Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY galetbleu
Vaïtimi j'adore ton avatar ! Super joli !
Je viens d'avoir une révélation. Du coup, ça va un peu mieux.
Je me suis souvenue de ce qui avait attiré Ex chez moi : ma joie de vivre.
Je l'ai perdue petit à petit quand on a commencé à sortir ensemble. Mais ça n'était pas à cause de lui. Je pense que c'était à cause d'un autre facteur très important : les amis. Quand on s'est rencontrés, j'avais une vie sociale très active. J'étais très entourée, par des gens d'horizons différents. Puis je suis retournée en France, où il n'y avait déjà plus personne. Et quand je suis retournée au Canada, toujours personne à part Ex. Il est très solitaire comme gars, et on se suffisait à nous même. Enfin, finalement non, c'est ce qui m'a enlevé ma joie !
Pas cool...'faut que je me refasse des amis, ça urge...
BY Vaïmiti
Merci galetbleu ! Moi aussi je l'aime beaucoup, j'ai mis longtemps à trouver mon avatar. Pleins de couleurs qui pétillent, ça rebooste le moral 8-)

Bref... Oui il faut vraiment s'entourer des gens en qui on peut avoir confiance ! C'est important ! Tu peux essayer de recontact des "anciens" amis par exemple.
BY galetbleu
Ouais quand on voit comment ma soirée d'hier s'est passée, je doute que quelqu'un veuille bien passer du temps avec moi en ce moment...
C'est dingue l'énergie qu'on met pour trouver un endroit dans lequel on se sent bien, sans se rendre compte qu'on y est déjà...
BY Cameleone
c'est etrange comment ton ex ressemble au mien dans l'attitude ! moi il me propose carrement qu'on aille dejeuner ensemble la semaine prochaine. j'ai pas envie de tomber dans la friend zone
BY Vaïmiti
galetbleu a écrit :Ouais quand on voit comment ma soirée d'hier s'est passée, je doute que quelqu'un veuille bien passer du temps avec moi en ce moment...
C'est dingue l'énergie qu'on met pour trouver un endroit dans lequel on se sent bien, sans se rendre compte qu'on y est déjà...
Mais noooon ! C'est normal que tu sois dans cet état, moi aussi au début j'étais complètement dans les vapes, à l'ouest, triste, désemparée... la loose totale ! Mais voilà, les amis remontent le moral, te changent les idées, écoute ta peine et faut y mettre du sien. Mais pas trop, sinon ils risquent de s'en lasser...
BY galetbleu
Salut à toutes...comment ça va se matin ?
Le souci avec les anciens amis, c'est qu'ils sont éparpillés à travers la France, et que je n'ai plus personne à côté... :evil:
Hier, grosse grosse déprime (c'est décuplé quand je suis fatiguée) et j'avais une furieuse envie d'appeler Ex, je sais qu'il m'aurait remonté le moral. C'est trop dur...au moins avant mon SR, j'avais encore le sourire quand je l'appelais. Là, tout est parti, je ne suis plus que l'ombre de moi-même...
BY Vaïmiti
Alala... C'est bien que tu aies tenu :)

Tu devrais essayer de faire une activité dans ta ville qui te permettra de rencontrer des gens. Un sport par exemple ?

Et oui, tu as l'impression d'être un légume c'est normal. Mais bientot tu recommenceras à pétiller. Peut etre pas tout le temps mais ça prendra de l'ampleur ! Et tu seras rayonnante ! Là, c'est dur de t'imaginer surtout avec mes paroles mais oui, ça va arriver ! Avec de la bonne volonté, de la patience et du temps !
BY galetbleu
Oui, en fait je voulais créer un club photo (22,000 habitants, pas de club photo !!) mais si je dois bouger de ville au mois de septembre, ça sert à rien que je me lance là-dedans...
Dans ma ville, y'a pas grand chose, et le sport, moi... :? je serais plus activités culturelles, mais y'a pas grand chose...
Je dois aller à une séance de méditation lundi, je verrais bien...
BY galetbleu
Vous allez me trouver lourde, mais en faisant le tour des articles du site, j'en ai trouvé un (dans le top 5 des conseils pour récupérer son ex) qui parlait d'une méthode différente du SR. Elle disait que le SR était approprié pour les couples qui souffraient d'un raz-le-bol généralisé, et que c'était bien pour permettre au largueur de souffler.
Moi, c'est pas le cas. Ce qui a fait basculer notre couple, c'est le manque de communication et mon manque d'écoute par rapport à lui.
Est-ce que ce SR ne va pas le conforter dans l'idée que je ne peux pas être là pour lui ?
BY Vaïmiti
Le SR c'est bien aussi pour toi de te remettre de la blessure de la rupture. Malgré le fait que tu aies envie de le récupérer, tu as quand même ce sentiment de trahison. Quelque chose s'est brisée entre vous.

Si toi tu n'arrives pas à faire la part des choses pour te sentir plus libre et soulagée, relativiser ou autre, ca ne marchera pas si vous recommencez à nouveau. Beaucoup de gens pensent que se remettre ensemble, ça va marcher parce qu'on a changé etc.. Oui mais si c'est pour garder une blessure énorme, avoir toujours peur qu'il reparte, finalement c'est le/la largué(e) qui finit par devenir largueur(se).

Donc... bien réfléchir, se poser, se reconstruire. C'est très important.

Pour ma part, c'est ce qui m'arrive un peu. Mon coeur voudrait qu'il revienne mais ma raison me dit que non parce que justement, il y a quelque chose de brisé.
BY galetbleu
Oui tu as raison Vaïtimi...il faut que je me reconstruise (j'avais déjà commencé quand on était ensemble, psy toutes les semaines + reiki toutes les 2 semaines, ça m'a beaucoup aidée pour voir des choses que j'ignorais de moi...)
Je suis certaine que le fait de recommencer mes études va également m'aider à avancer dans ma vie, rencontrer des personnes ayant les mêmes passions que moi, etc...
BY Vaïmiti
Oui construire TA propre vie, c'est très important !

Après avec le temps, les rencontres etc... tu te diras "oui il me manque vraiment" et tu essaieras une approche. Mais sans vivre seule un moment, tu ne pourras pas faire le deuil et savoir ce que tu veux vraiment de la vie.

Pour l'instant, c'est le manque de lui qui parle. Tu as perdu tes repères c'est normal.