Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY doudouu
Et oui, c'est bien ce qui me semblait à moi aussi.... une psy doit être neutre normalement.
D'ailleurs mon ex en voyait (ou en voit toujours je ne sais pas.) une et je me suis fait cette reflexion, ben si sa psy ne reste pas neutre et qu'il parle de moi, ben jsuis mal barrée...

Oui oui effectivement elle devrait être neutre alors je ne sais pas si c'est pour mon bien ou pour je ne sais quoi mais autant elle m'a vraiment aider sur des points essenciel de mes petits problèmes, autant niveau "couple" elle me fiche le bourdon...

Bref donc ben sa conclusion, il faut que je laisse de coté mon "sac de larmes", que je fasse des activités pour moi , que j'arrete de penser a tout cela, que je me trouve un but pour l'année a venir. Ah et puis le fait d'avoir été le voir avant que je parte en vacance sau mois de juillet, c'etait comme si j'aimais souffrir, comme si j'avais besoin qu'il me redonne une "claque" alors quil avait deja rompu avec moi.
BY Evan.
doudouu a écrit :Et oui, c'est bien ce qui me semblait à moi aussi.... une psy doit être neutre normalement.
D'ailleurs mon ex en voyait (ou en voit toujours je ne sais pas.) une et je me suis fait cette reflexion, ben si sa psy ne reste pas neutre et qu'il parle de moi, ben jsuis mal barrée...

Oui oui effectivement elle devrait être neutre alors je ne sais pas si c'est pour mon bien ou pour je ne sais quoi mais autant elle m'a vraiment aider sur des points essenciel de mes petits problèmes, autant niveau "couple" elle me fiche le bourdon...

Bref donc ben sa conclusion, il faut que je laisse de coté mon "sac de larmes", que je fasse des activités pour moi , que j'arrete de penser a tout cela, que je me trouve un but pour l'année a venir. Ah et puis le fait d'avoir été le voir avant que je parte en vacance sau mois de juillet, c'etait comme si j'aimais souffrir, comme si j'avais besoin qu'il me redonne une "claque" alors quil avait deja rompu avec moi.

Ma foi peut-être qu'elle est frustrée ta psy !
Son rôle c'est de te pousser dans la réfléxion, te chercher à penser, te rappeler des choses etc, pour que TOI même tu réalises et que tu prennes des décisions qui seront pour ton bien.
Elle est pas censée te dire " ouais oublie le "
BY Reina31
doudouu a écrit :Et oui, c'est bien ce qui me semblait à moi aussi.... une psy doit être neutre normalement.

Mais tu n'est pas un monstre loin de là. Tu devrais arrêter de te déprécier.

Et pourtant elle n'est pas censée te mettre le moral à zéro. Elle est là pour te faire du bien justement.

Mouais... bizarre ses réflexions sur tes actions.
BY doudouu
Je sais mais comme je vous l'avais deja dit , c'est vrai que je n'ai pas vraiment confiance en moi, grace à la psy, j'arrivais petit a petit a reprendre confiance( je ne l'avais pas acquise encore) et depuis trois mois , ben c est même plus la peine, la confiance en moi envolée...

Comme on dit l'espoir fait vivre, mouais...ben pas moi
Je suis dans une phase ou je me dis à quoi bon esperer? cela ne sert à rien, il va falloir que tu avances doudou et seule , ton ex chéri ne veut plus de toi même si ca te fais mal , qu'il était pour toi ton ame soeur...

Je suis vraiment désolé , j'aurai préféré paraitre plus joyeuse...
BY Reina31
doudouu a écrit :Je sais mais comme je vous l'avais deja dit , c'est vrai que je n'ai pas vraiment confiance en moi, grace à la psy, j'arrivais petit a petit a reprendre confiance( je ne l'avais pas acquise encore) et depuis trois mois , ben c est même plus la peine, la confiance en moi envolée...

Comme on dit l'espoir fait vivre, mouais...ben pas moi
Je suis dans une phase ou je me dis à quoi bon esperer? cela ne sert à rien, il va falloir que tu avances doudou et seule , ton ex chéri ne veut plus de toi même si ca te fais mal , qu'il était pour toi ton ame soeur...

Je suis vraiment désolé , j'aurai préféré paraitre plus joyeuse...
Les montagnes russes encore et toujours. Je sais par quoi tu passes....ne sois pas désolée.
BY doudouu
Je connais de nom mais jamais vu en entier.
Avec Bradd Pitt. Pourquoi? Il y a un message pour moi dans ce film ? :)
Modifié en dernier par doudouu le 20 août 2012, 17:58, modifié 1 fois.
BY Evan.
Dans le film, y'a une phrase qui dit :

" J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était ça la liberté "

L'espoir nourrit l'illusion. Plus tu espères, plus tu restes dans les montagnes russes.
BY doudouu
Evan. a écrit :Dans le film, y'a une phrase qui dit :

" J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était ça la liberté "

L'espoir nourrit l'illusion. Plus tu espères, plus tu restes dans les montagnes russes.

Oui...je sais... mais je crois que l'espoir est en train de mourir dans ma tête
BY doudouu
Je ne connais pas vos histoires respectives Reina et Evan ( le fait que vous ne l'ayez pas publié je n'ose pas vous la demander par MP de peur de paraitre trop curieuse) mais comment avez vous vecu cette periode qu'est la mienne en ce moment?, comment avez vous fais pour avancer, pour arreter de penser à vos exs , d'arreter , si c'était le cas de vous posez cent mille questions....
BY doudouu
Tout comme toi. Tout comme tout le monde.[/quote]

Merci Evan, je pense que c'est aussi sur ca que je dois travailler, ce coté indépendant, je ne l'ai pas vraiment amoureusement mais aussi en amitié.. il faut que j'arrive a ne pas compter sur autrui
Modifié en dernier par doudouu le 23 août 2012, 17:01, modifié 2 fois.
BY Evan.
C'est pas ne pas compter sur les autres. C'est apprendre à te satisfaire toi même...
Tu peux t'épanouir dans pleins de trucs, toi toute seule.
BY doudouu
Evan. a écrit :C'est pas ne pas compter sur les autres. C'est apprendre à te satisfaire toi même...
Tu peux t'épanouir dans pleins de trucs, toi toute seule.

Ouep, c'est ca , mais c est justement ca mon problème, c'est que je n'ai pas de réel hobbi, ou de choses à faire quoi, j ai mon boulot, les sorties avec mes copines, et puis la vie de couple (enfin ex couple...) mais a coté de cela, je n'ai pas de hobbie, ou d activite ou je puisse m epanouir, meme pas d activite sportive (ya al lecture mais sa....)
Et je ne sais pas comment m y prendre, pourtant on me l'a repeter plein de fois "trouve toi quelque chose a faire" Oui oui que je répondais, mais sans rien faire derrière...
BY doudouu
les montagnes russes...que dire que je commence à détester cette attraction!!
Je suis partie deux jours a la plage, premier jour super, tout va bien, enjoy my life:) puis deuxième jour reveil difficile , dans mes pensées....et penser à lui... Pourquoi n'ai je aucune nouvelles de lui? pffff :cry:
BY Chloé44
doudouu a écrit :les montagnes russes...que dire que je commence à détester cette attraction!!
Je suis partie deux jours a la plage, premier jour super, tout va bien, enjoy my life:) puis deuxième jour reveil difficile , dans mes pensées....et penser à lui... Pourquoi n'ai je aucune nouvelles de lui? pffff :cry:

je me pose la meme question..
Courage ca va aller :)
BY doudouu
Rien ne s'arrange pour moi, j'ai l'impression d'être de pire en pire, toujours aucune nouvelle , mais mon état ne s'améliore pas... je pleure et ai mon coeur qui saigne tout le temps.J'ai l'impression de vivre pour les autres, je reste pour eux car moi je ne suis pas heureuse...
BY sylvie
C'est normal que tu ne sois pas bien, tu traverses la phase la plus difficile, tout le monde sait ce que c'est, mais le problème avec ton ex, c'est lui, puisqu'il fait une dépression, pour le moment tu ne peux pas faire grand chose, sinon avancer toi, ne pas refuser de sortir, au début on en a pas envie et puis quand on sort, on s'aperçoit finalement que cela nous fait du bien et on continue, le SR devient moins difficile même si tu penses à lui, mais tu pleures moins, il sait que tu l'aimes et il est quand même parti. Donc, laisse-le pour le moment.Il faut lire, voir des films marrants, sortir, ça va aller mieux.

Allez courage
BISES :-)
BY doudouu
sylvie a écrit :C'est normal que tu ne sois pas bien, tu traverses la phase la plus difficile, tout le monde sait ce que c'est, mais le problème avec ton ex, c'est lui, puisqu'il fait une dépression, pour le moment tu ne peux pas faire grand chose, sinon avancer toi, ne pas refuser de sortir, au début on en a pas envie et puis quand on sort, on s'aperçoit finalement que cela nous fait du bien et on continue, le SR devient moins difficile même si tu penses à lui, mais tu pleures moins, il sait que tu l'aimes et il est quand même parti. Donc, laisse-le pour le moment.Il faut lire, voir des films marrants, sortir, ça va aller mieux.

Allez courage
BISES :-)

Merci Sylvie mais plus les jours passent plus je me dis qu'il n'y a pas que la dépression, qu'il y a mon caractère, qu'il y a sa mère....en fait chaque jour qui passe me rajoute un doute...et je n'arrive pas à avancer, un jour tout va bien j'arrive à gerer, mais le lendemanin bim me revoila plonger dans les larmes...et ca va bientot faire 4 mois
BY doudouu
Voila , un samedi passé...dur dur
Je me suis un peu occupé, mais je n'ai pas resistée à la tentation de prendre la voiture pour faire un tour, je ne pouvais plus rester à la maison sans rien faire0une fois cet aprem et une fois ce soir, faire le tour de la ville en voiture...
Mon coeur a fait un énorme boom quand j'ai cru voir sa voiiture...mais ce n'était pas lui.

Même en m'occupant, a un moment donné le souvenir revient et je fonds en larmes me demandant pourquoi, pourquoi il n'est plus à mes cotés? c'est trop dur surtout quand pour nous c"est "LUI" l'homme de notre vie et donc qu'on se refuse à se dire que c'est fini, car on l'aime plus que tout...
Voila...je ne vis pas , je survis, je vis pour ne pas rendre ma famille malheureuse mais je ne suis pas heureuse, s'il ne tenait qu'a moi je pense que je ne serai plus la
Je couche mes pensées ici qu'on me lise ou non, cela me fait un peu de bien d'ecrire.
BY doudouu
sylvie a écrit :Tu n'as pas d'amis ou de copines avec qui sortir ?
Le problème c'est que je suis arrivée sur la region depuis 3 ans , que je n'ai pas réellement beaucoup d'amie ici, une ou deux mais qui ne sont pas disponibles ( une qui a commencé une relation amôureuse depuis quelques mois et qui privilegie cette relation)
BY TROPIQUE
Merci pour ton message, cela m'aide à tenir. J'ai lu ton histoire, je pense qu'il faut du temps pour vous stabiliser à nouveau tous les deux...
Depuis quand es tu en SR à présent ? Courage...Penses à toi!!!
BY doudouu
TROPIQUE a écrit :Merci pour ton message, cela m'aide à tenir. J'ai lu ton histoire, je pense qu'il faut du temps pour vous stabiliser à nouveau tous les deux...
Depuis quand es tu en SR à présent ? Courage...Penses à toi!!!

Merci tropique d'avoir lu mon histoire, cela fait depuis un mois, la dernière fois que je l'ai eu au téléphone c'était le mardi 17 juillet j'ai tenté de le rappeler deux fois mais il n'a pas décrocher et je suis donc en SR depuis mercredi 25 juillet.

De mon coté, je sens que je suis fragile, mais que je travaille sur moi, même si ce n'est vraiment pas evident tout les jours, mais je ne sais pas de son coté ce qu'il fait... s'il pense toujours à "nous" et s'il veut nous redonner une chance ou pas...
BY Lyronie
Tant que tu te sens fragile doudouu, il faut continuer ton SR et ce travail sur toi qui ne pourra que te rendre plus forte.
Je sais que ce n'est pas simple mais il faut être patiente.
Parfois on aurait envie de tout foutre en l'air et de foncer tête baissée, les fameuses montagnes hein!? ;)
Je ne peux pas savoir ce que ton ex a dans la tête c'est évident, mais personne ne devient "amnésique" du jour au lendemain... sourire.
Je pense bien à toi et garde cette ligne de conduite pour le moment c'est la meilleure!
BY doudouu
Lyronie a écrit :Tant que tu te sens fragile doudouu, il faut continuer ton SR et ce travail sur toi qui ne pourra que te rendre plus forte.
Je sais que ce n'est pas simple mais il faut être patiente.
Parfois on aurait envie de tout foutre en l'air et de foncer tête baissée, les fameuses montagnes hein!? ;)
Je ne peux pas savoir ce que ton ex a dans la tête c'est évident, mais personne ne devient "amnésique" du jour au lendemain... sourire.
Je pense bien à toi et garde cette ligne de conduite pour le moment c'est la meilleure!

Merci Lyronie, et je te confirme je continue mon SR et je le ressens que je suis fragile, aujourdh'ui j'ai été chez ma psy , qui se trouve etre a 500 m de chez lui, et je me suis dit, et si je le croisais? puis après je me suis dit et quoi, qu'est ce que tu vas dire si tu le croises, et j'ai ressenti à ce moment même que je n'étais pas prête à le revoir, trop fragile...
Oui les montagnes russes, comme je l'ai deja dit, je commence à detester cette attraction :lol:
BY Lyronie
Ce qui est très bien Doudouu, tu es parfaitement lucide sur ton état d'esprit et ça te permettra de ne pas commettre d'erreurs!
Continue à prendre soin de toi comme tu le fais.
BY doudouu
Lyronie a écrit :Ce qui est très bien Doudouu, tu es parfaitement lucide sur ton état d'esprit et ça te permettra de ne pas commettre d'erreurs!
Continue à prendre soin de toi comme tu le fais.

Merci de ton précieux soutien et de tes gentils mots Lyronie et de très belles pensées positives pour toi :)
BY doudouu
Ben voila, je sais qu'il ne faut pas forcément écouter les personnes autour de nous, elles ne sont pas nous mais je viens d'avoir ma cousine au téléphone et voila qu'elle me dit par rapport à mon histoire
"oui mais regarde il ne t'as pas rappelé, s'il ne l'a pas fait c'est qu'il ne tiens pas à toi, si vraiment il voulais que votre histoire marche, il te rappelerai. Puis je pense que de tout facon il voulais pas faire de choix par rapport à sa famille, mais il a préféré sa famille."

Voila, et bien mon moral est descendu en flèche :cry:
BY bastoune138
je te confirme, n'écoutes pas les gens autour de toi surtout ceux qui te connaissent bien, ils ne sont pas objectifs et surtout, ils ne disent que des conneries!!!!
BY bastoune138
ne te pourris pas la vie avec ces reflexions et ces questions.
La seule chose que nous savons, ou plutôt, nous ne savons pas ce que nos ex ont dans leur tête, ni comment ils pensent.

après biensur, le temps est important pour reconquérir ou pour nous aussi tourner la page, car au bout d'un moment, il faut savoir nous aussi passer à autre chose....
BY sylvie
De toute façon, tu n'es pas prête à lui parler donc continue le SR.

Tu dis que tu n'as pas de passion, mais tu peux aimer certains loisirs, pourquoi ne pas t'inscrire sur O.V.S de ta région, il y a bien une activité qui peut t'intéresser et en plus tu vas connaître des gens sympas, inscrits-toi, vas-voir, cela ne mange pas de pain, mais cela va t'aider.

ET ARRETE D'ECOUTER LES AUTRES...... sourire
BY doudouu
Merci Sylvie !
Sur ce post, il n'y a pas mes dernières pensées, mes dernières nvelles, elels sont sur le poste de Junette78 (presentez vous : il maime mais n est plus amoureux) et celoui de Alwayshope (silence radio 11 jours ... )
BY doudouu
Ben justement il faudrais que j'aille au sport aujourdhui, le souis c'ets que je me sens bof, et j ai pas dormi de la nuit, j'ai encore peur de faire une chute de tension, mais il faut que j'y aille j'ai RDV..

Ben Junette, non j'ai peur de le recontacter, peur qu'il ne réponde pas...
je ne sais pas dans quel état d esprit il est ni comment il va...j'ai trop peur pour le moment...
BY sylvie
Coucou Doudou, si tu as aussi peur, attends encore un peu alors mais surtout mange et prends soin de toi....
Il faut commencer par là et après tu pourras faire du sport, cela va te faire le plus grand bien.
Ne te mets la pression, chacun ici va à son rythme pour la reconquête, si tu n'est pas prête, il ne verra pas de changement de ton côté, donc pas bon....

Requinque toi d'abord et puis tu seras sans doute encore plus jolie...

Allez courage Doudou, je t'envoie plein de bisous :-)
BY doudouu
Merci Junette, merci Bastoune, et merci Sylvie.

Je re mange depuis environ trois, quatres semaines, mais je n'ai pas encore repris de poids, enfin le poids en lui même je m'en fiche, mais je voudrais reprendres des "formes" , en bas c'est niquel, mais en haut...j'ai perdu... alors ben comment regrossir mais juste d une partie..ben pas possible mdr
Je prends soin de moi, par contre ca je le fais, mais c'est vrai que parfois je me suis vu penser que je "survivais" pour les personnes qui m'aiment, et c'ets bien pour ca que je ne faisait pas de "betises" et que je mangeais.

J'arrive aussi à travailler sur moi, encore mes pettits défauts qu'il faut améliorer, surtout il faut que j'arrive à prendre confiance en moi.

Mais je me poses encore trop de questions, jme suis même dit que si lui sa n'allait pas au boulot, qu'il allait peut etre le quitter , laisser son appart et revivre chez sa mère , vu que sa mère, comme je l'ai dit ici et ds d'autre posts, ils sont trèsss fusionnels et proche. Mais c'ette pens&e que j'ai, est peut-être idiote, tout plaqué pr repartir chez sa mère a 34 ans...
bref puis non je ne suis pas encore prête à le rappeler, j'ai peur, et forcement je me dis que lui ne le fais pas donc qu'il s'en fiche en gros, enfin qu'il ne veut vraiment plus revenir
BY doudouu
Pfff et ca continue, ce soir week end, alors le moral qui était tout de même mieux cetrte semaine vient de retomber , boule au ventre, envie de le croiser donc en rentrant du boulot je tente la route qu'il prend mais une toute petite partie..et pas vu... alors bon c'est clair il faut vraiment avoir de la chance pour tomber au bon moment, mais jme suis encore dit , comme mon post juste avant celui ci qu'il etait ptetre parti de son boulot..
BY sylvie
j'ai eu de tes nouvelles sur le poste de Junette et je suis d'accord avec elle.

Ne va plus voir si ses volets sont ouverts ou fermés, imagine qu'il arrive et qu'il t'aperçoives, ça craint non !

Tu te fais du mal pour rien, tu te fais les questions et les réponses, c'est comme facebook on voit une photo et ça y est on imagine tout, et ça nous fait mal.

Je pense aussi qu'il faut te lancer, l'appeler et faire avancer cette situation, je sais que c'est un risque, mais tu n'as pas grand chose à perdre visiblement.

Allez courage et pleins de bises :-)
BY doudouu
Oui , c'est vrai, il faut que j arrette ca et que je me motive a faire quelque chose...
La peur qui me ronges, cette peur qui me fais penser qu'il ma peut etre completement rayer de sa vie.

Mais je n'y avais pas pensé qu'il puisse me voir hier soir...grr mince bon faut pas que j y retourne
BY Tybosy
doudou, j'ai lu ce que tu as fait hier et c'est vraiment la preuve qu'il faut que tu fasses quelque chose ! Lance toi, demande de ses nouvelles. Juste un message et tu seras fixée ! Soit tu déprimeras parce qu'il sera passé à autre chose, soit tu te remotiveras pour le retrouver dans quelques temps ! Allez, bouge toi un peu là !
BY doudouu
Oui , je ne sais pas quand mais je vais tente, je suis en train d ecrire une lettre deja.
Apres je verrai comment je me lance.
Maisss grrrr quelle peur j aiiii, jveux pas quil ai tourné la pageeee
BY doudouu
edit

Ben non je l espionne pas vraiment là, mais je l avais deja lu son blog de toute facon. Mais j'avais vraiment arreter d espionner et cest revenu hier...depuis hier....
Modifié en dernier par doudouu le 10 sept. 2012, 00:06, modifié 1 fois.
BY doudouu
ben justement je bosse sur ses crises dangoisses et petit a petit elles se guerissent et justement c est ce que je veux lui montrer mais ouiii si ta des trucs MP j veux biennnn, je serai au top comme ca hihihih!!
BY doudouu
junette78 a écrit :Doudouu, une crise d'angoisse n'est jamais gratuite. Ce qui provoque ca chez toi (chez nous), c'est parfois un truc anodin, un truc d'avant, qui nous a marqué plus que de raison.Je ne peux aps guérir tes crises d'angoisses, seul un suivi avec un psy peut le faire.
Moi je peut te donner des trucs pour que la crise soir moins aigue, ou même l'empecher d'arriver, mais tant quetu ne regles pas le probleme a la source,ca te pourrira la vie.

ha non je sais bien, je travaille sa avec ma psy, c est bien pour ca que j évolue petit à petit je peux refaire des choses que je ne pouvais plus faire, mais kan je te dis des chose pr m aider ce sont des choses pour gerer les crises, mais je suis en phase de le regler ce soucis ne t inuqiète pas, ma psy est la ;)