Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Le moral va plus ou moins bien avec les fameuses montagnes russes..
J'essaye de pas craquer mais chaque jour j'y pense avec les larmes aux yeux car je voyais vraiment les choses se passer différemment a son retour ( tout est dans mon post ).

Le travail ca va, je suis en stage rien de très intense en soit ce qui ne me permet pas de ne pas penser a elle constamment . J''ai des projets dans ma vie professionnel mais les débouchés dans l'aéronautique sont tellement mince que je vais galérer malgré que je sois convaincu que ca serait le moyen idéal de pouvoir passer a autre chose.
Yansou elle est belle ton histoire, mais moi j'y crois pas une seul seconde moi ça fais 3 mois de SR sans aucun interdit !
Et elle fait la même chose, comme quoi on dit la vie est faite que de surprises laissez moi rire.

Pourtant j'ai tourné la page, je pense à moi a 300 % je compte même partir vivre dans le sud, car j'en ai marre de cette région parisienne avec ce temps de merde !
Mais le dimanche soir c'est petit tour sur le fofo donc les souvenirs remontes bien évidemment.

Je suis content pour toi Yansou mais tu es une exeption, allez dans la partie j'ai récupérer mon ex et regardé combien se sont vraiment remis ensemble sans rupture par la suite..

Moi j'ai la haine qu'elle fasse l'indifférence, je lui souhaite le pire pour elle dans la vie...
Pour tout ce qu'elle ma fait subir.
Mais c'est moi qui mange normal, toujours la personne qui c'est le plus investie dans la relation qui se fait avoir :lol:
BY Sunny17
J'adore lire des histoires qui finissent bien mais d'un autre coté je pense que çà nous donne un espoir pour notre histoire personnelle. Mais il ne faut pas oublier que chaque cas est unique !
BY Sunny17
Il viens à l'instant de se passer un truc dans ma petite histoire !! alors je suis direct venue poster ici avant de faire une bêtise.

Il existe une application ou l'on peut envoyer des photos qui s'effacent au bout d'un certain temps (pour ne pas citer de nom).
Je n'ai pas mon ex en ami sur cette appli et pourtant je viens de recevoir un message de lui !! Limite j'en tremblais tellement j'y croyais pas quand j'ai vu son nom s'afficher, peur d'ouvrir et d'avoir une mauvaise surprise, en meme temps je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

J'ouvre le message et la photo, c'était une photo de nous deux en vacances. CHOQUEE !!

Trop de questions qui se chamboulent dans ma tête, pourquoi il m'envoie çà ? qu'est ce que cela veut dire ? Après 10 mois de rupture et 2 mois de silence radio.

Aidez moi je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, lui repondre ou non ? et surtout lui dire quoi ?
Je connais aussi cet application.

Putain de merde !

2 mois de SR STRICT ? Ca a l'air d'être quand même un moment nostalgique de sa part. Je ne répondrai pas tout de suite. En plus il va voir "ouvert" de son côté.

Attends, il va peut-être réattaquer ou tu le feras dans quelques jours. Tu veux retourner avec lui ou tu as tourné la page ?

:)
BY Sunny17
2 mois de silence radio strict, depuis le 3janvier exactement, date a laquelle on s'est mutuellement dis qu'il fallait qu'on arrête de se parler et s'oublier un peu pour passer a autre chose.

Je pensais dans tous les cas attendre quelques jours avant de lui répondre, mais quoi lui dire ? Je ne veux pas me faire de fausses illusions et retomber plus bas, alors que ces 2 mois m'ont bien aidé et m'ont rendus plus forte.

J'ai envie de vivre une nouvelle histoire avec lui car avec du recul je pense que la rupture était devenue inévitable pour notre ancienne relation. mais j'estime que j'en ai fait beaucoup trop auparavant et je veux que ce soit lui qui se batte pour me recuperer si vraiment il en a envie.

Je ne veux pas me faire de faux espoirs, je me dit que ce message est quand même une bonne nouvelle, mais si ça se trouve, ce n'était qu'un moment de nostalgie de sa part, sans arrière pensée...
Oui c'est normal.

Je pense qu'il faut le laisser se battre un peu (s'il veut revenir), c'est pour moi une preuve d'amour.

Réponds dans quelques jours quelque chose de bidon. Pas un truc nostalgique (avec les sn*p généralement on envoie un peu n'importe quoi). Un truc qui pourrait le faire sourire. Là je ne peux pas te conseiller quoi, car moi aussi je cherche quelque chose à lui envoyer qui pourrait lui faire plaisir, mais je ne trouve pas..
BY Sunny17
Mais tu penses qu'il faut que je réponde en s*ap ou plutot en sms ?

Samedi je vais au ski, et oui depuis la rupture je me suis fixé des objectifs, comme celui d'apprendre à skier et j'y arrive plutôt bien maintenant. Et je sais que lui adore le ski et la dernière fois que je lui avais parlé de mon envie d'apprendre, il m'avait taquiné gentiment la dessus. Je pense que çà peut être une bonne idée de lui envoyé simplement une photo de çà.

Mais j'ai vraiment pas envie de rentrer dans une relation amicale avec lui, je suis vraiment confuse depuis son message !! c'est déstabilisant quand on a pas tourné la page à 100%... :(

Mais quand même, c'est lui qui a cassé le sr, c'est une victoire pour moi qui ne tenait pas 2 jours sans le harceler les premiers temps de la rupture :)
En s*ap !

Faut continuer dans son sens. Ouais c'est une bonne idée un sn*p du ski. T'y vas avec qui ?

Moi si je recevais ça maintenant, je sais pas du tout comment je réagirai.. surement perdu ça c'est sur.

Oui c'est une victoire ! Mais pas la guerre :lol:
BY Sunny17
J'y vais avec une copine, par contre j'enverrai mes skis ou le paysage car s'il veut voir ma tête il a qu'à me le dire et se déplacer hihihi :)

Fais gaff ça va peut être t'arriver, je t'avoue que je ne m'y attendais vraiment pas ce soir ! Comme quoi ...

T'en ai ou toi de ton histoire ? Je t'avoue que j'ai lu tellement d'histoire différentes sur ce site que je suis un peu perdue :D
Je suis à bientôt 1 mois de SR Strict. (seulement croisé ou vu à des soirées, mais pas un regard de ma part).

Et bah je n'arrive pas à totalement tourné la page !

J'ai mis à jour dans les 2 liens qui sont en signature. :)
BY Sunny17
Tu es sur la bonne voie, le silence radio est bel et bien la seule solution, non pas pour recuperer son ex mais se reconstruire, le plus important avant tout.

Quand je me revois les premiers mois, limite a le supplier pour qu'on reste ensemble je me dis que je devais vraiment lui faire pitié lol !! Il faut prendre du recul et enterrer l'ancienne relation pour en construire une nouvelle plus saine, si l'ex revient bien sur ;)

Ta rupture ne date pas de trop longtemps, c'est normal que tu n'ai pas tourné la page a fond !
J'avais envie de lui envoyer un sms de reprise de contact. Mais je ne sais pas si c'est bien, ou plutôt essayer de la voir en soirée (surement cette semaine ou la semaine prochaine) et voir son regard.

Que me conseilles-tu ?
BY Sunny17
Si lors de cette reprise de contact :

- elle ne te réponds pas
- elle te dis qu'elle a un nouveau mec
- elle te dis qu'elle ne veut plus te voir

Comment réagis tu ? Si tu penses pouvoir faire face a ces réponses, alors écris lui, quelque chose de banal pour reprendre contact en douceur.

Par contre si tu penses que ça te fera déprimer encore plus, abstient toi, le but n'est pas de gâcher ton premier mois de silence !

Ce sont les questions que je me posais a chaque fois que j'avais envie de craquer pendant mon sr et cela ma beaucoup aidé à ne pas flancher ;)
Je serai déçu quand même (je pense que tout le monde le serait)

Mais ça irait. Bientôt 3 mois de rupture, et bientôt 1 mois de SR (samedi). Donc je pense que si j'essaie pas de reprendre contact en douceur, il ne passera rien. Et j'ai pas envie d'attendre pendant longtemps.. Là c'est sur que s'il n'y a pas de réponse ou autre. Ce sera SR à nouveau et puis c'est tout. :)
BY Sunny17
En 3 mois tu as eu le temps de te reconstruire, de bien comprendre les causes de la rupture ? Car c'est une étape vraiment importante avant de vouloir reconquerir son ex.

Moi je te dirais de continuer le sr, si elle ne t'écrit pas, c'est que pour l'instant tu n'es plus une priorité dans sa vie. Le jour ou elle voudra de tes nouvelles, tkt pas qu'elle cherchera a te recontacter. Mais ne l'attends pas, vis ta vie, profite, occupe toi, sors, rencontre des gens, il est super important d'être bien dans sa tête et dans son corps afin qu'elle te trouve séduisant, marrant, attirant le jour ou vous vous reverrez !
Bon bah juste avant ton message, je l'avais envoyé.

J'ai envoyé un message, un peu comme les conseils de jrme.

"Salut ! Ça va ?
J'espère que t'as regardé le nouveau épisode de The Americans ! Il était vraiment pas mal, ça commence fort.

Bonne soirée !"

Réponse 18min après (pour être précis !)

"Ouah non ! Faut que vite que je le télécharge !! Je suis trop en retard niveau série à cause des cours en ce moment..!"

Il n'y a aucune question. Elle m'a même pas dit si ça allait. Je ne réponds pas je pense. Je vois qu'elle m'a répondu assez vite.

Qu'en pensez-vous ?

A vrai dire si elle me répondait ou pas, ça n'aurait pas changé énorme. Oui j'ai eu le temps de me reconstruire. Je vais très bien ce moment.
BY Sunny17
Elle ta répondu assez rapidement même donc c'est déjà une bonne nouvelle. Mais comme tu dis, elle n'a pas mis de questions, histoire de continuer la conversation, donc ne réponds pas. Attends quelques jours, peut être quelle t'écriras une fois quelle aura vu l'épisode ;)
Ouais peut-être aussi !

Oui car elle n'aurait pas répondu du tout sinon, elle n'a parlé que de l'épisode et qu'elle a pas eu le temps avec les cours.

Mais je me demande aussi, elle n'a peut-être pas répondu à la question parce qu'elle ne veut pas en parler ? (si elle va bien ou pas).
BY Sunny17
Bon ben moi aussi j'ai craqué je lui ai envoyer un snap noir sur lequel je lui avait mis " pourquoi ce snap avec cette photo? "

Il ma répondu dans la minute " car je cherchais un truc sur lordi et je suis tombé la dessus "

Que pensez vous de cette réponse ?
BY Sunny17
Suite : Je lui ai renvoyé "nostalgie?" , il m'a repondu avec cette fois ci une photo de lui (qu'est ce qu'il est beau) "un peu".

Je ne reponds pas, je vais laisser quelques jours passer voir s'il me fait une relance, en fait je re-rentre en sr ;)
BY Sunny17
Perso je sais pas si tu dois m'envier. Depuis son message j'arrête pas de penser a lui et j'ai envie de lui écrire alors que c'était sûrement qu'un message de nostalgie...

Il faut que je tienne et que je recommence mon silence radio la ou je m'étais arrêtée !
Je ne pense pas que tu dois m'envier non plus. Car maintenant faut à nouveau arrêter de penser à ce qu'ils ont dit et INTERPRETER à nouveau et encore. Je recommence un SR à vie pour ma part.
Oui. Je laisse tomber. Je ne prévois pas de reconquête. Je la connais, et vu les réponses d'hier ce n'est pas bon du tout. Donc tant pis, j'espère qu'elle s'en mordra les doigts quand je serai heureux avec quelqu'un d'autre.
BY Sunny17
Pour ma part je pense que mon sr a été bénéfique c'est pour ça qu'il ma encoyé cette photo de nous deux ! Mais ça ne suffit et ne veut pas dire qu'il veut revenir c'est pourquoi je reprends mon sr qui avait si bien débuté :)
BY Sunny17
Du news dans ma petite histoire. Aujourd'hui nouveau snap de lui en train de cuisiner une spécialité de sa région. Euh je dois le prendre comment ? En tout cas je ne pense pas répondre, du coup j'ai l'impression de mieux maîtriser la situation ! En même temps ça ne peut pas être pire qu'au début...lol
BY bizzma
Sunny17 a écrit : Je sais que 1 mois et demi cela reste assez court pour créer un véritable manque mais sa dernière phrase m'achève !!
ah bon? tu crois que 1 mois et demi ce n´est pas assez pour creer le manque?
Je sais pas finalement ce qui est court ou long. Je pense qu'il n'y a pas de période définie et que tout dépend de la relation qu'on avait avec l'ex, des motifs de la rupture...

J'ai repris contact avec mon ex il y a une semaine, j'aurais pu faire la fière et me dire "non c'est lui qui ma largue, c'est a lui de reprendre contact" mais a un moment donne il faut mettre sa fierté de côté en amour.

Je ne regrette pas d'avoir repris contact, nous avons bien parle, de nous avant, de nos vies pendant cette année durant laquelle on s'est un peu perdu de vue, il a vu que j'avais évolué, grandie. Quand nous nous sommes vues, nous avons retrouvé notre complicité c'était vraiment cool !

Alors je ne sais pas ou cela me mène mais je laisse faire le temps maintenant !

Qu'en est t'il de ton histoire bizzma ?
Salut, sais-tu si elle a eu quelqu'un d'autre entre temps?
Mon ex m'a quittée il y a trois mois et j'ai commis pas mal d'interdits pendants deux mois et demi, depuis trois semaines il a une nouvelle copine suite à quoi IL a coupé tous les ponts avec moi.. (bloquée sur fb, veut changer de numero etc) et il m'a dit qu'il s'en foutais de moi.. Je vais de l'avant, puisque de toute façon j'y suis obligée, mais je me demande si comme pour toi, un contact pourrait etre repris dans longtemps...
Sentimentalement, il n'a eu personne. Juste 2-3 conquêtes purement sexuelles...

Je comprend tout a fait ton point de vue, moi aussi les premiers mois après la rupture j'ai commis tous les interdits inimaginables ! Je le suppliais de revenir comme une vieille larve... Quand j'y repense j'en rigole toute seule tellement j'ai du lui faire pitié ! Lol

Et 1 an après, avec beaucoup de recul, je me dis que reprendre une histoire même 3 mois après n'aurait servi a rien, si ce n'est aller droit dans le mur.

J'ai pris mes distance avec lui, ça devait être 6 mois après la rupture. Ça fait longtemps que je l'avais supprimé de facebook, aucun sms ni rien. Nous ne sommes plus dans la même ville ce qui m'a beaucoup aidée aussi !

En 1 an, on a du se voir 3 ou 4 fois, a chaque fois par hasard dans des soirées. Et je pense que cela a été bénéfique autant pour lui que pour moi. Il fallait qu'on coupe le contact, qu'on fasse nos vies, nos propres expériences. (Depuis combien de temps étiez vous ensemble ? Pour moi c'était mon premier amour)

Du coup quand on s'est revu, c'était magique, cette complicité retrouvée ! Il pu voir de lui même que j'avais changé sur certains points, ce qui n'était pas pour lui déplaire ! Depuis, on se parle assez souvent mais je laisse faire les choses tranquillement, j'ai "attendu" un an, quelques semaines de plus ne peuvent pas me faire du mal !

Pour ton histoire, je pense que sa nouvelle copine est une relation pansement. Enfin, quels sont les motifs de la rupture ?
Je te conseille de t'effacer de sa vie, ne lui écris pas, silence radio!
Pour le contact, tu pourras voir ça plus tard, quand la rupture et l'amertume seront apaisé et que tu te sentiras prête !
Salut, merci de m'avoir répondu!
Pour moi aussi c'était mon premier amour, on était ensemble depuis 2 ans et on a vécu ensemble 8 mois et demi (on a 19 ans). Je sais pas du tout, elle m'a parlé avec son portable (oui oui..) en me disant qu'ils étaient vraiment en train de construire quelque chose et qu'il m'avait oublié bref que j’interférais dans leur histoire quelque part, il m'a parlé lui après en me disant que j'étais folle, qu'il s'en foutait de moi et que le fait que je lui parle embêtait sa copine et "encore plus lui" puis je me suis retrouvée bloquée de fb, etc.. Deux jours avant il me disait qu'il m'oublierait jamais et qu'il voulait garder contact..
Il m'a quittée pour avoir parlé à une personne à qui je plaisait (donc manque de respect envers lui de n'avoir pas cessé de lui parler) sans lui dire, il l'a su quand je lui ai dis parce que le mec m'a clairement dragué et donc il a lu toute la conversation, etc et a déduis (avec ses potes..) que j'allai enfin que j'étais capable de le tromper et il a aussi pris ça comme un espèce de mensonge bref..
Quant à sa copine je sais pas du tout.. Ca fait quand même 3 mois.. Un mois qu'on ne se voit plus (on continuait à se voir et coucher ensemble.. je sais trop nul!) mais quand même trois mois.. C'est son colocataire (il fait parti de ses potes qui ne voulaient plus qu'il me parle.. Oui j'ai oublié de préciser ça : à notre rupture ses potes lui ont dit de ne plus me parler etc..) qui les a présentai y'a deux mois, c'est une amie à lui je crois.. Enfin tu vois...

En ce qui concerne le contact, oui c'est sûr mais je crois qu'à part son adresse mail s'il l'utilise toujours je n'ai plus rien lol.. Faudrait que je me fasse un nouveau facebook enfin je pense pas qu'on se reparle un jour y'a peu de chance mais qui sait hihi..

En tout cas je suis contente pour toi, tu redonne de l'espoir sur ce site c'est bien ça!! Hihi
Je pense que maintenant ton meilleur allié est le temps. Même si ca va te paraître une éternité, il faut que tu fasses ta vie de ton côté.

Il y a eu plein de fois ou j'ai eu envie de lui écrire, de fouiner son profil facebook... Mais j'ai résisté j'ai fais ma vie, sport, boulot, sorties entre amies, sans forcément rencontrer quelqu'un mais au moins pour m'amuser et profiter !!

Tu n'as que 19 ans, encore toute la vie devant toi, je sais que tout le monde doit te dire ça mais il ne faut plus que tu vives dans l'espoir de le retrouver.

Mon ex n'avait pas connu d'histoire sérieuse avant moi (nous sommes reste 4ans ensemble), du coup il a voulu voir ailleurs ce que ça donner. Et des la rupture c'était comme s'il se sentait libéré, il faisait n'importe quoi, rencontrait plein de filles...
Puis il a eu des plan culs mais il ma avoue que c'était lui qui avait mis fin a ça, car il en avait marre que ce soit que du sexe..

3mois, je pense que ton ex se dit c'est tout beau tout rose avec sa nouvelle copine, mais crois moi cela ne dure qu'un temps. Il faut que tu brille par ton absence et non par ta présence ! Il faut que ce soit lui qui réengage la conversation, la il se dit juste "elle me fait chier a être Tjs collé a moi. Donc silence radio le temps qu'il faudra !

Apres je te fais part de mon histoire mais ce n'est que mon expérience personnelle, chaque personne est différente mais je sais que ça fait du bien de lire des happy end, moi même j'ai passe des heures sur ce site a lire la moindre histoire qui pouvait ressembler a la mienne ;)
Je viens de lire le topic, et je suis complètement d accord et je confirme que cette tactique marche.
Il faut se rapprocher un max de son ex au début et ensuite couper les ponts avec ne plus décrocher (même si c est dur, même si il appelle souvent...) et ensuite créer le manque. Si il y a vraiment de l amour il reviendra. Mais ne céder pas facilement, il ne faut pas être accessible de suite. Je l ai fais il y a 5 ans pour récupérer mon ex ça a marché
BY bizzma
Melanie19 a écrit :Je viens de lire le topic, et je suis complètement d accord et je confirme que cette tactique marche.
Il faut se rapprocher un max de son ex au début et ensuite couper les ponts avec ne plus décrocher (même si c est dur, même si il appelle souvent...) et ensuite créer le manque. Si il y a vraiment de l amour il reviendra. Mais ne céder pas facilement, il ne faut pas être accessible de suite. Je l ai fais il y a 5 ans pour récupérer mon ex ça a marché
bah va y raconte :twisted:
Beh y a pas grand chose a dire, juste faut se faire désirer, au départ beh t es a fond dessus, limite soûlante, tu lui fait bien comprendre que t es la tu l aime etc... Et après stop un coup net et pas de news pendant genre un mois, un mois et demi, ça créer le manque chez eux, ils se posent des questions a leur tour sur nous ce qu on fait ... Mais il ne faut surtout pas répondre. Et après petit a petit a petit hop on reparle a ex mais doucement on revient pas genre les jambes ouvertes on se contient on fait galerer et voilà ...
Bon soit dit en passant la je suis en reconquête et j avoue que je galère plus que la dernière fois lol
Et puis la je commence a être en colère
Pffff ça veut rien dire, moi mon ex il avec une next 15jours après et franchement ça l a pas empêché de la tromper avec moi et de revenir ensuite avec moi complètement. Si il y a sentiments envers toi, il prend une next pour essayer d oublier sauf que c est un substitut... Cette nana elle sert a rien en fait... Enfin je parle pour mon cas et ça il y a 5 ans.
BY pypoo24
Il est resté combien de temps avec? ???
Ttomper??? Je n ose même pas tellement cette fille me dégoûte.... Bah oui mon ex ne peut pas etre seul...(fort besoin de satisfaire ses besoins ... ) et il a choisi la pire de toute cet pour ca que je suis d autant plus déçue.... c'est mon total opposé !!!! La fille qui ne fait rien de sa vie qui l attend le soir et voilà elle veit vite de caser avec son fils parce qu ellr a essayé tout le monde et ça ne marche jamais ... moi je suis à 1000 km pour mes études et voilà ... la première qu il trouve et il se dit amoureux.... autant te dire que l'espoir est faible... juste elle rdt jamouse de moi parce que mon ex dit que je suis géniale juste la distance et mon manque de confiance qui ont posé problèmes
... mais en gros si j étais là jamais il se serait intéressé à elle... mais en attendant voilà elel se fait uen joie de mettre pleins de photos d eux... je me sens impuissante si loin d eux ... mais je rentre dans une semaine et je vais bosser avec lui... elle va me.persécuter...
Avec cette fille ? Tu veux dire sans la tromper ? Lol euhhhh un mois après en la trompant 6 mois environ...
Mais t inquiète mon ex aussi avait pris une fille vraiment a l opposé de moi vraiment rien a voir, c était manière de se vider et puis voilà. Des fois il la jeter mais comme une merde. Au départ ça me plaisait car j étais trop love love donc je pardonner tout et je venais le voir ensuite on dormait ensemble et je repartais chez moi tjrs aussi mal et un jour j ai dis stop j ai couper les ponts pendant un mois et demi, j suis sorti avec un mec vite fait manière de m aider, et mon ex a ce moment il arrêtait pas de m appeler je répondais pas, du coup il appelait même ma sœur, je lui disais qu elle me couvre et je prenais pas l appel... Et finalement au bout d un moment j ai repris contact j étais bien, et la il m a dit c est toi, je veux qu on se remette ensemble pour de bon'.. C était y a 5/6 ans ... On a tenu 5 belles années amoureux plus que jamais. Et la rebelotte
BY pypoo24
Il est resté 6 mois avec ??? En ce qui me concerne... il a bien vu que j étais très très déçu vraiment je lui ai dit que je ne referais pas marche arrière parce que cette fille impossible quoi ... et il a dit qu il n osait pas m écrire ...par honte en fait ... et il sait qu elle m a.provoqué et tout .... mais vraiment déçue de lui.... tellement et le truc il se dit amoureux en un mois !!! Et on était séparé on se voyait des qu on pouvait et j en avais marre de cette situation alors j ai dit stop et lui se disait qu il ne pouvaot pas rester seul et hop elle vend des cigarettes et voilà :( mais les 2 premières semaines il cherchait une autre sur un site mais du coup il a bien vu qu il.n y en avait pas et que elle ouverte totalement.... oui à tout donc... et amoureux tout ça ... :( il ne la connais même pas ! (Moi si ) comment je vais faire cet été elle va se faire une joie de se mettre sous mon nez avec lui pour me montrer que elle l a eu... ek fait elle fait pitié surtout la fille quand tu la vois... je me.dis que du coup ça doit être attachant ...
BY xames
Bonjour, Je ne comprends pas trop les 2/3 mois où il faut prouver son amour. Elle le sait très bien, j'étais effondré quand elle m'a quitté, elle sait que je l'aime. On a reparlé quelques fois, on s'est vus. Elle m'a trouvé en forme mais ne veut pas se remettre avec moi. je pense que ça suffit, je ne réponds plus à ses messages et je vais simplement la supprimer de ma vie. La solution est finalement de réellement tourner la page.