Une autre forme de Happy end...
Les amis, j'aimerai bien penser à dans quelques années, qu'un beau lien persiste entre nous.

Mais là ce soir, c'est super dur. Le fait que ce soit terminé dans ma tête puisqu'il voit une autre fille, me fait très mal, je ne peux plus rien faire et il me manque tellement.

Je pense à rnm, si vous avez suivi son post, le pauvre souffre énormément. Dans une moindre mesure, je ressens la même chose. T'as beau savoir que l'ex est libre de faire ce qu'il veut, ça n'enlève pas la moindre douleur. Pendant que vous crevez de douleur, l'autre est déjà passé à autre chose et va s’éclater avec un ou une autre.

Je suis là toute seule chez moi, je repense à nos petites soirées en amoureux, à tout ce gâchis, à cette chance qu'il ne nous a pas laissée alors que toutes les conditions sont maintenant réunies, que lui pendant ce temps là va se prépare à voir sa nouvelle poule jeudi.
Ce sont des moments très durs que tu vis, mais je t'assure qu'ils finissent par s'estomper.

Ne réprime pas ta colère ni ta tristesse... Mais lasses-en toi, rapidement, c'est ce que je te souhaite.
Ma psy ce soir m'a dit que je recommençais à m'oublier totalement au profit de l'autre (grosse rupture avant cet ex - à l'époque je l'avais vue pour ça)

Ce dont je me suis justement rendue-compte hier.

2 mois et demi pour me rendre compte que je n'ai pensé qu'à lui depuis la rupture; pourquoi il en était arrivé à cette décision, à comment me comporter pour qu'il revienne, pour pas le brusquer, etc. Et moi là dedans? Ba oui je le veux lui, ok je peux pas. Je veux au moins lui parler, ok c'est tout pourri, il m'annonce qu'il veut plus de moi et qu'il est sur le point d'avoir une next. Ok, ba là tout de suite j'ai envie de hurler ou de l'appeler pour lui dire qu'il me manque.

Non je le ferai pas.

Je sais je sais, le deuil, plusieurs étapes, tu avances mine de rien, tu as éclaircis les choses, exprimé ta colère.

Mais il n'en demeure pas moins que c'est lui que je veux et que c'est mort, à tout jamais.

Comment on fait pour ne plus vouloir, pour ne plus aimer quand on a plus d'autre choix que de ne plus aimer? Quand on a plus aucun espoir?
Antonia a écrit :Ce sont des moments très durs que tu vis, mais je t'assure qu'ils finissent par s'estomper.

Ne réprime pas ta colère ni ta tristesse... Mais lasses-en toi, rapidement, c'est ce que je te souhaite.
Merci Antonia. Je les réprime pas , mais je sais pas quoi en faire. Je viens de me vider 1h avec ma psy, j'écris ici, j'ai pleuré ma colère auprès de mon ex hier au tel, et je me sens pas mieux. Je voudrais tellement m'en lasser comme tu dis. Je déteste m'apitoyer sur mon sort.
Alors il faut les rejeter: lui, la tristesse, la colère, tout ce que ce ça te fait et que tu abhorres.

Mais je pense que c'est peut-être trop tôt pour toi. Perso je n'en ai été capable qu'après 4 mois.
Tu sais, il faut que je sois honnête vis-à-vis de moi même. Je me sens là maintenant plus en SR qu'en abdication.

Alors je vais inventer un nouveau terme, je suis en "SRdication".

= je me plonge en SR, non pas pour amorcer une reconquête, mais pour je l'espère le faire réagir, et surtout pour accepter, petit à petit, que c'est mort entre nous et passer à autre chose.

Là tout de suite j'y arrive pas. Mais me dire que je vais y travailler un peu plus chaque jour, ça me parait réalisable. A chaque jour suffit sa peine, hé oui...

Avec bien sûr, en fonds à l'arrière plan, le désir qu'il réalise un jour qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie, que je suis celle qui le connait, qui le comprend, avec qui il veut enfin construire une vie ensemble en faisant les efforts pour que ça fonctionne.
Allez c'est parti pour le SRdication jour 1.

Bon j'ai lancé ce SRdication avec un message hyper agressif à base de "c'est l'entrejambe d'une autre que tu voulais trouver" et de "j'en ai plus rien à foutre de couper les ponts".

C'est un peu cash, trash et j'en passe. J'aime pas trop ça, je suis quelqu'un de doux moi normalement, mais bon, le mec il est sur le point de s'en taper une autre, alors je dois pas m'en vouloir hein Bastoune??
sur le coup de la colère, tu ne t'en voudras jamais, mais avec le recul, des mots comme ça, c'est assez trash donc, peut-etre tu t'en voudras plus tard, tu comprends?

Le sr est vraiment pour toi, car après avoir pris des mots comme ça en pleine gueule je sais pas si il reviendra, enfin, après, je sais pas

occupes toi de toi maintenant, et franchement, sur le coup de la colère, on agi tous pareil plus ou moins trash mais pareil
Merde, tu me fais flipper. Je vais culpabiliser!!!

Tu penses que je dois lui envoyer un tout dernier message "désolée pour mes mots durs d'hier.. le choc de la nouvelle. Sois heureux, c'est tout ce que je te souhaite"

Et puis SRdication?
blue!!! toi et moi, on est des gentils, on a un bon fond, on est des gens bien, ok
Moi sur le coup de la colère, je peux faire remonter mes vieux démons et être maboule!!! (comme quand je bossais à st trop), mais je regrette souvent mes actes, sauf quand c'est vraiment justifié.
Je pense que oui, tu peux lui envoyer un petit message, mais attention, pas parce que tu lui dois bien ça!!! mais parce que tu es qqun d'intelligente et que tu a montré ce que tu n'es pas ; tu ne lui dois rien, mais comme moi, tu veux quand même à plus ou moins long terme garder un lien positif avec lui, donc.......
BY Paleos
tatata on se calme avec la culpabilité !!
si tu as de la colère dis lui. Si tu as des choses encore au fond du coeur à lui dire, dis les lui. Tu t'exprimes clairement et ensuite SR total

Pourquoi ? parce que si il va peut etre se dire "elle va pas bien je vais pas couper les ponts et essayer de la soutenir" et toi tu repartiras de plus belle à espérer son retour
ou alors il ne va plus te répondre car il ne supportera pas de recevoir des messages comme ça d'un seul coup après la rupture.

Et n'oublie pas ce qu'a dis la psy; tu t'oublies. Je pense que tu le fais aussi de manière à plus penser à lui et sa douleur ses difficultés qu'à toi qui souffre beaucoup actuellement. Mais s'oublier ça ne mène à rien ma belle, un jour tu te reveilleras forcément, peut être même avec la même douleur qu'aujourd'hui et il te faudra refaire tout le processus pour l'oublier et passer à autre chose.

Tu dois penser à toi.
Bon, c'est envoyé.

J'ai repensé à ce que m'a dit ma psy et j'ai étoffé un peu en disant que ça comptait pour moi de savoir que je peux lui parler si j'en ai besoin, que ça m'a fait du bien de lui dire ma colère au tel et que je saurai le refaire si j'en éprouve le besoin un jour. et je termine sur "sois heureux, c'est tout ce que je te souhaite et me souhaite"

Je me sens mieux, pour un dernier message, c'est plus constructif.
J'avais pas encore vu ton message Tharamis avant d'envoyer. Tu en penses quoi de mon message?

Oui je pense avoir tout dit, je pense que je n'aurai plus besoin de le recontacter et que je peux lancer mon srdicatrion sereine, puisque je dis même que si j'ai besoin de lui parler, je ne me l'interdis pas.

Mais je ne pense pas que ça sera le cas.
déjà fait! et ses mails, et ses sms! et supprimé de Facebook.

Mais il est dupliqué dans la mémoire du tel (pas carte sim) à "chéri" et ça j'arrive pas à l’effacer.

Du coup quand il m'écrit, y a "chéri" qui s'affiche, la loose quoi :lol:
BY Paleos
c’est bien tu as bien agis et tu te barricade maintenant et tu penses à toi un peu !

pour le "chéri" soit sur tes contacts ou dans google si tu a exporté tes contacts directement ;)
Je peux pas effacer le nom Bastoune, sinon ce serait déjà fait pour "tocard perdu parti se retrouver".

Je vais aller consulter mon ami google de ce pas et après je me change les idées!!

Franchement, merci d'être là, à tous, et vous 3 particulièrement ce soir. :bisou:
Bonjour

Tant mieux si ça te plait Bibifoc. :-)

Ce matin, je me sens bien mieux que depuis.. longtemps.

Bon alors je vous tiens au courant, of course.

Suite à mon message d’hier il m’a rep qu’il voudrait vraiment s’excuser pour l’avortement, que ce qu’il m’a fait est ignoble et que c'est normal si je le hais, que je peux l’appeler même pour lui crier de dessus, qu’il assumera et qu’il est vraiment navré.

Bon, il semble enfin comprendre. Il me l’avait déjà écrit une fois il faut dire, le lendemain matin de la rupture.

Il admet ses fautes, je pouvais pas le laisser sans réponse.

Donc j’ai répondu « Merci. Oui désormais tu sais ce que je ressens à ce sujet. C’étais pas une chose à faire, je méritais mieux que ça et notre histoire aussi. Enfin, on en reparlera peut-être un jour »

Bon, je sais pas si j’ai bien fait ? Vous en pensez quoi?

Est-ce que ça va l’éloigner encore plus si un jour il devait revenir, dans le sens où malgré ses excuses, j’insiste encore sur la culpabilisation er les reproches?

Ou est-ce que c’est bien, j’ai posé les choses posément et ça ne l’empêchera pas de revenir un jour?

Je ne l'ai pas rassuré, je n'ai pas dit que je ne le haissais pas donc il peut penser que c'est le cas. Quand quelqu'un vous hait, ça n'incite pas trop à revenir.
coucou blue!!!

content que tu ailles bien, donc, pour le sms c'est bien, la réponse est plutôt neutre et puis au moins, je pense que les choses sont vraiment clairs

tu ne lui fermes pas la porte, et il comprend implicitement que tu vis ta vie maintenant, donc très bien

bravo, je pense que tu peux avancer sereinement :)
oui moi ça va pas mal, bon le tatoo, faut le nourrir pendant un mois avec de la pommade 5 fois par jour, ça fait un peu mal au début...bref

alors la photo de mon tatoo fait parler sur facebook, ses deux soeurs ont l'air de bien l'aimer et ce sont les seules à le commenter!! comme quoi il y a un certain lien même si ça ne veut rien dire....
Après le tatoo, elle ne le verra pas aujourd'hui, il fait froid et il pleut, alors, je vais pas me pointer au boulot en t-shirt juste pour me la péter!!, je l'ai fait pour moi et pas pour faire le jacky!!!
en tous cas, il risque de faire parler un peu dans l'ex belle famille... :D
Oui j'ai vu ça sur ton post. Bien très bien, y a forçement un moment où elle va te dire "vas y fait voir?"

et là, il y aura peut-être même contact physique, je te souhaite qu'il y ait de l'electricité dans l'air à ce moment là ... :oops:
bluebutterfly4 a écrit :Oui j'ai vu ça sur ton post. Bien très bien, y a forçement un moment où elle va te dire "vas y fait voir?"

et là, il y aura peut-être même contact physique, je te souhaite qu'il y ait de l'electricité dans l'air à ce moment là ... :oops:
ah ouai, ah ouai, un bon courant électrique, j'en rêve!!!! on verra, elle savait que j'allai le faire et elle connait le dessin, mais, peut-être elle se disait pas que j'oserai passer à l'acte!!! et ben si ;)
Comme bastoune je pense que ta réponse est bien... tu as posée les choses, oui tu lui fais comprendre que c'était pas correct, mais en meme temps tu laisses une porte ouverte en disant que vous en reparlerez peut etre plus tard... maintenant je pense qu'il ne faut plus lui en parler, au risque si tu insistes trop qu'effectivement sa culpabilité le fasse fuir par la suite...
Merci bibifoc.

SRdication jour 2 (oui bon hier j'ai écris mais c'était pour clôturer, on dit que ça compte pas :roll: )

Ça va, je gère, je suis même sereine. Pourvu que ça dure!

Et pourtant demain soir il voit sa poule..., et après demain il ne sera pas là pour mon anniversaire..., et bien les choses évoluent et avancent, c'est ainsi. Je me resigne, j'accepte de plus en plus.
Et voilà, vous entamez votre SRdication bien tranquille, vous gérez le fait qu’il s’en tape une autre ce soir même et là…

Vous recevez un message comme on en fait plus !

Non il ne revient pas vers moi.

Mais un sms de fou pour s’excuser pour l’avortement, me dire que j’avais raison, qu’il aurait du etre présent et responsable, qu’il espère que je suis pas trop traumatisée, que je pourrais vivre pleinement, qu’il a fait comme si de rien n’était pour ne pas a voir à y penser car il savait la douleur que ça lui aurait fait, que ça lui fait aujourd’hui, qu’il pensait que c’était le mieux pour moi aussi. Il réalise son erreur, s’excuse de me faire souffrir à cause de son ignorance, etc, et dit qu’il sait que ses excuses commencent à m’agacer mais que j’avais raison.

Bon là je vous le résume.

Bon ba là, je ne sais pas trop quoi faire.

Là il m’ouvre son cœur, peut-être pas amoureusement mais quand même.

Mais en même temps c’est un peu tard et il a fallu que je lui hurle dessus au téléphone pour qu’il réalise..

Je pensais lui répondre « il n’est jamais trop tard pour en parler, et tes excuses ne m’agaceront jamais ».

Sans en dire plus.

Qu’en dites-vous ?

Et bien sûr l’envoyer ce soir pour lui gâcher son rdv avec sa poule… ;-)
Je précise qu'il m'a écrit juste quelques minutes après que j'ai écrit à "vieux pote -potentiel next mais c'est trop tôt" (ouhaa c'est long pour un nom) au sujet des vacances. A croire qu'ils ont des antennes!
Bon j'ai envoyé le message.

Et 20 min plus tard j'ai juste rajouté "ton message me touche énormément"

Ba oui merde, il s'est ouvert à moi comme jamais en 3 ans, son message est vraiment hyper hyper touchant et sincère alors bon, en le relisant j'avais les larmes aux yeux et donc j'ai rajouté ce 2ième message.

Et voilà, retour en SRdication. Et on verra si demain il me souhaite mon anniversaire.

Mission pour ce soir, oublier qu'il voit sa poule ce soir et que potentiellement il va se passer qqchose entre eux pour la 1ère fois.
je viens de lire tes trois quatre derniers posts...ton ex s'excuse de son comportement...prends conscience de l'avortement et tout et tout....!!!

je suis CONTENT pour toi...il réalise, comprend, et c'est parfait pour vous deux, pour que vous puissiez avancer...

demain tes 30 ans ? BON ANNIVERSAIRE !!!
nous ne nous connaissons pas mais je te souhaite, avec un peu d'avance, de passer un bon moment...

continues à avancer pour toi....bises
Coucou les copains,

Merci pour vos voeux :-D

Et oui, 30 ans aujourd'hui. Mais vous allez me dire qu'est-ce que tu fous sur le forum un jour pareil?? ba je suis au bureau alors j'aime autant vous écrire. ;-)

Pour la suite de l'histoire il faut savoir que quelques jours avant de me quitter il m'a offert un collier un or, qui signifie beaucoup car je lui avais reproché de ne jamais m'avoir offert un seul bijoux en 3 ans (même en toc je m'en fous mais une femme appréçie toujours ce genre d'attention), et il m'avait dit qu'avec les disputes d'enménagement, il préférait attendre que ça aille mieux entre nous, ce qu'il avait donc fait, 5 jours avant de me quitter...

Je lui ai rendu ce collier par l'intermédiaire de sa mère.

Il m'en a reparlé lundi au tel, il m'a dit que c'était dommage que je lui ai rendu. Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi me l'offrir, sachant sa siginification pour nous 2, pour me quitter juste derrière. Il m'a répondu "c'est que je m'étais trompé". J'ai dit que je regrettais de lui avoir rendu, il m'a proposé de me le rendre. J'avais répondu "peut-être plus tard'

Bref, donc ce matin au reveil, message de l'ex "bon anniversaire" envoyé peu après minuit. (à priori il n'a pas passé la nuit avec sa poule!! enfin je sais pas)

Je réponds sobrement "merci"

Et en sortant de la douche nouveau message. Il me dit qu'il voudrait laisser le collier qu'il m'a offert à sa mère ce soir (je fais un diner au resto et sa mère devrait être là), que si je veux je peux aller lui demander mais il ne veut pas me forçer (ba encore heureux!!). Ca sera un cadeau de "quelqu'un qui est à la fois plus et moins qu'un ami". Est-ce que ça me va?

Et en me préparant, 20 minutes après son message il envoie "alors?"

C'est la première fois qu'il me relance après un sms, il déteste les sms, on s'en envoyait peu pendant la relation, donc c'est dire comme il était fébrile...

J'a répondu "ça me va, merci pour le geste"

Et 2 minutes plus tard il me souhaite "bonne journée"

Une fois arrivée au travail je réponds "toi aussi"

Bon qu'en dites-vous, comment dois-je interpréter le "quelqu'un qui est à la fois plus et moins qu'un ami ?

Sachant qu'il sait que je refuse net d'être son amie en ce moment. Je sais pas trop ce qu'il veut dire.

Et le collier, vous en dites quoi? Simple petit geste ou plus?
Modifié en dernier par bluebutterfly4 le 14 sept. 2012, 10:01, modifié 1 fois.
Bonjour

Rien de bien neuf à raconter.

Ma soirée d'anniv s'est très bien passée. Pas de nouvelle de ex.

A un moment mes amis on dit "tiens on a pas encore vu le nouvel appart de ex, faudrait qu'on passe... mais pas ce soir?", j'ai dit "non pas ce soir".

Cet aprem je suis passée chez sa mère car j'avais un document à imprimer. J'ai vu son camion mon coeur a fait un bon. Et au bout d'un moment elle me dit qu'il n'est pas là, qu'il le dépose là juste pour le WE.

Je lui ai dit brièvement nos derniers échanges et le fait qu'apparemment il a une next. Elle n'était pas au courant.

Puis je lui ai dit que je me demandais comment interpréter l'histoire du collier (qu'il ne lui a pas encore donné) et elle m'a juste répondu "tu n'es pas encore guérie"

Ok bon ba voilà qui est clair au moins.

Voilà rien de transcendant. Aucune nouvelle depuis mon anniv, et à priori je n'en aurais plus avant longtemps puisqu'il est persuadé que je le hais (dans son dernier message "c'est tout à fait normal si tu me hais", "je sais que je t’agace avec mes excuses").

J'ai eu beau lui dire "il n'est jamais trop tard pour en parler", je n'ai pas dit non plus que je ne le hais pas.

La vérité c'est que pour ne pas le haïr, je voudrais qu'il en fasse plus pour se faire pardonner, plus que son dernier sms..

Et lui semble penser que c'est trop tard sans doute.

Mais je ne vais pas forcer la main, c'est à lui de se faire pardonner s'il le souhaite non? tout ce que je peux faire maintenant que l'absès est creuvé, c'est répondre poliment et sans reproches s'il me recontacte un jour.

D'ici là retour en SR. Mais je cogite pas mal sur le collier et son "à la fois plus et moins qu'un ami"...
Ne cherche pas de l'espoir partout, et arrête de te confier à sa mère, elle risque de répéter ce que tu dis et même si tu es absente physiquement, il sentira comme une 'invasion'. Excuse si le terme te paraît fort.

'Un peu plus et moins qu'un ami' je pense que ça veut dire 'ex' car tu lui as bien signifié que tu ne voulais pas garder un lien amical. Donc il est plus qu'un ami (par le passé), mais moins (parce que pas ton pote ni maintenant ni plus tard).

Le tout, c'est vraiment de ne pas s'agripper au moindre mot ou virgule et de continuer à avancer... Pour SOI. Vraiment. Mais je sais aussi qu'on ne commence à le faire vraiment que bien des semaines, voire plusieurs mois, après la coupure.
Coucou Antonia, j'ai fai très court auprès de sa mère, et lui ai bien dit de ne pas lui en parler. Mais tu as raison, je dois arrêter de me confier à elle.

Ce soir je lui ai envoyé un sms. Bien ou mal fait? J'ai rompu mon SRdication oui mais juste pour dire que je suis désolée de le savoir mal, que son message m'a bc touchée, que je vois qu'il réalise enfin et que je suis là s'il souhaite en discuter, qu'on se sent mieux quand on partage ce qu'on ressent.

En gros.

Et il m'a répondu "oui c'est bien si on peut avoir des relations sans se tirer dessus, bonne soirée. merci"

Je n'ai jamais parlé d'avoir des relations (donc amicales), au contraire il sait que je n'en veux pas... J'ai juste parlé de ne pas hésiter à se parler de ce qu'on ressent au sujet de l'avortement.

Le mec il croit encore qu'on va être amis??

Et puis son message est froid (clôture par le "bonne soirée", élude la question de l'avortement pour parler de "relations" en général)

Tout ça pour ça, j'aurai mieux fait de ne rien envoyer!

Tu va me dire que j’interprète encore la moindre virgule? ;-) Ha la la...
Oui je me sens bien d'avoir envoyé ce message. Il m’avait ouvert son cœur comme jamais et j'avais répondu très froidement. Ce qui n'est pas top pour ouvrir le dialogue suite à une rupture douloureuse.

Bon sa réponse me déçoit un peu mais je relativise, je me dis que je suis peut-être tombée au mauvais moment, et que de toutes manières, le message est passé...

Et toi, quoi de neuf? pas de news?
Tssss, on n'est pas là pour parler de moi.

Que tu sois tombée au mauvais moment ou pas, peu importe, et puis il t'a répondu.

Ne sois pas déçue, s'il te plaît. En disant cela tu avoues à demi-mot que tu souhaites qu'il te donne de l'espoir. C'est TROP tôt ! Ah cette impatience... Heureusement qu'elle n'est pas mortelle !
Pour l'instant les vannes de la communication sont encore ouvertes, tant mieux. N'en abuse pas trop, fais ta vie, prépare tes vacances et pense à ton nouveau boulot... Tu as beaucoup de chance (oui !!!) que tant de changements surviennent au moment où tu en as besoin.
Je ne pense pas en abuser, c'est la première fois que je le contacte de moi même depuis 13 jours (date de l’engueulade au tel lundi dernier)

Le reste du temps c'était lui et je répondais très froidement.

C'est juste que là vu l'enjeu (il m'ouvre son cœur sur l'avortement pour la 1ère fois, j'ai juste voulu lui dire qu'on pouvait en parler)

Mais maintenant que c'est fait, je ne pense pas ressentir le besoin de le contacter avant bien longtemps, je n'ai plus rien à dire et comme tu dis, autre chose à penser.

Au contraire ,plutôt lui faire comprendre qu'il n"y a pas de "avoir des relations" qui tiennent, donc revenir à mon SR + réponses froides.
oui, excuses moi, je parlais pour moi :D , enfin

tu vois blue, il faut que tu répondes mais comment dire, faut pas être ni froide ni lui faire penser que vous êtes potes, alors je sais c'est pas easy, mais j'ai une question qui me chifonne quand même : tu a abdiqué, alors pourquoi n'envisagerai tu pas une amitié? même si c'est tordu, je sais pas
Ta question est légitime.

Comme j'expliquais, j'ai abdiqué dans le sens où je ne ferai plus jamais rien pour le reconquérir (j'ai tenté - j'ai foiré), mais je fais SR dans le sens où j'espère encore un peu qu’il réalise son erreur de lui-même et me revienne de lui-même.

Donc je suis en "SRdication"

Il vient de me dire qu'il avait réalisé son erreur (ce sont ses mots) d'être parti comme un lâche juste après l'avortement.

Ça ne veut pas dire qu'il reviendra, mais ça pourrait être une première étape.

On verra la suite

Et pour l'amitié, c’est hors de question. Pour le moment.

Oui un jour, quand je l'aurais oublié (et le SRdication se transformera petit-à petit en vraie abdication), mais c'est pas pour tout de suite...
Me revoilà, cette fois-ci pour l'abdication finale :-(

Aujourd'hui c'était la dernière étape de ma vie étudiante, et quand j'en ai eu terminé ma meilleure amie m'a appelée pour me dire qu'elle avait appelé mon ex hier soir, sans me le dire donc...parce qu'elle en avait marre de me voir tristounette à essayer d’interpréter de pauvres textos, dont celui d'hier soir (dédicace à Antonia)

Ils ont parlé de tout et puis vient le moment où il lui dit qu'il n'a aucun regret vis-à-vis de moi, qu'il va très bien, qu'il s'éclate, organise des soirées, qu'il profite de sa nouvelle vie, et que le fait de me rendre le collier n'a absolument aucune signification si ce n'est que j'avais émis le regret de lui avoir rendu, et qu'il s'était juste dit que ça me ferait plaisir pour mon anniversaire. (trop gentil!!)

Elle lui a demandé ou en sont ses "amours" et il n'a pas voulu répondre = j'en suis sûre, il a couché au moins avec la fille dont il m'a parlé, si ce n'est d'autres filles.

Et elle lui a demandé si un jour il regrettait, est-ce qu'il reviendrait malgré mes interdits (sms, lettres, reconquêtes), et il a dit "oui bien sûr, je n'hésiterai pas" (le mec trop sûr de lui, genre même pas il se demande si je voudrais encore de lui?).

Elle lui a expliqué que je ne veux pas de son amitié, que le voir me ferait du mal, et lui dit que ça ne lui ferait aucun effet à lui et qu'il apprécierait me revoir entre amis mais qu'il sait que ce n'est pas possible.

Un jour il m'envoie un message pour dire "qu'il a compris son erreur et le mal qu'il m'a fait, que c'est lui qui souffre", et le lendemain il organise une grosse soirée et dit que je ne lui manque pas du tout et qu'il n'a aucun regret, et me parle "d'avoir des relations sans se tirer dessus" quand je lui parle de se dire ce qu'on ressent vis-à-vis de l'avortement, dont il ne lui a même pas parlé à elle une seule fois!!

Bref, je ne vois pas une once d'amour là dedans.

Le mec, il s'en fout, il couche, il s'éclate et fait semblant de se soucier de mon bien-être avec un malheureux texto de merde sans suite.

Bref, je ne passerai pas après ses coucheries, je vaux mieux que ça.

J'abdique, je passe à autre chose, j'entre en SR strict, je ne réponds plus à aucun sms et appel et je fais en sorte de l'oublier.

Et sinon, aujourd'hui ça fait pile 3 mois qu'il m'a quittée du jour au lendemain 10 jours après mon avortement, c'est une bonne date pour enfin réaliser que je dois passer à autre chose non ?
Quand je lis ton dernier poste j'ai l'impression qu'il a deux faces; d'un côté il sait très bien ce qu'il veut, profiter, jeunesse, blabla. Mais il a du mal à assumer tout ça devant toi, c'est pour ça (selon moi) qu'il t'as dis que ca lui faisait mal aussi, qu'il regretterai etc.

3 mois c'est beaucoup et peu à la fois, quand on réalise combien une histoire d'amour peut nous apporter, autant en bons moments, qu'en moins bons, mais aussi en maturité. Car on grandit forcément un peu à chaque relation. Et c'est ce qui fait ce que nous sommes.
Donc trois mois seulement, 3 mois déja !

Au moins désormais tu peux tourner la page, bien sur ça prendra encore un peu de temps, mais au moins tu sais exactement ou tu en es, et ou il en est également.
De toute façon, au bout d'un moment il faut savoir arrêter.

Pour ma part, lorsque je me suis rendu compte que je partais en "vrille" (je mangeais plus, je fumais, je buvais...etc) et que la moindre de ses nouvelles me faisait rechuter, j'ai pris une décision radicale.
----> J'ai bloqué son numéro de téléphone, j'ai bloqué son facebook et celui de tous ses amis et j'ai demandé à tous mes amis de la bloquer sur facebook.

Elle doit m'appeler pour venir récupérer des affaires. Je n'irai jamais!

J'ai quitté Paris pour retourner chez moi et elle a eu la merveilleuse idée de venir finir ses études dans la même ville. Elle commençait à prendre contact avec mes amis (elle connait personne). C'était hors de question pour moi.

Au bout d'un moment "tu marches ou tu crèves".

Cela va faire un mois et demi que j'ai fait ça et je vais déjà mieux. Mais ce n'est pas fini car je lui en veux terriblement et je la déteste. D’ailleurs quand je parle d'elle je dis souvent "l'autre connasse". Elle m'a humilié et fait vivre un enfer lors de la séparation. Je méritais vraiment pas ça! J'ai toujours gardé contact avec mes ex. Elle je ne veux pas!

Finalement, récupérer son ex c'est une vaste blague! Mieux vaut se tirer de ce genre de situations le plus vite possible avant de sombrer avec!
Bonjour tout le monde

Efalistos : tu es courageux d'avoir fait ça, tout couper aussi net. Il y a ton histoire quelque part que je puisse la lire? Je n'arrive pas à être aussi radicale. Je m'efforce aussi de tout couper, hier soir je l'ai bloqué sur facebook, et j'ai supprimé 2 de ses amis qui ne m'ont jamais soutenue façe à tout ça (même pas répondre à mes sms pour les inviter à mon anniversaire). Mais je parle encore à sa mère, son meilleur ami et quelques amis communs à l'occasion car je me dis qu'ils font partie de ma vie désormais et qu'ils ne m'ont rien fait.
Mais c'est vrai que d'un autre côté, ça fait penser à l'autre..

Tharamis : Oui c'est ça, il lui a dit qu'il allait très bien mais que les moments où il bade c'est quand il sait que je ne vais pas bien.

Quand je fais le bilan il a quand même eu beaucoup de discours contradictoires, je ne les ai pas inventés.

C'est très très dur aujourd'hui, j'ai envie de lui hurler à quel point il me manque. Hier bibifoc disait que sa douleur ne faisait que grandir au lieu de diminuer avec le temps, et bien pour moi c'est pareil. Sans doute qu'hier j'ai réalisé (enfin) à quel point c'était définitivement terminé, et que contrairement à ce que je croyais, il n'y a plus aucun espoir.

J'ai toujours éspéré envers et contre tout, au fond de moi, qu'il finisse par réaliser qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie.

Aujourd'hui je sais qu'il va bien et ne m'aime plus, ça fait tellement tellement mal. Le matin ça me manque de ne pas me lever près de lui, de le câliner un peu avant qu'il se lève, le soir ça me manque de ne pas le blottir contre lui sur le canapé, de ne pas partager un bon repas, de nous envoyer des petits sms dans la journée en se disant "à ce soir", c'est si dur.

Comment a t-il pu effacer ces 3 belles années comme ça? Comment ça peut ne pas lui manquer à lui aussi? Comment peut-il s'en remettre aussi vite?
J'ai craqué, je viens de lui envoyer un sms, lui disant que notre vie me manque, toutes les petites choses que je vous citais dans mon post juste avant.

Je ne m'en veux pas plus que ça. Là aussi foutu pour foutu, autant dire ce que je ressens.

Mais il faut que je passe à autre chose putain. Il ne faut plus que j'envoie de sms comme ça, ça ne mène nul part. S'il vous plait, aidez moi ,raisonnez moi.
Quand on est malmené sentimentalement, j'ai remarqué qu'on réagit de différentes façons. Soit on touche le fond et on se relève en prenant garde de se protéger pour réussir à avancer (comme toi Efalistos) ou alors on apprend à vivre sans l'autre et on essaye de vivre relativement bien, tout en ayant au fond de soi des blessures qui mettront beaucoup de temps à guerir, ou encore plus rare mais bien plus destructeur je trouve, celles et ceux qui tellement déçus et dégoutés de l'amour et de leur echec changent, deviennent à leur tour des "tortureurs" (et j'en connais croyez moi, c'est souvent suite à un divorce, au bout de pas mal d'années de couple)

Blue, tu réalises la fin, la vraie, même si jusqu'ici tu savais que vous aviez rompu, tu avais toujours l'espoir. C'est bien normal. Moi aussi avec mon ex j'ai espéré longtemps, même lorsqu'il m'as dis "trop tard tu m'as perdu" ça m'as fais mal mais au fond de moi j'espérai quand même... C'est beaucoup, beaucoup plus tard que j'ai compris. Un peu parce que j'avais réalisé combien ce serait compliqué si on se remettait ensemble (parce que je sais aujourd'hui, de sa bouche, que ça aurai été possible, qu'il l'a espéré longtemps voir l'espère encore), mais aussi parce que je me suis mis dans un état catastrophique, à ne plus me nourrir, à ne plus vouloir me lever chaque matin, à survivre simplement, et qu'un beau jour j'ai réalisé ou j'en étais et qu'il était temps de réagir. J'appelle ça l"instinct de survie... Après, on a tous notre propre seuil de douleur..
Bonjour,
Ta réaction est celle d'une personne "normale" (si tant est qu'on soit normaux, nous autres ^^) alors il n'y a aucune raison de t'en vouloir.
Au diable les statégies de reconquête, les "jvais faire ceci car ça va avoir tel impact..." etc..
Arrive un moment où il FAUT soulager notre conscience de ce qui la pollue et qui gonfle dans notre coeur ... peu importe les conséquences puisque la plupart du temps ça n'abouti pas à grand chose de constructif...

Tu vas voir que ça va te permettre dans quelques jours de souffler psychologiquement car tu te rendras compte que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir et qu'on ne peut pas forcer les gens.... donc laisse toi le temps de digérer tout cela...

courage
tharamis a écrit :Quand on est malmené sentimentalement, j'ai remarqué qu'on réagit de différentes façons. Soit on touche le fond et on se relève en prenant garde de se protéger pour réussir à avancer (comme toi Efalistos) ou alors on apprend à vivre sans l'autre et on essaye de vivre relativement bien, tout en ayant au fond de soi des blessures qui mettront beaucoup de temps à guerir, ou encore plus rare mais bien plus destructeur je trouve, celles et ceux qui tellement déçus et dégoutés de l'amour et de leur echec changent, deviennent à leur tour des "tortureurs" (et j'en connais croyez moi, c'est souvent suite à un divorce, au bout de pas mal d'années de couple)

Blue, tu réalises la fin, la vraie, même si jusqu'ici tu savais que vous aviez rompu, tu avais toujours l'espoir. C'est bien normal. Moi aussi avec mon ex j'ai espéré longtemps, même lorsqu'il m'as dis "trop tard tu m'as perdu" ça m'as fais mal mais au fond de moi j'espérai quand même... C'est beaucoup, beaucoup plus tard que j'ai compris. Un peu parce que j'avais réalisé combien ce serait compliqué si on se remettait ensemble (parce que je sais aujourd'hui, de sa bouche, que ça aurai été possible, qu'il l'a espéré longtemps voir l'espère encore), mais aussi parce que je me suis mis dans un état catastrophique, à ne plus me nourrir, à ne plus vouloir me lever chaque matin, à survivre simplement, et qu'un beau jour j'ai réalisé ou j'en étais et qu'il était temps de réagir. J'appelle ça l"instinct de survie... Après, on a tous notre propre seuil de douleur..
Le seuil de douleur je l'ai atteint il y a des années avec un pervers narcisissque comme on en fait plus. J'ai fait une belle dépression et me suis jurée que ça ne m'arriverait plus jamais. Et juste après j'ai rencontré mon ex, je savais ce que je voulais et je l'avais enfin trouvé, en bref tout l'inverse de l'autre : doux ,gentil, attentionné, présent...

C'est pour ça que c'est si dur de le laisser partir aujourd'hui, ou plutot d'accepter qu'il n'y a plus d'espoir. A part cette rupture soudaine qui m'a fait tant de mal, il correspond à tout ce que j'ai toujours cherché et je sais que c'est pas demain la veille que je rencontrerai quelqu'un d'aussi bien. Et ne parlons même pas du fait que c'est lui que je veux et personne d'autre car j'ai bien conscience que ça ne me mènera nul part...
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Ta réaction est celle d'une personne "normale" (si tant est qu'on soit normaux, nous autres ^^) alors il n'y a aucune raison de t'en vouloir.
Au diable les statégies de reconquête, les "jvais faire ceci car ça va avoir tel impact..." etc..
Arrive un moment où il FAUT soulager notre conscience de ce qui la pollue et qui gonfle dans notre coeur ... peu importe les conséquences puisque la plupart du temps ça n'abouti pas à grand chose de constructif...

Tu vas voir que ça va te permettre dans quelques jours de souffler psychologiquement car tu te rendras compte que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir et qu'on ne peut pas forcer les gens.... donc laisse toi le temps de digérer tout cela...

courage
Merci Kakahuet.Oui au diable les stratégies désormais, je n'ai plus rien à perdre ni à éspérer. Tu as raison, j'ai fait tout ce que je pouvais et ça se saurait si c'était suffisant pour récupérer l'être aimé. Oui dans un sens ça soulage, personnellement je n'ai pas de regrets. Juste un gros manque et un sentiment d'injustice à laisser s'estomper petit à petit.

Je prie juste pour ne plus envoyer de tels mesages. Un ok c'est bien, ça m'a soulagée mais comme dis mon amie, j'aurais toujours quelque chose à dire et ce n'est pas bon. Je dois m'y tenir et couper définitivement les ponts maintenant que je me suis soulagée avec de message.

Pff, pas facile hein.
Blue, blue blue!! Écris ici au lieu de lui envoyer des sms....
Je suis obligé de venir te botter le train....

En me retirant un peu du forum et surtout en arrêtant de parler de ma life, je me sens mieux et la raison prend le.dessus, attention cela ne veut pas dire que je ne L aime plus mais je commence à être lucide, il faut que tu arrives à te détacher, tu changes de boulot, comme moi et j'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes, tu vas voir, ça va faire du bien....

Mais une chose est certaine, 3 ans avec qqun ne s efface pas, mon ex sera gravé à jamais dans mon cœur, quoi qu'il arrive....
Oui bastoune, botte moi le train!! J'en ai besoin, je suis en regression ce matin. Sûrement le choc d'hier.

C'est stérile ce que je fais. Je sais que c'est humain et "normal" comme dit Kakahuet, mais ça ne sert à rien, et pourtant ça soulage, c'est ambigu.

Bien sûr pas de réponse hein.

Tu as raison, je dois prendre du recul, de cette histoire, penser plus à mon avenir et mon nouveau boulot, mes vacances... J'ai toutes les cartes pour avançer, je le veux du fonds du coeur et pourtant je stagne.
Toi comme moi comme bcp ici, nous n'oublierons jamais la personne qui nous a poussé à nous inscrire ici....

Mieux vaut garder des beaux souvenirs et arriver à stopper toute sortes d'interdits qui pourraient nous faire regretter certaines choses....
Ma lettre sonne le gong de fin pour moi, après la balle est dans.son camp, donc basta.
Je l'aime sûrement autant que toi tu aimes ton ex mais je comprend que si je reste bloqué sur ça je vais me vautrer avec mon prochain boulot et je n'ai pas le droit à l'erreur..
HELP AU SECOURS

Il m'a repondu que je le "faisais souffrir avec ces messages, qu'il aime pas me savoir dans cet état" (pauvre chéri, je dois le plaindre peut-être!!)

et il dit "il n'y avait pas quelqu'un qui devait me remplacer?" (je lui ai dit q'un garçon me tournait autour et que puisque c'est mort entre nous je vais pouvoir recommençer à sortir)

et puis " C'est vraiment moi qui te manque ou c'est une présence?"

==> Comment vous analysez un tel message?

Je pensais mettre "je te signale que c'est toi qui m'a remplaçée le premier. Quant à l'autre question, je ne prends pas la peine de répondre ,c'est préférable"

Qu'en dites-vous?
Ou alors pour la 1ère fois de ma vie, the first time of my life ladies and gentlemen, je ne réponds pas du tout.

Là il va voir comme son message m'a outrée!!

"le remplaçer", non mais la bonne blague, c'est lui qui est parti!!
"Une présence", moi qui n'aime que lui et ne regarde même pas les autres hommes depuis 3 ans!!

J'ai la rage là et ça m'arrive pas souvent.
Il joue à quoi là? Il retourne sa veste, il ne veut pas couper? Il fait que tu tiennes le coup, tu ne réponds pas, plus rien, s'il veut revenir, il devra être convaincant.
Il réfléchi, il sait pas trop quoi faire. Ça le fait chier que tu le remplaces mais comme tu dis, c'est lui qui est parti et qui t'a remplacé....
Ne cedes pas à ses propos...
Ok, merci Bastoune, c'est bien ce qui me semblait, je ne dois pas répondre à des conneries pareilles.

Ma meilleure amie me dit qu'il est correct, me répond et qu'il est logique et que c'est moi qui ne le suis pas. Elle dit que je veux lui mettre les boules en lui disant que je vais pouvoir commençer à sortir avec quelqu'un d'autre (ce qui est vrai dans le sens ou j'essaie vraiment de l'oublier d'aller de l'avant, de penser à quelqu'un d'autre, etc) et que derrière je ne suis pas logique et pas crédible puisque je lui hurle ensuite mon manque de lui (ce qui est vrai aussi, je vais pas mentir).

Même elle ne me comprend pas, ça me déroute au plus haut point.
Après attention blue!!
Toi et toi seule prend la décision, tu es maître de ce que tu veux...

Je me vais pas te mentir en te disant que si mon ex joue à ce genre de jeu avec moi, je serai autant dérouté que toi....je pense même que je lui mettrai les points sur les i : c'est lui ou moi...
Et si c'est lui alors arrêtes de me cassez les noix avec tes messages....

Mais bon, il faut être posé pour voir les choses avec lucidité, ce qui n est pas ton cas
Oui, je décide tu as raison.

Difficile delui dire d'arrêter avec ses messages, c'est moi qui lui ai écrit ce matin...

Difificle de lui dire de choisir, ça fait 3 mois qu'il me dit qu'il veut passer à autre chose et n'a aucun regret ni aucune envie de revenir..

Juste là il me dit "mais tu devais pas me remplacer au fait?" et "tu veux pas plutot combler le manque d'une présence"
Et ben qu'il s'étouffe avec sa jalousie! Je ne réponds pas et lui laisse imaginer tout ce qui pourra passer par sa tête de ce fait.

Non mais trop marrant effectivement. Ils te quittent, ils se tapent quelqu'un d'autre avant nous, et faudrait qu'on arrête de vivre et ne les "remplace" pas?
Je ne pense pas qu'il te demande de ne pas le remplacer, il cherche plutôt à savoir si tu ne veux pas un peu regarder ailleurs, pour changer, et lui lâcher la grappe puisqu'il t'a dit ce qu'il en est et n'est pas prêt à revenir dessus. Il a plutôt l'air de te souhaiter de te tourner vers un nouvel intérêt amoureux.
Il ne t'aurait pas demandé ça si tu n'avais pas relancé à nouveau.

Arrête de lui envoyer des messages, tu vois bien qu'après tu sur-interprètes, toujours à l'affût d'un espoir quelconque...
Tant que vous n'arrêterez pas votre partie de ping-pong, tu continueras à te faire du mal.
Faut couper pour de bon, là. Au moins pendant plusieurs semaines.
re bonjour,
Pour l'avoir vécu, c'est vrai que les échanges de messages sont finalement une vraie plaie parce que ça entretient quelque chose qui n'existe pas...

Alors on analyse (à tort), on interprète (à tort) on surinterprète (j'aime bien le mot ^^)et finalement au bout de quelques temps, on se rend compte qu'on a pas avancé d'un iota (et un iota c'est pas grand chose hin)....

Qu'il soit jaloux ou non, qu'il regrette ou non, le problème de fond est inchangé... ça ne le fera pas revenir...

Malgré tout, le ""faisais souffrir avec ces messages, qu'il aime pas me savoir dans cet état" implique quand même un forme de respect et d'un truc du genre "tu as compté pour moi et ça me touche que tu sois mal, même si c'est par ma faute"... (jl'ai eu aussi ;) ... :), dis toi que c'est une belle épitaphe pour ce que vous avez vécu car tout ça c'est du passé et que l'avenir est devant toi et non derrière (sinon ça s'appelerai pas l'avenir ;) )...
Merci Kakakuet. Toi tu en es où aujourd'hui?

Ho oui je sais à quel point il a du respect pour moi, il en a toujours eu et c'est pour ça que c'est si dur d'ailleurs.

Si c'était juste un salop, y a belle lurette que je serais passée à autre chose, je suis pas masochiste :P .

Juste aujourd'hui j'ai regressé.

Bonjour l'avenir, je me présente je m'appelle Blue.
coucou,
je voulais juste dire que j'était d'accord avec l'interpretation que l'on fait des messages en fait on c fait du mal gratuitement car les mecs eux sont long à la détente av leurs 2 têtes pour penser et prendre leurs décision tandis que nous nous sommes intélligente et réfléchissons vite parfois trop a leur différence voila pourquoi av mon ex un texto juste "coucou sa va" ou "je passe a tel heure" sa sa te laisse pas le choix d'interpréter autrement moi maintenant si je v savoir je l'apelle ou si je v etre sure je prend sur moi me laisse du temps et v le voir pour l'avoir en face kan il répond !!! je c je merde mais kan je repart av son sourire sa me rebouste et me permet d'avancer et d'attendre .... de l'attendre !!! j'y crois dur comme fer qu'il viendra me chercher !!!
bluebutterfly4 a écrit :Merci Kakakuet. Toi tu en es où aujourd'hui?
Ho oui je sais à quel point il a du respect pour moi, il en a toujours eu et c'est pour ça que c'est si dur d'ailleurs..
Ben moi ça va, je suis sorti depuis quelques temps de ce genre de situation, mais j'ai connu la même chose :)
Pour le respect, oui c'est dur mais tu verras que plus tard, tu auras une belle nostalgie mais plus de souffrance, parole de kahuète !
bluebutterfly4 a écrit : Juste aujourd'hui j'ai regressé.
Bonjour l'avenir, je me présente je m'appelle Blue.
Non pas ! tu es justement en train de prendre conscience, nuance !
tu verras aussi , dans quelques jours, de quoi je veux parler ....

@kikette :
Les généralités sur les hommes seraient à éviter de temps en temps stp ...
Tous les hommes ne sont pas comme tu les décris (et bien plus que tu ne penses) comme toutes les femmes ne sont pas comme tu le suppose :)
Kahuèt : Oui espérons le, dans quelques jours ...

Kikette : il y a du vrai dans ce que tu dis, les sms ça fausse la donne car c'est jamais tout à fait aussi clair que quand on a la personne en face pour voir ses expressions du visage ,etc. On se l'était dit d'ailleurs avec mon ex, on avait convenu de se tel quand on avait qqchose d'important à se dire, on aura pas tenu longtemps. Mais bref, stop aux interprètations.

Tout ce que vois c'est quelqu'un qui s'inquiète pour moi, semble me souhaiter un avenir amoureux avec un autre et insulte notre histoire en pensant que je veux juste "combler une absence". je vais m'en tenir à ça épicétou.
J'ai pas retrouvé mon histoire, je ferai ça plus tard!

Ce que je peux te dire c'est que en mai et juin dernier j'étais en quasi dépression sur Paris. Je devais rendre un mémoire fin juin, je n'ai pas réussi a être dans les temps (faut dire j'étais sous perfusion d'alcool).

Début juillet je suis retourné dans mon coin (sud de la France), dans la maison de vacance de mes parents. J'ai passé deux mois avec ma famille et mes amis (fêtes, repas...etc). Lorsque je suis arrivé là bas j'étais au fond du gouffre (envie de rien, maigre...etc).

Durant tout le mois de Juillet je recevais souvent des textos d'elle. Des textos à la con et elle en envoyait aussi à mes amis. Comme j'ai dit plus haut, elle vient finir ses études dans la "grosse" ville la plus proche. Ça m'a bien foutu la rage car notre projet était de vivre ensemble là bas, dans cette ville.
A chaque fois, j’interprétais ses textos et je me sentais mal pendant plusieurs jours.

Début aout je lui ai dit d’arrêter et de laisser mes amis, qui ne sont pas les siens, et qu'elle se démerde seule dans cette ville! Je me suis verrouillé complètement et mon cercle d'amis avec. Et j'ai également pris la décision de quitter Paris et m'installer là bas, car c'est chez moi après tout!

Depuis ce jour je vais mieux. J'ai terminé mon mémoire et obtenu mon diplôme avec mention. J'ai des entretiens d'embauche qui sont plutôt concluant. Mais tu vois, en ce moment même je dors sur un canapé chez ma sœur. Si j'avais pas perdu mon temps a interpréter des conneries et pas penser à moi même, je serai déjà chez moi et j'irai au boulot tous les matins.

Je ne m'inquiète pas trop car je ratrappe le temps perdu. Mais cette histoire n'est pas fini dans ma tête. Je pense toujours à la vie qu'on aurait pu avoir tous les deux, ici! J'ai la rage contre elle et contre moi même. Et surtout la hantise de la croiser à un coin de rue.

Franchement...si tu te rend compte que tu as du mal a avancé car il est encore présent, fait le disparaitre radicalement. Lui, sa vie, il est entrain de la faire et sans toi! J'ai perdu 4 à 5 mois. C'est peut etre pas beaucoup, mais c'est toujours trop!

Rajout : J'ai aussi foutu une relation avec une fille en l'air à cause de sa présence. Cette fille a quitté son copain pour moi et je l'ai entrainé dans mon gouffre. Il faut savoir dire STOP!
Tiens moi aussi cet été j'étais en pleine rédaction de mémoire.. Enfin j'aurai du mais je m'y suis forçée à la dernière minute, j'ai pondu un truc pas trop mal et lundi j'ai passé ma soutenance haut la main ;-)

Idem, malgrè ma souffrance, j'ai un peu laissé tombé les candidatures quelques tempq mais j'ai vite recommencé car je ne voulais pas qu'il me gâche la vie!! J'ai passé quelques entretiens et j'ai trouvé un super poste, dans le sud moi aussi.

A l'inverse de toi, je voulais quitter le sud pour le rayer définitivement de ma vie, pourquoi pas monter sur Paris, mais le hasard des choses a fait que je me retrouve coinçée près de lui.

Ce qui ne m'empêchera pas de le rayer de ma vie, simplement ça va être plus compliqué car là où nous habitons, Il n’y a personne l’hiver donc pas facile pour se faire des nouveaux amis.

Tu as bien fait de reprendre ta vie en main. C’est ce que j’ai voulu éviter à tout prix, gâcher un moment de ma vie à cause de lui. Donc je me suis forcée à rendre ce mémoire dans les temps, à postuler, à sortir avec le peu d’amis qui me restent. Là pour la rentrée avec mon nouveau taff, je compte acheter un logement dans une autre ville pour m’éloigner un peu de lui et notre ancienne vie.

Elle te disait quoi dans les textos de juillet? A part celui où tu lui dis de te laisser tranquill,e tu ne répondais jamais?
Je répondais toujours car j'avais de l'espoir et surtout j’interprétais a chaque fois les textos.

Exemple de textos : (toujours espacés de 3 ou 4 jours)

- "Alors c’était bien le concert?".

- "Si jamais tu reviens sur Paris tu pourras me ramener une des spécialités que faisait ton père?" (comment ne pas interpréter ça?).

- "J'ai une surprise! Je suis trop contente j'ai été accepté dans le Master 2" de cette fameuse ville (comment ne pas interpréter ça?).

- "Je recherche à présent des appartements, tu peux me donner le numéro de xxx (mon meilleur ami) pour lui demander si il a des plans?"

- "Ca te dit d'aller boire un verre fin aout ou début septembre?"

Je peux t'assurer que quand tu sors d'une phase dépressive, que tu es encore amoureux, que tu souffres et que tu reçois ce genre de trucs, c'est impossible d'aller de l'avant. Je l'ai envoyé chier. Je pense qu'elle fait la gueule car elle doit se douter que j'ai dis a tous mes amis de la virer. Elle devait m'appeler pour me rendre mes affaires...toujours aucun appel et pourtant elle est dans cette ville depuis au moins une semaine! Tant pis, ce n'est que de l'argent!
Une semaine c'est rien si elle vient d'arriver, elle a autre chose à penser pour le moment.

Par contre, faut pas que ça t'atteigne, tu as trop avancer désormais.

Vincent me dit qu'il pense aussi que le sms de mon ex est logique ,son ego de mâle est touché mais c'est tout et sa question de "combler une absence" n'est pas conne...

Alors que moi je le déteste de rabaisser notre histoire et ma souffrance à un simple "combler une absence par un remplaçant".
Bonjour,

Comme je m’y attendais, il m’a relancée « ça me fait bizarre que tu ne me répondes pas. Tout va bien ? »

C’est la toute première fois que je ne lui réponds pas , c’est sûr que ça doit lui faire tout drôle…

Est-ce qu’il s’inquiète réellement pour moi ? Ou est-ce un « tout va bien je t’ai toujours sous le coude ? »

Je m’étais jurée de ne plus lui répondre mais bien sûr ça me fait quelque chose. Son dernier message m’a blessée et je veux qu’il comprenne. Mais d'un autre côté, En théorie, c'est mal poli de ne pas répondre à qqn qui s’inquiète pour vous mais là c'est particuliers.

J’hésite entre le SR pur et dur et ne plus du tout répondre ,ou répondre « c’est parce que je n’ai rien à dire, tout va bien merci ». Ce qui risque d’entrainer une réponse, or moi je ne veux plus communiquer avec lui.

Que me conseillez-vous ? Je suis paumée, je ne sais pas ce qui est le mieux à faire.
Salut butterfly,
Je me reconnais pas mal dans ton histoire. moi aussi fin des études et recherche de boulot et abdication en même temps. :( j'aimerai aussi acheter un appart dès que je peux.
Là, j'ai pas trouvé de boulot, mais je voudrais quitter la région parisienne, partir en province pour etre sure que c'est bien mort.
moi aussi je compte lui répondre un dernier message et faire la morte.
J'aimerai beaucoup discuter avec toi.
Comment vis tu la rupture? est ce que vous avez des contacts ou plus du tout? as tu encore un peu d'espoir? est ce que tu penses à lui fréquemment? te sens tu parfois triste?
à bientot
blue!

bon, moi, je ne saurai quoi te conseiller, je trouve ça énorme, des histoires comme ça, et au fond, moi, ben je me prend pas le chou comme ça, elle me contacte pas, je ne la contacte pas, personne ne s'inquiète pour personne...

il veut quoi sérieux? faut pas répondre, il risque de se vexer, ou alors faut répondre mais bon, tu dis juste ça va merci
Salut Hématome,

Avec plaisir! Let's discuss together!

Comment je le vis? Après 3 mois, je suis désormais sûre que c'est mort, qu'il a vu une autre fille, donc tout doucement j'abdique. Il me manque encore mais son dernier message m'a tellement blessée que je me rends compte qu'il n'a pas conscience d'à quel point je l'ai aimé (pour nous comparer au manque d'une simple "présence"), et ça m'aide à passer à autre chose.

J'ai été très malheureuse pendant ces 3 mois mais je me suis bouger les fesses pour continuer ma vie ; j'ai fait mon mémoire tant bien que mal, cherché du taff, organisé mon anniv, été voir ma meilleure amie, plage, etc.

Je t'encourage vivement toi aussi à continuer ta vie et à prendre soin de toi car ce ne sont pas nos ex qui le feront pour nous.

Parfois je me levais et je pleurais sous la douche et après je me reprenais et je me disais "bon allez ma petite Blue tu vas aller travailler et tu vas sourire et personne ne saura que tu vas mal".

Et depuis 3 jours (son dernier message), pas une larme. J'y pense mais là j'ai la rage contre lui, donc ce n'est pas trop la tristesse qui parle. En fait, je pense que j'ai épuisé mon stock de tristesse.

On a eu des contacts pendant 3 mois oui :
- 1er mois break : sms surtout, 1 mail et 1 tel
- 2ième mois : on s'est vu 2 fois pour s'expliquer, puis SR 15 jours puis 1 rdv de reconquête (foiré)
- 3 ième mois : 3 tel, et qqs sms

Contacts que je stoppe net depuis son dernier message.

Et toi, quelle est ton histoire? Vous avez des contacts?

Si j'avais pu, j'aurai clairement changé de région. Si rien ne te retient où tu es et si tu es sûre de sa décision et de la tienne, je pense que c'est une bonne opportunité de refaire sa vie plus sereinement.
bastoune138 a écrit :blue!

bon, moi, je ne saurai quoi te conseiller, je trouve ça énorme, des histoires comme ça, et au fond, moi, ben je me prend pas le chou comme ça, elle me contacte pas, je ne la contacte pas, personne ne s'inquiète pour personne...

il veut quoi sérieux? faut pas répondre, il risque de se vexer, ou alors faut répondre mais bon, tu dis juste ça va merci
S'il me contactait pas, ça serait parfait. Il se trouve qu'il le fait et joue sur la corde "je m'inquète pour toi", et moi je suis une gentille fille alors je culpabilise 30 secondes de ne pas le rassurer sur le fait que je vais bien.

(Je suis quelqu'un qui ne supporte pas qu'on ne me réponde pas, question de politesse, et pour la première fois de ma vie, je le fais!! Youhou suis trop fière de moi!! :mrgreen: )

Mais les 30 secondes sont passées, je m'en tape qu'il se vexe, accessoirement, lui il m'a brisé le coeur.

Et toi, ça va aujourd'hui Bastoune?
bluebutterfly4 a écrit :
bastoune138 a écrit :blue!

S'il me contactait pas, ça serait parfait. Il se trouve qu'il le fait et joue sur la corde "je m'inquète pour toi", et moi je suis une gentille fille alors je culpabilise 30 secondes de ne pas le rassurer sur le fait que je vais bien.

(Je suis quelqu'un qui ne supporte pas qu'on ne me réponde pas, question de politesse, et pour la première fois de ma vie, je le fais!! Youhou suis trop fière de moi!! :mrgreen: )

Mais les 30 secondes sont passées, je m'en tape qu'il se vexe, accessoirement, lui il m'a brisé le coeur.

Et toi, ça va aujourd'hui Bastoune?
bon, tu gères bien, c'est cool, et même si tu ne changes pas de région tu verras de nouvelles têtes et juste le fait de changer de travail et de ville est déjà très bon..

Moi, ce matin, ça va, soulagé d'avoir envoyé ma lettre de presque "adieux", et un peu stressé aussi, de voir sa réaction, aujourd'hui, demain ou alors pire, aucune réaction...
Dans 1 mois, je me casse et je tourne une page de ma life, et voilà, j'aurai des regrets sur ma relation, mais je ne peux plus rien faire
Koba a écrit :Conseil de mec !
Ne réponds pas !!!!!
Il n'y a que comme ça qu'il réalisera qu'il t'a vraiment perdu.

Si il veut de toi, ce n'est pas ton silence radio qui l'en empêchera, crois moi !
Alors tiens bon !
Merci Koba, ça me regonfle à bloc!

Possible que j'ai encore un message dans quelques jours, mais plus probable qu'il ait compris que je tourne la page et me laisse tranquille. On verra ;-)
bastoune138 a écrit : bon, tu gères bien, c'est cool, et même si tu ne changes pas de région tu verras de nouvelles têtes et juste le fait de changer de travail et de ville est déjà très bon..

Moi, ce matin, ça va, soulagé d'avoir envoyé ma lettre de presque "adieux", et un peu stressé aussi, de voir sa réaction, aujourd'hui, demain ou alors pire, aucune réaction...
Dans 1 mois, je me casse et je tourne une page de ma life, et voilà, j'aurai des regrets sur ma relation, mais je ne peux plus rien faire
Pour le changement de ville, achat d'appart, etc, on va d'abord attendre que ma période d'éssai soit finie.. En attendant; je reste dans notre petite bourgage.

C'est marrant, on tourne une page de nos vies en même temps ;-)

Je suis qu'elle aura une reaction, du moins que tu auras une réponse. Mais de quel ordre? Au moins pour te remercier de tes mots, on sent que c'est une fille sensible et respectueuse, je ne pense pas qu'elle n'aura aucune reaction.

Patience... :ugeek: (le smiley du mec zen hein, je le rappelle)
et oui, j'aurai voulu ne jamais tourner cette page, mais la vie est ainsi et je me dit que le plus malheureux ne sera pas forcément moi....
je fais un des plus beaux métiers du monde, je donne du plaisir au gens (suis pas gigolo!! :lol: ), et je sais que je ferai encore de magnifiques rencontres....et je sais ce que je suis devenu, et ça c'est le plus important..
Bon les amis, il m'a encore écrit!!

"Désolé de venir que maintenant mais je suis enfin venu te débarrasser du vélo. J'espère que tout va bien?"

Son vélo pourri trainait dans mon jardin de puis la rupture, lorsqu'on s'était vu en aout deja je lui avais demandé de le virer.

Donc récapitulons, aujourd'hui et pour la 1ere fois je ne lui réponds pas , et Mr passe chez moi sans me prévenir faire qqchose que je lui avais demandé depuis des mois.. et il me demande encore une fois si tout va bien...

S'inquiète t-il vraiment? Ou des qu'il aura une réponse il verra qu'il m'a sous le coude et retournera a sa petite vie?

Je fais quoi moi? Je continue de ne pas répondre?

Svp, donnez moi vos avis, c'est la 1ère fois que je suis dans cette situation.
Ou alors je mets juste "je vais bien. Merci de ne plus m'écrire"

Comme ça, il est rassuré et ne m'écrit plus jamais car il sait que je suis décidée a couper les ponts et retour à nos vies respectives...??

Je le connais là, je suis sûre qu'il se dit que je suis dégueulasse de le laisser s'inquièter, c'est un grand inquiet.
Trop tôt pour quoi? Il veut plus de moi, y a plus d'enjeux.

Je suis pas en SR moi, je suis en abdication forcée avec une pointe d'espoir qu'il revienne de lui-même - et encore ces derniers jours je me demande (SRdication)

J'ai pas répondu, pas envie. (Mais je sais qu'un jour il viendra me le reprocher.)