Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Alors il y a une chose que je viens de faire qu'il ne faut SURTOUT pas faire,
C'est écouter lullaby de nickelback en pensant à son ex!!!!!
Non ne faites pas ça!!! Surtout pas!
écouter n'importe quelle chanson triste ou qui nous rappelle notre ex est totallement prohibé !
pourquoi pas en regardant des fotos non plus ??
et en sentant son T shirt qu'on a gardé ? LOL
BY Arthur456
Mdr! Juste sous sa fenêtre en mangeant son plat préféré pendant qu'elle est au tel avec son next!!! Vous pensez que c'est un interdit ça??????
BY JadeFatiguée
je sais pas trop
je dirais que oui mais je suis pas sure....
et est ce que tu crois que c'est grave si je dors sous sa voiture en portant un calecon a lui et machouillant un ptit nounours avec son parfum ? (ca risque d'etre degeu ca remarque :? )
Hahahaha !!!
BY Arthur456
Mdr! Moi je pensais envoyer un colis anonyme avec un album photo de nous et un mot avec marqué "je t'attendrais, quelles que soient tes conditions de retour". Ça le fait ça non?
BY JadeFatiguée
Hahaha t'es trop con j'suis mdr !!
je pense envoyer un MMS a mon ex, une foto de moi nue avec ecrit 'roule moi dans la merde j'adore ca'
qu'est ce que t'en pense ?
BY JadeFatiguée
Haaaaa ! je suis contente qu'on ai trouvé des idées concrètes pour la requonquète !!
alors la ca va pas faire un pli, ils vont nous tomber dans les bras direct !!
EASY !!
BY Arthur456
Perso j'ai déjà acheté les bagues de fiançailles avec nos noms marqués dessus. Comme ça si elle casse mon SR....PAF tu pensais que j'avais peur de m'engager??? Allez admire !!! Sur ces mots elle acceptera tout, nous aurons une maison une maison à Los angeles et 2 enfants. C'est tellement bénéfique le SR!!!
BY JadeFatiguée
c'est beau ce que tu dis !
:cry:
j'ai pris RDV chez le tatoueur, j'hésite entre 'a toi pour la vie' dans un coeur sanguinolant ou tout simplement nos prenoms entrelacés qui sortent des fesses d'un oiseaux....
il n'aime pas les tatouages, pour sur celui la le fera changer d'avis !!
BY Arthur456
Ma grand mere lui tricote un soutien gorge en laine pour l'hiver, elle s'est toujours plainte du froid vigoureux.
Le coup du tatouage me semble trés judicieux!
BY JadeFatiguée
j'éspère que ta mamy va broder vos initials sur le soutif en laine !
et pour le tatouage ouais je pense que c'est maintenant ou jamais ! par contre j'hesite, sur une fesse ou la nuque ??
BY bikette
Arthur456 a écrit :Bah faut bien rigoler!! Avec tout ce qui nous arrive! Il me semble avoir lu ton histoire, je me trompe?
Oui oui tu as bien lu mon histoire Arthur.
Je profite, je profite de votre humour et de cette parenthèse dans cette journée pluvieuse!
BY gigi634
Mdr !!! vous me faites rire !

2012 il parait que c'est l'annee du changement.
je vois autour de moi, tout le monde change de boulot, d'orientation de copain-copine...
BY Arthur456
Le changement c'est maintenant. Et encore l'année n'est pas finie. Il parrait que d'ici l'an 2013 un homme sur deux va changer de sexe. Gégé, nou
Sommes deux, je suis allergique a l'anesthésie générale....
Désolé mon grand....ou ma grande...
Mwarf jrigole hein! ça se passe comment ton SR sinon?
BY gigi634
Du coup Arthur456, j'ai lu ton histoire.
A mon avis, ton ex est completement paumee. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Bon je repete surement des trucs deja dit.
Ca me rappelle mon propre comportement avec mon ex (no1). Au debut de notre relation, j'etais infernale et je lui en ai fais voir de toutes les couleurs. Bon pour ma defense, je dois dire que lui etait pas du tout demonstratif, ni affectueux et je ne le trouvais pas vraiment investis dans notre histoire. Du coup, j'avais constamment l'impression de faire partie du decor et de ne servir a rien. Et je criais, pleurais, claquais les portes, j'etais jamais contente et je boudais pour un oui ou pour un non (j'en suis pas fiere). J'ai finis par me rendre compte que j'avais aussi un probleme et qu'il fallait que je travaille sur moi. En fait, j'etais dependante affective et quoi qu'il fasse je n'etais jamais sure qu'il m'aimait. J'avais tout le temps peur qu'il me quitte, d'etre rejetee, abandonnee. J'ai commence a aller voir un psy et j'ai peu a peu change mon comportement. Je continue aujourd'hui a prendre de l'assurance. Bon on s'est quittes quand meme parce que lui n'a pas change d'un poil.
Je pense que ton ex a besoin d'etre rassuree. Mais tu ne peux pas vraiment le faire je pense, parce que le probleme se situe vraiment au fond d'elle meme. Elle a besoin de travailler sur elle. Il lui faudrait un declic ou qu'elle se rende compte qu'elle ne va pas bien. Peut etre lui est il arrive un evenement dans sa vie qui a cree des angoisses qu'elle n'arrive pas a gerer et qu'elle essaie de faire passer a travers toi. Et toi, il ne faut pas que tu rentres dans son jeu, sinon ca va te faire beaucoup de mal (du moins, encore plus)
BY Arthur456
Je pense aussi qu'elle est paumée… Elle a toujours eut du mal à controler ses émotions.
J'aimerai pouvoir l'aider mais je sais bien que je ne suis pas bien placé pour ça.
Je veux bien croire qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais en somme c'est son choix! Elle me reproche mon indifférence, qu'elle garde que les bons moments et oublie les mauvais....
C'est gentil mais bon...je ne vois pas l'intéret alors qu'elle avait décidé de me bloquer par tel...
BY gigi634
Elle teste.
C'est dur pour toi parce que tu ne comprends pas. Mais il faut vraiment que tu penses a toi. Et qu'elle s'occupe d'elle
BY Arthur456
Elle m'avait dit qu'elle allait me rendre toutes mes affaires, j'attend toujours.

Ouais ouais ouais, je me concentre sur moi, j'ai un coup de mou là!!
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Elle m'avait dit qu'elle allait me rendre toutes mes affaires, j'attend toujours.

Hopeula !!
une ptite blaguounette ???
BY bikette
Arthur456 a écrit :Elle m'avait dit qu'elle allait me rendre toutes mes affaires, j'attend toujours.

Un petit coup de mou?! Hop hop hop on relève la tête et zou on avance, droit devant! :)
Courage!
BY Arthur456
Merci c'est super sympa de votre part, je vous inviterai au restau!

Des avances!? Oui c'est bien ce que je disais t'es prude. C pas jadefatiguee c'est jadeprude !! :D
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Merci c'est super sympa de votre part, je vous inviterai au restau!

Des avances!? Oui c'est bien ce que je disais t'es prude. C pas jadefatiguee c'est jadeprude !! :D
ouais mais c'etait deja pris......
ps : du coup tu m'en dois 2 de resto ou c'est comment ?
BY mamo64
coucou

jai lu toute ton histoire
je pense que tu dois tourner la page complet
cest une manipulatrice et cest bon pour personne
BY Arthur456
Bonsoir merci d'avoir lu mon histoire.
Je commence à penser qu'elle ne cherche pas uniquement à me manipuler, en effet elle me doit pas mal d'argent et je pense que si elle était mal intentionnée elle aurait completemet coupé les ponts. Or, elle n'y arrive pas.

De plus sa manipulation n'a jamais marché sur moi, en effet je ne lui ai jamais donné satisfaction de ses tentatives ( du moins j'ai tout interriorisé).
Et puis pour obtenir quoi?
Je commence a penser qu'elle voudrait que je lui montre que je tiens à elle. Aprés si ça se trouve je me trompe..
BY Arthur456
C'est ce que j'ai fait dans ma lettre lors de la derniere phase. Ça l'a rendue folle car je lui expliquais ce qui avait déclenché ma déception.

Maintenant, je ne pense pas pouvoir faire grand chose, tout le travail à faire, je le fais sur moi. J'essaie de récolter des avis quant à son atittude si elle valait la peine d'être récupérée si l'occasion se présentait..
BY Arthur456
Mais pourquoi est ce plus dur? Mon premier SR était plus facile que celui ci!
1er SR: 14 jours
2eme SR: 11 jours

Peut-être suis en train de me convaincre qu'elle ne me contactera plus ou qu'elle ne se calmera jamais...

Alala je déteste ce genre de phase avec le moral en dent de scie, c'est là qu'on se rend compte de l'impact de l'inconscient sur notre état psychique.
Il faudrait qu'ils créent un temps de récupération/reconstruction en entreprise pour les ruptures amoureuses. Je n'arrive pas à me sortir de ça.

Le temps qui m'est donné par le SR, je ne l'utilise pas de la bonne manière.
Et puis je tape ce mini pavé qui vous notifiera d'un nouveau message, et vous vous direz, bien sûr, "ahh mais c'est cette bonne vieille fripouille arthur456!"
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit : Et puis je tape ce mini pavé qui vous notifiera d'un nouveau message, et vous vous direz, bien sûr, "ahh mais c'est cette bonne vieille fripouille arthur456!"

nan !
je me suis dit que c'est vrai que c'est chiant ces petits moments
moi c'etait hier soir, t'as bien vu
je me demande aussi si ce n'est pas notre colère qui se calme
ou alors le temps qui passe qui fait peur...
bref, on se sert les coudes et on tient bon !
BY Arthur456
Le problème c'est que là je commence à avoir des doutes, en me disant que plus le temps passe et plus les chances sont minces. ^^
C'est frustrant!
BY Mizuki
Lol t'inquiete pas, aujourd'hui coup de mou aussi et le temps n'aide Pas !!!
Et oui pour moi aussi c'est dur, dur de renoncer à une relation dont on a tellement donné et cru en l'autre... Mais il faut faire avec....
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Le problème c'est que là je commence à avoir des doutes, en me disant que plus le temps passe et plus les chances sont minces. ^^
C'est frustrant!
ba oui oui je comprend c'est ce que je voulais dire dans 'peur du temps qui passe'........
BY Arthur456
C'est l'heure du BAD ^^.

Courage, nous sommes fort, nous faisons preuve de patience et nos efforts paieront.

Si nous sommes sur ce forum c'est que nous avons le mérite de tenir à ce que nous avons eu, par conséquent nos ex ne pourront que vouloir revenir étant donné notre dévotion!
BY Mizuki
Oui sauf que nous on aura tellement muri de la relation et evolué qu'on voudra plus d'eux car eux n'auront Pas évolué.... Je pense que les personnes qui sont sur ce forum sont des passionnés de l'amour ;)
BY Arthur456
Je viens de trouver le moyen de positiver.
Pourquoi devrais-je bader? Je n'en ai aucune raison.
Rien a changé depuis son dernier contact (SMS) qui n'était pas méchant, ok on exclut la photo.

Elle me pique ma place parking....bon et alors?

Et instinctivement, je sais que le temps joue en ma faveur, c'est quelqu'un de persévérant qui se battra pour obtenir ce qu'elle souhaite. Alors bon, je devrais être satisfait.

Je ne sais pas si ça vous aide, raisonner comme ça c'est pas mal.

Et une dernière chose, si on a vraiment été aimé, c'est pas en quelques semaines que ça partira, c'est une illusion...comme un iceberg.
Des preuves?
BY Mizuki
Oui mais c'est pas parcequ'ils/elles nous ont aimé qu'ils reviendront forcement ! Certains préfèrent abandonner que se battre pour quelq'un surtout s'ils doivent changer des choses en eux ! Moi je préfère me dire que c'est bel et bien fini plutôt qu'esperer et ne pas avancer !
BY Arthur456
Giaaaaaaaaaaaaa! T'as raison mais bon...Zut quoi...
ELLE M'A PIQUÉ MA PLACE DE PARKING C'EST UN SIGNEUUUUUUU!!!!!!

je rigole bien sûr...enfin peut etre...oui...non....
BY Trigorine
Mizuki a écrit :Oui mais c'est pas parce qu'ils/elles nous ont aimé qu'ils reviendront forcement ! Certains préfèrent abandonner que se battre pour quelqu'un surtout s'ils doivent changer des choses en eux ! Moi je préfère me dire que c'est bel et bien fini plutôt qu’espérer et ne pas avancer !
:-1

Arthur456, dans notre position, on est tenté de voir des signes partout...
BY Arthur456
Et au fait, en toute objectivité bien sur, quel est votre avis sur mon histoire?
Je ne me souviens pas de l'avoir lu...
BY Mizuki
Et moi vendredi il a bu un verre au café en face de ma résidence en terasse et sa voiture était bien en évidence au pied de ma résidence, c'est un signe ? :lol:
Non mais si on réfléchis de trop notre moral va en pâtir !! Fais exprès ou non je ne briserai pas mon SR !
BY Arthur456
T'as raison allez! Je vais lui écrire une lettre d'amour, faire un gateau au chocolat en forme de coeur avec les bagues de fiançailles dedans.
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :T'as raison allez! Je vais lui écrire une lettre d'amour, faire un gateau au chocolat en forme de coeur avec les bagues de fiançailles dedans.
fou la lettre dans le gateau aussi, t'emmerde pas...!

non mais pour les signes je suis d'acord qu'on a tendance a en voir partout, on dirait Mulder qui voit des signes d'extraterrestre partout, j'avoue, MAIS, defois c'est vrai !!
attend la fille elle se colle sur ta place de parking tous les jours alors qu'il y en a pleins d'autres, personne me fera croire que c'est une coincidence...........
après quel est son but, ca c'est une autre chose....
BY Mizuki
Oui j'avoue pour la place de parking c'est louche...
Moi il va souvent à ce café avec un pote, mais le jour et l'heure était bien choisie car il sait que je sors à 16h de ma résidence le vendredi, m'enfin...
J'ai changé d'avis, c'est vrai que c'est bizarre. Je vois plusieurs possibilités:

> Elle se dit "Comme ça, il se souviendra de moi, car j'ai peur qu'il m'oublie". Un peu con, mais étant donné son gros manque de confiance apparent, elle s'imagine peut-être que tu l'oublies.

>Elle se dit "Je ne veux pas faire ma gentille pour le reconquérir, alors je cherche la bagarre. On verra s'il réagit parce que je l'emmerde."

>Elle cherche à se venger, un peu comme quand, sous le coup de la rage, t'as envie de rayer la voiture de quelqu'un qui t'a énervé (je ne trouve pas ce type de comportement très digne, mais c'est pour te faire une idée).
BY Arthur456
J'opterai pour les deux premiers cas ^^
non c'est sur c'est pas digne d'un comportement adulte, mais ça ça fait 2 mois que je le constate ^^
BY JadeFatiguée
Ho hey ca va ;)
qui n'a jamais fait des trucs débiles du genre ??
moi l'autre fois (bon ok j'avais bu un petit peu) je me suis garé juste derrière lui, limite collé, et en descendant de ma voiture j'ai mi un petit coup de pied dans la sienne
c'est trop con, ca sert a rien, ca me fait sourrir tellement c'est con, mais bon....
personne n'est parfait !
BY Trigorine
C'est vrai que c'est gamin... :shock: En même temps, je ne vais pas lui jeter la première pierre si elle le fait sous le coup de la douleur amoureuse, on a tous des moments où on perd un peu les pédales :transpi:

Quant à ton histoire, Arthur, je ne saurais pas vraiment te conseiller :? Comment arriver à un dialogue posé??

Peut-être que c'est extrêmement pessimiste ce que je vais écrire, mais peut-être que vous n'êtes pas faits pour vous comprendre, tout simplement. Ce n'est pas de ta faute, ni de la sienne, mais vous communiquez de manières tellement différentes qu'elle en vient à se comporter de manière insupportable par manque de confiance. Et comme ses réactions insupportables te gonflent (ce qui est tout à fait normal), se crée un cercle vicieux: tu te montres distant, elle perd confiance, tente de te faire réagir de manière insupportable, ce qui te donne encore plus envie de t'éloigner.
BY gigi634
Trigorine a écrit :C'est vrai que c'est gamin... :shock: En même temps, je ne vais pas lui jeter la première pierre si elle le fait sous le coup de la douleur amoureuse, on a tous des moments où on perd un peu les pédales :transpi:

Quant à ton histoire, Arthur, je ne saurais pas vraiment te conseiller :? Comment arriver à un dialogue posé??

Peut-être que c'est extrêmement pessimiste ce que je vais écrire, mais peut-être que vous n'êtes pas faits pour vous comprendre, tout simplement. Ce n'est pas de ta faute, ni de la sienne, mais vous communiquez de manières tellement différentes qu'elle en vient à se comporter de manière insupportable par manque de confiance. Et comme ses réactions insupportables te gonflent (ce qui est tout à fait normal), se crée un cercle vicieux: tu te montres distant, elle perd confiance, tente de te faire réagir de manière insupportable, ce qui te donne encore plus envie de t'éloigner.

Tout a fait d'accord avec toi
BY Arthur456
Non ce n'est pas pessimiste, tu as peut etre raison.
Je ne sais vraiment pas dans quel état d'esprit elle est. Je le vois bien qu'elle n'est pas bien, elle s'isole, ne sort pas. C'est pas de l'interpretation, je la connais bien malgré tout, on a vécu 2 ans 7j/7 ensemble dans un 20m2.
BY Arthur456
Lol oui. En effet, elle c'est ce qu'elle voulait. Elle voulait qu'on emmenage dans un appart plus grand. Elle elle voulait vraiment qu'on aille loin, moi j'avais tendance à freiner car ça allait trés vite.
BY Trigorine
C'est vrai qu'elle se comporte comme une larguée, alors que c'est elle qui a rompu. Peut-être qu'il faudrait lui tendre des perches en douceur, la mettre en confiance? Laisser tes reproches pour l'étape où le couple sera suffisamment consolidé et qu'elle prendra moins la mouche?

Mais si tu décides de lui tendre une perche, il ne faut pas qu'elle s'imagine que c'est une réaction à ses gamineries, parce que sinon elle va continuer les bêtises.

Par exemple, tu laisses couler un temps, le temps qui te semble suffisant. Ensuite tu l'appelles, et sans lui laisser le temps de faire la méchante qui essaie de te rendre jaloux, tu lui dis, sur un ton sympa/chaleureux/voire câlin?? "Hier je suis passé devant tel endroit, ça m'a rappelé la fois où on y est allé, je garde un bon souvenir de cette après-midi... Ça te dirait d'y retourner?"

Bon, ma formulation n'est pas très subtile mais voici les objectifs de la manœuvre:

*proposition de sortie: la rassurer sur un élément qu'elle t'a reproché: le manque de sorties
*le ton partiellement "lover": désamorcer la bombe, c'est-à-dire qu'elle ait envie de t'écouter ("tiens, il est affectueux, j'écoute") plutôt que de te lancer une de ses piques de fille qui ne se sent pas aimée!!

Tu ne laisses pas traîner la conversation, pour que ça ne dérive pas vers la dispute. Le but c'est de proposer une sortie sympa, point. Si elle te dit non de manière impulsive pour faire sa petite "vengeance", toi tu ne te laisses pas atteindre, tu fais style "peut-être une autre fois" et il est probable qu'elle se ravise par la suite et qu'elle te dise "finalement, je suis dispo".

Si elle dit oui, quand vous vous reverrez, il faudra éviter les thèmes qui fâchent, les reproches... et en fonction de ce que tu sens, si elle se montre coopérative, enchaîner (ou pas) sur une deuxième démonstration sur les points qu'elle ta reprochés, sans lui dire, juste le faire (une marque d'amour par exemple? ou évoquer la possibilité de présenter les parents?)

Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous?
BY Trigorine
Le but n'est pas de dire amen à tout bien sûr! Juste de faire quelques concessions, en attendant que le couple se consolide.

Et tu fais bien de freiner quand tu trouves que ça va trop vite. Avec mon ex, j'ai trop dit "oui", elle voulait que ça aille vite, mais je me suis dit "Allez, pourquoi pas". J'y croyais à fond, parce qu'elle m'a donné la fausse impression d'être quelqu'un de stable en amour. Résultat: ça n'a servi à rien, elle m'a larguée, elle n'était jamais contente ni sûre de rien. Elle était sûre de mes sentiments, ça oui, mais n'était jamais sûre de la viabilité de notre couple. Bref, oui, il peut se jouer un rapport de forces dans le couple, qu'il faut équilibrer, car à partir du moment où l'un des deux s'aplatit trop, il va souffrir et se faire larguer.
BY Arthur456
Merci trigorine pour ta contribution. J'attend d'avor les avis des autres pour faire le mien!

Aujourd'hui, je suis rentré chez moi et elle était en train de jouer de la guitare sur son balcon en chantant. Je suis monté chez moi et redescendu 2minutes chronos aprés. Elle n'y était plus. Voilà, je n'interprete rien, j'avais juste envie de le dire.
BY gigi634
JadeFatiguée a écrit :ca doit etre bien chiant d'habiter juste a coté de chez son ex......... :shock:
déja que dans la meme ville ca me gonfle...
Oui bien chiant ! Imaginez dans la meme cite U sur le meme palier !!^^ On entend tout, on voit tout, on sait tout lol

Courage Arthur456!
BY Mizuki
Arthur vous habitez la même résidence ?
Déjà moi à 1km je panique à le voir (pour l'instant vu que sa voiture et ça fait déjà mal) je n'ose pas imaginer de le voir en vrai !
BY Licia
J'ai vu que tu demandais des avis, je viens de relire la première page, tu me fais un rapide update depuis? Ou bien je lis le reste plus tard ;)

Mon premier sentiment c'est que ton ex elle a tout simplement prêché le faux pour savoir le vrai, à user et abuser de stratagèmes en espérant t'amener là où elle voulait.
Alors qu'il eut été tellement plus simple de se dire "ok, on a peut-être pas actuellement les mêmes envies, mais l'amour est là".
Je la sens extrêmement en perte de confiance, très dépendante affectivement, très paumée.
BY Arthur456
Celinmbe, j'aimerai te faire un topo, mais faire le topo dun topo c'est pas bon. Si ça ne te dérange pas je préfererais que tu lises le topic...voila en tout cas merci beaucoup d'avance. Chaque avis me met plus en confiance, quel qu'il soit bien sur!
BY Licia
Bon, j'ai tout lu.

Et ça euh, comment dire.. projette plein de choses chez moi. J'ai été ce genre de fille avec mon ex.
Pendant la relation parfois, mais surtout les deux premiers mois qui ont suivi la rupture. Je l'ai cherché, provoqué, harcelé, je t'ai aimée comme une folle, ah non en fait tu m'as pourri la vie je te déteste, reviens ah non en fait je veux plus de toi, etc.

Pendant notre histoire j'ai eu des phases comme ça aussi, je testais les limites, je le poussais dans ses retranchements, je lui disais qu'il m'aimait moins que moi je ne l'aimais, la preuve, je lui avais fait plus de cadeaux que lui (ce genre de conneries tu vois... mon dieu, j'ai honte).

J'y repense beaucoup, beaucoup, depuis qu'on est séparés.

Tu sais quoi? En fait mon ex, je m'aimais à travers lui. J'avais le sentiment qu'il m'aimait moins, mal, ou que sais-je, bam, la chute, je perdais pied, je disais n'importe quoi, je lui demandais des preuves d'amour (je suis allée loin...). J'avais l'impression de lui avoir tout donné (tu connais un peu mon histoire)... Mais j'étais conne. J'avais la trouille d'être seule, de le perdre, parce qu'alors ça voudrait dire être seule avec moi-même, face à tous ces trucs que j'avais enfouis, mes peurs... En fait non seulement je ne m'aimais pas, je l'aimais plus lui que je ne m'aimais moi, il était mon baromètre, mais aussi il représentait une peur immense, celle de le perdre. Puis, surtout, j'en étais folle de ce mec. Dingue, pendant huit ans, et sûrement encore aujourd'hui au fond de moi.

C'est confus hein... Mais moi je ne pense pas que ton ex soit une manipulatrice que tu dois fuir, je pense que c'est une femme qui t'aime comme une folle, mais aussi une petite fille toute paumée qui a besoin d'entendre qu'on l'aime, besoin d'être rassurée et choyée.

Pardon si j'ai trop parlé de moi, que je suis à côté de la plaque ou que je ne t'aide pas.
Bordel, ça en remue des trucs chez moi...

Je vais te dire, d'être seule depuis quelques mois, j'ai changé, t'as pas idée. Et si demain mon ex revenait, ou si je rencontrais quelqu'un d'autre, je ne serai plus la même. Je me suis trouvée moi... Alors, ton ex, si c'est pareil, elle a besoin de temps, de distance, pour apprendre à s'aimer sans passer à travers toi.

Bon, je me relis pas, je balance comme ça, quitte à avoir l'air ridicule.
BY Arthur456
Merci d'avoir pris ton temps pour tout lire et pour expliquer ce que tu en penses.

Je pense avoir compris l'idée générale. Il y a quand même la probabilité qu'elle soit avec mon "pote"...
Tu me conseilles donc de rester en SR?
BY gigi634
JadeFatiguée a écrit :punaise Gigi, tu prends cher toi :(
vraiment pas évident ca....
Ah non ca c'etait ya 4 ans.
Mais effectivement pas facile, surtout quand l'autre se permet tout ce qu'il veut et que la discretion ne fait pas partie de son dico comportemental.

Aujourd'hui, ca va, mon ex habite a 20 min de chez, dc a priori je suis tranquille !
BY Licia
Je sais pas trop :roll:

J'aurais tendance à te conseiller de lui envoyer un simple "je pense à toi", mais je suis une romantique :mrgreen:
BY Trigorine
Celinembe, il faut donc laisser passer beaucoup du temps? Et plus tard, travailler avec elle sur ce manque de confiance?
BY Arthur456
J'ai besoin de temps aussi de mon coté, la voir me chamboule encore beaucoup.

Et on aborderait mieux le dialogue si elle faisait les premiers pas. La connaissant si je lui parlais là maintenant, elle continuerai a essayer de me rendre jaloux. Et puis elle a peut etre un next.
BY Licia
Il y a de réelles chances qu'elle soit avec ton pote?

Pour la durée du SR j'en sais rien, pas une éternité quand même sinon elle risque de se dire que voilà, elle avait raison, tu l'aimais pas vraiment, blablabla. Mais bon, c'est pas une victime non plus hein...

Toi, t'es sûr que c'est celle que tu veux?

Tirgorine : je dirais que oui, je connais pas ton histoire, mais je pense que ce genre de fille (si je me trompe pas parce que forcément je projette) a besoin d'être rassurée oui, mais aussi que son mec ait compris des choses. Par exemple je sais que moi j'étais aussi comme ça parce que mon mec ne me laissait jamais être "faible", des que je pleurais, il paniquait, me brusquait, pour au final me dire qu'il ne savait pas comment faire. Bref, ça dépend de l'autre aussi, on est pas comme ça par hasard je pense ;)
BY Arthur456
Bah il y a des chances quil ait joué le jeu pour la photo. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont vraiment pas compatible, et puis elle le critiquait...alors bon... En sOmme je ne sais pas vraiment. Mais si c'etait le cas, aurais tu le même avis?

Oui, si elle fait le 1er pas je saurais etre conciliant, je peux etre trés compréhensif.
BY Arthur456
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai bien cogité sur vos avis durant la nuit et j’ai la conviction que vous avez cerné la psychologie de la madame.
Il me semble que c’est Trigorine qui a supposé un fait qui est véridique. Oui (bravo !), elle a eut un évènement traumatisant durant son adolescence.
C’est quelqu’un qui a peur d’être seule, et donc c’est une des grosses raison pour laquelle je pense qu’elle est en couple avec « mon pote ». Le reste, la photo, les provocations ont tendances à me prouver le contraire. Ou alors que leur relation ne va pas durer longtemps, étant donné l’etat de mon ex et sa volonté de « se servir » de sa relation pour me faire du mal. Ça ne témoigne pas de grand chose. Enfin, c’est mon avis !

Oui, elle se comporte en larguée. La seule explication qui me semble valable c’est le fait que je ne lui ais pas donné la preuve d’amour qu’elle m’avait demandé avant qu’on se sépare et que je n’ai pas fait assez d’efforts pour la récupérer (selon elle).

En effet, je pense que tous ces évenements tels que « La tourmente de la place de parking », « La mélodie maléfique de la fille sur le balcon », « le mystère du préavis de l’appartement »(FAUX), «L’étrange permis moto de Madame Ex »(FAUX) et enfin « L’ex, le next et le largué »… tout ça c’est beaucoup de flan. Et en toute objectivité (reprenez moi si j’hallucine), c’est de la manipulation mais inconsciente. Enfin, pas malsaine, elle a toujours eut du mal à témoigner de ses sentiments. Un exemple typique d’elle c’était.
« Fais moi un bisous », « tu ne me fais jamais de bisous ». Elle se pose toujours en tant que victime et s’attache a son ressentit sans se poser la question de ce qu’elle pourrait faire pour changer naturellement la situation.
Bref, c’est le prolongement de son comportement habituel, mais en état de crise.
Ce qui est sous-jacent à ça et que je suis tenté de penser, c’est qu’en effet consciemment ou pas (c’est là toute la question) c’est une reconquete maladroite.

Le truc c’est qu’elle m’a toujours dit qu’elle n’était pas rancunière et ça c’est vrais. Son dernier sms le prouve « je garde que les bons moments, et j’oublie les mauvais ». Dans ces cas, elle me veut en ami ? ?
Que neni, elle n’en veut pas !
Surtout que si c’était sincère, j’aurai pas eu ces photos sous le nez 3h après !
Alors quoi ? Je ne sais pas.

Trigorine et Celinembe, votre proposition me semble très interessante (oulah je précise, on parle de l’aborder en douceur). C’est ce que j’ai fait dans l’étape 4, je l’avais « un peu » récupérée et au final non.

Je sais qu’elle consulte mon fb alors je suis tenté de mettre mon statut du genre « je pense à toi ». (Je sais je suis poète).

Evidemment, vous allez me dire, beaucoup d’analyse et peu d’actions moussaillon. En même temps bon…c’est le SR quoi !

Tant que son égo parlera, je ne pourrais pas envisager le dialogue je pense. C’est quelqu’un de sensible et qui fera les premiers pas (pour tendre vers quoi ? je ne sais pas). Si c’est vraiment une reconquete, elle ne terminera pas sur de la provocation, son ultime recours ce sera la sincérité. Je le sais parce qu’elle l’a déjà fait quand elle était en froid avec sa meilleure amie. Elle est tétue, pas butée .

Qu’en pensez-vous chers JRMEistes ?

Si vous avez des histoires à me faire lire pour que j’apporte mon avis, n’hésitez pas !
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit : Oui, elle se comporte en larguée. La seule explication qui me semble valable c’est le fait que je ne lui ais pas donné la preuve d’amour qu’elle m’avait demandé avant qu’on se sépare et que je n’ai pas fait assez d’efforts pour la récupérer (selon elle).
Holala je viens d'avoir une epiphany !!
Je t'avais deja dit que ton ex etait pour moi maladroitement folle de toi et que ces comportements pour le moins etranges me le prouvaient à 100%
Et la en te lisant j'allais te repondre 'c'est bizare quand meme les largueurs qui se comportent en largués hein ?' en pensant aussi a mon ex qui fait des trucs chelou alors que c'est lui qui m'a jettée...
Et la BAM ! It hit me ! j'ai deja largués des mecs car ils m'aimaient moins que je les aimaient moi, je les avaient prevenu et tout qu'il y avait des choses qui n'allaient pas etc bref au bout d'un moment voyant que rien ne bouge ba la mort dans l'ame tu quittes le mec en question...
mais c'est tellement a contre coeur et tu aurais tellement voulu que ca le fasse réagir que tu agis comme : une larguée !!
Arthur456 a écrit :c’est une reconquete maladroite.
Alors j'irai peut etre pas jusque la car on est pas totalement sur quand meme qu'elle souhaite de reconquerir pour de bon...
mais ce sont des preuves d'amour et de souffrance (cf la 1ere fois que je t'ai donné mon avis sur ton histoire !)
Arthur456 a écrit :Le truc c’est qu’elle m’a toujours dit qu’elle n’était pas rancunière et ça c’est vrais. Son dernier sms le prouve « je garde que les bons moments, et j’oublie les mauvais ».
c'est vrai que c'est un bon point ca !!
Arthur456 a écrit :Je sais qu’elle consulte mon fb alors je suis tenté de mettre mon statut du genre « je pense à toi ». (Je sais je suis poète).
Houla houla !! calme toi fils !
Koba va pas etre content de lire ca mdr
facebook est une bonne arme en effet
bon je sais pas pour ca faut voir avec d'autres avis....
peut etre plus un 'est perdu...' moi je mettrais...
BY Arthur456
C'est pas mal aussi ça! Bon alors le mot reconquete est un peu fort, en effet.
Ok pour "est perdu".

J'invoque les forces kobaïenes... Mais ça ne marche pas!!
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Lol que me conseilles tu Koba? Quel est ton avis?
laisse le donc tranquil il vient de dire qu'il est sur mon cas la ! :lol:
fais la queue comme tout le monde haha

Koba, ouais je sais, merci de ton courage !! :-Blue
Modifié en dernier par JadeFatiguée le 05 juin 2012, 15:47, modifié 1 fois.
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Oh mais toi fais gaffe! T'as de la chance de pas etre dans le sud!! Elle m'enerve cte garce!!! :twisted:
Arrete un peu, tu kiffes......! 8-)
BY Koba
Arthur, j'avais lu ton histoire.
Mais bon sang, je commence à avoir beaucoup de travail sur ce site lol
Et je commence à avoir beaucoup d'histoires en même temps... chaud
J'vais faire payer bientôt ;)
Donc, je me rappel plus trop de tout les détails, mais il me semble que je t'avais dit de clairement lui exprimer tes sentiments et lui dire ce que tu ressentais non ?
Car je crois que tu ne lui a jamais trop dit non ?
pouarf, je sais plus... :-/
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Héé nan mais arretez moi jvais faire une descente chez jade ça va etre sévere!
fais gaffe blondinet, il pleut chez moi, tu vas refriser, ton brushing serait foutu....