- 15 oct. 2012, 23:07
Je veux le récupérer bien sûr. Mais je ne veux surtout pas mettre la charrue avant les boeufs. Autrement dit, je prendrai le temps qu'il faudra, et il en faudra.
D'abord, je dois me reconstruire et être plus forte, casser la dépendance affective. J'ai déjà fait du chemin, mais pas assez selon moi. Je dois faire ça pour moi avant de le faire pour le récupérer. Je ne suis pas prête à me retrouver face à lui, je ne pense pas pouvoir encore me maîtriser et quoi que je lui dise, quelque chose trahira mes sentiments. Si j'ai pu retenir quelque chose de très important de mes cours de sciences sociales, c'est que le langage corporel en dit bien plus que le langage verbal.
Il y aura beaucoup de choses à mettre à plat concernant son comportement post-rupture. Il m'a manqué de respect, pour ne pas dire qu'il a été un véritable enfoiré. Et je ne passerai pas l'éponge dessus aussi facilement qu'il le pense. Il faudra un réel dialogue entre adultes, et j'avoue que de son côté j'ai des doutes quant à ses capacités de le faire... Il vaudrait mieux qu'on soit prêts tous les deux à ça, et ça prendra du temps, de mon côté comme du sien (du sien dans l'éventualité où, bien évidement).
Si suite à ça je vois qu'il en vaut toujours la peine pour moi, la reconquête commencera. Longue et lente. Ca prendra le temps qu'il faudra, je ne suis pas pressée ni impatiente. Au contraire j'ai envie de ne pas bâcler les choses. Le fait qu'on soit allés trop vite a pourri notre relation, et je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs.
Si ça ne marche pas, tant pis. Mais au moins j'aurai tenté le coup.
Maintenant avec des "Si" on mettrait Istanbul dans un tube de colle. Je m'en tiens à l'étape actuelle, à savoir le SR pour me reconstruire en premier, et en deuxième lieu pour le faire poireauter et se poser des questions. Après, que sera sera!