Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Un petit coucou de vacances au bord de la Méditerranée ou le beau temps est de rigueur.
Les vacances en solo avec mes 2 bonhommes se passent super bien, mais reconnaissons que c est chaud quand meme de tout gérer tout seul.
Pas trop de coup de blues, meme si c est sur qu elle me manque un peu. Encore une fois c est surtout le fait que j avais mes habitudes en partant avec ma femme et qu on a toujours l impression qu il manque qqch.
Allez, bon courage a tous les jrmiste.
C'est le problème des ruptures après une relation longue : tout ce qu'on vit après, ce sont des choses qu'on a vécues avec lui (elle), tout nous rappelle l'autre. Une douleur qui vient se rajouter au chagrin d'amour !
C'est même pire que ça, : on n'arrive plus à recommencer si la relation a été une vraie relation, profonde...

Oh, je vais me battre, jusqu'à m'en épuiser, mais il FAUT qu'il me revienne...

Il sera mon Graal !!!
Eh, dites les filles, n oubliez pas le principal, votre but premier c est de vous reconstruire vous, avant de reconstruire autre chose.
Sinon je crains que vous allez ruminer encore de longs mois.
Bien sur que nous sommes tous la dans un but unique, mais pensez aussi a vous en tant que personne libre et indépendante. Vous n avez pasnbesoin d' eux pour exister!
je pense que tu as la bonne methode jeje , mais au depart il est difficile de pouvoir ce reconstruire sans notre 2em moitie.
il faut arriver a prendre conscience que c'est fini , et que avec le temps , on puisse voir si on veut toujours de l'autre,si notre amour pour notre ex est toujours aussi fort .
on peut tres bien se rendre compte que l'on peut etre mieux sans notre ex (mais sa ce ne sont que des paroles).
Vivre sans lui, c'est possible, bien sûr : il suffit d'aller travailler, faire des courses, aller chercher les enfants à l'école, superviser leurs devoirs, préparer le repas, dîner et puis débarrasser avant d'aller se coucher et... recommencer le lendemain !
Fab,
Encore une fois j ai quelque semaines d' avance sur toi, c est pour ça que je suis plus zen.
Et pourtant j ai toujours des sentiments, mais je ne suis pas prêt a tout pour reconquérir.
Je ne me plie plus a ses volontés, je suis totalement indépendant et je fais cenque je veux, quand je l veux et ce meme si je sais que ça ne lui plaira pas.
Je me sens juste libre, et je n attend plus l assentiment de mon ex.
Bref, on reste en sr jusqu a avoir récupère son indépendance. Après il sera temps de voir ce que tu veux encore faire.
jeje,
c'est vrai que maintenant je me detache petit a petit d'elle , je veut essayer de trouver des point positif dans cette rupture (meme si je l'aime toujours) et aussi d'en l'avenir que je commence a pouvoir imaginer ce que je vais faire pour moi et mes filles .
il faut arriver a ne plus penser a elle aujourdhui, ne la voir que comme la mere de mes filles et essayer de vivre d'autre bonheurs.
lundi je part en vacance une semaine avec mes deux poupettes , sa va me changer d'air.et apres une semaine de vacance avec un pote (on va essayer de s'eclater a l'ancienne)
et toi commence ce passe tes vacance ?
Écoutes, pas trop mal dans l ensemble. Je pense que mes 2 garçons sont super contents, mais moi ce ne sont pas les vacances les plus reposantes que j ai vécu.
Plage, repas, piscine, vélo, restos, lessive, coucher, vaisselle, le tout avec 2 enfants hyper
Actif, ça use.
Je suis content de les mettre au lit le soir.
Moi enntout cas ça me fait plaisir de les voir heureux.
il faut profiter de ces moments de bonheurs .
j'attend avec impatience les vacances avec mes filles (je pars dans la nuit de dimanche a lundi) au soleil.

sinon encore beaucoup de phase de tristesse , a ce poser toujours les memes questions .
surtout quand tu fait rien on y pense (comment a t'elle reussi a partir et ne plus avoir d'amours et prefere la separation au lieu de se battre ensemble) et pas de reponce surtout.

je l'aime toujours mais je vois bien quel est passer a autre chose ....
j'ai surtout envie de la traite de tous les noms, mais sa ne me servira a rien , et surtout si je veux encore la recupere plustard.
Ça y est tu viens de rentrer dans la phase la plus longue.
Celle du sr où tu perds tout contact, tu ne sais plus ce quelle pense, ce qu elle fait,'qui elle
Voit, et toi pendant ce temp la tu vas continuer a te poser toutes les
QueStions Du monde, sur le présent, l avenir, le passé.
Dis toi que quand tu auras passer ce cap tu auras fait le plus dur du chemin. Ne pas craquer , rester cool et zen, pas plus.
Et dis toi aussi si ça peut tenremonter le moral qu elle va aussi se poser des questions a ton sujet puisque tu ne lui donneras plus de nouvelles.
j'aimerais quel ce pose des questions, et que ce soit elle qui vienne vers moi pour me parler de ses resentis ses sentiments , qu'il soit en ma faveur ou non, mais une discution plus profonde sur que nous ,que juste le faite que l'on ce separe car elle n'est plus heureuse avec moi.

c'est plus sur nous "apres" qui m'interese, le sr est respecter,mais je me contient pour ne pas partir en live (pas version amour) sa c'est le plus difficile.

mais maintenant je dirais que c'est elle qui a le plus de colere envers moi , car je decide de ce que je veux ou ne pas faire sans lui demander quoique ce soit .

au debut , j'ai dit que j'avais des petits souci avec les filles , que la dernier avait beucoup pleurer et que la plus grande c'etait referme qu'un soir elle n'avait plus voulu parler, et j'ai pris en retour que sa devait etre de ma faute .
je lui est dit car je voulais partager cette douleur, de mes enfants avec elle , pour qu'elle puisse repondre presente pour les enfants .
maintenant je fait vraiment comme si elle n'exitait pas quand je suis avec les enfants , je vais gerer tous seul pas de probleme.

et c'est la que je me suis dit , maintenant on va faire chacun de son cote , quand elle m'appel au tel je dit le stricte minimum et j'essaie de finir les discusions et rapidement
Bonjour a tous,

De retour de mes 15 jours de vacances avec mes enfants. On a vraiment passé de super vacances, et j'étais pas trop mécontent de les rendre à mon ex hier, car j'étais un peu fatigué quand même. Un peu sport de gérer 2 jeunes garçons turbulents en permanence quand on est seul. Surtout que eux ils sont toujours prêts à en faire d'avantage.
Ils m'ont fait un énorme câlin avant que je ne reparte, et du coup, j'en avais quand même gros sur la patate après.
Encore une fois dialogue minimal avec mon ex.
Bon ça va, car je suis passé voir des potes après, et du coup ça m'a évité de ruminer de trop.
Par contre le retour en voiture tout seul sur Paris, là j'ai eu le temps de gamberger.
Pour rappel, bientôt 4 mois depuis la "mauvaise" nouvelle, 3 mois de séparation et de SR assez stricte (enfants oblige), et j'ai du mal en entrevoir le bout du tunnel. Rien à faire, j'ai toujours des sentiments, je l'accepte, mais du coup on sort un peu du champ de la méthode, car maintenant, je ne sais plus trop comment aborder la dernière ligne droite.
J'ai déjà fait une tentative de contact, qui est restée sans réponse de sa part.
Que dois-je faire à présent ? Sachant que notre situation est bancale, car nous alternons entre un petit studio, et notre maison une semaine sur 2, ce qui ne va pas pouvoir durer encore longtemps.
Il va donc falloir parler bientôt de vente de maison, de divorce, de garde d'enfants, mais est ce à moi d'évoquer ce sujet pour la faire réagir, ou bien est ce son rôle car c'est elle qui m'a quitté ? Pour le moment, à part des textos concernant l'organisation de nos semaines avec les enfants, elle n'est pas plus bavarde que moi.
Pareil, comme j'ai appris qu'elle avait eu une aventure l'année dernière, et qu'elle a aussi un next, faut-il évoquer le sujet avec elle pour savoir si c'est la "vraie" cause de la rupture ? En tout cas j'en meurt d'envie.
Bref, je me pose encore pas mal de questions, et même si je dirais que ça va pas trop mal dans ma tête, j'ai encore du mal avec mon sommeil, car il y'a encore bien des choses en suspend, qui devront avoir une réponse avant que je ne tourne définitivement la page.
Merci de vos retours comme d'habitude, car je pense qu'on a tous beaucoup de choses à s'apporter et à échanger.
SALUT JEJE
je suis en vacance avec mes deux puces, je profite a fond d'elle mais sa fait bizare de vivre c'est moment sans notre femme .
il manque quelqun ,car nous avons toujours des sentiments pour elle meme si on comprend que la rupture est consomer.
si tu as des questions a lui poser , fait l'eux , il faut essayer d'avoir le moins de doute possible meme si les reponse ne nous convienne pas.
mais apres on la fait plus la peine de continuer a ruminer.
j'ai hier brise le sr, toute la journee echange de message entre elle et moi , elle arrive mieux a parler en texto que au tel.
le soir j'ai ete tres mechant en lui disant que je ne lui deposerait pas les enfants lundi, et le moment ou elle a commencer a pleurer je lui est dit que je lui ramenerai et que je n'utiliserai pas les enfants entre nous , que je lui est fait sa juste par vengance personnel.
mais je pense que maintenant il faut passer la vitesse superieur , donc vendre la maison au plus vite pour avoir vraiment chacun son indepandance , lancer la procedure de divorce et je pense que une fois que l'on sera vraiment totalement independant l'un de l'autre on pourra faire chacun sa nouvelle vie .
meme si j'aurais aime que l'on se remette ensemble, mais dans ma situation je pense quel ne veut plus vivre avec moi, sa decision est sans retour et ne m'aime plus , c'est sentiment pour moi sont partie .
si une nouvelle vie a deux doit se faire , sa ne se fera que plus tard (tres tard) , comme si on ne s etait jamais connu ,comme une nouvelle rencontre , si elle ne trouve pas aussi un next d'ici la , c'est le risque (comme pour moi d'ailleurs).
aller il me reste une semaine de vacance a passer avec les potes et essailler de m'eclater si j'arrive a en avoir l'envie .
Mince alors, je pense que t'as été un peu rapide en besogne quand même, non ?
Tu ne t'es même pas laissé le temps de faire un vrai SR, et de lui laisser le temps de la reflexion.
Bon par contre, c'est clair que le fait de la secouer un peu ça peut être bénéfique des fois, mais je te sens de plus en plus amer, et de moins en moins pret à la reprendre.
Bon aller profite bien quand même du reste de tes vacances, et de tes filles.
Moi j'attends la rentrée, et le retour à la routine quotidienne pour voir si elle bouge un peu, car pour le moment, ça ne bouge plus beaucoup.
Quelques SMS de sa part pour organiser les prochaines vacances de la toussaint, et prendre des nouvelles des loulous aprés son WE Marseillais (bizzare maintenant elle veut prendre des nouvelles tous les 2 jours), mais moi, aucune action de ma part.
Je vis ma vie, et j'essaye toujours de retrouver une certaine forme de pleinitude, qui me vas si bien.
D'ailleurs, il va falloir que je reprenne le sport de façon plus intensive, car avant je faisais des sports d'endurance au moins 2 fois par semaine, et là c'est plutot une fois tous les 15 jours, et ça me manque. Y'a pas à dire, pour moi le sport c'est une forme de drogue. Tu te sens tellement bien quand tu as tout donné pendant 2heures ou plus.
S'il y'en a d'autres qui ont des avis qur la marche à suivre dans ma situation, je suis preneur.
Bouger ou ne rien faire et attendre, telle est la question ?
Du coup pour moi ça évolue un peu, car ce matin je l'ai croisé pour la garde du mercredi des enfants, et autant j'ai été plutôt agréable (un grand bonjour plein de bonne humeur et l'air radieux), autant elle ça n'a pas été le cas, avec un bonjour glacial, et là-dessus, elle retire son alliance, et la pose sur un meuble, juste sous mes yeux, histoire que je vois bien.
J'ai fait celui que ça n'affecte pas, j'ai rien dit, je suis parti travailler, mais bien sur j'en ai gros sur la patate. Bon en même temps je trouvais ça plutôt bizarre qu'elle la conserve à son doigt depuis 4 mois alors qu'elle a un next à priori.
Je ne sais pas si c'est lié à une crise de mauvaise humeur due à un refus de ma part d'échanger un samedi de septembre où elle avait une astreinte de prévue pour son travail, et où du coup c'est son chef qui va devoir s'y coller. Moi clairement je ne pouvais pas car c'est pendant un WE où je pars, mais elle est persuadée que je fais ça juste pour la faire chier.
Enfin bref, après un été plutôt cool, je pense que la rentrée va être placée sous le signe des explications de texte, et des décisions sur la suite des événements.
J'avoue que je n'attends pas forcément avec impatience ma fin de journée et mon retour à la maison, car je pense que ma soirée risque d'être longue, et ma nuit forcément agréable.
Et pourtant je suis prêt depuis déjà plusieurs semaines, et surement que ça sera mieux pour tout le monde de clarifier la situation, mais voilà, on réfléchit toujours un peu quand on est au bord de la falaise, avec le vide en dessous, qu'il faut sauter, et même si on sait qu'on a parachute dans le dos.
Bon, la grand explication n'a pas eu lieu. Juste des nouvelles sur la visite de mon petit chez l'ORL aujourd'hui pour ses amygdales, et 2 ou 3 autres banalités.
Par contre elle a laissé son alliance bien en évidence sur sa table de nuit.
Je ne sais pas qui a le plus peur des 2 pour entamer le dialogue. Bon en même temps, à chauqe fois que l'on se croise, il y'a les enfants à coté, et j'avoue que pour parler c'est par toujours évident quand on est interrompu toutes les 30 secondes.
J'estime que c'est à elle de dire ce qu'elle veut vraiment maintenant, car moi j'ai déjà fait ma tentative dans une reprise du dialogue, et elle n'y a jamais répondu.
Mais à force, moi ça me bouffe, car tous les jours je me repasse en boucle ce moment, avec ce que je vais lui dire, ce que je dois sortir pour contrer chacun de ses arguments potentiels, etc ... donc il va bien falloir que je m'y colle si elle ne le fait pas.
Autant elle arrive trés bien à communiquer par sms (euh, plutot à poser ses exigences), autant dés qu'elle me voit, et qu'il faut discuter les yeux dans les yeux, là y'a plus personne. Elle baisse le regard et m'évite au maximum.
Moi c'est l'inverse, j'ai toujours préféré les dialogues en tête à tête, ou à minima, les conversations téléphonique. J'ai du mal à supporter les sms.
Oui, à l'instar de loulou26, nos femmes sont partis, nos femmes sont avec des next (enfin la mienne ne le dit pas, mais en tout cas elle l'a été), et après 4 mois de SR, et voyant que la situation n'évolue plus, il va bien falloir quand même que quelqu'un se jette à l'eau pour oser affronter la réalité, à savoir au moins si l'histoire est belle et bien terminée, comme on s'arrange pour le divorce, la vente de la maison, la garde des enfants ...
Mais avant ça, j'aimerais quand même lui rappeler qu'il me reste encore des sentiments, qu'elle m'évoque son "histoire" passée avec son collègue de travail, qu'elle me dise où elle en est dans sa situation actuelle. Je ne suis de mon coté pas prêt à faire des concessions sur une éventuelle reprise. Il va falloir qu'elle change, et de toute façon, ça sera long, très long, et sans aucune garantie. C'est juste une seconde chance que l'on s'octroie.
Mais bon pour le moment, par lâcheté, par peur d'entendre la vérité (ça ça serait plutôt moi), aucun de nous 2 bouge.
Qui doit bouger le premier, et que devrais réellement contenir cette discussion.
J’espère avoir été plus clair.
Ok pour la discussion sur les choses concrètes et matérielles, elle devient urgente en effet et sera un bon indicateur également.
Alors vas-y, calmement, expose les faits, nous sommes séparés depuis x temps, les choses ne bougent pas, est-ce que l'on parle du divorce, maison, etc. ,
Ça va être chaud de rester calme, mais bon j'ai toujours essayé de le rester jusqu'ici, donc effectivement, je devrais pouvoir commencer la conversation sereinement.
Maintenant, encore une fois, j'estime que ce n'est pas forcément à moi de faire le premier pas, car à priori c'est elle qui part, et donc c'est elle qui doit savoir ce qu'elle veut vraiment. Depuis 3 mois, je pense qu'elle a eu le temps de murir le truc, non ?
Mais bon, après tout, elle n'a déjà pas été capable de m'avouer directement qu'elle ne m'aimait plus, c'est moi qui ait du lui extirper la vérité devant la situation. Et encore, était ce la bonne vérité vu ce que j'ai découvert après !!!
Et puis, il faut dire que je suis comme l'acteur de théâtre. j'ai écrit le scénario, je l'ai bien muri, je l'ai appris par cœur, donc maintenant je suis prêt à passer sur scène.
Bon, ça sent la fin !
Après plusieurs mail de sa part, pour le virement de l'argent pour le loyer du studio, et pour me dire que ELLE était très arrangeante contrairement à moi, j'ai répondu hier soir en essayant d'être poli, et surtout faire un trait d'humour.
Les réponses ce matin ont fusé, pleine de rancoeur et de reproches. Elle vide son sac.
Je vous livre quelques extraits :
"ne t'inquiéte pas, tout ça se sera défini un jour dans les régles et écrit sur papier , comme ça tu n'auras pas l'impression que c'est moi qui décide"
"Je n'ai pas envie de garder ce studio encore trés longtemps, il va donc falloir trouver une solution et en discuter."
"tu peux bien faire ce que tu veux de tes we, j'en ai vraiment rien à faire.
J'espére juste avoir ton aide quand j'ai des besoins pour le boulot.
Mais c'est pas grave, sinon je me débrouillerai sans toi, c'est ce que je fais déjà de toute façon.
J'espére juste pour toi que tu n'auras pas besoin de moi.....
Je souris quand j'ai envie de sourire et désolée si ma gueule te plait pas quand je suis de mauvaise humeur, faudra faire avec!
Mais ne t'inquiete pas, on ne va plus beaucoup se voir maintenant, comme ça tu ne verras plus ma tête de tueur !!!"
Du coup, on ne peut pas dire que ça m'aide à me concentrer sur mon travail (la preuve j'écris ce mail).
J'ai l'impression que nos 10 ans de vie commune, n'ont été incompréhension et non dit.
Je pense aussi que l'on a besoin de crever l'abscés un bon coup, au moins on se quittera en s'étant tout dit.
Moi personnellement je ne la reconnais plus. Ce n'est pas elle, et je ne peux pas croire qu'elle est autant de rancoeur envers moi, surtout encore une fois, que nous n'avons jamais connu d'orage violent dans notre couple.
Que me conseillez-vous ?
Ca y est c'est fait !
SR rompu définitivement ce midi, car je viens de l'appeler.
Je lui ai dit que ce petit jeu ne pouvait plus durer, que je ne la reconnaissais plus, et qu'il n'était plus question qu'elle continue à me traiter de la sorte.
On a entamé une conversation rapide où bien sur elle m'a dit que c'est moi qui n'ait rien fait ... enfin bref grosso modo on se reproche un peu la même chose.
Je lui ai rappelé que je l'avais déjà contacté en Juillet pour que l'on discute, mais qu'elle ne m'avait pas donné de réponse. Elle croyait de son coté que le chapitre était clos.
Bref, je lui ai dit qu'on ne se comprenait plus, qu'il fallait qu'on en discute, donc elle a accepté qu'on se voit ce soir dans notre appartement commun, après que les enfants soient couchés.
C'est pas forcément le lieu idéal pour tenter une reprise, mais c'est ce qu'il est le plus facile à mettre en place. Et puis, on ne peut plus forcément parler de reprise dans mon cas, mais d'une mise au point, qui aboutira je l’espère sur une reprise de discussion.
Je veux juste qu'elle sache qu'il me reste des sentiments, que si j'ai fait le mort c'est que j'avais besoin de me reconstruire (on ne parle pas de la méthode bien sur), d'encaisser les nouvelles, vivre une nouvelle vie sans elle, qu'on ne pouvait pas rester ami.
Bien sur je veux rétablir la vérité sur tout ce qu'elle me reproche, car je ne peux pas rester le monstre d’égoïsme qu'elle pense que je suis. J'ai mes tords, je saurais les accepter et les reconnaitre, mais j'ai aussi besoin qu'elle reconnaisse ses erreurs à elle pour qu'on puisse avancer. Sans ça je pense qu'on aura clos le chapitre.

Vivement ce soir :D
bon courage pour ce soir

moi je croyais etre plus fort maintenant mais je me retrouve dans la meme deprime qu au depart, je suis si triste d'avoir ratee ma vie avec elle et ne pas avoir fait asser de chose pour pouvoir garde la femme que j'aimais .
j'espere avoir cette discution avec elle, car j'ai besoin qu'elle me dise les chose, car comme toi je lui est extirpe les mots de la bouche.
tiens nous au courant
Merci Fab,

Ça me minait depuis mon retour de vacances en fait, mais entre ces derniers mails incendiaires, le fait que je découvre qu'elle cherchait un avocat ce matin, et le fait qu'elle est retirée son alliance mercredi dernier juste devant mes yeux, là ça a déclenché mon action.
Bien sur que je vous tiendrais au courant de l’avancée de ma situation.
Sinon, tes vacances, t'as quand même été suffisamment fort pour profiter de tes filles et leur faire plaisir ?
Dans tous les cas, soit fort. Je pense encore qu'il est trop tôt pour toi (et pour elle), pour avoir fait un point sur votre relation.
Moi cette discussion va me faire du bien, car je la murie depuis plusieurs semaines maintenant, et qu'avant ça, j'avais réussi à sortir du trou.
Maintenant, te dire que je n'ai pas peur du résultat de ce soir serait mentir, mais j'estime que je l'ai laissé réfléchir suffisamment (moi aussi d'ailleurs), et que maintenant, il faut arrêter de tourner autour du pot, car je trouve que ce silence n'a fait que renforcer sa rancoeur.
S'il lui reste un embryon de sentiment, il va falloir les réveiller, et au moins, j'aurais tenté le maximum, sans regret, et en ne fermant pas totalement la porte.
Bonjour,

Eh bien voila, la messe est dite. Au moins cette fois tout a été dit (4 heures de discussion hier soir quand même).
On ne fait pas revenir les sentiments d'une femme ... qui n'en a jamais eu assez. Oui elle a vécu une belle relation sans nuage, mais sans assez de passion pour avoir envie de rester, et ce depuis de nombreux mois, voire années.
Elle a encore gardé beaucoup de chose pour elle je suppose, mais au moins j'ai eu les réponses à toutes mes questions. L'histoire de l'année dernière avec son collégue (stérile), qui a été le déclencheur de sa perte, puisqu'elle a voulu voir ce qu'elle pouvait ressentir pour quelqu'un d'autre que moi, et malheureusement elle a ressenti.
Bien sur, je lui ai dit qu'elle aurait m'en parler, et que la communication n'avait pas été le point fort dans notre couple, surtout de son coté.
Son histoire avec son next qu'elle n'a avoué qu'à demi mot, car là elle juge que ça ne me regarde plus du tout sa vie actuelle (ce qui n'est pas faux).
Elle a passé plus de temps d'ailleurs à savoir comment j'avais pu avoir toutes ces infos, et qui avait bien pu la trahir. Elle m'en a voulu d'avoir fouiller dans sa vie, mais moi je lui ai expliqué que j'avais eu besoin d'avoir les réponses aux questions que je me posais, mais que le dialogue n'étant plus possible avec elle, et que j'avais ces infos par hasard, et que de préférences, j'aurais bien voulu ne pas le savoir du coup, car cela m'avait énormement bléssé.
Je lui ai avoué que pour le moment j'avais encore des sentiments, mais que j'avais besoin depuis longtemps déjà de passer à autre chose désormais, car il fallait que j'avance seul sans elle. J'ai donc parlé de la vente de l'appart, et du divorce, ce qui l'a un peu surpris, surtout pour l'appart, car elle était persuadée que je lui racheterais sa part. Mais bon, elle en demande trés cher.
S'en est suivie une discussion plus houleuse car bien sur elle s'en fout que j'ai versé l'apport initial, elle veut son pognon.
Pareil pour la garde des enfants, elle refuse carrément une garde exclusive, car comme je m'en doutais, elle n'est pas capable d'assumer les garcons toute seule, et surtout elle veut du temps pour faire sa vie.
Bref vous l'avez compris, on va avoir du mal à s'accorder pour le divorce, et donc mon histoire avec elle est loin d'être fini.
Plus la soirée avancait, et plus les larmes lui sont montées au yeux, et là elle a commencé à me parler de sa vie qui était pourrie, qu'elle n'avait jamais eu que des miséres. Bref, elle était dans un état mental trés bad, et j'ai essayé à ce moment là de me rapprocher d'elle pour la consoler, mais rien à faire, elle m'a rejeté. J'ai dit que je ne partirais pas tant qu'elle serait dans cet état, que là elle me faisait peur, que je n'avais pas envie de la voir sombrer dans la dépression, ne serait ce que parce que c'est la mère de mes enfants.
J'ai fini par partir quand elle s'est calmé un peu, sans réaction de ma part. J'avoue que je pensais craquer pendant cette soirée, partir en sanglot, refaire des interdits, mais non, j'ai été froid, particuliérement réaliste. Ce qui prouve bien que j'étais pret.
Voila, il ne me reste qu'à régler les questions technqiues avec elle, et essayer de me libérer de cette emprise sentimentale qui me reste encore. Trouver la bonne personne qui voudra partager ma vie, et qui saura m'aimer.
c'est bien que les choses soit dite, sa fait du bien a tout le monde ,meme si maintenant il va falloir se mettre d'accord sur different point technique .
ce ne sont que des details par rapport au reste.
maintenant tu a l'aire plus serin ,car je pense qu'il est plus facile d'avancer une fois que nos doute et incomprehension ont ete explique ou eu une reponse.

mais on restera toujours en contact avec nos ex femme , les enfants resterons un lien eternel,
maintenant de la a arriver a etre amie .
et oui jeje la garde alterne n'a pas ete ton premier choix ?
moi si j'avais pu les garder tt le temps je l'aurais fait , mais un homme ne peu pas sauf dans certain cas (tres rare)
Pour ce qui est de ex femme, malheureusement, nous allons en effet etre obligé de les cotoyer de LOOOOOONGUES années, et j'avoue que ça a un coté dérangeant pour moi enfin pour le moment.
Pour moi la garde alternée c'est ce que j'ai déjà, mais la situation est assez simple à gérer en ce moment, puisque les enfants ne déménagent jamais.
Pour l'avenir, par contre, entre mon boulot prenant, le fait que l'on se retrouve "scotché" dans la même ville que son ex pendant des années (dépendance à l'école des enfants oblige), et que donc soit même on est plus du tout mobile, problème des garde du merdredi, problème des échanges le WE, de carte vitale, ... bref tu vois la liste est longue.
Maintenant, je peux te dire qu'hier soir, elle a refusé tout net une garde exclusive, car elle ne se sent pas de gérer les 2, ce dont je me doutais un peu, car effectivement, elle peine énormement avec ça depuis des années. Heureusement qu'on a une nounou qui assure pour elle, car sinon ...
Remarque, moi aussi ce n'est pas ce que je voudrais, car impossible de bosser au 4/5 pour moi, donc pour s'occuper des RV médicaux de mon fils, impossible.
C'est clair que je suis plus serein, mais pas encore libéré, car les soucis techniques justement, viendront encore me secouer pour un moment.
ET toi fab, tu es toujours aussi radical dans tes décisions ?
je n'arrive pas a toujours les appliquer , car je fait encore le yoyo .
d'un cote on voudrais la serre dans nos bras et de l'autre envhie de la detruire a coup de poing, c'est vraiment etrange d'etre aussi pomer , et en meme temps c'est la premiere semaine ou je suis separe de mes filles ,c'est difficile a vivre.
je comprend que notre vie a deux est terminer mais pas envie de l'accepter car je n'arrive pas tout comprendre .
je vais la laisser tranquille (ce qui mets difficile) et arriver a vendre la maison o plus vite pour que l'on soit independant l'un de l'autre .
et apres on verra
je n'arrive pas a me projeter
Moi il y'a encore surement des choses que je n'ai pas compris, et des trucs qui ont été cachés, mais là j'arrete de me prendre la tete.
Je vais tout simplement essayer de revivre uniquement pour moi, et bien sur essayer rencontrer quelqu'un avec qui refaire ma vie, car s'il y'en a qui prefere rester seuls pour oublier, moi j'ai besoin de donner de l'affectation et de la tendresse. Quand j'ai mes enfants la semaine, du coup, ça me suffit, mais dés que je suis seul, et bien je ressens ce besoin.
Et pas juste un plan cul d'un soir (même si ça ne me ferait pas de mal :D ).
Maintenant reste à moi à créer les opportunités, car bon, au niveau physique je crois que ça va, enfin c'est ce que m'ont dit plusieurs amies qui m'ont dit que j'étais plutot beau gosse (bon en même temps, même si c'est pas vrai, au moins ça regonfle ton ego).
Je vais continuer les soirées OVS, et puis tenter d'autres choses aussi.
C'est la seule façon aussi de me séparer de cette dépendance sentimentale à mon ex, qui fait qu'il me reste toujours cette nostalie au fond de moi même.
En même temps, ça ne fait que 4 mois, c'est pas si long dans une vie.
Je rejoins votre club. Séparé depuis 1 an, 2 gamins, garde alternée, maison en cours de vente et divorce qui se fera dans la foulée.

La page est tournée avec mon ex, les ponts sont coupés dans la mesure du possible, mais ça me fait vraiment chier d'avoir à faire avec elle, même 5 minutes par semaine.

Comme Fab j'espère que la vente de la maison et le passage devant le jaf permettront de formaliser les choses et d'éviter les prises de bec sur des trucs que l'on aurait dû prendre la peine d'écrire noir sumr blanc.

Quoi qu'il en soit je surveillerai votre histoire de loin et souhaite à tous deux le meilleur que la vie puisse vous offrir
Merci brightside,

J'avais beaucoup lu ton histoire au début, car elle ressemblait à la mienne assez fort.
Je t'ai vu évoluer et finir par avoir beaucoup de rancoeur envers ton ex. Pour le moment je ne lui en veux pas à ce point là, mais l'histoire n'est pas tout à fait fini.
J'ai envie d'essayer d'arranger au mieux mon divorce, ne serait ce que pour le bien etre de mes enfants, mais aussi pour ne pas y laisser trop de plume.
Au final, comme je sais que c'est le JAF qui tranche, je pense avoir déjà blindé mes arrières, mais l'argent reste toujours le nerf de la guerre.
Est ce que tu as commencé à refaire ta vie ?
Effectivement la rancœur...
Quand tu regardes mon histoire, séparé en juin 2011, et j'ai commencé à poster ici en mai 2012.
Ma séparation était sensée être une séparation d'amour, car on s'aimait, mal.
Entre 2 elle m'a retourné le crâne, et j'ai appris ensuite tout un tas de trucs qui on finit par me faire douter de son honnêteté, et ce à juste titre.

Depuis, je me suis apaisé, et le sentiment que je nourris à son encontre est de l'indifférence teintée d'un soupçon de pitié. Je lui souhaite juste d'aller bien pour que les enfants aillent bien. Pas plus tard que cette semaine elle m'a reproché de la punir en coupant tout contact, mais bon, malgré toutes ses qualités c'est une fille toxique et instable et je n'en ai pas besoin dans ma vie.

Pour le reste, dire que je refais ma vie, loin de là...
J'ai eu il y a quelques mois une courte histoire absolument fabuleuse avec une trentenaire très jolie, cultivée et bien sous tout rapport. Cela n'a pas duré, c'est pas grave, mais ça m'a fait reprendre confiance en moi (elle est troooop booonnne dixit mes copains ! :transpi: ) et fait prendre conscience qu'une autre vie était possible.

J'ai rencontré pas mal de femmes, certaines tellement désespérées que je suis parti en courant, d'autres plus cools... On verra bien.

Je sors, rencontre pas mal de monde et ça fait un bien fou, surtout quand ils ne te connaissent ni d’Ève ni d'Adam.

Tiens, la semaine dernière j'étais seul gars dans un studio de 15m² prendre l'apéro avec 6 femmes absolument succulentes de 22 à 37 ans avant de sortir en boîte.
Le courant est bien passé avec chacune d'entre elles, mais merde! Mon instinct de "chasseur" est mort, il ne m'est même pas venu à l'idée de tenter le coup alors que franchement il y avait de quoi ! Surtout que ce sont elles qui m'invitent !

Pas déçu, pas dégoûté, mais je crois franchement que vivre entre les 4 murs d'une maison qui a vu beaucoup de souvenirs et continuer simultanément à solder le passé ne me permettent pas de me consacrer pleinement à ma vie amoureuse.

Mais ça viendra, tout mon entourage me dit que je suis méconnaissable (en mieux!), j'ai une vie bien remplie, des succès professionnels, quelques projets perso qui prennent forme et après tout je suis plutôt heureux !

Le principal étant pour moi de pouvoir continuer à me regarder dans la glace et d'être en accord avec moi même.

Après c'est sûr, une amie qui est là, qui m'aime et qui me fait rêver , et qui serait juste là "pour moi" serait la cerise sur le gâteau... Mais ça viendra, j'en suis sûr !

Quand au divorce, le protocole est chez l'avocat depuis 1 an, et l'argent est effectivement le nerf de la guerre... Il y a un juste milieu à trouver, quelques concessions à faire, mais dans mon cas il est illusoire que je récupère toutes mes billes.
Il faut bien que j'y laisse quelques plumes, et elle aussi, si on veut préserver un semblant de tranquillité pour les enfants.

Et désolé pour le pavé ! :mrgreen:
Il ne faut pas être désolé pour le pavé.
Il n'y a pas que des histoires qui finissent bien (loin de là d'ailleurs), et c'est aussi réconfortant de savoir que les gens s'en sortent, ont repris gout à la vie, et ne se laissent pas abattre.
Mes derniers sentiments pour elle risquent de partir rapidement maintenant, surtout si je continue à recevoir des sms comme celui que j'ai recu ce matin.
Elle me dit que je suis pitoyable d'avoir fouillé les profils de ses collégues de travail (traduire amants), que je n'ai rien d'autre à foutre, qu'elle n'a plus confiance, et que ça la dégoute.
Aussi que je n'ai pas respecté sa vie privée aprés notre sépraration.
J'avoue que c'est vrai, mais a t-elle respecté notre couple avec ses mensonges et ses tromperies.
Encore une fois elle ne pense qu'à son problème du moment (savoir qui l'a trahie), et pas à pourquoi j'ai bien pu faire tout ça, et au mal que ça a pu me causer.
Je ne vais donc pas répondre à son sms, et maintenant jouer la totale indifférence face à ses attaques. J'ai eu mes réponses, je suis apaisé, et même si c'est blessant, c'est surtout elle que ça met dans tout ses états.

Brightside, je pense qu'à présent je risque de vivre toutes les étapes que tu as traversée, et c'est pour ça que de te lire, ça reste un soutient fort pour moi.
Jéjé, je ne te comprends que trop bien...

Ce qui m'a gonflé avec mon ex c'est les bobards qu'elle me racontait pour que j'ai de la compassion pour elle et que je lui rende des petits services, alors qu'à côté de ça elle jouait sur plusieurs tableaux à la fois. Bien sûr, je me suis arrangé pour qu'elle sache que je sais tout sur elle afin qu'elle me lâche les baskets.
Ça m'a fait mal d'apprendre tout ça, de voir que cette femme avec qui j'ai tout partagé pendant 10 ans n'est qu'une étrangère, mais on en sort grandi, plus fort et plus humain après coup. Les rechutes ne sont jamais bien loin, mais elles sont de plus en plus épisodiques...

Cela l'a aussi emmerdé que je connaisse tout de sa vie privée, de qui a bien pu la trahir (elle se trahit la plupart du temps elle même) et j'ai aussi eu droit de nombreuses fois à mon quota de "tu n'es qu'un pauvre jaloux minable dépressif".

Il n'empêche, elle n'a jamais démenti et cela ne l'empêche pas de revenir à chaque fois vers moi toute gentille dans les jours qui suivent. Tu te doutes bien de ma réaction quand cela se produit...

Effectivement, dans ce genre de situation le mieux est de la jouer perso pour soi et ses enfants. Quoi qu'il arrive ensuite, le reste c'est du bonus.

Me concernant, maintenant c'est également l'indifférence qui prime, mais je ne cherche pas à garder les choses pour moi si je ne m'en sens pas capable. Il faut qu'elle se prenne quelques scuds dans les gencives de temps à autres, et qu'elle prenne bien conscience de mon individualité, et que je ne suis ni un baltringue ni une marionnette.

Je vois maintenant la lumière au bout du tunnel et je sais que j'y suis presque. J'espère que tout les aspects liés aux biens communs et au divorce seront réglés dans 4 mois tout au plus.

Pour le reste, je n'ai pas la science infuse, juste mon vécu et mon ressenti personnel.
Je suis sincèrement touché que mon expérience te soit d'un certain soutien, aussi n'hésites pas, que ce soit par MP ou autres. Je ne te promets rien, si ce n'est une écoute attentive.

Amitiés
J'aimerais bien la voir revenir toute gentille en effet juste histoire que je rigole un peu.
De toute façon, pour le moment il faut qu'elle digére. Elle pensait surement tranquillement menée sa barque, son next, ses ex histoires que je ne devais surtout pas connaitre, et qu'on aille tranquillou au divorce sans heurt.
Maintenant elle s'apercoit que ces reperes sont bouleversés, et elle explose un peu. Elle va ruminer ça encore pendant un moment je pense. J'avoue, mais il ne faudrait pas, que c'est une certaine forme de revanche pour le mal qu'elle m'a fait subir, et pourtant je ne suis pas plus heureux pour autant.
Du coup, pour ton divorce, vous avez pu vous accorder sur un consentement mutuel, ou c'est allé plus loin ?
Sinon, il faut reconnaitre qu'en ce moment, j'ai ma boule à l'estomac qui revient, alors que dans ma tête ça va pas trop mal. Saleté de sentiments qui font qu'on pense toujours qu'on a perdu quelque chose de beau et de bien.
Je te remercie en tout cas pour ta sollicitude, et crois moi, je n'hésterais pas à faire appel à toi en cas de coup dur, ou de questions techniques.
Ça qu'elle explose c'est bien normal et ça finira par passer.

Mais il ne faut que tu culpabilises pour autant, car c'est une corde dont elles savent très bien en jouer. Tant que tu as le sentiment d'être clean envers toi même, tu t'en claques du reste, sinon ça va te bouffer.

Pour mon divorce, nous avions lors de la séparation déposé un protocole d'accord avec consentement mutuel chez l'avocat. Celui-ci pouvant être déclenché à l'initiative de chacune des parties, mais nous avions convenu de le faire d'un commun accord une fois les biens soldés.

Au train où vont les choses, je ne pense pas revenir sur mes engagements précédents, mais je prendrai tout de même un avocat afin d'être sûr de ne pas me faire couillonner.

De toute façon, cela interviendra après la vente de la maison. J'ai encore le temps d'y réfléchir d'ici là...

Love is blindness, comme dirait Bono. Tu as encore la boule au ventre, et ça finira par passer. On efface pas 10 ans comme ça, et j'en sais quelque chose, mais on peut être serein tout en ne reniant pas son vécu. C'est tout récent pour toi, ça viendra, j'en suis sûr !

En même temps, je ne suis pas au bout de mes peines, mais je garde la foi!
Je ne culpabalise pas trop à vrai dire, car j'estime être das mon droit en réclamant la vérité, du moins celle qu'elle aurait du m'avouer.
Par contre, je ne jubile pas non plus. Et comme tu dis, on oublie pas 10 ans de vie commune en claquant simplement des doigts.
J'aimerais juste retrouver la zenitude parfaite, car mon mode de vie est encore perturbée. Je dors toujours mal, et je pense toujours trop (mais ça c'était le temps de mon SR).
Et j'aimerais surtout commencer à faire des rencontres valides, car j'avoue que la solutide me pése. il est toujours plus doux et apaisant de savoir qu'on a quelqu'un avec qui partagé de bon moment.
Bon, je suis claqué, je ne vais pas faire de vieux os ce soir.
merci Brightside
je ne sais plus quoi penser de moi, je fais tout a l'envers essaille au depart d'accepter cette rupture, meme a etre plus dure vis a vis de moi sur les tord de cet rupture, a pratiquer un sr (plus ou moins biens) et aujourdhui et cette semaine message, telephone, prise de tete, menasse , colere .
je crois que ma colere est encore pire maintenant
aujourdhui je suis aller chercher mon ex et mes filles a albi pour remonter sur paris;
trajet je lui parle du faite quel n' arrive pas a me parler de ses sentiments,sur ce quel voit pour l'avenir,et moi comment je voyais la situation et comment elle avait pu en arriver la (juillet mariage novembre voyage de noce decembre norel mars sky juin j'ai des doutes juillet on ce separe) je comprend pas .
tout sa a peut pres dans le calme .
elle me repond que c'est depuis sa reprise du travail ou je ne l'ai pas asser soutenu (mauvais ambiance ) plus d'autres renqueurs ou situation ou je l'ai dessus , plus mes tords .
on fait la route
le soir , je la rappel en lui demandant pourquoi elle n'etait pas chez sa mere .
et la c partie
prise de tete sur le faite quel ce fou de moi quel n'arrive pas a me dire rien que la verite meme sur sa vie .
part a l'appart qu'une amies du taf lui prete (soit disant j'en sais rien) il lui faudra 45minutes pour venir demain matin pour les filles alors quel peut dormir chez sa mere (maison pour elle toute seul) en 10minutes.
du faite je lui demande qui est la presonne qui lui a preter un cheque de caution (trouver en cherchant un peu)
elle me dit que j'ai fouille et qu'elle n'a pas a me repondre ........fini par me dire qu'elle le connait depuis peu qu'ils ont sympatiser par une amie de collegue de travail qu'il est en couple c'est juste qu'elle ce fait de nouveau amis
j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un con
je pense qu'il y a un next mais elle me dit que non , quoi penser apres tout sa ?
Courage Fab, je sais par quoi tu passes, je viens juste d'en faire l'amer expérience.
Du coup tu me rattrapes à grande vitesse dis moi !
Je pense quand même que vous ne vous êtes pas laissés suffisamment le temps de la réflexion. Toi parce que du coup cela empêche ta reconstruction, et te laisse surement dans un état permanent de stress, d'angoisse, de dépendance.
Et elle parce que tu la harcèles un peu, et que je pense elle n'a pas l'impression de pouvoir respirer, et de faire le point réellement sur ce qu'elle veut.
D'ailleurs, pour toi, est ce que tu avais vraiment besoin d'aller la chercher à Albi ? Se taper 8 heures de route avec son ex sur le siège d'à coté, j'imagine pas l'angoisse. Tu ne lui dois pas plus grand chose pour le moment, et il faut qu'elle découvre ce que c'est aussi de se débrouiller seule.
Et puis s'il y'a next, crois moi ça ne change plus rien, car comme dirait la mienne, depuis qu'il y'a eu la séparation, elle ne se sent plus aucune attache avec toi, et donc libre de faire ce qu'elle veut. C'est sa nouvelle vie, et tu n'en fais plus parti.
Alors je sais très bien que tant que les sentiments sont là, tu as l'impression d'être trahi et trompé, mais met toi aussi à sa place, en te remémorant les fois où c'est toi qui a largué, et que dans ces cas là, la première chose à laquelle tu penses, ce n'est surement pas de te remettre avec ton ex.
Bon moi il faut que je me mette en quête d'un avocat, car j'ai besoin de mettre en place un plan d'action rapide, car je n'ai plus envie de subir dans cette histoire.
Et puis il faut aussi que je me reconcentre sur mon boulot, car ces dernières semaines, j'ai un peu laissé tomber. C'est aussi en m'investissant au travail, que je donnerai une image plus positive de moi.
c'est vrai que je ne lui laisse pas de temps et pour moi non plus pour avoir une reflexsion .
je suis aller les chercher sinon je n'aurais pas vu mes enfants, j'ai prefere aller les chercher pour les voir, car c'etait la premiere fois que je laissait mes enfants une semaine sans pouvoir les voir.(tres difficile)
je voudrais ne plus penser a elle , mais ma jalousie , ma colere par rapport a notre situation me fond peter les plombs tres vite, surtout quand elle n'arrive pas a me dire juste la verite ,qu'il faut que je m'enerve pour avoir des reponses.
je vais essayer de pratiquer un vrai sr (cette fois) , faire en sorte que l'on ce parle juste pour les enfants et essayer surtout de ne plus vouloir savoir ce qui ce passe dans sa vie meme si c'est le plus difficile a faire pour moi.
je n'arrive pas a me faire a l'idee que je ne fait plus partie de sa vie , car je voudrais juste quel me raconte sa vie sans pour autant avoir les detail ,car sa fait plus mal de le decouvrir par d'autre moyen.
elle fait sa vie et dit quel n'a plus de compte a me rendre ou a ce justifie de ce quel fait et avec qui.(ce que je peut comprendre)
je ne suis pas pret a ne plus faire partie de sa vie , je pense que si je savais ce quel fait sans tout dire , sa me permettrait d'ertre plus calme,car pour moi ne pas savoir est une vraie torture.
Elles ont l'impression qu'en ne nous disant rien elle nous préserve. Elles sont persuadées, que l'on a compris la séparation, et que dorénavant, chacun va pouvoir vivre sa vie tranquillement sans rendre de compte à l'autre.
Alors, ou elle n'ont jamais été amoureuses une seule fois dans leur vie, ou alors elles n'ont jamais été larguées comme une vieille chaussette, mais dans tous les cas, elles ne comprennent pas grand chose à la situation.
Jouer franc jeu, ça clarifie les choses tout de suite. Ca ne nous fera pas beaucoup plus de mal de toute façon, et au moins ça nous éviterait de gamberger des heures à essayer de savoir.
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à mon ex vendredi soir, mais qu'elle n'est pas arrivée à comprendre.
Mais bon pour le moment, elle est tellement obnubilée par le fait que je savais tout ce qu'elle croyait m'avoir très bien caché, qu'elle ne fait aucun effort pour essayer de comprendre.
A l'heure qu'il est, c'est elle qui doit mal dormir, se poser 4000000 de questions sur le pourquoi et le comment, préparer le divorce, commencer à chercher pour un nouvel appart ...
Moi j'ai fait une bonne nuit enfin. Fini les heures passées à refaire le scénario de notre "grande" discussion. Désormais je reprends ma vie en main. La première que je dois régler au plus vite avec c'est le logement, car j'ai envie de vivre dans mon chez moi, une semaine à chouchouter mes loulous, et une semaine à profiter pleinement de moi.
tout a fait , c'est sa , elle pense ne plus avoir besoin de nous dire les choses, mais nous en avons besoin meme si ce sont des chose qui ne nous fond pas plaisir , mais c'est mieux que d'attendre de s'enerver pour me les donner .

c'est pour sa que je te disais que je suis preser d'avoir mon chez moi , pour avoir vraiment une vie sans elle.
une semaine les enfants et l'autre pour moi , meme si pour l'instant je suis redescendu au fond du trou.
Je me doute que ça doit pas aller bien fort après ce WE, d'une part la route, et d'autre part à ressasser cette épreuve.
Soit fort, essaye de trouver une occupation qui te sorte, ou qui te fasse oublier tes problèmes, appelle des potes, parles en (ça fait du bien crois moi), bref, essaye au plus de décompresser.
Après le logement ça va prendre un peu plus de temps je pense, donc évite de ne penser quà ça aussi.
Au passage, ce matin après une réunion de projet, je coince ma nouvelle chef (depuis une semaine), histoire de lui apprendre ma situation (j'avais essayé d'être discret jusqu'ici), et lui dire que j'aurais surement besoin de prendre des demis journée pour aller voir avocat ou notaire, et je lui explique un peu ma situation.
Elle me regarde, et sourit, en me disant qu'elle sait ce que c'est, qu'elle aussi est en pleine procédure de divorce (depuis 1 an pour elle). On commence à parler du coup, et elle me dit que pour elle aussi c'est pas facile, que pour le boulot elle a aussi eu du mal, et qu'elle est depuis peu sous anti dépresseur.
Sincèrement j'aurais jamais cru. En plus elle est pas trop mal. Un peu plus vieille que moi quand même. Je vais essayer de continuer le dialogue, je sens qu'elle a aussi besoin de parler :D , et c'est plus efficace que les médicaments.
je pense que c'est le meilleur remede , une next .
si comme moi , j'ai besoin d'avoir quelqun avec moi et qui me donne de la tendresse .
j'ai envie de partager , de donner aussi .
mais je n'en ais pas du tout l'envie, plus de sexe a pile, je me referme sur moi, je n'ais plus la peche que j'avais avant (en temps que celibataire ),j'aimerais reprendre confiance en moi
Écoutes, je ne sais pas trop où tu habites, mais crois moi, même si tu te dis que t'es pas dedans pour le moment, sortir et au moins aller discuter avec des nanas, je te jure que c'est un remède hyper efficace pour regonfler son estime.
Habitant prés de Paris, pour moi c'est plus facile je le reconnais, car les possibilités sont nombreuses. Bien sur les soirées OVS restent un must pour ça, et en plus il y'en a d'organisée dans toutes les grandes villes.
Aller, sort tes plus beaux habits (enfin pas le costard non plus, mais la tenue beau gosse attitude), et va t'éclater un bon coup avec un pote. Ça te remettra dans le droit chemin en moins de 2.
C'est d'être inactif justement qui tue. Moi je ne pouvais pas rester chez moi, trop le cafard, donc j'ai tout fait, et même seul. Le ciné, les soirées chez des potes, les soirées OVS, du sport, du shopping, du jrme ...
J'en oublie pas mal, mais rien qu'avec ça t'as moyen de te sortir.
Oui moi non plus pas un grand fan de l'ordi le soir, sachant que je suis déjà dessus toute la journée pour mon taf. Mais comme toi, ça m'a occupé un peu en lisant ce site, les histoires des autres, en répondant, bref au moins je te dis c'est une autre façon de passer ses soirées (et aussi de trouver du réconfort et des réponses des fois).
Bon alors si t'es pret de paris, t'as du trouver quelque chose à faire prés de chez toi non ?
Moi par exemple, je vais à la soirée mercredi sur la péniche "soirée afterworks" à coté d'austerlitz.
Un pote, une bouteille, de la compagnie (si tout va bien), une promenade sur la seine, bref, largement de quoi oublier le temps d'une soirée.
Sinon, oui, je suis dans les yvelines, à poissy, donc ce n'est pas trés loin.
c'est vraie sa aide un peu de lire , de pouvoir echanger , et ce vider un peu .
demain , la rentree scolaire , rentree du cp pour la plus grande et 2en annee de maternelle pour la plus petite .
oui j'ai vu le cite , je pas encore chercher a faire quelque chose , j'etais au taf a ce moment la
, je vais regarder, et pourquoi pas peut etre ........il faut essayer de s'occuper et ainsi eviter de ruminer
Vous faites du chemin ;) ;)

C'est clair que sortir et voir du monde, rien de mieux pour se changer les idées...
Courage à vous

Brightside je me dis une nouvelle fois qu'on en est vraiment au même point tous les deux...
Rentrée scolaire aussi pour moi. Bon comme c'était pas ma semaine, je l'ai retrouvé devant l'école. Elle est arrivée stress avec les 2 loulous, car difficulté pour se garer, vu le monde un jour de rentrée. Elle n'avait pas bonne mine, mais bon, elle était bien habillée, donc ça donnait l'impression d'aller bien.
Pas grand chose à se dire, et on a surtout chercher à ce que ça se passe bien avec mon grand qui rentre lui au CE2, et qui était un peu sur les nerfs.
On est reparti ensemble, mais juste une discussion sur les horaires de train pour aller bosser, et sur l'heure de RV pour jeudi, car je garde les enfants l’après midi.
Au moins, elle n'est pas revenue à la charge sur la discussion de ce WE, mais de toute façon en général, elle n'arrive pas à exprimer tout ce qu'elle a à me dire quand elle me voit. Elle préfère communiquer par SMS, ce qui m'horripile.
Sinon, moi j'ai RV chez l'avocat Lundi prochain pour le RV initial. Faut que je prépare toute ma liste de questions, car au prix où c'est de l'heure, je vais pas y retourner trop souvent j’espère.
Fab, j’espère que ta rentrée c'est bien passée. Et du coup, je ne t'ai pas demandé où tu étais toi en RP ?
ce matin, la rentree c'est bien passer pour les filles.
je vie dans l'oise a 15minutes de chantilly et proche de paris car je travail a rosny sous bois.

pareil, on ne c'est rien dit sur nous , on etait la pour les enfants ,donc pas besoin de parler en particulier.
la boule au ventre est de retour , avec cet situation ou je pense quel a un next mais ne veut pas ou a peur de ma reaction si elle me l'avoue .
je pensais avoir avancer, mais je voie que le chemin sera loin avant de pouvoir etre bien dans mes baskets .
toi qui va rencontrer un avocat, es ce que l'adultere peut avoir une consequence sur le divorce , la garde des enfants ? (faut il des preuves materiels)
voie aussi si ce n'est pas mieux de vendre la maison avant de lancer des procedure de divorce (rapport a l'argent)
vous aviez un compte commun, ou chacun le cien?
Fab : selon les nouvelles lois du divorce, l'adultère n'est plus une faute, au sens juridique ; c'est tout au plus un élément d'appréciation qui peut éventuellement jouer en la faveur du trompé... mais si peu...

Et pour prouver l'adultère c'est très très difficile : le seul élément probant, du moins c'est ce qu'on m'avait dit quand je me suis trouvée ds ce cas, c'est le constat d'huissier ( coûteux en plus) et il est très difficile à faire établir : il faut surprendre les amants au lit (l'idéal, mais très difficile) : il suffit que dans la maison, il y ait un autre lit pour que la partie adverse prétende que l'amant(e) ne dormait pas ds le même lit.

Il y a les courriers échangés entre les amants mais c'est une atteinte à la vie privée si tu détournes des écrits qui ne te sont pas adressés.

Par contre, si tu obtiens des aveux de ta femme comme quoi elle a quelqu'un, là oui, tu peux présenter ça à un juge.

Tu as aussi le détective privé, mais c'est coûteux...

Bref, de tout, ça, il faut te demander si le jeu en vaut la chandelle, à part une satisfaction par rapport à ton orgueil blessé... mais concrètement, d'un point de vue pratique, pour ce que tu retireras du divorce, ce sera sans doute faible par rapport à l'énergie mise en oeuvre...
Malheureusement, on n'a pas besoin de ça pour que le divorce soit conflictuel, tu vas peut-être le constater rapidement : l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie devient vite un monstre inconnu, à de très rares exceptions...

Enfin prends conseil d'un avocat, tu verras...
C'est clair, je suis 100% d'accord avec pupschen.
ne te prends pas la tête avec l’adultère ou pas. Moi je n'ai même pas chercher à prouver quoique ce soit, car d'une part ça serait vraiment trop compliqué, et puis de toute façon, ça ne serait qu'un peu plus destructeur pour moi, car cela voudrait dire que je cherche avant tout la vengeance, plutôt que la reconstruction.
De mon coté, j'ai pardonné (c'était aussi le but du SR), et désormais je pense plutôt à l'avenir. Mon but c’est clairement d'arriver à un divorce par consentement mutuel qui me soit le plus favorable possible, donc il vaut que que je la brosse dans le sens du poil, plutôt que je me la mette définitivement à dos. Dans cette histoire, j'ai beaucoup plus à perdre qu'elle.
En même temps, elle sait que je sais, donc ça pourrait la rendre parano. Elle sait donc que j'ai les moyens humains (détective comme l'évoquait pupschen), de prouver l’adultère (et oui techniquement nous sommes toujours mariés), donc je suppose qu'elle doit se poser quelques questions.
@fab : pour tes questions, j'avoue que je n'ai pas encore les réponses car je n'ai pas encore vu l'avocat, mais j'en saurais plus Lundi prochain.
J'ai personnellement envie de régler au plus tôt le problème du logement, donc c'est là-dessus que je vais me concentrer en priorité, et j'ai besoin d'avoir la main, de façon à ne pas être pris au dépourvu.
Même si la procédure est longue, c'est tout au début que l'on peut ou pas prendre les bonnes décisions.
merci Püpschen
c'est vraie sa ne sert peut etre a rien mais j'aimerais savoir car vu comment c'est deroule notre histoire et cet rupture si rapide et tout les autres chose qui me fond doute de sa sincerite sur cet question du next.
tu a raison Püpschen c'est pour mon orgeuil, ma fierte personnel.

j'avais commence par le sr,j'avais eu l'impression d'etre un peu mieux et tout sa ma refait tomber , l'impression de revenir a la case depart (la boule au ventre est revenu).

jeje , comme toi je m'etais renseigner pour un avocat , une collegue ma donner un numero ,mais je n'ais pas encore appeler.
je me suis renseigner sur internet (legifrance,.....),mais au depart c'etait plus sur la garde des enfants, je ne voulais pas etre pris au depourvu , et pouvoir reagir.
Oui la boule au ventre tu vas la garder un moment, mais penses tu vraiment, que de savoir, t'aiderait à aller mieux.
C'est de cela qu'il faut que tu t’inquiètes. Moi j'ai cherché, et quelque part, je dirais que malheureusement j'ai trouvé. Plein de fois je me suis dit que j'aurais mieux fait de ne rien découvrir, car ça m'a surement bouffé d'avantage.
Moi maintenant, je te conseilles de relire la méthode si tu veux, et tu verras que ce n'est pas sur ça qu'il faut te concentrer.
Et sinon, moi pour la garde des enfants, au moins je suis tranquille, c'est sur qu'elle ne me demandera jamais la garde exclusive. Elle n'en a pas les capacités physiques, et surtout mentales, et surtout si madame est partie, c'est avant tout pour vivre et s'éclater, et par pour se galérer avec la gestion des gosses pendant 2 semaines. Au moins un point sur lequel je suis sur elle ne me ment pas.
Pour l'avocat, va déjà faire un premier RV. Il va te donner les pistes et les choix dans ton cas, et te conseiller sur les actions à mener dés à présent. Et comme ta femme pense que tu es encore à sa botte, et que tu n'auras pas les c****es de faire le premier pas, je pense qu'elle risque d'être fort surprise, quand éventuellement tu lui en parleras.
Avouons que nous ne sommes plus beaucoup dans le déroulement de la méthode JRME, mais en même temps, rentrons nous vraiment dans le moule.
Moi encore une fois je trouve que tu réagis trop vite, car tu es encore sous le choc, et tu n'as pas réussi à finir ta reconstruction, donc forcément tu réagis moins posément. Laisses toi au moins ce temps pour toi même, histoire de retrouver la paix et la sérénité nécessaire pour traverser ce genre d'épreuve (rien ne t’empêche d'aller voir l'avocat quand même, un homme avertit en vaut 2).
jeje
tu as raison , je veut aller trop viet , et pour tous,donc forcement sa ne peut pas aller;
c'est vraie que l'on n'est plus dans la methode jrme,mais plus sur notre avenir que sur la reconquete;
pour la garde des enfants j'aurais voulu avoir la garde exclusive mais je ne peut enlever leur mere a mes filles, pour leur equilibre, on a decide (a l'amiable sans juge) une garde alternee.
je pense que si je le fesait ces juste pour lui faire mal.
mais comme on sait dit mutuellement qu'il ne faut pas meler les enfants dans nos discordes.
il me faut encore du temps pour avaler la pillule et etre plus fort pour pouvoir avancer seul avec mes filles,et je vais prendre contact avec un avocat comme je voulais le faire au depart et me preparer.
une fois que je serais plus stable dans ma tete,je lancerais les choses .
demain je vais m'occuper de mettre la maison en vente avec les 3 agence que j'avais contacter au mois de mars (car avions pour projet de partir en bretagne pour mon evolution de mon travail , je devais prendre 3 magasins en responsabilite ,mais maintenant c'est complement ratee).
Hello les guys et les girls,

Je viens faire le tour des popotes vite fait avant de retourner m'occuper de mes loulous.
fab a écrit :merci Brightside
je ne sais plus quoi penser de moi, je fais tout a l'envers essaille au depart d'accepter cette rupture, meme a etre plus dure vis a vis de moi sur les tord de cet rupture, a pratiquer un sr (plus ou moins biens) et aujourdhui et cette semaine message, telephone, prise de tete, menasse , colere .
je crois que ma colere est encore pire maintenant
C'est le retour de bâton, que j'ai connu 10 mois après la séparation. Jusque là on était en très bons termes, et je pensais avoir digéré la séparation jusqu'à ce je me rende compte des crasses qu'elle m'a faite.

Next ou pas, les réponses à tes questions, tu les auras peut-être un jour, et cela peut-être très douloureux à vivre. En attendant, tentes de prendre tes distances et de mener ta barque comme tu l'entends. Et surtout de prendre des forces ! ;o)
jeje45 a écrit :Elles ont l'impression qu'en ne nous disant rien elle nous préserve. Elles sont persuadées, que l'on a compris la séparation, et que dorénavant, chacun va pouvoir vivre sa vie tranquillement sans rendre de compte à l'autre.
Alors, ou elle n'ont jamais été amoureuses une seule fois dans leur vie, ou alors elles n'ont jamais été larguées comme une vieille chaussette, mais dans tous les cas, elles ne comprennent pas grand chose à la situation.
Jouer franc jeu, ça clarifie les choses tout de suite. Ca ne nous fera pas beaucoup plus de mal de toute façon, et au moins ça nous éviterait de gamberger des heures à essayer de savoir.
:-1 Bien qu'il soit légitime qu'elles vivent comme elles l'entendent, en ne nous disant pas la vérité elles cherchent à conserver une certaine sécurité affective auprès de nous, alors que cela risque de nous maintenir dans une certaine attente qui peut durer ad vitam eternam...
Ce que je n'ai pas su de sa propre bouche je l'ai su par des moyens détournés, et ça m'a permis de rompre pour de bon toute attache affective, de me libérer, et surtout de la laisser seule face à ses propres choix.
Licia a écrit : Brightside je me dis une nouvelle fois qu'on en est vraiment au même point tous les deux...
Et oui, je le pense aussi ! Je ne pensais pas pouvoir me sentir aussi bien après ces derniers mois un peu difficiles, et même si tout n'est pas terminé, je me sens de mieux en mieux.
Mon bonheur ne dépend que des mes propres choix et de ma volonté à m'affirmer, quelque soient les entraves qui se présentent.
C'est que l'on deviendrait presque des "sages" après une telle expérience.

Sinon pour ma part, rentrée nickel des gamins ce matin. L'ex qui pète un câble auprès d'un de mes amis car elle a dû attendre 5 min les gamins à l'école, alors que je suis pourtant arrivé avec eux plus de 10 minutes avant l'appel.
Froide, distante, hautaine et factuelle... Cela me va très bien ! :mrgreen:

J'aurai bien aimé participer à vos soirées OVS, mais je suis trop loin de Paname. Tant pis, je continue les OVS party par chez moi (du côté des mangeurs de frites et des buveurs de bière !)

Effectivement, pour le divorce pour faute, il vaut mieux laisser tomber et laisser couler le temps que le JAF fasse son taf dans l'intérêt des enfants.
Pour ma part, bien qu'étant d'un naturel plutôt calme et pacifiste, mes gènes hérités de mes lointains ancêtres belliqueux et aristocrates me suggèrent de retourner subtilement à l'envoyeur le coup de bâton qui m'a été si généreusement donné.
La morale le réprouve, et je ne pense pas le faire, mais la tentation est si grande... :siffle:
C'est clair bright, tu incarnes désormais la sagesse pour nous tous.
Moi je dois reconnaitre en tout cas, qu'aprés ce WE, quelque chose à changer pour de bon en moi.
Tout ce qu'elle m'inspire, pour le moment, c'est de l'indifférence. Quand on s'est vu ce matin, plus rien. Je ne suis plus focalisé sur une reconquète quelconque. Moi aussi je crois que la sagesse me gagne :mrgreen: *.

Tout ce que j'avais enfoui au fond de moi durant ce SR, est ressorti durant ces 4 heures de discussions, et forcément, ça soulage. Pas sure que ça la fasse réfléchir beaucoup plus à sa situation, mais au moins la mienne est limpide.

Elle aussi aura le retour de baton un jour, c'est obligé, et avouons qu'en général, ce n'est pas nous qu'il faut qu'elles viennent voir pour se faire consoler.
J'ai plus qu'a aller tester mon potentiel séduction dans les soirées, pour voir si ça peut encore le faire. Bon comme je suis un peu fainéant, j'aimerais bien me poser et que ça vienne tout seul, mais bon, même si ça m'est déjà arrivé, le plus souvent les choses bien n'arrivent que si on les provoque un peu.

Brightside, licia, je vous souhaite désormais de retrouver la paix intérieure avec quelqu'un d'autre, de mieux de préférence (c'est pas dur vous allez me dire), car je pense que tous ici avons souffert pour la peine, et que nous méritons tous le bohneur.

Bonne soirée à tous.
jeje45 a écrit : De mon coté, j'ai pardonné (c'était aussi le but du SR), et désormais je pense plutôt à l'avenir. Mon but c’est clairement d'arriver à un divorce par consentement mutuel qui me soit le plus favorable possible, donc il vaut que que je la brosse dans le sens du poil, plutôt que je me la mette définitivement à dos. Dans cette histoire, j'ai beaucoup plus à perdre qu'elle.
je ne sais pas ce que te dira ton avocat, mais le consentement mutuel, il faut vraiment être d'accord sur tout, et c'est rarement le cas...
Le plus souvent c'est acceptation du principe de la rupture du mariage...

Enfin, on t'expliquera tout ça...
Oui je verrais bien lundi prochain comment cela va se passer.
Nous avons quand même essayé de débroussailler un peu les choses le vendredi dernier, et je pense qu'il y'a moyen que l'on s'accorde sur beaucoup de point.
Encore une fois, c'est moi qui ait le plus à perdre à ce que cela dure, donc je ne vais pas forcément me battre sur tout les points, même si ça va m'arracher la tête de lui faire des concessions.
Assez bizarrement, ça me fait tout drôle de me prendre la tête avec elle maintenant, alors que nous n'avons jamais eu de prise de bec en 10 ans de vie commune.
Rétrospectivement, c'est aussi un signe de non communication, alors que moi je voyais plutôt ça comme un signe de 2 personnes sur la même longueur d'onde.
En même temps, l'inverse n'est pas non plus un signe de bonne communication, mais plutôt de non compatibilité. :D
Ah! L'équilibre d'un couple, on pourrait en parler des heures ...
Bne faut pas que les disputes soient incessantes, mais pas de disputes du tout, c'est impossible sauf si comme tu le dis, il n'y a pas réellement de communication, l'un ou les deux faisant passer ses désirs derrière ceux de l'autre... et forcément, ça finit toujours par péter...
c"est ca qui est le plus difficile, de voir des reactions de notre ex que nous n'aurions pas imaginer possible de sa part .
on a l'impression que tout va bien car pas de dispute , mais forcement moins d'echange sur des chose qui peuve nous deplaire ou on ne dit rien car on ce dit c'est pas grave.
mais si tu mets ces sentiments de cote , je pense que au fure et a mesure on en arrive la aujourdhui.

hier , elle est rester dormir a la maison , alors qu'il n'y avait pas de raison,elle aurait pus aller dormir dans l'appart que on lui a preter, mais me dit que sa va pas , qu'elle a besoin d'etre aupres des filles .
je ne lui est pas pris la tete , je suis rester courtoi, n'est pas voulu engager de discution sur le faite qu'elle n'aille pas bien.
premiere idee qui me vient, elle a peut etre des remord,mais c'etait juste une hypotese que j'ai vite mis de cote .
je pense qu'elle est mal sur le faite que notre cohabitation n'est pas le mieux pour nous (vu les dernier jours j'etait en colere) mais accorde le faite que sa ne peut etre que mieux pour les filles,moins de separation elle.
Tiens bizarre comme réaction de sa part Fab.
C'est surement un signe aussi qu'elle ne doit pas voir grand monde, car sinon, elle se consolerait autrement, tu ne crois pas ?
Bon, maintenant, pas sur que dans votre situation, ce soit une bonne idée de dormir sous le même toit. Ça va pas t'aider beaucoup à rester plus calme de la savoir à quelques mètres de toi en permanence.
Sinon, pour leurs réactions, c'est clair qu'on pense qu'elles ont changés, mais au fond non. La mienne c'est juste qu'elle ne prend plus de gants, mais sinon, elle a toujours été un peu comme ça. Très à fleur de peau avec ce grand besoin de se sentir portée, d'être écoutée.
Bon aller je vous quitte, ce soir, je vais faire du bateau :D ... et j'espere que je vais trouver plein de rameuses.
jeje45 a écrit :C'est clair bright, tu incarnes désormais la sagesse pour nous tous.
Merci jéjé, c'est trop d'honneur que tu me fais, mais je n'incarne que moi !
Beaucoup ici, dont Licia m'ont aidé à avancer, et je n'ai aucun mérite. Le temps à travaillé pour moi depuis longtemps déjà, et je n'ai pas encore tout à fait fini mon voyage.
Le crash est encore possible !

Toi aussi tu mérites le bonheur Je te souhaite également de rester zen et de retrouver un peu de légèreté avec une personne qui saura ce que le mot réciprocité veut dire.
Tu es sur la bonne voie ;o)
jeje45 a écrit : Bon aller je vous quitte, ce soir, je vais faire du bateau :D ... et j'espere que je vais trouver plein de rameuses.
Amuses toi bien, tant que ce ne sont pas des "galériennes" ! :mrgreen:
journee speciale aujourdhui
je vous disait que mon ex etait reste hier ,
aujourdhui mon jours de repos , profite avec les enfants , je fait un vraie repas (avant je ne fesait jamais a manger ) , apres prepare des crepes (car me fille voulais deja les faire hier soir mais pas oeufs) je m'en occupe cette apres midi avec mes pepette (sympa a faire par les enfants).

mon ex m'appel pour savoir si j'ai achete des oeufs, je lui dit que j'ai deja prepare la pates , elle me dit qu'elle arrive.
je me dit elle vient voir les enfants et partira apres (je lui ait dit quel peut voir les enfants quand elle veut , vu que moi je n'accepte pas d'aller dormir ailleurs).
on couche les enfants,et la au boue de 10minutes je lui demande si elle dort la,me dit oui,je repond que je lui demande car elle ne ma rien dit.
j'en demande pas plus .
elle commence a me parler ,mais pas sur nous ou l'organisation pour les enfants , on a meme rigoler ensemble .
c'est la ou vous aller me dire que je suis mazo, elle est la comme si de rien etait sans le cote relation amoureuse , c'est etrange comme situation ,donc me pose encore des question.
es ce qu'elle essaye de me pousser dans mes retranchements ou fait t'elle ce que je lui demandait au depart de rester a la maison le temps de la vendre ou elle veut se rapprocher pour faire amie amie ou es ce un rapprochement ou juste venu pour faire les crepes .
mais pourquoi dormir a la maison, es ce pour emmener les enfants a l'ecole demain , elle ne m'a meme pas parler pour demain matin si elle emmenait les enfants .
je suis rester courtois , polie, je me suis interesse a ce quel me disait mais n'ai pas non plus epiloguer juste echange cordial , alors que j'avais les questions au bord des levres.
sinon , demain matin je vais me lever pour emmener les enfants et on vera ce qu'elle va me dire .
donc ce matin nous avons emmener les enfants ensemble a l'ecole , me dit qu'elle a besoin d'etre la pour les emmener car sa lui fait du mal .
je ne sais quoi faire essayer de lui montrer que l'on a besoin d'etre ensemble une famille, que j'ai et elle aussi besoin d'eux que moi j'ai besoin d'elle qui ne lui reste plus qu'un pas a faire vers moi pour que tout recommence.
je sais pas quel attitude adopter , car c'est encore plus dure de ce dire que apres il n'y aura rien , comment je pourrais la faire reagir.
j'ai envie de lui envoyer un message ou attendre ce soir pour lui poser des questions mais les quels pour que sa tourne en ma faveur , faire une declaration ou ........... je sais vraiment pas quoi faire , si vous pouvez me conseiller.
Soit honnête et direct sans pour autant être gaga
si tu vois que la personne en face de toi aime ça ...
Essai de jouer de ça , n'ai pas peur d'en rajouter , de faire quelque chose que tu n'as jamais fait avant pour attirer son attention et lui montrer que tu es sincère

Dit lui un mot nouveau , un mot convainquant ... Il faut se battre coûte que coûte pour la personne qu'on aime , et si jamais tu vois qu'elle aussi t'aimmmmmmmmmeee ,
Ne l'as relâches plus jamais .

Fait un tour sur mon hirtoire : Anéantie Please je souffre
Ne jamais lâcher... oui, c'est aussi ce que j'ai envie de faire, l'amour ça n'arrive pas si souvent que ça dans une vie, parfois même jamais, alors quand on le tient, il ne faut pas le laisser filer...
Moi aussi il m'aime, je suis son véritable amour (sic) il me l'a redit, il pleurait, comme si nous venions de nous quitter...
Mais on fait quoi quand l'autre ne veut plus revenir ?

C'est atroce, tout simplement... ATROCE !!!!!
Modifié en dernier par Püpschen le 17 sept. 2012, 13:33, modifié 1 fois.
faut il que je lui parle ce soir , ou laisser passer et attendre que ce soit elle qui vienne vers moi pour discuter.
mais on peut penser qu'elle ne me dira rien vu qu'elle n'arrive pas a me parler de nous , de ces sentiments, ou de l'organisation , de ce quel veut pour l'avenir.
si je vais trop vite aussi .
je l'aime , elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi mais plus comme homme/femme.

c'est pour sa que je ne sais que faire aller vers elle pour essayer de voir si il y a une chance ou juste savoir ce qui ce passe ou si c'est vraiment mort , alors la il faudrait que elle aussi face des concessions et ne me laisse pas dans ce flou .
j'ai enfin eu la discution que j'attendais.

j'ai mis un peu de temps a savoir si je devais ou non,mais quand je comme a me poser la question si je dois ou pas enfin de compte je sais deja .
je me suis lancer,je lui est donner ma vision des choses , des pourquoi , comments , ce quel ne voyait plus , la facon dont elle agissait envers moi , je tatonnait au debut mais je me suit mis vite dedans .
je lui ait fait comprendre des choses , quel ne voyait pas , et l'ai un peu bousculer pour quel ce lance aussi (tout sa s'en m'ennerver).
elle en a fait de meme , en donnant plus de concret dans ses decisions .
on a pu ce dire ce qu'on avait pas aimer , rater , oublier chacun .
mais sa decison est prise , elle n'a plus le meme amour qu'avant , sur ses argument j'ai pu lui donner une autre vision qu'elle ne prenait plus en compte.

je lui ai dit que j'espere que nous puissions retombe amoureux , mais elle me dit que a l'instant t sa n'est pas possible , mais pas contre l'idee .
je ne le prend pas pour un espoir , mais en sachant qu'il lui reste de l'amour pour moi , rien n'est impossible ,mais je ne veut plus me focaliser la dessus.
car si etant chacun chez nous et la elle ce rend compte qu'elle a fait une erreur ,elle pense que si sa arrive c'est moi qui ne voudrais plus

sa m'a fait un grand bien , j'ai l'impression d'avoir perdu un poids , un premier bien depuis un moment.
C'est sur que ça soulage ce genre de discussion, ne serait ce que parce qu’après un long moment de silence (SR), retrouver le dialogue avec l'autre est plutôt agréable.
Maintenant, elle ne t'a pas parlé de retour, et malheureusement, ne t'as donné aucune indication réelle sur un éventuel nouveau "vous".
Donc comme pour loulou27 (je suppose que tu suis aussi un peu son post), le mieux dans cette histoire, c'est de ne pas rester trop en attente, car tu pourrais rester déçu encore de long mois, et continuer à espérer/souffrir.
Continue ta démarche de reconstruction avant tout, vis pour toi, pour tes enfants, et encore une fois, laisse lui le temps de la réflexion (sur ce que vous vous êtes dit hier), et relance la machine dans quelques semaines (une vraie reconquête cette fois-ci).
Moi elle ne vois toujours rien, et n'arrive à se focaliser sur rien d'autre que sur elle même. Tous mes arguments, les pistes de réflexion sur nous, sur un éventuel processus de reprise lui passe au travers.
Nous avons encore eu une longue discussion hier soir, car elle ne digère toujours pas que j'ai pu savoir ce qu'elle avait fait. En plus, elle cherche toujours à m'imposer un certain nombre de chose, dont je ne veux pas, donc il a fallu que je mette de nouveau les points sur les I pour lui rappeler la situation.
Elle est devenue parano, ne dort plus (j'ai reçu un SMS à 5h45 ce matin), et ne fait que se plaindre de sa situation (A se demander pourquoi elle me quitte si elle est plus malheureuse maintenant).
Pendant ce temps, notre situation n'évolue guère, car toujours pas de vrai chez soi, et elle ne semble pas pressée que ça avance.
Moi c'est plutôt ça qui me soucie en ce moment, plutôt que sa situation personnelle.
sa fait du bien de pourvoir enfin avoir eu une discution.
je ne veut plus esperer , elle ne veut pas me donner d'espoir , mais pas contre que on puisse retombe amoureux , une fois que l'on sera reconstruit chacun de notre cote .

je vais mettre de la distance entre elle et moi , me reconstruire sans elle , profiter de mes filles et comme tu dis attendre quelque semaine pour essayer une reconquete .

on dirais que ton ex est complement pommer , quel est l'interet de se focaliser sur le faite que tu es su ce quel avait fait .(ou meme comment)
du dit qu'elle reste bloquer sur elle , mais en meme temps n'est pas presser de faire evoluer les choses (dans un sens comme dans l'autre).
par rapport a vous deux , elle n'a pas d'attente particuliere vis a vis de vous deux , par rapport a chacun son chez soi , ou quesqu'elle attend maintenant ?
es ce qu'elle sait ce quel veut pour l'avenir , que sa soit pour elle , toi et les enfants ?
C'est toute la question, qu'est ce qu'elle attend.
Elle me dit qu'elle n'a pas le temps d'aller voir un avocat, qu'elle bosse, et qu'elle ne peut pas poser des demi-journée en permanence pour assurer les RV avec les médecins (ce qui est vrai), les sorties scolaires de mon grand.
Bon en même temps ça ne la dérange pas d'en poser pour aller voir son next à Marseille tous les 15 jours, ou prendre un WE rallongé pour le pont du 1er Novembre à la Toussaint.
Je verrais avec l'avocat Lundi, ce qu'il est possible de faire pour accélérer les choses, car c'est une situation, qui si elle ne veut pas bouger, peut encore durer longtemps, et contre laquelle je ne peux malheureusement rien faire.
Ce qu'elle veut pour elle et son avenir, je pense qu'elle avait idéalisé une vie meilleure et plus agréable, mais que malheureusement (et c'était prévisible), elle est en train de se rendre compte que la vie seule avec 2 enfants en région parisienne, et même si l'on gagne correctement sa vie, c'est très dur.
Remarque, c'était déjà dur à 2, donc pourquoi ça serait mieux tout seul.
Mais bon, elle est complétement fermée au dialogue sur un éventuel retour de sa part. Et puis de toute façon tant que next sera là, elle n'aura pas le sentiment de détresse affective. C'est le seul truc qui lui reste en ce moment, donc elle s'y raccroche autant qu'elle peut pour ne pas sombrer. gare à la chute tout de même, car je ne sais pas si next va se contenter longtemps d'une histoire tous les 15 jours.
ne t'inquiete pas , elle trouve un reconfort avec son next pour arriver a oublier votre histoire et se raccrocher a lui pour avoir l'impression de mieux gerer.
mais au final , ce qui va arriver , c'est que c'est le next qui ne va pas rester , car il faut assumer une visite tous les 15 jours (loin des yeux loin du coeur ) et si meme sa continue , il y a les enfants qui prenne aussi une place dans sa vie .
et generalement les premiers next apres une separation sont a 90% des mouchoirs .

elle ne te parle meme pas de mettre la maison en vente ?

continue dans tes demarches avocat , agence immobiliere , lance le pas et met la devant le faite .
peut etre aura tu une reaction de sa part , ou va comprendre qu'il faut avance soit pour elle ou soit pour vous deux .
Pour la maison, je voudrais essayer de racheter sa part, mais d'une part il faut que je trouve un financement, et d'autre part, il va falloir qu'elle ne soit pas trop gourmande.
Cette solution c'est pour moi l'idéal, car pas de déménagement, pas de frais de notaires (ou pas trop), et je reste dans un appart que j'adore.
Je pense qu'elle prépare sa défense de son coté mais sans m'en parler (logique). C'est pour ça qu'il ne faut pas que je lui laisse trop le temps de réfléchir. Il faut que je l'améne à une concilitation rapide avec mon avocat.
SInon, pour le next, j'avoue que je me fous un peu de ce qu'il pourra bien advenir pour eux désormais, mais bien sur, c'est comme tu le dis, plus un remontant qu'autre chose.
Elle ne veut de toute façon pas m'en parler, et refuse toute discussion sur le sujet. En plus là aussi elle est parano, et doit être persuadée, que je la fais suivre.
Elle me fait d'ailleurs rigoler quand elle me pose plein de question pour savoir ce que je sais, car à la rigueur elle me donne plein de piste pour voir si je réagis.
Comme je bosse dans l'informatique, elle croit que je hacke ses comptes mail. C'est vous dire jusqu'ou ça va.
on a décidé,dés le dépars , on vend la maison ,on rembourse le credit immo et avec le credit conso,si il reste de l'argent on partage.
elle ne peut assumer la maison toute seul, et moi ne veut pas rester vivre ici sans elle .
si je recommence ma vie sans elle , je dois changer et ne pourrais vivre dans cette maison qui représente trop de chose , de souvenirs

je pense qu'il faut éviter de vouloir plus que l'autre , on partage , on vivait a deux avant la séparation ,donc tous ce qu'on a construit ou acheter (voiture , maison ,moto) ne peut etre plus a l'un cas l'autre (si sauf la moto c'est a moi et elle le sait )
même si c'est moi qui est fait vivre la famille , je revient de loin , je vais pas tout raconter mais j'étais dans un autre registre avant de la rencontrer et j'ai tout arréter et pris une toute autre direction dans ma vie pour elle .ce qui m"a permis d'eviter un destin pas aussi rose.
j'ai evolue tres rapidement dans mon boulot , je me suis donne a fond et ma permis de construire ce que j'avais aujourdhui.

comment est ton ex par rapport a l'argent ?
mais en ce moment on dirait que c"est ton ex qui a l'aire de ce prendre le plus la tete.
donc tu reprend une position forte , et c'est elle qui ce prend la tete.
toi tu a l'aire plus serin .

les démarches je pense ne peuvent étre rapide ,mais je sais pas je ne suis pas encore la ,mais on y vient .
tu a raison de te renseigner , mieux vaut prévenir que de guérir .
je ne veux pas beaucoup plus qu'elle, car nous avons toujours été indépendant financiérement, vu que nous gagnions la même chose, et que même avec son 4/5 elle s'y retrouve, car elle touche seule les aides de la CAF.
De son coté elle est trés dépensiére, et donc, comme elle bien ça, je lui ai toujours laissé faire les achats de fringues enfants, les trucs pour décorer la maison, ... car moi j'avoue que ce n'est pas trop mon truc, et au fond tout le monde avait l'air d'y trouver son compte.
Le seul truc, c'est que quand on a acheté, elle n'avait pas particulièrement d'économie, et moi j'avais touché des sous de mes parents (héritage), et donc j'ai versé tout l'apport (elevé) pour acheter l'appart. et oui, on fait des choses un peu bete quand on aime.
Maintenant, elle ne compte pas me le rendre, mais bon je m'en doutais un peu, donc il faut que je négocie au mieux le rachat de sa part.
AH un bon contrat de mariage, y'a rien de tel, même si à l'époque je trouvais ça ridicule, et donc j'ai cru à l'amour eternel.
A ne pas refaire.
elle n'est pas tres juste , si l'apport vient de toi et de plus d'un heritage , elle devrait comprendre que cette somme te soit rendu ou une partie du moins .
on etait comme vous , elle depensait pour les achats deco, enfant , fringue ,......il y a quelque annee je gardait sa carte bleu pour quel evite de depenser car tous les mois je devais lui faire des virement pour renflouer ses decouvert.
sa la aider a mieux gerer l'argent apres , mais achete toujours beaucoup , la elle y arrive car ne paye pas de loyer en double vu que l'on lui prete un apparte , mais ce rend compte que sa va etre plus difficile apres .

le contrat de mariage , je trouvais que sa ne pouvait avoir lieu dans un couple qui s'aime et qui veut faire sa vie ensemble , et ba non , on aurais du y penser .
C'est clair, un contrat c'est vraiement le truc qui me paraissait tuer l'amour justement.
L'impression que la confiance ne régne pas entre les 2 personnes, ce qui ne met pas le couple sur de bon rail. Et pourtant, c'est tout le contraire. Ca veut dire qu'on reste ensemble, même si en se quittant il y'en a qui garde ses parts.
Je ne sais pas si elle gére bien l'argent, mais pour dépenser pas de soucis. Bon, vu que c'est moi qui assume pour le moment la totalité des grosses dépenses, il lui en reste pas mal pour le reste. Aprés le divorce, ça risque d'être beaucoup plus chaud pour elle, même si elle va récupérer une belle somme.
Le beau est de la partie ce WE, donc piscine aujourd'hui avec les loulous, et demain, plage à la base de loisir de cergy. Ils sont pas malheureux ces enfants en tout cas.
Au fait Fab, ça avance comment de ton coté en ce moment ? Calme plat, ou discussions chaudes ?
depuis notre discusion , sa ma permis de perdre un poids , etre un peu plus serin ,on c'est quand même embrouiller vite fait ce matin pour la garde de dimanche , mais j'ai accepter de lui laisser dans la logique du depart .
on en a reparler calmement ce soir pour bien comprendre a partir de quand c'est moi ou elle , dans le calme et j'ai manger avec eux et je suis partie chez des amies , et la je suis rentre ,elle est coucher .
cette semaine a ete un peu complique , car c'etait ma semaine mais est reste dormir a la maison toute la semaine .(voulais etre la pour les enfants , la rentree , et a besoin d'etre avec eux en ce moment).
donc pour la semaine a venir , je vais sortir tous les soirs ou je n'ai pas les enfants , pour qu'elle ce retrouve deja pour une fois un peu seul .
depuis notre separation n'a casi jamais ete seul .
j'essaye de rester maintenant le plus courtois possible , essayer de vivre pour moi .et ne plus lui courir apres , ne plus vouloir savoir , j'ai eu des explication tant bien que mal.
il faut remonter les voiles et se laisser emporter par le vent .

comme je disait a 20 ans : carpediem
Pas facile encore ta situation je trouve. Vous vous croisez souvent et forcément, ça améne les discussions, bonnes ou mauvaises.
J'avoue que je n'aurais pas pu vivre trés longtemps sous le même toit qu'elle, même si la sentir pas trés loin, me donnait toujours l'impression qu'elle ne voulait pas partir.
On se berce d'illusion, et seule une vraie séparation, et donc une vraie réflexion peut amener les gens à revenir sur leurs décisions.
Dans mon cas, ça n'a pas marché, même si j'ai fait tout ce qu'il fallait dans les régles de l'art, mais au moins, j'ai avancé
Tu as la bonne démarche fab. Continues comme ça, le brouillard se dissipera progressivement.

Sinon vraiment l'impression que nos ex sont des clones. La mienne gagne très bien sa vie et réussi l'exploit de se plaindre d'être en manque constant de blé, avec les mêmes symptômes : fringues, pompes à outrance, beaux voyages etc...

Pour ma part, pas de contrat de mariage non plus pour les mêmes raison que vous.
Jéjé, je suis nul en affaires juridiques, mais ne pourrais pas tu voir auprès de ton avocat la question de ton apport perso avec les justificatifs nécessaires ?
Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté là...
Quasi impossible de prouver pour l'apport, qu'il ne provient que de moi.
Encore une fois, nous avions un accord tacite. Moi je mettais la plus grosse somme pour l'apport, et elle faisait avec ses moyens pour payer la cuisine. Tout ça a été fait sans rien notifier, surtout chez le notaire pour ma part, donc tout ça n'est que dans nos tetes.
Elle le sait trés bien, donc elle a l'avantage là-dessus.
Je verrais demain avec l'avocat toutes les possibilités qui me sont offertes, mais je crains qu'il ne me faille négocier avec elle.
c'est vraie qu'il n'est possible d'avoir une réflexion sur nous même , sans étre vraiment séparé car vivre sous le même toit n'est pas facile pour créer une vraie coupure .
j'arrive a ne pas poser de question , lui répond quand elle me parle de tout et de rien sans épiloguer .
je profite de mes filles au max , et cette semaine je vais sortir et profiter de voir des vieux amis .
mais j'ai hâte d'avoir mon chez moi , car il ne sera pas vivable indéfiniment une cohabitation (sauf si ......)
je vais attendre d'avoir une vraie coupure (separation) avec mon ex , que elle aussi se retrouve chez elle et apres je pourrais voir si j'ai toujours envie qu'elle revienne, une fois que l'on aura eu du temps pour reflechir .
d'un cote je suis content qu'elle soit la , et d'un autre je me dit qu'on ne peut pas avancer non plus dans cette situation.
a moins que le faite de resortir comme je fesait avant (donc sait très bien ce que sa peut engendrer) peut créer une réaction positive pour moi ou non d'ailleurs.
je sais vous aller dire , il est encore en phase transitoire , je suis entre l'envie que nous pouvons être a nouveau ensemble et le fait d'abdicquer .
c'est vraie , mais je sent que je ne veut plus me faire de mal et souffrir pour rien et plutôt recommencer a VIVRE .
jeje45 a écrit :Quasi impossible de prouver pour l'apport, qu'il ne provient que de moi.
Encore une fois, nous avions un accord tacite. Moi je mettais la plus grosse somme pour l'apport, et elle faisait avec ses moyens pour payer la cuisine. Tout ça a été fait sans rien notifier, surtout chez le notaire pour ma part, donc tout ça n'est que dans nos tetes.
Elle le sait trés bien, donc elle a l'avantage là-dessus.
Je verrais demain avec l'avocat toutes les possibilités qui me sont offertes, mais je crains qu'il ne me faille négocier avec elle.
Je suis dans le même cas que toi , vente de maison et apport perso que j au mis SEUL (15000€...)
J ai demandé à récupérer cet argent sur la vente elle a refusé
J'ai contacté un avocat , j ai les justificatifs de mouvements de compte ( l argent était sur mon compte perso et vire sur le compte du crédit immo) et ça passera au tribunal de grande instance si elle persiste , et obligée de prendre un avocat (2500€ de frais en gros ...)
@grom06 : merci des renseignements, mais dans mon cas ça remonte à 7 ans, donc déjà il faut que je retrouve les traces de virements, et encore une fois, rien ne prouve que ce ne sont que tes sous qui ont été virés. Elle aurait très bien pu me faire un virement personnel avant, et après seulement j'aurais fait le virement à la banque.
Seul un papier de notaire spécifiant tout ça aurait valeur devant la loi.
Il faut surtout que j'arrive à l'amener à me céder sa part à un prix qui me parait raisonnable et avec lequel je ne perde pas trop par rapport à cet apport.
@fab: tu as désormais la bonne attitude. Vis pour toi, vois du monde, et tu verras effectivement comment évoluent les choses dans ta tête. Et ne te refuse rien sous prétexte que tu espères encore des choses avec elle. C'est plutôt l'inverse. Autorise toi tout, et tu feras le bilan après.
Moi j'avoue que je suis encore sur la retenue, et j'ai du mal à tout lâcher. Autant je voudrais être avec quelqu'un, autant j'ai du mal à faire les démarches pour y aller vraiment.
Grom, tu n'es absolument pas sur de gagner... mais c'est vrai que vs n'étiez pas mariés. Donc, c'est différent...

En cas de mariage, je suis formelle, sauf s'il y a un acte notarié qui atteste que les fonds sont des fonds propres à l'un des conjoints, et ds ce cas, il peut récupérer sa mise, sinon, tout ce qui est versé sur le compte commun est réputé appartenir à la communauté... Il y a des jugements qui font jurisprudence...
Nous n étions par marié et je peux prouver que et et argent était sur mon compte perso avant même d être ensemble . L erreur à été de ne pas notifier ça pendant l acte de vente ... Mais quand on achète et on construit une vie à 2 difficile de faire ça et même d'imaginer ce qui aller arriver ...
quand on commence a vouloir creer une vie a deux , maison , enfants , mariage on ne pense jamais au pire , a l'eventuel rupture .
si on y pense (au pire ) on ne peut pas avancer non plus , car toujours dans la crainte ; alors quand tu es amoureux tu ne voie que le bonheur partout et ne peut t'inquiete sur le partage , car tu fais ta vie a deux et non tout seul avec l'autre en gardant dans un coin de ta tete qu'elle puisse partir un jour , c'est impossible .
maintenant grom06 j'espere pour toi que tu vas pouvoir recuperer ton aport , mais ne te focalise pas que sur sa .

jeje , j'espere que tu as eu des reponse a tes questions avec l'avocat , et les demarches a suivre pour avoir au plus vite chacun votre chez vous .
d'ailleurs si ta des info a partager je suis preneur .

Püpschen tu as l'air bien caller au niveau des droits , divorce , es ce que tu connais un peu les tarifs pour un divorce ( a l'amiable deja ) et si je ne me trompe pas il n'y a pas de pension a donner si il y a un garde alterne ?
Que je sache la résidence alternée n'entraîne pas obligatoirement le non versement d'une pension. Elle est calculée en fonction des revenus des 2 parents et celui qui touche le plus peut-être amené à la verser en partie.

Quand je vois sur le net que le coût d'un divorce oscille de 2000 à 8000 €... :shock:

Je voudrais bien avoir également une idée précise du coût, car le honoraires des avocats sont libres et c'est assez dur de s'y retrouver.
Bon ,ben ça y est, j'ai des réponses, et encore beaucoup d'incertitude. Grosso modo, le droit n'est pas en ma faveur, car effectivement dans notre cas tout est partageable.
Autant dire, qu'il faut pour que je m'en sorte bien, que ça aille vite, et que je l'améne à une conciliation rapide sur tous les points.
A savoir aussi, que dans le cas où l'on est marié, il faut liquider la maison avant même d'avoir entamé la procédure. Donc s'arranger sur les modalités avant, car sinon, aprés si la procédure débute (et elle peut être longue), le juge attribue à l'un des 2 parents le droit de jouissance du logement.
Bref dans les grandes lignes, autant dire qu'il vaut mieux que ça s'arrange au mieux entre les 2 parents, sous peine de grandes longueurs, et aussi de beaucoup d'argent dépensé en procédures et autres frais d'avocat.
pour la pension, même en cas de garde partagée, cela dépend effectivement des revenus de chacun. C'est moins important que dans le cas d'une garde exclusive, mais ça existe quand même.
Pour les frais totaux, je pense effectivement, que ça dépend de l'avocat, mais aussi du type de procédure engagée. Du coup, j'ai même pas demandé le cout éventuel, mais par contre, j'ai pas trouvé excessif, ce qu'elle m'a pris comme honoraires pour ma visite.
en gros , on est pas sortie de l'auberge

vive la france , avec ses joies de la paprasse et longueur administrative , j'ai des amis qui mon conseiller si cela était possible de prendre que un avocat pour les deux et de s'accorder sur tout les points pour que sa aille plus vite et que sa coute moins chers .
jeje , tu n'as plus cas essayer de d'arranger au mieux avec ton ex sur sa part et essayer de faire prendre en compte aussi l'apport que tu as investit au départ .
mais pour la pension est elle obligatoire ? si dans l'arrangement , en consentement mutuelle , elle n'en veut pas ?
c'est surtout , moi qui ne veut rien lui donner , je prend en charge les frais pour les enfants mais je ne veut pas lui verser un montant par moi .elle a voulu partir , elle doit assumer sans moi , pour moi c'est logique .
je vais pas l'aider non plus.
on commence a peine a digérer , que tu repart dans d'autre problématique , qui doivent amener d'autre prise de tête , sa s'arrete quand .
et un autre petit point , je devais changer de region pour continuer a evoluer dans mon job, mais dû a cette séparation , sa me fait tout annuler , je ne peut être loin de mes filles , il y a de sa qui me dit aussi que je ne doit pas lui donner de l'argent, elle me fait rater une vraie occasion d'evolution et financier .
Légalement parlant, on est perdant sur toute la ligne. Elle nous quitte, on en prend plein la tronche une première fois, et on recommence au moment de parler argent.
Comme tu le dis, j'ai u peu le moral dans les chaussettes ce matin, quand je vois que je vais surement devoir baisser ma culotte, et en plus faire le gentil juste pour ne pas me la mettre à dos, et qu'elle veuille me "plumer".
Bon en même temps, c'est aussi à double tranchant, c'est à dire que ca n'est pas dans son intérêt de faire durer, car à part payer pendant des années sans rien régler, et passer son temps devant le juge, elle est susceptible (comme moi d'ailleurs), de se ruiner jusqu'à enfin toucher quelque chose.
Pour le fait de n'avoir qu'un seul avocat, je vais essayer de lui proposer, à partir de ce que j'ai vu avec la mienne. Si elle accepte le principe, effectivement, c'est meilleur marché.
Maintenant, vu que c'est mon avocat, elle va croire que j'ai tout fait pour que ce soit à mon avantage, donc je ne suis pas sur qu'elle acceptera.
Ne reste plus désormais qu'à se mettre d'accord sur tout, et surtout liquider les biens matrimoniaux au plus vite (bonjour les frais de notaire là-dessus aussi. C'est notre cher président qui va être content que je divorce).
Fab comme tu le dis, c'est très très loin d'être fini. Moi j'avoue qu'entre mon taf hyper speed, et ça, je suis vidé psychologiquement.
Et puis, comme tu l'as souligné, la garde partagé te bloque géographiquement pendant encore de trés longues années. un couple ça bouge facilement. Un couple divorcé, tu es scotché à l'école de tes enfants jusqu'à leur autonomie.
jeje45 a écrit : A savoir aussi, que dans le cas où l'on est marié, il faut liquider la maison avant même d'avoir entamé la procédure. Donc s'arranger sur les modalités avant, car sinon, aprés si la procédure débute (et elle peut être longue), le juge attribue à l'un des 2 parents le droit de jouissance du logement.
Oui et alors ? Tu crains de ne pas pouvoir y prétendre (au logement) ?
t'as tout compris pupschen !
C’est au juge de décider qui a le droit au logement, et malheureusement je suis le père, avec le plus gros revenu (de pas beaucoup), donc je ne pense pas que je sois gagnant à ce genre de loterie.
Maintenant, je me trompe peut être, et je trouve l'idée de me faire éjecter de chez moi par la personne qui me quitte, inacceptable.

Si tu as plus d'infos sur le sujet je suis preneur. Si j'étais sur d'avoir ce poids sur elle, bien sur que je partirais plus confiant pour la forcer à accepter mes conditions.
Non je n'ai pas plus d'infos : j'ai juste divorcé moi aussi...
Mais la maison n'est pas encore vendue...

Ce que je sais c'est que si la maison est vendue après le divorce, il y a une exonération de la plus value pour celui qui y résidait, si la vente est réalisée ds un délai dit "normal"...
Donc, effectivement, si tu crains de ne pas pouvoir avoir l'attribution du logement, ce qui est problable, il vaut peut-être mieux vendre avant...

Je ne sais plus si c'est "la tienne" qui est revenue vivre sous votre toit?
Il se peut que ça soit pour ne pas risquer d'être accusée d'abandon du domicile conjugal...
Non ce n'est pas mon ex.

Nous alternons une semaine chacun dans l'appartement commun, et l'autre semaine, dans un studio commun lui aussi, mais que nous louons.
C'est pour ça que je veux racheter au plus vite ses parts, car moi je ne compte pas m'éterniser des mois dans cette situation, c'est invivable de ne pas avoir un chez soi permanent, et en plus c'est couteux (crédit + loyer). Donc c'est dans son intérêt aussi que ça s'arrange assez vite, à moins qu'elle et son next, ne décident de vivre ensemble, ce qui me libére de facto l'appartement.
maintenant, je ne le vois pas prendre le risque de quitter son super taf à Marseille, pour tenter l'aventure parisienne avec 2 gosses qu'il ne connait pas, et une nana qu'il ne voit qu'un WE sur 2.
Pour l'exonération, elle est normal, puisque c'est vote résidence principale.