Voilà alors je viens aux nouvelles et je rattrape un peu ce que je n'ai pas dit ici mais dans un autre topic.
Le lendemain de ce message, j'ai compris qu'en fait mon ex s'incrustait dans ma sortie avec sa pote, alors que je pensais la voir seule. Je lui ai demandé de venir 1h avant, elle a encore dit à sa pote de venir, au final sa pote l'a engueulée (c'est ce qu'elle m'a dit plus tard), et elle a accepté de venir seule un peu avant.
Donc le "RDV": J'arrive un peu en avance, elle un peu en retard, au final les 1h se transforment en 45min, c'est court mais bon. On se retrouve, on se fait une sorte de bise/calin et là bah tout a été très bien, comme je l'avais planifié. Elle commence en me disant "Alors.. tu me caches des choses..!

" J'avais envie de lui dire "en même temps si t'avais pris de mes nouvelles tu l'aurais su (que j'étais sur Nice)

" Mais je me suis retenu

Elle m'a tendu une perche énorme quand même

Et ensuite elle me dit "Mais j'ai des espions bien informés

" un peu en rigolant, et au final, ça peut paraître de rien, mais elle connaissait la ville où j'avais trouvé mon job, et elle m'a même sorti le nom du restaurant! Elle m'a même dit qu'elle avait été voir leur site et tout. Ca peut paraître logique de loin, mais moi depuis ce SR et ce manque de nouvelle, dans ma tête j'étais mort pour elle et elle s'en fichait totalement de moi, mais au final non.
Bref, on a discuté très normalement, on s'est raconté un peu nos vies, et j'ai senti que ça lui faisait du bien de parler de sa famille aussi et tout, parce que je sais qu'elle en parle avec personne d'autres, moi je les connais donc oui forcément. Enfin bon, c'est passé trop vite, on discutait comme avant, on rigolait comme avant ça aurait pu durer des heures.
Sa pote est arrivée, on a été au ciné, on continuait à rigoler, on avait même des private jokes, je lui ai dit que j'avais fait exprès de pas mettre de tongs parce qu'elle aime pas les pieds

et elle fait "bah ça va je les connais tes pieds depuis le temps!". C'est pas grand chose, mais on se croirait comme un couple encore, c'est très bizarre. Elle reparle de temps en temps des sorties qu'on faisait ici et là "mais si tu te souviens au bar là-bas". A Paris c'était pareil, même la pote qui était avec nous me disait "vous étiez dans votre truc, quand vous parliez des restos où vous avait été quand on passait devant, et quand M. a demandé ce que tu buvais au petit dej, c'est P. (mon ex), qui a répondu à ta place". Y a des moments où on dirait que rien est fini quoi.
Bon après on a bu un verre, mon ex recommençait à être accrochée à son téléphone, elle organisait sa soirée, du coup elle nous délaissait un peu avec sa pote, et j'ai senti que mon ex virait un peu de mauvaise humeur en organisant son truc parce que ça la soulait un peu (elle voyait les gens de Mcdo, son mec et tout, enfin de ce que j'ai compris). Donc elle était un peu dans son truc.
Et un autre détail marrant, c'est que quand je parlais avec sa pote par texto y a quelques jours avant que j'envoie un message à mon ex, je lui avais envoyé une photo d'un criquet qui était rentré dans ma chambre et que je savais pas comment faire sortir. On en a reparlé hier, et sa pote a ressorti la photo et l'a montrée à mon ex. Et là mon ex a dit "oui je l'ai vu tu me l'avais montrée". Pardon?? Elle était même au courant de mon histoire de criquet à 2 balles. J'ai vraiment découvert, sans grande surprise en y repensant, qu'elle voulait tout savoir et que tout lui parvenait.
Puis je les ai ramenée, d'abord mon ex chez une de ses potes, puis sa pote à 25min de là où on était. Et là dès que mon ex est descendue de la voiture, sa pote m'a fait "Alors ça s'est bien passé??". Ca m'a étonné mais ça m'a fait plaisir, du coup je lui ai raconté, et elle m'a dit que quand j'étais allé acheter de l'eau au ciné, elles s'étaient parlées, et mon ex avait dit que ça s'était bien passé aussi. Et comme j'ai compris assez rapidement que tout ce qui allait être dit dans cette voiture allait être rapporté à mon ex, je peux vous dire que j'en ai profité

Je lui ai dit que je voulais pas qu'elle croit que je voulais être son ami, je veux pas être son pote, on peut pas être potes "Oui ça c'est sur" confirme-t-elle. Et au fil de la conversation je me rends encore compte qu'elles parlent encore de notre histoire entre elles parce que sa pote m'a dit que c'était un peu le "sujet d'actualité" en ce moment (ça fait 2 mois quand même), du coup elles en parlaient y a quelques jours encore. J'ai insisté sur le fait qu'elle risquait de me perdre sans qu'elle s'en rende compte, que ce serait dommage, j'ai aussi pu placer que j'avais plus ou moins quelqu'un en vu au boulot, parce qu'elle me disait qu'il fallait pas que j'attende mon ex, donc j'ai riposté (et oui ça c'est un petit mensonge), enfin voilà j'ai joué le jeu et j'ai choisi mes mots. A retenir dans ce que sa pote m'a dit: que sa mère (à mon ex) était pas contente parce qu'elle passait plus de temps chez son next que chez elle (très mauvais point pour elle), et en parlant du next (elle l'a pas vu) mais je lui dis en rigolant que je suis mieux que lui, et elle me dit sérieusement "bah c'est sur que c'est pas toi quoi, et puis déjà, je pense pas qu'elle l'aime donc, elle veut s'amuser"

Ensuite apparemment tjrs ce next c'est "un peu une racaille mais il est sympa" une racaille, mon dieu..
Enfin bref, globalement sa pote voulait pas prendre parti c'est normal, mais elle est encore choquée de ce qu'il se passe elle m'a dit, et elle veut elle me revoir, et même d'autres potes à mon ex et à elle de leur groupe veulent me voir aussi apparemment donc c'est cool ça me fait plaisir.
Je sais qu'avec mon ex ce sera sur du moyen/court terme s'il y a quelque chose, ce sera pas tout de suite, mais là je veux la re-séduire à fond. On s'est dit le traditionnel "on se tient au courant", mais je suis presque sûr qu'elle osera pas me recontacter, fierté encore. Sa pote je vais la revoir ça c'est sur, et je pense que maintenant, si je la vois sans mon ex, mon ex va mal le prendre

donc je sais pas trop la suite.. Je crois qu'elles doivent se voir mardi avec d'autres potes que j'aime beaucoup, et si j'ai mon repos le mardi aussi, y a des chances qu'on me propose de venir!
Moi ça me fera plaisir, là je pense que plus je vois mon ex, mieux c'est parce que sans contact on s'oublie, la distance nous a tués. J'aimerais beaucoup aller au resto avec elle un soir, ou passer l'aprem, je pense que c'est + faisable qu'avant, je peux même lui proposer d'aller faire du roller parce qu'hier aprem elle m'a dit "j'ai vu mes rollers dans le placard ce matin et je me suis justement demandé si t'avais amené les tiens", ça m'a tellement étonné que je lui ai demandé de répéter la phrase. Dans ma tête c'était "quoi? elle a pensé à moi en regardant quelque chose?", c'est pour vous dire dans quel état j'étais durant ce SR.. Donc je pense que ça lui ferait plaisir aussi.
Mais ça m'embête de reproposer quelque chose, j'ai déjà fait le pas de casser le SR, maintenant j'ai peur qu'une nouvelle proposition (bien que la 1ère c'était juste pour récupérer mon objectif), et bah elle croit que je suis encore à ses pieds.. Il me reste 1 mois ici, ça va aller très vite, je sais pas si je peux me permettre de trop tarder non plus..