Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pilou31000 a écrit :Geeckette et les autres, j'ai besoin d'un remontant pour ne pas craquer le silence radio !! Mon ex est avec une next et je meurs d'envie de le contacter ! J'ai tellement peur qu'il m'ait oublié.

Cette next est un obstacle à ma future reconquête mais tout est encore possible non?
Le contacter pour lui dire quoi ?
"quoi ? t'as une next ? c'est dégueulasse ??"
Ah bah ouais mais tu t'attendais à quoi, fallait bien que ça arrive un jour. Lui reprocher, ça serait juste passer pour une tarée qui ne tourne pas la page... aucun intérêt.

Maintenant la next peut être un obstacle... oui parce qu'il peut très bien tombé amoureux d'elle profondément... mais de toute façon, ça tu ne pourras rien y faire, si ça doit arriver, ça arrivera. Le contacter, ne changera rien à ça.

Mais la next peut aussi être d'une aide énorme, surtout s'il tombe sur "une connasse frigide, autoritaire à tendance je te les brises toutes les trois secondes, t'as pas le droit de faire ci, arrête de sortir, arrête de voir tes potes, t'étais ou ? avec qui ? "
Dans ce cas... ne t'inquiête pas... qu'il fuira, et se dira "elle était pas si mal que ça mon ex...". Bref la comparaison est une bonne chose parfois, sauf si bien entendu... tu fais partie de la catégorie de nana citée si dessus... et qu'elle est... "normale"
Geckette a écrit :
Pilou31000 a écrit :Geeckette et les autres, j'ai besoin d'un remontant pour ne pas craquer le silence radio !! Mon ex est avec une next et je meurs d'envie de le contacter ! J'ai tellement peur qu'il m'ait oublié.

Cette next est un obstacle à ma future reconquête mais tout est encore possible non?
Le contacter pour lui dire quoi ?
"quoi ? t'as une next ? c'est dégueulasse ??"
Ah bah ouais mais tu t'attendais à quoi, fallait bien que ça arrive un jour. Lui reprocher, ça serait juste passer pour une tarée qui ne tourne pas la page... aucun intérêt.

Maintenant la next peut être un obstacle... oui parce qu'il peut très bien tombé amoureux d'elle profondément... mais de toute façon, ça tu ne pourras rien y faire, si ça doit arriver, ça arrivera. Le contacter, ne changera rien à ça.

Mais la next peut aussi être d'une aide énorme, surtout s'il tombe sur "une connasse frigide, autoritaire à tendance je te les brises toutes les trois secondes, t'as pas le droit de faire ci, arrête de sortir, arrête de voir tes potes, t'étais ou ? avec qui ? "
Dans ce cas... ne t'inquiête pas... qu'il fuira, et se dira "elle était pas si mal que ça mon ex...". Bref la comparaison est une bonne chose parfois, sauf si bien entendu... tu fais partie de la catégorie de nana citée si dessus... et qu'elle est... "normale"
Je me suis endormie mais maintenant les bras de Morphée sont bien loin !

Non pas pour lui parler de sa nouvelle relation, juste pour l'entendre, prendre de ses nouvelles car je n'en ai aucune. Je pense qu'il va bien de toute façon mais bon je sais pas, envie d'être sure.

Je sais pas s'ils sont follement amoureux, je préfère ne pas savoir ^^ Et je me considère pas comme une connasse frigide.... et le reste lool mais j'ai fait des erreurs, j'ai été jalouse à cause de ses sorties et je sais que cette fille est justement une fêtarde, moi je donnais la priorité à mes études. J'ai tout simplement envie de lui dire des choses qui se passent dans ma vie et que j'avais l'habitude de partager avec lui.
Ouais, mais sauf que tu n'es plus en couple avec lui.

Alors c'est bien, gentil, tu veux lui raconter tes trucs, mais lui il s'en fout peut être... Si c'est pour qu'il te réponde "ah ouais, c'est génial, mais là tu vois j'ai pas le temps", et qu'une fois raccroché il dise à sa next "putain pourquoi elle m'appelle elle? elle me raconte sa vie...".

S'il vient pas prendre de tes nouvelles (non ce n'est pas par fierté, par je sais pas quoi...) c'est qu'il s'en fout... s'il voulait réellement savoir ce que tu deviens, il viendrait demander.

Une fêtarde... ouais c'est sympa un temps... ça sonne vite creux comme relation.

Et tu n'as rien à te reprocher, les études en priorité, c'est ce qu'il fallait faire. Parce que maintenant, il n'est plus là, mais toi t'as tes diplomes.
Geckette a écrit :Ouais, mais sauf que tu n'es plus en couple avec lui.

Alors c'est bien, gentil, tu veux lui raconter tes trucs, mais lui il s'en fout peut être... Si c'est pour qu'il te réponde "ah ouais, c'est génial, mais là tu vois j'ai pas le temps", et qu'une fois raccroché il dise à sa next "putain pourquoi elle m'appelle elle? elle me raconte sa vie...".

S'il vient pas prendre de tes nouvelles (non ce n'est pas par fierté, par je sais pas quoi...) c'est qu'il s'en fout... s'il voulait réellement savoir ce que tu deviens, il viendrait demander.

Une fêtarde... ouais c'est sympa un temps... ça sonne vite creux comme relation.

Et tu n'as rien à te reprocher, les études en priorité, c'est ce qu'il fallait faire. Parce que maintenant, il n'est plus là, mais toi t'as tes diplomes.
Justement elle aime sortir, boire, fumer et tout çà, moi je sortais mais modérément puisque j'ai voulu réussir et cela a payé. Mais bon elle fait ce que je ne faisais pas et c'est çà qui m'inquiète. Elle est même partie quelques jours en vacances chez lui. :s J'espère que çà ne va pas durer... Lui qui me disait qu'il ne voulait pas se remettre avec et que si cette fille était son plan-cul !

Je comprends pas ce revirement.

Cela fait un peu plus de quinze jours que je n'ai pas de nouvelles et j'avoue que je commence à paniquer complet à l'idée qu'il m'ait oublié. Une petite apparition pourrait peut être le faire penser à moi. Et lui remettre en mémoire tout ce que l'on a vécu non?

Si jamais j'appelle j'espère qu'il aura plaisir à me parler, je serais agacée sinon. Mais ce serait un bon moyen de savoir si je peux toujours espérer quelque chose car depuis octobre tout est si flou...
Non ce n'est pas flou...

il a rompu, et il vit une nouvelle histoire d'amour.

Toi de ton côté tu n'avances pas, tu l'attends, tu te demandes comment le récupérer, s'il est heureux, ce qu'il fait...

Donc non ce n'est pas flou, c'est très net. Il continue de vivre sans toi, et toi non.

C'est clair que ça vaut le coup... si le mec t'es forcé de lui passer un coup de tel pour qu'il pense à toi... c'est que vraiment... c'est le bon moment pour tenter de le récupérer.

Ton coup de fil ne servira à rien. S'il est heureux avec elle, ça ne changera rien. S'il est malheureux avec elle et qu'il ne te rappelle pas... c'est qu'il n'en a pas envie. S'il t'envoie chier parce qu'il est occupé... c'est toi qui sera déprimée, et lui qui passera encore une bonne soirée.

Bien entendu qu'il minimise sa relation avec lui... il va pas te jeter son bonheur à la gueule s'il sait que t'es malheureuse...
bonjour tout le monde

j'ai énormément besoin d'aide car avec ma copine notre relation c'est stoper mi janvier 2012 pour des raison comme mon travail , mon ex copine avec qui j'ai eu un enfant , et puis je croit que j'été moin attentionner en vers elle .
je croit que quant on c remis ensemble il y a 2ans et demi de sa on n'a du aller trop vite . j'avais quitter la dordogne a bout de 1 mois a peu prés car on se manquer énormément donc je suis parti la rejoindre en gironde .
on na passer des moment merveilleux et des moment ou sa n'aller pas du tout du moin c 'est se quel ma dit mais moi comme un idiot je ne réagissé pas j'était toujour connecter travail en rentrant et pui sa se finisser en enguelade car mon taf dans la journé se passer trés trés mal .c'est mon ex qui prenner tout et puis elle ma quitter aussi a caus d'un message ke j'ai envoyer a une fille quelle ne connaissait pas ,un message du style (j'ai envi de te faire l'amour)
alor que je ne conter pas a faire sa .j'ai ecrit se message car elle a flaché sur moi mai pas moi .j'avais peur de lui faire de la peine essayer de me comprendre sur se sujet la .je n'aime pas faire de la peine au gens . quant mon ex a lu se message elle a du se sentir tromper et kan je lui est expliquer elle a comprit mais j'ai peur quelle pense toujour a se message.
c'est la femme de ma vie et j'ai envi de la récupérer
je fait le dur a cuire dans la vie mais la je pleure comme un gamin tout les jours en se moment j'ai grave besoin de personne pour me conseiller

help!!!!! aidez moi svp

:roll: :roll: :roll: :roll:
thomas33000 a écrit :bonjour tout le monde

j'ai énormément besoin d'aide car avec ma copine notre relation c'est stoper mi janvier 2012 pour des raison comme mon travail , mon ex copine avec qui j'ai eu un enfant , et puis je croit que j'été moin attentionner en vers elle .
je croit que quant on c remis ensemble il y a 2ans et demi de sa on n'a du aller trop vite . j'avais quitter la dordogne a bout de 1 mois a peu prés car on se manquer énormément donc je suis parti la rejoindre en gironde .
on na passer des moment merveilleux et des moment ou sa n'aller pas du tout du moin c 'est se quel ma dit mais moi comme un idiot je ne réagissé pas j'était toujour connecter travail en rentrant et pui sa se finisser en enguelade car mon taf dans la journé se passer trés trés mal .c'est mon ex qui prenner tout et puis elle ma quitter aussi a caus d'un message ke j'ai envoyer a une fille quelle ne connaissait pas ,un message du style (j'ai envi de te faire l'amour)
alor que je ne conter pas a faire sa .j'ai ecrit se message car elle a flaché sur moi mai pas moi .j'avais peur de lui faire de la peine essayer de me comprendre sur se sujet la .je n'aime pas faire de la peine au gens . quant mon ex a lu se message elle a du se sentir tromper et kan je lui est expliquer elle a comprit mais j'ai peur quelle pense toujour a se message.
c'est la femme de ma vie et j'ai envi de la récupérer
je fait le dur a cuire dans la vie mais la je pleure comme un gamin tout les jours en se moment j'ai grave besoin de personne pour me conseiller

help!!!!! aidez moi svp

:roll: :roll: :roll: :roll:

Déjà, estime toi heureux qu'elle ait gobé ton mensonge sur le "je lui ai dit que je voulais faire l'amour avec elle, pour ne pas lui faire de peine..."
Non mais arrête... tu vas faire croire ça à qui ? Soit au moins honnête avec toi même... tu ne veux pas faire de peine aux gens... dont tu envoie ça à une parfaite inconnue, sans te doute que ça allait faire de la peine à ta meuf ?

Encore une qui est bien naive...
Bref, ta copine t'a quitté parce qu'un la relation que tu as avec ton travail ne lui convient pas, et de deux, elle n'est pas si conne que tu ne le pense, ton truc pour le message... personne ne le gobera.

Donc je te conseille déjà, de te poser la question, est ce que toi la relation que tu as avec ton travail te convient ? si elle te convient, tu n'as pas a la changer pour quelqu'un, et donc ça n'ira peut être jamais avec ton ex.
Ca ne lui convenait pas, elle t'a quitté. Elle a raison.

Et de deux, je pense que tu lui dois la vérité et de plates excuses pour ta tentative échouée d'aller voir ailleurs. Les nanas n'aiment pas qu'on les prennes pour des connes... commence déjà par être honnête.
Oui ok, en effet vu comme çà ce n'est pas flou. Mais je ne le ressens pas comme çà de l'intérieur. Pour moi c'est flou car il est avec elle mais il me dit que c'est un plan cul, en même temps il me dit qu'il ne veut pas que je rencontre quelqu'un parce qu'il aurait les boules et le lendemain : en fait je te souhaite de rencontrer quelqu'un pour ton bonheur. Voilà ce que je ressasse mais tu as raison pour lui tout est clair : il est avec elle et moi je suis passée à la trappe !!!

Et là c'est horrible de se sentir oubliée aussi vite, surtout avec ses paroles mais ce ne sont que des paroles et qui sont dans le vent...

Non je pense pas être forcée en fait à l'appeler pour qu'il pense à moi mais comme il m'a clairement dit de le rappeler quand j'irais mieux, j'ai envie de le faire. Il m'a dit qu'il ne m'appellerait pas en premier car il m'avait fait trop de mal et que c'était à moi de décider si je voulais continuer à être en contact avec et à faire des choses ensemble. Tu vois le truc ? Il me garde sous le coude? Ou je le garde sous le coude?

Il me faudrait vraiment réussir à inverser les rôles mais je suis presque certaine que comme il sait que je suis encore amoureuse de lui (bien que très déçue par ses mensonges), donc il n'est pas pressé de se manifester.

S'il m'envoie chier j'aurais de la répartie, après tout je suis pas non plus un objet. Moi quand il est revenu tous les 15 jours pendant 5 mois, je n'ai jamais bronché ! j'aurais peut être du. Si j'avais su...

et oui geckette je me demande toujours comment le récupérer parce que j'ai vraiment l'impression que nous deux ce n'est pas fini, que c'est une "pause" pour que chacun prenne l'air (il y arrive mieux que moi) mais que çà reprendra un jour, j'ai vraiment ce pressentiment, impossible à l'expliquer mais on (moi et l'ex) avait tellement parlé que çà se ferait comme çà...
je suis dsl pour les dames mais l'honnèteter chez les hommes sa existe .tout se que je vous est raconter c'est la réelle vérité .si dans votre vi vous avez pas connu un homme honnete se n'est pas de ma faute . dans la vie on n'est pas tous pareil alor si vous voulez m'aidez merci sinon laissez tomber
merci.

ps: la sincérité des hommes sa existe
Tu ne peux pas leur reprocher de douter de ta sincérité. Faut dire que c'est rare de dire "j'ai envie de toi" à quelqu'un juste pour lui faire plaisir. Curireusement tu me fais penser à la chanson de Dalida - Des paroles des paroles des paroles... :D
Bon plus sérieusement,
" Mesdames en ce jour de confession de ce cher Thomas il est temps de mettre les doutes et les rétissences au cachot et lui être de bons conseils même si son violon semble s'être désarcordé et que la mélodie en devient plus que douteuse"... En bon jrmistes que nous sommes quand un Forumeur qui plagie la douce chanson des Beatles en criant "Help". On fait du mieux qu'on peut pour aider.

Bon pour ma part je suis trop en bad pour donner des conseils qui seront d'utilités puisqu'aujourd'hui je viens en donnant le Ton de mon Histoire. "Après 9 jours de SR strict c'est à dire hier soir, mon ex m'envoit un message " Salut... blablabla récupérer mes affaires et te rendre ta chaine.. A+ "
Moi répondant sur le coup avec dans ma tête " je crois pas non", je lui réponds "Aucuns des deux jours proposés me conviennent, c'est pas le bon moment pour moi, a plus"
Je reste en SR et attends qu'il me recontact tranquillement le coco ou je lui fixe une date pour récupéré son pyjama (que je veux garder, j'y suis plus attaché qu'à lui ca fait 7 mois qu'il est à moi, non mais il y avait les SOLDES, il avait qu'a en racheter un) et toute sa garde de robe, plus livres et autre broutilles.
merci petite lune pour ta réponse

mais je suis vraiment sincere a se que je dit d'accor je n'aurai pas du ecrire sa et en plus je n'aurai jamais tromper
jespere que vous me croyer
je c'est trés bien quel a du se sentir tromper mais je ve lui prouver ke je l'aime
moi de mon coté je n'arrive pas a penser a moi je sui toujour derière les gens pour kil soit heureux . je suis beaucou p trop gentil mon ex me la di kan on na eu une discution pour mettre les chose a plat
elle ma dit de penser a moi au lieu de trop penser au autre et je me suis rendu compte ke elle avait raison
moi je vous demanderé juste des conseil sur un SR car j'ai vraiment du mal
merci
bonjour,

j'ai lu attentivement le procédé du silence radio, mon histoire est compliquée, nous avons rompu vendredi dernier, il m'a dit que je l'avais soulé et que sans le mettre en colère j'avais tout gaché, (je ne sais meme pas de quoi il parlait) bref il a rompu, et en précisant qu'il n'etait pas en colère mais visiblement soulé. lundi il m'a envoyer un sms que je qualifirai de bidon car inutile et a une heure ou il est senser travailler! bref j'ai répondu le plu ssimplement du monde a ses questions c a dire oui et non.

le lendemain j'ai craqué je lui ai dit qu'il me manquait et que j'etais mal, puis toujours rien, je n'ai aucunes nouvelles a part lundi avec son message bidon, je ne comprend pas pourquoi il ne me parle pas!! il dit ne pas etre en colère mais il ne me parle meme pas! il m'a deja fait "ce coup" et est revenu en moins de 5 jours et là ça fera 1 semaine demain :( je suis au fond du gouffre je suis tellement triste, croyez vous possible qu'il soit juste soulé et qu'il revienne??
kaouji a écrit :bonjour,

j'ai lu attentivement le procédé du silence radio, mon histoire est compliquée, nous avons rompu vendredi dernier, il m'a dit que je l'avais soulé et que sans le mettre en colère j'avais tout gaché, (je ne sais meme pas de quoi il parlait) bref il a rompu, et en précisant qu'il n'etait pas en colère mais visiblement soulé. lundi il m'a envoyer un sms que je qualifirai de bidon car inutile et a une heure ou il est senser travailler! bref j'ai répondu le plu ssimplement du monde a ses questions c a dire oui et non.

le lendemain j'ai craqué je lui ai dit qu'il me manquait et que j'etais mal, puis toujours rien, je n'ai aucunes nouvelles a part lundi avec son message bidon, je ne comprend pas pourquoi il ne me parle pas!! il dit ne pas etre en colère mais il ne me parle meme pas! il m'a deja fait "ce coup" et est revenu en moins de 5 jours et là ça fera 1 semaine demain :( je suis au fond du gouffre je suis tellement triste, croyez vous possible qu'il soit juste soulé et qu'il revienne??
Il doit bien avoir une raison pour dire que eu l'a saoulé ? non ?
Franchement quitté quelqu'un en disant "tu m'as saoulé", ça sent le come back rapide ça quand même...
Continue le SR, ne lui fout pas la pression, ne lui dit pas qu'il te manque ect... ca devrait se faire tout seul.
Geckette a écrit : Il doit bien avoir une raison pour dire que eu l'a saoulé ? non ?
Franchement quitté quelqu'un en disant "tu m'as saoulé", ça sent le come back rapide ça quand même...
Continue le SR, ne lui fout pas la pression, ne lui dit pas qu'il te manque ect... ca devrait se faire tout seul.
en fait c ça le soucis je crois que je lui met trop la pression,il n'est pas très dispo, il a quelques soucis pas mal de boulot etc... et parfois il doit se sentir oppressé... donc là même si je ne lui ai pas fait de reproche il m'a poser la question sur ce qui n'allait pas,du coup je lui ai répondu et c là qu'il a été "soulé". donc même si à la base je ne voulai rien dire il a insisté et ça a tout foutu en l'air...

ce que je ne comprend pas c pourquoi m'a t'il envoyer un sms qui ne sert strictement a rien pour ensuite retomber dans le silence... ce qui m'inquiète le plus c'est que d'habitude il reste silencieu 4/5 jours grand max... là a part ses sms bidons de lundi, rien du tout.....:( et ça m'inquiète
Hé! Salut à tous!

Je voulais réagir à ton post Geckette! Même si ça doit faire 10 fois que je lis la méthode ( après toutes les allées et venues de mon ex!! :S ) Je dois avouer que je réitère toujours les mêmes conneries ( excusez l'expression )
Merci pour ce rappel, bien qu'il soit assez sec il s'avère très efficace et me redonne l'envie de lutter contre ce côté fille désespérée et qui n'a plus rien à perdre que je cultive malgré moi!! :/

Bisous!!
C vrai que Geckette nous fait du bien. Je lui ai d'ailleurs adressé un message perso pour l'en féliciter et lui expliquer ma situation. Mais le principe ici c le partage alors je me lance je partage (je n'ai jamais utilisé de forum par pudeur probablement... mais là ce site me fait tellement du bien...).
J'ai lu hier soir tous vos post mais je relierai encore pour vous répondre et mémoriser toutes vos histoires... c du boulot mine de rien ;)

Voilà je me lance, aller les JRMEistes un peu de lecture.... COURAGE

Déja un belle rencontre, le hasard. Je suis à vélo, je croise une amie. Et
elle est est accompagnée d'un ami ...lui....et là je sens le flash...le
coup de foudre. Je sens que c réciproque (plusieurs signes il dit qu'il
viendra au bar samedi ou nous devons fêter l'anniversaire d'un copain en
commun, et dans l'après midi un signe sur facebook). 4 jours plus tard nous
nous retrouvons à la soirée. Nous repartons ensemble. Il était venu pour
moi!!!
Notre relation a été assez fusionnelle. Nous apprenions à nous connaître,
passions tout notre temps ensemble. On se découvrait. C vrai qu'on se
quittait peu. Nous sommes vraiment profondément tombés amoureux: beaucoup
d'amour, l'achat d'un véhicule en commun, beaucoup d'amis et de sorties.
Nous nous protégions l'un et l'autre et moi je l'encourageais dans ses
projets professionnels (des interventions en Chine pour son travail). Il
m'a fait partager ses passions et m'a d'ailleurs équipée entièrement pour
la moto et pour le ski. Pas plus tard qu'en décembre il m'offrait pour noël
mes 1ères chaussures de ski...
Depuis cet été nous vivions ensemble, cela c'est fait assez naturellement
et nous ressentions l'envie d'être tout le temps ensemble, de dormir
ensemble et puis moi j'hébergeais une amie. Souvent après des soirées chez
des amis il m'avouait me regarder et me trouver belle.
On textotait des dizaines de sms par jours. On se disait des love you très
souvent, des mon chéri d'amour, ma chérie d'amour!!!

Pour nos un an (en octobre) il m'écrivait pour me dire qu'il avait croisé
une jeune fille ce jour là il y a un en vélo et que depuis beaucoup de
choses avaient changé dans sa vie.

Il est donc parti le 9 janvier pour 10 jours en Chine. A son départ, comme
pour la veille de son retour il m'envoyait des messages d'amour: "ça va
passer vite ma chérie,je t'aime"." Moi aussi j'ai hâte d'être dans tes
bras,love you" etc..

15 jours avant notre séparation ( 1 semaine après son retour) je l'ai senti
différent, distant...suite à une conversation que nous avons eu (conversation qu'il a amenée lui). Il me disait être trop égoîste pour avoir des enfants, que c trop de sacrifice et
c dur. Moi je lui répondais que oui pour l'instant je n'en ai pas envie
mais que j'ai 36 ans et que si un jour j'en veux il ne me reste pas
beaucoup d'années...( il a 5 ans de moins que moi). Moi j'ai vraiment relié
la distance suite à cette conversation mais delà à imaginer que 15 jours
plus tard il me quitterait...

Au bout de 15 jours voyant que je n'allais pas bien, il me questionne et là
je lui dis que je vois bien qu' il y a quelque chose qui ne va pas. Il
répond que depuis quelque temps ses sentiments ont changé qu'il est moins
motiv pour faire des trucs à 2, qu'il s'est détaché. Il dit que ça a
commencé fin décembre mais qu'il essayait de nier, que c'était dû à la
fatigue. Et quand il rentrait le soir il était rassuré...et puis que ça le
reprenait comme par des A coups. Qu'il s'en rendait compte mais ne voulais
pas voir. Je lui demande s'il veut quel'on se séparer, il me répond non
qu'on n' en est pas là, qu'il ne voulait pas m'en parler car il était sûre
que je réagirait comme ça.

Je décide quand même de partir 3 jours et le revoit le vendredi où
finalement il me dit vouloir arrêter, il ne veut pas laisser pourrir la
situation. Nous avons pleuré et discuté ensemble toute la nuit...il dit
qu' avec moi c la relation la plus saine et la plus équilibrée qu'il ait eu.

Voilà qu'en pensez-vous? Les sentiments peuvent-ils s'envoler comme ça du
jour au lendemain sans qu'il y a eu une tromperie,une dispute...car je te
l'affirme il n'a personne d'autre, ne m'a pas trompée, ça j'en suis sûre. Il
est honnête comme garçon.

Le lendemain il m'envoyait un message pour me dire que que son réveil est
super dur et qu'il est pas bien. 3 jours plus tard, jour de la Saint
Valentin, il me demande de mes nouvelles "comment ça va en plus en ce jour
à la con et me dit qu'il veut réparer mon vélo". Encore 3 jours plus tard
je le revois pour prendre des affaires et réparer le vélo, je finis par
pleurer devant lui. Il me réconforte, nous sommes émus. Il dit vouloir
toujours me protéger...Il me serre fort dans ses bras en me soulevant...

La semaine suivante quelques contacts, toujours à son initiative et
toujours pour le vélo. Nous nous revoyons encore 3 jours plus tard et là
nous décidons de ne plus nous voir. Ce soir là nous avons discuté 2H, j'ai
expliqué que nous n'avions rien fait pour sauver notre belle histoire...Ne
m'ayant jamais dit qu'il ne m'aimait plus j'ai essayé de lui faire dire. Il
a arraché un timide je ne suis plus amoureux...Le lendemain je reçois un
message: (il fait le déménagement d'un ami) il me demande mon double des
clefs pour son pote qui vient squatter quelques jours chez lui car ce pote
qui vient d’emménager dans notre ville n'a pas encore d'eau ni
d'électricité. Il s'excuse pour ça et me fait comprendre que ça le fait
chier que Greg vienne chez lui. Je réponds et il me répond que c pas grave
qu'ils peuvent s'arranger autrement et qu'il ne veut pas m’embêter avec ça.
Je reçois un autre message dans lequel il me dit "je suis pas bien
aujourd'hui, durs moments :("

L'histoire de Geckette et bien d'autres me donnent de l'espoir...mais dois je en avoir? J'essaie de ne pas l'attendre et je réalise parfois trop l'avoir perdu pour toujours...
Je pleure encore tous les jours. J'ai des moments où je vais mieux et puis l'instant
d'après c'est l'incompréhension, le vide, la colère de vivre ça...tellement
c dur. (Je n'ai pas de colère contre lui). Notre histoire aura duré une an
et demi...
Je suis en silence radio donc depuis 10 jours!!!

C vrai que ça fait du bien d'écrire.
Kaouji,

Je ne vois pas de post de toi depuis le 1er tu en es où?

Tiens le SR, il a pas l'air dispo en ce moment pour une explication. Donc ne lui mets pas la pression. Laisse le venir, sois patiente...je sais plus facile à dire qu'à faire!! Et applique les conseils de Geckette, réponds avec assurance et distance.Il devrait se manifester bientôt!!
coccinelle27 a écrit :C vrai que Geckette nous fait du bien. Je lui ai d'ailleurs adressé un message perso pour l'en féliciter et lui expliquer ma situation. Mais le principe ici c le partage alors je me lance je partage (je n'ai jamais utilisé de forum par pudeur probablement... mais là ce site me fait tellement du bien...).
J'ai lu hier soir tous vos post mais je relierai encore pour vous répondre et mémoriser toutes vos histoires... c du boulot mine de rien ;)

Voilà je me lance, aller les JRMEistes un peu de lecture.... COURAGE

Déja un belle rencontre, le hasard. Je suis à vélo, je croise une amie. Et
elle est est accompagnée d'un ami ...lui....et là je sens le flash...le
coup de foudre. Je sens que c réciproque (plusieurs signes il dit qu'il
viendra au bar samedi ou nous devons fêter l'anniversaire d'un copain en
commun, et dans l'après midi un signe sur facebook). 4 jours plus tard nous
nous retrouvons à la soirée. Nous repartons ensemble. Il était venu pour
moi!!!
Notre relation a été assez fusionnelle. Nous apprenions à nous connaître,
passions tout notre temps ensemble. On se découvrait. C vrai qu'on se
quittait peu. Nous sommes vraiment profondément tombés amoureux: beaucoup
d'amour, l'achat d'un véhicule en commun, beaucoup d'amis et de sorties.
Nous nous protégions l'un et l'autre et moi je l'encourageais dans ses
projets professionnels (des interventions en Chine pour son travail). Il
m'a fait partager ses passions et m'a d'ailleurs équipée entièrement pour
la moto et pour le ski. Pas plus tard qu'en décembre il m'offrait pour noël
mes 1ères chaussures de ski...
Depuis cet été nous vivions ensemble, cela c'est fait assez naturellement
et nous ressentions l'envie d'être tout le temps ensemble, de dormir
ensemble et puis moi j'hébergeais une amie. Souvent après des soirées chez
des amis il m'avouait me regarder et me trouver belle.
On textotait des dizaines de sms par jours. On se disait des love you très
souvent, des mon chéri d'amour, ma chérie d'amour!!!

Pour nos un an (en octobre) il m'écrivait pour me dire qu'il avait croisé
une jeune fille ce jour là il y a un en vélo et que depuis beaucoup de
choses avaient changé dans sa vie.

Il est donc parti le 9 janvier pour 10 jours en Chine. A son départ, comme
pour la veille de son retour il m'envoyait des messages d'amour: "ça va
passer vite ma chérie,je t'aime"." Moi aussi j'ai hâte d'être dans tes
bras,love you" etc..

15 jours avant notre séparation ( 1 semaine après son retour) je l'ai senti
différent, distant...suite à une conversation que nous avons eu (conversation qu'il a amenée lui). Il me disait être trop égoîste pour avoir des enfants, que c trop de sacrifice et
c dur. Moi je lui répondais que oui pour l'instant je n'en ai pas envie
mais que j'ai 36 ans et que si un jour j'en veux il ne me reste pas
beaucoup d'années...( il a 5 ans de moins que moi). Moi j'ai vraiment relié
la distance suite à cette conversation mais delà à imaginer que 15 jours
plus tard il me quitterait...

Au bout de 15 jours voyant que je n'allais pas bien, il me questionne et là
je lui dis que je vois bien qu' il y a quelque chose qui ne va pas. Il
répond que depuis quelque temps ses sentiments ont changé qu'il est moins
motiv pour faire des trucs à 2, qu'il s'est détaché. Il dit que ça a
commencé fin décembre mais qu'il essayait de nier, que c'était dû à la
fatigue. Et quand il rentrait le soir il était rassuré...et puis que ça le
reprenait comme par des A coups. Qu'il s'en rendait compte mais ne voulais
pas voir. Je lui demande s'il veut quel'on se séparer, il me répond non
qu'on n' en est pas là, qu'il ne voulait pas m'en parler car il était sûre
que je réagirait comme ça.

Je décide quand même de partir 3 jours et le revoit le vendredi où
finalement il me dit vouloir arrêter, il ne veut pas laisser pourrir la
situation. Nous avons pleuré et discuté ensemble toute la nuit...il dit
qu' avec moi c la relation la plus saine et la plus équilibrée qu'il ait eu.

Voilà qu'en pensez-vous? Les sentiments peuvent-ils s'envoler comme ça du
jour au lendemain sans qu'il y a eu une tromperie,une dispute...car je te
l'affirme il n'a personne d'autre, ne m'a pas trompée, ça j'en suis sûre. Il
est honnête comme garçon.

Le lendemain il m'envoyait un message pour me dire que que son réveil est
super dur et qu'il est pas bien. 3 jours plus tard, jour de la Saint
Valentin, il me demande de mes nouvelles "comment ça va en plus en ce jour
à la con et me dit qu'il veut réparer mon vélo". Encore 3 jours plus tard
je le revois pour prendre des affaires et réparer le vélo, je finis par
pleurer devant lui. Il me réconforte, nous sommes émus. Il dit vouloir
toujours me protéger...Il me serre fort dans ses bras en me soulevant...

La semaine suivante quelques contacts, toujours à son initiative et
toujours pour le vélo. Nous nous revoyons encore 3 jours plus tard et là
nous décidons de ne plus nous voir. Ce soir là nous avons discuté 2H, j'ai
expliqué que nous n'avions rien fait pour sauver notre belle histoire...Ne
m'ayant jamais dit qu'il ne m'aimait plus j'ai essayé de lui faire dire. Il
a arraché un timide je ne suis plus amoureux...Le lendemain je reçois un
message: (il fait le déménagement d'un ami) il me demande mon double des
clefs pour son pote qui vient squatter quelques jours chez lui car ce pote
qui vient d’emménager dans notre ville n'a pas encore d'eau ni
d'électricité. Il s'excuse pour ça et me fait comprendre que ça le fait
chier que Greg vienne chez lui. Je réponds et il me répond que c pas grave
qu'ils peuvent s'arranger autrement et qu'il ne veut pas m’embêter avec ça.
Je reçois un autre message dans lequel il me dit "je suis pas bien
aujourd'hui, durs moments :("

L'histoire de Geckette et bien d'autres me donnent de l'espoir...mais dois je en avoir? J'essaie de ne pas l'attendre et je réalise parfois trop l'avoir perdu pour toujours...
Je pleure encore tous les jours. J'ai des moments où je vais mieux et puis l'instant
d'après c'est l'incompréhension, le vide, la colère de vivre ça...tellement
c dur. (Je n'ai pas de colère contre lui). Notre histoire aura duré une an
et demi...
Je suis en silence radio donc depuis 10 jours!!!

C vrai que ça fait du bien d'écrire.
Tu aurais peut être plus de réponse si tu faisais un sujet juste pour toi. Un tout nouveau tout beau.

Moi mon avis, c'est que ce n'est pas mort du tout. Il y atoujours de l'espoir, même s'il faut que tu continues de vivre, faire ta vie, de ne pas l'attendre, mais ça arrive à tout le monde d'avoir une période de doute.

Ou on veut être seul, passer à autre chose, on croit que l'on est plus amoureux, et avec le temps, on se rend compte qu'on a juste fait une crise. Et qu'on est bien con, et qu'on regrette.

Donc il faut que tu tiennes le SR, s'il t'envoie des messages pour te dire que c'est dur, ne réponds pas... tu n'as pas à être son épaule pour pleurer. Il a pris une décision, il faut qu'il voit toutes les conséquences de celle-ci.
J'aime ton analyse, elle me redonne un peu de baume au coeur!!! J'espère que tu as raison.
En attendant je vais suivre tes conseils et ceux de JRME, moi je les ai lus et relus ;)

Mais parfois j'ai le sentiment que lui et moi nous éloignons tellement...

Take care et bonne chance pour un emploi
Geckette j'ai beaucoup aime ton post et vu comme ça ça ouvre les yeux sur le SR

Si tu pouvais me donner ton avis ou qqs conseils, ça m'aiderait car je ne sais plus ou j'en suis..

Voici le lien de mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 22748.html

Et le lien des dernieres news :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ai ... 22874.html

En tout cas bravo pour avoir recupéré ton ex (merc mnt lol) et je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui !! j'aimerais tellement être dans ton cas..
BY zazoue
Geckette,

Le SR d'accord, pour se reconstruire. Mais la seule chose que je redoute c'est qu'il pense "ah oui elle refait sa vie ? Et bien moi aussi alors !" et donc que ça fasse l'effet inverse.

Ne crois tu pas que ça puisse arriver ?
zazoue a écrit :Geckette,

Le SR d'accord, pour se reconstruire. Mais la seule chose que je redoute c'est qu'il pense "ah oui elle refait sa vie ? Et bien moi aussi alors !" et donc que ça fasse l'effet inverse.

J'pense a la meme chose zazoue !
miam a écrit :

J'pense a la meme chose zazoue !
bah, ça veut dire qu il ou qu elle ne vous aime pas ... donc le sr fonctionne
Je peux vous dire que si le mec lâche l'affaire parce qu'il se dit "ah elle a refait sa vie, moi aussi alors!!" soit il n'a plus aucun sentiment (dans ce cas, à quoi bon insister?), soit il fait ça en réaction à la douleur que provoque le fait qu'il n'existe plus pour vous (dans ce cas vous le saurez bien vite normalement).

Quoi qu'il arrive, même s'il voit que vous avez refait votre vie, il se re manifestera si vous comptez toujours pour lui... Le Sr peut les rendre dingues... si on le mène bien et avec patience ;)
BY zazoue
Oui mais je m'imagine pas vivre genre un SR de 5 mois avec une next quoi !
J'en suis qu'à 3 jours, et j'en peux plus. Après 6 ans, je comprends pas comment il peut me faire ça.

Vous êtes vraiment sur que ya pas de la fierté la dedans et qu'il se dit "j'écrirai quand elle écrira ?" ?
zazoue a écrit :Vous êtes vraiment sur que ya pas de la fierté la dedans et qu'il se dit "j'écrirai quand elle écrira ?" ?
J'ai trouvé une fille comme moi !! -_-"
Moi aussi sa me tue !! Sa fait plus ou moins 3jours stricts et deux interdits u_u
Comment ils peuvent faire ça srx ?! Etre la chose la plus importante dans leurs vies et Bim !! Nous oublier comme ca.. Moi sa faisait deux ans

Et donc quelle serait la solution pour vous ??
Enfin il vous a quitté non ? c'est lui qui a pris la décision...
Donc bon... il est quand même conscient que vous n'allez pas attendre 20 ans qu'il change peut être d'avis.

Donc quoi ? il faudrait faire quoi selon vous ??? lui tendre des perches pendant quelques mois pour qu'il SOIT BIEN CERTAIN DE SA DECISION ET LUI MONTRER BIEN COMME IL FAUT QUE LA PORTE EST OUVERTE ?

façon de dire "hey chériiii je suis toujours là si jamais hein, tu as ton PLAN B sous le coude"

Faire un SR ce n'est pas ignorer l'autre s'il revient vers vous... soyons d'accord.
C'est l'ignorer si jamais il revient juste pour être pote, ou juste pour un coup de bite.

Si c'est pour un coup de bite, on ignore totalement le message...
Si c'est pour être pote, on répond avec indifférence, vaguement, ou pas... des fois ça vaut pas le cooup "heyyyyyy salut ça va...."

Excuse moi... on a vécu 7 ans ensemble, on s'est pas parlé depuis 2 mois, ya moyen que tu développe plus que si t'envoyait un texto à ton pote Marcel ?

Bah ouais... Mais s'il prend le temps d'envoyer un message complet et personnalisé, j'ai tjs dit qu'il fallait répondre poliment, et cordialement.

Mais par contre... le fait de tendre des perches à tire la rigot, montrer qu'on est en attente pendant des mois, et s'empêcher de faire sa life au cas ou l'autre prendrait ça poru un "si elle refait sa vie, bah moi aussi..."
NON bah non....

Il a pris une décision non ? pourquoi vous devriez attendre?
Je te suis complètement sur ces derniers points Geckette !

Ils nous ont plaqué, qu'ils mesurent ce que c'est. S'ils veulent revenir, eux aussi doivent travailler sur eux. ça ne peut pas marcher que dans un sens. Et les filles, si vous vous reconstruisez sérieusement, c'est vous qui ferez le choix de les reprendre ou pas.

Moi aussi j'ai une petite question. C'est moi qui ai imposé le SR, et il le respecte parce qu'il m'aime (amour, amitié, là est la question), donc il ne fera pas un pas pour me recontacter. Depuis, on s'est recroisé trois fois, toujours pas hasard, et j'ai assuré à chaque fois. J'ai fait un énorme travail sur moi et je continue.
C'est pas pour demain, je suis pas prête, mais je me demande s'il ne faudra pas que je le recontacte un de ces jours (aimable, distante, souriante, sans rien demander ni justifier..., c'est bon j'ai compris ça), mais juste pour sonder où il en est. Il me reste un espoir, mais s'il va bien sans moi, je vais pas continuer de me battre.
En plus, j'ai des nexts potentiels, j'ai besoin de savoir.

Gros coup de blues depuis hier, je vois pas "bien clair" et j'aurais bien besoin de vos lumières ;)
BY fifreline
bonjour à tous,
De mon côté il m'a quitté il y a 8 jours, j'ai essayé de le contacter mais il ne répond pas, et là j'entame le SR pour de vrai depuis dimanche. je suis le sr comme je peux mais je suis perdue et j'ai peur de craquer, je ne fais que pleurer...

j'ai écrit mon histoire mais une seule personne m'a répondu, s'il vous plaît venez à mon aide...
Hello tout le monde,

Alors voilà une petite expérience que je veux partager avec vous et qui va vous couper l'envie de bombarder votre ex de sms, mails et autres....

J'ai rencontré un next potentiel il y a quelques jours, sympa, joli garçon... Je passe un très bon moment, et on finit même par s'embrasser. Sauf qu'à peine rentrée chez moi, il me bombarde de SMS, genre 6 par jour.
Résultat : je suis complètememt braquée, il m'a coupé toute envie, et je repense encore plus à mon ex (ça c'est nul, je me bats pour que ça passe).
Il a voulu certainement mon montrer que je lui plaisais, qu'il était romantique.... Bref, il est surtout désespéré et ne sais pas se contrôler. Même si c'est un chouette mec. Et ce qui aurait peut-être été un joli truc est mort-né.

On est tous des ex, des nexts... Ne l'oubliez pas !
Alors courage !
Bonjour,

J'ai une question à vous poser.

Ma copine a rompu avec moi depuis 1 mois. Nous avons un appartement acheté en commun. Durant ce mois, elle voyait que la situation était difficile pour moi et comme elle n'est pas méchante pour un sous et sûrement pas envie de me faire du mal ... Elle était hyper gentille avec moi et nous vivions comme avant mais sans les calins, les bisous et le reste. Comme 2 potes, quoi. Je gardais quand même espoir (nous faisions chambre à part),

Elle m'a dit samedi dernier qu'elle ne m'aimait plus pour diverses raisons.

De cette conversation, elle m'a proposé de dormir chez ses parents et j'ai acccepté. Elle vit chez eux depuis dimanche. Elle passe tous les jours à l'appartement pour venir chercher ses fringues (qui sont chez nous) quand je suis au travail. Elle fait les lessives (les miennes et les siennes), étend le linge et repart directement chez ses parents.

Je ne lui pas écrit depuis dimanche soir et j'ai pensé au SR. Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation.

Mais comment et combien de temps tenir, alors qu'il est possible que je la rencontre à tout moment chez nous ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse, j'en ai vraiment besoin.

Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation. Commen
BY fifreline
J'ai l'impression que tout le monde prend le SR comme une salle d'attente. Attendre qu'il revienne, attendre qu'elle se décide. Mais s'il ou elle est parti c'est bien parce qu'il n'y a plus à attendre ?
BY fifreline
Bonjour Coluche,

je suis la dernière sur qui il faut prendre exemple car je suis dépendante affective, mais si c'est encore cordial entre vous peut-etre pourriez-vous vous voir et discuter clairement de ce que vous voulez l'un l'autre, et puis laisser un temps de réflexion pour voir... vous pouvez aussi partir tous les deux de l'appart et le louer, comme ça ça fera de l'argent, hihihi. Non je rigoleuh.

Mais peut-être se dire voilà on se donne un mois, ou n'importe quelle durée de temps, on réfléchit, et on voit ce qu'on fait, pour le couple, et pour l'appart.

Bon courage
coluche a écrit :Bonjour,

J'ai une question à vous poser.

Ma copine a rompu avec moi depuis 1 mois. Nous avons un appartement acheté en commun. Durant ce mois, elle voyait que la situation était difficile pour moi et comme elle n'est pas méchante pour un sous et sûrement pas envie de me faire du mal ... Elle était hyper gentille avec moi et nous vivions comme avant mais sans les calins, les bisous et le reste. Comme 2 potes, quoi. Je gardais quand même espoir (nous faisions chambre à part),

Elle m'a dit samedi dernier qu'elle ne m'aimait plus pour diverses raisons.

De cette conversation, elle m'a proposé de dormir chez ses parents et j'ai acccepté. Elle vit chez eux depuis dimanche. Elle passe tous les jours à l'appartement pour venir chercher ses fringues (qui sont chez nous) quand je suis au travail. Elle fait les lessives (les miennes et les siennes), étend le linge et repart directement chez ses parents.

Je ne lui pas écrit depuis dimanche soir et j'ai pensé au SR. Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation.

Mais comment et combien de temps tenir, alors qu'il est possible que je la rencontre à tout moment chez nous ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse, j'en ai vraiment besoin.

Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation. Commen
Faire un SR, ne veut pas dire que tu dois l'ignorer totalement.
Surtout vue les circonstances, mais jsute que lorsqu'elle te croise, que tu ne fasses aucune allusion a tes sentiments, ta tristesse, la rupture. Bref tu continues de vivre.

Si elle t'envoie des messages pour la paperasse ou appart ou autre, tu réponds, poliment, sans plus, c'est tout.
Et si elle envoie des "salut ça va ?", tu ne réponds pas, ou pas tout de suite.

Et ensutie si tu veux vraiment répondre "oui oui ca va très bien, j'espere que de ton côté aussi"

Basta. Il faut qu'elle sente que tu te remets vite de cette rupture. Pour qu'elle se dise "merde alors..."
Salut Geckette,

Un grand merci pour ta réponse.

Le SR est un bon moyen pour créer le mystère ET l'envie.

Elle me reporche des choses du domaine du privé (calin etc.) que je n'ai pas sû entendre comprendre quand nous étions ensemble (6 ans 1/2 ensemble) et je m'en mords les doigts maintenant. J'espère que ce genre de chose (désir etc.) peuvent revenir et ressurgir avec le temps. J'ai la forte certitude que c'est la femme de ma vie que je suis en train de laisser filer.

Que dois-je faire : Attendre et agir de mon coté comme le dit si justement le livre "La Magie de la Reconquête" ? Qu'en penses-tu ?

MERCI DE TA REPONSE. ELLE ME SERA D'UNE GRANDE UTILITE.
Bonjour,

Besoin de vos conseils, apres un SR de 4 jours, mon ex m écrit, il veut revoir notre chien.

Pourtant le week avant on en avait discuté et conclut que pour le moment il ne le voyait plus afin que je puisse aller de l avant.

Il m a écrit vendredi en fin de journée et samedi et aujourd hui, j ai droit à des sms:
- repond stp,
- pl tu repond pas
- ....
- des appels...

Je ne sais pas koi faire? lui repondre et lui repetant ce qu on avait convenu ou le laisser m écrire et faire la morte...?

Merci de vos conseils précieux.
JO
jols1231 a écrit :Bonjour,

Besoin de vos conseils, apres un SR de 4 jours, mon ex m écrit, il veut revoir notre chien.

Pourtant le week avant on en avait discuté et conclut que pour le moment il ne le voyait plus afin que je puisse aller de l avant.

Il m a écrit vendredi en fin de journée et samedi et aujourd hui, j ai droit à des sms:
- repond stp,
- pl tu repond pas
- ....
- des appels...

Je ne sais pas koi faire? lui repondre et lui repetant ce qu on avait convenu ou le laisser m écrire et faire la morte...?

Merci de vos conseils précieux.
JO

Réponds lui quelque chose de simple :
"J'ai bien reçu tes messages et tes appels, j'étais occupée. Je suis désolée mais nous avions convenu que tu ne verrais pas le chien pour le moment. Ne t'inquiète pas, il est très bien avec moi, je m'en occupe parfaitement. Bonne journée"

Et tu ne réponds plus.
Bonjour,

Je voudrais aussi votre avis sur ma situation!

Je suis séparée de mon ex depuis plus d'un an, pour être excate ça fait un an et 3 mois. On était ensemble depuis 4 ans dont 3 et demi de vie commune.
Cela été vraiment très difficile au début. En fait sur le coup de colère c'est moi qui a stoppé la relation qui ne marchait pas du tout. Après 15 jours de séparation, je me suis rendue compte de mon erreur (même aujourd'hui je regrete), je lui ai demandé de revenir mais il était vexé de ma décision et d'avoir attendu 15 jours pour réaliser mon erreur. Cela m'a fait mal, les 3 premiers mois j'ai fait les interdits, toujours par téléphone je lui disait mes sentiments, m'excuser etc mais jamais je l'ai harcelé au telephone, à chaque fois c'est lui qui m'envoyait des sms ou téléphonait pour prendre de mes nouvelles et bien sûr je profitais de lui dire des je t'aime etc. J'ai eu une phase de colère, la haine, vous savez bien toutes ces phases.
Depuis il n'a jamais voulu me revoir car il disait que ça lui fera du mal de me voir, moi je voulais le voir pour régler les problèmes administratifs qui nous liait encore mais il n'a jamais accepté, du coup on a fait tout avec l'aide des amis. Je ne comprenais pas son attitude, il me dit je t'aime, je t'aimerai toujours, tu restera ma femme jusqu'à la mort, même si tu te remets avec un autre, je t'aimerai etc et en même temps ne voulait plus revenir pour qu'on puisse commencer à 0. Il veut être libre pour faire du business, il obsséder par l'argent et il est prêt à tout pour gagner de l'argent, travailler 24h/24, tout le reste pour lui c'est pas important. C'est pour cela notre relation s'est tournée mal car je lui demandais de l'attention et lui ne pouvait pas, j'étais toujours seule. On n'a pas la même vision de la vie en couple.

Bref depuis j'ai accepté la rupture, depuis plus de 6-7 mois je fais le SR, à chaque fois c'est lui qui m'envoie soit un sms soit un e mail, je réponds briévement. Il m'envoie tous les 2-3 mois le message, car veut que je lui donne de mes nouvelles, moi je ne le fais pas. Le dernier mail, fin janvier, il disait qu'on s'écrive, on n'est pas des animaux. Je lui réponds au bout de 3 jours, en lui disant tout va bien et je demande comment il va. Et depuis plus rien. J'ai décidé de ne plus répondre car il faut que la relation soit réciproque s'il veut entretinir une relation bizarre. Moi je ne vois pas d'interêt de lui répondre et de le renseigner sur ma vie.

Voilà je voudrais vos avis à l'attitude que je dois adopter, je l'aime encore et bien sûr je voudrais qu'il me revienne.
Que pnsez vous de tout ça? que dois je faire pour qu'il prenne lui même la décision de revenir? Bref faites savoir tout ce qui vous vient à l'idée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si vous souhaitew savoir plus de détails, demandez moi :)

Bonne journée à tous et bon courage!
Serait-il un brin macho??? Il a été vexé, il sait que tu veux le récupérer si je comprends bien. Alors laisse le prendre le taureau par les cornes. Reste en SR et voit s'il propose plus que des sms. Il aime maîtriser les choses, non? Et puis tu dis qu'il travaille bcp, il est peut être ds une phase je bosse je bosse je bosse peut être que ça passera!!!

Tu n'aspas d'infos d'amis communs??
coccinelle27 a écrit :Serait-il un brin macho??? Il a été vexé, il sait que tu veux le récupérer si je comprends bien. Alors laisse le prendre le taureau par les cornes. Reste en SR et voit s'il propose plus que des sms. Il aime maîtriser les choses, non? Et puis tu dis qu'il travaille bcp, il est peut être ds une phase je bosse je bosse je bosse peut être que ça passera!!!

Tu n'aspas d'infos d'amis communs??
Bonjour coccinelle27,
Je te remercie pour ta réponse. Eh oui c'est un gros macho et monsieur s'est vexé, je pense que c'est une excuse car quand on aime, on ne refuse pas de revenir pour ce genre de connerie. Je n'ai pas fait une grosse faute, genre le tropmper ou bien lui manquer de respect etc. Comme depuis pas mal de temps il voulait sa liberté pour faire ce qu'il voulait sans rendre de compte à personne, il en a profité.
Oui il aime maitriser les choses, il manque beaucoup de confiance en lui et me reprochait mon caractère fort car à la différence de lui je sais ce que je veux et quand je veux je l'obtiens presque toujours. Je pense aussi qu'il se sentait faible par rapport à moi, comme c'est un macho et pour lui c'est l'homme qui doit entretenir la femme et doit être plus fort que la femme etc etc.. Il aimait pas partager avec moi ses projets, ça me véxais et quand je lui ai demandé la raison, il me dit qu'il préfère ne rien me dire car quand il me le dis et que je donne mon avis la dessus, après il n'était plus sûr de son projet et n'allait pas au bout. Bref je constate qu'il manque de confiance en lui et il était mal à l'aise par rapport à moi. Je ne vois pas pourquoi car je ne lui ai jamais reproché ça au contraire je lui disait qu'il doit avoir confiance en lui et toujours aller au bout de ces projets. Car il laissait tomber toujours ses projets, tous les 2-3 jours il avait un nouveau projet et au final n'avait rien de concret.

Oui nous avons un ami en commun, ils sont souvent en contact, cet ami me dit qu'il demande toujours de mes nouvelles; lui dit qu'il m'aime et il est content de ma réussite professionnelle etc. Mais sans plus, ne lui dit pas qu'il veut me faire revenir :( Cet ami me dit qu'il bosse beaucoup, il est chauffeur de maitre donc emmène son bosse partout en France et hors France.

En tout cas je fais ma vie mais me remettre avec un autre je n'arrive pas encore car je continue toujours à aimer mon ex et penser à lui.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas :)

Bonne journée
Je confirme la phase je bosse je bosse, mais en plus il n'a pas l'air bien ds sa peau actuellement. Il traverse aussi une phase je me cherche...il n'a pas l'air bien...
A mon avis laisse le faire le point avec lui même il en a besoin et donc reste en SR. Et puis surtout d'après ce que tu écris, il semble être par nature indécis...indécis ds ses projets, manque de confiance, indécis et perdu en amour (il t'aime mais ne peut pas revenir)...

Il est pas tranquille, soit patiente, laisse le revenir par lui même...ça peut être long à mon avis, désolée mais pas perdu du tout!!
coccinelle27 bonjour

Merci d'avoir eu le temps de me répondre et de ton conseil. Je continue mon SR stricte et continuer à vivre, car maintenant rien de dépend de moi.

Et toi ça va? je ne connais pas ton histoire, si tu veux me raconter, sinon je te souhaite une bonne journée :D
Si tu veux lire mon histoire, j'ai crée mon propre post dans le forum "mon histoire" il s'intitule séparation brutale.

Sinon j'ai raconté ici même à Geckette page 14...tu auras juste le début. Depuis g quelques nouvelles, enfin depuis samedi. Je sais pas trop quoi en penser...Je suis un peu perdue, mais pleure moins!

Donc si tu peux me donner ton avis il sera la bienvenu.

Et le tien aussi Geckette si tu as le temps
A bientôt les filles
coccinelle27 a écrit :Si tu veux lire mon histoire, j'ai crée mon propre post dans le forum "mon histoire" il s'intitule séparation brutale.

Sinon j'ai raconté ici même à Geckette page 14...tu auras juste le début. Depuis g quelques nouvelles, enfin depuis samedi. Je sais pas trop quoi en penser...Je suis un peu perdue, mais pleure moins!

Donc si tu peux me donner ton avis il sera la bienvenu.

Et le tien aussi Geckette si tu as le temps
A bientôt les filles
coccinelle27, j'ai lu ton histoire, très belle histoire et la fin pas trop claire car ton ex met fin si soudainement. Je comprends que tu sois perdue et mal. Je pense peut être qu'il a peur d'engagement, il a vu que vous vivier quelque chose d'intense et lui même dit que c'est la première fois qu'il vit une pareille relation saine.
Je pense qu'il doit toujours t'aimer sinon il ne t'aurait plus écrit après la rupture. Il est perdu aussi, comme mon ex.
Alors je te dirai la même chose, reste en SR, ne repond plus à ses messages. Tant que tu resteras en relation permanante, tu souffriras. Il faut qu'il réalise lui même et analyse cette situation.
Au moins le tien dit genre qu'il n'est plus amoureux, ça justifierai plus au moins sa décision même si je pense qu'il a dit ça pour que peut être te faire dégoûter de lui ou pour autre raison ; le mien continue à dire de m'aimer autant et je ne comprends rien à cette rupture. Quand je lui dit qu'il me dise au moins qu'il ne m'aime pas pour que ce soit logique pour moi et que je me fasse une raison. Mais il me dit "je ne vais pas te mentir pour te faire plaisir, je t'aime et je t'aimerai", bref mon ex a des problèmes dans sa tête je crois lol

Tiens le coup, laisse le temps faire son travail; prends soin de toi.

Courage, si tu as besoin de t'exprimer, de te vider n'hésite pas à me faire savoir, si je peux faire quoique ce soit, je serai ravie :)
virginia a écrit :
Bonjour je souhaiterais savoir comment réagir si lui nous écrit ?

il ne faut pas répondre meme si l'envie est grande ? comment réagir ?
Ca dépend tout simplement de ce qu'il écrit.

Si ce sont des banalités "salut ca va ?", "quoi de neuf ?", "oh j'ai vu un film, je pense que ça te plairait.."

Ca ne demande aucune réponse !!! t'es pas là pour être sa pote, donc ses banalités, il peut les dire à ses amis.

Maintenant, s'il prend le soin d'envoyer un message un peu plus poussé, tu réponds, poliment, cordialement, sans donner de détail sur ta vie, sans en demander sur la sienne.
chantal18 a écrit :D'ailleurs qu'est ce qu'on répond à " pourquoi tu réponds plus" ? ou à un "ca y'est tu m'ignores"?
Ce n'est pas qu'on zappe totalement, c'est que la personen en face nous à lâché... elle a rompu.
Donc, à moins de vouloir devenir sa pote, il n'y a aucun intérêt à répondre aux "messages sans importance", parce que si c'est un "pas vers nous" comme tu dis, et que le type est refroidi juste parce que tu ne réponds pas à un "salut ca va ?"

Ce que je veux dire, c'est qu'il a pris une décision, et la conséquence c'est que tu ne seras plus là pour l'écouter dire ses banalités, lui remonter le moral ect... pourquoi? parce que t'es pas son ami !!! t'es son ex! Qu'il en assume les conséquences c'est tout.

Et s'il veut revenir vers toi, parce qu'il sent qu'il a fait une connerie, je pense qu'il peut un peu plus se fouler que "salut ça va..."
virginia a écrit : mais il faut bien commencer par un salut ca va pour renouer non !
ou faire la différence entre un ca va banalité et un ca va je viens m excuser lol
Ah bah après si dans ton monde un "salut ca va", ça mérite direct qu'on ré ouvre les portes de notre vie... chacun sa façon de voir.

Pour ma part... j'estime qu'on doit un peu se fouler pour faire un retour, au moins faire un message convenable...
Pas un message de comme ci il ne s'était rien passé... "Hey salut ça va ?".
Pompompompom.

Salut, c'est moi. Je pose le contexte : y fait beau, les zoizaux chantent, et j'ai envie de revoir une ex. J'avais dit que je coupais les ponts, et que ça serait a elle de revenir car elle avait merdé, mais que moi j'en avais marre. D'autant qu'elle partait pour 6 mois à l'étranger.

Bon. Ca fait 7 mois de SR, aucune nouvelle de part et d'autre, et j'ai envie de l'inviter a prendre un café, sachant qu'elle a un next à coté (mais qu'elle ne montre pas du tout), et qu'elle est visiblement un peu en bad de son retour de l'étranger. (j'en profite ? j'en profite pas?)

J'fais quoi, les gens ? je procède comment ? (ah et j'ai plus son numéro de tel, donc ça sera juste un msg sur facebook...)

Cimer pour l'aiguillage.
virginia a écrit :7 mois et pas de new ... comment tu sait pour le next ?
Une personne qui la connait, mais qui ne sait pas que c'était mon ex qui m'a laché l'information... Alors qu'il n'y en a aucune trace sur facebook (là, pour le coup, ça m'a mystifié).
virginia a écrit :et tu le voit comment se rdv ?
Euh, je sais pas, étant donné que les derniers rdvs c'était des engueulades a répétition avec un contexte très très très tendu. Bref, si elle revient en étant autant sur la défensive et braquée, je crois que le rdv va tourner court.
virginia a écrit :ca ta fait quoi de la savoir en couple et toi tu attend plus donc ?
Rien lol. Je répondrai assez laconiquement un "ça se démaque". :) J'ai déjà vu des nanas détruire leur ex pour partir avec quelqu'un d'autre qui en valait plus la peine (selon elles).
virginia a écrit : moi ca me ferai mal j aurais l impression qu il ma vraiment oublier
Ah, non, je la connais bien, peu de chances qu'elle m'ait oublié. Il y a une forte probabilité que son next soit juste une relation pansement. :)
BY fifreline
Schopenhauer a écrit :
virginia a écrit : moi ca me ferai mal j aurais l impression qu il ma vraiment oublier
Ah, non, je la connais bien, peu de chances qu'elle m'ait oublié. Il y a une forte probabilité que son next soit juste une relation pansement. :)
Mais dis moi jeune homme, si tu étais vraiment celui que tu prétends être, tu te contenterais de te dire que la passion amoureuse n'est qu'une impression et que le reste n'est que jouissance de la possession et le plaisir physique, et ne te poserais alors plus autant de questions :-)
fifreline a écrit :
Schopenhauer a écrit :
Mais dis moi jeune homme, si tu étais vraiment celui que tu prétends être, tu te contenterais de te dire que la passion amoureuse n'est qu'une impression et que le reste n'est que jouissance de la possession et le plaisir physique, et ne te poserais alors plus autant de questions :-)
die eifersucht ist eine leidenschaft die mit eifer sucht was leiden schafft :mrgreen:

(La jalousie est une passion qui avec du zèle cherche ce qui crée de la peine)

:)
BY fifreline

tu ne prétends donc pas ? Mais où étais-tu passé toutes ces années ? t'es-tu satisfait de donner la main à Freud et autre Kant ?

La jalousie, dis-tu. Toute émotion pour Schopenhauer n'est que la surface à l'air de l'iceberg, que ce soit la jalousie, l'amour ou autre. C'est le sel de la vie et en même temps la seule chose à apparence visible. Cela cache tout le reste qui est, il faut le dire, animal. Mais l'homme est un animal social. Alors on t'en voudra pas :)
Merci beaucoup geckette ! J'ai vraiment appréciée ton post !

Une petite question pour toi.... comment avoir un SR efficace alors que nous avons un petit garçon de 10 mois??
Il n'a pas d'appart alors quand il veut voir son fils il doit venir chez moi.... comme il n'a pas de voiture souvent il me demande d'aller le chercher... j'essaie le plus possible de ne pas rester distante mais il tente par tout les moyens d'avoir des conversations de tout et de rien avec moi... Comment faire un SR bien efficace ?

Merci !!!
Yep je suis d'accord avec Lanaa.

Tu n'as pas le choix, tu dois le voir.

Donc continue à être polie, cordiale, tu réponds aux questions concernant le petit, et pour le reste tu ne réponds pas, tu ne poses pas de questions.

Et puis enfin, aussi... vous vivez ou ? il serait peut être bien qu'il commence à se bouger la raie tout seul non ? les transports en commun... ça existe.
Je suis d'accord pour les transports en commun mais il a toujours eu de tout le monde tout ce qu'il voulait.... je veux tout de meme que mon fils voit son père... Il n'est tellement pas présent pour lui !!
J'essaie de rester vague mais il ne cesse de me poser des questions... il me propose de faire des activités avec moi et je refuse.. mais est-ce que je dois aussi refuser lorsqu'il est question de faire des petites activités en famille ??
Je ne suis pas convaincue que je veux vraiment le reconquérir.. il ma fait subir beaucoup de choses et j'ai beaucoup souffert... Je trouve difficile de gérer la relation parent/enfant! Je lui ai dit que je ne voulais plus rien savoir de sa pension ... que mon garcon avait besoin d'un père et non d'un pourvoyeur et il s'entete à me la donner pareil.. Est-ce que je dois la prendre ??
je suis perdue.. j'ai hâte que les choses ce place !!
missmiou007 a écrit :Je suis d'accord pour les transports en commun mais il a toujours eu de tout le monde tout ce qu'il voulait.... je veux tout de meme que mon fils voit son père... Il n'est tellement pas présent pour lui !!
J'essaie de rester vague mais il ne cesse de me poser des questions... il me propose de faire des activités avec moi et je refuse.. mais est-ce que je dois aussi refuser lorsqu'il est question de faire des petites activités en famille ??
Je ne suis pas convaincue que je veux vraiment le reconquérir.. il ma fait subir beaucoup de choses et j'ai beaucoup souffert... Je trouve difficile de gérer la relation parent/enfant! Je lui ai dit que je ne voulais plus rien savoir de sa pension ... que mon garcon avait besoin d'un père et non d'un pourvoyeur et il s'entete à me la donner pareil.. Est-ce que je dois la prendre ??
je suis perdue.. j'ai hâte que les choses ce place !!
Bien entendu que tu dois la prendre, attend vous avez un enfant ensemble. S'il doit te verser une pension c'est que c'est utile, elle est pour ton enfant, pas pour toi, pourquoi tu la refuserais ?
C'est pour le bien de ton enfant, ce n'est pas comme ci il te donnait qqchose, c'est pour l'éducation de ton enfant. Il l'a voulu cet enfant aussi, donc je ne vois pas pourquoi il n'assumerait pas aussi financierement.

Maintenant, s'il te pose des questions, tu réponds fermement "écoute, j'aimerais que t'arrêtes de me poser toutes ces questions, ça ne te regarde asbolument pas, si on est en contact c'est pour notre fils, et rien d'autre"

Soit ferme avec lui ! et qu'il se bouge la raie tout seul pour venir voir son fils.
Puis tu sais, s'il n'en a rien a faire de son fils, et qu'il ne s'interesse pas à lui... ce n'est pas à toi d'en assumé les conséquences.
C'est malheureux pour ton fils, c'est certain, mais tu ne peux pas le forcer, c'est juste, c'est dégueulasse... mais tu n'y peux rien.
que de bons conseils...je vais m'y pli" j'en suis a deux jours et pour garder un peu espoir je me dis que oui qu'apres un mois elle ne m'a pas encore oublié et que si j'arrive a lui manquer c peut etre le debut du renouveau

espoir espoir mais realisme
Alors si je saisi bien... je dois aussi refuser toute activité familiale... car je dois lui faire comprendre que c'est actions ont des conséquences et que maintenant ... et bien nous ne sommes plus une famille ??

Sincèrement merci... ton regard extérieur m'aide beaucoup....

Sa fait 15 mois qu'il ma laissé... et je commence à sortir un peu de tout sa émotivement. Il a toujours jouer au yoyo avec moi... il revient.. il repart... je suis épuisé complètement... j'ai fait beaucoup de sacrifice pour être en mesure d'offrir une famille à mon garçon et je me suis littéralement oublier!!! Je veux que sa cesse! Qu'il se décide et qu'il revienne ou qu'il parte !
Ca dépend des activités... il ne faut pas privé votre fils de faire des activités avec ses deux parents de temps en temps, mais il faut aussi que tu mettes des barrières.

Qu'adviendra t il lorsuq'il aura une nouvelle copine, ou toi un nouveau copain... vous ne pourrez plus faire tout ça ensemble.
Donc vous n'êtes plus ensemble, il faut commencer à agir en tant que tel.

Maintenant bien entendu, aller au parc une fois de temps à autres avec votres fils ok... mais sinon, il est temps que tu le foutes en dehors de ta vie amoureuse.
C'est parfait comme truck !!! ça fait du bien de te lire car ça remotive (:
Geckette, pourrais tu venir faire un tour sur le poste religion et amour (votre histoire). STP. Juste histoire de me rassurer et que je sache si je suis bien parti ou si j'ai rien compris.
Sinon tampis, Merci d'avance.
Ca me remotive de lire ton post, tu es "franc du collier" !!! c'est décidé je ne vais pas craqué je continue mon SR, j'en suis 40 jours, en sachant que mardi soir , sans trop réfléchir, j'ai pris mon téléphone et je l'ai appelé, je suis heureusement tombée sur répondeur, blasée j'ai éteins le téléphone, pour le rallumer 20min après ... et la surprise, un appel en absence de sa part!! COOOOOOOL! Il ne m'a pas oublié!!

Mais maintenant je vais retourner en SR!
bonjour

je relis souvent ton post..tres bien fait..en fait je le relis a chaque fois que j'ai peur de craquer...

je me dis que j'en ai deja assez fait que peut etre elle va douter de sa décision qu'elle aura bien un jour l'envie de prendre des nouvelles et que ce jour je devrais etre pret!

alors je me prepare, sans trop me faire d'illusion

a un moment je pensais "je vais aller au bout du bout tant qu'elle ne me demande pas de lui foutre la paix je continuerais" ...je crois que j'ai reagi a temps..tant qu'elle encore des sentiments et de l'estime pour moi.

sr j 6 je commence a tenir le bon bout
Très bon post qui redonne la pêche !

En ce qui me concerne, mon ex (séparé depuis 5 mois car elle a quelqu'un d'autre) me dit "peut-être qu'un jour on se retrouvera mais je suis sure d'une chose c'est que j'oublierai rien de nous 2".

Je répond "un jour" ? Elle me répond "Oui"....

Et elle me dit quelques jours après "je pense souvent à toi ca me perturbe"...

Qu'est-ce qu'elle veut la cocotte ??!
Geckette a écrit :Bonjour à tous,
Maintenant presque trois ans que je suis sur ce forum, que j’ai récupéré mon ex. Putain, mais qu’est ce que tu fous là alors ?, me direz vous. Et bien, je conseille, je donne mon avis, comme on l’a fait pour moi au moment ou j’en avais besoin.
J’ai pu m’apercevoir au long des mois, que certaine personne, ne lisent pas la méthode du site, et se contente d’aller sur le forum. Et il va sans donc dire, que parfois on passe notre temps à répéter la même chose. Quand je dis ça, je pense notamment au FAMEUX SR, que nous redoutons tant…
Donc, voici le mode d’emploi du SR en Geckette’s style. (En gros, ça va être un peu rude)

Pour beaucoup le SR ne sert qu’à une chose QUE SON EX REVIENNE.
Alors nombreux son les gens qui demandent : «Au bout de combien de temps je peux arrêter mon SR ? »
Mais il n’y a pas de réponse à cette question. Ca dépend des histoires, ça dépend de la rupture, de la distance. Mais c’est juste une question de bon sens. Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre « ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner »

Votre copain/copine vous a quitté. Il a pris une décision, maintenant, il faut qu’il en assume les conséquences. Et ce n’est pas en restant à sa dispo, quand il appelle, quand il veut vous voir, quand il a besoin de quelque chose (surtout de mettre un coup de rein rapidement), qu’il va se rende compte des conséquences de sa décision.

Réfléchissez un peu, la personne vous lourde, mais vous êtes toujours aussi dispo pour lui quand il vient vers vous, à quel moment vous allez lui manquer ? et à quel moment elle va se dire « oh bah merde alors, je l’ai réellement perdu, elle passe à autre chose, elle me zappe… »
Les sceptiques me répondront… « ah bah oui, mais comment il peut savoir que je suis pimpantes, que je tourne la page, que j’avance si je ne rentre pas en contact avec lui ? ».

Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante que ça le fera revenir »
Un ex qui regrette, va toujours revenir un jour en mine de rien « alors qu’est ce que tu deviens de beau », et à partir de là les effets bénéfiques du SR se mettront en route, parce que vous serez beaux, intéressants, marrants, séduisants, parce que vous serez redevenue UNE PERSONNE A PART ENTIERE, et non pas la moitié d’un couple. Et là, vous redeviendrez un mystère qu’on veut découvrir, et non pas la personne qu’il connaissait par cœur, qui se lavait les oreilles tous les deux jours et qui regardait greys anatomy le jeudi soir dans votre pyjama canard.
Bien entendu, il ne faut pas tout révéler d’un coup, il faut faire planer le mystère, on répond pas fragment de réponse, on lance des éléments de nouvelles activités.
Vous vous souvenez ces heures que vous avez passé à imaginer votre ex en train de passer des moments merveilleux avec Megan Fox, dans un paysage fantastique, ou les écureuils venaient manger dans leurs mains pendant que le soleil chantait pour eux… Tout ça parce qu’il n’avait pas répondu à votre SMS depuis 1 journée ?
Bah dans la tête d’un ex qui à toujours des sentiments bien enfoui, le mystère et le silence ont exactement le même effet.

- Putain, elle me répond plus ? ou en retard ? ou vite fait… qu’est ce qu’elle fout ? elle doit avoir quelqu’un d’autre… putain elle me zappe aussi rapidement ?
Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne appart toi… »
Le voilà qui repart rassurer dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne.
Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… »
Monsieur aura boosté son égo, rassurer de voir que si jamais on l’attend, et que de toute façon il avait raison, personne d’autre ne veut e sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa)

Donc créer le manque, et le mystère, se refaire une vie de PERSONNE INDEPENDANTE.

Après il y aura toujours ceux qui répondront « OUI MAIS MOI, JE NE ME VOIS PAS COUPER LES PONTS, IL EST IMPORTANT POUR MOI, IL FAIT PARTI DE MA VIE, ET MEME SI C EST PAS EN TANT QUE MEC, JE VEUX L AVOIR EN POTE »
Je répondrais simplement… « bah vas y ma fille, mais le jour ou tu vas arriver au resto entre potes, et qui aura amener sa nouvelle petite copine, et que t’auras l’impression qu’on te plante un couteau dans le cœur, faudra pas venir pleurer. »
Après, si vous êtes assez forts pour vous détacher d’une personne en l’ayant devant vous… je dis chapeau.
Mais faut réussir à faire la part des choses, devenir ami avec son ex (qu’on veut récupérer) c’est être conscient que vous n’aurez le droit de faire aucune remarque s’il décide de se taper la serveur sur le bar, que vous ne pourrez pas faire la gueule s’il drague une nana, que vous n’aurez rien à dire s’il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines…
Ca ne sera pas un manque de respect, ça sera la décision que VOUS AVEZ PRISE. Il a rompu, vous avez décidé de resté son ami, donc vous fermez juste votre bouche sur tout ce qu’il fait, et vous serez là, à le félicitez quand il vous annoncera « je vais être papa ».
Ca donne envie hein ?

Et le pire des cas… ne pas adopter le SR, lorsque votre ex vous dit clairement JE NE VEUX PLUS QUE TU RENTRES EN CONTACT AVEC MOI.
Il vous demande de lui foutre la paix, est-ce que vous pensez réellement, que de vous imposez à lui, va jouer en votre faveur ??? qu’il va se dire « Oh putain, ce que j’aime qu’elle se foute royalement de la volonté, qu’elle m’appelle toute la journée pour me dire la même chose. J’adore ça pisser dans un violon, c’est fou. Comment j’ai pu quitter une personne comme ça ? qui ne me respecte pas, et ne respecte absolument pas mes choix. Peut être devrai-je retourner avec elle… je serai tellement heureux. »

Non mais un peu de bon sens ? Foutez lui la paix, et si c’est plus fort que vous… bah ce n’est pas à lui de subir les conséquences de votre volonté de moule. Occupez vous, parce que là, vous l’éloignez de jour en jour, c’est tout ce que vous faites. Il n’y a rien d’attirant dans un dépressif, déglingué à tendance psychotique de la ligne téléphonique… Vous en êtes conscient quand même ?

LE TOP 5 DES EXCUSES BIDONS POUR PETER LE SR
5. Euh, j’ai retrouvé une chaussette à lui, je vais lui envoyer un texto pour être certaine qu’il n’en a pas besoin…
(Faut arrêter l’excuse des affaires, s’il a besoin de ses affaires, il rentrera en contact avec vous c’est tout. En attendant, c’est dans un carton, dans un coin, et si ça prend de la place, on le dépose devant chez lui un jour ou il n’est pas là)

4. Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte.
(NOOON BAH NON LA PORTE N’EST PAS OUVERTE !!!!!! S’il veut vous récupérer, ne vous inquiétez pas que ce n’est pas la fierté qui va l’arrêter, s’il ne vous rappelle pas, c’est qu’il n’en a pas envie, UN POINT C’EST TOOUT. Vous voulez avoir une relation avec un type qui n’est pas foutu, de mettre la fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec la femme qu’il aime… je doute.

3. Non mais, la dernière fois au téléphone, je lui ai dis qqchose que je ne pensais pas, je vais lui envoyer un message pour lui expliquer, que j’étais en colère. Comme ça je serai clean avec moi même, avec mes propres idées, ma propre façon d’être…
(Mais oui c’est ça, trouve toi des excuses, demain tu t’excuseras d’avoir mouillé le tapis de bain le 4 février 2008, mais au moins tu seras clean avec toi même)

2. C’était mon anniversaire hier, et il me l’a pas souhaité, franchement je vais lui dire ce que j’en pense, avec tout ce qu’on a vécu… c’est pas possible, il ne m’a jamais aimé.
(allons bon, la bonne idée, briser le SR pour faire un reproche !!! wouhhh ! et en plus lui casser les couilles, lui faire le reproche de « tu m’as toujours menti ». Bref ce genre de message, n’a toujours que pour but que l’autre réponde en se confondant en excuse, et en rassurant, « mais si je t’ai aimé ». Malheureusement, c’est rarement la réponse que l’on a. Et même si on l’obtient. Ah bah voilà, il s’est excusé, il m’a rassuré… ah bah ça me fait une belle jambe, parce que finalement il est toujours pas revenu, et il avait toujours oublié mon annif.

1. Je vais lui envoyer un message pour lui dire que je l’aime, si je laisse passer trop de temps, il va m’oublier…
(c’est vrai qu’on est pas tous des êtres humains, et que passer trois semaines, on oublie totalement une personne avec qui on a rit, pleurer, aimer, on s’est disputé… d’ailleurs, personne ne se souvient de ses ex hein ? c’est le trou noir, il s’appelait comment déjà ? Non mais foutaise, on oublie pas les gens. )

Bref tout ça, pour dire que le SR est avant toute chose fait pour se reconstruire, et non pas un remède miracle pour récupérer quelqu’un. Avant d’envoyer un message, de briser le SR.
Posez vous les bonnes questions :
- Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
- Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…)
- Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ?
- Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect…

Bref, j’espère que quelque personne auront le courage de tout lire, si ce n’est pas le cas tant pis.
Bon c’est pas très cohérent comme poste, parfois je dis « il », parfois « elle », mais bon. Bref.
LE SR FONCTIONNE ! MAIS IL SERT A SE RECONSTUIRE POUR NOUS, et ce n’est pas un remède miracle pour faire revenir l’ex.

Bonjour Geckette,

Je suis une grande fan de tes interventions depuis deux ans et ça me fait toujours un bien fou de te lire pour me remettre les idées en place. Je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton post. Néanmoins j'aurais une question à te poser :

Je me rappelle très bien ton histoire et comment, après quelques jours de loque, tu as été sonnée par une remarque de ton ex, comme quoi il savait bien que tu ne pouvais rien faire sans lui, et comment à partir de là tu as développé ta fatale attitude. Tu es passée chez lui pour lui filer les souris pour son python, je crois... et il est resté sur le cul devant la tornade "nouvelle geckette". Tu ne faisais pas ça pour faire genre, tu étais vraiment devenue une fille énergique et autonome. MAIS... l'aurait-il constaté si tu n'étais pas passée le voir pour ses affaires ? Si tu étais restée dans le coupage de ponts total, penses-tu qu'il aurait eu la curiosité de venir voir ce que tu devenais (et donc de rester sur le cul, etc) ?

C'est une vraie question que je me pose.
(même et surtout si le SR c'est pour nous, etc)

Merci !
herbesfolles a écrit :
Geckette a écrit :Bonjour à tous,
Maintenant presque trois ans que je suis sur ce forum, que j’ai récupéré mon ex. Putain, mais qu’est ce que tu fous là alors ?, me direz vous. Et bien, je conseille, je donne mon avis, comme on l’a fait pour moi au moment ou j’en avais besoin.
J’ai pu m’apercevoir au long des mois, que certaine personne, ne lisent pas la méthode du site, et se contente d’aller sur le forum. Et il va sans donc dire, que parfois on passe notre temps à répéter la même chose. Quand je dis ça, je pense notamment au FAMEUX SR, que nous redoutons tant…
Donc, voici le mode d’emploi du SR en Geckette’s style. (En gros, ça va être un peu rude)

Pour beaucoup le SR ne sert qu’à une chose QUE SON EX REVIENNE.
Alors nombreux son les gens qui demandent : «Au bout de combien de temps je peux arrêter mon SR ? »
Mais il n’y a pas de réponse à cette question. Ca dépend des histoires, ça dépend de la rupture, de la distance. Mais c’est juste une question de bon sens. Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre « ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner »

Votre copain/copine vous a quitté. Il a pris une décision, maintenant, il faut qu’il en assume les conséquences. Et ce n’est pas en restant à sa dispo, quand il appelle, quand il veut vous voir, quand il a besoin de quelque chose (surtout de mettre un coup de rein rapidement), qu’il va se rende compte des conséquences de sa décision.

Réfléchissez un peu, la personne vous lourde, mais vous êtes toujours aussi dispo pour lui quand il vient vers vous, à quel moment vous allez lui manquer ? et à quel moment elle va se dire « oh bah merde alors, je l’ai réellement perdu, elle passe à autre chose, elle me zappe… »
Les sceptiques me répondront… « ah bah oui, mais comment il peut savoir que je suis pimpantes, que je tourne la page, que j’avance si je ne rentre pas en contact avec lui ? ».

Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante que ça le fera revenir »
Un ex qui regrette, va toujours revenir un jour en mine de rien « alors qu’est ce que tu deviens de beau », et à partir de là les effets bénéfiques du SR se mettront en route, parce que vous serez beaux, intéressants, marrants, séduisants, parce que vous serez redevenue UNE PERSONNE A PART ENTIERE, et non pas la moitié d’un couple. Et là, vous redeviendrez un mystère qu’on veut découvrir, et non pas la personne qu’il connaissait par cœur, qui se lavait les oreilles tous les deux jours et qui regardait greys anatomy le jeudi soir dans votre pyjama canard.
Bien entendu, il ne faut pas tout révéler d’un coup, il faut faire planer le mystère, on répond pas fragment de réponse, on lance des éléments de nouvelles activités.
Vous vous souvenez ces heures que vous avez passé à imaginer votre ex en train de passer des moments merveilleux avec Megan Fox, dans un paysage fantastique, ou les écureuils venaient manger dans leurs mains pendant que le soleil chantait pour eux… Tout ça parce qu’il n’avait pas répondu à votre SMS depuis 1 journée ?
Bah dans la tête d’un ex qui à toujours des sentiments bien enfoui, le mystère et le silence ont exactement le même effet.

- Putain, elle me répond plus ? ou en retard ? ou vite fait… qu’est ce qu’elle fout ? elle doit avoir quelqu’un d’autre… putain elle me zappe aussi rapidement ?
Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne appart toi… »
Le voilà qui repart rassurer dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne.
Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… »
Monsieur aura boosté son égo, rassurer de voir que si jamais on l’attend, et que de toute façon il avait raison, personne d’autre ne veut e sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa)

Donc créer le manque, et le mystère, se refaire une vie de PERSONNE INDEPENDANTE.

Après il y aura toujours ceux qui répondront « OUI MAIS MOI, JE NE ME VOIS PAS COUPER LES PONTS, IL EST IMPORTANT POUR MOI, IL FAIT PARTI DE MA VIE, ET MEME SI C EST PAS EN TANT QUE MEC, JE VEUX L AVOIR EN POTE »
Je répondrais simplement… « bah vas y ma fille, mais le jour ou tu vas arriver au resto entre potes, et qui aura amener sa nouvelle petite copine, et que t’auras l’impression qu’on te plante un couteau dans le cœur, faudra pas venir pleurer. »
Après, si vous êtes assez forts pour vous détacher d’une personne en l’ayant devant vous… je dis chapeau.
Mais faut réussir à faire la part des choses, devenir ami avec son ex (qu’on veut récupérer) c’est être conscient que vous n’aurez le droit de faire aucune remarque s’il décide de se taper la serveur sur le bar, que vous ne pourrez pas faire la gueule s’il drague une nana, que vous n’aurez rien à dire s’il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines…
Ca ne sera pas un manque de respect, ça sera la décision que VOUS AVEZ PRISE. Il a rompu, vous avez décidé de resté son ami, donc vous fermez juste votre bouche sur tout ce qu’il fait, et vous serez là, à le félicitez quand il vous annoncera « je vais être papa ».
Ca donne envie hein ?

Et le pire des cas… ne pas adopter le SR, lorsque votre ex vous dit clairement JE NE VEUX PLUS QUE TU RENTRES EN CONTACT AVEC MOI.
Il vous demande de lui foutre la paix, est-ce que vous pensez réellement, que de vous imposez à lui, va jouer en votre faveur ??? qu’il va se dire « Oh putain, ce que j’aime qu’elle se foute royalement de la volonté, qu’elle m’appelle toute la journée pour me dire la même chose. J’adore ça pisser dans un violon, c’est fou. Comment j’ai pu quitter une personne comme ça ? qui ne me respecte pas, et ne respecte absolument pas mes choix. Peut être devrai-je retourner avec elle… je serai tellement heureux. »

Non mais un peu de bon sens ? Foutez lui la paix, et si c’est plus fort que vous… bah ce n’est pas à lui de subir les conséquences de votre volonté de moule. Occupez vous, parce que là, vous l’éloignez de jour en jour, c’est tout ce que vous faites. Il n’y a rien d’attirant dans un dépressif, déglingué à tendance psychotique de la ligne téléphonique… Vous en êtes conscient quand même ?

LE TOP 5 DES EXCUSES BIDONS POUR PETER LE SR
5. Euh, j’ai retrouvé une chaussette à lui, je vais lui envoyer un texto pour être certaine qu’il n’en a pas besoin…
(Faut arrêter l’excuse des affaires, s’il a besoin de ses affaires, il rentrera en contact avec vous c’est tout. En attendant, c’est dans un carton, dans un coin, et si ça prend de la place, on le dépose devant chez lui un jour ou il n’est pas là)

4. Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte.
(NOOON BAH NON LA PORTE N’EST PAS OUVERTE !!!!!! S’il veut vous récupérer, ne vous inquiétez pas que ce n’est pas la fierté qui va l’arrêter, s’il ne vous rappelle pas, c’est qu’il n’en a pas envie, UN POINT C’EST TOOUT. Vous voulez avoir une relation avec un type qui n’est pas foutu, de mettre la fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec la femme qu’il aime… je doute.

3. Non mais, la dernière fois au téléphone, je lui ai dis qqchose que je ne pensais pas, je vais lui envoyer un message pour lui expliquer, que j’étais en colère. Comme ça je serai clean avec moi même, avec mes propres idées, ma propre façon d’être…
(Mais oui c’est ça, trouve toi des excuses, demain tu t’excuseras d’avoir mouillé le tapis de bain le 4 février 2008, mais au moins tu seras clean avec toi même)

2. C’était mon anniversaire hier, et il me l’a pas souhaité, franchement je vais lui dire ce que j’en pense, avec tout ce qu’on a vécu… c’est pas possible, il ne m’a jamais aimé.
(allons bon, la bonne idée, briser le SR pour faire un reproche !!! wouhhh ! et en plus lui casser les couilles, lui faire le reproche de « tu m’as toujours menti ». Bref ce genre de message, n’a toujours que pour but que l’autre réponde en se confondant en excuse, et en rassurant, « mais si je t’ai aimé ». Malheureusement, c’est rarement la réponse que l’on a. Et même si on l’obtient. Ah bah voilà, il s’est excusé, il m’a rassuré… ah bah ça me fait une belle jambe, parce que finalement il est toujours pas revenu, et il avait toujours oublié mon annif.

1. Je vais lui envoyer un message pour lui dire que je l’aime, si je laisse passer trop de temps, il va m’oublier…
(c’est vrai qu’on est pas tous des êtres humains, et que passer trois semaines, on oublie totalement une personne avec qui on a rit, pleurer, aimer, on s’est disputé… d’ailleurs, personne ne se souvient de ses ex hein ? c’est le trou noir, il s’appelait comment déjà ? Non mais foutaise, on oublie pas les gens. )

Bref tout ça, pour dire que le SR est avant toute chose fait pour se reconstruire, et non pas un remède miracle pour récupérer quelqu’un. Avant d’envoyer un message, de briser le SR.
Posez vous les bonnes questions :
- Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
- Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…)
- Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ?
- Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect…

Bref, j’espère que quelque personne auront le courage de tout lire, si ce n’est pas le cas tant pis.
Bon c’est pas très cohérent comme poste, parfois je dis « il », parfois « elle », mais bon. Bref.
LE SR FONCTIONNE ! MAIS IL SERT A SE RECONSTUIRE POUR NOUS, et ce n’est pas un remède miracle pour faire revenir l’ex.

Bonjour Geckette,

Je suis une grande fan de tes interventions depuis deux ans et ça me fait toujours un bien fou de te lire pour me remettre les idées en place. Je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton post. Néanmoins j'aurais une question à te poser :

Je me rappelle très bien ton histoire et comment, après quelques jours de loque, tu as été sonnée par une remarque de ton ex, comme quoi il savait bien que tu ne pouvais rien faire sans lui, et comment à partir de là tu as développé ta fatale attitude. Tu es passée chez lui pour lui filer les souris pour son python, je crois... et il est resté sur le cul devant la tornade "nouvelle geckette". Tu ne faisais pas ça pour faire genre, tu étais vraiment devenue une fille énergique et autonome. MAIS... l'aurait-il constaté si tu n'étais pas passée le voir pour ses affaires ? Si tu étais restée dans le coupage de ponts total, penses-tu qu'il aurait eu la curiosité de venir voir ce que tu devenais (et donc de rester sur le cul, etc) ?

C'est une vraie question que je me pose.
(même et surtout si le SR c'est pour nous, etc)

Merci !

Hello merci déjà pour ton message !
Et bravo pour la mémoire ! incroyable =))
Effectivement ça s'est passé comme ça, par qu'il ai vu exactement que j'avais changé sur le coup, mais en tout cas que je prenais soin de moi, que je me tenais droite, bien dans mes baskets, souriante ! Bien dans ma peau. Le travail sur moi même... il ne l'a vu que plus tard.

Mais effectivement, sans ce "coup de force" de ma part, il ne l'aurait pas vue aussi tôt ce changement. Mais je pense qu'il en aurait eu vent de tout façon par nos amis en commun. Et je pense que ça aurait même encore plus d'impact...

Si c'était à refaire, je pense que je le ferai un peu différement quand même à savoir, que je le laisserai se rendre compte de mon changement par hasard !
Mais là, j'étais dans la rupture, je souffrais de ne pas le voir, je ne comprenais pas qu'il me dise "je ne veux pas te voir pour le moment, ça me fait trop pas, tout me fait penser à toi..." Il se comportait comme un largué, et non le contraire, c'est ce qui m'a poussé à essayé ce petit coup...
On agit pas vraiment bien quand on est concerné sois même... pour le coup, ça à marché, j'ai eu de la chance... mais bon... ca aurait pu être un fiasco total de "non mais ca va pas ou quoi ? d'ou tu passes sans me prévenir, tu t'es pris pour qui..."
Ca aurait piqué =) Mais qui ne tente rien n'a rien.

J'espère avoir répondu à ta question -)
Merci beaucoup ! Oui, tu réponds très clairement à la question que je me posais !

(je précise que je ne veux plus récupérer mon ex mais que je travaille mes "fondamentaux", ça peut servir dans les relations hommes/femmes :p )
bonjour
je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin, tout simplement parce que je ne suis plus concernée par le sujet de la rupture, mais je suis certaine que le tout le contenu est juste, je suis passée par toute ses étapes,
comme c'est juste que le silence radio nous fait énormément de bien, il faut surtout que chacun qui vient sur se site, ne le prennes pas seulement comme l unique recette pour récuperer son ex, mais pour ce reconstruire avant tout, et cela peut parfois faire revenir son ex,
le mien est revenu au moment ou je n 'y pensais pratiquement plus, je partais vers d'autres horizons, mais s'il est revenu c'est tout simplement parce que LUI le voulait, c'est la seule raison.
aujourd'hui cela fait presque 'un an que nous a nouveau ensemble, et nous achetons une maison.
je suis très heureuse et notre histoire aujourd'hui est magnifique, bien mieux que la précédente.
sans cette rupture jamais nous aurions réussi à obtenir cet épanouissement
ce que je souhaite a tous qui viennent ici, c'est que vous retrouviez, votre joie de vivre avec ou sans votre ex.
carole
carole44800 a écrit :bonjour
je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin, tout simplement parce que je ne suis plus concernée par le sujet de la rupture, mais je suis certaine que le tout le contenu est juste, je suis passée par toute ses étapes,
comme c'est juste que le silence radio nous fait énormément de bien, il faut surtout que chacun qui vient sur se site, ne le prennes pas seulement comme l unique recette pour récuperer son ex, mais pour ce reconstruire avant tout, et cela peut parfois faire revenir son ex,
le mien est revenu au moment ou je n 'y pensais pratiquement plus, je partais vers d'autres horizons, mais s'il est revenu c'est tout simplement parce que LUI le voulait, c'est la seule raison.
aujourd'hui cela fait presque 'un an que nous a nouveau ensemble, et nous achetons une maison.
je suis très heureuse et notre histoire aujourd'hui est magnifique, bien mieux que la précédente.
sans cette rupture jamais nous aurions réussi à obtenir cet épanouissement
ce que je souhaite a tous qui viennent ici, c'est que vous retrouviez, votre joie de vivre avec ou sans votre ex.
carole
:-1
Bonjour,

Merci Geckette pour ton post, j'ai eu l'impression de me reconnaitre dans ce que tu as dit, les doutes que l'on a et les excuse que l'on peut se donner pour craquer...

Je fait partie de ceux qui se demande si le SR est bien adapté dans leur cas. je ne l'ai pas vraiment commencé, en effet ma rupture est assez fraiche (15 jours) et lui est en erasmus donc assez délicat. Je pense que le SR peut me faire du bien, c'est clair et nette, pour me reconstruire, mais j'ai toujours un espoir qu'il revienne.

Je ne sais pas si c'est adapté à mon cas car il m'a quitté pour une autre fille, rencontré la bas et qui selon lui lui correspond mieux, alors qu'il m'a aimé comme avant jusqu'au bout (relation de 3 ans) et qu'il n'avais pas du tout cherché à rencontré quelqu'un. Son année la-bas touche à sa fin, et même si cette fille l'intrigue je pense qu'il a complètement perdu les pédales à l'idée de rentrer en France et de reprendre une vie normale... Je sais que je n'obtiendrai rien de lui pour le moment, mais une fois qu'il sera rentré, peut-être qu'il redescendra sur terre. Du coup même s'il est avec une fille, le SR peut il être tout de même bénéfique?

Pour ceux qui veulent plus de détails http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 23467.html voilà mon histoire. Je précise qu'il n'a jamais eu peur de s'engager avec moi et que maintenant il se lance dans une relation où finalement il ne connait rien de la fille et il s'en fou de l'avenir... Ce qui me fait penser que même s'il m'a dit qu'il ne reviendrait pas, son retour en france peut surement changer les choses.

Merci pour votre aide!
LilyRose a écrit :Bonjour,

Merci Geckette pour ton post, j'ai eu l'impression de me reconnaitre dans ce que tu as dit, les doutes que l'on a et les excuse que l'on peut se donner pour craquer...

Je fait partie de ceux qui se demande si le SR est bien adapté dans leur cas. je ne l'ai pas vraiment commencé, en effet ma rupture est assez fraiche (15 jours) et lui est en erasmus donc assez délicat. Je pense que le SR peut me faire du bien, c'est clair et nette, pour me reconstruire, mais j'ai toujours un espoir qu'il revienne.

Je ne sais pas si c'est adapté à mon cas car il m'a quitté pour une autre fille, rencontré la bas et qui selon lui lui correspond mieux, alors qu'il m'a aimé comme avant jusqu'au bout (relation de 3 ans) et qu'il n'avais pas du tout cherché à rencontré quelqu'un. Son année la-bas touche à sa fin, et même si cette fille l'intrigue je pense qu'il a complètement perdu les pédales à l'idée de rentrer en France et de reprendre une vie normale... Je sais que je n'obtiendrai rien de lui pour le moment, mais une fois qu'il sera rentré, peut-être qu'il redescendra sur terre. Du coup même s'il est avec une fille, le SR peut il être tout de même bénéfique?

Pour ceux qui veulent plus de détails http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 23467.html voilà mon histoire. Je précise qu'il n'a jamais eu peur de s'engager avec moi et que maintenant il se lance dans une relation où finalement il ne connait rien de la fille et il s'en fou de l'avenir... Ce qui me fait penser que même s'il m'a dit qu'il ne reviendrait pas, son retour en france peut surement changer les choses.

Merci pour votre aide!

Je vais juste répondre que... le SR ce n'est pas fait pour lé récupérer, c'est fait pour te soigner de votre relation.
A quoi ça te sert de garder contact avec lui ? tu veux devenir sa pote ? sa confidente quand sa copine tombera enceinte par accident ? son plan cul quand sa copine partira en week end ?
Je doute....
Donc tu n'as que le choix de couper les ponts.

Si jamais en revenait en France, et qu'il regrettait son choix, il saurait comme te retrouver non ? te parler ? te contacter ? donc... Voilà tu as ta réponse.

Tu veux être sa pote, ou son plan B, garde le contact.
Ahah! c'est brutal mais tu as tout à fait raison Geckette!

C'est vrai que j'ai un peu besoin d'être secouée en ce moment et c'est clair que je veux pas tomber dans la freindzone et rester dispo pour lui, je l'étais quand on était ensemble et apparemment ça n'a pas suffit!

Donc plus de contact! je vais essayer de m'y tenir! Ce SR sera avant tout pour mon bien et advienne que pourra!
Après m'avoir posé beaucoup de questions sur notre fils, il ma dit hier soir être nostalgique... Je lui ai répondu que j'avais subis c'est choix alors que ce n'était pas du tout ce que je voulais et que maintenant je les assumais. Et que je ne voyais pas ce que je pouvais faire pour l'aider...

Est-ce que c'est bien ? est-cue que je lui propose une petit activité familiale histoire de tourner un peu le fer dans la plaie ou bien je le laisse entièrement faire les démarches ??

merci.. je suis perdue :(
En passant sa fait 16 mois que nous ne sommes plus ensemble... mais 14 jours que je fais un silence radio plus ou moins stricts car nous avons un enfant mais que je reste très distante par rapport à ma vie personnelle.
missmiou007 a écrit :En passant sa fait 16 mois que nous ne sommes plus ensemble... mais 14 jours que je fais un silence radio plus ou moins stricts car nous avons un enfant mais que je reste très distante par rapport à ma vie personnelle.
Noooon tu ne proposes rien en famille pour le moment. Ca va être dur ce que je vais dire, mais pour l'instant la famille on lui dit MERDE !!!!
T'es une femme avant d'être une mère, et la femme est malheureuse, alors la mère elle va attendre un peu.

Ce que je veux dire, c'est que tu assures ton rôle de maman de ton côté, il fait son possible de son côté, mais stop pour un moment les activités à trois, tant que la situation n'est pas clair.

16 mois que vous n'êtes pas ensemble, 15 jours que t'es distante et froide sur ta vie, et il commence déjà à être nostalgique. Ca vaut le coup de garder le cap. Faut pas lui donner un coup de pouce chaque fois qu'il va baisser les gardes.

Bref continue !
Tu as probablement raison... nous sommes dans un "patern" et je dois le casser.... il est toujours revenu quand bon lui semblait et ensuite bousille tout pour que je me tanne de lui... a moi de ne plus tomber dans son piege ! En fait... en ce moment c'est plutot de la pitier que j'ai...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14