Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY biibii
Il te faut du temps peut-être pour savoir réellement ce que tu veux mais vu ton histoire ça ne m'étonne pas que la confiance que tu avais en lui se soit envolée!! Je partage ton avis sur la next, je penserais exactement la même chose à ta place, je ne la supporterais pas :evil: !
J'espère que s'il devait revenir il fera les choses dans les règles de l'art, vraiment...

Pendant 2 mois et demi je ne voulais rien. Mais voilà que je le croise et que je rêve à plusieurs reprises de lui, résultat des courses, je ne fais que penser à lui et le croiser à raviver en moi cette flamme.. Concrètement, je souhaite être avec lui..
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :Rhaaaa la salope !! je la hais !!! :-Uzi
Comme je te comprends.

Mon ex s'est bien moqué de moi.

Il était déjà intéressé par cette salope mais refuse de le reconnaître.

Mon ex se moquera de moi jusqu'à la fin.

Il ne mérite même pas mon amitié.
celesta a écrit :
JadeFatiguée a écrit :Rhaaaa la salope !! je la hais !!! :-Uzi
Comme je te comprends.

Mon ex s'est bien moqué de moi.

Il était déjà intéressé par cette salope mais refuse de le reconnaître.

Mon ex se moquera de moi jusqu'à la fin.

Il ne mérite même pas mon amitié.
amitié ?! c'est absolument pas envisageable pour ma part non plus..
BY celesta
La "salope" de mon ex est le genre de personne que tout le monde adore, qui fait des voyages humanitaires et qui a 19 au Bac... :roll:
Comment est la "salope" de ton ex? :lol:
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :moche, ces amis sont des blaireaux, elle est passionée de cheval et a 26 ans...... :roll:
Le physique est relatif.

Mon entourage trouve la next moche, sauf mon ex.
oui je suis d'acord avec toi mais quand tout le monde te dit qu'elle est très moche et ne t'arrive pas a la cheville, ben moi je les crois ! ;)
moi aussi il doit etre le seul a la trouver bien ce gros con !!! :x
mais qu'est ce qu'ils ont dans le citron bordel.......??!
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :oui je suis d'acord avec toi mais quand tout le monde te dit qu'elle est très moche et ne t'arrive pas a la cheville, ben moi je les crois ! ;)
moi aussi il doit etre le seul a la trouver bien ce gros con !!! :x
mais qu'est ce qu'ils ont dans le citron bordel.......??!
C'est l'amour.
Les filles je sais que c'est dure, mais les next auraient ete belle, moche ou petite ou grande la douleur est la meme .. Moi je suis dans le meme cas, elle a un type, mais dite vous que ca peut ne pas durer, allez courage :)
BY celesta
untitled66 a écrit :Les filles je sais que c'est dure, mais les next auraient ete belle, moche ou petite ou grande la douleur est la meme .. Moi je suis dans le meme cas, elle a un type, mais dite vous que ca peut ne pas durer, allez courage :)
Je pense que mon ex et sa next peuvent carrément se marier et avoir des enfants.

Elle est carrément parfaite.
BY Brazza
Hey,

Je viens pour raconter ma petite histoire, dans la mienne c'est un mélange des 2.
Déjà j'ai 19 ans et ça fait 1.5 ans que j'étais avec (rupture en Mars)

Une historie d'amour folle, que du bonheur pour faire un très long résumé !
Puis en Décembre j'ai commencé à prendre pas mal de distance avec elle (école d'ing + travail en alternance, permis à passer, projet à présenter pour les cours... du stress !).

Mais je voyais aussi qu'elle n'avait plus la place qu'elle occupait habituellement... que je ne voulais plus, je voulais arrêter ! mais je ne savais comment le lui dire sans lui faire de mal, du coup elle a galéré 5 mois.
Puis en Mars je me suis énormément énervé contre elle une après midi puis elle a embrassé un pote à elle pour se venger -"
Fin bref depuis elle est avec sauf qu'elle est revenue 2 semaines avec moi début Mai. Puis reparti avec lui :shock: Je ne sais pas ce qu'il doit lui dire mais je sais qu'elle fait tout pour m'oublier mais que ça ne marche pas.
Bizarrement je suis tombé fou amoureux d'elle à ce moment... plus qu'au début.

Ce qui m'a fait réagir je pense que c'est de voir qu'elle sera pas là pour moi quoi que je fasse mais bon, avec du recul je retrouve mes pensées "C'est pas la bonne, laisse la c'est que de l'attachement, tu l'idéalise de trop, tu aime l'image que tu as d'elle..."

Si ton ex a déjà une next ne t'en fais pas il doit penser à toi bien plus souvent que tu ne le crois, si il veut pas te parler c'est aussi parce que son next essaye de lui interdire...

Au début j'aurais tout donné pour la récupérer... et maintenant je suis content de ne plus l'avoir !
Je me suis refais depuis, j'ai repris du poids, soin de moi... et elle a fait une drôle de tête en me revoyant, et son next à juste baissé les yeux :lol: Finalement j'ai l'impression que je m'en sors le mieux !

Et ne t'inquiète pas, son next doit aussi être jalouse de toi, se demander si il l'aimerais comme il t'a aimé, et elle sera encore plus dégoutée si il pense encore à toi ;)
Brazza a écrit :
Si ton ex a déjà une next ne t'en fais pas il doit penser à toi bien plus souvent que tu ne le crois, si il veut pas te parler c'est aussi parce que son next essaye de lui interdire...
tu crois ????
ba si c'est ca quel grosse merde il est de se laisser faire par elle ! jamais je ne lui ai interdit de telles choses...
mais c'est parce que je savais qu'il etait très ataché a moi dès le debut et qu'il en avait plus rien a foutre de ses ex....
Brazza a écrit : Et ne t'inquiète pas, son next doit aussi être jalouse de toi, se demander si il l'aimerais comme il t'a aimé, et elle sera encore plus dégoutée si il pense encore à toi ;)
j'aimerai que tu ais raison ! mais comment pourrait elle le savoir qu'il pense a moi ? (si toute fois c'est la cas :roll: )

merci beaucoup pour ton intervention en tout cas ! ;)
BY celesta
Brazza a écrit :Si ton ex a déjà une next ne t'en fais pas il doit penser à toi bien plus souvent que tu ne le crois, si il veut pas te parler c'est aussi parce que son next essaye de lui interdire...
Brazza a écrit :Et ne t'inquiète pas, son next doit aussi être jalouse de toi, se demander si il l'aimerais comme il t'a aimé, et elle sera encore plus dégoutée si il pense encore à toi ;)
Mon ex est justement avec une fille parfaite.

Il m'a dit qu'elle ne fera rien pour qu'il me déteste.
Moi aussi ca next est " parfaite "... elle culpabilise beaucoup d'avoir détruit notre foyer et que notre fille ai des parents qui divorçent... :lol:

Et comme il dit elle a des valeurs !!! :lol: :lol:

Eh ben je suis contente de ne pas être parfaite et qu'on ne partage pas les mêmes valeurs !
BY celesta
coeuraneantie a écrit :Moi aussi ca next est " parfaite "... elle culpabilise beaucoup d'avoir détruit notre foyer et que notre fille ai des parents qui divorçent... :lol:

Et comme il dit elle a des valeurs !!! :lol: :lol:

Eh ben je suis contente de ne pas être parfaite et qu'on ne partage pas les mêmes valeurs !
Comme j'ai été si horrible, mon ex ne peut qu'aimer sa next et sa next a toutes les chances de finir ses jours avec.

:roll:
les filles : les hommes aiment les chieuses, pas les meufs toutes lisses toutes parfaites qui disent jamais rien
la ils sont avec des filles comme ca parce qu'ils veulent pas se prendre la tete
mais ils vont vite se rendre compte qu'on se fait chier avec des filles comme ca et que c'etait peut etre pas facil tous les jours avec nous mais au moins on s'ennuyait pas et il y avait de la passion !
Celesta, personne n'est horrible arrête de te jeter la pierre.

Tu es juste humaine et si tu en es arrivé là avec les erreurs que tu as commise, c'est simplement que lui n'était pas à la hauteur sinon tu n'en aurais pas eu besoin...

Donc positive. Lui, il se rendra compte plus tard de ses erreurs ( car lorsqu'on enchaine les relations on ne se remet pas en questions ), mais toi tu les as réalisés tes erreurs donc tu ne les reproduiras plus et c'est cela l'essentiel !
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :les filles : les hommes aiment les chieuses, pas les meufs toutes lisses toutes parfaites qui disent jamais rien
la ils sont avec des filles comme ca parce qu'ils veulent pas se prendre la tete
mais ils vont vite se rendre compte qu'on se fait chier avec des filles comme ca et que c'etait peut etre pas facil tous les jours avec nous mais au moins on s'ennuyait pas et il y avait de la passion !
Mon ex aurait préféré que je ferme plus souvent ma bouche. :lol:
BY celesta
coeuraneantie a écrit :Celesta, personne n'est horrible arrête de te jeter la pierre.
J'ai l'impression d'être horrible à cause de mon ex.
coeuraneantie a écrit :Tu es juste humaine et si tu en es arrivé là avec les erreurs que tu as commise, c'est simplement que lui n'était pas à la hauteur sinon tu n'en aurais pas eu besoin...

Donc positive. Lui, il se rendra compte plus tard de ses erreurs ( car lorsqu'on enchaine les relations on ne se remet pas en questions ), mais toi tu les as réalisés tes erreurs donc tu ne les reproduiras plus et c'est cela l'essentiel !
celesta a écrit : Mon ex aurait préféré que je ferme plus souvent ma bouche. :lol:
et ba oui mais non, on est pas des carpettes, c'est comme ca, et c'est une des choses qui leurs a plu au départ, qu'on ait du caractère...
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :
celesta a écrit : Mon ex aurait préféré que je ferme plus souvent ma bouche. :lol:
et ba oui mais non, on est pas des carpettes, c'est comme ca, et c'est une des choses qui leurs a plu au départ, qu'on ait du caractère...
Mon ex avait craqué pour moi parce que j'étais "trop adorable".
celesta a écrit : Mon ex avait craqué pour moi parce que j'étais "trop adorable".
impossible ! non je plaisante 8-)
peut etre mais tu ne sais pas les raisons qui l'ont fait tomber amoureux de toi puis rester avec toi tout ce temps, il n'y a pas qu'une chose chez toi qu'il aimait voyons
il te connaissait très bien
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :
celesta a écrit : Mon ex avait craqué pour moi parce que j'étais "trop adorable".
impossible ! non je plaisante 8-)
peut etre mais tu ne sais pas les raisons qui l'ont fait tomber amoureux de toi puis rester avec toi tout ce temps, il n'y a pas qu'une chose chez toi qu'il aimait voyons
il te connaissait très bien
Je sais pourquoi mon ex a craqué pour moi, car il me l'avait dit.
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :moral du moment : je dirais 5/10
ca va mais la je me dit qu'il doit etre en congé, et sans doute avec elle....
c'est chiant de penser a ca......... :(
Comme je te comprends.

Courage Jade.
BY sIzO
J'ai rencontré de nouvelles personnes... mais je rêve encore de lui... :/
Idem j'me suis dis, il a un super long weekend, il va peut être partir ac elle.. Bon ça n'a pas été le cas puisqu'il s'est connecté sur msn pr me flanquer son bonheur à la guele en mettant en pseudo "j'ai trouvé le sens de la vie que je mène, et je l'aime ^^".
Sérieux je trouve ça abusé dans le sens où il sait que j'ai pas facebook alors pkoi ne pas le mettre sur facebook plutôt?
Enfin... on subit...
sIzO a écrit :il s'est connecté sur msn pr me flanquer son bonheur à la guele en mettant en pseudo "j'ai trouvé le sens de la vie que je mène, et je l'aime ^^".
Sérieux je trouve ça abusé dans le sens où il sait que j'ai pas facebook alors pkoi ne pas le mettre sur facebook plutôt?
Enfin... on subit...
très mature comme attitude.....
je crois que c'est les paroles d'une chanson pourri que j'entend souvent a la radio....
quand l'ex essaie de te faire du mal (ouais je sais c'est tordu) mais c'est bon signe...
BY celesta
sIzO a écrit :J'ai rencontré de nouvelles personnes... mais je rêve encore de lui... :/
Idem j'me suis dis, il a un super long weekend, il va peut être partir ac elle.. Bon ça n'a pas été le cas puisqu'il s'est connecté sur msn pr me flanquer son bonheur à la guele en mettant en pseudo "j'ai trouvé le sens de la vie que je mène, et je l'aime ^^".
Enfin... on subit...
Tu ne connais pas les intentions de ton ex.
BY sIzO
Je sais bien, tout autant que se faire des films...
Mais on a eu une période où l'on communiquait par "pseudos msn" interposés donc je sais que ce n'est pas complètement innocent...
BY celesta
sIzO a écrit :Je sais bien, tout autant que se faire des films...
Mais on a eu une période où l'on communiquait par "pseudos msn" interposés donc je sais que ce n'est pas complètement innocent...
12/05

Mon ex me dit que c'est dur de quitter quelqu'un qu'on aime et que je ne souhaiterais pas retourner avec lui.

Entre temps (12/05 et 20/05)

Je pense que mon ex souhaite retourner avec moi.

Mon ex s'est recasé avec Caroline.
BY sIzO
celesta a écrit : 12/05

Mon ex me dit que c'est dur de quitter quelqu'un qu'on aime et que je ne souhaiterais pas retourner avec lui.

Tu en es sure?
Arf, ils ne savent pas ce qu'ils veulent...
BY celesta
sIzO a écrit :
celesta a écrit : 12/05

Tu en es sure?
Arf, ils ne savent pas ce qu'ils veulent...
Mon ex a avoué "sous la torture" qu'il est avec sa next.
BY celesta
sIzO a écrit :Alors il le regrettera... Sinon ça serait trop injuste que ce soit toujours les mêmes qui souffrent
Tu rigoles?

Sa next est parfaite.

Tu verras que sa next fait des voyages humanitaires.

Tu ne verras que des messages gentils de la part de ses amis sur son mur (Facebook).

Tu verras que sa next est brillante (19 au Baccalauréat et études à Sciences Po Paris).
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :sIzO stp vas voir le post de celesta et essaies toi aussi de lui faire arreter de dire des betises pareil....
J'ai dit à mon ex que j'avais peur que sa next fait tout pour qu'il me déteste. Mon ex dit qu'elle est une "gentille fille".
celinembe a écrit :Vos ex me font halluciner...

Restez fortes les filles... Quant à leurs next, je leur souhaite bonne chance :mrgreen:
et ouais........
j'éspère que le tiens est plus respectueux avec toi et votre enfant !
BY Licia
Disons que à presque une semaine sans nouvelles sauf le mail de tout à l'heure on peut dire ça :mrgreen: Que ça fait du bien le silence après avoir entendu toutes ses saloperies ;)

Franchement, je pars du principe qu'on ne construit rien de bon sur de la merde, ou une relation inachevée ou une rupture faite n'importe comment, c'est pour ça que je donne pas cher des ex qui sont très vite avec quelqu'un d'autre, voire partent pour quelqu'un d'autre. Je suis sans doute vieux jeu, mais pour moi on ne peut construire une vraie nouvelle relation que sur des bases propres et saines, ce qui ne semble pas être le cas de vos/nos ex.
BY Licia
Le mien d'ex m'a dit y'a pas longtemps "si je pense y'a comme un grand gouffre qui s'ouvre sous mes pieds et je sais plus respirer alors j'essaie de pas penser". Alors voilà, sans doute qu'ils ne pensent pas en fait, parce que comme tu dis, bonjour la prise de conscience...
BY sIzO
celesta a écrit : Tu rigoles?

Sa next est parfaite.

Tu ne verras que des messages gentils de la part de ses amis sur son mur (Facebook).

Tu verras que sa next est brillante (19 au Baccalauréat et études à Sciences Po Paris).
Oui ben justement trop parfaite, ça énerve et ça va le rabaisser dans sa fierté de mec !
BY celesta
sIzO a écrit :
celesta a écrit : Tu rigoles?

Sa next est parfaite.

Oui ben justement trop parfaite, ça énerve et ça va le rabaisser dans sa fierté de mec !
J'ai peur.

Mon ex me renvoie une mauvaise image de moi.

Je constate que sa next est parfaite.

Mon ex ne peut qu'aimer sa next.

Je crains même que mon ex et sa next passent le restant de leur vie ensemble.
BY Brazza
Mon ex est revenue vers moi pour parler... parler comme si nous étions ensemble et elle m'a dit "il (son next) est trop dégouté car il me dit que je ne l'aimerais jamais comme je t'ai aimé et il pense que je reviendrais vers toi un jour".

C'est vrai mon ex est revenue vers moi 1 mois après notre rupture (enter temps elle m'a vue, m'a embrassée, vous voyez déjà la relation avec le next...).
Elle a laissé le next, l'a repris, m'a laissé, m'a repris... le gros bordel, finalement j'ai changé mon numéro de téléphone et elle l'a en travers de la gorge.

Si ton ex c'est trouvé une next c'est aussi parce qu'il a peut être peur de revenir vers toi, et que l'autre lui sert juste de "pansement", pour ma part je sais qu'en partant en vacance elle va se rendre compte de ce qu'elle a perdue, c'est pour ça il lui parler pour que nos ex se rendent compte que nous ne sommes plus là pour eux.

Bonne chance à toi et courage !!
BY celesta
Brazza a écrit :Mon ex est revenue vers moi pour parler... parler comme si nous étions ensemble et elle m'a dit "il (son next) est trop dégouté car il me dit que je ne l'aimerais jamais comme je t'ai aimé et il pense que je reviendrais vers toi un jour".

C'est vrai mon ex est revenue vers moi 1 mois après notre rupture (enter temps elle m'a vue, m'a embrassée, vous voyez déjà la relation avec le next...).
Elle a laissé le next, l'a repris, m'a laissé, m'a repris... le gros bordel, finalement j'ai changé mon numéro de téléphone et elle l'a en travers de la gorge.

Si ton ex c'est trouvé une next c'est aussi parce qu'il a peut être peur de revenir vers toi, et que l'autre lui sert juste de "pansement", pour ma part je sais qu'en partant en vacance elle va se rendre compte de ce qu'elle a perdue, c'est pour ça il lui parler pour que nos ex se rendent compte que nous ne sommes plus là pour eux.

Bonne chance à toi et courage !!
12/05

Mon ex est revenu vers pour parler comme si nous étions ensemble.

Entre le 12/05 et le 20/05

Mon ex s'est casée avec la fille parfaite.

Je pense que mon ex était déjà intéressée par sa next.

Je trouverais étrange que mon ex utilise sa next comme pansement.
BY Brazza
Tu sais... dans ma tête c'était I.M.P.O.S.S.I.B.L.E que mon ex se retrouve un next en si peu de temps, tu sais très bien que tout parrait parfait au début, mais quand ton manques va commencer à apparaître chez lui ça va foutre la merde dans leur couple.

Petite anecdote: mon ex au téléphone à dit au next "Je t'aime G." G. étant MON prénom :D :D
Elle m'a aussi avouée le voir plus comme un super pote qu'autre chose
BY celesta
Brazza a écrit :Tu sais... dans ma tête c'était I.M.P.O.S.S.I.B.L.E que mon ex se retrouve un next en si peu de temps, tu sais très bien que tout parrait parfait au début, mais quand ton manques va commencer à apparaître chez lui ça va foutre la merde dans leur couple.

Petite anecdote: mon ex au téléphone à dit à l'ex "Je t'aime G." G. étant MON prénom :D :D
Ton ex a trouvé son next au bout de combien de temps?

Je ne sais pas si je vais manquer à mon ex.
BY Brazza
Bah en faite elle l'avais lui et moi en même temps pendant 1 semaine...
Pour moi, elle se force à essayer de vivre dans le continue de notre relation mais avec lui...
Elle lui a menti sur des tas de choses, je m'en fais pas qu'au mois d'Aout quand elle partira en vacance 2 moi elle se rendra compte...

Mais pose toi la question déjà de savoir si ton ex te mérite, si tu pourra lui faire confiance de nouveau, qui te dis si jamais tu fais une connerie ou si vous vous prenez la tête qu'il reparte pas de nouveau avec une autre ?
BY celesta
Brazza a écrit :Bah en faite elle l'avais lui et moi en même temps pendant 1 semaine...
Pour moi, elle se force à essayer de vivre dans le continue de notre relation mais avec lui...
Elle lui a menti sur des tas de choses, je m'en fais pas qu'au mois d'Aout quand elle partira en vacance 2 moi elle se rendra compte...

Mais pose toi la question déjà de savoir si ton ex te mérite, si tu pourra lui faire confiance de nouveau, qui te dis si jamais tu fais une connerie ou si vous vous prenez la tête qu'il reparte pas de nouveau avec une autre ?
Je sais que c'est mort entre mon ex et moi.

J'ai dit que j'avais peur que sa next fasse tout pour que mon ex me déteste.

Mon ex a évidemment défendu sa next en disant que sa next était "une gentille fille".

Mon ex a dit qu'il serait toujours là pour moi, car il me l'avait promis, mais je ne le crois plus, car il change trop vite.

Tu n'as pas l'impression que mon ex sera toujours là pour moi par devoir (promesse) non par envie?
BY Brazza
C'est peut être parce qu'il oublie pas ce que vous avez vécu et qu'il se dit que tu mérite son soutient.
Moi je sais que plus jamais j'adresserais la parole à mon ex car c'est elle qui aura besoin de moi un jour et non pas l'inverse.

Plus tu lui parlera plus tu aura de l'espoir, à chaque fois que j'ai parlé à mon ex j'étais de nouveau mal...
Donc maintenant fini ! j'ai changé de numéro comme ça je ne m'attend vraiment pas à recevoir de message de sa part.
BY sIzO
Moi aussi je me dis qu'elle est parfaite et je crains également que par chance, ça marche entre eux alors que c'est injuste qu'il soit heureux quand moi, qui suis la victime, souffre... ça on ne peut pas le prévoir, c'est pour cela qu'il faut avancer...

Moi aussi, quand il m'a reparlé, ça m'a fait mal, ça m'a perturbée plus qu'autre chose parce que j'étais pas plus avancé... Je ne pense pas qu'il me reparlera hormis pour savoir si je suis tjs vivante ^^
BY celesta
Brazza a écrit :C'est peut être parce qu'il oublie pas ce que vous avez vécu et qu'il se dit que tu mérite son soutient.
Moi je sais que plus jamais j'adresserais la parole à mon ex car c'est elle qui aura besoin de moi un jour et non pas l'inverse.

Plus tu lui parlera plus tu aura de l'espoir, à chaque fois que j'ai parlé à mon ex j'étais de nouveau mal...
Donc maintenant fini ! j'ai changé de numéro comme ça je ne m'attend vraiment pas à recevoir de message de sa part.
sIzO a écrit :Moi aussi je me dis qu'elle est parfaite et je crains également que par chance, ça marche entre eux alors que c'est injuste qu'il soit heureux quand moi, qui suis la victime, souffre... ça on ne peut pas le prévoir, c'est pour cela qu'il faut avancer...

Moi aussi, quand il m'a reparlé, ça m'a fait mal, ça m'a perturbée plus qu'autre chose parce que j'étais pas plus avancé... Je ne pense pas qu'il me reparlera hormis pour savoir si je suis tjs vivante ^^
Mon ex réussit dans tous les domaines.

C'est vraiment injuste.
BY celesta
sIzO a écrit :Ne t'en fais pas, la roue tourne et plus difficile sera la chute...
Tout réussit à mon ex.

Amour :

Mon ex fréquente une fille carrément parfaite (très gentille (voyage humanitaire) et très intelligente (Baccalauréat avec 19 de moyenne générale et études à Sciences Po Paris)) .

Amitié :

Mon ex ne fréquente que des gens de la jeunesse dorée.

Scolarité :

Mon ex a été dans le meilleur lycée de France.

Il a réussi la PAES du premier coup.

:roll:
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :coucou !
t'as remarqué que la t'es dans mon histoire et pas dans la tienne
on s'y perd hein ?
On commence par parler de ton histoire puis de la mienne. :? :lol:
BY sIzO
narcisse_10 a écrit :Bonjour jade,

je viens de lire ton histoire après que tu m'aies gentiment aidé sur mon post.
Comme beaucoup ici,je trouve aussi le comportement de ton ex "particulier".

Je me demande si il n'a pas paniqué,ou perdu confiance en lui du fait de ses ennuis financiers(retourner chez ses parents quand on est un mec "engagé avec une nana,ça le fait pas trop!).Enfin,j'essaie de me mettre à sa place,pour comprendre,sans l'excuser!

Tout comme le fait qu'il te fuit,c'est peut-etre aussi dù à un malaise,à un manque de "couilles" si vous voulez.
Le coup de la next sous le coude,bof...
Mon ex aussi avait assez vite retrouvé une next (celle que j'ai "agressé" moralement!),mais quand on s'est retrouvé il m'a dit qu'il n'avait jamais cessé de m'aimer.Alors que la dernière séparation,le motif invoqué était "je n'ai plus de sentiment amoureux".
par contre,la nana lui courait après depuis un moment..esprit de facilité,pas seretrouver seul et boum il a plongé.

Je me dis que c'est peut-etre ce qui arrive à ton ex à toi.Il a& manqué de confiance en lui,il a flippé,entendu le chant d'une sirène...et boum.

Je me demande,sans te commander si tu ne devrais pas te mettre en SR et cesser de lui demander une explication que visiblement il n'est pas prèt à te donner.Peut-etre qu'il ne sait pas lui-même où il en est.
Ici,pas le SR pour te reconstruire mais te donner l'occasion de LUI MANQUER,créer le doute,la curiosité.
Lui laisser le temps de réfléchir.
Evidemment c'est une torture de savoir son ex avec une autre.La question est de savoir si cette relation l'épanouit,si il est bien avec elle ou si c'est un "placébo".Tu vois ce que je veux dire?
Apparemment vous avez encore des amis communs qui te parlent...peut-etre apprendras-tu des choses?

Bon courage!A mon avis,cette next lui passera avant que ça me reprenne!:-)

Combien de temps votre séparation a duré? et comment cela s'est-il passé quand vous vous etes retrouvés?
merci beaucoup pour ton opinion narcisse !
j'ai moi aussi pensé que ca pourrait etre ca
et j'éspère que tu as raison
je suis en SR depuis environ 7 semaines
je n'ai pas insisté bcp pour avoir mes expliquations en voyant qu'il n'avait plus l'air d'avoir envie de me les donner malgré ce qu'il me disait
je donne plus de details dans les différente pages de ce post mais je comprend que ce soit long a lire ! :-?
narcisse_10 a écrit : Tes 7 semaines de SR c'est magnifique!!Moi 6 avant d'envoyer cette lettre.
Comme Célesta,j'ai envoyé un message pour son anniv.
c'est magnifique mais il ne revient pas pour autant :(
moi je pense que de faire ce SR le deculpabilise et qu'il se dit que finalement je ne l'aimais pas tant que ca donc c'est mieux ainsi et fonce tete baissé dans sa nouvelle relation....
son anniversaire est le mois prochain, pour l'instant je ne compte pas lui souhaiter
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :
narcisse_10 a écrit : Tes 7 semaines de SR c'est magnifique!!Moi 6 avant d'envoyer cette lettre.
Comme Célesta,j'ai envoyé un message pour son anniv.
c'est magnifique mais il ne revient pas pour autant :(
moi je pense que de faire ce SR le deculpabilise et qu'il se dit que finalement je ne l'aimais pas tant que ca donc c'est mieux ainsi et fonce tete baissé dans sa nouvelle relation....
son anniversaire est le mois prochain, pour l'instant je ne compte pas lui souhaiter
Je regrette d'avoir souhaité un joyeux anniversaire à mon ex.

Tu ne devrais pas le faire.
BY Brazza
Il sait très bien que c'est à lui de revenir quand même.
Mais si tu penses que c'est mort alors commence à tourner la page et espère pas trop un retour
vu sa lacheté ces derniers temps et l'étrangeté des ses réactions je ne sais quoi penser
mais je suis sure qu'il serait capable de ne pas revenir (si toute fois il en a envie un jour biensur ) parce qu'il sait qu'il a été trop loin et que je ne suis pas du genre a pardonner ce genre de chose (la next etc)
et puis la peur de se prendre une volée de plomb ainsi qu'une paire de claques aussi...
oui j'ai un sal caractère et il le sait...
faudrait que je le croise 'par hazard' et que je lui montre que je vais pas le bouffer lol
BY sIzO
Merci! ça me rassure de me dire que des retrouvailles sont possible malgré une next... même si nos histoires sont totalement différentes !
Quant à l'histoire de la lettre, en effet je veux bien que tu m'expliques de quoi il s'agit si cela ne te dérange pas ^^

Quant au SR, cela fonctionne... mon ex m'a reparlé, bon certes ça ne m'a pas aidé vraiment... mais au moins il l'a fait. Après j'ai pas voulu entrer dans le conflit donc j'ai évité le sujet autant que faire ce peu parce que je voulais que ça vienne de lui, qu'il assume enfin sa lâcheté... peut être qu'un jour, j'aurais gain de cause !
narcisse_10 a écrit :De fait!:-)

Mais tu n'as pas d'échos de vos "amis" communs,ceux qui vous avaient invité à des anniv.etc...
Moi,c'est quand sa fille m'a dit que c'était fini avec la next (et le mal qu'elle m'avait dit avant de cette nana qu'elle n'aimait pas!) que j'ai envoyé ma lettre.
et ben nos amis en communs me disent n'etre au courant de rien (je ne demande rien moi)
les connaissances sont sur le *** d'apprendre la rupture
ses amis ne comprennent pas pourquoi je l'évite alors que c'est lui qui m'évite le plus pratiquement
certains ne savent meme pas si c'est moi ou lui qui est partit
on m'a meme demandé 'mais ca te fait chier ??' :shock:
moi je ne dis rien et fait comme si tout allait bien pour moi, je suppose qu'il fait pareil, je ne sais pas
on m'a dit aussi qu'il demandait si j'allais etre présente aux anniv pour savoir s'il y va ou pas..
quand il n'y va pas on me dit que c'est sur que c'était pour ne pas me voir...
oui sans doute comme toi si je savais que c'etait fini avec sa next peut etre je tenterai quelque chose mais la non...
celesta a écrit :
JadeFatiguée a écrit :
narcisse_10 a écrit :Il y a combien de temps qu'il est avec elle?
5 semaines :x
Ton ex s'est recasé au bout de 2 semaines?!
nan 4,5....
rupture : il y a 9,5 semaines
2émé SR commencé (il a brisé le 1er au bout de 2 jour) : il y a 6,5 semaines
il a une next depuis : 5 semaines
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :vu sa lacheté ces derniers temps et l'étrangeté des ses réactions je ne sais quoi penser
mais je suis sure qu'il serait capable de ne pas revenir (si toute fois il en a envie un jour biensur ) parce qu'il sait qu'il a été trop loin et que je ne suis pas du genre a pardonner ce genre de chose (la next etc)
et puis la peur de se prendre une volée de plomb ainsi qu'une paire de claques aussi...
faudrait que je le croise 'par hazard' et que je lui montre que je vais pas le bouffer lol
Qu'a fait ton ex?
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :nan 4,5....
J'avais oublié que tout le monde ne commence pas le SR après la rupture.
celesta a écrit :
ba si mais il l'a brisé au bout d'a peine 2 jours
et ensuite ba tu sais bien je comprenais pas pourquoi il avait dit qu'il voulait me voir et qu'il regrettait sa decision puis qu'en fait il ne me relancait plus, il trouvait toujours des excuses, puis les affaires a récuperer etc etc
celesta a écrit :
JadeFatiguée a écrit :vu sa lacheté ces derniers temps et l'étrangeté des ses réactions je ne sais quoi penser
Qu'a fait ton ex?
a propos de quoi ?
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :
celesta a écrit :
ba si mais il l'a brisé au bout d'a peine 2 jours
et ensuite ba tu sais bien je comprenais pas pourquoi il avait dit qu'il voulait me voir et qu'il regrettait sa decision puis qu'en fait il ne me relancait plus, il trouvait toujours des excuses, puis les affaires a récuperer etc etc
Mon ex aussi voulait me voir parce que ça faisait un mois que nous nous ne sommes pas vus etc.

Mon ex aussi ne me relançait plus du coup je ne comprenais pas.

De vrais girouettes. :roll:
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :a propos de quoi ?
Ça.
JadeFatiguée a écrit :parce qu'il sait qu'il a été trop loin et que je ne suis pas du genre a pardonner ce genre de chose (la next etc)
celesta a écrit :
De vrais girouettes. :roll:
ben ouais....
c'est ca qui rend dingue je trouve....enfin........je cherche de moins en moins a comprendre car je pense que je ne le pourrais jamais !
celesta a écrit :
JadeFatiguée a écrit :a propos de quoi ?
Ça.
JadeFatiguée a écrit :parce qu'il sait qu'il a été trop loin et que je ne suis pas du genre a pardonner ce genre de chose (la next etc)
ha ba qu'il m'ait dit qu'il regrettait puis ensuite qu'il me mentait en me disant que si si il voulait toujours me voir et qu'on se parle alors qu'en fait a chaque fois il trouvait des excuses (qui etaient vrais je crois mais ensuite il ne relancait pas) et surtout surtout la next après 4 semaines de rupture et 1,5 semaine de SR....
et puis m'avoir dit que j'étais la femme de sa vie et qu'on se battrait toujours pour rester ensemble parce que nous on etait indestructibles blabla connerie.....
il doit savoir que je suis très fachée et deçue, n'importe qui le serait d'ailleur !
celesta a écrit :Comment ne pas être fâché dans ces cas-là.
ba c'est clair...
j'éspère qu'il se retourne le cerveau a se demander si je le sais
ce que j'en pense
si j'ai fait pareil, etc etc......
bon d'un autre coté je l'ai viré de facebook le jour ou je l'ai appris donc pas très subtil mais bon....
et le lendemain j'avais 2 appels en inconnu sur mon tel (un jour ferié et a 20 et 23h) coïncidence ? je ne saurais jamais puisque je n'ai pas répondu.....
BY celesta
JadeFatiguée a écrit :
celesta a écrit :Comment ne pas être fâché dans ces cas-là.
ba c'est clair...
j'éspère qu'il se retourne le cerveau a se demander si je le sais
ce que j'en pense
si j'ai fait pareil, etc etc......
bon d'un autre coté je l'ai viré de facebook le jour ou je l'ai appris donc pas très subtil mais bon....
et le lendemain j'avais 2 appels en inconnu sur mon tel (un jour ferié et a 20 et 23h) coïncidence ? je ne saurais jamais puisque je n'ai pas répondu.....
Je préfère parfois l'ignorance.

Je ne regrette pas de découvrir le vrai visage de mon ex.

Quelqu'un qui me fait croire que tout est de ma faute alors que tout est fini parce que mon ex n'a pas été capable de mettre des distances avec sa Caro de malheur.
Coucou ma ptite Jade!
Etrangement, je ne recevais pas les notifications des nouveaux messages sur ton topic alors que j'avais bien mis une alerte...

Je viens donc de lire les pages manquantes et je pense qu'étant donné que tu as bien entamé le SR, tu devrais essayé de ne penser plus qu'à toi, car je trouve que tu te tortures pas mal l'esprit, de ce qu'il fait, pense, s'il ressent la même chose que toi par rapport à ta souffrance etc.

Je te dis ça car ça m'a énormément aidé de ne penser qu'à ma gueule, même si C. est présent à chaque moment dans mes pensées.

Alors essaie d'entreprendre des choses rien que pour toi et ne te soucie plus de lui. Je sais, plus facile à dire qu'à faire ! Mais ce n'est pas en concentrant tout le temps ton énergie sur lui que tu pourras faire le deuil de votre séparation.

Un grand pas de fait : l'avoir supprimé de FB !

Alors tente de faire ça, la douleur passera petit à petit avec le temps. Crois-moi ! je sais que tu suis mon topic, je t'en remercie d'autant plus que tu interviens et ça m'aide beaucoup ! Alors essaie de te mettre un coup de pied aux fesses et ça ira mieux. Comme tu l'as dit de toute façon, il a une next et continue bien sa vie de son côté. Alors fonce et fais de même pour toi !

Gros bisous ma belle
A Niochette et celinembe :
j'éspère que vous allez bien les filles
vos messages sont toujours les bienvenus
ceux d'hier m'ont fait un peu de peine malgré tout car j'ai réalisé que je croyais aller de mieux en mieux mais visiblement je ne suis pas sortie d'affaire vu ce que vous dites....:S
je vous jure que je m'ocupe et essaie au maximum de ne pas y penser
mais il est vrai que quand je suis sur ce forum, ben j'en parle oui c'est vrai...
sans doute aussi parce que je n'en parle pratiquement plus avec mes proches...
bref, je vais tacher de ne plus en parler
je vous fais des gros bisou
Coucou Jade
Je pensais bien que l'impact de mon message te rendrait un peu tristoune...
Mais il faut plutôt que tu le prennes comme un piqûre de rappel : ton ex est avec une next.
Il refait sa vie, pansement ou non.
Je sais les étapes que tu traverses, je les vis encore à ce jour. C'est moins intense mais c'est quand même présent.

Au contraire, si tu te sens le besoin de parler de lui sur JRME, fais-le, vide ton fardeau, ça fait du bien, continue.

Ce que tu dois essayer de ne plus faire par contre, c'est d'avoir de ses news par des amis, tous réseaux sociaux, etc. Pense à toi avant tout au lieu de t'imaginer ce qu'il doit être en train de faire ou ce qu'il doit bien penser etc.

Tu te fatigues le moral dans le vent et tu mets de l'énergie là où il n'y a rien. Cette énergie, concentre-la sur toi et ce que tu aimerais bien faire, les gens que tu apprécies, le boulot ou les études, prends soin de toi, fais du sport, maquille-toi, fais-toi les ongles, testes les nouvelles coiffure etc.

Je te dis tout ça car j'étais arrivée à un stade où c'était trop dur de toujours me torturer l'esprit. J'ai eu un déclic et j'ai fait tout ce que je te conseille et à présent, j'avance et vais bien mieux. Bien sûr, C. me manque encore atrocement car, après 9 ans, ça ne s'enlève pas en 3 mois... Et je suis sûre de l'aimer, il est mon âme soeur.

Mais je veux aussi avancer pour ma poire et être heureuse, faire ce que je veux etc.

Ce n'était vraiment pas pour te miner le moral ce que j'ai pu t'écrire mais plutôt pour te remettre sur la bonne pente.

Et encore une fois, n'hésite pas à écrire tes états d'âme sur ton topic, ça permet d'évacuer. Le travail à faire, c'est de lâcher prise.

Gros bisous ma belle et tiens bon ! je sais à quel point c'est dur...
Niochette a écrit :Coucou Jade
Je pensais bien que l'impact de mon message te rendrait un peu tristoune...
Mais il faut plutôt que tu le prennes comme un piqûre de rappel : ton ex est avec une next.
Il refait sa vie, pansement ou non.
ne t'en fais pas je ne le sais que trop bien.....
Niochette a écrit : Ce que tu dois essayer de ne plus faire par contre, c'est d'avoir de ses news par des amis, tous réseaux sociaux, etc. Pense à toi avant tout au lieu de t'imaginer ce qu'il doit être en train de faire ou ce qu'il doit bien penser etc.
je me retiens au maximum d'avoir des news pour me protéger
Niochette a écrit : Cette énergie, concentre-la sur toi et ce que tu aimerais bien faire, les gens que tu apprécies, le boulot ou les études, prends soin de toi, fais du sport, maquille-toi, fais-toi les ongles, testes les nouvelles coiffure etc.
je fais tout ca :)
Niochette a écrit : Ce n'était vraiment pas pour te miner le moral ce que j'ai pu t'écrire mais plutôt pour te remettre sur la bonne pente.
je sais très bien ne t'inquiètes pas
je tiens le coup mais j'ai des petits moments de rechute quand meme
j'aimerai etre plus forte ! d'un coup de baguette magique....
Niochette a écrit : Gros bisous ma belle et tiens bon ! je sais à quel point c'est dur...
bon courage a toi aussi !!
Coucou Jadefatigué !

j'espère que ce soit tu as le moral... C'est bien que tu t'occupes de toi, que tu sortes. Il faut positiver. C'est la clé du succès...

de toute manière; après 9 ans tu ne peux pas oublier comme ça ! pendant 9 ans tu as veillé sur lui, tu t'es inquiété pour lui, tu as rêvé de lui, ect... donc c'est normal que tu te demande ce qu'il fait ect...mais cela ne mène à rien on le sait bien toutes les deux.

cela nous fait du mal. Maintenant, il faut penser à nous. Au prochain qui partagera notre vie. Imaginer ce qu'on fera avec lui.. faire de nouveau projets...

Et surtout ( et je sais que c'est difficile ) ne pas attendre que cette fameuse roue tourne ! parfois elle met très logntemps à tourner..pour justement frapper au moment ou ils se sentiront invulnérable.

Donc pendant ce temps là , tu dois trouver le bonheur. Et il est au fond de toi. laisse le remonter pour éclater au grand jour !

Vous avez remarqué comme on est plus doué pour donner des conseils aux autres que pour les appliquer nous même ! ;) :lol:
coeuraneantie a écrit : de toute manière; après 9 ans tu ne peux pas oublier comme ça !
heu non moi ca fesait 10 ans d'amitié, 1 an d'amour 'virtuel' suivi d'1,5 ans d'amour réel...lol
coeuraneantie a écrit : Et surtout ( et je sais que c'est difficile ) ne pas attendre que cette fameuse roue tourne ! parfois elle met très logntemps à tourner..pour justement frapper au moment ou ils se sentiront invulnérable.
ha oui alors ca on va dire que ce sera ma prochaine etape :?
car la c'est vrai que j'ai très très envie que cette roue l'écrase !
coeuraneantie a écrit : Vous avez remarqué comme on est plus doué pour donner des conseils aux autres que pour les appliquer nous même ! ;) :lol:
ho que oui et moi la première !! :lol:
merci a tous d'etre la en tout cas !
JadeFatiguée a écrit :
coeuraneantie a écrit : de toute manière; après 9 ans tu ne peux pas oublier comme ça !
heu non moi ca fesait 10 ans d'amitié, 1 an d'amour 'virtuel' suivi d'1,5 ans d'amour réel...lol

heu oui excuse moi ! :oops: je me mélange les pinceaux :lol: :lol:
Ce que je voulais dire ( et hop je me rattrapre aux branches :oops: ;) ) c'est que depuis le temps qu'il fait partie de ta vie, tu ne peux pas l'oublier du'un coup ce n'est pas possible.
C'est d'ailleurs la même chose en amitié. Quand quelqu'un est auprès de toi depuis tant d'années, tu continus à avoir des pensées pour lui... C'est comme un réflexe !

Mais c'est ça qu'il faut combattre. Chassez ces idées quand elle arrivent. Et hop " je pense à quelqu'un d'autre..."
celinembe a écrit :Oh évidemment que tu dois continuer de parler de lui ici, c'est pas du tout ce qu'on voulait dire je pense ;)
on a du mal se comprendre les filles alors ;)
en fait c'est vrai que j'en parle pas mal ici mais c'est le forum qui fait ca lol
sinon je vous promet que je fais de gros efforts pour vivre ma vie normalement faire le plus de trucs possible et tout, mais c'est vrai que c'est dur mais bon je tiens bon !...
deja j'en parle pratiquement plus a mes copines donc je pense que je suis sur la bonne voix !
coeuraneantie a écrit :c'est que depuis le temps qu'il fait partie de ta vie, tu ne peux pas l'oublier du'un coup ce n'est pas possible.
C'est d'ailleurs la même chose en amitié. Quand quelqu'un est auprès de toi depuis tant d'années, tu continus à avoir des pensées pour lui... C'est comme un réflexe !

Mais c'est ça qu'il faut combattre. Chassez ces idées quand elle arrivent. Et hop " je pense à quelqu'un d'autre..."
vraiment je me force a faire ca, je te le promet
et BAM je peux pas m'empecher de me dire 'mais lui aussi il doit le faire et ca doit marcher... :( '
c'est terrible hein ?!!! :wallb: LOL

merci les filles vous etes adorables toutes :bisou:
JadeFatiguée a écrit : et BAM je peux pas m'empecher de me dire 'mais lui aussi il doit le faire et ca doit marcher... :( '
c'est terrible hein ?!!! :wallb: LOL
Et bien quand j'ai ce genre de pensée, BAM, je rebondis et me traite de petite conne lol et reviens sur l'idée de base, à savoir que je dois avancer pour ma gueule, tant pis pour lui !

Je le pratique depuis un moment maintenant, cette technique d'auto-persuasion et de traitage de petite conne looool
Et franchement, ça marche de mieux en mieux !
Tu devrais essayer lol, le mur deviendra invisible petit à petit !

Gros bisous !
Niochette a écrit :
Et bien quand j'ai ce genre de pensée, BAM, je rebondis et me traite de petite conne lol et reviens sur l'idée de base, à savoir que je dois avancer pour ma gueule, tant pis pour lui !

Je le pratique depuis un moment maintenant, cette technique d'auto-persuasion et de traitage de petite conne looool
Et franchement, ça marche de mieux en mieux !
Tu devrais essayer lol, le mur deviendra invisible petit à petit !

Gros bisous !
ha mais je le fais ne t'inquiètes pas !
je me gifle de l'interieur :lol:
en géneral quand une pensée vient je refuse d'y penser tout de suite et la vire de ma tete en 2 sec
9 fois sur 10 ca fonctionne ;)
celinembe a écrit :J'adore le "gifler de l'intérieur" :mrgreen:

Tu bosses en fait Jade? Tu fais quoi?
héhé !
nan je cherche, c'est chiant d'ailleur, je voudrais trouver vite pour m'ocuper encore plus et pourquoi pas rencontrer de gentils collegues sexy ;)
je sais pas pourquoi je sens que ca va bientot arriver, j'ai un bon feeling sur les derniers CV envoyés....
je n'en dirait pas plus ca va me porter la gigne ! :lol:
bonjour a tous !
j'aimerai votre avis ou vos conseils
sa soeur me propose qu'on se voit
juste comme ca pour profiter du soleil, comme avant quoi
mais je ne sais pas quoi faire
je suis partager entre l'envie de le faire pour qu'il soit vert
et la peur d'y aller et qu'elle me parle de lui et combien il est heureux en ce moment etc...
je suis très contente qu'elle me propose ca et non a sa next par exemple :x mais j'ai peur de le regretter si j'y vais, je ne sais pas...
que feriez vous a ma place ??
merci beaucoup a ceux qui prendront la peine de repondre
Coucou ma belle!
Je suis un peu dans la même situation que toi à vrai dire.
Je lui ai répondu ok mais sous certaines conditions : je ne veux aucun mot sur C. ou des "comment tu t'en sors toute seule".
J'ai imposé quelques règles et elle était carrément ok pour ça donc voilà, tout se passe bien.

Après, je ne te cache pas que parfois, il y a forcément eu des petits oublis mais rien de bien méchant, sinon si je voyais que ça pouvait déraper sur lui, je disais "changeons de conversation".

Et voilà !
Bisous ma belle