Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lanaa
Mon problème c'est pas de ne pas avancer... C'est d'avancer sans lui. Avec lui, je m'épanouissais de plus en plus chaque jour. C'est une personne merveilleuse, je sais pas comment il a pu devenir un monstre.
BY relativite
hum....le soucis est qu il ne se rend pas compte qu'il te detruit, qu il te fait souffrir... il faut que tu lui dise a quel point il te blesse, a quel point il te detruit... qu il faut qu'il te dise quoi et pourquoi???? tout le monde a besoin de reponse.... tous le monde et ne pas comprendre ni savoir est destructeur au possible surtout si il s agit d une personne que l on aime plus que tout.
BY Lanaa
Il sait combien je souffre. Malheureusement... J'aimerais lui faire croire le contraire.
Mais il me connait par coeur.
BY Janysse
Lanaa a écrit :Mon problème c'est pas de ne pas avancer... C'est d'avancer sans lui. Avec lui, je m'épanouissais de plus en plus chaque jour. C'est une personne merveilleuse, je sais pas comment il a pu devenir un monstre.
Et oui. Tous nos amoureux et toutes nos amoureuses sont des personnes merveilleuses, qui sont (pas tous, dieu merci !!) devenus des monstres. Pour ma part, 1 an et 3 mois que je me pose la question. Toujours pas de réponse. Pourquoi ? Parce qu'il n'y en a pas !
Lanaa a écrit :Il sait combien je souffre. Malheureusement... J'aimerais lui faire croire le contraire.
Mais il me connait par coeur.
Il sait combien tu souffres ?? Sérieux ? Le gars il te lâche comme ça du jour au lendemain sans prévenir ni rien expliquer, et tu penses qu'il sait combien tu souffres ?
Mouais.
BY Lanaa
Euh oui, j'ai assez pleuré devant lui pendant des heures quand il m'avait quitté en octobre. Il sait très bien ce qu'il me fait.
BY Janysse
Aaah...

Si tu as pleuré devant lui la première fois qu'il t'a quittée... C'est peut-être pour éviter d'avoir à faire face à une telle situation (tout à fait normale de ta part, on est d'accord) qu'il s'est barré sans rien dire... Ouhlala. Si je pouvais le choper et lui en coller une à celui-là... !!

Tu l'as sans doute déjà dit, excuse moi, mais, tu lui as dit concrètement ce que tu pensais ? De la façon dont il avait lâchée je veux dire ?
BY Lanaa
Oui, je lui ai envoyé un sms auquel il n'a jamais répondu.
Qu'il ne veuille pas me voir pour pas que je pleure... Mais envoyer "c'est fini" par sms ça lui coute rien.
BY Lanaa
Deuxième épreuve, peut être sauvé les meubles aussi, je sais pas mais c'est pas siii catastrophique. Mais le pire reste à venir.

Je suis rentrée en retenant mes larmes et j'ai explosé une fois chez moi. Je ne comprends pas. Il m'aimait si tendrement...
BY AdeleH
salut lanaa.
Je crois avoir lu tous tes posts tellement cette histoire m'a étonné voire choquée...
tu as bien du courage je trouve pour avancer.
Moi je me serai déjà pointée devant chez lui et tant pis pour les parents! Mais je pense que ta réaction est bien plus mure que la mienne et bien plus réfléchie.

En attendant, tu as beau dire que ça ne lui ressemble pas ect.. il se comporte comme un vrai goujat!! :O Et moi même si j'étais très amoureuse ça me dégouterai de la personne...

as tu songé à lui envoyer un sms juste pour prendre des nouvelles?

Je te souhaite beaucoup de courage! sois forte et bonne chance pour la suite de tes partiels!
BY Lanaa
Non, parce que je veux tenir un vrai SR strict cette fois et rester en contact n'a jamais marché pour nous. Il est déjà revenu la dernière fois parce que j'avais insisté, ça n'a marché qu'un mois et il est reparti.
BY Marion1976
Salut lanaa!

Je viens de passer 2 jours horribles! Et la nouveauté c que je dors tres mal moi qui roupillait comme un bebe depuis la rupture!

J'ai plus pleuré en deux jours qu'en deux semaines!

Mais la ce soir ça va, je viens de passer une bonne heure au tel avec une amie, la première moitié a ressasser mon histoire en larmoyant. Et puis je me suis dit qu'il fallait aussi un peu arrêter de parler de moi, alors on a parlé d'elle, puis de conneries, "comme avant", et j'ai ri!

Le rire qui me manque tellement et qui fait un bien fou!

Je sais que je vais a nouveau sombrer, peut etre ce soir, peut etre demain ou apres demain mais ce que je retiens pour l'instant c que j'ai passé un bon moment!

Le premier d'une longue serie???? Je l'espère!

On y croit et on se bat!
BY Janysse
Marion1976 a écrit :Je sais que je vais a nouveau sombrer, peut etre ce soir, peut etre demain ou apres demain mais ce que je retiens pour l'instant c que j'ai passé un bon moment!
!
Woh woh woh !

Boudoudiou ! Non tu ne vas pas sombrer ! Tu vas continuer sur ta lancée !
Regarder une série drôle, ou le genre de trucs complètement débile qui occupe l'esprit et qui détend, ok ? :)

Tu as passé un bon moment ? Ok. Maintenant, passes-en d'autres ! ;)

Courage :)
BY Marion1976
Lanaa: Moi ça va faire trois, et il m'a toujours pas dit qu'il me quittait alors que toute la ville est au courant!!!
Peu importe le nombre de jours, qu'as-tu fais pour toi aujourd'hui? Je suis sure qu'il y a eu du positif dans ta journée, meme un tout petit peu, alors tu te concentre la dessus et tu avances!!! :P

Janysse: malheureusement je sais que je vais sombrer a nouveau. Mais c'était un post positif, j'aurais encore beaucoup de bas mais je sais aussi qu'il y aura des hauts et qu'avec le temps les hauts vont grignoter les bas. :)
BY Lanaa
Non il n'y a pas de positif. Je hais mes études mais je n'ai pas le droit d'en changer, ma famille n'est qu'un immense chaos et mes amis sont très peu et très occupés.
BY Marion1976
Et bien nous on est là!
C'est pas énorme mais c déjà positif!!!
Pourquoi n'as tu pas le droit de changer tes études?
Aller tout n'est pas si noir, tout dépend de quel cote on regarde la vie!
BY Lanaa
Mes parents refusent, sinon ils me coupent les vivres et malheureusement je suis encore dépendante d'eux financièrement.
Vous voyez le genre.

Je veux qu'il revienne bon sang, pourquoi toujours aucune nouvelle après 5semaines?
BY Marion1976
Tu sais tres bien que personne n'a la réponse a ta question. Cette question on se la pose tous.
Prends ta vie main, tu as quel age?
Cherche un boulot a cote de tes études si tu n'en peux plus ou explique a tes parents pourquoi tu veux changer. Tu l'as peut-etre déjà fait, mais recommence posément, fais leur part de ton malaise, si tu es vraiment motivée pour une autre orientation ils te comprendront peut-etre.

Aller lanaa, un petit sourire, on est la avec toi!!
;)
BY Lanaa
J'ai 19 ans. Mes études me prennent beaucoup trop de temps pour que je puisse avoir un boulot à côté. Ca fait plus d'un an que je leur en parle le dialogue est totalement rompu, ma famille c'est l'enfer, vraiment. Ils s'entretuent, je les évite le plus possible en général.

Je comprends pas ce qui a pu le pousser à me quitter sans me quitter.
BY relativite
La lacheté je pense... pas le courage de te le dire directement pour deux raisons.... la première que tu le comprennes toutes seule et donc pas de culpabilité pour lui, la 2 eme se prévoir une entrée de secours au cas ou mister au bout de quelques mois (lorsqu'il se sera ramassé une claque par une autre ou si il a des besoins naturels) reviennent comme si de rien n'etait....e disant... "ben non!!! je t'ai pas quitté c est toi qui est parti..." Bref Laana... je sais que tu l'aimes.... je le sais et le ressens dans la peine que tu transcris sur le site....mais ce qu'il t'a fait c est dégueulasse... on a tous besoin de réponses.... J' espere juste que si un jour il revient, tu l'accueilleras comme il le mérite....
BY Janysse
Oh tu sais ma belle, rassure-toi, ce n'était pas son genre à mon ex non plus, de me quitter tout en me disant qu'il allait revenir (comme ça il me garde sous le coude), de m'ignorer pendant des mois aux soirées communes (culpabilité ? honte ?), de se faire une parfaite inconnue sous mes yeux le soir de mes 18 ans (l'alcool n'excuse rien mon grand), de revenir avec moi en me jurant de pas me lâcher le lendemain, et de me quitter le sur-lendemain ("trou du cul" ont dit ses potes", en alléguant le fait qu'il n'était pas prêt pour avoir une copine, et la distance blablabla, et 3 semaines après se trouver une autre connasse qui habite à 300km !

Lui aussi c'était un garçon adorable, prévenant, gentil ETC ETC.

Tout comme l'ex de Bou, tout comme celui de Marion, de relativite et de tous les autres.

L'important sur le moment n'est pas ce qu'il a été, mais ce qu'il te fait maintenant. Ne t'enlise pas dans des souvenirs roses et dorés, c'est pire que tout...

Courage !
BY relativite
exact....on les a aimé non pas parce que ce sont des monstres destructeurs mais juste parce qu'a l'époques nos ex avaient un jolie masque.... tu sais....avec tout ce qu'elle m'a fait....toute la souffrance....meme si je sas que je ne veux ni ne pourrais retourner avec elle..... meme si j'avance et j'ai une next....je donnerais toujours ma vie pour elle.....
BY Janysse
relativite a écrit :exact....on les a aimé non pas parce que ce sont des monstres destructeurs mais juste parce qu'a l'époques nos ex avaient un joli masque

Je ne pense pas que ce soit une histoire de masque, avec leurs nexts ils sont sans doute comme avec nous : gentils, attentionnés, etc etc. Qui dit que nous ne blesserons jamais personne à notre tour ? Ce n'est pas une question de masque qui tombe, disons plutôt que la personne en face ne réagit pas toujours de façon à nous permettre d'avancer, ou de façon compatissante... Il y a tout un tas de choses à prendre en compte, qui font que chaque rupture est unique même si au final on a tous mal. Peut-être qu'à un moment aussi nous avons fait souffrir nos ex, sans forcément nous en rendre compte sur le moment... (je pense sincèrement que c'est mon cas par exemple). Je ne dis bien sûr pas qu'ils sont tout rose ou quoique ce soit, mais juste que l'erreur est humaine et qu'il faut savoir passer outre et continuer son propre chemin...

Je ne sais pas si j'ai été très claire ^^'
BY Lanaa
Oui bah justement l'erreur est humaine et je maintiens ce que j'ai dit: il est adorable et c'est quelqu'un de génial.
Il n'a pas de next, il ne m'a jamais insultée, il a essayé de ne pas me faire du mal mais maladroitement au final.
Je suis désolée, je vais pas dire que c'est un monstre pour le plaisir.
Si il écrivait sa version vous lui diriez aussi que je suis un monstre dans ce cas là, j'ai déjà fait des histoires dans le passé pour des broutilles.

C'est facile d'essayer de remettre toute la faute sur leur dos mais la vérité c'est que si on s'est fait larguer c'est qu'on n'est pas blanc comme neige.

Point barre.
BY Marion1976
Lanaa!
Personne n'est blanc comme neige. Quand un couple se sépare il y a presque toujours des torts partages!
Ce que l'on essaie de te dire, c'est pas que ton ex est un monstre mais juste que l'attitude de quelqu'un au moment de la rupture n'a rien a voir avec son attitude en couple.

J'ai passé 9 ans avec mon ex. C 'est l'homme le plus attentionné que j'ai connu. Personne ne s'est occupe de moi comme il l'a fait. Pourtant son depart a été brutal, pas franc, la veille de Noël et depuis je n'ai aucune nouvelles. Il me fuit comme la peste.

Pourquoi? Par lâcheté surement comme le tien.

La rupture est moment difficile pour le largué et pour le largueur, et on a souvent des surprises hélas sur les comportements!
BY Janysse
Marion1976 a écrit :Lanaa!
Personne n'est blanc comme neige. Quand un couple se sépare il y a presque toujours des torts partages!
Ce que l'on essaie de te dire, c'est pas que ton ex est un monstre mais juste que l'attitude de quelqu'un au moment de la rupture n'a rien a voir avec son attitude en couple.

J'ai passé 9 ans avec mon ex. C 'est l'homme le plus attentionné que j'ai connu. Personne ne s'est occupe de moi comme il l'a fait. Pourtant son depart a été brutal, pas franc, la veille de Noël et depuis je n'ai aucune nouvelles. Il me fuit comme la peste.

Pourquoi? Par lâcheté surement comme le tien.

La rupture est moment difficile pour le largué et pour le largueur, et on a souvent des surprises hélas sur les comportements!

Voilà, je crois que tout est dit !
BY Lanaa
Si vous le dites.
Dans ce cas là, je ne vois pas comment on pourrait faire confiance à qui que ce soit si le plus parfait des mecs devient un enfoiré du jour au lendemain.

Et arrêtez de dire que la rupture est dure pour les deux, je suis désolée c'est leur choix et non ce n'est pas dur, vous y croyez peut etre mais je suis sûre que la majorité s'éclate sans regarder en arrière et n'en souffre absolument pas.
BY Marion1976
Que de rage lanaa!
Je sais que cela ne va pas te plaire mais je crois ta réaction est aussi liée a ta jeunesse. Je ne te juge pas mais dans quelques annees peut etre tu repenseras a ces échanges sur le forum...

En tous cas, pour avoir moi meme été largueuse a une autre époque, je te garantis que j'en ai chié!! Et j'ai tout fait pour récupérer celui que j'avais quitté quand il a tourné la page... J'avais d'ailleurs réussi meme si ce fut un échec par la suite. Bref c une autre histoire.

Occupe toi de toi. Pense a toi. Prends soin de toi.
C'est la seule chose qui compte vraiment!!

Courage ma belle! On est là!
BY Lanaa
Je vois pas où est la rage là dedans.
C'est un mec bien, et je sais qu'il n'en souffre pas car il me l'a dit: il ne pense pas à moi et je ne lui manque pas.
Je vois pas en quoi je surinterprète, c'est ses dires à lui.
Et non, je ne suis pas "jeune": j'ai quasiment élevé ma famille toute seule et par conséquent à 12 ans j'avais déjà perdu toute innocence.

J'en ai juste assez d'entendre que c'est un connard ou qu'il en souffre énormément, déjà c'est tout et son contraire et puis je pense le connaître bien mieux que vous.
BY Sonny
Personne ne te reproche rien, Lanaa ; tu es juste dans la phase du déni, celle ou tu idéalises ton ex à fond, et ou tu te raccroches à son souvenir parfait, à ces petits moments de bonheur partagés à deux.

Il n'y a rien à te reprocher ; je pense qu'on te comprend : on passe forcément toujours par là.

D'expérience, qu'est ce que je peux te dire ?
Que tu te fais du mal à t'accrocher au passé, alors que tu ne peux pas maîtriser ce qui adviendra.

Au bout d'un moment il faut lâcher prise... Et c'est une vraie guerre, qui dure longtemps et qui laisse de terribles blessures.

Avance pour toi, essaye de reprendre goût au quotidien. :)
C'est nul, je sais, ça n'empêche pas de hurler ta colère, mais au final, c'est la seule issue.
BY relativite
Apres la séparation, j 'ai ete voir mon un psychiatre...afin qu'il m'aide a surmonter cette epreuve et qu'il m'aide a comprendre.... meme si on y a pour se reconstruire, je voulais des reponses. j'ai décris le plus fidèlement possible les dires, les réactions de mon ex... il l'a qualifier de névrosé maniaco depressive si je me rappelle bien et également de personne toxique qui on un besoin involontaire de blesser les autres...qu'elle ne m'apporterait jamais le bonheur même en revenant... qui n'aurait que des plans Q dans sa vie car tendance auto destructrice....Je suis parti sans finir la séance.... soit je partais soit je lui en mettais une. Comment avait il osé parlé de mon ex??? de la femme que j'aimais et que j aime toujours par dessus tout????? mais avec le recul....je pense qu'il avait raison....ce fut ma dernière séance...
BY Lanaa
Arrêtez de me dire que je suis dans le déni, ça commence à m'énerver.
Vous n'êtes pas là dans ma vie, alors oui j'ai goût à la vie sans lui, oui j'avance, arrêtez de me dire le contraire je le sais quand même mieux que vous, j'ai encore passé la journée à rire aux éclats.
Et non je ne l'idéalise pas j'ai dit que c'était un mec bien point barre oui il aurait pu me quitter autrement là il a merdé. Je vois absolument pas où je suis dans le déni là dedans.
BY Sonny
Arrêtez de me dire que je suis dans le déni, ça commence à m'énerver.
bon et bien c'est cool ; ça sent l'étape "colère", ce qui est quand même vachement moins auto-destructeur !

*Non, pas les briques, pas sur la tête :mrgreen: !...*

Je plasisante ; c'est vrai qu'on n'est pas là dans ta tête, désolé si des fois tu lis des choses pas terribles qui ne font pas plaisir, mais je pense qu'on essaye tous de "s'aider" mutuellement, de façon souvent maladroite et hyper influencée par nos propres expériences.
Tout simplement.
BY Lanaa
J'ai longtemps été en colère contre lui mais maintenant j'y pense moins c'est tout puisque de toute façon je n'aurai jamais de réponse.
C'est juste qu'il est contradictoire dans son comportement et ça m'agace.

J'ai raté mes deux exams d'hier et les deux d'aujourd'hui, donc c'est mort parce qu'ils étaient pas mal important. M'en reste deux et je pourrai enfin faire les soldes et me transformer en bombasse :-Ban (en plein délire)
BY Lanaa
Oui je remonte la pente, c'est certain.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que oui j'ai tourné la page, mais ça n'empêche pas que ça reste un gars bien qui me correspondait hyper bien et que je n'ai jamais rencontré mieux pour le moment, et forcément il reste un peu dans mon esprit.

(Et je n'ai pas vraiment compris pourquoi il m'envoyait son nouveau numéro le 31, mais vraiment pas.)
BY Lanaa
Rester ami, c'est donner des nouvelles, au moins se parler quoi.
Or je n'ai pas eu le moindre mot depuis maintenant un mois et demi.
BY Janysse
Rester amis quand on largue quelqu'un ça n'est pas discuter, prendre des nouvelles etc ; enfin pas dans le sens où tu l'envisages, parler souvent et prendre des nouvelles souvent.

Rester amis c'est s'assurer de toujours avoir la personne à ses côtés ; attention ce n'est pas un tort, et moi je suis complètement d'accord avec cette idée, ça me révulse de rester une "ex" toute ma vie pour lui, ou que lui reste mon "ex" toute ma vie etc etc (vous m'avez comprise hein). C'est aussi un moyen de se déculpabiliser, ce qui est parfaitement compréhensible, on est d'accord.

Donc si tu dis que tu ne lui manques pas et qu'il ne s'intéresse plus à toi, tu auras sans doute des nouvelles de lui... Dans des moments de faiblesse ou de profond ennui.
BY Lanaa
Nan justement, je ne sais pas s'il pense à moi. Par contre je sais que je l'intéresse toujours.
Des nouvelles "souvent"? Ca fait un mois et demi que j'ai pas entendu parler de lui :lol:
BY Lanaa
Levée pour aller coder des sites en partiel, yeah yeah yeah. :-Uzi

Je vais bien, ça roule. J'aimerais juste garder un peu d'espoir car c'est ça qui me fait avancer, mais bon là je vois plus.

J'ai laissé tomber mon next en lui disant que j'avais besoin de temps (j'l'avais pas vu depuis quasi un mois en plus), c'est con mais j'adore vraiment la solitude, ou c'est ça ou c'est une vraie passion, le reste ne m'intéresse pas du tout.

Je vais passer le week end dans les magasins avec une copine pis à regarder plein de séries. :-Ban

Vu que mes partiels sont over ce soir et que du coup je reprends lundi les cours bah j'ai rien à travailler. :-Clap
BY boucledor
19h ? Ben dis donc qu'est-ce que c'est tard :shock: (enfin, je sais pas, mais en tant que Belge, çe me choque :P )

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton dernier alors :) Et tu as raison de bien profiter de ton we après, c'est le moment de ne RIEN faire pendant 2 jours à part t'occuper de toi :D
BY Janysse
Lanaa a écrit :Des nouvelles "souvent"? Ca fait un mois et demi que j'ai pas entendu parler de lui :lol:
Oui c'est ce que je dis (sans doute très mal). Pour un largueur, rester amis ce n'est pas ça justement.
BY Lanaa
Ben je suis désolée mais un ami qui donne des nouvelles tous les 6 mois c'est pas un ami, c'est une connaissance point barre.

J'en étais sûre, je suis rentrée pour manger et grosse crise de larmes.

Oui oui 19h c'est tard en effet, en plus c'est un oral donc une heure de preparation, je passerai pas avant 20h et encore si il n'y a pas de retard.
BY Lanaa
Oui, enfin terminé, et hier ça s'est plutôt bien passé :-Ban bon à mon avis vu que j'ai raté les matières principales c'est un peu mort mais il reste toujours les rattrapages.
J'ai fait les magasins, j'ai ramené quelques petits trucs, ça fait du bien.
Je m'ennuie... et il me manque. On était si bien ensemble.
BY Lanaa
Bon, depuis hier c'est pas tout rose, je retombe (oui, encore).
J'l'ai vraiment dans la peau, j'ai l'impression d'encore sentir son amour alors que s'il m'a quittée c'est bien qu'il n'y en a plus... C'est fou, je sens comme sa présence, mais ce n'est qu'une illusion.

(Devenir folle partie II)

Sinon, cocooning.
BY Lanaa
Putain, j'ai trop peur.
Y'a une fille qui lui tourne autour et genre elle s'est carrément teinte en blonde parce que c'est ce qu'il préfère.
En plus ils font les mêmes études (prenantes)... J'ai si peur...
BY boucledor
Hm, pas joyeux joyeux tout ça :(
Tu n'as malheureusement aucune prise là-dessus ; essaie de ne pas trop te faire d'idées et de vivre ta petite vie à TOI.
Continue ta voie, continue ta reconstruction, et continue ton cocooning en ce dimanche, ça te fera du bien :)

Courage ;)
BY Lanaa
La boule dans le ventre ne me quitte jamais. Ça fait un mois et demi, quand même...
J'ai peur, il va retomber amoureux très vite, c'est toujours comme ça...
Il n'était jamais tombé amoureux à ce point avant moi, en plus. Il va apprendre de ses erreurs et construire une plus belle relation avec la prochaine :(
J'en ai assez de ne pas dormir. Il me hante.
BY Janysse
Coucou Lanaa !!

Comment vas-tu en cette fin de week end ?

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire à propos de cette histoire d'amis, mais ce n'est pas grave. Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'être amis avec de vrais amis et être "ami" avec son ex, même si les termes sont les mêmes, ça n'a rien à voir. Bref.

Quant à tes peurs concernant une éventuelle next, c'est tout à fait normal et je comprends parfaitement cette angoisse (que j'ai eue maintes et maintes fois, hem). Malheureusement, il n'y a rien que tu puisses faire, car s'il doit sortir avec elle, alors il le fera. Tout ce que tu peux faire, c'est d'agir pour toi, en essayant d'être de moins en moins triste chez toi, de te sentir bien même seule chez toi, et de faire une croix sur lui.

Ca peut sembler paradoxal (d'ailleurs ça l'est !), mais c'est en oubliant ton ex qu'il reviendra. J'en ai eu la preuve à plusieurs reprises, et beaucoup d'autres aussi d'ailleurs !

Courage à toi ma belle :)
BY Lanaa
Si seulement tu pouvais avoir raison...
Je fais tout pour: le next, à fond dans les études, dans le cocooning pour me sentir belle, mais il est là, il traine dans mon esprit...
BY Lanaa
Aujourd'hui, 14 jours de SR, strict ;)
La dernière fois c'est au bout de 14 jours que j'ai craqué, cette fois je tiendrai bon.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tout ce temps qu'il passe eh bien... Il passe, et il ne me contacte pas donc ne pense pas à moi, c'est difficile.
J'ai repris les cours 'normaux' hier, ça ne me plait toujours pas mais je rigole bien avec la bande. :lol:
J'ai mon apres-midi de libre donc séries et demain je pense retourner aux soldes pcq j'veux une nouvelle garde robe :lol:
BY Lanaa
Je ne comprends pas ce qui m'arrive, les montagnes russes je connais mais là je suis retombée au plus bas, dans le même état que le premier jour de la rupture alors que j'allais mieux.
Ca me fait terriblement peur de lire d'un côté "s'il t'aime, il reviendra" et de l'autre qu'il est facile d'oublier quelqu'un en tombant amoureux de quelqu'un d'autre.

:arrow:
BY Misty
Allo Lanaa!!
j'ai lu ton histoire, évidemment pas les 17 pages au complet lol tu me feras un résumé si tu veux ;) je te comprends, c'est dur de se dire s'il m'aime il va revenir, et c'est encore plus dure de croire qu'on peut tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, mais je crois qu'il faut faire un peu confiance à la vie... tu as lu mon histoire j'ai été 3 ans célib pour oublier mon ex avec qui j'avais été 11 ans, je ne pensais plus pouvoir aimer un jour et puis M. est tombé du ciel et PAFFF me voilà en amour avec un autre. M. je l'aime de tout mon coeur, il a été jusqu'a maintenant la plus belle chose qui me soit arrivé ds ma vie, j'espère sincèment qu'il revienne sur sa décision, mais d'un autre côté je sais que p-e que la vie ne me la envoyé que pour que je m'appercoive que je peux aimer a nouveau et qu'elle me réserve quelqu'un d'encore mieux... j'ai beaucoup de misère a y croire je l'avoue cé dur d'être mieux que m. loll mais bon on sait jamais loll
as tu essayé de lui écrire une lettre, je veux dire une vrai, pas un e-mail, genre pour dire que de ton côté c'est fini, que si lui n'est pas capable de rompre toi tu l'es?
BY Lanaa
Pas la peine de rompre hein, par son silence il l'a fait.
Pour résumer j'ai eu aucune nouvelle depuis le 3 décembre sauf le 31 il m'a envoyé son nouveau numéro.
Ca fait donc maintenant 7 semaines de SR et 16 de SR strict (je lui ai envoyé un sms posé où je m'excusais un peu et lui souhaitait le meilleur).

Mes cauchemars me font débuter toutes mes journées du mauvais pied. Je me laisse vivre, disons qu'hier ça allait à peu près. A part que j'ai appris d'horribles choses sur mon next, je pense que finalement être seule c'est définitivement le bon plan :lol:
BY Lanaa
Rien n'y fait :cry:
Si seulement j'avais encore la moindre chance qu'il revienne :cry:

Tout le monde ici finit par avoir des nouvelles de son ex, il se passe qqch...
Ca va faire bientôt deux mois que je ne l'ai pas vu et je n'ai pas eu le moindre mot à part son nouveau numéro, il n'a jamais répondu à mes quelques messages :(
BY Lanaa
Je n'y arrive pas.
J'ai enfin osé parler des idées trop noires dans ma tête à ma mère, et comme prévu, aucun soutien de sa part et même de la moquerie. Ca ne m'a pas étonnée donc bon.

Je sais pas, mon instinct me dit que ce n'est pas terminé et pourtant tout le reste devrait me pousser à croire le contraire.
BY Lanaa
Quand j'ai vu que le nouvel article de JRME était sur le pardon, j'ai eu peur, je me suis dit que j'allais voir toutes les erreurs que j'avais faite dans mon petit sms d'excuse du 3 janvier :lol:
Finalement pas du tout, ça colle complètement, c'est exactement ce que j'ai fait: je n'ai pas demandé à ce qu'il revienne ou quoi que ce soit, je lui ai souhaité le meilleur, j'ai explicité mes erreurs et m'en suis excusée et depuis je suis en SR strict soit exactement ce qui est dit dans l'article. ;) Ouf.

J'aimerais que ça se passe comme l'article le dit: que le fait que je m'excuse MAIS ne demande pas à ce qu'il me pardonne tout ça lui fasse se poser les bonnes questions.
BY Janysse
Certes.
Lanaa a écrit :J'aimerais que ça se passe comme l'article le dit: que le fait que je m'excuse MAIS ne demande pas à ce qu'il me pardonne tout ça lui fasse se poser les bonnes questions.
Je dis juste, ne t'attends pas forcément à ce que ça se passe comme dans les articles, c'est tout.
BY Lanaa
Où ai-je donc dit que je le prenais mal?
C'est vrai, c'est texto ce que j'ai écrit, "j'aimerais". Je n'y peux rien, à ça.
Oui, je vis, oui, j'avance, et j'aimerais quand même que la méthode ait raison.
C'est tout ce que j'ai dit.
BY Lanaa
Ne quittez jamais quelqu'un sans le lui dire. Même un SMS lâche "c'est fini" est toujours bon à prendre. Il a disparu sur un adorable message de bonne nuit.
2 mois presque maintenant qu'il n'a plus rien dit. Je n'aurai jamais de rupture et c'est plus difficile à gérer qu'on ne le croit.

:evil:
BY relativite
Prend pas mal ce que je vais dire mais un jour, dans quelques mois peut être, tu te reveilleras un matin et tu te diras : "Mais quel connard ce mec!!!!!"
Ce jour la, tu seras guérie....
BY Lanaa
:lol: je me réveille déjà tous les jours en disant ça, et pourtant je crois être bien loin de la guérison :lol:
BY relativite
Je guéris blondie, je guéris et pourtant j'étais aussi fou d'elle que tu ne l'es de lui.... laisse le temps faire.
BY Lanaa
Je sais bien, et je constate quand même que j'ai fait du chemin en un mois.
Je crois que j'ai plus besoin d'un "signe" qu'il m'a vraiment aimée que d'un réel retour, parce que là j'ai l'impression d'avoir affaire à deux personnes différentes.

Je me demande si quand quelqu'un part en étant aussi "froid", en paraissant aussi "indifférent", est-ce que ces personnes peuvent quand même revenir un jour, ou du moins reprendre contact?

Peut etre que je prendrai plaisir à le repousser à ce moment là.
BY kikoboy
Je peux te garantir en tant q'homme que souvent le fait de feindre l'indifference est aussi une façon d'eriger des mecanismes de défense contre une histoire.........pour mieux y reflechir.

Par contre j'essaie de comprendre. Tu etais enSR, tu l'as brisé en faisant lalettre d'excuses puis tu t'es remis en SR ?

Car j'hésite à faire la même chose.
jete laisse jeter un cou d'oeil à mon histoire. j'attends des conseils avant de faire une boulette.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... =3&t=21431
BY Lanaa
Mon histoire est un peu particulière: il a coupé les ponts le 3 décembre (sans me quitter).
Le 20 j'ai un peu tâté le terrain: hyper froid/indifférent.
Le 31: m'envoie son nouveau numéro.
Le 3 janvier: petit sms où je m'excuse mais sans m'étaler, j'ai identifié mes erreurs, je m'en excuse et je lui souhaite le meilleur (sans en aucun cas parler de retour ou quoi).

Je vais de ce pas lire ton histoire, je vous remercie tous pour vos avis/conseils et en particulier Janysse et relativite qui viennent régulièrement m'apporter leur aide. ;)

Sans ce forum, je l'aurais supplié pendant des lustres et je ne me serais pas aussi bien reconstruite.
BY Lanaa
Je ne le sais même pas, je crois.
Je l'aime encore c'est sûr, mais je le déteste aussi.
Tout dépend de la façon dont il reviendrait. S'il avait des regrets sincères, peut être.
Et au bout de presque deux mois de silence, c'est presque impossible qu'il revienne un jour donc la question ne se pose pas vraiment.
BY kikoboy
Tu sais j'ai un couple d'ami qui s'est séparé durant 18 mois au bout de deux ans de couple. Et franchelent j'étais le dernier a penser qu'ils se remettraient ensemble. mais voilà ma meilleure amie y a toujours cru pendant que lui s'etait trouvé une next.
Et aujourd'hui ils sont revenus ensemble depuis bientôt 2 ans....jepense que quand l'espoir est fort et l'amour veritable les choses s'arrangent. En fait lui n'etait plus amoureux de ma pote....et il est retombé amoureux d'elle car elle a beaucoup evolué et forcément lui aussi.

La haine et l'amour sont deux sentiments partagés et très proches. Mon ex ressent beaucoup de colères contre moi et je peux te garantir que je n'i jamais fauté ni autre. Elle est partie à cause de colère dues à sa distance envers moi alors quel'on se voyait que le weekend.
Mais je l'aime toujours et je devine qu'elle aussi. C'est des choses quel'on ressent.
Alors si tu es pr^tes au fond de toi à accueillir à nouveau cet homme que ce soit dans un mois ou trois ans....suit ton coeur !
BY relativite
Lanaa a écrit :Mon histoire est un peu particulière: il a coupé les ponts le 3 décembre (sans me quitter).
Le 20 j'ai un peu tâté le terrain: hyper froid/indifférent.
Le 31: m'envoie son nouveau numéro.
Le 3 janvier: petit sms où je m'excuse mais sans m'étaler, j'ai identifié mes erreurs, je m'en excuse et je lui souhaite le meilleur (sans en aucun cas parler de retour ou quoi).

Je vais de ce pas lire ton histoire, je vous remercie tous pour vos avis/conseils et en particulier Janysse et relativite qui viennent régulièrement m'apporter leur aide. ;)

Sans ce forum, je l'aurais supplié pendant des lustres et je ne me serais pas aussi bien reconstruite.
de rien ... n hésite pas...
BY kikoboy
relis mon post d'avant. jepeux te garantir que tout est possible même si d'un côté tout parait mort.
Il fau tjuste que tu saches ce que TOI tu veux réellement....
BY Lanaa
Je sais ce que je veux, mais malheureusement ça n'a aucun impact sur la situation.
J'aime cet homme plus que tout, mais s'il n'est pas heureux avec moi je l'aime assez pour le laisser s'en aller.
BY Janysse
Juste un petit message pour te dire que je te soutiens, courage :)

Kikoboy, ton message précédent ne m'était pas destiné, mais sache que sa lecture m'a fait du bien, et que tu as parfaitement raison. Lanaa, est-ce que tu sens, vraiment vraiment, que tout n'est pas mort ? Que c'est LUI qu'il te faut ? Si oui, alors tout peut arriver, crois-moi.
BY kikoboy
Rien ne dit qu'il n'est pas hereux avec toi si ce n'est son comportement. Deux mois sans paroles c'est un SR assez long mais certains ont besoin du double ou du triple pour se retrouver.
garde espoir ! mais ne l'etouffe pas. .....ou arme ultime sucite la jalousie
BY Lanaa
Moi oui, j'en suis persuadée mais pour mon bien j'essaye de penser le contraire.
Mais je sais ce qu'on a vécu ensemble, c'était sincère, vrai et fort. Et on voulait ni l'un ni l'autre que ça se termine un jour. Oui, il est comme fait sur mesure pour moi. Quand on est ensemble, on est d'une complicité indescriptible.
Tout est possible, c'est vrai. Tout. C'est bien le problème.
Merci pour votre soutien ;)
BY Lanaa
J'ai pensé à la jalousie... Mais ce n'est pas "moi". Or il m'aimait moi, et ce n'est pas mon genre de papillonner. Il penserait peut être que j'ai changé (en mal), donc non. Pas pour le moment en tout cas.
BY kikoboy
Lanna, le probléme que je devine et que je lis c'est que tu as tendance à transferer ce quel'autre peut penser de toi. je ne te dit pas de sortir avec d'autres garçons mais si cet homme es parti c'est aussi parce que quelque chose chez toi ne lui plaisiat pas. L'inverse est vrai aussi.
Une relation, c'est deuxpersonnes donc deux fautifs (pour le taux en pourcentage jene sais pas) mais les tords sont partagés.
Si vous avez un reseau social commun, laisse entendre que tu pourrais commencer à regarder ailleurs elaisse entendre que tu veux trouver l'homme de ta vie car tu souhaites de poser.
Tu vas toucher de la sorte son égo. Fais moi confiance je suis un homme malgré une sensibilité très féminine.
Il va se dire ainsi que "pourquoi pas moi puisque j'en suis capable"
Mais je repète, je ne te dis pas de coucher ou embrasser un autre mais de laisser entendre que tu cherches une relation ENFIN stable. Et quand tu dis ça, rien ne dit que le message ne lui est pas destiné. C'est subliminal !
BY Lanaa
Nous n'avons pas d'amis en commun et nous ne sommes pas amenés à nous croiser.
Mais j'ai véritablement 5 hommes qui me tournent autour (dont 2 exs d'ailleurs) et ça ne passe pas franchement inaperçu sur ma page FB par exemple.
Je sais quelles erreurs j'ai faite avec lui, mais je ne pense pas que ce soit irréparable, il est très froid et n'a pas su me rassurer, je suis donc devenue insistante et ça a pété.
BY kikoboy
tu es comme beaucoup de femme...insistante. je te conseil de lire ou voir le spectacle Les hommes viennent de Mars et les femmes de vénus.
perso, ça m'a aidé à comprendre mon ex et franchement j'aimerais qu'elle fasse lamême chose.
Pour en revenir à toi,je ne suis pas plus inquiet que ça mais à condition que tu penses à toi en premier !Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...
Plus tu te montres entreprenante plus ce garçon va se renfermer dans sa coquille, se sentir étouffé. c'est normal que tu aies besoin de réponses mais dis toi bien qu'elles arrivent souvent quand on ne les attend pas ou plus.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8