Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bastoune138 a écrit :d'ailleur oui, j'ai pas répondu à son sms d'hier, penses tu que je dois répondre et je lui écris quoi?
J'étais justement en train de penser à ça...
En fait, il est inutile de répondre !
Tu lui as fait un cadeau, elle te dit merci ! POINT !
Rien ne sert de dire merci de me dire merci !

T'inquiètes elle va pas te détester pour autant, au contraire !
Ton silence attise sa curiosité !

Et il n'y a rien d'impoli ^^
Son message n'attendait pas de réponse de toute façon.
ok, de toutes façons on va se croiser au boulot dimanche matin, la connaissant, elle va encore me remercier...bref
Elle connait mes sentiments et elle sait qu'elle me manque, puisque j'ai tout débalé y a une semaine et que ça ne change pas en une semaine, et elle qui voulait être amis...
Moi je pense pas qu'un simple ami va se casser la tête et dépenser dans un bouquet de fleur
Je me sens de mieux en mieux, je pense à elle différement, peut-être le début d'un certain détachement?? en tous cas c'est très important le SR et moi le coup du bouquet de fleur, m'a peut-être ouvert une mini porte, mais sans se faire d'illusions, je dois rester prudent.
Mais , j'ai pris conscience que j'existais et j'ai encore réalisé une chose en lui envoyant ces fleurs, elle a été touché et émue, je me rend compte que je voulais tellement son bien tout le temps, ça devenait pesant pour elle. Avec des petites attentions comme ça, de temps en temps et surtout des SURPRISES, ne font qu'entretenir la flamme, j'ai toujours voulu trop en faire, mais ça ne sert à rien, car on n'est plus soi même quand on en fait trop, on devient un autre. ; qui dit un autre dit un homme différent de celui du début de la relation et donc la flamme s'éteint............
oula!! Je vais péter un cable, je ne rêve que d'elle depuis des nuits, toutes les nuits, c'est très dur. Je la voit demain, pas de news depuis le sms du bouquet de fleurs.
J'ai tellement envi de lui proposer un rendez vous...pfffffffffffff
:?
bastoune138 a écrit :bon ben j'en ai fait une connerie!!!!!!!!!!!!!
Je sais que je vais faire raler nombre d'entre vous, mais bon.
Voila, demain son spectacle de danse de fin d'année, comme je ne peux pas y assister (vu que je suis pâtissier dans un resto), je lui ai fait livrer des fleurs aujourd'hui chez elle pour lui souhaiter bon courage pour demain soir.
Ni une, ni deux, je reçois un SMS dans la foulé "je viens de recevoir des fleurs d'un admirateur que je connais...je suis très très touchée et émue, merci pour cette très gentille attention, les fleurs sont magnifiques."
Alors je ne vais rien interpréter, et je n'ai pas répondu, je vais attendre, mais je m'attendais pas forcément à la toucher, mais une fille qui a tourné soit disant la page, ne répond pas ce genre de choses.
j'ai peut-être fait une connerie, mais pour moi, c'est un début pour la jouer feeling, pour tater le terrain......

et vous les filles, que pensez vous de sa réaction suite à l'envoi du bouquet?
Je sais que ça ne fait pas plaisir à toutes, surtout si on ne veut plus forcément entendre parler de son ex, mais elle qui dit avoir tourné la page, j'ai touché un point sensible non?
Bon alors voilà. dimanche mitigé!!
Je l'ai revu aujourd'hui au boulot pour la première fois depuis jeudi et le bouquet de fleurs
c'est elle sui est venue vers moi, elle m'a encore remercié mais je la sentais un peu sur la réserve (son sms avait l'air plus touchant plus plus quoi). Donc on discute 5 minutes, mais comme sa matiné au boulot était difficile, elle est un peu en retrait et moi ras le bol, je lui propose qu'on se voit dimanche prochain. Elle ne dit pas non, faut juste qu'elle regarde si elle bosse pas, mais ça ne la dérange pas qu'on se revoit!! Je rappelle qu'il ya deux semaines, je lui déballais tous mes sentiments
Depuis, SR et un bouquet de fleur qui lui a fait très plaisir.
Elle dit avoir tourné la page, mais accepte quand même mes rendez vous, sachant très bien que j'ai des sentiments pour elle......J'ai du mal à suivre.
D'autant que lors de notre discussion, ou il n' ya que moi qui parlais, elle m'a un peu fait comprendre "oui tu me parles pas pendant deux semaines et la..."

Je ne veux pas me faire de films et puis quoi qu'il arrive, j'avancerai, mais j'ai la vague impression qu'elle a un peu de mal à accepter mon sr et a été un peu vexé que je ne réponde pas au sms de remerciements du bouquet. Elle ne vient pas vers moi puisque elle dois attendre que je fasse le premier pas, ce que j'ai fais

alors qu'en pensez vous?
Moi je suis de l'avis de Koba.

En fait, j'ai lu les raisons de la rupture , et d'aprés son comportement elle tient a toi, la rupture devait servir a créer une sorte de choc pour te reprendre en main, ca a marché apparemment et elle a envie de te voir donc jusque la tout va bien!! :)

Aprés j'ai envie de rajouter surtout n'oublies pas que tu es en reconquête et donc dans une tentative de séduction. Tu dois vraiment être dans la retenue, ne pas lui montrer que sans elle tu es perdu, que tu attends impatiemment qu'elle revienne. Surtout sois mystérieux, aies confiance en toi, fais le mec détaché. Ne lui fais pas ressentir que tu ne peux pas te passer d'elle, c'est pas sexy. Je te dis tout ca pour ton prochain rendez vous de dimanche.

Je ne pense pas qu'elle soit vexée du SR.. et je pense que c'est mieux que tu ne lui écrives pas jusqu'a dimanche , ou alors juste un petit texto de confirmation dans la semaine, mais surtout pas démonstratif et plein d'espoir..

Pourquoi ton SR l'aurait vexé? Avec tout ce que t'as fait elle connait tes sentiments a son égard, peut etre que ca la surprise surtout. Mais bon perso je te conseille d'arrêter d'interpréter..
Merci pour ta réponse, l'electrochoc, c'est clair que je l'ai eu!!!
dans tous les cas, je ne suis pas à genoux devant elle, ni à la harceler tous les jours, les techniques de lourdo, j'ai déjà donné,
mon problème, c'est la patience, je sais qu'il en faudra mais c'est dur!!!!!!!!!!
Exactement, comme le dit cannelle, tu dois la séduire comme-ci tu ne la connaissais pas.
Mais tu as un avantage vu que tu la connais déjà, tu as déjà réussi à la séduire, donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas encore.
Il faut se rappeler de ce qui a créer l'étincelle lors de vos premiers rendez-vous et jouer la dessus.
Et tu n'as pas l'obstacle du next, donc estime toi heureux :)
exact, c'est vraiment dans cet état d'esprit que je suis, je lui ai proposé un rendez vous pour dimanche prochain comme si j'invitai une nouvelle fille à sortir. Forcément, on a un passé ensemble, mais ma philosophie a beaucoup changé et évolué et le mot est bien séduire.......
Et comme tu dis, pas de next, du moins rien de sérieux je pense, alors...à moi de jouer
ah oui ca c'est clair que notre principal problème a tous c'est de devoir faire preuve de patience.. Mais pour toi ca se présente pas trop mal quand même! elle t'as quitté donc c'est normal de plus donner de nouvelles te prends pas la tête avec ca. Continues de prendre soin de toi, et sois confiant et décontracté face a elle, elle remarquera le changement.
J'ai quitté mon ex copain pour les memes raisons c'est pour ca que j'insiste sur le fait que faut que tu paraisses heureux et bien dans ta tête même sans elle, c'est à ce moment la que tu redeviens attirant.
bastoune138 a écrit :tu dis avoir quitté ton ex pour les mêmes raisons, tu es revenu ou c'était vraiment cuit, as tu vu des changements chez lui?
ben y'avait d'autres trucs plus importants qui m'ont amené a terminer la relation.. chaque histoire est différente, par contre je suis sur de moi quand je te parle des techniques pour redevenir attirant, et devenir une nouvelle personnalité a séduire!

C'est clair que briser ton SR n'en fait pas parti...
Je vais te répéter les mêmes choses !
Mais ça n'a pas l'air de rentrer hein ! :evil:
Comme je te l'ai dit mille fois, si tu t'avances trop elle va repartir !

Alors continue de ne pas trop en faire ! Rends toi moins disponible !
Fais toi désirer !
C'est elle qui reviendra si t'en fais pas trop !

Te laisses pas submergé par tes émotions et tes envie d'être avec elle et de lui faire plaisir ! C'est pas comme ça que tu y arrivera !!!
Fais BIEN ATTENTION !
Ne regache pas tout !
Tout doux...
Craquer ton SR t'éloignera encore un peu plus d'elle !
Alors, reprend toi bon sang !!!!
Bon, je lis ton post bastoune, et mon avis est peut-être un peu réchauffé, mais oui, je confirme l'impression générale, elle n'a pas (encore ?) tourné la page, c'est évident.
Pour le bouquet, c'est évident aussi qu'il est bien "tombé", d'autant que, imagine le contexte : elle était en état de stress, de trac avant son spectacle. Donc, en état de légère faiblesse.

Par contre, oui, ne pas en faire trop... Aller au spectacle aurait été trop.
Comme je ne sais plus qui l'a dit, logiquement elle attendait ta venue, toujours à cause de cet état de faiblesse du au stress du spectacle, mais aussi parce que tu n'es pas n'importe quel inconnu pour elle, et son ego n'en est pas arrivé à ce que tu lui sois indifférent (ce n'est pas forcément de l'amour, attention).
Pour l'avoir subi, l'alternance du froid et du chaud, c'est terrible, mais il faut aussi veiller à ne pas abuser ; au bout d'un moment, la personne qui en est l'objet peut avoir une réaction de survie et c'est la colère qui peut l'emporter...

Bref, sans donner de faux espoirs, tout n'es pas perdu...
depuis une semaine, que ce soit sur le forum ou en dehors, je parle beaucoup de ma vie et de mon ex, de mes projets pro aussi, et dans les 3/4 des cas, je n'ai que des avis assez positifs sur ma relation, que j'ai encore des chances, qu'elle n'a pas tourné la page comme elle me l'a dit...
Je commence pourtant à être de plus en plus septique, malgré que je pense encore à elle
bastoune138 a écrit :depuis une semaine, que ce soit sur le forum ou en dehors, je parle beaucoup de ma vie et de mon ex, de mes projets pro aussi, et dans les 3/4 des cas, je n'ai que des avis assez positifs sur ma relation, que j'ai encore des chances, qu'elle n'a pas tourné la page comme elle me l'a dit...
Je commence pourtant à être de plus en plus septique, malgré que je pense encore à elle
C'est normal d'être septique et d'avoir des coups de mou. On passe toujours par là dans ces moments.
Prends soin de toi, soit attirant, occupes toi, sors !
Votre rupture est récente. Tu auras ta chance, ne t'inquiètes pas.
Mais soit patient !
y'a un truc dont je suis sur, c'est mon pouvoir de séduction.
Voila, j'ai un métier qui fait craquer les femmes...et du coup parfois je donne des cours de pâtisserie pour des amateurs, ya que des femmes qui viennent et ce soir, j'en avais un.
Et à la fin du cours, une femme vient me voir, et texto : "moi j'adore la patisserie, j'ai plein de bouquins, j'en fait beaucoup chez moi mais c'est pas toujours facile"...mouai, alors tu vois le genre, moi je saute sur l'occaz : "oh ben vous savez, je donne pas de cours particulier mais si vous voulez des conseils, ya pas de soucis, vous voulez mes coordonnées?" pas de prob bob, ni une ni deux, elle est repartie avec mon mail et mon phone!!! mon charme a agis ce soir, j'ai pris mon pied car j'adore partager ma passion pour mon job, et quand ya que des gonzesses c'est génial. Je sais qu'aujourd'hui j'arrive à être séduisant, alors pourquoi pas récupérer mon ex?
Je suis chaud bouillant, je me suis rassuré ce soir car je suis en train de renaitre de mes cendres......
SR deux semaines, puis je lui ai tout balancé mais un peu le mec qui s'étale devant elle... et re SR DE 15 jours et cette semaine je reviens vers elle beaucoup mieux lui montrant un homme sur de lui bien dans ma peau, et pour lui parler de mon nouveau projet pro, elle est contente pour moi mais elle voit très bien que je lui tourne un peu autour et me dit qu'elle croyait que j'avais compris, que c vraiment fini et que c'est comme ça elle est désolé blabla mais elle parle pas beaucoup. Moi je reste normal, cool, même si ça me fait chier, mon principal objectif est mon nouveau job, et puis je lui demande si elle veut qu'on se voit un coup dimanche soir, elle préfère pas elle veut rester tranquille...
au boulot, forcément pas au meilleur endroit je sais.
Je sais plus trop quoi penser de toutes façons, je sais plus si elle m'a vraiment aimé... j'aimerai avoir des réponses car j'évolue dans le bon sens et j'ai pas vraiment envi d'attendre....
Sa soeur me donnera des infos dimanche car je lui ai demandé des détails plus précis, c'est pas très cool de faire ça mais j'aurai peut etre des réponses
Je me sens mal pour toi Bastoune. T'as l'air d'être un mec bien, qui aime sa chérie.

Je sais pas trop quoi te dire, je suis dans le meme cas que toi.
Mais bon depuis que je suis là, j'ai l'impression de stagner. Trop d'espoir.

Tous ces conseils pour pas faire de boulette dans le but de la reconquérir. Du coup ça nous fout une pression secondée d'un espoir bien présent de jour en jour. Alors qu'on n'a pas accepté la triste réalité.

On est perdu mon pote
bien dit mon wakeup
le fofo c'est un couteau à double tranchant...
Maintenant, vu que je la vois au taf, je sais même plus si je veux un SR...
c'est une belle galère, pourquoi les gens se séparent pour un oui ou pour un non de nos jours?...
Ok voilà comment je vois la situation.
Là, elle associe toutes les émotions toxiques et négatives de la fin de la relation à toi. Si vous êtes restez assez lgtps ensemble, elle t'a forcément aimé ou eu des sentiments. Cependant, ces sentiments sont enfouis sous une pile d'émotions négatives. En brisant ton SR alors que tu n'étais pas prêt, elle se dit ça :
"j'ai bien fait de casser, il ne comprend pas, il ne change pas, il n'accepte même pas ma décision", ça rajoute encore des émotions toxiques sur le tout. Même si tu te sentais prêt, tu ne l'étais vraisemblablement pas car elle a su détecter que tu voulais la récupérer.
Si elle ressent que tu la pourchasses, elle ne fera que fuire.
ouai, je comprend bien mais au fond, ça veut dire qu'il y a encore un espoir. Mais cet espoir je dois m'en détacher complètement sinon je n'avancerai pas!!
Dans trois mois, je pars à 150 km pour un nouveau taf et le début d'une nouvelle vie!! et quand je lui ai dit aujourd'hui que la tiendrai au courant pour mon taf elle m'a répondu "j'espère". Une chose est sur, elle est fière que je puisse enfin m'épanouir dans mon job car c'est aussi une des raisons de notre rupture et elle s'interresse de ce que je vais faire après...
Après ce que je pense aujourd'hui, comme elle est assez indépendante et a pas mal souffert avec des ex, elle a peut-être peur d'un certain engagement.
t'as raison, déjà j'ai perdu cette boule au ventre, mon état va mieux mais les sentiments sont encore présent.
Penses tu qu'en étant amis, je puisse retenter un jour ou il ne faut surtout pas tomber dans l'amitié
Le problème c'est que quand tu rentres dans la case "ami", c'est assez dure d'en sortir. Après tu pourras avoir plus de contact, mais encore, si elle ressent que tu restes amis car tu veux la récupérer, ça ne se passera pas bien.
Mais pourquoi pas... ça peut aussi bien faire renaitre ce petit truc entre vous que l'anéantir, si tu deviens le confident. Pour qu'elle soit attirée, il faut que tu montres certaines caractéristiques que les femmes recherchent dans un homme. Etre le confident qui écoute ses problèmes de coeur, c'est pas attirant.
Modifié en dernier par whynot13 le 30 juin 2012, 08:51, modifié 1 fois.