Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Licia
Ben tiens, quel hasard, plus de nouvelles depuis quelques jours et cet aprem un mail, pour savoir comment je vais, et comment va sa fille et me dire qu'elle lui manquait trop.

J'ai répondu "ok, rdv mercredi pour ton droit de visite à 9h". Plus sèche tu meurs, mais j'en ai rien à battre que sa fille lui manque, il a choisi la situation.

Il me manque vachement ce soir, mais je sais que c'est normal, la fatigue y est pour beaucoup.

Pour le ou les potentiels next, vous inquiétez pas, j'y vais doucement. Même si l'un d'eux a l'air plutôt à fond ;) Wait and see...
BY Niochette
celinembe a écrit :Ben tiens, quel hasard, plus de nouvelles depuis quelques jours et cet aprem un mail, pour savoir comment je vais, et comment va sa fille et me dire qu'elle lui manquait trop.

J'ai répondu "ok, rdv mercredi pour ton droit de visite à 9h". Plus sèche tu meurs, mais j'en ai rien à battre que sa fille lui manque, il a choisi la situation.
T'as bien eu raison d'être sèche ! Franchement après ce qu'il a récemment avoué... Et puis c'est lui qui a choisi cette situation et qui fait sa crise à ne pas vouloir assumer à 100% sa fille.

Même pour toi, c'est mieux d'être le plus direct possible, sans chichi, ça va te permettre de ne pas te fourvoyer l'esprit (entre les jeux dans le bain etc, ça n'aide pas le moral...).
celinembe a écrit :Pour le ou les potentiels next, vous inquiétez pas, j'y vais doucement. Même si l'un d'eux a l'air plutôt à fond ;) Wait and see...
Profite ! ça fait du bien à l'égo ! Et puis lui est bien en train de passer du bon temps avec la next, donc passe du bon temps de ton côté aussi, tout en restant vigilante !

Bisous ma belle
BY Licia
Je l'ai vu aujourd'hui, c'était sa journée avec notre fille. J'avais tout mis sur le palier ce matin histoire qu'on fasse que se croiser :mrgreen: Au retour il est quand même rentré, me souviens même plus trop de ce qu'il a raconté, à part que pour changer il parlait de lui, trop de boulot, blablabla. Il a demandé si samedi il dormait toujours ici, j'ai dit non. La semaine prochaine il part en vacances donc il râlait de pas voir sa fille avant 15 jours et voulait passer ici l'aprem ce WE pour la voir avant de partir, j'ai refusé aussi, en plus on est pas là, je vais quand même pas continuer de changer mes plans pour lui... Du coup je vais être tranquille, pas le voir pendant 15 jours, c'est bon ça! Un dernier contact demain parce que je vois le chirurgien de notre fille et voilà, 15 jours de paix royale, enfin j'espère.

Ça fait toujours bizarre de le voir, je sais qu'il me reste des sentiments et que dans un petit coin de ma tête je pense toujours qu'on se retrouvera mais je me rends surtout compte du gars complètement à la masse qu'il est, du père aussi... Là il part en vacances, mais il me dit qu'il sait pas payer la pension. Super... Hyper adulte et responsable.

J'ai les papiers pour le juge, il va devenir dingue quand il va les recevoir mais tant pis.

Tout ce qui lui pend au nez c'est que dans quelques mois ça sera un autre gars qui habitera ici avec moi et sa fille, c'est ce que je nous souhaite... Et là, la chute sera bien cruelle pour lui.

Sinon, plus léger, sms toute la soirée des deux potentiels next, c'est agréable :)
BY coeuraneantie
celinembe a écrit : Tout ce qui lui pend au nez c'est que dans quelques mois ça sera un autre gars qui habitera ici avec moi et sa fille, c'est ce que je nous souhaite... Et là, la chute sera bien cruelle pour lui.
Coucou Celinembre ! contente de voir que tu as le moral, et que tout se passe bien pour toi !
C'est vraiment dingue de voir comment nos ex peuvent avoir un comportement similaire.
J'espère que pour ta puce tout vas vien.

Et c'est tout le mal que je souhaite à nos ex; un réveil bien brutal !
BY Licia
Tu sais ma belle... Ne fut-ce que quand ils penseront à leurs bébés le réveil sera brutal, ne fut-ce que pour ça. Je dis pas qu'il faut rester juste pour l'enfant ou revenir pour ça, mais j'ai quand même du mal à croire que ces hommes qui étaient heureux d'être pères, et encore pire, dans le cas du mien ont attendu des années et c'est sans doute le seul enfant qu'il aura, j'ai du mal à croire que ces hommes-là n'en crèveront pas un jour de douleur d'avoir raté tant de choses avec leur enfant.

Et on leur manquera aussi tu sais ;)
BY Licia
J'ai l'impression d'avoir fait une "bêtise"...

J'envoie un mail à mon ex avec le compte-rendu du rdv chirurgien de notre puce. Il me répond qu'il est mal, déchiré de savoir ce qu'elle va devoir vivre, qu'il est déchiré et qu'il espère que je le laisserai être super présent.

Je lui dis oui, bien sûr, mais seulement à l'hôpital, pas chez moi. Et que ce qui est déchirant c'est de vivre ça en parents séparés alors qu'on sera les seuls à réellement comprendre l'autre.

Il me répond "on sera là pour elle mais aussi l'un pour l'autre".

Et j'ai répondu "oui, on sera là pour elle, mais je ferai tout pour ne croiser ni tes bras, ni tes yeux, dans le monde qu'aurait mérité notre fille oui, nous aurions fait front ensemble mais là, tu as choisi que ça ne soit pas le cas".

J'ai l'impression d'avoir été hyper sèche :roll:
BY coeuraneantie
Non moi je crois que tu as bien fait. Qu'il comprenne ce que toi tu as traversé. Quand tu a souffert de votre séparation, était il là pour toi ? t'as t il pris dans ses bras ? as t il éprouvé des remords ?
Qu'il comprenne qu'il a fait un choix. Si il veut ton réconfort, ton soutien que tu sois là pour lui...il n'a qu'a revenir vers toi.
ce n'est pas juste quand lui a besoin. et tes besoins à toi alors ?

Celinembe, mon ex à fait pareil. un jour de déprime ou il était vraiment mal qu'il n'assumait pas ce qu'il faisait, il est revenu. je l'ai consolé, pris dans mes bras, je lui es dit que tout était pardonnable quand l'autre éprouve de réel remord.
Puis il reparti faire sa vie....

Un soir je l'ai appelé en lui disant que jn'allais vraiment pas. Il n'est pas venu...

rappelle toi quand tu lui a demandé de venir chercher votre fille car tu étais à bout. Que tu avais besoin de soutien. Que t'as t il répondu ? " non ma copine pense que ce ne serait pas respectueux" !

Donc non tu n'as pas été trop sèche !

Sinon, j'espère que tout va bien pour ta puce et que le compte rendu est bon.

bisous à toi et sois forte
BY coeuraneantie
celinembe a écrit :T'as raison, évidemment... J'avais besoin de le lire ;)
On est là pour ça ! ;)

On a plus de recul sur l'histoire des autres que sur la notre. Dons plus facile d'apporter les bonnes réponse quand on ne juge pas avec les sentiments et qu'on est loin de la tornade qui agite notre coeur...

je ne suis pas d'aussi bon conseil avec moi même !
BY Licia
N'empêche tu sais, ce que je serai contente quand j'aurai pas un noeud dans le ventre quand il m'envoie un mail... Mais c'est pas demain la veille quand même je crois :mrgreen:

Je me "rassure" en me disant que ce soir il va penser à tout ça et que c'est clair, c'est pas sa next qui va comprendre la peur qu'il a pour son bébé...

Pour l'opération de ma puce ça sera fin de l'été a priori, donc une semaine au minimum non-stop avec lui à l'hosto, j'espère que ça ira d'ici là.
BY 'tichevalblanc
celinembe a écrit :J'ai l'impression d'avoir fait une "bêtise"...

J'envoie un mail à mon ex avec le compte-rendu du rdv chirurgien de notre puce. Il me répond qu'il est mal, déchiré de savoir ce qu'elle va devoir vivre, qu'il est déchiré et qu'il espère que je le laisserai être super présent.

Je lui dis oui, bien sûr, mais seulement à l'hôpital, pas chez moi. Et que ce qui est déchirant c'est de vivre ça en parents séparés alors qu'on sera les seuls à réellement comprendre l'autre.

Et j'ai répondu "oui, on sera là pour elle, mais je ferai tout pour ne croiser ni tes bras, ni tes yeux, dans le monde qu'aurait mérité notre fille oui, nous aurions fait front ensemble mais là, tu as choisi que ça ne soit pas le cas".

je ne pense pas non plus! tu lui as dit ce que tu ressentais, le tout frappé au sceau du bon sens! il a fait le choix de partir, il n'avait apparemment pas réalisé toutes les implications ... tant pis pour lui, na!
BY forest
Celinembe....

désolé je viens de lire ton histoire.....

que te dire...

je suis convaincu qu'au bout du compte la vie se charge de nous donner ce qu'on mérite.

tu ne mérites pas tout cela, la roue tourneras ...

en tout cas j'y crois...
BY Niochette
Coucou ma belle!
Je partage tout à fait, ce n'est pas du tout une bêtise.
Qu'il assume ses choix! Que tu le remettes en place, c'est un très bon point.
Tu dois également te protéger en agissant ainsi.

Faut arrêter la girouette d'ex quoi, non mais!

Bon courage à toi et gros bisous
BY coeuraneantie
celinembe a écrit :N'empêche tu sais, ce que je serai contente quand j'aurai pas un noeud dans le ventre quand il m'envoie un mail... Mais c'est pas demain la veille quand même je crois :mrgreen:

Je me "rassure" en me disant que ce soir il va penser à tout ça et que c'est clair, c'est pas sa next qui va comprendre la peur qu'il a pour son bébé...

Pour l'opération de ma puce ça sera fin de l'été a priori, donc une semaine au minimum non-stop avec lui à l'hosto, j'espère que ça ira d'ici là.
Je comprend ce que tu veux dire, moi mon coeur s'emballe dès que je vois son nom sur mon tél, qu'il est en face de moi, qu'il prononce mon prénom...

Oui ce soir il pensera à votre fille, à toi, à vous. Et cela l'éloignera peut être d'elle.

Mais on en revient toujours à la même question : Jusqu'à quel point sommes nous prêtes à pardonner ?

Je ne connais pas l'issus de nos histoires. Mais ce qu'il faut se dire c'est qu'on à rien à perdre. Tout à gagner.

Soit ils reviennent et alors ce sera pour un couple plus fort, une famille unis à jamais. Ou ils ne reviennent pas ( ou nous ne pardonnons pas ) et la vie nous réservera d'autres belles surprises.
BY Licia
Merci à vous...

En tous cas je lui ai dit ce que je pensais comme je le pensais.

Si la roue tourne? Sûrement ! Elle tourne juste trèèèès doucement pour moi depuis quelques années :mrgreen:
Mais si on gratte bien il y a toujours du positif dans tout. J'ai redécouvert des amitiés, m'en suis crées d'autres intenses et belles, j'ai découvert ma fille seule, et su que je pouvais la gérer seule et en tire un sentiment d'intense fierté. J'ai entamé un travail psy qui me fait du bien. J'ai appris à être seule, et vu que c'était parfois chouette.
Un exemple con mais pendant 8 ans je ne m'endormais pas sans lui, même quand il rentrait à 5h du mat. Maintenant je dors seule tous les soirs sans problèmes...

Certes, ce couillon me manque, je suis encore dans l'incompréhension. Je pense qu'il reviendra. Par contre, ce qui change de plus en plus, c'est que je ne suis plus certaine que je serai encore là...
BY SbaRRo68
celinembe a écrit :J'ai l'impression d'avoir fait une "bêtise"...

Tu as super bien fait !!

Je me sens si minable quand je lis ce que tu traverses, courage !
BY Licia
Coeur : je l'ai retournée dans tous les sens cette question : serais-je capable de pardonner? J'ai imaginé, me suis projetée. Au final, ça sert à rien.
Alors je me pose plus la question, tout simplement. Si ça doit arriver je me la poserai à ce moment-là. On ne sait pas comment on réagirait.

Regarde, y'a six moi on m'aurait dit "ton mec te trompe alors quand t'es enceinte tu fais quoi?". J'aurais répondu "je le vire, je le détruis, je veux qu'il sorte de ma vie". En fait, j'ai pas vraiment réagi comme ça. Comme quoi, on ne sait pas prévoir les choses quand il s'agit de sentiments...

SBar dis pas de bêtises, ce que tu vis est bien difficile aussi...
BY forest
pardonner....
je pense qu'il y a un chemin pour nous tous..

Encore faut il que le pardon soit demandé sincèrement avec un minimum de regrets.

peut être que certains ont besoin de perdre ce qu'ils ont pour en connaitre le prix...
BY Licia
Je viens de rentrer d'un deuxième rencard avec un p'tit gars tout sympa, mais y'a rien eu...

Puis ce WE j'ai eu un joli coup de cœur impossible, au moins je suis pas morte de l'intérieur...

J'ai vu le papa de ma fille cet aprem, il est passé pour la chercher. Je suis restée ultra souriante, détendue, jolie j'espère, en coupant court aux discussions perso... Mais bon sang, ce que j'en crève parfois... Mais je sais que je fais ce que je dois faire, même si c'est difficile.

Rien de bien tangible, juste des petits regards, le fait qu'il demande beaucoup de mes nouvelles, qu'il dise à ma fille que je suis géniale, qu'il m'appellera à son retour de vacances... Juste cette impression qui m'enserre toujours la gorge, mais qui a dans son sillage le "il faudra du temps".

En partant il m'a dit "tu sais, j'échange une heure avec ma fille contre toutes les vacances au monde", les larmes aux yeux. Mon gars, si tu l'admettais enfin, que ton bonheur, il est encore rattrapable...
BY Niochette
non mais comme le mien quoi ! qu'ils assument pleinement leur choix et nous laissent vivre comme on l'entend au lieu de vouloir nous garder dans un coin le temps qu'il leur faut !

En tout cas, cool pour ta petite rencontre !
Ne te prends pas la tête hein !

Bisous ma belle
BY Licia
Un petit tour en bas des montagnes russes... Mais je tiens bon, je prends pas de nouvelles.

Deuxième rencard sympa hier soir, mais pas vraiment d'alchimie. On verra...

Niochette : eh oui, ils se ressemblent hein (bon, sauf que le mien a une copine ce qui n'est pas rien :| ).

Bref, il me manque ce soir, vachement. Mais ça va aller...
BY forest
J ai souffert mais je ne savais pas que elle avait un next ...
Quelle souffrance cela doit être de savoir ..

Une pensee pour vous
Courage
BY Licia
Bon, j'ai fait un pas de géant et ça m'a coûtée vachement en terme de symbolique.
J'ai été déposer les papiers chez le juge pour la garde de notre fille et tous les "détails" pratiques.

Je l'ai informé avec un sms plutôt sympa, en lui disant qu'on en avait beaucoup parlé, qu'il savait que sans espoir de retour je devais le faire, mais que je ne voulais pas la guerre, surtout qu'on est d'accord sur tout.

J'appréhende un peu sa réaction...
Et il me manque toujours autant, brrrrrrrr.
BY Licia
Bon, pas de réaction, je suppose que si elle avait du être virulente elle ne se serait pas faite attendre...

J'avoue qu'en plus sur le coup j'ai un peu calculé. Il est en vacances sans sa *** avec des amis, il va donc devoir encaisser la nouvelle seul. Et faire face à ses responsabilités de père et assumer...

Demain est un autre jour, en espérant qu'il m'y manque moins ;)
BY Licia
J'ai besoin de conseils... Je rechute bien là...

Donc ce matin quelques échanges de mails à propos de la date du baptême de notre fille et de ses prochains rdv chez le chirurgien. Cordial, sans plus. Il me dit qu'il veut être présent pour tout, je lui ai ok, mais pas à la fête du baptême, c'est plus ta place... Il demande pas de nouvelles, ni de sa fille, ni de moi mais répond tout de suite alors qu'il est en vacances avec des potes. Me demande si je peux changer la date du baptême (il sera en vacances avec sa *** mais suis pas sensée le savoir), je réponds que c'est à lui de s'adapter.
Pas un mot sur mon sms d'hier à propos du juge.

Entre-temps, mal, je sais, mais je vais voir ses mails. Pendant qu'il parlait avec moi il parlait avec sa ****. Conversation banale et mielleuse à souhaits (j'apprends en plus qu'elle pleure tout le temps, est hyper nerveuse et a repris rdv chez un médecin, chose qu'il relève à peine). A un moment elle lui dit "t'as accepté ma soeur sur FB". "Oui, je prépare le terrain pour t'épouser dans quelques années".

BAM, je vous dit même pas comment ça fait mal. Il était contre le mariage avec moi, on était juste pacsés après huit ans et là, il est depuis trois mois avec elle...

Je comprends rien. Je sais qu'il ne lui parle pas de ses peurs pour notre fille, de tout ça puisqu'il dit qu'il ne peut en parler qu'avec moi et il veut épouser cette fille????

Du coup je me sens vraiment mal, je me dis que j'espère pour rien.

J'ai envie de lui envoyer un mail, pour lui dire qu'il est en train de rater la vie de sa fille, qu'il ne la connaît pas alors que c'est sans doute le seul enfant qu'il aura un jour... J'en ai marre là...

J'ai l'impression qu'avec elle c'est tout miel, tout con, tout ado et voilà, que ça repose sur rien de solide (lui ne lui présente pas sa famille, ne veut pas se mettre en couple avec elle sur FB, ne lui parle pas de sa fille, etc. ) mais il fait des projets avec elle sur les années futures...
BY SbaRRo68
On me rabache souvent qu'il y a une différence entre ce que disent les filles et ce qu'elles font... Et si c'était pareil pour les hommes ?
Calmes-toi... Bases-toi sur les faits ! Les paroles c'est beau mais ils sont loin d'être mariés car il ne lui a pas présenté sa famille et refuse de l'inscrire en couple sur FB !
Calmes-toi et courage ;)
BY Niochette
Aie aie aie mais quelle plaie !
Ma belle, je vais être peut-être un peu directe mais il a sa **** maintenant...
Il faut que tu passes vraiment à autre chose...

Cette nana, c'est nouveau tout frais, sans problème, sans les épreuves que vous avez du traverser...

Toi tu représente encore cette souffrance...

Ma pauvre, tu dois vraiment te faire violence, stopper l'espionnage et être encore plus cordiale dans vos échanges.

J'irai même jusqu'à te dire de ne pas faire le 1er pas pour donner des news de votre fille. Si vraiment il culpabilise et tout, qu'il fasse les démarches nécessaires de son côté.

Je comprends à quel point c'est dur... Mais tu continueras à te prendre des claques si tu t'accroches...

Bisous ma belle, je t'envoie toute la force que je peux pour surmonter tout ça.
BY 'tichevalblanc
courage ...
tu as bien fait d'avancer avec ces papiers.
par contre, je ne vois pas pourquoi tu l'eloignes du baptême ...
arrete FB, ca pue!
laisse le dans son "delire", trouve la force pour avancer avec ta fille ...
BY Licia
titcheval parce que je vais organiser seule la fête de baptême, chez moi, avec ma famille, que lui était contre ce baptême, je ne vois vraiment pas pourquoi l'inviter !!! Bien sûr il sera là à l'Église (ainsi que ses parents, que j'ai prévenus) s'il le souhaite mais franchement, je ne pense pas devoir l'inviter au repas qui suivra, ça n'est plus sa place ;)

J'ai passé la soirée avec des amies... Et demain c'est le premier jour de crèche de ma puce.
Mais le moral ne suit pas vraiment, je sais que son "t'épouser dans quelques années" est bateau mais je le ressasse.
En plus je voyais la pédiatre tout à l'heure, il le savait, je lui ai rappelé ce matin, ben rien, pas pris de nouvelles, alors qu'en plus elles sont pas terribles et qu'encore une fois je dois gérer ça seule.
BY Licia
Première journée de crèche pour ma fille, toujours aucune nouvelle de son père.

Ils sont bien jolis ses mails larmoyants-romantiques "ma fille est l'amour de ma vie, je l'ai attendue si longtemps, blablabla". Mais dans les faits, y'a plus personne. Il paie pas la pension, ne prend aucune nouvelle d'elle.
Cet aprem je notais dans son carnet les détails de sa première journée de crèche, ainsi que les textos que les potes et la famille avaient envoyé. Y'en aura pas de son père... Franchement à chaque fois ça continue de me serrer le coeur. Je suppose que les parents séparés ici comprendront...
Je pensais n'avoir jamais à penser ça mais je regrette qu'il soit le père de ma fille actuellement.

Et il peut se bercer de douces illusions, se dire qu'il rattrapera le temps perdu plus tard, moi je sais qu'il est déjà en train de marquer l'histoire de sa fille, et ça pour toujours.

Je suis déçue et triste. Plus encore que ma douleur de femme, celle de maman est vive, encore plus parce que je ne parle plus depuis des années à mon propre père qui a fait plus ou moins la même chose que mon ex, alors forcément...

Je pense vraiment ne plus lui donner aucune nouvelle, aucun contact en dehors de ses visites du mercredi. C'est fini d'être gentille et d'essayer qu'il maintienne un lien réel avec son bébé...
BY forest
quel gâchis..

comme disais sbarro, oui les hommes aussi peuvent parler et ne pas avoir des actes qui coïncident avec leurs paroles....
ce n'est pas une question de sexe...

mais tu souffres..
ne te préoccupe pas (plus) de lui.

tu es en bonne santé, tu as un enfant, aime la, vis et fais confiance à l'avenir...

courage
BY Niochette
Ma belle, je pense que dans un sens, ce n'est pas plus mal que tu aies eu cet électrochoc...
Au moins, tu sais à quoi t'en tenir désormais.

N'espère plus, ne fais plus le moindre effort pour lui.

S'il veut voir votre fille, il fera l'effort et ce qu'il faut. S'il ne le fait pas, tant pis pour lui, il rate tout. Je comprends que tu ne veuilles pas que ta fille vive ça car elle n'y est pour rien dans l'histoire... Mais malheureusement, il faut aussi que tu la protège...
celinembe a écrit : Je pense vraiment ne plus lui donner aucune nouvelle, aucun contact en dehors de ses visites du mercredi. C'est fini d'être gentille et d'essayer qu'il maintienne un lien réel avec son bébé...
C'est ce qu'il faut que tu fasses, autant pour ton bien que celui de ta fille.
Apparemment, les news santé de ta fille ne sont pas au top, concentre-toi sur elle et les soins à lui prodiguer. Si lui ne s'en préoccupe pas alors que c'est sa fille aussi, c'est qu'il n'en est pas digne et donc encore moins digne que tu lui donnes des news et que tu sois gentille.

Je peux paraître dure et radicale mais je me mets à ta place et je nous protégerai à 200% plutôt que d'attendre ce mec qui déclare son amour et une pseudo union avec sa next etc...

Bon courage ma belle, tiens bon et fais-toi violence...
Pensée positive à fond !!
Gros bisous ma belle
BY Licia
Merci beaucoup de vos passages ;)

Quel gâchis oui, pas d'autre mot. Le pari fou d'une relation à la noix de même pas six mois contre voir grandir sa fille et vivre aux côtés de celle qui il y a peu était encore la femme de sa vie...

Je vais arrêter d'être sympa oui, il le mérite tellement pas...
Et certes je suis la maman de son enfant, mais c'est plus mon rôle de l'aider à être un bon père, il est grand...Et s'il passe à côté de sa fille, tant pis pour lui, moi chaque moment avec elle me remplit et c'est tout ce qui compte.

J'espère garder la tête froide, même si l'homme d'avant, d'avant son pétage de plomb (appelons ça comme ça) me manque toujours.

Jour après jour ;)
BY laur99
bonjour

je viens a l instant de lire ton histoire !!! (pas les 14 pages ;) )c est une histoire tres dur

ecoute si cela peux t aider j ai 2 enfants que j ai eleve seule bon maintenant ils sont grands 19 et 13 ans mais je les ai eu avec un mari qui n assumer pas son role de pere au debut ben oui!! et j ai su bien apres notre divorce (qui a ete demande par moi ) qu il me trompe depuis tres longtemps avec une femme avec qui il est maintenant
(divorce avec 2 enfants de 6 et 1 an)
je me suis battu seule pour mes enfants a essaye de concerver le lien pere et fils et fille depuis quelques annees ca roule tout seule

je te promets qu ils ont le declic un jour ou l autre pour leur enfants et on s entends tres bien mais bon moi y a plus un pouce d amour ca aide aussi

courage pour ta fille pour toi et la vie va de nouveau te sourire
BY coeuraneantie
celinembe a écrit : Je pensais n'avoir jamais à penser ça mais je regrette qu'il soit le père de ma fille actuellement.

Je suis déçue et triste. Plus encore que ma douleur de femme, celle de maman est vive, ...
coucou Celinembe,

j'ai lu les quelques posts de retard. Je me doute qu'il a été très difficile de voir ses mails avec elle. C'est comme un poignard dans le coeur. Voir cette allusion au mariage.
C'est encore trop tôt pour nous. Mais bon comme disent les autres, ce ne sont que des paroles....

Je ressens la même chose que toi dans les regrets de l'avoir choisi comme père de mon enfant. Comme ai je pu me trompé à ce point.

Nous serons liés à eux pour le reste de notre vie. Un enfant en commun, est un lien indestructible. cela rend la séparation encore plus difficile pour nous, je pense. SR strict impossible. L'échec de devoir éléver notre fille sans son père à nos côté.

Je suis contente que son premier jour de crèche se soit bien passé.

Je te fais de gros bisous. Sois forte. je suis de tout coeur avec toi.
BY Tyra
Hé ben dis donc....je suis d'accord avec Niochette ma belle, protege toi, toi et ta fille, et n attends rien de lui...il a clairement pète les plombs....
quand c'est comme ça malheureusement il.faut savoir être forte et penser à soi et son enfant d abord... J espère que tu es bien entourée ?
Bises
BY Arthur456
Salut,

j'ai tellement honte pour cette personne qui n'assume en rien ses responsabilités... C'est tellement honteux qu'il soit considéré comme un "adulte" de part son age. Comment peut-on vivre avec de tels antécédents????

En mettant de coté toutes ces émotions qui me poussent à écrire ce post, je voudrais te faire part de ce que je vois moi, plus tard.
Je le vois en grande souffrance, avec ce fardeau qui lui martèle son inaptitude en terme de responsabilités. Je le vois inaccomplis, miné par les remords, labourant ce passé déjà très lourd qu'il ne pourra JAMAIS changer. JAMAIS. Pauvre de lui. Je pèse mes mots.

Cette histoire est tout à ton honneur, oui tu peux sourire. Ton enfant peut-être fier de t'avoir comme mère, crois moi. Quel mérite, c'est ça être adulte. Tu mérites le bonheur, tu l'auras. Tu le sais, je le sais, nous le savons tous ici.

Dans toute cette histoire, c'est lui que je plains, pas toi.
BY Licia
Comme vous avez raison, il y a quelques temps je vous aurais dit "vous êtes sévères, il est perdu..." mais non, vous avez raison.
Et je vais même pousser plus loin : j'espère en effet que le retour de flammes sera violent pour lui.
Je l'ai aimé comme une dingue cet homme, mais cet ado-là, ce père absent, je le trouve tout simplement ridicule et pitoyable.

Dans quelques mois/années (mais je parie plus sur quelques mois), quand sa relation sera finie (car elle va se terminer, ça, c'est une quasi-certitude), il nous regardera, sa fille, moi, heureuses... sans lui. Et peut-être même avec un autre.

Je vais pas mentir, il me manque encore, plus que je ne saurai dire. Mais pas celui qu'il est actuellement, pas une seconde. Celui-là ne m'inspire qu'un haussement d'épaules.

Je sais pas pourquoi, mais je garde cette intime conviction qu'il reviendra gratter à la porte dans quelques temps, si avant je ne vivais que pour ça, maintenant ça commencerait presque à me faire baliser.
BY Niochette
Coucou ma belle!
Je suis contente de voir que tu as bien avancé quand même!
Continue sur cette voie, désolée mais je vais dire FUCK ton ex, cet ado qui fuit et n'assume rien pour plus de légèreté!
Maintenant, concernant sa p***, tu t'en fous, qu'il se casse la gueule, qu'il vienne gratter! Là ce sera à toi de jouer, selon TES règles!!
Gros bisous ma belle
BY 'tichevalblanc
celinembe a écrit :Je sais pas pourquoi, mais je garde cette intime conviction qu'il reviendra gratter à la porte dans quelques temps, si avant je ne vivais que pour ça, maintenant ça commencerait presque à me faire baliser.
je le trouve terrible ce "et si ..." qu'on garde tous de maniere plus ou moins enfoui au fin fond de notre cerveau.
dans ton cas, je suis persuadee qu'il se repointera tout penaud a ta porte avec sa valise.
j'espere juste qu'a ce moment la tu seras passe a autre chose, car il ne te merite vraiment vraiment pas.
BY Licia
J'ai reçu la date de notre audience chez le juge, ça sera la veille de ses 30 ans :mrgreen:

Toujours aucunes nouvelles, j'aurais des trucs pratiques à lui dire (factures, etc) mais je le vois mercredi donc je noterai tout ça dans le cahier de liaison de notre fille. Par contre lui va bien être obligé de prendre contact avec moi d'ici mercredi pour qu'on s'arrange :mrgreen:

Les "et si" ne me bousillent plus la vie. Je suis prête à vivre autre chose, sincèrement. Même si dans un coin de ma tête j'espère toujours un retour de sa part mais si c'est le cas ça sera à mes conditions et pas comme il est maintenant. Et je commence à me dire que ce souhait/cette conviction que j'ai est maintenant là pour "achever notre histoire" plus que par amour fou. Je ne l'aime plus cet homme-là je pense...Mais j'aime notre histoire, j'aime ce qu'aurait pu être notre famille.
Je pense encore à tout ça chaque seconde qui passe, mais plus dans la colère/le sentiment de gâchis que la tristesse.

On verra ;) Ça ne fait "que" trois mois et demi...
Et maintenant j'ai réellement envie de vibrer un peu pour quelqu'un d'autre...

Mais je vais un peu le faire bisquer quand même, donc je tiens le SR et tous les mercredis je compte bien être la plus séduisante possible :mrgreen:
BY JadeFatiguée
celinembe a écrit : Mais je vais un peu le faire bisquer quand même, donc je tiens le SR et tous les mercredis je compte bien être la plus séduisante possible :mrgreen:
j'aime :)
BY Niochette
C'est cool, ça avance tout ça. Il va bien falloir qu'il sorte de sa tanière et de son cocon pour affronter la réalité le ptit père !

Je comprends tout à fait que tu veuilles vibrer d'amour.
Je t'avoue qu'en ce moment, je me sens plutôt bien même si j'ai quelques craintes... Mais pour être vraiment heureuse dans la vie, j'ai besoin de vibrer, de ressentir de l'amour et que ce soit réciproque et sincère.
Seulement, pour ma part, je ne veux que C...

En tout cas, reste belle, séduisante, épanouie pour bien lui mettre la rage!!! Ca reste une petite vengeance qu'on savoure toujours!

Gros bisous ma belle !
BY flo630
Ton histoire ma vraiment touchée!!!

C clair que toute les histoires sont différentes mais la tienne est trés hard!!!

En même temps je te sent trés forte tu ne veux pas me donner un peu de ta force j'en aurais bien besoin ;) ;) ;)

Je te comprend que tu regrette ce qu'aurais pus devenir ton histoire sans cette fille je suis dans le même cas que toi et je me dit mais pour qui ils/elles se prennent pour tout quitter du jour au lendemain alors qu'ils ont vécu tellement de choses avec nous pour des inconnus qui ne vont leur apporter même pas un quart de ce qu'on leur a apporté a part la nouveauté je ne voit pas! Mais la nouveauté ne dur qu'un temps et quand ils/elles auront compris ce qu'ils ont perdus on ne sera surement plus la a les attendre :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas je te souhaite pleins de courage!!!
BY LoneWolf55
Salut celinembe, comme prévu je suis venu lire ton histoire.

Alala c'est vrai qu'il t'en a fait voir des vertes et des pas mûres :shock:, au moins il y a quelque chose que j'ai apprécier au cours de ma lecture, c'est de voir l'évolution de ton état d'esprit au fil de ces 3 mois...;)

Je ne comprends pas comment on peut préféré quitter la femme qu'on aime pour de la nouveauté, parce Que bon faut être réaliste, pour la plus part du temps cela ne dure pas et au final on fini tout seul. Ton ex à vécu beaucoup d'épreuves, certes, mais te trompez alors que tu était enceinte, je trouve ça impardonnable :(! Il dois et va louper des moments clés de la vie de sa fille et il s'en mordera les doigts un jours, c'est presque une certitude!!! En tout cas, je comprends cet état de manque que tu ressens, et si un jour il venait à revenir et à regretter, on sait pas comment cela va évoluer dans ta tête, mais promet moi que tu le fera bien mariner avant de le reprendre :)! Pour le moment pense à toi et vis ta vie avec ta petite, fais ton égoïste et profite des moments clé avec elle :p!!!!
Je sais pas si, moi, je vais réussir à t'apporter quelque chose mais en tout cas sache que toi tu ma permis d'évoluer un peu psychologiquement suite à une de tes phrases sur mon topic auquel le je pense pratiquement tous les jours et je t'en remercie ;)!

Courage pour la suite!
BY amnorian
celinembe a écrit :Dans quelques mois/années (mais je parie plus sur quelques mois), quand sa relation sera finie (car elle va se terminer, ça, c'est une quasi-certitude), il nous regardera, sa fille, moi, heureuses... sans lui. Et peut-être même avec un autre.
Sincèrement c'est à le souhaiter, je viens de lire ton histoire et la force dont tu fais preuve et clairement il ne te mérite pas, mais bon c'est probablement caractérisé par son égoisme et son mal être ambiant.
BY coeuraneantie
bon dans 12 jours, je serai à 3 mois de séparation....et me voilà à la même étape que toi. J'ai noté le tél d'un avocat et je la contacte demain.

marre de leur faciliter la tache. Ils sont partis pour d'autres, qu'ils assument ! je n'ai qu'une crainte qu'il demande la garde de sa fille ( ils sont quand même différent sur un point nos ex ! ). mais bon je vais me battre. Il veut faire la petite famille parfaite avec sa nexte ce salopard...

En tout cas toi ne lache pas. Tu es très forte et tu fais ce qui doit être fait pour toi et ta fille. Tu n'as rien n'a te repprocher. Tu lui a laissé assez de temps pour revenir sur sa bétise. maintenant tant pis.

tu es jeune, vis pour toi et ta fille et bientôt quelqu'un sera là pour prendre soin de vous. Tu le mérite.

Et crois moi, il va le payer assez chère....le reste de sa vie.
BY Licia
T'ai envoyé un MP sur le droit de garde. Pas de panique, si tu n'es pas d'accord il n'en aura pas la garde mais juste un droit de visite/hébergement...

Je réponds au reste plus tard ;)
BY Licia
Merci à ceux qui ont lu et m'ont laissé un p'tit mot ;)
Je vous relirai avec attention demain, mais vos avis et passages me font du bien !

J'ai la forme ce soir, tout à l'heure en allant chercher ma puce chez la nounou, elle m'a à nouveau accueillie avec de gros câlins et des sourires à tomber et je me suis encore une fois dit que bon sang, le bonheur, il était là. Et pour toujours. Moi j'ai peut-être pas d'amourette à deux balles d'ado, mais j'ai ma fille au quotidien, je la vois grandir, devenir quelqu'un dont je suis fière et que j'aime en dehors du fait que ce soit mon sang et mon dieu, c'est la plus belle chose au monde.

Puis je suis vivante, j'ai tenu bon, j'ai géré seule un bébé pas forcément facile pendant six mois, mon appart est toujours resté rangé et propre, j'ai toujours gardé du temps pour mes amies, j'ai roulé des pelles à un inconnu, j'ai eu trois rencards, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes qui commencent à compter, j'ai renforcé des amitiés, j'ai géré le quotidien, je me trouve plus jolie qu'avant (vas-y que je me lance des fleurs), j'ai pris une confiance en moi énorme, j'ai grandi...

Je vais encore mordre la poussière, je le sais, y'aura encore des bas, des "et si"... et normalement demain je le vois (toujours aucune nouvelle, je sais même pas s'il vient prendre sa fille demain) et ça me stresse un peu mais JE VAIS BIEN. Et même pas d'auto-conviction.

Allez envoyez-moi un p'tit gars sympa, fun, détendu, brun, qui me fasse un peu vibrer :mrgreen:

C'était le message euphorique de la presque nuit, me remerciez pas ;) Je sens que je serai contente de le relire dans quelques temps :mrgreen:
BY forest
coucou

Tu avances v'est cool de lire que tu as la pèche.

Continue à vivre, tout ce que tu as fait depuis la séparation, ce n’étais pas gagné et tu l'as fait et ca restera.

je me lance sur la piste d'un p'tit gars sympa ....

bon courage pour tday.
BY 'tichevalblanc
coeuraneantie a écrit :marre de leur faciliter la tache. Ils sont partis pour d'autres, qu'ils assument !
voilà bien un truc que je ne comprends pas ... on se fait larguer, et au final c'est nous qui faisons en sorte d'avancer (parfois + vite qu'eux ...). et en +, on leur mache le travail de separation! vraiment degoutee, la... je fais pareil mais je sens que je n'ai pas le choix, si je veux repartir dans ma vie.
le cote jubilatoire, c'est que je vois qu'elle est etonnee que je veuille reprendre ma liberte en remettant tout a plat!
aaaaaaaaah ils sont compliques ces largueurs!
BY 'tichevalblanc
celinembe a écrit :Puis je suis vivante, j'ai tenu bon, j'ai géré seule un bébé pas forcément facile pendant six mois, mon appart est toujours resté rangé et propre, j'ai toujours gardé du temps pour mes amies, j'ai roulé des pelles à un inconnu, j'ai eu trois rencards, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes qui commencent à compter, j'ai renforcé des amitiés, j'ai géré le quotidien, je me trouve plus jolie qu'avant (vas-y que je me lance des fleurs), j'ai pris une confiance en moi énorme, j'ai grandi...
:-Bra
BY Tyra
celinembe a écrit :Merci à ceux qui ont lu et m'ont laissé un p'tit mot ;)
Je vous relirai avec attention demain, mais vos avis et passages me font du bien !

J'ai la forme ce soir, tout à l'heure en allant chercher ma puce chez la nounou, elle m'a à nouveau accueillie avec de gros câlins et des sourires à tomber et je me suis encore une fois dit que bon sang, le bonheur, il était là. Et pour toujours. Moi j'ai peut-être pas d'amourette à deux balles d'ado, mais j'ai ma fille au quotidien, je la vois grandir, devenir quelqu'un dont je suis fière et que j'aime en dehors du fait que ce soit mon sang et mon dieu, c'est la plus belle chose au monde.

Puis je suis vivante, j'ai tenu bon, j'ai géré seule un bébé pas forcément facile pendant six mois, mon appart est toujours resté rangé et propre, j'ai toujours gardé du temps pour mes amies, j'ai roulé des pelles à un inconnu, j'ai eu trois rencards, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes qui commencent à compter, j'ai renforcé des amitiés, j'ai géré le quotidien, je me trouve plus jolie qu'avant (vas-y que je me lance des fleurs), j'ai pris une confiance en moi énorme, j'ai grandi...

Je vais encore mordre la poussière, je le sais, y'aura encore des bas, des "et si"... et normalement demain je le vois (toujours aucune nouvelle, je sais même pas s'il vient prendre sa fille demain) et ça me stresse un peu mais JE VAIS BIEN. Et même pas d'auto-conviction.

Allez envoyez-moi un p'tit gars sympa, fun, détendu, brun, qui me fasse un peu vibrer :mrgreen:

C'était le message euphorique de la presque nuit, me remerciez pas ;) Je sens que je serai contente de le relire dans quelques temps :mrgreen:
je suis contente de voir que tu as la forme ma belle et que tu vas bien :) on avance chacune a notre manière, malgré tout, et je crois vraiment qu'on peut etre fière de nous! ;)
prends soin de toi et de ta fille, c'est le principal!
le p'tit brun sympa ce sera juste la cerise sur le gateau :lol:
bises!
BY Licia
Pas de petit brun sympa en vue pour le moment :mrgreen: :mrgreen:

Mais vu le père de ma fille hier et quel cirque...

5 minutes avant l'heure où il doit venir chercher notre fille il m'appelle, pour résumer il va pas bien, ne sait pas s'il va venir, me demande si je peux aller avec lui faire des radios à l'hosto (il a un autre gros souci de santé aux poumons) et qu'ensuite on rentre "à l'appart" s'occuper ensemble de notre fille.

Je reste calme mais ferme lui dis non, non, et non, que j'ai des trucs à faire, qu'ici c'est chez moi maintenant... Qu'il doit décider s'il vient chercher sa fille ou non mais que là c'est n'importe quoi. Et qu'il ne peut pas me prévenir le matin même, que c'est bon que je bosse pas pour le moment mais sinon...

Bref, il arrive une heure plus tard. Tête de déterré, semble pas au top...Juste bonjour-aurevoir, je le mets dehors gentiment.

Deux heures plus tard e-mail. Plus sec et ampoulé de "grands mots" tu meurs. Il y parle pour la première fois de ma décision d'aller devant le juge, "impose" ses règles (genre c'est toi qui écrit le droit, bien sûr...) revient sur pas mal de questions financières en jouant la pauvre victime, etc. Hallucinant je vous jure, de bêtise, de mauvaise foi, d'irresponsabilité.
Je réponds très factuellement sur certains points pratiques, surtout les dates d'été où il dit qu'il ne pourra pas venir prendre notre fille et ne dit rien concernent le reste.

10 minutes plus tard il appelle. Une demi-heure de lamentations "ton mail était super sec, je veux que tout se passe bien, je veux faire au mieux, je suis dépassé, rien ne va". Il me raconte ses emmerdes au boulot, amicales, de santé. Pas moyen de le couper, dingue ! Finalement j'arrive à raccrocher en lui disant que ça ne me concerne plus, que je ne comprends pas le but de son appel, qu'en plus nous sommes globalement d'accord sur le projet à donner au juge...

Ensuite il vient ramener sa fille. Première phrase "ta robe est canon... Tu es belle". Je réagis même pas...
Ensuite il monte chez moi, dépose notre bébé et... éclate en sanglots. Peur qu'on le garde à l'hosto, rien qui va, blablabla.
Je l'ai doucement mais fermement amené à la porte et dit que je devais partir.

J'ai pris aucune nouvelle, il allait normalement aux urgences ensuite mais j'ai tenu bon, pas pris de news.

Voilà... dur dur quand même ce genre de journée. Dur aussi de ne pas tomber dans l'interprétation.
Tout ce que je me dis, c'est que tout ce gachis pour au final sembler si malheureux c'est bien con...

Et si j'analyse deux secondes des que je me montre ferme il surrenchérit puis fait trois pas en arrière, s'adoucit, cherche le contact...
Je sens que loin d'être fini tout ça :?
BY Niochette
Attends mais il vient "chialer dans tes jupons" pour ses soucis mais il a pas une next qui devrait servir à ça maintenant ????
Non mais oh ! C'est quoi ce comportement ? Il veut te faire culpabiliser ? Ou bien te prendre par les sentiments ?
Tu as bien fait d'être claire et ferme avec lui.
Je sais à quel point c'est dur pour toi mais là, il dépasse les limites !!!
Courage, tu es sur la bonne voie !
Gros bisous ma belle
BY Arthur456
Oh tiens, on dirait que la roue tourne non?
Comment vivre avec un tel fardeau, il ne va pas aller loin celui là...
BY 'tichevalblanc
on est tous(tes) derriere toi ...
ton attitude est la bonne.
l'issue? on s'en fiche un peu ...
il faut qu'il comprenne la situation actuelle et qu'il l'assume.
il a une next, non?!
c'est a eux d'assumer ce qu'il lui arrive ...
beaucoup moins a toi!
courage ...
BY Licia
Je l'ai eu au tél jeudi, pour un truc concernant notre fille, toujours dans le même état d'esprit, à me raconter ses malheurs. J'ai coupé court à nouveau mais en étant très joviale et en allant même jusqu'à lui souhaiter un bon WE alors qu'il partait avec sa ***.
Je l'ai fait naturellement, sans calculs, mais j'avoue que si ça pouvait le déstabiliser je ne suis pas contre :mrgreen:

J'ai vu deux amies proches vendredi soir (qui sont les femmes de ses deux meilleurs potes) qui me confirmaient qu'il faisait n'importe quoi, que lui et sa *** ne payaient même pas leur loyer, du coup leur coloc, pourtant tout acquis à leur "cause" et patient n'en pouvait plus de vivre avec eux. Il s'enfonce de plus en plus :mrgreen:

C'était la fête des pères auj ici, je ne lui ai évidemment pas souhaitée.

Hier je sortais avec des amis et allait peut-être revoir un gars pour qui j'ai eu un gros gros coup de coeur il y a deux semaines. Il a pas su venir mais dit à ma pote qu'il avait craqué et voulait me revoir avant son départ (il habite très loin), j'étais toute chose :oops: Ca se concrétisera sûrement pas, mais ça fait du bien de se sentir vivante.

Je cache pas que je souhaite toujours le retour de mon ex, mais à mes conditions et si et seulement si sa traversée du désert lui permet d'enfin grandir et devenir un homme, un père, un compagnon solide.

Rien de bien nouveau donc sous mon (manque de) soleil ;)

edit : quasi 4 mois de séparation et un gros mois de SR à ma sauce (cad sans plus lui parler de moi, en ne l'écoutant plus et en ne parlant plus de nous).
Modifié en dernier par Licia le 10 juin 2012, 22:01, modifié 1 fois.
BY Niochette
Pas grand chose ? Moi je trouve que tu avances super bien ma belle !
Un gros mois de SR à ta sauce : pour t'avoir suivi, franchement, tu as super bien géré ce mois et a été forte, tu t'es fait plaisir, tu as repris du poil de la bête alors franchement super bilan !
Gros gros bisous ma belle !

PS : comment va ta pépette ?
BY Licia
Merci beaucoup :oops:

La poupette va super bien, elle a passé le WE chez ma mère, elle s'y éclate et moi ça me permet de souffler !
Et c'était trop bien de la retrouver ce soir, elle me fait complètement fondre. J'en suis folle de ma fille :mrgreen:
BY Tyra
coucou!
Niochette a raison ( je dis pas ça pck c ma cops hein :mrgreen: ) tu t en sors super bien!
Comme elle dit tu géres et tu as repris du poil de la bête malgré ces foutues mntagnes russes donc chapeau!
Et toi aussi un potentiel next a l horizon je vois hum hum :lol:
celinembe a écrit : Je cache pas que je souhaite toujours le retour de mon ex, mais à mes conditions et si et seulement si sa traversée du désert lui permet d'enfin grandir et devenir un homme, un père, un compagnon solide.
Je sais qu on n à pas du tout la même histoire mais je me retrouve tellement dans ces mots... Moi aussi j aimerais qu il revienne mais je sais que ca ne pourrait vraiment reprendre que s il a évolué, change, compris... On peut toujours rêver :lol: en tout cas je suis fière de nous car on n est pas prêtes à tout accepter, on sait ce qu on veut et qu on ne veut plus, on résiste, on impose nos conditions et c deja beaucoup je trouve!!
celinembe a écrit :Merci beaucoup :oops:

La poupette va super bien, elle a passé le WE chez ma mère, elle s'y éclate et moi ça me permet de souffler !
Et c'était trop bien de la retrouver ce soir, elle me fait complètement fondre. J'en suis folle de ma fille :mrgreen:
C mignonnnnnn :D ça fait plaisir à lire des trucs comme ça!!!
Bises je vous souhaite une bonne semaine à toi et ta poupette!
BY Licia
Merci Tyra ;)

Bah, disons que la patience j'ai appris à maîtriser :mrgreen: Presque trois ans pour tomber enceinte, une FIV (et dieu sait que pour ça il en faut de la patience), j'ai failli accoucher chez moi tellement j'ai voulu attendre et que j'étais patiente... :mrgreen: C'est pas quatre pauvres mois de séparation qui vont me faire peur. J'ai 28 piges, si je suis optimiste il me reste 50 belles années devant moi, avec ou sans lui, bien échu que dans ces 50 ans il y ait pas du bonheur amoureux :mrgreen:
Je suis du genre coriace et optimiste :D
BY forest
celinembe a écrit :Merci Tyra ;)

Bah, disons que la patience j'ai appris à maîtriser :mrgreen: Presque trois ans pour tomber enceinte, une FIV (et dieu sait que pour ça il en faut de la patience), j'ai failli accoucher chez moi tellement j'ai voulu attendre et que j'étais patiente... :mrgreen: C'est pas quatre pauvres mois de séparation qui vont me faire peur. J'ai 28 piges, si je suis optimiste il me reste 50 belles années devant moi, avec ou sans lui, bien échu que dans ces 50 ans il y ait pas du bonheur amoureux :mrgreen:
Je suis du genre coriace et optimiste :D
bonjour celinembe

ca fait plaisir de voir que tu avances.
c'est une épreuve, ce qui t'es arrivé et tu t'en sors..

pour ce next, ne t'interdit rien, ca va te faire du bien de vivre l'histoire d'une rencontre, fais ce que tu juge bien.

Ta fille... profite..
je crois que ma séparation (de la mère de mes kids, celle que je ne regrette pas) m'a fait beaucoup évoluer, surtout par rapport à mes fils.
même si tu en l'as pas choisi, quel bonheur d’élever un enfant et de bâtir un foyer (même à 2)...
lui se rendra compte surement trop tard de ce qu'il rate....

courage
BY coeuraneantie
coucou

je sus contente pour toi de voir que tu as le moral, que tu arrives à organiser ta vie à 2, à croire en l'avenir....

tellement de bonnes choses t'attendent et même peut être le retour d'un ex qui à muri !!!

Nous sommes très fière de toi !

Beaucoup de bisous à ta poussinette et à sa maman. :bisou:
BY Licia
forest merci ! Ils ont quel âge tes kids?

Coeur on est de la même trempe toi et moi.. Je suis super fière de toi moi aussi. Je pense tous les jours à toi et ta puce.
BY forest
celinembe

j'ai divorcé il y a 7 ans.
et j'ai demandé une garde alternée pour mes 2 fils qui avaient à l’époque 9 et 6 ans.

cette garde alternée m'a vraiment rapproché de mes fils, aujourd'hui nous sommes comme 3 potes (selon ma belle mère).
enfin chacun à sa place et moi celle du père, mais on est en tous en interaction, tous les 3 attentifs aux 2 autres.
c'est le point positif de mon divorce, je suis vraiment fier du foyer (à3) que nous avons réussi à former.
je ne pense pas que j'aurais eu cette écoute, ce besoin de partage si j’étais resté en couple avec leur mère.

il y a eu des moments difficiles, que tu connais pour les vivre, des pleurs, des insomnie, des crises d'angoisse, mais tout se surmonte lorsque tu es porté par l'amour de tes enfants.
Bref même si tu as l'impression de te jeter dans l'inconnu, cet inconnu peut etre source de bonheur...

bon courage à toi

alors ce next des news ?
BY Licia
Tu peux être fier de la relation que tu as avec eux ;)

J'ai le cœur un peu lourd ce soir, ça faisait longtemps...
Mon ex est venu chercher notre fille ce matin, un peu tendu de ma part parce qu'il était en retard donc je l'ai vite mis dehors avec les recommandations d'usage.

Au soir on devait se voir en plus pour faire la décla d'impôts, il m'avait appelée dans l'aprem pour me dire qu'il n'aurait que 5 minutes, en fait il est resté presque une heure alors que sa **** l'attendait. Conversation banale autour d'un coca, parlé de tout, de rien mais bon enfant, on s'est rappelé quelques souvenirs, donné quelques nouvelles et fait les impôts. J'ai pas cherché à le mettre dehors, j'ai "senti" que c'était bien comme ça.
Il m'a remerciée avec un sourire un peu triste en partant en disant qu'il était désolé de pas rester plus.

Ça m'a un peu retourné le bide :(

On a aussi reparlé de l'implication d'autres personnes dans la vie de notre fille. Il m'a dit que sa copine ne l'avait vue qu'une heure en passant une fois il y a quelques semaines, que ça n'avait pas lieu d'être pour le moment, qu'il ne voulait pas plus.
Or, je sais, c'est mal, mais j'ai relu ses mails cet aprem et je sais qu'elle a passé l'aprem avec eux et a pris congé pour mercredi prochain (pour ses 30 ans), pour passer la journée "en famille". Autant dire que le "en famille" m'a déchirée.
Pourquoi il me ment comme ça, je comprends pas, pourquoi il reste, me rappelle des souvenirs communs, pourquoi il fait ça?
Et avec elle il continue les projets, achat de bagnole, etc.

Sinon, moi, je suis restée super détendue, très souriante, sans être non plus trop à l'écoute et en restant vague quand il posait des questions. Il pense d'ailleurs que j'ai quelqu'un puisque ce matin il voulait aller chercher un truc dans ma chambre et j'ai dit non. Et du coup tantôt quand on parlait d'impliquer d'autres personnes dans la vie de notre fille il a dit "je comprends mieux maintenant pourquoi tu poses la question". J'ai pas nié...

Demain soir j'ai rencard, j'ai même plus envie. Bon, j'avais déjà pas super envie à la base :mrgreen:

Bref, un peu le bourdon ce soir.
BY JadeFatiguée
haaaaa ma céline....
en postant ca tu sais bien ce qu'on va te dire hein ?
POURQUOI LIS TU SES MAILS ???
encore une preuve que ca ne sert a rien d'autre qu'a se faire du mal...
maintenant tu es triste, et c'est tout a fait compréhensible..
en effet l'attitude de ton ex est bizzare et très malsaine vis a vis de toi et de sa next
j'ai de la peine pour toi
courage a toi
désolée je ne suis pas d'une grande aide :(
BY Licia
Je l'avais plus fait depuis un moment en plus :mrgreen:

Mais en un sens j'ai bien fait parce que bon, au moins je sais qu'il me baratine...

L'impression qu'il ne veut perdre aucune des deux en ménageant les deux et au final en mentant aux deux.
Sauf qu'il est avec elle et pas avec moi.

Ca va passer ;)

Ce que je pige pas c'est pourquoi il cherche à maintenir la conversation, à reparler de souvenirs en communs... Bref :mrgreen:
BY JadeFatiguée
celinembe a écrit :Je l'avais plus fait depuis un moment en plus :mrgreen:
ben une belle preuve qu'il ne faut pas le faire ! une piqure de rappel ca s'appelle...
celinembe a écrit :Mais en un sens j'ai bien fait parce que bon, au moins je sais qu'il me baratine...
humm....et ca fait du bien de savoir ca ? non pas vraiment...
celinembe a écrit :L'impression qu'il ne veut perdre aucune des deux en ménageant les deux et au final en mentant aux deux.
oui donc la plus a plaindre c'est elle ! mais on s'en fou.........
celinembe a écrit :Ca va passer ;)
ho oui je suis pas inquiète ! t'es pleine de ressources !
celinembe a écrit :Ce que je pige pas c'est pourquoi il cherche à maintenir la conversation, à reparler de souvenirs en communs... Bref :mrgreen:
tu sais bien, y'a tellement de trucs qu'on pige pas....s'ils etaient logiques et rationnels depuis le temps on le saurait ! :?
Allez n'y pense plus, il fait de la merde...
BY Licia
Merci Jade ;)

Allez, demain est un autre jour. Puis je me dis que pour ce que ça vaut j'ai tenu ma ligne de conduite, j'étais biche, souriante, détendue, j'ai pas parlé de moi, ne l'ai pas consolé, il pense que j'ai qqn, je suis restée ferme sur les questions pratiques... Si avec ça il veut toujours pas revenir :mrgreen:
BY Pateachoue
J'ai trouvé ton histoire très émouvante, et que toi tu étais forte, et surtout que tu ne te laissais pas abattre malgré les difficultés.

Ce qui fait réfléchir et réaliser que parfois on s'apitoie un peu trop sur son sort. Alors merci :)

Je te dirai juste courage pour la suite.
BY Licia
Merci beaucoup !

Mais aucune histoire n'est "moindre", au final on souffre tous pareil... La tienne est quelque part?

Soirée avec potentiel next (troisième chance quand même). Ca va pas le faire, j'aime pas ses chaussettes :mrgreen:

Bon, j'ai pas gagné de mec mais au moins je suis fière de moi, quatre mois de rupture, trois potentiels nexts, reste plus qu'à en trouver un qui me fasse vibrer. Et qui a de chouettes chaussettes pas remontées jusqu'au mollet :mrgreen:

Sinon, rayon ex, un petit coup de fil sur la journée, pour parler organisation avec mon peut-être futur boulot, et ce perdu pensait qu'on opérait notre bébé en décembre. Pas faute de lui avoir dit mille fois que ça serait en août/septembre. Y'a vraiment des trous dans sa tête :arrow:
BY Licia
Et la chemise boutonnée jusqu'au dernier bouton Jade, tu imagines?

Qu'est ce qui m'a pris? :mrgreen: :mrgreen:

Bon, donc le prochain, dé-con-tra-cté du boxer on a dit (oui, boxer, le slip c'est out depuis 1980).
BY JadeFatiguée
celinembe a écrit :Et la chemise boutonnée jusqu'au dernier bouton Jade, tu imagines?

Qu'est ce qui m'a pris? :mrgreen: :mrgreen:
Ben merde ! lol
J'ose meme pas immaginer les pompes de l'animal !
BY Licia
Les pompes ça allait, c'est le premier truc que j'ai regardé. TOUJOURS regarder les pompes d'un mec. Puis ses chaussettes :arrow:

Pourtant les deux premières fois il était pas si... euh... coincé. Ou alors j'avais encore trop bu. Ca me perdra.

Attends, faudrait que je te raconte de quoi il m'a parlé mais j'aurais trop peur qu'il tombe ici :mrgreen:

Bisous ma Jade !
BY JadeFatiguée
celinembe a écrit : TOUJOURS regarder les pompes d'un mec
c'est primordiale !
celinembe a écrit :Attends, faudrait que je te raconte de quoi il m'a parlé mais j'aurais trop peur qu'il tombe ici :mrgreen:
envoie moi ca en MP !! :mrgreen:
BY Licia
Done ;)

Les shoes, les chaussettes, les mains aussi (les ongles trop longs, trop sales beurk), le jeans qui rentre pas dans les fesses (rédhibitoire)... En fait on est parfois pires que des mecs quand on scrute :mrgreen:

Sur ce, au dodo, demain j'ai un nouveau jeans rose à essayer (et un bébé qui se réveille à 6h). Ouaip, rose.
BY forest
celinembe a écrit : L'impression qu'il ne veut perdre aucune des deux en ménageant les deux et au final en mentant aux deux.

Ce que je pige pas c'est pourquoi il cherche à maintenir la conversation, à reparler de souvenirs en communs... Bref :mrgreen:
je me suis posé la question l'année dernière à la même époque, dans cette même situation..
sans vouloir conclure, je sais maintenant qu'a l’époque elle était à fonds dans la relation avec son next.
je me dis aujourd'hui qu'elle a été très égotiste et qu'elle m'avait classé dans ses relations et qu'a ce titre elle prenait de mes news..

pour ce next, j'aurais bien défendu la confrérie des hom mais je ne peux te donner tord vu la description que tu en fait...

t’inquiète je suis convaincu que la vie nous donne ce qu'on mérite et je suis sur qu'il y a un homme qui t'attends quelque part, il faut juste vous donner le temps de vous trouver..
BY Bravado
Salut,

J'ai lu toute ton histoire et un mot : BRAVO

Tu gère superbement bien, malgré les coups de moue (ce qui est normal).

Je te dis un grand COURAGE et plus tard tu récolteras les fruits de ta sagesse appliqué. ;)

Profites bien avec ton petit trésor et prend grand soin de toi.

Je suit ton histoire et elle augure très bien :D
BY Licia
Merci de vos petits mots...
J'irai lire de vos nouvelles plus tard, je viens juste en donner un peu ici ;)

Je continue donc mon SR à ma sauce, j'ai passé un doux WE entre amis, bref, ça va, même si plus j'avance plus je garde la conviction que notre histoire n'est pas du tout achevée. Et il me manque encore, évidemment.

Tout à l'heure appel de sa part, je ne décroche pas. Message vocal, en pleurs, il pense à notre fille, il s'inquiète, il a rêvé d'elle, il a l'impression qu'il se passe quelque chose.
Je donne pas de nouvelles, je me dis qu'il sait que s'il y avait quelque chose de grave je le préviendrai et que si vraiment il s'inquiète il rappellera.

Une heure plus tard, sms : "je suis désolé pour le message, c'est tellement dur tout ça parfois".

Je lui ai donc envoyé un mail avec quelques nouvelles "mignonnes" de notre fille, du super WE qu'elle avait passé et quelques nouvelles de sa santé aussi. Le ton détendu, mais uniquement pour parler de notre bébé.

J'espère que j'ai bien fait...

Je peux pas m'empêcher de me dire que plus le temps passera plus l'étau qui lui sert le coeur sera présent et qu'il comprendra.
J'ai envie de croire que là, il s'est un peu "servi" du prétexte de notre fille pour appeler et j'ai l'impression que si j'avais décroché j'aurais à nouveau eu droit à une longue conversation où il pleurait parce que rien ne va, qu'il est malheureux, etc.

N'empêche, quand il va si mal, qui il appelle hein? C'est sûr que c'est pas avec sa next qu'il peut parler de tout ça...

Bref, me revoilà dans l'interprétation :mrgreen:

Bonne journée à tous, je reviens vous lire plus tard !
Modifié en dernier par Licia le 18 juin 2012, 14:07, modifié 1 fois.
BY JadeFatiguée
comme d'habitude tu as géré come une chef, rien a ajouter...
tu as bien fait de ne pas repondre au tel....
mais bien fait aussi de lui envoyer quand meme un petit message rassurant a propos de votre bébé
bon courage a toi céline
et je comprend ton sentiment quand tu dis : 'je garde la conviction que notre histoire n'est pas du tout achevée'
mais comment savoir si on est dans le vrai ou si ce n'est pas seulement parce qu'on veut y croire ?.... :?
BY Licia
Et Bam, comment tout réduire à néant... Me sens bien nullasse.

On voyait donc le juge aujourd'hui. On a attendu lgts, suis restée comme d'hab distante mais il posait plein de questions sur mon potentiel job, ma vie, tout ça. Il parlait de lui...
Puis après le juge le ton est assez vite monté, on s'est énervés, il veut voir plus notre fille, etc.
"Mon seul tort est de t'avoir quittée, c'était mon droit le plus strict et je l'ai pris".
Je suis partie là-dessus, puis on s'est recroisés et reparlé plus calmement. Beaucoup beaucoup pleuré.

Il me dit qu'il chiale tout le temps, qu'il a aussi un vrai sentiment de gâchis mais que quand il était parti pour lui c'était plié, que la vie nous avait trop abimés. Que c'était pas moi, au contraire, mais juste l'usure des épreuves.
Je lui ai dis que j'avais aussi ce sentiment de gâchis, que j'allais bien mais que je pensais encore à lui et que la porte n'était pas complètement fermée.
Il a dit qu'il pensait à moi souvent, s'en faisait, qu'il avait remarqué que j'allais mieux, que j'étais de plus en plus jolie, tout ça.
Je lui ai dit que je pensais aussi à lui, que moi je me serais battue pour reconstruire les choses, que j'avais pas choisi la situation.

Puis je lui ai envoyé un sms en lui disant que j'avais eu envie d'être dans ses bras et que son "jamais" me faisait encore parfois du mal.
Il a rappelé, il a dit qu'il se retenait de me donner de l'espoir pour pas me faire encore plus souffrir, mais que j'étais franche, que c'était bien, que je l'avais toujours été, qu'il m'en voulait pas, que dans le fond j'étais plus forte que lui, que j'assumais, qu'il voulait pas que nos rapports se réduisent à "bonjour-aurevoir", qu'il était heureux de voir que j'allais bien. Je lui ai dis que je me sentais comme un canard qui attend qu'on lui jette du pain et que je n'aimais pas ça.

Il a pas parlé une seule fois de sa next. Mais bon...

Là où j'ai encore plus foiré c'est qu'ensuite je lui ai envoyé un mail en lui disant que les canards c'était coriaces et que même si j'allais bien, que j'avais grandi, changé, il restait quelque chose au fond de moi et qu'il devait me promettre que si un jour il voulait me le donner, cet espoir, qu'il le fasse.

Voilà :(
BY forest
oui tu gères comme une chef..

il est en train de réfléchir et de s'imaginer la vie sans toi.

si je peux me permettre tu peux lui dire qu'il compte pour toi mais ne lui redis pas que tu l'attends.

je l'ai fait et j'ai perdu 2 mois dans sa reflection.
cela dit ces 2 mois on été profitable à mon ex puisqu’elle est maintenant vraiment à fonds dans son amour pour moi.

mais tu lui a rechargé ses batterie, il va se sentir mieux et c'est toi qui trinque...

même si c'est dur ne lâches pas.
BY Licia
Aujourd'hui j'ai quand même fait n'importe quoi :mrgreen:

T'as raison, je lui ai rechargé ses batteries en fait... Mais moins intensément qu'avant parce que pas dans le larmoyant, pas de "je t'attends", juste "je tiens encore à toi". Puis mon mail se voulait vachement drôle en fait :mrgreen:
Pas de réponses évidemment...

Depuis j'ai repensé à qqs trucs qu'il a sorti, dont "j'aurais voulu me battre pour rester et nous reconstruire mais j'avais plus la force". J'ai dit "plus d'amour?" Il a dit "non, plus la force".
Il a répété ça plusieurs fois, que c'était juste que les épreuves depuis un an nous avaient trop épuisés.

Il y a deux mois lors de notre dernière conversation sur nous deux c'était "ça faisait des années que ça allait pas, j'étais plus amoureux, etc".
Donc on tempère un peu là non?

Puis il a aussi dit à un moment "peu importe ce qui se passe entre nous à l'avenir". Donc pas de plus jamais?

Et je lui dit "ben tu vois, je suis nullasse hein, je suis rien qu'un canard qui mendie du pain", il a dit "t'es tout sauf nullasse. T'es tellement plus que ça".

Aaaaaah les joies de la masturbation intellectuelle :mrgreen:

Je vais continuer de suivre mon feeling, de toutes façons au final ça change quoi?
Je reste persuadée qu'il reviendra dans quelques mois. Et pour l'instant, c'est ce que je veux encore.
Forest j'aimerais tant que mon ex soit comme la tienne.

Demain sa copine avait prévu une journée "famille" pour ses 30 ans avec lui et notre fille puisque c'est son jour de droit de visite. Sauf que... elle tousse un peu, a fait de la fièvre, et je lui ai dit "il vaudrait peut-être mieux que tu viennes la voir chez moi, je m'arrangerai pour vous laisser un max à deux?". Il a même pas tenté de protester, j'étais super étonnée.
Y'en a une qui a pris congé pour rien... Ah ah :mrgreen:
BY Licia
Demain je la joue comment?

Je suis pas obligée de lui dire bon anniv, si?
Je retourne dans mon SR à ma sauce, souriante, joviale mais distante? Sachant qu'après on sera 15 jours sans se voir en plus.

Brrrrrrr, j'espère pas avoir tout fait foiré aujourd'hui.
BY JadeFatiguée
moi ce que j'en pense c'est que le SR, la strategie, le faire semblant etc, c'est bien, on est obligé, ca nous force a recuperer notre dignité, mais y'a des moments faut pas se flageler parce qu'on a dit ce qu'on avait sur le coeur
parfois faut suivre son coeur et son instinct....
BY Niochette
J'avoue que moi-même à plusieurs reprises j'ai craqué... Alors ne sois pas trop dur avec toi-même.
Seulement, tu lui as laissé voir que t'étais encore en attente de lui... Donc il va continuer encore comme ça. Et comme il te l'a dit, il n'a plus la force, le souvenir de votre couple c'est la souffrance. Il n'est toujours pas prêt à assumer.
Alors pose-toi la question : veux-tu le récupérer tel qu'il est aujourd'hui ?
Tant qu'il n'aura pas le déclic et qu'il ne te le prouvera pas, protège-toi à fond !

A ta place, je retournerai en SR à ma sauce ! Et s'il revient sur votre discussion, je changerais de conversation ou dirais que je ne veux pas en parler.

Ca ne reste que mon point de vue hein !

Bon courage ma belle
Des bisous
BY Pateachoue
Pour lui souhaiter son anniversaire, je te conseillerai de suivre ton instinct et de faire ce qui te semble le mieux en le voyant. Et de ne pas essayer de jouer stratégie.

J'ai lu quelque part sur le forum quelqu'un qui conseillait que si on voulait souhaiter l'anniversaire de l'ex, il fallait le faire si on n'attendait rien en retour, mais justement parce qu'on souhaite réellement que la personne passe une bonne journée.
Pour moi c'est une journée spéciale, les anniversaires, pourquoi ne pas essayer de ne pas la gâcher pour vous deux ?
BY Licia
Merci de vos conseils ! Merci beaucoup.

J'espère tellement ne pas faire fausse route dans ce que je ressens.

Bon, demain, sa next a donc pris congé pour rien, il sera chez moi. Mini-victoire. Si ça pouvait créer une engueulade, je suis pas contre :mrgreen:

Y'avait quand même un peu de positif dans tout ça vous pensez? / Se raccroche aux branches.
BY Licia
Bon, donc j'ai eu ma victoire, il a passé sa journée d'anniv chez moi alors que sa *** avait pris congé pour la passer avec lui.

Au début il avait dit qu'il repartirait quand je reviendrai de mes courses parce que ça serait bizarre de passer sa journée d'anniv à trois. Quand je suis revenue j'ai dit "je vais repartir, t'inquiètes pas". Il a dit non non, reste, tu dois pas repartir. Finalement on est donc restés quatre heures chez moi avec notre bébé.

Je lui ai beaucoup parlé d'elle, des anecdotes, son quotidien. Il a eu les larmes aux yeux tout le temps. On a joué avec elle, parlé de moi aussi, mon futur job, mes amis (il posait des questions...). Il a voulu voir la tenue que je vais porter à un mariage, etc. Il a parlé de lui, son job, m'a demandé des conseils.

J'ai dit "tu manques aussi à ma famille et mes amis". De nouveau les larmes qui montent...

A un moment il me dit "je pleure tous les jours tu sais". Je lui dis "je dois être bien nulle alors pour que tu aies pas eu envie de revenir". Il a dit "ça c'est ce que tu imagines toi..." J'ai dit stop, que je voulais pas parler de nous.

Il m'a dit que ce soir il avait annulé tous ses plans pour son anniv.

A plusieurs moments aussi il a dit "je serai seul", quand je parlais d'endroits où j'irais bien mais où il serait avec sa ****.

MAIS les deux choses que j'ai trouvées bof c'est qu'il m'a demandé s'il pourrait libérer la caution de notre appart pour mars prochain quand il emménagera seul avec elle.

Et quand on parlait de l'opération de notre fille je lui ai dit : "je dormirai là tout le temps". "Moi non alors". Je lui dis "pourquoi, t'as peur que je te saute dessus?". "Non, c'est pas le souci, c'est que ça serait bizarre".

Il est parti en pleurant très fort...

Là on va pas se voir pendant 15 jours, après la journée intense d'hier et celle-ci je repars donc en SR et j'espère qu'il va cogiter tout ça.

Si vous avez des avis objectifs sur tout ça, je prends... ;)
BY JadeFatiguée
Rhooo qu'est ce qu'il est chiant !!
Il souffre, il a l'air de regretter mais d'un autre coté il continue avec elle, pourquoi ??
je suis désolée je ne peux pas t'aider car je ne le comprend pas du tout....