J'ai bien lu ton message et je te remercie d'avoir eu le courage de lire la mienne.
Je ne vais pas répondre point par point mais sur certains passages seulement.
Donc je commence :
Ensuite, ce que je vais te dire ne vas surement pas te faire plaisir, mais je pense que tu fais fausse route à attendre un geste, un sms, un signe de ton ex ... Il y a un moment ou il faut regarder les choses en face au lieu de se bercer d'illusions, d'interprétations en tout genre !
Je ne me berce pas d'illusions, je ne me dis pas "elle reviendra c'est sur, elle a mis telle musique sur Fb, c'est dans la poche!". Non. Je me dis que c'est mort, elle ne reviendra pas, un coup je le prends bien et un autre non. Pourquoi ?
Parce-que quand je le prends bien, je tiens mes distances avec elle, je ne la contacte pas mais
elle me contacte pour des "broutilles", ce qui me fait rechuter dans mes pensées.
Je vis dans un milieu où 80% des meubles et objets lui appartiennent, c'est simple en gros, imagines que ta compagne parte en voyage pendant 6 mois, elle ne prend que des affaires et elle s'en va, te laissant tout le reste. C'est ce que je vis.
Ensuite, quand je lui avais dit que je ne voulais plus la voir après les histoires de début de rupture, elle a insisté pour garder un contact, alors qu'elle sait très bien que je ne lui serait d'aucune utilité car elle ne "me" supportait plus, si ce n'est de l'emmerder comme j'ai pu le faire...
Son chat, ses meubles, ses papiers : tout est rester là tel quel ! Rien à bouger ici, donc c'est un petit peu plus compliqué d'abdiquer la rupture.
Pour ton cas, ce n'est que mon avis, mais ton ex ne t'aime plus et ne compte pas revenir avec toi, les derniers actes sont clairs: elle te raccroche à la gueule sans aucun remord ni excuse, ne répond à aucun de tes messages et ne te souhaite pas ton anniversaire. Sérieusement si elle était encore un peu amoureuse elle n'agirait pas de cette manière, et comme toi tu as pu le faire pour elle, et bien elle culpabiliserait et se remettrait en question si elle t'aimait.
Je ne peux pas croire que l'amour s'éteigne ainsi du jour au lendemain, elle est retournée avec moi en début Novembre pour me laisser le 18. Elle n'a pas voulue faire d'efforts mais je ne pense pas qu'elle puisse tout éteindre à ce niveau en quelques semaines.
Je comprends parfaitement que l'amour qu'elle me portait était très différent comparé au début de notre relation, il ne devait pas rester grand chose, mais quand même !(sinon pourquoi serait-t-elle revenue en début novembre ?)
Si elle m'a raccroché au nez, c'est parce-que je l'avais vu la veille, on avait tout mis à plat et elle a ouvert les yeux sur nos erreurs autant que moi. On était vraiment dans une entente plus que parfaite. Elle s'est enfin livrée sur le pourquoi de nos relations intimes. Et elle est partie. Résultat, je n'ai pu m'empêcher de vouloir la récupérée et je l'ai donc contactée le soir même (texto) et n'ayant pas de réponses, je l'ai recontactée le lendemain (texto, puis appel). A partir de là, elle a raccrochée car je la saoulée (ce que je comprends) mais de là à me haïr réellement, il y a des limites. C'est pourquoi je me suis enflammé sur le dernier message.
Après comme tu le dis, si la relation repart dans les mêmes conditions, je ne donne pas chère de notre peau, et elle non plus. On est parfaitement conscient que la routine a pris le pas sur nos vie et on veut à tout prix éviter ça dans le futur, ensemble, ou, chacun de notre côté.
Pour se reconstruire tu dis qu'il faut passer par la case "ABDIQUER", je n'en suis pas sur, j'ai réellement effectuer un travail sur moi même, j'ai une vision de la vie totalement modifiée depuis notre rupture, une vision des relations hommes/femmes différente. Tout ce temps où mon cerveau s'est amusé à me faire ruminer, me servira, avec ou sans elle, mais il me servira. Si aujourd'hui je suis sur d'une chose, c'est bien celle-là, j'ai réellement changer mon comportement et mes visions/idées. Après, je le fais pour moi et pas pour elle, et surtout, ces modifications se sont faites inconsciemment et non dans un but précis.
Pour moi, "abdiquer" revient au même que lâcher l'affaire à jamais. Et je me dis que le jour où je l'aurais zapper, si elle revient je n'en voudrais plus, et je ne suis pas sur de vouloir de ça. Au moment précis où j'écris ces lignes, je ne veux qu'une chose : qu'elle me contacte pour enfin tenter de commencer une
nouvelle relation.... Mais j'en suis à des kilomètres je sais bien !
En ce qui concerne la fierté, je peux t'assurer que ça peut jouer énormément dans une relation. Je ne dis pas qu'elle est uniquement fière et donc ne peut pas me contacter. Mais ça peut en faire parti. Au-dessus se rajoute, son entourage, toutes nos tentatives de re-collage qui n'ont jamais fonctionnées (car jamais eu suffisamment de recul pour réfléchir à tout ça), et donc surement la peur que ça ne serve à rien. Elle n'a plus confiance en notre ancien couple mais refuse d'admettre qu'il peut devenir différent avec toutes nos envies actuelles.
Vous savez à quoi je pense réellement ? Elle est partie avec ses vêtements, sans aucuns biens personnels, m'a laissée son chat qu'elle aime par dessus tout sans se soucier de lui depuis la rupture (je le nourris, et elle s'en tape!). Elle tarde à faire toutes les démarches administratives concernant le logement (me fait penser que c'est fait mais je le saurais vraiment le 10 du mois, car le loyer doit passer sur son compte si elle a pas fait le nécessaire). En gros, j'ai comme l'impression qu'elle est partie à durée indéterminée mais qu'elle n'est pas sure à 100% de ne jamais vouloir revenir.
Elle veut certainement faire ce qu'elle n'a pas pu faire, c'est à dire, vivre en célibataire, faire des rencontres et ne rien devoir à personne.
On avait déjà mis sur la table le mot "break", ce mot elle disait toujours que ça rime avec "tromper" et que donc ça ne sert à rien. Mais voilà, aujourd'hui, tout me laisse penser qu'elle est en train d'effectuer un "break" sans même se l'avouer. La situation, les meubles, les papiers, le chat : en mode "standby".
Je m'attends à ce que vous me disiez, mais "Ouvres les yeux ! C'est mort ! Elle reviendra pas !!!", mais avec tout ça, j'ai du mal à y croire à 100%, c'est contre ma volonté, mais j'y peut rien...
Pour le moment, elle est rentrée, elle est de nouveau chez sa mère. Je ne sais pas si j'aurais des nouvelles de sa part, je ne pense pas, mais qui sait ? Toujours est-t-il qu'il faut que j'arrête d'aller sur son Fb, un type de "roulette" lui tourne autour et ça me met dans une rage folle à chaque fois !!
Merci pour ton texte, je n'ai pas le courage de me relire, mais sache que je ne suis pas en total désaccord avec ce que tu as écrit, j'ai simplement du mal à me le faire accepter.