Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
j'en ai marre, à peine, j'allume la radio, une musique me le rapelle, pendant les pubs, j'entends son prénom, je regarde le tennis hier, un joueur lui ressemble énormément, comment ne pas y penser ?!
je ne sais pas si je vais pas changer de psy car depuis la rupture, elle me fait plus la psychologie de mon ex que la mienne; Elle me dit que s'il a cassé à cause de ses raisons, c'est qu'il veut une femme parfaite au lit et à la maison, que si il est seul à 40 ans, c'est qu'il a un problème, qu'il manipule les femmes avec qui il est pour qu'elles soient comme il veut. Que si il a beaucoup pleuré en me ramenant chez moi le jour de notre rupture, c'est de la comédie, les hommes ne pleurent pas comme ça. Que je le méritais pas, que comme il est avocat, ça veut dire qu'aussi dans sa vie privée il veut tout controler, il se pense plus fort que moi, qu'il abuse de mes sentiments. Que son truc c'est de me faire culpabiliser, qu'il aurait du avoir plus de patience, que son comportement est anormal, qu'il ne se remet pas en question, que moi j'ai fait plus d'effort que lui. Qu'en pensez vous ?
mumu36 a écrit :je ne sais pas si je vais pas changer de psy car depuis la rupture, elle me fait plus la psychologie de mon ex que la mienne; Elle me dit que s'il a cassé à cause de ses raisons, c'est qu'il veut une femme parfaite au lit et à la maison, que si il est seul à 40 ans, c'est qu'il a un problème, qu'il manipule les femmes avec qui il est pour qu'elles soient comme il veut. Que si il a beaucoup pleuré en me ramenant chez moi le jour de notre rupture, c'est de la comédie, les hommes ne pleurent pas comme ça. Que je le méritais pas, que comme il est avocat, ça veut dire qu'aussi dans sa vie privée il veut tout controler, il se pense plus fort que moi, qu'il abuse de mes sentiments. Que son truc c'est de me faire culpabiliser, qu'il aurait du avoir plus de patience, que son comportement est anormal, qu'il ne se remet pas en question, que moi j'ai fait plus d'effort que lui. Qu'en pensez vous ?
Rhô remarque tu as de la chance, j'ai vu un psy une fois dans ma vie (entendre par là une séance ;)) et il disait que ça servait à rien de comprendre le mec en gros...^^
Bon moi de toute façon je ne suis pas du tout pour les psy, ils sont ce besoin de mettre tout le monde dans des cases... la façon de faire de certains profilers ou coachs (enfin qd le coach est bon) me semblent bien meilleure, plus complexe et adapte à la personne, mais bon bref... ;)

Le fait qu'il ne se remette pas en question et que tu as fait plus d'efforts que lui c'est sûrement vrai... mais une question, il a 40 ans, et toi?
ce que je trouve c'est qu'elle a pas à juger, c'est ça elle met les gens dans des cases, parce qu'ils ont fait ça, dit ça, alors ils sont comme ça et ça encore, c'est débile. J'y vais pour parler de moi et un peu de lui quand même, mais depuis notre rupture, presque toutrs les séances c'était pour me parler de lui. Moi j'ai 36 ans
mumu36 a écrit :ce que je trouve c'est qu'elle a pas à juger, c'est ça elle met les gens dans des cases, parce qu'ils ont fait ça, dit ça, alors ils sont comme ça et ça encore, c'est débile. J'y vais pour parler de moi et un peu de lui quand même, mais depuis notre rupture, presque toutrs les séances c'était pour me parler de lui. Moi j'ai 36 ans
Etrange comme réaction de sa part... et bien tu peux essayer d'en changer...

Sinon, tu es sure d'avoir besoin d'un psy? TU veux pas essayer de bosser sur toi-même dans un premier temps toute seule, réfléchir à tout tes blocages et comment tu pourrais les débloquer? TU ne t'en sens pas capable?
mumu36 a écrit :non je me sens pas capable seule, même si j'arrive à savoir de plus en plus les causes, grace quand même à la psy, je trouve qu'il vaut encore que je continue
Ok bah reste avec elle si au final ça te fait plus de bien que de mal et fais abstraction de ce qu'elle te dit sur lui si ça te fait trop mal (explique lui ça à la rigueur!)
oui c'est ce que je pensais, je vais lui dire la prochaine fois, si elle continue, que ça ne sert à rien, que ça me fait encore plus mal et que c'est de moi que je veux qu'on parle
un truc qui faut que je vous dise aussi et vous me direz ce que vous en pensez. Il a eu que des histoires courtes 4 à 5 mois et celle qui a duré 1an et demi, il a quitté sur le conseil de sa soeur qui lui a dit qu'elle profitait de lui, de son argent, qu'elle se faisait trop entretenir. Je trouve qu'il est très proche de sa famille, ne rate pas un déjeuner, appelle sa mère tous les jours. Il m'a dit que sa mère ne s'immisce pas dans sa vie, mais j'en suis pas sûre du tout
mumu36 a écrit :un truc qui faut que je vous dise aussi et vous me direz ce que vous en pensez. Il a eu que des histoires courtes 4 à 5 mois et celle qui a duré 1an et demi, il a quitté sur le conseil de sa soeur qui lui a dit qu'elle profitait de lui, de son argent, qu'elle se faisait trop entretenir. Je trouve qu'il est très proche de sa famille, ne rate pas un déjeuner, appelle sa mère tous les jours. Il m'a dit que sa mère ne s'immisce pas dans sa vie, mais j'en suis pas sûre du tout
et donc;...? tu en penses quoi toi? Parce que là je vois pas trop le rapport?
Peut-être que sa mère a joué un rôle dans notre relation. il s est fait operer en mars, il est resté une semaine chez elle et je pense qu ils ont bcp parlé de moi, car quand j ai vu sa mere, elle savait des choses sur moi. on aurait dit qu il faut une femme parfaite pour son fils.
Puis un soir il m a envoyé. un texto par erreur qui était pour sa mere. il y avait ecrit elle est gentille mais bonjour. j etais chez lui. j ai voulu en parler on aurait dit un petit garçon qui avait une bêtise. il m a dit on apprend a se connaitre et c est pas évident. le lendemain chez moi je lui ai envoyé un texto, il m a explique qu il avait besoin de soutien, d'investissement au quotidien et qu il trouvait que je faisait pas bcp. normal. j étais chez lui et je voulais pas m imposer et en plus il est maniaque
Ok j ai mes pbls mais lui c est quand même étonnant qu il ait que des histoires courtes. même s il me dit qu il veut s engager, je me demande s il a pas peur de ca quand même.
Coucou Mumu.

Ecoute, d'après tout ce que tu dis, même s'il a une relation fusionnelle avec sa mère, avec le texto qu'il lui a envoyé (il en manque un bout non d'ailleurs, c'est intentionnel "elle est gentille mais bonjour???)?), et le mail hyper précis qu'il t'a écrit, il est évident qu'il pense ce qu'il dit et qu'il n'est pas particulièrement sous influence. Dans le texto entre autres, c'est lui qui écrit ses impressions à sa mère et pas le contraire...

Et quand bien même ça changerait quoi? Les reproches qu'il te fait et ce qui n'allait pas c'est assez clair, tu as au moins cette chance. Après peut-être que le mec n'est pas spécialement tolérant on ne sait pas... mais bon dans tous les cas c'est lui qui décide qui reste dans sa vie ou non.

Tu reproches à ta psy de l'analyser lui mais tu fais la même chose, concentre toi sur TOI.
Non le texto c est ca. je l ai mal pris quand même.ok tous les mecs n auraient pas envoyer un mail avec des explications aussi. détaillees.lui au moins n est pas lâche. mais bon je ne sais pas si il est tres tolerant quand même car ces histoires n ont pas duré lgt. je peux le juger car je le connais mais ma psy non
mumu36 a écrit :Non le texto c est ca. je l ai mal pris quand même.ok tous les mecs n auraient pas envoyer un mail avec des explications aussi. détaillees.lui au moins n est pas lâche. mais bon je ne sais pas si il est tres tolerant quand même car ces histoires n ont pas duré lgt. je peux le juger car je le connais mais ma psy non
je comprends même pas ce que ça veut dire "elle est gentille mais bonjour".......

Bref, s'il est pas tolérant ça fait partie de lui de toute façon... ça change rien à la situation.
mumu36 a écrit :Peu de temps avant ce texto il m avait reproché de pas l aider pour la cuisine. c est pas un truc quand on est adulte qu on dit a sa mère.
En fait je comprends pas trop ce que tu cherches à faire là? A te dire que c'est un con pour l'oublier?
Non juste a me dire qu il a quand même des défauts, qu il n est pas parfait même si je lui trouve pleins de qualités . je peux me dire que c est un con et je peux surtout pas l oublier car je veux le revoir. mais ces des choses qu il faut pas que j oublie
mumu36 a écrit :Non juste a me dire qu il a quand même des défauts, qu il n est pas parfait même si je lui trouve pleins de qualités . je peux me dire que c est un con et je peux surtout pas l oublier car je veux le revoir. mais ces des choses qu il faut pas que j oublie
OUi bien sûr qu'il a des défauts...
même si je pense qu'il a droit de dire ce qu'il veut à sa mère;)
J ai vu la sexologue qui m a dit de parler du travail que je fais avec elle à mon ex. je lui ai dit que j attendais pour le contacter, que je l ai trop fait. elle m a que ca pouvait etre vraiment un moyen de le reconquérir car c est pas de la psychologie qui fait peur aux hommes mais c est un truc concret et en plus sexuel et que ca ils aiment. qu en pensez vaut que j attende juillet ou alors maintenant, que je romps le sr pour çà
mumu36 a écrit :J ai vu la sexologue qui m a dit de parler du travail que je fais avec elle à mon ex. je lui ai dit que j attendais pour le contacter, que je l ai trop fait. elle m a que ca pouvait etre vraiment un moyen de le reconquérir car c est pas de la psychologie qui fait peur aux hommes mais c est un truc concret et en plus sexuel et que ca ils aiment. qu en pensez vaut que j attende juillet ou alors maintenant, que je romps le sr pour çà
Mais il le sait déjà, non, que tu vois une sexologue?
Oui mais le tenir au courant de comment ça evolue, ce que je vois avec elle, les choses qu elle me dit ou les choses que je dois faire. que c est tres enrichissant, tres concret.
mumu36 a écrit :Oui mais le tenir au courant de comment ça evolue, ce que je vois avec elle, les choses qu elle me dit ou les choses que je dois faire. que c est tres enrichissant, tres concret.
Je pense que tu devrais t abstenir pour le moment.
Je pense aussi car j en ai trop fait au mois de mai, je l ai trop harcelé
. elle me dit de lui dire car si c est vraiment a cause du sexe, s il voit les efforts que je fais il reviendra
mumu36 a écrit :Je pense aussi car j en ai trop fait au mois de mai, je l ai trop harcelé
. elle me dit de lui dire car si c est vraiment a cause du sexe, s il voit les efforts que je fais il reviendra
oui mais pas tt de suite.
en regardant les messages du forum, les articles et différents sites sur reconquérir son ex, je me rends compte de tous les interdits que j'ai fait pendant 1 mois : envoyer pleins de textos pour avoir des explications, lui dire qu'on était pas fait l'un pour l'autre, que j'étais pas prête pour une histoire, que je voulais absolument qu'on se voit pour en discuter et lui redemander plusieurs fois, qu'on soit amis plus les mails que j'ai envoyé de vrais romans ou je lui explique tout en détail, où je culpabilise énormement, où je me pose en victime. Je me demande après tout ça si je peux le reconquérir, ça fait 3 semaines que je fais un sr, je sais qu'il faut que je tienne jusqu'au mois de juillet, mais tout ce que j'ai fait, c'est beaucoup trop, je m'en veux d'avoir fait tout ça car maintenant ça va être dur
rajoute pas le MUST de l'interdit : le petage de SR

crois moi si yavait une once d'espoir, tu le saurais , car tu le verrais ;)

quand on aime quelqu'un, qu'on a envie de reessayer, crois moi qu'on le fait savoir, que ça se voit, et personne n'y va en finesse

C'est meme pas la peine d'essyer en juillet si t'as pas un signe d'amour
camille a écrit :rajoute pas le MUST de l'interdit : le petage de SR

crois moi si yavait une once d'espoir, tu le saurais , car tu le verrais ;)

quand on aime quelqu'un, qu'on a envie de reessayer, crois moi qu'on le fait savoir, que ça se voit, et personne n'y va en finesse

C'est meme pas la peine d'essyer en juillet si t'as pas un signe d'amour
Dans la réponse a mes mails, il a quand meme dit que mon mail l avait touché , qu il fallait pas que je sois triste qu lui l était, qu il était ok pour se voir mais de lui laisser du temps et que je pouvais le contacté. pour le boulot, ce que j ai fait et a chaque fois il m a repondu, il a meme refait mon cv et était super content quand je lui ai dit que j avais trouvé un boulot. c est pas de l indiffence tout ca quand même
camelya a écrit :C'est pas de l'indifférence mais c'est pas une marque de "je veux qu'on retente ensemble", c'est plus amical qu'autre chose.

Camille a raison, ne pète pas ton sr^^
Ok c est peut etre plus amical, mais quand meme c est qu il souhaite rester en contact. si dans quelque temps j'ai rien, je peux le relancer
Fais attention à ça justement, mon ex (pas celui pour lequel je suis venue ici à la base) m'a quittée un peu pour la même chose que toi (un poil plus compliqué car lui aussi a des soucis à ce niveau), m'a dit qu'il souhaitait rester en contact, bah il fait le mort depuis... C'est à dire qu'il n'a répondu à aucun contact de ma part (rares heureusement) au début de la rupture y a 2 semaines, ça fait autant de temps qu'il m'ignore, pourtant il tenait absolument à ce qu'on reste en contact... Alors laisse-le venir... tu risques d'être déçue sinon
JE VEUX PAS TE CONTRARIER
mais je pense que tout ses propos ne sont qu'amicaux et/ou professionnels
il a surtout pas envie de culpabiliser de tavoir largue donc il s'avance en bons seigneurs " appelle si t'as besoin de conseils " ça cest bon que pour le taf ok

le reste il veut pas en entendre parler
et si tu me crois pas, si t'es convaincu du contraire, n'attends meme pas juillet pour lui proposer ta ballade , tu verras ,il se defilera

il veut pas de relation " intime" , ça me semble clair

mais je peux me tromper :mrgreen:
camille a écrit :JE VEUX PAS TE CONTRARIER
mais je pense que tout ses propos ne sont qu'amicaux et/ou professionnels
il a surtout pas envie de culpabiliser de tavoir largue donc il s'avance en bons seigneurs " appelle si t'as besoin de conseils " ça cest bon que pour le taf ok

le reste il veut pas en entendre parler
et si tu me crois pas, si t'es convaincu du contraire, n'attends meme pas juillet pour lui proposer ta ballade , tu verras ,il se defilera

il veut pas de relation " intime" , ça me semble clair

mais je peux me tromper :mrgreen:
Ok mais il m a quitté car je lui montrai pas que j'étais amoureuse de lui, la avec tout ce qui sait que je fais pour me remettre en question peut-être que ca peut le faire changer d'avis et si on se voit il verra déjà que je prends un peu plus soin de moi, qui a un changement
camelya a écrit :Fais attention à ça justement, mon ex (pas celui pour lequel je suis venue ici à la base) m'a quittée un peu pour la même chose que toi (un poil plus compliqué car lui aussi a des soucis à ce niveau), m'a dit qu'il souhaitait rester en contact, bah il fait le mort depuis... C'est à dire qu'il n'a répondu à aucun contact de ma part (rares heureusement) au début de la rupture y a 2 semaines, ça fait autant de temps qu'il m'ignore, pourtant il tenait absolument à ce qu'on reste en contact... Alors laisse-le venir... tu risques d'être déçue sinon
Moi a chaque fois, il a repondu quand même c est deja bien, il s' est pas défilé
ah mais mumu, si etre sa "pote" te convient , encore une fois hesite pas , attends pas , et pas la peine de faire un sr

il est bien au courant que tu operes au changement , donc il pourrait tout a fait revenir mainteant

mais il est pas con non plus, il sait qu'un changement de la sorte ne se fait pas en 1 ou 2 mois
et meme sil sagit d'un changement physique , a part le faire craquer une journee , je suis pas ceraine de l'avenir de la reprise
Modifié en dernier par camille le 14 juin 2012, 07:03, modifié 1 fois.
je fais un sr, car je veux aussi changer, je sais ce qui n'a pas marché dans notre relation, pourquoi il m'a quitté. Je fais tout en ce moment pour changer autant mon apparence, que mentalement, ok c'est pas en claquant des doigts que ça peut se faire, mais c'est très concret, ce que je fais et ça il peut le remarquer. C'est sur qu'il est pas con et que je peux pas changer tout de suite, mais déjà si on se voit, ça sera une bonne chose, après c'est pas dit qu'on reprenne tout de suite, peut être qu'on sera qu'ami. mais je veux le voir, pour ensuite, voir comment ça évolue
si j'attends aussi, si je veux laisser passer le mois de juin, sans rien faire, c'est que le premier mois de notre rupture, je l'ai bcp trop contacté, j'ai commis trop d'interdits.
Moi je pense que ça peut changer bc de choses au contraire... reste en SR, tu l'as trop contacté, et continue à agir avant tout pour toi. ET ne tombe pas dans l'erreur de trop lui prouver ton amour pq tu l as pas assez fait avant.

Même s'il t a quitté pour ça, il vaut toujours mieux ne pas le montrer assez que de lui courir après et de faire la serpillère. Fais-moi confiance.
FleurdeCactus a écrit :Moi je pense que ça peut changer bc de choses au contraire... reste en SR, tu l'as trop contacté, et continue à agir avant tout pour toi. ET ne tombe pas dans l'erreur de trop lui prouver ton amour pq tu l as pas assez fait avant.

Même s'il t a quitté pour ça, il vaut toujours mieux ne pas le montrer assez que de lui courir après et de faire la serpillère. Fais-moi confiance.
c'est ce que je compte faire rester en sr, on verra bien si ça change des choses vis à vis de lui, jespère. Ca me permet de prendre soin de moi en tout cas
camille a écrit :ah mais mumu, si etre sa "pote" te convient , encore une fois hesite pas , attends pas , et pas la peine de faire un sr

il est bien au courant que tu operes au changement , donc il pourrait tout a fait revenir mainteant

mais il est pas con non plus, il sait qu'un changement de la sorte ne se fait pas en 1 ou 2 mois
et meme sil sagit d'un changement physique , a part le faire craquer une journee , je suis pas ceraine de l'avenir de la reprise
En etant ami, en restant en contact, peut-être que quelque temps après, on pourra revenir ensemble. non ?
Ça dépend, car il peut très bien se satisfaire d'être juste "ami" avec toi, vu qu'il t'apprécie... Après y en a qui cassent, restent amis et se remettent ensemble plus tard, mais il faut être assez solide pour pouvoir encaisser le fait qu'il peut potentiellement craquer sur une autre (et qu'il te le dise... bah oui, vous êtes amis), sortir avec une autre, coucher avec une autre...

Si tu restes en retrait, tu ne souffriras pas inutilement d'apprendre tout ça, et il y a des chances que tu lui manques si tu l'as marqué positivement...

Perso je ne te conseille pas de rester amie avec lui.
camelya a écrit :Ça dépend, car il peut très bien se satisfaire d'être juste "ami" avec toi, vu qu'il t'apprécie... Après y en a qui cassent, restent amis et se remettent ensemble plus tard, mais il faut être assez solide pour pouvoir encaisser le fait qu'il peut potentiellement craquer sur une autre (et qu'il te le dise... bah oui, vous êtes amis), sortir avec une autre, coucher avec une autre...

Si tu restes en retrait, tu ne souffriras pas inutilement d'apprendre tout ça, et il y a des chances que tu lui manques si tu l'as marqué positivement...

Perso je ne te conseille pas de rester amie avec lui.
oui mais être ami, ça permet de rester en contact et peut être aider à le reconquérir plus tard.
Surtout dans mon cas, il verra de plus en plus que je me prends vraiment en main, que j'effectue un gros changement et ça à long terme.
Donc peut être si ça se fait tout de suite, un jour qui sait !
en te lisant de pages en pages , j'ai l'impression que ce changement tu le fais pour lui et moins pour toi :?

tu devrais mettre la reconquete de coté et penser a ton developpement personnel car c'est bien plus seduisant et attrayant qu'une proposition de ballade ou une relation amicale a double tranchant ;)
camille a écrit :en te lisant de pages en pages , j'ai l'impression que ce changement tu le fais pour lui et moins pour toi :?

tu devrais mettre la reconquete de coté et penser a ton developpement personnel car c'est bien plus seduisant et attrayant qu'une proposition de ballade ou une relation amicale a double tranchant ;)
J'y pense à mon développement personnel, je continue, mais ça me motive de penser que peut être grâce à ça, je peux le reconquérir.
bien sur, je le fais d'abord pour moi, pour être mieux dans ma peau, avoir plus de confiance. Si ça ne marche plus avec lui, au moins ça aura servi à ce que je me remette en question. Si je fais tout ça, c'est grâce à lui qui m'a fait réfléchir sur moi. j'en suis presque à me dire que la rupture a été bénéfique et que ça m'a donné un grand coup de pied. Je ne lui en veux plus, je voudrais vraiment le revoir même si c'est en ami, car c'est qulqu'un que je ne peux pas oublier
BY mumu36
bonjour,

je viens vous tenir au courant. Début juillet je lui ai envoyé un mail pour une question par rapport au chomage (il est juriste et m'avait dit que je pouvais le contacter à ce sujet), je lui ai meme pas demandé qu'on se voit. 3 jours après, pas de réponse, donc je lui ai envoyé un autre mail, le voici :
" Merci de ta réponse, j'apprécie beaucoup alors que tu m'avais dit que je pouvais te contacter pour des choses au sujet du boulot. J'ai compris je peux mettre
une croix sur ça et sur le fait qu'on devienne ami. je te croyais mieux que ça ben en fait non. je te ferai plus chier, t'inquiète , je n'ai plus qu'à effacer ton
adresse mail et ton numéro de téléphone. je me debrouillerai autrement pour avoir des renseignements tu n'es pas indispensable."
voilà, je ne voulais plus le réconquérir finalement, car je me disais qu'avec les différences qu'on a (sa maniaquerie..), si j'étais allée m'installer chez lui, ça n'aurait pas marcher à long terme, mais j'aurais voulu le garder comme ami. Grace à lui, je me suis remise en question, j'ai un peu plus confiance en soi, je commence à savoir ce que je veux pour les hommes. il a été vraiment bénéfique pour moi, c'est pour ça que j'aurai aimé le garder comme contact. Je suis dégoutée, encore un lache, il me répondait le 1er mois de notre rupture, car il culpabilisait et là, il en a plus rien à foutre. C'est nul. Maintenant je sais c'est débile mais j'aimerai le voir au moins une fois par hasard sur la plage, aux speed dating à la rentrée, juste comme ça pour parler. Je compte chercher un autre garçon, mais j'aimerai tellement le revoir un jour, même si je me dis que c'est un con
ben tu sembles encore sous la colere de la rupture car tes lignes 1 sur 2 se contredisent
c'est un con mais tu voudrais le garder en ami
il n'est pas indispensable a ta vie mais tu veux son aide

j'ai bien compris que tu ne voulais plus le reconquerir , alors justement je trouve ça mieux pour le moment quil ne reponde pas et esquive tes questions , car ça me semble encore trop frais pour une relation amicale ; preuve en est ta reaction face a son silence, ce mail que tu renvois en pleine colere ; apres tout il te l'a proposé certe mais rien ne l'engage a tenir ses dires , ce n'etait pas une promesse et a ce jour, il ne te doit plus rien ;
enfin , si on envisage une seconde qu'il est une next , tu derangeras sans aucun doute la potentielle suivante ( n'est il pas?)

franchement mumu , laisse tomber, n'essaye meme pas de le croiser ou quoi, d'ailleurs je comprends pas trop l'interet

et pour les questions pro et chomage et tutti , ya des pro gratuits ailleurs , au pire ya google ;) ; comme tu dis il est pas indispensable

allez regarde devant et te retourne pas , tas deja fait un bon chemin , ce serait domage de te sabrer le moral pour ce petit rien :)
+1 avec Camille
En fait la meilleure réaction, c'est lui qui l'a eue ... ne pas te répondre va TE permettre de passer enfin à autre chose, quitte à ce qu'il se passe quelque chose bien plus tard, quand tu auras digéré (ce qui semble commencer à être le cas)...
Imagine que le fait de garder un lien est étymologiquement vrai.... un lien, ça retient ! ça empêche d'avancer ....et toi , tu n'as pas besoin de ça pour vivre ta vie...
Et puis si vraiment tu souhaites rester amie avec lui, ça se fera naturellement ou alors ça ne se fera pas...quand on a trop d'émotions/sentiments, ça ne marche pas ...
Courage !
Bonjour Mumu36,
j'ai lu ton histoire et je me permets de réagir. Tu lui as envoyé un premier mail début juillet ( tu as donc brisé ton SR) et comme pas de réponse de sa part, tu lui as renvoyé un autre . Je pense que si tu voulais au moins le garder comme ami, avec ce comportement, tu as dû lui couper net l'envie car tu n'as pas attendu qu'il fasse le premier pas dans la reprise de contact et en plus, tu l'accables de reproches dans le second mail. Cela ne donne pas envie, non? Qu'en penses-tu? A la place de ton ex, je fuirais. Je ne veux pas t'accabler mais je crois bien que tu t'es tiré une balle dans le pied et que tu aurais dû écouter les conseils de ceux qui sont intervenus depuis le début.
Mais je ne suis pas à ta place et je sais qu'il arrive à tout le monde de faire des conneries quand on aime et que le silence de l'autre nous tue.
BY mumu36
Je le croyais sincère quand il me disait qu il me donnerai des conseils puisqu il a fait pendant 1 mois et puis là plus rien. ok ce n'était pas une promesse, mais pourquoi l'a t'il fait alors en mai ? quant au fait que l'idée de boire un verre lui plaisait bien, mais lui laisser du temps, c'est même plus envisageable. je commence seulement depuis ce mois ci a digérer la rupture et à me dire que ça. n'aurait pas fonctionné nous deux, mais j'aurai voulu au moins le voir peut-être une dernière fois , enfin au moins qu'il reponde à mon mail ou je lui demandai rien de compromettant. tous des laches. faut vraiment pas se fier aux apparences, je le pensais gentil, sincère, sensible, mieux que ce que j'avais rencontré dans le passé, en fait c est un lache comme bcp d hommes. C'est ça qu'il m'énerve le plus
Oui, Mumu, je te comprends. Les hommes peuvent très déroutants. Ils disent une chose et font le contraire. Du coup, on s'accroche à la moindre petite chose qu'ils nous disent en le prenant pour argent comptant,et au final, la déception est encore plus cuisante quand on voit qu'ils nous ont dit ça pour "en finir" ou pour nous faire miroiter une possible reprise d'une relation amicale ou autre. C'est pour cela qu'il ne faut pas trop prendre au pied de la lettre ce genre de paroles malheureusement et essayer de rester fort en continuant notre vie.
Cela, je l'ai déjà vécu et j'imagine bien ta sensation de t'être fait avoir, d'avoir été trahie.
Courage, tiens bon.
BY mumu36
il m'a répondu quand même tout le premier mois de notre rupture, il m'a pas menti sur ça, sauf qu'après, fini, c'est ça qui est pourri de sa part. C'est juste qu'il culpabilisait d'avoir rompu, il voulait être gentil avec moi, ça n'a pas continué et c'est vraiment nul de sa part
c'est exactement cela ; il a au moins le merite d'avoir essayé de t'accompagner post rupture ( 1 mois) en etant pas fermé ; mais on peut comprendre que pour lui c'est assez , et surtout qu'il a peut etre mieux a faire , ou plus envie de ton contact , why not apres tout

Apres globalement les hommes en effet preferent tracer quand ya du chagrin et de la douleur , mais la rupture c'est valable pour les deux sexes ; Le largueur(se) finit tjrs par tracer sa route plus tôt que le largué(e) et on peut largement le comprendre ; si on quitte cest pas pour continuer a vivre des trucs avec son ex
BY mumu36
camille a écrit :c'est exactement cela ; il a au moins le merite d'avoir essayé de t'accompagner post rupture ( 1 mois) en etant pas fermé ; mais on peut comprendre que pour lui c'est assez , et surtout qu'il a peut etre mieux a faire , ou plus envie de ton contact , why not apres tout

Apres globalement les hommes en effet preferent tracer quand ya du chagrin et de la douleur , mais la rupture c'est valable pour les deux sexes ; Le largueur(se) finit tjrs par tracer sa route plus tôt que le largué(e) et on peut largement le comprendre ; si on quitte cest pas pour continuer a vivre des trucs avec son ex
Ok, mais je lui demandai rien de spécial, surtout pas de se voir, j'ai pas du tout parlé de notre rupture, juste une question sur le boulot pas plus. je suis resté sobre même si j avais envi de lui proposer de boire un verre, je l'ai pas écrit car j'avais peur qu"il le prenne mal et qu'il me reponde justement pas.
BY mumu36
camille a écrit :ouais mais ta question "boulot" etait complexe ? ou pas?
c'était pour m'actualiser pour le chômage, je savais pas comment faire et au pole emploi j'étais tombé sur quelqu un qui y connaissait pas grand chose. je voulais savoir quoi mettre car je commençais un boulot, 3 semaines après m être inscrite
arf , franchement , il a pris cette question comment un moyen de contact

cest pas bien complique pour actualiser et cest meme pas la periode , on est que le 22 ;)

pour lui , ça devait sentir la reconquete d'une part, et puis si il est juriste , cest pas vraiment tres interressant de repondre a ce genre de question ; surtout qu'il sait tres bien que la reponse tu peux l'obtenir n'importe ou et que cest pas difficile :?
BY mumu36
mumu36 a écrit :
camille a écrit :ouais mais ta question "boulot" etait complexe ? ou pas?
c'était pour m'actualiser pour le chômage, je savais pas comment faire et au pole emploi j'étais tombé sur quelqu un qui y connaissait pas grand chose. je voulais savoir quoi mettre car je commençais un boulot, 3 semaines après m être inscrite
Je me suis débrouillé seule je sais pas si c'est bon ce que j'ai mis mais c'est fait. ca n avait rien d extraordinaire ok comme question et ça aurait été facile pour lui de me répondre. c'est pour ça que je lui ai envoyé ce mail, quand pas de réponse, car c était vraiment pas gentil de sa part. cetait debut juillet pour lactualisation du mois de juin. pour d autre truc un peu pareil en mai il me repondait donc la pourquoi rien ?
BY mumu36
camille a écrit :arf , franchement , il a pris cette question comment un moyen de contact

cest pas bien complique pour actualiser et cest meme pas la periode , on est que le 22 ;)

pour lui , ça devait sentir la reconquete d'une part, et puis si il est juriste , cest pas vraiment tres interressant de repondre a ce genre de question ; surtout qu'il sait tres bien que la reponse tu peux l'obtenir n'importe ou et que cest pas difficile :?
Il était pas question de reconquete, absolument pas, y avait rien de compromettant . juste je voulais une réponse
BY mumu36
camille a écrit :je sais bien mais lui il l'a surement interpreté comme tel, car la reponse pouvait se trouver facilement ailleurs que par lui et n'avait pas d'urgence
En mai et même en juin je voulais le reconquérir plus maintenant . en mai, c'est vrai que des que j avais des questions à lui poser je me genais pas pour le faire, il pouvait penser que je voulais le revoir et pourtant il me repondait. pourquoi le faisait il alors?
BY mumu36
camille a écrit :pour se deculpabiliser comme tu las si bien dit et pour pas te jetter trop sechement

a present on est a J+3mois je pense qu'il considere avoir suffisament fait dans ce sens
Oui c'est ça mais c'est vraiment pourri quand même
je sais pas si ça peut apaiser ta colere mais dis toi que yen a qui prenne meme pas la peine detre au contact 3 mois ; et si tu lis les autres histoires, ya plus "pourri" que ton ex ;)

en plus je pense vraiment que c'est mieux pour toi et ne pas t'accrocher au passé de cette histoire ; finalement le SR c'est bon dans les deux sens
BY mumu36
camille a écrit :je sais pas si ça peut apaiser ta colere mais dis toi que yen a qui prenne meme pas la peine detre au contact 3 mois ; et si tu lis les autres histoires, ya plus "pourri" que ton ex ;)

en plus je pense vraiment que c'est mieux pour toi et ne pas t'accrocher au passé de cette histoire ; finalement le SR c'est bon dans les deux sens
Oui je sais je devrais m'estimer heureuse qui m'ait repondu au début et qu'il y a plus nul que lui, mais bon je suis quand même dégoûtée car je le croyais mieux que ça. peut-être que lui m'oubliera mais. moi non, car c'est grâce a lui, si je reprends confiance en moi, il a été bénéfique pour moi, je l en suis reconnaissante. alors même si on se serait pas remis ensemble, j'aurais tellement aimé rester en contact