Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci Doudou, tu es prête pour renouer le contact ou tu as encore trop peur ?
En tout cas, je te fais plein de bises et je m'en vais raconter mon RV.

RV cet après-midi beaucoup plus difficile à gérer au point de vue émotionnel...
Nous sommes retournés au lac et étions assis sur un banc, très proches l'un de l'autre.
Très vite il a pris ma main, on a parlé de choses et d'autres, je voulais que ce soit lui qui parle (et puis c'est lui a souhaité ce 2ème RV).
Au bout d'un petit moment, il m'a dit qu'il avait envie de mes lèvres sur les siennes, envie de me caresser mes seins..... Il était très troublé, les mains moites, ses yeux plongés dans les miens... Pas évident à gérer !!!! Vous imaginez comme j'avais envie de l'embrasser....
Mais au lieu de ça, je lui ai demandé pourquoi il avait autant de désir pour moi, lui qui est un très grand cérébral, et qui dit ne plus m'aimer, y a pas quelque chose de complètement illogique là dedans ! Et qu'est ce qui pouvait lui faire dire qu'il ne m'aimait plus.... Il était incapable de répondre, complètement perdu.
Je n'avais pas tout dire ça serait trop long
Il ne m'a pas lâché du tout pendant tout ce temps, des baisers dans le cou, dans les cheveux, sur la joue, il m'a même pris dans ses bras, et bien sûr il cherchait ma bouche, mais j'ai juste effleurer la mienne contre la sienne.... Alors je reconnais que j'ai tout fait pour exacerber son désir, mais je voulais qu'il prenne conscience de ce manque et de ce besoin qu'il avait de me toucher.
Evidemment c'était très intense, un truc de malade, il y avait des golfeurs qui jouaient pas très loin, j'ai dis à mon ex en riant : ils doivent se demander pourquoi on ne loue pas une chambre d'hôtel, tellement on était collé.... sourire
Je lui ai dit qu'il fallait qu'on avance, et que je pensai que lui n'avait pas fait ce travail,pas d'analyse, ou qu'il ne se posait pas les bonne questions, qu'il doutait de tout.
Il a fini par le reconnaître
Alors je lui ai fait faire la promesse pour nous, pour que nous avancions qu'il mette sur papier toutes les questions qu'il se posait pour y trouver une réponse, le plus sincèrement possible et je lui ai donné 2 ou 3 exemples :
Pourquoi je lui ai demandé un autre rendez-vous
Pourquoi il faut que je la touche autant ?
Pourquoi je ne l'aime plus ?

Il m'a promis qu'il le ferait.

Et puis là c'est devenu très difficile à gérer pour moi, je lui ai demandé ce qu'il avait éprouvé en lisant mon dictionnaire de souvenirs que je lui ai offert en juillet. Et aussi quand est ce qu'il l'avait lu pour la dernière fois :
Alors là accrochez-vous, il a répondu :
"Je l'ai lu encore il y a 3 jours.....
Ce dictionnaire est le plus cadeau que tu aies pu me faire en 11 ans.... Et tous ces moments que tu décris, je les partage à 100 % avec toi, ce dictionnaire m'a complètement
mis à l'envers et je te remercie vraiment"
Et là, j'ai été tellement touchée que je n'ai pas pu contrôler mes larmes et j'étais vraiment émue, troublée que je n'arrivais plus à parler, il a senti, il me touchait les cheveux, me caressait le cou, les bras très tendrement.

Arrivés à la voiture, il m'a pris la tête avec sa main pour m'embrasser sur la joue, dans le cou, et il a voulu m'embrasser sur la bouche, et là je me suis reculée et il m'a dis : "juste un baiser, rien qu'un"mais je n'ai pas voulu et de toute façon j'étais complètement bouleversée de ce qu'il m'avait dit et de le quitter.

Alors il m'a attendu avec sa voiture pour que je le suive, c'était très dur, je fumais, j'écoutais l'album de birdy, et je voyais l'homme de ma vie devant moi en voiture....
Ouf costaud comme situation...

Quand je suis rentrée, j'avais un texto de lui qui disait : je t'ai envoyé un baiser au rond point, je te remercie pour ce moment :-) et prends soin de toi :-)

En résumé, il faut vraiment qu'il fasse ce travail, il s'interroge beaucoup, mais il se voile un peu la face, et rien est encore gagné en ce qui ce concerne ses sentiments, il semble tj penser qu'il ne m'aime pas comme il faudrait, enfin, je pense quand même que le RV d'aujourd'hui va le faire pas mal cogiter et le mettre devant la réalité.

Encore de la patience, je pense que c'est du positif, mais contrairement à lui, moi je suis sûre que je l'aime, et quand on revient d'un RV de cette nature aussi intense, ce n'est pas évident. Mais je pense que l'on avance doucement :-)
Bonsoir Sylvie,

Tu as bien fait de ne pas céder pour le baiser.

Un baiser d'amour ça se mérite et il l'aura quand il sera plus clair dans ses sentiments. Tu es présente pour lui, tu l'encourages à réfléchir, tu te fais désirer, bref, tu es au top!

J'imagine même pas toutes les émotions que tu as du et que tu dois encore ressentir. Et les siennes transparaissent à travers ton écrit. C'est super positif tout ça. Faut rien brusquer, y aller doucement.
Encore une fois Sylvie tu as assuré comme une chef, doucment mais surement.
Tuas as bien fais de lui poser les questions, il faut qu il soit au clair avec lui même

Je pense que tu es sur la bonne voie et je l'espere de tout coeur.

Pour ma part, j'ai peur, la depuis deux jours je susi chamboulé, je me dis quil va falloir faire quelque chose, mais j ai peur... Hier j'ai été jusque chez lui, comme je lai dit sur mle post juste en haut, ce que je n avais pas fait depuis 2 mois, mais j ai tellement peur quil soit passé a autre chose...
encore un texto de mon ex
"je récupère mon fils aux pompiers (son fils fait des gardes et beaucoup de personnes de ma famille sont pompiers à la même caserne) ...ou que j'aille, ici, quelque chose me rappelle à toi.... c'est insupportable, tu comprends ?"

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire et que répondre à ça ?
Tu m'impressionnes Sylvie, tu as une de ces forces !
Tu as résisté à lui donner son baiser et tu as bien fait, il est temps qu'il fasse ce travail sur lui même, il ne peut pas y échapper.
Ca a l'air d'être sur une très bonne voie, j'espère qu'il t'apportera très prochainement les bonnes réponses aux questions que tu lui as posé ;)
Waouw Sylvie, je viens de tout lire, ça sent hyper bon et surtout:tu assures vraiment, continues comme tu fais, sincère avec lui mais détachée/distante, disponible sans être empressée et toujours souriante et légère, il est complètement chamboulé par toi ton ex, c est clair comme de l'eau de roche, en +, tu ne craques pas, tu ne cèdes pas, très forte, il va revenir le monsieur , après avoir réfléchi a tes questions et qu'il y trouvera les réponses, si tu persévères comme tu le fais, retour garanti, alors tiens bon! 8-)
merci à vous, c'est très gentil.

j'ai répondu à son texto en lui disant que je ne comprenais pas pourquoi c'était si insupportable pour lui, je voulais ainsi encore le mettre devant la réalité...

Il a répondu en me disant qu'on en reparlera et qu'il me présente des excuses pour ce message, il dit qu'il ne va plus m'embêter pour ce soir et il me souhaite une bonne soirée et une bonne reprise demain pour le boulot, il y a 3 smileys dans son message.

En tout cas, ça bouge pas mal, il cogite beaucoup..

Je voulais quand même ajouter qu'on s'oublie souvent lors de la reconquête et des rendez-vous dans le sens ou on ne pense qu'à l'ex à ce qu'il va nous dire, ressentir, mais on ne pense pas à nous, ce que nous allons ressentir et il faut vraiment être costaud pour ne pas craquer quand il y a trop d'émotion, de trouble, de désir parce que nous, on les aime sans aucun doute !
Dans ses bras tout contre lui cet après-midi, ce bien-être de folie que je n'avais pas ressenti depuis longtemps, on prend tellement sur soi et là tout remonte à la surface, donc ouf, heureusement que je portais mes lunettes de soleil..... sourire et surtout que j'étais très déterminée.

Je ne devrais pas le dire devant les messieurs ici parce que c'est un truc de nana, mais quand on connait son ex depuis longtemps, on connait aussi ses points faibles, ce qu'il a tant aimé chez nous, alors il ne faut pas avoir peur de jouer de nos atouts...... avec beaucoup de subtilité bien sûr..... un beau décolleté par exemple, c'est une arme assez redoutable...., en tout cas un capital comme je dis toujours...... SOURIRE

J'ai lu sur un poste une nana qui disait qu'il fallait être présente, proche, mais assez inaccessible, en fait l'appâter.... il est le chasseur et nous la proie, donc on renverse les rôles, c'est lui le chasseur, plus nous.

J'espère vraiment qu'il va se poser les bonnes questions, rien n'est encore gagné, il ne faut pas que je l'oublie et que je reste lucide.
sylvie a écrit :Big sister, ou es ton post, j'aimerais connaître ton histoire :-)
Je n'ai pas de posts, je suis en couple depuis 15 mois, je n ai donc pas d'exs a récupérer, je me suis inscrite ici y a deux ans pr aider et conseiller comme je peux ;)

Sinon, fais quand meme attention a ne pas tomber dans le genre de questions profondes dont les hommes ont peur, laisse le lui le faire (il le fait deja lol) mais tu vois, des que toi tu joues son jeu des remises en questions avec ta question "pourquoi est ce si insupportable?" hop, il se reprend et te dis qu'il va te laissé pr ce soir, donc je pense que le laissé venir sans le chercher, ça lui plaisait a ton ex mais des qu'il sent que tu peux t introduire dans la faille, hop, il s'"esquive"

bon rien de catastrophique hein, c est juste un petit conseil car tu es bien parti et ce serait dommage qu il se referme comme une huitre subitement, c est que nous attendons vos retrouvailles avec impatience nous! :D
Oui, tu as raison big sister et je te remercie pour ce conseil.
Je voulais le mettre sur la voie, mais je poserai moins de questions. Il faut que je le laisse parler davantage, se livrer petit à petit.

Je ne pense pas avoir de message ce soir, donc je n'attends pas trop, et si j'en ai 1 tant mieux, mais je ne me manifeste pas, ça c'est sûr.

Beaucoup d'émotion et de trouble hier pour nous deux, donc c'est bien de se poser un peu.

Mais il me manque tellement le cochon..... sourire
Bonsoir Sylvie, je lis ton histoire et ça me donne un peu d'espoir... en tout cas, bravo! Tu gères et on sait tous à quel point c'est difficile!

J'essaie de respecter mon SR mais c'est pas facile, surtout que j'en ai eu plusieurs ratés.
J'ai un post qui raconte un peu mon histoire et ça m’aiderait beaucoup de recevoir vos conseils à tous.

Est-ce que tu crois que la "reconquête" est possible s'il a une "next"?

Merci et je croise les doigts pour toi!
Un homme qui a une femme qui se bat tellement pour lui... rien que pour ça il devrait l’épouser ;-)

Merci.
je suis à l'envers ce soir, j'ai fait un truc qu'il ne fallait pas.

J'ai tapé le nom et le prénom de mon ex sur google, et j'ai vu qu'il était inscrit sur un site de rencontres, badoo....... Mon coeur s'est arrêté... je ne suis pas inscrite donc je n'ai pas vu la date de son inscription, il n y a pas sa photo.
Il avait écrit, mais je crois que ce sont des phrases toutes faites sur se site :
" pour flâner avec une femme de plus de 38 ans".

Le seul truc positif c'est qu'il y avait d'indiqué qu'il ne s'était plus rendu sur le site depuis plus d'une semaine;cela veut dire qu'un peu avant notre rencontre il ne s'est plus connecté.

Mais quel choc pour moi, oui j'y ai songé qu'il avait peut-être eu une histoire brève avec une nana mais qu'il avait rencontré au hasard de la vie, mais là il a carrément fait la démarche de s'inscrire ! Ca calme et ça fait très mal.

Le premier réflexe dans ces cas là, c'est d'en parler à notre ex, mais bien sûr je ne le ferai pas, on sait combien ce n'est pas bon et cela fait partie des interdits, il va penser que je l'espionne et en plus il verra que cela me met à l'envers, donc je ne lui dirai rien.

Mais il va falloir le digérer, j'ai à nouveau la boule dans la gorge et dans l'estomac.
Mais je pense que cela va m'aider à garder mes distances et de ne pas m'emballer.

Je n'ai pas reçu de message depuis dimanche soir, mais tout peut arriver et il peut très bien me recontacter pour un autre rendez-vous. Il doit pas mal cogiter depuis dimanche.

Je vous assure que la reconquête c'est vraiment très difficile, il faut savoir gérer et ne pas dévoiler ce que l'on ressent.

En plus le fait de revoir notre ex nous chamboule beaucoup, il faut le savoir, le manque est encore plus fort.

Mais je vais y arriver, après tout il n'est plus retourné sur ce site, mais prudence.

je ne sais pas si je regrette ou pas d'avoir voulu chercher quelque chose sur lui et surtout l'avoir trouvé, maintenant je suis à l'envers, mais d'un autre côté, cela me refroidie....

Ah les hommes !!!
Sylvie : je ne comprends pas : sur ces sites, je pensais qu'on mettait juste un pseudo...

Sinon, je t'avais raconté pour le "mien", après qu'il soit revenu... et oh, oui, que ça fait mal... parce que il me l'a dit, alors que je ne demandais rien et qu'il était revenu...
Et c'est parce que je n'ai pas réussi à le digérer en une année et demie (pas que ça, mais ça a joué énormément) qu'il est reparti...
Et je voudrais ravaler tout ce que j'ai dit, c'est horrible...

Alors sois très prudente...
Je ne pense pas que tu dois te tracasser pour ce site de rencontre.
Moi-même je m'y suis inscrite quelques temps après ma rupture alors que je n'avais aucune envie de rencontrer quelqu'un.
Je pense que c'est parce que quand on a été si longtemps en couple et qu'on se retrouve célibataire du jour au lendemain, c'est difficile de se situer.
Et le soir, on se sent seul, on pense au fait de rencontrer une nouvelle personne... et la on se rend compte qu'on est bombardés de pub pour sites de rencontres! C'est vrai, il y en a partout!
Et donc on essaie. Ça fait passer le temps. Mais au final, le fait de se rendre sur un site de rencontre ne veut dire qu'une seule chose: que dans la vraie vie on est pas prêt à aller vers quelqu'un d'autre. Et qu'on a un écran qui nous sert de protection entre nous et les autres.

S'il voulait vraiment rencontrer quelqu'un il sortirait de chez lui...

Voici le lien vers mon post
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 27325.html

Bonne soirée...
Du nouveau...
En rentrant tout à l'heure, mon ordi était éteint alors qu'il était allumé ce matin, de plus le sac poubelle dans le cellier avait disparu ! J'ai aussitôt pensé que mon ex avait pu passer, (il a toujours les clés de chez moi) et prendre des éléments sur mon ordi pour commander une pièce. Je lui avais dit que j'avais un soucis avec mon PC, qu'il ramait trop, et il devait passer mais en ma présence !
Je lui ai envoyé un texto lui demandant si il était passé chez moi aujourd'hui
sa réponse :
"désolé, j'aurai peut-être pas du.. pas trop dispo ce soir, je te rappelle.
Peut-être demain ?".

Vous imaginez, il pu consulter mon historique et voir que je me rendais sur ce forum et même consulté mes posts surtout que je n'ai pas utilisé de pseudo....je ne sais pas du tout, mais c'est possible.... la galère !!!

Je lui ai répondu :
"Ben oui, tu aurais pu m'en parler avant de venir ! Imagine que je rentre chez toi sans te le dire ! As-tu pris les éléments du PC ?"

C'est dingue quand même !!! Ca partait peut-être d'un bon sentiment pour me rendre service (ou pour ne pas me voir, je n'en sais rien), et puis il a pris mon sac poubelle, la benne est assez loin et ce n'est pas très pratique pour moi et il le sait, mais quand même il a fait fort, j'aurai très bien pu laisser trainer quelque chose ! C'est quand même mon intimité !
Ou il fait les mêmes gestes qu'avant comme si on était encore lié, je n'en sais rien.

Je pense que j'ai bien fait de le lu faire comprendre qu'il ne devait pas venir chez moi sans m'en parler avant, mais j'espère que cela ne va pas entraîner de tension ou de confusion.
Tout es envisageable, je ne pense pas qu'il ait lu mon historique, il aurait été en pétard et ne m'aurait pas rendu service en prenant mon sac poubelle.
Du coup, je n'ai pas répondu à sa question "je te rappelle, peut-être demain ?"

Ca serait la première fois qu'il m'appelle au téléphone, nous échangeons que des mails ou des textos. Alors c'est peut-être bon signe, encore une fois tout dépend de ce qu'il va me dire au téléphone.

Merci bc de me dire ce que vous en pensez :-)
Tiens j'avais le même à la maison !!
Lui aussi, il s'est permis de venir chez moi et de rentrer comme si nous étions toujours ensemble, et tu as lu comme ça m'a mise en colère...

Tu demandes un avis...
Bon, au vu de ses réactions lors de vos RV, on va pondérer, mais psychologiquement, c'est lui laisser croire que de son côté il peut tout se permettre... alors qu'il t'a porté préjudice en te quittant, et que finalement, il n'a été aucunement sanctionné, moralement parlant, aucunement frustré... Non la frustration, c'est encore toi qui la subis...

En tout état de cause, c'est de l'irrespect que de venir chez toi comme ça...
Il faudrait arriver à le lui faire gentiment comprendre mais j'avoue ne pas savoir comment sans risquer de compromettre tes chances de reconquête...

Les autres, qu'en pensez-vous ?
je ne pense pas que ce soit de l'irrespect c'est un peu fort comme mot et si il prend ces éléments du Pc c'est pour qu'il commande lui la pièce nécessaire pour rebooster mon PC;

Et puis je lui ai fait comprendre que je n'avais pas trop apprécié qu'il vienne sans me prévenir, maintenant comme tu dis, c'est délicat, si il veut m'aider et que je l'éloigne pour être trop proche de mon intimité..... Pas évident !
Perso, je ne m'emballerai pas comme çà.
Bon, ce qu'il a fait c'est pas terrible, il avait sans doute aussi de la curiosité à satisfaire.

C'est une attitude typiquement masculine.
De part mon métier, je suis amener souvent à bosser sur l'ordi de mes proches.
Et je sais que je pourrais passer chez mon ex( même si c'est encore ma maison, je n'y habite plus), si elle avait un pbm avec son pc.
Maintenant, je sais grâce à ce forum, qu'il ne faudrait ps le faire, mais les hommes "landa", ne voient pas le mal au contraire, ils rendent service et ils se font engueuler par dessus le marché!!
Alors réaction: "Fais plaisir à un baudet, il te pètera au nez"

Non, moi je n’insisterai pas sur ce détail.
JE luji ferais remarquer, comme tu l'as fait, et tu lui dis que tu aimerais que ça ne se reproduise plus à l'avenir. Et c'est tout. Il est tout à fait capable de l'entendre.
Mais surtt pas de : "je veux que tu me rendes les clés" ou ce genre de chose qui lui montrerai que tu n'as plus du tout confiance en lui.
EN lui disant, et en le laissant faire, respecter tes choix, tu lui montres que tu es prête à lui faire confiance (et si tu le fais pour ça, tu peux le faire aussi pour ta vie amoureuse, ton couple, etc...)

Je sais que j'apprécierai peu que mon ex le fasse, mais franchement, j'en ferais pas un cake!!
Et si elle lisait ce que je dis sur le forum, bin, pas de problème je l'assume, c'est que la strict vérité, et les moments ou je me suis laché, elle se doute bien qu'il y a du en avoir, que l'on fait ou dit des choses qui dépassent nos pensées, et elle se dira, il a eu l'intelligence de le faire ici et de ne pas me l'envoyer à la figure.
Limite ce serait positif :mrgreen:

En résumé, assure toi qu'il ai bien compris que tu n'es pas d'accord pour çà, mais que tu ne remets pas tout en question en récupérant les clés, et vous passez à autre chose (c'est une goutte d'eau dans l'océan), crois en un expert de je te fais la gueule mais pas plus de 2 heures. ;)

Biz ma belle, :bisou:
buena Noche
Moi, il me semble que du moment que vous n'avez pas encore repris de vraie relation, il peut tout à fait comprendre que chez toi, c'est chez TOI et qu'il ne doit pas y venir sans y être invité et surtout en ton absence. Même si c'est pour te rendre service.

Pour ce qui est du site de rencontre, je conçois que ce soit difficile à avaler mais comme te l'a dit Lou, entre s'inscrire sur un site et rencontrer quelqu'un, il y a un grand pas.
Et si par hasard, ce pas il l'avait franchi, ce serait douloureux mais il faut comprendre que s'il se posait des questions sur vous, il a pu penser y trouver des réponses. Le point positif (si c'est le cas, on n'en sait rien) c'est qu'il est revenu vers toi. On m'a dit souvent qu'un ex qui a une next et qui revient, c'est qu'il s'est rendu compte que sa rupture était une erreur et que c'était plutôt positif.

Voilà, tu en fais ce que tu veux mais je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas lui en parler et le laisser revenir à son rythme comme tu l'as si bien fait jusqu'ici. Mais à son rythme en respectant le tien et ton intimité !
Merci pour vos conseils :-)

Il y a du nouveau !!!
Mon ex m'a appelé (la 1ère fois depuis que l'on s'est revu), je n'ai pas entendu son appel alors il a laissé un message : il est très ému, il murmure, il se racle la gorge... il dit qu'il s'excuse d'être passé sans me prévenir, qu'il aura dû agir autrement, il rajoute, il y a tant de choses que j'aurai dû faire autrement... il dit qu'il va me rappeler.... Il me parle d'une série sur canal demain soir que je devrais regarder et qui ressemble à 48h chrono (on le regardait ensemble), qu'il espère que tout va bien.

Evidemment, j'ai écouté le message au moins 5 fois.... sourire

Et puis, j'ai décidé de le rappeler, il s'est encore excusé, et il me dit, je t'ai laissé un message, si tu en as envie, tu peux l'écouter. J'ai répondu : ah tu as laissé un message, je ne l'ai pas encore lu..... Il me demande si je suis libre mercredi prochain..... J'ai répondu euh mercredi... Euh ouai, il faut que je m'organise, ça peut se faire.....
Il me dit qu'on reparlera de l'endroit. Il me dit qu'il est encore plus coincé par son mal de dos que dimanche dernier, et qu'il s'en va voir un osthéopate. Et on se dit au-revoir....

1 heure et demi plus tard, il m'envoie un texto me disant qu'il a commandé la pièce pour mon PC et me souhaite une bonne soirée avec un smiley à la fin.
Un peu plus tard, je lui envoyé un texto le remerciant et lui disant que je regarderai la série demain sur canal, mais que si c'est nul, il aura un gage... je voulais plaisanter un peu et lui souhaite une bonne soirée à mon tour.

Pas mal du tout, tout ça non !!!
Cela m'a fait plaisir qu'il me parle de cette série, je pense qu'il souhaite qu'on regarde la même chose de loin, comme un partage.
Ce week-end, il a sans doute son fils.

Je pense que l'on va se contacter d'ici mercredi prochain, je ne sais pas encore ou, cela dépendra aussi du temps, mais je pense que cela va être très très chaud entre nous.... sourire et l'attente va être très excitante...

Je crois qu'il est en train de se remettre en question, de faire ce travail que je lui avais suggéré, se poser les questions et essayer d'y répondre très sincèrement.

Mais mercredi, cela va être encore plus dur pour moi de gérer, si c'est chaud, allez j'irai peut-être jusqu'au baiser, mais pas plus.....mais quel baiser ça sera..... SOURIRE
Pupshem, tu es écorchée vive, dévastée, tu le sais et malheureusement pas encore prête pour une éventuelle reconquête, tu parles de dégoût, de haine, je ne te le reproche pas, il a été très loin, mais en tenant de tels propos, c'est absolument impossible pour le moment d'y arriver.

On le sait, la colère, les reproches, la violence, tout ça est à proscrire absolument, comment veux-tu avoir une discussion calme avec lui, il va te dire un mot et tout va repartir en éclat !

Tu ne dois pas repartir en arrière, tu vis trop dans le passé, si tu dois reconstruire quelque chose avec lui, c'est une nouvelle histoire, mais es-tu prête pour cela ?

Je te dis ce que je pense, une reconquête, c'est très difficile, crois-moi, il faut gérer les émotions, les sentiments, les doutes, les peines, les joies....

Mais, tu le sais je suis une battante, et pour moi tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Alors fais toi aider, va voir un psy, ou essaie la sophrologie, tout ce qui peut te permettre d'évacuer ta colère, ta déception.

Tu l'aimes, alors essaie, sois forte encore

Je te fais plein de bises :-)
merci Déterminée, c'est très gentil à toi.

J'ai reçu un mail de mon ex tout à l'heure, un truc complètement banal mais je sais qu'il est timide en même temps, en tout cas il pensait à moi et cherchait je pense un moyen pour qu'on se parle un petit peu.

Je lui ai répondu un peu plus tard, et en ai profité pour lui proposer qu'on aille plutôt au resto mercredi prochain, (l'après-midi c'est un peu la course et le soir c'est toujours plus magique....) et puis je pense que l'on peut passer à ce stade du resto (ce sera notre 3èmre RV) !

Un tête à tête me semble bien, mais là, je ne porterai plus mes lunettes de soleil... sourire
sylvie a écrit :Pupshem, tu es écorchée vive, dévastée, tu le sais et malheureusement pas encore prête pour une éventuelle reconquête, tu parles de dégoût, de haine, je ne te le reproche pas, il a été très loin, mais en tenant de tels propos, c'est absolument impossible pour le moment d'y arriver.

On le sait, la colère, les reproches, la violence, tout ça est à proscrire absolument, comment veux-tu avoir une discussion calme avec lui, il va te dire un mot et tout va repartir en éclat !

Tu ne dois pas repartir en arrière, tu vis trop dans le passé, si tu dois reconstruire quelque chose avec lui, c'est une nouvelle histoire, mais es-tu prête pour cela ?

Je te dis ce que je pense, une reconquête, c'est très difficile, crois-moi, il faut gérer les émotions, les sentiments, les doutes, les peines, les joies....

Mais, tu le sais je suis une battante, et pour moi tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Alors fais toi aider, va voir un psy, ou essaie la sophrologie, tout ce qui peut te permettre d'évacuer ta colère, ta déception.

Tu l'aimes, alors essaie, sois forte encore

Je te fais plein de bises :-)
Sylvie,

Je t'envoie un mp.
Mais là je suis en mode au delà de l'écoeurement.
Il m'a appelée plusieurs fois, je te raconterai.
j'ai reçu hier en début d'après-midi un mail de mon ex me disant que ce n'était pas possible pour mercredi soir, donc il me propose l'après-midi.

je suis un peu déçue pour le resto... je lui ai répondu cet après-midi en lui disant que c'était ok pour mercredi après-midi et lui ai dit "à toi de choisir l'endroit !"

Donc je vais voir ce qu'il me propose !
Oh...

Bon on y croit toujours...

Mais au fait, je n'ai pas lu ton post : pourquoi vous étiez vous quittés ?

J'édite ; je viens d'aller voir ton histoire : oh, il y a des ressemblances avec le "mien" (qui ne l'est plus), et tu ne me le disais pas, ou bien, dans ce que j'ai raconté, ça n'apparaissait pas...
Merci les nanas, mais y a du boulot derrière !!!! sourire

Mais j'ai tellement souffert quand il m'a quitté, que cela m'a rendu beaucoup plus patiente, plus forte, moins impulsive aussi.

J'ai reçu des lettres de sa famille, sa mère, sa soeur (ce matin), son neveu qui sont vraiment très touchantes, ils me témoignent beaucoup d'affection et veulent garder le contact.

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi leur dire, mais je vais tout simplement les remercier pour leur gentillesse et leur affection envers moi.

Il y a quelque chose qui me tracasse quand même, mais évidemment je n'en parle pas à mon ex, il semble que le soir, il ne soit pas libre, je me trompe peut-être, il veut sans doute pas me déranger, mais quand il m'envoie des mails, c'est jamais après 19h30, et là pour le resto, pourquoi ne m'a t-il pas proposé un autre soir !

Vous voyez, bien sûr que je me pose des questions, c'est normal, mais je vais essayer tout en douceur de savoir si il a des activités le soir....

Et puis je me dis que si il avait une next, il ne se rapprocherait pas de moi comme ça, il n'aurait pas autant de désir pour moi, ah les femmes !!!

Ca y'est, je viens juste de recevoir ses propositions pour notre 3ème rendez-vous de mercredi, il y a 3 propositions..... C'est super, il a réfléchi, donc bien pensé à notre rendez-vous, c'était ce que je voulais en lui disant que c'était à lui de choisir le lieu...

1. Il me propose de venir boire le thé chez moi
2. Il me propose de retourner au lac, mais il dit que ce n'est pas très original
3. Il me propose d'aller se promener sur le port d'une ville ou l'on a jamais été.

(il sait que j'aime les endroits ou il y a de l'eau)
Il me dit qu'il attend ma réponse !!!!

Je vais opter pour la 3ème proposition et je répondrai un peu plus tard....

Je suis excitée comme une puce.................... sourire
J'aurais choisi la 3e proposition comme toi !

Je pense en effet que s'il avait quelqu'un dans sa vie (même quelqu'un de pas important), il ne te relancerait pas comme ça.
Moi, je suis plutôt confiante d'autant plus que tu gères ça à merveille !
Ca te dirait qu'on se voie un jour où tu n'as rien à faire ?
oui bien sûr Déterminée, j'aimerais bien te voir, pour les prochaines vacances scolaires, ça serait chouette, on en reparlera.

Je vois qu'en ce moment je suis une privilégiée quand je lis les posts des uns et des autres, mais pour moi c'est quand même plus facile vu qu'il n y a pas d'enfants entre nous, donc je ne vois tout ce qu'il fait et on se voit que pour des moments choisis et agréables, mais encore une fois, je reviens de loin bien sûr et dieu sait que pendant tout l'été, j'ai lu et relu des nuits entières diverses méthodes de reconquête, étudié la psychologie, j'ai beaucoup écrit également, et puis ce forum évidemment m'ont beaucoup aidée.

Je suis très heureuse de le voir demain, mais je reste aussi sur mes gardes, je veux y aller doucement pour la suite de la reconquête, j'anticipe un peu comme tu le vois... sourire

Alors justement comme je reviens de loin, c'est à lui à me redonner confiance en lui, (j'inverse les rôles) et ce n'est pas moi qui vais l'encourager verbalement à revenir, il le faut. Encore une fois, gérer les émotions est le plus difficile !

Evidemment, dès mon retour, je viendrai raconter mon RV.

Plein de bises à toi et garde le moral :-)
De retour de mon RV qui ne s'est pas passé comme je l'espérai.... Il m'a dit un peu tout et son contraire......

Il y avait un vent très violent et même très froid cet après-midi sur le port où nous étions.
Mon ex avait apporté sa polaire pour moi, il savait que j'aurai froid, et cela n'a pas loupé, j'ai mis sa polaire. J'étais près de lui sur un banc, je ne voulais pas trop parler et puis en me prenant la main, il a fini par me dire plusieurs choses contradictoires, en voici quelques unes pêle mêle :
- la dernière que nous nous sommes vu et qu'on a flirté, cela m'a complètement chamboulé, et troublé au plus haut point,
-je t'ai aimé très fort, très passionnément, intensément, mais à l'heure actuelle, je ne pense pas que je pourrai t'aimer comme avant.
-je n'arrive pas à tourner la page, elle est vraiment trop épaisse, je n'y arrive pas.
- je suis un sale con de mec
-je ne peux te voir le soir sinon je ne pourrai plus te lâcher et te laisser partir
-peut-être que je me trompe, mais de toute façon si je revenais dans 6 mois en te disant ça y est je me suis trompé, je reviens, tu m'enverrais bouler et tu me le ferais payer non ! Alors je ne te le dirai pas.
-je suis ton ange gardien
-oui je suis peut-être compliqué
-c'est facile de dire je t'aime, je préfère être honnête
-quand je te vois, je ne pense qu'à une chose te prendre dans mes bras, t'embrasser.
-c'est insupportable de ne pas pouvoir t'aimer comme il faudrait
-c'est trop difficile de ne pas te voir

En fait, le positif est qu'il soit chamboulé, mais jle négatif c'est qu'il semble resté sur ses positions et je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour lui, se pose t-il les bonnes questions, on dirait qu'il se met des barrières.
Certains mots m'ont fait très mal, pas facile d'encaisser, mais à un moment, j'ai pensé au forum, à vous et je me suis dit, bon allez ressaisis-toi, alors j'ai un peu plaisanté, il n'a pas arrêté de me dévorer du regard tout en me serrant la main très fort. A plusieurs reprises, je lui ai dit on y va, mais impossible qu'il parte.

Je lui ai dit en plaisantant que si il revenait dans 6 mois, je lui mettrai peut-être un pin !!!

Et là on a rit de bon coeur quand je lui ai dit que lui ne m'avait pas fait de cadeau de rupture contrairement à moi avec le dictionnaire !
Oui je sais, c'est dingue mais j'avais besoin de déconner un peu.

Je lui ai quand même dit que si je le voulais vraiment, je pourrais l'embrasser et aller plus loin, qu'il se laisserait faire, tandis que moi non parce que je devais retrouver ma confiance en lui. Il a été un peu vexé, mais a admis que lui succomberait.

Autre chose, quand il m'a dit que si il se rendait compte qu'il s'était trompé, il ne me le dirait pas et qu'il avait peur de ma réaction : je lui ai répondu: il faut savoir si tu as des couilles ou non, si tu es homme, si tu regrettes et que tu reviens, et bien il faudra te battre coco pour me reconquérir....

Quant il m'a parlé de ses sentiments différents avec ceux d'avant, et qu'il était complètement perdu, je lui ai répondu brutalement, ben c'est pas compliqué, on ne va plus se voir puisqu'on ne peut pas être amis, tu viendras installer la pièce sur l'ordi chez moi et tu mettras les clés dans ma boite à lettres.
Et puis franchement je n'ai pas du tout envie qu'il soit sur mon ordi sans que je sois là, j'ai beau effacer l'historique, il suffit de cliquer dans restaurer et tout revient. Et puis il y a mes mails, et puis ma maison c'est mon intimité.

Je lui ai dit sur le coup, ok tu viens demain en sortant du boulot, mais lui m'a proposé dimanche après-midi, il m'a dit que ça serait plus cool qu'en semaine après la journée de travail.
Et franchement, je préfère aussi dimanche, d'ici là, je vais avoir un peu le temps de décompresser et de digérer certains mots. Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire, si je lui dis qu'on ne se voit plus (quand il est près de moi il est tellement troublé) et plus fort peut-être quand il ne me voit pas. Alors, je pense que je ne vais rien dire, et voir par la suite.

Heureusement que je suis restée sur mes gardes, mais évidemment j'espérai beaucoup plus.
Je ne sais si je dois l'embrasser ou pas dimanche, histoire de le troubler encore plus, je verrai, mais surtout, je ne serai pas triste.

En conclusion, je vais dire que c'est un peu mitigé, mais mon ex est un homme très compliqué et ma soeur m'a dit tout à l'heure, cela ne m'étonne pas de lui il est tellement compliqué, torturé que cela prendra bc de temps si tu souhaites aller jusqu'au bout dans ta reconquête, et elle pense que rien n'est perdu, il faut juste qu'il se pose les bonnes questions....

Je ne regrette pas ce rv parce qu'il me permet vraiment de rester sur mes gardes.
Maintenant, si demain la vie fait qu'un homme me séduise, je ne sais pas encore comment je réagirai.

Merci de m'avoir lu, c'était un peu long.... SOURIRE
Sylvie... et dire que tu m'as dit que le "mien" était compliqué...

Tu as le même !!

J'en ai mal au ventre en te lisant...
Encore un qui ne sait pas où il a mal...

Oh j'ai envie de le secouer ton mec, de lui dire d'arrêter de se prendre le chou comme ça...

Où est le problème N.. de D.. !!!!
Ah oui un peu compliqué de le suivre, il ne sait pas encore posé les bonnes questions apparemment, laisses le un peu cogiter, pas de bisou dimanche, il faut qu'il le mérite et là c'est pas encore le cas ! ;)
Je t'ai ecris en MP, tu verras il y a des choses qui se ressemblent dans nos 2 rendez-vous...
Oh Sylvie, j'aurais tellement aimé que ton RV soit une pure réussite !
Mais en tout cas, qu'est-ce que tu assures ! Je ne pense pas que j'en serais capable...
Tu as été parfaite, légère, pleine d'humour et sans lui prendre la tête. Il ne pourra pas faire autrement que réaliser ce qu'il risque de perdre !
A bientôt.
Merci Déterminée, mais crois-moi quand il m'a parlé dès le début des sentiments aussi forts qu'il avait éprouvés dans le passé et qu'aujourd'hui il ne pensait retrouver de tels sentiments, j'ai pris un bon coup de massue... Et ensuite, je n'étais pas du tout dans la séduction et pas trop dans la légèreté parce que trop blessée.

Mais j'ai tout gardé pour moi, encore une fois, il est très difficile de gérer ses émotions, et je pense que mon ex a senti que j'étais un plus distante et un peu peinée, il me connaît quand même ! Mais c'était quand même très tendre entre nous et on a parlé très calmement, après j'ai plaisanté un peu et cela nous a fait du bien, et même si j'avais de la peine, je lui souriais et lui aussi me souriait. C'est toujours lui qui se rapproche, qui me prend la main dans la sienne.

J'en parlais ce matin à mes copines qui me disaient que c'était normal que l'amour ne pouvait pas être aussi fort au bout de 11 ans, et je ne suis pas du tout d'accord, enfin je ne dis pas qu'elles ont tort, mais en ce qui me concerne, je ne vois pas les choses comme ça. Elles me disent que je dois accepter qu'il m'aime sans doute mais plus comme avant et pour le moment c'est impossible pour moi. Alors je leur ai dit un truc tout con : "quand on a mangé du chocolat aux noisettes côte d'or, comment peut-on revenir au chocolat premier prix" ?

Alors oui, je pense que mon ex a toujours des sentiments pour moi, mais plus aussi forts et il sait que je suis une femme entière et que je n'aime pas être aimée à moitié, pour moi on aime ou on aime pas, je ne dis pas que j'ai raison.
Mais c'est peut-être aussi ce qui retient mon ex, il sait que j'attends plus qu'un amour tiède, alors est-ce qu'il se peut que cet amour devienne brûlant, en tout cas lui est sûr du contraire, alors ça calme quand même !

Mais, je ne suis pas du genre à baisser les bras, alors je vais continuer à me battre, et dimanche, je vais jouer la carte séduction et je pense qu'il ne faut plus parler de tout ça, il le fallait ok, maintenant basta.

Il faut aussi se battre avec les armes que nous avons mesdames, et je pense qu'avec de la patience, il est possible de raviver les braises, enfin je crois !

En tout cas, il faut essayer, c'est aussi ça la reconquête ! sourire
Oui bcp d'ex sont comme ça.

mon frère me disait hier que mon ex intellectualise trop les choses, "mentalise" trop.
Et ils écoutent plus facilement leur raison que leur coeur qui sont en conflit.
Et ils sont encore plus perdus.

Alors qu'en amour, il faudrait tout d'abord écouter son coeur. Ce qui fait qu'ils se posent un tas de questions existentielles qui ne servent à rien , auxquelles bien souvent ils n'auront pas de réponses et qui font que les choses trainent en longueur!!

C'est dur....
Ca veut dire quoi "aimer plus", "aimer moins", "ne plus avoir les mêmes sentiments" ???
Bien sûr qu'on ne s'aime pas de la même façon à 20 ans qu'à 50, quand on se rencontre et se découvre qu'après des années de vie commune...
Pour nous, c'est différent, on est à nouveau passionnés parce qu'on a perdu notre amoureux(se). Mais soyons honnêtes : il y a un an, on nous aurait demandé de qualifier notre amour, on aurait été bien embêtés, on aurait parlé d'amour mais plus le même qu'au début.
Je crois que c'est ça qui leur pose problème : la pression qu'on nous met aujourd'hui sur la qualité de l'amour dans le couple, les médias nous font croire qu'on peut s'aimer de la même façon pendant 50 ans. Du coup, si on ressent une petite baisse de régime, on se pose 10000 questions et on remet tout en cause. Sans forcément prendre exemple sur eux (parce que leurs couples n'étaient pas forcément toujours des exemples), à l'époque de nos parents ou de nos grands-parents, les gens vivaient leur couple, ne se posaient pas tant de questions et ne pensaient divorce (ou séparation) que quand les choses n'allaient vraiment plus.
Aujourd'hui, on se croit tenus d'être au top tout le temps et dans tous les domaines en même temps : amour, boulot, physique, enfants, maison... Nous ne sommes que des humains, il faudrait s'en souvenir de temps en temps...
Bon j'ai fait une grosse connerie ce soir, j'ai appelé une voyante et j'ai eu la totale !!!
Mon ex aurait eu une next cet été et aujourd'hui, il en a une autre super !!!
Alors oui je sais, il ne faut pas tout prendre à la lettre, mais ça expliquerait le fait qu'il ne m'envoie pas de mails après 19h, ni de texto, et qu'il n'est pas dispo le soir.....
La voyante m'a dit qu'il fallait que je lui montre que je doutais vraiment de mes sentiments envers lui, et elle doit m'envoyer la super méthode par mail pour lui montrer que j'avais changé afin de le manipuler, ce sont ses mots à elle. Mais qu'il fallait que je continue à le voir pour attiser encore plus son désir, le poussant à quitter la next.

Bon alors malgré que cela me tue quand même de penser qu'il peut faire l'amour à une autre, cela me conforte encore plus dans l'idée que je ne dois absolument pas céder à son désir.
Je pense que je dois être dans la séduction mais inaccessible.

Alors dimanche, quand il va venir chez moi pour l'ordi, je vais être irrésistible et beaucoup plus légère que mercredi dernier. Au bout d'un moment, je vais lui dire que je dois bouger, qu'il faut que je parte; si il me questionne, je peux aussi lui dire que j'ai fait la connaissance d'un gars très sympa et que nous nous téléphonons de temps en temps, que je l'apprécie, mais que pour le moment il n y a rien de plus mais que je prends plaisir à nos discussions.

Après tout, j'en ai parfaitement le droit !

Pendant 11 ans où nous étions ensemble, j'étais un acquis pour lui, je lui ai tout donné, j'étais toujours dispo, il représentait tout pour moi et même quand il se comportait mal, je lui préparai le plat qu'il préférait (voir chapitre récompenses et punitions dans la méthode)
En fait c'est comme un enfant qui a fait une bêtise, on ne va pas le récompenser, et bien moi je le récompensai toujours !
j'ai commis beaucoup d'erreurs dans le passé, et je ne veux plus du tout recommencer, ça c'est sur et certain.

Pour le moment il est chamboulé ok, il a gardé cette forte attirance pour moi, il a envie de me voir, mais il n'a pas avancé, et il met une solide carapace concernant ses sentiments.

Cela prendra du temps encore, mais il faut vraiment qu'il réalise qu'il peut me perdre, et qu'il m'aime tout court, qu'il se remette en question pour me reconquérir et la seule solution c'est d'attiser encore et toujours son désir, créer un véritable manque de moi.

Ce n'est pas gagné bien sûr, mais je dois rester positive et déterminée.
Alors je comprends tout à fait ceux et celles qui ont envie de tout envoyer bouler, mais pour le moment c'est lui que je veux, alors je dois être forte et une sacré guerrière.

Il faut vraiment être costaud, croyez-moi pour la reconquête, ceux qui sont faibles s'abstenir, ou attendre encore d'être prêts parce qu'on y laisse encore beaucoup de plumes, mais je reviens de loin et je vais me battre comme il faut.

Peut-être qu'un jour, je lâcherai les armes, et tout envoyer bouler, mais l'avenir me le dira....

Merci d'avance pour vos conseils :-)
Bonjour Sylvie,
Je lis ton histoire depuis un moment et je voulais d'ailleurs saluer ta combativité et ton courage pour tout le travail que tu as effectué.
J'ai simplement une petite question : cela ne te vient pas à l'esprit que peut-être cette voyante se trompait? Apparemment quand même un peu puisque tu dis "il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre"Peut-être ai-je un esprit trop cartésien mais à mon avis , il serait bon que tu aies confirmation qu'il y a next ou pas par la bouche de ton ex non? Histoire de ne pas trop de faire de films tout de suite...enfin, ma réponse est motivée par mes croyances personnelles, je respecte les tiennes mais bon, voilà, étant donné que je n'accorde pas trop de crédit aux voyants et voyantes en tout genre, essaie d'obtenir et de confirmer cette info autrement :?
En tout cas,je te souhaite de parvenir à tes fins et je t'envoie mes encouragements :)
Bonjour Sylvie,

je me permets également de réagir à ton histoire que je lis avec interêt depuis un moment.
Je lis donc cette histoire de voyance et je suis du même avis que Lore. Bien sûr, chacun est libre de croire ce genre de choses et je respecte ta croyance. J'ai l'impression qu'à la suite de ses paroles, tu es en train de mettre une stratégie "d'attaque" en place, que tu es même prête à lui faire croire des choses qui sont fausses. Je sais pas, ça me fait un peu peur...
Oui, la voyante peut se tromper...donc tu risques d'adopter une attitude, une stratégie qui sera peut-être basée sur un malentendu.... Penses-tu pouvoir rester toi-même dans cette nouvelle "stratégie"?
Très honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais dans ton cas: être claire avec lui et lui demander s'il a quelqu'un? Continuer à être soi-même, en persistant dans l'esprit de reconquête mise en place (et qui semble bien fonctionner...)? Ou en effet, jouer l'inaccessible....et après? Est-ce que cela ne peut pas jouer l'effet inverse que celui recherché? C'est compliqué....

Il y a une autre chose que tu écris et que je trouve très intéressante: tu reconnais que tu lui as toujours tout donné, que tu as toujours été là pour lui.... Tu sais, ça se sentait quand tu racontais vos premiers rendez-vous de reconquête. Peut-être que je me trompe mais je te sentais très maternelle. J'ai hésité à intervenir pour t'en parler mais je n'ai pas osé....Là c'est toi qui en parle donc je me permets de rebondir.
Donc oui, je pense que tu as raison de vouloir changer un peu ça.... C'est peut-être à ça que doit t'amener les prédictions de cette voyante.... ;)

je crois que dans une histoire d'amour, dans une reconquête, il faut certes faire preuve de stratégie (ta voyante parle de manipulation? brrrrr....) mais j'ai un peu du mal avec ça.... Je dirais plutôt qu'il faut faire preuve de prudence, ça c'est sûr. Mais je crois surtout qu'il faut rester soi, et un brin naturel... Et je pense enfin qu'il faut que la situation reste claire.

Bien sûr, tout cela n'est que mon avis! Bon courage...
Ok avec Lore et Miss Brookner !

Tu sais ce que j'en pense, on en a déjà parlé. Mais celle-ci t'a dit ça, ok mais les précédentes n'avaient jamais tenu ce discours. Alors, qu'on soit intrigué et qu'on ait besoin de se rassurer, je le comprends parfaitement, qu'on ait besoin de guide aussi mais dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux que tu choisisses quelqu'un qui t'inspire confiance et t'y tenir plutôt que de multiplier les contacts qui vont finir par te faire perdre tes repères ?

Jusque là, tu as géré de main de maître, continue sur ta voir même si en effet tu peux infléchit un peu le côté "mère" qui est en toi.

Si tu veux qu'on en parle, ce soir je suis à la maison.
Merci bc les filles pour vos réponses, oui je suis un peu perdue là et la voyante m'a cassée complètement, mais je pense aussi que je dois rester assez naturelle demain, mais dans la séduction quand même ; j'ai déjà posé la fameuse question à mon ex quant à savoir s'il y avait quelqu'un d'autre, et il reste très évasif, en tout cas, je n'ai pas l'impression que ce soit sérieux si il a une next, mais ce qui me tue c'est d'imaginer qu'il fait l'amour à une autre femme.

Alors je ne sais pas si je dois revenir encore à la charge demain avec cette question, ça fait un peu celle qui s'accroche... et d'un autre côté, j'aimerais connaître la vérité.

Mais dans la méthode, il est dit qu'il ne faut pas poser la question.
Alors si il a quelqu'un d'autre, il ne me le dit pas pour ne pas me faire de la peine, ou peut-être que c'est sans importance, ou il veut me garder sous le coude...

Il faut vraiment que j'arrive à mettre tout ça de côté pour continuer ma reconquête, mais comme c'est difficile !

Je vais prendre quelque chose d'homéopathique demain avant qu'il arrive pour que je sois un peu plus détendue et que l'on passe un moment agréable.

je viens de lui envoyer un texto, je devais confirmer pour demain, je lui dit juste :
demain 14h30 si tj ok pour toi, bonne soirée :-)

il vient de me répondre :
ce genre de message sera tj un plaisir ! :-) j'espère dépatouiller ton PC ! Bonne soirée à toi, sois sage !

j'ai répondu : oui je vais essayer... mais pas trop quand même !

Visiblement, il est content et il aime bc que je lui envoie des textos.... Bon ça me fait du bien, et cela va m'aider pour demain :-)
MAGIQUE, MAGIQUE, MAGIQUE !!!!

C'est mon après-midi avec mon ex qui a été MAGIQUE..

J'étais plus féminine que jamais et prête pour une séduction irrésistible....
Mon ex est arrivé à 14h30, il m'a fait une bise sur la joue en s'y attardant ... nous avons bu un café, son regard en disait long....il était vraiment troublé, il a installé un truc à mon PC et quand il est revenu s'asseoir près de moi, là ça a été la folie.... Nous nous sommes enlacés et embrassés pendant pratiquement 5 heures + des caresses mais sur les vêtements, enfin j'ai quand même ouvert sa chemise pour l'embrasser sur la poitrine....une petite pause pour le thé, mais difficile de se lâcher.... on a quand même un peu parlé, il m'a dit qu'en allant amener son fils ce matin pour sa garde aux pompiers, il était venu devant chez moi pour voir si il n y avait pas une voiture ou une moto..... et qu'il avait eu envie de venir me rejoindre pendant mon sommeil, qu' rentrant chez lui il a écouté la vie en rose, notre chanson...

Ca été très très chaud, je crois à limite du supportable pour lui tant il me désirait, par contre je lui ai bien dit que je ne pourrais pas aller plus loin sexuellement, qu'il m'en fallait plus de sa part, c'est à dire autre chose que du désir... Il a bien compris, et pense que c'est tout à fait normal.

Et en fait, je lui ai fait remarquer, que c'était lui qui voulait me séduire : il est arrivé tout frais rasé, portant une belle chemise, (avant il se rasait le dimanche soir....), donc qu'il s'était fait beau pour venir me voir, pendant nos étreintes, tout ce qu'il voulait c'est que moi je le désire, et c'est lui qui me demandait toujours "encore", il m'a dit qu'il avait besoin de mes baisers....il a installé dans "mes favoris" sur mon PC un site "deezer" ou il y a une compilation d'un album de musique lounge qui s'intitule "erotica", il m'a demandé de l'écouter pour penser à lui..........
Donc je lui ai dit, "tu ne voudrais pas me séduire toi".... et il a compris que c'était complètement dingue comme situation pour un homme qui m'a quitté, qui prétend qu'il ne m'aimerait plus comme avant, disant que sa décision de revenir vers moi était irrévocable.....
Il m'a dit que tout lui faisait penser à moi, qu'il fantasmait sur moi comme un malade, que dès qu'il croisait mon regard et que j'étais à 5 mètres de lui, il était foutu....

Evidemment que moi aussi, je crevais d'envie de lui, mais tellement déterminée à me faire désirer davantage pour qu'il réalise combien c'est aussi fort entre nous, malgré tout, ce potentiel qui est toujours présent et qu'il n'a suffisamment entretenu pendant toutes ces années, et surtout qu'il soit encore plus chamboulé pour se poser les bonnes questions, enlever ses barrières..

Cela semble en très bonne voie, mais je pense qu'il a peur de l'engagement et qu'on rencontre les mêmes problèmes qu'avant la rupture, mais pour cela il doit aussi se remettre en questions et se rendre compte de ses erreurs tout comme je l'ai fait moi.
Il sait que je n'irai pas plus loin sexuellement tant que je n'aurai pas plus "d'engagement" de sa part, alors je pense qu'il va pas mal cogiter....

C'était bien réel ce qui s'est passé entre nous cet après-midi, et c'était vraiment MAGIQUE pour nous deux !!!

De toute façon, il doit revenir, il n'a pas fini avec l'ordi, (et oui nous étions un peu occupés... ), là j'ai carrément peur qu'il me viole.....vu dans l'état où je l'ai laissé partir... SOURIRE

Ah oui, je lui ai carrément demandé si il avait une next, et il m'a dit qu'il n'avait personne et qu'autrement il ne serait pas là avec moi !

Putain de voyante, qu'est ce que j'ai été bête, en plus elle devait soi-disant m'envoyer une méthode et m'a dit que c'est pour ça qu'elle avait besoin d'avoir autant de renseignements sur mon ex, (je suis restée au moins 40 mn au téléphone.....) la garce !!!

Je suis enchantée de mon après-midi bien sûr, en plus pas de next, comme je me sens mieux !!!

Maintenant, prochain rendez-vous, ceinture de chasteté....... SOURIRE
Qu'est ce que je suis CONTENTE !!!
Tu vois, je ne suis pas voyante moi mais cette histoire de next ne me semblait pas cohérente avec son comportement !
C'est trop beau ! Moi qui m'inquiétais hier soir de ne pas avoir de tes nouvelles ! Pendant ce temps, toi tu étais sur ton nuage avec lui...
Bon ben on attend la suite !
Moi aussi je me réjouit de voir la tournure de cette reconquête.
C'est bien la preuve que ce qui semblait définitif à un moment précis, ne l'ai pas dans le temps.
rien n'est figé!!
Et que ce soit pour moi ou mon ex, on a fermé les portes avec le définitif pour nus protéger et parce que c'est plus rassurant de se dire, c'est tut, je passe à autre chose, c'est moins douloureux.
Mais au fond de nous, on s'est très bien que ce n'est jamais vraiment fini!!

Et on en a la preuve ici.

C'est bien Sylvie, tu gères vraiment bien, quel self-control, pourtt ça n'a pas du être facile...
Tu as du pot Sylvie...

Moi mon tocard, je l'ai allumé tout à l'heure, mais j'ai vomi tout le dégout qu'il m'inspire...

Mon dégout est plus immense que l'Empire State Building...

Parce que nos chansons, blabla, le désir etc... la veille de la rupture j'y avais droit... et même deux mois plus tard, alors qu'il y avait une next...

C'est moi qui dois être nulle d'avoir essayé de trouver des circonstances atténuantes à un étron fumant.
ce matin sms de mon ex, + appel téléphonique... Rien qu'au téléphone, on était complètement troublés et pour la première fois, il a fini en me disant : je t'embrasse.... mais je pense qu'après nos baisers de folie d'hier, c'était un peu logique...
Il m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière, mon non plus d'ailleurs..., je crois que tout comme moi, il pense inlassablement à l'après-midi d'hier....

J'espère que je l'obsède, c'est vraiment ce que je souhaite, et qu'il commence à laisser tomber ses affirmations.

Je sais que ce n'est pas encore gagné, mais je suis patiente et bien déterminée, maintenant pas évident de rester sage.... mais il le faut pourtant tant que qu'il ne me dira pas les 2 mots magiques.....et son désir de nous remettre ensemble en acceptant de revoir notre fonctionnement.

J'écoute à nouveau de la musique, je me sens bien, je ne souffre plus, pourvu que ça dure !!!
déterminée a écrit :PROFITE ! PROFITE ! PROFITE !

On est tous jaloux de toi !
Maintenant que tu es sur ton petit nuage, profites-en pour intercéder en notre faveur !
Non, je plaisante : garde toute ton énergie pour transformer l'essai et ferrer le poisson !
On est tous avec toi !
:-1 :-1
Ok ok....mais au risque de me faire l'avocate du diable, vous ne confondez pas amour et désir (même si je pense que l'ex de Sylvie l'aime)????
En fait, j'ai du mal à comprendre: Sylvie, tu veux aboutir à une certaine clarté au niveau des sentiments de ton ex...et tu le mets à l'épreuve au niveau du désir. C'est là que je ne comprends pas trop...Pardonne-moi mais j'y vois quelque chose d'un peu castrateur... comme une punition quoi. peut-être que cela répond à ton désir de "mener le jeu"?

Donc là, c'est super vous avez tous les 2 follement envie l'un de l'autre...penses-tu réellement que rester dans cette situation peut le faire se dévoiler?
je me trompe peut-être mais je ne suis pas tout à fait sûre du résultat de la manoeuvre...

Voilà ce sont quelques pensées qui m'ont traversée depuis que j'ai lu la narration de ton après-midi chaud chaud...
Peut-être aussi que je t'envie: moi qui n'ai pas pu résisté très longtemps au désir que j'avais pour mon ex, peut-être que tu m'impressionnes.... mais je me dis qu'il y a peut-être un juste milieu...pour ne pas que la frustration prenne toute la place.
Après, si lui est d'accord avec ce jeu sensuel et préfère s'arrêter avant "l'acte", y a pas de soucis. C'est l'aspect: "je ferai l'amour avec toi quand tu m'auras dit que tu m'aimes qui me gêne un peu".

Voilà j'espère ne pas t'avoir heurté...
A la limite, ce n'est pas tant la condition que Sylvie pose qui me gène... c'est que même s'il lui dit qu'il l'aime... et alors ?
Est-ce parce qu'il l'aura dit, ce sera vrai, d'une ; de deux, en quoi cela l'engage-t-il sur la durée de la relation ?

Mais bon, certes, il faut bien commencer par quelque chose...

C'est bien ce qui me gène dans ces histoires de reconquête, c'est que, quand il s'agit de couples dans leurs débuts qui se séparent, jouer sur le désir, le jeu amoureux, ok.

Quand il s'agit d'un couple qui a largement passé ce stade, quand l'amour a été profond, qu'on a partagé autre chose que ce jeu, en passer par ce poker menteur, quelque part, mais c'est intuitif, j'ai l'impression que ça tente de refonder une relation basée sur le mensonge et la manipulation...

On reconstitue un couple d'amants, mais que devient la confiance ?
Je vais jouer les normandes : je vous comprends, désir et amour sont 2 choses différentes et en même temps, je pense que Sylvie n'a pas tort.
Je m'explique : si son homme ne ressent que du désir, le fait de l'assouvir immédiatement risque de la laisser encore plus malheureuse après l'abandon qui suivra et déçue d'elle même. En revanche, si elle ne lui cède pas et qu'il la laisse, elle sera à nouveau très malheureuse mais aura gardé son estime de soi, n'aura pas la sensation d'avoir été utilisée comme objet sexuel. Si il est, ce qu'il me semble, amoureux d'elle, ce petit jeu ne peut que faire monter le désir en parralèle et ajouter à l'envie de se redécouvrir...

Mais il est vrai que c'est une forme de domination qu'elle exerce sur lui en maniant son désir pour le récompenser s'il se conduit bien. Et alors, ne nous répète-t-on pas sur ce site qu'on doit reprendre le pouvoir sur nos ex ? Il faut juste qu'ils soient sûrs tous les 2 qu'il a vraiment l'intention de s'engager à nouveau avec elle dans une vraie relation !

Pour ce qui est de la durée future de cet amour, qui peut dire combien de temps durera un amour quelle que soit la situation ? Je suis bien placée pour en parler, mon mari comme moi pensions que son amour pour moi ne s'éteindrait jamais, nous en aurions mis nos 2 mains à couper et ce pendant plus de 20 ans...
coucou !

Oui ce que vous dites est très juste, mais vous pensez bien que je sais très bien que je ne dois pas être pour lui qu'un objet de désir, ou une maîtresse.

Ce matin, premier message de mon ex depuis la rupture sur ma messagerie au boulot, (je lui avais dit que ça me faisait bizarre de ne plus avoir de message de sa part quand j'allumais l'ordi au boulot) et cela m'a fait un immense plaisir.

voici son message :
"encore sous le trouble de cet après-midi...
de toute façon, dès que je te vois, je suis foutu !
Alors, je te dis pas si je t'effleure !!!...
J'ai passé une autre commande (il parle de pièces pour mon ordi) pour des choses plus terre à terre et je pourrai également m'en occuper.
Je devrais recevoir ça en début de semaine prochaine ; je te tiendrai au courant... si tu veux bien que je passe évidemment.
Je t'embrasse... oui, mais alors là je suis vraiment foutu !!! ;-)"

Je trouve ce message pas mal, il a toujours ce désir très fort pour moi ok ça c'est côté sexe, mais il s'investit bien pour mon ordi, il prend ça très à coeur, et il me demande bien si je souhaite qu'il passe, donc il sait que je ne suis pas à sa disposition.

En ce qui concerne mon ex, il faut que je lui fasse réaliser qu'il s'est peut-être trompé, que ses sentiments sont bien réels, que je commence à l'obséder, non seulement pour le sexe, mais parce qu'il est jaloux, (n'oubliez pas qu'il m'a avoué être venu devant chez moi pour voir si il n y avait pas une voiture ou une moto garée devant ma maison), parce qu'il pense à moi, parce qu'il pense à mon bien-être, parce qu'il a les mains moites dès qu'il est près de moi, qu'il perd complètement ses moyens...
en fait, je veux le faire disjoncter complètement par amour !!!
Il sait très bien que je suis bien trop cérébrale pour céder et faire l'amour avec lui.
Alors évidemment, j'attends un "je t'aime" mais surtout comme je l'ai dit, un engagement de sa part, une réelle envie de s'investir dans notre relation et de revoir notre fonctionnement qui n'était pas bon du tout.
Je ne suis pas la seule femme sur terre, il a envie de sexe, il peut se rassasier ailleurs, c'est moi qu'il veut, ok, mais les nanas, j'ai ce pouvoir de le rendre fou de désir, je ne suis pas pressée et cela prendra le temps qu'il faudra pour que l'on fasse l'amour à nouveau.

Il va revenir pour l'ordi la semaine prochaine, ok encore un prétexte, moi ce que je souhaite, c'est qu'il n y ait plus de prétexte pour se voir, et qu'on partage des moments pour se retrouver encore, aller au ciné pour partager un film et être un tout petit peu coquine dans la salle tout près de lui, aller au restaurant pour plus de romantisme.... en fait, mêler le côté coquin, mais l'émotion, le romantisme, le partage, le plaisir d'être 2, qu'il doit retrouver à mes côtés, et surtout dont il ne puisse plus s'en passer et réaliser enfin que je suis la femme qu'il lui faut.

Les filles, il n y a pas 36 stratégies pour le faire revenir, (je parle du mien), irrésistible, de l'humour, sensuelle et inaccessible mais pas trop bien sûr.... sourire.

Maintenant, il est vrai que je suis vraiment très sensuelle tout en très romantique, donc je n'ai pas trop de problème à être ainsi près de lui, le plus difficile c'est gérer mes émotions mais j'ai l'impression que ça lui plait finalement quand il me sent émue.
merci Déterminée d'être là et de très bon conseil :-)

Encore un mail cet après-midi sur ma messagerie à mon boulot........... Je suis trop contente quand je vois non nom apparaître.....

Je lui avais dit dimanche dernier que j'aimerais bien voir le nouveau James Bond avec Daniel Craig avec lui.
Et dans son mail de cet après-midi, il m'envoie la photo du film, me souhaite une bonne après-midi et finit par "baisers", hier c'était "je t'embrasse" et dans un autre mail "je t'embrasse encore".

Evidemment, cela m'a fait très plaisir qu'il se donne la peine de trouver la photo et de me l'envoyer, cela prouve bien qu'il pense à moi, et à ce que je lui ai dit dimanche dernier, peut-être qu'il souhaite m'emmener voir le film.

Le film ne sort que vers le 20 octobre, dommage..... mais va savoir d'ici là.... en tout cas, c'est une bonne chose je trouve qu'il se projette un peu, enfin je l'espère !

Ses messages m'aident à patienter, à ne pas le voir, il me manque terriblement bien sûr, mais je ne me manifeste uniquement quand c'est lui qui me contacte.
Et puis c'est bien de ne pas se voir trop souvent je pense, il y a ce manque, et puis surtout j'espère qu'il réfléchit de façon juste, et que petit à petit ses sentiments s'accentuent.

Je suis très contente qu'il me contacte régulièrement, mais j'essaie de ne pas trop m'emballer quand même, mais comme c'est bon de lire son nom sur ma messagerie.... :-)
Encore du nouveau, je suis trop contente !

Ce matin, j'ai reçu un appel de mon ex à 08h15, il rebondit sur nos messages d'hier. Je lui ai demandé si l'envoi de la photo du film était une invitation pour une soirée ciné, (le film ne sort qu'en début nov finalement), il m'a répondu
"c'est surtout que je voulais que tu saches que je pense à toi...."
et la bonne nouvelle enfin je crois !
c'est qu'il m'a dit qu'il avait des choses à me dire, qu'il allait se lâcher....
On a un peu plaisanté, il y avait encore ce trouble, je pense que l'on va se voir la semaine prochaine quand il aura reçu les pièces pour mon PC.
J'espère que c'est du positif tout ça, je mourrai d'envie de lui demander ce qu'il faisait ce week-end pour que l'on puisse se voir, mais je n'ai rien demandé...

Evidemment, je suis heureuse qu'il me contacte aussi régulièrement, mais encore une fois, je ne suis pas tout à fait confiante encore, et bien sûr j'ai un peu peur de ce qu'il pourrait me dire, en tout cas, je fais de mon mieux pour rester sereine.

Il m'a déjà quitté, il y a 3 ans (en été également), et il est revenu fin septembre, et on avait fait l'erreur de se remettre ensemble tout de suite, sans revenir sur nos problèmes de couple.

Aujourd'hui, j'essaie de prendre plus de temps, et même si le désir est très fort, je ne veux pas tout mélanger, le langage du corps et le langage du coeur :-)
Je suis un peu mitigée aujourd'hui, peut-être parce que je n'ai pas eu de news de tout le week-end.

Alors ce matin, à notre stade de relation, je me suis dit que je pouvais l'appeler et ne pas toujours attendre que ce soit lui qui se manifeste.

Il m'a dit que justement il voulait m'envoyer un mail pour voir comment s'était passé mon week-end avec la pluie.
Ce n'était pas le moment idéal en fait ce matin, moi de mon côté qui avait fermé la porte de mon bureau et entendais les gens qui tapaient et lui qui répondait "bonjour" aux personnes qu'il voyait, donc un peu plus de distance bien sûr; il m'a quand même dit qu'il dit entre 2 bonjour qu'il était content de m'entendre, qu'il n'avait pas la super forme, que le traitement n'avait pas fonctionné et qu'il était resté bien sage ce week-end. Il m'a dit qu'il recevrait certainement la pièce pour mon PC ce soir ou demain au plus tard et que l'on se recontacter pour voir quand on est libres. Je lui ai proposé de venir un soir de la semaine, mais encore une fois, je l'entends qu'il réfléchit, qu'il est un peu embêté, et il finit par me dire, euh le soir cela ne m'arrange pas vraiment......
(il m'avait il y a quelque temps que le soir il ne pouvait pas me voir, qu'il n'arriverait pas à me quitter....)
Moi je ne vois ce que cela change qu'il vienne l'après-midi chez moi ou le soir pour installer cette pièce ....
Mais visiblement, il se met encore des barrières, et pense peut-être que ce n'est pas raisonnable, en fait, je ne sais pas ce qu'il pense vraiment, mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas encore décidé à aller plus loin.

Encore une fois, on le sait, nous ne sommes pas dans leur tête !

Je lui ai dit que je n'avais pas pu voir une série sur canal, que je m'étais endormie car pas bc dormi la veille et là aussitôt il m'a dit : tu as fait la fête, c'est ça ? Je n'ai pas répondu et suis passée à autre chose, on s'est dit au moins 5 fois en raccrochant, lui : je te fais plein de baisers, et moi : je t'embrasse....

Quelle patience il faut avoir !!!
En tout cas, pour le moment j'attends que lui se manifeste à nouveau, mais je ne sais pas quoi faire, si je dois insister pour qu'il vienne un soir ou encore accepter que l'on se voit le dimanche....

à suivre :-)
Moi, j'accepterais peut-être encore une fois pour voir comment les choses évoluent lais il y a bien un moment où il va falloir qu'il t'en dise plus.
Ceci dit, je ne vois pas très bien comment il pourrait avoir une next avec qui il vive ce qui fait qu'il ne serait pas dispo le soir et qu'il ait ses dimanches de libres... Cela pourrait-il avoir un rapport avec sa maladie ?
Merci de ta réponse :-)

Ce matin, j'ai reçu un mail au boulot, il me l'a envoyé hier soir à 0h10 !!!! une photo avec des chatons et une affiche de cinéma, il plaisante un peu sur l'affiche et finit par "baisers".

Ouf cela fait du bien, je me suis fait encore des films hier, mais c'est les montagnes russes, vous connaissez par coeur !!!!

Il pensait à moi et il voulait que je reçois son message en ouvrant ma messagerie ce matin, donc du positif !!!

J'ai pensé à l'inviter au resto pour le remercier des pièces achetées pour mon PC, je préférerai un soir, mais à tous les coups, il ne voudra pas, au pire des cas, dimanche midi, bon maintenant peut-être que si c'est moi qui l'invite, il me dira oui pour un soir, je vais voir....
Un truc incroyable est arrivé en fin d'après-midi, un gars armé près du lycée où je travaille qui menaçait de tirer sur tout ce qui bougeait, le proviseur avec l'aide de la police a dû faire appel au GIGN, donc évidemment la panique avec les élèves et tout le personnel, de plus j'avais un Conseil d'administration ce soir, mais visiblement le forcené s'est éloigné du lycée un peu plus tard.
J'ai envoyé un texto à mon ex pour lui dire et aussitôt il m'a appelé pour me faire promettre de rester dans mon bureau et de ne plus bouger, donc on a un peu discuté au téléphone. Il souhaitait me voir dimanche, mais j'ai un anniversaire dans ma famille, donc problème, il m'a demandé si je ne pouvais pas annulé, mais je lui ai répondu que non, il voulait qu'on déjeune ensemble le midi, alors j'ai coupé la poire en 2, je lui ai dit ok mais vers 16h.
Je lui ai dit en plaisantant un peu "ou on pourrait dîner un soir ce n'est pas possible", encore un silence de sa part, de l'hésitation, je lui ai dit: c'est toujours parce que tu ne pourras plus me quitter (comme il m'avait dit il y a quelque temps), il a répondu : oui je confirme.....
Et puis il a fini par me dire pour le resto "pourquoi pas", en fait c'était confus...
Si ça continue, je vais l'appeler Cendrillon, alors lui ce n'est pas à minuit qu'il se défile, mais dès qu'il fait nuit..... sourire ???? Encore un mystère mais qu'il entretient bien sûr ! Il a toujours cultivé son côté mystérieux dans le passé, et cela me déplaisait assez d'ailleurs..
Il m'a encore dit qu'il faudrait qu'il se lâche un peu plus pour me parler.....
Avant de raccrocher, il m'a demandé de le prévenir quand je serai bien rentrée.

Pendant le Conseil d'Administration, on a entendu 5 coups de feu !!! Et ensuite visiblement tout est rentré dans l'ordre.

En rentrant à la maison, j'ai envoyé un texto à mon ex, et aussitôt il m'a répondu en me disant qu'il était content que je sois bien rentrée.

J'ai hâte de le voir, cela fera 15 jours dimanche que l'on ne s'est pas vu, et le contact physique, c'est bien mieux que tous les messages, bien sûr.

Mais je suis toujours contente d'avoir un message de lui :-)

Evidemment, je reste toujours sur mes gardes, il le faut.
Je te lis régulièrement et je dois dire que je t'admire, et c'est sincère : je ne sais pas si j'aurais cette patience que tu développes, même si l'enjeu est de récupérer celui que j'aime... Vous avez passé 11 ans ensemble et ce type de jeu, parce que c'en est un, que maintient ton ami, je pense que je n'arriverais pas à le supporter longtemps.
Surtout lorsqu'il y a eu une souffrance énorme par le fait de la rupture...

J'imagine qu'en 11 ans, votre relation n'a pas été que superficielle, que vous étiez autre chose que des amants, même magnifiques...

Alors, où est passée cette relation profonde ?

Mais c'est toi qui dois être dans le vrai puisqu'il est finalement toujours là...

Bon courage en tous cas...
je viens de lire les 20 pages de ton post... et je pense pas etre la seule a vouloir une histoire aussi belle que se que tu vie en se moment.. j'aimerais avoir ta force d’esprit , ta patience , et réussir comme toi a le reconquérir .. en tout cas merci car ton histoire motive beaucoup ..
Les choses se sont accélérées !!!
hier matin vers 08h00 2 textos, un appel sur mon répondeur.... Il me dit qu'on peut se voir hier après-midi ou le soir comme ça m'arrange...... Trop contente....

il me rappelle, mais je suis très occupée à mon boulot, donc je lui dit que je le rappelle, et finalement je n'ai pu le rappeler qu'à midi pour lui dire qu'en fait je préférai le soir chez moi à la bonne franquette, pizza bon vin, un truc tout simple, mais j'avais envie d'un tête à tête plus intime qu'au restaurant et j'étais un peu crevée.

Il est arrivé hier soir très à l'heure avec un magnifique bouquet de fleurs, il était beau comme un camion !!! On a commencé à boire l'apéro et très vite il m'a pris la main et on s'est embrassés comme des malades.... Le livreur de pizza est arrivé et la pizza est restée un bon moment sur la table et a refroidie tant on s'embrassait, c'était très chaud.... sourire, mon chemisier était complètement déboutonné et sa chemise aussi bien sûr.... Et puis finalement on s'est mis à table, j'avais mis des bougies, et il m'a dit que mes yeux étaient encore plus beaux avec la lueur des bougies.... On s'est littéralement dévoré des yeux pendant le repas, mais je voulais que l'on parle un peu de nous deux, et là il s'est lâché complètement.... "dès que je te vois, je ne pense qu'à te prendre dans mes bras, à te faire l'amour, et........ JE T'AIME................ JE T'AIMERAI TOUJOURS, TU ES MON AMOUR....... Tout me fait penser à toi, tout me plait en toi, il y a un grand vide dans ma vie, et les nuits sans tes mains sur moi, c'est difficile..."
Evidemment vous imaginez comme cela m'a fait du bien.... Je lui ai demandé "depuis quand tu m'aimes" il a répondu qu'en fait il s'était aperçu qu'il n'avait jamais cessé de m'aimer et que quand il m'a vu lors de notre premier rendez-vous, c'est là qu'il a compris.....

Mais moi, j'attendais qu'il me dise qu'il aimerait que l'on se remette ensemble.... Mais il ne l'a pas dit....
Je lui ai demandé si quelque chose lui faisait peur, et il a répondu qu'il avait peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas m'apporter ce que je désirai, et je lui ai dit, mais ça c'est à moi d'en juger, que j'avais analysé notre rupture , que si nous nous remettions ensemble, ce serait une nouvelle histoire, mais je n'ai pas voulu insister, je lui ai juste dit de se poser les bonnes questions.

Dans ma tête, je me disais qu'il avait déjà fait un grand pas, qu'il devait encore comprendre certaines choses.....

Et puis bien sûr on s'est encore embrassés encore et encore, il dirigeait ma main avec force là ou il le voulait.... mais je n'ai pas voulu aller plus loin, j'étais trop émue, et je ne pouvais retenir des larmes.... Il m'a dit des choses très coquines, et me disait: "mon amour"..... Mais je lui ai dit que je ne voulais qu'il soit mon amant seulement et que je ne pourrai pas aller plus loin avec lui tant que nous n'étions pas ensemble, que j'avais un blocage..... Beaucoup d'émotion, de trouble bien sûr.

Il m'a mis de la bonne musique, nous avons bu du bon vin, et puis quand même, je lui ai demandé de fermer les yeux et je me suis mise torse-nu contre sa poitrine, il était assis sur moi me faisant face, et c'était très intense bien sûr et terriblement romantique, il nous a entourés avec sa chemise de peur que je ne prenne froid.....
Alors bien sûr, il a insisté plusieurs fois pour que l'on aille s'allonger et être juste l'un contre l'autre..... mais je n'ai pas voulu, je lui ai dit "et après" qu'est ce que tu ferais.... Je n'ai pas obtenu de réponse.

Et puis un peu avant vers minuit, son téléphone avait vibré.... et bien sûr, ça calme !!!
il n'a pas regardé et m'a dit qu'il ne savait pas qui c'était.

Vers 2h, il est parti, et avant de franchir la porte m'a dit avec sa bouche sans la voix JE T'AIME...............
J'avais un rapport à taper, donc je me suis couchée très tard et dès son arrivée, j'ai vu qu'il m'avait envoyé un texto : "trouble, émotion, confirmation...."
Je lui ai répondu vers 3h qu'avec lui j'étais une femme, j'étais moi....

Réveil à 06h, arrivée au travail quelques minutes après, message de lui sur mon répondeur,
je l'ai rappelé un peu plus tard et là il m'a demandé si on pouvait se voir dimanche, il a son fils samedi soir, je lui ai dit oui bien sûr ! Il m'a demandé pourquoi je faisais certaines choses sexuellement et pas d'autres, et moi je lui ai demandé en plaisantant: toi tu dis que tu m'aimes, que tu me désires et......
Il n'a rien répondu bien sûr.

J'ose penser que c'est en bonne voie, qu'il avance bien, mais qu'il a encore des doutes, des craintes, mais qu'il sait maintenant qu'il a besoin de moi, qu'il m'aime et m'aimera toujours.... Ce qui n'est pas mal du tout.... sourire

Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai réellement un blocage, je suis encore blessée, et j'ai vraiment besoin qu'il me demande que l'on se remette ensemble pour aller plus loin.

Le problème est que si nous continuons à nous voir sans qu'il s'engage, je ne sais pas comment ça va se passer, j'espère qu'il sera patient comme je le suis et compréhensif.
Sylvie, c'est presque trop !
En revanche, je ne comprends pas du tout ce qu'il a dans la tête : il reconnaît qu'il t'aime, qu'il pense à toi tout le temps et puis... rien !
C'est totalement incompréhensible !
Ou alors, il veut que vous retrouviez une relation d'amants avant de retomber dans la routine de la vie commune. Dans tous les cas, il faut qu'il t'explique ce qu'il veut.
Je pense à toi et je suis heureuse pour toi. J'espère qu'un peu de ton bonheur viendra faire un petit tour par chez moi Dimanche...
Oui Déterminée, je vais bc penser à toi, et tu es très courageuse, je sais que ce n'est pas évident, mais tu sembles si douce et calme, c'est in point positif !
C'est bien que tu écrives ce que tu vas lui dire, les questions etc.. tu verras, cela va t'aider et te donner la force de mieux gérer tes émotions, il faut ester concentrée comme un sportif, je t'en avais parlé, et ça aide vraiment.

Quand tu vois que l'ambiance retombe un peu, essaie de faire de l'humour, ça marche à tous les coups ! Après tu le sais, évite les reproches, sourie si tu le peux, regarde le dans les yeux, porte la couleur qu'il préfère, fais toi belle, raffinée.
Il faut optimiser tes chances d'un moment agréable, mais si vous allez aborder des sujets plus graves, tu le sais, le décor est important, j'espère qu'il fera beau.

Je suis à fond avec toi, et je pense bien à toi.
Bises :-)
Merci pour votre soutien :-)

Je n'ai pas eu de news de mon ex hier, je sais que son fils s'est fait opéré, donc un peu normal, aussi je voulais ne pas toujours attendre que ce soit lui qui se manifeste et donc casser un peu ce fonctionnement.

Je viens de lui envoyer un texto lui demandant si c'est tj ok pour demain et des nouvelles de son fils, il a répondu instantanément : "oui bien sûr !!! ;-)" et me demande même si on ne peut pas se voir à 15h, et il y a plein de smileys sur son message.

Il semble très content de me voir demain, j'ai un anniversaire, donc on se verra à 16h00.

J'aimerais lui proposer de se faire un ciné, mais je ne sais pas s'il ne doit pas récupérer son fils demain soir. Le ciné, pour lui redonner le goût du partage, et puis aussi peut-être pour éviter que l'on ne soit que tous les 2.....

Je viens de relire les conseils du coach concernant les relations sexuelles,et il conseille fortement de ne pas avoir de rapports tant que l'ex ne parle pas de revenir sérieusement, cela me conforte avec ce que je pense.

Je me connais et je sais très bien que si je faisais l'amour avec lui, déjà sans doute que je ne pourrai pas m'empêcher de pleurer.
La rupture, c'est un traumatisme, une telle souffrance, tout est mémorisé, et on prend tellement sur nous, que si on s'abandonnait, tout reviendrait à la surface, en tout cas en ce me qui me concerne.
J'admire ceux et celles qui arrivent à faire l'amour avec leur ex sans penser à tout ça, juste à recevoir et donner du plaisir, sans penser à l'après.

Et puis je serai encore plus dans l'attente après pour qu'il m'appelle et donc encore plus vulnérable, et avec la boule dans la gorge et dans le ventre, et franchement je ne veux plus revivre ça.
Je parle pour moi qui suis une très grande cérébrale, je fais l'amour "avec ma tête" avant tout, je ne fais pas les choses à moitié, et je n'aime pas ce qui est tiède étant une femme très passionnée, mais j'ai besoin de savoir où je vais, le plaisir physique c'est bien, mais le plaisir physique et cérébral, c'est encore mieux..... sourire (évidemment je parle de sexe avec son ex)

Et puis, s'il veut revenir vers moi, et bien je le ferai grimper aux rideaux.....sourire
Je sais que j'ai la chance d'avoir mon ex qui réagit, qui m'aime et me désire toujours, même si rien est gagné encore.
Comme je le disais sur le poste de Junette, si je n'avais pas appliqué la méthode de reconquête, serait-il revenu vers moi ? Je n'en sais rien, mais peu importe le chemin, le principal est que l'on se rejoigne.
Donc cet après-midi, sans voir le sujet du jour sur JRME qui parle des 2 reconquêtes, j'ai appliqué celle qui me concernait, c'est à dire la 2ème qui suggère le dialogue, de se mettre à nu, de parler des problèmes et des solutions.
Mon ex était enflammé mais moi plus distante parce que j'avais envie d'avoir cette discussion, en gros, il m'a dit qu'il m'aimait toujours et n'avait jamais cessé de m'aimer, mais qu'il avait peur de me faire souffrir à nouveau.
Alors je lu ai parlé pour la première fois de nos problèmes, de tout ce qui avait parasité notre couple, et il était d'accord, ce qui est un bon point, mais lui n'a pas parlé de solutions.
Donc je lui ai dit que j'avais bien analysé les choses, et que je pensai que de son côté il ne s'était pas encore posé les bonnes questions.
Et là, il m'a agréablement surprise en me disant que ces derniers temps (il me l'avait promis lors de notre 1ère ou 2ème rencontre, je ne sais plus) il avait beaucoup écrit, tout ce qu'il ressentait, qui lui passait par la tête...
A un moment, j'ai été très directe, je lui ai dit que j'aimerais bien aller au ciné dimanche prochain et là comme d'hab, il m'a dit qu'il n'était pas dispo, pourtant il n'a pas son fils !
Donc là, je lui ai dit : tu veux que je m'abandonne dans tes bras, mais pour cela, moi j'ai besoin d'avoir confiance en toi, et qu'est ce que tu crois, que tu vas venir tirer un coup tous les quinze jours quand cela t'arrange, tu n'es pas claire avec moi, et incohérent, tu me dis que tu ne veux pas que l'on soit amis, que tu ne viens pas pour tirer un coup, alors quoi ? Je pense que le mieux serait que l'on ne se voit plus.... Crois-tu qu'il te suffit de claquer des doigts pour que j'arrive ?"
Ca été difficile de lui dire, mais c'était nécessaire, je ne suis pas une girouette, là si j'avais voulu cet après-midi on aurait fait l'amour, mais pas question tant qu'il n'est pas clair.
Alors il m'a répondu qu'il ne voulait pas que je sois juste sa maîtresse, qu'il savait très bien qu'il ne suffisait pas qu'il claque des doigts, que si il était là c'est parce qu'il m'aimait et que pour dimanche il verrait.... et il a ajouté connaissant mes postions sur ce sujet :
"peut-être qu'on refera l'amour", il voulait dire peut-être que l'on se remettra ensemble..
Une fois que nous ayons bien parlé, aussitôt il m'a embrassé encore et encore, il dit qu'il ne pouvait pas s'en empêcher, et encore une fois, c'est moi qui ai mis un frein pour ne pas aller trop loin.
En partant, il s'est retourné pour me dire : JE T'AIME.....

Voilà, j'avais le besoin de lui parler cet après-midi, de toute façon j'étais pas très à l'aise quand il m'embrassait, et après la discussion, je me suis sentie beaucoup mieux et j'ai eu envie de l'embrasser avec passion.

Maintenant, si dimanche, il ne me propose rien, j'ai bien peur de faire machine arrière et de me rétracter en refaisant un SR, je veux bien être patiente pour qu'il cogite, qu'il réalise pas mal de choses, qu'il sache ce qu'il veut, mais je pense qu'il se doit d'être honnête envers moi.

Au fond de mon coeur, je ressens du positif, je sens qu'il avance malgré ses peurs, j'espère que je ne me trompe pas :-)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14