Aaaaah, Lanaa, tu es la sagesse incarnée mon dieu !!
Comment peut-on être aussi lucide sur les situations des autres, et si embrouillé concernant son propre cas ? Ceci s'applique à tout le monde ici je pense ^^
En tout cas les filles, moi je sais ce que ça fait de détester son ex.
Et vous avez raison de dire que c'est plus facile que de l'aimer : on a envie de le jeter à la poubelle, on refuse d'en entendre parler, on se dit qu'il ne nous méritait pas, etc etc...
Mais attention, détester, ce n'est pas encore tourner la page. Le détester ce n'est pas s'aimer soi pour autant. On peut le détester de nous avoir fait du mal, et se détester de s'être laissé marcher dessus comme ça, se détester d'y penser encore.
Le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence
Qui plus est, on peut à la fois le détester et l'aimer ! C'était (c'est toujours ??) mon cas : détestant celui qu'il est aujourd'hui tout en était toujours folle amoureuse de celui qu'il a été...
Enfin, je me suis rendu compte que détester n'était pas si simple ; vu qu'on est pas du tout, mais alors du tout, détachée de lui, la moindre chose peut nous faire replonger (pour ma part l'annonce de sa pseudo-rupture... totalement faux tout ça).
Donc je n'en suis pas encore à la phase plus-rien-à-foutre-de-sa-gueule, mais je connais beaucoup d'étapes de ce douloureux parcours (hélas)...
Tout ça pour dire que oui, même si c'est pas forcément très sain(t) ni salvateur, c'est toujours mieux que de pleurer sur ses sms, ses photos etc etc.
Et donc, Lanaa a tout à fait raison, tout ça est bien trop frais pour que tu puisses encore le détester ou lui pardonner (stade ultime ?). D'abord, il faut cicatriser.
Courage