Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
fleura. a écrit :
Geronimo13 a écrit :" reconstruisez vous, pour changer et pour plaire à nouveau à votre ex, allez le voir pour lui montrer le changement, il pourrait craquer "
Je ne sais pas vous, mais changer du tout au tout, c'est difficile, on a tous nos manies, caractère etc... peut être qu'il y'en a qui arrive a changer, mais pas moi.
Je pense qu'il faut surtout être "désintoxiqué" de l'ex, ne plus être en demande s'il revient nous reconquérir, ne pas être la a le supplier de revenir ou quoique ce soit, ré-apprendre a vivre en célibataire.
shakka1 a écrit :
fleura. a écrit :
Geronimo13 a écrit :" reconstruisez vous, pour changer et pour plaire à nouveau à votre ex, allez le voir pour lui montrer le changement, il pourrait craquer "
Je ne sais pas vous, mais changer du tout au tout, c'est difficile, on a tous nos manies, caractère etc... peut être qu'il y'en a qui arrive a changer, mais pas moi.
Je pense qu'il faut surtout être "désintoxiqué" de l'ex, ne plus être en demande s'il revient nous reconquérir, ne pas être la a le supplier de revenir ou quoique ce soit, ré-apprendre a vivre en célibataire.
Oui voilà, c'est ça se reconstruire, mais il ne faut surtout le faire pour lui plaire à nouveau, ça ne servirait qu"à ne jamais faire son deuil...
Je reviens sur le "recontact de l'ex", j'ai pu voir sur des précédents post, qu'il ne fallait surtout pas reprendre contact, mais alors comment savoir si l'ex veut revenir s'il nous envie un message genre "bonjour ca va ?" ?

Je ne pense pas que l'ex va dire franco "je veux revenir avec toi" dès le 1er message, bon même si ça se passe parfois. Il y'a plus de chance qu'il prenne de nos nouvelles d'abord.

Si l'ex reprend contact au début de notre SR, il y'a des chances que ça soit juste pas inquiétude, ou parce qu'il/elle est intrigué par notre silence.

Mais si il/elle prend silence après que nous soyons mis en SR, au moins pendant 1 mois, il se pourrait que l'ex s'est remis en cause et revienne sur sa décision ?

Qu'en pensez vous ?
fleura. a écrit :
Geronimo13 a écrit :Salut, j'ai eu droit au lien de ce sujet intéressant par un personne du forum alors je donne mon avis après tout ce que j'ai pu apprendre ici et dans la vie de tous les jours.

Il y a largage, on est au plus mal. Vient une phase où l'on montre à quel point on aime l'autre personne, puis vient la phase où il faut disparaître, celle du SR. Ce SR qui doit servir avant tout à la reconstruction même si c'est la phase la plus difficile (que j'essaie de gérer tant bien que mal). Et là je pense que le meilleur moyen de récupérer son ex, c'est de la revoir lorsqu'on est bien rétabli, et qu'elle ait envie de nous revoir. A ce moment-là il reste à la reséduire, comme au premier jour. Finalement on est redevenue la personne bien dans sa peau qui l'a fait craquer, et dirais-je même une personne sûrement améliorée.

Je crois qu'on ne peut pas récupérer son ancienne relation, mais qu'une nouvelle peut redémarrer si ça marche, une nouvelle relation sûrement plus solide.
Ah mais je suis d'accord, pour que deux ex reprennent une relation ensemble ( toute neuve si possible comme tu dis ), il faut se revoir biensur....et comment faire autrement, hein ????
Mais qui doit en prendre l'initiative ? là est toute la question ? pour moi c'est au largueur de se bouger, sinon pas de " revoyure :lol: " et tant pis pour lui :twisted:

Par ailleurs, il y a une notion que tu as soulevée et qui fait partie de toutes les méthodes et qui me fait bondir, c'est celle on nous dit :
" reconstruisez vous, pour changer et pour plaire à nouveau à votre ex, allez le voir pour lui montrer le changement, il pourrait craquer "
comme si c'était de notre faute si l'ex c'était barré ? comme si on était devenu une loque au point de devoir tout corriger pour lui, et redevenir celui qu'on était quand il nous a connu ??? non mais je reve là !!! de qui se moque t on ????
Mais si on ne lui plait pas, ben qu'il aille se faire foutre !!! ne changez surtout rien pour lui et puis ne culpabilisez jamais d'aévoir été largué, parceque ce genre de discours ne vise qu'à culpabiliser.
Celui qui doit tout faire pour se faire pardonner , c'est le largueur....pas le largué !!!
Je n'ai jamais dit qu'il fallait se reconstruire pour plaire à son ex, loin de là l'idée car ce n'est absolument pas ce que j'entreprends. On se reconstruit pour nous-même et si l'occasion se présente de revoir son ex, et qu'il y a toujours une attirance alors ce sera l'heure de reséduire.
Moi les méthodes toutes faites j'en ai rien à ***, je n'ai jamais suivi une méthode précisément mais j'ai fonctionné pas mal au feeling.
shakka1 a écrit :
fleura. a écrit :

Lol, c'est quoi ces détournements de phrases ? Je n'ai jamais dit ça :lol: :lol: :lol:
Redonnez les phrases à leurs auteurs :D
Ce n'est pas du tout l'idée que je voulais passer en plus
shakka1 a écrit :Je reviens sur le "recontact de l'ex", j'ai pu voir sur des précédents post, qu'il ne fallait surtout pas reprendre contact, mais alors comment savoir si l'ex veut revenir s'il nous envie un message genre "bonjour ca va ?" ?

Je ne pense pas que l'ex va dire franco "je veux revenir avec toi" dès le 1er message, bon même si ça se passe parfois. Il y'a plus de chance qu'il prenne de nos nouvelles d'abord.

Si l'ex reprend contact au début de notre SR, il y'a des chances que ça soit juste pas inquiétude, ou parce qu'il/elle est intrigué par notre silence.

Mais si il/elle prend silence après que nous soyons mis en SR, au moins pendant 1 mois, il se pourrait que l'ex s'est remis en cause et revienne sur sa décision ?

Qu'en pensez vous ?
Tiens, voici le lien d'un post que j"avais crée quand je suis arrivée sur le forum et qui répondra parfaitement à ta question, j'y réponds en 1ére page, c'est

Votre ex reprend contact ? alerte rouge !!!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ge#p241128

C'est sur ce post que j'ai fais la connaissance de Geckette, elle et moi étions opposée, car pour elle il ne fallait par répondre, et pour moi il fallait répondre ( détaché ).
Aujourd'hui on s'accorde à dire elle et moi, qu'il faut aviser à ce moment là, il y a des cas qui nécessitent une réponse détachée, et pour d'autres.... aucune réponse.
Et on est d'accord aussi pour dire que s'il veut vraiment revenir, il insistera, c'est le seul indice qui montre véritablement qu'il veut sans doute revenir. S'il n'insiste pas pour garder le contact et nous revoir, c'est qu'il écrit juste comme ça, ou pour obtenir une caresse narcyssique ( ce fameux retour satisfaisant dont je parlais )
Modifié en dernier par fleura. le 18 mars 2012, 12:10, modifié 1 fois.
Je me pose la question de la réponse justement... Moi j'ai vraiment peur de retomber par terre, j'ai répondu à aucun de ses 3 messages en 4 mois, les deux premiers y a 3 mois juste pour me dire qu'il était content pour moi (que j'aie un next je suppose..., il n'a jamais écrit content pour QUOI lol) et le 3ème y a une semaine pour me supplier (littéralement, avec les ":(((((" qui vont avec) de le débloquer de facebook (un an qu'il est bloqué, on a 40 amis en commun et ça le saoule de pas voir mes commentaires, il s'y est pas encore fait depuis le temps??), me dire qu'il espère que je vais bien et à nouveau me dire qu'il est content pour moi (toujours pas de content pour quoi d'ailleurs)...

Ya rien à répondre de toute façon mais je me demande vraiment pourquoi il m'a écrit tout ça... Et maintenant il me lance des petites piques sur fb en likant des commentaires contre moi (ça même bloqué je peux le voir, ça fait plaisir... pfff) A la base on devait couper les ponts (c'est moi qui le lui ai imposé, j'ai refusé son amitié) alors il assume non ??? Messages car il cogite, messages à prendre au premier de la lettre ??
camelya a écrit :Je me pose la question de la réponse justement... Moi j'ai vraiment peur de retomber par terre, j'ai répondu à aucun de ses 3 messages en 4 mois, les deux premiers y a 3 mois juste pour me dire qu'il était content pour moi (que j'aie un next je suppose..., il n'a jamais écrit content pour QUOI lol) et le 3ème y a une semaine pour me supplier (littéralement, avec les ":(((((" qui vont avec) de le débloquer de facebook (un an qu'il est bloqué, on a 40 amis en commun et ça le saoule de pas voir mes commentaires, il s'y est pas encore fait depuis le temps??), me dire qu'il espère que je vais bien et à nouveau me dire qu'il est content pour moi (toujours pas de content pour quoi d'ailleurs)...

Ya rien à répondre de toute façon mais je me demande vraiment pourquoi il m'a écrit tout ça... Et maintenant il me lance des petites piques sur fb en likant des commentaires contre moi (ça même bloqué je peux le voir, ça fait plaisir... pfff) A la base on devait couper les ponts (c'est moi qui le lui ai imposé, j'ai refusé son amitié) alors il assume non ??? Messages car il cogite, messages à prendre au premier de la lettre ??

Pour moi, c'est un signe qu'il cogite oui :mrgreen:....s'il te le dit à tout bout de champs qu'il est content que tu aies un next, c'est parcequ'il pense tout le contraire, et qu'il ne voudrait surtout pas que tu devines qu'il est jaloux ( tiens mon oeil :lol: )
Donc Continue à faire la morte, il n'a qu'à insister encore plus s'il veut vraiment de toi,et surtout, il n'a qu'à etre clair sur ce qu'il veut..... et tu aviseras en fonction de celà...
Voilà mon avis, :)
Modifié en dernier par fleura. le 18 mars 2012, 12:27, modifié 1 fois.
fleura. a écrit :
shakka1 a écrit :merci pour le lien fleura. ;)

Oui moi j'ai cité la phrase sans chercher dans tous les posts qui l'avait mise ou pas, je voulais juste rebondir dessus :lol:
Comment je t'ai grillé !!! :lol:
Pas de soucis :lol:

Camelya, il faut voir si c'est l'égo de ton ex qui est touché ou si c'est vraiment un rapprochement qu'il veut. Mais le débloqué de fb reste une mauvaise idée, car je pense que la il veut savoir tout ce qu'il se passe dans ta vie... Laisse le encore bouilloner !!!
T'inquiète shakka je le débloquerai pas :D pour la simple et bonne raison que comme son profil est en amis d'amis j'irai sur sa fiche toutes les 30 secondes, l'obsession tout ça tout ça, non merci loool donc impossible :D

Fleura oui c'est ce qu'on me dit, une partie de moi croit en cette version, mais l'autre partie se dit "mais nan il est sincère quand il dit ça" mdrrrr bref le hic c'est que je le revois samedi à un anniv normalement (le seul anniv commun auquel j'irai car c'est l'anniv d'ex ex lol)
camelya a écrit :T'inquiète shakka je le débloquerai pas :D pour la simple et bonne raison que comme son profil est en amis d'amis j'irai sur sa fiche toutes les 30 secondes, l'obsession tout ça tout ça, non merci loool donc impossible :D

Fleura oui c'est ce qu'on me dit, une partie de moi croit en cette version, mais l'autre partie se dit "mais nan il est sincère quand il dit ça" mdrrrr bref le hic c'est que je le revois samedi à un anniv normalement (le seul anniv commun auquel j'irai car c'est l'anniv d'ex ex lol)
S'il le pensait réellement, il ne le répèterait pas à tout bout de champs...sois en sure, et n'ait aucun doute là dessus :)
Pour cette rencontre, comment penses te comporter ?
fleura. a écrit :S'il le pensait réellement, il ne le répèterait pas à tout bout de champs...sois en sure, et n'ait aucun doute là dessus :)
Oui c'est vrai, il n'aurait même rien dit du tout...
fleura. a écrit :Pour cette rencontre, comment penses te comporter ?
Je ne sais pas, on ne s'est pas du tout quittés en mauvais termes, la dernière fois qu'on s'est vus il est parti tout penaud car je lui ai dit que si on tentait pas ensemble on coupait définitivement les ponts (relation ultra compliquée, il fallait que je le fasse...), il est parti mais on était pas fâchés... Alors déjà je pense faire mon possible pour arriver plus tard que lui, juste aller lui faire la bise... et c'est tout, après bah essayer d'être souriante au possible, aller parler à nos potes... Après c'est son attitude à lui qui est à voir, soit il m'ignorera totalement, ne me jettera aucun regard, soit au contraire il essaiera de s'incruster dans toutes mes converses ou se mettra juste à côté pour tout écouter (j'ai déjà eu les 2 configs par le passé avec lui...), mais je ne pense pas qu'il viendra me parler, sauf si ça le bouffe vraiment...

A voir ! En tout cas je serai sublime !!! lol
camelya a écrit :
fleura. a écrit :S'il le pensait réellement, il ne le répèterait pas à tout bout de champs...sois en sure, et n'ait aucun doute là dessus :)
Oui c'est vrai, il n'aurait même rien dit du tout...
fleura. a écrit :Pour cette rencontre, comment penses te comporter ?
Je ne sais pas, on ne s'est pas du tout quittés en mauvais termes, la dernière fois qu'on s'est vus il est parti tout penaud car je lui ai dit que si on tentait pas ensemble on coupait définitivement les ponts (relation ultra compliquée, il fallait que je le fasse...), il est parti mais on était pas fâchés... Alors déjà je pense faire mon possible pour arriver plus tard que lui, juste aller lui faire la bise... et c'est tout, après bah essayer d'être souriante au possible, aller parler à nos potes... Après c'est son attitude à lui qui est à voir, soit il m'ignorera totalement, ne me jettera aucun regard, soit au contraire il essaiera de s'incruster dans toutes mes converses ou se mettra juste à côté pour tout écouter (j'ai déjà eu les 2 configs par le passé avec lui...), mais je ne pense pas qu'il viendra me parler, sauf si ça le bouffe vraiment...

A voir ! En tout cas je serai sublime !!! lol
Ton programme me semble pas mal du tout...tu as l'intention de ne rien pour lui et tu as bien raison, laisse le patoger dans la semoule :mrgreen:
Ce post est très intéressant et assez vrai.J'ai eu l’expérience d'un ex qui m'avait quitté et qui était revenu après presque 2 mois de SR.Son retour a rééquilibré la relation et ça fonctionnait mieux qu'au début.Après nous nous étions séparés mais pour d'autres raisons.

Petite question: comment mon ex peut avoir envie de me recontacter sachant que je le poussais à bout car j'étais perdue dans ma vie.Du coup, ses sentiments partaient au fur et à mesure car il donnait mais n'avait pas la stabilité qu'il attendait.Je suis en sr depuis bientôt un mois dans quelques jours.
Je suis content d'avoir trouvé ce sujet.
J'ai lu tous les posts et je laisse donc mon avis pour avoir un point de vue de plus.

J'en suis à environ 4 mois post rupture, position de largué. Et voilà, les deux premiers mois pleins d'interdits évidemment, puis un SR d'un mois au terme duquel j'ai repris contact avec l'ex pour un déjeuner qui, selon moi, n'a servit à rien. Ca s'est très bien passé, on a parlé mais voilà, rien de plus.
Ensuite, je propose une sortie qqs jours plus tard, et là, c'est le refus.

A partir de là, je me rend compte que le fait que moi je fasse des efforts ça ne sert à rien et qu'il n'y a qu'elle qui peut faire redémarrer qq chose. Je pense effectivement que le largué n'a rien à faire dans l'histoire.
Alors SR strict, j'ai dû la revoir pour récupérer des affaires mais maintenant, plus aucun contact, j'ai même eu le courage de la bloquer sur Facebook.

Si elle tient tant que ça a me garder dans sa vie comme elle le dit, à ce qu'on soit amis, alors je me dis qu'elle reviendra... ou pas.
Je pense que tu as pris la bonne décision Nutz, et dits toi que même si tu aurais multiplier les rdv, ça n'aurait pas forcément changer quelque chose (j'en ai eu 5 et je suis tjrs au même point).

Dans la plupart des cas de reconquête réussi, sur le forum, les ex reviennent généralement après un SR du largué, qui était dans la plupart des cas un SR définitif car le largué avait abdiqué et décidé de continuer sa vie seule.
Bah oui, ça sert à rien hélas en tant que largué de prendre les devants... Si on est "le largué" c'est pas pour rien, y a que le largueur qui peut revenir sur sa décision, et c'est seulement lui/elle qui peut le décider et le faire savoir. Lui forcer la main, même après 6 mois de SR, ne pourra dans la plupart des cas amener qu'à un refus plus ou moins élégant... Et si le largueur ne s'est même pas rendu compte du fait que ça fait un bail qu'il n'a pas entendu parler de son ex... ça fait mal ... non ? Mon ex que j'ai largué y a 4 ans, on a très très peu de contacts (juste administratifs), il ne m'a jamais manqué, ça fait des mois qu'on ne s'est pas parlé mais je saurais même pas chiffrer. Et à vrai dire il serait revenu 2 mois après la rupture pour qu'on recommence à se voir... euuuh non monsieur c'est moi qui suis partie je te rappelle....

Bref, c'est au largueur de faire le premier pas, voire les premiers pas (car le premier pas ne signifie pas forcément le retour...)

Bref, aux largués de vivre leur vie !!!! :)
Merci du soutien. Ca me "rassure" un peu, j'avoue que j'ai eu du mal à me lancer dans ce SR, mais maintenant que je suis dedans, j'en sort pas.
J'ai des soirées de prévues avec elle parce qu'on a bcp d'amis communs, je vais les éviter... Ca va être dur !
Mais bon, au moins je saurai tôt ou tard si elle tient assez à moi pour ne pas me laisser seul dans mon coin :)

Et vive les largués !! (oui bon... lol)
Nutz a écrit :Je suis content d'avoir trouvé ce sujet.
J'ai lu tous les posts et je laisse donc mon avis pour avoir un point de vue de plus.

J'en suis à environ 4 mois post rupture, position de largué. Et voilà, les deux premiers mois pleins d'interdits évidemment, puis un SR d'un mois au terme duquel j'ai repris contact avec l'ex pour un déjeuner qui, selon moi, n'a servit à rien. Ca s'est très bien passé, on a parlé mais voilà, rien de plus.
Ensuite, je propose une sortie qqs jours plus tard, et là, c'est le refus.

A partir de là, je me rend compte que le fait que moi je fasse des efforts ça ne sert à rien et qu'il n'y a qu'elle qui peut faire redémarrer qq chose. Je pense effectivement que le largué n'a rien à faire dans l'histoire.
Alors SR strict, j'ai dû la revoir pour récupérer des affaires mais maintenant, plus aucun contact, j'ai même eu le courage de la bloquer sur Facebook.

Si elle tient tant que ça a me garder dans sa vie comme elle le dit, à ce qu'on soit amis, alors je me dis qu'elle reviendra... ou pas.
Bon raisonnement ! Plus on les harcèle plus on les repousse, il faut leur laisser vivre ce qu'elles ont a vivre (soit un temps seules, soit avec un next) et le temps se chargera du reste, et qui sait, leur fera ouvrir les yeux sur ce qu'elles perdent.
Geronimo13 a écrit :Bon raisonnement ! Plus on les harcèle plus on les repousse, il faut leur laisser vivre ce qu'elles ont a vivre (soit un temps seules, soit avec un next) et le temps se chargera du reste, et qui sait, leur fera ouvrir les yeux sur ce qu'elles perdent.
:-1 :-1 :-1 :-1
Miss_positive a écrit :J'ai lu tout le post , et franchement il résume très bien l'attitude à adopter dans la majorité des cas.
Merci encore ça m'a ouvert les yeux sur le fait de plus courrir après qqn qu'on aime plus que soi ...
Je suis heureuse que ce post aie pu conforter tes opinion en matiére de reconquéte, je suis toujours aussi convaincue que c'est en ne faisant rien, que nos ex peuvent regretter leur choix ( à part de rares exceptions biensur )
Fleura, j'adoptais l'attitude de ne rien faire pendant un mois et j'ai reçu un sms de sa part hier matin.

Mr m'a envoyé ce texto "hello! je suis dans l'eurostar et je viens de passer à côté de la forêt :) " pour expliquer le contexte: ma famille vit près d'une forêt ou on allait faire des balades en vélo avec mon ex.Il y a un pont ou passe l'eurostar à côté.

Du coup, j'ai répondu:

Salut X! quand ton eurostar repassera, je ferai un coucou du dessus du pont ;) "

C'est une blague car je ne sais pas quand il repasse.

J'aurais du ignorer son sms, n'st ce pas ???

Après mon ex me reproche d'avoir été dure avec lui, chieuse et jalouse.Peut etre qu'un sms court et positif, c'était une bonne idée?
backtobedlam a écrit :Fleura, j'adoptais l'attitude de ne rien faire pendant un mois et j'ai reçu un sms de sa part hier matin.

Mr m'a envoyé ce texto "hello! je suis dans l'eurostar et je viens de passer à côté de la forêt :) " pour expliquer le contexte: ma famille vit près d'une forêt ou on allait faire des balades en vélo avec mon ex.Il y a un pont ou passe l'eurostar à côté.

Du coup, j'ai répondu:

Salut X! quand ton eurostar repassera, je ferai un coucou du dessus du pont ;) "

C'est une blague car je ne sais pas quand il repasse.

J'aurais du ignorer son sms, n'st ce pas ???

Après mon ex me reproche d'avoir été dure avec lui, chieuse et jalouse.Peut etre qu'un sms court et positif, c'était une bonne idée?
Si tu te contentes juste de répondre, tout va bien....c'est pas comme si c'était toi qui lui écrivait.
Donc laisse le t'écrire, réponds lui tardivement et briévement si possible......et vois ce que ça donne.
S'il lache l'affaire au bout d'un moment, tu sauras qu'il t'écrivais juste comme ça.
S'il insiste vraiment, laisse le te récupérer. :mrgreen:
Merci fleura! non, c'était une initiative de sa part mais je crois que c'était juste qu'il voulait dire ça.ça ne signifie rien!

Les mecs ne se prennent pas la tête.S'ils veulent revenir, ils le montrent clairement.S'il y a rien, c'est qu'il s'en fou.ils font juste ce dont ils ont envie.
camelya a écrit :Coucou Fleura, tu peux me redonner le lien vers ton histoire ? J'étais tombée dessus y a quelques temps, j'aimerais la relire :) merci !
Ok pas de souci, je t'envoie par MP le lien que j'ai posté l'été dernier....qui était supposé etre la fin.
Je t'enverrai également la suite jusqu'à il n'y a pas trés longtemps.
Sinon, dis moi, comment s'est passée la soirée de samedi ? tu l'as revu ?
Ok cool merci ^^

Alors oui sinon on s'est revus samedi soir, pour faire court bah déjà je suis arrivée après lui (c'était calculé), toute pimpante, sexy, souriante et tout (il m'a jamais vue comme ça je crois lol). On s'est pas regardés sauf discrétos (je l'ai cramé à un moment quand un mec me tapait la discute, bam monsieur regardait, quand je montrais des photos sur mon tél à une copine, pareil, quand j'ai filé son cadeau à ex ex pareil, quand il n'y avait pas de musique et que quelqu'un parlait avec moi il écoutait avec attention... bref.) Moi qui suis toujours réservée en soirée et qui finis toujours seule dans mon coin, là j'ai passé mon temps à rigoler et parler avec des gens que j'adore, donc j'avais le sourire non stop ^^ Lui par contre ne savait pas trop où se mettre, du coup il a parlé toute la soirée avec un mec qu'il ne connaissait ni d'ève ni d'adam lol

Sinon bah... on est rentrés en même temps (on habite à 500m l'un de chez l'autre) car un pote et sa copine nous ont proposé de nous ramener en voiture, d'ailleurs quand le pote a proposé je l'ai regardé il a hoché la tête genre "oui oui", mais pareil sur le chemin du retour pas un mot mdr pas un regard, le pote et moi on chantait dans la voiture on s'amusait bien, mais monsieur débile faisait triste mine ^^, étrangement !!! Voilà !!
Rêvedunjour a écrit :Bonjour je suis désolé de mincruster cme sa mdr !
Camelya ton récit m'a interpellé ton ex n'est-il pas en train de se mordre les doigts par hasard?? La façon dont tu racontes me fait penser ça lol mais après on dit qu'il ne faut pas interpréter hein lol
Coucou !!

No soucy !! Bah écoute si vraiment il se mord les doigts il finira par me faire signe non ? Parce que ses sms sans aucun sens auxquels je n'ai pas répondu euuh je préfère éviter de trop les interpréter, même si je pourrais...
Bon ben après un SR strict d'1 mois, durement tenu, Mme ex repointe le bout de son nez, je m'en serais bien passé. Elle propose de me voir mais ne me dit pas la raison (est-ce que c'est pour moi ou pour les choses que je lui doit encore ?), quand je demande plus de précisions, elle annule le rdv, donc voilà.

Comme quoi quand on n'y s'attend le moins, l'ex repointe le bout de son nez, mais bon la, pas de reconciliation en vue.
shakka1 a écrit :Bon ben après un SR strict d'1 mois, durement tenu, Mme ex repointe le bout de son nez, je m'en serais bien passé. Elle propose de me voir mais ne me dit pas la raison (est-ce que c'est pour moi ou pour les choses que je lui doit encore ?), quand je demande plus de précisions, elle annule le rdv, donc voilà.

Comme quoi quand on n'y s'attend le moins, l'ex repointe le bout de son nez, mais bon la, pas de reconciliation en vue.
Elle a quelqu'un dans sa vie ton ex ?
Oui mais le jour où elle revient, s'il arrive, tu crois que ça va se faire comme ça ? Je pense juste que ce soit de ton côté ou du sien il y a aura des pincettes de prises. Après je ne connais pas ton ex donc y'a que toi qui puisse savoir si elle est capable de revenir ouvertement et clairement vers toi. En tout cas moi aussi pour le moment je n'ai pas vraiment envie de recevoir quelque message de sa part car ça me stresse plus qu'autre chose, j'ai peur de me faire aussi de faux espoirs.
shakka1 a écrit :Franchement, je préfère aucun contact, et juste un contact ou elle me dit qu'elle revient. Pour rien te cacher, ca donne plus de faux espoirs qu'autres choses. Pour ma part, c'est le re-début de mon N ième SR.
Entièrement d'accord, mon ex m'a déjà fait le coup des dizaines de fois... Et pour rien, alors maintenant je me méfie... Et je ne réponds plus, sauf s'il m'écrit un truc de ouf
camelya a écrit :Entièrement d'accord, mon ex m'a déjà fait le coup des dizaines de fois... Et pour rien, alors maintenant je me méfie... Et je ne réponds plus, sauf s'il m'écrit un truc de ouf
C'est ce que je vais m'efforcer de faire, j'ai compris la leçon aujourd'hui.

Géronimo, ben tu sais je pensais que je connaissais mon ex et bon je me suis aperçu après la rupture que l'on ne connais jamais vraiment une personne. Si elle a vraiment envie de revenir, je pense qu'elle le dira franco ou du moins elle me le fera comprendre. En attendant tout le reste de message " faux espoirs " ca te détruit plus qu'autre chose, donc un conseil, réfléchies bien avant de casser ton SR.
shakka1 a écrit :C'est ce que je vais m'efforcer de faire, j'ai compris la leçon aujourd'hui.

Géronimo, ben tu sais je pensais que je connaissais mon ex et bon je me suis aperçu après la rupture que l'on ne connais jamais vraiment une personne. Si elle a vraiment envie de revenir, je pense qu'elle le dira franco ou du moins elle me le fera comprendre. En attendant tout le reste de message " faux espoirs " ca te détruit plus qu'autre chose, donc un conseil, réfléchies bien avant de casser ton SR.
:-1 :-1 :-1
Je dirais même qu'hélas souvent quand ils tâtent le terrain, ils ne savent pas encore trop ce qu'ils veulent, et quand on leur répond ce qu'ils veulent entendre, ça les rassure et la réflexion s'arrête là. Et là c'est mort, le SR repart de zéro. C'est ce que j'ai constaté, de par mon histoire mais beaucoup d'autres, le recontact de l'ex il faut le prendre avec des pincettes, et SURTOUT s'assurer que l'ex ne se sente pas rassuré de notre réponse.
Et quand on a été le largué 2 fois (elle ne savait plus où elle en était, si elle avait toujours des sentiments pour son ex) et le largueur la dernière fois il y a 2 mois (pour faire une pause afin que chacun règle ses pb persos - elle avec son ex vu qu'elle ne s'impliquait plus vraiment dans la relation lors de son retour / moi pour reconstruire ma confiance en moi égartignée par les 2 ruptures précédentes).
Qui doit faire le 1er geste ?
Ces derniers temps, elle est super distante au bureau (on bosse ensemble, pas facile de la croiser ou de l'entendre rire dans les autres bureaux), répond brièvement à mes sms (le dernier date de 15 jours) ou avec détachement à mes petits compliments.
Du coup, je suis en SR depuis 15 jours pour voir si je lui manque un peu.
Si elle aussi est en SR , c'est pas gagné ...
shakka1 a écrit :
camelya a écrit :Entièrement d'accord, mon ex m'a déjà fait le coup des dizaines de fois... Et pour rien, alors maintenant je me méfie... Et je ne réponds plus, sauf s'il m'écrit un truc de ouf
C'est ce que je vais m'efforcer de faire, j'ai compris la leçon aujourd'hui.

C'est vrai que moi aussi j'ai été surpris aussi de voir mon ex si différente, comme je ne l'avais jamais vu (agressive, en colère contre moi parce que je ne lui cours plus après, à se faire sauter par n'importe qui). Il y a comme une sorte de schizophrénie chez l'être humain entre le moment où ils sont "in love" et le moment où ils pètent un câble, c'est dingue. Mais tu verras que ton ex sera encore différente le jour où tu la reverras en étant détaché d'elle.
C'est drôle que vous parliez de ça. Cela fait bientôt 7 mois que nous avons rompu. Bon pour faire cours, pas vraiment d'interdit de ma part... Après grosse remise en question de moi-même, je suis encore en train de me demander ce qui a vraiment valu une rupture. Entre la fois ou elle s'est pointée sans s'annoncer chez moi, ou qu'elle est venu se promener par hasard dans mon département... Elle disait qu'elle se sentait fuckée... Que j'avais pas grand chose à me reprocher... Et un autre jour elle me remettait dans la face des conneries qui n'ont absolument rien à voir... Et je me suis rendu compte après les fêtes que là elle a l'air de me détester à mort...
Enfin merde, elle me quitte, me traite comme un sac de vidange et maintenant se permet d'petre en pétard? Enfin voilà, pas de contact depuis ce temps là, c très mort. Je pense qu'elle m'en veux à mort de ne plus la calculer. Mais dans son cas, elle paranoie beaucoup et m'imagine sûrement faire des choses que je ne fais pas en réalité... Enfin, pas mon problème, mais c super blessant quand on voit les gens aimé se faire des films pour vous détester plutôt que de faire en sorte de plutôt sortir vos qualités... Celles qui ont fait un jour vous dire qu'elles vous aimaient plus que tout...
poteactif a écrit :C'est drôle que vous parliez de ça. Cela fait bientôt 7 mois que nous avons rompu. Bon pour faire cours, pas vraiment d'interdit de ma part... Après grosse remise en question de moi-même, je suis encore en train de me demander ce qui a vraiment valu une rupture. Entre la fois ou elle s'est pointée sans s'annoncer chez moi, ou qu'elle est venu se promener par hasard dans mon département... Elle disait qu'elle se sentait fuckée... Que j'avais pas grand chose à me reprocher... Et un autre jour elle me remettait dans la face des conneries qui n'ont absolument rien à voir... Et je me suis rendu compte après les fêtes que là elle a l'air de me détester à mort...
Enfin merde, elle me quitte, me traite comme un sac de vidange et maintenant se permet d'petre en pétard? Enfin voilà, pas de contact depuis ce temps là, c très mort. Je pense qu'elle m'en veux à mort de ne plus la calculer. Mais dans son cas, elle paranoie beaucoup et m'imagine sûrement faire des choses que je ne fais pas en réalité... Enfin, pas mon problème, mais c super blessant quand on voit les gens aimé se faire des films pour vous détester plutôt que de faire en sorte de plutôt sortir vos qualités... Celles qui ont fait un jour vous dire qu'elles vous aimaient plus que tout...
On a bien le même souci alors, mais que fait-on face à ça ? Rien comme ce sujet le préconise ? Même pas tenter de parler avec l'ex pour lui dire des choses qui la calmera ? P*** pourtant c'est elle qui voulait plus de contacts pendant quelques temps alors que je lui cavalais au cul. Perso je gamberge à envoyer ce mail pour lui expliquer pourquoi je l'ai ignorée quand je l'ai croisée dans la rue (alors qu'elle a couru dans la rue pour venir me parler et m'a téléphoné juste après), c'est elle qui voulait ce SR ! Alors que faire ?
Non non non non non on ne bouge pas et on explique SURTOUT pas pourquoi on a ignoré l'ex, si elle s'énerve c'est très bien c'est qu'elle n'est pas indifférente :)

(après ce que je dis est faux si c'est toi le largueur et que tu lui as fait des crasses, mais si c'est elle qui est partie et que tu n'avais "pas grand chose" à te reprocher, ne bouge pas !!)
Je pense que tu devrais t'abstenir. Tu sais, ce poste est juste dans sa philosophie. Je pense que d'une certaine manière, on ne les ignore pas plus qu'elles nous ignorent. Sauf que nous on le fait pour nous protéger. On n'a rien demandé et on fait tout pour garder notre dignité. Je pense que c'est assez fait pour nos amour tu ne crois pas? Si elles ont du travail à faire sur elles-meme, on ne pourra pas le faire à leur place, c'est sûr.
Tu sais, on est passé par là douleur et la frustration, elles aussi vont devoir faire face, surtout si elle ne doivent qu'à elle, leur lâcheté d'Avoir fuient comme des enfants. Ça on n'y peut rien. Mais je sais que de donner des explications sur des choses aussi évidentes ne te redonnera pas de place dans leur coeur pour autant.
Non, je pense que les vrais efforts, nous les avons fait en respectant leur décision et en souffrant en silence. En se reconstruisant sans les démolir et sans les harceler. Maintenant, il faut que les efforts soient reconnus et partagés. C leur tour de devenir brave et d'assumer leur décision narcissique. Si elles ne veulent pas faire d'effort pour nous... Pt que c aussi qu'elles ne nous aiment pas autant qu'elles le disaient et que c'est mieux qu'on ne se revoit plus...
Je sais que mon ex est en pleine crise existentielle, besoin de voir qu'elle plait, de faire d'autres expériences, elle aurait dû même me mentir et me dire qu'elle ne m'aimait plus, ça aurait été plus simple pour le deuil.
En tout cas vous avez raison, c'est bien de pouvoir relire ce genre d'explications. Je crois que je lui dirai quand on arrivera à se reparler en étant plus détachés l'un de l'autre, que ce soit dans deux mois ou deux ans. Dur dur !
Elle m'a quitté mi-décembre, jusqu'à fin février je l'ai revue (on a recouché deux fois ensemble, on a passé des we magiques etc.), je lui cavalais après. J'ai appris qu'elle avait un plan-cul avec qui elle entretenait une certaine complicité fin février, puis peu après elle m'a dit qu'elle préférait qu'on prenne nos distances quelques semaines ou quelques mois car son pansement refusait de continuer (à coucher avec elle...) si elle me voyait encore. Depuis un mois SR complet de ma part, j'ai dû la rappeler pour le déménagement (j'ai vécu 4 ans et demi avec elle) et elle était énervée au tel, elle a craqué et s'est mise à pleurer après m'avoir parlé de nous et de voir que j'avais des projets dont elle rêve. Elle m'a dit qu'elle sentait que c'était une crise, qu'elle en avait pour quelques mois et en gros elle m'a fait comprendre qu'elle pourrait revenir. Mais putain je suis pas un m***, j'ai pas à attendre. De plus elle changera sûrement d'avis entre temps. Comment faire dans le complexe ? Ben voilà !

Voilà j'ai plus que répondu à ta question :) au moins tu comprends pourquoi j'ai envie de la contacter...mais je ne le ferai pas !
:D

Faut savoir aussi que je suis quelqu'un de distant, je ne cavale jamais après les filles et c'est comme ça qu'elles arrivent à s’intéresser à moi, donc je l'ai peut-être fait fuir avec ce comportement post-séparation, mais au moins je lui aurai prouvé mon amour et que je suis capable de faire des choses insolites.
D'un côté, vu mes projets qui lui correspondent parfaitement dans l'avenir, elle perdra quelque chose et elle le sait (d'ailleurs quand je lui en parlais au téléphone elle me disait "arrête, arrête de me dire ça !").
J'ai dit "ok, c'est le mieux à faire", et je lui ai dit que je l'aimais. Je crois lui avoir laissé dans la tête l'idée qu'elle pouvait revenir, que c'était la femme de ma vie. Sauf que le SR a arrêté dès le lendemain de me faire souffrir autant que pendant les deux mois précédents, j'arrêtais de me demander si elle allait m'appeler, si elle couchait avec quelqu'un d'autre et si j'allais me faire virer définitivement, et depuis j'ai plus du tout appelé et je l'ai ignorée y'a un peu plus de deux semaines en la croisant en ville un soir. Elle était avec son next plan-cul (ils paraissaient bien distants d'ailleurs) et elle m'a capté j'ai tracé et elle a couru dans la rue pour venir vérifier que c'était moi, je l'ai vue j'ai tracé une nouvelle fois, elle m'a appelé illico et j'ai pas répondu. J'imagine la tête de son pansement à ce moment-là :lol: Quand je l'ai eu au tél pour le déménagement (j'étais obligé de l'appeler et j'en avais pas envie) elle m'a demandé des explications par rapport au fait que je l'avais ignorée, j'ai dit "c'est comme ça pour le moment, j'arrive peu à peu à me sentir revivre depuis que tu as voulu couper contact". Mais j'ai par la suite encore joué et reparlé de mes projets, lui ait fait comprendre qu'on se reparlerai mais pas tout de suite car j'avais besoin de me reconstruire.
Elle me manque toujours terriblement !

Voilà, je remarque qu'après une simple question je me lâche beaucoup :lol:
tu lui as répondu " ok " moi je lui aurais répondu " tu peux aller te faire foutre, je n'attendrais jamais "
T'imagine un peu ce qu'elle a du penser de toi quand tu lui as dit oui ? elle a du se dire, " je peux en faire ce que je veux, il dira oui à tout "
heureusement que tu as rattrappé le coup par la suite, en l'ignorant et faisant de beaux projets sans elle....tu as récupéré ta dignité, sinon, elle te la prenait aussi !!!
voilà c'était mon petit commentaire du jour :mrgreen:
fleura. a écrit :tu lui as répondu " ok " moi je lui aurais répondu " tu peux aller te faire foutre, je n'attendraiis jamais "
T'imagine un peu ce qu'elle a du pensé de toi quand tu lui as dit oui ? elle a du se dire, " je peux en faire ce que je veux, il dira oui à tout "
heureusement que tu as rattrappé le coup par la suite, en l'ignorant et faisans de beaux projets sans elle....tu as récupéré ta dignité, sinon, elle te la prenait aussi !!!
voilà c'était mon petit commentaire du jour :mrgreen:
C'est clair que le lendemain au réveil je me suis senti con d'avoir dit ça. Mais je crois qu'elle ne s'attendait pas à ce genre de réactions de ma part par la suite, pas pour rien qu'elle a craqué au téléphone, elle a même voulu camoufler son état mais elle a raccroché une seconde trop tard :lol: . Bon j'en rigole mais en attendant c'est moi qui suis sur ce forum car je ne vais pas bien. Que peut-on leur souhaiter aux ex, de se planter en beauté ? :?
non souhaite lui d'etre heureuse, si tu l'aimes vraiment, meme si ça fait mal de l'imaginer dans les bras d'un autre....vos chemins se séparent, et se recroiseront peut etre un jour qui sait ?
Mais en attendant, tu as ta vie à faire également, tu as commencé ton deuil, je vois que tu réapprends à vivre heureux sans elle, et ton deuil sera fait quand tu te rappellera d'elle sans en souffrir.
Ce moment est pour bientot, je le sens ;)
Sinon coté next, ça donne quoi ?
fleura. a écrit :non souhaite lui d'etre heureuse, si tu l'aimes vraiment, meme si ça fait mal de l'imaginer dans les bras d'un autre....vos chemins se séparent, et se recroiseront peut etre un jour qui sait ?
Mais en attendant, tu as ta vie à faire également, tu as commencé ton deuil, je vois que tu réapprends à vivre heureux sans elle, et ton deuil sera fait quand tu te rappellera d'elle sans en souffrir.
Ce moment est pour bientot, je le sens ;)
Sinon coté next, ça donne quoi ?
J'espère que ce sera pour bientôt :D merci !

Côté next, rien de concret, j'ai rencontré trois étrangères le week-end dernier, il n'y a eu que du flirt et elles ont demandé mon numéro. On verra bien si elles rappellent, je compte pas dessus. Y'en a une qui a voulu dormir chez moi parmi les trois mais je me suis perdu dans les rues de ma ville (j'avais un peu bu :oops: ) et elle a pris peur après 20 mn de marche :lol: Mais à vrai dire je ne pense pas trop à trouver quelqu'un, c'est étrange. Je pense trop à mon ex encore.
Ouais, je suis trop d'accord avec Fleura.... Regarde comment c tordu... Quitté durant les fête... quelques semaines plus tard un plan Q... Pis elle te demande sa bénédiction que tu lui donne en plus.... C TORDU! Bon tu as eu ton moment de faiblesse... Maintenant tu te barres. La seule réponse à lui faire comprendre, et il n'est jamais trop tard pour faire passer le message, c'est que tu refuses d'etre une option dans sa vie.
Elle a des problèmes mentaux? Pas ton problème... T pas psy et c pas ton rôle de les régler à sa place... Je pense que tu as assez souffert et que tu dois vraiment de braquer toi-même et refaire ta vie sans rien espérer. Et si tu te sens amoureux encore dans qques mois, et qu'elle revient avec des démarches entammées pour régler ses problmes de confiances en elle, alors pt pourrez vous retenter...

Mais là, tu vas souffrir si tu la suis dans ce jeux-là...
Mais aussi elle me disait tout ça y'a un mois, maintenant peut-être que les choses changent, et qu'elle fait sa vie tranquillement. Peut-être qu'elle aussi voulait voulait supporter la séparation qu'elle gérait mal, elle n'a jamais su si elle le voulait vraiment, si elle faisait le bon choix. Peut-être un moyen de se rassurer. Quoiqu'elle a pleuré y'a deux semaines donc elle ne s'en est pas encore remise je pense. Donc qu'elle aille se faire...j'ai rien dit ! :) Malgré tout ce qu'elle a fait c'est con mais je pense souvent à elle.
fleura. a écrit :reviens Géronimo, n'aie crainte, je plaisantais :lol: :mrgreen:
Ahah, regarde ça ne me fait pas fuir ! :D

Je crois que pour le moment pas grand monde ne voudrait de moi par rapport à ma situation : j'ai du retourner vivre chez mes parents à 30 mn de ma ville car j'ai du quitter mon appartement (je ne pouvais plus le payer, sont chers les loyers à Aix). Quelqu'un aime les Tanguys ici ? :lol: :lol: j'en rigole mais c'est pas facile à surmonter.
Le plus dur qu'on l'ex nous recontacte, et que l'on répond, c'est de faire le contraire de ce que l'on aurait fait en tant habituelle.

Quand mon ex, a brisé mon SR hier, elle voulait me voir pour "trouver une solution". Ne sachant pas de quoi elle parler, j'ai essayé de savoir qu'est ce que c'était (solution par rapport a nous ou pb financier) et en grattant ça l'a énervé et elle a annulé le rdv.

En temps normal j'aurais dit "oui" a son rdv, sans poser de question, mais là NON je préfère ne pas la voir et me préserver (surtout si elle me voit pour me raconter sa vie, je m'en balance). Si elle n'insiste pas c'est que ce n'était pas pour "nous", donc moi je préfère en rester là.

Avec le recul, je me dits que je n'aurais pas du répondre, mais bon elle m'a bien eu avec son "trouver une solution", comme quoi nos ex sont très manipulatrices.
Ben voyons, trouver une solution lol... Se voir pour trouver une solution.... C vraiment drôle quand même. Pis elle se frustre si tu demandes des précisions... pas pire la fille...
La prochaine fois, tu lui diras quelle solution? À la base pour une solution, ca prend un unproblème, et le problème ici c toi...
poteactif a écrit :Ben voyons, trouver une solution lol... Se voir pour trouver une solution.... C vraiment drôle quand même. Pis elle se frustre si tu demandes des précisions... pas pire la fille...
La prochaine fois, tu lui diras quelle solution? À la base pour une solution, ca prend un unproblème, et le problème ici c toi...
Oui je crois bien que le problème c'est moi :lol: enfin je ne sais pas si elle s'est rendu compte, mais c'est elle qui est passé pour une c**** a demandé un rdv et l'annulé 2h après, en plus ces textos étaient assez agressifs (c'est ce que j'ai ressenti). Ca doit la faire chier que je ne la contacte plus, enfin c'est tout ce que j'espère.
shakka1 a écrit :
poteactif a écrit :Ben voyons, trouver une solution lol... Se voir pour trouver une solution.... C vraiment drôle quand même. Pis elle se frustre si tu demandes des précisions... pas pire la fille...
Oui je crois bien que le problème c'est moi :lol: enfin je ne sais pas si elle s'est rendu compte, mais c'est elle qui est passé pour une c**** a demandé un rdv et l'annulé 2h après, en plus ces textos étaient assez agressifs (c'est ce que j'ai ressenti). Ca doit la faire chier que je ne la contacte plus, enfin c'est tout ce que j'espère.
Toi non plus tu ne comprends pas l'agressivité de ton ex ? Elles sont tordues ces filles :lol:
Ben c tjs une affaire d,égo.... Entre gars c jouer à qui pisse le plus loins... Dans ce cas-là, et je crois que c pareil pour moi, c de la grosse frustration de voir que son ex peut couper les ponts... Eh ben si tu peux le faire regarde moi aller.... Moi, elle ma quitté il y a 7 mois... J'ai coupé les ponts illico. Elle a commencé à m'envoyer de courriels chauds après 1 mois et demi.... Et tout de suite une visite après près de 2 mois à l'improviste... habillée tu pouvais pas savoir... Elle ma sauté dans les bras , on a eu une nuit endiablée... Elle est partie le lendemain avec les mots doux et tout... Psi plus rien... 4 jours plus tard, elle m'en voulait à mort, et tout... Depuis ce temps là j'ai l'impression que mon ignorance l'a agacée et qu'elle m'en veut à mort pour ça....
Enfin, moi elle m'a dit que c'était fini et qu'elle ne reviendrait pas.... C elle qui m'a fait souffrir! Et je ne ramperai jamais devant personne... Je ne veux pas qu'elle rampe devant moi non plus. Mais je pense que s'il y a un vrai move à faire, ca doit venir d,elle. Et il faut que ce soit clair!
T'as eu la bonne réaction depuis le début poteactif, moi malheureusement j'ai couru après elle, et je me suis rendu compte que je perdais mon énergie a courir dans le vide. 7 mois de rupture pour moi également.

De toute façon, ce n'est qu'en les ignorant que ca les fera bouger, moi j'ai tout essayé mais voilà ca ne sert a rien en fin de compte.

Si ça les agace ou les rend agressive, ben c'est encore mieux, moi je me dit que c'est chacun son tour a se prendre la tête.
On appelle ça assumer... J'ai rempli ma part du contrat: j'ai fait ce que je pouvais pour la respecter. Je lui ai clairement montré quand même que je l,aimais et elle m'a quand même trainer dans la boue. Maintenant je m'en lave un peu les mains...Et si ça l'énerve que j'ai conservé ma dignité dnas tout ça tant pis pour elle... Elle savait qui elle voulait quadn elle est venue me voir... Un gars avec une colonne et du self respect... Dans la rupture, ben faut agir comme ça. On n'Est pas des options...
Geronimo13 a écrit :Ahah, j'adore ce forum :lol: trop vieille, trop vieille, je te rappelle qu'il y en avait une plus agée il n'y a pas longtemps :? qui m'a effrayé je crois :lol:
Hahaha, en plus elle était plus vieille que moi, si je me souviens bien :D Et mon ex a 6 ans de moins que moi, rhoooo la cougar :lol: :mrgreen:
Et plus général, les gars, j'ai lu vos posts, vous vous prenez trop la tête. Prenez vos c***** dans les mains, si vous avez merdé, assumez, sinon, passez votre chemin...
Je me pose beaucoup de questions aujourd'hui, on a déjà abordé le sujet.
Mais après plus d'un mois de SR, je me demande vraiment s'il ne faudrait pas contacter mon ex pour lui demander maintenant si il y a encore de l'espoir qu'on se retrouve. En effet comme je vous ai dit elle est allée profiter ailleurs mais m'a dit qu'elle m'aimait toujours et que il serait possible que l'on se retrouve. Voilà les + et les - à cette démarche :

- Je serai en quelque sorte fixé, d'où le but de savoir. +
- Travail de deuil plus rapide. +

- Elle va voir que je n'avance pas et que je pense à elle. -
- Si elle me dit qu'elle est encore perdue, l'espoir va renaître (et la souffrance aussi ?). -
- Même si elle me dit le contraire, je vais peut-être encore penser qu'il y a de l'espoir car elle était encore perdue il y a deux semaines (elle a pleuré au tel).

C'est compliqué, vraiment compliqué !
Non il ne faut pas lui demander, parce que si le cheminement n'est qu'amorcé dans sa tête (dans le meilleur des cas), c'est le meilleur moyen de stopper sa réflexion...

Vis ta vie, c'est tout ce qu'il y a à faire. Ne la contacte pas. SR. Y a vraiment rien d'autre à faire. Si tu as envie de lui écrire, écris ici. Ne gâche pas ton SR.

Courage :)
Geronimo13 a écrit :Je me pose beaucoup de questions aujourd'hui, on a déjà abordé le sujet.
Mais après plus d'un mois de SR, je me demande vraiment s'il ne faudrait pas contacter mon ex pour lui demander maintenant si il y a encore de l'espoir qu'on se retrouve. En effet comme je vous ai dit elle est allée profiter ailleurs mais m'a dit qu'elle m'aimait toujours et que il serait possible que l'on se retrouve. Voilà les + et les - à cette démarche :

- Je serai en quelque sorte fixé, d'où le but de savoir. +
- Travail de deuil plus rapide. +

- Elle va voir que je n'avance pas et que je pense à elle. -
- Si elle me dit qu'elle est encore perdue, l'espoir va renaître (et la souffrance aussi ?). -
- Même si elle me dit le contraire, je vais peut-être encore penser qu'il y a de l'espoir car elle était encore perdue il y a deux semaines (elle a pleuré au tel).
C'est compliqué, vraiment compliqué !
T'as pété une durite ou quoi ???? :o c'est quoi cette histoire d'aller lui demander de revenir ???? ( parce que ça revient à lui demander ça :roll: )
Elle va te la prendre ta dignité si tu lui en donnes l'occasion et c'est tout ce que tu gagneras dans l'histoire.
Puis, comment peux tu encore vouloir d'elle sachant qu'elle baise avec d'autres ??? c'est du délire ça aussi...ça ne te refroidit pas ?
Elle veut juste te garder sous le coude au cas ou ça tournerait mal ses histoires de cul ( dans ce cas tu ferais office de paillasson )....et aussi pour flatter son égo.....et aussi, pour rendre jaloux son mec.
Bref, elle t'utilise là, que tu le veuille ou non, et dans son attitude, il n'y a pas un brin de sentiment amoureux envers toi....méfie toi de ses belles paroles, vois plutot ses actes, elle baise avec d'autres, ne l'oublie pas, donc si elle t'aimait, elle baiserait qu'avec toi.
Pardon d'etre aussi direct, mais si je te secoue un peu, en te mettant face à la réalité ( évidente de part son attitude ) c'est pour que tu puisses te protéger d'elle et pour que tu préserve ta dignité.
poteactif a écrit :On appelle ça assumer... J'ai rempli ma part du contrat: j'ai fait ce que je pouvais pour la respecter. Je lui ai clairement montré quand même que je l,aimais et elle m'a quand même trainer dans la boue. Maintenant je m'en lave un peu les mains...Et si ça l'énerve que j'ai conservé ma dignité dnas tout ça tant pis pour elle... Elle savait qui elle voulait quadn elle est venue me voir... Un gars avec une colonne et du self respect... Dans la rupture, ben faut agir comme ça. On n'Est pas des options...
Bravo et amen :mrgreen:
D'accord avec Camelya et Fleura. , il faut que tu sortes de cette spirale Geronimo, pour toi, sinon tu ne vas jamais t'en sortir. C'est dur, tu penses a elle tous les jours, c'est comme ca pour tout le monde, mais au moins tu te préserves du mal et des faux espoirs qu'elle pourrait te faire.
shakka1 a écrit :D'accord avec Camelya et Fleura. , il faut que tu sortes de cette spirale Geronimo, pour toi, sinon tu ne vas jamais t'en sortir. C'est dur, tu penses a elle tous les jours, c'est comme ca pour tout le monde, mais au moins tu te préserves du mal et des faux espoirs qu'elle pourrait te faire.
S'il pouvait nous entendre , ça lui éviterait bien des soucis ;)
fleura. a écrit :
shakka1 a écrit :D'accord avec Camelya et Fleura. , il faut que tu sortes de cette spirale Geronimo, pour toi, sinon tu ne vas jamais t'en sortir. C'est dur, tu penses a elle tous les jours, c'est comme ca pour tout le monde, mais au moins tu te préserves du mal et des faux espoirs qu'elle pourrait te faire.
S'il pouvait nous entendre , ça lui éviterait bien des soucis ;)
ben oui , mais quand on aime, on est prêt à tout, je comprend qu'il veuille tout tenter. A un moment donné, on se fait une raison, et ca arrivera pour lui aussi.
Je sais que ce que je viens de dire là, est trés difficile à entendre pour certain, pourtant, c'est la triste vérité......s'ils ne cherchent pas à nous récupérer, c'est parce qu'ils ne nous aiment pas, point barre.
Il n'y a qu'en étant lucide et réaliste, qu'on peut avancer et se reconstruire, l'illusion ne sert qu'à se faire plus de mal.
fleura. a écrit :Je sais que ce que je viens de dire là, est trés difficile à entendre pour certain, pourtant, c'est la triste vérité......s'ils ne cherchent pas à nous récupérer, c'est parce qu'ils ne nous aiment pas, point barre.
Il n'y a qu'en étant lucide et réaliste, qu'on peut avancer et se reconstruire, l'illusion ne sert qu'à se faire plus de mal.
:-1
shakka1 a écrit :
fleura. a écrit :Je sais que ce que je viens de dire là, est trés difficile à entendre pour certain, pourtant, c'est la triste vérité......s'ils ne cherchent pas à nous récupérer, c'est parce qu'ils ne nous aiment pas, point barre.
Tu me rassures en étant d'accord avec moi, je craignais ta réaction ( et celle des autres ) :mrgreen:
Je voudrais dire aussi ceci ( je ne sais pas ce que tu vas en penser :mrgreen: ):
le recontact de nos ex ne nous aide pas à rester réaliste, c'est pourquoi il faut garder un principe de base que je recommande à tout le monde.
Tant qu'il n'a pas formulé clairement son désir de revenir, n'attachons pas d'importance à leur recontact....prenons les pour ce qu'ils sont.....du bavardage :lol:
Eh ben autant de réponses. Je suis dans un trou depuis deux jours donc l'émotion est au rendez-vous, je ne pensais pas ainsi il y a encore une semaine même si je pense beaucoup à elle.

Maintenant Fleura tu me dis qu'il n'y a pas un brin d'amour dans ce qu'elle fait, en apparence je suis d'accord avec toi. Mais il y a des choses que j'ai retenues de mes études de psychologie, de tous les bouquins que j'ai pu lire en psychologie et aussi de ce que j'ai observé dans la réalité : c'est qu'il y a ces p** de crises existentielles chez les êtres humains, certains les vivent en silence et d'autres au grand jour. Et malheureusement, l'attrait de la nouveauté et une passion potentielle avec un autre homme passe par dessus un amour sensé parfois, et le désir de vérifier après 4 ans et demi de relation qu'elle plait encore aussi passe par dessus. La crise est plus forte que tout et on ne peut rien y faire. Ce n'est pas pour rien que l'on voit réapparaître parfois dans sa vie ses ex à un moment donné, qui reviennent après avoir passé leur crise et qui se sentent toutes connes. Mon ex me disait bien "il y a quelque chose qui m'appelle, je ne sais pas quoi" (ça fait un peu fou quand même).

Voilà aussi pourquoi je cogite autant dans ces moments de faiblesse, tout ça me revient au cerveau. J'ai beaucoup de mal à reprendre mes repères seul !
Modifié en dernier par Geronimo13 le 29 mars 2012, 14:08, modifié 1 fois.
Geronimo13 a écrit :Eh ben autant de réponses. Je suis dans un trou depuis deux jours donc l'émotion est au rendez-vous, je ne pensais pas ainsi il y a encore une semaine même si je pense beaucoup à elle.

Maintenant Fleura tu me dis qu'il n'y a pas un brin d'amour dans ce qu'elle fait, en apparence je suis d'accord avec toi. Mais il y a des choses que j'ai retenues de mes études de psychologie, de tous les bouquins que j'ai pu lire en psychologie et aussi de ce que j'ai observé dans la réalité : c'est qu'il y a ces p** de crises existentielles chez les êtres humains, certains les vivent en silence et d'autres au grand jour. Et malheureusement, l'attrait de la nouveauté et une passion potentielle avec un autre homme passe par dessus un amour sensé parfois, et le désir de voire après 4 ans et demi de relation qu'elle plait encore aussi passe par dessus. La crise est plus forte que tout et on ne peut rien y faire. Ce n'est pas pour rien que l'on voit réapparaître parfois dans sa vie ses ex à un moment donné, qui reviennent après avoir passé leur crise et qui se sentent toutes connes. Mon ex me disait bien "il y a quelque chose qui m'appelle, je ne sais pas quoi" (ça fait un peu fou quand même).

Voilà aussi pourquoi je cogite autant dans ces moments de faiblesse, tout ça me revient au cerveau. J'ai beaucoup de mal à reprendre mes repères seul !
Justement, si c'est juste une crise (je ne juge pas ton ex), ne lui pose pas de question, laisse-la la vivre :) courage !!
Geronimo13 a écrit :Eh ben autant de réponses. Je suis dans un trou depuis deux jours donc l'émotion est au rendez-vous, je ne pensais pas ainsi il y a encore une semaine même si je pense beaucoup à elle.

Maintenant Fleura tu me dis qu'il n'y a pas un brin d'amour dans ce qu'elle fait, en apparence je suis d'accord avec toi. Mais il y a des choses que j'ai retenues de mes études de psychologie, de tous les bouquins que j'ai pu lire en psychologie et aussi de ce que j'ai observé dans la réalité : c'est qu'il y a ces p** de crises existentielles chez les êtres humains, certains les vivent en silence et d'autres au grand jour. Et malheureusement, l'attrait de la nouveauté et une passion potentielle avec un autre homme passe par dessus un amour sensé parfois, et le désir de voire après 4 ans et demi de relation qu'elle plait encore aussi passe par dessus. La crise est plus forte que tout et on ne peut rien y faire. Ce n'est pas pour rien que l'on voit réapparaître parfois dans sa vie ses ex à un moment donné, qui reviennent après avoir passé leur crise et qui se sentent toutes connes. Mon ex me disait bien "il y a quelque chose qui m'appelle, je ne sais pas quoi" (ça fait un peu fou quand même).

On ne t'a jamais appris en psycho, qu'on ne peut jamais lutter contre ses propres sentiments amoureux ? et que quand ça arrive, pour x raisons,comme une crise existentielle par exemple, c'est que sentiments il n'y a plus ?
Que fais tu de ça ? hein ? vois les choses comme elles sont...peu importe les raisons qui l'ont éloigné de toi, le fait est qu'elle ne t'aime plus, sinon c'est avec toi qu'elle coucherait, que tu le veuille ou non.
J'aimerais pouvoir te croire, je crois qu'elle a moins de sentiments qu'avant, ça c'est sûr. Mais ce que j'ai vu dans ses yeux les derniers temps où je la voyais c'était juste de l'amour sincère. Et j'aurais jamais dû la voir p*** !

Non une crise existentielle ne signifie pas qu'il n'y a plus de sentiments, ça implique une totale remise en question de sa vie, tout comme la crise d'adolescence qui en est une.
Je ne crois pas qu'on ne puisse pas lutter contre l'amour, un amour établi après plus de 4 ans est moins résistant qu'une passion. Là je veux bien, on ne résiste pas à la passion !!!

Crois-moi que j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle n'avait plus de sentiments et aussi ne pas le voir et le sentir quand j'étais avec elle. Les choses auraient été tellement plus simples !
Ah elle a bon dos la crise existentielle :mrgreen: , voilà pourquoi beaucoup vont jusqu'à tromper leur conjoint, sans aucun état d'ame.
" Pardonne moi, je fais juste une crise existentielle, ce n'est pas de ma faute, c'est mes hormones :lol: ."
Non qui goberait à des sornettes pareilles ???? :lol:
fleura. a écrit :Ah elle a bon dos la crise existentielle :mrgreen: , voilà pourquoi beaucoup vont jusqu'à tromper leur conjoint, sans aucun état d'ame.
" Pardonne moi, je fais juste une crise existentielle, ce n'est pas de ma faute, c'est mes hormones :lol: ."
Non qui goberait à des sornettes pareilles ???? :lol:
Ce ne sont pas forcément des crises ça, c'est la tentation d'aller voir ailleurs. L'habitude qui entraîne cela, la nouveauté est tellement plus excitante !
Geronimo13 a écrit :J'aimerais pouvoir te croire, je crois qu'elle a moins de sentiments qu'avant, ça c'est sûr. Mais ce que j'ai vu dans ses yeux les derniers temps où je la voyais c'était juste de l'amour sincère. Et j'aurais jamais dû la voir p*** !

Non une crise existentielle ne signifie pas qu'il n'y a plus de sentiments, ça implique une totale remise en question de sa vie, tout comme la crise d'adolescence qui en est une.
Je ne crois pas qu'on ne puisse pas lutter contre l'amour, un amour établi après plus de 4 ans est moins résistant qu'une passion. Là je veux bien, on ne résiste pas à la passion !!!

Crois-moi que j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle n'avait plus de sentiments et aussi ne pas le voir et le sentir quand j'étais avec elle. Les choses auraient été tellement plus simples !
Tu as les yeux bouchés de merde excuse moi pour l'expression, mais aucune autre ne me venait à l'esprit ;)
fleura. a écrit :
shakka1 a écrit :
Tu me rassures en étant d'accord avec moi, je craignais ta réaction ( et celle des autres ) :mrgreen:
Je voudrais dire aussi ceci ( je ne sais pas ce que tu vas en penser :mrgreen: ):
le recontact de nos ex ne nous aide pas à rester réaliste, c'est pourquoi il faut garder un principe de base que je recommande à tout le monde.
Tant qu'il n'a pas formulé clairement son désir de revenir, n'attachons pas d'importance à leur recontact....prenons les pour ce qu'ils sont.....du bavardage :lol:
Oui dans la théorie c'est ce qu'il faut faire, et même le meilleur ca serait qu'il se déplace pour nous dire qu'il/elles veulent revenir. Une réconciliation ne se fait pas par sms, car la aussi ca peut etre un "piège" juste histoire si l'ex a tjrs de l'influence sur nous.

Après dans la réalité, c'est dur de résister au message de son ex, moi je me suis fait piéger hier par mon ex et j'ai répondu.

Géro, oui faut juste espérer comme tu dits que ce n'est qu'une crise, car il y'a des personnes qui change de vie et qui ne se retourne pas.