et hop, un week end et ca repart ...
j'en étais à régler cette stupide affaire d'adsl. je l'appelle aujourd'hui, tombe sur son répondeur, raccroche. elle m'envoie un sms 1 h après disant qu'elle est sur le chemin du retour et qu'elle m'appelle dès qu'elle rentre. je m'occupe en attendant. elle appelle, on s’était mal compris (une fois de plus!!!) donc pas de souci. elle part sur les derniers trucs a recuperer. promets de le faire rapidement. je luis dis OK. elle est encore sous le coup des cles qu'elle m'a rendu le week end d'avant ... je lui répond qu'au moins ca clarifie les choses. elle acquiesce, me precise qu'elle a rendues celles de sa tante, de sa belle soeur et que prochainement elle rend celles de sa mere. elle reconnait que ca lui allege la vie! du coup, elle insiste encore sur le fait que dorénavant elle doit me prevenir a l'avance. je lui precise que c'etait deja le cas avant. sujet clos.
on n'arrive pas a enchainer.
elle me demande "c'est tout ce que t'as à me dire?"
moi " ben oui, euh en cherchant bien y a ta recherche de voiture a assurer ..."
elle "je m'en occupe dans la semaine"
moi "OK"
elle " c’est vraiment tout?"
moi "ben je sais pas ce que tu veux que je dise"
silence
moi " OK en cherchant bien...."
je pars sur le jardin, sur une inspection, sur mes ballades a vélo, sur un barbecue sympa, sur des rencontres improbables que j'ai fait, sur les élections ... et fini par un "et toi?"
elle "je campe un peu mais ca va ... je visite le quartier, teste les commerçants"
moi "si y a du courier, je te fais suivre ou je jette?"
elle "je te donne l'adresse par sms après""
moi "pas de panique je vais pas débarquer!"
elle "ca, on ne peut pas savoir ... "
moi "c'est que tu me connais pas alors"
elle "les choses changent defois"
moi "je m'en suis bien rendue compte ces derniers mois, rien n'est definitif"
elle " tu comprends toujours pas pourquoi je cherche personne?"
moi "ouh là, non! je te parlais juste de maniere globale, de l'evolution de nos vies ces derniers mois. c'est tout"
elle "au fait, je suis pas allee voter"
moi "je m'en doute vu que tu m'as pas fais signe mais je pourrais verifier ce soir au depouillement"
elle "ben j'aurais pu venir sans passer a l'appart"
moi "en effet mais j'en doute ..."
elle "oui"
elle "fais moi signe si tu vois que j'ai oublié quelque chose"
moi "la je vois plus ..."
on se souhaite une bonne soiree.
et là, c'est le drame. je lui ai envoye tout de suite un sms
"Si l'envie te prend de voter le week end prochain, pas de souci pour moi ... tcb"
elle (+5 min) "et tu voudrais quoi en echange?! Sinon, rien a voir et au cas ou voici mon adresse xxxxx"
moi (+10 min) "en echange?!

juste que voter c'est un devoir et que tu paraissais le penser ... Je ne voudrais pas t'empecher de le realiser. Ah si des nems de chez T***. Au poulet ...

"
elle (+15 min) "vais voir ce que je peux faire ... te previens assez rapidement genre lundi ou mardi!"
c'etait il y a 4 heures, j'ai pas repondu car j'etais sortie.
mais là, je suis sur le c*** je m'attendais pas a ce type de reponse.
voilà ...
j'en pense pas grand chose sauf que
nos rapports se pacifient et c'est deja pas mal, non?!
apres,
je ne peux m'empecher de trouver etrange sa maniere de me demander plusieurs fois si j'ai rien d'autre a lui dire. idem pour le fait qu'elle prenne l'option "je vote", in extremis remarquez ... apres faut attendre 2014 par chez moi!