Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors là...

Hier soir il m'appelle pour me dire qu'en fait il est vraiment dans la merde financièrment... Tout mielleux et tout...

Je lui fais "mais tu m'as dit que tu avais plein de ronds, je vois pas ou est le problème" il me dit qu'il n'en a plus car il m'a remboursé ce qu'il me devait et qu'il avait tout payé... Il me fait je sais même pas comment je vais te verser la part du loyer, je compte sur ma soirée de ce soir pour que ca marche...Mais j'ai encore toutes les factures à payer...
Il me dit c'est pas ton problème toi t'as un bon job etc... je lui rappelle juste que son job s'il l'a plus c'est de sa faute... :F
Bref... en gros il compte sur ses deux soirées à venir pour payer le loyer et toutes les factures... Il a fait que de se plaindre, de se poser en victime, mais je ressens un réel mal-être...

Aujourd'hui tôt je passe à l'appartement prendre la lettre de résiliation pour l'appartement et je me dis ben je vais passer lui dire coucou...
J'aurais pas du...
Ca a fini en... Bref, on a couché ensemble. J'y suis aussi pour quelque chose, j'ai pas dit non.
Mais bizarrement, autant c'est pas intelligent, autant finalement je me rends compte qu'aussi je l'ai vachement idéalisé depuis un mois... Il me plait moins en fait, mais toujours, mais moins. J'ai encore beaucoup de sentiments pour lui...

Mais je me rends compte qu'entre ce qu'il montre et ce qu'il dit y a il y a un monde...Ce mec a vraiment une vie de merde depuis qu'on est plus ensemble... Je me rends compte qu'aussi il se bougeait parce que je lui disais et que je le soutenais... Maintenant il fait presque plus rien....
Une chose dont je suis sûre aussi c'est qu'il a encore beaucoup de sentiments pour moi et que la rupture lui fait mal, mais c'est pas pour autant que je vais me baser dessus pour me redonner des espoirs...
En plus ca m'a bien fait rire car il m'a dit que le mec avec qui il s'était associé pour faire des soirées était pas fiable et honnête, alors que ca faisait depuis le début que je lui ai dit que je le sentais pas. Comme quoi!

Voilà c'était vraiment pas malin ce que j'ai fait mais maintenant je sais que lui a une vie de merde, que sans moi il est rien, que moi ok j'ai mal au coeur mais j'ai un boulot, que je base pas le payement de mes factures sur deux soirées par mois...

Voilà.

Dans mon cas c'est SR. Il s'attend à ce que je le recontacte, je le sais, ben il va pouvoir toujours attendre. S'il m'aime vraiment il changera sa vie de merde, il montrera qu'il peut aussi faire qqch de bien autre que ses soirées.
Oui en somme, il tas endormi le cerveau pour que tu craques (et tu as craqué) en esperant que par bonté/amour/bon coeur tu lui dises "laisses pour la partie du loyer que tu me dois pour le moment", que tu sois + arrangeante quoi...

Nikita, t as pas encore compris que ce mec veux juste te presser comme un citron et qu'il est pret a faire semblant autant qu'il le pourra pour cela jusqu a te vider de tout, de tes sous, de ton estime de toi meme, de ton energie? T as deja oublié tous ces jours ou il t as traité comme de la merde et que tu etais au summum de l angoisse d etre dans la mouise??

Il est fort quand meme, il est fort!!!
Ho non, j'ai pas oublié! du tout.

justement il est super ambivalent, aujourd'hui j'ai revu l'espace d'un instant l'homme dont je suis tombée amoureuse!!

Mais je sais que pour le moment sa fierté passe avant tout et pour maintenir sa "réputation" dans son milieu il est prêt à tout y compris à lâcher les gens qu'il aime!

Je pense qu'il a bon fond mais qu'il a un sérieux problème avec l'argent.

Mais non je n'oublie pas du tout tout ce qu'il m'a fait...

Maintenant hop --> SR. La lettre pour résilier le bail est partie aujourd'hui d'ailleurs.
Moi je pense que ton ex est juste un pur parasite qui se sert de son bagout et sans doute sa facilité pour communiquer(manipuler) pour vivre aux crochets des gens, ils rend folles les nanas qu'ils frequentent pour bien les vider de leurs substances (et de leurs thunes) et une fois que c est fait et bien il se tire (en faisant en sorte que la nana culpabilise a mort et cherche a comprendre le pourquoi du comment a s en rendre malade) Si il est tout mielleux subitement c est pour ces simplissimes raisons:

1/ ces derniers jours tu etais super remonté, moins dans le love de lui dans ton attitude, il l'a senti, hop, il revient car ne supporte pas de ne plus avoir d emprise sur toi, (un pti coup de baratin sur le mode "j'ai un coeur au fond tu sais" et zouuu, tu le laisses te retoucher avec ses sales pattes de profiteurs, brrr, ça me glace le sang pour toi...)

2/ IL N A PLUS DE THUNES ET TOI TU EN AS!!!

Dis lui que tu es a sec de chez a sec, montre des signes de déche et de galères et tu vas voir si il a tellement bon fond comme tu dis, il va recommencer a te repousser du pied comme si tu etais un caca de chien

Ces soirées qu'il a pu organiser dernierement dont tu te demandes d ou il a pu avoir la thune subitement, vraiment, en cherchant bien, tu ne vois pas? Tu ne te demandes pas si il n'a pas sous la main une ou deux autres nanas comme toi, des débuts de relations, de seduction, mais pas encore assez mures pour lui faire une confiance a aveugle et l'entretenir??En attendant qu'elles le soient, il t as toi et il ne veut surtout pas te lacher tant qu'il n a pas assuré ses arrières...

désolé, mais c est sur que la t es en train de te faire avoir... :|
Big Sister, t'es crash mais au moins tu t'y prends pas par 4 chemins!! :D

Sur le principe je pense que tu as raison.

Comme je disais hier soir à une copine j'ai le coeur brisé et en mille morceau, je n'accepte pas du tout le fait qu'il m'ait complètement délaissé ces 3 derniers mois et qu'il ait à ce point abusé, mais au moins maintenant moi je sais que j'ai un avenir professionnel, que je vais pouvoir m'en remettre tandis que lui euh... Franchement je doute qu'il "vive" encore de ses soirées pendant des années...

Je pense aussi que c'est un profiteur et un manipulateur qui a abuse des personnes pour en obtenir ce qu'il veut. Les gens ne comptent pas à ses yeux. Néanmoins je pense aussi qu'il m'a aimée et que sincèrement il tenait (et tient encore) à moi. Maintenant comme je disais aussi, s'il tient réellement à moi et qu'il doit revenir ça sera à mes conditions. Je ne compte pas le priver de ses soirées mais il est hors de question que je fasse ma vie avec un mec qui ne travaille pas, qui passe ses journées et soirées avec ses potes et qui me fasse la misère au niveau financier.

S'il manifeste un jour la volonté de s'en sortir, je serai la première à l'aider.

J'espère que sa soirée de hier a marché car il doit me verser le loyer pour le mois de février à la fin du mois et ce mois-ci il n'a aucun salaire.

C'est triste quand même parce qu'il voulait tellement cette vie normale il ne l'a pas voulue. Il avait les moyens de construire qqch de solide avec une fille fiable et posée (je bosse dans l'industrie et j'ai une bonne place), pas une de ces écervelées de soirées. On avait un joli appartement, une jolie vie jusqu'à ce qu'il parte complètement en vrille...

Sincèrement je pense qu'il a bon fond. Mais voilà, il est beaucoup trop fier et il s'est enferré dans son truc de soirées et il arrive pas à s'en sortir. N'importe quel mec normal aurait arrêté à 31 ans, irait mixer juste pour le plaisir et ne mettrais pas tous ces ronds dedans...

Concernant une éventuelle pigeonne, personne dans son entourage n'a l'argent dont il a besoin. C'est bien pour cette raison qu'il s'est reposé sur moi financièrement car j'avais des économies de côté. En tout cas il est hors de question que je rejoue une seule fois à la maman!! C'est fini. Il s'est beaucoup trop reposé sur moi et continue de le faire, et ça ne je veux plus.

Je pense que d'ici quelques temps il va s'en morde les doigts.

Sinon de mon coté :
- SR total depuis hier
- un numéro masqué qui m'a appelé hier soir mais pas répondu
- Sa mère qui m'appelle ce matin et j'ai pas répondu. Elle a qu'à venir s'occuper de son fils.
Nikita, je viens de parcourir ton histoire et :o ça existe des pourris comme ça?! Désolée mais là c'est pas croyable!

Je vais relire ton histoire plusieurs fois pour être sure de bien tout assimiler et de pas donner des conseils comme ça, mais à première vue , j'ai envie de te conseiller de courir le plus loin possible de cet homme, et cela quelques soient tes sentiments car sinon il va te presser comme un citron et te laisser seule avec seulement tes yeux pour pleurer.....

En tout cas, courage!!!!!
Tout est vrai dans mon histoire Sharlya, malheureusement, après c'est clair que sur ce site nous avons toujours qu'une seule version de l'histoire, mais j'ai essayé d'exposer au mieux les faits en restant corrects!!
Et je suis tout à fait d'accord pour dire que je suis responsable aussi de l'avoir poussé à bout avec mes crises de jalousie! Ca, je le prends totalement sur moi.

Il vient d'essayer de m'appeler, pas répondu. j'ai pas envie, je suis fatiguée, j'ai passé une super journée avec une copine et le moral pour le moment tient le coup.
C'est toujours pareil : il part en soirée, me zappe complètement pendant 24 heures, et ensuite quand il rentre et qu'il se retrouve tout seul, ben je l'intéresse. Déjà quand on était encore ensemble il m'écrivait très rarement en soirée (sauf au début), mais ça prend 30 secondes d'envoyer un message et ça fait plaisir à l'autre.

Là je viens de recevoir un sms de sa part pour me demander ou ça en était avec ma nouvelle voiture (je suis en train de changer la mienne, mais comme il a sa voiture à mon nom aussi ça pose problème au niveau de la banque). Bien la première fois qu'il s'inquiéterait pour moi, je pense que c'est un vieux prétexte pour prendre contact et surtout pour me dire que sa soirée a trop bien marché et que c'est le meilleur...
Je suis forte, je tiens!! pas envie de l'avoir au tel de toute façon pour quoi? pour qu'il me dise que sa vie est trop bien et que la mienne c'est de la merde? ça ira merci.

je l'ai attiré parce que j'en avais rien à foutre de lui, eh ben, on verra qui est le plus fort, je vais plus rien avoir à faire de lui et on verra si ce petit minable ne rappliquera pas ventre à terre en se demandant : mais pourquoi elle réagit comme ça alors qu'il y a encore 3 jours elle était au fond du bac?

Moi aussi je peux jouer, moi aussi je peux m'inventer une vie, être bien trop occupée pour lui répondre!! Moi aussi je peux avoir une vie trop bien, des ronds à foison...

Moi aussi je peux très bien vivre sans lui et pendant tout le long de notre histoire quand je ne répondais pas à ses appels ni ses sms j'avais au moins 4 appels en absence...

"Fuis un chien, il te suit, fuis un chien, il te suit"

En plus qu'est-ce que ça peut lui faire si la banque a donné des nouvelles ou non pour ma nouvelle voiture, bien la première fois que je le vois si altruiste!
Mon SR continue. Je me demande pourquoi il n'a pas essayé plus de me rappeler et je ne peux m'empêcher de penser qu'il a ptetre rencontre qqn à sa soirée...

Il y'a une année je l'attirais parce que j'en avais rien a faire de lui, ben la ça va être pareil. Je veux qu'il revienne et quil se rende compte de l'énorme erreur qu'il a faite!
Ce que je veux c'est que comme moi quand il éteignait son portable... c'est qu'il flippe, qu'il se pose des questions, qu'il s'accroche, qu'il se dise "mais pourquoi elle m'a pas rappelé?"... c'est ça que je veux... qu'il morfle autant que moi j'ai morflé...
Ouais mais visiblement si ca marche pas c'est toi qui devient angoissé. C'est pas le bon plan.
Et puis ca sert à rien de vouloir le faire morfler. Surtout que tu as l'air bcp trop fragile et pour faire morfler quelqu'un faut être un minimum solide.
Bref cette histoire va se retourner contre toi...Alors laisse tomber cette "vengeance"
Oui je suis très fragile mais je fais quoi? Rompre le SR ok... Mais pour quoi? Pour qu'on se reprenne la tête? J'ai envie de garder l'image de l'homme de vendredi, celui dont je suis tombée amoureuse, pas celui qui ma fait vivre un calvaire ces 3 derniers mois...
Et j'ai envie qu'il revienne... Qu'il se rende compte de son énorme erreur... Qu'il arrête de déconner et qu'on retrouve la vie qu'on avant avant...
Rompre le SR? Mais t'es carrément pas prête!!!!
Faut vraiment que tu te destresses.
Et puis tu sais on peut pas forcer quelqu'un à revenir avec nous. Je sais c'est horrible mais c'est la triste vérite.

Il ne pourra revenir que vers une fille bien dans sa peau. Le SR c'est aussi pour que toi tu arrives a retrouver cet état.
Eh ben... Ça se sent à ce point que je ne suis pas bien? :oops:
non c'est clair on ne peut pas forcer qqn à revenir vers nous même si je penserai toute ma vie qu'il a fat une énorme erreur car on avait tout pour être heureux mais il a choisi sa vie de nuit... Il a fait son choix malheureusement.

Le problème c'est qu'on a encore cet appartement en commun et cette voiture. Il faut vraiment qu'on règle le problème mais d'un côté je me dis qu'un SR d'une semaine ne va pas retarder les choses... Moi ça me permettra de me recentrer et prêtre que lui ça lui permettra de réfléchir aussi.

Je passe par tous les stades : la tristesse, la colère, la nostalgie... C'est les montagnes russes et c'est vraiment pas agréable...
La tristesse : triste d'avoir perdu mon homme... Et triste d'avoir perdu cette relation qui était globalement satisfaisante et épanouissante sauf les deux derniers mois...
La colère : je suis en colère car je trouve qu'il a été égoïste et qu'il n'aurait pas autant du me faire tremper dans ses soucis et me faire entraîner dans ses galères... En colère aussi car il est complètement en train de déconner... Il dit qu'il ne saura pas comment payer sa part du loyer mais quand il est allé en soirée lui et ses potes sont allés dans un superbe hôtel... On n'a pas le même sens des priorités...
La nostalgie parce qu'il y'a un an c'est lui qui me courait après... Il a lutte pour m'avoir j'ai fait ma chieuse... Et je sais que je l'ai attiré car j'en avais rien à cirer de ses soirées et de son milieu... Alors je ne dis ptetre que si je l'ignore de nouveau je deviendrais plus attirante à ses yeux...

Bref joscille entre tous ces sentiments plus plein d'autres et c'est vraiment pas agréable... Et je peux pas m'empêcher de me demander s'il a rencontre qqn... :|
Nikita a écrit :Il faut vraiment qu'on règle le problème mais d'un côté je me dis qu'un SR d'une semaine ne va pas retarder les choses...
Ah oui mais un SR d'une semaine ca sert à rien dans ton état. T'as du boulot pour retrouver ta confiance en toi :D

Pour les montagnes russes c'est normal. Je pense que tu seras prête à le recontacter quand tu ne seras plus tirailler par la colere, la nostagie et l'amour. Même si ca ne partira jamais totalement là tu es encore trop une boule de sentiment.

J'avoue que tout les trucs administratifs à régler n'aide pas du tout.

Mais ce mec en vaut-il la peine? Nan parce qu'un gars qu'est capable de laisser financièrement ca nana dans la merde pour aller se payer des beaux hôtels moi perso ca me choque!!!!
C'est clair que c'est choquant!!
Mais il a un gros problème.. Il veut montrer à tous ses potes que ses soirées marchent... Et il est tellement fier qu'il est capable de se mettre au fond du trou pour ça.. J'ai l'impression aussi qu'il se sent trop bien pour bosser... C'est une facette de lui que je déteste... Qui s'était calmée les 8 premiers mois de notre relation grâce à moi, mais qui a repris de plus belle deux mois avant la rupture...
Et d'un autre côté j'ai un autre garçon, celui dont je suis tombée amoureuse, celui qui se livre, et il a un coeur énorme...

J'aimerais tellement retrouver cette facette...
J'ai rompu le Sr ce matin en lui envoyant un sms pour lui dire que j'avais volontairement pas répondu à ses appels, que j'avais besoin de me reconstruire et que je respectais son voeux d'être tranquille (il me l'avait demandé jeudi soir quand on s'était engueulés). J'espère le faire réagir car là il voit bien que je suis en train de changer...
C'est de plus en plus triste ton histoire nikita. Il fait de toi ce qu'il veut et il le sait.
Il t'appelle 4 fois et ca y est, tu es dans tous tes états le lendemain pkil ne recommence pas. Et il le sait.
Cette facette gentille et douce que tu veux retrouver, comme tu dis, c'est du pipeaux depuis le jour où tu l'as rencontré. Il a toujours voulu ton argent, rien que ton argent et encore ton argent.
C'est malheureux mais tu es tombé sur une des pires espèces de parasites que la Terre ait porté. Il faut se rendre à l'évidence.
Et essayer de manipuler un manipulateur, je crois que c'est peine perdue.
Lis donc cela, ça va te mettre la réalité sous les yeux.

http://www.la-psychologie.com/manipulation.htm

http://www.armees.com/Reconnaitre-et-debusquer-un.html
Je dois :-1 marion

Et aussi te dire Nikita que tu es toujours sous son emprise, que tu pense encore qu'il t'aime et qu'il peut changer.

C'est con tu était bien parti et tu te laisse à nouveau piéger .
Ouais, je sais, vu de l'extérieur ca doit pas être terrible en effet.
Je lirai les liens ce soir à tête reposée.

En fait, je crois que j'arrive pas à admettre que je me suis laissé manipuler et que en fait le mec que j'ai connu c'était qu'une facade. Parce que là franchement, si ce mec a fait semblant de m'aimer pendant une année, et qu'en fait il était avec moi uniquement parce que je pouvais l'appuyer financièrement et + si affinité, je pense que je suis bonne pour une grosse dépression...

Je me dis quand même qu'il m'a aimée et qu'il continue mais qu'il est bien trop fier pour pouvoir choisir son destin et arrêter avec ses connes de soirées qui lui coutent trop d'argent...

En fait je devrais être plutot contente de plus être avec, mais j'arrive pas... et je sais que le jour ou il aura qqn, je devrais me dire ouf, ben non, je sais que ca va être le drame...

Pfff...
marionette5901 a écrit :C'est de plus en plus triste ton histoire nikita. Il fait de toi ce qu'il veut et il le sait.
Il t'appelle 4 fois et ca y est, tu es dans tous tes états le lendemain pkil ne recommence pas. Et il le sait.
Cette facette gentille et douce que tu veux retrouver, comme tu dis, c'est du pipeaux depuis le jour où tu l'as rencontré. Il a toujours voulu ton argent, rien que ton argent et encore ton argent.
C'est malheureux mais tu es tombé sur une des pires espèces de parasites que la Terre ait porté. Il faut se rendre à l'évidence.

http://www.la-psychologie.com/manipulation.htm

http://www.armees.com/Reconnaitre-et-debusquer-un.html
+ 1000000
Je viens de lire le premier article, merci et je vais commander le livre aussi. J'ai été soufflée car je retrouve dans ce qui est écrit tous ses comportements et les miens, en particulier :

- un manque croissant de confiance en soi --> En effet, j'ai perdu le peu de confiance que j'avais en moi car il dénigrait sans cesse en qualifiant ma vie de "vie de merde" et mes études de "inutiles"
- un sentiment d'infériorité en présence du manipulateur --> je me sentais toujours nulle quand on était ensemble car il arrêtait pas de me répeter que j'étais une fille à papa/maman et que lui s'était fait tout seul
- une perte des repères --> éloignement de ma famille, de mes amis proches (il s'est brouillé avec eux)
- une tendance à la rumination mentale des échanges avec lui --> tout le temps, même au travail, j'ai même fait un burn-out fin octobre
- des problèmes de sommeil : insomnie, cauchemar --> la nuit je n'en dormais plus, maintenant ca va mieux
- des troubles de l'appétit --> -8 kg en un mois!!
- la somatisation : maux de tête, douleur abdominale, réactions cutanées,... --> 5 jours d'hospitalisation au mois de décembre...
- état de stress, anxiété, irritabilité, fatigue, voire dépression ;

Mon Dieu.
C'est de plus en plus triste ton histoire nikita. Il fait de toi ce qu'il veut et il le sait.
:-1

Nikita, je comprends que tu puisses souffrir à cause de cet homme là mais malheureusement, tu ne pourras jamais le changer... Et il va te presser jusqu'au bout et tu ne seras jamais heureuse....

Les cartes sont entre tes mains, c'est toi seule qui peut décider de lâcher prise et de tirer un trait sur lui.... Je crois qu'il n'y a pas d'autres conseils que de l'oublier et de le sortir de ta vie, pour ton bien.....

C'est pas facile, bien sur, d'arreter d'aimer et d'attendre quelqu'un qu'on aime... On es tous plus ou moins à ce niveau là, quelque soit nos hitoires, mais tu dois ouvrir les yeux et comprendre qu'il est vraiment néfaste pour toi.... Arrêtes de te complaindre dans cette situation, arrêtes de d'idéaliser ton ex.... Aussi dur que cela puisse être, coupe tout contact et tiens y toi!!!! Arrêtes de replonger à la moindre occasion ou alors tu finiras par te perdre....

Prends de la distance, pour de vrai pas juste un jour ou deux.... Avec un peu de recul, tu auras un avis objectif de la situation....

Courage et prendes soin de toi!
C'est hyper dur de prendre de la distance sachant qu'il vit toujours dans notre appartement et que je paie la moitié du loyer car il n'a pas les moyens de l'assumer entièrement...
En plus je pense qu'on va au-devant de problèmes parce qu'il n'a pas de boulot et donc qu'il n'a aucune chance de trouver un nouvel appartement... Donc il est là encore pour combien de temps?
Idem pour la voiture... Toujours à mon nom...

Cet homme me rend malade, je suis folle de l'aimer encore, je devrais pourtant être contente de m'en être débarassée, et non ce que je fais c'est que je continue à me focaliser sur les 6 premiers mois de notre relation qui étaient superbes...
Oui... et si tu regardes les vidéos tu comprendras que l'issue, c'est la fuite et pas d'essayer de le manipuler pour le faire morfler...
C'est très difficile à vivre, je le sais. Mais c'est la seule chose qui te sauvera. Comme c'est expliqué dans les vidéos, ça pousse certaine personnes au suicide. On a l'impression de devenir folle, de ne plus avoir de sens de la répartie, de libre arbitre... Ce genre d'énergumène change de personnalité en fonction des personnes qu'il a en face de lui et sait toujours se faire bien voir par les personnes qui lui sont "utiles" (les autres, il s'en balance, il ne cherche même pas à les connaître).

Ça va au delà de ses besoins d'argent, il est comme ça. Il est né comme ça et il ne changera pas. Il ne peut exister qu'en diminuant l'autre. C'est son seul moyen d'avoir une estime de lui même et malheureusement, il ne sait pas faire autrement et ne le saura jamais...

Courage, les gens sont là pour t'aider ici mais il faut affronter la réalité, aussi dure soit-elle. Tu n'en sortiras que gagnante. Et vivre une telle chose te permettra de savoir les repérer à l'avenir et le prochain que tu rencontreras sera forcément qqn de bien si tu apprends à reconnaître les manipulateurs.
Modifié en dernier par marionette5901 le 16 janv. 2012, 11:56, modifié 1 fois.
Nikita a écrit :C'est hyper dur de prendre de la distance sachant qu'il vit toujours dans notre appartement et que je paie la moitié du loyer car il n'a pas les moyens de l'assumer entièrement...
En plus je pense qu'on va au-devant de problèmes parce qu'il n'a pas de boulot et donc qu'il n'a aucune chance de trouver un nouvel appartement... Donc il est là encore pour combien de temps?
Idem pour la voiture... Toujours à mon nom...

Cet homme me rend malade, je suis folle de l'aimer encore, je devrais pourtant être contente de m'en être débarassée, et non ce que je fais c'est que je continue à me focaliser sur les 6 premiers mois de notre relation qui étaient superbes...
Oui pke tu es encore dans l'espoir de revoir le prince charmant que tu as connu au départ.
Dans la 2ème vidéo, il y a une femme qui dit qu'elle est restée 6 ans avec un mec comme ça pkelle espérait pendant tout ce temps revoir le prince charmant des débuts.
Mais elle est détruite la pauvre. Elle a des enfants avec cet homme et elle est obligée de le voir jusqu'à la fin de sa vie maintenant. Toi, tu as la chance de ne pas être liée à vie à lui, tu es liée par des pbs administratifs et financiers mais quand ce sera réglé, tu seras tranquille. Tu n'auras plus qu'à te reconstruire psychiquement et physiquement.
Sérieusement, c'est pas de l'amour d'être mise dans un état pareil par l'homme qui devrait prendre soin de nous.
Il faut faire le deuil de ce prince charmant qui n'existe plus. De toute façon, l'homme idéal n'existe pas et le mec bien qui prendra soin de toi ne ressemblera au départ probablement pas à cet homme qui te dis tout ce que tu veux entendre pour que tu tombes sous son charme.
Oui, cela m'avait souvent frappé comment il était avec certaines personnes, j'avais l'impression d'avoir une personne différente en face de moi.

J'ai envie de pleurer. Vraiment. Je ne saurai jamais s'il m'a vraiment aimée ou pas.

On a eu souvent des grosses crises, surtout sur la fin, ou je me disais que je voulais en finir car je détruisais tout autour de moi. Un soir ou j'étais pas bien, il m'a laissée toute seule et est allé dormir chez un de ses potes. Je voulais vraiment en finir, j'en pouvais plus. J'avais l'impression d'être devenue une conasse hystérique qui détruit tout autour d'elle.
Non c'est pas de l'amour et encore aujourd'hui je comprends pas comment il a osé découcher alors que j'étais pas bien, qu'il est presque pas venu me voir à l'hopital alors que j'y suis restée que 5 jours...

J'ai une super grosse boule au ventre. Mais je ne sais pas pourquoi je suis dans l'optique de retrouver le mec que j'ai connu!! je comprends pas, je devrais être en colère, lui mener la misère et le faire chier comme il m'a fait chier... je comprends vraiment pas...
Je l'ai eu au tel... Il a encore perdu de l'argent sur sa soirée et il sait pas comment il va me verser le loyer.
En plus y a toujours cette voiture à mon nom.
Je sais pas comment cette histoire va se finir, mais il essaie de gagner du temps. Je le vois bien revenir aussi parce qu'il se rend compte que sans moi, il n'est rien.
Comme je lui ai dit s'il venait à revenir je ne l'aiderai plus pour ses histoires... c'est le moment de se prendre en main.

J'ai pas envie qu'il revienne parce que je peux l'appuyer financièrement! Là il est en train de se rendre compte combien il a abusé et qu'il s'est bien reposé sur moi. D'un coté ca me fait plaisir, parce que TOUT ce que j'avais prédit se réalise. En plus il s'est associé avec un mec pour ses soirées, et ce mec est pas fiable, je lui ai dit depuis le début mais il pas voulu m'écouter.

Histoire à suivre...

Il m'assure qu'il ne m'a pas manipulée et qu'il m'a vraiment aimée (en même temps, il va pas me dire, je t'ai manipulé espèce de conne). Je sais plus qui croire, ni que croire, je crois que j'ai besoin de temps pour faire le point et réfléchir.
Je ne sais pas quoi te dire Nikita, car j'ai l'impression que malgré tous les conseils que l'on te donne, tu ne les suis pas vraiment donc du coup tu ne peux pas réellement te sortir de cette relation....

On te conseille un SR, tu veux un SR mais deux heures après tu lui parles au téléphone..... Pourquoi???
Je sais plus qui croire, ni que croire, je crois que j'ai besoin de temps pour faire le point et réfléchir.
Tu ne pourras faire le point qu'en te détachant de lui et seulement en t'imposant un VRAI SR! Et ça personne ne peux le faire à ta place......

Tu nourris bien trop d'espoir pour cet homme.....
Oui mais le problème comme j'ai dit et redit c'est que malheureusement on a un appartement en commun + sa voiture à mon nom.
C'est clair que je ne donne pas l'impression de suivre vos conseils mais c'est hyper dur à gérer pour moi aussi, j'ai l'impression que ca va pis je l'ai au tel pour ces histoires d'appartement et de voiture et ca retombe...

En plus là il est adorable avec moi, j'ai tellement peur qu'il me manipule encore. C'est horrible je vais finir parano!
Nikita a écrit :Oui mais le problème comme j'ai dit et redit c'est que malheureusement on a un appartement en commun + sa voiture à mon nom.
C'est clair que je ne donne pas l'impression de suivre vos conseils mais c'est hyper dur à gérer pour moi aussi, j'ai l'impression que ca va pis je l'ai au tel pour ces histoires d'appartement et de voiture et ca retombe...

En plus là il est adorable avec moi, j'ai tellement peur qu'il me manipule encore. C'est horrible je vais finir parano!
C'est moi ou tu commence à devenir une nath n°2 ? :lol:

Allez Nikita, fout toi un coup de pied au cul là !
Je venais de t'écrire une réponse mais je l'ai perdu en route.....

Ce qu'on voudrait c'est que tu t'en sortes, même si nos conseils ont l'air durs, on te les donne pour t'aider car vraiment moi l'issue de cette histoire je ne l'a vois pas bonne, du tout....ça m'inquiètes pour toi!

Bon ce que je disais, enfin je me demandais surtout pourquoi il est toujours dans ton appart? Il n'a pas d'amis pour l'héberger???
Et la voiture, oui elle est à ton nom, mais vous allez pas en parler tous les jours? Tu t'es occupé de changer ça donc maintenant attends et contactes le UNIQUEMENT quand il y aura du nouveau de ce côté là....

Je crois qu'il faut que tu entres en SR, VRAIMENT, car tant que tu es la dedans tu ne peux pas réfléchir de façon constructive... Au début, le SR c'est difficile mais au bout de quelques jours, on sent les effets positifs et on a envie de tenir notre SR donc on se sent plus fort!

Tu n'as pas des amis ou de la famille qui pourraient t'aider et te soutenir?!
Nan là il a enfin été sincère, avant il s'inventait une vie et maintenant il m'a ENFIN avoué (à demi-mots) qu'il m'avait raconté de la merde, il est au fond du trou financièrement.
J'ai envie de dire : bien fait.

Maintenant comme je lui ai dit, qu'il règle ses problèmes d'abord, ensuite on verra...

Il est toujours dans l'appartement oui mais c'est pas si simple : il faut d'abord résilier le contrat de bail, qu'on trouve qqn d'autre pour reprendre l'appartement, et ensuite il déménagera.
Pour la voiture ca devient urgent car c'est refusé de la mettre à son nom du coup il faut la vendre...

Ma famille/mes amis me soutiennent oui mais j'essaie au maximum d'éviter de leur en parler, parce que ca les saoule je vois et aussi quand je les vois je préfère me changer les idées avec eux :oops:

Je pars ce week-end me changer les idées à l'étranger, je compte bien profiter de ces moments pour profiter et penser A MOI.
il faut d'abord résilier le contrat de bail
et vous attendez quoi?! Résilier un bail, c'est une lettre type qu'on trouve partout sur le net et deux signatures! Après soit tu trouves quelqu'un pour reprendre le bail et ne plus payer le loyer soit tu attends les 3 mois de dédite en payant le loyer comme tu le fais déjà actuellement! Mais je ne vois pas ce qui est compliqué là dedans.......
maintenant il m'a ENFIN avoué (à demi-mots) qu'il m'avait raconté de la merde, il est au fond du trou financièrement.
Histoire de t'amadouer un peu plus en jouant le mec sincère.... Qu'il soit sincère ou non, qu'est ce que ça change? Il t'a pressé comme un citron, il t'a laissé à l'hopital pendant 5 jours sans venir te voir, il t'a menti pleins de fois, etc, etc donc tu veux récupérer un gars comme lui? C'est pas de l'amour son attitude....
Pour la voiture ca devient urgent car c'est refusé de la mettre à son nom du coup il faut la vendre
L'annonce de vente est prête? En ligne sur le net et paru dans des journaux gratuits? Plus vite ce sera fait plus elle sera vendue plus vite ce sera réglée.... Non???
mais j'essaie au maximum d'éviter de leur en parler
expliques leur que c'est quelquechose qui te touche profondément et que tu n'y arriveras pas seule.... Sinon, tu peux aller parler à un professionnel..... Ca fait du bien parfois, ils ont un avis objectif sur ce genre de situations....
Je pars ce week-end me changer les idées à l'étranger, je compte bien profiter de ces moments pour profiter et penser A MOI.
:-Bra Ca va te faire du bien!!!!
La lettre du bail a été envoyée signée, donc ca c'est bon, mais il doit me tenir au courant des visites car c'est aussi mon appartement.
La voiture est en vente.
Après je le stresse pour que ca se fasse au plus vite car comme il a pas d'appartement il a avantage à laisser trainer les choses!!

Ouais comme tu dis, ce mec qui m'a complètement délaissée me manquera pas!! ca c'est sûr!!
La lettre du bail a été envoyée signée, donc ca c'est bon, mais il doit me tenir au courant des visites car c'est aussi mon appartement.
La voiture est en vente.
Bon c'est déjà des bonnes choses de faites alors!

Pour les visites de l'appart, tu sais moi quand mon ex est partit, je me suis chargée seule des visites, il en avait rien à faire de s'occuper de ça et j'ai très bien pu gérer ça toute seule au final.... (même si sur le moment ça m'a énervée d'être la seule à gérer)
Donc laisses le gérer ça tout seul, on s'en fou après tout! Et hop une excuse de moins pour le contacter! ;)

Cultives ton optimisme à tout moment!!!!
Ben ouais sauf que là il a avantage à pas faire de visites... parce qu'il ne sait pas ou aller si l'appartement est remis, c'est pour ca que je reste derrière lui en fait.

Je crois qu'il faut que je prenne un peu de recul et que je réflechisse à tout ca en fait.
salut nikita,

Je repasse pour savoir comment avance ton histoire.

C'est pénible à lire car c'était ma situation il y a quelque mois. Il ne faut pas juger car tout le monde peut se faire avoir maintenant que j'ai étudier ce cas. Un fois ça établit le plus criminelle pour toi même est de rester inactive.

Pour répondre à ta question qui te triture l'esprit et qui te fait chercher le pourquoi du comment. NON, ce type ne t'a jamais aimé. Je sais que c'est dure mais il faut que tu l'accepte pour avancer. Un homme qui aime ne laisse pas sa nana à l'hopital, un homme qui aime ne la traite pas de merde ni de fille à papa.
Ce que tu subis est de la torture psychologique, le stade au dessus de ses hommes est de battre leur victime (ce à quoi en été arrivé le mien). Il arrive à te faire du mal tout en te faisant culpabiliser pour te garder en son emprise.

Pose toi les bonnes questions. Veux tu te sortir de la merde? si oui , il y a des solutions et on ne peut plus simple.
Pour rendre les choses le plus simples pour toi. Il est urgent que tu survives et tu ne peux accorder aucun credit à ce qu'il te dit, promet, ou les miettes d'efforts qu'il fera pour donner le change. Tu as compris? RIEN !!!!!!
Tout ce qu'il sors de sa bouche est de la merde , tu le sais, n'espère pas que ça change ça ne changera pas.

Ensuite... pour l 'appartement tu rédiges une lettre de résiliation , tu l'a signe et tu lui fait signé. Tu amène avec toi des amis hommes, père, frêre, amis pour faire pression et il la signe. à partir de la une fois les 3 mois passés il se fera expulsés et ce n'est PAS ton problème. Non, je te jure pas du tout. ;)

Pour la voiture, je ne vois pas le problème, elle est à ton nom, tu l'enlèves avec une dépaneuse tu la stokes quelque part ami, famille et tu la met en vente. il même pas besoin d'être au courant d'ailleurs... et il a rien à dire. ;)

Il est temps que tu sortes les griffes et que tu te battes, comme je l'ai fait car tu n'as pas d'autre solution. Il se sert de la bonté et la diplomatie pour profiter, et profiter jusqu'au bout, tu dois te défendre. N'oublie pas que si j'avais pas fait le forcing pour le mien il serai encore dans l'appart.

je te parie une chose c'est que des qu'il n'au ra plus le choix, et qu'il sera à la rue à grelotter. tu verras comme par magie qu'il trouveras une solution. c'est ce qui est arrivé au mien, des victimes comme ça j'aimerai en voir tout les jours. :D

Autre chose, tu n'es pas seul. même si cet empaffé te la fait croire. adresses toi à ta famille, va faire une main courante pour les menaces, et montre son visage à ses parents (qui sont surement les garant pour l'appart donc concerné), tu verras petit à petit que tu n'es pas seul et que l'étau va se serrer autour de lui.

Pour cela il faut que tu le veuille. Acceptes la réalité, oui il s'est foutu de toi, oui tu es tombée amoureuse d'un connard manipulateur et non il ne t'a jamais aimé et n'aimera jamais personne, pleure, casse des murs autour de toi , cries, mais accepte le. c'est dur mais tu as le droit de te tromper et tu as le droit de réagir. si tu le fais pas rien ni personne ne le fera à ta place, et personne ne pourras t'aider.

Courage.

ps: ne lui parle même plus, si ça peux t'aider répond à ses messages à propos de l'appart par courrier recommandé. mais à partir de maintenant il ne mérite plus d'entendre le son de ta voix.
piper_dine a écrit :salut nikita,

Je repasse pour savoir comment avance ton histoire.

C'est pénible à lire car c'était ma situation il y a quelque mois. Il ne faut pas juger car tout le monde peut se faire avoir maintenant que j'ai étudier ce cas. Un fois ça établit le plus criminelle pour toi même est de rester inactive.

Pour répondre à ta question qui te triture l'esprit et qui te fait chercher le pourquoi du comment. NON, ce type ne t'a jamais aimé. Je sais que c'est dure mais il faut que tu l'accepte pour avancer. Un homme qui aime ne laisse pas sa nana à l'hopital, un homme qui aime ne la traite pas de merde ni de fille à papa.
Ce que tu subis est de la torture psychologique, le stade au dessus de ses hommes est de battre leur victime (ce à quoi en été arrivé le mien). Il arrive à te faire du mal tout en te faisant culpabiliser pour te garder en son emprise.

Pose toi les bonnes questions. Veux tu te sortir de la merde? si oui , il y a des solutions et on ne peut plus simple.
Pour rendre les choses le plus simples pour toi. Il est urgent que tu survives et tu ne peux accorder aucun credit à ce qu'il te dit, promet, ou les miettes d'efforts qu'il fera pour donner le change. Tu as compris? RIEN !!!!!!
Tout ce qu'il sors de sa bouche est de la merde , tu le sais, n'espère pas que ça change ça ne changera pas.

Ensuite... pour l 'appartement tu rédiges une lettre de résiliation , tu l'a signe et tu lui fait signé. Tu amène avec toi des amis hommes, père, frêre, amis pour faire pression et il la signe. à partir de la une fois les 3 mois passés il se fera expulsés et ce n'est PAS ton problème. Non, je te jure pas du tout. ;)

Pour la voiture, je ne vois pas le problème, elle est à ton nom, tu l'enlèves avec une dépaneuse tu la stokes quelque part ami, famille et tu la met en vente. il même pas besoin d'être au courant d'ailleurs... et il a rien à dire. ;)

Il est temps que tu sortes les griffes et que tu te battes, comme je l'ai fait car tu n'as pas d'autre solution. Il se sert de la bonté et la diplomatie pour profiter, et profiter jusqu'au bout, tu dois te défendre. N'oublie pas que si j'avais pas fait le forcing pour le mien il serai encore dans l'appart.

je te parie une chose c'est que des qu'il n'au ra plus le choix, et qu'il sera à la rue à grelotter. tu verras comme par magie qu'il trouveras une solution. c'est ce qui est arrivé au mien, des victimes comme ça j'aimerai en voir tout les jours. :D

Autre chose, tu n'es pas seul. même si cet empaffé te la fait croire. adresses toi à ta famille, va faire une main courante pour les menaces, et montre son visage à ses parents (qui sont surement les garant pour l'appart donc concerné), tu verras petit à petit que tu n'es pas seul et que l'étau va se serrer autour de lui.

Pour cela il faut que tu le veuille. Acceptes la réalité, oui il s'est foutu de toi, oui tu es tombée amoureuse d'un connard manipulateur et non il ne t'a jamais aimé et n'aimera jamais personne, pleure, casse des murs autour de toi , cries, mais accepte le. c'est dur mais tu as le droit de te tromper et tu as le droit de réagir. si tu le fais pas rien ni personne ne le fera à ta place, et personne ne pourras t'aider.

Courage.

ps: ne lui parle même plus, si ça peux t'aider répond à ses messages à propos de l'appart par courrier recommandé. mais à partir de maintenant il ne mérite plus d'entendre le son de ta voix.
:-Bra +10 000
Ouais, par contre un truc que je comprends pas, c'est pourquoi il m'a quittée, parce qu'il était vriament autant profiteur, il serait resté avec moi.
Parce qu'il savait pertinemment que la séparation allait lui apporter tous ces soucis.

Donc : je comprends pas pourquoi il m'a quittée... ptêtre que c'est aussi parce que je devenais de plus en plus pressante pour qu'il me rende l'argent. Ou aussi parce que j'ai dit non quand il m'a demandé encore...

J'ai vraiment du mal à me rendre compte que je ne retrouverai jamais celui que j'avais il y a un an en fait.
MAIS
je note une avancée... me suis surprise à regarder les petites annonces pour les appartements et à fantasmer sur un F2 super mignon

Et je me disais aussi ce matin... je suis presque contente qu'il m'ait quitté car si on était resté ensemble ben ce mois-ci j'aurais été vraiment à sec... Les achats alimentaires ca aurait été pour ma pomme ainsi que diverses factures et j'aurais toujours pas revu mes sous...
Au moins déjà ca de pris...
Nikita a écrit :Ouais, par contre un truc que je comprends pas, c'est pourquoi il m'a quittée, parce qu'il était vriament autant profiteur, il serait resté avec moi.
Parce qu'il savait pertinemment que la séparation allait lui apporter tous ces soucis.

Donc : je comprends pas pourquoi il m'a quittée... ptêtre que c'est aussi parce que je devenais de plus en plus pressante pour qu'il me rende l'argent. Ou aussi parce que j'ai dit non quand il m'a demandé encore...

J'ai vraiment du mal à me rendre compte que je ne retrouverai jamais celui que j'avais il y a un an en fait.
Oui c'est parce que tu lui as dit non quand il t'a encore demandé. Il a vu qu'il ne tirerait plus rien de toi financièrement. Il a aussi vu que tu commençais à devenir gênante et soulante; et que tu étais vidée de ton énergie et de ta substance (ce qu'il a besoin de pomper auprès des autres pour se sentir vivre).
Il savait que ça lui créerait quelques problèmes d'argent temporaires mais il en a toujours eu plus ou moins; et il savait aussi qu'il ne mettrait pas longtemps à trouver qqn qui lui donnerait exactement la même chose que ce que tu lui as donné (argent. parce que l'amour, ça ne l'intéresse pas du tout). Parce que, des bonnes âmes, on en trouve quasiment toujours quand on fait bien la victime, comme il sait si bien le faire quand c'est nécessaire.
Dernières nouvelles :
Contact de plus en plus pénible... Soit ça se passe relativement bien, soit on sinsulte.
Je suis passée hier à l'appartement récupérer du courrier. Il était la, assis dans le noir, à regarder la télé. Je lui ai gueule dessus, je m'étais pas souvent énervée comme ça, je lui ai dit que c'est pas comme ça qu'il sen sortirait, etc... J'étais vraiment énervée. Monsieur ne se lève pas pour aller travailler et ensuite cest moi qui l'aide parce qu'il n'arrive pas à s'en sortir.

Il m'a redemande de lui prêter de l'argent car il a une soirée vendredi. Je lui ai dit non. Ça a du le surprendre parce quil n'a pas trop argumenté pour me faire changer d'avis...
Cette fois c'est fini, il assume sa situation.

Sinon j'ai eu sa mère au Tél, et bizarrement ça m'a fait beaucoup de bien. Sauf qu'on s'est rendues compte qu'il nous mentait à toute les deux. Elle elle ma dit qu'elle ne comprenait pas, qu'il avait tout pour réussir et que à cause de sa fierté et de sa pseudo-gloriole il avait tout foutu en l'air. Elle m'a dit qu'elle était désespérée, quelle ne voulait plus l aider car il abusait carrément.

D'une certaine manière avec du recul et en ayant analyse la situation je me rend compte que c'est pas mal lui qui a déconné... Ok je suis ptetre pas facile à vivre mais on avait une super vie, un appartement génial, moi j'ai un bon boulot et lui il en avait aussi et on avait tout pour être heureux... Si y avait pas eu ses soirées, on aurait vraiment vécu le bonheur. Le problème cest qu'il a dit clairement qu'il ne voulait pas d'une vie "normale". Et ça je peux pas le forcer...

Voilà. Le moral est pas la mais je tiens le coup. Je souffre beaucoup. Mais au moins je suis soulagée : c'est pas moi qui ai tout fait foirer.

Par contre bizarrement j'ai l'impression qu'il va revenir...
Hier il m'a dit qu'il m'avait aimé comme un fou mais "ta jalousie a détruit notre couple".

Je ne suis pas d'accord, je suis devenue jalouse car il a vraiment tourné du jour au lendemain, à me délaisser et à ne plus penser qu'à ses potes. Aussi ces histoires d'argent, quand je commencais à lui dire qu'au lieu d'aller voir ses potes il pourrait retrouver un travail, ca le gavait, du coup il partait, et moi j'étais jalouse.

Par contre le truc qui me soule, c'est qu'il m'a dit que s'il était vénal il retournerait avec moi, et que vu qu'il ne revient pas, c'est qu'il n'était pas avec moi pour l'argent. Je ne sais pas comment comprendre. Peut-être qu'il m'a vraiment aimée mais que dans ce cas, les sentiments ne partent pas au bout de deux mois. Moi je pense secrètement qu'il sait que s'il revient, je ne l'aiderai plus et je lui ai dit.

Je vais faire un mini-SR de toute facon je ne suis pas là ce week-end. Histoire MOI de retrouver mes idées. Pour l'appartement il parait que des dossiers sont arrivés pour la relocation. Ca se précise.

De toute facon je me dis que si on retourne ensemble... est-ce que c'est pour de nouveau passer mes soirées seule, mes week-ends seule, pour faire la femme de ménage pendant que Monsieur va voir ses potes? Je ne veux plus de cette vie. Je veux la vie qu'on avait au départ, pendant les 8 premiers mois. Je sais pas si je vais la retrouver, cette vie, si un jour elle reviendra.

Et je me dis que heureusement qu'on s'est séparés. Parce que si on était toujours ensemble, je suis pas sûre que psychologiquement j'aurais tenu de passer Noel seule, et nouvel-an toute seule au vu de la situation. Il m'aurait pas rendu mon argent, j'aurais été vraiment dans la merde financièrement, j'aurais pas pu finir le mois... Tandis que là je suis triste, coeur en mille morceaux, mais financièrement ca va, je peux me faire plaisir, j'ai mon nouveau job, et ca c'est un gros poids en moins.

Je ne sais pas quoi penser de la situation. Je me sens salie, aussi, je lui reproche énormément de ne pas s'être battu pour nous comme moi je les fais. Si le mec à la première difficulté se tire... Mais ca me fait hyper mal de savoir qu'il ne m'aurait plus aimée pendant les derniers mois de notre relation. Je sais pas ce qui s'est passé dans sa tête, j'aimerais savoir, ca me donnerait des réponses.
On t'a déjà dit quel genre de mec c'est. On t'a déjà dit que tu ne tireras rien de la discussion avec ce genre de mec.
Mais on dirait que ça glisse comme sur une patinoire quand on te parle donc désolé mais je n'ai pas très envie d'intervenir en ce moment sur ton post quand je lis ça...

Bon courage à toi, j'espère sincèrement que tu vas avoir un regain de fierté et d'amour propre et que tu vas ouvrir les yeux.
On t'a déjà dit quel genre de mec c'est. On t'a déjà dit que tu ne tireras rien de la discussion avec ce genre de mec.
Mais on dirait que ça glisse comme sur une patinoire quand on te parle donc désolé mais je n'ai pas très envie d'intervenir en ce moment sur ton post quand je lis ça...

Bon courage à toi, j'espère sincèrement que tu vas avoir un regain de fierté et d'amour propre et que tu vas ouvrir les yeux.
:-1
Nikita a écrit :Vu de l'extérieur ca parait limpide mais de l'intérieur non. Je suis partagée entre des milliers de sentiments différents. Peut-être que le temps m'aidera à y voir plus clair.
Oui je comprends. Mais ne m'en veux pas de ne plus intervenir régulièrement.
J'ai horreur de me répéter, ça me donne l'impression d'être une vieille bigotte :-Old :lol:

D'ailleurs pour le coup du "je t'ai aimé comme un fou mais ta jalousie à détruit notre couple", il est vraiment très fort !
1. Il te dit les mots doux que tu veux entendre
2. Il te fait culpabiliser juste après !

Le roi de la manipulation :-King
Ouais, surtout que j'étais de loin pas jalouse maladive. J'en pouvais juste plus de cette connasse qui lui écrivait des petits coeurs tout le temps et qui l'appelait sans cesse. Je pense que c'est légitime!

Mais je comprends, tu as l'impression de radoter et que je n'écoute pas. J'écoute, j'ai pris tous vos avis en compte. C'est juste que c'est hyper dur de faire la part des choses.

Par contre, bizarrement, je ne suis pas anéantie. Je souffre, mais je ne pleure plus. Je continue, j'avance. Mais quand il me dit par exemple qu'il ne m'aime plus, je n'ai pas cette douleur dans la poitrine.

C'est bizarre.
Le mec a encore le culot de te demander du fric, j'hallucine comme non seulement, il ne te prend pas au serieux mais surtout comment il continue de te prendre pour sa vache a lait!Tu perds énormément de temps a essayé de décortiquer sa façon d être et de penser pour te rassurer, alors que c est clair comme de l eau de roche qu'il te manipule pour que tu lui serves encore un peu de porte monnaie.
Ouais sauf que là il sait que c'est STOP. Et bizarrement, il me respecte plus qu'avant je trouve. Je me sens en position de force (j'aime pas le terme) : j'ai une vie, un chouette job, je vis bien, lui c'est un looser qui a cru qu'il allait pouvoir berner tout le monde et c'est en train de se retourner contre lui.

La roue tourne plus rapidement que ce que je pensais, à croire.
Quelques nouvelles. Plus pour pose quelques lignes que je relirai un jour que pour avoir des réponses.
Aussi pour tenir au courant les personnes qui ont eu la gentillesse de me conseiller.

Ben ca va pas fort. J'alterne moment de colères, de tristesse, et depuis quelques jours, je suis en mode "je veux qu'il revienne".
Peut-être parce que vendredi c'était nos 1 an. Les un an de notre rencontre.

Sa mère est à 100% de mon côté, elle ne comprend pas comment il a pu vriller à ce point. Lui visiblement, n'est pas en mode reconquête, il n'arrête pas de me dire que s'il était vénal il se remettrait avec moi, et j'ai l'impression que par fierté il n'ose pas exprimer ses sentiments.

Je n'en peux plus de ce jeu du chat et de la souris. Malgré les derniers événements, une immense nostalgie m'envahit et je n'arrête pas de me remémorer nos intenses moments de bonheur il y a une année.

En plus, il a croisé son ex et son next samedi passé, il parait que ca a mal fini. Ils sont au courant qu'on n'est plus ensemble, et en jubilent. Ces deux-là sont vraiment mauvais et ne se nourrissent que du malheur des autres.

Alors voilà, puisqu'il veut que je disparaisse de sa vie et que soit-disant il ne ressent rien pour moi, c'est ce que je vais faire. Je suis blessée, fatiguée d'espérer qu'il change et qu'il revienne. Je me sens affreusement nulle, j'ai l'impression d'attendre les miettes de son attention, qu'il veuille bien s'intéresser à moi.

Sa vie est pleine de problèmes en ce moment et je ne suis pas sa priorité, il me l'a clairement dit. Qu'il règle ses problèmes d'abord. Moi je vais me reconstruire.

J'en peux plus d'être rejetée à ce point, alors qu'il y a une année, il me courait après comme un malade. Il me rend folle.

J'espère sincèrement qu'il regrettera son attitude.

Hier on s'est eu au téléphone, et il a pas arrêté de demander ou j'étais, je lui ai pas répondu. Pour un mec qui n'a soit-disant rien à foutre, il est bien curieux...
Putain Nikita, combien de fois il faudra te le répéter !

IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS
IL NE T'AIME PAS

Mais toi tu crois toujours qu'il t'as aimé, qu'il cache ses sentiments derrière son aspect vénale. NON NON et NON

Il t'as pris pour une grosse pigeonne et c'est tout , fuis le à tout jamais !
Suite et fin de l'histoire.

Nous nous sommes vus hier, à sa demande.
Il a pas arrêté de me chercher tout le long, c'était insupportable.
En gros :
- La rupture est due uniquement à ma jalousie. Quand je lui ai dit que c'était pas correct qu'il découche et qu'il aurait du rester et me soutenir quand MOI j'allais pas bien, sa réponse c'est "je suis pas assistance sociale". Pour lui, et il me l'a répété au moins 10x, c'est de ma faute car j'étais trop jalouse. Bien sûr, quand ton mec découche, passe ses soirées avec d'autres nanas, et qu'en plus ces connasses appellent quand on est les deux à la maison et qu'elles lui envoient des messages plus que plein de sous-entendu et qu'il est pas capable de leur dire qu'il a une copine, c'est moi la jalouse maladive. Il a JAMAIS cherché à me rassurer, à me dire que c'est moi qu'il aimait. Plus il fuyait, plus j'étais jalouse, vive le cercle vicieux.
- Les histoires d'argent ne sont pas du tout la cause de la rupture pour lui. Il n'admet pas encore aujourd'hui qu'il était bien content que je l'aide quand il en avait besoin
- Ma vie c'est de la merde et la sienne elle est trop bien : ses soirées marchent du tonnerre mais il y a toujours un élément extérieur qui fait qu'il perd de l'argent : une fois c'était son ex, une fois le gérant du club, et là ces deux dernières fois c'est un mec avec qui il bosse qui a merdé. c'est TOUJOURS la faute de qqn, jamais la sienne.
- Ses parents sont en train de couper les ponts avec lui car ils en ont marre de payer pour ses conneries, lui m'a dit qu'il s'en foutait clairement.
- Il a pas arrêté de me répéter "si j'étais vénal, je retournerais avec toi, ca résoudrait tous mes problèmes et tu le sais, mais je préfère être dans la merde que malheureux avec qqn que je n'aime pas" ca fait hyper plaisir à entendre.

Il a été exécrable. Méchant, il a fait que de me rabaisser. Il continue à m'espionner sur un autre forum ou je suis "parce que ca le fait marrer".
Bref, on s'est engueulé en public, il m'a rendue folle, il me fait péter un câble. Jamais un mec ne m'avait poussée aussi loin. Cette manière dédaigneuse de considérer les gens comme de la merde. Quand je lui ai demandé pourquoi il y a une année il me courait après comme un con alors que je voulais pas de lui et que maintenant il fait genre j'en ai rien à foutre, il me répond toujours la même chose "à cause de ta jalousie".

Le truc qui m'a achevée, c'est que il m'a dit encore avoir des sentiments pour moi, mais être prêt pour une nouvelle relation. Ca m'a tué.

Bref, j'ai pleuré toute la soirée. Je ne veux plus en parler à mes proches parce qu'ils voient que je suis en train de me détruire et je ne veux pas les saouler avec ca.
L'appartement est rendu normalement au 15.02 ou 1.03, à voir. Je sais pas comment je vais affronter ca.
La société est changée de nom. Je vais cloturer les comptes, il se démerde.
La voiture est en vente mais on a du mal à la liquider.

Mais une chose est sûre, c'est que je pars en SR dès aujourd'hui. Ce mec m'a détruite. Je ne le force pas à m'aimer, je lui demande juste d'être respectueux. Et il ne l'est pas.
Il a déconné depuis 3 mois et il met ca sur le dos de ma jalousie.

Je vais partir de ma région, habiter dans la région ou je bosse. J'ai besoin de coupure, je ne veux plus entendre parler de lui car il continue à faire des soirées dans ma ville. Il m'a assez détruite. Je n'espère même plus son retour.

Je vais recommencer une nouvelle vie.
BY Nikita
Des nouvelles.

Tant attendue et espérée, la colère vient enfin.

Je suis en colère.
Je suis vraiment en colère car on avait tout pour réussir et il a tout foutu par terre avec son égo surdimensionné et son égoisme pathologique.

Mercredi soir il a essayé de m'appeler 3x, "c'est urgent réponds" j'ai finalement répondu.
Il me fait "ouais mes parents ne veulent plus me parler et me donner l'argent dont j'ai besoin" Je lui ai répété qu'à force d'abuser des gens qui nous aiment, ils en ont marre.
En gros ses parents ne lui parlent plus depuis qu'il m'a quittée, c'est toujours moi qui ai plus ou moins maintenu les bonnes relations. Sa mère m'adorait et voyait en moi la possibilité pour son fils de retrouver le droit chemin après 15 ans de galère.

Il me fait "ouais il me parle plus car je retourne pas avec toi mais je préfère aller crever sous un pont plutôt que de retourner avec toi, tu vois je suis pas vénal, bla bla bla".
Super.
Donc pourquoi il m'appelle si c'est pour me dire ce genre de truc?
Après il a osé me faire "tu veux pas appeler ma mère pour lui demander de me filer 10'000 euros pour que je puisse payer la caution du nouvel appart"

Mais MERDE.
Putain mais il peut pas se débrouiller tout seul? C'est plus à moi de le faire!! Maintenant ca suffit, je suis pas sa mère!! La merde il l'a cherchée, il l'assume!!

Il assume le fait d'avoir perdu son boulot, son train de vie monstrueux, il fallait y penser avant, c'était couru d'avance qu'il avait plus d'argent à la fin de ce mois!!

Le problème c'est qu'il me doit sa part du loyer et le montant pour la voiture...
BY Marko
Bonjour Nikita,

C'est trop facile de t'envoyer bouler, de tout te mettre sur le dos, et de faire appel à toi quand il a besoin.

Je ne te connais pas mais tu mérites mieux que ça ! Même si c'est dur de couper les ponts avec quelqu'un pour qui tu as (ou as eu) des sentiments, je crois que tu as tout à y gagner.

Bon courage en tous cas.
BY Kakahuet
Marko a écrit :Bonjour Nikita,
C'est trop facile de t'envoyer bouler, de tout te mettre sur le dos, et de faire appel à toi quand il a besoin.
Je ne te connais pas mais tu mérites mieux que ça ! Même si c'est dur de couper les ponts avec quelqu'un pour qui tu as (ou as eu) des sentiments, je crois que tu as tout à y gagner.
Bon courage en tous cas.
bah, :-1 forcément...
Dès qu'il y a des questions d'argent, ça sent pas bon à la base, mais là il fait très fort...
A l'entendre, tu es encore "sa chose" ...
Ceci dit c'est un mal pour un bien car la colère va te permettre de mettre de côté d'autres sentiments....
Et puis "je préfère aller crever sous un pont plutôt que de retourner avec toi" huhuhuhuhu .. rien que ça ..... ça résume le tout ...
BY Nikita
Là je viens de recevoir un message "si mes parents m'aident pas je suis foutu"...

A 31 ans ca me fait juste... :roll:

J'ai tellement envie de lui répondre ca "Mais mon pauvre, il y a un an tu avais un boulot, tu as rencontré une fille pleine d'avenir, mais avec tes histoires de saoirée t'as tout foutu en l'air, tu t'es mis en arrêt maladie deux mois, t'as perdu ton boulot et tu t'en foutais, et maintenant tu viens te plaindre que t'as plus de sous..."

Mais je vais m'abstenir. Je bouillone.

Je pense que ses parents vont finir par l'aider mais tout ce qu'il mérite, c'est de crever dans son jus!
BY Marko
Je ne sais pas s'il mérite de crever dans son jus.

En tous cas ne le laisse pas t'apitoyer parce que tu n'aurais aucune gratitude en retour.

Il a choisir de continuer sa vie sans toi, c'est son droit.

A lui de se débrouiller.
Nikita, je ne suis jamais intervenue, mais j’ai tout suivi.

C’est clair qu’il essaye de t’apitoyer, tout en insistant sur le fait qu’il n’est pas vénal…Comme ça, au cas où tu décidais de lui prêter de l’argent, ce serai parce que tu as bien voulu et pas parce que lui est un profiteur… …vous avez dit manipulateur ?

Et il n’a pas honte de venir te demander d’intervenir auprès de ses parents ? C’est un homme ça ? Avec des cou….?
Tu dis « je suis en colère…on avait tout pour réussir… ». Détrompe-toi ! Toi, peut-être…Mais pas lui. C’est un pseudo raté qui à 31 ans n’a rien fait de sa vie (ses propres parents le confirment).
Et la voiture ? Il ne peut pas la payer…Elle est à ton nom…Tu la récupère ! N’attends pas qu’il la revende ou qu’il la bousille…ou pire.

Mais oublie-le, tu n’as aucuns regrets à avoir !
BY Geoffrey
Tu as les doubles des cléfs de la voiture ?
Si oui, tu demande à quelqu'un de t'accompagner et tu reprends TA voiture !

Si tu n'as pas les doubles, tu appelle ton assurance "J'ai perdu mes clefs" et tu leurs demande de la remorquer là où tu le souhaite .

Ou alors, tu braque ta propre voiture
BY Nikita
bon alors, ses parents viennent la semaine prochaine pour l'aider.

Donc finalement, ça se finit bien pour lui. Ses parents vont lui filer des ronds, et il aura plus besoin de moi dans sa vie.
BY Geoffrey
Nikita a écrit :bon alors, ses parents viennent la semaine prochaine pour l'aider.

Donc finalement, ça se finit bien pour lui. Ses parents vont lui filer des ronds, et il aura plus besoin de moi dans sa vie.
et ta voiture ?
Nikita a écrit :

En lisant ça, j'ai l impression que limite ça te fais chier, que tu préférais qu'il te contacte pour te quémander de la thune , te rabaisser, plutôt que rien du tout, c est grave quand meme

et ses parents, mdr, les blaireaux...

bon il va pouvoir payer la part du loyer qui lui reste, louer un nouveau truc et se tirer de l appart

ET TOI TIRER UN TRAIT SUR CE LOSER, CE PAUVRE TYPE, POUR DE BON!!!
BY Nikita
SadPanda a écrit :
Nikita a écrit :bon alors, ses parents viennent la semaine prochaine pour l'aider.

et ta voiture ?
Il va payer le mois de février mais elle est en vente car il ne peut pas la mettre à son nom et moi je veux pas la garder donc elle dégage.

Oui ça me saoule car encore une fois il s'en sort en suçant son entourage...
BY kikoboy
Tant pis pour lui et tant mieux pour toi .............
Tu mérites surement mieux que ce pink floyd et tu vois c'estfaire injure à ce groupe mythique que de lui donner ce nom. Tu trouveras suremnt un type bien qui te fera oublier ce genre de mec. Rassure toi, tous les mecs ne sont pas comme lui et cela marche aussi dans le sens inverse.

Et pour ce qui est de "sucer " son entourage......encore une torture que tu n'auras pas à subir !
BY Nikita
Je suis juste dégoutée parce qu'il s'en sort aussi bien, abuser des personnes comme ça et finalement toujours en sortir gagnant...
ca va être pareil dans 6 mois on fait le bilan il aura un nouvel appartement, une nouvelle copine, et commencera de nouveau à abuser de la gentillesse des gens qui l'aiment.
BY Nikita
J'ai reçu ça aujourd'hui

"Dans quelques mois tu me remercieras d'avoir pris cette décision, je sais que ce n'est pas facile à vivre pour toi maintenant mais tu as la chance de ne pas être seule et d'avoir tes amies et ta familles à tes côté, moi à part des connaissances et quelques amis, je n'ai personne et n'ai pas le choix de me prendre en main et de rebondir"

A savoir que je ne cherche plus à le contacter, j'ai un peu lâché le truc depuis quelques jours, mais je sais pas trop quoi penser.... :geek:
BY Geoffrey
Nikita a écrit :J'ai reçu ça aujourd'hui

"Dans quelques mois tu me remercieras d'avoir pris cette décision, je sais que ce n'est pas facile à vivre pour toi maintenant mais tu as la chance de ne pas être seule et d'avoir tes amies et ta familles à tes côté, moi à part des connaissances et quelques amis, je n'ai personne et n'ai pas le choix de me prendre en main et de rebondir"

A savoir que je ne cherche plus à le contacter, j'ai un peu lâché le truc depuis quelques jours, mais je sais pas trop quoi penser.... :geek:

HAHA il essaye de faire genre la pauvre victime maintenant :lol:

Genre il se sacrifie pour toi , mais pfff :roll:
Nikita a écrit :J'ai reçu ça aujourd'hui

hoalalala mais c est qu'il va me faire pleuré lui bientôt , le pauvre petit biquet a sa mémère qui n'a pas d'amis (et qui se permet la condescendance avec toi:"un jour tu me remercieras.." :roll: ) il veut un pti calin et un pti bonbon??

J'aimerais bien voir d’où il se prend en main?Il se prend en main de rien du tout, il t as piqué ton fric, il vit sur celui de ses parents mais LOL quoi, c est un rigolo lui

pour le reste t as résumé le truc, dans 6 mois ou avant, il recommencera son numero de charme avec une autre (qui gagnera bien sa vie forcement) c est évident puisque c est un parasite

"Le parasitisme (du grec παρά / para, « à côté » et σῖτος sitos, « blé, pain ») est une relation biologique symbiotique dont un des protagonistes (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens d'un hôte. Les parasités sont, quant à eux, appelés hôtes"

"Certains organismes vivent au dépend d'autres organismes. On dit qu'ils sont des parasites. Par exemple, le pou est un parasite de l'homme puisqu'il se nourrit de son sang."

ton parasite a toi Nikita s est nourri de ton argent et ton amour pour lui
Modifié en dernier par BigSister le 30 janv. 2012, 11:41, modifié 3 fois.
Nikita a écrit :Je suis juste dégoutée parce qu'il s'en sort aussi bien, abuser des personnes comme ça et finalement toujours en sortir gagnant...
ca va être pareil dans 6 mois on fait le bilan il aura un nouvel appartement, une nouvelle copine, et commencera de nouveau à abuser de la gentillesse des gens qui l'aiment.
Bonjour Nikita,
Crois-tu vraiment qu’il s’en sorte si bien ? Etre le loser de service qui n’est pas capable de se prendre en main pour subvenir à ses besoins c’est s’en sortir bien ?

-Aux yeux de son ex déjà…(même si elle a eu des agissements douteux on peut penser qu’elle avait peut-être ses raisons…)
-Aux yeux de ses parents…qui s’inquiètent pour lui depuis 15 ans (selon tes dires)
-A tes yeux maintenant…(dans les moments de lucidité… ;) )
S’en sort-il si bien que ça ?
Et si demain il rencontre une pigeonne qui serait d’accord d’entretenir ses besoins serais-ce vraiment une situation enviable ? Aurais-tu des regrets à avoir ? Non ! Tu pourras juste te réjouir d’avoir su échapper à ça !
Alors non, c’est pas un gagnant ton gus…Parce que la chose qui fait qu’on s’en sort bien (ou pas trop mal) c’est notre dignité. Et lui il n’en a pas.

Il y a une différence entre se retrouver dans le besoin parce que les aléas de la vie on fait que… Et se retrouver dans la merde parce qu’on n’est pas capable de se sortir les pouces du Q et qu’on compte sur les autres pour s’en sortir.

Donc NON Nikita, il ne s’en sort pas bien ! Toi oui par contre...même si c’est dur…
BY Nikita
Je suis d'accord avec vos dire.

Mais il s'en sort bien car les gens ne voient que le résultat :
- Le mec continue de faire des soirées. les gens s'en foutent qui paie ou pas, ils voient le résultat. Et lui passe pour le prince, alors que la moitié des soirées, c'est moi qui ai avancé les thunes.
- Il continue à vivre comme un pape en apparence, mais pareil, les gens ne voient que ca...

On s'est parlés hier soir, ca a de nouveau fini en live. Je déteste sa suffisance, sa provocation (mettre des photos de lui avec une strip-teaseuses sur Fb, tellement classe!). J'en peux plus, le pire c'est que j'ai encore des sentiments, je dois être complètement maso...
Tu sais, les gens finissent par voir…personne n’est dupe.
Je vis dans le même pays que toi ou les salaires sont élevés mais proportionnels au cout de la vie…Et où pour s’en « sortir bien » il faut des rentrées régulières et plus que correctes...
Sinon c’est vite la galère ! Pomper les autres, ce n’est qu’une solution ponctuelle.Et même si il y a des gens comme lui, qui arrivent toujours à se retourner et à donner l’impression que, à long terme, il ne peut pas s’en sortir comme ça…

Tu n’es pas maso... Les sentiments c’est un truc tenace ;) ! Il faut du temps avant de retrouver la vue…
Ouvrir les yeux c'est déjà une étape de franchie...Courage !
BY Nikita
Ah, on vit dans le même pays? C'est marrant, dans ce cas tu comprends d'autant plus qu'ici, c'est beaucoup moins social que par exemple en France...
Il me fait juste rire à maintenir son train de vie avec son ridicule chômage.

Je regrette bien d'avoir persuadé sa mère de l'aider parce que finalement cet argent il va l'utiliser pour financer ses soirées...
Tout ce qu'il me dit la moitié c'est de la merde, tout ce qu'il y a sur son FB c'est pratiquement faux, il fait style qu'il continue ses soirée et que ca marche mais si les gens savaient...

Faut juste que je lâche prise par rapport à son FB, je n'arrive pas à ne plus aller le voir.

Sachant qu'il fait des soirées aussi dans ma ville, j'hésite fortement à déménager quelques temps, mais pourquoi est-ce que ca serait à moi de partir...
BY Nikita
Plus de nouvelles depuis lundi soir, depuis notre énième prise de tête.

Ses parents arrivent demain. Je sens les rebondissements arriver.

Jours de SR +1 pour moi.
Salut Nikita,

J'ai lu toute ton histoire d'une traite et c'est triste et pathétique.

D'un point de vue extérieur, tu es en boucle depuis 20 pages! A te poser les mêmes questions (dont les réponses semblent évidentes pour tout le monde sauf toi), à te faire les mêmes réflexions... Tu n'avances pas d'un pouce Nikita! Mais le veux-tu vraiment en fin de compte, je ne crois pas... C'est assez clair quand tu parles de SR par exemple. Le SR préconisé sur ce site a pour vocation de récupérer son ex. Or tu ne devrais pas penser à récupérer un mec que tu traites de minable quand tu as des éclairs de lucidité. Un mec qui n'a aucune considération pour toi, qui t'a utilisée et bafouée, insultée, et qui ne t'a jamais aimé que pour la vie matérielle confortable que tu lui apportais. Un mec qui ne pense qu'à sa gueule depuis le début!

Et sa gueule, il l'ouvre en grand à coups d'attaques méprisantes, de phrases culpabilisantes et de mensonges dans l'unique but de te bouffer jusqu'à la moelle. Et comme tu es un gentil pigeon, il n'a plus qu'à attendre sagement que tu viennes y mettre ta tête à chaque fois!

Du coup, je me demande vraiment si on peut t'aider, quand même le témoignage d'une femme qui a vécu une expérience similaire ne suffit pas à te faire réagir... Quand je te lis, j'ai le sentiment que tant qu'il ne t'aura pas complètement détruite, tu continueras à entretenir cette relation malsaine.
Je crois surtout qu'il est urgent que tu prennes rv avec un professionnel pour son effet exutoire d'une part, mais surtout pour t'aider à te libérer de l'emprise de ce mec et tenter de comprendre pourquoi c'est si dur pour toi.
Quand tu seras vraiment prête à le supprimer de ta vie, je t'encourage vivement à faire appel à l'aide de tous tes proches. Au besoin, fais-leur lire toutes ces pages que tu écrites ici, là ils comprendront forcément que tu as besoin de leur soutien.

Si tu ne réagis pas maintenant, ce n'est pas 5 jours d'hosto que tu risques, mais un chemin de croix de plusieurs années pour récupérer l'estime de toi-même, te faire à nouveau confiance et en l'amour aussi...

Il n'y a pas de bourreau sans victime.
Si seulement cette phrase pouvait résonner dans ta tête...
BY BigSister
Miss Folette a écrit :Salut Nikita,

J'ai lu toute ton histoire d'une traite et c'est triste et pathétique.

D'un point de vue extérieur, tu es en boucle depuis 20 pages! A te poser les mêmes questions (dont les réponses semblent évidentes pour tout le monde sauf toi), à te faire les mêmes réflexions... Tu n'avances pas d'un pouce Nikita! Mais le veux-tu vraiment en fin de compte, je ne crois pas... C'est assez clair quand tu parles de SR par exemple. Le SR préconisé sur ce site a pour vocation de récupérer son ex. Or tu ne devrais pas penser à récupérer un mec que tu traites de minable quand tu as des éclairs de lucidité. Un mec qui n'a aucune considération pour toi, qui t'a utilisée et bafouée, insultée, et qui ne t'a jamais aimé que pour la vie matérielle confortable que tu lui apportais. Un mec qui ne pense qu'à sa gueule depuis le début!

Et sa gueule, il l'ouvre en grand à coups d'attaques méprisantes, de phrases culpabilisantes et de mensonges dans l'unique but de te bouffer jusqu'à la moelle. Et comme tu es un gentil pigeon, il n'a plus qu'à attendre sagement que tu viennes y mettre ta tête à chaque fois!

Du coup, je me demande vraiment si on peut t'aider, quand même le témoignage d'une femme qui a vécu une expérience similaire ne suffit pas à te faire réagir... Quand je te lis, j'ai le sentiment que tant qu'il ne t'aura pas complètement détruite, tu continueras à entretenir cette relation malsaine.
Je crois surtout qu'il est urgent que tu prennes rv avec un professionnel pour son effet exutoire d'une part, mais surtout pour t'aider à te libérer de l'emprise de ce mec et tenter de comprendre pourquoi c'est si dur pour toi.
Quand tu seras vraiment prête à le supprimer de ta vie, je t'encourage vivement à faire appel à l'aide de tous tes proches. Au besoin, fais-leur lire toutes ces pages que tu écrites ici, là ils comprendront forcément que tu as besoin de leur soutien.

Si tu ne réagis pas maintenant, ce n'est pas 5 jours d'hosto que tu risques, mais un chemin de croix de plusieurs années pour récupérer l'estime de toi-même, te faire à nouveau confiance et en l'amour aussi...

Il n'y a pas de bourreau sans victime.
Si seulement cette phrase pouvait résonner dans ta tête...

AMEN!!! :-1
BY Nikita
Le SR a pour but ici de me reconstruire. Malgré mes rechutes souvent nombreuses et violentes, je sens que j'avance et que je fais mon deuil.

Le chemin va être long et pas facile je sais pour redevenir comme avant.

Mais au moins, j'ai retrouvé un semblant de dignité. J'espère toujours qu'il redeviendra celui que j'ai rencontré mais je crois qu'il va falloir que j'accepte le fait qu'il m'a manipulée depuis le début.

Aujourd'hui ses parents viennent lui apporter de l'argent, sa mère veut me voir mais je n'ai pas donné suite.
BY Geoffrey
Nikita a écrit :J'espère toujours qu'il redeviendra celui que j'ai rencontré mais je crois qu'il va falloir que j'accepte le fait qu'il m'a manipulée depuis le début.
Il n'as pas changé ton ex, il a toujours était ce manipulateur depuis le début..
Euh... te reconstruire via un silence radio que tu brises tous les 2 jours? :?

Tu parles de deuil, mais la première étape pour entamer un deuil c'est déjà d'accepter. Accepter que c'est fini, qu'il ne t'aime pas, et qu'en fait, c'est tant mieux parce qu'il te tire vers le bas, détruit ton estime de toi et dépouille ton compte en banque. Et quand je lis que tu aimerais qu'il redevienne comme avant, je vois bien qu'hélas, tu n'en es pas à ce stade...

Et d'ailleurs, quand tu parles de retrouver celui que tu as connu, les gens te l'ont déjà dit mais bon je m'y recolle: celui qu'il est aujourd'hui, c'est l'essence même de son être.
Alors forcément, au début il était sympa et semblait plus amoureux parce que tu le finançais sans lui faire de reproches sur sa gestion de l'argent, sur son immaturité, ou sur les relations suspectes qu'il entretenait avec certaines filles de la nuit. Mais le jour où tu as commencé à en avoir ras le bol, t'as vu son vrai visage!

Et puis sa mère, tu m'étonnes qu'elle t'aime bien! Tu endosses le rôle du rédempteur qui va remettre son immature de fils dans le droit chemin et lui offrir une vie stable, et hop, la voilà déchargée de son boulet de fils! Alors bien sûr, elle aimerait bien que tu le reprennes! Mais fallait qu'elle y pense avant, quand elle a élevé son gamin, parce que même si je ne connais pas leur histoire, à l'évidence elle a dû rater des choses...
BY BigSister
Encore une fois Miss Folette dis mieux que moi ce que je pense! :-1

(surtout sur la mère de ton ex qui aimerait bien pouvoir se décharger sur toi, être en bon terme avec sa mère n est pas une caution du sérieux de ta relation avec lui, c est juste qu'elle a marre que leur fils vienne les taper en $$$ elle et son mari, c était plus simple quand il était avec toi, rien de + )

et oui, ta reconstruction démarrera le jour ou tu accepteras de prendre conscience que ce mec la a bien + aimé ton portefeuille que toi
BY Nikita
Je remonte mon histoire pour vous faire part des derniers éléments et je pense, de la fin.

Déjà : je vais mieux. Je me suis beaucoup détachée de mon ex. C'est hyper égoiste, mais le voir dans la merde, bizarrement ca m'aide à aller mieux. J'essaie de me convaincre que je n'ai rien perdu en me séparant de lui. Oui on rigolait, oui il était amoureux et adorable au début, mais la personne qu'il est devenu ne me manque pas.

- Pour la voiture il a trouvé un de ses potes ok pour la prendre à son nom.

- L'appartement est remis jeudi prochain... J'étais pas au courant, j'ai du m'organiser en catastrophe pour louer une camionnette, je vais chercher mes meubles lundi... ca va me faire du mal, je le sais. Mais bon pas le choix, faut y passer...

Voilà, et c'est "drôle" parce que demain ca aurait fait un an qu'on était ensemble.

Là je l'ai eu au téléphone pour des trucs administratifs, j'ai l'impression qu'il prend seulement maintenant conscience des dégats, comme s'il avait enfin son nez dans la merde. Car j'en suis persuadée, ce qui est arrivé est de sa faute. Personne dans son entourage, ni sa famille, ni ses amis ne comprennent sa réaction. Ok je ne suis pas facile à vivre mais ce que je demandais, c'était légitime je pense.

C'est du gâchis cette histoire.

Voilà pour les nouvelles.