Merci beaucoup pour ta longue réponse. Je ne pense pas qu'il reviendra, ou alors pas avant très longtemps... Pour lui c'est très clair que ça ne marche pas et il ne comprend pas que je m'acharne.
En effet maintenant il faut que j'accepte sa décision, je ne sais même plus le contacter du tout car il a bloqué mon adresse email maintenant, en plus de mon numéro (tu vois jusqu'où les choses sont allées...). Mais j'ai l'impression d'être revenue à la case départ, je suis raplapla, déprimée et je me braque sur lui. C'est vraiment usant de tout le temps regarder vers lui, de stresser à l'idée qu'il y en ait une autre... Je commence tout doucement à me dire que vraiment, je ne m'en sortirai pas.
Lâche d'être aussi méchant? Je dirais que oui, mais il est vrai qu'il a d'abord essayé gentiment. Il y a de cela un mois pile, on s'envoyait un message qui semblait être le dernier, où chacun disait qu'il avait grandi avec l'autre et qu'on s'était beaucoup aimé. Puis au fil du temps, il a perdu patience et d'un côté je le comprends. Il me connaît tellement qu'il sait que s'il est trop gentil, je vais direct me remettre à espérer (il me faut peu).
Tu sais, tu dis que tu aurais aimé que ton ex soit plus tolérante pour des choses futiles qu'elle te reprochait... Tu as probablement raison, parfois, quand le bonheur est face à nous, il faut savoir le cueillir (ce que je n'ai pas toujours fait). Tu dois être frustré qu'elle ait laissé tomber votre amour pour des choses sans importance... Je te comprends et espère vraiment pour toi qu'elle se rendra compte que l'essentiel, c'est votre amour. Mais tout n'est pas perdu et si vraiment vous êtes faits pour être ensemble, elle reviendra c'est sûr. Prends patience, mais je comprends ce que tu ressens... Maintenant, quand tu dis que j'ai pardonné des choses impardonnables par amour, et bien après coup, je me dis que j'aurais du dire stop. Car au final, on finit par accepter des choses incroyables et l'autre ne s'arrête jamais. Et regarde où j'en suis maintenant ! Donc accepter par amour oui, mais dans certaines limites... Pas se laisser bouffer ni s'oublier comme moi.
Je sais que je n'aurai plus de contact avec lui pendant... Bien tout ça. Je me sens à nouveau vide. Mais que faire d'autre? J'ai déjà fait tellement d'erreurs le concernant... Ce dernier mois a été, je pense, un des pires de ma vie. Maintenant c'est peut-être vrai qu'il est immature, il ne sait probablement pas comment gérer cette situation... On a chacun énormément de torts.
Décidément, je t'ai encore donné beaucoup de lecture ! Quand on commence à écrire, on ne s'arrête plus

Je t'envoie mon adresse msn par MP si tu veux, mais on peut continuer à écrire ici, enfin moi c'est pareil. Courage & merci. Ca commence à devenir une vraie habitude d'écrire ici !