Effectivement la rancœur...
Quand tu regardes mon histoire, séparé en juin 2011, et j'ai commencé à poster ici en mai 2012.
Ma séparation était sensée être une séparation d'amour, car on s'aimait, mal.
Entre 2 elle m'a retourné le crâne, et j'ai appris ensuite tout un tas de trucs qui on finit par me faire douter de son honnêteté, et ce à juste titre.
Depuis, je me suis apaisé, et le sentiment que je nourris à son encontre est de l'indifférence teintée d'un soupçon de pitié. Je lui souhaite juste d'aller bien pour que les enfants aillent bien. Pas plus tard que cette semaine elle m'a reproché de la punir en coupant tout contact, mais bon, malgré toutes ses qualités c'est une fille toxique et instable et je n'en ai pas besoin dans ma vie.
Pour le reste, dire que je refais ma vie, loin de là...
J'ai eu il y a quelques mois une courte histoire absolument fabuleuse avec une trentenaire très jolie, cultivée et bien sous tout rapport. Cela n'a pas duré, c'est pas grave, mais ça m'a fait reprendre confiance en moi (elle est troooop booonnne dixit mes copains !

) et fait prendre conscience qu'une autre vie était possible.
J'ai rencontré pas mal de femmes, certaines tellement désespérées que je suis parti en courant, d'autres plus cools... On verra bien.
Je sors, rencontre pas mal de monde et ça fait un bien fou, surtout quand ils ne te connaissent ni d’Ève ni d'Adam.
Tiens, la semaine dernière j'étais seul gars dans un studio de 15m² prendre l'apéro avec 6 femmes absolument succulentes de 22 à 37 ans avant de sortir en boîte.
Le courant est bien passé avec chacune d'entre elles, mais merde! Mon instinct de "chasseur" est mort, il ne m'est même pas venu à l'idée de tenter le coup alors que franchement il y avait de quoi ! Surtout que ce sont elles qui m'invitent !
Pas déçu, pas dégoûté, mais je crois franchement que vivre entre les 4 murs d'une maison qui a vu beaucoup de souvenirs et continuer simultanément à solder le passé ne me permettent pas de me consacrer pleinement à ma vie amoureuse.
Mais ça viendra, tout mon entourage me dit que je suis méconnaissable (en mieux!), j'ai une vie bien remplie, des succès professionnels, quelques projets perso qui prennent forme et après tout je suis plutôt heureux !
Le principal étant pour moi de pouvoir continuer à me regarder dans la glace et d'être en accord avec moi même.
Après c'est sûr, une amie qui est là, qui m'aime et qui me fait rêver , et qui serait juste là "pour moi" serait la cerise sur le gâteau... Mais ça viendra, j'en suis sûr !
Quand au divorce, le protocole est chez l'avocat depuis 1 an, et l'argent est effectivement le nerf de la guerre... Il y a un juste milieu à trouver, quelques concessions à faire, mais dans mon cas il est illusoire que je récupère toutes mes billes.
Il faut bien que j'y laisse quelques plumes, et elle aussi, si on veut préserver un semblant de tranquillité pour les enfants.
Et désolé pour le pavé !