Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aucun
Miko_ a écrit :Ca ne les a pas ramenées c'est vrai, elles sont revenues quand je me suis éloigné et que je me suis mis à nouveau en couple, toutes sans exception.
A ouai ?

Comme quoi... C est bizarre? [...]
Miko_ a écrit :Est-ce que de faire le 1er pas plutôt que d'attendre le sien (qui risque de prendre 10 ans), ce n'est pas aussi une preuve de détachement? Genre, "je suis passé au dessus alors te contacter ne me pose plus de problème." ?
Pour te répondre, si tu pense qu elle ne le fera pas, a toi de le faire effectivement.. Mais pas tout de suite.. Je pense que c est plus sage.. Attend que ça commence à capoter avec son next.. Ou au milieu des vacances si tu en peu vraiment plus.

D après comment tu nous la décrit, ça ne peu pas marcher pour moi avec son next..
Modifié en dernier par Aucun le 19 juil. 2012, 20:20, modifié 1 fois.
Miko_ a écrit : Est-ce que de faire le 1er pas plutôt que d'attendre le sien (qui risque de prendre 10 ans), ce n'est pas aussi une preuve de détachement? Genre, "je suis passé au dessus alors te contacter ne me pose plus de problème." ?

Bof ... pcq contacter veut dire "je pense tjs à toi". Et on pense tjs à qq quand on a des sentiments pour cette personne. Si tu veux qu'elle pense que tu n'en as plus rien à fiche des sentiments amoureux alors c'est lui renvoyer le message "si on devenait amis ?" Sauf que tu veux pas être son ami.
Là je pense de plus en plus à lui envoyer un texto la semaine prochaine, comme j'avais dit, en lui disant "Salut, j'espère que tu vas bien, juste pour te dire que je suis à Nice et que j'aimerais passer chercher mon objectif, donc dis-moi quand t'es dispo, bises."
Pour le sms je serais d'abord d'avis de pas l'envoyer. Ensuite si tu devais l'envoyer je le raccourcirait bcp (tu donnes trop d'info, tu t'inquiètes de son bien être alors que tu devrais pas, t'es pas son pote !)
Donc je dirais qqch comme : Salut, mon objectif est tjs chez toi et j'aimerais le récupérer, dis moi quand tu es dispo ? Bonne soirée" (pas de Bisous/bises/xxx etc ! )
Nicolas3004 a écrit : Pour te répondre, si tu pense qu elle ne le fera pas, a toi de le faire effectivement.. Mais pas tout de suite.. Je pense que c est plus sage.. Attend que ça commence à capoter avec son next.. Ou au milieu des vacances si tu en peu vraiment plus.

D après comment tu nous la décrit, ça ne peu pas marcher pour moi avec son next..
Le truc c'est que je ne le saurais jamais ça, si ça capote ou pas, si ça va ou pas, donc c'est un peu risqué.. Ca peut être dans 2 jours comme dans 2 mois :/
Et si je lui envoie, je pense le faire d'ici une bonne semaine, vers la fin du mois, mais une amie à moi (qu'elle connait) risque de descendre justement à la fin du mois, et j'aimerais justement la contacter avant. Parce qu'une fois que ma pote sera là, ça sera trop facile pour mon ex de prendre ma pote comme excuse pour me contacter ou pour se voir, et ça c'est mort. Si je la vois, il faut que ça soit seule.
Ca aura fait à peu près un mois que je serais à Nice, 6/7 semaines de SR..
M'zelle Loutre a écrit :
Miko_ a écrit : Est-ce que de faire le 1er pas plutôt que d'attendre le sien (qui risque de prendre 10 ans), ce n'est pas aussi une preuve de détachement? Genre, "je suis passé au dessus alors te contacter ne me pose plus de problème." ?

Bof ... pcq contacter veut dire "je pense tjs à toi". Et on pense tjs à qq quand on a des sentiments pour cette personne. Si tu veux qu'elle pense que tu n'en as plus rien à fiche des sentiments amoureux alors c'est lui renvoyer le message "si on devenait amis ?" Sauf que tu veux pas être son ami.

Dans ma situation, j'ai plutôt l'impression que c'est le silence qui n'est pas normal. Si elle s'en foutait, qu'elle passait à autre chose, que ça ne lui faisait plus rien, elle me contacterait, et je la contacterais si c'était mon cas aussi, je m'en ficherais à vrai dire. Là comme je disais, plus le silence est là, plus ça prouve que quelque chose cloche. Et parfois même je "redoute" son texto parce que justement je me dis que si elle me contacte, ok c'est parce qu'elle pense à moi, mais ça je me doute que c'est évident, et elle le sait que je pense à elle aussi, mais c'est surtout que je me dis que ça y est, elle est prête à me parler, elle a tourné la page et elle est assez forte pour m'affronter. A part si elle me dit que je lui manque et blabla.
C'est très bizarre parce que ça peut vouloir tout et son contraire je remarque en fonction des personnes, c'est chiant :roll:
Là je pense de plus en plus à lui envoyer un texto la semaine prochaine, comme j'avais dit, en lui disant "Salut, j'espère que tu vas bien, juste pour te dire que je suis à Nice et que j'aimerais passer chercher mon objectif, donc dis-moi quand t'es dispo, bises."
Pour le sms je serais d'abord d'avis de pas l'envoyer. Ensuite si tu devais l'envoyer je le raccourcirait bcp (tu donnes trop d'info, tu t'inquiètes de son bien être alors que tu devrais pas, t'es pas son pote !)
Donc je dirais qqch comme : Salut, mon objectif est tjs chez toi et j'aimerais le récupérer, dis moi quand tu es dispo ? Bonne soirée" (pas de Bisous/bises/xxx etc ! )
Oui ta version est peut-être mieux, ça fait pas un peu froid, genre j'te fais la gueule? J'avoue que le "Bises" &co c'était surtout de la politesse mais je comprends ce que tu veux dire
Hello,

Je suis entrain de parler avec une de ses amies (amie à moi aussi qui est venue étudier sur Paris et là qui est rentrée à Nice).
C'est la 1ère à qui je dis que je suis dans le Sud, le sujet est venu naturellement. Et elle m'a demandé si je comptais le dire à mon ex, et du coup on a commencé à parler d'elle rapidement.

Et elle m'a dit qu'elle trouvait son comportement bizarre, que ça la choquait de savoir qu'elle s'était mise à boire et à fumer (elle s'était plus trop parler ces derniers temps vu qu'elles se voyaient pas), et qu'elle aimait pas trop ses potes de Mcdo avec qui elle travaille, que c'était pas les gens les plus intelligents du monde quoi.. Cette fille c'est une des meilleures amies de mon ex, qu'elle connait depuis des années et qui fait partie de ses amis très proches.
Elle a aussi trouvé son silence bizarre après Paris, et elle m'a dit qu'en y repensant, elle s'était aussi vus à Paris (je le savais mon ex m'avait dit qu'elles devaient se voir), et elle m'a dit "mais on s'est vues à peine 1/2h, ça m'a déçue.." Ca m'a choqué aussi parce qu'elles étaient censées passer la journée ou soirée ensemble m'avait dit mon ex, mais apparemment non. Sa pote me dit qu'elle pensait qu'elle allait lui proposer de diner ou passer la soirée ensemble mais non même pas, elles étaient pressées et devaient rentrer chez la pote qui les hébergeait. C'est pas son genre d'être comme ça, même sa pote me le dit, elle est bizarre en ce moment..

Enfin, sa pote m'a dit que ça lui ferait plaisir de me voir en tout cas, avec ou sans elle! Donc ça me fait plaisir.

Mais voilà, je pense plus en plus qu'il faut que je la contacte, je me sens de plus en plus prêt à "l'affronter", je me sens mieux, je me sens plus fort, en position de force même. Et j'ai besoin que ça bouge un peu là, je veux qu'elle sache que je suis là. Au mieux j'attends la fin de la semaine, au pire dans les 2/3 prochains jours, enfin je pense..
BY Aucun
Miko_ a écrit :Enfin, sa pote m'a dit que ça lui ferait plaisir de me voir en tout cas, avec ou sans elle! Donc ça me fait plaisir.
C est sur que c est toujours mieux qu un "ce qui est sur c est qu avec *****, moins on entendra parler de toi, mieux on se portera!"

Je t avoue que quand je repense à cette phrase, je me dit que je doit etre vraiment une sacrée plaie. Pour que des gens qui me respectais me disent ça...

La moindre personne qui ne te manifeste pas de l antipathie ça fait du bien.

Pour ce qui est de lui dire que tu y est, on est presque a la moitier de l été de toute façon.
Nicolas3004 a écrit :
Miko_ a écrit :Enfin, sa pote m'a dit que ça lui ferait plaisir de me voir en tout cas, avec ou sans elle! Donc ça me fait plaisir.
C est sur que c est toujours mieux qu un "ce qui est sur c est qu avec *****, moins on entendra parler de toi, mieux on se portera!"

Je t avoue que quand je repense à cette phrase, je me dit que je doit etre vraiment une sacrée plaie. Pour que des gens qui me respectais me disent ça...

La moindre personne qui ne te manifeste pas de l antipathie ça fait du bien.

Pour ce qui est de lui dire que tu y est, on est presque a la moitier de l été de toute façon.
Oui j'ai de la "chance" de bien m'entendre avec tout le monde, c'est même eux qui viennent me parler de ce qui s'est passé donc bon. J'essaye de rester neutre en en parlant, je l'accuse pas ni rien, donc bon ça passe..
M'zelle Loutre a écrit :méfiance méfiance les amis en commun. Tu ne sais jamais ce qui sera répété.
Pour le reste tu sais déjà ce que j'en pense ;)

:bisou:
T'inquiète pas, tous mes mots sont choisis! C'est des gens qui ne lui parlent pas régulièrement non plus donc ça va, elles se parlent quand elles se voient et c'est rare ces temps-ci..
Oui pour le reste je sais que tu penses qu'il faudrait que j'attende au moins 2 mois de SR, mais la contacter mi/fin aout je trouverai dommage d'être ici sans qu'elle le sache pendant aussi longtemps..
Et de plus en plus, je sens que ce SR n'a plus d'intérêt en fait. Je sais que moi j'en ai eu besoin, et aujourd'hui je me sens prêt à l'affronter, du moins je pense, je sens que je suis plus fort et que je peux faire très bonne impression (je l'ai déjà fait quelques jours à peine après la rupture, même si c'était forcé cette fois). Mais là ce SR commence à devenir un concours de celui qui restera en silence le plus longtemps, je le ressens vraiment de cette manière, encore une fois à cause de cette fierté des 2 côtés. Et je pense de plus en plus qu'elle croit que je lui fais la gueule (de l'avoir unfollow sur twitter, d'avoir bloqué mon mur, etc), du coup elle fera encore moins un pas vers moi parce qu'elle se prendrait un bâche si j'étais en colère contre elle.

Là ça stagne, ça mène à rien, je sais que juste l'info que je suis sur Nice, une fois qu'elle est au courant, ça la fera réfléchir, sans rien se dire même, mais elle réfléchira à son rythme.

Je trouve que déjà je m'en suis bien sorti, j'ai pas sombré, j'ai trouvé un studio, j'ai trouvé un job, je suis assez positif malgré quelques coups bas de temps en temps, je suis assez fier quand même et je sens aujourd'hui que je suis plus indépendant. Maintenant après avoir fait un bilan, après avoir pris du recul, j'ai fait le point et comme au tout début, j'ai toujours envie de la récupérer parce qu'elle a pour moi aucun défaut, et y en avait aucun dans notre relation, on était juste heureux et amoureux, alors c'est dur de se dire qu'on a pas envie de revivre ça avec une personne avec qui on a été aussi complice et proche. Je pense que tant que j'agirai pas, je pourrais pas tourner la page si je dois la tourner, c'est sûr, je peux pas faire mon deuil sur une relation "parfaite", avec quelqu'un de "parfait" pour moi.

Là ce SR devient de plus en plus dur et commence à peser sur moi sérieusement
J'ai failli lui envoyer y a quelques minutes mais je me suis retenu parce que ça aurait été une réaction impulsive.

Ce matin elle a tweeté: "C'est quand ton mec t'apporte le pain au chocolat (presque) dans le lit que tu te dis que la journée va bien se passer."

En tant normal ça m'aurait fait vraiment mal au cœur, un pincement désagréable, mais la, ça m'a juste fait pitié. Ça fait pas du bien mais vraiment je suis méprisant quand je vois ça. Je trouve ça tellement dingue qu'elle s'affiche comme ça sans scrupule aucune, que ça me désole.
Je me souviens quand on s'est mis ensemble, je lui ai demandé qu'on garde ça pour nous au début, qu'on s'affiche pas trop sur FB ou autre parce que je voulais pas faire trop de mal à mon ex de l'époque. Et pourtant c'était elle qui m'avait lâché! Mais bon, elle comprenait très bien et on a gardé ça pour nous un petit temps par respect quoi. Alors ça me choque qu'elle agisse comme ça, on dirait de la provocation, on dirait une fille qui veut faire son intéressante, fin je trouve ça ridicule parce que c'est pas son genre, même de dire "ton mec",
Fin en voyant je me sens vraiment au dessus d'elle quoi :/
Mais du coup je voulais lui envoyer le texto pour casser un peu son trip mais je me suis dit qu'il fallait pas que je réagisse comme ça, que ce serait tout à mon honneur!

Et la je sais que ses parents sont partis en vacances (sa mère me l'avait dit), du coup je sais qu'elle a plus ou moins la maison pour elle et ça y est, il peut dormir chez elle et tout (ses parents l'ont sûrement interdit pour l'instant). Je m'en doutais mais bon. Je vais vraiment essayer d'attendre la fin de la semaine pour la contacter mais elle descend de plus en plus dans mon estime. Je la revalorise quand je vois aucune de ses nouvelles mais quand je vois ça bah ça gâche son image pour moi, et parfois je me dis que c'est pas plus mal..
Bonjour tout le monde,

Comme je le disais sur un autre topic, j'ai finalement envoyé le message hier par texto, vers minuit en sortant du travail:

Salut, mon objectif est toujours chez toi il me semble et j'aimerais le récupérer, dis-moi quand t'es dispo? Bonne soirée

Depuis, je n'ai toujours pas de réponse. Je suis assez serein et ça ne change pas grand chose à ma vie pour l'instant, j'ai appris à vivre à Nice sans elle et je continue, quelle que soit sa réponse. Je suis un peu surpris par la non-réponse encore par contre. C'est une fille qui est toujours accrochée à son téléphone en permanence alors je sais qu'à 2:30pm elle a vu mon texto. C'est pas son genre de laisser passer du temps pour répondre non plus mais bon, admettons.. Plus elle tarde à me répondre plus c'est bizarre. Ni elle ni moi sommes dans l'optique "je réponds 3 jours après à un texto parce que je suis trop occupé/e", au pire des cas on met 2h à répondre mais on répond toujours très rapidement vu qu'on a toujours notre tel dans la main. Donc là je comprends pas trop. Est-ce qu'elle s'en fiche tellement qu'elle ne se presse pas et veut me faire cogiter, je sais pas..

Moi sinon ça va, je suis pas inquiet, juste interloqué! Elle applique bien la méthode JRME :lol:
Ca aurait pas été son genre de répondre après 2/3 jours, la preuve, elle m'a répondu tout à l'heure! Voilà ce qu'elle me dit:

"Hello, Sasha m'a dit qu'elle te voyait Jeudi ou Vendredi, moi Vendredi c'est bon si ça te dit on peut aller boire un coup l'aprem?"

Je pense que le délai de réponse est dû à l'échange de message qu'elle a du avoir avec sa copine Sasha avec qui je parle depuis quelques jours et qui m'avait proposé qu'on se voit dans les prochains jours, jeudi ou vendredi justement. J'avais dit à cette fille que je comptais envoyer un texto à mon ex hier pour lui dire enfin que j'étais là donc elle ne l'a plus caché à mon ex quand elle a du lui en parler.
Je trouve ça marrant de voir qu'elle me répond en connaissant mon emploi du temps avec sa pote :lol:
Et je suis assez surpris qu'elle me propose d'aller boire un coup.. Je pensais qu'elle allait juste me dire de passer et basta.

Maintenant j'ai peur :mrgreen: Je pensais être assez fort pour l'affronter quand je passerai chez elle vite fait prendre mon objectif mais l'avoir quelques heures en face de moi autour d'un verre.. Je sais pas comment je dois me comporter..?
Enfin, je lui ai pas encore répondu, j'attendrais ce soir je pense.. sans vraiment savoir comment répondre
Voilà alors je viens aux nouvelles et je rattrape un peu ce que je n'ai pas dit ici mais dans un autre topic.

Le lendemain de ce message, j'ai compris qu'en fait mon ex s'incrustait dans ma sortie avec sa pote, alors que je pensais la voir seule. Je lui ai demandé de venir 1h avant, elle a encore dit à sa pote de venir, au final sa pote l'a engueulée (c'est ce qu'elle m'a dit plus tard), et elle a accepté de venir seule un peu avant.

Donc le "RDV": J'arrive un peu en avance, elle un peu en retard, au final les 1h se transforment en 45min, c'est court mais bon. On se retrouve, on se fait une sorte de bise/calin et là bah tout a été très bien, comme je l'avais planifié. Elle commence en me disant "Alors.. tu me caches des choses..! ;)" J'avais envie de lui dire "en même temps si t'avais pris de mes nouvelles tu l'aurais su (que j'étais sur Nice) :lol: " Mais je me suis retenu :mrgreen: Elle m'a tendu une perche énorme quand même :lol: Et ensuite elle me dit "Mais j'ai des espions bien informés :P " un peu en rigolant, et au final, ça peut paraître de rien, mais elle connaissait la ville où j'avais trouvé mon job, et elle m'a même sorti le nom du restaurant! Elle m'a même dit qu'elle avait été voir leur site et tout. Ca peut paraître logique de loin, mais moi depuis ce SR et ce manque de nouvelle, dans ma tête j'étais mort pour elle et elle s'en fichait totalement de moi, mais au final non.
Bref, on a discuté très normalement, on s'est raconté un peu nos vies, et j'ai senti que ça lui faisait du bien de parler de sa famille aussi et tout, parce que je sais qu'elle en parle avec personne d'autres, moi je les connais donc oui forcément. Enfin bon, c'est passé trop vite, on discutait comme avant, on rigolait comme avant ça aurait pu durer des heures.

Sa pote est arrivée, on a été au ciné, on continuait à rigoler, on avait même des private jokes, je lui ai dit que j'avais fait exprès de pas mettre de tongs parce qu'elle aime pas les pieds :lol: et elle fait "bah ça va je les connais tes pieds depuis le temps!". C'est pas grand chose, mais on se croirait comme un couple encore, c'est très bizarre. Elle reparle de temps en temps des sorties qu'on faisait ici et là "mais si tu te souviens au bar là-bas". A Paris c'était pareil, même la pote qui était avec nous me disait "vous étiez dans votre truc, quand vous parliez des restos où vous avait été quand on passait devant, et quand M. a demandé ce que tu buvais au petit dej, c'est P. (mon ex), qui a répondu à ta place". Y a des moments où on dirait que rien est fini quoi.
Bon après on a bu un verre, mon ex recommençait à être accrochée à son téléphone, elle organisait sa soirée, du coup elle nous délaissait un peu avec sa pote, et j'ai senti que mon ex virait un peu de mauvaise humeur en organisant son truc parce que ça la soulait un peu (elle voyait les gens de Mcdo, son mec et tout, enfin de ce que j'ai compris). Donc elle était un peu dans son truc.
Et un autre détail marrant, c'est que quand je parlais avec sa pote par texto y a quelques jours avant que j'envoie un message à mon ex, je lui avais envoyé une photo d'un criquet qui était rentré dans ma chambre et que je savais pas comment faire sortir. On en a reparlé hier, et sa pote a ressorti la photo et l'a montrée à mon ex. Et là mon ex a dit "oui je l'ai vu tu me l'avais montrée". Pardon?? Elle était même au courant de mon histoire de criquet à 2 balles. J'ai vraiment découvert, sans grande surprise en y repensant, qu'elle voulait tout savoir et que tout lui parvenait.

Puis je les ai ramenée, d'abord mon ex chez une de ses potes, puis sa pote à 25min de là où on était. Et là dès que mon ex est descendue de la voiture, sa pote m'a fait "Alors ça s'est bien passé??". Ca m'a étonné mais ça m'a fait plaisir, du coup je lui ai raconté, et elle m'a dit que quand j'étais allé acheter de l'eau au ciné, elles s'étaient parlées, et mon ex avait dit que ça s'était bien passé aussi. Et comme j'ai compris assez rapidement que tout ce qui allait être dit dans cette voiture allait être rapporté à mon ex, je peux vous dire que j'en ai profité :lol: Je lui ai dit que je voulais pas qu'elle croit que je voulais être son ami, je veux pas être son pote, on peut pas être potes "Oui ça c'est sur" confirme-t-elle. Et au fil de la conversation je me rends encore compte qu'elles parlent encore de notre histoire entre elles parce que sa pote m'a dit que c'était un peu le "sujet d'actualité" en ce moment (ça fait 2 mois quand même), du coup elles en parlaient y a quelques jours encore. J'ai insisté sur le fait qu'elle risquait de me perdre sans qu'elle s'en rende compte, que ce serait dommage, j'ai aussi pu placer que j'avais plus ou moins quelqu'un en vu au boulot, parce qu'elle me disait qu'il fallait pas que j'attende mon ex, donc j'ai riposté (et oui ça c'est un petit mensonge), enfin voilà j'ai joué le jeu et j'ai choisi mes mots. A retenir dans ce que sa pote m'a dit: que sa mère (à mon ex) était pas contente parce qu'elle passait plus de temps chez son next que chez elle (très mauvais point pour elle), et en parlant du next (elle l'a pas vu) mais je lui dis en rigolant que je suis mieux que lui, et elle me dit sérieusement "bah c'est sur que c'est pas toi quoi, et puis déjà, je pense pas qu'elle l'aime donc, elle veut s'amuser" :-Ban Ensuite apparemment tjrs ce next c'est "un peu une racaille mais il est sympa" une racaille, mon dieu..
Enfin bref, globalement sa pote voulait pas prendre parti c'est normal, mais elle est encore choquée de ce qu'il se passe elle m'a dit, et elle veut elle me revoir, et même d'autres potes à mon ex et à elle de leur groupe veulent me voir aussi apparemment donc c'est cool ça me fait plaisir.

Je sais qu'avec mon ex ce sera sur du moyen/court terme s'il y a quelque chose, ce sera pas tout de suite, mais là je veux la re-séduire à fond. On s'est dit le traditionnel "on se tient au courant", mais je suis presque sûr qu'elle osera pas me recontacter, fierté encore. Sa pote je vais la revoir ça c'est sur, et je pense que maintenant, si je la vois sans mon ex, mon ex va mal le prendre :lol: donc je sais pas trop la suite.. Je crois qu'elles doivent se voir mardi avec d'autres potes que j'aime beaucoup, et si j'ai mon repos le mardi aussi, y a des chances qu'on me propose de venir!
Moi ça me fera plaisir, là je pense que plus je vois mon ex, mieux c'est parce que sans contact on s'oublie, la distance nous a tués. J'aimerais beaucoup aller au resto avec elle un soir, ou passer l'aprem, je pense que c'est + faisable qu'avant, je peux même lui proposer d'aller faire du roller parce qu'hier aprem elle m'a dit "j'ai vu mes rollers dans le placard ce matin et je me suis justement demandé si t'avais amené les tiens", ça m'a tellement étonné que je lui ai demandé de répéter la phrase. Dans ma tête c'était "quoi? elle a pensé à moi en regardant quelque chose?", c'est pour vous dire dans quel état j'étais durant ce SR.. Donc je pense que ça lui ferait plaisir aussi.

Mais ça m'embête de reproposer quelque chose, j'ai déjà fait le pas de casser le SR, maintenant j'ai peur qu'une nouvelle proposition (bien que la 1ère c'était juste pour récupérer mon objectif), et bah elle croit que je suis encore à ses pieds.. Il me reste 1 mois ici, ça va aller très vite, je sais pas si je peux me permettre de trop tarder non plus..
BY Aucun
Je m attendais pas a un truc aussi positif pour toi quand vous auriez repris contact.. @@

Elle ne m as pas l air d avoir fait une croix sur toi. Du moins elle a l air d avoir un peu de sentiments pour toi encore.
Nicolas3004 a écrit :Je m attendais pas a un truc aussi positif pour toi quand vous auriez repris contact.. @@

Elle ne m as pas l air d avoir fait une croix sur toi. Du moins elle a l air d avoir un peu de sentiments pour toi encore.
Moi je suis pas étonné de comment ça s'est passé, j'ai eu aucune surprise, je la connais par coeur, je me connais aussi, je NOUS connais ensemble, ça ne pouvait se passer que comme ça (si chacun de nous décidait d'être relax).. Même si ça peut paraitre pas objectif, mais on est tellement une évidence, c'est pour ça que ça choque encore ses amis et les miens. On est tellement sur la même longueur d'ondes, on a des caractères qui se complètent, on est deux amants, deux amis, comme frère et soeur, y a un truc qui fait qu'on s'est trop bien trouvés, c'est pour ça aussi que je m'accroche..

Je sais pas si elle a des sentiments pour moi encore, j'arrive pas à être objectif, mais oui c'est possible mais malheureusement aujourd'hui ça change rien. Sa pote m'a dit aussi, quand je lui disais que je voulais pas être son pote, que j'étais quelqu'un de très particulier pour elle et ça m'a fait plaisir. Maintenant je pense que là tout de suite aujourd'hui, elle veut s'amuser c'est tout, même si maintenant je sais qu'elle pense encore à moi. Mon but là c'est qu'on se remette ensemble c'est sûr, mais ça sera plus tôt à la fin des vacances, au plus tôt! Mais surtout ce que je veux en ce moment, c'est la retrouver en tant que personne, faire renaître notre complicité pour qu'elle ouvre les yeux toute seule. Et je suis presque sûr que si on arrive à passer une aprem ou une soirée ensemble, c'est elle qui amènera le sujet et y a des chances qu'on en parle.
Ma difficulté aujourd'hui c'est de pouvoir avoir ce RDV avec elle.. Je sais pas comment procéder..
Petit up parce que ces derniers jours ont été vraiment durs..

Je me sens tellement seul, elle me manque terriblement et j'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne me contacte pas. J'ai peur de l'avenir, je me dis qu'il ne me reste même pas un mois à Nice, après je serai à nouveau à 900km, et je n'aurais plus aucune raison de descendre à Nice, de reprendre la route comme d'habitude. J'attends pourtant la rentrée avec impatience parce que ça annoncera la fin d'une période, la fin de l'été, peut-être du changement pour elle, mais j'appréhende parce que j'ai peur que mes chances de reconquêtes soient mortes. Elle se sera habituée à avoir quelqu'un près en plus..

Là je sais pas quand je vais la revoir, je sens qu'elle me recontactera pas comme d'hab, et j'ai peur de lui reproposer quelque chose parce que je suis vraiment pas sûr qu'elle accepte. J'aimerais juste lui proposer de faire du roller un aprem vu qu'elle m'avait dit quand on s'est vus vendredi: "j'ai pensé à toi en voyant mes rollers dans le placard ce matin, j'me suis demandé si tu les avais emmenés (à Nice)". Elle aime bien ça donc je sais pas..

Je suis dans mes pires jours depuis le début de la rupture il y a 2 mois, pourtant le RDV s'est bien passé, mais je sais pas ce qui m'arrive là..
moi à ta place, je proposerai le roller, il ne te reste qu'un mois comme tu dis, alors c'est à toi d'avancer!!!,et dans tous les cas, tu seras loin dans un mois....

comme dans Rocky, "ça passe ou ça casse"
bastoune138 a écrit :moi à ta place, je proposerai le roller, il ne te reste qu'un mois comme tu dis, alors c'est à toi d'avancer!!!,et dans tous les cas, tu seras loin dans un mois....

comme dans Rocky, "ça passe ou ça casse"
J'ai peur de la faire fuir.. Enfin qu'elle croit que je lui cours encore après, que j'me suis pas détaché, mais je pense que je vais lui proposer quand même, j'attends encore quelques jours..

Je remarque que je lui reproche certains de ses comportements de fierté, etc, mais je fais exactement la même chose, c'est nul :roll:
même si je ne vais habiter qu'a 60 km dans trois mois, je veux tout tenter pour revenir vers elle. Alors, je me bouge et je prend les devants, au risque de tomber dans la friendzone!!! mais bon. J'ai passé deux dimanche de suite avec mon ex, et y a pas eu de soucis, alors si elle accepte un tour de roller, tu reste cool, et vous vous éclatez, pour qu'elle garde un super souvenir de roller sur la promenade des anglais, trop chouette ;)
J'ai bien fait comprendre à sa pote que je voulais pas de l'amitié de mon ex, qu'on pourrait pas être amis, alors c'est un peu délicat. Et c'est vrai que je veux pas être ami, je veux pouvoir la voir etc, mais pas que ce soit la porte ouverte à l'amitié et à la tape dans le dos, de toute façon c'est pas possible, y a un truc entre nous qui fait qu'on peut pas.

N'oublie pas qu'elle ne "se sentait pas encore de me revoir seule encore", y a à peine quelques jours. Bon au final sa pote a gueulé, elle a accepté, et ça s'est très bien passé, mais elle savait que sa pote arrivait 1h après aussi. Là elle risque de se sentir piégée, même si je trouve ça con hein.

Mais oui j'ai trop envie de rouler sur cette promenade des anglais avec elle ça c'est sûr :mrgreen:
Moi en soi, j'ai juste envie de passer du bon temps avec elle, j'aimerais qu'elle arrête de me craindre constamment.
BY Aucun
Miko_ a écrit :Moi je suis pas étonné de comment ça s'est passé, j'ai eu aucune surprise, je la connais par coeur, je me connais aussi, je NOUS connais ensemble, ça ne pouvait se passer que comme ça (si chacun de nous décidait d'être relax).. Même si ça peut paraitre pas objectif, mais on est tellement une évidence, c'est pour ça que ça choque encore ses amis et les miens. On est tellement sur la même longueur d'ondes, on a des caractères qui se complètent, on est deux amants, deux amis, comme frère et soeur, y a un truc qui fait qu'on s'est trop bien trouvés, c'est pour ça aussi que je m'accroche..
Tu sais, je me disais la meme chose. Et tu connais mon histoire...

La mienne a un next je croit maintenant.
J'ai envie un message hier après-midi dans une pulsion inexpliquée et je lui ai demandé si ça la tentait de venir faire du roller dans les prochains jours. J'ai pas réfléchi en envoyant le message, c'était très spontané, chose qui ne m'arrive jamais, ça m'a fait du bien!

Depuis, j'ai toujours pas de réponse et c'est très bizarre.. C'est pas son genre de pas répondre au texto, vous allez me dire d'attendre 2/3 jours, mais elle a son portable greffé à la main donc je sais qu'elle l'a vu et qu'elle peut y répondre quand elle veut, là je comprends pas.. Ne pas me répondre serait une énorme surprise, elle n'ignore jamais elle.

Je suis dans un assez bon état d'esprit pourtant, dans le genre "tant pis/tant mieux", mais il y a des moments où je me dis que ce serait l'occasion de lui balancer tout ce que je pense et de tirer un trait. Je sais plus.

Edit: Elle a posté des trucs sur twitter y a une heure à peine alors c'est bizarre. Et elle vient de poster un truc sur NYC (là où j'ai vécu cette dernière année et où elle est venue me voir). Alors c'est bizarre quand même, je me demande si elle a reçu mon message sachant qu'elle a un nouveau tel alors peut-être que..? Elle m'a dit qu'elle avait pas changé de num y a une semaine donc bon..

EDIT: Elle a posté des trucs sur twitter y a une heure à peine alors c'est bizarre. Et elle vient de poster un truc sur NYC (là où j'ai vécu cette dernière année et où elle est venue me voir). Alors c'est bizarre quand même, je me demande si elle a reçu mon message sachant qu'elle a un nouveau tel alors peut-être que..? Elle m'a dit qu'elle avait pas changé de num y a une semaine donc bon..
Bonsoir tardif..

Mes actualités sont dans mon post de reconquête.. En gros je suis re sur Paris et SR des 2 cotés depuis un mois. Ce soir je poste ici.
Je suis sorti avec 2 amies à moi ce soir, et on a parlé à un moment de mon ex et de son next. En rigolant j'ai dit que j'étais plus beau que lui, et que sur la dernière photo que mon ex avait posté de lui sur FB avec une amie, et bah on voyait bien qu'il était pas beau! Alors une de mes amies veut voir ça et va sur FB avec son téléphone, puis sur le profil de mon ex, et elle me montre une photo en me demandant si est celle ci. J'ai eu un petit électrochoc en voyant cette photo que je ne connais pas, d'elle et lui. Vous savez le genre de photo que vous prenez à la webcam. C'est la premiere d'eux deux. Je pensais que c'était une qu'elle avait mise depuis 2/3 jours, et comme j'ai décidé d'arrêter de la pister, je l'avais pas vu. Mais en fait il se trouve qu'elle date du 26/08 et qu'elle ne s'affiche pas chez moi. Elle me l'a bloquée. Croyez moi que j'aurais voulu ne jamais tomber dessus..

Alors outre le fait que ça me dérange de voir ça, ce qui est normal je pense, ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle sait qu'elle peut me cacher des choses mais qu'elle le fait que partiellement. La photo de son mec étant gamin qu'elle a mis y a 2 jours, ça elle me l'a pas cachée, quand elle s'est mise en couple au bout de 2 semaines non plus. Et puis merde à la fin, si tu veux pas que je le sache/voie, tu le caches aussi à amis proches qu'on a en commun, elle se doute bien qu'ils vont ou risquent de me le dire!! Elle est pas conne.

Donc voilà, ce soir je suis démotivé et énervé. Tout à l'air de bien se passer avec son next, elle s'affiche même. J'ai l'impression d'être rien pour elle, d'être naze à côté de tout ça alors que que c'est pas vrai je pense mais je me sens nul quoi, pas a la hauteur... Ça m'attriste, je sais pas quoi penser, qu'elle s'en fout sûrement. Et pourtant y a des paradoxes mais bon.. Je sais plus :(
Elle l'a même pas caché aux gens de ma fille j'ai remarqué..

Ce matin je déprime..

Comment on peut effacer quelqu'un de sa vie aussi vite? Alors qu'on a vécu presque 4 ans d'amour heureux et sans embuche, là il faut même pas 3 mois et bam, complètement remplacé..
BY Aucun
Salut. Je voit que tes deux a nice n ont rien donné. Vous vous etes vu un peu au moins? Ou tu n as rien fait, rien tenté?

Sinon oui elle s affiche avec le gars, elle assume entièrement le fait d etre avec... Je comprend que ce soit dur, mais ce n est pas parce qu elle est avec lui que toi tu n est plus rien a ses yeux.
Nicolas3004 a écrit :Salut. Je voit que tes deux a nice n ont rien donné. Vous vous etes vu un peu au moins? Ou tu n as rien fait, rien tenté?

Sinon oui elle s affiche avec le gars, elle assume entièrement le fait d etre avec... Je comprend que ce soit dur, mais ce n est pas parce qu elle est avec lui que toi tu n est plus rien a ses yeux.
Je l'ai vu une seule fois. 2 mois à Nice dont un où elle était pas au courant mais bon. Je l'ai recontacté pour aller faire du roller, elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant elle l'a pas fait. Je lui ai déposé avant de partir le bouquin que je devais lui rendre, en le laissant devant chez elle, j'ai pas eu même pas merci, rien du tout.
J'ai pas vraiment tenté de trucs non plus c'est vrai.

Elle assume oui, mais encore une fois elle fait preuve de contradictions parce qu'à chaque fois qu'elle a posté quelque chose en rapport avec lui sur FB, elle l'a caché des actualités, du coup c'est visible que sur son mur. Une fois elle a posté 2 photos, une de ses copines, et une de son next avec une copine, elle a caché celle de son copain dans les actualités mais pas celle de ses copines. Et c'est toujours comme ça. Donc c'est bizarre quand même..

Je suis dépité depuis ce matin, non pas parce que je les vois ensemble, mais pour le principe de s'afficher en fait. Et de même pas avoir la décence de le cacher à mes amis proches et à ma famille quoi! Ça parait normal non? Et je cacherai tout ce qui est en rapport avec ce next, pas que des bouts!!

Je sais plus quoi penser, je pense négativement, j'ai l'impression qu'elle s'est fichue de moi, je doute d'elle, de nous, de tout aujourd'hui. Ça passera sûrement mais je me demande s'il y a encore de l'espoir..
BY Aucun
Eu.. excuse moi..

Elle a rompu, elle a fait son choix. Pourquoi elle devrais cacher quoi que ce soit a tes proches?.. Elle vit sa vie non? Elle n as rien a cacher..
Ah bon? Pourquoi elle me le cache alors?
J'estime qu'y a un minimum de respect envers une personne que t'as aimé et que si tu peux éviter de lui exposer ta nouvelle vie sentimentale, tu le fais.
Personnellement si c'était moi je lui cacherai tout ce qui concerne ma next et je le cacherai à ses meilleurs amis ou aux gens qui je sais vont lui rapporter mes faits et gestes, c'est juste du respect.

Elle elle le fait partiellement et je trouve ça con. Soit tu me caches tout soit tu me caches rien
BY Aucun
Tu cache a l autre les 2, 3,ou 4 premier mois, pour protéger l autre et par respect, la je suis d accord. Mais après non, faut pas s empêcher de vivre ou se cacher. Elle te t expose pas sa nouvelle vie sentimentale, elle ne la cache pas.. Nuance..

Si elle te le cache encore directement, c est qu elle en ressent une gêne vis à vis de toi, ou du respect... Dans le premier cas, c est pas forcément mauvais signe mais bon.

T sais, moi j ais mon ex qui se confie a mon propre oncle, alors que je suis au départ, et avant elle hyper proche de lui. C est pas le simple oncle que je ne voit que de temps en temps. Je suis plus proche de lui que de mon pere par exemple. Ca me fait chier parfois, mais j essaie de fermer ma gueule, et de respecter.

Je me souvient j avais dit les memes choses que toi au début, mais en fait, elle fait sa vie. Elle fait ce qu elle veut. C est juste au début c est tout.

Après je suis son voisin juste au dessus de chez elle, et je peut te dire qu elle ne me cache rien de sa vie privée ou sentimentale. Voila, faut faire avec je me dit, et apprendre a gérer sa colère (ou ses émotions négatives).
Dès la 2ème semaine après la rupture elle s'est affichée en couple sur FB, et là 3 mois après elle me cache une simple photo? Elle est où la logique? Je sais que c'est pas volontaire de sa part de me manquer de respect, mais elle l'a fait et bien comme il faut, alors maintenant faire genre je cache mes photos, après avoir fait le plus gros, c'est "mal joué". Et encore une fois, soit tu me caches tout soit tu me caches rien, ça doit être limite chiant pour elle de sélectionner ce qu'elle me montre ou pas, et encore une fois, après le plus gros, ça ne mène à rien.

Moi quand je lui ai caché sur FB que j'étais à Nice, si j'avais pas voulu qu'elle le sache du tout, je l'aurais caché à ses meilleures ami(e)s, je suis pas bête. Mais j'ai volontairement montré à ses amis pour qu'ils lui en parlent et c'est ce qui s'est passé.

Enfin bref, aujourd'hui je vais mieux, je digère, je m'en fiche presque de cette photo. C'est fou comme on peut être lunatique et passer d'un état de "cette fille est comme les autres, peut-être qu'elle est mieux avec lui, elle reviendra jamais, je me suis trompé, [...]", et quelques jours plus tard, l'espoir revient sans raison et sans prévenir.

J'arrête pas d'espérer, de me prendre des claques, de me relever, de me reprendre des claques, ... Je sais pas jusqu'à quand je serais comme ça.
BY Aucun
C est pareil pour moi tu sais... Et ca peut durer longtemps...

Ca ne depend que de nous en fait. Du moins, meme si a toujours des sentiment pour la personne, il faut s arranger a force que ca nous fasse plus mal, ce qui est mon cas maintenant.

Et maintenant que j ais les yeux plus clair, je voit les dégâts que ma détresse m as causé. Et ca fait mal je peut te dire...
Bonjour..

Après l'épisode de Paris que j'ai raconté ici:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/fa ... 27527.html

Evidemment pas de nouvelles, pas de rebondissements, je vais bien, et par curiosité, je vais voir si elle me "suit" toujours sur Twitter ce matin. Là je découvre que non (c'est récent parce qu'avant elle me suivait même si je ne la suivais plus), et sans vouloir lire tous ses tweets, l'avant dernier qui s'est affiché direct était:
"I made the right choice 4 months ago" (J'ai fait le bon choix il y a 4 mois)
Evidemment il y a 4 mois, elle a mis fin à notre histoire.

Alors là je suis un peu surpris.. On dirait vraiment que je lui ai fait un truc de mal quoi :/ Et puis elle a jamais rien écrit nous concernant depuis ces 4 mois, et là elle met ça, c'est un peu bizarre :/
Quelques jours avant elle met "YES TO HIM", puis "When I'll leave this world, I'll have no regrets" (Quand je quitterai ce monde, je n'aurais pas de regrets)

Qu'est ce que vous en pensez?
J'arrête d'y penser et quand ça revient je me dis "non mais c'est dingue quand même"
C'est la première fois qu'elle "m'attaque" directement depuis la rupture.. Je me demande si elle veut pas me prouver que j'ai tort.. Je lui ai dit lors de la rupture qu'elle allait sûrement le regretter plus tard, mais gentiment hein, et que je serais sûrement la, bref.

Enfin j'arrive pas a voir d'autres explications, je comprends pas. À partir du moment où on l'écrit et on l'affiche en plus, c'est pas pour rien. Et la, c'est vraiment gratuit.

Ça fait vraiment "j'ai bien fait de te quitter" bah euh merci :/