Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY relativite
Mort de rire....pkoi tous le monde pense que je suis une femme arghhhhhh

ok preuve ne image
Modifié en dernier par relativite le 12 janv. 2012, 21:31, modifié 2 fois.
BY relativite
et oui j'y suis...toujours autant depuis 8 mois... même si cela ne m empeche plus d'avancer, j'y suis...
BY forest
j'ai donc récupère mon ex mais je commence à mieux cerner la situation....
je pense que Mme s'est mise en couple 15j après son départ du mois d'avril avec un collègue avec qui elle dejeunait et tete à tete lorsque nous étions en couple.....

je pense aussi que après notre tentative de septembre, elle est partie 4 jours après que je l'ai éconduit pour manque d'engagement avec ce même mec..

et la cerise c'est que maintenant ils sont amis et se côtoient au taf..
je pense avoir découvert son identité et les avoir vu ensemble ce midi avec d'autres...

vos avis.... (qui sont tjr tres enrichissants)

merci
BY forest
au fait partie en septembre 4j apres notre rupture 10j à punta cana avec ce mec....
elle était encore chaude si je peux dire.....
oups.....
BY forest
tout va bien aujourd'hui nous discutons et je la vois entrer dans la relation et enfin être celle que je connais.

enfin ce n'est pas facile, il faut parfois digérer des grosses couleuvres..

la dernière en date :
nous avons fait un essai début septembre, la voyant sur la reserve et peu sur d'elle je la mets dehors de chez moi le 22 en lui disant de bien réfléchir et de revenir lorsqu'elle sera sur d'elle.

que fait elle ???
en fait elle s’était réservé le 19 septembre un voyage de 10 j avec son ex du mois de mai avec lequel elle a eu une relation de 3 mois.
tu m’étonne qu'elle doutais...
elle a donc pu être avec moi jusqu'au 22/ tout en ayant réservé un voyage à Punta cana le 19/09 avec son ex..
c'est bon ca non ?
elle me dit n'avoir rien fait avec lui la bas (je la crois car j'ai d'autres preuves de sa franchise).
mais quand même !!!!!!
BY relativite
si tu continue a avoir autant de rancoeur...ton couple est mal barre..... on en avait deja parlé..soit tu pardonnes, oublie et vis ton bonheur actuel, soit tu casses tout et recommence ailleurs...
BY forest
je n'appelerai pas ca de la rancoeur mais plutot je commence à comprendre mieux certaines choses.
je vis mon quotiden et il me va.

cela dit je trouve quand meme limite de reessayer avec son hom (avec qui elle a vecu 3 ans) et de simultanement prendre des billets pour punta cana avec un ex (tout frais) tout ca parce que je ne lui ai pas souhaité sa fete comme elle l'attendais.

comment je fais pour son prochain evenement ???
si je mets pas la paquet elle va partir ??
a t elle évolué sur ce point ?
je dois au moins évoquer le sujet...
BY forest
je rectifie...
elle n'a pas pris les billets pour Punta cana suite à la deception que je ne lui ai pas feté sa fete comme elle l'attendais, c'etais d'autres billets.

par contre elle s'est fait invité à Punta cana par son ex.....
compliqué quand meme pour moi de penser que pour reflechir elle n'a rien trouvé de mieux que partir à punta cana avec son ex (voyage offert) le tout dans la meme chambre et le meme lit surement.
lui a t elle dit que 4 jours avant de partir elle en aimait un autre et avais besoin de reflechir ????
BY forest
je suis perdu.
elle est à fond dans la relation, commence à me parler d'enfants mais comment avancer.

lorsque je lui demande de m'expliquer comment elle a pu partager un diner en amoureux le mercredi soir avec moi et partir a punta cana avec son ex de mai.
quelle salope elle me dit qu'ils étaient d'accord et que ce ce n’étais que du cul.

De plus c'est un collègue qui a la réputation d'un collectionneur de collègues, réputation fondé, je sais qu'il s'est tapé une femme marié (elle aussi une salope collectionneuse) et une autre collègue en même temps lors d'un voyage cie....
j'ai honte.
Une amie de ma copine vient de me dire que lorsqu'elle s'est mis avec lui en mai elle lui a dit que leur union était juste une évidence pour elle.....
elle passe son temps à me mentir, il a fallut 4 tentatives pour qu'elle m'avoue qu'elle n'avait pas payé son billet (elle m'a juré dans les yeux et sur le tête de ses neveux)...
et elle souhaiterai annoncer à ses parents en octobre lors de notre venue à la réunion qu'elle est enceinte.
pourtant je suis fou d'elle mais comment envisager l'avenir....
BY relativite
forest a écrit :je suis perdu.
elle est à fond dans la relation, commence à me parler d'enfants mais comment avancer.

lorsque je lui demande de m'expliquer comment elle a pu partager un diner en amoureux le mercredi soir avec moi et partir a punta cana avec son ex de mai.
quelle salope elle me dit qu'ils étaient d'accord et que ce ce n’étais que du cul.

De plus c'est un collègue qui a la réputation d'un collectionneur de collègues, réputation fondé, je sais qu'il s'est tapé une femme marié (elle aussi une salope collectionneuse) et une autre collègue en même temps lors d'un voyage cie....
j'ai honte.
Une amie de ma copine vient de me dire que lorsqu'elle s'est mis avec lui en mai elle lui a dit que leur union était juste une évidence pour elle.....
elle passe son temps à me mentir, il a fallut 4 tentatives pour qu'elle m'avoue qu'elle n'avait pas payé son billet (elle m'a juré dans les yeux et sur le tête de ses neveux)...
et elle souhaiterai annoncer à ses parents en octobre lors de notre venue à la réunion qu'elle est enceinte.
pourtant je suis fou d'elle mais comment envisager l'avenir....
Difficile de te conseiller ou de se mettre a ta place....
C est pour cela qu'a un moment j avais mis un post dont le thème était de savoir si on pouvait récupérer une ex lorsqu'elle a eu un next...
Pour ma part je ne pourrais pas car je ne ressentirais que du degout.
Le soucis est que lors de la rupture et si next il y a eu, on veut absolument récupérer l ex afin de soigner une blessure narcissique....une fois fait bennnn le reste arrive, rancœur, douleur , jalousie, question, oppression, dégoût...
Ce que je ferais dans une situation similaire a la tienne ( attention je dis pas que c est ca que tu dois faire...je te dis juste ma façon de réagir)
C est simple...je prend mes affaires, je lui dis en face qu'elle me dégoûte, je me casse et je ferme le livre.
De toute façon si tu continue ainsi, ton histoire partira au casse pipe a force de tes questions et de ton oppression vis a vis d elle..... soit elle repartira, soit c est toi...
reste la 3 eme option dont je t ai parlé, oublier et pardonner mais tu n'as pas l air de t y interesser.
BY forest
merci relativite pour ta vision des choses

mon problème est que fondamentalement j'aime cette femme.
et je ne suis pas revenus pour mon amour propre mais parce que je suis bien avec cette femme.

aujourd'hui, il y a un tel arriéré que je suis prêt à rompre à tout moment.
mais depuis environ 1 mois que j'ai une vue assez précise de la situation, nous avançons.
j'essaye d'avancer progressivement.
j'ai commencé par partager avec elle sur les faits et sur ses actes :
comment avait elle pu me demander de se remettre ensemble fin aout alors qu'elle avait ce voyage prévu avec cet ex,
comment avait elle pu m’écrire m'aimer et partir avec lui 5 j après,
comment avait elle pu coucher avec lui..

mais mon but n’était pas de la mettre en faute mais plutôt de lui montrer que je savais et surtout de la faire réfléchir sur le fait que ce n'est pas honorable.

puis j'ai évoqué l'image qu'elle donnait aux autres..

puis j'ai évoqué avec elle la relation qu'elle avait avec ses amis :
elle a demandé conseil à sa meilleur amie pour savoir si elle devait partir avec ce mec, mais elle a oublié de préciser à sa copine que depuis fin aout nous étions ensemble qu'elle m'avait écris m'aimer... lorsque j'ai discute avec sa copine elle s'est sentie trahie.
ce point sera le sujet d'une prochaine discussion : ses mensonges

j' attends pour évoquer les points sensible qu'elle soit en demande d'investissement.
la elle est en train de pousser pour réserver les vacances ensemble, donc hier j'en ai profité pour faire passer un message :
son ex notre collègue est un sacré "queuteur" oui il s'est fait entre autre une collègue marié et bien salope et partageais des pause déjeuner crapuleuses avec elle.
donc hier j'ai envoyé un mail à ma chérie pour lui donner l'infos sur la nature de leur relation, le nom et la photo de cette femme...

hier soir nous avons donc un peu échangé sur le statut de tocard de ce mec et mon déshonneur d'avoir un lien avec ce mec (par mon amie).

ca ne lui posait pas de problème de me demander de rester amie avec ce mec... et la je vais bien voir si ca ne lui pose pas de pb de côtoyer une femme qui a utilisé le même mec....
rien qu'a voir sa tete ce matin en arrivant au taf ca la travaillait....

à suivre
Modifié en dernier par forest le 20 mai 2012, 21:17, modifié 1 fois.
que c'est long...
cela fait maintenant plus de 6 mois que nous sommes de nouveau ensemble, elle est à fond dans la relation, mais je n'arrive pas à me projeter avec elle dans l'avenir et à avoir confiance en elle....

comment avez vous accepté et pardonné le mensonge et l’infidélité ?
forest a écrit :que c'est long...
cela fait maintenant plus de 6 mois que nous sommes de nouveau ensemble, elle est à fond dans la relation, mais je n'arrive pas à me projeter avec elle dans l'avenir et à avoir confiance en elle....

comment avez vous accepté et pardonné le mensonge et l’infidélité ?
Bonjour Forest,

De ce que j'ai lu elle ne t'a pas trompé, vous n'étiez plus ensemble lorsqu'elle a eut ct aventure. Concernant ses mensonges quant à ct relation, comme on dit "toute vérité n'est
pas bonne à dire !

En gros tu dis que tu es avec mais que tu n'as pas confiance en elle, mais comment veux tu que ton couple fonctionne si tu n'as pas confiance en elle ? alors je ne dis pas que tu as tord de ne pas avoir confiance, mais la question que tu devrait te poser c'est "pourquoi je persiste à resté dans une relation qui me fait autant souffrir " ?
Parce oui tu l'as récupéré, oui visiblement elle est à fond dans l'engagement, mais les mois passent et tu te torture tjr autant le cerveau :?
Salut Forest, mois je suis vraiment d'accord avec lolo94, je comprends que vous n'étiez plus ensemble lors de sa relation... Donc elle n'a pas fauté, même si ça te fait mal... Je pense que c'est de la jalousie pure et simple.... Avance, c'est à travers nos pseudos fautes qu'on avance dans la vie... Et si elle est à fond dans l'engagement, que tu en as envie alors fais toi confiance à toi avant tout et après tout te semblera évident...
Enfin c'est mon avis et je suis pas psy, lol....
Honnêtement, je te comprends !
Comment pardonner à celle que tu aime de s'être tapé un autre ..... Surtout qu'elle le voit en " ami" maintenant, dessoler mais c'est tous simplement impossible, tu y pensera souvent.

Même si tu te fait confiance, et même si elle t'a dit vouloir quelques chose de sérieux avec toi, comment la croire ?
Je fais partie de sont qu'y pense que même si tu lui fait confiance , tu aura toujours cette appréhension , et ce même des années après.
Tu aura des doutes, quand à son comportement, quand elle rentrera tard, quand elle aura des session de formation etc etc etc....

Pardonner? NON, je ne pense pas , mais Mieux vivre avec ce qu'elle a fait surement.
merci à tous pour vos avis.
non elle ne m'a pas trompé.
mais...
elle a commencé à dragouiller avec lui devant mes yeux en abusant de ma confiance et elle est partie lorsqu'elle étais a été convaincu qu'il voulais commencer une relation avec elle.
alors même si elle ne m'a pas trompe physiquement elle m'a trompé sentimentalement.

une de ses amie m'a même dit que pendant sa relation mon ex lui avait dit de son nouveau mec : "nous 2 c'est juste une évidence"
et ca c'est dur.....
surtout lorsque j’apprends que ce mec cours après toutes les femmes de ma boite : rien qu'avec 2 amis j'ai appris qu'il avait eu 3 relations (dans la boite) dont une femme mariée.
quand tu rajoute à cela qu'il n'a pas de prestance : il est mignon mais c'est tout...
pour moi c'est juste un tocard bon dragueur...

alors imaginer qu'elle a pu être amoureuse de lui me tue...
il y a beaucoup de mecs plutôt mignon...
est elle capable de s'attacher et de vouloir se battre pour son couple plutôt que d'aller se taper un autre mec lorsqu'il y a un souci ....

et elle ne m'a témoigne aucun remords, aucun regret d'avoir fait une erreur.
elle est revenue mais pour quelles raisons ??? l'amour ??? ma situation ?? la possibilité d"avoir un enfant ???

nous avançons mais lentement..
ma période de célibat m'a permis de réfléchir..
et j'ai fait ma vie : une belle maison, 2 enfants, des amis et elle n'a rien de tout cela...
alors si elle veut faire sa vie avec moi il va falloir qu'elle se découvre.. moi je ne suis pressé.

mais j'aime sincèrement cette femme et si je suis encore la avec elle c'est parce que je crois qu'il y a un chemin.
mais si elle a fait des erreurs il faudra qu'elle les assumes.

j'oubliais.. lorsque j'ai été au courant pour ce mec, je lui ai laissé le choix mais il ne pouvais y avoir qu'en seul dans sa vie entre lui et moi...
si je vois le moindre contact avec ce mec je la quitte.
Modifié en dernier par forest le 21 mai 2012, 21:26, modifié 1 fois.
Bonjour Forest

mais j'aime sincèrement cette femme et si je suis encore la avec elle c'est parce que je crois qu'il y a un chemin.
mais si elle a fait des erreurs il faudra qu'elle les assumes.
Qu'elle les assumes dans quel sens ? elle ne va pas quand payer X temps les fautes qu'elle à commit si ?
Si tu n'arrive pas à lui pardonner je vois pas comment votre couple pourrait avancer, pis la "logique" aurait été que tu lui aies pardonné avant de te remettre av :?

Forest à te lire j'ai l'impression que ce n'est pas pas les fautes passées qui te font te triturer le cerveau, mais les fautes qu'elle pourrait faire dans le futur non ? en gros visiblement tu n'as absolument pas confiance en elle, et limite tu "sais" que l'histoire peut se répéter non ?
si le 9 décembre dernier j'avais su tout ce que je sais maintenant sur cette periode de rupture je n'aurais jamais répondu à son invitation et l'aurais rayé de ma vie !!!!
je n'ai eu une vision claire des choses que progressivement !!!

qu'elle assumes ses erreurs :

c'est me dire qu'elle a préféré aller voir ailleurs plutôt que de se battre pour son couple et qu'elle sait maintenant que le plus important est son couple et qu'elle se battra pour le conserver.

c'est me dire qu'elle a fait une erreur en se laissant draguer par se mec alors que nous étions ensemble et que à l'avenir elle fera attention a ne pas entretenir des relations équivoque avec un /des hommes.

c'est me dire qu'elle est tombée amoureuse de cette homme pour de fausse raisons et qu'elle a conscience qu'il l'a juste draguée pour se la taper sans vouloir faire plus avec elle. et c'est malheureusement la vérité si vous lisez mon histoire vous verrez que cet homme drague toutes les femmes de ma boite et s'en tape certaines et même des femmes mariées....
mon ex veut un enfant et comment a t elle pu tomber amoureuse de cet homme qui ne s'occupe de ses enfant qu'un week sur 2 ...... trop occupé à vivre sa vie de célibataire quetard !!!!

ça fait beaucoup ... d'autant plus que mme ex est très orgueilleuse..

cela dit ma période de réflexion m'a permis de comprendre que j'ai fait (et réussi ) ma vie alors que de son coté il lui reste tout à construire...
tant que je n'aurais pas un début de regrets je ne serais pas le moteur de notre couple...

si mme ex veut avancer il faudra qu'elle passe sur son amour propre et se livre...
puisque si elle est revenue et est très amoureuse maintenant, il y a bien des raisons...
et ces raisons je veux les entendre, j'en ai besoin...
Whouaaa comment on sent de la rancœur, pour ne pas dire de la "haine" dans tes propos :?
Pourquoi tu l'appelle Mme ex ?

Forest tout ce que tu cites c'est ce que TOI tu as envies d'entendre, ça ne veut pas dire que c'est ce qu'elle ressent elle.

Elle ne regrette peut être pas ct aventure, et c'est son droit, ça lui a peu être permit de ce rendre compte de certaine choses non ?

Tu dis que si tu avais su cela dés décembre jamais tu n'aurais accepter, mais de mémoire tu l'as tu très rapidement ct histoire d'aventure non ? au premier ou deuxième week end passé ensemble non ? tu aurait pu mettre fin à votre histoire à ce moment là, il me semble qu'à l'heure actuelle vous n'êtes pas plus engagé qu'à ce moment là, donc qu'est ce qui t'empêche de ... ? visiblement le fait que tu l'aimes, mais pour pouvoir avancer tu vas devoir lui pardonner, et cessé d'attendre d'elle, qu'elle se mette à "genoux" devant toi :?

Je ne sais pas si tu lui fais ressentir au quotidien ct colère, mais à long terme, elle finira peu être par de nouveau aller voir ailleurs.

Je te dis pas que tu dois lui pardonner parce que ce qu'elle à fait est bien ou pas, je te dis cela par rapport au fait que tu as accepté de te remettre avec elle.
lola tu as raison j'ai beaucoup de rancœur....

mais j'ai aussi beaucoup souffert...

nous étions fait l'un pour l'autre avec une belle vie et elle a tout cassé parce qu'a un moment elle a cédé à la tentation pour un gars qui vaut pas grand chose....

as tu bien lu mon histoire ?

elle m'a donc quitté le 10 avril et s'est mise avec ce mec 15 j après son départ (après une relation de 3.5 ans).
elle l'a quitté le 20 aout et m'a demandé le 28 aout si je nous voyais un avenir ensemble...
le 22 septembre je la mets dehors de chez moi en raison de son indécision (tu m’étonnes je comprendrai plus tard) et le 27 sept elle part 10 j a punta cana avec cet ex...
et finalement a nouveau à sa demande on se remet ensemble le 9 décembre.

ce mec est un tocard de l'avis de tous (y compris une de ses meilleur copine) qui drague tout ce qui a des nichons dans ma boite....
alors soit elle aime ce type d'homme et nous n'avons rien à faire ensemble soit elle s'est laissée berner par ce mec...

oui j'imagine qu'elle ne regrette pas cette aventure, ni d'avoir dragué ce mec alors que nous étions ensemble...
si c'est le cas pourquoi je n'aurais pas droit moi aussi à me taper une femme facile ?

juste parce que la fidélité est une de mes valeur et pas une des sienne ?
trop facile.....

je n'ai eu une vision correcte de l'histoire qu'en février je crois et depuis c'est vrai que je ne lui passe rien..
j'imagine que c'est dur pour elle, mais de son coté elle sait qu'elle a mal agit et son amour pour moi lui fait déplacer des montagnes.

encore ce week end elle a évoqué l’idée se vivre sous le même toit (nous avons vécu 3 ans chez moi avec mes kids avant) je lui ai dit que j'avais besoin de temps...
j'ai noté la date du 6 octobre.. cela fera 1 an qu'elle sera revenue de punta cana et je pourrais re imaginer partager mon quotidien avec elle.

je crois sincèrement qu'elle s'est bien amusé et qu'elle ne m'a pas respecté...
il faut maintenant qu'elle fasse le chemin inverse vers moi, qu'elle me respecte et m'explique pourquoi ???

oui comment peut elle me dire un vendredi que je suis l'homme de sa vie, qu'elle m'aime et partir se faire sauter à punta cana par ce mec le mardi suivant ???
je ne comprends pas..
lola si tu peux m'aider à comprendre je suis preneur...
Bonjour Forest,

J'ai bien lu ton histoire.

Les faits que tu racontes font partie du passé, à partir du moment ou tu t'es remis avec c'est pour commencer une nouvelle histoire.

Je ne minimise pas la douleur que tu as eus, ou que tu as, car même si ct relation a eut lieu quant vous n'étiez plus ensemble, vu le laps de temps qu'il y a eut entre le fait qu'elle te quitte et son aventure, il est logique de penser que le "travail" de séduction avait commencé pendant qu'elle était avec toi, d'autant plus qu'il s'agit d'un "collègue" de travail :? et ce sentiments que tu as d'avoir été trahir est compréhensible, mais tu dois essayé d'arrêter d'entretenir ct rancœur, tu le dois car tu as accepter de te remettre avec elle, à quoi bon être avec la personne qu'on aime si on "s'interdit" de l'aimer pleinement ?

Si tu n'y parviens pas, alors prends du recul sur votre relation, cesses de la voir pendant un certain temps, coupe tt contact avec elle si nécessaire histoire d'y voir plus claire, parce que là, je crains que tu ailles droit dans le mur, tu dis qu'elle est prête a déplacer des montagnes par amour, mais je t'assure qu'à long terme si tu ne changes pas d'attitude, elle partira et ça sera peu être sans retour, est ce que tu veux vraiment en arrivé là ? à force de se sentir "rabaissé" elle partira !

Je ne te dis pas que ct nana en vaut la peine, je ne la connais pas, mais toi à partir du moment ou tu la considère comme la femme de ta vie, fais en sortes qu'elle se sente comme la femme de ta vie.

Par rapport au gars en question, qu'elle importance qu'il soit comme ci ou comme ça ? qu'il soit mieux ou moins bien que toi ? que ce soit un chaud lapin ? arrête de te prendre la tête avec ça, quoi qu'il en soit tu ne trouveras pas de réponses :?

Et c'est quoi ct histoire de date "6 octobre" ? :shock: enfin j'ai bien compris que ct 1 an après son retour de vcs, mais tu penses vraiment que le 6 octobre à 00h01 tic tac, tu vas te dire "voilà c'est bon maintenant on peut vivre sereinement notre relation" ? le hic c'est que si tu continues à être celui que tu es visiblement en ce moment jusqu'au 6 octobre, je doute qu'elle soit encore à tes côtés à ct date là.

Bref elle est pas évidente ta situation, perso je crois que je n'aurais pas pu pardonné,
enfin je crois, comme on dit il ne faut jamais dire jamais, mais une chose est sûr, tant que je n'aurais pas pardonné, je n'aurais pas envisagé de partager à nouveau ma vie av ct personne .

Bon courage.
merci lola de m'aider à avancer

mais lorsque le 9 décembre elle m'a dit m'aimer et vouloir reformer un couple je ne savais pas tout cela.....

aujourd'hui je ne peux pas avancer plus vite...

il faut dire que nous avons parlé (surtout moi) de ce qui c’était passé nous avons une vision claire de ce qu'elle a fait avec ce mec.
Je lui ai dit mes pensées : je l'ai traité des pires qualificatifs (se faire offrir un voyage à punta cana pas son ex et donner son corps sans sentiments...).

ce mec est un tocard et si elle a pu tomber amoureuse de lui elle peut tomber amoureux de 50 mecs de ma boite.... je ne peux prendre ce risque...

et dans nos discussion je ne l'ai jamais entendu me dire j'ai fait cette erreurs et je comprends maintenant que je n'aurais pas du..
elle m'a dit ne pas être fière de certains de ses actes mais aucun remords.

même ses déjeuner sous mes yeux avec ce mec alors que nous étions ensemble, elle n'a pas émis de remords...

je ne sais pas comment cela va finir...

je pense que lorsqu'elle va vouloir aller plus loin elle va chercher à comprendre pourquoi j'ai besoin de temps.
et je lui dirai que j'ai besoin d'entendre qu'elle a fait des erreurs et savoir lesquelles....

mais ce n'est pas la blesser que je veux..

j’ai besoin de remords, de l'entendre me dire :
- qu'elle ne draguera plus un mec alors qu'elle est en couple
- qu'elle ne pourra plus me tromper et me dira avant que cela ne vas pas.
- qu'elle a choisit la nouveauté d'une relation au profit de notre belle histoire
- et enfin qu'elle s'est fait avoir par ce mec qui s'est servi de sa naïveté pour se la faire..

si elle n’émets aucun remords je ne vois pas comment je pourrais construire un avenir : acheter une maison avec elle et avoir un enfant.
je ne pourrais revivre cela, je crois que cette fois ci je serai méchant...

je précise que ce qu'elle a fait entre octobre et décembre je m'en fous car je considère que nous n’étions pas ensemble donc aucune justification....

mais c'est vraiment cette relation avec ce mec qui me pose souci...
elle m'a quitté pour lui, a été amoureuse de lui et c'est un tocard !!!
Modifié en dernier par forest le 22 mai 2012, 21:00, modifié 1 fois.
justement je ne sais pas...
ou si peu..
ce qu'elle m'a dit lorsqu'elle m'a demandé de venir chez elle début décembre c'est que je lui manquais.
mais pas plus et c'est bien la mon problème..

ce que je sais :
- c'est qu'il a eu du mal a gérer la séparation.
- c'est qu'elle avait des doutes sur ses volontés de projets commun (elle veut un enfant et lui en a déjà 2 et s'en occupe qu'un week sur 2).
et c'est tout....

et aujourd'hui elle veut :
- habiter ensemble
- avoir un enfant

elle est très versatile d’où mes besoin de clarifier ses volontés.
Bonjour Forest.

De rien ;)

penses tu vraiment que si elle te disait tt ça tu arriverais à passer au dessus de tt ce qui s'est passé ? pense tu réellement que ça suffirait à ce que tu retrouves toute confiance en elle ?

Forest ce que tu veux c'est avoir la certitude absolue qu'elle ne te quittera plus, hors si elle venait à te faire toutes les promesses que tu attends ça ne serait pas honnête de sa part, pourquoi ? parce que elle ne peut pas avoir ces certitudes, au même titre que toi tu ne peut avoir la certitude qu'au grand jamais tu ne la quittera.

Au delà des mots, ce sont ses actes dans le futur qui feront que tu seras rassuré quant à sa sincérité du présent, quant au futur... mystère :?
forest a écrit :justement je ne sais pas...
ou si peu..
ce qu'elle m'a dit lorsqu'elle m'a demandé de venir chez elle début décembre c'est que je lui manquais.
mais pas plus et c'est bien la mon problème..

ce que je sais :
- c'est qu'il a eu du mal a gérer la séparation.
- c'est qu'elle avait des doutes sur ses volontés de projets commun (elle veut un enfant et lui en a déjà 2 et s'en occupe qu'un week sur 2).
et c'est tout....

et aujourd'hui elle veut :
- habiter ensemble
- avoir un enfant

elle est très versatile d’où mes besoin de clarifier ses volontés.
Attention qu'elle soit pas revenu par "dépit", comme je te l'ai dis avant.
On change pas de destinataire pour ses sentiments amoureux comme ça :!:

Il faudrait pas qu'elle reste pour le confort, et se tape un autre (ou lui) derrière ton dos !
Tu n'as aucune confiance en elle, et tu n'as pas digéré tout ça.

Cette relation est voué à l’échec à l'heure d'aujourd'hui, dans ton état d'esprit.
lola94 a écrit :Bonjour Forest.

De rien ;)

penses tu vraiment que si elle te disait tt ça tu arriverais à passer au dessus de tt ce qui s'est passé ? pense tu réellement que ça suffirait à ce que tu retrouves toute confiance en elle ?

Forest ce que tu veux c'est avoir la certitude absolue qu'elle ne te quittera plus, hors si elle venait à te faire toutes les promesses que tu attends ça ne serait pas honnête de sa part, pourquoi ? parce que elle ne peut pas avoir ces certitudes, au même titre que toi tu ne peut avoir la certitude qu'au grand jamais tu ne la quittera.

Au delà des mots, ce sont ses actes dans le futur qui feront que tu seras rassuré quant à sa sincérité du présent, quant au futur... mystère :?
je crois que je peux digérer...
j'ai digéré le fait qu’elle soit allé faire du cul à punta cana donc je peut tout digérer.

encore faut il m'expliquer ...
et surtout me faire comprendre qu'elle a compris que cela ne se faisait pas...

je ne recherche pas de certitude, je serais bien idiot..

mais par contre oui j'attends ai acquis respects et sincérité :
qu'elle me dise qu'elle n'entretiendra plus de relation ambigüe avec un homme alors qu'elle est en couple (avec moi)..
qu'elle me dise qu'elle regrette de ne pas m'avoir parlé pour sauver son couple...
qu'elle me dise qu'elle est prête a rentrer dans la routine d'une vie de couple...

et si en plus elle pouvais me dire qu'elle s'est fait berner par ce quetard et qu'elle s'en veut d'avoir été aussi naïve ça me ferait du bien et avancer bien plus vite..

comme l'indique Geoffrey j'ai aussi du mal à comprendre comment elle a pu tomber amoureuse aussi rapidement de ce mec....
et pourquoi elle est revenue....

je crois sincèrement qu'on est fait l'un pour l'autre...
nous sommes vraiment bien ensemble, nous avons les mêmes envies, il nous arrive souvent de dire les mêmes choses en même temps..
donc il y a un chemin...

mais la grande différence c'est que ses parents ne lui ont pas appris le respect, l’honnêteté et l’honneur.....

nous avons beaucoup parlé..
lorsque je lui ai expliqué qu'une femme honorable ne pouvais mettre un homme dans son lit le jeudi et partir le mardi suivant se faire tirer par un autre homme en échange du billet ...
elle n'est pas idiote.. elle sait que ce n'est pas bien.....

mais tant qu'on ne lui mettais pas la vérité sous les yeux elle en profitais....
elle sais que je sais qu'elle a un dossier assez lourd ::::
nous savons qu'elle a trompé son mari (cause du divorce)
nous savons qu'elle a dragué un mec alors que nous étions en couple...
nous savons qu'elle a vendu son corps en échange de 10j à Punta Cana

A sa place cela me ferai réfléchir......
j’espère qu'elle a réfléchi...

cela dit à bien y réfléchir elle m'a déjà beaucoup parlé de l'avenir.
elle m'a dit être sur de son amour pour moi.
vouloir faire sa vie et la terminer avec moi..

bref elle me rassure sur l'avenir mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutes..
j'aurais quand même besoin qu'elle partage avec moi ses erreurs passées.
Modifié en dernier par forest le 23 mai 2012, 15:25, modifié 1 fois.
Re Forest,

Ton ex à peu être agit comme elle l'a fait, parce que comme tu lui a toi mm dit c'est une s*****, une p**** !

Mais elle a peu être agit comme cela parce qu'elle a eut un coup de flippe, ça peut arrivé de flippé, de ne plus trop savoir ce qu'on veut et avec qui on le veut, pour un peu qu'elle flippe de l'engagement...

Quant au fait d'être tombé amoureux de ct autre mec, je ne pense pas que ce soit ça, je dirais peu être un coup de coeur, ce mec lui a peu être donné à ce moment là ce qu'il manquait à sa vie, un peu de folie, un peu d'aventure...

Mais toi Forest est ce que tu t'ai demandé si toi tu avais une certaine part de responsabilité ? je veux dire par là tu lui apportes ce qu'elle attend de toi ?

Autre chose de ce que tu dis elle ne sait pas ce que c'est l'honnêteté, le respect et autre... des points qui apparemment sont primordiaux pour toi, et pourtant à te lire tu as ct certitude que vous êtes fait l'un pour l'autre, tu crois réellement qu'on peut construire un couple solide av ct "handicape" ?
mon ex a agit surtout par ce qu'elle était très secrète avec tous...
surement pour pouvoir faire ce qu'elle veut sans assumer ses actes face aux autres.

même sa meilleur amie, lorsqu'elle lui a demandé si elle devais aller à Punta cana, mme a oublié de lui dire que nous étions ensemble à sa demande depuis 1 mois.

lola tu as tout à fait raison elle était en plein flippe, je l'avais mise dehors de chez moi et je pense qu'elle s'est dit : je vais prendre la solution de facilité je rêve de partir à PC, il me paye mon billet, il n'est pas si mal allez j'y vais ...
et même si j'aime "forest" notre amour attendra j'ai trop envie d'aller à PC...

encore une fois tu as tout à fait raison sur ce qu'il lui a apporté...
c'est une très belle femme qui a besoin d’être complimenté (plus que de raison) et il lui a donné tout cela avec la folie d'une nouvelle rencontre.

justement j'attends de ma femme qu'elle soit capable de faire des efforts, des sacrifice pour son couple..
et la elle a choisit la solution de facilité...

bien sur que j'ai mes tords, je ne suis pas parfait ..
j'ai lui ai été indifférent, je l'ai isolée (avec mes fils)
cela dit j’étais conscient de notre relation et j'aurais tout mis en œuvre pour continuer.

elle ne serait pas revenue et ne m'aimerai pas je me tairait...

mais elle me confirme que nous sommes fait l'un pour l'autre, on se plait physiquement, sex...., personnellement.

alors je pense qu'elle aurait du réfléchir plus et aller au bout de ses convictions plutôt que de choisir la solution de facilité.

j’espère qu'en la mettant face à ses actes elle va évoluer...

et je fais très attention à tout ces sujets...

nous avons eu un point téléphone..
de mon coté mon tel et visible sans code et sonne.
son tel a un code, est toujours caché et toujours sur vibreur....
pour moi ce sont les signes d'un tel qui cache des secrets ...

est il anormal que je lui ai demandé plus de transparence sur l'usage de son tel ??

je discute avec une de ses meilleur amie, elle est d'accord sur le fait que Mme évolue et parle bcp plus d'elle : elle est sur le bon chemin...
Bonjour Forest,

Concernant son tel tu as tout à fait raison, c'est bizarre, mais encore une fois, c'est un problème que tu aurais du réglé avant de te remettre av elle, du moins tu aurais du lui signifié que de ton côté ça ne passait pas, après elle aurait ou pas accepté !
Elle te répond quoi par rapport à ça ? pourquoi autant de mystère ?
bien sur que j'ai mes tords, je ne suis pas parfait ..
j'ai lui ai été indifférent, je l'ai isolée (avec mes fils)
cela dit j’étais conscient de notre relation et j'aurais tout mis en œuvre pour continuer.
L'indifférence d'un homme quoi de "mieux" pour qu'une femme aille voir ailleurs :? tu vois pour le coup, c'est pas si étonnant que ça qu'elle soit tombé dans les bras du tocard comme tu l'appelles, je pense que lui il n'a pas manqué de petites attentions et de compliment envers elle :? et malheureusement pour toi ça tombait au bon moment.

Ct indifférence que tu avais envers elle, elle te le reprochait avant que ça ne finisse entre vous ?
oui tu as encore raison Lola..
mais après 8 mois de séparation, de doutes, d'incertitude lorsque la femme que j'aime me dit que finalement elle ne peut vivre loin de moi, je t'avoue que c’était plutôt un soulagement....

cela dit j'avance progressivement dans la relation (ça l’embête d'ailleurs.) et je traite les soucis progressivement.

d'ailleurs le téléphone n'arrive que maintenant car nous avions d'autre soucis plus urgent à gérer avant...

pour le téléphone elle met un code pour protéger ses données perso, pour le vibreur elle le met en vibreur au taf et oublie de remettre le son, et ne le sors pas de son sac à la maison par oublie...
individuellement tout se tiens ... sauf que la vrai raison c'est qu'elle n'a pas toujours ete transparente.... et son tel aurait surement apporté des infos gênantes...
des appels ou SMS de son ex alors que nous étions remis ensemble depuis 1 mois !!!
des mails montrant qu'elle se préparait à partir alors qu'elle n'avait pas évoqué des soucis importants dans notre couple...

la vérité est plutôt qu'elle a fait des trucs borderline qu'elle n'assume pas et elle doit donc être très secrète afin que cela ne se sache pas.
c'est un héritage... aujourd'hui je suis si exigeant avec elle qu'elle est obligée de changer, d'ailleurs depuis qu'elle montre son tel je n'ai rien vu de suspect...

oui je suis conscient que c'est cette indifférence qui l'a fait partir....
est ce que je regrette ??? oui forcement mais qu'aurais je pu faire....

tout lui était du (très capricieuse),
elle devais passer devant mes enfants,
profitais bcp de ma situation, mon organisation et autre..

alors à un moment comme avec les enfants il faut aussi créer le doute...

et le doute l'a fait partir vers un autre mec.
cela dit elle n’étais pas obligé de se prendre le 1er tocard venu...
et c'est ça qui ne passe pas.....

et justement non, on ne peut pas dire qu'elle ai essayé de discuter..
jamais elle m'a dit j'ai un souci, cela ne va pas...
et encore moins j'ai un souci, si nous ne trouvons pas le moyen de le régler je vais partir...
je lui en veut beaucoup pour cela.

tous ces points nous devrons les aborder lorsqu'elle voudra aller plus loin : habiter ensemble par exemple ou être chez moi lorsque je ne suis pas la.
Quel vaste "chantier" Forest :?

J'espère sincèrement que tu ne te cassera pas les dents !

Pourquoi tu dis que ça l'embête que tu avances ?

Concernant l'indifférence que tu as eus, elle a peu être prit cela pour du désamour, et a eut besoin de ressentir cela auprès d'un autre, et oui certaines femmes se contente du premier venu dans de telles conditions, à ce moment là elles veulent juste se sentir THE femme au yeux d'un autre (mm si souvent ct autre ce n'est que du blabla...)

Quoi qu'il en soit je te trouve bien courageux ou suicidaire au choix... :?
je suis conscient de la tache ....

cela dit c'est la femme que j'aime.....

et je pense que tous les défauts que je lui vois sont le fruit d'une mauvaise éducation et surtout qu'elle ne peut pas les ignorer...

j’espère aussi ne pas faire fausse route...

ça l’embête car je vais à mon rythme et cela ne va pas assez vite pour elle...
elle aimerai revenir habiter chez moi et mettre un enfant en route....

mais j'ai encore beaucoup de sujets à éclaircir avec elle avant tout cela.

il va falloir qu'elle me parles des erreurs qu'elle a commises et qu'elle ne re-commettra plus :

comme le fait de draguer ce mec alors que nous étions encore ensemble sous mon toi et qu'elle n'avait pas essayer de discuter avec moi.

comme le fait qu'elle ai pu me dire qu'elle m'aimait et partir 5 j après se faire tirer par un autre mec.

j'ai aussi besoin qu'elle me dise qu'elle est partie parce qu'elle avait besoin d'attention et qu'elle n'a pas fait trop attention au mec..

bref tout ce qui pourrais me donner confiance pour me lancer dans la vie avec elle avec confiance.
J'ai besoin de vos avis...
lola es tu la ?

Pour résumer j'ai rencontré mme en octobre 2007, elle est venue habiter chez moi en juin 2008.
nous avons vécu en famille recomposé (plutôt bien) avec mes 2 fils que j'ai à mi temps jusqu'en avril 2011.
mme est partie le 10 avril 2011 sans avoir provoqué de discussion mentionnant l’éventualité d'une séparation.

elle est revenue le 17 avril pour chercher ses affaires en ayant tjr des sentiments pour moi avec câlin soft et bisou, puis le 24 avril avec bisou.

je suis maintenant sur qu'elle était avec son next le 7 mai en balade amoureuse soit 4 semaines après être partie...

est ce possible de pouvoir passer à une nouvelle relation en 4 semaines apres 3 ans de vie commune ????
forest a écrit :est ce possible de pouvoir passer à une nouvelle relation en 4 semaines apres 3 ans de vie commune ????
Si tu as un cas, c'est que c'est possible...

Mais les séparations sont toutes très compliquées et on voit un peu tous les cas de figures et même assez souvent des personnes qui se remettent ensemble après avoir vécu chacun de leur côté une nouvelle expérience amoureuse...

Bon courage à toi.
c'est ignoble ...

le 7 mai elle était avec lui en promenade amoureuse et le 9 mai pris un jour de congé pour aller à eurodisney avec lui....

bref passée à une autre relation amoureuse qui allait durer 4 mois...
et maintenant elle m'aime ...
mais pour combien de temps.. c'est une girouette.

je souffre.......
forest a écrit :mais pour combien de temps.. c'est une girouette.
J'en profite alors pour sortir mon vieux dicton macho : "les femmes sont comme les girouettes, elle ne se stabilisent que quand elles sont rouillées".

Désolé mesdames qui vont me ouspiller et désolé aussi Forest car je sais que tu as de la peine...
Speedy56 a écrit :
forest a écrit :mais pour combien de temps.. c'est une girouette.
J'en profite alors pour sortir mon vieux dicton macho : "les femmes sont comme les girouettes, elle ne se stabilisent que quand elles sont rouillées".

Désolé mesdames qui vont me ouspiller et désolé aussi Forest car je sais que tu as de la peine...
dur a dire mais pour celles qui vivent par leur apparence c'est vrai....
c'est le cas de mme..
à 32 ans elle a eu son 1er cheveux blanc et semble se tourner vers moins de superficialité..
enfin j'espere
Bonjour forest,

j'ai suivi ton histoire, ses évolutions.

Je suis sensible à ta douleur et comprends tes doutes au sujet de la femme que tu aimes qui ne partage visiblement pas tes valeurs fondamentales...

par contre comme le fait bien remarquer lola , TU as décidé de te remettre avec et encore là maintenant Tu décide de supporter cette douleur alors que tu pourrai y mettre un terme.
alors oui, je sais que tu y crois car tu aimes cette femme...

Mais ne penses tu pas que tu veuilles plus la changer, la modeler selon tes valeurs et ta façon de voir? tu dis que c'est son éducation qui la font agir comme elle a agit... soit... mais cette femme a 31 ans et il n'est plus temps de l'éduquer. Elle peut se remettre en question et évoluer certes, mais de son propre chef, toi tu ne peux hélas rien y changer.
ce qui me frappe c'est que tu essayes de lui démontrer par A + B que ce qu'elle fait n'est pas honorable et donc met un doute sur la sincérité de ses sentiments envers toi, ce que je comprends mais tu n'es pas son père, elle n'a plus 15 ans et tu ne peux pas la changer. Si elle n'éprouve pas de regret et de remords et ne te donne pas d'explication "acceptable" sur son comportement il faudra te résoudre que c'est comme ça. Et si tu l'aime l'accepter telle qu'elle est. Au moins elle a "l'honnêteté" de ne pas dire qu'elle regrette alors qu'il n'en est rien.

Pour ma part je pense qu'un couple durable se forme pas forcément sur les pojnts communs mais des valeurs communes. ça m'a l'air mal partie pour ton cas. :/

En tout cas ne reste pas dans l'attente qu'elle change, tu entretiens une souffrance inutile car les personnes évoluent mais ne changent pas. C'est toi qui as les carte en main, je te conseillerai de mettre cartes sur table avec elle par rapport à tes doutes, voir ensemble les concessions que vous devez faire tout les deux pour rebatir la confiance.
Te mettre une date butoir dans la tête, faire le point sur ce qui te satisfait dans votre relation et ce que tu envisage pour l'avenir, ainsi la décision de continuer ou pas t'aparaitra mieux.

Bon courage.
relativite a écrit :sans être péjoratif..... ton histoire ne fait que démontrer que ce remettre avec son ex n'est peut être pas un si bonne chose que cela.....
Je confirme...
Il faut vraiment que ce soit la femme de votre vie.
C vraiment dur de se remettre en couple avec une personne qui à pu vous laisser tomber....
forest a écrit :Nous avons eu un grosse discussion hier....
J ai enfin entendu des paroles que j attendais..
Je dois maintenant comprendre ces mots.
Mais les choses sont plus claires maintenant.
Euh Forest... pour nous par contre, fidèles lecteurs de ton thread, spaclairdutout ! :mrgreen:

Peux-tu clarifier sauf si c'était indiscret bien sûr ?
forest a écrit :
relativite a écrit :sans être péjoratif..... ton histoire ne fait que démontrer que ce remettre avec son ex n'est peut être pas un si bonne chose que cela.....
Je confirme...
Il faut vraiment que ce soit la femme de votre vie.
Et on sait comment qu'il s'agit de la femme de notre vie ?
C vraiment dur de se remettre en couple avec une personne qui à pu vous laisser tomber....
:-1 recoller les pots cassés, c'est toujours hasardeux...
Modifié en dernier par Speedy56 le 27 mai 2012, 23:43, modifié 1 fois.
Oui je vous doit une explication.

Bon depuis quelques temps la situation et mes attentes me tendent un peu.

J'etais donc vendredi à Roland Garros et mme avait prévu de venir me préparer le repas de vendredi soir chez moi.
Oui j'ai une maison avec jardin dans lequel il est plus agréable de diner que chez mme qui a un studio sans jardin.
Et comme je jouais au foot samedi matin nous devions rentrer chez mme pour dormir, oui je ne souhaite pas laisser mme seule chez moi le samedi matin.

Donc je pars tôt (16h) de RG pour être sur d'être chez moi pour que nous puissions profiter du beau temps.
je tiens au courant mme qu'il y a bcp de bouchons et mme décide de rester à châtelet.
Finalement j'arrive à l'heure prévu chez moi mais mme est tjr à châtelet et donc au lieu de se retrouver vers 18h chez moi mme arrivera vers 19h15 et bien sur sans avoir fait les courses ni préparé le diner.
Donc deja ca me tends.
Oui c'est un sujet sensible chez moi… mme profite 4j sur 7 de mon hospitalité : je paie les courses et souvent prends en charge le repas (en raison de la présence de mes fils) et je suis chez elle 1 soir par semaine…
Il y a donc un léger déséquilibre j'apprécie donc bcp que mme me propose de faire les course et prendre en charge le repas…
J'étais donc déçu…

Bref on prends place sur la terasse et sors une btl de blanc…
Btl de blanc que j'ai mis en bouteille la veille !!!!
Oui il y a 10 j nous étions allé dans la Loire (voir les châteaux) et ramené du vin.

Je souhaitais le mettre en bouteille rapidement, Mme était fatiguée mercredi dernier, ce qui nous amenait à une mise en bouteille jeudi prochain soit 15j après l'avoir ramené, c'etait un peu tard donc je l'avais mis en bouteille seul.

Donc la explication sur la possibilité ou non de mettre en bouteille 15j après avoir acheté un cubi…

Ca chauffe..

Sur ce mme s'allume une clop !!
Mme n'étais pas fumeuse mais c'est mise à la clop lors de notre séparation..
Fumeuse !! enfin elle en fume 2 par jour pour se donner un peu de prestance.
Et en tant qu'ex fumeur, elle sait que ça m'énerve de la voir fumer: parce que c'est désagréable de l'embrasser après, elle n'en a pas besoin et j'ai perdu mon ex belle mère du cancer du fumeur…
Tout ca pour se donner de la prestance…
C'en est trop pour moi… je lui dis de prendre ses affaires, je la ramène chez elle.
Elle me dit non je reste (j'aime bien!!)
Puis commence à jeter : "tu n'as pas changé tu ne fais pas attention à moi…."avec quelques défauts d'avant…..
Je lui réponds : ça y es tu me charge, je suis un con et un salop, tu prépare ton départ, tu as déjà ton next qui attends comme la dernière fois …

Et sur ce elle s'en va de la maison sans rien dire…

Lorsque je m'aperçois qu'elle n'est plus la je lui envoie un sms " je rêve tu es partie.. fuir c ce que tu fais de mieux"

Finalement après 5 mins je me dis que je vais aller la rattraper pour lui dire qu'elle ne peut pas fuir toute sa vie, si elle a des soucis il faut les affronter"

Ce que je fais, lors d'une discussion dans ma rue....
puis je reprends ma voiture pour rentrer chez moi.
elle de son coté fais aussi marche arrière pour rentrer chez moi sans que nous en ayons parlé.

Une fois retrouvé chez moi je lui explique que j'ai besoin qu'elle me parle, qu'elle m'explique pourquoi elle est avec moi….
(Elle de son coté me presse tjr pour habiter sous le même toi rapidement).

Échauffement terminé voici le développement..
La discussion à terminé vers 1h du mat donc je vais faire court.

Je lui explique qu'il faut que je comprenne comment elle a pu draguer ce collègue et me quitter pour lui et surtout revenir vers moi aujourd'hui et être amoureuse comme jamais…

Elle n'est pas ok sur le fait qu'elle mai quitté pour lui mais :
Elle m'explique que je ne lui témoignais pas l'intérêt qu'elle pensais mériter, qu'il lui a dit tout ce qu'elle avait besoin d'entendre : belle intelligeante, qu'elle méritais le mieux.
Je lui dis que de mon coté j'aurais effectivement du plus lui montrer qu'elle était importante pour moi.
Voila qui est dis

Je lui demande comment elle a pu emménager chez elle le 17 avril et partir en week avec lui le 7 mai =, cela fait un peu court au sortir d'une relation de 4 ans.

Bref elle m'explique qu'elle a vécu leur relation à fond pendant 2 mois et me dis qu'elle aurait du rompre fin juin….
Oui elle s'es rendue compte que finalement ils n'étaient pas si proche, qu'elle n'avait finalement pas de discussion avec lui.. , qu'elle ne l'aimais pas et pensais à moi….
Mais elle est quand même partie en vacances avec lui et ses enfants à leurs demande….
Bon passons

Puis viens la période d'aout à septembre..
Je lui dis qu'elle est ignoble de m'avoir demandé de se remettre ensemble fin aout et d'avoir été 1 mois avec moi et que je suis sur qu'elle a joué un double jeudi durant cette période…
Elle me confirme qu'elle a joué un double jeu , lié au fait qu'elle étais perdu, elle m'aimais mais ne savais pas avec qui aller.
Puis je lui demande comment elle a pu me mettre dans son lit le jeudi et partir à punta cana le mardi suivant avec lui…
Elle étais perdu et avais très envie d'aller la bas !!!!

Voila les grandes lignes…

Bref j'ai entendu ce que j'avais besoin d'entendre, mais maintenant il va me falloir du temps pour avancer et pouvoir à nouveau lui refaire confiance..

Je lui ai dis de mon coté qu'avant le 6 octobre il ne pourrais rien de passer.. mais pour quelle raison ?? me dit elle.
Elle a oublié que c'est la date de son retour de punta cana !!!!

À suivre…
Salut Forest !

Houlalala que tu es compliqué :? tu décortiques tout, tu veux attends ceci et cela de sa part, tu veux que... elle doit faire ci... elle ne doit pas faire ça.... :?

Excuse moi Forest je veux pas te blesser, alloooooo quoi ! hé ce n'estp as de ton enfant que tu parles, tu parles de ta nana, celle que tu considère comme la femme de ta vie, de ce que tu dis :shock: c'est hallucinant on dirait que tu t'aie donné pour mission de façonner et éduquer la demoiselle comme tu l'entends :?

Mais il y a quelques chose qui te plait en elle ? parce que à te lire, la nana est pleine de défauts, pire elle n'a que des défauts :?

Et puis ct façon que tu as (désolé hein...) de te placer au dessus d'elle, moi j'ai une
maison av jardin, elle, elle vit dans un studio, moi je paie la bouffe, moi j'ai réussi construire quelque chose, elle non (ça ct dans un autre de tes msg) mais c'est quoi ton délire là ? c'est pour te rassurer que tu penses comme cela ? parce que tu as beau tep lacer au dessus d'elle, en attendant c'est elle qui as réussi à te faire souffrir, c'est toi qui te torture la tête pour elle, c'est toi qui fait en somme d'être à la maison à l'heure, non elle, et c'est encore toi qui lui court après dans la rue quand elle se casse de chez toi...

Je sais que de ta fenêtre elle à fait la conasse pour ne pas dire la s******, mais tu vas devoir vraiment réfléchir à ce que tu attends vraiment de ct relation, parce que là tu as beau dire "c'est bon j'ai entendu ce que j'attendais" mais tu reparles dans la foulé de ct fameuse date d'octobre mais... :shock: :shock: dsl Forest mais non c'est pas bon tu es complètement à côté de la plaque là :?
Je ne crois pas me placer systématiquement au dessus...
j'aime cette femme pour ses qualités, que je n'ai souvent pas...

mais j'en ai d'autres (des qualités) dont celles d'avoir déjà bien avancé dans la vie...
et sur ce point la situation est assez factuelle, si nous voulons passer une bonne soirée en été, mieux vaut être dans mon jardin que dans son studio.

par contre lorsque nous sortons sur paris, son appart est plus prêt de paris donc nous préférons dormir chez elle.

la clope !! je maintiens elle n'est pas une fumeuse alors si elle peut faire un effort pour moi j’apprécie.
De la même manière que moi j'ai écourté ma visite à RG pour être chez moi avant 18 h, j’ai raté un serrage de mains avec Arnaud clément que mes potes connaissaient, mais c'est mon choix.

mais oui bien sur qu'elle m'a fait souffrir et que je lui cours après je n'ai pas de souci avec cela c'est la vérité et je l'assume.

oui je reparle de cette date d'octobre ...
pour moi il me semble compliqué, et même pas possible de partir avec un mec en couple au soleil 10 jours et de faire une enfant 6 mois après avec un autre !!!!

j'accorde une confiance totale à mon amie, et c'est donc pour cela que je souhaite être sur de sa démarche.
si elle a pu draguer ce mec devant moi c'est parce que je lui faisait confiance, et elle avais ma confiance lorsqu'elle déjeunait avec lui.
elle sortait aussi de son coté sans aucun regard de ma part...

je comprends ton point de vue, j'ai eu cette même réflexion avec une amie.
cette amie même sa vie de manière un peu différente et a un point de vue différent.

De mon coté, si je fais un enfant c'est pour construire une famille et envisager les dizaines d'années à venir.
je pense que dans cette optique la il est nécessaire de prendre le temps de construire solidement notre relation.
j'ai de mon coté de besoin de laisser passer du temps entre sa dernière relation et notre nouvelle vie de famille...

concernant son évolution, ce n'est pas mon enfant mais de l'avis de beaucoup elle avait besoin d’évoluer...
c'est une femme très particulière, pas très mature, pour te donner un exemple son fond d’écran est une photo d'elle et winnie l'ourson, elle regarde encore majoritairement des séries d'adolescentes à la tv.

Depuis que nous nous sommes remis ensemble elle évolue et cette évolution est aussi saluée par ses amies (qui participent).
Forest perso je n'arrive plus trop à te suivre :?

A te lire on croirait que tout est question de maturité et d'évolution :? on ne quitte pas l'homme av qui on, qui plus est quand on reste 4 ans avec, par rapport à une question de maturité ou non, c'est tt simplement parce ce que à ct instant là, on est plus bien av ct personne !

Ton amie (lol c'est marrant du coup tu ne la site plus comme Mme ;) ) elle aura beau évolué comme tu le souhaites, ça ne te garantira pas le fait qu'elle ne te quittera pas à nouveau pour un autre, au même titre que tu peux attendre ct fameuse date d'Octobre, ça n'empêchera pas qu'elle de quitte en Novembre (je ne te le souhaite pas hein)

Par rapport à ton explication par rapport à ta maison, expliqué comme tu viens de le faire, c'est plutôt logique comme "organisation" mais d'un coup ça fait moins le mec qui lui A une maison...comme ça le faisait dans ton msg précédent.

Bref quoi qu'il en soit, je te souhaite de parvenir à être heureux dans ton couple ;)
lola
il y a plusieurs choses..
la première : la raison de la rupture
mme est une très belle femme très courtisée et jusqu'alors elle a toujours dans sa vie avancé mais sans avoir l’objectif de construire sa vie, plutôt avec celui de profiter et de prendre le plus offrant...
elle a toujours quitté son mec pour un autre et pour un autre qui lui apportais ce que l'actuel ne lui apportais pas.
mme n'est donc pas fidèle, je ne suis pas le 1er, son mari avait aussi ete trompé (dans les grandes largeurs).
je n'ai pas échappé au sort.. nous étions bien ensemble mais lorsqu'elle a décidé d'aller voir ailleurs ce collègue qui lui a promis la lune elle l'a cru

aujourd'hui mme me dit qu'elle sait ce qu'elle veut..
je demande à voir maintenant, d’où le délai nécessaire.

concernant son immaturité
Comment avoir un enfant si la mère est imperméable aux contraintes de la vie quotidienne..
et un enfant c'est beaucoup de bonheur mais aussi de contraintes.

concernant sa franchise
je me suis rendu compte qu'elle ne disait la vérité à personne!!
même à ses meilleurs amies.
lorsque j'ai échangé avec ses 2 meilleurs amies elles ont ete de surprises en surprises....

rien ne me garantira qu'elle sera toujours fidèle...
je le sais ..

alors je ne suis pas pressé, je souhaite qu'elle prenne son temps pour se décider.

mais je me connais bien maintenant et je sais que nous sommes fait l'un pour l'autre.
j'ai un petit vécu et c'est une évidence pour moi.
ce n'est pas commun de trouver une personne avec qui il n'y a aucun moment à jeter, nous nous complétons idéalement..
mais je dois la laisser réfléchir..

cela dit sur ce coup elle a fait fort...
récemment son amie en nous voyant tous les deux (avec son ex) ne comprenais pas comment elle avait pu me quitter.... selon elle il avait l'air d'un clochard.....

et quand tu rajoute que ce tocard drague toutes les célibataires de ma boite..
ca doit être blessant de n’être qu'un nom dans une longue liste..

et que ressentiriez vous si vous croisiez chaque jours une femme marié (grosse s***e) qui a elle aussi partagé le lit d'un mec qui vous a fait rêver ???
Bonjour Forest

Lol à te lire parfois je me dis "whaooou on est pas de la mm planète" j'arrive vraiment pas à comprendre, comment tu peux d'un côté dire que tu a ct certitude que vous êtes fait l'un pour l'autre, alors que d'un autre visiblement elle n'a pas les mm valeurs que toi, elle est menteuse, immature, infidèle et j'en passe, perso je pige pas, mais bon l'essentiel c'est que toi tu le sente comme cela ;)

Concernant ceci:
et quand tu rajoute que ce tocard drague toutes les célibataires de ma boite..
ca doit être blessant de n’être qu'un nom dans une longue liste..

et que ressentiriez vous si vous croisiez chaque jours une femme marié (grosse s***e) qui a elle aussi partagé le lit d'un mec qui vous a fait rêver ???
Et sans vouloir te vexer, ton amie a peu être été plus qu'un simple coup, si j'ai suivi le "clochard" en question lui à payé un voyage, je doute qu'il le fasse av tt les nanas qui tringle, d'autant que de nos jour tu peux sauter une nana en échange de...... rien rgreen: à partir de là, ton amie elle peut se dire qu'elle a été au dessus du lot pour lui.
Donc je ne dis pas que c'est un mec bien ou pas, mais ton ex n'a peu être pas été qu'un coup pour lui.
je pense qu'il y a deux choses en nous, ce que nous sommes et ce qu'on nous apprends...

je pense que en s'en tenant à ce que nous sommes, nous sommes bien ensemble..

je pense par contre que nous avons eu une éducation différente...
je ne sais si c'est bien, puisque l'important c'est de vivre sa vie avec ses valeurs, mais nous avons eu des valeurs différentes.
visiblement mme a été éduque avec une vison ou il faut prendre les choses qui se présentes et je dirais en profiter.

de mon coté j’ai été élevé avec l'idée avec l'idée de respecter des valeurs classiques : sincérité, travail, fidélité, respect...

je ne dis pas que mon éducation est la meilleur, mais qu'il faut avoir un minimum de valeurs classiques.

comme je l'indiquais précédemment, si je regarde la vie de mme, ce qu'elle a ne suffit jamais, elle a tjr besoin d'avoir tout.
lorsqu'elle se marie avec un homme avec une très bonne situation, elle s’embête de n’être que la femme de.....
lorsqu'elle se met avec un homme plus proche d'elle, il lui manque le coté situation fi....
elle ressemble un peu aux filles de sex in the city....

je crois qu'elle est maintenant à un age ou elle peut comprendre qu'elle n'aura jamais tout au top : amour, argent, projets, bonheur...
bref que la vie de couple c'est un compromis et que dans notre cas notre compromis et très agréable et que beaucoup de couple nous n'envierai...

je peux te semble sur de moi !!! mais depuis notre reprise elle est beaucoup plus convaincu que moi de cela ou en tout cas de son amour pour moi et de sa volonté de passer sa vie avec moi.

le concernant ...
nous en avons parlé vendredi soir...
dans le moment (mai et juin), bien sur qu'il n' a pas été un simple coup...
bien sur qu'elle s'est lancé a fond dans l'aventure et qu'elle était sur le chemin de l'aimer (oui peut on aimer qqun en 2 mois ?).
je pense que si je lui avais posé la question courant juin elle m'aurait dit qu'elle avait trouvé l’évidence (ce qu'elle a dit à une amie).

et de son coté, je sais par une amie de mme qu'il ne pouvais vivre sans elle... alors je pense qu'il a été très malheureux de cette séparation.

En sachant ce qu'elle sais :
- que finalement ils ne sont pas si proche que cela (elle m'a dit qu'a partir de fin juin elle s'est rendue compte qu'ils n'avaient plus d’échanges plus de discussion...)
- que ce mec drague la moitié de la boite et qu'il enchaîne les conquêtes...
dont les femmes mariées (une de ses collègues)

je pense qu'elle se dit qu'elle a passé un bon moment mais que ça lui a coûté beaucoup...
et peut être a t elle même un peu honte de côtoyer des collègues avec qui elle a partagé le même homme (moi çà me générais), surtout que dans le tas il y a une femme marié qui fait assez s****e.
maintenant je pense qu'elle ne regrette pas,

par contre dans quelques années, si nous construisons notre avenir ensemble, j’espère qu'elle me dira qu'elle regrette d'avoir eu besoin de cette épreuve pour être sur de ses sentiments pour moi.

cela fait 2 jours que je le croise... c'est vraiment compliquer de savoir quel comportement adopter..
je ne souhaite pas le blesser, mais je pense que c'est un crevard.....
Modifié en dernier par forest le 31 mai 2012, 16:02, modifié 1 fois.
On dirait quand même que tu t'accroche, malgré qu'au fond de toi tu n'acceptes pas ce qu'il s'est passé .

Que tu essayes de dédramatiser la situation pour te convaincre toi même.
Que tu penses qu'elle peut changer et qu'elle commence à comprendre.

Ce n'est qu'une impression.
c'est dur à digérer...que de s’être fait largué pour un autre...

- surtout quand l'autre te semble être un tocard qui à abusé de la naïveté de ton amie.

- surtout quand ton amie ne s'est pas posé plus de question que cela pour te quitter après 3,5 ans de vie commune.

oui car elle est revenue, dit m'aimer et vouloir faire sa vie avec moi.

je crois qu'elle peut évoluer vers plus de raison et de sincérité.

je vois qu'elle change, une de ses meilleur amie voit qu'elle change.

je ne prendrait pas ces précautions pour une aventure...

mais la, il est question de fonder une famille, emménager ensemble dans notre maison bref de l'engagement.

j'ai déjà divorce une fois avec des enfants, ce fut une épreuve.
aujourd'hui je ne souhaite pas repartir sur ce type de projet, sauf si c'est avec elle car je suis convaincu que nous pouvons être heureux ensemble.
encore faut il qu'elle en soit convaincu.
Bonjour Forest
je pense qu'elle se dit qu'elle a passé un bon moment mais que ça lui a coûté beaucoup...
et peut être a t elle même un peu honte de côtoyer des collègues avec qui elle a partagé le même homme (moi çà me générais), surtout que dans le tas il y a une femme marié qui fait assez s****e.
maintenant je pense qu'elle ne regrette pas,
Forest toi ça te générait, mais ça te gêne, et visiblement bien plus qu'elle, tu es dans la même situation, tu croise l'homme av qui tu as "partagé" la femme de ta vie :?

Comme Géo l'a dit, j'ai aussi l'impression que tu essaies de te convaincre toi même, que tu "acceptes" tt cela parce que tu es convaincu que c'est la femme de ta vie.

Mais plutôt que c'est ta faiblesse qui fait que tu reste av :? comme chacun d'entre nous on a tous été "con" par amour, on point d'en arrivé à accepter l'inacceptable :?

par contre dans quelques années, si nous construisons notre avenir ensemble, j’espère qu'elle me dira qu'elle regrette d'avoir eu besoin de cette épreuve pour être sur de ses sentiments pour moi.

cela fait 2 jours que je le croise... c'est vraiment compliquer de savoir quel comportement adopter..
je ne souhaite pas le blesser, mais je pense que c'est un crevard.....[/quote]
lola
je pense que c'est toujours Genant de croiser le next de ton amie.

donc oui ca me gonfle de le croiser.
mais ce qui me gonfle c'est qu'elle ai pu me quitter pour lui.

cela dit je pense que elle de son coté, croiser une femme mariée, réputée "grosse s***e, qui a aussi partagé le lit de son ex; ca doit aussi lui faire quelque chose.
moi je me dirai que je lui ressemble un peu et ca m'embeterai d'avoir trop de points communs avec cette femme.

je me convainc ?
peut être que pensons la même chose :
je suis convaincu que j'aime cette femme et j'essaye de me convaincre qu'elle peut évoluer...

et je ne repartirai pas dans un projet sans qu'elle m'ai convaincu de son évolution...

encore ce matin une de ses meilleur amie vient de me confirmer que lors de leurs sorties en boite (oui je la laissais sortir seule en boite avec ses amies) mme appréciais bcp susciter l’intérêt.
je dois préciser avec cette amis comment cela se matérialisait et jusqu’où elle allait.

et hier elle m'a indiqué qu'elle avait une sortie qui se planifiait avec 3 hommes (dont 2 celib) que je n'ai jamais vu en 3,5 an de vie commune.

qu'en penseriez vous ?

je lui ai repondu que pour moi c'etait une relation ambiguë et qu'elle pourrais sortir avec ces hommes lorsque elle me les aura présenté et posé notre relation
Rholalala Forest comment tu te tortures :?

Pour commencer sympa les amies de ton amie (ça balance :twisted: )

Et toi t'en à pas marre d'aller à la pêche aux infos via les "amies" de ton amie ? :evil:
cela dit je pense que elle de son coté, croiser une femme mariée, réputée "grosse s***e, qui a aussi partagé le lit de son ex; ca doit aussi lui faire quelque chose.
Lol la pauvre femme mariée, tu la cites dans chacun de tes msg :D

et hier elle m'a indiqué qu'elle avait une sortie qui se planifiait avec 3 hommes (dont 2 celib) que je n'ai jamais vu en 3,5 an de vie commune.

qu'en penseriez vous ?
Perso j'en pense, il y a quelque jours tu as écris dans un de tes msg (si je me trompe pas) que tu "avais une totale confiance en elle" non ?
Visiblement ça n'est pas le cas :?
Je me torture !!!

mais cette femme veut un enfant !!!
je crois qu'on peut évoluer mais maintenant je veut voir si elle peut être fidèle...
jusqu'alors mme a toujours profité de ce qu'elle avait puis, lasse, s'est tourné vers ce qu'elle n'avait pas... il lui faut tout... l'amour, la passion, la situation fi, beaucoup d'attention.

alors oui..
je ne me relance pas dans une nouvelle vie de famille sans avoir un minimum jugé sur la durée.

ses amies balancent...
que dirais tu si tu découvrais que ta meilleur amie (a qui tu passe les clefs de ton appart pour une semaine par exemple, que tu accueilles lorsqu'elle est en dépression et la soigne) te cache beaucoup de chose et te ments pour te manipuler et avoir ton consentement...
il y a 2 ans mme etait deja partie suite à son anniversaire ou je n'avais pas ete assez attentionnée!!
la vérité est que au bout de 2 jours mme souhaitais venir coucher à la maison avec mes fils.
je lui avais dit qu'elle ne reviendrai que lorsque nous aurions décidé de nous remettre ensemble.
finalement elle est revenue par ses propres moyens le samedi.
la version pour ses amies est que j'ai fait le forcing toute la semaine en la suppliant qu'elle reviennes et suis allé la cherché à l'autre bout de Paris.
que pense son amie de ce mensonge ?
en soit ce n'est pas grave mais l’amitié est elle conciliable avec ce type de mensonges.
et il y en a eu bcp d'autre.

alors son amie aimerai bien maintenant partager une amitié sincère...

cette pauvre femme !!!
c'est juste une femme mariée et mere qui drague tous les mecs qui lui plaisent et conclues parfois...
bref une S*****E

confiance..
il faudra du temps...
mais aujourd'hui je pense qu'elle ne me ment pas...
laisson du temps au temps pour cela.

découvre
j'ai vraiment tout lu depuis le début et les messages de Lola m'interpelle !!!
Elle a totalement raison!
Je ne te connais pas et je ne connais pas MME ou MME EX donc je ne juge pas ...mais la façon dont tu en parle me laisse penser que TES valeurs et TA façon de voir les choses priment sur tes sentiments.
A te lire au début du post tu es quelqu'un qui est pleins de bons sentiments et vraiment amoureux ... Plus on te lis et plus il paraît dur et insupportable de vivre avec toi (excuse moi d'avance)
J'ai l'impression que tu as été élevé dans l’opulence et le narcissisme ?
Déjà, on ne fout pas les gents dehors (ils ont une maison même moindre que la tienne)
Il y a une grosse différence; et quelqu'un de bien élevé saurait la faire!!
La bien séance ne vient pas de l'éducation !!!!
A te lire, tu veux lui apprendre les bonnes manières !
Elle (et non MME) a peut être une autre façon de voir les choses que toi ?
Ce qui m’interpelle est qu'elle refuse de coucher avec toi après le repas au restaurant ....Je dirais juste, qu'elle a peut être voulu te faire comprendre, que ce n'est pas avec un resto qu'on peut "baiser" derrière (bien sur tu ne voyait pas les choses comme ça sur le moment)
Tu focalise sur le queutar du boulot mais peut être aussi que ce "donjuan" lui a promis autre chose que tes CONDITIONS.
Arrête de te focaliser là dessus et de lui demander de s'incliner à tes pieds et de te vénérer comme un Dieu!
Elle est allé voir ailleurs car tu es trop prétentieux pour reconnaître tes propres erreurs !
Tu l'aime ou tu n'accepte pas qu'on te refuse quelque chose ( c'est aussi une question d'éducation)
Je ne la connait pas!!!
Toujours est il que lors de vos "retrouvailles" elle n'a pas couché avec toi et donc ça veut dire aussi qu'elle n'a pas joué avec toi!!
Oui elle est partie à PC avec un autre!
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?
Cher nanti j'espère une réponse
retrouvaille a écrit :j'ai vraiment tout lu depuis le début et les messages de Lola m'interpelle !!!
Elle a totalement raison!
Je ne te connais pas et je ne connais pas MME ou MME EX donc je ne juge pas ...mais la façon dont tu en parle me laisse penser que TES valeurs et TA façon de voir les choses priment sur tes sentiments.
A te lire au début du post tu es quelqu'un qui est pleins de bons sentiments et vraiment amoureux ... Plus on te lis et plus il paraît dur et insupportable de vivre avec toi (excuse moi d'avance)
J'ai l'impression que tu as été élevé dans l’opulence et le narcissisme ?
Déjà, on ne fout pas les gents dehors (ils ont une maison même moindre que la tienne)
Il y a une grosse différence; et quelqu'un de bien élevé saurait la faire!!
La bien séance ne vient pas de l'éducation !!!!
A te lire, tu veux lui apprendre les bonnes manières !
Elle (et non MME) a peut être une autre façon de voir les choses que toi ?
Ce qui m’interpelle est qu'elle refuse de coucher avec toi après le repas au restaurant ....Je dirais juste, qu'elle a peut être voulu te faire comprendre, que ce n'est pas avec un resto qu'on peut "baiser" derrière (bien sur tu ne voyait pas les choses comme ça sur le moment)
Tu focalise sur le queutar du boulot mais peut être aussi que ce "donjuan" lui a promis autre chose que tes CONDITIONS.
Arrête de te focaliser là dessus et de lui demander de s'incliner à tes pieds et de te vénérer comme un Dieu!
Elle est allé voir ailleurs car tu es trop prétentieux pour reconnaître tes propres erreurs !
Tu l'aime ou tu n'accepte pas qu'on te refuse quelque chose ( c'est aussi une question d'éducation)
Je ne la connait pas!!!
Toujours est il que lors de vos "retrouvailles" elle n'a pas couché avec toi et donc ça veut dire aussi qu'elle n'a pas joué avec toi!!
Oui elle est partie à PC avec un autre!
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?
Cher nanti j'espère une réponse
merci de ton point de vue..
on ne fous pas les gens dehors !!!
je ne regrette rien, maintenant que je sais la réalité...
oui nous avons encore discuté le week dernier..
mme m'a confirmé que pendant le mois de septembre, elle avait joué un double jeu et nous avais conservé tous les 2 sous le pied (si je peux dire).
et donc desolé mais mon analyse m'a ete confirmée par elle, elle avait trop envie de partir à Pc..
alors comment faire quand tu aime une personne mais que tu préfère aller passer une semaine au soleil avec un autre...
elle étais écartelée entre nous 2 et cela se voyais...
de mon coté c'est maintenant digéré, mais c'est elle qui maintenant va vivre avec cela.

oui nous n'avons pas fait l'amour après cette belle soirée...
de mon coté ma démarche étais sincère, j'avais fait de mon mieux avec tous mes sentiments pour organiser cette soirée...
elle de son coté a pris ce qu'elle avait a prendre, en a profité mais ne s'est pas donnée à moi car elle savait que 5j après elle se donnerais à un autre.
encore une fois, j'aurais aimé qu'elle fasse preuve de sincérité avec moi...
elle n'aurais pas du accepter cette soirée...

mes conditions ???
je dirais plutôt valeurs..
de mon coté lorsque je me met en couple je garantis la fidélité, la franchise.

oui ce sont mes Conditions, mais est ce condamnable de demander cela à son conjoint ???
je sais que mme n'a pas toujours été fidèle !!!
oui mme a trompé son mari pour s'amuser un peu !!! c'est ce qui a mis fin à son mariage....

et toi retrouvaille ???
es tu fidèle dans ton couple ?
es tu franche ?
as tu déjà dis à un homme que tu l'aimais et voulais faire ta vie avec lui et couché avec un autre 5 jours après ?
Bonjour,

retrouvaille je commençais presque à me demandé si je ne "m'acharnais pas trop sur Forest" visiblement je ne suis donc pas la seul à ressentir certaines chose par rapport aux écris de Forest.

Forest, mais pourquoi tu continue ta relation av elle ? elle est comme ci, pas assez comme ça, bref, tu penses réellement que tu finiras par la moulé dans le moule qui te convient ?

Par rapport à ses amies, le problème n'est pas la loyauté qu'elle a ou pas envers elles, le problèmes c'est TOI ! qu'est ce que tu fouines auprès des amies de ton amies ?!

Concernant ce que tu garanties fidélité et franchise, personne n'est à l'abri par rapport à la fidélité... et concernant la franchise, pourtant il me semble que tu as écris que tu savais certaines choses qu'elle ignorait que tu savais... elle est ou t'a franchise là ? la personne franche aurait tout balancer sur la table, je sais ça et ça... non toi tu préfère ne rien dire et la tester pour voir si au final sa version correspond à celle que tu connais...
Salut Forest,

Tu es sur un site nommé JRME. Tu fais partie des "chanceux" (je ne sais pas si c'est le mot juste) qui ont récupéré leur ex.

Depuis que tu l'as récupérée tu te tortures l'esprit, tu fais de la merde cérébrale en permanence, tu te poses 100000 questions.
Alors putain arrête, tu n'es pas ou plus amoureux d'elle, quoique tu en dises. Tu es dans le calcul, tu la testes. La magie est rompue mais tu t'accroches, tu ne veux pas l'admettre.
Si vraiment tu étais heureux de l'avoir récupérée tu ne serais plus ici à confier tes états d'âme. Alors certes tu es maintenant avec elle mais tu n'es pas heureux, alors tu attends quoi ? Tu es un dépendant affectif? Ta vie n'est rien sans elle ? Tu attends que tes doutes se réalisent pour dire "ah j'avais raison" ?
Sois sur d'une chose, c'est qu'elle le sent que tu n'es pas à fond ... Alors ne crois pas forcément qu'aujourd'hui c'est toi qui tient le volant...

Amicalement
Tom
je vois que le débat se passionne, je vais lâcher un peu de lest.

je peux sembler exigeant mais n'oubliez pas que je croise ce next 3 fois par semaine, qu'ils ont commencés leur relation sous mes yeux et qu'il n'est pas (selon ce que je sais) motivé par une volonté sincère..

oui je suis exigeant mais j'ai déjà vécu une relation avec la mere de mes enfants qui étais sincère, franche et avec une fidélité de tous les instants, je souhaite à chacun de vivre ces moments de partages et de plénitude... mais au bout du chemin nous étions encore trop jeune pour se contenter d'une vie sans amour.

alors j'essaye de retrouver un peu de cette plénitude, mais cette fois avec un grand amour.
le chemin est peut être un peu long mais l'enjeu le mérite.
malgré tout ce que je lis je vous confirme que nous avançons bien et depuis 6 mois notre amour ne fait que se consolider
ces échanges nous font avancer et mme me dit être bien plus heureuse en raison de ces échanges sincères et francs.

je pense que nous sommes sur le bon chemin, si nous souhaitons construire la vie de nos 20 prochaines années, nous ne sommes pas pressés pour bâtir des fondations solides.

je suis convaincu que sans nos échanges, notre couple n'aurait pas sa maturité actuelle.
Bonjour Forest,

je peux sembler exigeant mais n'oubliez pas que je croise ce next 3 fois par semaine, qu'ils ont commencés leur relation sous mes yeux et qu'il n'est pas (selon ce que je sais) motivé par une volonté sincère..
En ce qui me concerne je ne minimise pas ce point, j'imagine comment ça peut être dur, moi même comme déjà dis je n'aurais pas réussi à vivre cela.
Mais le problème n'est pas là Forest, en te remettant av ton amie tu savais pertinemment que la situation allait être celle que tu vis actuellement.
Alors peu être que tu as crus que tu allais pouvoir passé au dessus, mais visiblement ce n'est pas le cas.
oui je suis exigeant mais j'ai déjà vécu une relation avec la mere de mes enfants qui étais sincère, franche et avec une fidélité de tous les instants, je souhaite à chacun de vivre ces moments de partages et de plénitude... mais au bout du chemin nous étions encore trop jeune pour se contenter d'une vie sans amour.
Ben justement elle est là tt la différence, de ma fenêtre un couple sans amour est bien plus facile à vivre qu'un couple avec amour, pas d'amour pas de passion, et c'est la passion qui fait que les choses ne sont pas facile en amour.
alors j'essaye de retrouver un peu de cette plénitude, mais cette fois avec un grand amour.
le chemin est peut être un peu long mais l'enjeu le mérite.
malgré tout ce que je lis je vous confirme que nous avançons bien et depuis 6 mois notre amour ne fait que se consolider
ces échanges nous font avancer et mme me dit être bien plus heureuse en raison de ces échanges sincères et francs.
Tu dis que vous avancé depuis six mois, mais ça fait 6 mois que vous parlé de ct histoire, alors certes il faut dialoguer pour avancer dans un couple, mais toi visiblement tu ne dialogues pas tu rabâches :?
je pense que nous sommes sur le bon chemin, si nous souhaitons construire la vie de nos 20 prochaines années, nous ne sommes pas pressés pour bâtir des fondations solides.

je suis convaincu que sans nos échanges, notre couple n'aurait pas sa maturité actuelle.
Forest mais qu'est ce que tu appelles maturité dans un couple ? pas plus tard que la semaine dernière (il me semble) tu lui a demandé de partir de chez toi, tu lui as remis sur le tapis le fait qu'elle puisse se casser pour un autre, pour que au final ce soit elle qui parte, et que tu finisse par lui courir après dans la rue :shock: elle est ou la maturité de votre couple là ?!

Alors je ne dis pas que c'est elle la victime, je ne dis pas non plus que dans le futur elle sera carré av toi, mais si tu veux vraiment essayé de construire ta vie avec elle, tu vas devoir lui pardonner ce qui c'est passé, sans cela tu ne sera jamais épanouies dans ton couple, ni elle d'ailleurs.
Mais visiblement toi, tu ne vois les choses différemment, as te lire on dirait qu'elle doit payer le mal qu'elle t'a fait, ensuite qu'elle fasse ses preuves et qu'elle montre digne de toi, et ensuite alors, peu être que tu lui accorderas le droit de vivre à tes côté et fonder quelque chose ensemble :?
Sauf que je ne pense pas que votre couple cela viable assez longtemps pour en arrivé au dernier point.

Tu as l'air convaincu ou plutôt tu essaies de te convaincre que c'est comme cela qu'il faut faire, et que c'est comme cela que ça marchera, mais j'ai bien l'impression qu'au fond de toi tu sais que votre couple ne durera pas, sinon tu ne te torturerais pas le cerveau comme tu le fais, tu ne te laisses pas aller dans ton couple car que tu sais/penses qu'elle finira par repartir, et c'est ta façon à toi de te protéger, en restant sur tes gardes tu te dis que ça fera moins mal :?

Bref, ça c'est comment je vois les choses de ma fenêtre, je peux me tromper complètement, et d'ailleurs j'espère que je me trompe.
mais encore une fois...
je ne savais rien lorsque elle m'a proposé de nous remettre ensemble..
si j'avais su qu'ils avaient eu une aventure et sachant qu'il draguait dur je ne serait pas revenu

lola, je ne connais pas ton age et ton vécu,
mais se dire que tu vas passer les 40 prochaines années en couple avec une personne pour laquelle tu n'as plus de sentiment, je peux te dire que ça fait peur et ça te donne envie de réfléchir....
c'est l'amour et les sentiments qui te fonts faire les compromis nécessaires au couple pour fonder une famille.

je ne peut me laisser aller complètement dans mon couple, car mme n'a pas reçu une éducation qui lui permette une vie de couple sereine.

désolé je vais encore paraître arrogant, mais une femme en couple se doit d'avoir un peu de retenue avec les hom (l'inverse est vrai)..
nous avons parlé des relations ambiguës qu'elle entretenais avec les hommes..
encore hier elle était toute fière de me dire qu'elle avait décliné une sortie en tète à tête sur paris avec un inspecteur commercial un soir de cette semaine....
cela me semble juste normal.

avant nos discussion elle n'avais pas de soucis à sortir en tete à tete avec des hommes..
et ce qui s'est passé avec son next en est un bon exemple ...

si je suis trop exigeant elle se fatiguera et partira...

à ce jour cette exigence nous permet de consolider notre relation et nous mettre d'accord sur la vie de couple que nous souhaitons mener.

ce qui est valable pour elle l'est aussi pour moi...
forest a écrit :mais encore une fois...
je ne savais rien lorsque elle m'a proposé de nous remettre ensemble..
si j'avais su qu'ils avaient eu une aventure et sachant qu'il draguait dur je ne serait pas revenu

lola, je ne connais pas ton age et ton vécu,
mais se dire que tu vas passer les 40 prochaines années en couple avec une personne pour laquelle tu n'as plus de sentiment, je peux te dire que ça fait peur et ça te donne envie de réfléchir....
c'est l'amour et les sentiments qui te fonts faire les compromis nécessaires au couple pour fonder une famille.

je ne peut me laisser aller complètement dans mon couple, car mme n'a pas reçu une éducation qui lui permette une vie de couple sereine.

désolé je vais encore paraître arrogant, mais une femme en couple se doit d'avoir un peu de retenue avec les hom (l'inverse est vrai)..
nous avons parlé des relations ambiguës qu'elle entretenais avec les hommes..
encore hier elle était toute fière de me dire qu'elle avait décliné une sortie en tète à tête sur paris avec un inspecteur commercial un soir de cette semaine....
cela me semble juste normal.

avant nos discussion elle n'avais pas de soucis à sortir en tete à tete avec des hommes..
et ce qui s'est passé avec son next en est un bon exemple ...

si je suis trop exigeant elle se fatiguera et partira...

à ce jour cette exigence nous permet de consolider notre relation et nous mettre d'accord sur la vie de couple que nous souhaitons mener.

ce qui est valable pour elle l'est aussi pour moi...
Forest....
On en a déjà parlé mais je vais te redire comment j'aurais réagis.... même après m'être remis avec elle et découverte du "secret" une fois cela effectué...

Alors oui ce n est pas évident pour toi de croiser le serial niqueur dans les couloirs de ton job..

Perso : étape 1 : je la quitte..... elle a été voir ailleurs, s'est donnée a un autre? alors elle ne mérite pas une once d'amour que je lui vouerais. Qu'elle retourne avec...elle ne mérite pas mieux...

etape 2 : Le serial niqueur était au courant que tu étais avec??? et bien je lui déboîte la mâchoire et lui re-sculpte le nez. On verra alors après son pouvoir de séduction ce qu'il donne....

Apres ces deux étapes... je me sentirais alors beaucoup mieux.
Forest....
On en a déjà parlé mais je vais te redire comment j'aurais réagis.... même après m'être remis avec elle et découverte du "secret" une fois cela effectué...

Alors oui ce n est pas évident pour toi de croiser le serial niqueur dans les couloirs de ton job..

Perso : étape 1 : je la quitte..... elle a été voir ailleurs, s'est donnée a un autre? alors elle ne mérite pas une once d'amour que je lui vouerais. Qu'elle retourne avec...elle ne mérite pas mieux...

etape 2 : Le serial niqueur était au courant que tu étais avec??? et bien je lui déboîte la mâchoire et lui re-sculpte le nez. On verra alors après son pouvoir de séduction ce qu'il donne....

Apres ces deux étapes... je me sentirais alors beaucoup mieux.
Lol tu n'y va pas par 4 chemins :D

Forest, pourquoi tu te caches derrière des excuses bidons ? assume au moins bon sang !
Tu ne savais pas OK ! ça n'empêche que maintenant tu SAIS et que tu es tjr avec non ? donc arrête de dire si tu aurais su blablabla, tu n'as pas une chaine au cou !

Non le truc c'est comme déjà dit tu l'aimes et tes sentiments prennent le dessus, comme ça nous arrive à tous, ça n'a rien avoir avec le fait que vous êtes fait l'un pour l'autre, ou que c'est la femme de ta vie ! l'amour rend con tous simplement !

D'ailleurs av tous ce que tu dis d'elle, elle est visiblement à des années lumière de la femme idéal pour toi !
Regarde rien que "l'anecdote" que tu racontes par rapport à son refus pour l'invit, si elle avait compris ou plutôt envie de te donné ce que tu attends d'elle, mais jamais elle t'aurais raconté cela, non pas par cachoterie, mais tt simplement par respect par rapport à ce qui s'est passé dans votre couple, pour éviter de te donner de quoi te torturer un peu plus, et ne me dis pas "ah mais je lui aie demander de tt me raconter...."
bref ton amie est comme elle est, elle ne deviendra pas la femme que tu aimerais qu'elle soit.
Donc ou tu vas devoir finir par accepter ce qu'elle est, ou...
forest a écrit : je pense que nous sommes sur le bon chemin, si nous souhaitons construire la vie de nos 20 prochaines années, nous ne sommes pas pressés pour bâtir des fondations solides.

Non mais sans blague Forest, tu vis aux pays des Bisounours ? Tu es sur quelle planète ? Comment peux tu "programmer" une vie de couple sur 20 ans ?

Tu es ingénieur informaticien ? Tout es calculé ? Pas de place à l'improvisation ? La maison, le scenic, le labrador, les gamins, le dimanche chez belle maman et les vacances à la montagne ?

Prends les choses comme elles viennent, et si aujourd'hui tu n'as pas ou plus confiance en ta nana et bien c'est mort, plus jamais tu n'auras confiance.Alors soit tu acceptes et tu vis avec et tu arrêtes de te prendre le chou ou alors chaque jour qui passe ne fera que te ronger davantage et te freinera dans vos projets.

lola94 voit juste, cette nana tu veux qu'elle soit comme tu le souhaites et non pas comme elle est. Lâche du lest Forest

Amicalement

Tom
oui une chose est sure : Nous ne pouvons avoir de certitude sur l'avenir..

cela dit lorsqu'on a un projet de vie sur le long terme, rien ne nous empêche de prendre quelques précautions...

et lorsqu'on sait que les personnes ne changent pas fondamentalement mais évolues, il faut laisser du temps au temps.

malgré certains avis radicaux, je continue et j'ai l'impression d’être sur le bon chemin.

Nous avançons à son rythme, une étape important devrait être franchie ce soir.
Modifié en dernier par forest le 29 juin 2012, 10:55, modifié 1 fois.
'tichevalblanc a écrit :le principal (l'essentiel?) est la conscience que tu as du chemin que TU as parcouru durant cette période ... pour avancer sereinement, être en paix avec toi même!
courage.
oui tu as raison quel chemin effectué depuis 15 mois ...
je m'en serai bien passé, ma nouvelle vie semblait sur de bons rails ....
je n'y aurais pas cru.

Pour info nous avançons, nous avons encore eu une discussion vendredi dernier qui nous a permis d'avoir maintenant une vision partagée de cette période.

Nous pouvons maintenant avancer pour trouver les valeurs communes de notre futur.
oui j'ai vu pour toi.

mais tu sais de mon coté mme s'est vraiment éloignée de moi totalement pour se lancer dans une autre aventure sentimentale et finalement est revenue 8 mois après...
alors ici il ne faut jurer de rien.

oui nous avançons, c'est bien

nous échangeons beaucoup sur ce qui s'est passé, j'ai besoin de comprendre certains de ses actes.
j'ai besoin de comprendre car je n'aurais pas pu faire les mêmes choix....
et encore aujourd’hui j'ai du mal à comprendre certaines choses.
je comprends tout a fait ton besoin de comprendre les evenements ...

surement une question de caractere car elle m'explique que ca ne sert a a rien, qu'il faut juste prendre les evenements comme ils viennent.
la je suis obligee car je n'ai pas le choix, même si il y a 2 week ends, elle a commence a me donner ses explications que nous avons confronte aux miennes.

vous echangez beaucoup, chouette! vous en etes ou dans vos envies de couple?!
nos envies de couple.. c'est justement ce qui nous permet d'avancer.

je sais que je l'aime
elle dit m'aimer, vouloir construire sa vie avec moi et fonder une famille (j'ai déjà 2 enfants).
de mon coté je souhaite construire mon avenir avec elle mais il faut que je sois suffisamment sur de sa volonté.
nous avons déjà vécu 3.5 ans ensemble et elle est partie sans respecter les principes d'un couple (elle est partie sans me dire que ça n'allait pas et qu'elle risquait de partir; et surtout elle est partie pour un mec avec qui elle avait commencé à lier connaissance...)
je ne veut revivre cela..

donc oui c'est sa volonté de vivre avec moi et de fonder une famille qui nous fais avancer.
bonjour Licia

nous avançons, nous discutons beaucoup...
cela dit nos discussions ont des limites et je ne peux lui demander directement plus...

je vois bien que nous ne pouvons pas aller au bout de la réflexion :
j'ai quelques sujets qui me pose problème :
par exemple c'est qu'elle ai pu me dire m'aimer vouloir fonder une famille avec moi et être sur de ses sentiments et avoir pu partir 5 jours après avec un autre homme se donner à Punta cana.
son explication est que ça l’embêtais qu'il ai payé les 2 billets et qu'il parte seul et qu'elle avait envie de découvrir PC.
cette réponse n'augure rien de bien pour l'avenir et n'est surtout pas compatible avec la relation que je souhaite vivre dont la fidélité est une caractéristique.
La je suis dépassé il faut laisser du temps au temps...
forest a écrit :bonjour Licia

cela dit nos discussions ont des limites et je ne peux lui demander directement plus...

par exemple c'est qu'elle ai pu me dire m'aimer vouloir fonder une famille avec moi et être sur de ses sentiments et avoir pu partir 5 jours après avec un autre homme se donner à Punta cana.
son explication est que ça l’embêtais qu'il ai payé les 2 billets et qu'il parte seul et qu'elle avait envie de découvrir PC.
cette réponse n'augure rien de bien pour l'avenir et n'est surtout pas compatible avec la relation que je souhaite vivre dont la fidélité est une caractéristique.
Hello Forest,

Bon j'étais censé ne plus intervenir sur ton histoire, visiblement tu préfères msg qui vont dans ton sens, en me^me temps c'est normal.

Pour ce que j'ai mis en gras, bon sang les semaines, les mois passent, et en es encore à tep oser ces questions :? je n'arrive mm pas à comprendre comment tu peux dire que vous avancés !

Forest vous avancerez (ou pas d'ailleurs, fin de l'histoire) le jour ou tu lui pardonneras ce qui s'est passé ! rester/reprendre une histoire sans pardonner à l'autre ça ne marchera jamais !

De plus elle te donne son explication, ça ne te convient pas, c'est compréhensif puisque bien évidement ce n'est pas pour une historie de billet qu'elle a été avec lui, mais tu voudrais qu'elle te dise quoi ? la vérité ? qu'elle avait des sentiments ? qu'il était un super coup et ne voulait pas se privé de ça sous les cocotiers ? ou je ne sais quoi, ou plutôt qu'elle réponse te conviendrait ?

C'est fou ce que tu aimes te faire du mal :(
Hello ,
Je me permet d'intervenir car j'ai l'impression que de plus en plus tu avances avec le frein à main bloqué ... :(
J'ai une amie américaine qui m'a dit un jour concernant ce même genre d'histoire "maybe forgive, never forget", elle a eu un peu la même histoire et elle a pardonné (bon, depuis elle l'a envoyé bouler mais c'est une autre histoire) et je crois que c'est la bonne solution...
Tu as besoin de comprendre, soit... c'est humain mais tu es en train de te polluer avec ça...

Je ne me rappelle plus vraiment de ton histoire, mais si elle est partie lorsque vous étiez séparés....et bien, qu'est ce que tu veux lui reprocher ? (si par contre vous étiez encore ensemble, c'est différent, voire pire).
Donc là, il faut que tu te décides... soit tu lui pardonnes et c'est reparti sur les bases d'une nouvelle relation soit non, et dans ce cas, je te conseille de ne plus continuer...
car arrivera un moment ou tu iras droit dans le mur... (ce que je ne te souhaite pas)
Après c'est toi et toi seul qui décide ...
lola94 a écrit :
forest a écrit :bonjour Licia

Hello Forest,

Bon j'étais censé ne plus intervenir sur ton histoire, visiblement tu préfères msg qui vont dans ton sens, en me^me temps c'est normal.

Pour ce que j'ai mis en gras, bon sang les semaines, les mois passent, et en es encore à tep oser ces questions :? je n'arrive mm pas à comprendre comment tu peux dire que vous avancés !

Forest vous avancerez (ou pas d'ailleurs, fin de l'histoire) le jour ou tu lui pardonneras ce qui s'est passé ! rester/reprendre une histoire sans pardonner à l'autre ça ne marchera jamais !

De plus elle te donne son explication, ça ne te convient pas, c'est compréhensif puisque bien évidement ce n'est pas pour une historie de billet qu'elle a été avec lui, mais tu voudrais qu'elle te dise quoi ? la vérité ? qu'elle avait des sentiments ? qu'il était un super coup et ne voulait pas se privé de ça sous les cocotiers ? ou je ne sais quoi, ou plutôt qu'elle réponse te conviendrait ?

C'est fou ce que tu aimes te faire du mal :(
je ne préfère pas forcement les messages qui vont dans mon sens, mais j'attends quand même des forumeurs un peu de tolérance et surtout de comprendre qu'il peut y avoir des avis différents...
j'ai quelques amies qui ont le même avis que toi lola, nous en parlons, je l'accepte, mais je ne peut le faire mien puisque leur recherche ne coïncide pas avec la mienne.

je persiste à penser que nous avançons, puisque maintenant nous partageons les faits et une certaine explication.
cela dit oui cette explication de "ne pas être à 100 % dans la relation" et que cela l’embêtais de le savoir partir seul n'est pas conforme à la réalité...

la réalité que j'ai comprise à demi mots est qu'elle avait très envie de découvrir Punta Cana et que ca ne lui posait pas trop de problème de partir avec lui vu que c'est un bon coup. et qu'elle comptait bien garder le secret en tout cas face à moi.

oui j'ai besoin qu'elle me dise que même à 50% dans notre relation elle ne pourras pas aller vers un autre mec, j'ai besoin qu'elle me dise que si elle aime un homme elle ne pourra plus coucher avec un autre.
je pense qu'elle se voile la face, j'ai besoin qu'elle assume devant moi ses actes.
aujourd'hui j'ai intégré ce qui s'est passé, je pourrais "pardonner" p mais encore faut il que les efforts soient partagés.

pour répondre à cacahuet, je l'avais mise dehors de chez moi 5j avant alors qu'elle disait m'aimer et être sur de vouloir faire sa vie avec moi et fonder une famille, elle ne se lançait pas à fond dans la relation : je lui ai donc demandé de réfléchir.

la vérité est qu'elle avait peur de me perdre (d’où sa demande de se remettre ensemble fin aout) mais elle avait aussi envie d'accompagner son ex à Punta Cana fin septembre.
donc tout le mois de septembre elle a ménagé ses 2 projets...

le souci est que ses 2 projets étaient difficilement conciliables
forest a écrit :

je ne préfère pas forcement les messages qui vont dans mon sens, mais j'attends quand même des forumeurs un peu de tolérance et surtout de comprendre qu'il peut y avoir des avis différents...
j'ai quelques amies qui ont le même avis que toi lola, nous en parlons, je l'accepte, mais je ne peut le faire mien puisque leur recherche ne coïncide pas avec la mienne.
En ce qui me concerne je ne te dis pas de la quitter ou de rester av, je te dis juste que tu prends le problème à l'envers, quand tu auras pardonné, du moins si tu veux construire quelque chose avec elle, il faut lui pardonner, et ce n'est que à partir de là que vous avancerez, hors toi tu veux que ça avance, qu'elle fasse ses "preuves" et après éventuellement tu pardonneras :roll:

la réalité que j'ai comprise à demi mots est qu'elle avait très envie de découvrir Punta Cana et que ca ne lui posait pas trop de problème de partir avec lui vu que c'est un bon coup. et qu'elle comptait bien garder le secret en tout cas face à moi.
Donc maintenant que tu sais, tu ne reviendras plus sur ce sujet ?
oui j'ai besoin qu'elle me dise que même à 50% dans notre relation elle ne pourras pas aller vers un autre mec, j'ai besoin qu'elle me dise que si elle aime un homme elle ne pourra plus coucher avec un autre.
je pense qu'elle se voile la face, j'ai besoin qu'elle assume devant moi ses actes.
aujourd'hui j'ai intégré ce qui s'est passé, je pourrais "pardonner" p mais encore faut il que les efforts soient partagés.
100%, 50%, mais c'est quoi ces pourcentages ? Mais mm si elle te dit ce que tu attends, concernant le fait d'aimer un homme et ne pas coucher av un autre, mais tu crois vraiment que dans les faits ça se passera comme ça ? mais personne ne sait de quoi demain sera fait, et on a beau av des principes, une certaine morale, personne n'est à l'abri d'un dérapage :?
la vérité est qu'elle avait peur de me perdre (d’où sa demande de se remettre ensemble fin aout) mais elle avait aussi envie d'accompagner son ex à Punta Cana fin septembre.
donc tout le mois de septembre elle a ménagé ses 2 projets...
Au risque de te paraitre méchante (je m'en excuse par avance) si elle avait vraiment peur de te perdre elle ne serait pas partie, donc ou elle savait que tu la reprendrait mm après ça, ou l'idée de te perdre ne lui semblait pas si catastrophique que ça :?
le souci est que ses 2 projets étaient difficilement conciliables
[/quote]

c'est sûr...
lola
je peux pardonner encore faut il qu'elle me dise ce que j'ai à lui pardonner...
donc oui j'ai besoin qu'elle me dise que je dois lui pardonner d'avoir eu très envie de découvrir PC et ce même si c’était au prix (;-)) d'un coup de cul avec un ex qui est un bon coup.

les % c'est son idée.. et le fait qu'elle n'ai pas été à 100% mais à 80? 70? est sa justification au fait qu'elle ai pu se taper un autre mec.
moi je m'en fous ... je veux aujourd'hui qu'elle me dise que lorsqu'elle est avec un mec elle n'ira plus se faire un autre mec, si elle veut se faire un mec qu'elle mette fin à sa relation avant.

oui je crois effectivement qu'elle avait vraiment très envie de se faire ce voyage avec cet ex..
comme quoi les sentiments chez elle ne sont pas très fort face au plaisir de la jouissance...

merci lola pour ces point de vue
alors j'ai pas tout lu ton histoire donc je tombe peut etre comme un cheveux dans une soupe en disant cela mais je pense que lorsqu'on va voir ailleurs des choses n'allait pas dans le couple. Après je crois que c'est une ex donc peut etre qu'elle s'est dit qu'elle avait des sentiments pour lui mais qui n'étaient en fait que des souvenirs de son ancienne histoire. Elle avait besoin de le savoir pour ne pas regretter. Et elle du choisir un moment ou entre vous cela n'allait pas vraiment.
Tu n'as pas besoin d'avoir plus d'explication. Elle est revenue point. Profite de ça et ne gache pas le renouveau avec des ressentiments.
Soit on pardonne et on fait confiance. Soit on ne pardonne pas.
forest a écrit : moi je m'en fous ... je veux aujourd'hui qu'elle me dise que lorsqu'elle est avec un mec elle n'ira plus se faire un autre mec, si elle veut se faire un mec qu'elle mette fin à sa relation avant.
Lol une vrai tête de mule ce Forest :mrgreen: si les "promesses" étaient faites pour être tenues ont aurait pas autant de divorce :? mais passons...

Dons à l'heure actuelle tu voudrais qu'elle te dise ces mots, mais pourquoi elle ne le fait pas, je veux dire, tu lui as dis que tu attendais ça ? ou faut t-il qu'elle devine avec exactitude les mots que tu veux entendre ?
Parce que de mémoire, tu as écris qu'elle n'était une personne qui manquait de valeurs/morale, donc ça ne devrait pas trop lui poser de problèmes de te dire ces fameux mots non ? mais je doute vraiment que cela te suffise...
Forest à te lire, plus que le fait de ne pas avoir confiance en elle, j'ai bien l'impression que c'est toi qui manque énormément de confiance en toi :?

j'espère sincèrement pour toi qu'un jour tu seras de nouveau épanoui dans une relation avec ou sans elle.
lola
mais bien sur que les promesses n'engagent que ceux qui les écoute..
ses promesses je n'y crois pas

mais par contre j'attends qu'elle assume la vérité de ce qui s'est passé et qu'elle me dise les choses telles qu'elles se sont passées.
et clairement j'attends qu'elle me dise dans les yeux qu'elle a pu partir avec un autre mec et se donner à l'autre bout du monde, alors qu'elle m'aimait.
si elle a tant de mal à me dire la vérité c'est que cette vérité est difficile à accepter.
et le fait de l'accepter la fera réfléchir.
je fais cela car elle a tjr fait ce qu'elle voulait sans avoir à assumer, elle cachait la vérité de ses actes à tout le monde, la je sais et il faut qu'elle me dise la vérité pour que je puisse avoir confiance.
je sais que c'est dur à avouer mais c'est aussi un signe de confiance.

je manque de confiance en moi !!! peut être.

je crois plutôt qu'avant de ma lancer dans un projet BB je prends quelques précautions.
d'autan plus que j'ai déjà des enfants..
alors oui soit elle me montre qu'elle peut avoir des qualités morales et assumer la vérité de ce qui s'est passé( ce serait même pour moi une preuve d'engagement que de faire l'effort d'assumer devant moi) soit je ne peut envisager l'avenir avec elle et malgré l'amour que j'ai pour elle je la quitte.
Forest, tu ne t'en sortiras jamais...
Que veux-tu qu'elle t'avoue de plus ?
Que veux-tu qu'elle décortique de plus ?

Que tu aies mal, je le comprends, j'ai vécu quelque chose de presque identique. Si tu veux, je te raconte en mp.
Mais là, il faut que tu cesses de la harceler...
Tu veux qu'elle te dise ce que tu souhaites entendre et même si elle le fait, tu ne seras pas satisfait... parce que c'est toi désormais qui as le problème, plus elle.
Je ne te dis pas que ton inquiétude ne soit pas légitime de ton point de vue, mais le problème n'est plus là.

En fait, ce que tu cherches, c'est la pousser à ce qu'elle te quitte.
Comme ça, tu te trouveras conforme avec ton point de vue ("je le savais bien qu'elle ne valait pas le coup, la preuve")

Parce que là, ta souffrance vient du fait que tu te sens en porte à faux entre tes "principes", et ce que tu appelles encore ton amour pour elle, alors qu'il ne s'agit plus d'amour : la voir revenir t'a rassuré, a soigné ta blessure d'ego, mais au fond, tu ne l'aimes pas, ou plus. Tout ce que tu dis d'elle, c'est méchant, dévalorisant, tu la méprises profondément, alors qu'elle, de son côté, ne te fuit pas, qu'elle cherche à te prouver qu'elle tient à toi... et qu'elle accepte cet enfer que tu lui fais vivre...
Je ne te diras pas la même chose si tu nous disais qu'elle est arrogante ou dans le déni.

Donc, tu n'as plus qu'une alternative :
- soit tu fais un vrai travail sur toi, tu te fais aider par un pro si nécessaire, mais tu sors de ta spirale
- soit tu la quittes, et là aussi tu te fais aider si tu n'y arrives pas seul, parce que manifestement, tu vas être malheureux : ton problème, j'ai envie de te dire qu'il est indépendant d'elle, tu souffres de son faux-pas, certes, mais c'est certainement bien plus profond que ça et lié à tes propres peurs...
on dirait que tu veux qu'elle se flagelle. Elle se sent déjà coupable, c'est sur.
Ce que tu ne supportes pas c'est toi qui accepte de revenir malgré sa faute.
Tu comptes lui en faire baver toute ta vie si jamais elle ne dit pas les mots que tu souhaites entendre et que tu n'arrives pas à la quitter?
Accepte son erreur, elle est humaine. Tu ne vis pas avec une femme parfaite et pure.
La morale et les valeurs parfois ceux sont des grands mots. Tu connais celui du pardon.
Tu sais ce n'est qu'est un mot (mais il me heurte) mais tu l'as dit plusieurs fois "comment a-t-elle pu se DONNER", et je me plante peut-être mais derrière ça j'ai l'impression que tu as une mauvaise image d'elle, celle d'une femme frivole, facile, qui agit sans réfléchir et se donne comme ça au premier venu.

Il n'y a pas et il n'y aura jamais d'absolu et de certitudes dans les relations amoureuses.
Et tu sais, elle n'est peut-être tout simplement pas en mesure de réellement t'expliquer les choses. Peut-être qu'elle t'aimait mais était amoureuse, dans le feu du nouveau, avec cet autre. Peut-être qu'elle pensait ne plus t'aimer. Peut-être que... Personne ne le sait et peut-être même pas elle. Ce qui compte maintenant c'est aoujourd'hui, pas hier et pas vraiment demain.
Ce qui compte c'est que là, elle est avec toi, tu es avec elle.
Tu n'auras pas dans ses gestes, ni dans ses paroles la certitude qu'elle ne refera plus jamais ça. La seule chose qui pourrait apaiser tes craintes (que je comprends) c'est ton pardon.
Je comprends que ma démarche vous semble exigeante..

cela dit oui je trouve qu'elle n'a pas été reglo et à fait de choses qui ne sont pas conciliables avec la construction d'une vie de famille tranquille.

De mon coté si je m'engage ce sera avec mes valeur : ma fidélité, mon engagement et mon investissement dans une famille avec elle est à ce prix.

oui elle me quittera peut être...
mais j'ai déjà une famille et je retrouverai qqun en qui j'aurais confiance pour partager mon quotidien .

Elle de son coté tout reste à faire pour elle et le temps passe.
Forest, je suis désolée, j'essaie de te suivre, mais vraiment je n'y parviens pas.

Déjà, cette expression "se donner" : c'est tellement empreint de machisme, mais bref...
On se donne quand on aime, oui, éventuellement et c'est vrai qu'on soit homme ou femme. Mais sinon, ça s'appelle avoir une relation sexuelle.
Donc, elle a eu une relation sexuelle, qu'elle n'aurait pas du avoir, peut-être, dans le contexte...
Et tu veux savoir quoi d'autre ? Combien de fois, où, comment ?

Depuis des pages et des pages, ce qu'on lit de toi lorsque tu parles d'elle, je te le répète, c'est ton profond mépris, alors que tu te poses en être parfait... qui vise une vie parfaite dans un monde parfait.
De plus tu n'arrêtes pas de dire que toi, de ton côté, tu as déjà construit quelque chose dans ta vie, au prétexte que tu as déjà mis des enfants au monde....
Et ?...
Ca te donnerait donc un certificat de... de quoi au fait ? C'est quoi ce satisfecit que tu t'accordes ?
C'est quoi la réussite ? Tu serais en réussite et elle en échec ? Sur quels critères ?

J'ignore totalement comment il se fait que tu aies des enfants alors que tu n'es plus avec leur mère... mais sauf si tu es veuf, et là, je te présente d'avance toutes mes excuses, mais pardonne-moi, que tu le veuilles ou non, c'est un constat... d'échec... même si c'est la mère de tes enfants est à l'origine de la séparation.
Et je te le dis en toute tranquillité : je suis divorcée, deux enfants...

Encore une fois, c'est à toi de savoir ce que tu veux décider. Si tu n'y parviens pas seul, entamez une thérapie de couple, ou ce que tu voudras, mais tu ne peux pas vivre comme ça...

Tu me fais penser au film de Chabrol, l'Enfer...
Modifié en dernier par Püpschen le 18 juil. 2012, 16:27, modifié 1 fois.
Bonjour Forest

Et excuse moi par avance :?

forest a écrit :Je comprends que ma démarche vous semble exigeante..

cela dit oui je trouve qu'elle n'a pas été reglo et à fait de choses qui ne sont pas conciliables avec la construction d'une vie de famille tranquille.
Mais qu'est ce que tu fou avec elle alors ?????????????????? mets un terme à votre relation, et trouve toi LA femme qui entrera dans tes critères :twisted: :twisted: :twisted:

Et là tu va me dire "mais je l'aime c'est la femme de ma vie" mais bordel aimer c'est aussi pardonner, donc pardonne !!!!!!!!
De mon coté si je m'engage ce sera avec mes valeur : ma fidélité, mon engagement et mon investissement dans une famille avec elle est à ce prix.
Et ça te place au dessus d'elle ? pffff on dirait Monsieur Propre :twisted:
oui elle me quittera peut être...
mais j'ai déjà une famille et je retrouverai qqun en qui j'aurais confiance pour partager mon quotidien .
c'est tout le mal que je te souhaite !
Elle de son coté tout reste à faire pour elle et le temps passe.
Pffff tu vois encore une fois tu as ct façon de la "rabaisser" mais comment ça tout reste à faire? tu parles d'enfant ? de famille ? mais si ce n'est pas avec toi ça sera avec un autre, elle a sa vie devant elle pour ça.

Tu vois chassé le naturelle qu'il revient au galop, tes écris "pu" la condescendance, ton air supérieur "toi tu as ci, toi tu as fais ça, et elle elle n'a rien, n'a rien fait de sa vie" en gros elle a une chance immense de t'avoir...

Forest je suis désolé, on croirait lire un moine, ou un vieux garçon av un balais là ou je pense, plein de valeurs, de savoir vivre, de morale, mais vivre la vie tt simplement ça te dirait pas ? et si c'est pas avec elle, ça sera avec une autre... mais bordel :evil:
Püpschen a écrit :
Depuis des pages et des pages, ce qu'on lit de toi lorsque tu parles d'elle, je te le répète, c'est ton profond mépris, alors que tu te poses en être parfait... qui vise une vie parfaite dans un monde parfait.
De plus tu n'arrêtes pas de dire que toi, de ton côté, tu as déjà construit quelque chose dans ta vie, au prétexte que tu as déjà mis des enfants au monde....
Et ?...
:-1 je n'avais pas vu ton msg .