Bonsoir,
ça fait un certain temps que je n'ai pas posté sur "Que faire". J'avais besoin de réfléchir pour interpréter certaines situations au clair et donc faire une rétrospection.
De mon côté, ça va relativement bien. J'ai toujours une colère contre mon ex, que je gère positivement.
J'ai lu sur un autre forum la définition de l'immaturité, à savoir: que certaines personnes commettent des actes fâcheux mais ne veulent pas en être responsable et trouvent des prétextes bidons pour te faire porter le chapeau. Je suis exactement dans ce cas de figure!!!
Je suis tombé néanmoins dans le piège où mon ex est très forte pour se victimiser et le jour où j'ai bien compris cela à mon détriment, j'ai repris petit à petit le dessus d'abord sur moi même.
Les premières semaines, il y avait un besoin chez elle de continuer un contrôle avec une très forte présence, pour démontrer à la fois un besoin de supériorité, se valoriser et très certainement me faire regretter, vu qu'elle s'est montré si gentille avec ces coucous!!
Au bout de quatre semaines, il y a eu une montée de très grande agressivité de sa part jusqu'à l'agression verbale devant ma boite et la veille m'attendant au coin de la rue verre à la main dans un état de colère extrêmement avancé!!!!
Par la suite, je lui ai demandé de prendre ses distances vis à vis de moi et de ne plus me faire ses coucous hypocrites!!! Qu'elle pouvait porter plainte contre moi, que ça ne résolverait en aucun cas ses problèmes et que de mon côté j'aurai des choses à dire à son sujet.
Elle s'absente une semaine et dès son retour le lundi, passe devant moi dans le petit chemin, me frôle, et me regarde les yeux dans les yeux. J'ai trouvé ça fort de café!!!
Les deux semaines qui ont suivi, elle n'était plus dans le jardin côté de ma boite mais plutôt du côté de la bibliothèque.
Et depuis la semaine dernière et je dirais presque deux semaines, elle est totalement absente du jardin.
Je ne rentre pas dans tous les détails mais il y a un changement d'attitude de sa part qui résulte d'une part d'une certaine indifférence de la mienne mais aussi que dans sa manière de me tester, elle n'a plus aucun avantage.
Le plus amusant s'est déroulé mercredi dernier et démontre ce qui a été dit précédemment.
Nous nous sommes croisés sans que l'un ou l'autre ne soient préparés, le pile poil parfait...
Elle venant du jardin et moi rentrant dans le jardin, une vingtaine de mètres de face à face.
Quand elle m'a vu, son portable a failli lui lacher des mains, sa démarche est devenue zigzagante ne sachant pas quelle trajectoire empruntée, faisant un écart pour me laisser la place de passer. L'allure pas du tout sur... Ses yeux fixés dans les miens. Je l'ai senti mal à l'aise, avec un manque de contrôle en essayant de reprendre un contrôle sans réellement y parvenir.
De mon côté, ça ne m'a pas perturbé de la voir. C'est comme si c'était une personne comme une autre. Je ne lui ai par contre ni souris, ni saluer!!!
C'est marrant de voir comment les rapports de force peuvent s'inverser!!
Je ne l'ai jamais agressé etc etc etc
Par contre, je me suis montré ferme dans mes attitudes.
A mon humble avis, elle est redescendue de son piedestal et je crois qu'elle est consciente que son image en a pris un sacré coup.
Je pense qu'en fréquentant son bar, elle a fait de bonnes connaissances!!

Et vu son comportement, ne sait pas fait que des amis.
Affaire à suivre....
Je suis absent de mon travail depuis jeudi soir et le reprendra mardi après midi, donc une bonne coupure.