Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
3 ème jour de sr depuis son dernier appel...
je suis assez fière de moi pour le coup, le but de ce sr n'étant pas au fond pour le récupérer puisque c'est vain et qu'il a une next...

prendre un peu de distance et voir comment les choses avance avec cette "friendzone". Il semblait désemparé que je ne le contacte pas, j'ai montré ma bonne volonté mais si c'est pour juste se rassurer que je suis toujours en vie je ne marche pas.

Bien sur je pense a lui, mais je pense etre un peu moins obnubilée...

Hier soir j'étais sur facebook, je l'ai dans mes amis (pas supprimé) et j'ai vu que mr jouait a des jeux en ligne (notifs) ca m'a démangé de lui envoyer un message a la con style (tu joues encore a cette heure ci?) mais j'ai résisté, ennuie ou pur geekisme...qu'il y reste.

Vala , je prends ce qui viens au jour le jour.
C'est très bien d'avoir pu résister à la tentation Gnocchi, tu peux être fière de toi. Après, si ça te semble trop "violent" de le supprimer de tes contacts, masque ses infos, ses actu et masque les tiennes,ça te permettra d'être moins "tentée" de faire une bêtise. Fais en sorte qu'il ne sache rien de toi. Voilà,continue sur cette lancée et je t'encourage :)
Merci pour vos encouragements Lore et Nicolas.

Il ne va que très rarement sur facebook, et j'avoue que je suis pas du genre a aller voir très souvent son mur, c'était une notif mais bon je laisse couler. Je vais masquer les actualités, on même si je sais qu'il y passe très rarement.

On verra s'il sort de sa tanière :p
Pas bien vous allez me disputer...C'est que ce bougre se fou de ma geule...
Dans le passé pataquès jveux des news t'as des cartes mais la si je ne donne pas de nouvelles il n'en donne absolument aucune!

donc bon j'ai craquouillé et envoyé quelques messages de news,
en gros cela donne que je dis que j'espère que sa blessure va nieux donc il me sort qu'il a mal mais que cela finira par passer. Je le lance sur ma journée et les produits pour hommes que j'ai recu pour lui (vieille commande) et il me dit qu'il va servir de cobaye...donc je dis c'est comme il veut que sinon je les gardes 'non j'ai failli les acheter mais c'est trop cher'.
' comme tu m'as offert beaucoup de truc, c'est l'occasion de me rattraper un peu'
=>" je te remercierai le moment venu :)"

donc je lui dis que faudrait bien qu'on se voit pour la remise et il me dit qu'il est libre les deux prochains samedi...donc j'ai temporisé en disant que je ne pouvais rien confirmer avec mon emploi du temps chargé...

depuis je laisse couler, je pense que je vais essayer de planifier une plage entre deux la semaine prochaine genre 14h a 16. Mais j'avoue que je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter meme en tant qu' "amie" donc il ne cherche pas a prendre de news plus que cela et puis même si je n'attends rien de plus que passer un moment amical, c'est hors de question pour moi de lui faire la bise! Mais si je l'esquive il risque de se vexer, j'y pense depuis quelques temps.
Au risque de te surprendre, je ne vais pas te disputer mais simplement te donner mon avis: tu dis ( je cite ) " ne pas savoir quelle attitude adopter même en tant qu'amie": je dirais que peut-être , est-ce parce que tu as amorcé trop tôt le contact et que tu aurais dû le laisser "mariner" plus longtemps? Moi, je dis que ton choix d'être en SR ou pas importe peu, l'essentiel c'est assumer les conséquences de ce choix... donc tu verras bien ce qu'il en résultera de tout ça ;)
Oui c'est sur...je dois assumer même si je n'ai rien confirmé pour l'instant mais bon, ce qui me chagrine c'est cette "ignorance" sauf si je le lance et le fait qu'il impose ses créneaux a cause de la next...mais bon c'est le jeux, je lui rend bien en n'ayant rien confirmé et en n'accordant qu'un créneau sur cette journée. Même s'il ne s'agit pas de reconquête en soit j'espère véhiculé une image positive et intrigante. Une connaissance pétillante qu'il aimerait bien revoir...

Ce qui fait que j'angoisse aussi c'est que la dernière fois que l'on s'est vu il y a plus de deux mois...on avait passés la journée a ne pas se parler, petit relachement en fin de journée et puis ce dont je vous avais déjà parlé, m'avait caliné, dérapage violent ou il m'avait franchement humilié avant de me mettre a la porte en pleur s'en voulant de ce qu'il s'était passé. Donc bon, faut que rien de pourri n'arrive cette fois :s
gnocchi a écrit :Oui c'est sur...je dois assumer même si je n'ai rien confirmé pour l'instant mais bon, ce qui me chagrine c'est cette "ignorance" sauf si je le lance et le fait qu'il impose ses créneaux a cause de la next...mais bon c'est le jeux, je lui rend bien en n'ayant rien confirmé et en n'accordant qu'un créneau sur cette journée. Même s'il ne s'agit pas de reconquête en soit j'espère véhiculé une image positive et intrigante. Une connaissance pétillante qu'il aimerait bien revoir...

Ce qui fait que j'angoisse aussi c'est que la dernière fois que l'on s'est vu il y a plus de deux mois...on avait passés la journée a ne pas se parler, petit relachement en fin de journée et puis ce dont je vous avais déjà parlé, m'avait caliné, dérapage violent ou il m'avait franchement humilié avant de me mettre a la porte en pleur s'en voulant de ce qu'il s'était passé. Donc bon, faut que rien de pourri n'arrive cette fois :s
Ton histoire continue à me faire mal pour toi. :/
Merci Nico, j'avais deja raconté pour cette dernière entrevue ( qui date de juin) dans mon histoire et la rubrique ***, cela m'avait énormément blessé en effet. Car quitte a dérapé, il n'y avait eu aucun respect mais bon c'est du passé...faut veiller a ce que rien de répréhensible n'arrive, je dois etre sur la "défensive" mais pas trop non plus.
Tu sais, on ne change pas quelqu'un.. Personne ne le forcera..

Tu t'accroche à lui malgré tout ce qu'il t'as fait.. Franchement je respecte.. C'est qu'il doit avoir quelque chose. Meme si ça me semble pure folie la à force...

Pour moi il ne mérite pas qu'on lui fasse autant d'attention...
Pas de la folie au sens ou j'aimerai juste que l'on entretienne de "bons rapports" sans plus.
Mais bon , ce soir ce n'est vraiment pas le nirvana, j'avais passé un cap mais je crois que je rechute, je ne compte rien envoyer mais bon...il n'a aucun intérêt pour me textoter, comme tu dis je vais pas lui forcer la main...mais cela me fais tellement rire monsieur qui se plaignait de pas avoir de nouvelles y a encore pas si longtemps :s

En mode bad :(:(
gnocchi a écrit :Pas de la folie au sens ou j'aimerai juste que l'on entretienne de "bons rapports" sans plus.
Ca dépend comment tu le gère, mais sur ce qu on voit sur le forum, tu le gère mal. Apres dans la réalité ca peut en etre tout autre, je sais pas.
Qu'est-ce que tu préconises pour que cela soit serein? Au quotidien, je suis catégorique, il y avait du mieux mais bon ca fait des vagues comme tout et je suis fortement marquée évidemment...

J'avoue que ca m'énerve les retournements de chemises, le gars veut des news et quand t'en donne t'en recois jamais de son chef, c'est usant, cela fait vieux jeu du chat et de la souris.
Je lui ai envoyé un message pour savoir pour samedi vu que l'idée avait été lancée.
Je lui ai dit que j'avais des rdv donc que ce serait plutôt le matin genre de 9h30 à 11h30 et demander des nouvelles de sa blessure...

Il a répondu de manière breve...genre salut, toujours fatigué, ouais pas de soucis on se tient au courant.
Alors que bon j'attendais une réponse positive ou négative pour cette entrevue quoi donc j'ai dis que c'était son choix et qu'il avait qu'a se reposer s'il etait fatigué.

Je passe en sr en attendant une réponse c'est saoulant ces gens qui sont pas foutu de répondre. Nh'abitant pas a 2km j'aimerai bien qu'on ne me prévienne pas la veille au soir par un sms laconique...:s on verra bien.
gnocchi a écrit :Je lui ai envoyé un message pour savoir pour samedi vu que l'idée avait été lancée.
L'idée a été lancée par lui, donc c'est lui qui aurait dû venir vers toi et pas l'inverse
Je lui ai dit que j'avais des rdv donc que ce serait plutôt le matin genre de 9h30 à 11h30 et demander des nouvelles de sa blessure...

Il a répondu de manière breve...genre salut, toujours fatigué, ouais pas de soucis on se tient au courant.
Alors que bon j'attendais une réponse positive ou négative pour cette entrevue quoi donc j'ai dis que c'était son choix et qu'il avait qu'a se reposer s'il etait fatigué.
Tu étais dans l'attente d'une réponse, mais dis-toi bien qu'il est libre de ne pas te répondre même si ce n'est pas forcément agréable, je le conçois

Je passe en sr en attendant une réponse c'est saoulant ces gens qui sont pas foutu de répondre. Nh'abitant pas a 2km j'aimerai bien qu'on ne me prévienne pas la veille au soir par un sms laconique...:s on verra bien.
C'est toi qui lui "court" après, donc il faut s'attendre à ce qu'il n'ait pas eu envie de te répondre ou de te voir, c'est ça le souci quand tu prends l'initiative de prendre contact. Les gens peuvent changer d'avis et même si l'idée vient de lui, ben s'il t'as pas confirmer le truc , c'est qu'il ne peut pas ou n'en a pas envie. C'est pour cela qu'il faudrait vraiment que tu ne le contactes plus pour éviter frustration et torture inutile mais tu es seule maitresse de ta vie et tu devras gérer les conséquences de tes choix.Je sais bien que ce n'est pas évident pour toi mais c'est nécessaire car si tu le relances constamment, comment veux-tu créer le manque et amener la réflexion chez lui? A force, il va te trouver collante et il finira par se montrer désagréable envers toi, c'est ça que tu cherches? Je ne crois pas , qu'en penses-tu?
Bonjour Lore,
Bien que cela ne saute pas aux yeux, je trouve ton analyse somme toute pertinente.
Je suis très loin du harcelement certe mais je constate que depuis que nous avons eu cette fameuse "explication" il y a un mois ou il disait me donner des cartes hormis une fois ou il m'a appelé de son propre chef (environ 10 j cela s'était somme toute bien passé) et une fois ou il y a eu un autre appel car j'avais pris des nouvelles, il etait seul et m'a proposé. Hormis cela si je ne prends pas de nouvelles, il n'en envoie absolument aucune de son côté....tu es donc sans doute dans le vrai.

Je suis une fille sans doute trop naive et collante, étant d'un tempérament relativement constant je concois sans comprendre les comportements et leur inverse en peu de temps ( a situation similaire) comme il a pu le faire dans l'inéxorable plongée de notre couple ( je viens te cherche, te rejette) et même ses plaintes de pas avoir de nouvelles pendant mon gros sr, s'en plaindre, booster par son histoire de carte et après hop peau de zeb....

Je ne connais pas son quotidien non plus, sur le peu que nous avons échangés il reste superficiel mais se plaint souvent de son état physique.
J'essaie donc de véhiculer une image positive et de l'être aussi avec les actions que j'entreprends.

Malgré tout, je pense qu'avec la next avec qui il est la réflection est toute faite du moins pour le moment. je tiens le sr, sinon je vais au salon de beauté :p
Je précise tout de même qu'il avait proposé de se voir pour la remise des produits, parce que je lui en avait parlé par sms.De même si je n'avais pas demandé de ses nouvelles, il y a 3 semaines, il ne m'aurais pas dis pour son état. Bref, dans tous les cas, ce n'est pas mon but de saouler monsieur. Il viendra si l'envie lui en prends un jour...
Coucou caroow, merci de prendre des news c'est gentil...

alors si ne nous sommes pas parlées depuis juin, il y a des petites chose a dire mais rien de bien folichon j'en ai peur....et non nous ne sommes pas remis ensemble, aux dernière nouvelles il est avec sa next dans le meilleur des monde lol.
Quand a moi je fais des efforts au jour le jour.

Non sinon pour essayer de te résumer et de pas répéter pour la millième fois ce que j'ai déjà posté, depuis la dernière fois que je l'ai vu, il y a eu des mini sr, lui a essayé de me contacter en ce plaignant que je le contactais pas (genre il m'appelait deux fois par semaine) on a eu une première explication en juillet ou j'étais alors en sr ou je lui ai répondu plutôt sèchement et en gros il m'avait tenu un discours "ouais je veux pas jouer au jeu du chat et de la souris de manière aussi stupide, mais pour une fille qui me contactais tous les jours je trouve cela fort amusant que t'envoies plus rien....en tout cas tu peux me sms, appel ou demander a me voir quand tu veux"

je n'en fais absolument rien pendant trois semaine et debut aout, deux appels manqué a quasi minuit ou il laisse un message ( pas du tout son style) ou il demande de mes nouvelles , que sois disant j'avais promis de lui en donner....

Le surlendemain je rappelle et on s'explique again, il dit qu'il en a marre que je reparle de notre rupture, qu'il a quasi tourné la page (parce que j'en parle a chaque fois) je pleure legerement au tel. mais rien d'autre comme interdit puis peu de temps après que la conversation se soit terminé je recois un texto " je ne veux pas ressasser le passé, j'avance, je t'ai donné des cartes , a toi de voir ce que tu veux en faire".

Depuis donc deja je ne parle plus de la rupture et j'essayais depuis debut août donc de donner quelques nouvelles de temps en temps genre quelques sms dans la semaine. Mais je me suis apercu au cours de ce mois d'efforts pour le contacter que si JE ne le contactais pas par sms, il ne s'en donnait absolument pas la peine, il répond de façon aléatoire et surtout dans certains créneaux horaires m'a fait comprendre que je n'ai pas le droit de le contacter (next).

Ce petit manège est encore en cours aujourd'hui, mais y a genre deux semaine j'ai demandé des nouvelles et il s'est fait mal a la côté et a été à l'hopital, je lui ai donc demandé des nouvelles, et il m'a répondu un sms avec a la fin un mot affectueux "bisous petite ***" et le soir il etait seul chez lui, il m'a demandé si il voulait qu'on s'appelle, petite converse agréable sans prise de tête, il me glisse tout de même que cougar d'un an a essayé de reprendre contact avec lui mais qu'il s'en b***** et surtout j'ai vu de mes yeux ( pas bien) un mail ou elle lui sort qu'elle est ravie qu'il ai trouvé une copine, que celle ci au moins est jolie...(quelle pouf celle la) et qu'elle voulait etre invité au mariage ou au bapteme des gosses.... Deux jours plus tard idem il m'appelle en sortant du boulot sur le chemin d'une soirée avec next. Pareil il se plains de son etat physique et je suis enjouée, legere au tel.

Depuis re plus rien si je puis dire si ce n'est les quelques sms de news de ma part et ses quelques réponses très détachées. J'ai recu un cadeau pour lui que j'avais voulu gagné a l'époque pour lui donc il avait lancé l'idée de se voir pour lui donner en me signifiant qu'il etait libre les deux prochains we. Je l'avais fait mitonner en disant que je dirai mes créneau mais la date approchant j'ai demandé sa confirmation et donné la mienne pour un créneau. Il m'a répondu somme toute assez basiquement "tjs mal et fatigué on se tient au courant" donc je n'ai pas compris.

Donc la je fais un sr, je vais pas supplier pour lui donner 60 euros de produits non plus :s.

En résumé, il me tape un scandale que je donne pas de news et quand je rompts le sr, c'est tout juste si je le saoule pas a en donner un peu (je suis loin de le harceler)
On dirait tellement mon ex !!

sauf que moi au contraire de toi en voyant que quand je faisais ce qu'il veut c'est à dire donner des nouvelles et voyant que lui s'en fou legerement j'ai laissé tombé et je suis retoourné en SR

Mais bn c'est complexe pack ça nous laisse de l'espoir on se dit que peu être si on s'accroche sans l'harceler, en étant présente il reviendra alors que si on se fait oublier on risque de tout gacher..

Frachement c'est chaud .. !
Je suis tellement d'accord avec toi caroow et je valide l'expression complexe pack ;)!
Alors je sais pas, me confirmera pour samedi ou pas on verra bien...je vais pas le forcer .

Dans un sens j'appréhende quand meme un peu cette première entrevue depuis juin...faut que je sois belle mais distante et surtout je sais d'avance que je ne ferai pas la bise si on se voit.

je recois ses notifs de jeu donc je suppose qu'il geeke pas mal en journée et toi ma belle, tout s'est arrangé?
D'accord oui moi quand je l'ai revu je m'étais faite super belle et il avait qu'une envie m'embrasser il me regarder comme ça faisait bien lgtmps !!

ça va le faire j'en suis sure !!

Bah moi... pfff ..
je te laisse allez voir mon topic va a la dernière page j'ai résumé super brièvement ou j'en étais et si ta une idée même si je sais ce que je vais faire juste si t'arrive à expliquer son comportement je suis prenante ..

Bisous
Vous tous,
voilà j'ai eu un sms de sa part vers 9h du matin : "hello! Demain je serai dispo a partir de 10h.Bisous"

je lui réponds donc que j'arriverai certainement un peu avant comme il n'y a pas foule de trains dans la région et que j'irai prendre un café ailleurs avant. Tant pis si je suis une lève tot.

reréponse : Arf moi couché a plus de deux heures et levé a 8 avec des douleurs ( blessure) si tu veux on peux prendre un petit dej quelque part demain matin.

Donc en gros j'ai répondu que oui et que j'allais chercher un tit café sympa ou le prendre.

Dois-je prendre un café lambda pres de chez lui ou un lieu dans le quartier plus "original".

Nous devons donc nous voir , je resterai environ une heure et demie car après j'ai des rendez-vous. A priori, cela ne l'enthousiasme pas plus que cela, dispo qu'a 10h (depart de next pour le boulot?) et surtout le fait de dejeuner dehors. Etant donné que la dernière fois que nous nous sommes vu , il y avait eu dérapage, peut etre a t-il peur de se retrouver avec moi?

Dans tous les ca,s cette entrevue a l'extérieur m'arrange, je serai moins mal a l'aise que chez lui. Comment aborder cette entrevue? je compte mettre une petite robe sans trop en faire, mais bon vu qu'il laisse transparaitre une attitude relativement froide, que faire s'il me "snobe".

Autre point que je trouve étrange, il se plaint toujours de ses douleurs a moi :/ veut que je le plaigne? m'enfin, j'attends vos conseils les jremistes
J'ai découvert ton histoire et assez surpris des péripéties.
Pour le Rdv, prends un café "standard" , c'est plus soft, et pour la tenue, fait toi toute Belle,que dés qu'il t regarde il se dise " putin, j'ai merdé", joue avec lui souffle le chaud et le froid tantôt proche tantôt froide , ne te fie pas à ses paroles.
Moi je dirais juste: Next,next,next
Même si c'est bien qu'il accepte de te voir, n'oublie pas Gnocchi que le monsieur n'est pas seul . Fais donc bien attention à ne pas laisser tomber trop facilement les barrières et pense à te protéger; Sois distante et ne prends pas ce qu'il pourrait te dire pour argent comptant ( je suis peut-être un peu rabat-joie mais ça me ferait de la peine que tu te prennes encore un coup au ventre). Voilà, prudence et bon courage :)
Merci pour vos réponses :) surtout lore, je sais que tu es une fidèle et cela me touche.

@rika, tu peux etre surpris des péripéties (plutot ancienne) c'est pire que dawson mais bon recemment c'est relativement calme depuis que c'est parti en friendzone foutisme. Je compte mettre un point d'honneur a apparaitre energique, belle et essayer de paraitre bien pour cette heure, que le monsieur bien que casé soit deg et "content" de me voir. Objectif, entretenir de bons rapports. Oui il a merdé, il a une next, après je sais pas mais il souffre de manière phy, petite vengeance somme toute.

@lore : j'appréhende mais je compte ne pas etre acquise loin de la, je vais choisir le café, vu que lui décrète son heure de dispo et je choisirai aussi le moment de m'éclipser. je n'en attends rien histoire de ne pas etre décue mais aimerai tout de même que cela se passe bien. Je serai ouverte, je vais papoter mais ne pas etre non plus toute acquise a sa cause.

tout de même : je réagis comment s'il me parle de next en long large et travers, j'elude le sujet, je m'enerve ou je montre rien?

on verra bien en tout cas, je vous ferai le débrief de cette entrevue.
C'est bien alors si tu adoptes cette ligne de conduite ;)
Bon, s'il ne fait qu'une brève allusion à sa next, tu ne relèves pas, tu ne dis rien et s'il parle d'elle de long en large, tu réponds:"euh,bien,bien,bien ,on pourrait peut-être parler d'autre chose? de moi par exemple? :mrgreen: "
( mais j'espère pour lui qu'il s'abstiendra parce que si c'est pour te bassiner avec sa next, il vaut mieux qu'il reste où il est :? )
Bonne chance en tout cas pour ton rendez-vous :)
Café standart je trouve que c'est mieux !
& je suis totalement d'accord avec les conseils de Lore.
Fais toi magnifique qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu, je t'assure que ça leur fait quelque chose de voir a quel point on a changé dans le bon côté !
Essaie d'être détachée et si il parle de sa next ecourte la discusion !

Courage Gnocchi :)
Merci,
la je viens de lui envoyer un message pour dire que j'avais reperé tel café ou aller.
lui" ok je vais essayer de reperer"
ma réponse : sinon ce sera au feeling, y a de quoi faire dans le quartier
lui" a quelle h sont tes rdv?"
moi " a partir de midi"
lui ok
moi " j'ai aussi battement le soir mais je me balladerai a tel endroit
lui " ok , no soucis"

la c'est silence jusque demain matin, je commence a le connaitre le bougre, il pose une question, tu réponds et quand cela se barre en ok, il a la flemme pas envie de répondre :p
Gros coup au moral...bon je le prend mieux que ce que jaurai cru mais coup dur quand meme, encore et toujours en allant sur sa boite mail , des e mails, avec une liste de vente de meuble et dachat de meuble, pinceau,placo etc etc...

Avec un petit mot de sa part quil irait voir en enseigne de bricolage. Donc en gros de deux choses lune :

elle demenage dans un nouvel appart

ils emmenagent ensemble.

Voila,pas facile a digerer mais demain je ne devrai rien laisser paraitre. Je me sens trahie meme si je nai plus aucun droit. Ce qui mecoeure,cest que le mec il ose se plaindre detre fatigue apres,bah ecoute tu le veux bien.
gnocchi a écrit :Gros coup au moral...bon je le prend mieux que ce que jaurai cru mais coup dur quand meme, encore et toujours en allant sur sa boite mail , des e mails, avec une liste de vente de meuble et dachat de meuble, pinceau,placo etc etc...
Euuuu T est sérieuse la? Tu peut voir sa boite mail? O.o
gnocchi a écrit :J'aimerai entretenir des rapports plus proches avec lui.
Tant que tu as des sentiments ou que tu n as pas quelqu un d autre, laisse tomber cette idée, croit moi, et c est pour ton bien. Même si tu dit que c est juste pour avoir des contacts, inconsciemment (ou consciemment) tu veut plus.

C est un bon moyen de te faire souffrir de ne plus te protéger, et te connaissant un peu mieux, maintenant, je peut te dire, tu loupe plein de trucs comme ça. Tu est fixé sur ton obsession.
Je n'en fais pas une obsession, pour preuve pas de contact auj et j'ai fait des choses sans penser a lui mais l'oublier "pour de bon" est difficile.

Je trouve cela vraiment etrange qu'il m'ai demandé hier soir sachant que j'allais en banlieue ou je dormais alors qu'il ne s'en était pas soucié depuis mai dernier...a votre avis il avait une idée en tete ou question cordiale?

Dans tous les cas j'ai fait la nunuche qui comprend rien :p
ce soir je suis triste et en colère...je vais de desillusion en desillusion.

jai fondu en larme ensuite toute seule plus loin...

Davance je sais que vous allez dire que jai insisté et me suis enfoncé,ca se fait de prevenir ou de repondre aux sms pour dire de pas venir...

Je suis effarée,abasourdie et ecoeurée.

Il est pas pres de ravoir des nouvelles! Je sais meme pas ce que je risque de repondre sil ose me recontacter.
Modifié en dernier par gnocchi le 21 sept. 2012, 18:25, modifié 2 fois.
Eh bien ,même si je suis désolée que tu aies subi cette cuisante humiliation,mais au moins cet évènement t'aidera peut-être à comprendre que ton ex ne mérite pas que tu te démènes autant pour lui. As-tu vraiment envie de garder des "liens" avec quelqu'un qui ne te témoigne aucun respect et qui te souhaite joyeux anniversaire de cette façon aussi grossière et cavalière? Allez, stop les frais Gnocchi. Ne lui réponds plus si un jour il se manifeste, c'est tout ce qu'il mérite et si tu t'aimes un peu, franchement, tu n'auras aucun mal à couper les ponts. J'espère vraiment que cela t'aura ouvert les yeux. Je sais que ça fait mal mais bon, là, il n'a plus d'excuses et il faut VRAIMENT que tu le sortes de ta vie.
courage Gnocchi... Il ne te mérite pas ! fait sr attend déjà qu'il se sépare de next car tant qu'il est avec elle à mon avis t'aura beau tout tenter ça ne changera rien... Je sais que c'est dure à accepter, qu'on a toujours l'espoir de le faire changer etc mais c'est bon là ta fais tout ton possible maintenant ta vu qu'il ne suivait pas alors fais un bon SR et si il revient on avisera mais ne fais plus rien, ça ne sert à rien tu as vu comment il est et comme tu dis c'est écoeurant je connais bien ça
Mais oui son comportement m'écoeure à moi aussi...
il est fatigué, n'a pas le temps pour un petit message pour te tenir au courant par contre pour être au tél avec X la il ne l'est plus, il a bien choisi ses priorités..
laisse tomber il ne te mérite tlmt pas ma gnocchi ... j'ai connu ça, tkt pas la roue tourne !
Et bien Gnocchi, je t envoie plein de courage aussi et d énergie
je m abstiendrais de parler de lui, ca le regarde, mais pour ce que j ai lu sur toi, sur toutes les belles choses que tu as en toi, j espere que tu en prendras conscience en reflechissant dessus, parce qu il te faut juste un declic
on m avait donné un conseil quand je deplacais trop ce que je devais m apporter sur l autre, peut etre ca pourra te faire reflechir aussi et te provoquer un declic :

"vibres à la bonne frequence"

ce que tu lui donnes (sans qu il ne le merite), c est à toi que tu devrais le donner, pas toujours evident, mais c est un travail vital à faire sur soi.
C est dur de lacher prise sur cette idée, mais une fois fait, tu rayonneras, parce que tu as tellement en toi.
Un cadeau ne peut etre offert que si celui qui le recoit est apte à le recevoir, ce qui est loin d etre son cas.
Penses à toi, prends soin de toi, aimes toi, tu es la personne la mieux placé pour le faire, le reste n est qu un plus, pas une necessité, prends en conscience
tu as deja tout en toi, pars juste à cette recherche, ca sera que du bonheur aprés ;)
merci ma caroow pour ton soutien et tes gentilles paroles et merci freemousse pour ces mots qui me touchent...d'autant plus que tu es nouveau sur le site.

C'est vrai que jai besoin de soutien,car je ne me reconnais plus,mes proches ne me reconnaissent pas,je suis comme une coquille vide.

C'est très dur a encaisser et c'est la vie, je l'ai certainement dans un sens cherché sans doute, maintenant au moins, mon estime est enterré dans les trefond de la faille sismique de san francisco...jarrive presque a en venir a croire que jai merite ce qu'il marrive,la conscience en la gente masculine est lourdement attente...

En attendant il faut que je sorte,que je me fasse des amis,que je refasse un cercle solide de gens en qui je donnerai une confiance et une devotion meritees.
Modifié en dernier par gnocchi le 21 sept. 2012, 18:05, modifié 2 fois.
Freemousse envoie une tenue de spédeo à Gnocchi pour explorer la faille sismique de San Francisco :)
cette impression de vide que tu as, je l ai ressentie aussi, tu es loin d etre une coquille vide, c est juste un signal pour te dire que tu as "trop" donné et la solution :arrow: c est de te ressourcer. Recharger les batteries en prenant soin de toi
La confiance en la gente masculine elle reviendra tout naturellement quand tu auras redéfinis tes limites et que tu auras retrouvé la tienne... de confiance

"on ne peut donner à l autre que ce que l on s accorde à soi",
j ai mis du temps à la comprendre cette phrase et pourtant elle est tellement vraie, et c est une phrase qui marche dans les deux sens... pour les deux protagonistes d une histoire
laissez moi rire, toujours en bonne grosse periode de sr, jai vraiment deprimé les jours suivant mon anniv mais je my etais faite.

Ce midi, je recois miracle un texto disant bonno malo : ' ouais salut,dsl jetais malade et je le suis toujours, je voulais tenvoyer un sms pour mexcuser mais jai pas eu le temps avant.jespere que tu vas bien.bisous'

mouais, au vu de lhumiliation subie cest un peu light tout ca...surtout que malade pour prevenir mais pas pour tel a next...

Je lui met un vent car je vais lui dire que je suis grave venere sinon...et bim jconnais par coeur,si je reponds pas il va demander si je fais la geule...
Ne réponds surtout pas Gnocchi car comme dit le dicton "le silence est le plus grand des mépris" et là, c'est tout ce qu'il mérite. Montre-lui à quel point l'épisode de la dernière fois a été humiliant pour toi.Cela serait trop lui faciliter la vie de lui répondre tout de suite. Il va se dire "cool cette fille! je me montre odieux avec elle, je la méprise et la traite comme une moins que rien et elle me répond tout gentiment! Trop génial!" Cela ne va pas l'aider à prendre conscience de ce qu'il t'a fait et il continuera à se foutre de toi. No réponse, niet, nada :evil:
Courage et tiens bon
C'est vrai, après reflexion, lore a raison !! Ne répond pas il ne le mérite pas !
Et t'inquiète pas, même si il se dit que tu fais la geule, mais qu'il tient à toi il reviendra pour savoir, donc dans tout les cas si il doit revenir il reviendra ! alors tient bon et ne répond pas, montre lui que tu n'es pas un jouet ! Courage ma Gnocchi
Ben tu sais, j ais l impression que c est toujours un peu la même histoire... Il te manque de respect, ca t énerve, il s excuse, tu accepte, il te remanque de respect et ainsi de suite... Tu passe des bons moments au moins avec lui?

En attendant je ne suis pas sur que tu arrive a passer a autre chose, ou t intéresser a une autre vie qu avec lui... Tu m as l air encore bien bien accroché...

Parce que n oubli pas qu il t as prit pour une bille pendant pas mal de temps et qu il a une next avec qui ca a l air de durer. J en suis toujours a dire de couper les pont (pas définitivement hein, ca dépend de l avenir), pour ton bien. Et tu m avais l air prête a ca avant ses excuses...
ma caroow,lore,jolie freemousse et nico :

je ne compte ABSOLUMENT pas lui repondre. Je verrai sil insiste ou quoi vu que je peux me douter que sans reponse et comme d'hab si je ne reponds pas il va me demander si je fais la geule ou un truc dans le genre.

Mais la honnetement en y mettant un minimum les formes jai envie de lui signifier que je suis en colere ! Parce quil soit souffrant et aie besoin dannuler un rencard cest une chose que je peux comprendre mais on previens avnat, meme souffrant sil peut appeler , il peut me prevenir par texto...sans compter de me faire lambiner etc et me souhaiter a la volée, ouais je suis vraiment en rogne.

Surtout que le style ' je voulais envoyer un sms dexcuse mais jai pas eu le temps' ca fait vraiment pitié comme excuse.
J'aurais une question, je suis toujours en SR depuis ces quinze jours depuis son sms "dexcuse" par rapport l'incident anniversaire.

Bon je sais que c'est mort , qu'il a la next blabla , ce qui m'emmerde profondément c'est qu'on devait rester en bons termes et au final ce n'est pas le cas...

Au debut de sa relation avec next, il avait essayer les "tu peux m'appeler , textoter, on peut se voir, jveux des news" et au final je me rends compte qu'il n'a même pas l'estime mode 'pote'.

Mon silence sur son sms bidon 'chui malade et j'ai eu une semaine de merde donc pas excusé' signifie que je l'ignore et que je suis en colère/ blessé mais lui ne cherche pas a chercher.

Alors je sais pas si je dois continuer le sr sine die ou lui envoyer cash (mais comment le tourner?) un texto pour lui signifier que j'ai pas apprécié la dernière fois son coup pour mon anniv. Car a mon avis il doit se dire un truc du genre "bah je l'ai contacté la dernière fois et elle reponds pas, j'arrête les frais?

précision inutile ou presque a la fin de son texto il m'avait dit espérer que tout allait bien pour moi...le pense til vraiment? hmmmm

Voila, le sr passe mais oui mon ego est vexé de ce manque de reaction et d'initiatives même amicales de sa part!
Es que ca vaut vraiment le coup de garder contact avec lui. (j oubli pas qu il t as prit pour une conne pendant un bon moment)

T en preoccupe pas, du moins pour le moment. Et vit ta vie tranquillement de ton coté. Tu verra a ce moment la.

Mais la tu le laisse tout seul avec sa next, tu est plus la pour lui parler et c est tant mieux.
je pense aussi que tu ne devrais pas réecrire, si il tient vraiment à renouer il le fera savoir crois moi. et surtout si il s'inquiète que tu fasses la geule il cherchera à savoir si c'est vraiment le cas or pour le moment il ne le fais pas et tout ça parce qu'il y a sa next. Ta bien fais de pas répondre.
je sais que d'un côté tu as envie de lui répondre pour qu'il voit que tu n'es pas faché et que tout au moins le contact n'est pas fermé mais je te le déconseil pack il y a next..
moi je l'ai eu fais ça, de répondre juste pour qu'il voit que les portes sont ouvertes et après c'est vrai qu'il le savait donc revenait mais il n'avais pas de next, quand il la eu, j'ai eu beau le faire ça n'a servi à rien !
Merci carow et nico pour mes interrogations...

Ca m'emmerde car je vois que ca s'enlise meme en amitié ou relation du style ( bon termes) quand il venait de me quitter en juin,c'était il veut des news, le dérapage il avait quand meme eu des gestes tendre genre calin et mains glissant sur la joue, juillet pareil qu'il me signifie que je peux rester en contact, s'etonne de mon silence, en aout il appelle de temps a autre pour avoir des news et le fait remarquer de facon ironique ' je te donne des cartes' car je faisais des sr reguliers et plus ca va et moins il en a a foutre de moi (en tant qu'ami/ connaissance j'entends)...
Bon une nouvelle fois je ne pige rien.

Je recois un sms en fin d'aprèm "bon tu fais la morte...pas mal. Du coup pas la peine que je vienne aux news mais bon. Bonne courage pour le reste".

Du coup je réponds a ce sms et lui explique, poliment que j'avais été blessé de son comportement pour mon anniv et que cela m'avait vexé dou mon manque de réponse etc en précisant les points qui ont fait que j'ai vraiment mal pris le truc.

Donc il me sort "encore dsl mais je pouvais pas blabla"

Donc on fait genre c'est passé, je lui parle de vacances et il me dit qu'il en a pas en se plaignant alors que je sais qu'il part deux semaines d'affilé mais bon.

Je pose des questions mode discute amicale et il me dit que sa next est pas la donc il peut parler et pas de réponse. :s

Donc au bout de deux heures je lui souhaite une bonne soirée vu a fatigue évidente et il répond "dsl mais je mange et vais dormir"

A quoi ca sert de faire des cake que je rep pas pour plus repondre ensuite.
Franchement son comportement me fait penser a celui de quelqu'un d'instable ou d'un gosse, il me reproche de 'faire la morte, bon bah je viens pas aux nouvelles hein'. Quand j'explique ce que je lui reproche il fait genre l'innocent et ensuite ne répond plus...

En soit je m'en fou mais bon ca sert a quoi de faire une piqure de rappel pour pas repondre a un échange très banal?
Avec ce petit jeu, il veut s'assurer que tu es toujours sous son emprise et comme ça marche à tous les coups,il ne risque pas de s'en lasser. A toi de pouvoir te servir de ça pour vraiment couper les ponts avec lui. Il t'envoie un message pour bien te faire culpabiliser, comme un gamin gâté et toi, tu lui réponds en montrant que "non, t'inquiète pas, je te zappe pas hein?", comment-veux-tu que ça change? De deux choses l'une: soit il disparaît de ta vie ,lassé que tu ne lui répondes plus ( et ça voudra dire qu'il ne se remet pas trop en questions car il devrait comprendre pourquoi tu lui réponds plus); soit il ton silence STRICT commencera à lui faire se poser les bonnes questions et il finira par changer.
Mais encore une fois Gnocchi, tu devrais vraiment stopper tes prises de têtes incessantes pour lui pour le moment au vu de la situation. Il a une next et franchement, penses-tu vivre sereinement une amitié avec lui vu comment tu te prends le chou comme ça? As-tu vraiment besoin de son amitié? Et peut-on être ami avec quelqu'un qu'on aime? Tout ça va te bouffer et te bouffes. Tu ne t'en rends pas compte mais ça se sent vraiment. Je ne te blâme pas mais ça vaut le coup que tu fasses pause un instant et de faire un "état des lieux".
Essaie de réfléchir à tout ça à tête reposée, tu finiras par trouver des réponses .
Courage, je te souhaite de t'en sortir :)
Merci, le sr en soit et mon absence de réponse a son premier message n'était pas si dur (meme si hauts et bas) mais ca me tue son comportement hyper bizarre même si c'est clair que pour le coup y a aucune ambiguite.

Rien que dans le fait de dire "tu fais la morte...pas mal" je vois pas a quoi refere son pas mal et ensuite une fois que je l'ai "sermonné" et qu'il sait qu'on peut parler, il ne réponds plus.

Je crois que tu as raison, il tate le terrain juste pour voir...
Rien de bien nouveau ces derniers temps , jessaye de m'occuper de moi. Et lui toujours a avoir une attitude ambigue (pas au sens amour mais disons pas coherente)...

Nous avons eu une tres petite discussion recemment ou je lai confronté a ses contradictions et il ma laché un truc bizarre : 'je sais que tu voudrais plus de sms mais je sais que si on se voit, ca peut degenerer et tant que je sais que la possibilité que ca dérape existe,je tesquive un max et je peux pas mavancer sur une relation ou non avec toi. Trop compliqué'

alors le message cest quil me trouve 'mega desirable' et risque de pas se controler en me voyant alors quil aime a next plus que tout? Un peu bizarre quand meme. Ou alors elle le comble pas sur le physique. Cest tres zarb comme excuse. Quen pensez vous?

Je lache laffaire donc, et quelques jours plus tard en cours il mappelle et me laisse un message, cougar a essaye de le rejoindre et il la expedie ad vitam en disant quil ne donnerait plus jamais de nouvelles, et il me dit cela en boite vocale...et effectivement il lui explique sa rencontre avec next, quil dit quelle est parfaite, a tout ce quil faut et quil est heureux comme jamais avec elle.

Je lui ai simplement repondu que cetait son choix mais que jetais soulagée quil lai degagé.depuis il est de nouveau mort...
svp jaimerai vraiment vos avis!

Jaimerai rester en bon terme avec lui et le fait que lorsque je fais sr 3 semaines il menvoie une relance veut dire qu'implicitement il voudrait aussi mais derriere il est distant...cest leffet yoyo sans compter cet aveu de ne pas vouloir me voir dar il a peur que ca derape et paradoxalement mappeler pour me signifier quil a envoyé bouler mon ancienne rivale....

Je suis dans une phase ou je suis tres irritable et jai peur de lui faire des remarques qui le vexeraient .