Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aloysia
L'euphorie et le pseudo bonheur aussi sont passagers. Fichues montagnes russes.

Tout ça parce que la nuit dernière j'ai rêvé qu'on se remettait ensemble. Ca m'a foutue par terre, pire que les cauchemars.

J'ai une de ces crises d'angoisses que j'arrive pas à faire passer.

Je veux qu'il soit là, tout simplement. Qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me dise qu'il sera là.

:cry:
Miss Brookner a écrit :
(..)
Crois-tu vraiment que toutes ces ex étaient manipulatrices???? Pose les choses, essaie de prendre du recul...

(..) tu te rends compte qu'il se sert de confidences intimes que tu lui as faites pour les retourner contre toi? C'est de l'amour tu penses? le sens-tu vraiment bienveillant à ton égard?

Tu sais, quand il t'accuse de folle, manipulatrice etc.... je pense qu'inconsciemment, il ne parle que de lui....
(..)
excellemment bien vu ! je ne me souviens plus du proverbe exact mais en gros ça donne (avec l'akssent chinoix) "quand l'index accuse quelqu'un, quatre autres doigts pointent le vrai coupable" ou en choupettien, on accuse très bien les autres de ce qu'on est / fait soi-même (exemple de mecs, pardon messieurs, hyper jaloux ... qui trompent à tour de bras leur conjointe)
Aloysia a écrit :Je comprends pas...

Après m'avoir envoyer bouler plutôt salement puis niée, là il me répond sans être méchant bien que plutôt froid. Pour moi c'est positif quoi :/
c'est "positif" car tu projettes la tendance et extrapoles à partir de cette tendance : ce fut pire, c'est moins pire (donc positif) et ce sera ainsi, de mieux en mieux... vu de ma fenêtre, l'échange mentionné lui dit en sous-titres que tu le dédouanes de sa connerie (donc, contrairement à ce que tu penses, ça ne va pas le faire avancer mais le conforter qu'il peut rester comme il est...) et ce n'est en rien ta faute s'il est très con et complètement immature (la carapace que tu lui as vue, c'est ce que tu lui as vu, pas forcément ce qu'il est ou a ;)

désolée si mes propos sont un peu durs mais j'avoue que son comportement et ses propos me scandalisent, il n'y a pas d'autres mots.. (je continue à lire)
Modifié en dernier par Choupetta le 14 oct. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
Aloysia a écrit : (..) dans l'hypothèse où je lui manquerai, il s'y habitue aussi jusqu'à ce que ça lui passe.

Donc continuer le SR ok, mais jusque quand... Jusque quand je serai prête à risquer de recevoir du caca d'éléphant sur la tête probablement.

(..)
:? :? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Dans l'hypothèse où il aurait une Révélation et que le caca d'éléphant devienne une soyeuse rivière de roses sans épines, il bougera son derrière l'éléphant avec grâce et persévérance et te reproposera la vie commune et l'amour éternel..

Et là ... tu te réveilleras en te souvenant que sous 8 jours, il utilisera son droit de rétraction (oups lol) pour te re jetter et rejetter, avec la complicité complaisante de ses amis (d'ailleurs, n'oublie pas : "on a les amis que l'on mérite" et non "ses amis l'influencent"), ce qui te permettra de le toiser comme la fiente de moineau qu'il est et de ... ne pas même répondre.. (oui, oui.. juste rien... R..I..E..N.. )

Puisque tu donnes un nom aux choses (c'est sympa), n'oublie pas de renommer ducon, enfin machin, avec "rien" ou "déjà donné" par exemple (comme ça, si ça sonne, tu regardes et tu fais "tiens, y'a rien qui m'appelle !")...

Alors même si le délai légal est de 7 jours et pas 8, par pitié ou plutôt par amour pour toi, fais le SR pour toi, pas pour lui ..

Et pour avoir lu dans tes pages précédentes qu'il était la pièce du puzzle qui te manquait, cherche et trouve en toi ce qui te manque : c'est la seule manière pour ne plus dépendre affectivement de qui que ce soit à l'avenir ... et ça, c'est un vrai geste d'amour envers toi ! :)
BY Aloysia
"Quand l'index accuse quelqu'un, quatre autres doigts pointent le vrai coupable" => JE SUIS FAN!

Son cul d'éléphant beuh non, il a un beau petit cul, et... hum non je m'égare. HUM. Qu'il le bouge!

Bah s'il m'appelle "Gros tonneau", moi je peux l'appeler "dents pourries", "bande mou", "éjac trop vite", "Maugrey Fol-Oeil" (pour son strabisme),... Si un jour il revient pour du clash, il l'aura dans les dents (pourries). C'est clair que je me laisserai plus écrabouiller.

Donc il doit être R.I.E.N. = Rat Immonde Et Nul? Ratage d'Intelligence En Naufrage? Roupettes Illogiquement Eprises de Nouilles? Rentrons Illico En Norvège?
Aloysia a écrit :"Quand l'index accuse quelqu'un, quatre autres doigts pointent le vrai coupable" => JE SUIS FAN!

Son cul d'éléphant beuh non, il a un beau petit cul, et... hum non je m'égare. HUM. Qu'il le bouge!

Bah s'il m'appelle "Gros tonneau", moi je peux l'appeler "dents pourries", "bande mou", "éjac trop vite", "Maugrey Fol-Oeil" (pour son strabisme),... Si un jour il revient pour du clash, il l'aura dans les dents (pourries). C'est clair que je me laisserai plus écrabouiller.

Donc il doit être R.I.E.N. = Rat Immonde Et Nul? Ratage d'Intelligence En Naufrage? Roupettes Illogiquement Eprises de Nouilles? Rentrons Illico En Norvège?
rien, c'est rien, il n'y a plus d'ess-pouar .. (sur l'air de ... ;) )

... ne te fatigue pas à lui trouver des petits noms, c'est encore lui faire trop d'honneur, sérieusement...
BY Aloysia
Je veux le récupérer bien sûr. Mais je ne veux surtout pas mettre la charrue avant les boeufs. Autrement dit, je prendrai le temps qu'il faudra, et il en faudra.

D'abord, je dois me reconstruire et être plus forte, casser la dépendance affective. J'ai déjà fait du chemin, mais pas assez selon moi. Je dois faire ça pour moi avant de le faire pour le récupérer. Je ne suis pas prête à me retrouver face à lui, je ne pense pas pouvoir encore me maîtriser et quoi que je lui dise, quelque chose trahira mes sentiments. Si j'ai pu retenir quelque chose de très important de mes cours de sciences sociales, c'est que le langage corporel en dit bien plus que le langage verbal.

Il y aura beaucoup de choses à mettre à plat concernant son comportement post-rupture. Il m'a manqué de respect, pour ne pas dire qu'il a été un véritable enfoiré. Et je ne passerai pas l'éponge dessus aussi facilement qu'il le pense. Il faudra un réel dialogue entre adultes, et j'avoue que de son côté j'ai des doutes quant à ses capacités de le faire... Il vaudrait mieux qu'on soit prêts tous les deux à ça, et ça prendra du temps, de mon côté comme du sien (du sien dans l'éventualité où, bien évidement).

Si suite à ça je vois qu'il en vaut toujours la peine pour moi, la reconquête commencera. Longue et lente. Ca prendra le temps qu'il faudra, je ne suis pas pressée ni impatiente. Au contraire j'ai envie de ne pas bâcler les choses. Le fait qu'on soit allés trop vite a pourri notre relation, et je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs.

Si ça ne marche pas, tant pis. Mais au moins j'aurai tenté le coup.

Maintenant avec des "Si" on mettrait Istanbul dans un tube de colle. Je m'en tiens à l'étape actuelle, à savoir le SR pour me reconstruire en premier, et en deuxième lieu pour le faire poireauter et se poser des questions. Après, que sera sera!