Une autre forme de Happy end...
largué a écrit :Que ton ex te rappelle l'es aussi
j'ai pas été claire, mon ex ex = ma relation d'avant elle!
OK je suis un peu allé le chercher et maintenant je suis plutôt paumée car tout me revient comme un boomerang!
et c'etait il y a 6 ans.
etrange car je pensais pas a lui ces dernieres annees!
en ce moment il est dispo ... a l’autre bout du monde.
a priori c'est definitif ...
ca aide pas a la serenite!

a part ca, il fait beau et j'ai du taf qui devrait bien m'occuper.

je croyais pouvoir prendre mes distances avec ce site, signe de ma voie vers la guérison...
et voilà que je reviens en force!!!
dégoutée.

et vous quoi de 9?
J 23 (+37 de SR)

toujours étrange ces hasards de la vie: il est parti de france la semaine où elle a exprimé sa décision de mettre fin à notre histoire ....
:roll:
du coup, je suis bien obligée de n'avancer que pour ma pomme ...

je suis pas sûre d'avoir un sentiment d'échec mais plutôt d'inachevé car même si comme dans toute relation, il y avait des incompréhensions, elle me paraissaient anecdotiques, alors que pour elle elles étaient fondamentales!!!
en discutant hier avec une amie, à la recherche d'une relation rassurante, je me suis rappelée que mon ex disait ne pas se sentir à l'aise dans notre couple, car j'étais son pilier et qu'elle n'avait plus d’instabilité!!!! l'être humain n'est jamais content ... :x
SbaRRo j'ai lu ton post, et je te plains. Se faire larguer c'est pas évident, mais se faire larguer pour quelqu'un d'autre c'est pire que tout, je suis bien placée pour le savoir.
Bon courage à toi !

tcb, bien ou bien ? 8-)

Les autres, quoi de neuf ?

Bonne journée.
Merci Strass... Oui c'est pire que tout, mais lorsqu'on est si bas on ne peut que rebondir !
Si tu as des conseils à me donner sur ma situation du moment n'hésites surtout pas à aller faire un tour sur mon histoire ou ma reconquete car j'ai besoin d'aide !
salut ticheval
j'avais pas compris que tu parlais de l'ex ex
toujours étrange ces hasards de la vie: il est parti de france la semaine où elle a exprimé sa décision de mettre fin à notre histoire ....
C'est assez étrange en effet. D'un autre côté il avait prévu ce départ depuis un moment déjà. Toujours est il que pour toi les choses sont claires. C'est un signe pour aller de l'avant !

la nostalgie c'est bien
sauf que moi je me sentais bien dans cette histoire ....
grrrrrrrrrrrrr

et là désolé mais j'enchaine deux énormes banalités qui sont interprétables dans les deux sens

la première on sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce qu'on trouve

la seconde l'herbe est souvent plus verte ailleurs

Tu peux très bien y voir le fait qu'on a été avec des personnes proches de la perfection avec qui on vivait en symbiose l'histoire de notre vie et qu'on se jette ensuite sur de pâles ersatz juste pour ne pas être seul

Mais on peux aussi se dire qu'on idéalise pas mal nos ex (et nos ex ex dans ton cas) et qu'en réalité un tas de personnes sont carrément mieux, carrément disponibles

je suis en début de relation avec quelqu'un et je peux te dire que j'y gagne au change

C'est grâce au travail de deuil de la relation et à la remise en question liée à la rupture que la rencontre a pu avoir lieu..
SbaRRo68 a écrit :Merci Strass... Oui c'est pire que tout, mais lorsqu'on est si bas on ne peut que rebondir !
Si tu as des conseils à me donner sur ma situation du moment n'hésites surtout pas à aller faire un tour sur mon histoire ou ma reconquete car j'ai besoin d'aide !
Ah si j'avais la solution ...
Hélas je crois que tu n'as pas d'autre choix que de la laisser s'en aller, si elle en aime un autre, tout ce que tu feras pour la récupérer sera peine perdue.
Actuellement elle est sans doute obnubilée par ce mec, "l'attrait de la nouveauté" comme on dit, et dans ces cas là tu peux faire des pieds et des mains c'est comme pisser dans un violon.

Donc concentre toi sur toi et qui sait : peut-être qu'un jour elle se rendra compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Mais ne te fixe pas pour objectif de la récupérer à tout prix, car parfois (et je te parle d'expérience) elles ne reviennent jamais.

Bonne chance ...
J 24 (+37 de SR)

je sais bien que le coup de l'ex ex, c'est surement mon pansement a moi ...j'ai bien en tete les difficultes qu'on avait, mais parfois je me dis que c'etait pas si grave que ca! forcement que j'envisage la "facilité" en nous imaginant un nouvel avenir commun! on en a parle hier, il pourrait l'envisager aussi ... mais il sait que ca signifierait rupture totale avec sa famille. ce qui nous serait douloureux. ai je le droit de lui demander ce sacrifice?
il est parti sans trop le premediter, il a pris sa decision en 15 jours, meme ses amis proches en france l'ont decouvert la veille de son depart. je pense qu'il avait peur d'etre retenu ...

evidemment que l'herbe est plus verte ailleurs, on le sait tous ... mais il y a ceux qui savent apprecier ce qu'ils ont et ceux qui passent leur temps à sauter de pre en pre, pour faire le tour du monde (et ... ô surprise, la terre est ronde!!!).

bah vive les rencontres nouvelles! sous le soleil elles sont toujours plus faciles ... pour l'instant je suis dehors tous les soirs et je papillonne de connaissances en connaissances, pour le plaisir, pour la curiosité ... plutôt sympa!
apres?! inch'allah ... mes idees seront peut etre plus claires dans quelques temps.

ce week end, elle repasse sur dijon 1.5 jrs (elle etait jamais restee autant!) pour demenager quelques unes de ses affaires. elle ne comprend toujours pas que je veux qu'elle demenage TOUT! le coup de fil au garde meubles ne va pas tarder a s'imposer, non?! elle me saoule! elle dit qu'elle trouve pas d'appart, ce que je peux concevoir. mais elle s'est rapprochee de sa famille qui possede des caves ... je croyais avoir ete claire. elle m'avait repondu "ah, bon? tu veux que je recupere tout?". j'ai répondu "oui, et le plus rapidement possible, hier si possible!". et elle "je savais pas que tu voulais ca!". va comprendre ... elle se casse libre comme l'air pour sa nouvelle vie, et elle me laisse tout son bazar de son ancienne vie!!! vraiment, j'ai l'impression d'avancer plus vite qu'elle ...

trop cool, ce soir je recupere MA TV et MON netbook tous neufs, je n'aurais plus rien a elle dans ma vie quotidienne ... sauf la machine a pain! :(

waouh j'avais envie d'ecrire aujourd'hui ... :)
SbaRRo68 a écrit :Je t'attends à la fin de mon histoire car j'ai vraiment besoin de conseils extérieurs !
tu ne le pourris pas du tout! car je suis dans le même cas de figure mais en version plus fataliste.
elle a un NEXT. elle le trouve forcément mieux que moi puisqu'il est mystérieux, donc bigrement attirant. je sais ce que je vaux! je ne la harcèlerais plus. a elle de faire son chemin. je m'occupe du mien, et c'est un sacré taf! pleins de choses à démêler pour moi ... je sais qu'elle reviendra. son comportement semble aller dans ce sens. je ne suis pas sûre de vouloir et pouvoir l'attendre... sincérement!
par contre, elle me fait toujours de l'effet. nos moments me manquent. sa présence me manque. je rêve encore d'elle. elle occupe une part non négligeable de mes pensées. mais je ne suis plus triste. patiemment je range tous ces sentiments à leur place, la case "souvenirs".
voilà. basta.
plutôt simple dans ma tête ...
J 25 (+37 de SR)

voulant lui faire ressentir que c'etait pas sympa de ne pas preciser son heure d'arrivee, je lui ai envoye a 13h30 ce sms:

"X, si par le plus grand des hasards tu connais tes horaires pour ce week end, n'hésite pas! tcb"

elle (+ 5 min): "dis moi plutôt a quelle heure ca t'arrangerait que je passe, ce sera plus simple, car je viens en voiture"

moi (+1 h, pas fait expres, j'avais du taf!): "Ok tu comptes rester combien de temps? Disons samedi fin de matinée et tu pars quand tu auras fait ce que tu avais prévu de faire ..."

elle (+ 10 min):"j'esperes pouvoir finir en fin de journée, mais je suis pas sure ... C'est pour ca que j'avais prevu large jusqu'à dimanche. et puis c'etait pas sur que je puisse avoir une voiture. mais bon s'il faut partir le samedi soir je me presserai ..."
elle (+1h30):"ah et pour infos, je ne peux récupérer la voiture que le samedi matin donc ca te laisse du temps jusqu'en début d'apres midi. Te dirai a quelle heure je pars mais j'arriverais pas avant 13h".

pour info, un aller dure 3h30 si elle va a 130 km/h or elle ne peut pas depasser les 110 (A oblige ...).

comme toujours, j'ai ma petite interpretation, mais j'attends de lire les votre pour m'exprimer ... 8-)
" mais bon s'il faut partir le samedi soir je me presserai ... "

Je trouve cette phrase pleine de " vas y culpabilise " mais pas que, je sais pas, cette phrase a retenu mon attention !

En gros, si elle finit tard elle va dormir ou .. ?
tcb, quelle est ton interprétation au juste ?
Perso je la trouve distante, enfin normal quoi, c'est une exe :roll:
Sinon j'avoue que pour les km/h j'ai pas callé où tu voulais en venir lol
Et pour finir, même réflexion que untitled : elle va pioncer où si au final elle finit tard ? J'ose espérer que dans un moment d'égarement tu ne l'inviteras pas à partager ton oreiller !!! ...

Sur ce, bon week-end à tous, profitez en pour prendre un bain de soleil, ça fait toujours du bien au moral ! 8-)
coucou ma tite chevalilou !!
je pense un peu comme strass, elle a été plutôt distante dans son message, elle te parle comme on parle à son ex je trouve...
Maintenant, quelque soit le timing de son déménagement, ce sera fait et tu pourras vraiment tourner cette page.
Raconte-nous comment ça ce sera passé !
Et courage !
Gros bisous ma belle
dans la chambre d'"amis" ... comme les fois precedentes!
pas envisagee de craquer (pas en manque de sexe car je sais ou trouver quand il le faut ..., pas en manque d'elle non plus). ce moment d'egarement je l'ai eu au debut de la separation, et je savais que ce serait la derniere fois. ca l'a enerve et decu de voir qu'elle pouvait prendre son pied avec moi. je lui ai repondu que c'etait bien la moindre des choses au bout de 5 ans!!! ;)

pour les km/h je voulais dire qu'elle va forcement dormir sur place (7h+demenagement avec 4 etages sans ascenceur... quand on a 6 mois de permis, vous y croyez, vous?!).

mon interpretation?

elle fait des efforts pour etre distante par ecrit car au telephone, elle est plus naturelle ...

j'avais pas note la notion de possible culpabilite, parce que je ne me sens pas du tout concernee!!! :lol:
pour moi, elle ne sait pas comment mettre le mot fin.
je lui ai expliqué plusieurs fois qu'elle avait a me prevenir quelques jours a l’avance de son arrivee (on fait des progres, la c'est la veille car la premiere fois c'etait 2 heures avant!!!). elle a compris que je continuais a vivre et qu'il y avait du passage a l'appart. je pense que le "je me presserai" sous entend plutot qu'elle ne veut pas interferer avec mes occupations. ce qui me decoit c'est qu'elle se voile la face, car elle n'aura jamais le temps. comme toujours elle met de la bonne volonte dans tout ce qu'elle fait. point barre.

ce que je trouve etrange c'est que elle m'a donne beaucoup de details sur le pourquoi du comment de la voiture. je voulais juste un creneau horaire et savoir ce qu'elle comptait demenager ...
peutr etre que l'idee du garde meuble de strass il y a quelque temps va devenir d'actualite!

le "mais bon s'il faut partir", je le comprends pas non plus car ce week end c'est la fete des meres et je pensais qu'elle serait pressee de repartir voir la sienne de mere. c'est ce qu'elle faisait d'habitude ... elle s'est peut etre pris la tete avec! STOP pas d'interpretations. ;)
l'impression qu'elle a besoin de se poser quelque part et que chez notre ex chez nous, ca lui irait ... (petit rappel, elle dort dans le lit de sa grand mere decedee en fevrier!!! elle est hebergee par une de ses tantes, pas celle avec laquelle elle a le plus d'affinites, loin de là! :x )

voila en gros ce que je pense!
elle me saoule.
de mon point de vue elle fait tout pour nous empecher d'avancer!

on m'a dit que j'en voulais trop.
qu'il y a des gens qui arrachent le sparadrap violemment et d'autres qui l'attaquent par petits bouts. on ne serait pas de la meme categorie !

point positif:j'ai recu mon netbook et ma tv. elle pourra donc tout recuperer. bon timing pour une fois ... mais maintenant il faut que je nettoie l'ordi a fond, ca va me prendre du temps.

merci a ceux qui lisent mes petits soucis et MERCI a ceux qui partagent leur point de vue!
J 27 (+37 de SR)

je crois que bientôt je vais arrêter de compter les jours ...

elle est arrivée hier vers 15h et repartie ce matin à 9h!

je n'étais pas à l'appart, elle a descendu et stocké ses affaires dans le voiture toute seule comme une grande (4 étages sans ascenceur!). pendant ce temps là, j'étais à une rencontre france afrique, puis en train de m'occuper du jardin tout en papotant avec mes voisins. bonne journée pour moi, donc! rentrée un peu avant 20 heures. je la croise dans l'escalier avec sa tete décomposée, elle me lance un "ca va?" comme si j'allais sauter par la fenêtre. je lui ai répondu "Bonjour, tu sais c'est pas si grave si tu pars ...". Douche. Bière et lecture sur le balcon pendant qu'elle monte et descend ses affaires. Je jubile. Je taille le rosier.
petit craquage, je lis son journal sur son cellulaire puis ses sms. j'apprends que ca n'a jamais vraiment commencé avec le farfelu aux lettres. qu'elle a fantasmé sur le fait qu'il avait gardé pendant 8 ans une peluche qu'elle lui avait offert! qu'elle a trouvé un appart mercredi (petit rappel:elle m'a dit jeudi que c'était compliqué!). qu'elle redevient séductrice (elle a des arguments) et qu'elle est ravie de voir les hommes rougir! qu'elle est stressée par cette affaire de déménagement. qu'elle dort toujours dans le lit de sa grand mère décédée récemment. qu'elle envoie des sms d'avis a une radio libre antenne le soir (solitude, nouveau départ, culpabilité) ... qu'elle n'a pas repris contact avec sa mere depuis mars. qu'elle a rencontré un homme puis découvert qu'il était marié avec 3 enfants! elle échange beaucoup avec une de ses tantes (qui tient le rôle de mère ...). elle lui dit souvent qu'elle a pas le moral et que c'est compliqué. voilà le résumé d'un mois de sms! je discute par sms avec mes amis.

a 22h, moi princesse je lui dis, tu n'as qu'à coucher là ... elle est étonnée. elle était vraiment crevée. elle sourit quand elle voit ce que j'ai à lui proposer, un vrai frigo de célibataire qui n'est pas souvent à la maison!

je lui sors une bière puis une bonne bouteille. elle déguste. trouve tout de suite les arômes de pêche poire que j'ai mis très longtemps à identifier ... grrrr. on tente de lancer une conversation. je lui demande comment s'est passe le trajet. elle me dit long. je lui annonce que je ne veux plus qu'elle soit assurée sur ma voiture. elle me demande un délai pour trouver une autre voiture à assurer. j'accepte. elle me dit que j'ai trop maigri à son goût. je lui dis que c'est normal à l'approche de l'été et vu les événements de ces derniers mois et en reprenant le sport. elle parait pas convaincue ...
elle voit que je vis. elle veut en savoir plus. je lui explique que je découvre que ma ville recèle pleins de coins et de gens sympas. que je sors.
je profite des concerts en plein air ... je rencontre des gens, intéressants ou pas. j'ai eu des aventures sans lendemain. je lui demande pour elle. elle me répond "rien!". mon oeil. elle ne recherche pas d'aventures mais à être stable! (il y a 2 mois, elle me reprochait de lui offrir TROP de stabilité...). du coup on repart sur notre couple. je lui dis que je lui reprocherais toujours la fin. j'ai toujours l'impression qu'elle s'est foutue de moi. pour elle on ne s'est pas séparées au même moment (elle en décembre, moi en fevrier. en décembre on parlait de fonder une famille! promis, je l'ai pas reve!!!!) je lui parle des lettres. pas de reaction (même pas un sourcil qui se lève! elle avait donc sûrement fait exprés de les laisser là ...). voulant clarifier les choses, je lui demande ce qu'il devient.
elle "je t'avais dit qu'il ne se passerait sûrement rien!"
moi" mais il evenait te chercher a la gare, non?"
elle "oui, avec une heure de retard!
"
moi "ca a du t'enerver. il a tout faux ce mec!"
elle "en effet(avec un pincement de levres SVP)"
moi "que s’est il passé?"
elle "il veut se trouver avant d'imaginer s'ouvrir aux autres. je lui ai dis qu'on pouvait faire les 2 en même temps. il veut pas. tant pis."
moi "d'apres ce que j'en sais, il prefere ressasser sans cesse ses problemes, ses incapacites plutot que d'avancer au contact des gens. il est tres egoiste. au lieu de trouver une solution, il ne fait que rajouter des questions. il est en train de se perdre .."
elle "c'est exactement ca! et je veux plus croiser la route de gens tortures ..."
moi " tu dis ca pour moi?"
elle " nooooooooooooooon, au contraire. tu m'as montré qu'on pouvait être optimiste. que la vie c'était bien. qu'il fallait la rendre la plus simple possible. qu'il ne fallait pas etre replie sur soi meme. nous 2, c'est JUSTE un mauvais timing. notre couple represente tout ce que je veux pour le prochain!!!" pincement au coeur. mais qu'est ce que tu fous, alors!
elle "tu retiens quoi de positif de notre histoire?"
moi "pfff plutot des petites choses du quotidien. l'envie de construire et d'avancer avec quelqu'un plutot qu'à coté. que dans la vie, il fallait d'abord penser à soi pour être bien avec les autres. et toi?"
elle "qu'on ne peut pas rester en dehors de la société. que je peux être optimiste. qu'il faut être direct, que ca ne sert à rien de se poser trop de questions. qu'il vaut mieux vivre que de se renfermer sur soi même. que la stabilité c'est important dans la vie. je recherche la simplicité et ca déstabilise mes anciennes connaissances. peut être que je change trop pour elles. il faut peut etre que je passe a autre chose. "
moi "et avec toutes ces evolutions positives, tu rencontres personne?!"
elle "non. et toi? si tu poses la question c'est que tu veux aborder le sujet ..."
j'ai peut etre fait une rencontre intéressante. quelqu'un qui est dans la vie, dans l'échange.
elle "ca doit te changer!". ;_) elle veut savoir depuis quand. début mai.
elle "tiens c'est pour ça que c'est à ce moment là que tu voulais que je récupère tous mes objets!"
moi :"pas seulement! j'ai l'impression que tu fais trainer les choses. et qu'il y a un désaccord entre tes paroles et tes actes. tu étais à quelques jours du coup de fil à un garde meubles!".

resume de 3 heures de discussion... a la fin elle avait une bonne cuite donc ca devenait incompréhensible! mais d'apres elle pas sure qu'elle trouve aussi bien. mais elle est trop jeune. mauvais timing. je lui dis qu'elle a pris sa decision. j'ai fais une partie de mon deuil en accelere. que c'est dommage qu'elle ne l'ait pas realise avant. et surtout qu'elle ait pas compris l'interet d'echanger dans un couple!!! mais là ca a pas du monter au cerveau ...
car ce matin elle ne s'en souvenait plus!!!
degoutee...

elle se leve a 7h. fais du bruit. je bouge pas une oreille. je me rendors. elle rentre dans la chambre. s'excuse de me reveiller. elle s'en va. je lui dis attends je te fais des pancakes! elle dit OK. je vois bien comment elle me regarde. je remonte la couette. elle s'appuie dans l'embrasure et commence la conversation. je lui demande 5 minutes pour me lever, non, mais!
ce matin, en partant je lui ai demande les cles. elle a eu un temps d'arret puis "ca veut dire que la prochaine que je viendrais il faudra que je te donne mes horaires?"
moi "ben oui ma poule! on n'est plus ensemble, je suis chez moi, tu préviens quand t'arrives ... j'aime les choses quand elles sont simples!"
et là tout d'un coup elle s'est rappelée qu'elle paye depuis 4 mois mon ADSL ...
pas de soucis, j'ai déjà fait le changement!
petit dejeuner.
puis basta, elle est partie.
je range un peu et je vais fermer une fenetre genre 15 minutes apres, et là je la vois sur le parking alors que ca voiture avance!!!! que pasa? elle a loupe sa manoeuvre et demande a un gentil monsieur de la lui faire ... petee de rire! j'ai matee un moment, il avait pas l'air au point non plus!!!

voilà.
un vrai roman!

dans l'attente de vos opinions ...
en effet, en face a face elle est plus naturelle que par sms.
son comportement correspond plus à celui que je lui connais ...
Mauvais timing? Tu lui as servi le bonheur sur un plateau d'argent, voilà le problème. Elle préfère courir après des personnes qui sont juste un petit peu plus perdues qu'elle, histoire de vibrer, parce que le bonheur, c'est clair que ça ne la fait pas vibrer.

Bon, je ne la connais pas. Mais c'est l'impression que me donne ta dernière narration.

Tu lui fais des pancakes en plus! :shock: Bah tiens, j'ai faim, tu m'en fais aussi? :twisted: T'as été vraiment cool avec elle. Maintenant, il faut qu'elle dégage!! Excuse-moi d'être aussi violente, mais elle est énervante. A mon humble avis, c'est bien de lui avoir mis quelques points sur les "i" (la clé, le garde-meuble, montré que tu commences à passer à autre chose).

Il n'y a rien à en tirer. Il faut qu'elle disparaisse de ta vie.
Trigorine a écrit :Mauvais timing? Tu lui as servi le bonheur sur un plateau d'argent, voilà le problème. Elle préfère courir après des personnes qui sont juste un petit peu plus perdues qu'elle, histoire de vibrer, parce que le bonheur, c'est clair que ça ne la fait pas vibrer.

Bon, je ne la connais pas. Mais c'est l'impression que me donne ta dernière narration.

Tu lui fais des pancakes en plus! :shock: Bah tiens, j'ai faim, tu m'en fais aussi? :twisted: T'as été vraiment cool avec elle. Maintenant, il faut qu'elle dégage!! Excuse-moi d'être aussi violente, mais elle est énervante. A mon humble avis, c'est bien de lui avoir mis quelques points sur les "i" (la clé, le garde-meuble, montré que tu commences à passer à autre chose).

Il n'y a rien à en tirer. Il faut qu'elle disparaisse de ta vie.
tcb, mais entièrement d'accord avec Trigorine.
Si tu ne veux plus la récupérer, sors la de ta vie, il n'y a plus aucun intérêt à garder contact là. Si vraiment tu te sens aussi détachée que tu le laisses paraître, c'est la seule chose à faire.

Bonne journée tout le monde !
J 28 (+37 de SR)

merci les filles de partager votre opinion.
je me sens détachée quand elle est pas là ... et quand je prends conscience de son côté compliqué! mais des qu'elle me montre qu'elle avance, qu'elle va vers la simplicite, je me dis que j'ai toujours des sentiments pour elle.
que petit a petit, elle evolue vers la femme que j'ai toujours imagine qu'elle pouvait etre, mieux dans sa peau! quand je le lui disais (qu'en voyant la vie du bon cote; on attirait les evenements/relations positifs), elle me repondait qu'elle ne pourrait jamais evoluer sur sa vision du monde qui l'entoure, qu'il etait hostile, qu'elle ne pouvait rien en attendre de bon etc etc ... version calimero, quoi!

et là, pfff je me dis que c'est pas possible que nos vies se séparent définitivement. et j'en reviens à ce que j'écrivais au début sur ce forum: "on se recroisera, j'espere juste qu'il ne sera pas trop tard pour l'une de nous 2".

pffff pas trop la forme aujourd'hui, même si je realise que cette etape etait celle que j'attendais pour vraiment avancer moi dans ma vie!
un fait vient de me sauter aux yeux, et je m’étonne que personne ne l'ait relevé:

on était un couple de femmes depuis 5 ans.
elle s'est séparée il y a une 60 aine de jours.
pour ma part, mis a part une aventure a 3, je n'envisage que de rencontrer des hommes!
de ce qu'elle me dit, c'est pareil pour elle ...

ou est l'erreur? on s'est plantée au départ? on se tourne vers les hommes car c'est une manière de ne pas passer a autre chose? on n'assumait pas le fait d’être homos?

j'ai pas la réponse ... des pistes?!
'tichevalblanc a écrit : pour ma part, mis a part une aventure a 3, je n'envisage que de rencontrer des hommes!

ou est l'erreur? on s'est plantée au départ? on se tourne vers les hommes car c'est une manière de ne pas passer a autre chose? on n'assumait pas le fait d’être homos?

Tu es peut-être simplement bi-sexuelle, ou bien ce n'était qu'une période homo-sexuelle :)
Geoffrey a écrit :
'tichevalblanc a écrit : pour ma part, mis a part une aventure a 3, je n'envisage que de rencontrer des hommes!

Tu es peut-être simplement bi-sexuelle, ou bien ce n'était qu'une période homo-sexuelle :)
OK je l'envisageais déjà! ce qui me fait tilt c'est pourquoi on se comporte toutes les 2 de la même manière?! :roll:
'tichevalblanc a écrit : OK je l'envisageais déjà! ce qui me fait tilt c'est pourquoi on se comporte toutes les 2 de la même manière?! :roll:
Disons que c'est une manière de ne pas reproduire les mêmes erreurs, cela sera différent avec un homme donc tu vas vers eux :)
J'ai la même impression que Geoffrey. Tu as la particularité d'avoir le cœur ouvert aux deux sexes, alors aller vers le sexe opposé à ta dernière conquête est peut-être à tes yeux une garantie de ne pas réécrire la même histoire et de goûter à un nouveau type d'aventures ;) Changer d'air, quoi!
mouais ...
bien sur que c'est different avec un homme ou une femme.
l'envie de ne pas reproduire les mêmes erreurs? soit mais je ne suis pas passée d'une relation homo a une hetero a chaque rupture, loin de la!
et a chaque fois, je ne me suis pas sentie frustree de ne pas avoir l'autre type de relation!
bon je dois me poser des questions pour pas grand chose, faut prendre la vie comme elle vient avec ses avantages et ses inconvenients. mon terrain de chasse est donc immense ... :D
Non, je ne dis pas que tu sois frustrée d'avoir eu tel type de relation. Mais le souvenir est peut-être encore assez douloureux pour te donner envie de voir du neuf.

Je ne regrette pas la relation avec mon ex, je suis certainement encore amoureuse d'elle. Mais en ce moment, je cherche des femmes très différentes; certains coups de cœur, je ne les aurais pas trouvées attirantes avant cette histoire. Je veux du neuf, moi aussi :)

Profite! :D
ma question rejoint un peu ta reponse ... :roll:

est ce qu'il ne faut etre au clair avec son ancienne relation avant d'en envisager une nouvelle?=le fait que j'envisage EXCLUSIVEMENT un couple hetero aujourd'hui ne signifie t il pas que je suis loin de la guérison?

par contre, je sais qu'on garde de l'affection pour ses anciennes relations. j'ai pas l'impression d'en etre a ce point là ... je crois que je l'aime encore et que je fais que "passer le temps" en attendant qu'elle revienne sur terre et vers moi ...
je suis dans le m..., non?! :shock:
C'est normal, parce que c'est encore trop récent pour toi, tout ça. 5 ans d'amour, wouahou. Ne te mets pas la pression pour trouver le successeur parfait. Simplement, profite, teste, flirte... Tout doucement, tu passeras à autre chose, tu te laisseras charmer.

En réfléchissant à cette relation qui s'achève, au pourquoi de la rupture, il y aura forcément des choses que tu ne voudras pas reproduire et cela changera sans doute un peu tes attirances.

Involontairement, on continue d'attendre nos ex, même lorsqu'on a décidé de tourner la page. Il n'y a que le temps, l'éloignement et les nouvelles expériences qui aident à la tourner définitivement.
Trigorine a écrit : Involontairement, on continue d'attendre nos ex, même lorsqu'on a décidé de tourner la page. Il n'y a que le temps, l'éloignement et les nouvelles expériences qui aident à la tourner définitivement.
:-1

Sauf qu'à attendre trop longtemps on finit par passer à côté de beaucoup de choses.

Bonne journée les filles ;)
salut ticheval

:D
mon terrain de chasse est donc immense
Ca fait rêver en effet. Tu me diras pourquoi tu n'essayes pas? J'y ai pensé il ya quelques temps mais rien de particulier n'en est ressorti..

Pour le reste
crois que je l'aime encore et que je fais que "passer le temps" en attendant qu'elle revienne sur terre et vers moi ...
La rencontre de samedi a du bien te chambouler. Attendre ou laisser partir c'est un choix que tu peux encore faire, même si tu as l'impression de le subir c'est tout de même qui toi qui peux choisir de te détacher. Déjà en en étant consciente et en mettant des mots dessus t'es déjà en train d'avancer

Après je me répète c'est bien gentil la nostalgie mais c'est forcement lié a ce qui est passé à ce qui n'existe plus. Alors après attendre un hypothétique retour 5 ans plus tard c'est un brin masochiste.
largué a écrit :5 ans plus tard?!
euh non, ca fait juste 3 mois ...

merci de partager vos opinions et vos experiences. je sais que j'avance sur le chemin de mon detachement mais il n'est pas aussi lineaire que je le souhaiterais ... j'avais pas identifie mon sentiment comme de la nostalgie, plutot comme l'envie d'avancer avec elle! pas par rapport au passe mais par rapport a l'avenir que je ne peux m'empecher de nous imaginer ... maso? surement!!! par rapport au chemin que nous faisons chacune de notre cote, qui pourrait mener vers un rapprochement ....
pffff
j'ai envie de me fouetter, tiens! :F
et puis non ... :-Bam
Trigorine a écrit :Mauvais timing? Tu lui as servi le bonheur sur un plateau d'argent, voilà le problème. Elle préfère courir après des personnes qui sont juste un petit peu plus perdues qu'elle, histoire de vibrer, parce que le bonheur, c'est clair que ça ne la fait pas vibrer.
hallucinant, depuis lundi tu n'es pas la premiere personne a percevoir les choses comme cela ... serait ce LA raison principale que je cherche depuis le debut?! en tout cas, je n'avais pas mis le doigt dessus mais en y reflechissant et en repensant aux 5 annees passees ensemble je trouve que ta remarque prend totalement sens!
'tichevalblanc a écrit :pas par rapport au passe mais par rapport a l'avenir que je ne peux m'empecher de nous imaginer ... maso? surement!!! par rapport au chemin que nous faisons chacune de notre cote, qui pourrait mener vers un rapprochement ....
pffff
j'ai envie de me fouetter, tiens! :F
Moi aussi j'ai envie de te fouetter, tiens ! :F :lol:
Sans rire tcb, c'est normal qu'il y ait un certain laisser-aller de temps en temps, mais un jour tu auras ce fouttu déclic et tu te diras "j'ai assez perdu de temps avec des "et si ceci", "et si cela"". Seulement ce déclic, il peut arriver tôt comme tard, arme toi de patience.

Bonne journée à toutes ;)
Bonjour à tous ! Ca fait un bail que je ne suis pas revenue ici, j'ai pas une minute à moi en ce moment.

Alors, comment allez-vous, tous ?

Je suis trop feinéante pour tout lire, quelqu'un me ferait un petit résumé par hasard ? :roll:

Passez une bonne journée.
pffff c'est bien la peine ...

j'ai appris qu'elle n'etait pas partie que pour elle, mais pour un mec.
en lisant ses sms sur son cellulaire et les lettres qu'elle a laisse 3 mois chez moi, j'ai appris qu'elle etait paumee, que c'etait complique pour elle. en face a face, elle me dit que tout va bien. elle se coupe de ses amis et de sa famille. elle ne pense plus qu'a son nouveau boulot. le next, il l'a plante fissa car il est encore plus paume qu'elle dans sa vie!
que nous deux, c'est tout ce dont elle reve pour elle dans l'avenir mais que c'est trop tot ...
je lui ai explique qu'elle devait tout recuperer, que chacune doit partir de son cote et qu'on verra bien ce qu'il se passera.
elle sait que je sors, que je rencontre des gens, que j'ai renoue avec ma famille et mes amis. elle a vu que j'ai fait des changements/travaux dans l'appart! elle trouve que j'ai trop maigri a son gout! parfois j'ai l'impression qu'elle me mate comme avant ...
nos rapports se sont apaises. je vis maintenant cette etape dans la serenite car ma premiere idee etait la bonne:elle a besoin de se trouver ... sans moi! je suis tombee dans le piege du sauveur fusionnel!!!
ce week end elle a quasi tout recuperer.
j'ai repris les cles, ca l'a perturbe! j'ai annule son assurance sur mon auto. en menace, elle m'enleve de son assurance vie! elle m'a refile l'abonnement ADSL! les choses se clarifient!

voilà, pas trop long?!
Je vois ... et toi dans tout ça, je suppose que quelque part tu en souffres :roll:

C'est très bien qu'elle ait tout récupéré, cela dit dans ton discours je remarque que tu fais encore bien trop attention à elle, à ce qu'elle devient, à sa vie tout simplement. Méfie toi car c'est à touble tranchant.

En tout cas je te souhaite bien du courage, je ne passe pas très souvent par ici mais j'ose espérer qu'à mon prochain passage toutes tes idées seront devenues claires.

A bientôt, garde la tête haute !
un nouvel sms administratif de sa part:

"Salut tcb. j'ai essayé plusieurs fois de sortir les factures adsl, mais ca ne marche pas ... pourrais tu me renvoyer l'identifiant et le mot de passe? Je ne suis pas sure d'avoir les bons (pourtant ca n'a pas du changer depuis ... non?). Merci de ton retour. Bonne soirée."elle a signé de ses initiales (et ca me vexe/blesse!!!).

elle est vraiment pas futee. je lui demandais les factures que je ne peux pas telecharger (=celles de + de 3 mois). les récentes je peux les recuperer comme une grande, non?! le mot de passe? evidemment que je l'ai changé quand j'ai effectue les changements de coordonnees bancaires (=lors de son passage le week end dernier)!!! et evidemment elle ne recoit plus les messages sur sa boite mail, ni l'historique des appels.

ce qui me fait penser que on a jumele son cellulaire et mon adsl, et qu'elle en a des reducs ... va falloir que j'annule tout ca, non?!pffffffffffff

pas de nouvelles de sa recherche d'une autre voiture a assurer!!!

je vous dis tout ca juste pour pas lui repondre de suite ...
peut etre lundi prochain, ce devrait faire plaisir a geoffrey comme delai, non?!
tcb, ne calcule pas non plus tout ce que tu vas faire, le feeling parfois ça fonctionne très bien aussi. Genre attendre 3 jours ou 3 mois pour lui répondre je crois pas que ça change grand chose finalement, surtout que là si j'ai bien compris c'est qu'une histoire de paperasse et mot de passe. Plus vite ce sera réglé plus vite tu n'auras plus affaire à elle.
Là mon impression c'est que tu fais traîner les choses pour garder le moindre contact avec elle. Fais gaffe.
Enfin c'est mon avis.

Bonne journée ! ;)
salut tichevalblanc !!

je suis de pres ton parcours et ton histoire, je vois que les choses se clariefient, d'un point d evue materiel en tout cas. j'espere que dans ta tete aussi et que ca va aller.

je note que ton ex a l'air perdue oui, pas tres claire meme. je sais que tu es forte et que tu te coupe de tout ca meme si c'est dur.

je te souhaite du courage et un bon week end
strass a écrit :tcb, ne calcule pas non plus tout ce que tu vas faire, le feeling parfois ça fonctionne très bien aussi. Genre attendre 3 jours ou 3 mois pour lui répondre je crois pas que ça change grand chose finalement, surtout que là si j'ai bien compris c'est qu'une histoire de paperasse et mot de passe. Plus vite ce sera réglé plus vite tu n'auras plus affaire à elle.
Là mon impression c'est que tu fais traîner les choses pour garder le moindre contact avec elle. Fais gaffe.
Enfin c'est mon avis.

Bonne journée ! ;)
oups demasquee!
et hop, un week end et ca repart ...

j'en étais à régler cette stupide affaire d'adsl. je l'appelle aujourd'hui, tombe sur son répondeur, raccroche. elle m'envoie un sms 1 h après disant qu'elle est sur le chemin du retour et qu'elle m'appelle dès qu'elle rentre. je m'occupe en attendant. elle appelle, on s’était mal compris (une fois de plus!!!) donc pas de souci. elle part sur les derniers trucs a recuperer. promets de le faire rapidement. je luis dis OK. elle est encore sous le coup des cles qu'elle m'a rendu le week end d'avant ... je lui répond qu'au moins ca clarifie les choses. elle acquiesce, me precise qu'elle a rendues celles de sa tante, de sa belle soeur et que prochainement elle rend celles de sa mere. elle reconnait que ca lui allege la vie! du coup, elle insiste encore sur le fait que dorénavant elle doit me prevenir a l'avance. je lui precise que c'etait deja le cas avant. sujet clos.

on n'arrive pas a enchainer.

elle me demande "c'est tout ce que t'as à me dire?"
moi " ben oui, euh en cherchant bien y a ta recherche de voiture a assurer ..."
elle "je m'en occupe dans la semaine"
moi "OK"
elle " c’est vraiment tout?"
moi "ben je sais pas ce que tu veux que je dise"
silence
moi " OK en cherchant bien...."
je pars sur le jardin, sur une inspection, sur mes ballades a vélo, sur un barbecue sympa, sur des rencontres improbables que j'ai fait, sur les élections ... et fini par un "et toi?"
elle "je campe un peu mais ca va ... je visite le quartier, teste les commerçants"
moi "si y a du courier, je te fais suivre ou je jette?"
elle "je te donne l'adresse par sms après""
moi "pas de panique je vais pas débarquer!"
elle "ca, on ne peut pas savoir ... "
moi "c'est que tu me connais pas alors"
elle "les choses changent defois"
moi "je m'en suis bien rendue compte ces derniers mois, rien n'est definitif"
elle " tu comprends toujours pas pourquoi je cherche personne?"
moi "ouh là, non! je te parlais juste de maniere globale, de l'evolution de nos vies ces derniers mois. c'est tout"
elle "au fait, je suis pas allee voter"
moi "je m'en doute vu que tu m'as pas fais signe mais je pourrais verifier ce soir au depouillement"
elle "ben j'aurais pu venir sans passer a l'appart"
moi "en effet mais j'en doute ..."
elle "oui"
elle "fais moi signe si tu vois que j'ai oublié quelque chose"
moi "la je vois plus ..."
on se souhaite une bonne soiree.

et là, c'est le drame. je lui ai envoye tout de suite un sms
"Si l'envie te prend de voter le week end prochain, pas de souci pour moi ... tcb"
elle (+5 min) "et tu voudrais quoi en echange?! Sinon, rien a voir et au cas ou voici mon adresse xxxxx"
moi (+10 min) "en echange?! :( juste que voter c'est un devoir et que tu paraissais le penser ... Je ne voudrais pas t'empecher de le realiser. Ah si des nems de chez T***. Au poulet ... ;) "
elle (+15 min) "vais voir ce que je peux faire ... te previens assez rapidement genre lundi ou mardi!"

c'etait il y a 4 heures, j'ai pas repondu car j'etais sortie.
mais là, je suis sur le c*** je m'attendais pas a ce type de reponse.

voilà ...
j'en pense pas grand chose sauf que nos rapports se pacifient et c'est deja pas mal, non?!
apres, je ne peux m'empecher de trouver etrange sa maniere de me demander plusieurs fois si j'ai rien d'autre a lui dire. idem pour le fait qu'elle prenne l'option "je vote", in extremis remarquez ... apres faut attendre 2014 par chez moi!
;)
Modifié en dernier par 'tichevalblanc le 11 juin 2012, 15:07, modifié 1 fois.
vous etes rigolotes, j'ai deja creuse!!!

le week end ou elle a recupere ses affaires, je lui ai demande ce qu'elle voulait que je lui dise vu qu'elle insistait (meme sans les verres d'alcool ...). elle m'a dit c'est a toi de savoir avec un sourire sibyllin. et j'ai repondu qu'elle connaissait deja le fond de ma pensee, qu'il avait pas change depuis le mois de mars. que la situation actuelle n'etait pas de mon fait, mais que je l'acceptais parce que je la respectais ... et là, elle m'a dit OK et a siffle un verre de sauternes!

et j'oubliais de rappeler son fameux "mon prochain couple, je veux qu'il soit identique au notre ..."

j'en conclus qu'elle attend quelque chose ... mais quoi? que je ne lui en veuille plus d'etre partie? que je lui dise que j'accepte qu'on devienne amies? que je lui fasse comprendre que la fameuse reconquete (dans quel sens?...) est possible?
je suis perdue mais je ne me torture pas tant que ca!
promis!
;-)
Modifié en dernier par 'tichevalblanc le 11 juin 2012, 15:04, modifié 2 fois.
sans chercher d'interpretation douteuse, on dirait qu'elle cherche a te faire dire, faire ou penser quelquechose. elle connait ta position alors de ce point de vue la je sais pas ou alors elle a besoin de l'entendre de ta voie. c'est tres ambigue. tu la connais tu peux peut etre decrypter.

te laisse pas trop aller avec ca et laisse venir.

bon courage
suite de l'episode je veux absolument voter:
(rappel je lui ai propose de venir voter, elle a dit Ok mais vouloir reflechir jusqu'a mardi. resultat, 1 mail aujourd'hui mercredi, il y a 1 heure ...):

"ce sont celles -ci qui te manquaient?? Fais moi savoir si c'est ça, je chercherai ce soir dans l'ordi s'il en reste d'autres.

Sinon je vais prendre un billet pour A/R truc muche au départ de tartouille le samedi aprem et retour le dimanche soir 18h30 si ma mémoire est bonne.
je te donne ça ce soir, je vais partir en réunion.
"

voilà.
le style est celui que je lui ai toujours connu ...
je suis juste dans la m*** car comme je fais ma vie sans elle, j'ai une amie qui vient aussi ce week end ...
:?
ca ma saoule deja!
lol
c'est vrai que defois ca doit etre complique pour vous ...
une amie tout court!
on se connait depuis 10 ans.

ma réponse par mail:
"bonjour,
celles de janvier et fevrier ne sont egalement plus disponibles...
tu les as?
tcb.

"

pfff elle me saoule et je me saoule de sentir qu'elle prend encore autant de place dans ma vie! je sais bien que c'est moi et moi seule qui la laisse occuper cet espace ... et qu'il "suffit" que je decide de passer a autre chose!

comment va untitled66 dans la ville rôse?! ;-)
Ta bien repondu, allez courage Tcb ;)

Bha ecoute ca va dans ma ville roseuuh lol je remonte la pente .. Pour mieux la descendre ? J'espere pas ! On fait aller une amie subi une rupture douloureuse alors le fair de l'epauler me fait oublier la miene cest pas mal ( faudrai qu'elle s'inscrive ici tiens lol )
week end a rebondissemnt, comme toujours ...
on a passe le week end a se chercher, se titiller!
on se comportait comme un couple devant notre amie ...
la nuit, chacune dans un lit ...
elle a reconnu apres qu'elle a hesite a venir me rejoindre!!!
quand l'amie est partie, mon ex a voulu qu'on fasse le bilan de ce week end!
elle a reconnue qu'elle avait ressentie quelque chose, qu'elle ne savait pas encore quoi, que c'etait trop tot!
j'ai pas trop compris pourquoi c'etait trop tot mais au moment du depart du train, elle m'a dit qu'il y avait quelqu'un(e?!) d'autre!
elle a quand meme dit qu'elle ne pensait pas retrouver la meme qualite de relation, elle a note que j'avais evolue, j'ai reconnu mes torts, elle les siens.
je lui ai redit que mon sentiment est le meme depuis le debut, notre histoire n'est pas a son terme! je ne sais pas quand il aura lieu, mais on a encore des choses a vivre, bonnes et mauvaises. j'ai vu que je faisais mouche ...
voilà.
je suis rassuree car je ne me faisais pas des films, elle etait vraiment en mode seduction (et moi aussi ...).
le coup du demenagement l'a fait reflechir ...
bilan:je ne veux pas l'etouffer, je veux la laisser venir tranquillement!
je comprends les risques, je les accepte ... car j'ai appris que je pouvais vivre sans elle! ma demarche est motivee par le fait de ne rien avoir a regretter. je ne suis pas en situation d'attente "bete et mechante". je me reconstruis toujours et si quand elle sera au bout de sa reflexion, la conclusion est qu'on a un avenir commun là tout de suite et si je suis dans le même état d'esprit, alors OK bingo!
j'ai eu l'impression de mettre les points sur les i en precisant que mon point de vue est valable là maintenant et pas forcément dans 15 jours car ma vie avance ...
c'est bon ca ticheval blanc..content pour toi ca bouge tu as de la chance....bon ca feras deux filles en moins sur le marché....mais en ce qui vous concerne c'est pas genant (pardon pour la lourdeur)

non c'est bien maintenant faut laisser venir mais je sais que tu as la tete sur les epaules et que tu sauras gerer.

au plaisir de connaite de prochain episode
en effet, le chat que je suis est bien echaudé ... donc je vis pour moi! peut etre que de savoir que j'avais raison va me suffire et me permettre de tourner la page! va savoir ... 2 de moins sur le marché? pas encore totalement pour ma part et pour la sienne si j'ai tout compris ... ;-)
'tichevalblanc a écrit :J 80

p****
c'est énorme est ce que tout ça ne serait pas juste de l’obsession?!
:roll:
LOL j'ose même pas te dire à J+ combien je suis :mrgreen:
... mais oui, en un sens c'est de l'obsession ;)

Bonne soirée tout le monde ! :D
'tichevalblanc a écrit :pffff vous etes trop previsibles, je savais que vous me diriez ca ...
merci de me presenter les choses differemment.
je me sens quand meme bien echaudee, donc pas de panique!

@strass:alors J+?
tcb, à toi de savoir ce qui est le mieux pour toi ;)

:mrgreen: J+ .................. naaaaaan j'te dirai pas, t'es trop curieuse :mrgreen:
Beaucoup Beaucoup Beaucoup +++++ que toi en tout cas :lol:
Mais bon moi, mon exe, j'en n'ai plus rien à foutre, si ce n'est que quand il m'arrive encore de rêver d'elle j'ai cette colère qui revient cette envie de lui dire ses 4 vérités :-Uzi
En fait j'aimerais la récupérer pour mieux pouvoir la jeter :mrgreen: :lol:

Bonne journée à tous !
strass a écrit : En fait j'aimerais la récupérer pour mieux pouvoir la jeter :mrgreen: :lol:
d'apres ce qu'on lit d'ici de là, c'est tres courant comme objectif ...
peut etre que j'en suis là aussi!
c'est vrai que ca doit etre jubilatoire de pouvoir le faire!
'tichevalblanc a écrit :
strass a écrit : En fait j'aimerais la récupérer pour mieux pouvoir la jeter :mrgreen: :lol:
d'apres ce qu'on lit d'ici de là, c'est tres courant comme objectif ...
peut etre que j'en suis là aussi!
c'est vrai que ca doit etre jubilatoire de pouvoir le faire!
Quoiqu'il en soit j'espère que le temps se chargera de lui retourner le bâton. Tôt ou tard.
Ouais je sais ça vole bas, c'est puéril et mesquin mais J'ASSUME !!! Et je l'emmerde :mrgreen: :lol:

Toi tcb, non je crois que tu n'en es pas là, tu en es très très loin même, puisque tu es toujours amoureuse de ton exe ;)
'tichevalblanc a écrit :oui je suis encore amoureuse et c'est pour ca que mon chemin de l'abdication n'est pas lineaire, c'est aussi pour ca que je traine encore par ici ...
Ton chemin de l'abdication ? lol J'ai la vague impression que c'est plutôt sur le chemin de la récupération que tu te promènes en ce moment, non ? ;)
M'enfin bon chacun son cul comme je le dis toujours :mrgreen: