Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marie33
je sais ce que tu ressents
quand mon père est DCD mon mari est venu avec moi aux obsèques
on a passé toute la journée ensemble: trajet (200kms aller-retour), resto (comme avant avec choix des mêmes mets), complicité, et tendresse clairement affichée
une fois la journée finie, il m'a dit: à la fin de la semaine je reviens, je n'en peux plus c'est vraiment avec toi que je veux vivre
c'était en Juillet, depuis plus rien
ila juste oublié de préciser quelle semaine, :o :lol:
sauf que moi........j'ai été à ramasser à la petite cuillère
j'ai mis longtemps à redescendre sur terre et tout le travail a été à recommencer
aujourd'hui, je sais que je dois le voir pour de l'administratif mais j'ai tellement peur de retomber dans l'attente que je repousse de jour en jour le contact
de toutes façons, il ne réponds pas à mes appels
alors...................pas facile de commander son cerveau
mais je te rassure quand même, TOUT le travail de deuil n'est pas à refaire, seulement une partie et surtout ne pas retomber dans l'attente
allez, courage, le temps attenue la douleur
BY renaissance74
Salut,

Anéantie : 5 jours à être avec lui pour les obsèques de son père.
De longues discussions sur nous au passage, il ne m aime plus ne veut pas repartir à zéro en faisant abstraction du passé.
Il m aime bien, grande tendresse mais ne m aime plus.
J entends des " ma puce" toute la journée ...
Il me dit que c est comme ça, il faut arrêter de regarder en arrière et avancer ...
On dort ensemble comme des "cousins" no sex, ni ambiguïté.
Je rentre chez moi demain ..,

Je lui ai juste dit que depuis un an de séparation :quand ça ne va pas, c est moi qu il appelle.
Qu il ne s est jamais retrouve face à lui même vis à vis de notre histoire car il a passe son temps à s occuper l esprit ...
Bref, il m à dit qu il y avait une cassure et qu il m aime bien mais ne veut plus être avec moi.
Il m à dit aussi qu il y avait plusieurs choses chez moi qu il aimait.
Je lui ai dit mais ça ne te manquera pas ?
Réponse : c est comme ça, faut avancer ...

Je suis anéantie. Faut que je recommence mon deuil au début.

Comment je vais faire ?
BY renaissance74
Ça fait déjà un an. Je n arrive pas a m en remettre. J ai l impression d avoir tout gâche. Je suis inconsolable.
Les ot à côté de lui sont fades sans saveur,
Comment je vais faire.
Un an à porter ma croix, ça ne s arrête donc jamais.
Paraît que certaines personnes ne s en remettent jamais.
Qu ils finissent seuls car même les années passants, sont restés scotchés sur cet ex la.
Je fais parti de ces gens pour qui tout est fini ?
C est l enfer.

Et il vient de me dire alors que j étais pensive : ça va belle beauté ?
J avais envie de lui répondre : mais tu vas pas la fermer un peu ta gueule la ???

Son père , après son divorce ne s est jamais remis : conclusion : 40 ans de solitude et il est mort seul ..,

Je suis destinée à ça ?

Son père préférait vivre seul que pas très bien accompagné.

J aurai du être moins conne PDt la relation. J en serai pas la aujourd'hui
BY Gwen06
STOOOOOP !!!!

Qu'est ce que je vois là ?!! Ren aissance74, tu as toujours eu les mots pour me reconforter et tu as toujours montré que tu étais forte !!

Alors je comprends ta peine mais tu n'as rien à te reprocher, il ne veut plus, tant pis pour lui mais arrete de penser que TOUT est de ta faute !!

ça fait 1an, c'est vrai c'est long mais depuis tu as pas mal avance ! Je me trompe ??!

Ressaisis toi ! Tu ne finiras pas seule parce que tu as un grand coeur et un bon fond alors ça mettra peut etre du temps mais tu vas le trouver !

Là tu es chamboulée et c'est normal, les obseques de son pere, les qqs jours passes avec lui mais il faut que tu te reprennes !!
BY renaissance74
Donc voilà, je viens de passer 6 jours pleins avec mon ex.

Lui, ne m à montre que des signes de tendresse. M à bien fait comprendre qu il n y a aucune chance que l on se remette ensemble.

Sur les 2 dernières années, il me dit que nous ne nous aimions plus.
Que depuis un an de rupture, j ai été trop agressive et méchante.
Un an de harcèlement à la limite de la psychopathe, évidemment que ça laisse des traces.
Pour lui quelque chose est casse.

Il m aime bien mais ne veut plus être avec moi.

Je lui ai renouvelé mes excuses pour l annexée merdique que je lui ai fait subir. En lui expliquant que cette méchanceté n était pas sincère mais qu il fallait lire entre les lignes.

Par contre, je lui ai dit quand même que j ai toujours été la pour lui et que si je le haïssais vraiment, je n aurai pas annuler new York cette semaine.

On a dormi ens tous les soirs sans qu il ne se passe rien. Pas envie et lui non plus.
Et puis, s il doit se passer un truc ce sera quand il me ddera de revenir pour repartir à zéro.
Je ne veux pas faire du sexe pour rien.

Bon, conclusion, je suis anéantie. Parce qu il n y a aucun espoir. J en ai trop fait cette année.
Le pire, impression que la rupture date d hier. Les souvenirs sont réapparus ces 6 derniers jours. Comme si on était encore ensemble.

Il m appelle ma puce.
Me prépare mon thé le matin.

Comment fait il pour bien sépare les choses dans sa tête.

Et surtout, je sais que c est lui le bon.
J aimerai qu on me dise ce que je dois faire pour que ses sentiments reviennent.
Après un an de séparation, et surtout après avoir merde comme une dingue.
Que dois je faire pour l avoir cette seconde chance ?
Je ne laisserai pas tomber.
Je n ai jamais réussi, je sais que c est lui et qu il n y en aura pas d autres.

Aidez moi
BY Gwen06
Je ne suis pas la meilleure pour donner des conseils mais deja ne fais AUCUN autre interdit car apparemment c'est ce qui fait qu'il ne veut plus.

Ensuite, il sait que depuis 1an, tu veux le récupérer donc il sait que demain si il claque des doigts tu seras la.

Donc fais lui peur, je veux dire montres toi détachée, distante, froide mais pas trop, ne lui dis plus rien sur vous, sur lui.
Fais lui penser qu'avec ce qu'il t'a dit b tu tournés la page, peut etre que la il se rendra compte qu'il a encore des sentiments pour toi mais montres lui qu'il te perd vraiment.
BY renaissance74
En fait, j en suis arrivée à la même conclusion.
La, je l ai épaulée pendant 6 jours.
La convenance voudrait que je prenne de ses nouvelles une fois par mois, parce qu il est en deuil.
Sauf que si je fais cela, cela nuira à mon objectif
J ai toujours été présente : en bien (quand je l épaule) ou en mal (quand je pète un câble)
Je me suis donc dit que je n étais plus intéressante car trop présente.

La meilleure solution est que je disparaisse.

Un SR après toutes les conneries réalisées depuis un an n est il pas trop tard ?
Seconde interrogation : son anniversaire est dans 6 jours.
J avais prévu de faire appeler mon fils (7ans) je compose le numéro et lui tend le téléphone. Dois je lui souhaiter compte tenu des circonstances ?

Et surtout un SR après toutes mes erreurs servira t il a qqle chose ou quand c est trop tard, c est trop tard ??
BY Gwen06
Tres sincerement, je ne sais pas s'il est trop tard. J'ai tendance à dire "il n'est jamais trop tard", puis j'ai mon cousin qui est reste separer de sa copine pendant 1an et là ils sont de nouveau ensemble alors tu vois ça donne de l'espoir..

Mais regardes, fais un SR, si vous etes amenes à vous voir, tu fais la fille detachee, bien dans ses baskets etc
Moi je serai d'avis de ne pas lui souhaiter, tu lui passes ton petit garçon mais voilà.
Enfin attends de voir l'avis de qqn d'autre pour l'anniv..

Dis toi que la seule chance de le recuperer est de lui montrer qu'il te perd pour de bon,que tu passes à autre chose, là peut etre aura t-il le declic et verra qu'en fait il a encore des sentiments.
BY renaissance74
Oui c est vrai. C est exactement cela. C est ce que nous conseillons à tous le monde.
Moi même je le conseille, sauf que je n ai jamais réussi à tenir plus d une semaine.
J ai toujours eu un prétexte bidon pour l appeler...

Alors, il s'agit de mon unique dernière chance.

Voici ce que j ai prévu :

1. Je m acheté un journal intime afin d y noter chaque jour mes pensées
Je vais encore repasser par des phases de tristesse, doute, colère, parfois joie ...
Je me connais les prochaines semaines seront un enfer.
En plus, personne ne me comprend autour de moi. Ils me disent tous de passer à autre chose car je deviens sérieusement chiante.
Donc je n en parle plus.
Ma mère et ma sœur ne m écoutent que pour m engueuler. Mais passe donc à autre chose, tu ne vois pas que tu l emmerdes et accessoirement tu nous emmerde.

2. Ne plus le contacter (même pour le petit) sauf cas de force majeur.
Mais j oublié les prétextes bidons ( affaires piscines ....)
Faire comme si je suis mère celib sans le père.

3. Reprendre du poids

4. Les nexts : déjà fait, pas mon truc. Ça me rend plus triste car aucun n arrive à la cheville de mon ex.

5. Les sorties : déjà fait, ça m aide pas

6. Je vais tenter la méditation pour gérer le stress et crises d angoisse

7. Surtout ne me forcer en rien. J ai tout fait : sorties, rencontres, next ... Ça me coule un peu plus.

Me faut du calme et de la méditation.

C est un bon plan ?

J ai installé ds ma cuisine un tableau avec craies qui me sert à pointer chaque jour de SR tenu.

Qu en penses tu ?
BY Gwen06
renaissance74 a écrit :
Voici ce que j ai prévu :

1. Je m acheté un journal intime afin d y noter chaque jour mes pensées
Je vais encore repasser par des phases de tristesse, doute, colère, parfois joie ...
Je me connais les prochaines semaines seront un enfer.
En plus, personne ne me comprend autour de moi. Ils me disent tous de passer à autre chose car je deviens sérieusement chiante.
Donc je n en parle plus.
Ma mère et ma sœur ne m écoutent que pour m engueuler. Mais passe donc à autre chose, tu ne vois pas que tu l emmerdes et accessoirement tu nous emmerde.

Tres bonne idée pour le journal intime, c'est ce que je fais aussi et ça aide !
Je te rassure, pareil pour moi, je ne peux meme plus parler de lui, ni à mes amis, ni a ma mere et mes soeurs, tout le monde m'envoie bouler me disant de laisser tomber, que c'est mort pour moi.
Heureusement que les JRMEistes sont là ;)

2. Ne plus le contacter (même pour le petit) sauf cas de force majeur.
Mais j oublié les prétextes bidons ( affaires piscines ....)
Faire comme si je suis mère celib sans le père.

Oui evites TOUT contact INUTILE !!

3. Reprendre du poids

Oui faut pas se rendre malade pour eux (je dis ça mais j'ai perdu 15kgs en 1mois 1/2, tout le monde a eu tres peur pour ma sante..)

4. Les nexts : déjà fait, pas mon truc. Ça me rend plus triste car aucun n arrive à la cheville de mon ex.

Je te comprends, ça m'a fait pareil pour le fameux Jeremy (et il ne s'est rien passe, juste un RV), ça m' a ravive encore plus ma douleur..

5. Les sorties : déjà fait, ça m aide pas

Essaies peut etre quand tu iras un peu mieux

6. Je vais tenter la méditation pour gérer le stress et crises d angoisse

Oui, excellente initiative :)

C est un bon plan ?

J ai installé ds ma cuisine un tableau avec craies qui me sert à pointer chaque jour de SR tenu.

Qu en penses tu ?
Je pense que deja tu pars avec un bon etat d'esprit et ton plan est tres bon :D

Allez courage renaissance74, je suis là !

PS : j'en suis à 4jrs de SR et malgres qqs coups de mou, je n'ai pas envie plus que ça de le contacter, si il doit y avoir de nouveau un "nous", c'est qu'il sera revenu de lui même 8-)

Tu verras, plus tu vas avncer dans le SR, plus tu vas te sentir forte et fiere (en tout cas, ça me le fait)
BY renaissance74
Merci beaucoup de ton soutien.
Il faut absolument que je tiennes ce SR.
Tu vas me prendre pour une dingue mais j ai placardé dans chaque pièce de chez moi des panneaux " il ne t aime plus", pour les fois ou je me dirai : oh un petit coup de fil ne mange pas de pain. Il n à pas eu de mes news depuis 5 jours ..., ( parce que 5 jours pour mois représentent 3 mois ...)
Je me lance dans une vision militaire du SR ...
Je n ai plus le choix.
Et peut être que ce Wend lui aura fait qqle chose ( enfoui ds l inconscient) qu il réalisera plus tard. Donc partir sur une touche positive pour une fois ne fera pas de mal à l image que je lui laisse.

La de suite, Je commence à rédiger mon journal intime de deuil. J essaie de me retirer par l écriture ce poids coincé dans ma gorge.

Veux tu que l on se coache pour tenir ce SR ?
BY Gwen06
Je t'en prie !

Si les panneaux t'aident à ne pas craquer alors fais le sans hesitation !!
Ecris ça va te faire du bien, te soulager !

Et bien sur que je veux qu'on se coache, tu verras à deux on va le tenir notre SR 8-)