Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aujourd'hui j'eus contact avec mon Ex,mais trés bref:
sur son lieu de travaille, caisse automatique:
elle explique à un client qq voyant que je suis là, ne dit rien.
Là je lui dit: salut, elle se retourne d'un coup et me dit "bonjour" avec un gd sourire,puis retourne ses occupations car il y avait du monde.
moi j'attends mon tour, qu'une caisse se libére.
au moment de partir je lui demande " comment ça va", elle répond "ça va" sans me regarder.
Je n'ai pas insisté plus,et je suis parti.
Alex27 a écrit :Aujourd'hui j'eus contact avec mon Ex,mais trés bref:
Là je lui dit: salut, elle se retourne d'un coup et me dit "bonjour" avec un gd sourire,puis retourne ses occupations car il y avait du monde.
au moment de partir je lui demande " comment ça va", elle répond "ça va" sans me regarder.
mais pourquoi dont Alex tu t'obstines à aller dans le même supermarché??
tu fais des interdits et tu va passer pour un lourdingue :)
tu va la saouler!
dydy22 a écrit :
Alex27 a écrit :Aujourd'hui j'eus contact avec mon Ex,mais trés bref:
mais pourquoi dont Alex tu t'obstines à aller dans le même supermarché??
tu fais des interdits et tu va passer pour un lourdingue :)
tu va la saouler!
la dernier fois que je l'ai c'était il y a 1 semaine, en s'adressant à peine la parole, et aucun contacte depuis, en plus vu unbref instant de 3-5 mn seulement...
dydy22 a écrit :alex arrete d'aller dans ce super marché!! je suis sur que tu connais on planning en plus car comme par hasard tu la voit à chaque fois!
je te le dit elle va être plus que gaver, ca fait pot de colle super glue
ba non justement, son planning je ne le connais même pas, et j'y suis déjà aller,hors qu'elle n'y était même pas.
Pas contre quand je la voie, je ne montre aucun sentiment,

Mais je garde mes distances
Alex27 a écrit :
dydy22 a écrit :alex arrete d'aller dans ce super marché!! je suis sur que tu connais on planning en plus car comme par hasard tu la voit à chaque fois!
je te le dit elle va être plus que gaver, ca fait pot de colle super glue
ba non justement, son planning je ne le connais même pas, et j'y suis déjà aller,hors qu'elle n'y était même pas.
Pas contre quand je la voie, je ne montre aucun sentiment,

Mais je garde mes distances
bah si puisque tu lui parle!!!
Alex27 a écrit :c'est juste : salut ça va - oui ça va _ et au revoir, pas plus et poursuis mon chemin,

il n'y a rien de catastrophique
mhouai... je suis sur que cest toi qui lui dit le salut et le ca va?
ne te ment pas à toi même!

les gens d'autres avis??????????allo allo?
dydy22 a écrit :
Alex27 a écrit :c'est juste : salut ça va - oui ça va _ et au revoir, pas plus et poursuis mon chemin,

il n'y a rien de catastrophique
mhouai... je suis sur que cest toi qui lui dit le salut et le ca va?
ne te ment pas à toi même!

les gens d'autres avis??????????allo allo?
je ne dit pas le contraire, si tu lis bien ce que j'ai écrie plus haut...... donc je ne ment pas,
En plus dans tous les cas il faut renouer le contacte, car la connaissant et vu ce qu'elle a à se repproché , je pense pas qu'elle fera le premier pas vers moi si elle veut revenir malgré, son next....

Car sur tout ce que j'ai pu lire sur la reconquéte, le SR au dédut s'est bien, mais à force d'attendre sans voir un signe de l'autre, on finit par désespérer, et perdre espoir surtout si on est raide dingue de la personne.
et même dans les ebook ils nous conseille de reprendre petit à petit contact, sans brusquer la personne
oasisisis a écrit :Hello everybody
Alex,Dydy ne dit pas que tu mens mais que tu mens à toi-même,dans le sens où tu provoques la rencontre et le dialogue ,l'air de rien.Ce n'est pas pour te faire ch.. mais il faut que tu arrêtes d'y aller.
Bisous
lol merci oasisisis :) exactement! l'air de rien pour toi alex mais pas pour elle!je pense pas qu'elle soit idiote
courage c'est un conseil le prend pas mal
bise
ça y est je suis à la vodka Red bull...... :F

pour tous, je me fai coatcher par certaine personne, je suis leur conseille on verra ce que cela donne,mais leur façon faire ressemble à ceux des bouquins,

autrement dit je dois me montrer, sans faire voir mes sentiments envers elle (torture), pour suciter l'envie de vouloir me parler, tout gardant ses distances, se montrant sous un autre jour, et lui faire voir un certain changement.

Mais en aucun cas je la harcéle de sms, mail,msn, je me retients justement par rapport au début
Alex27 a écrit :ça y est je suis à la vodka Red bull...... :F

pour tous, je me fai coatcher par certaine personne, je suis leur conseille on verra ce que cela donne,mais leur façon faire ressemble à ceux des bouquins,

autrement dit je dois me montrer, sans faire voir mes sentiments envers elle (torture), pour suciter l'envie de vouloir me parler, tout gardant ses distances, se montrant sous un autre jour, et lui faire voir un certain changement.

Mais en aucun cas je la harcéle de sms, mail,msn, je me retients justement par rapport au début
tombe pas dans la picole non plus.... :? vodka tout seul???
dydy22 a écrit :
Alex27 a écrit :ça y est je suis à la vodka Red bull...... :F

tombe pas dans la picole non plus.... :? vodka tout seul???
j'ai personne avec qui boire, aussi
oasisisis a écrit :Alex,
Si tu te rappelles régulièrement à son bon souvenir,comment penses-tu créer le manque et le questionnement?
j'y vais pas tout les jours quand elle y bosse , car là j'abuserai.

en c'est seulement la 3éme fois en 3 semaines, et à chaque fois c'est un contact de seulement 2 à 5 mn, faut pas exagérer non plus.

et entre tant je n'ai aucun autre contact avec elle, et là desseus je me retiens grave......
Nous n'avons pas la même définition de cette stratégie.Mais remarque je ne l'ai jamais appliquée,mon histoire étant archi différente.Bref,ce n'est pas le sujet moi c'est aux oubliettes...et c'est tant mieux.
Une fois par semaine en quelque sorte.C'est déjà trop.Mais bon,si tes coachs te disent de le faire...
Parmi toutes les raisons qu'elle m'a donné lors de la rupture, il y en a surtout deux 2 raisons qui aurait énorment jouer, et qu'elle serait aller voir ailleur.

et j'essaie par tout les moyen de les changer, malheureusement, l'une des chose à changer est bloqué jusqu'en septembre, et là tout pourrait changer apparament, mais il faut que je m'armes de patience.....
Alex,
S'armer de patience,c'est aussi prendre sur soi et éviter les boulettes.Si elle voit que tu es toujours dans son espace,comment veux-tu qu'elle s'inquiète de ton absence?qu'elle se pose des questions?Elle sait que tu réapparais régulièrement et vos échanges sont limités et heureusement.Mais il faut créer le désordre dans sa petite caboche;et tu ne peux la faire réagir que si tu te décides à ne plus combler son espace visuel.Elle te voit,sait que tu vas bien et est rassurée.
oasisisis a écrit :Alex,
S'armer de patience,c'est aussi prendre sur soi et éviter les boulettes.Si elle voit que tu es toujours dans son espace,comment veux-tu qu'elle s'inquiète de ton absence?qu'elle se pose des questions?Elle sait que tu réapparais régulièrement et vos échanges sont limités et heureusement.Mais il faut créer le désordre dans sa petite caboche;et tu ne peux la faire réagir que si tu te décides à ne plus combler son espace visuel.Elle te voit,sait que tu vas bien et est rassurée.
c'était mon absence trop répété et trop longue, qui ont bcp jouait , sur le fait qu'elle est allait voir ailleur. donc mon absence ne l'inquiétera pas pour autant,
et là comme je m'em.....de vraiment car vacances forcé, je prends sur-moi pour éviter les boulette que j'ai faite les premier jour...
Je viens d'apprendre que mon ex sort avec ma pire ennemie... J'ai lu les 6 premières pages (oui c'est trop long après :lol: ) donc si vous avez un plan pour arriver à faire rompre l'ex et le next, je suis preneuse :D !! Mais je ne veux pas rentrer dans la vie de mon ex, je ne veux plus !
En me quittant il disait qu'il voulait avoir de mes nouvelles et me revoir, je l'ai recontacté mardi pour qu'on se revoit, il était froid mais ne m'a pas dit non, puis je lui ai demandé s'il avait quelqu'un, il m'a répondu que oui, et s'il m'aimait encore, il m'a répondu qu'il n'avait plus de sentiment (sûrement à cause de la next) ! Donc je ne pense pas qu'il veuille encore avoir de mes nouvelles, comme disait Law', si l'ex veut garder contact il le fera, même si ça énerve l'autre, mais moi je ne crois pas qu'il veuille encore...
Je pense que pour se venger il faut attendre, "la vengeance est un plat qui se mange froid" ! et "la roue tourne" les amis... Du moins, c'est tout ce que j'espère.. Il faut le laisser revenir de lui-même une fois qu'il se sera rendu compte de son erreur !
Je viens de penser, en plus, que sa next a pleiiiiiiiiiin d'ex et elle leur parle souvent (oui, c'est une ****, elle s'est faite ****** partout :lol: ) et mon ex va peut-être pas apprécier ça :D faudrait qu'il ouvre les yeux ce con quand même !
Courage Kamy :)

Je parlais justement de la vengeance avec une amie, Ô vengeance, Ô tentation :lol: . Quelle nana ne s'est jamais dit une fraction de seconde "Je vais coucher avec un de ses potes !" :lol: ! Moi-même, ça m'a effleuré l'esprit durant mes moments de rêverie où j'imaginais la meilleure manière de lui faire du mal 8-) erm erm... :lol:
Après avoir longuement blablaté sur le sujet nous en sommes arrivées au fait qu'il est certes très jubilatoire de faire une grosse crasse à son ex, mais, il est davantage jubilatoire de le laisser se ramasser la gueule tout seul, comme un grand :lol: !
Next ou pas next, nos ex vont droit dans le mur ! Dans la majorité des histoires que chacun d'entre nous ici ont vécues, on remarque que les comportements de nos ex ont été très souvent dégueulasses et injustes envers nous.
Certes, la vie est souvent cruelle mais elle possède comme chaque chose ici-bas un revers, et le revers va leur faire très mal !
Je ne parle jamais en terme de vengeance car je ne me suis jamais vengée de quiconque, la vie s'en est très bien occupée pour moi. Et puis le mot en lui-même est vilain, se venger c'est moche :roll:, je préfère plutôt parler de revanche !

Oui car nous tous ici, nous la prendrons notre revanche ! Nous tous ici un jour, nous aurons la tête totalement sortie de l'eau. Ces longs moments de douleur nous apprennent à devenir plus forts. On aura emmagasiné assez de force pour prétendre à une vie meilleure.
Je ne sais pas si vous tous ici, vous avez conscience du chemin et des obstacles que vous avez surmontés et que vous surmontez encore ?
Ce combat perpétuel contre nous-même, contre nos sentiments, contre nos émotions ! On nage à contre-courant, on refuse de se laisser emporter comme de vieilles merdes !

Sachez juste, tous ici, que tous nos efforts, aussi différents et complexes soient-ils servent à quelque chose et qu'un jour, ils seront récompensés ! Car la vie est faite ainsi, de hauts et de bas, mais jamais, quelque chose de mal reste impunie.

Patience.
coucou les filles oui je suis comme toi law je parle plus de revanche que de vengeance!
ps : mon ex a eu une ex qui a couché avec son pote^^. résultat elle est devenue détestable aux yeux de mon ex! il vaut mieux laisser une bonne image de soi!!pour engendrer chez eux du regret!

le pire c'est que mon ex a pardonner a son "pote"!!!quel crétin!!
Law' a écrit :Courage Kamy :)

Je parlais justement de la vengeance avec une amie, Ô vengeance, Ô tentation :lol: . Quelle nana ne s'est jamais dit une fraction de seconde "Je vais coucher avec un de ses potes !" :lol: ! Moi-même, ça m'a effleuré l'esprit durant mes moments de rêverie où j'imaginais la meilleure manière de lui faire du mal 8-) erm erm... :lol:
Après avoir longuement blablaté sur le sujet nous en sommes arrivées au fait qu'il est certes très jubilatoire de faire une grosse crasse à son ex, mais, il est davantage jubilatoire de le laisser se ramasser la gueule tout seul, comme un grand :lol: !
Next ou pas next, nos ex vont droit dans le mur ! Dans la majorité des histoires que chacun d'entre nous ici ont vécues, on remarque que les comportements de nos ex ont été très souvent dégueulasses et injustes envers nous.
Certes, la vie est souvent cruelle mais elle possède comme chaque chose ici-bas un revers, et le revers va leur faire très mal !
Je ne parle jamais en terme de vengeance car je ne me suis jamais vengée de quiconque, la vie s'en est très bien occupée pour moi. Et puis le mot en lui-même est vilain, se venger c'est moche :roll:, je préfère plutôt parler de revanche !

Oui car nous tous ici, nous la prendrons notre revanche ! Nous tous ici un jour, nous aurons la tête totalement sortie de l'eau. Ces longs moments de douleur nous apprennent à devenir plus forts. On aura emmagasiné assez de force pour prétendre à une vie meilleure.
Je ne sais pas si vous tous ici, vous avez conscience du chemin et des obstacles que vous avez surmontés et que vous surmontez encore ?
Ce combat perpétuel contre nous-même, contre nos sentiments, contre nos émotions ! On nage à contre-courant, on refuse de se laisser emporter comme de vieilles merdes !

Sachez juste, tous ici, que tous nos efforts, aussi différents et complexes soient-ils servent à quelque chose et qu'un jour, ils seront récompensés ! Car la vie est faite ainsi, de hauts et de bas, mais jamais, quelque chose de mal reste impunie.

Patience.
comme tout cela est bien dit Law, je suis à 200% d'accord avec toi :-Blue :-Blue :-Blue

moi aussi la vengeance m'a éffleuré l'ésprit mais nos ex ne sont même pas digne que l'on s'abaisse à ça. et comme tu le dit si bien , la vie va se charger de leurs rendre la monnaie de leurs pièce ; et ce jour la je serai la pour voir mon ex sombrer avec un plaisir non dissimulé en ce qui me concerne.

je me langui déja ;)
mick50 a écrit :
Law' a écrit :Courage Kamy :)

Patience.
comme tout cela est bien dit Law, je suis à 200% d'accord avec toi :-Blue :-Blue :-Blue

moi aussi la vengeance m'a éffleuré l'ésprit mais nos ex ne sont même pas digne que l'on s'abaisse à ça. et comme tu le dit si bien , la vie va se charger de leurs rendre la monnaie de leurs pièce ; et ce jour la je serai la pour voir mon ex sombrer avec un plaisir non dissimulé en ce qui me concerne.

je me langui déja ;)
J'espère que la vie est juste les amis !! Car elle ne l'est pas tjs...
salut à tous moi aussi depuis que je ne suis plus en contact avec mon ex elle m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un entre temps ça m'a effondré et j'en pleure encore un peu intérieurement. Je suis sur à allez au moins 60% que c'est pas vrai et meme si ça l'est pour elle c'est juste un bouche trou ce mec je suis sur qu'elle l'a connu par internet car le lendemain quand je suis allé sur son profil MSN y'avait un ami en plus. Franchement apportez votre aide je suis en SR depuis une semaine et un jour et plus le temps passe plus je commence à craquer (je résiste quand meme de toutes mes forces)
Je viens de recevoir une newsletter:

"Si votre ex a quelqu’un d’autre
Si votre ex hésite entre vous et quelqu’un d’autre, et vous a déjà fait part de ses sentiments pour vous, la ligne de conduite à suivre demeure la même. Vous vous êtes déjà montré(e) sous votre meilleur jour, votre ex sait à quoi s’en tenir avec vous, ne soyez pas en plus à ses trousses. GARDEZ VOS DISTANCES et laissez votre ex faire son choix.

En revanche, si votre ex a quelqu’un d’autre et vous ne savez pas quelle est sa position à votre égard, il n’y a pas de stratégie valable dans tous les cas. Rester présent(e) et séduisant(e) peut vous permettre de raviver ses sentiments et empêcher votre ex de s’engager vraiment dans sa nouvelle histoire. A contrario, le fait que vous rentriez en concurrence avec un(e) rival(e) peut flatter votre ex et vous faire apparaître comme étant désespéré(e)… Cela dépend de chaque personne et de chaque situation, et vous êtes seul(e) à pouvoir juger de la réaction de votre ex en fonction de son caractère.

L’idéal est souvent de faire savoir à votre ex qu’il/elle vous intéresse toujours (le lui dire UNE fois clairement suffit) mais que vous ne retournerez pas avec tant qu’il y aura cette autre personne ; puis de continuer votre vie, si possible de telle façon que votre ex ait vent de vos succès et de votre joie de vivre. Autrement dit, rester présent(e) sans avoir l’air de le vouloir et sans être disponible. C’est l’idéal, mais ce n’est pas toujours possible. "

A vos clavier.s...