Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY delgado
Elle en parle ? C'est donc que ce sera suffisamment intéressant pour qu'elle le fasse. Peu importe ce que lui diront les autres, au pire quoi ? Ils diront que tu es encore amoureux ? Et si elle vient malgré tout, ce sera un super bon point pour toi.

Bref, tout bénéf les potes (pour une fois ça change...)
BY uchiwa2311
Pas faux...y reste plus qu'à trouver un prétexte pour l'inviter sans faire trop lourd après que l'approche ai été faite^^. Et surtout croiser les doigts très fort pour que ce dindonneau (merci pour l'expression delgado =P) retourne vite aux oubliettes!
BY delgado
Un prétexte ? Voyons...ça dépend du rdv que tu veux : un verre, un ciné (niveau discussion c'est limité mais pourquoi pas, c'est léger, un peu long mais léger), une activité simpa ?
BY uchiwa2311
Je sais qu'elle voulait tester un resto pas loin, de toute façon à Auch rien n'est jamais très loin :lol: .

Donc à voir, attendons la reprise de contact en premier lieu^^.
BY delgado
Si resto, auquel cas, un midi. Le soir c'est trop connoté. C'est une attention charmante (mais pas trop) et c'est une bonne excuse.
Si toi-même tu as l'occasion de le tester avant, ça peut ajouter à l'excuse :) Et induire subtilement (ou pas..) l'idée que tu ne l'attendais pas pour ça, et que peut-être tu aurais pu y aller avec quelqu'un.

Juste...si elle y est déjà allée, on ne cogite pas trois plombes. Il te faudra prendre les choses comme elles viennent.
BY uchiwa2311
Les choses me paraissent tellement flagrante qu'à l'instant ou je ferai la proposition elle sera ce que j'espère^^. Pour ce genre de demande j'ai du mal à faire ça disons...sans que le prétexte saute aux yeux en fait xD.

Je sais pas, plus on en parle plus je doute^^. Attendons déjà vendredi matin, après la grosse soirée étudiante qui va arriver ou elle en est avec le bonhomme, puis comment ça se passe pendant les vacances. Je penses que d'ici la d'autres choses auront fait leur apparition^^.
BY delgado
Courage, tu n'en es pas là encore. Et puis...à nous ça nous paraît flagrant, quelque part tant mieux. Mais toute notre attitude durant le SR peut permettre que ça le soit moins. Et si ça l'est quand même et qu'elle vienne bah...un bon point.

Ce qui soulève aussi une autre question : si jamais elle dit de ne pas te faire d'idées, pas de panique : tu la rassures sur tes intentions (qui sont bien évidemment de prendre des nouvelles et passer un bon moment), et tu assures un point c'est tout. Ca ne voudra rien dire, juste qu'elle ne veut pas sentir de pression.
BY uchiwa2311
C'est bien la phrase qui me fait peur^^. Parce que pour moi quand elle me dit de ne pas me faire d'idées ça montre que les siennes sont plutôt claires justement...

Et puis si jamais elle me dit ça et que je dis que je suis la juste pour passer un bon moment, le risque c'est qu'en la voyant tout les jours je rentre vraiment dans la FZ et risque de ne plus en ressortir...bien que pour moi un FZ avec une ex c'est mort^^. Les filles vous êtes tellement bizarre que je suis sur que c'est possible^^.

Y a qu'à voir la première phrase xD.
BY delgado
Jamais de fz avec un ex me concernant. Pas possible. Surtout si c'est une relation qui a comptée.

Je ne sais pas comment on échappe à la fz... Il faut essayer et puis c'est tout... Je ne sais pas si c'est un risque qu'on peut éviter. A toi de voir si tu peux tenter le coup.
Un impératif : si elle parle de son next potentiel, tu détournes le sujet. Montre-toi intéressant, charmant et tu verras ce que ça donne. Tout ne se joue pas sur un seul rdv. Le but est juste de donner l'envie d'un deuxième :)
BY uchiwa2311
Dur dur d'éviter la FZ quand on la voit tout les jours et qu'on à les mêmes amis dans une si petite ville et qu'elle semble avoir tourné la page^^.
BY delgado
Tatata je vois des idées négatives approchées et je ne veux pas voir ça !

Tu sembles toi aussi avoir tourné la page mais ce n'est pas le cas. Alors rien ne dit que ce n'est pas pareil pour elle. On n'est pas dans sa tête, on n'interprète pas. Zouh !
BY uchiwa2311
Il y a pourtant bien plus de signes qui le montrent chez elle que chez moi^^.

C'est juste que je ne veux pas encore me faire de faux espoirs en vain.
BY delgado
uchiwa2311 a écrit :C'est juste que je ne veux pas encore me faire de faux espoirs en vain.
C'est un risque que tu dois choisir de prendre ou non. Peut-être que tu n'es pas encore prêt ? Si tu as peur d'être aussi mal qu'avant en cas d'échec alors peut-être qu'il vaudrait mieux attendre un peu ?

Garde en tête que reformer un couple, un vous deux après tout ce qui s'est passé va prendre du temps. Ce temps est nécessaire, pour toi comme pour elle. Alors non, tout ne se joue pas sur ce rdv. Ce sera le premier d'une longue liste de rdv, qui vous mèneront, je l'espère, à la formation d'un nouveau vous deux.
BY uchiwa2311
Je l'espère aussi^^.

Mais dernièrement j'ai toujours la même crainte qui revient sans arrêt, c'est ce fameux mec. J'arrive pas à penser à autre chose, de les imaginés ensemble et je penses que si ça arrive ça va me refoutre au fond du trou. Je me dis que si elle va voir ailleurs c'est fini, mais je ne comprends pas pourquoi elle se rapproche dans ce cas la...ou alors c'est peut être justement parce que pour elle c'est bel et bien fini qu'elle le fait.

J'ai qu'une envie c'est de tout lâcher à sa meilleure amie, qu'au moins je sois fixé concernant ce qui m'attend. Je sais que ce soir il y a une grosse soirée étudiante et il y a de grandes chances qu'il se passe quelque chose et je peux pas m'empêcher de penser à autre chose c'est horrible...
BY delgado
Bah ca va pas vraiment mieux ce matin on dirait.. :(

Il ne faut pas que tu te pollues l'esprit avec ces vilaines pensées, n'essaie pas d'interpréter. Tu crois vraiment qu'elle aurait oublié votre relation si vite ? Elle s'en souvient c'est sûr. Ce qui ne veut rien dire mais présente quand même une petite consolation.

Et si tu dis tout à sa meilleure amie, qu'est ce que tu auras comme infos ? Rien de bien probant. Trop de biais. D'abord on ne dit que ce qu'on veut/est capable de dire, même à sa meilleure amie. Ensuite, à l'instant présent, les dispositions de ton ex ne sont peut-être pas les mêmes que dans quelques temps, quand tu auras repris le contact par exemple. Et enfin, next ou pas, surtout aussi peu de temps après la rupture, ça veut rien dire. Ca peut être une relation pansement comme une vraie histoire. Bref, on n'en sait rien, donc pas d'hypothèse;)

Tu y vas à cette soirée toi ? Ca pourrait être bien de faire une apparition, pas trop longue et sans trop la calculer. Mais ça dépend de ce qui était prévu et de ce que tu es capable de supporter (si c'est pour finir raide et lui faire une déclaration c'est ptet pas le bon plan...)
BY uchiwa2311
Non, j'ai boxe et je serais très certainement claqué, et vu comment il pleut ça me tente moyen (et je ne bois pas donc pas de risque de finir torché^^.)

Je vais suivre votre conseil et je vais rien dire, ou du moins tenter de résister encore et encore pour ne rien dire à sa meilleure amie.
BY delgado
uchiwa2311 a écrit :et je ne bois pas donc pas de risque de finir torché^^
Il est pas trop mignon ce garçon ?

Pour en revenir au sujet, continue à résister. Au pire, pose-toi les "bonnes" questions : pourquoi tu veux lui parler ? que veux-tu entendre ? est-ce que ça te fera avancer ?
Après ça, si tu es encore tenté, on en rediscutera parce que si c'est vraiment ce que tu veux, tu es seul juge.
BY uchiwa2311
Pourquoi je veux lui parler-->parce que j'ai besoin de combler cet horrible manque causé par le fait qu'elle soit intéréssé par un autre mec, sauf que ça ne me regarde pas, donc mauvaise idée.

Qu'est ce que je veux entendre-->la vérité. Non ce que je veux entendre c'est qu'elle à encore des sentiments pour moi, mais elle ne le dira même si c'est le cas. Je veux aussi savoir si elle à vraiment l'intention de sortir avec ce mec et si elle l'aime vraiment ou c'est si une relation pansement bien que j'ai pas le sentiment qu'elle en ai besoin.

Est ce que ça me fera avancer-->ça dépend dans quelle sens. Pas dans le sens de la reconquête je penses.
BY delgado
Tu as tes réponses. Elles sont honnêtes, donc je salue ton courage d'être capable de le faire. Il me semble que du coup, c'est un peu clair ce que tu veux faire... Tu veux surtout savoir si ça vaut le coup de partir en reconquête ou non. Et tu n'auras pas de réponse à cette question (sauf retour spontané de ton ex, quoi que même là c'est pas toujours évident).

Nan nan, tu y passeras par l'étape de la reconquête, avec les doutes et tout et tout. Mais tu seras actif, ça te changera un peu de maintenant. Les choses vont bouger, dans un sens ou dans l'autre mais ça bougera.
En attendant, prend un peu de temps pour toi..Tu as l'air tellement à fleur de peau ces derniers jours...
BY uchiwa2311
D'ou l'importance de cette semaine vacances^^.

Je vais pouvoir mettre tout ça à plat et si jamais je suis toujours motivé pour la reconquête, ça aura peut être crée un petit manque, qui sait^^.

Et oui j'ai bien l'impression que ces derniers j'ai plus de mal. Ce qui j'en suis casiment sur est dû au retour en force de l'ex et l'idée que la reconquête m'ai traversé l'esprit combiné au dindonneau^^.
BY delgado
Bah oui, il y a de fortes chances que ce soit lié à la présence du dindonneau c'est sûr ! Il faut le laisser de côté, il ne compte pas. C'est elle et toi (et surtout toi en fait).

Profite de ces vacances pour faire des trucs pour toi un peu. Pars voir de la famille ou des amis. Bref, fais le vide dans ta tête :) Et quand tu reviendras, tu verras.
BY uchiwa2311
Plus qu'un petit jour à tenir!

Après retour à la casa et repos pour la semaine. Ou du moins je la verrai plus et j'en entendrai peut être même pas parler pendant la semaine^^.
BY uchiwa2311
Décidément ces ex sont de plus en plus étranges...

Hier soir soirée étudiante et j'étais pas censé sortir et j'ai croisé très brièvement mon ex dans un bar (l'un des deux seuls de la ville xD), laquelle m'a jeté un drôle de regard en me voyant. Elle devait vraiment pas s'attendre à me voir la^^.

Et ce matin cours ensemble comme d'hab, pas un mot, pas un regard comme si j'avais fais une connerie et cette aprem c'était tout l'inverse, elle venait d'elle même parler avec la ou les personnes avec qui j'étais, elle rigolait à des blagues bidons que je faisait (et Dieu sait qu'elles étaient nulles...)

Enfin bref tout ça pour dire que je comprends plus rien^^. Un coup c'est chaud, un coup c'est froid. Je sais que vous êtes pas dans la tête de mon ex mais un petit avis extérieur serait le bienvenue^^.
BY Antonia
Il va vraiment falloir que vous vous parliez parce que là t'as pas fini de te prendre la tête si à chaque regard tu as besoin que l'on t'éclaire.

L'année ne fait que débuter. Vu qu'elle se rapproche 'un peu', vas-y doucement mais vas-y, cause-lui, crevez l'abcès !

Peu importe ce qu'il en ressort, du moment que les choses sont claires et que l'ambiguïté que tu crois ressentir se dissipe.
BY delgado
Tu es de plus en plus fébrile à l'approche de l'échéance que tu t'étais fixé on dirait... Tant mieux, c'est que c'est le moment pour toi. Un peu de vacances, un peu de SR et un peu de messages ?
BY uchiwa2311
Bonjour bonjour,

voilà, ça fait maintenant 3 jours que j'ai vraiment plus de nouvelles, sans avoir besoin de la voir tout les jours et sincèrement une petite pause ça fait du bien^^.

Je ne ressens pas le besoin de l'appeler ou de lui envoyer de sms, cependant elle persiste à restée dans mes pensées et tout ce temps libre me fait réfléchir au fait de mener à bien ou non cette reconquête à laquelle je penses depuis un petit moment.

Je pensais que le fait de ne pas la voir pendant 10 jours permettrait de créer un manque chez elle et de la recontacter à la fin des vacances afin de commencer ma reconquête, j'ai malgré de gros doute concernant ses sentiments me concernant (après tout elle m'a largué =P). Notamment lorsqu'on apprend que lors de soirée elle invite nos amis communs sans que je sois invité ni même mis au courant ou qu'elle dise quand je suis à côté d'elle en parlant de sa soeur qui vit une rupture également de pas se remettre avec son ex pour lui faire plaisir. Mais même malgré ça je persiste à croire qu'il reste un petit espoir, vous savez celui qu'on à tous parce qu'on passe notre temps à interpréter toutes sortes de faits et gestes^^.

Alors je penses à tourner la page mais je ne sens pas prêt et j'ai pas envie de m'enfoncer en tentant quelque chose qui ne servira peut être à rien. Le problème c'est que je sais que je pourrais pas l'oublier d'ici la fin de l'année et puis perdu pour perdu après tout pourquoi pas...

Donc voilà, je penses à tenter un petit sms à la fin des vacances et voir ce que ça donne. Le problème serait que en se voyant tout les jours le manque ne se soit pas instauré et que bien que pour moi le temps passe plutôt lentement, ce ne soit pas le cas pour elle^^.
BY delgado
Coucou !!

Ravie de voir que tu mets à profit tes vacances pour te ressourcer et pour faire le point sur tes envies.

Ne te prend pas trop la tête sur le manque tu peux ou ne peux pas générer chez elle. Le fait que tu la vois tous les jours n'empêche pas le manque à mon sens : elle te voit, ok. Mais elle ne sait pas forcément ce que tu fais hors des cours, qui tu vois, tes activités. Elle peut s'en douter, oui, mais être certaine non puisque tu ne lui dis rien ;)

Des projets avec tes potes ??
BY uchiwa2311
Un bon gros mac do aujourd'hui et demain soir ciné avec une amie pour allez voir le nouveau James Bond :twisted: !

Je penses que tu as raison, je m'inquèterai de cela le moment venu. Je vais tâcher de profiter du peu de temps que j'ai sans la voir pour penser à autre chose, après tout j'ai toute la période des cours ou je la vois tout les jours pour penser à elle xD.
BY delgado
Une amie hein ? Cool ! Moi j'aimerai pas que mon ex aille au ciné avec une amie, donc si t'as l'occasion de répandre l'idée sans être trop direct.. :twisted:
BY uchiwa2311
Je penses que la meilleure amie peut parfaitement jouer se rôle, "t'as fais quoi ces vacances?"-"oh rien de particulier, je suis aller au ciné avec la fille avec qui j'ai dormi le jour du nouvel an" :twisted: , ou même facebook^^.

Après tout ça m'a bien pourri la vie, je vois pas pourquoi ça marcherai que dans un sens :twisted: !
BY delgado
Tu es diabolique, et j'adore ça !!

Je me suis moi-même servie allègrement de facebook concernant ce week-end. Mon cousin (qui a toujours monsieur le poulet dans ses amis, on est diabolique dans la famille) a posté sur mon mur en me demandant des news de mon week-end, qu'il connaissait par ailleurs parfaitement puisqu'il était présent. S'en est suivi une conversation surréaliste faites de faux suspenses et sous-entendus en tous genres. Pas glorieux, mais j'ai bien ri !
BY uchiwa2311
Je t'avais dis de noter mon sale caractère^^.

Je suis encore trop "vulnérable" pour être capable d'en faire autant en cours devant elle, pour l'instant déjà j'arrive enfin à m'amuser et à rire avec les autres sans faire attention ce qui semble ne pas trop lui plaire puisqu'elle fini toujours pas venir voir ce qu'il peut y avoir de bien amusant sans pour que je m'amuse sans elle apparemment

"Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis" :wallb:

C'est peut être le proverbe que j'aime le moins xD
BY delgado
uchiwa2311 a écrit :Je t'avais dis de noter mon sale caractère^^.
:lol:
uchiwa2311 a écrit :"Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis" :wallb:

C'est peut être le proverbe que j'aime le moins xD
+1. Je le deteste cordialement également. Et j'avoue douter de sa véracité, comme de toutes les généralités d'ailleurs. Et pourtant...
BY uchiwa2311
Enfin, pour l'instant c'est les seules choses à laquelle on peut se rattacher concernant nos ex donc va falloir faire avec^^.

Tu te souviens que tu m'avais dis que je changerais 20 fois d'avis concernant la reconquête et tout ce qui s'en suis ma chère Delg?^^

Et bien faut croire que tu voyais dans le vrai, car je ne suis plus sur de vouloir la mener à bien^^.
BY delgado
uchiwa2311 a écrit :Et bien faut croire que tu voyais dans le vrai, car je ne suis plus sur de vouloir la mener à bien^^.
XDR et attend, la semaine n'est pas finie ;) Tu sais, moi aussi j'ai parfois des doutes quant à l'idée de reconquérir ou non mon ex, mais au final, je me dis que c'est juste agréable de se dire : j'ai le choix ! Pas lui, pas le largueur, mais moi :)
BY uchiwa2311
Je vais très certainement passer ma semaine à jongler entre le pour et le contre. Je me connais j'ai beau me dire que je vais profiter et ne pas y penser, je sais qu'une partie de la phrase est fausse ^^.
BY uchiwa2311
Tu as raison^^. Maintenant que j'ai la possibilité de ne plus la voir ni d'avoir de ses nouvelles pendant ces vacances alors autant en profiter^^!
BY uchiwa2311
Petite pensée du matin! (oui je sais il est bientôt midi mais ça reste le matin^^).

La reconquête dans le fond, est ce une si bonne idée?

Non-->
-Si moi, qui me suis fais larguée arrive à me faire à l'idée qu'on est plus ensemble sans l'avoir pendant 4 jours, alors de son côté je me demande bien ce que ça dois donné.
-Elle m'a fait cocu, j'ai beau l'aimé, je sais que j'aurai du mal à lui faire confiance et ça risque de crée des tensions
-fin mars, fin des études pour nous, ou du moins départ en stage et on ne se reverra probablement plus jamais après ça, alors est ce que ça vaut le coup de replomber l'ambiance pour une si courte durée?

Oui-->
-Je suis un abruti je l'aime encore, même si c'est que pour quelques mois, et justement parce que c'est que pour quelques mois, je veux en profiter et malgré tout c'est avec elle que je me sens le mieux
-une autre raison?...je suis amoureux :roll:

Je suis sur que je peux trouver encore beaucoup de non et faire peser la balance de la reconquête dans le négatif si je puis dire. Malgré tout se qui pèse le plus c'est comme pour tout le monde je penses, le doute des sentiments qu'ils ont à notre égard. Déjà deux mois qu'on c'est séparé, aucun réel signe de regret de sa part, quelques retour vers moi, seulement pendant les cours, rien de concret alors que faire?

Le mieux serait de tourner la page mais bon encore faut il finir ce foutu deuil =P. Alors advienne que pourra et puis vive les changements d'avis!
BY delgado
Ce que j'aime quand on essaie de mettre de l'ordre dans nos pensées ! Tu raisonnes en matière de chance ou non de réussite de reconquête, je suis pas sure que ce soit le seul élément qui nous pousse à vouloir tenter. Parfois je me dis que si on veut tenter c'est aussi pour nous, pour se dire qu'on aura fait tout ce qui était possible et qu'on puisse (si les choses tournent "mal") faire gentiment notre deuil et passer à autre chose.

Quelque part, c'est déjà ce qu'on fait avec le SR. On prend de la distance, on remonte la pente (on la redescend aussi mais moins bas j'ai l'impression). Tout ça fait qu'on sera plus serein le moment venu et à même de gérer la situation.

Bien sûr, je ne nie pas la présence de l'espoir, aussi irrationnel que l'amour soit dit en passant, mais je crois vraiment que notre réflexion et le forum (bah oui...) nous permettront de surmonter la déception de l'échec. Et qui sait ? On ne sera peut-être plus sur la même longueur d'onde que notre ex, et les choses se feront d'elles-mêmes...ou alors...on remettra ça avec eux. On verra !
BY uchiwa2311
C'est bien problème, en ce qui concerne les histoires de près ou de loin à des histoires de coeur, j'ai tendance à présenter ça comme une opération mathématiques en pesant le pour/le contre, qu'est ce qui fait que ça pourrait marcher ou pas, enfin bref, je me jette pas assez à l'eau parce que j'ai cette fichue tendance à me plomber tout seul :twisted: .
BY delgado
Ouai...ou alors tu te jettes pas à l'eau parce qu'on n'est qu'en début de semaine et que tu t'étais fixé la fin pour te lancer éventuellement. ;)

Donc là, tu occupes ton temps en cogitation. Probablement dans l'espoir de trouver un signe pour être certain de la direction à prendre. Mais au final...les signes "négatifs" ne nous font pas renoncer alors...
BY delgado
Ou pas... J'aimerai pas ne plus le revoir, enfin surtout que lui ne puisse pas me revoir (et constater l'énoooooorme erreur qu'il a commise lol) Ca m'enlèverait toute possibilité de reconquête en plus.
BY uchiwa2311
Et bien disons que malgré l'énorme envie que j'ai de la reconquérir, le fait de ne plus avoir la possibilité de la voir me permettrait de me remettre plus rapidement et surtout vu la situation de tourner la page plus facilement sans être confronté à des signes qui n'en sont pas et passé ma nuit à me faire des films et imaginé cette jeune demoiselle dans les bras d'un autre^^.
BY delgado
De ce côté là, +1. Mais bon, je ne pense pas qu'on soit satisfait de notre situation, quelle qu'elle soit. C'est le principe de l'herbe plus verte ailleurs !
BY uchiwa2311
Tout à fait, nous sommes des éternels insatisfaits =P.

Il y a de grandes que quand je ne la revois plus je regrette de ne plus la voir parce que ça me sera imposé par la distance mais pour la situation est loin d'être la meilleure pour moi, quoi que dans notre situation à tous il n'y en pas une qui soit mieux que les autres quand on y penses^^.

Enfin enfin, j'ai encore quelques jours pour réfléchir à ce que je vais faire^^. Mais plus j'y penses, plus la reconquête me semble "futile". Je me fais petit à petit à l'idée que nos chemins se sont séparés, c'est comme ça, c'est la vie, c'est triste, j'en ai pas forcément envie mais c'est comme ça qu'on se construit. Je suis encore très jeune mais je sais que les moments ou j'en ai chier m'ont plus apporté que les moments ou tout allais bien, si ce n'est le petit truc qu'on appelle "bonheur" ;).

Alors pour l'instant je suis sur une bonne pente, même si je suis un peu tristouille en y pensant, je le vis plutôt bien pour l'instant, je commence à l'accepter^^.
BY delgado
uchiwa2311 a écrit :Alors pour l'instant je suis sur une bonne pente, même si je suis un peu tristouille en y pensant, je le vis plutôt bien pour l'instant, je commence à l'accepter^^.
Je te suis. C'est un peu pareil pour moi, et puis je reviens en arrière. C'est fou comme on avance. Je sais qu'on s'en sortira, qu'on sera prêt à tout.

Et puis, c'est vrai que tu es jeune. En plus, t'es juste adorable alors le monde t'attend ! :)
BY uchiwa2311
En plus, t'es juste adorable alors le monde t'attend !
:oops:

Qu'il m'attende ou pas je suis là :twisted: . Je suis d'humeur massacrante en ce moment! Rien de mieux qu'un petit footing suivi d'une séance de boxe pour se redonner la pêche!

Y me reste plus qu'à appliquer les conseils que je donne aux autres à moi-même, avoir le bon état d'esprit et je pourrais enfin avancer sans avoir besoin de me retourner =).
BY delgado
Bah alors mon pti loup, t'es de mauvais poil en ce moment ? D'ici on a pas l'impression...

Ca t'a fait du bien ce footing ? Quoi de prévu ce soir ? (c'est là le ciné ou j'ai loupé ?)
BY uchiwa2311
En effet c'était bien ce soir le ciné =).

Et je vous conseille vivement le dernier James Bond si vous ne l'avez pas encore vu^^.

En tout cas ça fait du bien de passer une si bonne soirée en si bonne compagnie =). A croire que l'avis était partagé puisqu'elle m'a proposé qu'on se revoit demain soir :-Ban
BY uchiwa2311
Une danse de la banane me parait être une bonne idée^^. Une bien bonne soirée encore, mon ex était encore une fois hors de mes pensées...ou du moins jusqu'à ce que j'aille me coucher xD. Décidément faut croire qu'elle à encore une petite place au fond de mon crâne ou se cacher, et bon Dieu qu'elle est mignonne!

Si seulement j'avais pas besoin de retourner à Auch et forcé de revoir mon ex tous les jours pendant encore 5 mois peut être que d'ici quelques semaines j'aurai réussi à tourner la page^^.

Mais bon faut croire que ça aurait été trop facile alors encore 4 jours et retour au pays des souvenirs ;).
BY delgado
Retour au pays des souvenirs, peut-être, mais tu y retourneras plus fort : tu as su/pu t'amuser sans ton ex, et être suffisamment agréable avec une jeune fille pour qu'elle ait envie de renouveler l'expérience. C'est pas rien !!! Pense à t'en souvenir dans tes moments de doute. ;)
BY uchiwa2311
C'est peut être la mon problème, faudrait que j'arrête de me souvenir lol.

Même si j'éprouve beaucoup de nostalgie concernant mon histoire avec mon ex, rien que le fait de passer quelques jours sans la voir me conforte dans l'idée de laisser tomber et pour l'instant le moral est plutôt bon. Je veux dire, je l'aime toujours mais plus j'y penses plus cette reconquête me parait une mauvaise idée. Peut être que cette fois ci la raison l'emportera sur le coeur ;).

A voir si j'arrive à tenir ma résolution quad je serais forcé de nouveau à la voir 8 heures par jours =P.
BY delgado
XDR comme nous tous ici tu anticipes. Trop peut-être. Tu verras bien ce que tu veux faire avec la demoiselle lorsque tu la reverras. Et puis, les vacances ne sont pas encore finies...
BY uchiwa2311
Bon allez, on se rapproche de la rentrée et les mauvaises idées reviennent avec :twisted: .

Cette aprem petit rendez vous avec sa meilleure amie pour bosser, on va voir si le sujet est abordé, sinon je continuerai mon petit chemin de mon côté, ou du moins j'aimerai parce que lundi rebelotte xD.
BY delgado
C'est...ptet pas plus mal que tu bosses avec sa meilleure amie. Ca te fait un premier sas avant de revoir ton ex lundi, ça te prépare quoi.

Par contre, le côté un peu lourd c'est, comme tu l'as si justement noté, si le sujet "ex" vient sur le tapis. Il y a peut-être des choses que tu n'as pas besoin/envie de savoir. Maintiens la même attitude que jusqu'à présent et ça devrait rouler.
Tu pourras te défouler quand tu reviendras ici ;)
BY uchiwa2311
Oui et puis d'un autre côté c'est très tentant d'avoir de ses nouvelles, mais est ce une bonne chose?^^

En tout cas si ça se fait ça viendra pas de moi, ou du moins je ferais tout pour ne pas aborder le sujet et au mieux n'éveiller aucun soupçons, je penses même qu'un petit sous entendu à sa meilleure amie concernant ce que je ressens encore pour mon ex arriverait trop tôt.

C'est pas évident décidément de mentir à la plupart des personnes qu'on cotoie tout les jours concernant ses sentiments parce que la personne concernée fait aussi partie de ces personnes :twisted: . Y a des jours j'ai l'impression de jouer dans un comédie :lol: .
BY delgado
uchiwa2311 a écrit :C'est pas évident décidément de mentir à la plupart des personnes qu'on cotoie tout les jours concernant ses sentiments parce que la personne concernée fait aussi partie de ces personnes :twisted: . Y a des jours j'ai l'impression de jouer dans un comédie :lol: .
+1 !!!!!!
BY uchiwa2311
Et voilà demain retour en enfer si on peut dire^^.

Je viens de voir un de ses contact facebook qui à mis une photo d'elle, rien que de la voir en photo j'ai senti mon estomac se crispé ><. J'ai le sentiment de faire machine arrière, c'est plutôt rageant^^.

Je donnerai nimporte quoi pour que les choses puissent enfin bouger, que je tourne la page définitivement serait le mieux parce que j'ai pas envie de me faire de faux espoirs et je n'ai d'ailleurs que peu d'espoir pour une reconquête. J'aimerais arrêter de me bercer d'illusions concernant cette reconquête, que j'arrête de rêver d'elle et d'une foutue happy end avec elle parce que c'est pas un film que je vis, et les happy end c'est au ciné...

Le coup de grâce serait qu'elle se lance avec le fameux dindonneau d'avant les vacances, mais bon, une chose à la fois, tout d'abord se réhabituer à la revoir. On va très probablement retomber dans l'ignorance mutuelle. On c'est chacun ressourcé auprès de nos familles respectives et nos convictions de célibataires se sont très certainements renforcées en même temps. J'aimerai ne pas croire à toutes ces conneries que je suis en train d'écrire, mais il faut que je l'écrive si je veux réaliser que ce ne sont pas seulement des rêves et que c'est bien la situation pourrie dans laquelle je me suis foutue^^.
BY delgado
Bah ca te réussit les repas de famille toi... Ou serait-ce la boisson de chez moi ? ;)

Attention mon pti loup, tu tombes dans la spirale infernale de l'imagination et des pensées qui s'emballent. Peut-être en effet qu'elle a profité de ces vacances pour renforcer ces convictions de célibataire comme tu dis, peut-être qu'elle est avec le dindonneau mais on n'en sait rien...

Ceci dit, c'est plutôt bien de se préparer au pire mais se torturer avec faut pas pousser non plus !

En ce qui concerne le fait de te marteler qu'il faut tourner la page (et si on met de côté les chances que tu as de la récupérer ou non, puisque ça non plus on en sait rien), c'est bien te vouloir te le faire rentrer de force dans le crâne mais fait un peu preuve d'indulgence envers toi. Ce ne sont pas des choses qu'on contrôle...malheureusement. Alors autorise-toi à ce que ça prenne un peu de temps...
Ce que je note, c'est que comme toujours, tu as cette volonté d'avancer à tout prix et ça vaut bien ça :-Clap :-Clap :-Clap

J'espère qu'après une bonne nuit de sommeil tu iras mieux.. :bisou:
BY uchiwa2311
Ne t'inquêtes pas ta boisson n'y est pour rien ;). Le retour du mauvais temps me rends un peu nostalgique.

Je repenses aux moments ou l'on se retrouver le dimanche soir quand il faisait pas beau et qu'on glandait à l'appart et que ça nous suffisait. Décidément le mauvais temps c'est vraiment pas ma tasse de thé^^.

Finalement je me rends compte que le fait de la pas voir pendant quelques temps à autant d'effets positifs que négatifs, puisque c'est autant de temps pour nous, mais c'est aussi du temps pendant lequel on se ne sait absolument pas ce qu'il font et la confrontation m'inquête un peu.

Cette fameuse spirale infernale^^, je pensais commençais à m'en sortir, mais faut croire que non, peut être faut il qu'elle se mette avec le dindonneau pour que ça s'arrête, pour que je tourne définitivement la page, mais si c'est le cas est ce que je supporterai d'entendre parler de leur histoire quotidiennement, j'en doute ><.
BY delgado
Je pense que tu t'en sors. Tu ne l'as certainement pas reconnu mais tu joues juste au super jeu des montagnes russes. Si je dis que tu ne l'as pas reconnu c'est parce qu'elles sont souvent moins violentes qu'avant, plus supportables.

L'avantage c'est qu'on morfle moins donc, qu'on avance, l'inconvénient c'est qu'on ne sait plus que ce sont des montagnes russes, donc on panique plus vite ^^
BY uchiwa2311
Tu as surement raison^^, mais ces montagnes russes commencent à me gaver, et j'ai bien peur que l'issue qui me permettrait d'en sortir ne me renvoie au fond du trou^^.

Oui je préfère encore imaginé le pire car une reconquête ne me semble pas possible pour le moment et que bien qu'il ne faille pas y penser, le fameux dindonneau reste présent dans "l'équation".
BY uchiwa2311
Allez à mon tour de faire le come back!

Bon voilà la rentrée c'est passée sans problèmes on va dire. On c'est dit bonjour, normal rien de particulier. Je sens que je commence à rentrer dans la friendzone, elle vient parler avec le groupe ou je suis, le fait que je sois présent ne la gène absolument pas, mais elle garde cependant ses distances vis à vis de moi.

Mercredi soir on fête les anniversaires de deux amis de la classe chez un pote et nous sommes tout les deux invités, je n'ai pas d'appréhension concernant ce qui va se passer vu que la soirée risque d'être bien courte compte tenu du partiel le lendemain...

Ce qui me gène c'est la façon dont j'ai été invité et la discussion que j'ai eu ce soir avec sa meilleure amie et son copain qui est la personne dont je suis la plus proche dans la classe pour faciliter les choses xD.

Sa meilleure amie en question m'a dit qu'elle pensait que je refuserais de venir à cause de mon ex, sur le moment ça m'a fait une impression bizarre, pas en ma faveur en tout cas. Un peu plus tard on parlais de nos vieilles habitudes de couples plus ou mois, disont embarrassantes, et là elle m'a sorti sur le ton de la rigolade "c'est bon de toute façon c'est du passé". Et ça par contre à mon avis elle le pensais vraiment, donc j'ai envie de dire, Aie^^.

Donc bon, vouloir tourner la page c'est bien beau mais c'est dur de la voir tous les jours et de pas s'attarder sur ce qui nous a déjà charmer^^. Je penses que la nouvelle phase approche, ou du moins c'est pour moi la prochaine en vue, l'abdication. D'ici 15 jours c'est mon anniversaire, on verra bien si j'ai droit à une petite attention de sa part^^.
BY delgado
Les amis...c'est pas nos exs. De toute façon, on ne peut faire confiance à personne (ça fait un peu complot là non ?). N'empêche que c'est vrai. Elle aurait pu te dire ça pour voir comment tu allais réagir, aussi bien que parce que c'est bel et bien fini. Bref, comme d'hab, pas de certitude, juste nos décisions, pour nous-mêmes.

Je crois qu'elle est là la clé. Savoir ce qu'on veut pour nous. Pas en considérant que nos exs risquent de revenir ou non si on fait telle ou telle chose. Alors, ok, on limite les dégâts, mais à un moment donné...c'est nos regrets après tout. Perdu pour perdu... Autant faire ce qu'on veut nan ? (enfin dans les limites de la dignité quand même...)
BY Stark013
Il ne faut pas se priver de faire des choses pour des exs quand même!
Donc on fait ce que l'on veux et si ça ne plait pas tant pis pour eux
BY delgado
Bah ouai. Notre liberté, ils nous l'ont rendu (quelle jolie façon de le dire), alors après tout... C'est plus facile à dire qu'à faire mais l'idée est là quoi :)
BY uchiwa2311
Loin de moi l'idée de me priver de quelque chose pour mon ex lol.
Je crois qu'elle est là la clé. Savoir ce qu'on veut pour nous. Pas en considérant que nos exs risquent de revenir ou non si on fait telle ou telle chose. Alors, ok, on limite les dégâts, mais à un moment donné...c'est nos regrets après tout. Perdu pour perdu... Autant faire ce qu'on veut nan ? (enfin dans les limites de la dignité quand même...)
En ce qui concerne ce petit passage, est ce que c'est une allusion à la reconquête ou bien à tout ce que l'on fait au quotidien?
BY uchiwa2311
Voilà une bien bonne question que je me poses tout les jours depuis deux mois Delgado^^, dois je tenter la reconquête simplement parce que j'en ai envie?

Enfin, j'ai l'impression que plus les jours passent, plus j'ai le sentiment de rentrer dans une espèce de friendzone avec mon ex sans vraiment y rentrer. Elle me parle comme si rien ne c'était jamais passé, tout à l'heure j'ai eu droit à un grand coucou en agitant les bras et tout sourire, savoir si je pouvais lui montrer des photos stupides concernant sa meilleure amie.

Mais malgré tout ça en dehors de cours on ne se voit jamais, et l'idée que ce soit pour éviter justement de nouveau toute relation amoureuse ne sort pas de mon esprit. Il n'y a pas de raisons à ce que l'on se voit me diriez vous...Pas faux, sauf que ce soir c'est l'annif de sa meilleure amie et elle nous évite séparément pour éviter que l'on soit confronté l'un à l'autre. Dur de ne rien interpréter, surtout sachant qu'elle n'ont aucun secret l'une pour l'autre.

Cependant triste constat de ces deux derniers, je suis encore amoureux...
BY delgado
Ah ça... Tu es normal, tu ne tournes pas la page aussi facilement.

La friendzone, c'est une horreur, on sait jamais quand on est dedans et c'est ça l'embêtant... Il faut souffler le chaud et le froid je crois. Un "ami" est toujours présent, un ex qui le fait, le fait de temps en temps... :)

Pour la reconquête, ca se fera forcément en dehors des cours. Pendant ya trop de monde, trop de pression.
BY uchiwa2311
Du coup je fais quoi?^^

J'ai le sentiment d'être un peu, disons même totalement paumé ces derniers jours...je sais plus quoi penser de ses allers et venus puis un coup jte parle plus. J'ai pas envie de retourner dans cette foutue déprime en carton dont je chie déjà tellement à sortir.

J'ai envie d'une reconquête mais d'un autre côté je sais pas si c'est la meilleure chose à faire, et puis comme toujours et comme tout le monde je me demandes ce que penses mon ex sans le savoir et il n'y a rien de plus chiant que ça j'ai l'impression.
BY delgado
Ca dépend de toi, comme toujours. Je pense que lui envoyer un message, ça n'engage à rien :) Un message tout bête pour prendre des nouvelles...
BY uchiwa2311
ça ferais pas un peu étrange alors que je la voit tous les jours?

Je sais bien que ça dépend de moi, mais je suis un peu paumé la je t'avoue, je sais plus quoi penser de sa façon d'agir. Surement rien mais bon, c'est pas évident.
BY delgado
Bah...t'as vraiment des nouvelles d'elle en cours ? Parce que sinon tu peux te la jouer "salut, je viens prendre des nouvelles parce qu'en cours on n'a pas vraiment l'occasion de parler", ou encore "tu t'en sors avec le devoir de ...., tout va bien de ton côté ? On n'a pas trop l'occasion de discuter" :)

Et si effectivement tu as des nouvelles d'elle...c'est plus compliqué, quoi que le coup du devoir ça peut être pas mal. Mais ya le risque qu'elle ne réponde jamais parce que c'est un peu...enfin c'est pas folichon comme message non plus !

Troisième option, au culot, tu lui proposes d'aller boire un verre après les cours.
BY uchiwa2311
On savait déjà que nos ex avaient un comportement étrange mais depuis le retour des vacances c'est de mieux en mieux xD.

Cette fois ci j'ai carrément droit à des rappel sur des délires ou même des habitudes qu'on avait quand on était encore en couple, comment ne pas retomber dans la nostalgie quand son ex fait ce genre de choses?

Puis entre elle et son voisin qui s'amuse à faire des blagues sur sa vie amoureuse c'est pas joyeux en ce moment. Je suis un peu paumé.

Je sais qu'il faut pas interpréter, mais bordel c'est quoi l'intérêt de parler des trips d'une ancienne relation, avec son ex?! C'est un appel? C'est pour montrer qu'elle en plus rien à foutre? A côter de ça en dehors des cours on ne se parle toujours pas, ni même en soirée, donc je suis perdu à jouer son jeu du chaud et du froid.

Ce soir on fête l'anniversaire de sa meilleure amie et nous sommes tout les deux invités à cette "soirée". A voir comment ça va se passer.
BY delgado
Tu dois être au top ce soir je compte sur toi !! Ne reste pas longtemps si tu ne le sens pas, pense à bien parler à tout le monde (enfin ceux que tu veux, faut juste qu'ils soient un peu nombreux quand même), à être souriant et A NE PAS CALCULER TON EX. Elle n'existe pas, elle est là au même titre que d'autres et tu n'as aucune raison particulière d'aller la saluer elle.
BY uchiwa2311
Le truc c'est qu'on fait un comme un petit repas dans un appart d'environ 20m² avec une seule pièce donc dur d'éviter l'ex à 8 ou 9 dans la pièce^^.

Je vais me comporter comme je l'aurai fait si elle n'était pas la, ou du moins je ferais en sorte que mon attitude ne soit pas affecté par sa présence. Mais c'est pas ce côté la qui m'inquète, c'est le contre coup^^.
BY delgado
Le contre-coup c'est un peu un autre problème quelque part. C'est le truc qu'on a tous du mal à gérer, alors généralement je n'y pense pas. Je sais que ça va être moche, voire même peu glorieux, mais je sais aussi que devant l'ex et les amis, je n'aurais rien laissé paraître.

C'est une maigre consolation, mais c'est un début. Et puis...tu sais que je suis là (que dis-je, que NOUS sommes là :) ), donc après ton repas, ou même pendant, n'hésite pas ;)
BY uchiwa2311
Je penses bien que je ne m'en sortirai pas de la sorte si vous n'étiez pas la^^.

J'en arrive à avoir presque honte de mon attitude quand je suis seul...enfin, j'ai pas vraiment le temps d'épiloguer les cours vont reprendre, encore une après midi à voir son ex et à penser à des choses inutiles^^.

J'ai vraiment un mauvais préssentiment pour le contre coup de cette fois ci, plus ça va ces derniers jours, plus elle fait de rappel sur notre ancienne vie de couple et plus je replonge...

Merci en tout cas Delgado :bisou:
BY delgado
De rien mon pti loup :bisou:

Ca m'arrive aussi de ne pas être très fière de moi... Regarde le SOS ridicule que je t'ai envoyé lundi :? Mais je nous trouve dur envers nous-mêmes...C'est normal de pas être toujours au top, c'est pas évident comme période de nos vies..

Bonne aprèm' ! Te saoule pas avec ton ex, sois toi-même (magnifique, intéressant et....pas du tout en train de tout analyser ;) )
BY uchiwa2311
Chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier chier !!!

J'en ai plein le cul de cette merde!

Comme prévu petit regroupement après les cours avec quelques personnes de la classe chez la meilleure amie de mon ex, une fille de la classe, mon ex et son enculé de voisin. Et ce connard trouve rien de mieux que de sortir en regardant les photos du portable de mon ex "c'est avec lui que t'as couché?" suivi d'une discussion à voix basse on se demande bien sur quel sujet qui m'a été confirmé peu de temps après.

Je comprends rien à son attitude, j'en ai marre d'en chier, d'avoir le cul entre deux chaises parce que je suis pas capable de tourner la page ni même de lui dire une bonne fois pour toute ce que je ressens et mettre fin à cette situation merdique!

J'en ai ras le bol de ses allusions à notre ancienne vie de couple, sa putain d'aventure de cet été, des ses histoires de cul ou d'amour, de me retrouver au fond du sceau à chaque fois que je rentres avec comme "amis" des personnes qui sont là seulement quand ça va bien.

Marre d'être toujours amoureux d'une fille dont on ne sait pas si oui ou non elle est intéréssée, un coup jte parle un coup, jte snobe, va falloir te décider ma grande!

Je sais qu'il est fortement déconseillé d'avoir une discussion avec son ex, que ça risque de mettre les chances de reconquête à l'eau, que c'est pas bien d'interpréter, mais quand elle vous rappelle le petit surnom affectif qu'elle vous a donné, c'est quoi ces conneries?!

Alors y me reste 5 mois à passer dans ce trou paumé à la con, 5 foutu mois et j'ai pas l'intention de finir toutes mes soirées dans cet état alors je penses qu'une bonne discussion s'impose que ces conneries s'arrêtent, qu'elle se décide enfin de la démarche à suivre, tout ou rien, pas un ami, pas un copain de classe, j'ai suffisamment fait de concessions et pris sur moi jusqu'à présent, tous les jours pendant plus de 2 mois.
BY delgado
J'en conclue que tu es rentré...

En effet, tu sembles avoir besoin d'une discussion avec elle. Et pourquoi pas après tout ? Maintenant il faut que tu définisses tes attentes par rapport à cette discussion. Tu comptes lui demander à quoi elle joue ? Une phrase moins agressive me semblerait plus adaptée, sinon elle va se braquer et tu n'auras pas de réponses. Pourquoi ne pas dire que ça te trouble, voire que ça te dérange qu'elle t'appelle par ce surnom ? Plus d'honeteté, moins d'agressivité...

D'un point de vue pratique : quand, comment et où tu voudrais que cette discussion ait lieu ?

Et...tes amis sont nuls, tu es quelqu'un de suffisamment chouette pour prétendre à mieux :) Ouvre ton champs de connaissance ;)
BY uchiwa2311
J'aimerai ouvrir mon champs de connaissance malheureusement les cours me prennent la majeur partie du temps et je passes donc la plupart du temps avec les gens de la classe?

Quand et ou avoir cette discussion? J'en sais rien pour l'instant franchement...Pour ça il faudrait qu'elle accepte de discuter seul à seul avec moi, et au moment ou je lui poserai la question il sera de suite de quoi il s'agit et refusera très certainement. Ou? Peut être chez moi plutôt que chez elle, pas dans un café ou autre chose du genre je penses. Encore moins à l'IUT. J'ai besoin d'être dans un endroit ou je suis à l'aise et pas géné par d'autres personnes ou par le temps.

Je vais pas lui dire cash non plus "A quoi tu joues?" mais je vais lui faire comprendre le message. Que cette situation ne me convient pas.

Sincèrement me connaissant je penses que je serais capable de cracher le morceau en lui disant que je l'aime encore, je suis vraiment au bout du rouleau en ce moment c'est affreux.
BY delgado
Du coup, je ne saurais que trop te conseiller d'attendre un peu auquel cas. Parce que lui faire la grande déclaration...Quoi qu'après tout, pourquoi pas hein ? Mais bon...tu peux toujours lui dire (si tu veux lui faire part de tes sentiments) que tu éprouves encore des choses pour elle, ce qui paraît normal, que tu t'efforces de tourner la page mais qu'elle ne te facilite pas les choses, notamment avec ces surnoms.

Je me demandais...si tu ne te sens pas la force de lui parler en face à face, pourquoi ne pas envoyer un mail ? Le problème c'est qu'il faut être sûr qu'elle l'aura (les mp sur fb, ya écrit "vu" quand ils sont lus ;) ).
BY uchiwa2311
Le truc qui me gène avec le mail c'est que la connaissant elle s'empressera d'en parler à sa meilleure amie qui viendra me faire la morale et son putain de voisin viendra aussi me casser les couilles avec ses théories en carton. Et j'ai pas envie que d'autre sans mêle.

L'avantage de l'avoir en face c'est que je sais que au moins elle me débitera le discours qu'une autre personne lui aura dite, je veux savoir ce qu'elle pense ELLE. Pas son enculé de voisin ou sa meilleure amie parce que je sais déjà ce qu'ils en pensent.
BY Jeremie
Hey Uchiwa,

Ta situation de rupture est très proche de la mienne dis-donc.
Bon le contexte actuel est différent mais je crois comprendre ce que tu ressens, surtout en ce moment.

Et quel enc... ce mec ! Je m'identifie tellement là que ça m'énerve peut-être autant que toi ! Pas étonnant que tu sois dans cet état.
delgado a écrit :tu peux toujours lui dire (si tu veux lui faire part de tes sentiments)
que tu éprouves encore des choses pour elle, ce qui paraît normal, que tu t'efforces de tourner la page mais qu'elle ne te facilite pas les choses
Ca c'est déjà une bonne chose à lui dire.

L'attitude de ton ex mérite effectivement une conversation, face à face, mais moi aussi je pense que tu devrais prendre le temps de mettre ça en place, que ce soit réfléchi, et j'ai envie de dire, percutant, parce que là, tu as énormément encaissé quand même.
BY uchiwa2311
Etant donné l'évolution de la situation je la supporterai pas longtemps de toute façon alors autant mettre les choses au clair, que ce soit dans mon sens ou non.

Quand est ce que je le ferais, quand j'aurai la foi probablement, mais si ça continue ça devrais pas tarder à arriver. Le hic c'est que j'ai tendance à chercher de la logique en essayant de faire fonctionner un truc comme l'"amour" de façon rationnel en sortant tout types d'arguments qui pourrait tenir la route sauf que ça marche pas comme ça. Je penses que si cela se fait ça ne sera qu'après le week end.

Merci en tout cas de t'être arrété sur mon sujet et d'avoir pris le temps de répondre Jeremie^^. Tout soutien m'apporte plus de bien que tu ne le penses ;).
BY Jeremie
Si je pouvais, je te paierais une petite mousse pour se détendre ;)
Et puis on inviterais les autres, je crois qu'on en aurait tous besoin en ce moment !
BY uchiwa2311
Bon allez petit topo après m'être remis de la soirée de mercredi et que j'ai les idées un peu plus clair.

Niveau reconquête, indécision totale encore, je sais plus trop quoi penser, et ça depuis un moment d'ailleurs. Pendant la soirée de mercredi une fois que le tout le monde était là, on c'est reparlé comme si il s'était jamais rien passé entre nous, on a déconné sur plein de trucs c'était vraiment sympas. Puis au moment de partir on aide à ranger, j'ai une pile de gobelet dans la main, et au lieu de mettre le sien dans la pile elle attrape la pile avec ma main avec...comment éviter de s'emballer?

La fin de soirée arrive en suivant, elle dis au revoir à sa meilleure amie pour son anniversaire et s'enfuit limite en courant sans dire au revoir à personne d'autre.

Je penses qu'elle tente un retour mais seulement pour une relation amicale, elle reste de plus en plus avec les personnes avec qui on trainer d'habitude alors que jusqu'à présent limite elle s'enfuyait, et elle participe au discussion. Mais je sens quand même qu'elle reste génée en ma présence et qu'elle évite de rester seule avec moi.

En cours, pas un regard, rien, et quand par hasard ils se croisent elle le détourne immédiatement.

Alors je penses qu'elle souhaite faire comme avec l'un de ses ex, une simple relation amicale mais je ne penses que j'arriverai à me contenter de ça pour le moment. Le mieux serait surement d'avoir une discussion avec elle pour clarifier la situation. Je vais attendre la fin de la semaine prochaine je penses histoires de confirmer plus ou moins ce que je penses déjà.

Voili voilou, des avis?
BY Jeremie
Salut Uchi,

Tu as les idées claires pour le coup, attend un peu pour confirmer ce que tu penses et tu seras sûr que tu peux avoir cette discussion, ça me parait aussi être le mieux.
BY uchiwa2311
J'ai bien l'impression de pas avoir les idées, et c'est bien pour ça que j'ai besoin de cette discussion.

C'est affreux j'ai l'impression d'être retourné 2 mois et demie en arrière. Elle me manque c'est horrible. Je supporte plus de l'entendre parlé ou rire en cours sans pouvoir retrouver notre complicité d'avant...

Plus ça va plus je me demande comment je vais faire pour tenir encore 5 mois dans cette situation...
BY Jeremie
uchiwa2311 a écrit :et c'est bien pour ça que j'ai besoin de cette discussion.
Oui, voilà ce que je voulais dire qui au moins est clair ^^
et ce ne sera que plus clair quand tu auras eu cette discussion,
donc ça ne pourra que t'aider à tenir le coup, et ne plus avoir cette impression de revenir en arrière.

Courage !
BY uchiwa2311
Grosse déprime ce soir...elle me manque, impossible de penser à autre chose et de trouver le sommeil.

Je ne cesse de penser à cette éventuelle discussion que je devrais avoir avec elle. ça me parait tellement compliquer, j'ai le sentiment que les choses ne pourront qu'empirer en ce moment.

J'aimerais tellement retrouver notre complicité d'antan...mais je ne comprends pas sa façon d'agir, j'ai l'impression qu'elle ne fait les choses qu'à moitié. Elle revient me parler de temps en temps mais m'ignore de nouveau, pour les soirées qu'elle organise je n'en entend pas parler...C'est dur, très dur à gérer, bien plus que je ne le pensais et ça peut importe le temps qu'il c'est écoulé depuis la rupture.

Je voudrais que cette solution apporte à une solution miracle, me permette d'avancer, mais sincèrement voir son ex tous les jours, sans pouvoir lui parler, lui dire tout ce qu'on ressent pour elle, c'est comme si on avait une bouteille d'eau devant nous sans pouvoir en boire et qu'on avait pas bu depuis une semaine.

Avec le temps ça commencait légèrement à s'arranger, mais les quelques derniers évènements me refont douter et je penses qu'elle l'a compris et rien ne sembles jouer en ma faveur...

Je ne sais pas quand avoir cette discussion, ni même ce que j'en attends mais je sens que je suis trop fragile pour encaisser un autre refus, mais je ne supporte plus cette situation non plus... Et puis comment ne pas éveiller les soupçons quand on voit son ex tous les jours, qu'on ne lui parle pas et que d'un coup on souhaite avoir une discussion en tête à tête.

J'ai bien peur que tout soit déjà fini depuis bien longtemps mais je n'arrive pas à m'y faire...

Enfin voilà, j'avais besoin d'extérioriser un minimum ce que je ressentais puisque de toute façon le sommeil ne vient pas^^.
BY Jeremie
Tu es plein de nostalgie, c'est bien normal que ça arrive en ce moment.
Je comprends bien, je retombe en plein dedans quand je la revois, alors j'imagine que pour toi qui la voit tous les jours...

Comprendre son comportement, je crois que les exs nous ont tous montré un par un qu'ils agissent de façon incohérente et plutôt égoïste !

Tu parles de la discussion et du fait que ça ne peut qu'empirer, même de "miracle".
Donc tu veux une amélioration, mais avec la nostalgie, tu orientes le but de la discussion sur vous, et plus seulement toi.

N'oublie pas que cette discussion, elle doit te servir à toi avant tout, pour sortir de cette situation !

En attendant, je n'ai pas de citation à te proposer ^^
mais reste fort et extériorise ici s'il le faut, on est là !
BY uchiwa2311
ça fait longtemps que j'avais pas fait une nuit aussi pourrie!

J'arrête pas de penser à elle, elle est de nouveau sans arrêt dans mes pensées, qu'est ce qu'elle fait? Avec qui? C'est infernal.
Donc tu veux une amélioration, mais avec la nostalgie, tu orientes le but de la discussion sur vous, et plus seulement toi.
Tu as entièrement raison sur ce point là. Dernièrement j'étais prêt à abdiquer mais depuis le retour des vacances, une semaine en gros,elle arrête pas les petits sous entendus sur des trips qu'on avait quand on était en couple, elle déconne en dehors des cours, même pendant mais plus rarement, et puis dehors c'est rien du tout, aucun contact a part quand par miracle on se retrouve à des soirées communes.

En ce moment je ne penses plus qu'à la reconquérir, triste retour en arrière et une horrible dépendance...
BY gushi
as tu pensé à l'envoyer paître quand elle te parle de ça?

Genre bon tu arrêtes avec tes sous entendu, on a compris que le passé c'est génial mais perso là je me focalise sur le futur, je trouve ça plus jouissif. Et tu enchaînes direct que un projet sortie que tu as, concert, soirée, n'importe. Pas pour l'inviter mais pour parler d'autres choses.

Bon en gros tu lui cloues le bec un peu. Quelle arrête son petit jeu qui te ruine et que tu reprennes un peu le pouvoir.
BY uchiwa2311
Et bien jusqu'à présent je n'y avait pas droit, je pensais qu'elle aurait suffisamment de tact pour ne pas en parler mais il semblerait que non d'où le grand besoin de mettre les choses au clair en effet^^.

Mais ce que tu proposes est une bonne solution oui, mais il faudrait que je fasse passer le même message à plus d'un alors x).

Merci d'avoir pris le temps de répondre et de donner ton avis en tout cas ;).