- 04 juin 2012, 20:57
Bon, j'ai tout lu.
Et ça euh, comment dire.. projette plein de choses chez moi. J'ai été ce genre de fille avec mon ex.
Pendant la relation parfois, mais surtout les deux premiers mois qui ont suivi la rupture. Je l'ai cherché, provoqué, harcelé, je t'ai aimée comme une folle, ah non en fait tu m'as pourri la vie je te déteste, reviens ah non en fait je veux plus de toi, etc.
Pendant notre histoire j'ai eu des phases comme ça aussi, je testais les limites, je le poussais dans ses retranchements, je lui disais qu'il m'aimait moins que moi je ne l'aimais, la preuve, je lui avais fait plus de cadeaux que lui (ce genre de conneries tu vois... mon dieu, j'ai honte).
J'y repense beaucoup, beaucoup, depuis qu'on est séparés.
Tu sais quoi? En fait mon ex, je m'aimais à travers lui. J'avais le sentiment qu'il m'aimait moins, mal, ou que sais-je, bam, la chute, je perdais pied, je disais n'importe quoi, je lui demandais des preuves d'amour (je suis allée loin...). J'avais l'impression de lui avoir tout donné (tu connais un peu mon histoire)... Mais j'étais conne. J'avais la trouille d'être seule, de le perdre, parce qu'alors ça voudrait dire être seule avec moi-même, face à tous ces trucs que j'avais enfouis, mes peurs... En fait non seulement je ne m'aimais pas, je l'aimais plus lui que je ne m'aimais moi, il était mon baromètre, mais aussi il représentait une peur immense, celle de le perdre. Puis, surtout, j'en étais folle de ce mec. Dingue, pendant huit ans, et sûrement encore aujourd'hui au fond de moi.
C'est confus hein... Mais moi je ne pense pas que ton ex soit une manipulatrice que tu dois fuir, je pense que c'est une femme qui t'aime comme une folle, mais aussi une petite fille toute paumée qui a besoin d'entendre qu'on l'aime, besoin d'être rassurée et choyée.
Pardon si j'ai trop parlé de moi, que je suis à côté de la plaque ou que je ne t'aide pas.
Bordel, ça en remue des trucs chez moi...
Je vais te dire, d'être seule depuis quelques mois, j'ai changé, t'as pas idée. Et si demain mon ex revenait, ou si je rencontrais quelqu'un d'autre, je ne serai plus la même. Je me suis trouvée moi... Alors, ton ex, si c'est pareil, elle a besoin de temps, de distance, pour apprendre à s'aimer sans passer à travers toi.
Bon, je me relis pas, je balance comme ça, quitte à avoir l'air ridicule.