Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY joiedevivre
LICAT a écrit :il ne s'en rendra pas forcément compte, et puis ce n'est pas ton problème ;)
Ce n'est pas mon problème ce qu'il peut être mais je reste méfiant car mon ex est dans une autre normalité ou le mensonge et l'utilisation de la jalousie sont de mise.
Et là vois-tu, si elle commence à mentir et utiliser certains artifices, il pourrait tomber dans le piège.
BY Choupetta
joiedevivre a écrit :
LICAT a écrit :il ne s'en rendra pas forcément compte, et puis ce n'est pas ton problème ;)
Ce n'est pas mon problème ce qu'il peut être mais je reste méfiant car mon ex est dans une autre normalité ou le mensonge et l'utilisation de la jalousie sont de mise.
Et là vois-tu, si elle commence à mentir et utiliser certains artifices, il pourrait tomber dans le piège.
encore une fois ce n'est pas ton problème... je pense que tu es encore un peu sous emprise ... se libérer réellement (totalement) d'une emprise est un long, dur et "excellent" travail... ne quitte ton boulot que pour MIEUX, pas pour fuir (car 1- elle aurait "gagné" 2- ce n'est pas parce qu'on quitte un lieu qu'on n'emmène pas avec soi les bagages 3- tu te positionnes en sauveur (malgré lui, t'a-t-il demandé ton aide ?) vis-à-vis d'un parfait inconnu, celà te dit quelque chose ?;)
BY joiedevivre
Choupetta a écrit :
joiedevivre a écrit :
encore une fois ce n'est pas ton problème... je pense que tu es encore un peu sous emprise ... se libérer réellement (totalement) d'une emprise est un long, dur et "excellent" travail... ne quitte ton boulot que pour MIEUX, pas pour fuir (car 1- elle aurait "gagné" 2- ce n'est pas parce qu'on quitte un lieu qu'on n'emmène pas avec soi les bagages 3- tu te positionnes en sauveur (malgré lui, t'a-t-il demandé ton aide ?) vis-à-vis d'un parfait inconnu, celà te dit quelque chose ?;)
Je quitte mon boulot pour beaucoup mieux. Je n'ai pas besoin de la fuir aujourd'hui.

Ce que je voulais dire c'est qu'en tant que très bonne manupulatrice, je suis très méfiant.

Et elle sait tellement se montrer gentille et victime (masque), que je me méfie d'une

éventuelle vengeance de sa part.

Je commence à comprendre qu'elle m'a utilisé contre sa mère. Je peux en parler avec détail.

Les manipulateurs sont capables de produire en vous des émotions et vous pousser à des

actes.
BY Choupetta
tu as tout à fait raison de te méfier.. un manipulateur qui n'arrive pas à ses fins (si elle te voit partir l'air super épanoui, elle n'a pas atteint son objectif) en arrive souvent à péter un boulon (et à se démasquer, yeeaaahhhh)

ps : tu n'a pas répondu sur le positionnement de "sauveur" (ou j'ai besoin de lounettes) ;)
BY joiedevivre
Choupetta a écrit :tu as tout à fait raison de te méfier.. un manipulateur qui n'arrive pas à ses fins (si elle te voit partir l'air super épanoui, elle n'a pas atteint son objectif) en arrive souvent à péter un boulon (et à se démasquer, yeeaaahhhh)

ps : tu n'a pas répondu sur le positionnement de "sauveur" (ou j'ai besoin de lounettes) ;)
De toute manière, elle ne le saura pas mais se rendra compte de mon absence.
J'ai mon rendez vous pro demain matin, pas pu fixer un autre moment.
Je commence à comprendre bien des choses dans son jeu durant le premier mois. Dans la fin du deuxième mois, tenter de me rendre jaloux. Après, on verra.
BY joiedevivre
Choupetta a écrit :tu as tout à fait raison de te méfier.. un manipulateur qui n'arrive pas à ses fins (si elle te voit partir l'air super épanoui, elle n'a pas atteint son objectif) en arrive souvent à péter un boulon (et à se démasquer, yeeaaahhhh)

Excuse-moi, de me positionner en tant que sauveur pour cet homme?

Si il vient vers moi et me demande mon avis, je serai direct et franc comme je le suis toujours, mais il est vrai que je ne le connais pas cet homme. :roll:

Donc ce n'est pas mon problème...
BY Atlantis
Elle à part l'air simple la tienne non plus mais tout devrait rentrer dans l'ordre dès ton départ.
ET ne va pas trop dans le jardin pour fumer des cigarettes. ;)
BY joiedevivre
Atlantis a écrit :Elle à part l'air simple la tienne non plus mais tout devrait rentrer dans l'ordre dès ton départ.
ET ne va pas trop dans le jardin pour fumer des cigarettes. ;)
Je sais que fumer tue!! :D merci pour ton conseil.
Ce n'est pas simple d'oublier quelqu'un si tu croises cette personne fréquemment et je n'ai pas digéré certains de ses comportements.
J'apprend à faire avec cette situation car je n'ai pas vraiment le choix. Et donc si je vais fumer, j'y vais en évitant si possible sa présence pour être tranquille. Je n'ai pas besoin de m"imposer la présence de sa personne. Je n'éprouve pas de manque!! car c'est la situation qui est comme cela.
Disons que je saisis en partie sa personnalité et que ce n'est pas nécessairement l'ignorance qui peut la toucher le plus. Je cherche surtout pas à la provoquer sinon ça risque de finir plutôt mal et il ne le faut pas.

J'ajouterai ceci: elle n'est pas non plus dans la culpabilité malgré des faits qui me font bondir, qui sont de véritables attaques sur ma personne de façon à masquer ses failles. Après la rupture, j'ai par la suite riposté, compte tenu de sa non culpabilité, en procédant aux mêmes types d'attaques (Attaque basée sur les failles narcissique) pour qu'elle ressente le mal que ça peut produire. Par la suite, elle m'a dit au téléphone que c'était pervers de ma part. Je lui dit que j'étais d'accord mais c'est ce qu'elle avait fait vis à vis de moi.
Tu peux croire que cela pouvait remettre en cause son comportement. Pas vraiment!!!
Elle a essayé de me présenter un visage agréable par la suite par jeu pour se valoriser, situation que j'ai rejeté. Notamment, on me baise une fois mais pas deux. Donc je reste sur mes positions et je dirai qu'elle peut s'estimer heureuse que je ne m'emballe pas.
Si Jesus lui pardonne ses conneries, je ne pardonne pas pour vraiment qu'elle comprenne au fond d'elle même que ce qu'elle a fait n'est pas bien.
De toute manière, elle ne changera pas mais je pense que notre histoire la fortement perturbée mais qu'en même temps ça lui donne une raison d'exister.
BY joiedevivre
Quatre jours de congé me permettent de bien décrocher de cette situation et je me sens bien plus relax.
BY joiedevivre
Atlantis a écrit :Profites en bien. Que vas tu faire pendant ces 4 jours?
J'ai deux amis à voir, du rangement, du ménage, des achats, de la lecture, des appels à passer. Après je verrai, ce qui se passe un peu sur PARIS.
ça serai bien de me remettre un peu au sport.
BY joiedevivre
Atlantis a écrit :Que vas tu lire?
J'achète des bouquins et j'en lis plusieurs en même temps. ça te surprend. :D

Certains livres sont très complexes et assez barbares à lire. Il faut y revenir à plusieurs

reprises dessus.
BY joiedevivre
Atlantis a écrit :Bien, j'attends toujours que tu m'en conseilles quelques uns ...
En mp, et tu me donnes le sujet qui te tient à coeur. J'en ai un pour toi qui pourrait t'aider et un pour ton ex qui pourrait t'éclairer.
Lequel souhaites tu lire en premier?
BY joiedevivre
Bonsoir,

Les 4 jours de congés m'ont été très profitable. Sachant que la coupure boulot est aussi coupure avec mon ex.

Pour Licat: je disais que si elle pouvait ne plus faire partie de mon paysage, j'en serai très heureux. ça peut t'étonner!!!!
Les histoires ne sont pas toute les mêmes, et la manière de raisonner de chacun également.

Il y a eu des aspects positifs dans la relation
Je le reconnais.... Une jolie femme qui te tourne autour pendant des mois à tel point que je me décide à aller vers elle... m'a permis de sortir de ma caverne.

Les points négatifs
Je ne reviendrai pas dessus.

Envie de reconquete de ma part
Aucunement.

Est ce que je suis un homme difficile ou exigeant?
Disons que sans être rigide, je n'accepte pas certaines choses. Je suis très ouvert au dialogue et à la profondeur des échanges.

La situation actuelle
Elle se montre très discrète et est devenue un pilier de bar à l'inverse de ce qu'elle pouvait être avant.
BY joiedevivre
Atlantis a écrit :Content de savoir que ce congé t'ait été bénéfique...
Comme tu me l'as dit, l'important est qu'elle sorte de ma tête et comme je pense qu'elle a décidé de se faire très discrète pour des raisons que j'ignore, à savoir ce changement de comportement. Il faut que j'en profite.
Je suis pas du genre à aller voir une autre fille pour me changer les idées mais si on peut me laisser tranquille dans mon coin, ça me va très bien.
BY joiedevivre
Bonsoir,

ça fait un certain temps que je n'ai pas posté sur "Que faire". J'avais besoin de réfléchir pour interpréter certaines situations au clair et donc faire une rétrospection.

De mon côté, ça va relativement bien. J'ai toujours une colère contre mon ex, que je gère positivement.
J'ai lu sur un autre forum la définition de l'immaturité, à savoir: que certaines personnes commettent des actes fâcheux mais ne veulent pas en être responsable et trouvent des prétextes bidons pour te faire porter le chapeau. Je suis exactement dans ce cas de figure!!!
Je suis tombé néanmoins dans le piège où mon ex est très forte pour se victimiser et le jour où j'ai bien compris cela à mon détriment, j'ai repris petit à petit le dessus d'abord sur moi même.
Les premières semaines, il y avait un besoin chez elle de continuer un contrôle avec une très forte présence, pour démontrer à la fois un besoin de supériorité, se valoriser et très certainement me faire regretter, vu qu'elle s'est montré si gentille avec ces coucous!!
Au bout de quatre semaines, il y a eu une montée de très grande agressivité de sa part jusqu'à l'agression verbale devant ma boite et la veille m'attendant au coin de la rue verre à la main dans un état de colère extrêmement avancé!!!!
Par la suite, je lui ai demandé de prendre ses distances vis à vis de moi et de ne plus me faire ses coucous hypocrites!!! Qu'elle pouvait porter plainte contre moi, que ça ne résolverait en aucun cas ses problèmes et que de mon côté j'aurai des choses à dire à son sujet.
Elle s'absente une semaine et dès son retour le lundi, passe devant moi dans le petit chemin, me frôle, et me regarde les yeux dans les yeux. J'ai trouvé ça fort de café!!!
Les deux semaines qui ont suivi, elle n'était plus dans le jardin côté de ma boite mais plutôt du côté de la bibliothèque.
Et depuis la semaine dernière et je dirais presque deux semaines, elle est totalement absente du jardin.
Je ne rentre pas dans tous les détails mais il y a un changement d'attitude de sa part qui résulte d'une part d'une certaine indifférence de la mienne mais aussi que dans sa manière de me tester, elle n'a plus aucun avantage.

Le plus amusant s'est déroulé mercredi dernier et démontre ce qui a été dit précédemment.
Nous nous sommes croisés sans que l'un ou l'autre ne soient préparés, le pile poil parfait...
Elle venant du jardin et moi rentrant dans le jardin, une vingtaine de mètres de face à face.
Quand elle m'a vu, son portable a failli lui lacher des mains, sa démarche est devenue zigzagante ne sachant pas quelle trajectoire empruntée, faisant un écart pour me laisser la place de passer. L'allure pas du tout sur... Ses yeux fixés dans les miens. Je l'ai senti mal à l'aise, avec un manque de contrôle en essayant de reprendre un contrôle sans réellement y parvenir.

De mon côté, ça ne m'a pas perturbé de la voir. C'est comme si c'était une personne comme une autre. Je ne lui ai par contre ni souris, ni saluer!!!

C'est marrant de voir comment les rapports de force peuvent s'inverser!!
Je ne l'ai jamais agressé etc etc etc
Par contre, je me suis montré ferme dans mes attitudes.

A mon humble avis, elle est redescendue de son piedestal et je crois qu'elle est consciente que son image en a pris un sacré coup.
Je pense qu'en fréquentant son bar, elle a fait de bonnes connaissances!! :lol: Et vu son comportement, ne sait pas fait que des amis.

Affaire à suivre....

Je suis absent de mon travail depuis jeudi soir et le reprendra mardi après midi, donc une bonne coupure.
BY LICAT
tu m'as l'air quand même tout à fait obnubilé par elle (mais je peux me tromper)
BY joiedevivre
LICAT a écrit :tu m'as l'air quand même tout à fait obnubilé par elle (mais je peux me tromper)
Disons que je regagnerai une forme de liberté vis à vis d'elle, pas en la battant à son propre jeu mais en ne rentrant pas dans son jeu.
C'est une prédatrice et je ne l'ai pas vu venir. Sauf que dès que ce genre de personne se sente en danger, elle peuvent jouer les victimes et que les gens sans jugeotte, peuvent devenir des complices malgré eux car ils ne s'imaginent pas. Donc tant que je suis dans le même secteur, je suis très prudent, pour ne pas être piéger. Et elle a très bien vue que j'ai déjoué pas mal de ces pièges.
Oui, il y a des personnes comme ça, qui veulent te faire payer, tout simplement parce que tu ne leur a pas obei. C'est fou mais c'est comme ça.

Juste un exemple: elle était resté en relation amicale avec un de ses ex avec qui elle a vécu deux ans. Quand elle lui a dit pour elle et moi, elle m'a dit qu'il était triste (elle l'avait largué). Il n'y avait pas d'empathie de sa part et elle a ajouté: il n'avait pas qu'à être aussi bête!!!
Sa grande soeur ne veut plus la voir et la traite de perverse. Mon ex dit: j'ai toujours aimé ma grande soeur, j'ai voulu la protéger!!
BY joiedevivre
ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté...
Je me suis absenté de mon lieu de travail pratiquement 4 jours entiers et revenu le mardi soir de cette semaine. Cette bonne coupure m'a fait un bien fou. Il faut surtout comprendre qu'une bonne reconstruction ne peut se faire, qu'en étant dans une situation de tranquillité et de sérénité. J'ai l'impression que mon boss m'envoie un peu partout dès qu'il le peut et j'accepte volontiers. C'est sympa de se balader.
A mon avis, ça a du un peu perturbé mon ex!!!
Le mardi soir, je vais dans la salle arrière (pour contrôler le travail que j'ai donné quelques jours avant) qui donne sur la terrasse et de la terrasse on a une belle vue plongeante sur cette salle. Au moment de repartir, elle était sur cette terrasse, le dos tourné, alors qu'elle pouvait se barrer de là au lieu d'avoir cette attitude.
Le vendredi matin, je pars chercher des clopes et au retour, je reconnais sa silhouette et sa manière de marcher à plus d'une centaine de mètres dans l'autre direction. Si des deux côtés, on garde la même allure de marche, on arrivait au pile poil devant le portillon.
Elle commence à s'arrêter plus ou moins en cherchant une clope et puis son portable qu'elle regarde. J'arrive au portillon et rentre dans ma boite. Un peu après, un collègue qui était dans le couloir me dit: tient il y a ta copine qui vient de passer devant l'entrée de la boite.
Je lui ai répondu: oui, je sais et elle a pris le même passage que moi!! pas besoin de la regarder pour savoir.
Le vendredi midi, au moment de ma pause déjeuner, je m'apprête à partir de la boite pour rentrer manger chez moi (j'habite pas loin de ma boite). Et là, je crois avoir une hallucination!!! il y a un long couloir qui débouche sur la porté d'entrée vitrée donnant dans le jardin. Je démarre le couloir et je vois une tête blonde pile poil dans l'axe du couloir, en face de moi, dans le jardin. C'était elle en train de discuter avec un type de la biblio, lui dos tourné à la porte et elle bien en face, se servant du type comme couverture mais jetant des coups d'oeil dans le couloir. J'ai été franchement surpris et fais demi tour, attendu quelques minutes en me disant qu'elle n'allait pas rester. Vu qu'elle restait là et que de toute façon, j'avais enfilé mon manteau et qu'elle m'a vu, je me suis décidé à sortir devant elle. J'ai jeté un petit coup d'oeil rapide dans sa direction, et ai bien vu qu'elle n'était pas très concentré dans cette discussion, qu'elle semblait pas en forme vu sa tête et qu'elle insistait pour me regarder plutôt que de m'ignorer.

En plus, j'avais la voir libre pour rentrer chez moi en passant devant le bar sans qu'elle y soit. Au retour, je suis repassé devant le bar et mlle était assise à une table bien en évidence dos tourné à ma direction de retour.
Quand au barman, c'est une sorte de confident et le mercredi matin quand je suis passé devant le bar (j'y passe tous les matins) et ça faisait une éternité. Son copain barman m'a très longuement fixé alors que ce n'est pas dans ses habitudes et sa manière d'être.
Cette absence de ma part a du surement manquer à leurs conversations!!!
BY Antonia
Je te sens plus détaché, moins touché en tout cas, par ce manège. Et je t'en félicite.
Ce n'est effectivement pas évident j'imagine quand l'autre est perpétuellement dans le paysage.
Peu importe qu'elle soit là demain encore et les jours qui suivent. L'important, c'est que tu continues comme tu le fais: tu regardes droit devant et ne lui accordes plus le regard et donc l'attention qu'elle semble chercher.
BY joiedevivre
Antonia a écrit :Je te sens plus détaché, moins touché en tout cas, par ce manège. Et je t'en félicite.
Je te remercie pour tes encouragements qui m'aide aussi en quelque sorte. J'apprend à gérer cette situation du mieux que je le peux. Et les grosses coupures me font du bien.

Je posterai probablement ce soir vu que mon ex a fait des débuts tonitruants en cette matinée de lundi. Elle va péter un câble!!! ou peut être s'en prendre à moi. En tous cas, elle ne va pas très bien. Et j'espère qu'elle ne pense pas que j'en suis le fautif.
BY joiedevivre
Antonia a écrit : Peu importe qu'elle soit là demain encore et les jours qui suivent. L'important, c'est que tu continues comme tu le fais: tu regardes droit devant et ne lui accordes plus le regard et donc l'attention qu'elle semble chercher.
Je crois que j'ai vécu une des journées les plus chargées par rapport à mon ex. Festival ce matin et cet après midi!!!!
Je suis sorti à l'extérieur de ma boite quatre fois pour la croiser 5 fois et honnêtement ce que tu dis Antonia est vrai mais je ne suis même pas en mode vigilance car ce n'est pas vivable, d'être sur la défensive en permanence et surtout à des moments où tu ne t'y attend pas.
J'ai tout de même gérer mes émotions sans trop de problème et su refaire très vite les tensions nerveuses induites. C'est je crois le principal.

J'ai fumé que deux clopes dans le jardin aujourd'hui!!!
Ce matin un peu avant 10H, devant l'entrée de ma boite, sur le mode détendu car elle n'arrive pas aussi tôt pour un lundi. Bref, elle arrive passe par le petit chemin me frôle avec son portable à l'oreille (sans rentrer dans les détails, elle n'était pas en conversation). Je m'y attendais pas, j'étais dans la lune. Quand elle est arrivée, je l'ai regardé comme si c'était quelqu'un d'autre qui passait et quand je m'en suis aperçu au bout de trois secondes, j'ai tourné la tête à quatre vingt dix degré pour ne pas croiser son regard.
Elle continue en direction du gardien pour lui faire la bise, parler à peine cinq secondes, repartir vers la biblio. Le gardien me regarde et me jette un regard médusé comme pour me dire "elle est pas bien dans sa tête". J'étais en train de fumer ma clope et je me dis elle file vers la biblio et va rentrer direct. Pas du tout!!! elle s'arrête à l'entrée de la biblio, prend une cigarette (comme si elle avait un gros coup de pression) et se retourne dans ma direction à deux tiers!! je fini ma clope et retourne dans ma boite. Finalement, elle repart dans la rue à peine cinq minute après, passe devant la grande baie dans la pièce ou je bosse, s'arrête presque pour faire un texto et repasse 7 minutes après pour le retour, de la même façon!!! Il n'était que 10H15 (je me suis dit quel mytho - elle s'est très bien ce qu'elle fait). En 7 minutes, tu n'as pas le temps de consommer dans son bar!!

Je pars manger chez moi, ai le temps de faire le détour pour ne pas passer devant le bar. Je pars tranquillou et après avoir marcher cinq bonne minutes, l'esprit tranquille, mon ex sort d'une rue de ce côté là et traverse devant moi. J'hallucine!! elle avait l'air un peu errante, ramassé dans sa démarche, le regard ahurie... J'en avais presque de la peine. Elle sait que je passe par là!!
Vers 15H15, je fume dans le jardin ma deuxième clope, pas d'ex en vue. Je la fume et va la jeter le mégot dans le caniveau et fais l'aller retour et là en reprenant le chemin, mon ex était là en embuscade vers la porte de la bibliothèque, pile poil dans l'axe du chemin qui me conduit vers l'entrée de ma boite. Je ne pouvais pas la rater, ne l'ayant pas vu et se mettant dans la position parfaite de l'axe!!!
Vers 17h, je décide de partir me balader dans mon quartier pour fumer ma clope tranquille, après trois cent mètres, je recroise mon ex la bas, revenant du chemin que j'avais emprunté le midi, chemin que j'ai expressément rallongé!!! et en revenant elle était encore là vers ma boite en discutant avec un type de la bibliothèque dans la rue mais sous un porche éclairé, en situation équivoque version je me cache en catimini!!! (alors qu'il y avait qu'environ quatre minutes d'écart entre nous deux).

Honnêtement, je ne sais plus trop quoi penser de mon ex mais j'en ai eu plein les yeux aujourd'hui!! Tout va bien sinon mais ça me dépasse quelque part.
BY LICAT
elle te harcèle dis moi...c'est pas vivable ce truc, tu passes ton temps à surveiller ce qui arrive.
BY joiedevivre
Nouvelle journée qui démarre... on verra bien ce qui se passe.
Je suis ce matin à digérer la journée d'hier et il ne faudrait pas que les journées soient sur le même rythme.
L'impression que ça me donne est la suivante: Si mon ex a décidé d'être très présente, elle continuera sur le même rythme. Je ne connais pas les raisons de ce changement d'attitude mais elle veut se montrer.
Je viens de comprendre qu'elle utilise à mort les axes de mire et j'ai bien l'impression qu'elle ne va plus trop dans ce bar!! Elle a du avoir des ennuies et s'est barré.
C'est le genre de filles à créer à mon avis des histoires à tout va pour se valoriser.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :elle te harcèle dis moi...c'est pas vivable ce truc, tu passes ton temps à surveiller ce qui arrive.
Je ne surveille pas.. j'ai des yeux.. En fonction de là où je peux être, elle sait exactement où elle peut se mettre si elle veut ou ne pas être vu.
Le gardien pensait que j'étais en congé la semaine dernière. Il est peut être possible que mon absence ai pu provoquer une sorte de regain d'intérêt ou que sa vie soit vide et elle s'emmerde.
Peut être qu'elle ne comprend pas au bout de trois mois que je ne lui courre pas après? En fait tout est possible.
Je crois qu'il y a un peu de tout ce que j'ai dit.

Après pour ce qui est du harcèlement, il faut le prouver!!! Mais certaines personnes du lieu où je travaille commence à se rendre compte. Notamment le gardien!!
Ce dernier a toujours un mot gentil et me demande si ça va. Il a très peur de cette fille. De mon côté, j'avoue qu'elle pourrait me faire de très grosses emmerdes si je commet une seule erreur. Et je crois, c'est surtout ce qu'elle cherche. Mais là, je peux t'assurer que primo j'en commettrai pas et que secondo si elle s'avise d'aller encore plus loin, elle le regrettera.
BY LICAT
oui, fais gaffe, elle a l'air assez dangereuse quand même, peut être (et je ne plaisante pas) devrais tu avoir dans la poche une bombe anti agression. Elle a l'air capable de faire n'importe quoi, surtout qu'elle a tendance à boire en plus.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :oui, fais gaffe, elle a l'air assez dangereuse quand même, peut être (et je ne plaisante pas) devrais tu avoir dans la poche une bombe anti agression. Elle a l'air capable de faire n'importe quoi, surtout qu'elle a tendance à boire en plus.
Qu'elle me frappe, je ne risposterai pas mais elle a tout de même fait de la boxe. Je suis quelqu'un de très posé donc je prend sur moi.
Je me sens relativement bien ayant pris conscience de ses traits de personnalité.
BY LICAT
te frapper ça ne serait pas trop grave (pour toi), mais elle peut être plus dangereuse que ça.
bref, méfie toi
BY joiedevivre
Pour aller à mon travail, je passe devant le bar vers 9h15. Elle était déjà là au bar. Ce n'est pas dans ses habitudes. Elle n'est jamais là à cette heure là!!!
BY LICAT
elle est en train de péter un câble, ça serait bien qu'elle fixe son attention sur quelqu'un d'autre que toi, cette femme est une grande malade.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :elle est en train de péter un câble, ça serait bien qu'elle fixe son attention sur quelqu'un d'autre que toi, cette femme est une grande malade.
Je sais qu'elle a un problème mais je ne sais pas lequel. Il y a deux possibilités, soit elle regrette ou soit elle veut régler des comptes. Honnêtement, je n'en sais rien.

Je ne vois pas trop comment elle peut régler ses comptes, compte tenu de son attitude durant trois mois.
Je pense primo qu'elle est célibataire actuellement et que deuxio il doit y avoir une curiosité si je le suis. Vu que je suis quelqu'un de reservé, je pense qu'elle me teste, pour voir mes réactions, c'est féminin. A savoir, si elle se met dans certaine situation, elle va tenter de décrypter mon comportement.
Je le vois comme ça.
BY joiedevivre
en dehors de mon ex, j'ai des nouvelles plutôt sympa. On m'a proposé un poste à la fac très intéressant, je serai appuyé. Il y a une fille que j'apprécie bien et l'inverse est vrai qui m'a envoyé une invitation. Il y a tout de même 17 à 18 ans d'écart d'age mais elle ne connait pas mon age.
BY LICAT
sympa la proposition, et une petite histoire à coté c'est bien aussi. Mon chéri a 17 ans de plus que moi, je t'assure que le plus gamin des deux n'est pas celui qu'on pense :lol:
BY joiedevivre
LICAT a écrit :sympa la proposition, et une petite histoire à coté c'est bien aussi. Mon chéri a 17 ans de plus que moi, je t'assure que le plus gamin des deux n'est pas celui qu'on pense :lol:
J'ai déjà eu une relation avec une femme plus jeune de 16 ans et ça a duré 5 ans.
Elle s'appelle Célia et est surement moins compliquée que mon ex.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :certainement, personne ne peut être aussi compliquée que ton ex :mrgreen:
Dès fois, elle disait des phrases étranges alors qu'on était pas en conversation ou en situation d'échange verbal.

Du style: un soir, elle me dit qu'elle a une case en trop et qu'il lui manque une case.

ou un après midi, je lisais. elle me sort, j'espère que tu ne regardes pas de video de cul!!
BY joiedevivre
LICAT a écrit ::shock: :lol:

bon c'est bien que ce soit terminé cette histoire :mrgreen:
Très certainement.

Je pense qu'elle est en grande souffrance mais la décharge sur les autres.

D'ailleurs, ce genre de personne si tu es détendu et cool, ne doivent pas trop le supporter.
BY LICAT
tu sais j'ai une soeur dépressive (grave), qui supporte seulement que je sois en dépression comme elle - je ne suis pas dépressive -, si je vais bien, elle a l'impression d'aller encore plus mal. Alors pour la rassurer je lui dis que je suis comme elle, ça lui fait du bien :?
heureusement elle habite loin, on ne se voit jamais.
BY joiedevivre
Je ne pense pas que mon ex soit dépressive mais je pense qu'elle a des troubles anxieux très fort. Toute les nuits, elle se levait à 4h du mat.

Je ne pense pas qu'elle se supporte. Là, je crois qu'elle a décidé de se recadrer. Elle a besoin d'un modèle.
BY joiedevivre
Fumer une clope dans le jardin et une en me baladant. Pas d'ex en vu. Elle peut pas non plus être toujours là.
Elle s'est montrée au bar très tôt ce matin. C'est vraiment un exploit pour elle. De toute façon, il y a son barmaid confident pour lui dire que je suis passé.

Je reste extrêmement serein compte tenu de ce qui s'est déjà passé.
BY joiedevivre
Soit je suis fou ou soit elle est folle ou peut être les deux?

N'empêche que là, franchement je me marre. Elle fait ce qu'elle veut comme elle veut. Je

n'admire pas mais c'est comme si elle voulait me démontrer que je suis un demeuré.

Je psychote peut être mais bon c'est comme si elle avait la capacité de s'adapter quel que

soit mes habitudes ou réactions.

Bref, j'ai fumé mes clopes tranquilles dans le jardin, trois en tout dans la journée. Et je suis

parti me faire ma petite ballade vers 16H30 tranquille. Et au retour, il y avait le même type

sous un porche donnant sur la rue à 5 mètres de mon bureau attendant mon ex (il

ressemble à philippe seguin en plus jeune). Là, je vois mon ex débarquée de la bibliothèque

avec un livre à la main, faisant style de ne pas me voir. J'imagine quel a été le voir et est

reparti trois minutes après et là elle m'a bien maté à travers la vitre floutée.

J'ai compris son manège, elle sait que je pars en balade, textoise le gars qui sort du

bâtiment et l'attend au pied. Au retour, elle passe par le petit chemin où mon collègue fume

une clope, et lui dit un bonjour très faible, celui là même qui a assisté à mon agression deux

mois auparavant. Mon collègue m'a dit ta copine m'a dit un bonjour très faible.

Je pars en ballade une fois dans l'après midi et mon ex est suffisamment rapide pour

textoiser le gars en question, lui est déjà dehors, elle en retard. Je l'ai bien vu vu que le

porche est à 15 mètres du portillon et mon bureau à 5 mètres.

Je psychote ????

Sinon ça va.....

Demain sera une nouvelle journée
BY joiedevivre
Réveillé ce matin à 5h du mat, plutôt tendu. J'ai fait du ménage, ça déstresse.
Ce qui me rend nerveux, c'est de ne pas pouvoir contrôler cette situation. Et d'ailleurs, même avant d'être ensemble, j'allais très peu dans le jardin pour l'éviter car je la sentais insistante vis à vis de moi.

Là, je me dis: il y a eu trois phases après la rupture et que j'avais l'impression d'avoir repris le contrôle à un moment donné!!! En fait, tu contrôles quand l'autre relâche. Je ne pense pas que mon ex puisse supporter l'idée de ne pas pouvoir contrôler une situation. Et qu'elle a besoin de réapparaître dans le paysage. Il est vrai que si au départ j'ai voulu me montrer conciliant vu que nous sommes au même endroit. Son attitude n'a pas permis de trouver un juste équilibre.
Donc, c'est une nouvelle phase qui visiblement à démarré vendredi dernier, très certainement lié à la bonne coupure que j'ai pu faire. De son côté, elle met en place des systèmes de couverture pour justifier de sa présence à d'autres endroits. Je sens qu'elle a tout de même très peur de moi (n'est pas à l'aise) et qu'elle n'est pas rassurée. En fait, c'est surtout son image qui en a pris un sacré coup et c'est très dur pour une femme attachée aux vertus morales et à l'apparence physique. Quant à moi, je n'ai pas grand chose à me reprocher: à part de prendre 5 m² du jardin pour fumer, et si possible de l'éviter.
Donc on repart zen pour cette journée.... J'ai très peu de déplacement pour cette semaine et la suivante. Il y a bien moins de boulot.
J'attend aussi la réponse pour le nouveau job et négocierai un départ anticipé, vu que j'ai un préavis de trois mois à donner.
BY LICAT
je pense qu'en effet tu ne maitrises rien puisque tout ce que tu fais, tu le fais en fonction de ce qu'elle peut te faire (même si ce n'est pas pour refaire une histoire avec elle), tu fumes moins pour ne pas la rencontrer, tu fais attention à ce qui dit un collègue sur elle, tu fais attention à qui l'attend, tu fais attention au nombre de fois ou tu la rencontres. Elle a une influence ultra négative sur ta vie, car elle est comme un harcèlement perpétuel qui te mine. Ca serait bien en effet que tu changes de boulot et que tu t'éloignes de cet endroit ou tu vas passer ton temps à la croiser, à penser à l'éviter. Ca te permettrait de retrouver la sérénité indispensable à tout être humain.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :je pense qu'en effet tu ne maitrises rien puisque tout ce que tu fais, tu le fais en fonction de ce qu'elle peut te faire
Disons que la géographie du site et nos contraintes n"étant pas les mêmes. C'est extrêmement clair que je ne maîtrise pas. Mon bureau donne dans la rue et la porte vitrée dans le jardin et l'arrière salle sur la terrasse. Il n'y a aucun rideau aux fenêtres. J'ai des horaires plutôt fixes. Hier, elle est partie à 17H30 à l'heure ou je quitte à peu près le bureau pour chercher mon fils à l'école le mardi soir. C'est peut être une coïncidence?

LICAT a écrit :tu fumes moins pour ne pas la rencontrer, tu fais attention à ce qui dit un collègue sur elle, tu fais attention à qui l'attend, tu fais attention au nombre de fois ou tu la rencontres.
- Fumer moins est une bonne chose.

- C'est mon collègue qui s'est vanté en me disant ta copine m'a dit un petit bonjour et il a demandé à un autre collègue si il lui avait arrivé de lui dire bonjour. Quand tu emploies le terme attention, il n'est pas approprié.

- Oui je fais attention au nombre de fois que je la rencontre car je suis cartésien et 5 fois pour un lundi c'est déjà trop. Si nous étions amis, je n'y verrais pas d'inconvénients et quand nous étions ensemble le chiffre n'était pas aussi élevé malgré la proximité.

- Je ne fais pas attention à qui l'attend, ça supposerai un epiement de ma part.Si tu prends l'exemple du gars que je surnomme "philippe seguin", je suis désolé en revenant de ma seule balade d'hier dans l'aprem, il était à dix mètres de moi, et je revenais d'une ligne droite. Qu'est ce que j'y peux?
LICAT a écrit : Elle a une influence ultra négative sur ta vie, car elle est comme un harcèlement perpétuel qui te mine.
Disons que le problème est simple!!! Quand elle est venu m'agresser et me menacer devant mon travail. Je lui ai lancé des textos en lui demandant: de se mettre à distance, d'être plus pudique et que si elle pensait qu'en portant plainte contre moi, ça résolverai ses problèmes qu'elle se trompait, et j'ai ajouté que j'aurai des choses aussi à dire à son sujet.

Si elle est négative: oui parce que comme je lui ai expliqué, je ne suis pas un objet ou un jouet. J'estime que même si nous sommes séparés en reprenant son terme, il y a un minimum de respect l'un vers l'autre. C'est certain qu'en me manquant de respect, plus la situation sur un lieu de travail proche, plus la reconstruction. ça fait beaucoup en même temps!!! surtout que je pense que si je commettais des erreurs de comportement, elle ne prendrai pas sur elle. Il est vrai que par la suite quand elle se remettait trop proche de moi, je montrai soit une ignorance marquée ou un regard dur si elle était de face "situation que je ne pouvais esquiver"
BY joiedevivre
Là, je suis un peu crevé de mon réveil trop matinal mais je ne me sens pas tendu.

Sinon, j'ai bien vu mon ex penché sa tête vers la vitre floutée de mon bureau en fin de matinée. En général, elle ne se comporte pas comme ça, elle est bien plus discrète.C'est comme si j'avais une forme à trois mètres de moi!!
En sortant à l'heure du déjeuner, elle était là en discutant avec un petit vieux dans le jardin mais le visage tournée vers la porte. Je ne pouvais pas la louper. J'ai profité pour rentrer chez moi en passant devant le bar mais finalement j'aurai du prendre le détour. Mais en même temps, c'est peut être bien d'altérner.
De toute façon, elle a décidé de marquer sa présence. La seule chose que je souhaite, c'est qu'elle n'exagère pas. C'est avant tout pour moi un lieu de travail qui me demande de la concentration.
BY joiedevivre
Un peu moins tendu donc mieux dormi mais réveil vers les 6h du mat tout de même.

J'ai été à une soirée professionnelle, très sympa (invitation de CELIA). Elle était jolie, on a bien discuté mais difficile de déborder du cadre professionnel. On s'est dit à bientôt et on se vouvoie. Malgré tout, je m'aperçois que j'ai une attirance vers les blondes que je n'ai jamais eu auparavant de connaitre mon ex. ça m'a fait un choc de m'en apercevoir.

Pour aujourd'hui, je pars à l'école polytechnique vers 11H et retour à ma boite pas avant 17H.
C'est la seule sortie de la semaine!! ça va me permettre de couper un peu.
BY joiedevivre
J'ai passé hier une très bonne journée à l'extérieur. De retour au bureau, J'étais très détendu et content de ce bienfait. J'ai quitté ma boite plus tôt que prévu, décidé de changer de trottoir au cas où d'éviter si possible mon ex au cas où elle serait au bar. Bref, à la fin de rue, j'attend le rouge pour retraverser. En fait, je m'aperçois sans faire vraiment attention, qu'elle était derrière moi à une centaine de mètres. Je ne dis pas qu'elle m'a suivi!!!
Je suis là à attendre que ça passe au rouge, peut pas traverser à cause de la circulation, je vais pas me faire écraser tout de même. Et elle, s'arrête à l'exterieur devant son bar et fait un coucou. ( Il y avait personne dans son bar, à part un poivrot!!)

Le plus marrant, c'est que je traverse l'autre rue et attend pour encore retraverser et là une fille m'aborde pour me demander du feu et je met un certain temps pour lui donner. Trop marrant, car cette fille c'était mis à moins de 50 cm et mon ex était à 50 mètres!!! J'ai bien vu qu'elle ne s'était pas arrêter à son bar et qu'elle reprenait les transports.
De plus, en partant à 18h10, je trouvais que les différents éclairages des différentes pièces de la biblio étaient étranges mais sans y apporter plus de réflexion que cela.

J'aurai pu avoir un doute sur une possible coincidence. ça ne m'a pas plus perturbé que cela. ça m'a surtout permis de comprendre bien des choses à son sujet. A savoir, sauver la face quelle que soit les situations. lLe ridicule ne tue pas!!! Je ferai bien coucou aux arbres et aux oiseaux du jardin et aussi parler aux rares champignons.
C'est une idée.
BY joiedevivre
Aujourd'hui, je commence à bien mieux comprendre certains fils conducteurs de mon histoire.
Pour mon ex, l'important est de sauver la face coûte que coûte et d'être rassurée intérieurement mais quand on est construit sur du vide, ce besoin devient en quelque sorte permanent, sachant qu'un travail d'introspection avec un psy lui aurait fait du bien.Je dirais qu'il y a quatres personnes qui ont une importance: sa mère, sa psycho médium qui parle à son ange, sa meilleure amie et son sorte de confident, le barman. Mon ex ne vit que sur le monde des apparences.

Je reprenais les propos d'antonia sur le paysage: elle réapparaît dans ton paysage. Oui, et de manière marquée.

Ma réponse qui était de fumer dans le jardin: en feignant l'indifférence ou l'ignorance, ne fonctionne pas si en face tu as quelqu'un qui n'est pas capable de l'interpreter. Qui au contraire, ne sait que se mettre en spectacle pour voir tes réactions.

La bonne réponse est: je quitte l'endroit pour fumer. Primo, je me sens relativement mieux en étant dans une zone neutre. Deuxio, la seule interprétation possible pour l'autre, ne peut pas être équivoque. Tertio, si il y a d'autres types de réactions de sa part, les interpréter avec prudence.
BY LICAT
du neuf pour le poste qu'on te propose? (ça te ferait un bien fou de changer d'air)
BY joiedevivre
LICAT a écrit :du neuf pour le poste qu'on te propose? (ça te ferait un bien fou de changer d'air)
Pour le poste, ça patine. Il faut refaire le point.

Pour le reste, je commence à comprendre ce qui m'échappait depuis le début. J'ai vraiment un bon début d'explication. C'est pas elle qui pourra me l'expliquer.
BY joiedevivre
J'ai passé une très bonne journée au travail, pas d'ex en vue. Il faut dire que je ne traîne ni dans le jardin (une seule clope l'après midi).
Sinon mis à part ça, la seule manifestation de mon ex est ce matin pendant que je parlais à un entrepreneur assez fort et dos tourné à la vitre (vitre haute ouverte- voix qui porte sur le trottoir). Je me lève pour chercher un verre d'eau, et j'ai vu qu'elle était derrière cette vitre à marcher très lentement presque à l'arrêt comme pour faire un texto, et continuer par le petit chemin et traîner des pieds sur le carrelage de l'entrée de la boite.
Je me suis dit: houla houla. Cet endroit visiblement l'inspire!!!
Franchement, j'en rigole......

La seule chose qui m'emmerde, c'est de la croiser. Pour le reste, même si elle mate derrière la vitre floutée, ça m'emmerde beaucoup moins. Je ne vois ni ses traits du visage et ni ses yeux.

Ce que je voulais aussi dire: lundi en passant par le petit chemin et en me frôlant, j'ai tourné la tête à 90 degré, et je pense que ça lui a fait un sacré ricochet parce que j'ai vu que ça lui as mis un sacré coup de pression sur elle même. Et que je l'ai croisé à de multiples reprises dans la journée dehors et elle était mal, non remise de cette émotion.
ça ne l'empêche pas de continuer par le petit chemin devant ma boite...C'est l'unique endroit où je suis!!! et d'ailleurs je l'évite à présent.
C'est pour cette raison que je pense que vu qu'elle était mal et qu'en la croisant, elle a bien vu que je l'ai vu, qu'elle a un besoin inexorable de se rattraper, pour ne pas perdre la face (c'est dans sa tête). D'où tout ses jeux que j'ai tout de même compris. Elle est incapable de se remettre en question.

Là, je pars en soirée.
BY joiedevivre
La soirée m'a fait le plus grand bien mais je m'aperçois aussi que cette situation avec mon ex devient tout de même difficilement vivable et que cette dernière instaure une sorte de guerre psychologique où le rapport de force réside sur une tentative de domination.

Je n'en comprend pas les contours ou le dessein en fonction de ma propre psychologie du rapport à l'autre, mais je commence à fatiguer.
Mon ami me disait hier soir que j'étais un vrai menhir qu'on ne bougeait pas comme ça. Il est vrai que j'ai tendance à prendre sur moi.
J'ai vraiment l'impression que c'est quelqu'un qui a mal et qui veut faire mal.

De toute façon, je pensais écrire une lettre pour tenter de désarmorcer une bombe à retardement mais je crois que ça ne sert strictement à rien?
Notamment, parce qu'elle ne sait jamais excusée de certains comportement évident, trouvant toujours un prétexte!!!
ça commence à faire beaucoup et je n'ai pas encore quitté cet endroit.
BY Choupetta
joiedevivre a écrit : (...)
J'ai vraiment l'impression que c'est quelqu'un qui a mal et qui veut faire mal.

De toute façon, je pensais écrire une lettre pour tenter de désarmorcer une bombe à retardement mais je crois que ça ne sert strictement à rien?
voir juste au-dessus, tu connais la réponse :)

Notamment, parce qu'elle ne sait jamais excusée de certains comportement évident, trouvant toujours un prétexte!!!
ça commence à faire beaucoup et je n'ai pas encore quitté cet endroit.
pourquoi s'excuserait-elle (en dehors de pour mieux te manipuler ?)
je pene que tu as bien compris son fonctionnement.. pour ma part, avec des gens comme ça, c'est "mur lisse" (tout ce qui est dit et fait glisse ou semble glisser, je ne montre aucune réaction extérieure) et "disque rayé" si besoin (de préférence genre déflecteur: exemple
- pourquoi tu fais celà
- et si tu demandais à la personne principalement concernée ?
- non mais je te le demande
- je ne sais pas pourquoi tu me le demandes: et si tu demandais à la personne principalement concernée ?

c'est du vécu ! ça permet de ne pas rentrer dans le jeu et d'avoir la satisfaction non négligeable de voir l'autre e dépatouiller dans ses propres jeux ;)
BY joiedevivre
Merci Choupetta, pour tes conseils....

C'est surtout la résurgence de ses comportements, la quantité et sa capacité à trouver des stratégies qui sont affolantes, toujours dans le respect des codes sociaux et capable d'innover. Elle se situe toujours à la limite et dans le fond beaucoup de personnes diront: on ne peut rien lui reprocher. La réalité est autre compte tenu d'un ensemble de comportements de sa part dont une partie avait cessé suite à son agression et menace devant mon lieu de travail.
Il s'agit aussi de mon lieu de travail et non d'un endroit privé, où je suis en relation avec d'autres personnes. Je suis tenu à une certaine réserve!!! dans un autre endroit, je serai beaucoup plus libre d'agir.

Je disais à un de mes amis que si elle avait un mec, elle aurait très certainement un tout autre comportement!
Franchement, je suis quelqu'un de posé, réservé etc etc. Je marche tranquillement, fume ma clope tranquillement. J'ai changé beaucoup de mes habitudes.
Je ne dis pas que la situation est simple pour elle mais je pense que par moment elle doit se sentir seule par l'absence d'une présence nécessaire à son cinéma.

ça me fait quand même chier de ne pas fumer tranquille dehors. Par contre, j'apprécie le fait de me balader pour fumer mais je ne peux pas trop le faire non plus, je ne suis pas payé pour ça!!
BY joiedevivre
Le week-end m'a permis de récupérer de cette semaine et demain reprise avec un seul déplacement dans la semaine. Le travail s'appauvrit et les annonces d'emplois deviennent inexistantes. Il faut que je relance cette piste.
Sinon hier soir, en discutant avec ma belle mère sur ce sujet, elle me dit que c'est un peu retour à la case départ par rapport à l'attitude de mon ex!!! C'est vrai que le fait d'avoir une bonne coupure m'a fait du bien mais la présence en retour de mon ex m'a fortement perturbé malgré mes changements d'habitude!!
Ma belle mère me demandait si mon ex regrettait? je n'ai pas su répondre car je ne suis pas à sa place.
Néanmoins, dire bonjour à mon collègue qui me l'a répété tout surpris!!! sans parler de son comportement plaintif de ma présence dans le petit chemin à côté de l'entrée de ma boite. Me démontre que si elle regrette, ça n'en prend pas le chemin, ou tout du moins elle cherche à me disqualifier.
Il faut faire le ménage dans sa tête, pas facile avec ce genre de personne. Néanmoins, ça démontre de sa part des faiblesses apparentes qui n'existaient pas au début de la rupture.
BY joiedevivre
Réveillé avant 5h du mat, pas réussi à me rendormir. J'appréhende très certainement la reprise.
Il faut que je dédiabolise au maximum la situation, de rester zen et de ne pas répondre aux provocations.
Je pense lâcher mon petit chemin où je fume mais le seul problème est que si il y a un appel, notre secrétaire ne me trouvera pas.
Vu qu'elle continue à passer par ce petit chemin, et qu'on peut se retrouver à moins de 50 cm l'un de l'autre, à un moment où un autre ça va partir en fight... Je suis capable de prendre sur moi mais je ne connais pas mes limites. Et si il y a incident, elle fera le nécessaire pour bien m'enfoncer.
Dans cette histoire, il faut être intelligent, s'adapter et changer ses habitudes. Je pense que mes changements d'habitudes doivent en même temps la satisfaire mais en même temps non, ne pouvant plus exercer d'emprise. Alors, on verra bien si elle crée de nouvelles stratégies. Je ne peux pas rester éternellement sur la défensive.

Si c'est le cas, il faudra que je trouve un moyen pour que ça cesse...mais c'est pas gagné, vu son comportement qu'en ça allait bien entre nous.
BY joiedevivre
Elle est vraiment naze.
Premiere sortie: ballade à l'exterieur et de retour elle est dans le jardin avec une capuche sur la tête au téléphone, assez proche de l'entrée de l'entrée de ma boite.
On ne psychote pas. :D
BY joiedevivre
Le seul souci c'est qu'elle va se faire remarquer avec sa capuche sur la tête!!! Et donc les personnes posent des questions... Et là bing, je suis obligé à cause de l'autre connard!!!
Gros comme une maison.. C'est tout le problème avec ce genre de personne.
Jouer l'intrigue au maximum.
Surtout que tout le monde voit que c'est elle!!!
Je prend toute mes dispositions et je sens qu'elle est capable de trouver des astuces etc.
Elle ne me fait pas peur en face à face mais elle est tellement tordue que le côté atypique de son comportement peut alerter les personnes de la biblio ou du bar. Et donc c'est là le principal problème, des personnes qui ne la connaissent pas et qui pourraient prendre faits et causes pour elle sans rien connaître à cette histoire.
Je sens que mon collègue qui va fumer de temps à autre parait gêner par rapport à moi. C'est drôle non!! :D
Quant à ma secrétaire qui est revenue, me demandait des nouvelles. J'ai feint de ne pas comprendre. Il faut que je verrouille au maximum.
BY joiedevivre
Très bien dormi cette nuit et réveillé complètement à la bourre ce matin.
Hier soir, en repartant de ma boite en fin de journée, je prend mon détour habituel et je rencontre le gardien qui a assisté à la scène de lundi dernier de la semaine d'avant.
Petit rappel: mon ex était passé par le petit chemin où je fumais, me frolant. Le gardien a vu que je m'y attendais pas. J'avais détourné mon visage à 90 degré....et elle était parti sur sa foulée, faire la bise au gardien. C'est
Le gardien m'a dit que lorsqu'elle lui a fait la bise, elle avait plein de tic au visage et avait les yeux ahuries. Il me dit qu'elle est folle. Je crois que surtout elle ne sait pas gérer ses émotions.
BY Antonia
Mais !!!! Je comprends bien qu'elle est obsédante à toujours être dans le paysage, et je vois bien aussi que tu la regardes avec davantage de distance ces derniers-temps... Mais on n'y est pas encore, hein ???

Ca nous changerait un peu de ne plus lire 'jardin', 'biblio', 'bar', 'chemin'... En gros, que tu te concentres plus sur ton détachement, sur tes pensées qui vont loin d'elle plutôt que sur tes pensées qui évoluent, certes, mais TOUJOURS en fonction de ses faits et gestes.

Alors ??
BY joiedevivre
Antonia a écrit :Mais !!!! Je comprends bien qu'elle est obsédante à toujours être dans le paysage, et je vois bien aussi que tu la regardes avec davantage de distance ces derniers-temps... Mais on n'y est pas encore, hein ???

Ca nous changerait un peu de ne plus lire 'jardin', 'biblio', 'bar', 'chemin'... En gros, que tu te concentres plus sur ton détachement, sur tes pensées qui vont loin d'elle plutôt que sur tes pensées qui évoluent, certes, mais TOUJOURS en fonction de ses faits et gestes.

Alors ??
Je travaille sur mon détachement en essayant de ne pas la croiser donc changement de mes habitudes. Franchement, quand je l'ai croisé 5 fois de suite la même journée à faible distance (lundi dernier) en sortant que 4 fois à l'exterieur (ça n'est jamais arrivé une telle situation en trois mois de temps), et qu'elle avait l'air complètement ahurie etc etc...ça fait drole. :roll: mais elle peut redevenir à peu près normal le jour d'après en apparence.

Je comprend ce que tu veux dire que mes pensées évoluent par rapport à ses faits et gestes. Je crois aussi que c'est surtout avoir la capacité de gérer ses émotions qui priment. Elle est déstabilisante et je fais tout pour ne pas montrer de failles possibles. Donc j'essaye d'analyser ce qui pourrait constituer une faille de ma part.
De toute façon, elle aime se mettre en spectacle, situation qu'elle contrôle avec une grande habilité et surtout parce que tu ne t'y attend pas.
Et il y a les situations qu'elle ne contrôle pas et là elle ne sait pas gérer ses émotions.
Elle a besoin de jouer pour se contrôler et contrôler.
Quand tu commences à comprendre, tu peux te détacher et te dire que ce n'est pas la réalité.
BY joiedevivre
Je cherche à me détacher mais ça exige de contrôler la situation et il faut faire preuve d'une psychologie instantanée, prendre des décisions notamment dans les situations imprévues. Je commence à savoir le faire.
BY joiedevivre
Normalement, tu ne dois pas chercher à contrôler une situation pour te détacher!!! c'est tout le paradoxe.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :je suis bien d'accord sur ce qui précède.
Tu es d'accord sur le paradoxe? ou autre chose. :D
BY LICAT
je suis d'accord sur ça

Normalement, tu ne dois pas chercher à contrôler une situation pour te détacher!!! c'est tout le paradoxe.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :je suis d'accord sur ça

J'en suis conscient et c'est toute la difficulté. Savoir faire la part des choses, et ne pas rentrer dans le jeu de l'autre si il y a jeu.
BY joiedevivre
J'ai un très bon moral depuis mardi. Je pense que j'aurai du changer pas mal de mes habitudes bien avant mais facile à dire après coup.
Ce matin, je fumais devant l'entrée de ma boite et une femme blonde d'une trentaine d'année est venue me voir à deux reprises!!
Elle bosse dans la biblio, est philosophe, et prépare sa thèse.
Elle m'a dit qu'elle venait tous les jours travailler quelques heures. etc etc etc.
Elle est plutôt très cool et sympa. Le gardien m'a vu avec et aussi un entrepreneur du lieu qui est très cool. Il avait l'air d'être amusé.
BY joiedevivre
Je pense avoir pris de bonnes résolutions et que ça a l'air de fonctionner. Je ne crie pas victoire par avance. Elle a disparu de mon paysage depuis lundi. Est ce une trêve des confiseurs? une prise de conscience de sa part? une volonté positive de se faire oublier?
En tout cas, je me sens bien relax, pas comme la semaine dernière.
J'ai décidé de changer pas mal de mes habitudes et une non des moindres est de ne plus passer devant ce bar. En fait, j'ai compris au bout d'un moment intuitivement certaines choses et une de mes lectures d'hier me l'a confirmé. Il faut casser tout les triangles de KARPMAN possibles....
BY joiedevivre
Bon, j'ai eu mon beau frère au téléphone et donc je lui raconte les news..et donc la partie ex.
Il rebondit sur mes propos en disant qu'il était passé devant mon travail un après midi mais il m'a pas précisé lequel? et donc il a vu mon ex embrassé ce type (philippe seguin) en plein milieu du trottoir pratiquement à hauteur de mon bureau!!!! elle ne l'a pas vu... Il a par la suite regarder mon ex et le gars. Il a une voiture avec un siège enfant et elle repartait de son côté en titubant, marchant pas droit!!!
J'ai expliqué à mon beau frère que de mon côté j'avais changé toute mes habitudes de manière à ne pas croiser mon ex etc etc!!! Je lui ai tout de même dit qu'elle pouvait trouver un endroit plus discret. Il est vrai qu'elle doit être dans sa folie à chercher toute les provocations possibles si de mon côté, je suis présent. Et qu'elle pourrait monter crescendo!!
Je ne suis plus très loin de penser que c'est une perverse narcissique et que si j'ai eu une petite accalmie la semaine dernière, ça ne durera pas, sauf si elle a des ennuis. Et je pense qu'elle peut en avoir et que dans son jeu, elle va se planter.
BY joiedevivre
Pour que mon beau frère passe par mon quartier, pour voir où je bosse, la situation géographique etc etc.... C'est que primo mon histoire l'intrigue au plus haut point. C'est quelqu'un qui travaille dans les renseignements etc etc, ex militaire haut gradé, redoutable.
Il m'a dit que je ne m'étais pas trompé sur le diagnostic!!!
Il faut savoir que mon ex au moment de me quitter sur le lieu de vacances alors que nous étions en sortie avait laissé une lettre: en terminant les mots souffrances et violences.
Ce qui insidieusement pouvait amener à penser que j'ai été violent!!! Tout mon entourage a pensé que je l'avais frappé... Je leur ai dit que non.
Quand j'ai eu mon ex au téléphone par la suite, je lui ai demandé si elle avait peur de moi. Elle m'avait répondu non et je lui ai demandé pourquoi avait elle mis les mots souffrances et violences. Réponse: je ne voulais pas être odieuse avec toi!!!
Rien que ça, après la rupture m'avait alerté!!!
Mon entourage me disait qu'elle avait des problèmes mais qu'elle n'était pas malsaine. J'ai pensé le contraire car je ne pouvais pas non plus mettre tout sur la table. Je commence à connaitre le problème de la perversion narcissique, l'ayant vécu à deux reprises coup sur coup. Les deux histoires sont très différentes mais la dernière montre à quel point une personne qui en est atteinte, avec l'age ne s'améliore pas, bien au contraire, a besoin de prendre de plus en plus de risques, pour satisfaire ses besoins au détriment des autres.

Mon seul souci en étant conscient, c'est de ne pas être pris au dépourvu, notamment dans la phase dite de démolition. Ce garçon type méditérranéen/musulman au dire de mon beau frère, n'a pas l'air commode et plutôt terre à terre. Il est clair qu'il y a un combat que mon ex essaye d'entretenir et que le plan n'est pas très subtil en soi. A savoir, elle voit le type qui ne me semble pas du quartier mais il se retrouve à cinq mètres des vitres de mon bureau. Sa technique est simple, séduire, frustrer le mec qui de toute façon ne va pas comprendre. Elle, se placer en victime, dans le triangle de Karpman, quand il sera bien chaud, il jouera le rôle de sauveur, et je suis bien entendu le bourreau!!
Et tout cela dans un espace réduit!!!! A savoir à proximité de mon petit chemin où je fume et de mon bureau.
Le pervers narcissique agit pour induire des sentiments chez les autres en permanence. Ils peuvent notamment modifier leur position dans les triangle de KARPMAN, à savoir le type en question est le bourreau, elle la victime et chercher un sauveur, déjà repéré.
Le pervers s'adapte aux circonstances, toujours pour en tirer une gloire personnelle, au détriment d'autrui.
BY joiedevivre
Tout mes changements d'habitudes pour me rendre ou partir de mon lieu de travail ainsi que la vie sur place, est une excellente méthode. J'aurai du le faire avant mais la prise de conscience n'a pas été faite sur ce point, seulement l'analyse de la situation.
J'évite mon ex....
Je suis concentré dans mon travail mais je l'ai vu tout de même au minimum à quatre reprise à travers la vitre floutée alors que je ne suis pas là à regarder les gens passer. Donc peut être que l'inconscient joue? C'est drôle de ressentir une présence instinctivement alors qu'il y a du passage (il faudra que je trouve l'explication). Mais en tout cas, elle passe assez près de la vitre donc elle se remarque alors que si elle passe plus loin elle ne se remarque pas et elle ne met pas sa capuche alors qu'il pleuvait.
De mon côté, je n'ai pas été troublé et c'est une bonne chose...c'est comme si c'était quelqu'un que je connaissais de vue.
Par contre, je ne souhaite pas croiser son regard furieux et donc mes dispositions sont les bonnes car ce genre de personne ne changent pas, surtout quand ils ne vont pas bien. Et là, je pense qu'elle est électrique pour retaper avec ses pieds le trottoir, repasser par le petit chemin et ne pas être discrète sur l'entrée du carrelage de ma boite.
Je m'aperçois que ça ne m'atteint plus vraiment et que si elle avait fait un travail d'introspection comme suggéré après la rupture, elle irait bien mieux et je pense qu'elle est dans un état bien pire que quand je l'ai connu.
BY Choupetta
joiedevivre a écrit :(...) Je m'aperçois que ça ne m'atteint plus vraiment et que si elle avait fait un travail d'introspection comme suggéré après la rupture, elle irait bien mieux et je pense qu'elle est dans un état bien pire que quand je l'ai connu.
:-Bra
BY joiedevivre
Merci Choupetta pour ce Bravo.

Les nouvelles du front ne sont pas nécessairement excellente mais il faut tenir sachant que j'en suis au 98eme jour après la rupture d'une histoire longue de deux mois.
J'avoue que je me force à écrire ce soir malgré l'heure.

Donc j'ai changé toute mes habitudes possibles et imaginables et je peux pas en faire plus!!! A savoir que je me suis acheté des cigarettes electroniques que je peux consommer sur mon lieu de travail et que je fume ma clope dans le jardin avant 9h45. Bref, tout est mis en place pour ne plus la croiser sauf accident éventuel.

Aujourd'hui, elle a donné rendez vous à ce type et accrochez vous bien, ils sont arrivés l'un vers l'autre dans la rue derrière la vitre floutée de mon bureau, juste là où je travaillais sur mon PC, exactement en face, on ne peut pas faire mieux (ça s'appelle un strike au bowling).
Il est vrai que c'est un endroit tellement romantique!!!
Honnêtement, j'hallucine un peu, en me disant que ça va de plus en plus loin. Je continue mes activités et part voir la secrétaire dans son bureau un quart d'heure après pour une histoire de facturation. Et là, je vois mon ex de retour à travers une vitre transparente. L'air un peu ramassé sur elle même, une mine morose. Et elle décide de prendre le petit chemin.
De mon côté, je vois ça et je calcule même plus, à me dire mais qu'est ce qu'elle a dans la tête.
Franchement, on doit être heureux quand on voit son amoureux!!!

Quand je l'ai connu, franchement elle avait l'air plutôt rayonnante.

Bref, je l'ai vu passé à plusieurs reprises aujourd'hui parce qu'elle passe de manière proche de la vitre. Elle a l'art de se faire remarquer, ses bottes ou je ne sais quoi!!! son pas...
J'ai l'impression que ces nombreux allers et venus depuis lundi me rappelle le mois de septembre.
A quel moment va t'elle se lasser????

Je ne peux pas changer mon bureau de place et elle connait les locaux vu que je lui ai fait visiter et qu'elle venait frequemment boire le café ou un verre d'eau.

En toute honneteté, je pense qu'elle ne lachera pas comme ça, non pas qu'elle ne peut pas rencontrer quelqu'un qui la stabilise un moment, mais plutôt parce qu'elle a un truc dans sa tête à régler et qu'elle ne sait pas le régler.
BY LICAT
tu fais exactement ce qu'il faut, que veux tu faire de plus? la seule solution serait de changer de boulot, ça arrivera bien un jour.
ou qu'elle tombe vraiment amoureuse d'un autre, ça arrivera bien un jour aussi.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :tu fais exactement ce qu'il faut, que veux tu faire de plus? la seule solution serait de changer de boulot, ça arrivera bien un jour.
ou qu'elle tombe vraiment amoureuse d'un autre, ça arrivera bien un jour aussi.
Pour le boulot, il faut que je relance la personne qui ne m'a pas rappelé pour voir ou ça coince.
Je crois que je peux le convaincre, c'est juste à mon avis un problème financier.

La concernant, je pense qu'elle ne prend pas le bon chemin et qu'elle règle ses comptes à sa façon. Si elle était suivie par un psy ou quelqu'un de sérieux, elle pourrait se rendre compte qu'elle entre dans un cercle vicieux. Malgré son côté faussement gentil, elle est autoritaire, se survalorise et a une faible estime d'elle même, donc besoin de reconnaissance que sa mère ne lui donne pas. Elle est addicte au medicament, tabac, café, alcool.
Elle boit du blanc en journée!!
BY joiedevivre
Comme on dit, il faut gérer comme un grand, les situations. Franchement, Rien ne me laissait présager de tomber sur une telle personnalité.
Du type, mon père est un monstre, je suis une victime, jésus m'a sauvé. Tout un programme!!!
Elle applique de manière très personnelle la foi chrétienne. :D

Franchement, j'hallucine.
Je connais des catholiques qui sont par ailleurs des gens très bien. Donc je ne m'attaque pas à la religion mais dans ce cas précis de son usage perverti et honnêtement je suis tombé dans le piège en me disant qu'effectivement j'en ai aucune connaissance. Par contre, quand on s'attaque à l'intégrité physique, morale et psychologique d'une personne, j'ai compris qu'il y avait un gros problème.
Je crois que dans sa tête, elle recherche son miroir qui n'existe pas dans la réalité et c'est ce qu'elle a tenté de faire!!!
Je m'en suis rapidement rendu compte car je connais cette problématique.
BY joiedevivre
Sur le front, tout est tranquille, RAS.

De bonnes nouvelles en dehors du front:
J'ai eu hier au téléphone la personne pour mon job. On a parlé d'astrophysique, d'art etc etc...
On a des goûts commun. Il a des soucis car sa maman va très mal.
Mais nous devons nous revoir samedi en 15.
Pour le poste en fac, il démarrera plus tôt que prévu, au second trismestre de l'année en cours, soit en février.

Finalement, je me dis que mon ex me pousse à agir rapidement, et je l'en remercie. :D
BY joiedevivre
Je suis en train de réaliser mon exploit. Quinze jours sans croiser mon ex.

Hier matin, j'ai même changé de pièce (mon bureau donne sur la rue) pour travailler dans un autre endroit de ma boite et ne pas voir sa forme floutée.

Dans l'aprem, obligé de revenir dans l'autre pièce 15 mn. Et là, je la vois derrière entrain de regarder de façon culotté dans ma direction quelques secondes tout en marchant de manière ralentie. ça m'a énervé sur le coup.
J'ai croisé son barman confident ce matin, c'est un nain à côté de moi, il n'avait pas l'air tranquille en me croisant.

Je gère tranquillement la situation en attendant samedi en 15, la suite des discussions pour mon avenir professionnel.
BY joiedevivre
Rien à signaler sur le front!! :lol:
Failli la croiser mercredi car elle revenait de son bar à 14h mais j'avais réembauché un quart d'heure plus tôt. Et failli hier à deux minutes près la croiser car j'ai fumé ma petite clope vers midi.
C'est beaucoup de contraintes que je me met mais c'est bien mieux ainsi.
Sinon, mercredi matin, le gardien est passé devant moi en parlant à mi mot: je pars à la biblio et je reviens. Il voulait me dire quelque chose et c'est assez rare de sa part car il est discret.
Surement quelque chose qui l'a choqué et qu'il ne peut pas garder pour lui.
Hier, il me voit fumant ma clope et de loin me lance: "salut chef", tout en regardant dans la direction de la biblio.
Ce n'est pas dans ses habitudes!!!
Il faudra que je trouve un moment pour le voir. Il a peut être des ennuis et veut m'en parler.
BY joiedevivre
Rien à signaler sur le front cette semaine à part le fait que lundi elle s'arrête pour me regarder à travers la glace floutée de manière non dissimulé.
C'est parfois très pesant de se mettre autant de contraintes, histoire d'éviter un drame. Je peux vous assurer que l'accumulation de tous ses comportements, ferait péter un câble plus d'une personne, d'où l'évitement total.
Je ne me suis pas entretenu avec le gardien mais il a quelque chose à me dire qui lui pèse car me dire de loin: salut chef, sans aucune discrétion, ce n'est pas dans son habitude.
Il faut que je prenne le temps de lui parler car il est possible que soit elle s'en prenne à lui, soit elle a eu un comportement inacceptable, ou soit qu'elle me taille un costard.
Je ne pense pas qu'elle s'en prenne à lui. Il reste les deux solutions et j'opte pour la dernière.

---------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu mon rendez vous professionnel ce midi. Tout avance de ce côté là et il le faut.
Je ne pense pas que je vais tenir bien longtemps dans la situation dans laquelle où je me trouve car l'envie de riposte ne cesse de grandir et je sais que cela ne m'avancera pas à grand chose.
J'ai eu une proposition financière acceptable avec intéressement pour les affaires ramenées pour la partie privée.
Pour le poste de prof de fac vacataire en plus de m'occuper des deuxième années, je pourrai m'occuper des quatrième années.
Il ne me restera pas beaucoup de temps de libre mais il est vrai que cette histoire a un prix à payer.
Il s'agit de sauvegarder son intégrité jusqu'au bout.

Nous nous revoyons mardi ou mercredi soir. Il faudra que je négocie mon départ au plus tôt de ma boite actuelle sachant que ce n'est pas gagné. Mon patron est de plus en plus souvent malade mais ce ne peut plus être mon problème en tant que secondant.
Quant à mon ex, elle n'est pas récupérable et elle n'a pas de problème de conscience.
Elle dira très certainement de moi: "qu'il n'avait pas à être aussi bête, je lui faisais coucou"
BY Choupetta
bravo pour les stratégies d'évitement et bonne chance pour les suites de ton entretien pro. ... et essaie de voir le gardien, si ton intuition te dit qu'il a quelque chose à te dire, c'est que c'est le cas !
BY joiedevivre
Choupetta a écrit :bravo pour les stratégies d'évitement et bonne chance pour les suites de ton entretien pro. ... et essaie de voir le gardien, si ton intuition te dit qu'il a quelque chose à te dire, c'est que c'est le cas !
Pour la stratégie d'évitement, C'est une très bonne défense qui tiendra la route. Il y a un bénéfice direct, il ne peut y avoir ambiguité de mon côté. Du sien, sa vie n'est qu'ambiguité et elle s'en délecte!!!

Pour l'entretien pro, on doit se revoir mardi soir ou mercredi soir. Je vais faire une contre proposition financière qui devrait être accepter. Je ne suis pas en promotion!!!

Pour le gardien, on peut très bien se saluer de loin de temps à autre, sans avoir besoin de discuter. Il est venu à moi en septembre quand le comportement de mon ex l'avait affolé et il m'avait vraiment pousser à parler parce qu'il se sentait mal face à elle. J'avais donc dit qu'elle avait de gros soucis.
Là, j'ai l'impression qu'il veut me prévenir de quelque chose. Et très certainement que d'après lui, je ne peux soupçonner. Elle est très forte pour se victimiser et je dirais que c'est tout son art, tout en pouvant être persécutrice.
Là, elle ne peut plus être ni l'un ni l'autre vis à vis de moi alors il se peut que ça prenne d'autre forme.
Je n'oublie pas qu'un de ses amis qui travaille à la biblio, elle s'en plaignait tout autour d'elle de son comportement, qu'il parlait à trop de gens et que ça mettait une mauvaise ambiance. Elle avait dit à sa mère qu'elle pensait que son ami voulait coucher avec sa mère ou son autre soeur!!! j'étais témoin et je lui ai demandé ce qui pouvait lui laisser croire cela.

Je verrai bien ce qu'il a à me dire. Je ne sais pas si je dois m'attendre au pire!!!
BY LICAT
j'espère que ça va aller vite pour ton changement de travail, car quoi qu'on en dise, ça devient pesant pour toi cette situation même si tu la gères au mieux.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :j'espère que ça va aller vite pour ton changement de travail, car quoi qu'on en dise, ça devient pesant pour toi cette situation même si tu la gères au mieux.
C'est surtout la décompensation qui ne va pas être simple à gérer car je me suis mis en mode calculateur, pour ne pas à avoir à gérer mes affects.
La coupure de noël me donnera déjà un aperçu sur les affects car je ne serai pas en mode calcul.
J'ai un préavis de trois mois à la base que j'aimerai ramener à un. En me rendant disponible, si besoin est!!
Mais je ne crois pas que mon boss sera aussi clément. Il perdra son second
BY LICAT
on a jamais interêt à garder quelqu'un contre son gré et qui sera du coup peu performant, à toi de lui faire comprendre ça gentiment.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :on a jamais interêt à garder quelqu'un contre son gré et qui sera du coup peu performant, à toi de lui faire comprendre ça gentiment.
Tu sais mon boss, ne perd pas un ingénieur expérimenté car il peut retrouver mais quelqu'un qui représente en terme de contact de clientèle la moitié de son chiffre d'affaire. Je crois que cet aspect là, peut l'ennuyer, surtout en ces temps économiques très incertains.

Il va me demander où je vais et là, je ne dis rien à personne. Je l'informerai plus tard.
Je ne pense pas que mon ex m'emmerdera, si je pars de là.
BY LICAT
tu peux juste lui dire que tu ne vas absolument pas à la concurrence.
BY joiedevivre
LICAT a écrit :tu peux juste lui dire que tu ne vas absolument pas à la concurrence.
J'y vais quand même l'air de rien!! et certains clients me suivront ou ne travaillerons pas avec lui, car il n'y a pas que la technique, il y a l'aspect relationnel.

De toute manière, il faudra accorder les violons de l'un et de l'autre. Il sera peut être ravi de me voir partir.
BY Choupetta
joiedevivre a écrit :
LICAT a écrit :on a jamais interêt à garder quelqu'un contre son gré et qui sera du coup peu performant, à toi de lui faire comprendre ça gentiment.
Tu sais mon boss, ne perd pas un ingénieur expérimenté car il peut retrouver mais quelqu'un qui représente en terme de contact de clientèle la moitié de son chiffre d'affaire. Je crois que cet aspect là, peut l'ennuyer, surtout en ces temps économiques très incertains.

Il va me demander où je vais et là, je ne dis rien à personne. Je l'informerai plus tard.
Je ne pense pas que mon ex m'emmerdera, si je pars de là.
Tout dépend de ce qu'il y a dans ton contrat en termes de clause de non concurrence et si elle est limitée dans le temps et dans l'espace et si elle est rétribuée: si toutes les conditions ne sont pas réunies, tu as juste le droit de faire ce que tu veux :mrgreen:
BY joiedevivre
Choupetta a écrit :Tout dépend de ce qu'il y a dans ton contrat en termes de clause de non concurrence et si elle est limitée dans le temps et dans l'espace et si elle est rétribuée: si toutes les conditions ne sont pas réunies, tu as juste le droit de faire ce que tu veux [/color]:mrgreen:
Mon contrat est sommaire et comme je serai salarié d'une autre boite, il ne peut y avoir de concurrence directe. Par la suite, si je passe titulaire de la fonction publique, je passerai en travailleur indépendant mais c'est un tour de passe passe avec la possibilité d'une clientèle croisée.

Je négocie un fixe interessant avec un interessement pour les affaires ramenées avec un pourcentage en fonction du personnel ou non en place qui le traitera. Tous doit être définie à l'avance.
Qu'en penses tu?
BY joiedevivre
Hier, ma secrétaire était toute fière d'avoir croisé mon ex et elle se sont dit bonjour devant l'entrée de ma boite à 14h avec un grand sourire, et ma secrétaire a ajouté: elle a une jolie coiffure. J'ai senti que mon ex était en forme car arriver avant 10h et faire des va et vient en journée. Je ne la surveille pas!! mon collègue l'a voit passé à travers la vitre floutée et dit: c'est ta copine!! Quand quelqu'un cherche à se faire remarquer, il se remarque.
J'ai débauché très tard vers 19H30 (1H plus tard que d'ab) pour essayer de voir le gardien que je n'ai pas vu. l'acceuil de la biblio était allumée (se situe à 30 mètre de l'entrée de ma boite), et s'est éteinte quinze seconde après ma sortie de ma boite à une heure inhabituelle!! ça arrive fréquemment qu'elle finisse juste derrière moi, mais c'est par période.
Je me suis toujours posé la question sur ce type de comportement?? sachant que de toute manière, je ne vais pas la chopper dans la nuit noire. Je crois que c'est une manière de pousser l'intrigue jusqu'au bout!! De mon côté, je ne reste pas pour vérifier si mon affirmation est exacte ou ne l'est pas. Il faut rester dans le cadre que l'on se fixe et ne pas y déroger.
BY Choupetta
joiedevivre a écrit :
Choupetta a écrit :Tout dépend de ce qu'il y a dans ton contrat en termes de clause de non concurrence et si elle est limitée dans le temps et dans l'espace et si elle est rétribuée: si toutes les conditions ne sont pas réunies, tu as juste le droit de faire ce que tu veux [/color]:mrgreen:
Mon contrat est sommaire et comme je serai salarié d'une autre boite, il ne peut y avoir de concurrence directe. Par la suite, si je passe titulaire de la fonction publique, je passerai en travailleur indépendant mais c'est un tour de passe passe avec la possibilité d'une clientèle croisée.

Je négocie un fixe interessant avec un interessement pour les affaires ramenées avec un pourcentage en fonction du personnel ou non en place qui le traitera. Tous doit être définie à l'avance.
Qu'en penses tu?

je n'en penses rien et je ne peux que répéter les conditions (qui doivent toutes s'ajouter) pour que tu soies sujet à une clause de confidentialité considérée comme légitime (et donc à respecter sous risque de poursuites, tululu !) et déduire de tes propos que ce n'est pas le cas ici donc ça roule !)

Par contre je ne connais rien aux contrats d'apporteurs d'affaire :(
BY joiedevivre
Choupetta a écrit : je n'en penses rien et je ne peux que répéter les conditions (qui doivent toutes s'ajouter) pour que tu soies sujet à une clause de confidentialité considérée comme légitime (et donc à respecter sous risque de poursuites, tululu !) et déduire de tes propos que ce n'est pas le cas ici donc ça roule !)

Par contre je ne connais rien aux contrats d'apporteurs d'affaire :([/color]
En fait, les affaires que j'apporte, je les traite ou je fais appel aux personnels interne.
Donc là, c'est sous forme de prime qui devra être définie dans le mode de calcul.
Je dis qu'il faut être super sympa avec les vraies décideurs qui ont de l'argent pour des problèmes viables.

Tu es dans le juridique?