Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zimbooly
Geoffrey a écrit :
Zimbooly a écrit : J'en ai des frissons, c'est la 1ière fois que j'me rends aussi malade pour une nana...
T'es complétement dépendant , et c'est franchement pas attirant , pour un mec ou pour une fille.
C'est certain...je regrette d'avoir été comme ça...
BY Geronimo13
Déjà dans un premier temps arrête de te dire "j'ai des regrets", si tu es comme ça avec elle c'est que tu en as besoin, et de toute façon la chose est faite donc rien ne sert de revenir sur ton comportement avec elle (j'ai fait pareil que toi jusqu'à me ronger le cerveau).
Malgré tous les conseils que l'on donne ici je n'en ai pas suivi beaucoup car je préfère ressentir les choses, me mettre à sa place et me dire "qu'est-ce qu'elle aimerait entendre maintenant, est-ce qu'elle aimerait sentir que je me bats pour elle etc?" Je ne crois pas qu'il y ait une méthode universelle qui fonctionne, chaque être humain est différent. Je pense cependant que lorsque tu sens une lassitude chez ton ex (au vu de ton comportement) ou une réelle envie de prendre un bol d'air, alors là fais-toi vite oublier.
Pense aussi à ce qu'il se passerait si elle revenait maintenant dans ta vie : tu serais si heureux que ça ? Je reviens à moi (pour exemple): si mon ex voulait revenir dans ma vie aujourd'hui je dirais NON ! (et un non ferme, pourtant je suis fou d'elle) car je sens qu'elle a des choses à vivre de son côté, et elle finirait par repartir. D'ailleurs elle avait déjà voulu partir en septembre mais elle était finalement restée (elle était paumée), elle me disait "quelque chose m'appelle ailleurs, je ne sais pas quoi..." et regarde, en décembre elle est repartie pour de bon. Alors laisse-lui du temps je pense, il faut laisser respirer les ex et c'est très important. Il faut réaliser que ce n'est peut-être pas le bon moment pour qu'elle revienne (soyons honnêtes avec nous même si ça fait mal) et ça ne veut absolument pas dire qu'elle ne reviendra pas...au contraire tu auras plus de chances de la récupérer : car tu as respecté son choix et tu l'as laissée respiré ! Dis-toi que personne ne pourra lui faire oublier les liens qu'elle a eu avec toi.

J'ai envie de te donner des conseils car je pense que j'ai été comme toi, la route est longue (même encore pour moi). Je pense avoir appris autre chose ici : chacun dit "elle était faite pour moi, c'était la femme de ma vie, je ne retrouverai jamais cette complicité etc" mais au final c'est comme si chacun d'entre nous avait trouvé LA BONNE PERSONNE, LA FEMME DE SA VIE et pour certains très jeunes. Ça me paraît insensé... Moi aussi j'avais une complicité énorme avec elle, on s'entendait sur les grandes lignes de la vie, on aimait les arts, la culture, on voulait le même avenir, on pensait aux enfants, mais je sais qu'il y aura une fille avec qui ça collera autant voire plus. Je pense juste que c'est la perte de repères qui entraîne toutes ces pensées aussi, et la peur de ne jamais retrouver quelqu'un comme ça. On finira tous par arriver à retrouver quelqu'un de bien (dans le cas où on oublie l'ex et qu'elle ne revient pas)si on se donne les moyens.

Retrouve tes repères en suivant les conseils ici, et je pense que le sport est un très bon moyen de se vider la tête. Commence à faire des choses que tu ne faisais pas avant aussi, tu te créeras de nouveaux repères.

Bon courage, si tu as des questions par rapport à ce que tu vis je continuerai à te donner mon avis.

Ps: désolé pour ce message un peu décousu !
BY Zimbooly
Merci de porter attention à mon histoire. Dans mon cas c'est complètement impossible qu'elle revienne...je crois qu'elle a sa fierté déjà puis, y'a un autre dans l'histoire, puis elle ne m'aime plus...donc l'affaire est bouclée

Je fais ce qu'on me dit, et ce que tu me dis, je sors beaucoup même si j'ai pas envie (comme hier soir et j'ai pas regretté du tout je me suis énormément amusé)
J'ai changé de salle de sport, car je fais de la musculation, j'me suis musclé et je compte continuer.

Mais depuis la soirée d'hier, rien ne va plus...puis j'écoute une musique totalement inédite que je ne connaissais pas.
Je n'arrête pas de pleurer, je n'arrête pas, je n'arrête pas, je n'arrive même plus à m'arrêter, j'en ai mal à la tête, cette musique me trouble complètement.

Je recommence de nouveau à l'idéaliser...j'ai fait l'erreur de regarder encore son profil facebook pour voir ses nouvelles photos. Je la trouve de plus en plus magnifique...je bave sur les photos et me l'imagine avec moi, près de moi, avec moi, rien que pour moi...
J'ai fait aussi l'erreur de lui RE écrire...pour lui dire toutes mes peines et ma souffrance, que je n'en pouvais plus et tout...elle m'a répondu presque en m'envoyant bouler et en disant : "ça va passer, tu veux que je te dise quoi"

ça fait 1 mois aujourd'hui...je n'en peux plus, j'ai envie de pleurer tous les jours.

Je fais que sortir depuis 1 mois et encore aucune fille ne m'a fait tilt, aucune ne me plait...je ne trouve aucune fille aussi attirante qu'elle...
Pourtant hier soir j'suis "sorti" avec une fille pendant la soirée, mais ça ne m'a rien fait car elle ne m'attirait pas tant que ça...

J'ai même fait la rencontre d'une fille assez jolie, je la vois demain...elle est hyper intéressée mais j'ai pas envie de la faire souffrir car je sais que je l'aimerais jamais, puis pareil...elle me plait mais pas autant que mon ex...

Tout était mieux il y a quelques jours et là d'un coup je replonge encore plus bas... :'(
Même là en écrivant je pleure toutes les larmes de mon corps...
BY Geronimo13
Il faut que tu ailles voir cette fille, c'est très important. Tu ne la feras pas souffrir tant que tu ne lui laisses pas espérer un quelconque engagement. Sortir avec une nouvelle fille est le meilleure moyen de te faire passer à autre chose, je t'assure fonce même si tu n'en as pas envie (et que ça peut te dégoûter aussi). Le fait que d'autres ne te plaisent pas découle de l'idéalisation de ton ex, moi c'est la troisième fois que je passe par ce cap dans ma vie sentimentale, à chaque fois ça me l'a fait et finalement j'ai réussi à trouver de l’intérêt chez d'autres par la suite, donc ça va arriver pour toi !

Pour ce qui est de Facebook, arrête-toi avec ça ! J'aurais pas besoin de te le conseiller, tu sais pertinemment que tu dois arrêter de "l'espionner". J'ai bloqué mon ex pour ne même plus pouvoir tomber sur elle en cherchant son nom et prénom, c'est efficace alors fais-le !

Je suis sorti hier, et je suis quelqu'un de plutôt pas mal, intéressant, cultivé (et bien sûr que j'ai des défauts !) et pas une fille pour s’intéresser à moi ! Une boîte de nuit c'est plus pour moi et j'ai tapé ma déprime, car j'ai peur de finir seul dans cette société où le "cul" prédomine. Mais j'essaie de me secouer tout de même, et je ne m'arrête pas à ça, et après réflexion aujourd'hui je me dis que mon tour arrivera et que ce n'est pas une soirée qui doit me miner le moral, et encore moins ces putains de boîtes de nuit, LA ROUE TOURNE !!! Elle tournera en ta faveur aussi !

Tu vas aussi arrêter de te torturer avec tes chansons, fais-toi violence mec, fais-toi violence pour pouvoir avancer ! Je sais que c'est dur mais tu as déjà bien entamé la chose en sortant, ne t'arrête pas ! Même si tu as l'impression de replonger, c'est juste qu'un creux dans ta courbe ascendante vers la reconstruction. Alors demain t'iras voir cette fille, ça te changera les idées, tu partageras des choses avec elle, tu ne lui parles pas de ta rupture évidemment, sois attentif à ses qualités.

Au fait, tu fais quoi dans la vie ? Tu habites où ?
BY Zimbooly
Geronimo13 a écrit :Il faut que tu ailles voir cette fille, c'est très important. Tu ne la feras pas souffrir tant que tu ne lui laisses pas espérer un quelconque engagement. Sortir avec une nouvelle fille est le meilleure moyen de te faire passer à autre chose, je t'assure fonce même si tu n'en as pas envie (et que ça peut te dégoûter aussi). Le fait que d'autres ne te plaisent pas découle de l'idéalisation de ton ex, moi c'est la troisième fois que je passe par ce cap dans ma vie sentimentale, à chaque fois ça me l'a fait et finalement j'ai réussi à trouver de l’intérêt chez d'autres par la suite, donc ça va arriver pour toi !

Pour ce qui est de Facebook, arrête-toi avec ça ! J'aurais pas besoin de te le conseiller, tu sais pertinemment que tu dois arrêter de "l'espionner". J'ai bloqué mon ex pour ne même plus pouvoir tomber sur elle en cherchant son nom et prénom, c'est efficace alors fais-le !

Je suis sorti hier, et je suis quelqu'un de plutôt pas mal, intéressant, cultivé (et bien sûr que j'ai des défauts !) et pas une fille pour s’intéresser à moi ! Une boîte de nuit c'est plus pour moi et j'ai tapé ma déprime, car j'ai peur de finir seul dans cette société où le "cul" prédomine. Mais j'essaie de me secouer tout de même, et je ne m'arrête pas à ça, et après réflexion aujourd'hui je me dis que mon tour arrivera et que ce n'est pas une soirée qui doit me miner le moral, et encore moins ces putains de boîtes de nuit, LA ROUE TOURNE !!! Elle tournera en ta faveur aussi !

Tu vas aussi arrêter de te torturer avec tes chansons, fais-toi violence mec, fais-toi violence pour pouvoir avancer ! Je sais que c'est dur mais tu as déjà bien entamé la chose en sortant, ne t'arrête pas ! Même si tu as l'impression de replonger, c'est juste qu'un creux dans ta courbe ascendante vers la reconstruction. Alors demain t'iras voir cette fille, ça te changera les idées, tu partageras des choses avec elle, tu ne lui parles pas de ta rupture évidemment, sois attentif à ses qualités.

Au fait, tu fais quoi dans la vie ? Tu habites où ?
Je trouve aussi de l'intérêt avec d'autres filles...mais c'est physiquement que je fais un blocage...je compare à mon ex et si je trouve pas une aussi jolie, une qui m'attire autant...bah je laisse tomber car je n'en ai pas envie du tout.
Celle de demain me plait UN PETIT peu plus que les autres...donc bon je vais voir, car je l'ai pas encore vu en vrai.

Mais ce sentiment est horrible, je regarde autour de moi et je n'en vois aucune qui me plait, du coup je suis là : "putain mais mon ex était canon pour que j'en trouve aucune !"

Sinon, je ne souhaite pas trop dire où j'habite, je vais dire l'Aquitaine pour pas me mouiller, et je suis formateur auto école.
BY Geronimo13
Ok, c'était pour savoir en fait si tu étais dans une région assez urbanisée ou une ville étudiante par exemple, plus propice à des rencontres de ton âge.

Tu me diras comment s'est passé ta rencontre demain.
T'inquiète pas, pour le moment ton ex est la plus belle, mais dans quelques temps, crois-moi elle ne le sera plus.

A bientôt.
BY Zimbooly
Geronimo13 a écrit :Ok, c'était pour savoir en fait si tu étais dans une région assez urbanisée ou une ville étudiante par exemple, plus propice à des rencontres de ton âge.

Tu me diras comment s'est passé ta rencontre demain.
T'inquiète pas, pour le moment ton ex est la plus belle, mais dans quelques temps, crois-moi elle ne le sera plus.

A bientôt.
Ah oui ok, bah ma ville n'est absolument pas étudiante, y'a 45 000 habitants, un IFSI (truc d'infirmière) mais après pas de fac ou d'école, proche, il y a plein de villes par contre, pas très loin.

Justement, cette rencontre, je te dis ça dans quelques heures.
Il se trouve que c'est l'ex MEILLEURE amie de mon ex :o donc ça risque de jaser (ou non si elle s'en branle...)
D'ailleurs ce qu'il m'a fait rebader c'est qu'elle me disait : "Le fait que ça soit ton ex, je fais un blocage, car j'ai toujours été en concurrence un petit peu avec cette fille, c'est bête je sais mais, c'était toujours elle la plus belle, elle la plus intelligente etc etc...puis des amis à moi comme V. qui disait ; Oui cette fille c'est la fille parfaite avec plein de qualités...etc beaucoup de gars se la rêve et l'idéalise.."

Donc j'suis pas le seul à l'idéaliser...elle nous a drogué c'est pas possible...ça me fout les boules de savoir que d'autres gars disent ça aussi, j'ai pas des remontées du genre :"ouais cette fille elle est conne ou quoi. NOn...j'ai que des trucs positifs sur elle, ça me gave.
BY Geronimo13
Tu peux déjà te dire que tu es sortie avec une fille "idéale" (même si pour moi ça n'existe pas) et que cette fille t'as aimé, ce qui flatte ton ego ! Alors vois les choses en positif, t'as réussi à plaire à cette fille, ce n'est sûrement pas la dernière dans le genre pour toi. Et puis sincèrement ton ex doit bien avoir quelques défauts, tu t'en souviendras dans quelques temps, crois-moi.
BY Zimbooly
Bon je l'ai vu...j'accroche pas du tout...."comparé" à mon ex...elle est loin d'être à mon goût...j'en chie putain... :'( ça devient inquiétant...j'te dis, quand tu vois mon ex...c'est sûr que des canons comme ça...y'en a peu
BY Geoffrey
Zimbooly a écrit :Bon je l'ai vu...j'accroche pas du tout...."comparé" à mon ex...elle est loin d'être à mon goût...j'en chie putain... :'( ça devient inquiétant...j'te dis, quand tu vois mon ex...c'est sûr que des canons comme ça...y'en a peu
La blague !

Arrête un peu de l'idéaliser Zimb' bordel !
Tu sais pas ce que c'est de sortir avec un canon !
C'est pas une déesse ton ex hein :mrgreen:

et en plus, ton ex là, de la façon dont tu en parle, on dirait un trophée pour toi que tu exhibe.
La beauté, la beauté, tu n'as que sa à la bouche

Une femme, ce n'est pas QUE ça .
BY Zimbooly
Geoffrey a écrit :
Zimbooly a écrit :Bon je l'ai vu...j'accroche pas du tout...."comparé" à mon ex...elle est loin d'être à mon goût...j'en chie putain... :'( ça devient inquiétant...j'te dis, quand tu vois mon ex...c'est sûr que des canons comme ça...y'en a peu
La blague !

Arrête un peu de l'idéaliser Zimb' bordel !
Tu sais pas ce que c'est de sortir avec un canon !
C'est pas une déesse ton ex hein :mrgreen:

et en plus, ton ex là, de la façon dont tu en parle, on dirait un trophée pour toi que tu exhibe.
La beauté, la beauté, tu n'as que sa à la bouche

Une femme, ce n'est pas QUE ça .
Je sais j'suis méga chiant.

Je sais bien, mais j'avoue, j'ai du mal à baisser mes exigeances...j'vais pas me forcer à sortir avec une nana qui me plait moyennement si ? Je peux pas, j'y arrive pas.
Le pire c'est que je ne pense plus être amoureux (Enfin je sais pas) et j'ai pas rencontré encore une fille avec ce petit truc qui fait que...alors que pourtant mes sentiments pour elle sont en train de diminuer, donc ça devrait m'aider à ouvrir les yeux sur d'autres nanas.
Mais rien y fait, je les compare toutes à mon ex...et du coup je les zappe quasiment toutes...
Elle était canon je te l'assure, et j'dis pas ça parce que j'suis amoureux d'elle...
J'm'intéresse aussi énormément aux qualités intérieures, croyez pas que la moindre bimbo j'vais baver en essayant de sortir avec elle.
BY Geronimo13
C'est vrai ça, j'ai l'impression que le physique compte plus que la normale chez toi. Quand j'ai rencontré mon ex, je la trouvais bien physiquement mais pas extraordinaire non plus, et pourtant j'ai passé 4 ans 1/2 avec elle et sa beauté s'est révélée peu à peu à travers ce qu'elle était (et même physiquement). Essaie un peu plus rapidement de chercher ce que peut t'apporter une fille que tu rencontres, ce qu'elle a dans la tête, avoir des exigences morales et non que physiques ! Je trouve ça tellement important, et ça le sera encore plus dans l'avenir quand tu auras envie de gosses et de construire une vie de famille !
BY Geoffrey
Zimbooly a écrit : Je sais j'suis méga chiant.

Je sais bien, mais j'avoue, j'ai du mal à baisser mes exigeances...j'vais pas me forcer à sortir avec une nana qui me plait moyennement si ? Je peux pas, j'y arrive pas.
Mais tu n'as pas compris qu'il n'y a pas que le physique qui compte ?
Je côtoie énormément de filles magnifiques et avec possibilités de beaucoup plus ;) , et pourtant ce sont les filles "normales"(jusqu’à aujourd'hui en tout cas)(si la normalité existes) qui m'attirent irrésistiblement

C'est pas la beauté, c'est le truc en elle qui vas te plaire.

Tu es encore amoureux d'elle, et tu le sera encore tant que tu ne te décidera pas à la dégager de son trône
BY Zimbooly
Je regarde pas que ça, mais aucune ne me plaît j'y arrive pas, je ressasse mon ex sans arrêt, j'crois que j'vais rester célibataire un petit bout de temps..Il n'y a pas que le physique ça c'est sûr, elle était très fidèle et gentille avec moi...en général les superbes nanas sont un peu teubé et pas très fidèle...ça fait cliché mais voilà, mon ex n'était pas qu'une simple enveloppe charnelle sans qualités intérieures. Elle m'a juste en revanche énormément blessé quand elle m'a quitté, je la pensais pas aussi méchante. Mais j'suis désolé les gars mais physiquement je fais un ENORME blocage...peut être est ce encore trop tôt ? Ou peut être que c'est vraiment la fille de mes rêves...pour l'idéaliser autant..j'en deviens malade, je cherche une Exactement comme elle...
BY Geronimo13
Essaie peut-être de sortir avec des moches (ou du moins coucher avec si tu ne veux pas t'afficher avec), peut-être que c'est un moyen de se détacher du physique de ton ex... oui c'est aussi peut-être très con ce que je dis !

J'espère en tout cas que t'arriveras à laisser la chance à une autre moins bien physiquement et qui aura des qualités mentales et morales plus importantes que ton ex. A ce moment-là tu auras pris un bon point ! Maintenant demande-toi aussi si c'est pas ton ego qui est en jeu. Peut-être qu'elle était comme un trophée que tu n'as plus, tu dois te résoudre à soulever une coupe en argent voire en bronze maintenant (voire qu'une médaille) et là ça met un bon coup à ta fierté et à ton ego. C'est une hypothèse à laquelle réfléchir.
BY Zimbooly
Geronimo13 a écrit :Essaie peut-être de sortir avec des moches (ou du moins coucher avec si tu ne veux pas t'afficher avec), peut-être que c'est un moyen de se détacher du physique de ton ex... oui c'est aussi peut-être très con ce que je dis !

J'espère en tout cas que t'arriveras à laisser la chance à une autre moins bien physiquement et qui aura des qualités mentales et morales plus importantes que ton ex. A ce moment-là tu auras pris un bon point ! Maintenant demande-toi aussi si c'est pas ton ego qui est en jeu. Peut-être qu'elle était comme un trophée que tu n'as plus, tu dois te résoudre à soulever une coupe en argent voire en bronze maintenant (voire qu'une médaille) et là ça met un bon coup à ta fierté et à ton ego. C'est une hypothèse à laquelle réfléchir.
Pfff...non puis je l'ai jamais fait :/
Si il faut attendre des mois et des mois avant de retrouver une fille qui me plaît, bah j'attendrai malheureusement...
J'y arrive pas et j'ai pas envie...baisser mes exigeances actuellement, ça me dégoûte presque, je fais un blocage terrible, même parler avec la fille je bloque.
Et pourtant la fille que j'ai vu hier est loin d'être moche !... Mais y'a pas LE truc qui fait QUE...j'accroche pas du tout.

Bon je vais m'éclipser un petit bout de temps, j'commence à péter un câble, en tout cas un grand merci pour vos conseils :/

Je reviendrai quand je serai accompagné d'une jolie demoiselle (je l'espère...) Bonne soirée et merci à tous. Vous êtes super (et super patients avec moi...)
Biz
BY Zimbooly
Re bonjour à tous. Quasiment 2 semaines se sont écoulées, le temps passe à la fois vite et lentement...ça fait 2 semaines qu'on ne s'est plus du tout écrit avec mon ex (enfin 2 semaines que JE ne lui ai pas écrit..) Je reviens ici pour vos conseils encore une fois. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression au fond de moi que j'espère encore...et j'ai envie de lui écrire pour lui dire qu'elle me manque toujours (moins qu'avant certes mais bon) En fait je ne sais pas trop dans quelle phase je suis de mon deuil. Ça va mieux mais sans aller mieux, c'est assez dur à expliquer, il m'arrive encore de pleurer mais ça va...je bloque encore et toujours sur cette aspect physique de mon ex, alors que pourtant j'ai accepté tout le reste : retour à la vie solo, le fait qu'elle peut être un nouveau copain, le fait qu'elle m'ait zappé...etc bref je fais toujours ce blocage. Il m'arrive des fois de la débloquer pour revoir ses photos, voir si ça me fait quelque chose ou pas...
BY mademoiselle
T'es pas obligé de te recaser à tout prix hein ....

Tu crois qu'on croise tout les jours des personnes qui nous plaise vraiment, qui nous attire ?
Bha non ! c'est bien ca qui donne du sens à être avec une personne qu'on trouve unique, la rareté de nos attirances.

Ta rupture elle est encore récente, c'est normal que tu penses encore à l'autre et tu verras dans quelques mois tu accepteras cette rupture et cette histoire et cette fille ne sera plus qu'un bout de ta vie, et 7 mois ça n'est pas non plus énorme ... en 7 mois on vit des choses, mais des choses qui restent relativement superficielle...

Il faut prendre cette relation comme une expérience et tirer des leçons de ce qui n'a pas été dans ton comportement avec elle, te remettre en question intelligemment, on est deux dans un couple donc deux à avoir des responsabilités dans un échec.

Quand à la beauté ... on dirait que tu te caches dérrière ça, des belles filles il y en à partout, maintenant trouver celle qui à la beauté, l'intelligence, l'humour, la complicité avec toi et blablala tout ce qu'on cherche comme critères pour être bien avec quelqu'un, la beauté n'est qu'infime comparé à tout ces bonheurs la ...
Et t'en à fais l'expérience.

Laisse toi du temps et coupe les ponts avec cette fille, sors avec tes potes, fais du sport, prends soin de toi ! C'est normal d'être particulièrement touché par ses premiers amours ... ou plutôt ses premiers echecs ... tu verras que quand tu rencontreras vraiment une fille avec qui tu seras heureux, qui te rendras heureux celle la ne sera plus qu'un souvenir fade...
BY Zimbooly
Oui je comprends...j'ai envie de lui dire qu'elle me manque...je sais pas pourquoi je suis de nouveau en mode "espoir"...c'est horrible, je me rends compte ce soir que je suis vraiment encore amoureux d'elle... :'(
BY Geronimo13
Zimbooly a écrit :Oui je comprends...j'ai envie de lui dire qu'elle me manque...je sais pas pourquoi je suis de nouveau en mode "espoir"...c'est horrible, je me rends compte ce soir que je suis vraiment encore amoureux d'elle... :'(
Salut,

T'es juste dans l'espoir car c'est tout à fait normal, ça fait partie du processus de deuil d'une relation amoureuse. Et puis tu as dit qu'elle te manque déjà moins, donc tu as fait un petit bout de chemin déjà.
N'essaie pas de voir sur FB si ça peut te faire du mal de la revoir en photo, ça ne sert à rien, car pour beaucoup d'entre nous vivons les montagnes russes : un coup ça va un coup ça ne va pas, mais tout en progressant.

Bon courage.
BY flaal
Je ne sais que trop bien ce que tu éprouve...
Je suis dans le meme cas que toi, premier amour (qui a durée 10 ans) 6 mois de séparation, et je suis dans la meme situation que toi, je l'aime toujours...
Elle devient independante et sa la rend sublime, plus de contact avec elle.

Je bloque aussi avec les autres nanas, plusieurs m'ont bien fais comprendre leurs intentions avec moi, requetes que je repousse a chaque fois.

Je ne me vois malheureusement que elle dans mes bras...

Il faut se changer les idées avec les potes , les sorties, enfin s'occuper.
BY Zimbooly
J'ai commis des interdits ce soir...des textos pour lui dire que je ne suis pas bien sans elle. Pensez vous que c'est totalement fini quand quelqu'un ne vous aime plus...? (Et qu'en plus il y a un autre mec en vue...si c'est pas déjà fait d'ailleurs)
BY Zimbooly
Ça allait un peu mieux depuis 1 semaine, j'arrête pas de pleurer depuis 2 jours. J'ai plus goût à rien, je lui ai re-écrit comme un con. Hier soie j'ai bu un verre avec une fille, elle ne me plaisait pas tant que ça, mais bon, quand je la regardais dans le blanc des yeux, je m'imaginais mon ex copine...et j'me disais : putain elle ne m'attire pas du tout autant qu'elle, à peine la discussion terminée, on est parti chacun de notre côté, j'ai fondu en larmes dans ma voiture.
BY Zimbooly
Juste pour dire que je tombe apparemment en dépression...ma mère me demande si il ne serait pas mieux que j'aille voir un psychologue. Je ne remonte malheureusement pas la pente...du tout. Je ne vis plus :'(
BY Geronimo13
Tu n'as aussi pas encore remonté la pente car tu l'avais encore sous les yeux ton ex, et tant que tu auras un quelconque contact avec elle tu ne pourras pas progresser. Enfin ça rejoint ce que je te disais.
Faut pas que tu t'inquiètes, tu vas y arriver, moi aussi j'ai voulu aller voir un psychologue car j'étais persuadé que jamais je remonterais la pente après plus de 4 années partagées avec une fille formidable ! Et pourtant ça avance !
Alors va voir un psychologue si tu penses que ça peut t'aider, il ne faut pas hésiter, mais sors-là de ta vie, n'essaie plus de la voir même en photo avant d'être sorti de cette merde.

Courage mec !
BY oPQ
Je comprends ton désespoir... Si tu sens le besoin d'en parler à un spécialiste, fais le.
Maintenant, sache que c'est tout à fait normal de te sentir au fond du seau.
Tu prends conscience, de jour en jour, que l'histoire est finie. Ce n'est pas encore de l'acceptation ou de l'abdication car ta douleur est encore vive...

Tu es dans la phase la plus difficile, et j'y suis aussi en ce moment même. Il faut apprendre à vivre de nouveau pour soi-même, sans remettre tous ses espoirs et ses buts vers la relation passée. Avec le temps, ça passe ! Je le sais car j'ai déjà vécu une rupture très difficile il y a de ça quelques années. J'ai fini par oublier avec du temps, seulement du temps...

Alors ne désespère pas, et ne culpabilise pas de te sentir mal. Il est nécessaire de ressentir toutes ces émotions horribles que sont le manque de l'autre, la peur d'être seul, la peur du futur... On a envie de dire tout notre amour à celle que l'on a perdu, lui expliquer qu'elle nous manque atrocement... Mais je crois qu'elles le savent déjà ! Dans ce cas, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de prendre chaque jour l'un après l'autre, et de s'habituer à cette vie.
BY gégé
ta reaction est tres normale, tu l'aimes c'est tout alors on peux bien mettre penelope cruze (une vieille pour toi) ou n'importe qui dans ton lit....bof

idealiser son ex , tout le monde le fait, moi le premier, pour te dire au bout d'un mois je suis retourné sur le site de rencontre ou j'ai connu mon ex...PAS UNE NANA ne me donne envie !!!!

ca passera elle a bien des defauts non....fais la liste

bon courage mec
BY fanatic
Zimbooly a écrit :Juste pour dire que je tombe apparemment en dépression...ma mère me demande si il ne serait pas mieux que j'aille voir un psychologue. Je ne remonte malheureusement pas la pente...du tout. Je ne vis plus :'(
Courage Zimbooly!
Je suis comme toi et d autres sur ce post dans la meme situation douloureuse qui t empeche de vivre normalement.
Je suis en pleine depression, idées noires, montagnes russes, plus aucun gout a la vie,... je me laisse litteralement aller d autant plus que je ne bosse qu a temps tres reduit donc ca me laisse le temps de cogiter :(
Comme toi j idealise mon ex, je ne vois qu elle, les autres me paraissent fades et je m enfonce encore plus en pensant a cela!
De plus je viens de voir qu elle a passé une nuit avec un planQ soi disant et qui ne ressemble a rien! Je suis vert et rempli de rage a savoir qu un autre l a touché et dormi a ma place!!!
Et j ai commis ce soir la un BIG interdit dont je ne suis vraiment pas fier d ou ma non presence sur ce site en ce moment!
Je te conseillerai vivement les bons conseils des posteurs qui vont t aider tout comme ils m ont aidé a aller de l avant ( la gniak de Geoffrey qui rebooste, la psychologie fine de Geronimo13 dans laquelle je me retrouve beaucoup,)
En resumé , chose que je n applique malheureusement pas je suis encore trop amoureux, faible, dependant,..., oublie la , coupe les ponts, vis pour toi tant bien que mal et avec le temps ca s ameliore. Je dis ca pour que tu guerisse plus vite, moi je fais le contraire je persiste a vouloir la voir alors qu elle couche avec cet enf....é et au final je ne gueris jamais!
Donc SR :se reconstruire, eviter de se detruire en maintenant de fausses illusions car recuperer son ex c est foutaise, si l on aime quelqu un on ne le quitte pas !
Ce site permet d echanger nos ressentiments et experiences ,et surtout de nous soutenir dans cette putain d epreuve ou seul le temps qui passe nous permettra d avancer, les autres techniques pr rattrapper l ex c est pipeau! J y ai cru et ca n a fait qu entretenir mon desespoir!
Depuis le 1 janvier je suis separé de mon ex j en suis a bientot a 3 mois de rupture et je ne suis tjs pas gueri, je l aime tjs autant meme si le fait de savoir qu elle couche avec des plans Q m a serieusement degouté!!
J aimerai sur ce post qu on apporte chacun nos idées pour oublier nos ex, ne pas craquer a les recontacter lorsqu on est faible car a chaque fois on a le retour de baton!, nos ressentiments pour mieux gerer ces situations delicates, apres tout a plusieurs on s automotive pour aller de l avant et au final aller de mieux en mieux!!!
BY Zimbooly
Perso je rumine...sans arrêt...j'ai l'impression que ça ira définitivement mieux, le jour où j'aurais retrouvé une autre copine qui m'attire et qui me plaît...
J'ai l'impression que ma vie est en noir et blanc...j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire, d'être ailleurs complètement...je vis dans le désespoir.
BY fanatic
T inquiete moi ca fait 7 mois que je cherche( on s est separé debut septembre, remis pendant les fetes et la cassure definitive depuis 3 mois) et pareil que toi je ne trouve pas! Mon ex avait toutes les qualités que je recherchais chez une femme, notre rencontre a été magique, j etais comme dans un reve d avoir rencontré mon ideal et bim elle est partie!
Elle ne m aime plus, elle est jeune, veut profiter de la vie!!!
Toutes les filles que je rencontre me paraissent fades et je ne me vois absolument pas faire ma vie avec elle alors qu avec mon ex j etais persuadé que c etait la bonne!
Le pire est que je n ai meme plus de desir sexuel tellement je suis cassé et ancré dans ma depression!
J essaye de positiver mais franchement c est dur donc je te comprend parfaitement!
Laisse faire le temps c est le seul remede!!
BY Geronimo13
Zimbooly a écrit :Perso je rumine...sans arrêt...j'ai l'impression que ça ira définitivement mieux, le jour où j'aurais retrouvé une autre copine qui m'attire et qui me plaît...
J'ai l'impression que ma vie est en noir et blanc...j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire, d'être ailleurs complètement...je vis dans le désespoir.
Ça n'ira pas définitivement mieux du jour au lendemain, ça ira mieux dès que tu t'empêcheras de la voir même en photo. Ahhh, je me répète, mais c'est tellement important. Déjà je te trouve de plus en plus réaliste, de plus honnête avec toi-même en ayant accepté de la laisser partir depuis peu. C'est le début de l'ascension !!!
Et oui le noir et blanc j'ai connu, même impression que toi !!! Mais des couleurs apparaissent peu à peu !
BY Zimbooly
fanatic a écrit :T inquiete moi ca fait 7 mois que je cherche( on s est separé debut septembre, remis pendant les fetes et la cassure definitive depuis 3 mois) et pareil que toi je ne trouve pas! Mon ex avait toutes les qualités que je recherchais chez une femme, notre rencontre a été magique, j etais comme dans un reve d avoir rencontré mon ideal et bim elle est partie!
Elle ne m aime plus, elle est jeune, veut profiter de la vie!!!
Toutes les filles que je rencontre me paraissent fades et je ne me vois absolument pas faire ma vie avec elle alors qu avec mon ex j etais persuadé que c etait la bonne!
Le pire est que je n ai meme plus de desir sexuel tellement je suis cassé et ancré dans ma depression!
J essaye de positiver mais franchement c est dur donc je te comprend parfaitement!
Laisse faire le temps c est le seul remede!!
Tout pareil que toi...(elle ne m'aimait plus, et j'ai les mêmes symptômes que toi)
Ou alors j'en rencontre des jolies, mais elles sont déjà prises souvent.
Puis faut dire que j'ai tellement PEU bataillé ces derniers temps pour me trouver une nana...que du coup je me retrouve confronté à la réalité...trouver une copine, c'est dur pour tout le monde (ou pas...)

Puis c'est bizarre car j'idéalise mon ex surtout physiquement, mais je suis sûr que même si je me retrouvais une fille super canon, et bien ça ne me ferait pas grand chose je pense à l'heure actuelle...à moins de trouver son sosie...
Geronimo13 a écrit :
Zimbooly a écrit :Perso je rumine...sans arrêt...j'ai l'impression que ça ira définitivement mieux, le jour où j'aurais retrouvé une autre copine qui m'attire et qui me plaît...
Ça n'ira pas définitivement mieux du jour au lendemain, ça ira mieux dès que tu t'empêcheras de la voir même en photo. Ahhh, je me répète, mais c'est tellement important. Déjà je te trouve de plus en plus réaliste, de plus honnête avec toi-même en ayant accepté de la laisser partir depuis peu. C'est le début de l'ascension !!!
Et oui le noir et blanc j'ai connu, même impression que toi !!! Mais des couleurs apparaissent peu à peu !
ça c'est sûr ! Et oui je la laisse partir...de toute façon je me suis pris un véritable ronflon par mon père...même un ronflon monstrueux (parce que je déprime...) que du coup je me force à aller mieux...même si intérieurement ça ne va pas trop...
Comme je dis souvent, actuellement il fait un temps parfait, mais dans ma tête il pleut tous les jours...

T'inquiète que là, je vais définitivement la bloquer de facebook...(j'ai plus que quelques heures à attendre car je l'avais débloqué...)
Mais c'est vraiment dur...car en regardant ses photos, j'essaye aussi une thérapie : lui trouver des défauts, ou essayer de me dire qu'elle est juste "jolie" et qu'il y a mieux...mais je n'y arrive pas
BY Geronimo13
Alors là mec je vais te rassurer, tu n'as pas besoin d'aller voir ses photos pour trouver des défauts. Je vais te dire une chose que d'autres m'avaient dit sur ce forum avant, et moi je le vis en ce moment : les défauts de ton ex vont t'arriver au cerveau à n'importe quel moment dans quelques temps. J'avais beau chercher des défauts à mon ex, je trouvais pas, et à chaque fois je retombais sur une chose : j'ai pas assez fait pour elle, je ne la méritais pas ! Et pourtant peu à peu me sont revenues naturellement des choses qui ne me plaisaient pas chez elles, et parfois des choses tordues qu'elle a voulu faire. Alors ne les cherche pas, ils vont te revenir, c'est un processus tout à fait naturel !
BY Geronimo13
Non, parce que tu as cumulé les faux pas et que tu t'es fait du mal parfois volontairement (comme aller voir son FB). Maintenant tu vas voir que ça va avancer car tu as les clés en main pour le faire. Pour ma part ça fait 2 mois de séparation (où on se voyait mais où je souffrais) et 1 mois de rupture, je suis pas encore sorti d'affaire ! La route et longue mais chaque jour passé à se donner les moyens d'avancer, tu les ressens comme une victoire !
BY Zimbooly
Surtout que malheureusement, et c'est bien vrai...les relations "courtes" tu prends pas le temps de voir les défauts de l'autre...donc t'idéalises encore plus.
BY Zimbooly
Grosses pleurs ce soir, en plus sa soeur a répondu à des messages facebook que je lui avais envoyé y'a un peu plus d'une semaine, je pensais qu'elle ne voulait pas me répondre mais en fait si rien à voir, elle n'était plus sur l'ordi juste.
Elle m'a dit qu'elle m'appréciait énormément, que c'était dommage, que je méritais une belle vie, que j'allais m'en remettre etc...ça m'a touché.

Je suis si déçu d'avoir rencontré cette fille maintenant...est-ce que ça aurait marché si on se serait rencontré plus tard ? Plus vieux, plus posés, plus avertis, plus adultes ? :/
BY Geronimo13
A quoi ça te sert sincèrement de te demander si ça aurait marché à un âge plus avancé ? Ce n'était pas le cas, et comme tu m'as dit aujourd'hui la seule solution est d'avancer. C'est pire de se poser ce genre de questions car tu stagnes dans ton malheur tout en sachant que tu ne peux rien y changer. Personne ne pourra y répondre de toute manière.
C'est sûrement l'émotion qui découle du message de sa soeur qui te fait replonger, efface ce message déjà.
Allez mec, tu as l'air d'être quelqu'un de bien et en effet tu mérites un belle vie, c'est pas une fille comme ça qui te la donnera, quand je repense aux saloperies qu'elle t'a dites je suis convaincu que tu trouveras mieux. Nos ex ne méritent pas notre amour, on mérite d'être aimé à notre juste valeur !

Courage !
BY Geoffrey
Zimbooly a écrit : Je suis si déçu d'avoir rencontré cette fille maintenant...est-ce que ça aurait marché si on se serait rencontré plus tard ? Plus vieux, plus posés, plus avertis, plus adultes ? :/
Cela changerait quoi de savoir ça hein ?
BY Zimbooly
2 mois...c'est si dur...
Je vais pas cacher que ça va un petit peu mieux, mais j'ai regardé une photo à l'instant, et tout est retombé d'un seul coup, replonge direct...idéalisation DIRECTE...y'a pas un moment où je me dis : "elle était normale en fait, jolie mais normale" Non rien de ça...car de toute façon elle EST superbe...dès que je la vois, j'ai un pincement énorme au coeur, je sais pas si c'est son charme fou qui me fait ça ou si c'est parce que je suis encore amoureux ? Comment le savoir ?

Toujours aucune fille en vue, rien.
J'ai même voulu faire "n'importe quoi" ce week end. (craquage vraiment vraiment vraiment énorme...j'ai retourné la maison, et failli faire une connerie comme on dit...je ne me suis pas reconnu) Je lui ai même dit et supplié de m'appeler rien que pour entendre sa voix, discuter encore, mais rien...elle m'a même "supplié" de la "laisser tranquille"

De là j'ai compris...elle en a plus rien à foutre, du coup je sais pas pourquoi, après ce craquage j'allais mieux...puis ce soir rien ne va plus, plus du tout

Je sais plus quoi faire.

Je m'occupe, je fais énormément de sport, je ne perds pas l'appétit (bien au contraire) je sors, je vois mes amis.
Mais rien y fait, j'avance dans l'ombre, j'avance certes, mais mal j'ai l'impression.
Je reste bloqué, je resterai bloqué tant que j'aurais pas retrouvé une fille qui me fait "rêver" je crois bien...
BY Zimbooly
J'ai l'impression que jamais je ne pourrais l'oublier, jamais je ne pourrais être plus heureux et amoureux que je ne l'ai été avec elle.
Alors que je sais qu'elle est partie et que c'est définitivement fini...

Qu'est-ce que je fais ? Vivre dans la tristesse toute ma vie ?
Je sais qu'à l'heure actuelle c'est impossible de la reconquérir, bien qu'elle m'ait quitté pour un autre mais qu'apparemment elle est toujours "seule"...

Y'a pas une seule heure de la journée où je ne pense pas à elle, je repense même à des souvenirs que j'avais zappé avec elle durant notre relation. Des moments auxquels j'avais oublié alors que j'étais avec elle, qui refont surface.
Alors que le pire c'est que je sais qu'elle s'en fout de ma gueule, c'est justement ça qui me pousse parfois à songer au pire.
Tous les jours je lis des sujets un peu morbides sur le net...

Avez-vous déjà ressenti de ne plus vouloir vivre...?
Je travaille, je m'occupe, je marche dans la rue, on me parle, dans toutes ces situations j'ai l'impression de ne pas être là, d'être dans un rêve, de ne pas vivre correctement (enfin un cauchemar) une sensation d'irréalité TOTALE, c'est horrible vous imaginez même pas.
BY Zimbooly
Bonjour,

Juste un petit message pour dire comment je vais (si ça vous intéresse...)

Bref, on ne peut pas dire que le moral est au beau fixe mais les pleurs ont disparu et la peine est différente d'il y'a quelques mois...
Psychologue, problèmes de santé, de familles...des choses qui bousculent tristement la vie mais qui a son petit effet : quand des problèmes plus importants qu'un chagrin d'amour apparaissent, et bien on avance un petit plus chaque jour...car on a plus le temps de penser à son ex...! C'est triste qu'il faille en arriver là pour "oublier" un petit plus son ex chaque jour, mais c'est pourtant la réalité (pour mon cas) AVC pour mon père, pneumopathies à répétitions pour moi...bref j'en ai chié croyez moi...mais je me dis que j'ai désormais un mental d'acier

En revanche :
Des rencontres féminines oui il y'en a eu...même beaucoup, mais je reste toujours bloqué physiquement sur mon ex, ça je ne peux pas le nier.
Je vais tous les jours sur la page facebook de mon ex, il y'a quelques mois si je faisais ça je fondais en larmes...mais maintenant ça ne me fait plus rien...mais j'ai ce "besoin" d'y aller...
Il ne s'écoule PAS UN SEUL jour sans que je pense à elle...alors que pourtant je pleure assez rarement...les pleurs se font rares (du mieux par rapport à il y a 2 mois)

D'ailleurs quelque chose de bizarre : j'ai rencontré une fille qui me plaisait un peu plus que les autres...et je sais pas pourquoi...j'étais à fond, et elle aussi !
Mais...je me rends compte avec le recul que j'ai tout fait pour que ça merde...je ne sais pas comment l'expliquer, je faisais mon jaloux (alors que je ne le suis pas) je faisais mon méchant avec elle (alors que je ne le suis pas) on a eu des rencarts (j'ai montré aucun signe d'affection) alors que je ne suis pas comme ça d'habitude non plus...du coup ça a fini qu'elle a rencontré un autre gars et qu'elle m'a littéralement zappé alors qu'elle était à fond aussi et au final ? Bah ça me fait ni chaud ni froid...bref

Je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus comment je dois me comporter avec les filles, je suis perdu, je repense sans arrêt à cette phrase de mon ex qui reste gravée dans ma mémoire : "C'est pas que je veux d'un garçon méchant mais pas non plus trop gentil et qui cède à tout"
Du coup je repense sans arrêt à cette phrase à chaque nouvelle rencontre et j'agis en fonction de cette putain de phrase...
J'ai l'impression d'être heureux mais j'ai l'impression de ne pas être heureux réellement à 100%...comme si m'a vie était en noir et blanc...comme si il y avait un voile...comme si je souriais jaune comme on dit...
Me forcerais-je à être heureux...?

C'est bien la première fois qu'une fille me fait autant de mal et bouleverse autant ma putain de vie...j'en reviens pas
Mon humeur, mon comportement, mon caractère, mon énergie, mon côté rieur, drôle et souriant, tout ça a changé, je ne me sens plus comme avant...j'ai l'impression d'avoir laissé une partie de moi avec cette fille.
BY Cyril.B
Bonjour, j'ai pas lu les 15 pages, juste la première et la dernière.

J'ai 20 ans, et j'ai perdu mon premier amour, j'étais son premier aussi, on a passé 2 ans et demi ensemble, amour fou etc...

Juste pour te dire que j'ai la même sensation que toi, 3 mois après notre rupture car je l'étouffais.

Tu as TOUT fait pour la rendre heureuse, tu n'as aucun regret à avoir sur ton comportement et ton caractère. On a du te le dire des centaines de fois, mais c'était pas la bonne et puis c'est tout ! Même si au fond de toi, tu penses le contraire. Elle ne te mérite pas tout simplement, vu sa réaction.

Je vis exactement la même chose, il n'y a pas 1h ou je pense pas à elle, pourtant je sais et m'imagine qu'elle, ne pense pas à moi. Ne vas pas regardé mon profil sur facebook ou créer un faux compte pour voir ce que je devient. C'est ça qui m'aide à moi, me dire que je tire dans un sens, et tout seul.

Après tout l'amour, c'est vouloir le meilleur pour l'autre. Elle n'est plus amoureux de toi, donc ne prend pas de tes nouvelles. Toi, tu es encore amoureux, si tu veux son bonheur, pense pour elle et souhaite lui le meilleur. Si elle est heureuse tant mieux ! Pourquoi arrivé a souhaité le malheur a quelqu'un qui n'a plus de sentiment...

Je ne sais pas quand l'idée de penser à elle chaque jour arrivera pour toi, mais pour moi, le seul fait d'apprendre qu'elle touche a quelqu'un d'autre sera rédhibitoire.
BY nono70
Zim ton histoire ressemble beaucoup à la mienne si je peux t'aider...

Moi aussi j'idéalise encore mon ex, enfaite il me semble qu'on l'idéalise jusqu'à ce qu'on retrouve une autre personne qui nous fait oublier l'ex. Tu sais moi ça fait 8 mois que je ne suis plus avec mais je pense toujours à elle, je me dit qu'un jour elle reviendra même si l'espoir diminue de jour en jour. Quelqu'un qu'on a aimer fort on ne l'oublie pas en claquant des doigts, je pense qu'il faut laisser passer du temps, la lasser tranquil et un our dans 1 an, 2 ans ou 5 ans a revoir mais ATTENTION par le hasard, en provoquant ce hasard et là l faut voire ce qui se passe j'espere que je t'aurais été utile!!