écoute et encourager c'est soutenir, ce que je lui avais dit d'ailleurs. En finissant par insinuer que peut-être ce n'était pas de la façon dont il le voulait -si si pourtant- donc j'ai dit que c'était peut-être de lui que venait le problème, qu'il était mal à cause de son taf).
Oula, je sens que je n'ai pas du tout été claire... Comme quoi reparler des raisons de la rupture c'est pas si évident
edit : suite à la discussion avec la phrase malheureuse, il m'était tombé dans les bras en me faisant promettre que jamais je ne le quitterai. Deux jours avant la rupture, il était de nouveau mal et avait voulu rompre, mais fait demi-tour : pleurs, je t'aime, qu'est-ce que je ferai sans toi. De toute évidence, deux jours plus tard, il avait trouvé la réponse à cette question.