Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
tipoune72 a écrit :Ouai , il sent que je depend de lui et il en joue j'ai l'impression!
J'ai proposé dimanche soir il a dit ok it's a date!
Hallelujah! Il faut vmt le prendre par la main ..
il est anglais ton mec ;) car entre le silent treatment and the it's a date

Bravo pour la date !!!!
Je suis triste aujourd'hui...

Je me dis que quand on va se voir dimanche ce sera vmt la fin et je n'ai pas envie...
Je le verrai et je ne pourrai pas m'empecher d'esperer qu'il se passe qqchose...d'esperer voir qu'il n'est pas encore vmt indifferent à moi...
Alors que son silence veut tout dire.. Je ne sais pas pk j'espere..
Je pensais avoir integré le fait que c'etait fini, et que de tte facon ca ne me rendrait pas heureuse vu qu'il n'est pas amoureux..

Je sais que d'un coté c normal, je ne suis pas encore détachée..
J'ai besoin de cette conversation mais le revoir me fera qqchose, j'aurai envie de plus...

Ajd c'est un peu le bordel dans ma tete...
tipoune72 a écrit :Je suis triste aujourd'hui...

Je me dis que quand on va se voir dimanche ce sera vmt la fin et je n'ai pas envie...
Je le verrai et je ne pourrai pas m'empecher d'esperer qu'il se passe qqchose...d'esperer voir qu'il n'est pas encore vmt indifferent à moi...
Alors que son silence veut tout dire.. Je ne sais pas pk j'espere..
Je pensais avoir integré le fait que c'etait fini, et que de tte facon ca ne me rendrait pas heureuse vu qu'il n'est pas amoureux..

Je sais que d'un coté c normal, je ne suis pas encore détachée..
J'ai besoin de cette conversation mais le revoir me fera qqchose, j'aurai envie de plus...

Ajd c'est un peu le bordel dans ma tete...
Courage... profites-en pour lu parler vraiment avec le cœur... peut-être que çà sèmera des choses dans son esprit qu'il faudra laisser germer?...
Je ne peux te dire que je comprends...
@Bleupetroll : Ton précédent message à été supprimé, regarde ta messagerie privée .

Tipoune72, c'est un mal pour un bien , tu sais .

Qu'importe ce qui arrivera, tu seras belle et souriante à ce rendez-vous !
Qu'il ai une bonne image de toi pour le dernier rdv, pour qu'il s'en morde les doigts ;)
Hello Tipoune !

Comme je te comprends ! Mon ex a fini par disparaître et je préfère que ce soit comme ça car je sais qu'en le revoyant, une partie de moi espèrera toujours. Mais si tu ressens ce besoin de le voir, c'est top que tu le fasses. Il ne faut pas avoir de regret dans la vie.

Je répète ce qui a déjà été dit mais n'attends pas trop de sa part, ce genre de mec n'est pas doué en explications (car lui même ne sait pas forcément pourquoi la situation est ce qu'elle est) donc ne te mets pas de pression par rapport à un résultat. Tu maîtrises seulement ce que tu peux dire ou faire. Donc pose les questions qui te tiennent à coeur, dis lui tout ce que tu as encore à lui dire mais ne place pas trop d'attente dans ses réponses.

Le but : pas de regret pour toi et pas de douleur non plus. Tiens nous au courant en tout cas, bon courage ! :)
Merci a vous pour votre soutien..

J'essayerai de donner bonne impression, mais je pense pas etre souriante, je pense plutt que je vais craquer et pleurer devant lui..
Tant pis! L'important est que tout sorte...

Purple, tu as tt a fait raison que je ne dois pas trop en attendre de ses reponses.. Je me rends compte que c'est un peu le cas .. Il faut que ca n'ait pas d'importance, que quoi qu'il dise ne change rien en ma decision de passer a autre chose..
Je ne sais pas si je serai assez forte pr rester sur ma decision...
Dans nos derniers contacts, je sens qu'il est à 1000 lieux de tt cela, on dirait que je suis une etrangere tellement il est froid..

On devait se voir hier soir et il a reporté à ce soir...
On verra bien.
Je vous tiens au courant!

Merci encore!
Bonjour, je viens vous raconter les nouvelles pour ceux que ca interesse..

On s'est donc vu hier soir, j'ai pas voulu qu'il vienne me prendre on s'est vu direct au bar..
Comme ca faisait longtemps qu'on s'etait plus parlé j'ai pas voulu entamer direct le sujet..c'etait pas evident de l'amener dans la conversation..
Il paraissait normal, sympa..

Je lui ai fait comprendre que je l'avais senti distant, froid, qu'il m'avait pas du tt contacté pdt mes vacances..que j'avais l'impression qu'il comptait me zapper, ne voulait plus rien avoir affaire avec moi, et ne rien me dire..
Il a dit que c'etait pas intentionnel, qu'en ce moment il etait completement ailleurs, dans les problemes avec son fils ( il m'a un peu expliqué, il trouve juste son ex femme folle et se sent mal pour son fils, mais son fils va tres bien)..qu'il est dans une periode associal, prefere regarder des films chez lui que sortir..

Mais il n'avait pas l'air deprimé ni rien...juste associal ..
Bref on parlait de tout et de rien, il me demande si je veux venir voir un film chez lui, j'ai dit ok (je pensais discuter tranquille), on va chez lui, on met un film, il ne tente rien du tout, et je n'arrivais pas à parler !! J'etais bloquée, et j'avais envie d'aller pres de lui mais je savais que ce n'etait pas bien..

J'ai decidé de rentrer au milieu du film,et je lui dis que je voulais parler mais j'arrive pas et a la place je suis là, que c n'importe quoi..!
Il dit rien..Il me ramène, et dans la voiture avant d'arriver j'ai un peu reussi, j'ai dit que j'avais des vrais sentiments pr lui, c pas juste qu'il me plait, que peut etre il se rendait pas compte (je suis sure que oui, c pas possible qu'il ne se soit pas rendu compte!!, mon comportement etait tellement obvious!), il a dit qu'il savait pas vmt..

Mais quand je parlais et lui disais tout, il reagissait pas vmt, il disait juste qu'il comprenait, il n'avait pas reflechi, continue a me dire qu'il sait pas ce qu'il ressent..

J'ai dit que de tte facon je ne veux plus attendre, ca fait longtemps que je suis dans l'attente, que je l'aime bien et que je "souffre" et que la je veux avancer, je laisse tomber, si un jour il a reflechi il peut tjs me contacter mais j'attendrai plus..

Ca n'avait pas l'air de le toucher plus que ca...il a dit ok il comprend..
J'ai l'impression qu'il doit etre soulagé mtn, de ne meme plus avoir à me donner une reponse..

Ce n'est pas ce que je voulais j'aurais voulu qu'il me donne une reponse claire, mais je voyais bien qu'il etait tjs incapable de m'en donner, et j'ignore pk, parce que je suis sure qu'il est conscient de ne pas m'aimer!!
Donc j'aurais voulu qu'il me dise les choses; mais je ne voulais plus etre dependante, dans l'attente...
Alors c bien que j'ai pu dire tt ce que je voulais et montrer que j'ai pris la decision et pense a MoI, mais je suis décue de sa reaction detachée (ou peut etre qu'il ne montre vmt rien), et je suis obligee de me tenir a ma decision et il ne me contactera pas non plus..

C'est dur!!! Ct a la derniere minute et ya plein de choses que je n'ai pas pu lui demander, comme ce que je represente pour lui..car j'ai l'impression que meme si il n'a pas des sentiments, il nna aucunement besoin de moi dans sa vie..

Mtn je dois faire SR et j'en ai aucune envie..
Ca tombe bien que mon anniv arrive dans 15 jours, on verra si il me le souhaite..
C dur d'etre amoureuse sans que ce soit reciproque... :(

Qu'en pensez vous de tout ca?
En meme temps il n'arrive pas a etre clair, sait pas ce qu'il ressent (et il n'essaye pas d'abuser dd moi car il ne tente rien), a l'air vmt paumé, de l'autre il n'a pas un comportement amoureux, moi et lui n'est vmt pas dans ses priorités, il est dans une periode associale et tres dans sa tete (ce n'est pas la 1ere foisque ca arrive ),et je me dis peut etre que c'est ca qui le rend si distant..

Je dois avancer, mais je n'ai pas envie de lacher, de laisser tomber.. Je me force, mais la volonté n'y est pas...

Merci de m'avoir lue!
Le mien aussi était/est comme ça, distant, mais pas un comportement amical ni d'inconnu avec moi, il n'a jamais été sûr et n'a jamais été clair avec moi et disait être perdu... Mais aujourd'hui ça fait deux mois de SR et je n'ai pas la moindre nouvelle, donc il est bel et bien parti, on n'y peut rien...
Ils sont perdus mais ne reviendront pas forcément vers nous :?
Je pense aussi qu'il est perdu. Tu n'auras pas de réponse claire pour l'instant et tu dois l'accepter, même si c'est pas évident.

Juste te dire que pour l'instant, pour x ou y raison, rien n'est possible.

Continues d'avancer.
J'ai connu le même genre de situation... il faut lâcher... le mec en question s'est un jour re-manifesté genre un an et demi après; mais j'étais déjà partie vers autre chose...
That's life. c'est souvent une histoire de synchronicité.
Mais tu ne peux rien faire si lui-même ne sait pas ce qu'il veut.

C'est terrible, mais tu es obligée d'accepter pour avancer.

Plein de courage!
Lanaa a écrit :Un an et demi après :shock: mais c'est juste dingue, je comprends pas pourquoi certains se ramènent après autant de temps, c'est fou, je comprends pas.
Mon ex 5 ans plus tard...

Moi non plus je comprends pas lol

Courage Tipoune et comme ça a été dit plus haut, il va falloir effectivement prendre tes distances... Il reviendra peut-être quand tout sera clair dans sa tête, ou pas justement, mais ça ne servira à rien de forcer les choses... maintenant tout est dit avec lui.
Merci a vous pour votre soutien..
Je me sens quand meme mal, je m'en veux de ne pas avoir su lui parler plus tot et d'avoir attendu la derniere minute, je me demande tjs ce que je represente pr lui au juste, si un jour i a eu des sentiments pr moi ou pas..
Comme si ca changerait qqchose!! Mais ca me perturbe..j'ai l'impression de ne jamais avoir compté, on a jamais eu une vraie longue relation..

En plus je suis un peu en colere, je me dis que je lui ai facilité la tache au final, il ne doit plus me dire les choses clairement, il ne doit plus prendre du temps pr reflechir (ce qui n'etait pas si important pr lui de tte facon), c trop facile pr lui, je lui ai donne l'occasion d'etre lache!

Il n'etait deja pas tant attaché que ca, il n'aura pas de mal a ne plus m'avoir dans sa vie!

Le fait que je lui ai fait part de mes sentiments forts en lui disant a quel point j'etais attachée et depuis des mois, ca m'a fait paraitre encore plus aquise a ses yeux donc moins attirante pour lui!
Sur le moment meme ct important que je le dise, que ca sorte, mais mtn je regrette, parce que au fond j'esperais que ca change qqchose pr lui, qu'il ait peur de me perdre (je sais pas pk je pensais ca vu que c clair qu'il n'avait pas de sentiments)..

Il m'a proposé de venir chez lui en etant loin et en ne tentant rien, c bizarre aussi! Et je sais que je l'attire ..peut etre qu'il invite ttes les filles chez lui comme ca et que ce n'est pas que je suis speciale..
Bref vous voyez, je psychote comme une folle!!
Ca m'enerve cmt il est resté insensible quandje lui disais ce que je ressentais , que ct dur pr moi blablabla..

Il ecoutait, mais c dur de penser que pr lui ca n'a aucune importance...J'ai AUCUNE idee de ce qu'il a ressenti pr moi, si il m'a vmt aimee..
Vu tte l'histoire je me dis qu'il m'a couru apres pr tester son ego, savoir si un mec de son age pouvait seduire une belle bcp plus jeune et fraiche , me faisant croire qu'il voulait du serieux alors qu'il n'a jamais rien consideré de concret ! Je lui accorde des mauvaises intentions parce que j'ai aucune idee de ce qui s'est passé dans sa tete!

Je saisssss je me fais du mal pour rien là!
Mais non... perso, tous mes ex ne sont pas revenus... çà dépend comment çà s'est terminé aussi.
N'imagines rien de ce qu'il pense, car tu ne peux pas savoir. Tout ce que tu dis, ce sont des suppositions, car tu n'as pas d'éléments.
Il n'a pas voulu - pas su - s'exprimer et çà, c'est sa responsabilité.

Ne regrettes pas ce que tu as fait: tu l'as fait pour toi, tu en avais besoin. Et respectes-toi là-dedans.
Les choses ont sans doute besoin d'être décantées. Et çà, çà ne se fait qu'avec les temps et l'introspection. Je le vois pour moi, je comprends mieux des choses à présent, ce qui s'est joué et là où j'ai ma part de responsabilités. C'est important de faire son auto-critique.
Mais tout çà ne vient qu'au fil des jours et chaque jour apporte son nouvel éclairage de la situation. Laisses décanter, sans trop de prendre la tête sur ces derniers évènements.
S'il t'a proposé de venir chez lui, c'est je pense tout de même qu'il n'est pas indifférent. Mais il n'a peut-être pas voulu aller plus loin, ne sachant pas lui même ce qu'il allait en faire...
Merci, je sais que ca ne sert a rien de psychoter ni faire des suppositions, mais c difficile de penser a autre chose, enfin je suppose que tu connais ca (ca y est, encore des suppositions lol ;) )

Le probleme avec moi c'est que tout est blanc ou noir, soit il est fou de moi, soit il s'est foutu de moi, ya pas de nuances..
Et vu cmt il a l'air detaché et que je compte plus trop dans sa vie, (comme une connaissance ou amie mais ca me suffit pas pr l'instant), je me dis qu'il s'est foutu de moi, peut etre que le sentiment que je l'ai interessé, qu'on m'a bien aimé à un moment et que ca change m'est insupportable, comme si j'avais déçu l'autre ou dégouté ou plus on passe du temps avec moi, moins on m'apprecie etc..
Je pense que c tellement inpensable pr moi que je me dis non il m'a jamais aimée! Ce qui au final est pire car ca voudrait dire qu'on est incapable de m'aimer..
Comment je m'auto-analyse!! :shock:
J'en discuterai avec ma psy tt a l'heure! Contente d'y aller..

Quand j'etais chez lui et tt d'un coup je remet mes bottes il paraissait vmt étonné, j'avais deja dit plus tot que j'allais rentrer et il me disait "non tu vas pas vmt partir quand meme!" mais c tout.. J'ai ce besoin d'etre special pr l'autre, de compter , j'ai vmt un probleme a regler avec moi meme parce que j'attends trop de consideration de l'autre probablement parce que j'en manque en moi meme..

Je me demandais un truc, si je l'enleve de facebook ou pas, ce n'est pas du tt un adepte, il ne se connecte jamais, jamais de photos ni rien.. C juste que je peux tomber sur lui dans ma liste d'amis et je vois sa photo et je pense a lui..

Donc peut etre c quand meme mieux, mais j'ai pas envie de paraitre la fille qui a besoin de le supprimer pr l'oublier comme si on avait vecu un truc fort ensemble..
Aaah les apparences!!!!

Sinon comment tu vas toi, tu tiens le silence radio? Tu as decidé pr son anniversaiee ce que tu allais faire?
Je sais pas si ce sont les montagnes russes, mais en ce moment je relativise..

Je lisais d'autres sujets du forum et je vois a quel point on est TOUS pareils lors d'une rupture..
C'est fou comment on se focalise sur l'autre, comme si ct le seul mec ou la seule fille sur terre..

Moi ce qui me fait peur c'est la coupure de contact, disparaitre completement de sa vie et qu'il disaparaisse de la mienne, plus de nouvelles, plus de relation quelle qu'elle soit avec qqun qui etait proche..
Je me dis qu'il n'est pas mort, qu'il n'a pas disparu, que dans le futur, qq mois ou plus, on pourra tjs reprendre contact, etre amis , recreer une relation (pas forcement amoureuse, mais d'amis ou connaissances meme) sur d'autres bases..
Ce n'est pas parce qu'une "relation" se termine que toute relation est impossible a jamais...

Pour l'instant je ne suis pas du tout prete de le savoir avec une autre, mais petit a petit je serai plus detachée , si j'ai reussi avec mon ex de 2 ans, ce sera plus facile avec lui...

Je dois me dire que j'ai plus facile que d'autres , meme si mes sentiments sont forts et sinceres et que j'adore et admire bcp cet homme, je n'ai pas à faire le deuil d'une longue relation , avec plein de moments romantiques a deux, le deuil sera plus facile ..

Je dois me dire que je suis jeune, que j'ai la vie devant moi, que ce n'est pas un divorce , avec enfants, tout ca...que comme un ami me disait, j'ai tjs l'avantage sur lui parce que je suis jeune, il est à un certain age, divorcé, enfant, c'est moins facile de refaire sa vie...

C dur qu'il n'a pas de sentiments mais il m'apprecie quand meme, il m'a jamais detesté, m'a jamais envoyé chier ou vmt ignorée comme ca arrive à certains (pas que je suis contente que ma situation est pas aussi grave, j'essaye juste de relativiser et me dire que j'ai les moyens d'avancer)..

Bon la situation est quand meme dure et je suis triste, mais il y a du positif finalement..
Plutt que de me dire qu'il n'a pas reagi quand je lui parlais, je dois voir la chose de la perspective qu'il m'a laissée m'exprimer et m'a écoutée, c une forme de respect...

Je dois me dire que parfois les gens font des choses qui blessent sans que ce soit intentionnel ou expres pr "jouer" ou par mauvaises intentions..
Que le fait qu'il soit lache n'est pas dû à un manque de respect ou consideration à mon egard mais dû à une faiblesse de sa part!

Tout est question de perspective, c'est ce que j'essaye de me dire..
Mais jsais pas combien de temps je resterai dans cet etat d'esprit lol ca risque de changer encore souvent et rapidement!
Mais faut que je me relise et que je m'en souvienne!
Oui, le plus chiant c'est d'y penser dés qu'on se leve le matin..
Je commencais à recogiter, ca m'a enervée!
J'ai vite essayé de penser à autre chose...

Je pense pouvoir tenir mon sr, mais si seulement je pouvais reussir a eliminer ces pensees comme quoi il savait tres bien que j'etais amoureuse et en jouait pour flatter son ego.. C insupportable de penser ca, et je n'arrive pas à m'en debarasser!

Mais malgré la tentation d'en avoir le coeur net, je ne ferai rien et c'est lui qui devra casser le sr en 1er un jour!!!
tipoune72 a écrit :Merci, je sais que ca ne sert a rien de psychoter ni faire des suppositions, mais c difficile de penser a autre chose, enfin je suppose que tu connais ca (ca y est, encore des suppositions lol ;) )

Tu supposes bien! :)

Le probleme avec moi c'est que tout est blanc ou noir, soit il est fou de moi, soit il s'est foutu de moi, ya pas de nuances..

J'ai tendance moi aussi à voir les choses comme çà. En fait, je crois que c'est humain... voir les choses en blanc ou en noir, c'est une façon de catégoriser les choses, de les classer dans notre tête; pour inconsciemment, nous permettre d'avancer... sauf que c'est souvent éloigné de la réalité, qui je me rends compte au fil du temps, que la réalité ressemble bien plutôt à une infinité de gris ...

Et vu cmt il a l'air detaché et que je compte plus trop dans sa vie, (comme une connaissance ou amie mais ca me suffit pas pr l'instant), je me dis qu'il s'est foutu de moi, peut etre que le sentiment que je l'ai interessé, qu'on m'a bien aimé à un moment et que ca change m'est insupportable, comme si j'avais déçu l'autre ou dégouté ou plus on passe du temps avec moi, moins on m'apprecie etc..
Je pense que c tellement inpensable pr moi que je me dis non il m'a jamais aimée! Ce qui au final est pire car ca voudrait dire qu'on est incapable de m'aimer..
Comment je m'auto-analyse!! :shock:
J'en discuterai avec ma psy tt a l'heure! Contente d'y aller..

Alors ta psy? Il ne faut pas que tu confondes ce que tu constates dans le comportement de l'autre et... ta propre valeur. Or, à mon avis, toute la question à la base est là (pour tout le monde): quelle est a valeur que tu t'accordes? penses-tu être aimable? t'aimes-tu toi?
Au fond, les relations amoureuses nous renvoient toujours à l'amour premier qui est celui de nous aimer nous-même.
Non, je ne pense pas qu'il s'est foutu de toi. Il est pris par d'autres choses... il ne gère pas... mais je ne crois pas que son intention est là. C'est juste un peu inconséquent. Et puis, tu sais, si tu dis qu'il est plus âgé... tu sais, plus on vieilli, plus on est détaché. C'est terrible mais c'est comme çà, on accepte plus les choses avec une sorte de fatalisme, on est moins touché qu'à 20 ans et moins ému aussi...
Je pense qu'il y a un peu de çà chez le mien aussi.

Quand j'etais chez lui et tt d'un coup je remet mes bottes il paraissait vmt étonné, j'avais deja dit plus tot que j'allais rentrer et il me disait "non tu vas pas vmt partir quand meme!" mais c tout.. J'ai ce besoin d'etre special pr l'autre, de compter , j'ai vmt un probleme a regler avec moi meme parce que j'attends trop de consideration de l'autre probablement parce que j'en manque en moi meme..

Je pense qu'il ne comprend pas bien ton comportement... il doit le voir comme un point d'interrogation!! Oui, tu attends de l'autre qu'il te prouve en permanence que tu es spéciale, qu'il est sacrément heureux que tu soies là, que tu es une princesse quoi! :)
Je sais, moi aussi je suis pareil!!! En fait, là-dessus, je suis un peu partagée... à titre perso, je me suis souvent dis: "c'est toi qui attends trop"; et en même, oui, on doit être traitée comme des princesses... ;)
Mais je pense qu'effectivement, il ne faut pas être trop dans l'attente tout de même.

Je me demandais un truc, si je l'enleve de facebook ou pas, ce n'est pas du tt un adepte, il ne se connecte jamais, jamais de photos ni rien.. C juste que je peux tomber sur lui dans ma liste d'amis et je vois sa photo et je pense a lui..

Cà peut être un peu brutal de l'enlever tout de suite... Fais comme tu veux, mais j'aurais tendance à te conseiller de ne pas trop aller sur FB pour l'instant, et te re-centrer sur toi...
Si, en plus il ne se connecte jamais... Moi, j'ai enlevé le mien et je sais que qqpart, çà lui a fait un choc. Il a du coup, supprimé plein d'albums photos qu'il avait partagé sur mon mur de nos voyages...
:( Mais c'est sûr que ne pas voir la tête de l'autre qui apparait dès que tu te connectes est grandement plus confortable...

Sinon comment tu vas toi, tu tiens le silence radio? Tu as decidé pr son anniversaiee ce que tu allais faire?
Moi?? ben... je vais coup-ci-coup-çà... j'essaie d'avancer... j'ai toute ma vie à construire, donc y'a du pain sur la planche! Oui, je tiens le SR, même si par moments il me manque terriblement et j'ai l'impression de crever la bouche ouverte en train de l'appeler depuis mes tripes! A dire vrai, je ne sais même pas si c'est un silence radio... je sais très exactement où j'ai merdé; je sais que je l'aime; je sais aussi que je n'étais pas très heureuse dans cette relation... je sais que j'ai envie de fonder une famille (j'ai l'âge!), que j'ai envie de découvrir le monde aussi ...
Donc en clair, je ne sais pas quoi faire. Concernant son anniversaire, çà change un peu tous les jours, mais globalement je m'oriente plus vers le fait de l'appeler: tout simplement parce que je l'aime et que c'est quelqu'un que je respecte. Je ne pense pas que çà serve à grand chose, mais voilà. Par amour, tout court.

Je me pose plus la question de savoir si j'aimerais que çà recommence... il me manque énormément. J'ai du mal à imaginer qu'il ne fasse plus partie de ma vie. Je voudrais qu'il soit toujours là... mais çà, çà n'était déjà pas notre relation... Je sais que je peux vivre - que je sais - vivre sans lui. C'est juste qu'il me manque un truc.
En fait, je l'aime, mais je ne sais pas si c'est l'homme avec lequel j'ai envie de construire ma vie! C'est çà mon problème!!! :?:
Et ce qui est bizarre aussi, c'est qu'au final, je ne sais plus qui a jeté l'autre! C'est moi qui en a parlé la première... mais lui a acquiescé et ne s'est pas battu... donc qui est sensé revenir en plus???
En fait, je ne suis pas sûre que çà soit une bonne idée que de l'appeler pour son anniv...
A mon avis, je ne vais pas arriver à faire l'économie de parler de nous... ce qui n'est sans doute pas très bon.
Et puis (je sais, c'est pas bien), je viens de jeter un œil sur son profil FB: il a bcp de publications publiques. Il s'exprime à droite, à gauche, poste des trucs... bref, çà a l'air d'aller!

En fait, je me rends compte que ne je ne le vois pas plus affecté que quand il se passait un truc et que nous étions en relation... et que je souffrais de son manque l'implication, de son insensibilité ...

Ouais... c'est peut-être pas le bon en fait!
Je te comprends tres bien!
On en est environ au meme point, meme si on tient le silence radio (bon moi ca fait que 2j mais quand meme ), l'autre nous manque et on se pose environ les memes questions avec les memes difficultés (de voir que le fait qu'on decide d'avancer, ne plus faire partie de leur vie ne les touche pas plus que ca, ils continuent leur vie pepere ...c'est dur de le realiser pdt que nous on tente d'aller mieux jour apres jour!)

Moi aussi c'est moi qui lui en ai parlé à la base et meme si c moi qui ai pris la decision, au final j'ai rien decidé du tout, il m'a poussé à le faire!
Surement que pr toi c'est pareil, la decision on l'a prise parce que c'est ce qu'ils voulaient ou parce qu'ils ne ressentaient pas assez pour nous..on a été forcé à decider d'avancer car il n y avait pas d'autres issues! Et c'est le contraire de ce qu'on voulait...
Donc peu importe qui a pris la decision, qui a rompu.. Il tenait a toi mais ne t'aimait pas assez pr se battre pr vous..
C'est la meme chose pr moi et je sais a quel point c dur de voir que l'autre ne se bat pas et laisse couler...

Pour son anniversaire, je vois que c'est encore assez indécis dans ta tete, mais qu'importe ce qui est juste ou pas, l'important est que quoi que tu fasses tu ne le regrettes pas, que tu ne t'en veuilles pas ou te sentes faible de l'avoir fait...
Si tu l'appelles il faut que tu assumes d'avoir pris cette decision et surtout etre sure de ne pas attendre quoi que ce soit de lui!! (c'est ca le plus difficile!).
Si tu sens que pr l'instant tu ny arrives pas encore, alors le mieux est de ne pas le contacter.. Ca ne change rien par rapport a tes sentiments ou le respect que tu as pr lui, c juste que tu penses a te preserver..

Moi c le contraire; c'est bientot mon anniversaire et je me demande si il va me le souhaiter..meme si il le fait tt a fait innocemment comme n'importe quel ami, je vais prendre le fait qu'il me souhaite comme une maniere de faire un pas vers moi..
Si je dis merci je vais attendre autre chose de sa part (qu'il prenne de mes nouvelles), si je rep pas c'est impoli..
Et si il me souhaite pas je serai super vexée!!

C'est encore trop frais pour nous et on est pas detachees donc le mieux est de limiter le plus logtemps possible le contact!
Merci...
Bah, moi aussi, je vois bien que je ne suis pas du tout détachée pour l'instant!
dans ces conditions, c'est donc sans doute mieux de ne rien faire.
Mais comme toi, je suis sûre que de son côté, çà le blessera si je ne fais rien et que du coup, çà lui servira de point d'appui pour se dire "ok, elle a tourné la page. Je tourne moi aussi la page". Point final...

Je crois qu'il faut que je j'essaie d'avancer coute que coute et que j'arrive à me concentrer sur ma vie, quoiqu'il se passe...
Bref, que j'arrive à lâcher quoi!
Le plus dur c'est de lacher pour de bon...
Avec mon 1er ex je n'ai jamais concretement laché, ya juste le temps qui a aidé et sans m'en rendre compte, celui dont je parle maitenant a dû aider à passer à autre chose..

Il nous faut du temps c'est tout...et pr ca ya rien a faire a part attendre! (et c horrible de se dire ca alors qu'on a envie que ca passe le plus vite possible!!)..

Si tu ne lui envoies rien tu penses qu'il va mal le prenre?
On sait pas vmt savoir ce que ca lui ferait, deja si ca le touche c'est qu'il n'est pas insensible..
Peut etre que ca le fera reagir de se dire que tu passes à autre chose (pr l'instant ils nous croient aquises a juste titre puisqu'on l'est!), peut etre que ca ne lui fera rien..
On retombe dans les suppositions..

Je ne sais pas quand tombe son anniv mais en effet le mieux est de ne rien faire! Si ca le fera cogiter tant mieux! Le plus important est toi pr l'instant!

On va y arriver!
Oui, je pense que çà le toucherait, dans un sens ou dans l'autre, selon que je l'appelle ou pas. Dans un de nos derniers échanges, juste après le nouvel an, je lui avais envoyé à un moment donné un texto où je lui demandais de me pardonner, en lui disant que je n'avais su lui parler et trouver les mots justes. Il avait été touché par ce texto et m'avait dit que c'était agréable de lire cela car effectivement, il pensait que ma façon de lui parler l'avait peu à peu refroidi et bloqué. Dans le dernier mail que je lui avais envoyé, je m'excusais à nouveau... il ne m'a plus répondue.

En écrivant ceci, je me rends compte que çà ne servira à rien que je lui souhaite son anniv.
Il est déjà parti.
Lui souhaiter - je crois - ne le fera pas réagir davantage à mon avis... Il est comme qui dirait, franchement refroidi.

S'il revient un jour, çà sera sans doute trop tard pour moi. C'est maintenant que je suis attachée.
C'est bien fini je crois.
Bleupetroll a écrit :Oui, je pense que çà le toucherait, dans un sens ou dans l'autre, selon que je l'appelle ou pas. Dans un de nos derniers échanges, juste après le nouvel an, je lui avais envoyé à un moment donné un texto où je lui demandais de me pardonner, en lui disant que je n'avais su lui parler et trouver les mots justes. Il avait été touché par ce texto et m'avait dit que c'était agréable de lire cela car effectivement, il pensait que ma façon de lui parler l'avait peu à peu refroidi et bloqué. Dans le dernier mail que je lui avais envoyé, je m'excusais à nouveau... il ne m'a plus répondue.

En écrivant ceci, je me rends compte que çà ne servira à rien que je lui souhaite son anniv.
Il est déjà parti.
Lui souhaiter - je crois - ne le fera pas réagir davantage à mon avis... Il est comme qui dirait, franchement refroidi.

S'il revient un jour, çà sera sans doute trop tard pour moi. C'est maintenant que je suis attachée.
C'est bien fini je crois.
Tu dis que "ca ne sert a rien de lui souhaiter" ou "ca ne le fera pas reagir a ton avis", ca prouve que ton geste est/sera destiné à le faire reagir, meme si tu te dis que tu le fais par consideration et respect pr lui, inconsciemment (ou peut etre meme consciemment) tu es encore en attente , tu esperes qu'il revienne, que le fait que tu lui souhaites change qqchose pour lui ou à la situation..

Je suis comme toi et à ta place je reagirais pareil!
Et surtout n'importe quel petit contact est mieux qu'aucun contact (comme mtn) donc on est tentées de craquer des qu'on a l'occasion!

Non vmt, je pense que ttes les deux rationnellement on sait que c fini mais on a encore du mal a realiser que c vmt fini, qu'on a vmt plus rien a attendre...(notre emotionnel espere tjs).

Je trouve vmt que tu as avancé , petit a petit tu prends conscience mais le contacter pr son anniv serait trop risqué à ce stade..
Je te soutiens tt a fait si tu decides de resister!
Apres si tu lui souhaites quand meme je ne pourrai que comprendre , tu te sentiras peut etre mal mais tu te demanderas pas "et si je lui avais souhaité??"

Mon anniv tombe le 22 en effet!!
On se tiendra au courant des evenements!
Merci, c'est gentil. Oui, en parler ici fait du bien vu qu'en règle générale, l'entourage même s'il croit bien faire est souvent à côté de la plaque! ou manque d'empathie...
Courage à toi aussi, tu nous diras pour ton anniversaire.

Le prb, c'est que je crois qu'on oublie quelqu'un que quand on rencontre quelqu'un d'autre...
Oui c souvent comme ca..
Le mien à son age il n'a plus besoin de rencontrer qqun pr m'oublier..

Je me demande si j'ai pas mal fait de le prevenir que je prenais mes distances, mtn il se dit que c'est normal que je ne le contacte plus, et lui aussi a une bonne raison de ne pas me contacter, et peut etre meme si il le veut il ne le fera pas et attendra que je le fasse!

Oui je sais, le sr est pour soi mais je ne peux pas m'empecher d'esperer qu'il me contacte...
En tt cas je pense qe pr mon annif il le fera donc j'attends au moins jusque la..
Il est poli mais faut s'attendre a tout..

Tu vois bluepetroll, moi aussi jsuis encore a fond dans l'attente!
Mais je me sens deja mieux..
je crois de tte façon la phase d espoir est incontournable, pq elle fait moins souffrir aussi et parfois ça peut se terminer en happy end (rarement qd même)
donc c est normal d espérer!
puis avec le tps ça passe car on se recentre et on se sent mieux.

perso je préfère la colère que l espoir :)
Oui esperer est normal, mais ca fait trop longtemps que j'espere..
Je devrais deja pouvoir me dire que ca ne sert à rien, qu'on a plus rien à vivre tous les deux..

Je suis peut etre dure avec moi meme, mais j'ai l'impression d'etre faible de ne pas reussir a ne plus rien attendre de lui!
J'ai aussi de la colere, mais pas trop en ce moment..
Je ressens surtout un grand vide, ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti qqchose pr un mec et devoir se detacher est tout un travail, c'est dur emotionnellement..

J'aimerais deja pouvoir me reveiller le matin sans ce sentiment de tristesse, deception..
Mais sinon ca va! Je me sens deja nettement mieux car je m'y suis preparee depuis 3 semaines..je me sens mieux quand je n'ai aucun contact meme si ca me manque!
Tu as fait quoi comme merdes par exemple figurine?

Ajd ca va, je cogite deja moins qu'au debut meme si je pense encore a lui (normal!), mais ce qui me derange surtout c'est que je suis de mauvaise humeur, comme aigrie!
Il m'arrive de rigoler pr certaines choses, mais generalement je ne suis pas heureuse, les choses m'exasperent, je m'enerve vite , je ne me sens pas BIEN!

Ca m'enerve car je n'ai pas envie de dependre de qqun pr me sentir bien ou heureuse...
Mais je sais que c'est dû à la deception , que je n'ai pas trop de joie de vvre pr l'instant...

Du coup je m'enerve sur mes parents si ils me posent une question, j'ai pas envie d'etre derangee.. Plus de mauvaise humeur que triste, quoi que les deux sont liés!

Mais je tiens, je ne me sens pas l'envie de craquer! Mais ajd en ville je me prenais a esperer le croiser, voir sa voiture ou autres..not good!
ah des merdes j en ai fait des tas :mrgreen:
j ai du retourner avec mon ex chais pas au moins 5 ou 6 fois j ai arrêté de compter, en passant par toutes les façons d y arriver!
parfois c était lui qui revenait, parfois moi mais la plupart du tps en fait on se voyait et moins de 3 heures après on se sautait dessus, ensuite on s engueulait et hop ça repartait vers le n imp!
je suis sortie avec d autres mecs pendant qu on se voyait pas, j ai fouillé dans ses affaires, son tel la totale, je lui faisais jamais confiance, je voulais tout et ça devenait invivable! lui m a trompée, je lui en ai voulu, j en ai fait baver, il me relarguait puis je lui pardonnais etc etc j en passe tellement y en a!
j ai été méchante, énervée, triste, dépendante, déprimée, trop à fond, j ai abusé de la fête, j ai dragué tout ce qui passait, enfin j ai tout fait quoi.
ajd je me dis juste qu on n étais pas fait pour être ensemble car il ne me rendait pas un tiers de ce que je pouvais lui apporter! (j avais tt le tps l impression qu il s en foutait en fait)
donc maintenant, je trace 8-)
Je vois! En effet c'est fou tout ce qu'on est capable de faire dans certaines situations, par desespoir, amour...
Je n'ai jamais fait ce genre de choses, je gere differemment ..pas forcement mieux, moi je me referme et bloque dans la vie au lieu d'aller de l'avant!

Mais c'etait quand tout cela pr toi? Maintenant tu en es où , tu as un next?
chacun sa méthode ;)

ça remonte à qqs mois maintenant, j ai qqs nouvelles épisodiques mais ajd je n ai plus envie de rien avec lui.
on s est séparé la derniere fois apres l été dernier.
pour rien encore, comme d hab! mais là j en ai marre.
depuis on s est appelé qqs fois, ou on a échangé qqs mess etc mais franchement plus envie depuis qqs tps.
j ai rencontré qn fin d année derniere mais j avais pas digéré , du coup là on va se revoir et advienne que pourra!
je sais pas trop ce que ça va donner mais ce que je sais c est qu enfin j ai envie de voir qn d autre. et c est deja énorme!
non en fait j exagere, pendant ces dernieres années j ai eu d autres histoires qui m ont fait du bien, mais je retombais tjs dans les bras de mon ex! ouais c est un super coup faut dire :lol: :lol:
Et bien comme tu dis c'est une bonne chose que maintenant tu ne veux plus rien avec ton ex! C'est deja enorme comme tu dis!
Tu verras cmt ca se passe avec le next.. Et dois te dire de ne plus jamaos retourner avec l'ex, meme si c'est un bon coup! Ca suffit pas tjs! ;)

Moi ajd je me (re)pose des questions!
Deja je suis en train de me demander si je reste chez ma psy ou pas! Ca fait environ 2 ans que j'y vais donc elle me connait et cerne bien, mais elle a des reactions que je trouve inacceptable! Quand je lui disais que j'avais envie d'explications de la part de mon ex (chose tout a fait normale dans une situation pareille, je lis bcp d'histoires ici et tout le monde a besoin d'explcations, clarté, cloture pour avancer meme si certains ne l'ont pas tjs!), et elle commence a rigoler genre se foutre de moi, je l'ai interpreté comme un jugement genre je suis folle ou ridicule de le vouloir!
Jlui demande pk elle rigole elle me dit "non pour rien, donc tu disais?"
J'ai vmt pas apprécié et c'est pas la 1ere fois que je la trouve trop familiere, limite jugeante!
Et d'un autre cote c chiant de devoir tt recommencer avec un(e) autre!
Je me demande si je prefererais pas un homme, je pense que ca passerait mieux , pour comprendre et m'aider dans mon rapport aux hommes...

Je vais en parler a ma psy , on verra ce qu'elle dit! (j'y vais mercredi).

Concernant mon ex, ajd 6eme jour de sr!
Je suis decue de ne pas avoir compté davantage pr lui, en colere qu'une fois qu'il m'a eue j'etais moins attirante et interessante..impression de n'avoir ete qu'un fantasme mais pas qqun qu'il voulait, aimait vmt..Pourtant il paraissait amoureux..
Mais je sais qu'il m'appreciait enormement et on s'est bcp bcp parlé, vu.. Il tenait vmt a moi, mais à un moment ca change, sans savor pk...
En fait c'est frustrant de ne pas comprendre ce qui s'est passé dans sa tete..mais ca ne sert a rien d'en faire du sens.. A mon avis il n'etait pas pret a s'investir, et je pense que meme lui ne se rend pas compte de tout ..

Dur les dimanches! :)
Hello!

Pour ta psy, je ne suis pas sûre qu'il faille tout remettre en question en même temps...
MAIS, vu ce que tu dis - et pour avoir un certain passé avec cette pratique - je trouve effectivement que çà manque quelque peu de professionnalisme la façon dont elle s'est comportée.
Ce que je t'invite à faire, c'est justement de lui parler la prochaine fois de ce qui t'a gêné dans son comportement et de lui dire que tu n'as pas compris son rire, que signifiait-t-il? et de lui expliquer que tu t'es sentie jugée, ridiculisée ou que sais-je... enfin, qu'elle t'explique!
Ensuite, effectivement, tu peux réfléchir plus fondamentalement à ce qui te conviendrait le mieux en terme de thérapie. Possible qu'un homme serait mieux? mais aussi des fois tu sais, c'est notre rapport avec la mère qui se cache derrière notre comportement avec les hommes, alors... A toi de voir et de creuser; sentir ce qui est juste.

Concernant ton mec, moi je crois que tu supposes trop de choses. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'est moqué de toi? Plutôt que d'être accusatrice, quels sont les vrais besoins qui n'ont pas été comblés dans cette histoire? quels sont les besoins fondamentaux qui n'ont pas été nourris? (besoin d'amour, de respect, de reconnaissance ou que sais-je...)
Je crois que c'est les vraies questions à se poser à mon sens...

J'espère t'aider en disant cela. Bon dim!
Merci,..
Oui pour la psy je compte lui parler de tte facon, mais pr d'autres choses elle est bien, ell me disait que je n'etais pas completement responsable des evenements, que j'ai eu la malchance de tomber sur un mec indecis qui ne savais pas lui meme ce qu'il voulait, qu'il avait suremet des trucs a regler, mais c'est son probleme, moi je dois essayer d'avancer et notre fameux "lacher prise!! " et que c'est ca l'important..

Elle me disait ca car j'ai tendance a me mettre la faute sur moi, que j'ai merdé, que je l'ai déçu, ou que je ne suis pas digne qu'il m'aime vmt etc...bref que ct entierement ma faute qu'il ne veuille rien!alors qu'il ya une part des deux surement..

Je sais que les vraies questions à se poser sot celles que tu cites, ou meme qu'est-ce que j'attends d'un homme, et je sais deja que j'en attends trop, j'attends qu'il comble un vide dans ma vie, J'attends qu'il me renvoie l'amour et l'admiration que je manque en moi meme, j'attends des choses que je dois trouver en moi meme d'abord!
et c'est la dessus qu'il faut travailler,...
Sinon je serai a chaque fois décue et insatisfaite car aucun homme ne pourra satisfaire tous ces besoins ..et surtout ca lui fera peur,...

Merci en tt cas, et bien sur que tu m'aides :)
alors perso je vois un psychiatre (et une psy mais pour un truc bien spécifique) et je peux te dire que ça n a rien à voir! je préfère un million de fois le psychiatre sur ses interventions que la psy que j ai pu avoir avant! (et pareil je l ai vue 2 ans)
j avance comme jamais!
j aurais détesté que la mienne se marre perso.
Ok...
Alors peut etre qu'il est temps de changer, je n'ai pas l'impression d'avancer , et ca me frustre..
Il y a eu des ameliorations mais je reste avec les memes problemes , les memes fonctionnements!
Il faut une mise au point!

Soit je suis incapable de changer, ou je n'en ai pas envie au fond de moi car pas envie de perdre ma personnalité forte ..

C dur de trouver qqun qui nous convient vmt..
Ajd journée de merde, mais rien à voir avec la st valentin..

Tt d'abord, je fais du volontariat dans un home en attendant de trouver un boulot , et ce matin j'y suis allée pour rien car la fille que j'aide n'etait pas la, et personne m'a prevenue!
Ok si c'etait la 1ere fois mais ca s'est deja passé vendredi passé (et j'avais été réclamé) et plusiurs fois avant cela! C'est vmt un manque de respect, je suis deja gentille de venir aider, je le fais avec bcp de plaisir et j'adore les personnes agées que j'y rencontre, mais la moindre des choses est de me prevenir plutot que me faire deplacer pour rien!!
Ajd c'etait la goutte d'eau, je n'y retourne plus, je dois y aller vendredi mais je n'irai pas et ne previendrai pas, si ils veulent que je vienne ils devront m'appeler pour me demander!

Ca m'a deja bien enervée, mais j'avais pas bcp dormi et etais fatiguée donc suis allée me remettre au lit!
Et j'ai revé de mon ex!! Ca doit etre la 1ere fois depuis que j'ai coupé contact..
Dans le reve je lui avais envoyé un msg pr proposer un ciné, il avait bien sur accepté, et j'etais contente, puis le jour meme il appelle pr arranger le rdv, mais comme je lui avais dit que je coupais contact, je commencais à regretter de lui avoir proposé! Alors je lui demande si c une bonne idee qu'on y aille, il repondait pas, il chantait (prenait vmt pas au serieux), apres je lui ai dit que ct mieux qu'on ne se voit pas, que j'avais dit que je voulais prendre mes distances.. Il a dit ok, je dis ok salut, et il m'a meme pas dit au revoir im continuait de chanter et tout..
Et apparemment il m'avait acheté un cadeau pr mon annif mais du coup il l'a repris..

Enfin je me suis reveillée, déçue de la situation actuelle mais soulagée que je lui avais rien proposé! Ca aurait été bete, apres que je dise que je tournais la page..

Apres ca j'ai pas fait grand chose de ma journee..

Petite news, je suis en train de planifier un weekend avec un ami, enfin ami, un ami d'un ami plutot qui habite a montpellier, on a ts les deux besoin de se changer les idees, alors autant joindre l'utile a l'agreable! c vmt pas mon genre de faire ca d'habitude mais ca ne fait pas de mal, on discute depuis pas mal de temps, je sais qu'il a du respect pr moi , il avait eu un coup de coeur pr moi a l'epoque , mais je l'ignorais..
On verra, en tt cas il compte faire le trajet pr me voir (ou plutot il espere qu'il se passe un truc)..

Voila en gros!
Ah et ma psy a appelé pr annuler le rdv de demain! Donc jlui en parlerai la sem prochaine!
11eme jour de sr pour moi!
Ca va, pr l'instant je gère, je n'ai pas l'envie de craquer ni rien, et je me sens pas trop mal (ce n'est pas la 1ere deception le concernant donc c'est moins dur qu'au debut!)

J'ai tjs ces sales idees style qu'il s'est foutu de moi, que j'etais qu'un challenge pr voir si il saurait me seduire sans vmt avoir considéré qqchose de serieux..
Ca me fait mal de me dire qu'il n'a jamais rien voulu avec moi, ca tient la route car meme si je lui ai vmt plu, des que ca devenait concret, il prenait ses distances..
Mais est-ce la peur de l'engagement, le manque de sentiment? C'est chiant de pas savoir, j'ai tjs besoin de comprendre les choses..

Mais bon il faut que je pense à moi et que j'arrete de penser à des choses qui me font plus de mal que de bien!

Vivement que je rencontre qqun d'autre et que je l'oublie!
Un jour peut etre tout deviendra plus clair..
Bien sûr qu'un jour, tu y verras plus clair... mais je ne comprends pas très bien ce qui te fais penser qu'il s'est foutu de toi... est-ce que tu ne l'as jamais senti amoureux? est-ce que toi, tu n'as pas aussi des choses à apprendre de cette expérience?

Courage.
Je l'ali senti tres interessé, parfois je le taquinais qu'il etait fou de moi...
Par ex ya un an j'etais chez lui, et un bout de semelle de ma botte se detachait..j'ai arraché le bout, et il a gardé ce bout de semelle pdt des mois dans sa cuisine!
C'est un peu " fou" mais je trouvais mignon, il le gardait car c'etait symbolique de moi..

Il me disait qu'il voulait etre pres de moi, m'embrasser ..
Mais il n'a jamais parlé de ses sentiments, il me disait juste qu'il etait interessé, qu'il voulait voir où ca menerait, qu'il serait patient et attendrai que je sois prete...
Tu parles!!!!!

Donc je sais pas, c'est plus facile pour moi de croire qu'il s'est foutu de moi, qu'il etait interessé à moi genre "fantasme" de la fille plus jeune et inaccessible!
Et de tte facon j'ai tjs du mal à croire qu'on pourrait etre amoureux de moi ou m'aimer..j'ai tjs ete aveugle de ces choses là!
Sauf mon 1er ex, je pense que c'est le seul de qui j'ai cru les sentiments..

Donc finalement je n'ai aucune idee de ce qu'il a vmt ressenti...

Mais ajd je commence à etre plus faible, j'aimerais le contacter, avoir un contact...
J'attendrai de tte facon apres mon anniv au cas où il y pense, mais je sens que je vais craquer apres...:s
Si je peux me permettre, je crois surtout que ton manque d'amour de toi, fait que tu n'es pas capable ou tu ne peux envisager que quelqu'un t'aime vraiment...

D'après ce que tu dis, il était amoureux de toi au début de la relation, en tout cas, ce que tu décris est le comportement d'un homme amoureux.
Le fait qu'il ne t'ait pas fait de déclaration d'amour (nous les filles, on les attend souvent), ne veut pas dire qu'il ne t'aimait pas. Il peut très bien avoir d'autres codes et l'exprimer différemment. Si en plus, il ne te sentais pas plus amoureuse que çà de ton côté, çà ne l'a sans doute pas pousser à se "mouiller" de ce côté là....

Maintenant, tu ne peux lui en vouloir - même s'il t'a dit qu'il attendrait - de s'être essoufflé si toi tu as joué au chat et à la souris...
Il le pensait sans doute sincèrement, mais on ne préjuge pas toujours de la façon dont on va vivre les choses dans le futur et surtout face à la réalité.

Je ne crois que ton analyse soit donc juste quand tu dis qu'il s'est foutu de toi. Cà ne m'étonnerais pas que lui, pense cela de toi en revanche si tu n'as pas eu un comportement clair ou engageant avec lui...

Je crois qu'il faut que tu regardes les relation telle qu'elle s'est déroulée avec honnêteté et humilité...

Bien à toi.
Coucou Tipoune !

Le plus dur, c'est d'accepter que ton ex a toujours pensé ce qu'il a fait au moment où il l'a fait. C'est quelque chose qu'on a toujours du mal à admettre et qui nous fait nous poser 10000 questions car on ne comprend pas comment celui qui avait l'air de tant tenir à nous change d'attitude une semaine après. Mais je pense que c'est vraiment dans la nature de certains et il ne faut pas te torturer en essayant de réinterpréter le passé.

Tu ne pourras jamais savoir ce qu'il a pu penser toutes ces fois où il a changé d'avis, d'ailleurs même lui ne le sait pas forcément. J'ai mis du temps à comprendre ça, mais je t'assure que ça soulage !

Les bons moments que tu as passés avec ton ex ont bien eu lieu et tu as eu raison d'en profiter, pour tout le reste (les mauvais moments et autres prises de tête), c'est ce qui doit t'aider aujourd'hui à le laisser dans le passé.
Le vrai but dans la vie, c'est d'être heureux, donc fais ce qu'il faut pour être heureuse à chaque instant et ne pense pas que ton bonheur dépend d'une personne (surtout quand celle-ci t'a fait souffrir, le sait, et ne fait rien pour arranger).
Je sais que c'est facile à dire, mais essaye de vraiment te mettre dans cet état d'esprit et tu auras de moins en moins envie de le contacter et la sérénité reviendra peu à peu dans ta vie ;)

J'espère que tu as tenu bon aujourd'hui (oui les dimanches, c'est nul !!!) et sache qu'on est là !!!
Merci à vous deux!
Bleupetroll, tu as raison et je suis consciente de cela, rationnellement en tout cas..
Tu as raison que le fait que je ne m'aime pas (assez) fait que je n'arrive pas a croire qu'on puisse m'aimer..
Je pense qu'il etait sincere, apres je n'ai pas joué au chat et à la souris intentionnellement, je n'etais vmt pas prete au debut et j'etais claire avec lui, je l'appreciais mais ne considerais rien avec lui, mais petit a petit mes sentiments ont changé, seulement j'ai pris du temps avant de l'admettre, de me l'admettre surtout..
Il s'est peut etre essoufflé mais je pense que de son coté il n'a jamais assumé le fait que je puisse "changer d'avis", j'avais tellement dit que ct trop compliqué, qu'il devait pas esperer...
Que pr lui il n'y avait pas de risque que ca change...
Là où je me pose la question est est-ce que j'ai senti le moment où il s'eloignait pr me rendre compte a quel point il comptait pour moi et que je l'aimais vmt bien, ou bien il a commencé à s'eloigner des que je me suis montrée plus interessée...

Mais je ne peux pas croire qu'un mec qui a couru tellement derriere une fille agisse comme ca, justement il aurai dû etre content d'avoir enfin reussi à la seduire!!
Donc ya des trucs qui ne tiennent pas la route, je pense qu'il a peur de s'engager aussi, une fois les choses devenues concretes, il a pris ses distances..

Enfin je me pose ttes ces questions pour me remettre en question aussi, la prochaine fois je dois assumer plus vite mes sentiments, pas attendre jusqu'a ce que je sens que je perds l'autre pour agir, pas laisser mes peurs de souffrir a nouveau, de m'attacher, de me montrer vulnerable gacher mes chances de rencontrer qqun de bien..

Je lui en veux quand meme parce que meme si il n'a pas fait expres et etait peut etre sincere, ct dur pr moi de m'ouvir, j'ai tjs peur que des que je montre mon interet le mec ne s'iteresse plus, et c'est exactement ce qui s'est passé, du coup ca me donne pas envie de m'ouvrir dans le futur, jvais continuer a faire la fille difficile, inaccessible, ya que ca qui les interesse!

Tout cela ne m'aide pas à prendre confiance en moi...
J'ai des torts, j'ai trop tiré sur la ficelle (sans le vouloir), mais son comprtement n'a pas été tres clean non plus, on ne se tue pas à essayer de seduire une fille pour fuir des qu'elle se montre interessée!! Ca me fait vmt chier ca!

Bon j'arrete mon charrabia!
C'etait l'anniv du tien ajd, tu lui as souhaité finalement ou pas?
Quand on ne fait rien on risque rien.. C surement mieux dans ton cas...

Purple, merci aussi pr ton temoignage, c vrai, mais tout cela prend du temps...
J'espere qu'avec toi ca va et que tu avances de ton coté!
Tu es tjs en sr?

Aller je stresse deja pr demain moi!!
Mais j'ai tenu mon sr jusqu'a mtn! :)
Cà n'est pas toujours le cas Tipoune que le mec se barre dès qu'il sent que tu es amoureuse... en fait, c'est surtout un profil de mec.
Tu sais, avec l'expérience, je me rends compte quand même que ce qui marche, c'est quand on ouvre son cœur (et qu'on laisse de côté son égo). Mais c'est un apprentissage.

De mon côté, finalement, après moultes hésitations, j'ai fini par lui souhaiter son anniversaire (à 19h!), parce qu'après tout, je me suis dit qu'on n'était pas en guerre non plus.
Il m'a répondu tout de suite, en me remerciant et en me disant qu'il allait à l'instant craquer pour m'envoyer un album (de musique) à me faire écouter (monsieur est musicien).
J'étais un peu surprise de ce "craquage'.
Là, je suis en train d'écouter le fameux album.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout çà...
Difficile d'interpreter, en tout cas ca lui a fait plaisir que tu penses a lui, et ca montre qu'il aime te faire partager la musique qu'il aime..
A part ca , ya pas grand chose à en sortir..

C'est difficile quand ils nous detestent, mais quand il n'y a aucun mauvais sentiment, de l'attachement, tout ca c'est pas facile non plus, on se dit que c vmt du gachis qu'ils ne ressentent pas la meme chose que nous...

Le mieux est de retourner en sr je pense, n'imprte quel petit contact fait esperer et cogiter...
Mais du moment que tu n'ais pas de regrets de ta decision, c deja bien :)
Ce qui est étonnant, c'est qu'il avait l'intention de me faire partager ce truc après un mois de SR complet et visiblement, indépendamment de mon souhait d'anniversaire...!!!

J'ai hésité à lui envoyer ce souhait, car je voulais rester concentrée sur mes trucs à moi.
Je ne comprends pas très bien si c'est une technique d'approche ou s'il souhaite qu'on devienne amis....
Si c'est le cas, je n'en ai pas envie. Je ne m'en sens pas prête en tout cas.
Voilà pourquoi, j'ai toujours trouvé çà ambigu d'entretenir des rapport avec ses ex, l'air de rien...

Je vais être tout de même être obligée de répondre à ce qu'il m'a envoyé, vu qu'il m'a dis que je lui dirai ce que j'en pense.
Pffff.... j'ai pas envie de partir dans une discussion môa!
C'est pourquoi il est parfois preferable de ne pas les contacter, on trouve tjs moyen de se poser 100 questions et d'interpreter...

Alors il est juste minuit passé et le mien m'a souhaité un bon anniv, apres 15 jours sans contact!
Alors meme si ca veut rien dire, qu'il ne veut rien avec moi, je peux pas m'empecher d'interpreter le fait qu'il me le souhaite des minuit, ca montre qu'il y a pensé, qu'il a voulu etre un des 1ers etc..

Tu vois, n'importe quel contact fait interpreter!!
Mais je suis plus contente que si il n'avait rien dit quand meme...
Tu vois que çà fait plaisir! Et je pense que mon ex, çà lui a fait aussi plaisir...
S'il te l'a souhaité dès minuit (ce que j'ai déjà fait par le passé), c'est effectivement, qu'il se tenait prêt pour être dans les premiers! Il voulait être le premier!
c'est donc une marque d'intérêt de sa part que cette fois tu dois bien interpréter...
Je n'ai pas envie d'interpreter, je veux dire, ca me fera esperer pour rien..
J'ai revé qu'il m'envoyait un msg pr me dire de l'appeler, qu'il devait me parler..puis ILU (i love u), n'importe quoi! Trop pas son genre!
J'ai l'impression d'etre quand meme plus detachée là, quand ca s'est fini en aout, j'etais restée attachée car j'avais en tete de le recuperer.. Là j'ai plus integré le fait que jdevais vmt me detacher et ne plus esperer, ne plus vouloir le reconquerir..
Jsuis pas encore indifferente c sur, mais le sr aide pr l'instant...

Ce matin il m'a renvoyé un msg de bon annif, parce que le 1er etait sur whatsapp et je me suis pas connectée et il l'a remarqué, donc pr etre sure que je le recoive il m'en a envoyé un par sms normal!
Haha, quand meme, ca lui tient vmt a coeur...il a vérifié que jmetais pas connectée pr le lire..
Mais quelle poisseee!!
J'ai dû le croiser ajd, juste ajd alors qu'il avait brisé le sr pr me souhaiter mon annif!
Il etait en voiture (seul), j'etais avec ma mere en voiture aussi..

Je pense qu'il m'a vue, en tt cas il regardait dans notre direction..
J'ai fait signe de la main (tres logique alors que j'ai pas repondu pr remercier de son msg), j'ai pas vu si il m'avait aussi saluée ou pas..
Mais ca m'a perturbée!! Encore tjs d'ailleurs..
Jme sens mal de l'avoir vu, juste apres avoir eu un "contact", j'ai l'impression que j'ai gaché le sr , que je n'ai pas avancé, que je suis tjs aussi sensible et attachée le concernant..
Je me suis posée 1000 questions sur si il a vu que je le regardais (il m'a vue en tt cas),, ce qu'il a pensé etc etc..

Je suis retombée la, j'en ai marre...
En plus je me sens mal, coupable de ne pas le remercier ses voeux..
Pas la joie pr mon anniversaire :((
Je l'ai expliqué, j'avais peur d'en attendre plus de sa part (=que le contact reprend), si je dis merci j'allais m'attendre a ce qu'il demande cmt je vais, blablabla..
Au moins si je dis rien pas de risque que ca reprenne..

Comme toi, tu as bien vu qu'un mini contact nous fait nous poser 1000 questions..
Je sais que ce n'est pas poli, mais je veux me proteger pr une fois..
Je ne pense pas qu'il soit question d'avoir raison ou pas..
C'est plus un ressenti, ce que je ressens etre le mieux pr moi, deja le fait de l'avoir vu ca m'a perturbée, le contact me fait encore peur...

Si j'etais sure de ne pas esperer plus, j'aurais dit merci, j'ai l'habitude d'etre polie..

Et de ton coté? Tu lui as dit ce que tu pensais de l'album?
Oui, je lui ai répondu hier soir (1 jour après): message bref, poli, laconique. Je lui ai dit que l'album était classe et je l'ai remercié du partage.

Je ne sais pas si j'ai bien fait. Je crois que je suis trop gentille comme nana. Le prb est que je culpabilise comme une dingue si je ne réponds pas! J'ai bien été formatée point de vue éducation!!! J'ai un mal fou à laisser dans le vent...
J'ai longuement hésité pour l'anniversaire et c'est le fait que je me sente encore plus mal de ne rien lui souhaiter, pour me sentir en paix aussi, que je l'ai fait.
Effectivement, çà m'a quand même un peu perturbée (je re-dors mal depuis 2 jours).
Je crois qu'en fait, au contraire de toi, je n'arrive pas à penser suffisamment à moi et me préoccupe trop de savoir comment l'autre va prendre les choses.
Pffff.... je m'énerve moi-même! Il faut absolument que je remédie à çà!

En tout cas, s'il me ré-écrit pour me donner des news, cette fois, je ne réponds plus.
Tu sais je suis exactement comme toi!!!
Je me sens mal aussi de ne pas repondre, je suis incapable d'ignorer les gens, je me sens coupable, je me dis le pauvre il m'a envoyé non pas un mais deux msgs, et je l'ignore..ca se fait pas , blablabla!!

Donc c'est dur pr moi aussi de ne pas repondre..
Mais j'essaye de penser aux souffrances que j'ai eu a cause de lui, qu'il n'a pas ete tres sensible à mes sentiments, ne s'est pas senti mal d'ignorer mon appel et d'oublier de me rappeler..que je doive moi meme terminer les choses car il etait trop lache, ou juste ailleurs dans sa tete...
Alors je ne dois pas me sentir mal de ne pas le remercier, j'ai ecrit un msg de remerciement general sur fb qui inclut les sms, il ne sait pas si j'ai repondu aux autres sms aussi..
En plus son msg etait assez froid "bon anniversaire" sans plus..

Ca doit etre la 1ere fois que je pense a moi et que je fais l'impolie...
Je pense pas qu'il se dit "elle me dit pas merci, elle est fachée", d'ailleurs si il se demande pk j'ai pas dit merci c pas grave, qu'il cogite (mais c pas son genre)..
Mais la vraie raison c'est que je prefere limiter tout contact et que je suis pas encore prete a ne rien attendre de nos contacts..
Je pense aussi que meme si sur le moment ca m'auraiT fait du bien de remercier (parce que je suis polie), j'aurais regretté et me serais dit que je suis trop gentille blababla!

Ce n'est pas la fin du monde et jpense pas qu'il m'en voudra..
21eme jour de SR aujourd'hui!! Sans compter son msg d'anniv auquel j'ai pas répondu..
Et j'ai l'impression que ca fait une eternité qu'on ne s'est plus parlé!
Ce weekend j'etais a londres, assez occupée, promenades, shopping..mais j'ai quand meme pensé à lui et il me manque tjs..
Mais je sais que je me sens mieux quand on a aucun contact, et de l'autre j'aimerais tjs l'avoir dans ma vie.. :(

En plus ya un truc trop bizarre qui s'est passé ce weekend, j'ai eu une notification fb comme quoi la copine de mon ex ex (avec qui il m'a trompée et fait 2 gosses) me demande en amie sur fb!
J'avais pas de pc j'ai vu ca sur mon tel, mais impossible de trouver la demande...(pas que je comptais l'accepter!!)
Bref apres j'ai vu que yavait plus de demande, donc c'etait une erreur comme je pensais...
Mais ca veut dire que la fille a été visiter mon profil!!
Et apres j'ai vu que son nom avait été changé en son nom de famille à lui! Elle voulait me montrer qu'ils s'etaient mariés ou quoi!?

Comment va de votre coté?
Ouais, bizarre comme truc... je trouve pas çà très sain en tout cas...

Ca va... je me débats dans mes problématiques financières et de boulot qui sont prioritaires aujourd'hui pour moi pour m'en sortir...
Mon ex, évidemment j'y pense, mais plutôt avec de la colère. Quand je pense à la façon dont il a laissé pisser.... au message qu'il m'a envoyé où encore une fois il ne se mouille en rien... je trouve que c'est une couille molle!!! Aujourd'hui, j'ai plus du mépris pour lui qu'autre chose (même si il me reste sans doute encore des sentiments en arrière plan).

J'ai vu une amie proche ce we qui m'a annoncé qu'elle se mariait... normal, elle vit une super histoire d'amour depuis deux ans et je suis dans l'âge où toutes mes amies ont des enfants ou se marient... et quand je vois leur histoire, je me dis: "ben voilà: un mec normal, il s'engage, il a envie de vivre avec toi, etc".
Le mien ne m'a pas véritablement aimée. Ou d'une façon si particulière, avec surtout un égoïsme profond qu'il est incapable d'empathie...

Enfin, j'ai les boules contre lui, quoi!
J'ai effectivement décidé que quoiqu'il se passe (bien qu'il me reste 3 affaires encore chez lui); je ne lui donnerai plus de nouvelles.
Bon, j'ai fait une bourde!
Hier soir, j'ai envoyé un mail collectif sur un sujet de société qui me semblait important, avec une pétition à signer... et je lui ai envoyé!
Je m'en mords les doigts! j'ai pas bien réfléchi et surtout il me semblait que "la cause" était bien plus importante que notre petite histoire...

Mais quelle truffe!!!!!!!!!!! :oops:

Comme quoi, il faut toujours réfléchir à deux fois avant de faire quoique ce soit, notre désir inconscient peut vraiment nous jouer des tours!

Évidemment, il ne m'a pas répondu. De toute façon, çà fait un moment qu'il ne me répond plus rien...
Par contre, j'ai une question: il me reste 3 affaires chez lui. Je ne sais pas ce que je fais: est-ce que je les récupère et règle la chose une bonne fois pour toute? ou est-ce que je laisse complètement pisser et ne les récupère jamais? (çà serait mieux sans doute, mais y'a quand même une paire de pompes au milieu, que je mets peu, mais quand même...)

Merci...
Hello ,

Desolée j'avais pas vu ton post avant hier soir!
Franchement tu ne dois pas t'en faire pour le mail groupé, je ne pense pas que c'est une bourde, c'est vrai que c'est mieux qu'il ne reçoive rien du tout de toi, mais ce n'est pas du tout grave, comme tu dis c'est juste que la cause etait plus importante que vos soucis persos!
Et je pense qu'il s'est peut etre dit cela en recevant le mail..
Mais de ton coté en l'envoyant tu n'esperais pas qu'il reagisse ?

Mais je comprends pas pk tu dis qu'il ne te repond plus depuis un moment, lors de vos derniers echanges il te repondait quand meme, non? Apres tes souhaits pr son anniversaire...
Je pense qu'il s'est dit que le mail groupé ne demandait pas de reponses...Tu montres ta cause et voila..

Pour ce qui est de tes affaires, je ne sais pas trop car je n'ai jamais été dans cette situation..
Mais ca depend a quel pOint c important pour toi de les recuperer, ou si c'est inconsciemment un moyen d'avoir un contact minime avec lui?
Car je pense qu'il ya de ca aussi derriere, sinon il vaut mieux laisser couler et attendre un autre moment ou dans longtemps quand tu seras plus detachée!
Salut!

Merci Tipoune pour ta réponse.

Pour le mail collectif, si, je crois que j'espérais qu'il réagirait. S'il avait eu envie de me contacter, il aurait pu sauter sur l'occaz pour me parler. Mais c'est vrai que très peu de gens ont répondu en effet.

Il m'a tout de suite répondu quand je lui ai souhaité son anniversaire. Mais globalement, il ne me répond plus trop:
- il n'a rien répondu à la réponse (assez laconique) que je lui ai faite suite à son envoi d'album de musique;
- il n'avait rien répondu un mois avant quand je lui avait fait un mail d'excuse.
- et précédemment, il m'avait écrit un mail en réponse (une semaine après) au mail incendiaire que je lui avait posté sur FB où j'étais restée 10 j sans nouvelles après qu'il m'ait proposé au téléphone qu'on se voit...

Voilà. Non, là je suis juste en train de souffrir de cette histoire qui s'est terminé un peu bizarrement. En plus, il y a un an, je lui avais offert un voyage au Portugal pour son anniversaire et je me souviens de tous les bons moments que nous avons passé ensemble en voyage...
J'arrive pas à décrocher.
La nuit dernière, j'ai été malade comme un chien à claquer des dents et mal aujourd'hui aussi... et en plus je suis toute tristoune parce qu'il me manque. J'essaie de me raisonner en me répétant qu'on n'était pas faits l'un pour l'autre... mais la tristesse est là.

Bon, j'arrête là avec mes atermoiements. Tu as raison, vu mon état, il vaut mieux que je ne lui donne plus du tout de nouvelles.

Cà va? tu tiens le coup toi?
Ok, donc en gros il repond juste une fois sur deux, quand il le veut bien quoi..
Je vois...

Mais je te comprends pour le reste et je ne peux que te dire que tu n'es pas seule, je sais a quel point c'est dur et un long travail de reussir à lacher prise pour de bon, j'aimerais te dire que tu ne dois pas passer par là, mais ce serait malhonnete, car je pense que c'est malsain de continuer à rester dans l'attente (meme si ce n'est pas expres), et je m'inclus quand je dis cela car j'ai la meme difficulté à ne plus rien esperer du tout du tout!

Meme si on sait qu'on a rien à esperer et qu'on doit laisser tomber, une partie de nous s'accroche tjs .. Mais je pense qu'il nous faut simplement plus de temps pour nous detacher...

De mon coté ca peut aller, mais comme toi au fond de moi j'espere tjs un peu un signe ou un contact de sa part..mais le moral ca va, et pour l'instant je craque pas, mais ca commence à approcher le mois de SR, et meme si j'ai envie qu'il me contacte, je crains qu'un jour je craquerai la 1ere...
Justement, je me sens vachement seule... et je sais que je le suis bcp plus que lui, qui est bcp plus entouré et a plus d'activité que moi en ce moment.

En fait, je suis plutôt scotchée de son licence radio à lui! Cà m'étonnerait qu'il connaisse JRME pourtant!!!! ;) En général, c'est plutôt moi qui coupe net avec mes mecs; lui m'avait dit, "j'aurai besoin que les choses se fassent plus en douceur"... tu parles!
J'ai bien l'impression qu'il a tourné la page direct!

Tu as raison Tipoune, il faut absolument se forcer à éliminer tout type d'attente. Cà ne fait que maintenir dans l'illusion.
Et nous accorder du temps aussi... je suis copine avec deux personnes que j'ai connu par son intermédiaire; et là, j'en suis au point où je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je prenne un peu de distance avec elles aussi... parce que quelque part, çà me maintient dans mon ancienne vie... mais çà me fait c... parce que je les aime bien!

Bon, c'est bien si çà va pour toi pour l'instant. Mais tu verras, c'est en dents de scie ce genre de choses. Il y a des moment où on se croit sorti d'affaires... et d'autres où on replonge complet!
J'ai l'impression qu'effectivement, on peut craquer plus facilement qu'eux... question d'égo sans doute...?
Je me sens seule aussi, je dois vraiment reprendre ma vie en main parce que ma vie sociale en ce moment est pathetique!
J'ai perdu contact avec beaucoup de gens, bcp de mes amis sont eparpillés dans le monde, et là où je sortais souvent c'est le bar où mon ex sort tt le temps (il est bon ami avec le manager), du coup j'evite cet endroit, alors que bcp de gens sortent la bas...

Et oui, je vois tres bien de quoi tu parles, je ressens la meme chose , parfois jme dis que jsuis detachee, que je n'ai pas besoin de lui dans ma vie, et d'autres moments (comme là mtn par ex), j'ai envie de le contacter et passer du temps avec lui..
Plein d'endroits me font penser à lui, je vis dans une petite ville..
En plus on etait pas du tout longtemps en couple, mais on a passé tellement de moments ensemble...
En plus je sais exactement ce qu'il fait ce soir, il a des plans fixes chaque semaine, je trouve ca trop mignon, chaque jeudi soir meme resto etc, jconnais son emploi du temps par coeur :p

Je me demande si je lui manque, si il ressent un manque sans moi dans sa vie, si il me contacte pas parce que je lui ai dit que je voulais qu'on prenne nos distances...
Tu vois, t'es pas seule, moi aussi je n'arrive pas a me resoudre à laisser tomber...

Pour l'instant ma vie n'est pas remplie du coup jpense plus à lui!
Je voulais m'inscrire a un Weekend special le weekend prochain pour plein de jeunes, avec des soirees etc, mais je crois que je m'y suis prise trop tard et ya presque plus de places!
C vmt dommage, ca aurait ete parfait pour rencontrer plein de nouvelles personnes!
Je rale ! Lol....
Inscris-toi à ce we! tu verras, çà te fera du bien de t'oxygéner...
Et puis, il n'y a pas qu'un seul bar sympa dans ta ville? Crées-toi un autre QG! ;)

Essaies oui de rencontrer de nouvelles personnes.

Moi, ce qui m'embête, c'est que je ne peux pas le faire pour l'instant: je suis trop en train de me débattre avec plein d'autres choses pour m'en sortir dans la vie... ce qui fait que je n'ai pas du tout la tête à m'amuser en ce moment. mais si je pouvais être plus légère, c'est ce que je ferais.

Et puis, je pense que toi aussi, tu lui manques.
Il ne t'appelle pas parce que tu ne lui a pas répondu à son message d'anniversaire. Cà ne peut pas être autrement.
Tu penses que je lui manque? Si seulement c'etait vrai.. Au mieux il est curieux de ce que je deviens, mais manque est un grand mot!
Je pense pas qu'il ne me contacte pas a cause que je ne lui ai pas repondu, c'estpas le genre a faire attention à ce genre de details..il a passé l'age j'espere!!! :)
Je pense qu'il pense meme pasà moi!

Rholala, ce soir j'ai vmt envie de lui parler! Je pense encore bcp à lui..
Je sens que j'ai de plus en plus de mal, j'ai de plus en plus envie de le recontacter..

En plus dans environ un mois il aura 40 ans, j'aurais voulu etre presente pour cet anniversaire, c'est une etape speciale quand meme..
Mais j'arriverai pas à tenir mon sr jusque là je pense!

J'espere que tes soucis s'arrangeront, c'est important de pouvoir s'octroyer des moments de plaisir meme pdt les moments difficiles! Alors pense un peu à toi ce weekend! :)

Je me suis inscrite au weekend special, j'attends la confirmation si il reste de la place!
Les hommes sont souvent fiers (et les femmes aussi parfois, moi c'est mon cas!). Alors, ce n'est parce qu'il va bientôt avoir 40 qu'il n'a pas remarqué que tu ne lui avais pas répondu à son texto...
Mets-toi dans la situation inverse: si toi tu lui avais envoyé un texto pour lui souhaiter (par 2 fois) son anniversaire et qu'il ne t'ait rien répondu... que penserais-tu?
Il y a fort à parier que tu penserais qu'il s'en fout...

Eh bien, à mon avis c'est pareil pour lui actuellement.

Je ne crois pas du tout que ce soit une question d'âge, mais plutôt une question sensibilité. Moi je sais que mon ex y aurait été sensible par ex. D'ailleurs, il me le disait quand je ne répondais pas à un mail qu'il m'envoyait...

Je crois de toute façon qu'on va encore penser à eux un bon bout de temps. Le détachement - même si on le voulait - ne se fait du jour au lendemain d'avec quelqu'un qu'on a aimé...
Oui, ca nous prendra un certain temps (c'est deja le cas!), mais j'espere que ca se fera rapidement quand meme!

Oui il a dû remarquer que je ne lui ai pas répondu pr mon anniv, mais i....

Je ne termine meme pas ma phrase, il vient de m'envoyer un msg à l'instant!
J'arrive pas à le croire!!
Il me dit "alors comment ca va, pret à me parler?"

C'est fou, jvais devenir parano qu'il lit ce que j'ecris ici...

Peut etre qu'il n'en a pas rien à foutre apres tout et que je lui manque un peu!
J'ai envie delui dire qu'il me manquee, que je ne peux pas lui parler car j'espere tjs...
(mais jvais pas le faire, suis pas folle!)
J'aimerais avoir vos avis si d'autres lisent mon post..

Je resume la situation, il me dit qu'il doit reflechir mi-janvier, je pars en vacances, a mon retour il reagit pas, je decide d'arreter cette situation et d'etre en attente car pour moi c'est clair qu'il n'est pas amoureux..
Je lui dis debut fevrier (le 6) que la situation me fait souffrir, que j'arrete les frais et passe a autre chose... Il prend bien la chose, me dit qu'il comprend..
Commence le sr, jusqu'au 22 fevrier, il m'envoie msgs d'annif auquel je reponds pas (pas merci quoi),
Puis hier soir a 1h du mat il m'ecrit, demande si je ne suis tjs pas prete a lui parler!

Je ne sais pas quoi faire, ca me touche tjs et j'ai du mal à l'ignorer, mais je ne vois pas l'interet de lui reparler, si ca va me faire esperer pour rien...
C'est mieux de rester en sr, non?
Puis hier soir a 1h du mat il m'ecrit, demande si je ne suis tjs pas prete a lui parler!

Je ne sais pas quoi faire, ca me touche tjs et j'ai du mal à l'ignorer, mais je ne vois pas l'interet de lui reparler, si ca va me faire esperer pour rien...
C'est mieux de rester en sr, non?[/quote]

Moi je serais toi, j'écouterai ce qu'il à dire. Il t''a envoyé un message pour ton anniv et un à 1h du matin. Tu peux lui dire que tu n'as pas apprécié son attitude. Soit plus adulte que lui. Montre lui que c'est lui l'andouille. Après tu peux faire comme lui réflêchir, pas spécialement t'exprimer sur ce qu'il t'aura dit.
tipoune72 a écrit :Bah si lol, pourquoi?
Tu fais partie de ceux (la seule meme lol) qui lisent mon post, mais c'etait pour avoir d'autres avis aussi.. ;)
C'était pour te taquiner! :)

Je suis bien heureuse de voir que d'autres lisent ton post, vu que çà faisait un moment qu'on était que 2 à s'exprimer... Finalement, y'a de gens qui nous écoutent!!!! ;)

Moi, j'aurais tendance à lui dire un truc du genre: "tu m'as dis vouloir réfléchir mi-janvier. As-tu réfléchis?" Juste çà. Je ne partirais pas comme dit May dans des reproches. C'est tjrs + ou - improductif.

Le prb est que vous vous êtes quittés d'une façon un peu "bâtarde", sans vraiment vous être dit les choses. Toi, tu as pris de mesures, parce que tu ne le sentais pas amoureux... mais, vous n'avez pas vraiment parlé. Ce serait bien effectivement de le faire, même si - comme mon mec - il n'a pas l'air du genre à prendre des masses les choses en main.
Mais, dans ce cas là, c'est à toi de prendre les rennes...

Tu vois quand je te disais qu'il n'en n'avait pas rien à foutre de toi? Son attitude n'est pas très affirmée, mais le sr le fait se questionner quand même...
Merci pour vos reponses!
Et oui je suis contente de voir que certains autres me(nous) lisent! :)

J'avais interpreté son msg differemment que vous, pour moi le fait qu'il me demande si je suis prete à lui parler ce n'est pas parce qu'il a qqchose à me dire, je pense qu'il n'a rien à me dire mais qu'il veut juste savoir si je ne lui parle tjs pas, pour savoir cmt je vais etc..

Si il a reflechi, il me l'aurait dit, non?

Je ne comptais pas repondre, mais tout le monde me dit de repondre, je vais voir...
J'ai peur qu'il test juste voir si je lui fais la gueule ou pas, et qu'une fois que je lui repondrai i sera rassuré et ne dira rien de special..

Bleupetroll t'avais raison.. Et je suis vmt étonnée, pour moi je signifie rien pour lui...
Mouais... je ne lui aurait pas envoyé çà...
Bien sûr que tu lui manques. Tu vois, je te l'avais dit. Tu cherches à te convaincre depuis le début qu'il s'en fout de toi; sauf qu'il n'a pas le même rythme que toi...

Le prb est que vous êtes loin de tout vous être dit... ta réponse fait comme si vous vous étiez déjà tout dit, ce dont je ne suis pas du tout sûre.
Enfin...

A mon avis, reviens au SR.
De mon coté j'ai tout dit, mais lui n'est pas doué pour s'exprimer..
Et je n'ai plus envie d'etre en attente, si il a qqchose a me dire il peut me le dire directemet ou me laisser savoir qu'il veut me parler..
Mais j'en ai marre de courir apres ce qu'il a à me dire..

Finalement je lui ai repondu "je vais bien et j'espere que ca durera. J'espere que tu vas bien aussi"
J'ai pas relevé son "tu me manques", et j'avoue le casser un peu dans son élan, mais ce n'est pas pour etre mechante (d'ailleurs je lui reponds et suis polie) mais pour me proteger..
Il veut probablement revenir à notre relation d'avant, se voir, passer du temps mais sans engagement ni rien.. Et je suis pas prete à cela, je ne veux pas..
C'est pour ca que c'est mieux de rester claire quant au fait que je prefere garder les distances..

Apres cela il m'a demandé "pourquoi durera?"
Mais j'ai pas repondu... Pq durera, parce que je vex continuer a me sentir bien, c'est tout! Lol
Pour moi on s'est tout dit..
Qu'est-ce que tu penses qu'il y a à dire de plus par ex, bleupetroll?

Il faut savoir que je l'ai attendu depuis aout!
Si il a qqchose à me dire, je ne vois pas ce qui l'en empeche..
J'ai envoyé le 1er msg pour lui montrer que j'en ai marre, que je veux vmt passer à autre chose et qu'en effet on a plus rien à se dire,..il ne veut pas plus, moi je voulais plus..

Là ca fait le mec qui revient comme un yoyo, à nouveau fuis le il te suit, suis le il te fuit!
Tjs la meme chose..
Jsuis contente que je suis restée ferme et pas craqué, c'est vrai qu'il y avait des choses pzut etre mieux à lui dire, mais apres tout ce que j'ai vecu, ressenti, le mal de devoir me detacher, je veux pas risquer de retomber et me ressentir mal...
"Pourquoi durera" si j'avais reçu ça je me serais demandé aussi pourquoi. Tu crois qu'il aura vraiment compris ce que tu voulais dire ?
Communiquer par texto, je trouve que c'est pas top.

Je comprends ton point de vu de rester à distance pour ne pas souffrir.
Moi aussi en ce moment je suis amoureuse d'un homme de 40 ans qui ne sait pas ce qu'il veut. Je comprends rien à son attitude ambigüe. On s'est revu vendredi dernier (cela fait plusieurs mois que l'on ne s'était pas vu car j'avais coupé les ponds) et m'a fait comprendre qu'il tenait à moi. Normalement nous avions dit que nous étions amis. Il est passé outre et m'a fait des avances. Je suis restée à ma place. Je l'ai rappelé 3 jours après pour lui dire en gros que si il me donnait il ne fallait pas qu'il y est plus rien après.
J'ai senti son agacement et m'a dit qu'il était pas comme ça et pour finir me dit qu'il a besoin de temps. Maintenant je suis dans le silence total car je ne sais plus comment me postionner, son attitude m'a destabilisée au plus total. Nous étions d'accord pour être amis et il flanque tout parterre. J'aurais jamais pensé qu'il est cette attitude. Je n'ai pas envie de souffrir non plus. J'ai pris pas mal de recul et suis plus détachée qu'il y a quelques mois suite à notre rupture. Mais j'ai des sentiments pour lui. En ce moment je suis beaucoup dans la communication. Je lui exprime mes sentiments. quand j'ai un truc à lui dire je lui dis. j'esssaye d'être le plus calme possible. La, j'ai compris qu'il fallait que je le laisse tranquille il a des choses à gérer. Je ne peux rien faire d'autre pour le moment.....
May a écrit :"Pourquoi durera" si j'avais reçu ça je me serais demandé aussi pourquoi. Tu crois qu'il aura vraiment compris ce que tu voulais dire ?
Communiquer par texto, je trouve que c'est pas top.

Je comprends ton point de vu de rester à distance pour ne pas souffrir.
Moi aussi en ce moment je suis amoureuse d'un homme de 40 ans qui ne sait pas ce qu'il veut. Je comprends rien à son attitude ambigüe. On s'est revu vendredi dernier (cela fait plusieurs mois que l'on ne s'était pas vu car j'avais coupé les ponds) et m'a fait comprendre qu'il tenait à moi. Normalement nous avions dit que nous étions amis. Il est passé outre et m'a fait des avances. Je suis restée à ma place. Je l'ai rappelé 3 jours après pour lui dire en gros que si il me donnait il ne fallait pas qu'il y est plus rien après.
J'ai senti son agacement et m'a dit qu'il était pas comme ça et pour finir me dit qu'il a besoin de temps. Maintenant je suis dans le silence total car je ne sais plus comment me postionner, son attitude m'a destabilisée au plus total. Nous étions d'accord pour être amis et il flanque tout parterre. J'aurais jamais pensé qu'il est cette attitude. Je n'ai pas envie de souffrir non plus. J'ai pris pas mal de recul et suis plus détachée qu'il y a quelques mois suite à notre rupture. Mais j'ai des sentiments pour lui. En ce moment je suis beaucoup dans la communication. Je lui exprime mes sentiments. quand j'ai un truc à lui dire je lui dis. j'esssaye d'être le plus calme possible. La, j'ai compris qu'il fallait que je le laisse tranquille il a des choses à gérer. Je ne peux rien faire d'autre pour le moment.....
Merci pour ton commentaire :)
Et oui, il y a plein de specimen comme ca visiblement! Et c'est pas evident car le fait de ne pas savoir ce qu'ils veulent nous garde accroché, on se dit que c'est pas mort, qu'il faut du temps..
Mais ca peut durer et etre trop dur à gerer..
Moi j'en ai marre..
Et je Comprends que toi aussi ca te saoule..
Ca n'enleve rien à nos sentiments, c'est juste qu'à un moment il faut se proteger ..
J'ai aussi tt essayé, etre claire, le laisser venir, le silence, lui avouer mes sentiments..
A la fin c bon, on va pas se plier en 4 non plus! Lol

Mon texto etait intentionnellement pas clair..je voulais qu'il comprenne de "back off" et me laisser tranquille avec ses beaux mots car je me sens mieux avec de la distance et je veux pas que ca change...
Donc voila jvoulais trouver un moyen de le lui dire sans etre dure ou impolie...
Le fait qu'il me dise que j lui manque me touche, j'avais pas envie de retourner dans toute cette ambiguité meme si il me manque aussi! C'est dur...

Je suis décidée à passer a autre chose...en tt cas tant qu'il ne me dit rien de concret ya pas de raison de me rerendre vulnerable pour lui...

Si vmt ca le turlupine il me recontactera...je suis peut etre dure mais le mieux est continuer ma route pr l'instant (si il me fait une super declaration j'aviserai lol)
Ouaip... en fait, c'est ce qu'on aimerait toutes entendre: une vraie déclaration!
Sauf que je ne suis pas sûre que ces hommes indécis se déclarent un jour... J'ai plutôt tendance à penser que si rien ne s'est passé plus tôt, çà ne se passe pas...

Suis peut-être pessimisme, mais c'est mon expérience.
Donc effectivement, mieux vaut tracer sa route et le plus tôt possible!
Même si çà fait mal...
Je ne sais pas pour vous, mais le mien meme au debut ne m'a jamais fait de declarations, c'est pour ca que j'ai jamais pensé qu'il m'a vraiment aimée..
Il me disait que je lui plaisais, qu'il etait interessé, que je lui manquais, que j'etais speciale blabla mais jamais de trucs enflammés genre je suis la femme de sa vie, qu'il m'aime a la folie, qu'il veut qu'on fasse ci ou ca..

Donc je ne sais pas si c'est propre aux mecs indecis de garder une distance comme ca..
Ou que c'est juste qu'il tenait à moi sans plus quoi..

Mais je pense vraiment qu'à un moment il faut dire stop!
Et croyez moi je meurs d'envie de lui dire qu'il me manque aussi, que j'ai envie de passer du temps avec lui, qu'on se voit comme avant..et il serait surement d'accord, mais il sera satisfait apres, et pas moi...
Je sais que je suis encore trop "faible" et risque de regretter!

J'arrete pas de penser à son msg, comment ca me touche, mais apres je pense aux moments de prises de tete à essayer de comprendre et etre patiente etc etc...
Je ne pense pas qu'on a un futur ensemble, je pense que deja il a dû se rendre compte que j'etais trop jeune pour lui..mais pr sortir, s'amuser pk pas... Mais je suis meme pas un plan cul, donc si c'est pour le sexe il trouverait d'autres filles..mais pourtant je lui manque quand meme...

Bref!!! Les filles je suis sure que vous pouvez aussi penser à vous et etre fortes quant à la decision de passer a autre chose, meme si les sentiments nous bloquent..
Il faut se donner du temps..
Courage!
Si, moi le mien me disait qu'il m'aimait... et moi aussi.
C'est çà qui est le plus triste aussi. Il m'aimait (à sa façon), mais m'a laissée partir...

Pas de grande déclaration non plus. D'ailleurs, je n'en n'ai jamais eu. Cà lui disait bien d'avoir un enfant avec moi, mais pas de plan de construction non plus...
Rien de concret en somme.

Même s'il est d'un tempérament rêveur, dans sa bulle... aujourd'hui, je pense malgré tout qu'il ne m'a pas aimée profondément. C'est pas vrai, on ne laisse pas partir quelqu'un qu'on aime.

POur toi Tipoune, il est attaché à toi, c'est sûr, si tu lui manques. De là à s'engager... possible qu'il se mette des freins aussi...

Oui, il faut laisser passer le temps et essayer de vraiment passer à autre chose.
Courage aussi!
Courage à toi aussi tipoune. Ne flanche pas malgré son message....

Le mien il tenait vraiment à moi. Mais nous nous sommes disputés. J'ai été chiante, je lui ai bien pris la tête. Après la rupture j'ai coupé les ponds 2 mois. Je crois que sa fierté en a pris un coup. Vu ce qu'il m'a dit la dernière fois que l'on s'est vu je pense qu'il tient encore à moi. Mais bon...peut être pas assez pour revenir. Pff normalement nous étions ami quelle mouche l'a piqué ??? Je pensais que c'était clair. Je vote en touche car je ne sais plus. Pas de nouvelles de lui de toute façon. Mais je sais qu'il va me recontacter. lol
En tout cas je suis entrain de reprendre le dessus car je me sens vraiment plus aussi triste que les premiers mois lors de notre rupture. Je prends soin de moi, hier j'ai acheté des fringues et je compte aller chez le coiffeur. Par contre, je n'arrive pas à me décider à sortir voir d'autres personnes. Pour le moment j'aime rester chez moi. Je crois que j'ai vraiment besoin de me retrouver... j'entends toujours les mêmes choses de mes amis, famille cela me saoul.

De toute façon à partir du moment ou il y a rupture c'est foutu !!! Rien n'est plus comme avant...