Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY PtiteLoulou
Regarde sa réponse: Tu me les brises avec tes messages. Y'avait pas de copyright sur tes notes et tu te doutais bien que j'allais les filer aux gens. Alors maintenant fous moi la paix.

C'est une blague ??!!?!
BY poteactif
Ça a pas de classe... Tu sais, c'est du vol... Ne lui réponds pas surtout... Reste calme.... respire... Ne fais rien que tu pourrais regretter....
BY poteactif
Je sais, il n'est pas tendre avec toi. Il est méchant et n'a pas de classe... Tu as été qqun de vrai et de bien pour lui... Tu ne dois pas te rendre malade et il ne mérite pas que tu pleures pour lui. Ce qu,il vient de te dire est minable, c'est du vol!
Il sait qu'il te fait du mal, et il le fait pareil... NE LUI ÉCRIT PLUS! Fais-le pour toi. Maintenant j'espère que tu vois le minable qu'il est. Tu mérites un minimum de gentillesse! Merde il a été plus de 2 ans avec toi, il t'a presque demandée en mariage... C'est vraiment un con! Pauvre type, laisse-le pourrir la vie de qqun d'autre.
Je te comprend tellement de te sentir trahie et impuissante... Mais tu n'y peux rien.... Penses plus à ce cave...
BY PtiteLoulou
Je lui ai répondu, trop tard, je lui ai dit qu'il n'avait pas de respect pour moi et que j'étais vraiment déçue. Il m'a répondu qu'il savait pas qu'il avait besoin de mon autorisation pour donner mes notes, surtout qu'il y a des notes à lui dedans et qu'à présent, il ne répondrait plus à aucun de mes messages, car je ne comprends pas...

Voilà je suis descendue encore plus bas. Je commençais à redresser la pente, puis boum. J'aurais pas du lui envoyer. C'est le "car tu comprends pas..." qui me casse. J'essaie de me dire que c'est un minable, qu'il n'a pas de classe, mais au final il m'envoie bouler et je passe encore pour la déséquilibrée et me retrouve impuissante... :(
BY poteactif
D'un autre côté, c'est tout ton estime de toi-même... Regarde, tu vois qu'il ne fais pas attention, tu vois qu'il ne te respecte pas... Remets-toi en SR, pour toi-même... Enfermes-toi à double tour mentalement et ne le laisse plus te faire du mal... Reste tranuqille, dorlottes-toi et surtout pense que tu vas vivre dans un future ou tu ne souffriras plus... Tu vas pouvoir te retrouver... Mais pour un gros bout de temps, ne penses plus à tout l'amour que tu lui portes... tu ne peux pas aimer qqun qui te traite comme ça... Dis stop... Enough!
Je te parle depuis deux semaines ( il me semble que ca fait des mois!), mais je sais que tu es qqun de très bien, et que tu es intelligente. Très sensible et s'il n'a pas su te comprendre en plus de 2 ans de vie, c'est que vraiment il ne te méritait pas.
Maintenant, penses à toi, tes examens, ton avenir... Tu dois réussir, sérieux! Je me suis déjà fais largué une fois en pleine période d'examen... je peux te dire que c'est l'enfer de se concentrer.... Travailles fort et oublie ce con, et ne laisse plus un con irrespectueux entrer dans ta vie ...
Je continue à te lire ;)
BY PtiteLoulou
Merci, c'est vraiment gentil... C'est quand je pense tourner doucement la page que je retombe de plus belle. Encore une fois, il me montre que je ne compte pas du tout... A mon avis, il a tellement été saoulé par tous mes messages avant, qu'il en a juste complètement ras-le-bol. D'un côté, est-ce que je peux le blâmer? Ca doit être très lourd de trainer un ex comme ça, non? Quand on a envie de tourner la page... Je sais pas, je m'interroge. Mais bon ça fait mal de se prendre ça dans la tête. Je n'essaie pas de lui trouver des excuses, mais je me dis qu'il a sûrement tellement envie d'avoir la paix, qu'il en devient super méchant...

J'ai l'impression d'être retombée bien bas :( C'est là que je vois que j'avais encore un petit espoir mine de rien. Qu'il soit un peu nostalgique de nous... Mais non. Quelle claque une fois de plus. J'ai tout tout tout gâché...

Et c'est vrai qu'il faut que je pense à mon futur, c'est ma dernière année, je dois rédiger mon mémoire... Et là j'avoue que j'en suis nulle part :(

Merci beaucoup pour ton soutien et d'être là en ces moments de "crise", où j'ai absolument tout foiré! J'ai l'impression aussi que ça fait beaucoup plus que deux semaines qu'on communique. Probablement la notion du temps se perd quand on est dans un état tel que le nôtre !
BY poteactif
C'est évident, et ça me fait plaisir tu sais! Regarde, tu ne dois pas t'en vouloir. Tu sais tu as été plus de 2 ans avec lui. Si lui a pris la décision de te laisser, toi tu voyais la vie autrement. C'est à lui d'assumer. C'était de ne pas te demander en mariage tu ne penses pas?
Prendre le temps de montrer à l'autre que c'est fini, sans la détruire c'est aussi parti de la vie... Avoir du respect pour une fille amoureuse qui se fait laisser après tout ce temps c une question de respect de l'autre et aussi de soi-même.
Non, il n'a pas d'excuse. Tu méritais qu'il soit correct dans sa façon de rompre.
Ne t'en fais pas.. Maintenant continue à te relever...
Et ne le calcule plus...
C'est dur les relations amoureuses lol ;)
BY PtiteLoulou
J'ai l'impression que de nos jours, il faut pouvoir se remettre de tout en un clin d’œil, on n'a pas le droit d'être malheureux pendant quelques temps... Lui ne me laisse pas être malheureuse car il ne se rend pas compte de ce que c'est et ma mère, notamment, me dit que j'ai plus le droit de parler de lui, que ça fait déjà un mois et demi...

Mais il faut du temps. C'est vrai que je n'emploie pas la bonne méthode, je m'accroche. Ce soir a été un grand retour en arrière. Je me retrouve à pleurer toutes les larmes de mon corps, comme il y a 3 semaines quand on venait juste de recoucher ensemble... J'ai l'impression de vivre un "enfer" là. Je m'en veux d'avoir empiré la situation et d'aller me coucher en pleurant, en sachant que le réveil demain va être dur et que je n'aurai plus jamais aucune nouvelle, car il sait que c'est la seule façon de me faire lâcher prise.

Ca m'apprendra à toujours espérer alors qu'il n'y a aucun espoir :( Je suis vraiment dans le faux..... Encore et encore.

Enfin encore un grand merci de me supporter. Je suis difficile parfois et sais me mettre dans des situations pas possibles.

Donne moi de tes nouvelles maintenant ?! Car je ne me suis pas vraiment préoccupée de ta situation, vu ma retombée en enfer... Vraiment désolée !
BY poteactif
Lol c pas grave, on a recouché avec nos ex quasiment dans la même période... T'as pas à t'en faire... Un mois et demi c'est rien!!! Pis en plus il a recouché avec toi il y a 3 semaines a peine, c'est fou! Pis il arrive à te traiter comme ça? Voyons... Je pense qu'en effet il agit comme ça pour te repousser. Mais je pense qu'il manque de maturité, car il n'assume pas du tout son rôle dans cette histoire. Tu t'accroches, mais à la fin, il aurait pu agir différemment.
Non, tu n'as rien à te reprocher, si tu considères que tu t'es laissée aller avec lui récemment, que tu sois émotive n'est pas surprenant... Ce qu'il y a de rassurant pour toi, c'est que tu sais qu'il est de plus en plus con... Il va devenir vraiment moins intéressant pour toi. Sérieux tu veux pas d'un con de même dans ta famille lol!

Pour moi, bien, j'ai mes hauts et mes bas quotidiens, mais je ne veux pas la recontacter. Un, je suis persuadé que je ne veux pas être celui qui fait les premiers pas, deux je ne pense pas que je veuille vivre avec qqun qui n'est pas sure de ses sentiments... S'il faut que je vive ma vie avec qqun d'autre soit! Même si ça me brise le coeur. J'aimerai la revoir comme on se voyait avant, mais elle-même n'est plus la même fille merveilleuse que j'ai connue. Enfin, bon je pense que je serai toujours amoureux d'elle... Mais je sais que je ne me rendrai jamais plus malade pour elle non plus. Donc, je me refais, j'espère, j’attends et je ne me ferme pas. J'essaie entk. Elle connaît mes sentiments, elle sait qu'elle est tjs attirée par moi (je l'ai vriament vu quand elle est revenue), et elle a bcp de problèmes...
Entk, on dit ici qu'elle est fuckée! j'espère qu'elle ira mieux... bah anyway, on verra bien!!!

Pour le moment j'avance et quand ca va pas je t'ai toi ;) c suffisant lol
Ne lâche pas, t pas lourde, mais tu souffres et ça c compréhensible...
BY PtiteLoulou
Oui il ne sait probablement pas comment gérer cette histoire. Il manque de maturité c'est sûr, mais je comprends que ça doit être dur à vivre pour lui. Quand j'en parle autour de moi, tout le monde comprend qu'il en ait trop marre. Enfin tout le monde ne sait pas non plus qu'on a recouché ensemble il y a 3 semaines, mais pour lui ça ne voulait vraiment rien dire de toute façon! C'est déjà de la vieille histoire pour lui et moi j'essaie de ne pas y penser, mais en réalité j'y pense encore souvent. Il peut être très rationnel et insensible, sûrement pour se protéger et ne pas me faire espérer. Il doit se demander ce qu'il doit faire pour que je le laisse tranquille... Moi-même j'aimerais une potion magique qui me détache définitivement de lui. J'ai encore du mal à le trouver con et moins intéressant, car je me dis qu'il se sent impuissant face à la situation, qu'il n'a qu'une envie, c'est de passer à autre chose et qu'au lieu de cela, il doit me trainer comme un boulet depuis un mois et demi...... Et il doit se demander quand ça s'arrêtera!

Quant à toi, tu as tout à fait raison d'attendre qu'elle fasse le premier pas. Si elle revenait parce que tu as "réussi à la convaincre", ce serait probablement pour de mauvaises raisons... Il faut que ça vienne d'elle et qu'elle soit sûre de ses sentiments. Car oui, tu mérites quelqu'un qui t'aime vraiment, et pas qui doute tout le temps ! Si elle ne peut être sûre de ses sentiments, il vaut mieux être avec quelqu'un d'autre, même si ça te déchire le cœur. Enfin tu n'en es pas encore là, le temps te dira si elle reviendra ou pas... En tout cas, comme tu dis, ne te rends plus malade pour elle. Continue sur cette voie, où tu fais ta vie, parfois tristement peut-être, mais au-moins, tu ne te prends pas des claques monumentales... Je crois que tu es vraiment sur le chemin de la guérison et si elle revient, tu seras une meilleure personne qu'avant encore.

Bonne nuit (il est temps que j'aille dormir et clôturer cette triste soirée), ou plutôt bonne soirée pour toi, et au plaisir de te lire ;) Heureusement que ce forum existe, sans t'écrire ce soir, j'aurais encore fait plus d'erreurs que ce que je n'ai fait! Merci :)
BY poteactif
Pas de problèmes ! Tu sais, ne lui trouve Pas trop dexcuses...
Il te connaissait super bien et il savait que c'était dur pour toi et il est quand meme revenu coucher avec toi. Il savait ce que ça te ferait mais lui n'a pense qua lui.
Maintenat il faut qu'il assume! Meme sil tavais prévenue il savait que tu dirais oui car tu l'aimes... Donc il a profite de la situation meme si ça te blesserai.
Il en a marre, pas ton problème!
Bonne nuit ! Et dors bien!
BY poteactif
Je me suis réveillé ce matin avec un sentiment de frustration... Elle a dit m'aimer plus que tout et vraiment vouloir rester avec moi pour ''vriament longtemps''... Elle m'a même demandé un jour, avant de s'endormir si j'allais la laisser si elle devenait moins intéressante et plus chiante... C'est là que j'ai réalisé que je l'aimais beaucoup et lui ai dit que ça n'arriverait jamais... Pis je l'ai acceptée malgré ses défauts....
Pis aujourd'hui, c'est moi qui me retrouve largué et en plus dans tout ça, j'ai le goût amer dans ma gorge qu'elle est la victime. Pourquoi ne pas voir les choses plus simplement? Enfin, je sais que c pas terrible, et qu'elle n'est pas bien, mais un moment donné, on a tous nos démons et on doit tous vivre avec... C pas pour autant que la personne qui est avec toi doit en payer le prix...
Ok coup de blues....
BY PtiteLoulou
Je comprends ta frustration. T'as rien demandé et tu te retrouves à devoir assumer une rupture, alors que toi tu lui avais promis de ne pas la laisser même si elle devenait moins intéressante... Tu as l'impression d'avoir tout donné, alors qu'après quand c'est en sens inverse, elle ne fait pas pareil! Ce genre de sentiment finira par partir avec le temps, essaie de ne pas te braquer là-dessus... Change toi les idées, fais quelque chose quand ces pensées te traversent l'esprit!

Mais c'est normal que des fois tu craques, le tout est de ne pas la recontacter... Surtout si elle doit gérer ses propres démons, sa réponse ne serait sans doute pas positive. Je comprends que tu aies un sentiment d'injustice.

Courage! Sois fort.
BY poteactif
Merci beaucoup!! Je tiens le cap. C'est juste qu'en ce moment j'ai pas mal de ressentiments. C'est dur, car je sais que si elle tombe sur moi elle va le voir tout de suite. Pis j'ai pas envi de faire pitier et surtout devant elle. Même si elle s'en doute bien. Elle m'a toujours vue comme un roc, et je pense que c'est une qualité qu'elle aimait vriament. Mais en ce moment, même si je fais tout pour la laisser tranquille, je ne peux pas mettre de côté le fait qu'elle tombe par hasard sur moi et que chaque fois, elle voit l'émotion sur mon visage comme c'est arrivé. Enfin, elle est revenue me voir, pis ça m'a fragilisé d'un coup. Et c chiant. Si elle était revenue plus tard et m'avait averti, pt que les choses auraient été différentes...

Et toi, comment vas-tu ce matin? N'hésites pas à défouler ton esprit si l'envi de le contacter te prend!!!!
BY PtiteLoulou
Tu sais, tu devrais être moins exigeant avec toi-même. Si vous vous recroisez encore et qu'elle voit que tu as l'air triste, qu'est-ce que ça fait ? Rien, c'est pas grave... Elle se doute bien que tu n'es pas au meilleur de ta forme maintenant. Même si tu as l'habitude de te montrer fort devant elle et que c'est une qualité chez toi qu'elle apprécie, ça ne veut pas dire qu'elle va changer d'avis sur toi si elle te voit quand tu es plus faible... Et puis, rien ne dit que vous allez vous recroiser de sitôt. Ce serait mieux d'ailleurs si vous ne vous recroisiez pas (même si je sais que c'est pas toi qui décides), vu qu'à chaque fois, ça te rend plus vulnérable... Mais en tout cas, comme je disais, accepte le fait que tu ne peux pas toujours maîtriser la situation et sois plus indulgent avec toi-même... Je suis sûre qu'elle ne pense vraiment rien de mal du fait que tu as l'air triste quand vous vous voyez.

Sinon, moi, ben j'ai déjà craqué... Ce matin, je lui ai envoyé (il fallait que ça sorte) qu'il pourrait être plus patient et moins égoïste, que ça ne faisait qu'un mois et demi que c'était terminé, que moi ça m'était tombé dessus sans prévenir et qu'il fallait du temps. En gros j'ai envoyé ça, parce que je recommençais à m'énerver de toujours subir...

Il m'a répondu un assez long email, avec des choses vraies et des choses fausses. Vraies quand il disait par exemple qu'il était méchant pour que j'arrête de le contacter, car ça ne fait qu'enfoncer le clou et que ça ne me mène à rien d'être en contact avec lui, car plus rien ne se produira plus entre nous. Mais aussi des choses fausses, car il a dit que je le contactais juste quand ça m'arrangeait, pour l'ennuyer et que quand j'aurai un copain, j'arrêterai... Qu'il déteste ce genre de fille, comme moi. J'ai commencé à pleurer, car c'était totalement faux ! Et en même temps, ça lui renvoyait et me renvoyait une image déplorable de moi.

Du coup je lui ai téléphoné et on a su parler calmement pendant 30 min. Bon j'avoue que je parlais beaucoup plus que lui. Je lui ai dit que c'était faux et il a dit qu'il me croyait. Je lui ai dit que je me battais tous les jours pour m'en sortir, mais que je n'y arrive pas... Alors lui il a dit que ça irait mieux avec le temps, mais que lui ne peut rien faire, que c'est pas à lui que je devrais dire tout ça. Et qu'il avait l'impression que je lui parlais juste pour entendre le son de sa voix.

Enfin voilà, tu peux me dire que je suis totalement conne, car c'est vrai... Ma mère, qui passait dans le couloir, a entendu que j'étais au téléphone avec et m'a dit après qu'elle était très inquiète pour moi et se demandait quoi faire pour me détacher de lui.

C'était il y a deux heures à présent, maintenant il faut que je sorte ça de ma tête...

Tu aurais tout à fait raison de me dire que je fais n'importe quoi. Courage à toi et garde ton cap...
BY poteactif
Tu sais, tu fais comme tu peux... Tu l'as contacté, t'as besoin de mettre les choses claires. Maintenant, c'est fait. D'une certaine manière, tu as vidé ton sac et il t'a écoutée. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose.Tu n'es pas conne ni rien du tout... Ne t'en fais pas...
Je pense que pour le moment, tu dois accepter sa décision, je pense que c'est le plus dur.
Il a été clair avec toi, malheureusement. Pour le moment je crois que tu dois prendre à la lettre ce qu'il t'as dit. D'une certaine manière, tu as fait un genre de baroud d'honneur et ce n'Est pas forcément une mauvaise chose.

Un tu sais qu'il n'hésitera pas à être méchant pour te repousser: très révélateur sur sa personnalité. Il fuit dans la méchanceté... Je suis désolé, mais être méchant avec qqun qu'on a vriament aimé pour la repousser n'est jamais une option!!!C'est très lâche!

Deux tu l'aimes vriament beaucoup et tu lui as montré: en effet, tu lui as montré que tu l'as aimé malgré ses défauts, son caractère et son comportement impardonnable envers toi. Ça c de l'amour. J'aurai aimé que mon ex aie autant de tolérance pour les futilités profondes qu'elle me reproche au regard de ce qu'il t'a fait lui et que tu lui reproches et que tu étais prête à pardonner....

trois, tu sais que tu as du travail à faire sur toi-même pour gérer tes émotions... Et comme tu as accepté beaucoup de chose impardonnable de sa part (et je pense que je suis dans le même cas que toi), il faut que tu puisses dire non dès qu'un malaise apparaît. Dire stop quand tu subis et que c'est injuste au risque de casser une relation... Je pense que tu seras vraiment plus prête à affronter ça désormais! ;)

Écoute, t'as rien à te reprocher. Je pense que dans son cas il est très immature et incapable de faire face à quoi que ce soit de sérieux, peu importe ce qu'il t'a fait croire. La preuve, te demander en fiançailles pour te ravoir et te jeter qques semaines plus tard c vraiment dégueulasse, trou du cul même. Il ne le pensait pas vraiment et t'as fait souffrir. Je ne pense même pas qu'un manque d'immaturité puisse expliquer un tel comportement... C'est sûrement plus profond. Plus j'y pense, plus je crois sincèrement qu'il a un problème de comportement.

Bon la tartinade est pour moi. Mais courage. Maintenant mets-toi en SR pour toi-même et seulement pour toi-même. Lui gagnera peu-être en maturité et comprendra la mal qu'il t'a fait. Mais pas tout de suite. Mais je ne serai pas surpris qu'un jour il revienne te voir chargé de regrets. À ce moment-là qui sait?
BY PtiteLoulou
Merci beaucoup pour ta longue réponse. Je ne pense pas qu'il reviendra, ou alors pas avant très longtemps... Pour lui c'est très clair que ça ne marche pas et il ne comprend pas que je m'acharne.

En effet maintenant il faut que j'accepte sa décision, je ne sais même plus le contacter du tout car il a bloqué mon adresse email maintenant, en plus de mon numéro (tu vois jusqu'où les choses sont allées...). Mais j'ai l'impression d'être revenue à la case départ, je suis raplapla, déprimée et je me braque sur lui. C'est vraiment usant de tout le temps regarder vers lui, de stresser à l'idée qu'il y en ait une autre... Je commence tout doucement à me dire que vraiment, je ne m'en sortirai pas.

Lâche d'être aussi méchant? Je dirais que oui, mais il est vrai qu'il a d'abord essayé gentiment. Il y a de cela un mois pile, on s'envoyait un message qui semblait être le dernier, où chacun disait qu'il avait grandi avec l'autre et qu'on s'était beaucoup aimé. Puis au fil du temps, il a perdu patience et d'un côté je le comprends. Il me connaît tellement qu'il sait que s'il est trop gentil, je vais direct me remettre à espérer (il me faut peu).

Tu sais, tu dis que tu aurais aimé que ton ex soit plus tolérante pour des choses futiles qu'elle te reprochait... Tu as probablement raison, parfois, quand le bonheur est face à nous, il faut savoir le cueillir (ce que je n'ai pas toujours fait). Tu dois être frustré qu'elle ait laissé tomber votre amour pour des choses sans importance... Je te comprends et espère vraiment pour toi qu'elle se rendra compte que l'essentiel, c'est votre amour. Mais tout n'est pas perdu et si vraiment vous êtes faits pour être ensemble, elle reviendra c'est sûr. Prends patience, mais je comprends ce que tu ressens... Maintenant, quand tu dis que j'ai pardonné des choses impardonnables par amour, et bien après coup, je me dis que j'aurais du dire stop. Car au final, on finit par accepter des choses incroyables et l'autre ne s'arrête jamais. Et regarde où j'en suis maintenant ! Donc accepter par amour oui, mais dans certaines limites... Pas se laisser bouffer ni s'oublier comme moi.

Je sais que je n'aurai plus de contact avec lui pendant... Bien tout ça. Je me sens à nouveau vide. Mais que faire d'autre? J'ai déjà fait tellement d'erreurs le concernant... Ce dernier mois a été, je pense, un des pires de ma vie. Maintenant c'est peut-être vrai qu'il est immature, il ne sait probablement pas comment gérer cette situation... On a chacun énormément de torts.

Décidément, je t'ai encore donné beaucoup de lecture ! Quand on commence à écrire, on ne s'arrête plus ;-) Je t'envoie mon adresse msn par MP si tu veux, mais on peut continuer à écrire ici, enfin moi c'est pareil. Courage & merci. Ca commence à devenir une vraie habitude d'écrire ici !
BY poteactif
Ouais, c'est bien de se défouler ici aussi. Surtout que les heures ne sont pas toujours en phase...
Tu sais quand je te lis, je vois une bonne introspection, tu as quand même un bon recul face à ce qui t'es arrivé. Mais soit convaincue que tu n'as pas tout à te mettre sur le dos.. Au final, ce n'est pas toi qui a rompu. Sûrement que tu aurais fait cela à ta manière, et peut-être plus sincèrement si les rôles avaient été inversés... Enfin, on n'a pas le choix au final que de se refaire.
De mon bord, bien je reviens de l'entraînement. J'essaie de penser à autre chose. Et surtout de ne pas craquer pour la recontacter... Des fois j'ai vraiment envi de l'appeler et de l'engueuler pour avoir détruit aussi facilement qque chose qu'elle même disait vouloir tenir pour vriament très longtemps... J'ai toujours cette histoire de mensonge qui me hante, me dire que je l'ai perdue pcq j'ai mal géré une situation, surtout pour qqun envers qui les sentiments sont vraiment absents.... Le fait qu'elle soit revenue et qu'elle soit repartie en me remettant ça sous le nez rend les choses encore plus difficiles à comprendre.... Enfin, bon, j'en reste là... J'aurai aimé qu'elle soit aussi tolérante que toi envers ton ex lol ;)

N'hésite pas si tu as besoin de vider ton sac lol... Le faire quotidiennement ça aide à passer au travers....
BY PtiteLoulou
Coucou, comment vas-tu aujourd'hui ? Tu tiens ton cap ?

Pour moi ça ne va pas trop... Je l'ai vu aujourd'hui au cours et il ne m'a pas adressé un regard. A chaque fois que je le regardais, il était entrain de rigoler avec ses copains. Bref il m'a totalement ignorée. Je suis sortie en étant un peu triste et en me disant qu'il fallait absolument que j'aille au sport pour me défouler, puis j'y vais et on me dit que le cours collectif est annulé. Bon. Je me retrouve chez moi à pleurer, car j'ai envie qu'il me contacte, car je m'en sors pas... Et une amie vient de me dire qu'elle et d'autres amis commencent à vraiment s'inquiéter pour moi, que j'agis trop bizarrement en ce moment et qu'il faut que je me ressaisisse. Tout va complètement de travers :(
BY poteactif
:(
Je comprend que ça aille pas... Tu sais tu l'as dans la face tous les jours... C'est pas évident non plus à gérer... Je pense pas que je serai heureux de voir ma copine tous les jours et en plus la voir m'ignorer. Tu sais quoi... Vas-y au jour le jour... À petits pas... S'il t'ignore, c'est très volontairement... Quelque part, il aime ça montrer qu'il fait son caïd et que tu lui cours après. Je crois que tu dois assumer ta peine sans en avoir honte... Mais lui devrait avoir honte de lui.
Si tu peux, va courir... Vides-toi la tête dans l'effort, pis prend une bonne douche... N'oublie pas tu as été vraie dans ton histoire... Lui t'a baratinée, il n'a pas été sincère, et le fait qu'il te traite ainsi prouve vraiment ce qu'il est. C'est clair que tu ne peux pas l'éviter... Donc, mets-toi pt le plus en avant possible. Pis, fais-toi confiance... Il est con avec toi, alors convainc-toi que c pas ce genre de gars qu'il te faut... pcq c'est vrai!!!
BY PtiteLoulou
Coucou, je ne sais pas s'il m'ignore parce qu'il ne pense juste pas à me regarder, ou s'il ne veut pas me fixer et me donner un espoir, mais le fait est là... Et c'est sûr que c'est pas chouette de l'avoir devant mon nez deux ou trois fois par semaine. Ca me fait mal de le voir si heureux. Mais pas le choix... Et mes amis ne comprennent pas forcément comme c'est dur d'avoir toujours des éléments qui me rappellent notre histoire, voire de l'avoir tout simplement devant moi !

Le fait que mon amie m'ait dit qu'il fallait que je me ressaisisse et que mes amis ne me reconnaissent plus, m'a donné un petit électrochoc... Car moi non plus je ne me reconnais plus ! Et je ne m'aime pas comme ça. Elle a été cash, mais c'est mieux ça que me voiler la face... Donc OUI c'est dur, oui j'ai envie de pleurer, oui j'ai terriblement envie qu'il me contacte. Mais ça peut plus continuer comme ça :( ...

Je viens de passer une heure à discuter avec des amies d'un voyage qu'on est entrain d'organiser pour le mois de juillet. Ca m'a occupé l'esprit... Il s'agit de ne pas replonger...

Qu'en est-il de ton côté? Toujours stationnaire si on peut dire ? Tu as le moral ?
BY poteactif
C'est sûr que tes amis s'inquiètent pour toi... Mais dis-toi que probablement que bien d'entre eux ne comprendront pas ta peine. Ils en sont pt pas là. Pas encore! C'est probablement toi qu'ils viendront voir quand ça va leur arriver... Et ça va arriver! Mais des électrochocs, c quand même bien.. Si tu ne vas pas bien et que tu prends une mauvaise tangente, c'est sûr que ça prend du monde pour te le dire! Des gens qui te connaissent! Je pense sincèrement que tu as une réaction normale. Tu l'as vriament aimé... il ta quasiment demandé en mariage et tu es super émotive qu'il t'aie jetée... Et tu l'as dans la face régulièrement... C normal que tu gères mal!!! Ne t'en fais pas. Quand tu auras pris un vrai recul de qques semaines sans le voir, je t'assure que tu iras bcp mieux... Je ne pense pas que ca te prendra beaucoup de temps pour te rendre compte qu'il n'était pas une bonne personne pour toi ;)

J'essaie de penser à autre chose. Et surtout de ne pas craquer pour la recontacter... Des fois j'ai vraiment envi de l'appeler et de l'engueuler pour avoir détruit aussi facilement qque chose qu'elle même disait vouloir tenir pour vriament très longtemps... J'ai toujours cette histoire de mensonge qui me hante, me dire que je l'ai perdue pcq j'ai mal géré une situation, surtout pour qqun envers qui les sentiments sont vraiment absents.... Le fait qu'elle soit revenue(en disant que ça n'aurait jamais du avoir d'importance) et qu'elle soit repartie en me remettant ça sous le nez rend les choses encore plus difficiles à comprendre.... Enfin, bon, j'en reste là... J'aurai aimé qu'elle soit aussi tolérante que toi envers ton ex lol ;)
BY PtiteLoulou
C'est tout à fait normal que tu aies envie parfois de l'appeler et de l'engueuler. Même si tu le faisais, ce serait compréhensible et humain. Tu te sens impuissant, tu trouves ça ridicule d'avoir tout gâché... Donc ce serait normal que tu craques. Mais je pense quand même qu'il ne faut pas que tu brises ton SR en lui faisant des reproches, ça la braquera encore plus... Et l'éloignera. Essaie de te défouler quand cette histoire t'énerve trop. Tu as fait une erreur avec elle, mais les erreurs sont humaines et elle t'ai dit elle-même qu'elle n'aurait pas du y accorder tant d'importance. Puis elle est repartie en te le remettant sous le nez. Elle est contradictoire... Je pense que tu n'as rien à te reprocher, tu as fait ce que tu pouvais pour t'expliquer et te faire pardonner. Quand les regrets sont trop forts, essaie de t'occuper...

Oui mes amis ne peuvent pas forcément comprendre à quel point c'est dur, surtout que je m'estime en quelque sorte "dépendante". C'est-à-dire que si parfois le couple ne fonctionnait pas parfaitement, je restais quand même avec lui, c'était impensable d'être hors de sa vie. Je ne l'aurais jamais quitté... Tu comprends ce que je veux dire? Il y a une double couche... L'amour que je lui porte et aussi la dépendance, dont je dois sortir et c'est un vrai combat ! C'est dur, vraiment dur... Il me manque. J'essaie de voir au jour le jour comme tu disais, sinon je ne m'en sortirai jamais... Mais déjà là c'est mal barre :(
BY poteactif
Lol, ne penses pas que c'est mal barré... Je pense que tu as besoin vraiment de ne plus l'aimer. C'est bête à dire comme ça, lol mais je pense que tu dois vriament vite le descendre de son podium. Mais donnes-toi le temps. Un mois je te le dis ce n'est pas assez. Surtout que tu le vois toujours. Commence par changer ton dialogue interne. Ou du moins l'équilibrer. Dis-toi tous les jours à quel point tu as été dénigrée avec lui. Et je pense que tu dois vraiment le croire... Et ne sois pas dure avec toi-même. Vas-y un jour à la fois...

De mon bord, ben je tiens le coup. Je peux rien faire d'autre. Mais je trouve vraiment que toute cette souffrance depuis tout ce temps et surtout ce qu'elle m'a fait endurer... Je me dis que j'ai bien assez payé mon erreur.. Pis si elle m'en voulait tant que ça, c'était simplement de ne pas revenir. Enfin, je me dis que si un événement malheureux suffit pour condamner une relation passionnée et belle, c'est que ses sentiments ne sont pas sincères. Mais je trouve vraiment que bien des couples traversent des épreuves bien plus graves que ça...
BY poteactif
Salut! Comment vas-tu aujourd'hui?
De mon bord, bien c correct. J'essaie de penser à autre chose. C'est juste que je ressens de plus en plus de colère face à la situation. Je pense que je prend très personnel toute cette histoire de rupture. Surtout la manière dont ça c passé. Je sais qu'il n'y avait rien de clair. Au final je pense vraiment que j'ai tout fait et que son comportement difficile parfois a pu me mener à faire cette erreur avec elle. C'est vrai que l'erreur est humaine et c'était dans un but totalement altruiste, et je savais tellement que j'y aurait droit si elle l'apprenait. Le pire c que l'autre ex en question n'arrête pas d'essayer de rentrer en contact avec moi. Elle a besoin de me parler qu'elle dit. Là j'ai dit non. Elle a de la famille et des amis, je pense vraiment qu'elle doit faire son bout de chemin et qu'elle comprenne que je ne suis pas cette personne ressource, car je suis son ex!!! J'aurai dû lui dire ça cet été, au lieu de l'aider et de le cacher à mon amour.
Enfin, je crois que la colère et le ressentiment sont justifiés dans mon cas. Je dois arrêter de penser à elle, car de toute façon, si elle me contactais là, je n'aurai rien de gentil à lui dire je pense.

Et toi? comment se passe ta journée? Essaie de faire taire ton dialogue interne, cette petite voix que te rappelle des mauvais trucs lol. c'Est dur comme situation, et tu réagis correctement si tu veux mon avis. Tu fais comme tu peux, mais personne de sincère ne réagirait normalement à ta place, crois-moi!!!
Bon courage, ne lâche pas!
BY poteactif
Je suis revenu du GYM... Elle vient de m'écrire, elle a pensé à moi pour une surveillance d'examen à l'université. Et m'a demandé si je vais bien...

Tk, j'ai répondu je vais bien merci, et malheureusement je ne suis pas disponible...

Enfin bref, elle vient de me répondre pas de problème, je pensais que tu avais besoin d'argent, j'ai pensé à toi avant les autres... bonne journée

tk je reste simple. Ça me fait un peu de la peine qu'elle pense à moi mais qu'elle reste distante dans ses courriels.

tk c des nouvelles mais bon pas celles que j'aurai aimé avoir, donc j'ai répondu sans sentiments....
BY poteactif
Je dois t'avouer une chose, c'est que ça me fait vraiment de la peine qu'elle m'écris pour me proposer des herues de surveillances, me demander si ca va bien, mais d'envoyer que des courriel de 1 ligne. Enfin bref, elle garde ses distances je comprends, mais disons que ça m’écœure bcp. Ca me donne encore plus envi de l'appeler pour l'engueuler...
BY poteactif
Ça m'énerve vraiment...

Elle a répondu qu'elle pensait que j'aurai pt besoin d'argent et qu'elle m'avait fait passer avant les autres pour ça.. Une ligne. Tk, cool elle pense à moi..pas comme je voudrai mais bon... Tk, j'ai dit que c gentil d'avoir pensé à moi mais que je pouvais pas. Mais que j'appréciais.
Elle répond kes ki ya...
je dis rien tout va très bien, j'ai bcp de travail et je gère mal mon entrainement en m'épuisant trop. Comme mon deuxième article est publié, j'ai mes corrections finales... Donc tout va pour le mieux... ne t'en fais pas...
Aucune réponse depuis...

Je sais pas à quel jeu elle joue... Genre me faire sentir coupable, tâter le terrain je sais pas. C gentil d'avoir pensé à moi, mais chaque contact froid qu'elle me donne me frustre et me fait me sentir mal, pis ça a pas l'air qu'elle y pense..
Elle disait après être revenue que je dois l'oublier pour mieux passer à autre chose... Tu te rappelles... Comment je suis sensé faire ça??? C pas frustrant tout ça? Pis là-dedans faut que je fasse bien attention, car si je suis trop brusque, elle pourra se victimiser encore en disant.. je voulais juste l'aider... Mais ca aide pas pentoute je trouve... Je lui ai pourtant dit que son amitier ca m'intéressais pas.. Encore moins sa pitié...

J'espère que toi tu gères bien en ce moment. Moi, elle m'a juste bien rappelé qu'on est plus ensemble et qu'elle est détachée... DE toute façon j'ai rien répondu depuis. Même si j'ai très envi... Ca me tanne car c'est elle qui me fait tjs briser mon SR. Je veux pas être brusque, car si elle changeait et voulait revenir, je ne veux pas gâcher ça. Mais en même temps, elle ne fait que cultiver ma colère. Et j'ai trop peur d'exploser et de commettre des interdits graves à force...
BY PtiteLoulou
Coucou! J'étais partie dans la capitale voir des amis hier et aujourd'hui, donc c'est seulement maintenant que je vois tous tes messages.

Que je comprends ta frustration! Tu ne sais pas comment interpréter ça... D'après ce que tu me dis, c'est très difficile à dire! Soit c'était vraiment pour être sympa et rien de plus, soit elle essaie de tâter le terrain comme tu dis. J'aimerais t'aider, mais je ne sais vraiment pas dans quel but elle t'a écrit !

Il doit y avoir quelque chose derrière, mais je ne veux pas te donner de faux espoirs... Dans tous les cas, même si c'est hyper dur, ESSAIE de ne pas trop y réfléchir et te dire que voilà, elle a brisé ton SR, ça ne t'aide pas mais il ne faudrait pas que tu replonges... Tu as répondu de manière détachée et sympa, maintenant ouste! Tu retournes en SR... Mais j'imagine bien que ça te met dans tous tes états :( ... Sois fort! C'est déjà bon signe qu'elle ait pensé à toi et ait été amicale, même si tu ne la veux pas comme amie. Juste, ne la recontacte pas maintenant, au risque de te prendre une bonne gifle, si elle te dit "heu, j'ai fait ça sans arrière-pensée..." Donc reste silencieux. Désolée si je ne t'aide pas beaucoup, j'imagine l'état dans lequel tu dois être...

Pour ma part ça va plus ou moins pour le moment, je me suis changée les idées en allant voir mes amis, dans un univers totalement différent de mon ex. Bien sûr j'aimerais toujours qu'il me contacte et j'ai une méga boule au ventre en pensant à lui/ce qu'il fait/avec qui... Mais je suis définitivement en SR et prends mes distances. Pas le choix !!!

Courage !
BY PtiteLoulou
En fait, je n'ai pas osé l'avouer, car j'avais honte, mais il y a deux jours, j'ai écrit un dernier email à mon ex (sur notre adresse de la fac, vu qu'il a bloqué l'autre)... Disant que je me rendais compte que j'avais vraiment tout donné pour lui, que je m'étais oubliée, que j'avais tout pardonné par amour... Mais que c'était terminé et que je méritais mieux que lui. En gros j'ai dit tout ça. Et que j'espérais qu'il retrouve une fille qui l'aime comme moi, mais que j'en doute. Bon tout ça en plus détaillé bien sûr...

Voilà... J'ai honte et c'était probablement une erreur de plus, mais c'est fait. Depuis, je n'ai pas eu de réponse (sais pas s'il a lu) et je ne l'ai pas recontacté. J'ai peur qu'il me déteste d'avoir écrit tout ça... Et que ça ne le renforce.

Je sais que tu as beaucoup à gérer donc c'est pas grave si tu ne sais pas quoi répondre.
BY poteactif
C'est super que tu te changes les idées de la sorte! Toi aussi, maintient ton bout. La boule au ventre c'est un sentiment difficile à gérer n'est-ce pas. Mais je suis vraiment content que tu bouges. En bonne voie, et si tu sens de la tentation n'hésite pas défoules-toi ici. C'est en voyant du monde qu'on se rend compte qu'on n'Est pas seuls. Ne t'en fais pas pour ta réponse... Tu sais, en tant que largué on a toujours un sentiment de culpabilité qui subsiste. Déjà, on sent que notre dignité est atteinte et on essaie de s'en sortir en sauvant les meubles.... Je pense que dans ta tête tu réalises bcp de choses sur ton ex. Et en même temps, pt qu'en lui demandant pardon, tu te demandes pardon à toi-même. Mais réalises bien que tu as été émotive pcq tu l'aime et que t'as pas eu la chance de l'évacuer de ton système correctement vu que tu le vois tout le temps... Ton gars, il est aussi totatlement immature pour voir qu'il est responsable de la situation. Je pense que tu as été très sincère et que tu ne dois pas avoir honte. Tu as besoin d'interagir avec lui pour te sentir bien, mais sûrement que tu vas te rendre compte que la relation te manque au final, lui pt pas tant que ça... Mais comme tu sais qu'il n'y a pas de retour possible pour le moment, autant être sincère. S'il ne répond pas... tant pis. Tu sauras que c'est un cave sans coeur... Tu le sais déjà d'ailleurs... N'aies jamais honte de toi pour aimer et avoir des sentiments. Et maintenant SR! lol évites-le ou plutôt ffais ce que tu peux pour ne plus le voir... Un conseil...Arrive en avance dans la classe et mets-toi en avant pour ne pas le voir.. Quand le cours est fini, attend que tout le monde sois sorti pour sortir pour moins le croiser... Et vas-ten rapido!

De mon bord, oui, je ne sais pas comment interpréter. Mais je pense qu'elle devrait au moins savoir à son âge que c touchant de recevoir des courriels d'une personne qu'on a bcp aimé. Surtout pour être aussi distant... C presque insultant quand on connait le genre de rapport qu'on avait...Tu sais, à mon niveau je donnerai de l'argent juste pour avoir la chance d'avoir une vraie discussion avec elle. Tant qu'à montrer une facette détachée et simplement amicale, qui au final, tout le monde sait qu'elle fait mal... Je sais pas, mais à sa place j'aurai juste pas écrit... Qu'est-ce que ça aurait changé de toute façon...

Enfin bref, l,année 2011.... Je veux plus jamais en revivre une de la sorte! C'est sûr mes réponses étaient très laconiques et détachées. Je reste en SR, mais je trouve que c chiant de sa part de tjs faire des intrusions... Enfin, j'ai les blues là... J'aimerai que ce cauchemars se termine.
BY poteactif
Tu sais, des fois j'ai juste l'impression qu'elle voudrait m'oublier, mais n'y arrive pas et cherche à me provoquer pour que je commette des erreurs qui la convaincront qu'elle a pris la bonne décision... je ne sais pas.... enfin c pt pcq j'ai les blues que je dis ça...
BY PtiteLoulou
Je crois que tu ne dois pas chercher de signification à ce qu'elle a fait... S'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que les exs ne réfléchissent pas après la rupture! Alors que nous, on est toujours entrain de faire des suppositions, se dire que peut-être il ou elle fait ceci ou cela car.... Mais en fait, je ne pense pas qu'elle ait fait ça dans le but de t'inciter à commettre un interdit. Ou alors ce serait tordu... Avec les filles on ne sait jamais lol. Je serais capable de faire une chose pareille, mais à son âge, il est peu probable que ce soit le cas! L'ennui, c'est que tu n'as rien demandé et que tu te retrouves avec plein de questions en tête, auxquelles tu ne peux avoir de réponse. Je crois qu'il faut vraiment que tu essaies de ne pas chercher de sens caché à son geste, peut-être qu'il y en a un, peut-être pas... Essaie de sortir te changer les idées? Aller au sport ou voir un ami... Histoire de prendre un peu de recul par rapport à la situation! Il ne faudrait pas que ça t'obsède ou te rende vraiment malheureux. Essaie de te dire que c'était juste un message amical et qu'effectivement, ce n'est pas très intelligent de sa part... Tu sais, si elle a vraiment fait ça pour te faire plaisir, c'est encore la preuve qu'elle ne te comprend pas du tout ! Comme mon ex et beaucoup d'exs. Sinon elle se serait mise un instant à ta place et se serait dit que ça te ferait reprendre espoir. Donc tu vois, elle n'a vraiment pas pensé à toi, tu ne penses pas ??

Oui, j'essaye de voir du monde, mais regarde, là il suffit que je me pose un peu chez moi et je recommence à me poser des questions, me demander avec qui il est, à me dire "peut-être qu'il est entrain d'embrasser une fille en ce moment-même!!!" Et l'obsession recommence... Je ne sais pas si je fais une fixette sur lui avec une autre fille car j'ai une intuition, ou si c'est que je réalise qu'il est définitivement perdu, que je ne peux rien faire... Quoi qu'il en soit, dès que je me retrouve seule, c'est reparti :cry: J'arrive à prendre un peu de distance par moments, puis je retombe de plus belle dans l'obsession.

Courage, tiens-moi au courant s'il y a eu une réponse de sa part.
BY PtiteLoulou
Oh et aussi... T'en fais pas, l'année 2012 sera meilleure je te promets! After a hurricane comes a rainbow. Mais même déjà avant 2012 ça ira déjà mieux (perso plus les fêtes de fin d'année sont loin, mieux je me porte). Il faut se convaincre qu'après plusieurs semaines, voire mois, de tristesse, ça ira forcément mieux... Tu crois que la roue tourne un jour ? Moi je ne sais pas, mais il serait peut-être bon d'y croire.
BY poteactif
Salut, ouais je crois que bon tu as raison. De toute façon, d'une façon ou d'une autre je vois pas comment je serait capable de l'oublier et de passer à autre chose si toute les semaines il se passe qque chose qui fait que je suis en contact avec elle. Je déteste ce sentiment de jouer une game...
PAr dessus tout, je suis certain qu'elle a une petite idée de ce que je ressens pour elle. Alors me contacter même pour une histoire de surveillance, je pense que c'était un bon prétexte pour le faire. C'est juste le côté distant que je n'aime pas du tout. Enfin, je trouve qu'elle devrait juste arrêter de me contacter pour un oui ou un non et me laisser tranquille comme je le fais pour elle. Sinon, ben je crois que c'est à elle de faire des efforts un jour et d'être claire. Mais je crois qu'elle est encore paumée et pour un bout.

De ton bord, c'Est normal que pour le moment tu te sentes seule. On est un peu tous dnas le même bateau. Mais dis-toi que c pas pour durer. Essaie de projeter dans un future proche ou tu te sentiras bien et heureuse. Pcq tu sais, tu ne passeras pas ta vie à penser à ce minable...
Tiens bon, et n'hésites pas à me tenir au courant. JE tiens mon SR, promis, je compte sur toi ;) pour tenir le tien!
BY poteactif
J'en ai parlé à une copine hier. Je suis un peu d'accord avec elle. Elle pense qu'au fond, la confiance qu'elle avait en moi était vraiment très grande, et que ce jour-là, j'ai tout détruit et même si c'est très démesuré comme réaction... c'était peut-être sa limite à elle. Si on considère son manque de confiance en elle et tout ce qui fait qu'elle est perdue... Ce jour-là, elle a perdu son pilier dans sa tête... Même si c'est tout le contraire... J'aimerai vraiment lui écrire pour lui expliquer que ce n'est pas vrai et lui expliquer la situation. Que je n'ai jamais eu l'intention de lui mentir, que c arrivé comme ça, car j'ai mal géré et que j'étais à bout ... Que je savais que je la blesserai d'une façon ou d'une autre en voulant aider cette foutue ex ex qui n'est même plus dans ma vie depuis des années!!
Mais sincèrement, je crois que c à elle de faire son bout de chemin et de réaliser qu'elle s'en est fait beaucoup trop. Qu'elle extrapole dans le négatif une situation qui est tout autre... Comment vraiment en vouloir aussi fort et aussi longtemps pour un gars qui a donné une oreille attentive à une autre personne (même si c son ex) pour s'assurer qu'elle ne se fasse du mal. QQue part je n'avais pas le droit de lui mentir, mais j'ai pas assuré car sur le coup je savais que d'une manière ou d'une autre elle m'aurait fait une crise. Et j'en pouvais plus cette semaine...

C'est un méga coup de blues ce matin... Je te dis, cette ''erreur'' me hante chaque jour...
QQue part je sais que c ridicule, qu'elle aurait du m'en vouloir énormément mais au final, régler ça avec une très bonne discussion... Le pire, je ne lui ai jamais dis, elle me croirait pas de toute façon, mais au cours de ma discussion avec mon ex ex ce jour-là fatidique, j'avais pris la décision que ce serait la dernière fois que je lui parlerai et la verrai...Car elle me tapait réellement sur les nerfs que j'avais peur de ne pas être la bonne personne pour l'écouter... C'est vraiment ironique...

Desolé pour la tartine.... lol Et toi comment vas-tu aujourd'hui? Gérer ses sentiments, c'Est vriament un travail au jour le jour hein... Mais tenir son SR c vraiment la seule solution... Si tu veux tu peux essayer de me parler des méthode que tu comptes employer pour ''éviter ton ex à l'école''... Ce serait un bon début je pense ;)
Moi je tiens mon SR, elle pourra me reprocher toutes les broutilles, mais jamais celle de l'envahir. Des fois je me demande si je devrai être un peu plus insistant, pour qu'elle soit un peu sûr de mes sentiments... Enfin je pense pas que ce soit la bonne solution mais enfin on peut jamais être sûr...
BY PtiteLoulou
Coucou, je pense que tu adoptes le bon comportement. Elle connait déjà tes sentiments, donc déjà, inutile de lui rappeler, sinon de te mettre en mode "carpette". Pour le reste, tu peux lui écrire ce que tu ressens et lui expliquer ce que tu as écrit ici. Ca pourrait te soulager. Maintenant, ça dépend de son état d'esprit... Si elle n'a toujours digéré cette histoire, elle risque de se borner encore plus. Ca c'est la pire chose qui pourrait arriver et la meilleure, ce serait que ce soit la petite chose qui lui manquait pour revenir.

Mais je crois que si tu peux t'abstenir de lui écrire, ce serait mieux. Car tu sauras que si elle revient et est enfin prête à avoir une discussion, ça voudra dire qu'elle aura muri. Il faut vraiment que le changement vienne d'elle, qu'elle reprenne confiance en elle et chasse ses vieux démons. Là tu sauras que c'est reparti pour de bon. Je sais d'expérience que quand un ex revient parce qu'on a été le chercher, il n'a pas changé en fait... Si je ne m'étais pas battue pour que mon ex revienne avant, il ne serait probablement pas revenu! Bref tout ça pour dire que tu ne dois pas t'en vouloir, tu as fait une erreur mais il n'y avait pas de quoi rompre... Tu as fait tout ce que tu as pu. Mais n'hésite pas à poster si tu as d'autres coups de blues... Alala, ces montagnes russes! Il suffit d'un signe, d'un contact, pour que plein de questions surgissent...

Sinon pour moi aujourd'hui ça a été. Ca fait quelques semaines qu'on planifiait un grand voyage avec des amis et aujourd'hui, on a été réserver nos billets d'avion, donc je suis super contente. Après tout ce que j'en ai bavé et si j'en bave encore, au-moins il me restera ce voyage pour le mois de juillet... J'ai donc moins pensé à lui mais je te cache pas que les coups de blues sont là et que par moments, il me manque affreusement (surtout le soir comme maintenant). Il y a un vide, j'aimerais tellement le voir... Quand j'ai très envie de briser mon SR, je me dis que j'aurais bien l'air idiote de lui écrire s'il est avec une fille à ce moment-là ! Du coup je ne le fais pas. Demain, 4e jour de SR... Jusque quand ? Probablement pour toujours... J'ai tellement peur qu'il se remette avec quelqu'un. C'est une obsession.

Pour mes cours, en fait, je ne suis pas encore dans la phase d'essayer de l'éviter à tout prix... Justement, quand je sais qu'il est dans les parages, j'essaie qu'il me voie ! Toujours le petit espoir qu'il se dise "elle me manque quand même". Bon la dernière fois que ça s'est produit, il m'a dit un "salut" à distance, sans un sourire, et a passé son chemin. Bref rien de glorieux...

Courage à toi !
BY poteactif
Salut, ouais je pense que tu as raison. Je sais que tout changement doit venir d'elle et que c'est comme ça. Je vais m'en tenir à ce que j'ai toujours dit. SR. Mais c'est vraiment chiant son comportement. Je comprend pas l'idée de donner des contacts pour des futilités. Des fois je me demande si elle ne fait pas elle même un SR de son bord pour me faire réagir. Enfin...

Ne te formalise pas pour ce que ton ex fait. Effectivement, si tu trouve des objectifs à court et long termes, tu vas t'en sortir bien... Ne te laisse pas abattre, le jour ou il se rendra compte que tu te fiches de lui, qui sait??

Ah, lesm ontagnes russe! L'enfer! J'ai tellement hâte que toi et moi puissions atteindre ce que l'on veut. lol

Tu peux être sûr que je vais poster avec toi lol Et oublie ton ex!!!!! Il est nul !! ;)
BY PtiteLoulou
Oui, tu ne peux pas savoir ce qu'elle pense... Peut-être qu'elle a lu la méthode JRME aussi lol. Quand elle est venue te voir, vous n'avez pas discuté ? Quand mon ex est venu il y a 4 semaines maintenant, on avait beaucoup parlé. Du coup je savais exactement ce qu'il pensait.

Essaie de ne pas trop y penser et de t'occuper, même si c'est frustrant... J'espère que ton SR donnera quelque chose... Courage en tout cas et ne te rends pas malade à cause de ce message qui au fond n'avait pas beaucoup d'intérêt !

J'allais justement écrire car j'ai très envie de le contacter :( :( J'ai l'impression qu'il est dans les bras d'une fille. Ca me rend malade.
BY poteactif
Ah ne pense pas à ça!!! Tu ne peux pas savoir ;)
Les pensées à chasser. On pense tjs à qque chose dans le genre ils sont super heureux sans nous alors qu'ils sont aussi peut-être malheureux....
Dans mon cas, ben je sais pas, quand elle est revenu, ce fut tellement passionné nous deux, on c enlacé et on ne c'est pas lâché... Quand on était couché et qu'on a parlé, elle me disait que rien de ce que j'ai fait n'aurait du compter, et qu'elle était consciente du calvaire que j'avais du endurer... Mais à part ça, on a dormi enlacé et profité du moment... Je pensait qu'on parlerait après... Mais ce n'est jamais arrivé... Enfin... Tu connais la suite...

Bon, tu dois absolument te vider la tête, penser plus aux mauvaises choses qu'il te fait endurer. Et surtout son comportement inexcusable qu'il a envers toi!!!!
Tiens bon, penses surtout à comment tu te sentirais si tu devais briser ton SR...
On ne mérite pas ces événements... J'espère que ca ne se reproduira plus...
BY PtiteLoulou
HELPPPP !!! Je suis à deux doigts de briser mon SR....... J'ai terriblement envie de lui écrire, juste pour lui rappeler que j'existe encore :( Style "comment vas-tu??" ... Sais pas si je vais résister !!!

Comment ça va aujourd'hui ? Essaie de ne pas trop ruminer. Je pense néanmoins que si elle a eu ce "moment de lucidité" quand vous étiez ensemble, c'est qu'elle y a réfléchi et elle attend peut-être le moment opportun pour revenir... Je ne sais pas. En tout cas n'aie pas de regret ! Tu as fait le maximum et malheureusement, pour le moment, tu ne peux rien faire de plus. Elle doit revenir d'elle-même, sans avoir été forcée. Courage...
BY poteactif
Que je te comprend...
Mais tu sais après un certain temps tu comprend tu ressens un besoin de le
contacter. C comme une drogue dont tu dois te sevrer. Tu vas voir,
Tiens bon qque temps, et l'envie va passer. CE n'est pas de l'amour que tu ressens
C un besoin que tu as besoin de combler. N'oublie pas lui qui tas larguée. C'est a lui de te
recontacter. Et sil le fait c pcq il pense a toi... Donc nentre pas dans ce jeu la, car c sur que tu vas perdre et que ça va être pire pour toi après .
Mon conseil... Sors prendre une marche!
Pour moi, c sur que si elle doit revenir, c pcq elle le veut. Mais
elle est très compliquée a saisir en ce moment.. Mais je tiens tjs mon sr.
Et c chiant, mais je sais que je ne suis pas celui qui a détruit la relation..
Et tu as raison.. Si elle ne le réalise pas toute seule, jamais elle ne changera.
Elle me manque tous les jours, mais jamais je ne ferai la carpette devant elle .

Je vaux bcp mieux que ça.... Et toi aussi! Tiens bon!
BY PtiteLoulou
Où en es-tu ? En fait je ne devrais même pas te demander, je sais que tu ne briseras pas ton SR. En tout cas, pour avoir une chance de redémarrer quelque chose, il faut que ça vienne d'elle et que tu montres que tu n'es pas prêt à accepter tout et n'importe quoi et à faire la carpette.

CONTRAIREMENT A MOI. J'ai pas résisté et envoyé "comment vas-tu ? " Il était censé avoir bloqué mon adresse email donc c'était normalement dans le vide, mais il m'a répondu "ça va et toi ?". Moi: ça va merci.

Retour en SR maintenant !!!!! C'était la gaffe du week-end (heureusement, pas de prise de tête). Bon j'ai tenu 4 jours presque, objectif à présent, tenir indéfiniment... Je suis vraiment faible n'est-ce pas :( Surtout qu'entre nous (je peux le dire ici), ça m'a reboosté... Mais je n'attends vraiment rien de plus.

Courage à toi et n'hésite pas 1) à m'engueuler 2) à me parler des évolutions dans ta tête 3) à donner tes petits trucs pour ne pas commettre d'interdit comme je l'ai fait! Ce matin j'ai fait une heure de sport, ça m'a bien fatiguée mais justement un peu trop et j'ai eu le blues. Puis après-midi à la maison (à normalement bosser mes cours mais rien du tout !) et voilà le résultat...
BY poteactif
Salut, je t'engueulerai jamais pour ça lol. Mais tu sais, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Essaie de voir la chose comme ça... Tu as fortement réagi émotionnellement à la séparation. T'as eu bcp de misères à ne pas le contacter. Il a été odieux.. Mais tu fais des efforts sincères pour le laisser tranquille... Et au moins en lui envoyant un petit message correct, il voit que tu as un peu craqué, mais les efforts n'en paraissent que plus grand...
Diminue les contacts au maximum et habitue-toi à les minimiser... Et n'oublie pas que c'est une histoire de dépendance, et rien d'autre en ce moment. Tu vas finir par y arriver. Cependant, ne succombe pas à ses réponse.... Espère le meilleur... attends-toi au pire!

De mon bord, non je ne briserai pas mon SR. Étonnamment, il semble que cela provienne plus d'elle que de moi. Enfin, je l'aime assez pour ne pas la harceler. La seule chose qui me fasse peur c'est qu'elle le prenne pour du détachement de ma part et qu'elle passe à autre chose aussi en se disant que c bien fini. Si c le cas... Mais je ne veux pas qu'elle pense qu'elle peut faire ce qu'elle veut de mio. Et au moins qu'elle sache que malgré mon amour et les différents (aussi ridicules soient ils), j'ai assez de caractère pour la laisser tranquille... Ahhh, trop de questions...
lol tiens bon, la seule chose qu'on peut faire c d'essayer de tenir et d'espérer au mieux,,,
BY PtiteLoulou
Coucou, je crois vraiment que la laisser tranquille est le bon choix. Ca ne mènerait à rien de la harceler, elle se sentirait oppressée. Elle finira par vouloir avoir une conversation... Le temps de prise de conscience peut être plus ou moins long! Mais je ne pense pas qu'elle va se dire que si tu ne lui dis rien, c'est que tu t'en fous. Tu as suffisamment de caractère que pour respecter son choix et c'est une grande qualité! Tu ne peux malheureusement rien faire... La balade en voiture est une bonne idée, vide toi l'esprit au maximum ! Je sais que c'est dur et que tu te sens impuissant, que tu as envie de l'appeler et de lui dire de redescendre sur terre... Un jour, tout ira mieux je te le promets.

Oui mon message n'était pas forcément une mauvaise chose, il a vu que je pouvais le contacter en restant détachée et sans m'étendre. Je ne lui écrirai plus promis, mais je t'avoue que c'est difficile de ne pas espérer qu'il renvoie quelque chose... Alors qu'en fait, s'il m'a répondu, c'est juste probablement car il s'est senti soulagé de ne recevoir qu'un "comment vas-tu? " après 4 jours (ça relève de l'exploit pour moi). Il est sûrement soulagé que je prenne enfin de la distance.
BY poteactif
Tu sais tout est tjs imprevisible. Si tu prends tes distances c pour toi... pt que lui avec le temps ca le fera changer de voir que tu te fous de lui... Mais ca n'arrivera que le jour ou tu te foutera vraiment de lui... Donc pt prête à passer à autre chose. Mais n'essaie pas forcement de trop vite vouloir etre parfaite pour couper les ponts tu vas y arriver à ton rythme... Tu peux etre tres fiere de toi, car mine de rien tu as fais de très gros progres depuis deux semaines... Je t'assure. Oui, prends le temps ;) Et toi aussi ne sois pas dure avec toi même et fous-toi de ce qu'il pense de toi...

Et pour moi, ben je sais que jen e briserai pas mon SR. Qque part, j'ai eu plus de caractère que elle,car j'ai pu, malgré la grande douleur qu'elle m'a infligée, respecter ses choix et ne pas la harceler... D'aucune façon... Je pense que vu son ego, ca a du la frapper, je ne sais pas. Des fois, j'ai l'impression qu'elle veut juste me montrer que si je peux elle peut aussi... Mais elle me fait mal au passage, chose que je ne me permettraa=i jamais de lui faire. Enfin, l'avenir dira si le gars bien repartira avec la belle. Car côté effort et difficulté, j'ai vraiment donné. Je ne pense pas qu'elle s'en rendra compte un jour...
Meme si je lui en veux bcp elle me manque tous les jours...
BY PtiteLoulou
Coucou, si elle fait ça pour te "tenir tête", c'est gamin. Ca m'étonnerait qu'à son âge, on laisse filer une belle relation pour une question d'ego... Si tu penses vraiment qu'elle reste silencieuse car elle attend que tu la recontactes, tu peux toujours le faire, pour en avoir le coeur net. Mais gare aux gifles... Dis toi que si elle reste bornée et qu'au final elle essaie de se prouver qu'elle peut le faire aussi, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Désolée d'être si directe, je sais que tu l'aimes encore beaucoup ! Mais tu as tout donné, tu as fait tout ce que tu pouvais et elle ne sait pas ce qu'elle perd. Je comprends bien qu'elle te manque, mais essaie de ne pas trop l'idéaliser... Dur je sais! Un jour tu seras récompensé de tes efforts, que ce soit dans un sens ou un autre. En attendant, tu dois prendre ton mal en patience... Et peut-être essayer de moins cogiter ou interpréter tout ça.

Quant à moi, je suis de nouveau dans une phase de manque... J'ai très envie de le contacter à nouveau (mais ne le ferai pas cette fois) et de lui dire que je l'aime. Il me manque tout le temps... Je ne trouve pas avoir progressé depuis deux semaines! Je stagne, stagne, stagne... Depuis 7 semaines maintenant. Je suis toujours obsédée par lui, mon coeur bat à 100 à l'heure quand je vois via ses meilleurs amis sur facebook qu'il a fait ci ou ça (je supprimerais mon compte si ça ne me servait pas à rester en contact avec certains amis) et je m'imagine le pire des scénarios avec les filles! Enfin voilà, je suis encore très loin d'être détachée et je me sens très impuissante... C'est long, j'ai l'impression de passer mes journées à essayer de combler un énorme vide, qui n'est jamais comblé entièrement, quoi que je fasse.
BY poteactif
Lol, je n'ai pas l'intention de la rappeler... Tu sais je suis bien conscient que c'est elle qui doit se bouger et s'assumer... Si elle a des sentiments pour moi... J'ai vraiment pas envie de faire la carpette... Tu sais, je ne peux pas savoir ce qu'elle pense et comment elle pense... Je vais voir pour la suite, j'ai tant donné pour mon SR que je ne vais pas tout laisser tomber pour une intuition... De toute façon, c'est à elle de me montrer ses sentiments, s'il lui en reste.
Mais elle devait savoir que d'avoir un courriel d'elle me ferait extremement plaisir, et que ca me blesserait de voir que c juste pour me proposer un truc pour un peu d'argent...
Tu as raison, de toute facon il est vain de vouloir la comprendre. JE trouve ça dur point à la ligne.
JE me plains, mais tu sais au final, c libre à nous de nous laisser torturer l'esprit pour qqun qui n'en vaut pt pas la peine...
Ah bon, au final, tout ca est compliqué.... Chiant...
Ne pense pas à ce que ton ex puisse faire. Essaie de tasser ces images qui n'existent pas. Tu n'en sais rien... Et ne cherche pas à savoir... Garde en tête que ton ex prend ses propres décisions... Cette période de manque, c à cause de ton ex que tu vis cet enfer. N'oublie pas. Essaie de positiver et tout ira bien.... Quand tu te seras sevrée de cet envi de tjs le contacter, ce sera tjs dur c sûr, mais tu iras tjs de mieux en mieux ;)

Ah, j'ai tellement hâte de revenir au bonheur que je vivais avant cet enfer... Pourquoi a-t-il fallu que tout bascule?????????
BY PtiteLoulou
Coucou, allez courage... Un jour tu seras heureux à nouveau. Mais essaie vraiment de ne pas ressasser toute cette histoire, même si tu as encore beaucoup de questions. C'est fou comme un message de sa part peut tout faire basculer. Tu devrais lui en vouloir! Même si elle te manque, elle devait se douter que ça allait te chambouler ce genre de message. Essaie de te dire que tu n'as rien à te reprocher et que si elle revient, c'est qu'elle a mûri et sinon, ça n'aurait peut-être pas fonctionné encore très longtemps. Qu'en penses-tu? Tu dois juste attendre (sans passer ta vie à le faire) et vivre en même temps. Mais n'essaie pas de la comprendre, il est probable que tu ne le puisses pas! Parfois, les personnes qu'on aime et qu'on croit très bien connaître, font des choses incompréhensibles, changent du tout au tout et on a beau espérer, c'est perdu... Ca me fait mal d'écrire ça, mais malheureusement on dirait que c'est la vérité! Donc il est probable qu'il soit vain d'essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête.

Aujourd'hui, à nouveau coup de blues... J'ai l'impression d'être déstructurée sans lui, j'ai plein de choses à faire mais je ne les fais pas. Parfois, l'idée que je l'ai perdu à jamais me tombe dessus et je reste pétrifiée. Donc parfois j'arrive à vivre avec l'idée que je l'ai perdu et parfois, ça me bloque totalement... Et du coup, le futur, qu'il soit proche ou lointain, me paraît tellement noir :( Ca n'a plus de sens. J'ai envie de le contacter en plus... J'ai regardé une émission tout à l'heure et ça concernait certains troubles psychosomatiques comme les crises de tétanie. J'ai regardé par hasard et ça m'a fait penser à lui, car en juin, il était mal dans sa peau, il était perdu et il a fait des crises de tétanie (pas très grosses mais quand même). Et à ce moment-là, malgré tout le mal qu'il m'avait déjà fait (notamment quand nous étions en Erasmus), j'ai été une des seules à le croire, à l'aider, à ne pas lui tourner le dos... Il disait que ses parents se moquaient de lui et moi j'étais là pour lui. Ca me désole d'avoir fait tellement de choses pour lui et de me retrouver à ce point-là maintenant... Ca me donne envie de pleurer... Et j'ai envie de lui dire "merde, regarde, je t'ai jamais laissé tomber moi ! "

Courage à nous... Que c'est dur !
BY poteactif
Tu as raison. C'est très difficile de pouvoir penser ce qui lui traverse l'esprit.. Et je lui en veux, car oui, je suis sûr qu'elle savait que ça me décevrait de recevoir un courriel qui est sans importance de sa part. En fait je lui en veux d'être entrée dans ma vie, d'avoir exigé que je donne de ma personne et de partir quand ça devenait vraiment intéressant, pour nous deux.
Je n'ai pas l'intention de craquer, mais ça me fait vraiment de la peine.
Tu sais, je te comprend entièrement dans tout ce que tu dis. On a tous les deux été là dans les moments de crises de nos êtres aimés. Ont les a accepté malgré leur défauts et on a enduré leur souffrance sans rien demander. Quand ce fut à leur tour d'être compréhensif et de voir le bien en nous, ils n'ont pas accepté et se sont enfuis. Qu'est-ce qu'on peut y faire??
Je pense que pour le moment, tout est mort et il faut juste accepté laisser venir. Facile à dire hein? De mon bord rien n'a été clair, du tout. Je ne vois qu'une fille passionnée qui a pêté les plombs et qui est partie, puis revenue et repartie encore. Maintenant elle se garde une ligne de conduite stricte, mais j'ai quand même l'impression qu'elle cherche à me montrer qu'elle est capable de tenir sa ligne, malgré qu'elle a flanché la premiere fois... Question d'égo, ça se pourrait... Ce serait immature.... Mais elle est vraiment immature je trouve en ce moment...

Tiens bon, les coups de blues, les montagnes russes, ça va affecter tes sens... Il y a qques bons articles sur les montagnes russes lol. Tiens-bon, et n'oublie pas que ton ex ne fait pas pitier, et il n'a pas pitié non plus... Mais garde espoir qu'il vieillisse un jour ;) c pas impossible...
BY PtiteLoulou
Oui, je sais pas toi, mais j'ai l'impression que malgré mes erreurs, je lui ai toujours été fidèle, je l'ai toujours choisi parmi tout le monde! Il était toujours le premier dans mes pensées et je me rends compte que pour lui ce n'était pas pareil :( Il y a de quoi se sentir perdu!!! Enfin j'ai failli craquer, je lui ai écrit un email puis l'ai enregistré dans le brouillon finalement!

Tu as toutes les raisons de lui en vouloir, elle est immature, elle a fui sans quasi aucune explication... Elle est entrée dans ta vie, est partie puis est revenue avec ses gros sabots. C'est un peu égoiste tu ne trouves pas? Je pense que revenir juste pour coucher puis repartir est très égoiste. Il faut que tu penses à toi et à ta reconstruction... Laisse la dans son coin, même si je sais que ça te rend très malheureux qu'elle ait tout gâché.

Dis-toi que quelque part en Belgique, quelqu'un est très triste aussi! Tu n'es pas seul ;-)
BY poteactif
Lol, merci. Je sais que tu dois te sentir perdue... Mais tu as vraiment assuré. C'était une très bonne idée de mettre en brouillon ton mail. C'est comme ça que tu arriveras à mettre en perspective et ne pas craquer.
Je sais que je dois lui en vouloir. Mais tu sais, son comportement est vraiment jamais clair. Je dois aussi garder en tête qu'elle doit vriament être en crise en ce moment. Il y a plusieurs indices qui me laissent croire qu'en fait elle fait exactement la même chose que moi. Pt pour me remettre la monnaie de ma pièce, ou tout simplement pcq elle trouve que ma façon de faire est géniale et qu'elle veut faire comme moi : pourquoi je dis ça... Bien depuis qu'elle est repartie, elle fait exactement comme moi. SR, communication laconique, je lui avais dit quand on a recouché ensemble que j'avais éliminé définitivement facebook, un de mes amis m'a dit qu'il était allé voir son profil récemment ( pas de mon idée) mais que son compte n'existe plus semble-t-il. Pourtant il n'y avait pas plus potineuse qu'elle!!! Elle adorait facebook pour ça...
D'une certaine manière, je trouve ça flatteur qu'elle me copie. Mais si c'est le cas... Pt que ça veut dire qu'elle trouve ma façon de faire digne auquel cas un jour elle va passer par dessus nos ''différents'' ou bien elle va tout mettre en l'air en voulant s'entêter à vouloir m'avoir dans mes propres comportement...
Ou plutôt je pense trop et je devrai prendre une douche froide!
Tu vois, t pas la seule à te faire des scénarios! On est tous pareils! Pis un jour, tout s'arrange! JE le souhaite, on peut pas passer notre vie à en baver lol. Je t'envoie toutes mes ondes positives. Au pire continue à écrire! Et n'envoies pas les courriel. Tu pourrais même faire comme le site le dit: écrits-en une à la main et ne l'envoie jamais!
BY PtiteLoulou
Peut-être qu'elle a découvert le site aussi ?! On pense que l'ex n'a aucune idée de ce qu'est le silence radio, mais qui sait? Elle essaie peut-être de se prouver qu'elle aussi elle peut refaire sa vie... Mais alors c'est une question d'ego et c'est vraiment stupide!!! Mais comme tu dis, elle sera bien obligée de faire face un jour. Tout ça finira par lui retomber dessus... D'ici là, qui sait, peut-être que tu te seras fait une raison et seras passé à autre chose! Par contre je pense qu'une bonne douche froide ne serait pas une mauvaise solution. Essaie de ne pas t’embarrasser l'esprit avec des suppositions... Tu ne peux pas savoir. Mais je sais bien que c'est hyper dur de ne pas ruminer et se faire plein de films!

Oui je ne regrette pas de ne pas lui avoir écrit. Si je craque maintenant, il va se dire "merde, ça va recommencer, pas un jour sans qu'elle ne m'écrive". Et je veux pas donner cette image-là. J'avais retrouvé un peu courage et me disais que j'irais bien faire les magasins, acheter un joli truc ou l'autre, puis ma mère m'a engueulée, disant que j'avais d'autres choses bien plus importantes à faire (mon mémoire, mes cours,...). Voilà ça m'a démoralisé :( Je déteste vraiment ma vie par moments, c'est peut-être fort mais c'est vrai...
BY poteactif
Bien tu sais, il me semble que de prendre du temps pour toi... Magasiner, t'acheter un truc, c'est vraiment la meilleure solution.. De toute façon, si tu n'arrives pas à te concentrer t mieux de prendre l'air et de te changer les idées...
Ouais, si elle a est dans le site, j'espère qu'elle comprendra que le but du SR, c pas d'en faire baver la personne larguée... C de se reconstruire, en particulier la personne qui a perdue l,être aimé, pas la personne qui l'a balancé... Remarque, on n'est pas dans sa tête...

Hey, si tu peux sors!!! Va dépenser de l'argent. Va travailler sur ton mémoire dans un café internet... Écris un paragraphe, envoie-moi un forum-mail, et continue à travailler lol...

Je te tiens au courant, et si coup de de blues.... ;)
BY poteactif
J'espère que tu vas bien.. Aujourd'hui je ne suis pas allé au labo, je n'ai pas accès au montage, toutefois, j'ai fais de la peinture sur les fers forgés d'un immeuble que j'ai acheté avec mes frères. Ca me change les idées.
En ce moment, j'aide un ami qui a de la misère dans son couple lui aussi. Il a fit de grosses bétises, et sa compagne de 8 ans veux prendre du recul... On connait ça hein? Je l'héberge en attendant qu'il se trouve un appart... Aider les autres, ça aide quand tout va mal ;)
Je vais aller courir pour me vider la tête . Y a plein de petites choses qui peuvent se faire pour éviter de trop penser négativement... lol
Si elle savait comment c dur de la laisser tranquille. Ils réalisent pas. Le pire, c que elle, elle ne se gène pas pour prendre contact quand elle le désire.. Si moi j'osais... ouch! Faut pas, ça la gènerait et je la harcèlerais trop lol

C le monde à l'envers!
Ils nous quittent, on les traite avec bcp de respect,mais il faudrait pas trop en faire pour ne pas les froisser... Il ne faut pas être bête également, car cela pourrait les froisser. Il faut éviter leur regard, pour ne pas leur faire croire qu'on les adore... et ne pas les froisser.... Et il faut quand même les regarder, pour ne pas qu'ils pensent qu'on ne pense plus à eux... et ne pas les froisser....

Ish, dans le fond, y a pas plus capricieux qu'un ex! ;)p
BY PtiteLoulou
Coucou, très d'accord avec toi! S'ils savaient comme c'est dur de ne pas les contacter... J'ai une envie folle de lui écrire pour le moment.

C'est super ce que tu fais, tu as quand même beaucoup de choses auxquelles penser. Et c'est gentil pour ton pote, ça te fait de la compagnie et en même temps du réconfort ! C'est fou comme les couples peuvent éclater en peu de temps :(

Je crois que ce que tu as écrit montre que tu commences à prendre de la distance et à te dire que tu fais tout ce que tu peux pour ne pas la froisser, alors qu'au final, elle s'en fout pas mal! Comme la plupart des exs, qui ne se rendent compte de rien. Laisse toi un peu vivre ;-) !

Je suis allée faire un peu les magasins, pas trouvé grand chose mais bon, ça change un peu les idées. Parfois je reprends un peu espoir pour le futur et parfois je me sens coincée, il me manque trop... Quoi que je fasse, le vide n'est pas comblé et je n'arrive pas à accepter que je ne suis plus rien pour lui et que qqn a peut-être pris ma place :( (ça me rend malade).
BY poteactif
Ne penses pas à ça!! Je sais plus facile à dire! Mais hey, tu n'y peux rien. Et tu te tortures l'esprit alors que tu ne peux absolument pas dire s'il est avec qqun ou non. Au pire, tu peux te dire que le fait de rencontrer qqun sera pt le déclic qu'il lui faudra pour comprendre que tu étais la bonne ;)
Et si tu allais mieux et que toi tu sortes avec qqun d'autre, pt que ce serait lui qui le prendrait mal.. Pour l'instant il ne s'en fait même pas vu qu'il sait très bien que tu n'iras pas voir ailleurs pour le moment. Tu es toujours à lui dans un certain sens et il n'a pas à se rendre malade à penser que tu pourrais le remplacer très rapidement... Ce fut une des première chose que mon ex m'a demandé la veille de venir me voir... ''tu as rencontré qqun?... je m'ennuie de toi...'' Pourtant c elle qui m'a largué... Je me demande si un mois plus tard elle se pose la question... Evidemment que non, vu qu'elle a bien vu quand elle est revenue que je l'aimais tjs autant... tk je préfère ne pas y penser...
Mais, tu vois, prends le dessus sur toi. Laisse-le aller, qu'il les fasses ses conneries, c'est pas ton problèmes... Prend un faux sourire, et montre toi juste un peu mieux de jour en jour... Et tu serais surprise comme quoi il pourrait se poser des questions... Pt qu'un jour c toi qui va te sentir harcelée...
Allé souris!!!!
BY PtiteLoulou
J'aimerais que tu dises vrai! Mais il m'a dit encore il y a une semaine qu'il s'en foutait que je sois avec qqn (j'avais embrassé un garçon il y a un mois à une soirée et lui avait dit lors d'une discussion) ou même que je drague devant lui (match de foot où il y avait un gars qu'il pensait qui me plaisait et à qui j'ai parlé devant lui). En gros, il s'en fiche !!! Mais c'est sûr que probablement il sait que je suis toujours à lui en quelque sorte. Il y a une semaine je lui criais encore que je l'aimais. Il est tellement rationnel que je sais néanmoins que si je sortais officiellement avec quelqu'un d'autre, il s'en foutrait... C'est triste :( Je sais que je ne peux pas savoir s'il est avec qqn ou non... Et pas envie de lui demander ! J'aimerais juste que les CHOSES BOUGENT. Arrêter de stagner, qu'il y ait enfin un signe que les choses vont aller mieux !!!

Tu sais, le fait qu'elle t'ait demandé si tu avais quelqu'un, prouve tout ! Elle s'est en même temps rassurée que tu étais toujours bien à elle. C'est probablement elle qui n'en mènerait pas large si tu partais pour de bon! Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Ce proverbe se révèle souvent vrai (ça s'est révélé vrai avec mon ex dans le passé). Maintenant, je ne te dis pas de sortir avec la première venue et lui balancer ton couple dans le visage. Mais tout doucement, montrer que tu n'es plus à elle... Ca pourrait provoquer un déclic qui sait !!!

En tout cas merci de me réconforter à chaque fois... Même si je sais que quoi qu'il arrive, qu'il soit avec quelqu'un ou moi avec quelqu'un, ça ne le fera pas revenir :( :( Dans le passé c'est clair que ça l'aurait fait revenir, d'ailleurs quand c'était fini (de sa faute) ou tangent, il revenait quand je m'éloignais, il me demandait si j'avais rencontré quelqu'un...
BY PtiteLoulou
Mais bon ON SAIT JAMAIS... Raison de plus pour que je m'éloigne et ne lui envoie pas des petits messages genre "tu me manques..." Mais il ne faut pas que j'espère, je sais au fond de moi que rien ne le fera revenir et ça me brise le coeur :(
BY poteactif
N'espère rien de sa part... Il est certain que tu as perdu ta crédibilité et c'est pour ça qu'il ne t'a pas prise au sérieux... Une de mes ex m'avait dit un jour avoir passé le réveillon de noel avec un de ses ex et d'avoir fait l'amour avec lui, juste pour me rendre jaloux... Je lui ai demandé si elle avait aimé ça... Elle a pêté un cable... Je savais très bien pourquoi elle avait fait ça... Ca m'avait peiné, mais en même temps...
En fait elle m'a dit la dernière fois que je l'ai vu, quand je lui ai dit que je ne voulais pas la revoir en ami, que je trouverai ca juste con de la revoir et pt de lui présenter ma nouvelle compagne, ou l,inverse... Elle a directement dit que ça la ferait chier si ça devait se produire... Comme quoi la situation est tellement claire!!!
Mais, c'est simple, fait comme si tu avais une grippe. Fais-toi un bouillon de soupe chaude, regarde une émission ou deux... Penses plus à lui, mais pense à ton future... Et pense que quand tu te seras détachée, c probablement toi qui va prendre les reine... Tu sais, vous vous êtes séduits... Il est revenu coucher avec toi... Physiquement tu lui plais... c sûr! S'il te voyait épanouie et prête à flirter... Il aura perdu du pouvoir... Qui sait... Tu ne le sauras que si tu te relèves vite pour prendre les choses en mains! Première étape... Reprends confiance en toi!!!!
Je te lâche pas ;)
BY PtiteLoulou
Lol c'est gentil, tu as raison de ne pas me lâcher! Je me rends compte de plus en plus que j'ai souvent besoin de quelqu'un pour me donner un coup de pied au derrière, je ne sais pas encore le faire toute seule... Mais tu sais, j'essaie de me faire jolie, j'ai même perdu un peu de poids (2kg apparemment)... J'essaie vraiment de prendre soin de moi (physiquement du moins). Mais le problème, c'est que je le fais encore trop en pensant à lui. Quand j'achète quelque chose je me dis encore "peut-être qu'avec ça il se dira que je suis bien jolie" ou "est-ce qu'il aimerait ça?!"... Je ne le fais pas assez pour moi. Le pire, c'est qu'il ne remarque pas que je suis spécialement jolie ou apprêtée! Il ne me jette pas un regard... C'est bête n'est-ce pas :( Par contre, à chaque fois que je le vois tout sourire, ma confiance retombe d'un cran et je me sens stupide. Donc oui, j'essaie d'avoir l'air attirante et prête à flirter, mais devant son indifférence, je perds tous mes moyens!

Sinon c'est clair que j'avais gaffé avec le mec. En plus, juste avant, j'avais envoyé des messages à mon ex, disant que je l'aimais etc. Il avait même téléphoné à mes parents car il s'inquiétait pour moi. Donc après, il s'est dit que je m'étais vraiment foutue de lui (il me l'a encore dit au tel la semaine dernière). Enfin sur le coup, il avait dit que ça le "faisait chier quand même". Puis quand on en avait reparlé, il avait dit qu'il y avait réfléchi et que non, en fait c'était normal que je sorte avec quelqu'un d'autre et il s'en foutait. Mon ex est le spécialiste pour ressentir quelque chose, y réfléchir deux secondes et puis l'oublier!!! Enfin je comprends ta réaction vis-à-vis de ton ex, c'est limite pathétique... Elle a du bien se sentir gênée d'avoir agi de la sorte !! C'est un comportement qui, au lieu de rendre jaloux, renforce la décision... Mais ça, il faut avoir fait la gaffe pour le comprendre!
BY poteactif
Salut lol. Comment ça se passe ton SR aujourd'hui? C'est tjs dur tu me diras lol.
De mon bord, bien j'essaie de penser à autre chose et de ne pas accorder trop de places aux pensées négatives... Tu sais, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de nos ex. Mais c sûr qu'on ne peut s'empêcher de les imaginer souffler de soulagement. Même bon si ce n'est pas forcément le cas... Ca me fait suer, car je me suis réveillé ce matin avec l'impression qu'elle était là et que tout se passait bien entre nous... Inutile de te dire le coup de blues quand j'ai réalisé qu'elle n'était pas là...
Enfin, je trouve juste ça injuste d'avoir perdu sans vrai explication, ou même vraie tentative de recoller les très petits pots cassés.
Et toi comment tu gères? Faut tenir ton SR, lol. Tiens bon!
BY PtiteLoulou
Coucou, et oui les matins sont toujours durs... On dort bien paisiblement puis brusque retour à la réalité! Tu t'en sortiras tu verras et peu à peu, les regrets s'en iront et tu ne voudras plus à tout prix obtenir des explications. C'est long je sais... Essaie de t'occuper l'esprit au mieux, avec toutes les activités que tu peux faire.

BON... Je prends mon courage à deux mains et dis ce que j'ai fait il y a exactement 4h. Ma mère venait de me dire que je dormirai seule vendredi, car personne à la maison (ni mes parents ni soeur). J'aime pas ça, j'étais dans ma chambre à ruminer et j'ai envoyé à mon ex: viens dormir avec moi vendredi. J'ai peur toute seule.

.... Aie! C'était la gifle que tu viens de me donner. Il ne m'a pas répondu bien entendu, il a du se dire que c'était tellement ridicule que ça ne méritait pas une réponse... Quant à moi, je rentrerais bien sous terre.

Allez je l'ai dit... A la base, je me disais que je n'oserais pas l'écrire ici! Trop honte.
BY poteactif
Hips.... :) Bon, lol c'est sûr que pour lui, rendu là, il sait qu'il peut t'avoir quand il veut... Au pire, tu sais que ça n'a pas bcp d'importance de toute façon. J'imagine que tu dois pas te sentir bien à cause de ça.
Au moins tu sais que tu n'aimes pas le geste que tu as posé. Tu dois désormais te tenir concentrée sur le fait que tu lui accordes vraiment trop d'importance. Je pense que ça va te prendre un certain temps avant de t'habituer à ne plus le contacter.. Essaie de te donner des objectifs plus simple dans ton SR, genre accordes-toi de lui envoyer un courriel par semaine. Tojours à la même journée... Et essaie d'être toujours le plus court possible. Après espace ces courriels de plus de temps. De cette manière tu pourras assumer une bonne dose de SR et l'envie de le contacter en même temps... Et de toute façon, pour ce que ça va changer...
Ouais... Enfin, le problème avec mon ex, c'est que j'ai juste l'impression que l'histoire n'a jamais fini. Ou du moins ne devait pas se finir. PAs selon ce qu'elle voulait et donc que je ne m'attendais pas du tout que l'on rompe pour des motifs de bas niveau. Probablement qu'elle m'idéalisait trop et que la moindre bévue l'a détruite... Mais bon cela indique bien son état d'esprit... Elle m'aimait tellement selon ce qu'elle disait, comment aurait-elle pu ne pas essayer de tasser les niaiseries qu'elle me reprochaient... Trop perdue je crois... Enfin,
je continue à la laisser dans son coin... Je ne sais pas si c'Est ce qu'elle veut vraiment, ou si elle veut juste voir si je vais revenir vers elle en lui accordant tout ce qu'elle désire...
Mais moi, j'ai tendance à penser qu'elle a été dure, elle m'a jeté et c à elle de me donner des explication et à faire les premiers pas... Sinon, tant pis, je suis trop borné je crois pour être celui qui va plier... Enfin, je l'espère, elle a le dont de me faire tourner en bourrique!
BY PtiteLoulou
Coucou, je comprends bien toutes tes questions... Malheureusement, tu ne sauras jamais ce qu'il en est réellement! En tout cas, pas pour le moment. Elle t'a probablement idéalisé et au moindre petit problème, tout s'est effondré. Si c'était le cas, dis-toi que ce n'était pas bon pour le couple! Il faut que chacun se sente bien et ne voit pas l'autre comme un être sacré. Ne craque pas, soit elle revient pour avoir une discussion et là il y a une chance que ça reparte, soit elle ne revient pas et vous restez chacun comme ça. Ca voudra dire tout simplement que, désolée si c'est direct, elle ne tient pas assez à votre relation que pour se battre... Courage, essaie de ne pas te poser trop de questions. Tout ça finira par se tasser.

Je suis allée au sport, me suis bien défoulée! Puis après, j'ai vu qu'il m'avait répondu (6h après). Il a écrit : je ne crois pas que ce soit une bonne idée, encore après ce que tu m'as dit la semaine dernière. De plus, j'ai pas envie qu'on dise après que j'ai abusé de ta faiblesse. Et quand bien même, je dirais oui, je ne pourrais rester toute la nuit.

Ca veut dire qu'il part ce we ça! Trop curieuse, je lui ai répondu "ok, tu t'en vas apparemment, je me demande bien où? Pour info, je ne me sens pas faible et beaucoup moins détachée. Mais c'est vrai que je n'aime pas dormir seule quand mes parents et soeur sont absents". Pas eu de réponse pour le moment. J'ai une boule au ventre car je me rends compte 1) que c'est faux, je ne suis pas détachée 2) Où peut-il bien aller?!? 3) Il ne s'ennuie vraiment pas sans moi !!!! 4)... Je suis un cas désespéré :(
BY poteactif
Le sevrage va être long... Mais je ne suis pas une référence je pense toujours à elle. Mais à ce que je peux voir, il faut vraiment que tu t'en mettes pas trop sur le dos. Lui il a le bon jeux... Il n'exclue même pas de recoucher avec toi, il a juste peur que tu t'accroches trop... Mais là tu risques une chose, c de devenir une sexfriend et c tout... C'était très bien d'aller faire du sport!! Hey, s'il te répond, ne te sens pas obligée de répondre trop vite aussi... Il te fais assez trainer....
Ah, je suis désolé... T vraiment amoureuse du gars, c vraiment pas ta faute...
Reste entourée... Et n'hésite pas à en parler...
Moi, je sais très bien et je suis conscient qu'elle doit revenir d'elle même. Je lui ai manqué il y a un mois et est revenue. Elle m'a dit ne jamais avoir ressenti pour quiconque ce qu'elle a resenti pour moi... Elle avait l'air trop sincère à l'époque. Et de plus, le fait qu'elle agisse avec moi de la même manière que j'ai agi avec elle, et qu'elle utilise des prétextes bidon pour me contacter... me laisse croire qu'elle pense quand même à moi... On verra... Mais je veux pas souffrir à cause d'elle, au moins, je lâche pas le SR.... J'ai hâte que tout ca soit de l'histoire ancienne... pour nous deux!!!!
BY PtiteLoulou
HUM bon il a répondu : ben faut bien que je rentre chez moi pour la nuit. Je vais pas commencer à mentir pour dormir avec toi. Le lendemain je dois travailler.

Je réponds à ce que tu as écrit dans quelques minutes quand j'aurai repris mes esprits..... A toute!
BY poteactif
Je crois que tu doisvraiment arrêter de lui répondre... maintenant....
Il va t'amener à lui proposer de coucher avec lui pour qques heures et repartir après ....
Il va ensuite dire que c toi qui voulait ça... N'embarque pas dans ce jeu, c cruel et c toi qui va payer...Va prendre une marche!Jette ton telephone!!
Mêmes'il t'écris ne répond pas... Et tu vas le surprendre en plus.
BY PtiteLoulou
Oui je n'ai pas répondu. Il n'a rien dit de plus non plus. Je vois qu'il serait prêt à venir quelques heures chez moi, mais rester la nuit, ça non! Pourtant, ça ne l'a jamais dérangé de mentir à ses parents. Non mais ho! Et puis quoi encore. Je veux pas recoucher avec lui et qu'il me laisse comme une petite malheureuse après.

Je crois que ton ex t'aime encore, enfin c'est probable. Juste, il faut la laisser revenir... J'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas encore fait entre nous! Mais bon on ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête. En tout cas garde espoir, il y a quand même des signes qui montrent qu'elle t'aime encore, surtout si elle dit qu'elle n'a jamais ressenti ça avant.
BY poteactif
Merci, lol si ça devait arriver... J'aimerai pouvoir te dire la même chose... J'espère qu'elle reprendra ses esprits un jour.. Quoi qu'il en soit... Même si c dur, je ne lâche pas, et c bcp grâce à toi aussi!

Mais tu devrais garder en tête que malgré la rupture, il te désire quand même physiquement. Alors ne doute pas de toi physiquement, tu as du charme, c'Est sûr!!!
Mais je le trouve très hypocrite de te faire sentir qu'il recoucherait bien avec toi sous certaines conditions... Ne le laisse jamais faire. Maintenant il sait à quel point tu es emotive face à lui... S'il te fait une proposition du genre... C'est qu'il n'en a rien à faire de ta santé. Et là ca voudra tout dire...
BY PtiteLoulou
Merci, ça m'aide beaucoup écrire d'écrire ici et tu as toujours les mots! Même si je suis loin d'être sortie de cette histoire et que je fais des bêtises tous les jours.

Ne laisse pas tomber, crois en toi! Le temps te dira ce qu'il en est... J'espère qu'un de ces jours, tu viendras poster ici en disant qu'elle est revenue et que tu peux enfin mettre ce cauchemar d'un côté... Viens poster ici en attendant dès que tu le souhaites! C'est devenu une vraie habitude de te lire et t'écrire.

Je ne pense pas qu'il me proposera jamais de recoucher avec moi... Tu as bien vu, c'est toujours moi qui vais vers lui. Au-moins, il ne dit pas oui direct, c'est qu'il n'est pas totalement salaud, si ? Mais en tout cas, ça fait mal une telle indifférence. Avant, il aurait insisté à fond pour pouvoir rester dormir.
BY poteactif
Hum, tu sais, ce qu'il fait avec toi est aussi probablement une forme de manipulation... En fait, je pense qu'il aimerait beaucoup que tu lui dises de toi-même que tu accepterais quelques heures torrides. Mais il doit faire très attention de ne pas donner l'impression que c'est ce qu'il veut... Fais très attention... ll ne te demandera jamais rien de façon direct... Mais aurait-il envie de s'amuser qques heures à tes dépends.... Bien sûr que oui!!!! D'une certaine manière, c'est valorisant, mais pas dans le bon sens pour toi.... Fais très attention, la porte est ouvert et il sait qu'il a des chances.... maintenant, vois-le venir et protèges-toi...

Ouais, je vais laisser venir. Mais j'ai hâte que ce cauchemars se termine....Et elle me manque, mais au moins je sais que je me suis comporté de façon digne avec elle et que je l'ai beaucoup respectée...
BY PtiteLoulou
Oui il ne dirait pas non pour recoucher avec moi, s'il n'avait pas peur des conséquences. Mais c'est normal qu'il aimerait non? Je veux dire, tu connais beaucoup d'exs garçons qui refuseraient ça, si la fille n'avait plus de sentiment? Enfin je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose, mais ça me paraît normal qu'il ne dirait pas non... A moins qu'il me trouve super moche maintenant, mais a priori, même à la rupture, on continue à trouver l'autre attirant. Tout ça pour dire que ça ne me choque pas qu'il serait peut-être prêt à le refaire.

Et tu sais, pour le moment vous n'êtes pas ensemble, mais tu peux être sûr qu'elle garde une bonne image de toi. Tu n'as pas fait un pas de travers depuis la rupture, tu as été honnête et digne. Tu as gardé le respect pour elle et pour toi-même!!! Donc je sais qu'elle te manque beaucoup, mais tu peux être fier d'avoir agi de la sorte et d'avoir été aussi mature. Je préfèrerais un ex qui "sort par la grande porte" comme toi, qu'un ex immature comme le mien, ou quelqu'un comme moi qui enchaine les gaffes.
BY poteactif
Je pense que tu as tort... QQun de bien saurait que pour toi ce serait dévastateur.. Non, il ne laisserait place à aucune ambiguité, contrairement à ce que ton ex t'As dit... Fais attention de ne pas te proposer, soit il te prend en entière pour toi, ou nada!

lol, merci tu es super gentille. J'espère que tu ne seras pas la seule à penser cela. On verra si avoir les qualités dignes et respect saura gagner le coeur d'une ex amoureuse. Je l'espère entk... Tiens-bon, et oui c devenu une vraie habitude de te parler ;)
BY poteactif
Salut toi comment ça va:)
J'espère que ton moral est bon aujourd'hui... Ici, lol je me suis vraiment réveillé avec l'envi de la serrer dans mes bras... dur des fois... De plus, mon ami qui a fait la méga gaffe à ne pas faire à la femme de sa vie ... bien, je l'héberge chez moi et j'aide les deux à passer au travers, certains de mes conseils semblent porter fruit... Je suis presque certain qu'ils vont se remettre ensemble et qu'elle va finir par lui pardonner. C'est vraiment super... Mais je trouve ça un peu difficile,car si elle a pu lui pardonner une telle chose, et se battre contre elle-même pendant plusieurs mois, pourquoi n'ai-je pas eu droit à la même considération de ma blonde, considérant la profondeur de ses sentiments...
Enfin, c mon coup de blues de ce matin...
T'asa eu des nouvelles, faut pas craquer lol ;)
BY PtiteLoulou
Coucou, je comprends que tu te sentes frustré. Mais c'est vraiment sympa de ta part de les aider comme ça! Et t'inquiète, tu auras ton tour, promis! Si ce n'est pas avec son retour, tu seras récompensé d'une autre façon. Mais je sais que tu te dis "pourquoi pas moi?!?" ... Comme je te comprends! On a toujours l'impression que ça arrive aux autres et qu'on n'a pas de chance... Espérons que la roue tourne un jour. Courage, ce sont les montagnes russes...

Alors pour moi la journée a été banale, jusqu'au cours que j'ai avec mon ex. J'étais nerveuse comme d'hab. Lui ne m'a pas jeté un regard, comme d'habitude aussi, puis je l'ai vu partir avec une fille... Juste tous les deux et en plus en direction des bois (on peut se promener autour du campus). Petite brune, jolie. Je te jure que j'ai failli m'évanouir... C'était affreux, je suis restée pétrifiée! Sous le coup d'une impulsion, je lui ai écrit direct que j'avais vu qu'il était avec quelqu'un et merci de ne pas avoir été honnête. Pendant 1h, je me suis sentie vraiment mal... Puis il m'a dit qu'il l'avait juste reconduite et qu'elle a un copain. Je lui ai dit "je m'en fous, j'ai été trop impulsive sur le moment, désolée". Et aussi que c'était bizarre, car ils étaient partis vers les bois et qu'il m'avait jeté un drôle de regard en partant. Et aussi, que je ne savais pas que croire venant de lui.

Il m'a répondu qu'il ne m'avait même pas vue, qu'il avait regardé par là car il pensait avoir vu un copain. J'ai répondu ok, que je savais qu'il ne me jetait jamais un regard, sauf tous les mille ans et que généralement ce n'est pas un regard très chaleureux...

Voilà où j'en suis aujourd'hui... Pas top top :( J'ai vraiment cru que le sol se dérobait sous mes pieds quand je l'ai vu avec la fille.
BY poteactif
Ah, les montagnes russes.... caline
Ma pauvre chouette... Tu sais, va falloir que tu stratégise pour pas lui donner de pouvoir... Déja arranges-toi pour pas le voir dans la classe... Tu sais, tu lui as demandé de venir coucher avec toi... C'est sûr qu'il se sent en pouvoir, et je te garantis qu'il doit adore de voir qu'il peut faire ce qu'il veut et au pire s'il trouve personne, il reviendra vers toi...
Tu sais, quoi qu'il te dises, je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait et il sait très bien que ça te chamboulerait... Il profite de la situation j'en suis sûr... Essaie vraiment de ne pas te mettre en vue et vraiment laisse-le dans son coin... Il doit vriament se dire qu'il peut te ravoir quand il veut et ce n'Est pas ce que tu veux.... Comme je te proposais... essaie de te limiter à un contact par semaine et espaces-les. Il est minable avec toi et te prend pour une tache... Sois sans pitié.... SR strict et pense en permanence ce qu'il est devenu pour toi.... Joins-toi à moi dans le silence des montagne ;) Il ne pourra qu'être surpris de ton changement de cap... Et même s'il revient vers tio.... ne le reprend plus jamais dans ta vie!!!
BY PtiteLoulou
Comment tu peux être sûr qu'il profite de la situation? Au contraire, je le sens tellement indifférent !!! Il n'y a rien dans son comportement qui montre une quelconque intention de me faire du mal. Je le pense sincère quand il dit qu'il ne m'a pas vue et qu'il reconduisait juste la fille... Et hier il a dit que ce n'était pas une bonne idée qu'on recouche ensemble. Enfin tu vois, je pense qu'il est très très indifférent à moi ! Et que cette situation ne l'amuse pas du tout...
BY poteactif
Moi je pense qu'il sait que plus il sera indifférent plus ça va te chambouler. Hier, il n'a pas dit que ce ne serait pas une bonne idée.... Si je me fie à ce que tu m'as dit, il avait plutôt envie de coucher avec toi... Mais il aurait vraiment, et je suis sûr, aimé que tu lui proposes et ce sans lui imposer de rester après... Tu sais, cette situation est réglable, il faudrait vraiment que tu le mettes de côté pendant qque temps... Tu peux le faire, hop, en SR stricte. Et je te promets que tu as bcp plus de chance de le surprendre et qui sait pt de le reprendre plus tard. En effet, s'il voit que tu es disponible, tu lui donne un certain pouvoir, et je te jure qu'intérieurement il aime ca.. Il ne se forcera pas.. c sûr... Tranquillement pas vite, je te dis pas de faire ça d'un coup, essaie d'en finir, de te détacher... Quand tu le seras, il voudra sûrement récupérer son acquis ( façon de parler ). Et il faut que tu tiennes... Et dis-toi que c maintenant la seule manière que tu pourras le faire réagir... Peu importe ce que tu en penses maintenant, il y aura tjs une chance pour que ça arrive.... Courage, c'Est pas facile... Et c plus facile à dire qu'à faire, mais reprend ta vie et n'oublie pas ta vie, c pas ton ex qui va la vivre à ta place .... ;)
BY PtiteLoulou
Oui tu as raison. Mais juste pour amener une petite correction, il m'a bien dit hier que ce n'était pas une bonne idée qu'il vienne chez moi. Enfin quoi qu'il en soit, je sais que tu as raison... C'est tellement dur de se détacher, surtout que je t'assure, quand il est parti avec la fille, j'étais vraiment persuadée qu'ils étaient ensemble et j'étais au bord de l'évanouissement littéralement !!! Je ne sais pas si tu dis vrai ou non, mais en tout cas je pense malheureusement qu'il est indifférent et que c'est sincère. Même si j'aimerais voir là-dedans un signe que c'est pour garder du pouvoir... Mais je le connais très bien et je sais qu'il est beaucoup de choses, mais pas un calculateur comme ça. C'est pas du tout son genre d'agir avec quelque chose derrière la tête, ça j'en suis sûre. Et ça fait mal qu'il soit aussi indifférent et qu'en plus, je vois bien que c'est tout à fait sincère.

Enfin il faut vraiment que j'arrive à m'éloigner... Aujourd'hui était une preuve de plus que je suis encore accro de chez accro...

Merci pour tes conseils et de m'aider dans toutes ces péripéties.
BY poteactif
Ca fait plaisir... ne le met pas trop sur un peid d'estale ...
Et tu l'as dans la face tout le temps, je pense que tu peux te permettre de te dire que t pas dans lecas defigure e plus facile à gérer... PErsonne ne pourrait savoir comment gérer...
Mais définitivement, il faut que tu décroches, mais en gardant à l'esprit qu'un espoir peut quand même subsister... toutefois, avant d'envisager quoi que ce soit... il faut que tu décroches ;) Et regarde j'ai pas tout à fait décroché moi-même lol alors c un processus qui va prendre son temps.. Mais je vais continuer à te lire et à te pousser... Un jour,tu viendras me dire... c fini! J'ai pu de boule au ventre!!!lol
BY PtiteLoulou
Oui je sais que tu as raison, oh lala que c'est dur :( J'ai vraiment eu un choc aujourd'hui!

Demain il y a cette soirée dont je t'avais parlé (endroit idéal pour rencontrer quelqu'un, vu ce qui est prévu). J'avais envie de quand même y aller pour le voir de visu et ne pas rester chez moi à me morfondre en m'imaginant plein de trucs... Mais peut-être que je ne devrais pas y aller, car ce serait l'avoir dans la face et le regarder toute la soirée... Qu'en penses-tu ?

J'ai tellement peur d'être remplacée, mais je sais que je ne compte plus du tout pour lui déjà :( ... C'est le pire.

Oui tu n'as pas encore décroché, il faut du temps, mais tu es en bonne voie et tu es courageux. La maturité de ton côté et de son côté (même si c'est limite parfois) aident beaucoup !
BY poteactif
Hummm, je serai de toi, j'éviterai d'y aller, tu sais que tu risques toujours de te brûler si tu y vas.... Idéalement si tu as besoin de sortir, j'essaierai de m'enligner sur une autre place. Tu ne peux pas trouver une amie pour sortir ailleurs? Moi tu le sais, je suis pour l'évitement...

Si tu ne peux pas faire autrement, ne cherche pasà le trouver et tiens-toi loins!!!
Tu sais, s'il te remplace, il aura perdu bcp... Mais si ça doit arriver, c'est inévitable... Et ça ne peut pas être ta faute...Mais tu peux faire en sorte de te faire plus indépendante de lui. C sûr que ca le marquera! Et comme je te dis, il n'y a jamais rien de perdu. Tiens bon et ne te rends pas malade pour lui....
BY PtiteLoulou
Je pense que je n'irai pas. Bon je suis sur un terrain glissant... Je lui ai réécrit que je n'allais pas lui reparler de venir chez moi vendredi du coup. Après quelques emails, il me dit qu'il peut venir bien sûr. En gros, je suis entrain de lui laisser penser qu'il viendra chez moi et j'ai pas l'intention de lui dire oui... Je pensais lui dire après genre "j'ai réfléchi, c'est pas une bonne idée" (ce qui est le cas). C'est malhonnête et je regrette déjà comme ça de jouer avec lui. C'est vraiment pas bien !!! En plus, il sera sûrement fâché après, car il m'a dit que du coup, s'il me voyait, il ne sortirait avec personne demain à la soirée. Il va se dire que je l'ai manipulé...

Qu'est-ce que j'ai fait ??!!
BY PtiteLoulou
Bon là de toute façon je n'ai pas d'excuse, je me suis mise dans ce pétrin toute seule. C'était assez spécial de le voir comme ça, mais je ne suis pas comme ça, je peux pas jouer avec lui. Qu'est-ce que tu dois penser de moi...
BY poteactif
Hum, ben c pas si négatif... Mais tu vois une chose... j'Avais raison, si tu lui ouvre la porte il voudra bien coucher avec toi... Mais il recommencera après coup comme avant à te rejeter...
C de un très valorisant pour toi, car tu vois que tu peux être sûr que physiquement tu lui plais.
Maintenant, oui, tu ne peux pas lui permettre de revenir chez toi. T'as pas le choix. Tu ne manipules personne. Mais là dis-lui juste que tu y a pensé et que tu ne veux pas prendre de chance, car recoucher avec lui pourrait te nuire trop fort moralement et que tu dois réussir tes cours.. Maintenant, ne vas pas à la soirée... VRaiment, conseil d'ami n'y va pas tu vas tsouffrir sinon...Je pense que tu dois vraiment tout faire pour éviter de souffrir plus. Pour le moment tu sais qu'il est encore physiquement attiré par toi. C'est déjà ça. Mais tu sais déjà qu'il ne reviendra pas comme amoureux mais sexfriend. Et ça, c sûr que ça va te détruire.
Donc, premièrement tu lui dis non pour vendredi, et tu ne vas pas à la soirée.. .va ailleurs!
Bon courage!!! JE sais que tu es mêlée... et que c dur!
BY PtiteLoulou
Oui je n'irai pas à la soirée, il ne vaut mieux pas. Par contre, je me sens coincée, j'ai vraiment peur que si je lui dis non après, il dise que je l'ai manipulé, pour l'avoir sous le bras et m'assurer qu'il ne se mette avec personne à la soirée par exemple... Je suis mêlée, d'un côté j'ai envie de le voir et je me dis que j'arriverai bien à rester "de marbre" s'il venait. Et d'un autre, j'ai peur de la chute, d'être hyper mal après...

Voilà je suis partagée entre un dernier moment avec et la peur qu'il dise que je me suis foutue de lui (il est bien capable de dire ça, surtout vu nos discussions à propos des autres filles). Je suis perdue...

Mais merci de ne pas me juger. Je ne suis pas une allumeuse, loin de là!
BY PtiteLoulou
Je vais laisser passer la journée de demain, la soirée et la journée de vendredi déjà... Il m'a dit qu'il était libre jusque mardi, donc ça me laisse du temps.
BY poteactif
Allo, oui c un dur moment émotionnel... Le pire, c'est que tout pourrait tellement être interprété comme une possibilité de rapprochement... Au final... Soit très très prudente... Tu sais bien que s'il te permet de revenir, il assouvira un besoin physique et n'aura pas de considération pour ton bien-être émotif... Protèges-toi, et au final, fous-toi bien de comment il pourrait prendre la chose, car il ne s'est pas trop posé la question pour te dire des choses ignobles ces dernières semaines... spécialement après avoir recouché avec toi... Le pire, c'est que si ça arrivait, et que tu lui dises que tu n'en peux plus, il te dira que c'était à toi d'y penser avant puisqu'il était clair avec toi, et que tout est venu de toi... Il pourrait tout te mettre sur le dos et tu risqueras de tomber... Sérieusement, ne tombe pas la-dedans.. tu n'es pas assez forte, pour le moment, pour y faire face... Mais si tu succombes... Tu sais, je comprendrai... Et crois-moi, tu n'aurais rien à te reprocher... Et en plus tu pourras te dire qu'il profite en masse de la situation... Car il sait très bien ce que tu ressens et ce que ça risque de provoquer... D'une certaine manière, si ça devait arriver... Tu aurais ta réponse... Sois prudente...

De mon bord, bien c plat. Quoique bon des petits reminder, genre hier, sa voiture n'était pas stationnée à sa place habituelle. Là ou je sais que je ne tomberai pas dessus. Mais plutôt en plein là ou c'était sûr que je tomberai dessus. Je sais que c anodin, mais elle sait que je l'évite et que je me stationne à l'opposé pour pas provoquer d'événements... Et c'est tellement pas son habitude de se mettre là...Dans un gros parking, une journéee de semaine de relâche, quand il y a de la place en masse... Possible, mais bon ça m'a fait repenser à elle... Et drôlement... Mon amie qui la connaissait m'a dit que son compte facebook est réactivé... et que ma soeur est redevenue un de ses contacts... Alors qu'elle avait éliminé tout le monde de mon entourage... Enfin, je veux plus trop interpréter, de toute façon je la vois pas plus et plus le temps passe, moins je sais comment elle pense...
Je continue à la laisser dans son coin, mais des je me demande, question de petits doutes.. si être en SR est forcément la bonne solution.. Même si je suis convaincu que tu as raison au fond, si elle doit revenir, qu'elle le fasse pcq elle est sure de vouloir le faire...
BY poteactif
Je ne te considère vraiment pas comme une allumeuse.. Tu vis un cauchemars intense, et tu as juste envi de faire revivre la magie... Je te comprend, au contraire!
BY PtiteLoulou
Coucou, ce dont tu me parles, ça peut être des signes, comme ça peut ne pas en être... C'est impossible à savoir. Mais le fait qu'elle ait rajouté ta soeur est un signe qu'elle ne t'oublie pas. Donc je suis d'avis qu'il ne faut pas interpréter tous ses faits et gestes (l'histoire du parking, ça peut être pour mille raisons), même s'il y a ça et là des signes. Essaie de ne pas trop te focaliser sur elle... Si tu sens que ton SR n'est plus la meilleure solution, brise le et demande une explication. Mais ça, fais le seulement si tu te sens totalement prêt à lui reparler et à peut-être entendre qu'elle n'a pas changé! Donc soit tu brises le SR car tu sens dans ton for intérieur qu'il est temps de le briser. Soit tu attends qu'elle revienne... Toi seul le sait.

Bon ma journée a été banale, je suis d'assez mauvaise humeur en fait... Je ne l'ai pas contacté comme prévu et lui non plus. Ce soit, c'est la fameuse soirée de la fac, où il y aura beaucoup de jeunes (c'est le genre de soirée où les 1e, 2e et 3e vont). Je n'irai pas et je n'ai rien trouvé de mieux à faire (aucun pote motivé à faire quoi que ce soit), donc me voilà réduite à rester seule chez moi à m'imaginer plein de choses et à me morfondre... Je sais que je fais une montagne de pas grand chose, mais j'ai envie de pleurer. J'ai tellement peur qu'il rencontre qqn et en même temps je dois lâcher prise... Et tu as raison, si je recouche avec et que ça va mal après, il va tout faire retomber sur moi et je serai bien seule...
BY poteactif
Tu as tout à fait raison... Je vais essayer de ne pas focaliser sur elle. Je n'ai pas le choix, mais en même temps, c'est dur de ne pas interpréter. Je ne sais pas si briser le SR est la meilleure solution. J'aimerai savoir, mais en même temps, je ne pense pas qu'elle est prête à prendre la moindre décision. Si elle le voulait elle le pourrait... Je pense que c'est à elle de se prendre en main et de décider ce qu'elle veut. C'est à elle de briser le SR et de décider de son avenir.

De ton bord, tu as de la misère, mais tu vois clair dans ce qu'il arriverait. Et prendre cette voix de condamnerait à plus de souffrance... Rendu là c'est à voir quelle est ta capacité à souffrir. Mais pour le moment ça n'en vaut pas le coup. Surtout si au final tu restes seule à souffrir et que lui sera satisfait d'avoir assouvi ses ''besoins''... Si tu passes au travers de cette épreuve, tu seras fière de toi et vraiment même si tu souffres, tu vas vraiment avoir franchi un cap. Tiens bon. Loues toi des films, va prendre une bonne marche. Mais mets tout ça de côté pour les 3 jours à venir et bats-toi pour ne pas flancher. Je te répondrai à coup sûr.
BY PtiteLoulou
Je pense que si tu n'es pas sûr de toi, c'est qu'il ne faut pas briser le SR maintenant! Tu risquerais de prendre une claque. Donc oui, laisse la venir, panse tes plaies encore pour un moment... Essaie de ne pas interpréter, même si dans des cas comme ça, on voit de signes partout! Mais généralement, ce sont des prises de tête inutiles, car au final, tu ne peux rien savoir avec certitude. Donc reste au même point et si les signes se multiplient, là il faudra peut-être agir !!!

J'ai décidé d'aller à la soirée quand même, avec deux bonnes amies... J'ai confiance avec elles. Je me sens de taille à l'affronter, mais j'espère vraiment ne pas faire d'erreur ! Si oui, je devrai m'en prendre à moi-même ! Il m'a dit hier qu'il ne sortirait avec personne ce soir et encore moins si j'y suis. Mais bon... Ca ne l'empêchera pas d'éventuellement faire des connaissances. Il va falloir que je l'ignore! Voilà j'espère que je ne vais pas droit dans le mur... C'est pas mon genre de rester en retrait en fait, je préfère toujours affronter, même si après je me prends des claques!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7