Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Albane a écrit : ou tu changes de cours, ou tu y vas parce que tu ne vas pas abandonner non plus !?
j'ai bavé 20 ans en pilier de bar lors des soirées et mon ex m'a donner la force de me surpasser, et maintenant, j'adore ça, une drogue..
Albane a écrit :Vous êtes libre tous les deux et elle t'a déjà fait le coup de la rupture 2 fois déjà tjrs dans le même trip si j'ai bien compris?
Exact, son petit coeur ne vibre plus, plus de fourmis ni de papillons...
Albane a écrit :quelle était la raison invoquée, et là quelle st la cause officielle de la rupture?
elle est lasse, elle ne se sent pas heureuse, elle a besoin d'opposition, d'implication, d'un Homme avec des couilles, et pas d'un gentleman romantique qui ne prend pas de décisions...partiellement juste, mais c'est son ressenti, je ne peux pas lutter sur ce point, mais seulement lui prouver que je suis différent (grace au SR)
Zarziboulette a écrit :En fait tu dis presque comme moi. Quizz n'a pas à arrêter la danse ou alors il change de cours... Bon ok pour ce soir mais la question va se reposer mardi prochain. Tu en dis quoi Quizz ?
dans ce cours, j'y ai des amis,mes bases, mes références, etc... elle fait partie de ce tableau. Alors pour ce soir, je n'y vais pas.
Quelle excuse ? je n'en ai pas de suffisement ferme qui soit digne du SR.
quizz a écrit : d'un Homme avec des couilles, et pas d'un gentleman romantique qui ne prend pas de décisions...partiellement juste, mais c'est son ressenti, je ne peux pas lutter sur ce point, mais seulement lui prouver que je suis différent (grace au SR)
:shock:
ah bon parce que quitter femme et enfant, divorcer etc... c'est pas prendre une décision?
le SR va lui faire du bien ! il lui permettra de remettre les choses en perspectives...

pour l'aspect je suis pas heureuse hélas, je sais pas si je vais être d'une grande aide, c'est la raison invoqué par mon ex et mon ex en fait il est déprimé, avec des phases cyclique du genre je pète le feu et puis je suis au 36ème dessous et oh miracle tu es là comme défouloir c'est ça?
Allez à ce cours pourrait une façon de t'affirmer non ? Bon ok ce soir tu n'es peut-être pas dans les meilleures conditions mais ce soir seulement... Le SR est un moyen efficace de réfléchir à nous, de mieux nous connaître, de nous retrouver, alors continue mais allez à ce cours de danse c'est tout sauf rompre ton SR... Et puis comme nous le disons depuis des semaines à Jacques tu dois penser à toi, pas à ce que ton Ex pense, va penser, pourrait penser... Si son petit cœur ne vibre plus c'est peut-être qu'ELLE ne va pas bien, qu'ELLE a besoin de faire le point, elle veut un mec avec des couilles dis-tu mais c'est quoi un mec avec des couilles selon toi ? J'ai ma petite idée sur la question mais j'aimerai te l'entendre dire ou te voir l'écrire, parce qu'à mon avis c'est à la portée de tous les mecs ça !!!
Si tu décides de ne pas y aller, vu ton état d'esprit je me range à l'avis de Jacques et d'Albane je ne suis pas certaine que tu lui doives une explication, un : "je n'y vais pas ce soir, bon cours" devrait suffire.
Albane a écrit :ah bon parce que quitter femme et enfant, divorcer etc... c'est pas prendre une décision?
je ne suis pas clean, j'ai trainé en longeur, et les choses ne sont pas tout à fait finies, mais j'avais au moins l'impression que parti depuis plus d'un an de chez moi, et après avoir éré qq moins dans des gites, puis dans mon appart depuis 9 mois, j'étais fiable sur ma position !!!
Albane a écrit : pour l'aspect je suis pas heureuse hélas, je sais pas si je vais être d'une grande aide, c'est la raison invoqué par mon ex et mon ex en fait il est déprimé, avec des phases cyclique du genre je pète le feu et puis je suis au 36ème dessous et oh miracle tu es là comme défouloir c'est ça?
elle est un peu dans ce cas, tout feux tout flammes, puis rien ne va plus ...
Zarziboulette a écrit :Allez à ce cours pourrait une façon de t'affirmer non ? Bon ok ce soir tu n'es peut-être pas dans les meilleures conditions mais ce soir seulement... Le SR est un moyen efficace de réfléchir à nous, de mieux nous connaître, de nous retrouver, alors continue mais allez à ce cours de danse c'est tout sauf rompre ton SR... Et puis comme nous le disons depuis des semaines à Jacques tu dois penser à toi, pas à ce que ton Ex pense, va penser, pourrait penser... Si son petit cœur ne vibre plus c'est peut-être qu'ELLE ne va pas bien, qu'ELLE a besoin de faire le point, elle veut un mec avec des couilles dis-tu mais c'est quoi un mec avec des couilles selon toi ? J'ai ma petite idée sur la question mais j'aimerai te l'entendre dire ou te voir l'écrire, parce qu'à mon avis c'est à la portée de tous les mecs ça !!!
oui pour m'affirmer, mais pas ce soir, je suis de nature émotive et pas assez clair dans ma tête pour faire le gars neutre et flamboyant... ça attendra la semaine prochaine pour ça, cette semaine, comme la semaine dernière, je fais mon "rebelle"
un mec avec des couilles, de mon point de vue, c'est un gars qui ose, qui se lance et qui n'a pas peur de decevoir ni peur des remontrances... qui fait pour lui et pas toujours pour les autres, pas un leader, mais un gars qui montre des accords et des désaccords
quizz a écrit :un mec avec des couilles, de mon point de vue, c'est un gars qui ose, qui se lance et qui n'a pas peur de decevoir ni peur des remontrances... qui fait pour lui et pas toujours pour les autres, pas un leader, mais un gars qui montre des accords et des désaccords
Ça me parait un bon début, c'est exactement ce qu'il faut que tu sois, et d'ailleurs c'est ce qu'elle attend de toi. La nature émotive et le pas clair dans la tête, il faut oublier.

J'ai l'air comme ça de donner des leçons, mais j'en ai grand besoin aussi, j'ai juste pris un tout petit peu d'avance sur quizz
bon, aller, je me rentre chez moi, à 15 km de chez elle, mais à 100km de mon taf... donc 2 à 3 heures de route par jour pour être proche de mon Ex, quelle ironie .....

ça c'est de la bêtise ou de l'engagement ?

votre avis ?

NB: un grand merci pour cette mobilisation, ça va un peu mieux, je vais affronter cette soirée danse, seul, devant un steack et des frites... et un bon film...et vous...
stop, on oublie cela elle n'attend rien de toi ! ne l'oublies pas et toi tu fais les chose pour toi pas pour elle.

Je crois qu'elle file le même genre de mauvais coton que Mr Ex, alors je te répète ce qu'il faut te dire c'est que tu n'as aucun pouvoir de rendre les gens heureux ou malheureux, le bonheur c'est une question d'état d'esprit personnel.

tu ne peux que lui donner des moments de bonheur à partager ou pas.

Mais surtout surtout une fois que tu as bien compris cela ne lui dit pas parce que moi c'est ce que j'ai dit à Mr Ex et il m'a répondu je cite " partant de là qq1 de joyeux se fera écraser joyeusement" ?????
je n'ai tjrs pas compris ce qu'il voulait dire mais il avait pas l'air content

bye
Je ne suis pas certaine que de ne pas aller à la danse fasse rebelle mais tu as raison tu n'es prêts à la croiser, là tout de suite... Pas mal ta définition du mec à couilles et je le répète tout le monde est capable de ça, même nous faibles femmes, si, si... Comme Albane je trouve que tu as eu les couilles de quitter te femme, tu as traîné dis-tu ? excuse-moi mais si c'était facile de quitter sa famille ça se saurait. En fait pour être un autre mec à couilles comme tu aimerais tant être tu n'as qu'une chose à changer : juste arrêter d'être aux pieds de ton Ex (comme Jacques) et tu es sur la bonne voie. Pourquoi toujours vouloir lui faire plaisir, craindre ses réactions, d'accord on est tous un peu comme ça quand on aime mais une fois qu'on s'est fait larguer on voit bien que c'est pas top et que c'est, en partie, parce qu'on s'est oublié qu'on est là aujourd'hui. Au fait c'est quoi comme cours de danse ? De la salsa comme Jacques ?
Pour moi ce soir c'est soupe, jambon de parme (il est tant de faire un peu léger) et téloche, voir bouquin, un p'tit polar sympa. Mais j'avoue ton steak frites me fait bien envie. 100 km A/R pour le boulot je trouve ça bcp mais paraît que lorsqu'on aime on ne compte pas. Bonne soirée. Bises.
quizz a écrit :ça c'est de la bêtise ou de l'engagement ? votre avis ?
De l'amour ?
quizz a écrit :je vais affronter cette soirée danse, seul, devant un steack et des frites... et un bon film...et vous...
Ce soir, je vais me faire des parties de snooker avec quelques amis. Demain c'est poker, et jeudi salsa. J'ai un cours de danse moi aussi, mais sans Mle Ex. D'ailleurs, elle n'en revenait pas quand je lui ai dit que je m'étais inscrit à un cours de salsa.

C'est ça le truc, il ne faut pas se refermer sur soi même, il faut se forcer à sortir. C'est ton cas avec la danse, tu dois bien pouvoir diversifier tes activités ?
Personnellement, je ne m'attache plus aux excuses que je donne. J'invente n'importe quoi. J'estime que je ne lui dois plus rien : je n'ai plus de comptes à lui rendre, je n'ai plus à me montrer sincère et honnête. Si je me contredis, il n'aura pas le culot de me le faire remarquer. Au pire, je dirai que j'ai dû me tromper... ou qu'il a dû se tromper. Sous entendu, "je n'avais pas envie de te donner les vraies raisons et elles ne te regardent pas, pense ce que tu veux !"
Zarziboulette a écrit :Au fait c'est quoi comme cours de danse ? De la salsa comme Jacques ?
de la danse de salon, rock, tango, salsa, chacha....tout y passe... ce soir, c'était le pas de base de la salsa ....grrrr, il va falloir que je bosse double la fois prochaine,, comme ça si elle y est, j'aurai autre chose à penser...
Zarziboulette a écrit :Pour moi ce soir c'est soupe, jambon de parme (il est tant de faire un peu léger) et téloche, voir bouquin, un p'tit polar sympa. Mais j'avoue ton steak frites me fait bien envie. 100 km A/R pour le boulot je trouve ça bcp mais paraît que lorsqu'on aime on ne compte pas. Bonne soirée. Bises.
100 Aller, + 100 retour...............

jacques48 a écrit : De l'amour ?
.../...tu dois bien pouvoir diversifier tes activités ?
De l'amour, alors disons que sa réponse est nuancée : je me suis rapprocher d'elle pour être plus souvant avec elle, c'est loupé...
et elle me dit de temps en temps que je devrais trouver un boulot plus près...heureusement que je n'ai rien fait de tel, car vu le résultat....
De plus, "notre vie commune" fait qu'on ne se voit pas en semaine....à mon grand désarrois, donc mes horaires ne la gêne pas, je peux partir à 5h du mat ou à 9 et rentrer à 18 ou 22, c'est pareil. sur ce sujet, je suis pour avoir des horaires compatibles avec la vie de famille, et partir tot le matin pour être avant 19 à la maison, je le ferai sans pb, au contraire.
Pour les activités, c'est possible, mais plus compliqué, je me suis un peu déraciné de ma région d'origine pour être avec elle, petite ville de province, il va falloir gratter un peu....
mais effectivement vu de mon côté, c'est un amour inconditionnel mais pas étouffant...

Bon ce soir, steack et petit pois carottes...et une petite bière....
une lessive étendue, une qui tourne, et qq chemises de repassées, etc...

grace à vous ça va un peu mieux, même si j'ai raté la danse...je me serais bien fait petite souris pour voir sa tête si elle y est allé... choquée, désabusée, rassurée de ne pas me voir, tout est permis....
maintenant, je vais me préparer pour être fort pour la semaine prochaine, car je pense qu'elle ne m'appelera pas d'ici là. il faudra donc que je sois fort,beau, détaché, et souriant...
une question, mais c'est peut-être trop tôt : dois-je commencer par apparaitre "nouveau" lors de ces futures confrontations du mardi ?

au programme :
- semaine prochaine, pas de lunettes, des lentilles, chemise fantaisie neuve, et jean
- semaine suivante, mais nouvelles lunettes, une tuerie, elle les as choisi avec moi en décembre, mais je n'avais pas encore donner suite...autre chemise, et pantalon de toile...

passage chez le coiffeur, regard de 007, mais total détachement...lol

des idées ?
bon, ben ce soir, c'est vachement calme, je vais essayer de dormir un peu...il est vrai qu'en ce moment, je dois plafonner à 5 ou 6 heures par nuit, c'est la fête....
demain sera un autre jour, enfin, je veux dire aujourd'hui
Levé du corps vers 6h....
pfff, encore une petite nuit, je rêve de nuits douce et chaude, à pouvoir cajoler Mme mon EX, et surtout à me faire cajoler....
Café, douche, costume cravate, et au boulot !!!

NB : elle adore quand je suis en costume, chemise sombre, cravate, lentilles au lieu des lunettes, etc.... il faudra que je me trouve une panoplie complète pour une eventuelle reconquête...et sans être à ses pieds en m'habillant ainsi, car j'adore aussi ...

Lui faire plaisir et me faire plaisir, ce n'est pas ça le bonheur ?
quizz a écrit :pfff, encore une petite nuit, je rêve de nuits douce et chaude, à pouvoir cajoler Mme mon EX, et surtout à me faire cajoler....
Ce n'est pas très bon ça. Ce n'était pas ton jour hier, et la nuit n'a pas été mieux. J'espère que tu vas retrouver le moral aujourd'hui. Tu veux pas rêver à autre chose ? Je ne sais pas moi, que tu rencontres une superbe créature et que à cause de ton look ravageur, tu doives batailler pour repousser ses avances.
quizz a écrit :elle adore quand je suis en costume, chemise sombre, cravate, lentilles au lieu des lunettes, etc.... il faudra que je me trouve une panoplie complète pour une eventuelle reconquête...et sans être à ses pieds en m'habillant ainsi, car j'adore aussi ...
Justement à ton prochain rdv avec elle, laisse tomber la tenue "trader branché", et vas y en polo et jeans "cool et sport". A mon avis, cela la conduira à se poser plus des questions. Tu ne vas pas la séduire avec ton ancien toi.
j avais lu ce matin ton post j avais quatre pages en retard mais j ai pas eu le temps d ecrire car j allais chez le docteur, je vois que tu as drolement avancé toi aussi, bon il y a encore un peu de travail, c est pas pour te decourager que je te dis ca. je trouve que tu agis encore beaucoup par rapport a elle, j espere que ce n est qu une impression de ma part. je suis sure que t es quelqu un de bien ca garde le bien ancré au fond de ta tete et ne l oublie jamais et viendra t accompagner dans ta vie qui t appreciera vraiment. penses a toi, seulement a toi. bisous.
jacques48 a écrit :Justement à ton prochain rdv avec elle, laisse tomber la tenue "trader branché", et vas y en polo et jeans "cool et sport". A mon avis, cela la conduira à se poser plus des questions. Tu ne vas pas la séduire avec ton ancien toi.

pour la danse, que l'on peut indirectement considérer comme un prochain rendez-vous, je vais y aller en jeans c'est sur, avec un teeshirt sympa ou une chemise lambda. il ne faut pas que j'ai l'air dépravé non plus, sinon, je vais lui faire pitié et elle fuira encore plus loin
quizz a écrit :il ne faut pas que j'ai l'air dépravé non plus, sinon, je vais lui faire pitié et elle fuira encore plus loin
Même pas sûr. Si tu es net et propre pas de souci, elle y verra plus un signe de coolitude que de laisser aller.
oui, un jeans porté à mi-cuisses, et une ceinture qui ne sert à rien mais qui brille de partout, avec un teeshirt customisé maison... ça va le faire !!!

non, elle connait ma garde robe parcoeur pour en être à l'origine des 3/4, donc pas si facile que ça de la "surprendre" sans l'intriguer, de paraitre bien sans paraitre trop changé...

tu vas habillé comment à tes cours de Salsa ?
quand je pense qu'il va falloir que je rattrape la séance d'hier où l'on devait voir le pas de base....de la salsa
quizz a écrit :oui, un jeans porté à mi-cuisses, et une ceinture qui ne sert à rien mais qui brille de partout, avec un teeshirt customisé maison... ça va le faire !!!
C'est carnaval ??? :lol:

:oops: :arrow:
quizz a écrit :tu vas habillé comment à tes cours de Salsa ? quand je pense qu'il va falloir que je rattrape la séance d'hier où l'on devait voir le pas de base....de la salsa
J'y vais directement en sortant du boulot donc c'est un peu guindé et pas trop cool je te l'accorde. Je pourrais me changer mais je n'ai pas le temps.

Du calme pour la salsa, il n'y a pas de péril, tu rattraperas vite, il y a même des cours par internet. Et puis tu as le rythmo dans la peau non ?

A mon avis ce qui sera le plus dur pour toi d'ici la prochaine séance de salsa, ce ne sont pas les pas de danse, c'est de côtoyer Mle Ex sans flipper exagérément. C'est plutôt ça qu'il va falloir bosser d'ici mardi prochain !
jacques48 a écrit :Et puis tu as le rythmo dans la peau non ?
mouais, c'est un des truc qui coincent, j'ai tendance à démarrer un peu n'importe comment pour me recaler une fois lancé...ça fait un peu bondir mon Ex !!!
pour le coup, je suis vraiment moi même :D

jacques48 a écrit :A mon avis ce qui sera le plus dur pour toi d'ici la prochaine séance de salsa, ce ne sont pas les pas de danse, c'est de côtoyer Mle Ex sans flipper exagérément. C'est plutôt ça qu'il va falloir bosser d'ici mardi prochain !
Depuis que j'ai pris grace à vous, la décision de ne pas y aller hier soir, je suis dans cette optique de préparation mentale et physique (d'où mes questions vestimentaires)....le consensus semble être "cool" jeans/polo teeshirt que j'aime bien (qui vient d'elle ou pas, peu importe)

Autre question : sans en faire une fixation,mais vous pouvez me frapper .... son PC, je lui impose un rendez-vous à ma convenance, ou je laisse tomber pour le moment ?
ne tapez pas trop fort.
j'entends certains dire que je me cherche un alibi pour péter mon SR et la revoir ...

allez, c'est votre tour ...
Et carnaval, c'est pas le mois prochain ou le suivant ? :geek:
après la chandeleur non?

non, on ne la recontacte pas pour le pc, si elle en a besoin elle appelera sinon vous lui en parlerez éventuellement mardi prochain.
8 jours de SR c'est pas grand chose! demandez à jacques il a survécu :lol:
Albane a écrit :non, on ne la recontacte pas pour le pc, si elle en a besoin elle appelera sinon vous lui en parlerez éventuellement mardi prochain.

je savais bien que ce site était gorgé de personnes sensées ...
je vais faire comme ça. de toute manière, j'imposerai le jour, pas que mon emploi du temps soit blindé, mais par rébellion, ça flatera mon égo en le faisant.
Albane a écrit :8 jours de SR c'est pas grand chose! demandez à jacques il a survécu
Ouais j'ai survécu à 12j en une seule série d'affilée et à 33j en cumulé. Mais bon dans mes moments de déprime, je crois que je me suis grillé avec Mle Ex. Pif paf et encore une baffe...

Quizz est un petit joueur pour l'instant, mais il a du potentiel. Il faut juste qu'on le surveille de près.
ma qualité du moment est de parler beaucoup, et de me prendre plein de baffes qui m'aident à progresser...

Je propose, je digère, je hurle, je l'aime, je sombre, j'avance, donc je suis !
il y a des jours où rien ne va....
hier c'était une journée sans...
Aujourd'hui, ça allait jusqu'à ce soir... ma fille a fini aux urgences ophtalmo, elle se plaignait de mal voir depuis ce matin...controle de la vue, 5/10 aux 2 yeux... elle est en observation (avec sa mère à ses côtés, et moi j'ai le grand frère), fond d'oeil demain pour voir plus précisément ce qui se passe, je suis super inquiet, je suis de nouveau comme un lavette devant mon clavier, j'ai gardé toute ma force pour être rassurant....le rôle qu'on attendait de moi, une fois de plus....mais pour mes enfants, jusqu'au bout de moi même j'irai.
Il y a qq temps, j'ai dit à mon Ex que je donnerai ma Vie pour elle et ses enfants aussi surement que pour les miens.... il faut bien comprendre le sens de Vie en le prenant au sens existance... après coup, et même si je le pense, ça fait carpette. je n'aurai pas du lui dire, mais seulement le penser, peut-être une raison de plus pour se fuite.

pour reprendre le post de Jacques sur les excuses que l'on trouve à nos EX,
Albane, sache que Jacques et moi sommes des champions, peut-être même champions du monde, c'est vrai.... on part de loin et la route est encore longue. c'est la position de personne qui ont eu le rôle de carpette. La rupture nous sépare de l'Ex, mais ne nous permet pas de passer en mode "moi je", on pense encore à l'autre et comme le temps adouci les meurs, on excuse des comportements abérants.
Je me suis surpris à l'excuser pour m'avoir laché à Noel et pour la croisière, c'est dingue... même à un ami, tu ne fais pas ça, et pourtant, elle l'a fait!!!!
Au bout d'un moment, notre attitude est de la pure naïveté, à nos âges, dingue, non?

naïveté, stupidité, déni de sa propre personalité, carpette....
Sans auto-mechanceté, je reconnais que faire le rebelle, en étant soi même a du bon... et dire les choses, sans essayer de trouver des excuses pour les autres. sans que ne soit facile, l'apprentissage est intéressant, car on va puiser de l'energie dans une partie de soi enfouie depuis des années.

enfin, je divague un peu, mais à cette heure-ci, je suis une carpette de chez carpette...
quand je vous dis que je parle à saouler tout le monde... un mec qui bavasse, il doit être blond? même pas... :lol:
bon, je file pour une journée qui je l'espère va se finir avec de bonnes nouvelles...
aujourd'hui,plus que jamais, j'ai besoin de mon Ex, c'est dans ces moments que l'on espère la voir à ses côtés...
J'ai fait l'erreur de ne pas lui parler du cancer de mon ex femme, mais pour l'un de mes enfants, je lui aurais tout dit sans auncun pb.

Sans mon Ex, je me sens bien seul....

A mon Ex :
XXXX,
Il y a des jours avec et des jours sans, et pourtant, quand je te tiens la main, les jours sans disparaissent, le ciel passe au bleu, ton sourire est mon soleil.
Aujourd'hui, je te tiens la main, mais tu ne sens pas ma chaleur, tu ne sens pas mon coeur battre et le tien lui répondre.
De la Vie, je ne souhaite qu'une chose, qu'elle nous apporte le Bonheur, que nos enfants grandissent au milieu de toute notre tendresse. J'aime tes enfants, rien de moins, ils me font rire, ils me chambrent, je réponds, on partage, on joue....
Je t'aime, ne me demande plus pourquoi comme parfois tu le faisais, je ne sais pas répondre, et trouver les mots revient à trouver les limites de cet amour.
Ouvre ton coeur, laisse le s'exprimer. J'ai en moi cette foi en l'amour, cette foi en toi.
Prend la main que je te tends, sert la fort, sert moi contre toi, tu sentiras combien j'ai changé, et tu verras alors que mes désirs sont clairs, que mes intention sont saines.
JE T'AIME
XXXX
Déja Quizz on attend les nouvelles rassurantes pour ta fifille.

Ensuite oublie momentanément le PC de Mle Ex pour au moins une semaine, elle se passera d'internet, tu n'es pas en état de l'affronter en toute sérénité.

Je lis bien ce que tu as envie de lui dire, mais surtout ne lui envoie pas ! garde le pour toi. Mle Ex n'a pas envie de l'entendre ou de le lire pour l'instant et ça la fera fuir plus qu'autre chose. Ce n'est vraiment pas le moment de lui démontrer ta dépendance affective, ton Ex se refuse à ce que tu sois dépendant, contrairement à la mienne qui le souhaite. Dans les deux cas, motus et bouche cousue.

Les comportements aberrants, les vacheries qu'elles ont pu nous faire, on verra ça plus tard. On ne les oublie pas, on ne les excuse pas, on en tiendra compte au moment de la reconquête, on se posera alors la question "est ce que l'on peut vivre avec quelqu'un qui peut nous reproduire le même schéma à tout moment ?" et on verra si c'est pardonnable ou pas.

On a été les champions du monde de la carpette, c'est un fait, mais on va abandonner notre titre à d'autres. C'est parti pour la reconstruction.

Je ne sais pas comment tu es avec les gens, mais imagine un instant que tu te comportes au boulot comme tu le fais avec Mle Ex. Ce serait catastrophique, on te prendrai pour qui ? Par exemple, pour mon cas personnel, autant je suis carpette avec Mle Ex, autant au boulot je suis un pète-sec dont tout le monde a peur. Avec moi au bureau, ça dépote et quand je suis contrarié, il y a intérêt à filer doux. Je vous rassure, je sais aussi être sympa et juste, il y a tout un tas de gens qui m'aiment bien au bureau. Alors pourquoi suis je si différent avec Mle Ex ?

Certain(e)s diraient qu'il faut que l'on aille voir un pro.
on attend le résultat du fond d'oeil, mais on ne saura "définitivement" que lundi !!!
donc je croise les doigts, ça peut-être une myopie rapide, perso, à 18ans, j'ai perdu 7/10 à chaque oeil en moins de 18mois ....
je reste positif, et confiant....elle sera super mignone avec des lunettes ma petite puce...

Pour la carpette, sur qu'il faut abandonner le titre.
Pour savoir si dans une vie future, l'Ex sera capable de reproduire tant de vacherie, je n'en sais rien, ça fait déjà 2 fois !!!! mais je n'ai pas assez changé lors de ses 2 coups d'essais ... maintenant, c'est différent, le nouveau Quizz est en marche....

Et pour le boulot, je suis comme toi. Carré, efficace, dynamique, direct, et directif quand il le faut... et mes équipes m'adorent pour ça, je les soutiens, quand il le faut, et elle se fond remonter les bretelles quand il le faut.
J'ai l'impression de decompenser mon boulot dans ma vie perso ...Docteur, vous en pensez quoi ?

Pour son PC, elle a un AV temporaire fourni lors de l'acquisition de fion décembre, il est au moins valable 30 jours, donc rien de perdu, et ses veilles données sur l'ancien PC HS seront touours là dans qq jours.
oui quizz, tiens nous informé pour ta fille,
bon courage à toi et oublie ton ex pour le moment! c'est ta fille et eventuellement la mère de tes enfants qui a besoin de toi
Bye
Les "certaines" en question le disent parce qu'elles ont sauté le pas et sont allées voir le pro en question. Quizz, c'est normal de penser à la personne qu'on aime. M. Ex m'a quitté il y a eu 9 mois hier et je pense à lui tous les jours. Je vais au ciné je pense à lui, au théâtre je pense à lui, je lis un bouquin qu'il aurait aimé je pense à lui. C'est très différent de ce que je ressentais au départ, c'est beaucoup plus serein même s'il m'arrive encore d'être en colère. En allant voir le pro dont parle Jacques j'ai analysé ma part de responsabilité dans notre rupture, histoire de ne pas reproduire le même schéma à l'infini, j'ai appris à excuser mon Ex (c'est nécessaire si on veut avoir une chance de reprendre une autre histoire) parce que je comprends pourquoi il est parti, même si ça fait mal à en crever. Le voir filer le parfait amour avec ma remplaçante (de moins en moins parfait à ce que je peux voir), le voir vivre son quotidien comme il n'a jamais vécu le mien (en partie par ma faute) j'ai eu mal. J'ai encore mal parfois lorsque je l'entends dire chez moi alors que c'est chez elle et uniquement chez elle, lorsqu'il dit je te donne mon tél fixe alors que c'est son téléphone fixe à elle, qu'il l'amène dans sa famille à lui alors moi je n'est pas eu cet honneur. Tu dis que ton Ex t'a lâché pour ta croisière alors qu'un ami ne l'aurait pas fait mais nos Ex n'ont jamais été nos amis. Ce nous partagions avec eux ce n'est pas de l'amitié... Bref pour que tu avances il faut que tu penses à toi. C'est bateau tu vas me dire, tout le monde dit ça mais c'est vrai. De s'investir dans les autres nous fait souvent oublier nos failles, notre histoire, nous, c'est souvent comme une fuite pour ne pas mettre le doigt là où ça fait mal. C'est une façon de ne pas se poser les bonnes questions. Je ne sais pas si je suis claire là. Et oui les femmes n'aiment les mecs EXCESSIVEMENT gentils parce qu'on finit par se dire, il fait ça juste pour me faire plaisir, il ne le pense, il préférerait faire autre chose... Bref on psychote. Quelqu'un qui dit non lorsqu'il a envie de dire non, ça rassure c'est con mais en tout cas c'est comme ça que je fonctionne. Un jour où j'aurai la banane je développerai... Quizz, on est avec toi, alors pense à toi et tiens nous au courant pour ta fille. Je ne me relis pas et je file bosser...
Merci Zarzi pour ces bons mots...
oui mon ex n'est pas mon amie, c'est vrai, mais quand mon Ex essai de me dire "restons amis", là je peux me dire qu'il ne faut pas déconner. surtout quand tu sais qu'une partie de ce qu'elle me repproche officiellement, ce sont des trucs qu'elle aurait pu demander un ami(ce sont ses paroles), alors là, je dis STOP....je ne suis pas un homme à tout faire quand mme le décide ou en a besoin !!!

je suis entrain de prendre le tournant de penser à moi avant de penser aux autres, c'est long, mais c'est normal, on ne se refait pas comme ça du jour au lendemain.
Tu as parfaitement raison ! Qu'elle demande à un ami pour son ordi. Prends le temps de penser à toi et laisse lui le temps de réfléchir à elle, à toi, à vous. Après, lorsque tu te sentiras prêt toi aussi tu réfléchiras à elle, à vous. Albane a raison ce qui compte là tout de suite, c'est toi, tes enfants et ton ex femme qui a sans aucun doute besoin de ton soutien. Si tu as un coup de blues on est là... Bonne journée.
Zarziboulette a écrit :Tu as parfaitement raison ! Qu'elle demande à un ami pour son ordi.
Sans méchanceté, je jubile à cette idée, car, le meilleur informaticien qu'elle connaisse, c'est elle, puis moi quand elle coince, puis le néant total...
elle est "captive" mais pour se sortir avec fierté de ce détail de la vie, elle est capable de s'autonomiser un peu plus...genre, pas besoin de toi, Na !!!
alors soit, vas-y ma chérie, soit forte aussi la-dessus, je n'ai rien à prouvé sur ce thème.
pas de haine, pas de vengeance, juste le sourire....
et c est ce qu il faut le sourire. pense a ton petit bout et sois present pour ton ex qui a besoin de soutien dans un moment pareil, j en sais quelque chose. et je viendrai imperativemeng lundi pour voir comment va la petite. allez les garcons on continue.
karen a écrit :sois present pour ton ex qui a besoin de soutien dans un moment pareil
C'est vrai, tu parles de mon Ex femme .... et dans ces moments, j'aurais apprécier pouvoir me confier à mon Ex pour avoir son soutien.....si tu m'entends, revient vite, j'ai besoin de toi....pas pour mes chaussettes... évidemment ....
je veux pas dire mais pour le soutien elle a pas l'air d'une grande efficacité! elle vous plaque à noel et pour la croisière!
si vous aviez été ensemble, vous aurait elle réellement soutenu ou aurait elle fait le minimum syndical?
Aurait elle acceptée que vous souteniez votre ex femme dans ce genre d'épreuve?
Des question à se poser, pour savoir si elle vaut la peine d'une reconquête non?

bon d'accord je sais je suis trop dure :arrow:
Albane a écrit :je veux pas dire mais pour le soutien elle a pas l'air d'une grande efficacité! elle vous plaque à noel et pour la croisière!
si vous aviez été ensemble, vous aurait elle réellement soutenu ou aurait elle fait le minimum syndical?
Aurait elle acceptée que vous souteniez votre ex femme dans ce genre d'épreuve?
Des question à se poser, pour savoir si elle vaut la peine d'une reconquête non?

bon d'accord je sais je suis trop dure :arrow:
Pour la croisière, peut-être le minimum syndical ...pour Noël, s'était chez elle, j'aurais été un peu transparent aussi, probablement.
Pour mon ex femme (pour son cancer), elle m'a avoiné de ne pas lui avoir dit avant la rupture, et elle m'aurait soutenu, j'ai manqué de jugement et fuit un combat qui n'aurait pas eu lieu ....
Mon frère me dit : fuit là, elle n'est pas fiable
Moi, je dis, sans être Samaritin, si si, elle vaut la peine... elle m'a soutenu lors de ma séparation,et m'a ouvert les yeux... pour la suite, je ne sais pas dire aujourd'hui. sauf un truc, je suis totalement dingue d'elle, mais ça, je ne lui dirai plus avant encore un bon moment, même si je le ressens au fond de moi.
quizz a écrit :je suis totalement dingue d'elle, mais ça, je ne lui dirai plus avant encore un bon moment, même si je le ressens au fond de moi.
Très bien ! Parfait ! Ça rentre ! On croirait Jacques !
quizz a écrit : Mon frère me dit : fuit là, elle n'est pas fiable.
s'il vous le dit, pourquoi ne pas y réflechir? il la connaît un peu non?
quizz a écrit : Moi, je dis, sans être Samaritin, si si, elle vaut la peine... elle m'a soutenu lors de ma séparation,et m'a ouvert les yeux... .
Otez moi d'un doute vous avez bien quitté votre femme pour elle non (je sais vous avez tergiversé)? c'est un peu la moindre des choses qu'elle assure le service après vente non?

Pour votre ex femme et son cancer! si vous ne lui en avez pas parlé c'est que vous le sentiez comme cela et elle n'a pas à vous en vouloir de ne pas lui en avoir parlé, c'est votre vie, celle de votre ex pas la sienne!

Et puis si vous ne le sentiez pas c'est peut être aussi qu'elle y était pour qq ch non?

Vous êtes incroyables les gars toujours à les excuser! pffff........
je ne sais pas si les choses avancent, mais elle m'a laissé un message répondeur (je n'ai pas vu l'appel) ....
"Pour mon PC, je me suis débrouillée, c'est presque bon, ça va aller.... il faudrait qu'on se voit pour que tu récupères tes affaires et me rende les miennes, Salut !"

je ne sais quoi penser de ce message, sauf qu'elle est entrain de faire le vide de mon passage dans sa vie ....je tombe, j'en ai marre de cette semaine, c'est vraiment infernal, pas un jour sans coups dans la tronche
quizz a écrit :je ne sais quoi penser de ce message, sauf qu'elle est entrain de faire le vide de mon passage dans sa vie
C'est peut être la punition pour ta défection de la danse de mardi soir. Autrement dit, la question est de savoir si c'est fait dans l'intention de te toucher, ou est ce que c'est totalement détaché.
D'autant plus qu'elle n'est pas allée à la danse cette semaine de source sure, je me suis donc privé pour rien.

Quand je dis qu'elle est déterminée ... un mélange de punition et de détachement.
Punition = Elle boude ou continue son mode "je suis autonome, et j'ai des amis"
Détachement = pas de coucou, bisous, rien de rien, juste "Salut !" à la fin du message

une dure à cuir !!!
Albane a écrit :
s'il vous le dit, pourquoi ne pas y réflechir? il la connaît un peu non?
oui, il a vécu les evenements 2008...
Albane a écrit :
quizz a écrit : Moi, je dis, sans être Samaritin, si si, elle vaut la peine... elle m'a soutenu lors de ma séparation,et m'a ouvert les yeux... .
Otez moi d'un doute vous avez bien quitté votre femme pour elle non (je sais vous avez tergiversé)? c'est un peu la moindre des choses qu'elle assure le service après vente non?
LE SAV va jusque quand ?
au fait, je donne quelle suite à son message ?
Perso, je n'ai pas envie de lui répondre, SR, SR...
Mes affaires ne la gêne pas, il n'y a presque rien...
2 secondes d'interprétation :
- c'est fini dans sa tête, le flou est dissipé, elle fini le ménage ...pauvre de moi, mais je continue le SR avec conviction jusqu'à abdiquer.
- c'est un pretexte pour me croiser, car le peu de trucs que j'ai chez elle est franchement sans importance (sauf mes clés d'appart...),mais là, je me fais peut-être un film sur cinémascope...

STOP, j'arrête là ...
vous croyez pas que vous avez des trucs plus urgent à faire que de récupérer vos affaires chez votre ex?
pas de réponse ! elle est véxée allez voir sur le post de jacques je vous ai répondu
quizz a écrit :
Albane a écrit :
J'ai eu le droit à la même phrase, l'année dernière, au mot près ! Et tu sais quoi Quizz ?
L'ami que me l'a dit avait 100 fois raison ! Mais cela je n'ai pu m'en apercevoir qu'en persistant dans une reconquête de mon ex, reconquête qui s'avéra de + en + douloureuse chaque jour car me prenant des claques en rapport !

Heureusement que tout cela est loin maintenant et que j'ai pu lâcher prise. Mais je compatis réellement. Tu vas t'en tirer, garde la foi !
et ta reconquête, si douloureuse soit-elle est entrée dans une épisode positif ...
J'ai dit à mon Ex que même chieuse, et capricieuse, c'est elle qui compte et pas mon frère, car c'est avec elle que je souhaite poursuivre à 2 et pas avec lui....j'aurais du me taire, le penser était suffisant ....tiens tiens, je crois me repéter ....

Au passage, je me demande , si par peur du "qu'en dira t'on?" elle ne continue pas à s'enfermer... c'est sur qu'elle va avoir du mal à croiser le regard de certaine personne de mon entourage...
Il faut cesser d'interpréter, la raison doit primer sur les sentiments. Elle seule nous permet de nous affranchir d'approximations foireuses, de suppositions erronées, d'espoirs auto-entretenus !

Oui, la reconquête et la reconstruction (je distingue les 2) ont été longues et difficiles (surtout la reconquête) mais je savais aussi en m'y engageant que c'était pour m'en sortir et vivre mieux par la suite ! J'ai (pas mal ?) de défauts mais une très forte volonté qui m'a souvent servi à me sortir de situation bien mal engagées !

Une phrase que je me répétais souvent, un peu moins maintenant, et que je me ferais un jour p-e tatouer : "Faillir donc mourir". (de point de vue de l'esprit, bien-sûr !).
Albane a écrit :vous croyez pas que vous avez des trucs plus urgent à faire que de récupérer vos affaires chez votre ex?
pas de réponse ! elle est véxée allez voir sur le post de jacques je vous ai répondu
euhhhh , je cherche... ben si.... surtout que je ne compte pas y aller, si elle veut se débarasser, elle se bouge !!!
je ne cherche pas à laisser des affaires chez elle, comme si c'était un lien qui nous relie encore, c'est idiot, car une plaque à raclette et des clés d'appart, franchement, ça ne contient aucun souvenir. perso, j'ai rangé les photos que j'avais d'elle,et supprimer les traces de ses rares passages chez moi.

D'ailleurs, quand j'y pense, quelle égoïste elle a fait en dédaignant mon appart, et quel con j'ai été à accepter d'être toujours chez elle...
On peut faire des grandes phrases sur l'amour, et sur l'engagement, je suis assez champion pour ça.

J'ai tellement exprimé mon amour, tellement mis au placard mes besoins que maintenant, je me rend compte que je me rend compte de l'énormité de l'erreur...

Inaccessible Ex, tu l'es maintenant, et c'est maintenant, que je vois pleinement mes erreurs, pas envers toi, mais envers moi. Finalement, tu me quittes car tu n'aimes pas celui que je suis devenu à tes côtés, pas par ta faute, quoique, mais par peur de te perdre, par stupidité et abaissement, par amour eronné et consentement déplacé...
je suis passé voir ma puce en rentrant ce soir... les nouvelles sont bonnes, elle n'a plus mal au yeux...
j'en ai profité dans la journée, le hasard aidant j'avais rendez-vous chez l'ophtalmo pour moi, pour demander qq explications à un pro de la question... il est très rassurant, et m'indique que les enfants sont capables de forcer sur leur vision pour continuer à voir bien, et qu'il leur arrive de relacher d'un seul coup l'effort, par fatigue, et là, on constate qu'ils voient flous. ce qui est disgnostiqué pour une forte myopie, peut finir en hypermetropie quand l'enfant se relache !!!
la suite lundi, mais je suis partiellement rassuré
sapias a écrit :C'est une bonne nouvelle Quizz, normalement susceptible de te persuader que la journée fût bonne, tout compte fait ?!
alors au regard du fait que mes enfants sont prioritaires, oui, c'est une journée qui se fini bien, mon Ex passe après eux !!!
c'est sur qu'aujourd'hui elle m'a fait un sale coup !!!
je ne sais pas trop quoi penser de son message
Contrairement à l'ex de Jacques (sur "le dernier salon où l'on cause" dixit Zarzi ! ;) ), je pense que ton ex a réagi dans l'émotion "mauvaise conseillère", celle de la colère. Qui devrait retomber à moins que tu ne l'alimentes ? Je souhaite qu'elle y réfléchisse et s'en rende compte pour revenir à des sentiments moins spontanément négatifs !

Ne lui réponds pas pour le moment, bien que, je serais tenté de te dire, réponds un truc bien cool avec en filigrane une once de résignation (du genre :"si tu es pressée que je récupère les affaires, je peux passer les chercher tel jour"). Un bon test, quelque part ?! En plus, tu reprends l'initiative et tu réponds probablement ce à quoi elle ne s'attend pas ?! Attendons ce qu'en pensent les autres lecteurs/lectrices...
C'est bien ça. Sur les conseils de Sapias, il y a un bail déjà, j'ai fait ce genre de réponse à M. Ex, les affaires en question sont toujours chez moi. Régulièrement il me demande une veste, une chemise, un pull. Je dis ok passe et rien... Un excellent test oui. Sauf que moi je n'ai pas su analyser les réponses au test et là je ne cherche même plus.
BY Biboundette
Bon j'ai pas tout suivis, désolée :) Mais déjà à propos de ta fille, une bonne nouvelle !
Ensuite je suis d'accord avec sapias pour le message "si tu es pressée que je récupère les affaires, je peux passer les chercher tel jour". Elle ne doit pas s'attendre à çà et çà devrait la faire réagir... :mrgreen:
je pense que mon Ex est déterminée dans la rupture, la nième, et celle-ci, elle veut la mener à terme, mais à sa méthode... sauf que j'ai communiqué énormément entre le 22/12 et le 6/01, mais depuis, rien de rien, si ce n'est des refus de ma part pour la danse et le PC ! elle est piquée au vif par cette double attitude nouvelle pour elle.
Elle fait donc le même jeu que moi (j'espère qu'elle n'est pas sur le site en invité)
elle est colère, c'est sur, mais avec une grande maitrise du langage, très calme, posée, détachée, distante...à croire qu'elle a révisé avant d'appeler... (elle fait du théâtre en temps normal)

pour reprendre ou pas la main, je vais attendre comme toi le retour des autres JRME qui me suivent ....
sapias a écrit :Ne lui réponds pas pour le moment, bien que, je serais tenté de te dire, réponds un truc bien cool
Je pense qu'il faut toujours répondre quand c'est l'Ex qui propose quelque chose en se laissant toujours une bonne marge de temps. Répondre de façon cool et détachée par politesse, pas trop vite pour lui montrer que tu n'es pas dans l'attente de ses ordres et que tu as ta vie. D'autre part dans ta réponse, tu dois imposer ton choix et non pas valider le sien. C'est ce que m'ont appris sapias, Albane et les autres. A priori, ça marche. Le problème c'est quand ta réponse ou la lenteur de ta réponse est interprétée comme une provocation. C'est ce que j'ai du expérimenter récemment.

Donc la réponse que te propose sapias "si tu es pressée, je passe tel jour à telle heure" parait pas mal.
oui je suis d'accord, bonne idée! je voulais te te faire une réponse de ce genre tout à l'heure mais comme je venais de me lacher un peu trop sur le post de jacques j'ai temporisé, parce qu'en plus moi je m'arrangerai pour la faire culpabiliser. :mrgreen:
si tu y vas vraiment le chercher! genre dsl mais là je peux pas faut que je m'occupe de fifille!

au fait bonne nouvelle pour ta fille, la journée finie bien alors!
je reprend vos propositions : je la prend à contre pied en imposant une date pour récupérer mon matos (ça tient dans un carton...), et si ellen'est pas libre, je fais quoi, je ne me laisse pas imposer une autre date, c'est clair, je reporte à une date inconnue ?
quizz a écrit :à croire qu'elle a révisé avant d'appeler... (elle fait du théâtre en temps normal)
Enfer et damnation ! Trois de mes ex (rassurez-vous, je n'en ai pas eu 36 000 quand même ! ;) ) ont fait du théâtre, la dernière en date (celle qui m'a mené ici) était même professionnelle.

Entre nous, j'en ai plus que soupé des actrices (dans le sens littéral du terme mais pas que). Avec un tel tempérament, pas la peine de regarder une bluette à la télé ou de lire du Barbara Cartland ! :roll:

PS : tu proposes une date Quizz, tu n'imposes pas ! Dans votre partie d'échec, il va falloir jouer mesuré. Tu as les noirs ! Et ne te prends pas la tête de sa réponse, c'est un coup tactique, dans l'action, qui ne modifie pas la stratégie générale (dommage que Medio ne soit pas là ! ;) )
quizz a écrit :Elle fait donc le même jeu que moi (j'espère qu'elle n'est pas sur le site en invité)elle est colère, c'est sur, mais avec une grande maitrise du langage, très calme, posée, détachée, distante...
Dédain et tiédeur m'a dit sapias à propos de mon ex. Pour la mienne aussi j'ai vraiment l'impression qu'elle fait le même jeu que moi en me rendant coup sur coup.
j'enverrai le texto demain avec une date semaine prochaine, genre mercredi soir
mais elle est capable de m'apporte la matos à la danse le mardi rien que pour me faire chier et me couper mes effets...je ne vais pas louper la danse pour ses beaux yeux !!!
mais d'un autre côté, elle ne sait pas que je vais y aller, donc mercredi, c'est bien

reste à paufiner le texto ....lachez vous...
qu'est ce que tu as contre les femmes qui ont fait et font du théâtre sapias?!
:D là je rentre de mon cours!
:lol:

jacques pas la même chose pour votre ex et celle de quizz!
la sienne elle réagit à chaud la votre elle boude et réflechi au meilleur moyen de vous amener à ce qu'elle veut. pas pareil du tout
une fois n'est pas coutume, et au moment où mon post s'animait....lol, je sens le marchand de sable passer, et avec mon sommeil moyen et ma journée chargée, je vais vous laisser....
n'hésitez pas à vous lacher...sur mon Ex pour le texto,

passez toutes et tous une bonne nuit, vous êtes super
Jacques, profite de cette journée, car je la trouve positive pour toi.
quizz a écrit :passez toutes et tous une bonne nuit, vous êtes super
Jacques, profite de cette journée, car je la trouve positive pour toi.
Merci je ne sais pas trop où tu vois le positif, mais bonne nuit à toi !
J'y vais de même.
Faites de beaux rêves chers compagnons d'infortune.
juste un passage parce que je dois travailler! mais une proposition de réponse pour les affaires...
puisqu'il y a urgence, je te propose de passer récupéer mes affaires le mercredi....sorry, impossible avant!
Donc nouvelle journée, nouvelles actions....
celle du jour, définir le texto le plus simple et clair lui "imposant" ma date de récupération de mes affaires chez elle !!

Jacques,Zarzi et Sapias sont pour ""si tu es pressée, je passe tel jour à telle heure"
Albane, tu es pour ajouter la culpabilité avec ma fille

"Si tu es pressée pour mes affaires, je passe mercredi soir vers 20h30, je suis indispo avant, je veille ma petite qui n'est pas au mieux"

C'est un peu exagéré, hein ?
pas mal le début mais au lieu de je veille etc... je dois m'occuper de x (prénom de ta fille) qui est hospitalisée!

genre tu me gonfles avec ton appareil à raclette il y a d'autre priorité dans la vie !

En plus si elle n'est pas complètement égoïste, elle devrait vous contacter pour avoir des nouvelles non?
D'ac avec Albane pour la fin : je m'occupe de X... hospitalisée. C'est bien ça : "mercredi à xxx, je ne peux pas avant je m'occupe de xxxx hospitalisée." Pas de bisous, de à bientôt ou à plus. Faut pas pousser non plus.
Bon moi aussi je vais bosser parce que là je sombre dans la dépression la plus noire, faut que je me bouge.
Albane a écrit :pas mal le début mais au lieu de je veille etc... je dois m'occuper de x (prénom de ta fille) qui est hospitalisée!

genre tu me gonfles avec ton appareil à raclette il y a d'autre priorité dans la vie !

En plus si elle n'est pas complètement égoïste, elle devrait vous contacter pour avoir des nouvelles non?
Mon frère me dit le contraire, et en plus, il ajoute : elle a 2 fils que se touchent en haut !!!

Je ne veux pas lui inspirer de la pitié en parlant de ma fille. Mon Ex est une femme assez clairvoyante, et elle pourrait interpréter ça comme tel. Mais d'un autre côté, je m'en fiche de ce qu'elle pense, c'est ma fille, et si mon Ex est égoïste au point de penser que je ma manipule avec la santé de ma fille, alors j'en prendrai bonne note !!!

"Si tu es pressée pour mes affaires, je passe mercredi soir vers 20h30, je suis indispo avant, je dois m'occuper de CXXXXX qui a été hospitalisée" en urgence"

J'ajoute urgence, car c'est vrai, et comme mon Ex est du milieu médical, elle va se dire que c'était du plannifié, donc rine de grave.

Elle peut se limiter à dire "OK" sans demander de news de la petite.

Ah merde, pardon, mais je recommence à penser pour elle, alors que je ne suis pas dans son cerveau tordu....lol
quizz a écrit : Mon frère me dit le contraire, et en plus, il ajoute : elle a 2 fils que se touchent en haut !!!
Nos proches sont souvent plus clairvoyant que nous...
quizz a écrit : "Si tu es pressée pour mes affaires, je passe mercredi soir vers 20h30, je suis indispo avant, je dois m'occuper de CXXXXX qui a été hospitalisée" en urgence"
Oui si tu veux mets cela à ta sauce
quizz a écrit : Elle peut se limiter à dire "OK" sans demander de news de la petite.
et bien si c'est le cas ça prouvera que tu as bien fait de la zapper pour son pb de pc et peut être qu'elle fait partie du club des je ne pense qu'à moi!

Sans polluer ton post vendredi dernier notre nounou a oublié :shock: d'aller chercher le petit à l'école! coup de fil affolé de l'école, sur mon portable, celui de mon mari et nos bureaux respectifs!
Bref je plaque tout pour aller le récupérer parce que mon amri dont c'était le week end ne pouvait tout lacher à 16h45 et je file!
Et là j'ai eu droit à:
- c'est ta faute tu n'as pas prévenu la nounou (si mais cette nouille n'a pas écouté ses messages!)
- c'est toujours sur moi que ça tombe :shock: ah bon et qui c'est qui a bousculé son agenda?

tout ça pour te dire que quand tu as afaire à des égoïstes, tout tourne autour de leur petite personnes et en plus il sont très fort pour te faire remarquer que c'est toi l'égoïste qui ne pense qu'à toi dès que tu les oublies 2 secondes!
Le gars casse noisettes qui continue sa gamberge tout seul : si elle répond
-"OK" ==> égoïste jusqu'au bout, et.ou peur d'être manipulée via l'affectif sur les enfants qu'elle n'a vu que 3 ou 4 fois
-"OK, courage pour la petite" ==> quasi idem
-"OK, donne moi des news pour CXXX"==> c'est un peu positif
-"Pas OK, tel jour" ==> égoïste et elle reprend la main, je laisse tomber, pas de rponse de ma part
-?????????

D'autres options, elle peut appeler aussi, c'est son mode de communication des 3 derniers contacts !

Help !
Depuis : la coup de la danse(par moi), 2 heures au tél, puis début de SR, le coup du PC(par moi), le coup des affaires(par elle)

Vos avis, si il y en a ?
J'espère que le site n'est pas indéxé, car elle va me retrouver avec Google avec un coup comme celui-là
Modifié en dernier par quizz le 26 janv. 2009, 08:52, modifié 1 fois.
quizz a écrit :Le gars casse noisettes qui continue sa gamberge tout seul
Je t'arrête tout de suite ! Je comprends parfaitement que tu décortiques tout et que tu fasses un organigramme avec toutes les possibilités. J'ai appris que ça ne sert à rien, tu l'as dit toi même, tu n'es pas dans sa tête et de toute façon tu ne comprends pas son fonctionnement actuel. Donc, elle va te surprendre par une option incohérente que tu n'avais pas prévue ou pire en te faisant attendre.

Je ne te jette pas la pierre, je fais exactement comme toi, j'essaie d'anticiper en prévoyant tous les cas possibles, je gamberge quoi... Il ne faut pas, c'est mauvais (ou alors tu ne t'en vantes pas ici, sinon tu vas te faire recadrer dur par certain(e)s !)
oui, je ne suis pas dans sa tête, mais pour éviter les faux pas, il faut tout de même prévoir un peu, je ne suis pas assez armé pour répondre avec naturel et applomb à ses pics et attaques...

un pote de promo m'a dit : elle apeur de l'engagement. elle t'a quitté en été suite à vos vacances ensemble avec les enfants (engagement ?) et là elle devait te présenter sa soeur et elle voir tes parents qq heures (engagement ?)
Est-ce son moteur de motivation, fuir l'engagement ? très étrange
quizz a écrit : je ne suis pas assez armé pour répondre avec naturel et applomb à ses pics et attaques...
Oui je suis d'accord aussi, je fais pareil. Mais Albane va te dire que ça prouve surtout que tu n'as pas fait ta reconstruction, parce que si tel était le cas tu n'aurais pas à anticiper pour être naturel.

Dans l'absolu, tu devrais attendre des jours et des jours de SR pour être capable d'arriver à un tel degré de zenitude, mais dans la pratique on n'est jamais assez armé pour répondre avec naturel et aplomb à une adorable chieuse, donc il faut gamberger un peu... Albane ne va pas être d'accord
quizz a écrit :J'espère que le site n'est pas indéxé, car elle va me retrouver avec Google avec un coup comme celui-là
Quizz j'ai le regret de t'apprendre que le site est indexé par Google. Je viens de vérifier que l'on retrouve mon post en faisant une recherche sur une simple phrase extraite in-extenso. Ton post n'est peut être pas encore indexé, mais c'est l'affaire de quelques heures...

Aie aie aie.... je ne sais pas si la tienne est bien branchée internet et Google. La mienne pas trop.

Mais on t elles des raisons de faire des recherches de leurs propres mails sur Google ?
vous vous occupé trop d'elles les mecs et pas assez de vous!

perso tous les matins je pense à mon ex, je me lève en pensant que c'est trop con qu'il ne soit pas là qu'il nous restait de belles pages à écrire ensemble et puis je redresse la tête et surtout je m'interdit de penser à ce qui se passera s'il rencontre qq1, puisqu'apparement aujourd'hui il est tjrs célibataire!
Je sais que j'aurais mal! mais je m'y prépare et ça ne sers à rien de gamberger sur l'autre vaut meiux gamberger sur soi c'est plus propre à la reconstruction
Albane a écrit :vous vous occupé trop d'elles les mecs et pas assez de vous!...vaut meiux gamberger sur soi c'est plus propre à la reconstruction
Qu'est ce que j'avais dit ! C'est que je la connais maintenant.

Et j'arrive même à reconnaitre mes propres erreurs contraires à la philosophie JRME. Pourtant je replonge toujours plus ou moins.
jacques48 a écrit :Mais on t elles des raisons de faire des recherches de leurs propres mails sur Google ?

A bien réfléchir, une fois de plus, (ne me tape pas Albane ...), si elle recherche ses mails sur le net, c'est pour savoir si je parle d'elle qq part. j'en déduis qu'elle aurait encore une forme d'intérêt pour moi. et une fois sur le site, rien de grave, je ne fais que vivre et partager avec des personnes qui m'aident à redevenir moi-même, ce qui ne peut être que bien pour elle dans le cas d'un retour en couple.
Avant, je postais sur Docti, mais elle connaissait mon pseudo et moi le sien, je lui faisais passer de façon indirecte des messages, mais parfois, les réponses des autres membres docti étaient "violentes" à son encontre, et pas simple pour elle d'avoir un droit de réponse, j'ai donc fait effacer mes posts. et elle ne poste plus ou super rarement...elle a du prendre un autre pseudo.
Je ne pense pas qu'elle connaisse JRME, mais je ne crois pas avoir été malhonnête dans mes propos et vos réponses sont constructives. Qu'elle tombe sur le déroulement de mes cogitations, et du SR et constate l'évolution de ma pensée ne me gêne pas. peut-être au contraire.
Quels sont ses vrais reproches finalement ?
-pas assez d'engagement de ma part
-ma séparation très longue, la maison pas encore vendue ce qui me laisse un fil à la pate avec mon ex-femme
-ma greffe de couilles qui ne prend pas
-avancer par coups de pieds au fesses
-l'avoir trop pourrie avec des we, resto, vacances, etc...
la liste peut-être longue...

Sur les principes de JRME, il est précaunisé de faire la liste de ses défauts pour la désacraliser, en vrac, sans classement, ni rapport de poids...(en date du 04/01) :
Elle psychote trop
Elle se lève trop tard les matins
Elle est speed quand elle doit se lever tôt
Elle met un point d’honneur à tout faire seule, et à reprocher le manque d’implication
Elle ne sait pas déléguer
Quand elle croit déléguer, elle n’est pas claire
Elle se dévalorise de temps en temps
Elle se stresse pour des détails (pb de délégation)
Exigeante avec elle-même et les autres
Parfois égoïste
Demande des avis, mais a déjà les siens, et s’y tient trop souvent !!
Indépendante
Se referme comme un huître, mais pas en qq secondes, en qq jours
Un peu cyclotimique : peut être fantastique, puis négative
Elle est trop souvent persuadée qu’elle va bien malgré les épreuves
Garde trop pour elle malgré une énorme capacité au dialogue
Oublie de prendre la vie simplement, mais pas tout le temps
ce sont parfois des défauts ridicules que j'ai contourné sans effort (se lever tard...par exemple), et d'autre qui m'ont asservi (pas de délégation = j'ai suivi comme un petit chien)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7