Lenah a écrit :Oh mais qu est-ce que c est ses post !!!!
Attendez la vous donnez des conseilles mais rien ne l oblige a les appliqués !!
C est elle qui vie sa vie , elle est la pour prendre des avis mais pas pour for ement les mettre en
Place !!!!
Moi j ai une chose a dire on ne peux juger une relation et deux personne que l on n'en connait pas , toit le monde est différent mais surtout tout le monde
De ne réagit pas pareil ....
Donc elle seul doit faire se qui lui semble correcte
Moi si j avais écouter tel ou tel personne forcement je doute qu il serai revenu ...
Agis comme toi tu le sent , tu le connais mieux que qui quoique !!
Si tu viens demander des conseils, pour ne pas les appliquer, il ne faut pas venir chialer ensuite si ça part en couille.
Tout le monde est différent et le réagit pas pareil... alors pourquoi venir sur ce forum ? si on t'écoute... personne ne pourra jamais t'aider, ni l'aider. Donc ces discutions sont stérils.
Et franchement...non toutes les relations, et les personnes ne sont pas différentes. S'en est affligeant tellement on est tous pareils.
Donc selon toi, elle devrait le garder sur facebook pour montrer des photos d'elle ou elle semble heureuse.
Rester dans cette méthode de vie ou elle est "contrainte" à se trouver d'autres occupations car sa seule occupation n'était que bel et bien son ex...
Qu'elle devrait rester dans l'optique, que ça ne sert à rien de faire un SR, de le virer de fb, si c'est pour attendre "comme une cruche", en attendant d'aller au code et au travail.
Ces propos prouvent une seule chose, qu'elle ne vit que pour lui...
Elle trouve idiot le fait de passer son permis, et de trouver un travail et de continuer à s'y tenir si ce n'est pas pour lui montrer.
Elle veut mettre des photos d'elle heureuse pour lui montrer.
Elle se trouve des occupations parce qu'il n'est plus dans sa vie.
A quel moment, on a vue qu'elle faisait les choses pour elle ? Non elle ne vit qu'en fonction de lui.
C'est bien Lenah, c'est beau ce que tu dis "tout le monde est différent".
Mais alors crois moi ... je suis prête quand même à mettre ma main à couper sur certaine chose
- Un ex qui rompt en disant "je veux qu'on reste ami" > ne le restera pas dans 90% des cas.
(pourquoi ? parce qu'elle attend beaucoup plus, et que lui un jour va rencontrer une nouvelle nana, et forcément l'ex, elle est bien gentille, mais elle passe à la trappe)
- Un ex que tu supplie, à qui te fais comprendre que tu es toute sa vie.. ne trouvera pas ça attirant du tout, désolée ma belle on est pas dans twilight
- Un ex qui rompt, et qui éprouve encore des choses pour l'autre, ne s'en rendra compte que lorsqu'il se rendra réellement compte que l'autre personne tourne la page.
Maintenant Lenah, tu as raison, elle n'est pas obligée d'écouter ce qu'on lui dit. Mais malheureusement tu as tort, lorsqu'on est directement concernée, on est souvent la plus mauvaise personne pour juger de nos actes. On est aveugle.
Maintenant Croucli.
C'est bien... tu te tournes un peu plus vers toi... mais malheureusement c'est pour pleurer sur son sort, "tu ne méritais pas ça...
"après tout ce que tu as donné"
"tout l'amour que tu lui portes"
C'est dégueulasse...
Bienvenue dans le monde réel Néo. Et oui, dans ce monde, ou lorsque tu donnes ce n'est pas pour recevoir autant en retour, et ou la vie est injuste. Ca sera toujours comme ça, autant t'y faire maintenant. Ce n'est pas parce que tu te donnes à fond dans une relation, qu'elle dura pour toujours, et ce n'est pas parce que tu aimes quelqu'un, qu'il t'aime forcément en retour.
Lorsque tu auras accepté ce principe... tu avanceras d'un grand pas.
Il ne t'aime plus, il est en voyage, il s'éclate, il profite de la vie, il avance, il veut être ton pote et rien de plus, c'est comme ça c'est la vie. Et au lieu de trouver ça dégueulasse... bah tu pourrais juste te dire, que toi aussi tu pourrais voyager, profiter de la vie, voir des amis, faire de nouvelles activités...
Bref... euh je sais pas... comment dire, ce qu'on te répète gentiment, brusquement, avec patience, un peu moins... depuis euh 11 pages...
Ah oui mais non... il vaut mieux juste relever que geckette, elle est vraiment trop méchante. Pauvre choupinette...
Franchement, perso, j'ai 25 ans... parler avec une ado qui se braque dès qu'on lui dit "putain", parce que ça fait genre 25 fois qu'on lui répète la même chose...
Désolée, j'ai pas l'instinct maternelle du tout.
Quand je vois quelqu'un qui fait un truc de pathétique... je lui dis pour qu'elle arrête et qu'elle se maitrise un peu plus.
Quand je vois quelqu'un qui va foncer dans un mur, je lui dis "hey fais gaffe devant toi, tu vas te ramasser"
Quand je vois que tu lis la méthode, et qu'on te dit que la méthode c'est un début, mais qu'il faut l'adapter à chaque histoire... mais que tu ne retiens que la version qui t'arrange... bah je te dis quoi ? bah je te dis "merde!!!!"
La première étape pour toi... Ca va être d'accepter que la vie est injuste
Ensuite que tu peux décider de tes actes, que tu peux contrôler certaine situations, mais que tu ne peux pas contrôler les sentiments des autres.
Une fois que tu auras compris ça, faudra accepter que oui tu l'aimes, que tu t'es investis dans cette histoire, mais que lui ne t'aime plus, et qu'il a rompu... et que ça, par contre tu ne peux rien y faire.
Tu veux le récupérer... C'est un fait, mais le fait est aussi que... ça n'arrivera peut être jamais... Et ça, va quand même falloir s'y préparer doucement.
A partir du moment ou tu commenceras réellement à faire ta vie, avoir des occupations pour toi, changer d'air, faire des projets, voir de nouveaux amis, faire de nouvelles activité sans penser "ah trop bien, je vais avoir ça à lui raconter quand il reviendra me parle", là t'avanceras.
Bref, bref, bref... j'ai perdu assez de temps ici.
Donc bah Bonne chance pour ta reconquête...