Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut!
Bon que vous dire aujourd'hui à part que maintenant j'ai des journées bien complètes, donc sa m'occupe bien comme il le faut! Mais bon sa n'empêche que je pense comme même à elle mais beaucoup moins qu'avant ouf!
Je n'ai toujours pas de nouvelles, alors qu'elle poste des trucs sur fb et parle avec des amis qu'on à en commun. Sa me rend dingue!
Après ce que ma dit mon amie la dernière fois (cf dernier post) je me dit qu'elle en a vraiment rien à foutre de moi en fait. C'est dur de se dire sa alors qu'on a passé 2ans et demi ensemble. Je pensais pas du tout qu'elle pourrai faire sa!

Je trouve vraiment dégueulasse la façon dont elle a rompu, surtout qu'elle daigne même pas me répondre. Après quand on se reverra, je suis sur qu'elle trouvera une excuse toute faite, du genre, "nan mais je voulais pas te blesser encore plus en te le disant en face" ou du genre "comprend moi, c'était dur pour moi aussi, et te voir aurait compliqué les choses encore plus" ou du genre "Je savais pas quoi te dire", Tssss sa me dégoute, elle me dégoute!!

En plus elle raconte sa version a nos amis et je suis sur qu'elle le tourne à son avantage, genre elle à rien fait dans l'histoire, c'est normal ce qu'elle à fait alors que pas du tout!
Recube a écrit :Après ce que ma dit mon amie la dernière fois (cf dernier post) je me dit qu'elle en a vraiment rien à foutre de moi en fait. C'est dur de se dire sa alors qu'on a passé 2ans et demi ensemble. Je pensais pas du tout qu'elle pourrai faire sa!
Tu t'attendais à ce qu'elle fasse quoi exactement ? C'est une rupture ! Ce qui veut dire que tout est coupé entre ces 2 personnes : lien, affection, complicité, conversation, habitudes etc...

T'attends pas à ce qu'elle revienne te parler comme si de rien n'était. Ou que ça se passe comme avant. Ca ne sera plus jamais le cas. Et franchement, c'est mieux pour toi qu'elle ne garde pas contact avec toi ! Tu ne le vois peut etre pas maintenant, mais plus tard ! Et même si, elle gardait contact... ça t'enfoncerait plus qu'autre chose !
Recube a écrit :Je trouve vraiment dégueulasse la façon dont elle a rompu, surtout qu'elle daigne même pas me répondre.
On a compris !
Et on ne peut rien y faire ! C'est fait, c'est fait ! Ressasser n'y changera rien, seulement te faire du mal...

C'est dur à accepter mais c'est un bon moyen de motivation pour se bouger le cul à aller de l'avant et tourner la page sur elle et votre histoire !
Recube a écrit :En plus elle raconte sa version a nos amis et je suis sur qu'elle le tourne à son avantage, genre elle à rien fait dans l'histoire, c'est normal ce qu'elle à fait alors que pas du tout!
Sa version, c'est la sienne ! Libre aux autres de croire ce qu'ils veulent ! Toi tu sais ce qui s'est réellement passé alors on s'en fout !!!
En temps normal, on zappe ce genre de détails et surtout les amis en commun (c'est ce qu'il y a de pire) ! Mais toi tu y accordes trop d'importance... Lache du lest sur ça.
Salut! Sa fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum! Alors voila je reviens vous donner des news pour ceux que sa intéresse :p

Sa fait maintenant 2 mois qu'on est séparé. Je vais mieux en partie parce que j'ai suivi tes conseils vaimiti, j'ai arrêter de ressasser cette rupture, j'ai compris que sa ne changerai pas la done et que c'est débile de se faire du mal pour sa. Et aussi parce que je m'occupe au maximum.
Maintenant je ne te cache pas que je pense toujours a elle, j'ai encore le cœur lourd, et que sa me rends triste parfois. Le fait qu'elle ne fasse plus jamais partie de ma vie est encore dur à accepter. Mais bon je laisse le temps faire les choses, je ne sais pas quand ce sentiment partira. Ceci dit, je suis bien occupé avec mon stage et je sors quand j'en ai l'occasion.

Sinon je n'avait jamais eu de réponse a mes messages pour qu'on se voit.
Et en fait on avait prévu d'aller à un spectacle depuis longtemps, on avait acheter les places avant la rupture.
Et elle ma contacté, il y 15 jours environ. Son texto disais, qu'elle était désolée qu'elle pouvait pas venir au spectacle car elle a prévu d'autres choses entre temps. Elle espère que mon stage se passe bien (Je sais pas comment elle sa su que j'avais trouvé un stage??). Et elle ma dit qu'il faudrait qu'elle me rende des affaires à moi. Bonne soirée.

Je ne lui ai rien répondu depuis, je ne savait pas quoi lui répondre...
Vous pensez que je devrait lui répondre? Quoi? Je dois lui dire quoi pour mes affaires?

Voila sinon c'est son anniversaire dans quelques jours. Évidemment je ne lui offre rien. Je me disais avant que je ne lui souhaiterai même pas. Mais bon maintenant j'hésite. Je sais pas si je lui souhaite ou pas??
Bah ça m'intéresse moi bien sur !! :mrgreen:

Tant mieux que tu commences à t'en remettre (tu verras que c'est pas le cas de tout le monde ici) et tu es sur la bonne voie ! ;)
Normal que tu es des moments de rechute où tu te sens triste, mal, déprimé, dégouté de tout etc... Le plus important c'est de ne pas te laisser abattre par ces émotions et essayer de remonter la pente !! Comme tu le fais déjà depuis 2 mois !
Tout ça partira avant même que tu ne te rendes compte qu'ils sont partis ! On ne sait jamais quand, ni pourquoi mais j'espère que ça arrivera bientot ;)

Au pire, tu peux lui dire d'envoyer tes affaires par colis. Et toi de même, ou bien les jeter ou les brûler :mrgreen:
Et hop, c'est tout.

La question du "est-ce que je lui souhaite ou pas son anniversaire?" ... Tout un débat !
J'ai envie de dire si tu te sens bien dans ta peau, qu'elle n'a plus aucune influence sur tes émotions, que tu n'attends rien en retour (mais genre rien de rien du tout !!!) : eh bien tu peux le lui souhaiter en toute courtoisie !

Si jamais, à l'un des 3 critères ci dessus, tu n'es pas guéri : ne lui souhaite pas.

Après tout, c'est comme tu le sens ! :D
Bon son anniv c'est demain lol et je sais toujours pas.. :p
Par rapport aux critères que tu m'as dit , je t'avoue qu'il ne sont vraiment respectés, à savoir que je me sens mieux oui, mais de la a dire que je suis bien dans ma peau, pas encore...
Je pense qu'elle à toujours de l'influence sur moi, vu que quand je la voit poster des trucs sur fb, alors qu'elle a fait la morte avec moi, sa me fait chier!
Je n'attend plus grand chose d'elle, elle ma brisé le cœur.

Aujourd'hui, je me dire que voila, j'avance sans elle, je me construis une nouvelle vie de célibataire, elle ne fait plus partie de ma vie, je me concentre sur mes études c'est le plus important.

Je me dit que je ne devrait pas lui souhaiter, je suis vraiment débile, elle ma fait tellement souffrir et laisser en plan après la rupture et moi je reviens à la charge comme un soumis en lui souhaitant un joyeux anniversaire lol. Autant la remercier de m'avoir plaqué!

Après je me dit aussi, que voila, je pourrais lui souhaiter par courtoisie, elle me répond, elle me répond pas m'en fous. J'ai voulu être sympa pour ce qu'on a vécu et pour ce qu'elle a représenter pour moi, je n'ai rien à me reprocher en lui souhaitant.

bref, aide moi encore un petit chouiya! :)
Recube a écrit :Par rapport aux critères que tu m'as dit , je t'avoue qu'il ne sont vraiment respectés, à savoir que je me sens mieux oui, mais de la a dire que je suis bien dans ma peau, pas encore...
Je pense qu'elle à toujours de l'influence sur moi, vu que quand je la voit poster des trucs sur fb, alors qu'elle a fait la morte avec moi, sa me fait chier!
Normal. Mais ça vient petit à petit... A force, ça ne te fera plus rien de voir ça. Enfin, c'est comme tu veux. Moi ça me faisait tellement de peine de voir qu'il allait "si bien" sur FB que je suis partie de mon propre gré.
Recube a écrit :bref, aide moi encore un petit chouiya! :)
Ben je vois que tu as pesé le pour et le contre du "devrais-je lui souhaiter un bon anniversaire" :mrgreen:
Je ne peux pas te dire quoi faire, simplement de bien réfléchir et surtout ne pas regretter ton choix. C'est le plus important.
Dans mon cas, je ne le lui ai pas souhaité et je ne regrette pas ! Sur le moment, c'était très dur car son anniversaire était 3 jours après la rupture. Mais plusieurs mois, après je me rends compte que j'ai bien fait et qu'il ne méritait pas cette attention de ma part.
D'ailleurs, lui non plus ne me l'a pas souhaité. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai pas fait pour lui... ou parce qu'il en avait plus rien à cirer de moi. Je ne le saurais jamais ni ça, ni les réponses aux questions qui ont tant trottés dans ma tête... Pfffff...

Même après tout ce temps où de l'eau a coulé sous les ponts, que j'ai tout le recul nécessaire... je pense que je n'aurais pas souhaité non plus. Tout simplement parce qu'il n'a eu aucun remord de me quitter de la façon dont il l'a fait malgré toutes les belles paroles qu'il a pu me dire en guise d'explication... Donc...

A toi de faire ton choix ;)

(j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair !)
salut! Apparemment mon ex va faire une grosse soirée le we prochain pour son anniv (je l'ai su via fb...) Elle a invité des amis a elle que je connaissais et des amis qu'on a en commun.
J'avoue que sa me fous les boules!! Elle ne m'a bien évidemment pas invité.
Je me dit que c'est normal qu'elle m'invite pas, pourquoi elle inviterai son ex a une soirée alors qu'elle veux m'oublier. Mais bon sa me fait grave chier comme même qu'elle invite des amis en commun et me zappe.
J'ai fait partie de sa vie pendant 4ans! Et je suis sur d'avoir beaucoup compté pour elle, j'aimerai bien savoir comment elle fais pour tourné la page si facilement.

Je ne lui ai toujours pas souhaité son anniv, je pensais lui envoyer un message ce soir du genre "bon anniversaire "son surnom"" je me dit que j'ai rien a perdre.
Qu'en pense tu? le surnom c'est de trop?

Bref, j'ai les boules aujourd'hui!
Ah mais oublie de suite le surnom !!!! :evil:

"salut, je te souhaite un bon anniversaire. bises"

Ca suffit largement! Tu voulais être poli, courtois, sans courir à ses basques... bah voilà!

Quand à la super soirée... bah tu vas t'en remettre ! C'est normal de ne pas t'inviter ! Mais c'est pas grave ;)
bon voila, je lui ai envoyé le même message que tu m'as dit vaimiti. Et je n'ai eu aucune réponse, pas même un "merci"! Je ne sais pas quoi penser!

Quand je vois tous les commentaires sur son mur, sur la soirée qui se prépare, et qu'elle daigne même pas me répondre j'en ai les larmes au yeux!

J'avoue que je déprime un peu ce soir, je suis triste et je me sens seul!
Petite rechute... c’était le risque de lui envoyer ce msg, j'en connaissais les conséquences... bien fait pour moi!
Je vais être cash mais cette pétasse t'a fait perdre 4 ans de ta vie, te traite comme un moins que rien, c'est pas assez ? Tu en redemande ?

Mon conseil, tu coupes les liens avec tout vos amis proche avec classe et politesse ( surtout si ce ne sont que des connaissances avec qui tu t'entends bien) parce que fatalement tu ne pourras plus jamais les fréquenter sans penser à elle et sombrer dans la dépression, tu nettoies ton facebook, tu vires tout le monde (rassure toi il y a une vie sans ce site). Idem tu nettoie en conséquence tes mail, ton portable. Tu arrêtes de faire la loque humaine en essayant de la recontacter ( un peu d'orgueil, merde !).
Une fois que c'est fini si jamais elle essaie de te recontacter, tu ne lui réponds pas, jamais, elle t'a rayé de sa vie comme ça ? Ok elle mérite pas que tu lui accorde plus d'attention. Profite - en on choisit ses amis/femmes pas sa famille et il vaut mieux penser à toi en premier, la situation étant ce qu'elle est.

Je sais ça fait mal d'être traité comme ça et tu seras enfin guéris quand tu la méprisera pour ce qu'elle t'a fait. Dis toi bien une chose TOUT SE PAIE et elle finira par payer pas à cause de toi mais de façon générale. Personne ne peux passer sa vie à faire des crasse ou se comporter comme un enculé sans que ça lui retombe dessus.

Juste une question car ça m'intrigue quand même, cette fille elle était pas un peu attention whore sur les bords avec une sérieuse tendance à expliquer ce qui va pas en se victimisant ( meilleur moyen d'attirer sur elle ta compassion et ton amour pour mieux te faire faire ce qu'elle veut) ?
Vaïmiti a écrit :
La question du "est-ce que je lui souhaite ou pas son anniversaire?" ... Tout un débat !
J'ai envie de dire si tu te sens bien dans ta peau, qu'elle n'a plus aucune influence sur tes émotions, que tu n'attends rien en retour (mais genre rien de rien du tout !!!) : eh bien tu peux le lui souhaiter en toute courtoisie !

Si jamais, à l'un des 3 critères ci dessus, tu n'es pas guéri : ne lui souhaite pas.
J'avais juste dit ça hein ! :mrgreen:
Mais boooooooooooooon ! :lol:

Non mais franchement, t'étais bien parti... Laisse tomber tout ça, ça n'en vaut pas la peine ! Et arrête FB !!!!! Franchement, ça va te pourrir la vie ! Sois fort !!
Salut tout le monde!
Alors surtout ne la harselle pas.
Moi qui suis une fille je deteste me faire harseller.
Il y a deux ans environs j'ai rencontrer l'homme de me vie sur internet.
Tout se passai a merveille.
On s'aimai ennormement mais ce qu'il ne savait pas c'est que je souffrai de ne pas le voir :(
Un jour j'ai tout dit a mon meilleure ami:
j aime anis mais meme si il vien en france je pourrai pas le voir donc il faudrai attendre que j ai un appartement toute seule pour qu on se voi et ca serai dans longtemps donc ca me fai souffrire
Il ma dit qu'il allai s'en occuper...
Depuis j'ai refait ma vie.
Je laisse le passer derriere moi et je vais de l'avant et je vie !!!! Il ne faut pas rester bloquer sur une histoire d'amour terminée! :D