Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut,

quelques news...

de mon coté je continue mon petit bonhomme de chemin

par contre comme prevu la miss est venue faire ses cartons dimanche pendant environ 2h.
meme si pas mal de trucs etaient clairement la propriete de l'un ou de l'autre, il a fallu se mettre d'accord sur certaines choses achetées à 2.
je lui avais dit que j'aimerais bien garder le meuble tv, elle n'avait rien dit à l'epoque, et maintenant elle a jeté son dévolu dessus en rappelant qu'effectivement c'etait elle qui avait flashé dessus d'abord...

bref je fais quoi :
- version kamikaze : tout est foutu, elle ne sera plus jamais ma femme, je veux meme plus la garder dans ma vie >>> je me debrouille pour qu'elle n'ait pas le meuble, ne serait-ce que par fierté et pour me "venger" (pas tres joli je sais)

- version manipulateur/lover/aveuglé : je la joue grand seigneur concernant le meuble tv et lui laisse (à savoir que c'est déjà + ou - raté car elle va perdre une blinde dans l'affaire de l'appart à mon profit, mais en meme temps c'est sa décision...).
Car elle me dit qu'il lui plait, qu'elle veut pas le revendre, qu'elle veut avoir des choses belles dans son futur chez elle,...
A savoir aussi qu'etant donné que c'etait elle qui avait acheté des trucs au niveau de la déco, elle va récupérer plein de trucs de chez nous et que son futur nid aura probablement quelques allures de chez nous...

A part ca, je lui ai demandé si finalement elle ne s'etait pas joué de moi depuis 1 an en jouant la comédie. Elle m'a dit que non, mais qu'elle avait essayé de faire des efforts à plusieurs reprises et que ca n'avait pas marché...

Elle a dit aussi qu'elle n'oubliait pas comme ca, que chaque jour il y a des choses qui lui font penser à nous : chansons,...

Elle m'a demandé comment on allait faire pour les photos "physiques" et si je pouvais lui mettre toutes les photos numériques sur une clé.

Voilà pour le feedback, pas la peine d'interpréter je sais, d'ailleurs je suis maintenant dans un trip pessimiste/fataliste sur le fait de la retrouver, mais si tout ca vous éveille des réactions je suis preneur.
BY Nemo Vega
ben disons que je serais enclin à encourager ton trip Fataliste/pessimiste et à ne pas tirer de conclusions "positives" de sa part à ton égard. Je pense que tu connais ma position dans ton histoire donc je vais pas te faire la messe.
Nemo Vega a écrit :ben disons que je serais enclin à encourager ton trip Fataliste/pessimiste et à ne pas tirer de conclusions "positives" de sa part à ton égard. Je pense que tu connais ma position dans ton histoire donc je vais pas te faire la messe.
oh je n'ai rien tiré de positif dans sa venue, si ce n'est d'être (un peu seulement) rassuré sur le fait qu'elle est humaine car des chansons,etc. lui font penser à nous.
Non parce que son attitude distante, froide, comme si on etait pire que des inconnus, forcée ou non, me faisait me poser des questions si elle ne venait pas de pluton.

mais à part ca, je fais des concessions envers elle ou je lache rien?
car elle me sort la scene 5 de l'acte II, en me disant qu'on ne pourra pas avoir de bonnes relations si je ne vais pas un peu dans son sens,... en gros du chantage affectif à peine déguisé
BY Nemo Vega
D'un point de vue strictement objectif et dans le cadre d'une séparation je te conseillerais de garder les choses auxquelles tu tiens et de lui lacher ce dont tu n'as rien à foutre. Tout ça sans chercher à provoquer une reaction ou essayer de tirer des indices sur son état. Mainenant, si il s'agit de choses auxquelles vous tenez tous les deux, vends les lui ou propose lui de les lui racheter. Mets toi en position de force, n'hesites pas à passer pour l'enfoiré de service, c'est quand même elle qui s'en va cette salope. Alors raisonnes comme si tu te séprais d'une colocataire et occultes, le temps du partage, toute notion de sentiment.
BY suppr
Coucou les garçons
Mon point de vue:
Firestarter n'osera jamais lui proposer du fric pour le choses auxquelles il tient lui aussi.
Pour la simple et bonne raison, vu les sentiments qu'il a pour elle,qu'il voudra passer pour tout sauf pour l'enfoiré de service.Classe mon ami!!!classe.Oui,je sais ça paye pas mais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil,donc.....Faîtes un partage intelligent.
BY Nemo Vega
j'essayais simplement de joindre l'utile au désagréable. Perso, chaque fois que je me suis séparé j'ai tout laissé derrière moi. Comme ça pas de souvenir, pas de traces, une vie nouvelle et de nouveaux horizons pas pollué par l'aura méphitique de mes ex.

Je sais que le procédé peut paraitre étrange mais j'ai tendance à tout purger par les flammes, je l'aurais bien fait avec une ex ou deux mais je ne voulais pas de problèmes avec la police.
BY suppr
J'ai fais pire Nemo!!
Je lui ai remboursé un cadeau énorme au point de vu fric....alors je sais...et quand j'ai quitté le père de mon fils avec qui j'entretiens d'excellentes relations,je n'ai pris que mes affaires perso.
BY suppr
En plus,je ne vois vraiment pas l'intérêt de garder des services à café ou autres.Nouvelle vie avec tout ce que ça comporte!!!Les souvenirs sont dans la tête et le coeur.
ben je ne sais pas si ça roule mais si ça roule j'avance pas vite lol....

j'ai brisé mon SR pour le mail afin de voir la petite (sans réponse depuis, ca fait 4 jours) plus un sms samedi, rien de terrible just eun coucou et pas de réponse non plus...je suis dans le vague je ne comprends toujours pas pourquoi elle refuse le contact....ou alors suis trop con elle veut juste me zapper mais je ne m'en rends pas encore compte lol
BY suppr
Te rendre à l'évidence,il n'y a que ça à faire malheureusement.N'insiste plus.A chaque tentative avortée tu retombes.Fais comme je faisais à l'époque,dans mon ancienne vie de tarée d'un mec fier,obtus et boudeur,une croix sur chaque jour passé et après,on n'y pense plus.

Demande en mariage publique:cool,je ne savais pas que je jouais dans une télé réalité!!!!
J'accepte Nemo.Tu ne me vois pas mais je là je suis penchée sur ton beau visage et j'ai les larmes aux yeux.
BY suppr
Tu n'imagines même pas à quel point je suis touchée!!!enfin,ma première vraie demande en mariage!!!!parce que la première c'est moi qui l'ai faite...et j'ai signé pour 22 ans.Tu crois,qu'on y arrivera mon chéri?
BY Nemo Vega
Avec tout ce qu'on a compris, tout ce qu'on a fait, tout ce qu'on ne veux plus et tout ce qu'on a lâché.

Avec notre seule volonté d'être heureux, de profiter de l'instant présent, de contempler la beauté de chaque précieux moment que nous saurons partager.

Avec nous mêmes et rien d'autre, sans artifices ni non-dits, avec le simple désir d'être ensemble pour tout, pour rien, pour aujourd'hui et puis pour demain on verra bien.

Avec la simplicité qui nous caractèrise, nous humains, notre capacité à faire de chaque minute une joie et de parler de nos peines et de nos peurs sans faire peur ou provoquer la peine.

Avec toi, moi, nos casseroles et nos cicatrices, notre force et l'amour qui n'a pas été bafoué par des imbéciles, des lâches ou des profiteurs...

je crois que oui, ça peut marcher!
Saluté Nemo and Oasisisis.

Vous avez monopolisé le topic lol...

En tout cas j adore vous lire, j ai l impression qu à chaque intervention de votre part sur nos histoires, vous visez juste de suite.

Continuez vos interventions :-Bra :-Bra
BY suppr
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
Tu vois,tout le monde sur ce forum devrait lire,imprimer et se convaincre de ton message.
C'est tellement vrai.Revivre dans la sérénité,enfin!!
Les douleurs et les faux pas du passé font partie de nous.Mais sans vouloir offenser personne,cette maturité là ne s'acquiert qu'avec le temps et donc l'âge.
Mes "critères"ne seront jamais revus à la baisse pour certaines choses:les codes du savoir vivre,du respect, de l'honnêteté et de la confiance.Et je pense être arrivée à un stade où il est plus sage d'engranger des petits bonheurs que de se disperser à trouver la perfection.Qui c'est bien connu,n'existe pas!!!Sauf pour toi Nemo.Tu es parfait !!!
BY suppr
juanito11111 a écrit :Saluté Nemo and Oasisisis.

Vous avez monopolisé le topic lol...

En tout cas j adore vous lire, j ai l impression qu à chaque intervention de votre part sur nos histoires, vous visez juste de suite.

Continuez vos interventions :-Bra :-Bra
Salut Juanito
C'est vrai,on abuse!!! nos plus plates excuses à Firestarter.. :-Lov
BY Nemo Vega
oasisisis a écrit ::-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
Tu vois,tout le monde sur ce forum devrait lire,imprimer et se convaincre de ton message.
C'est tellement vrai.Revivre dans la sérénité,enfin!!
Les douleurs et les faux pas du passé font partie de nous.Mais sans vouloir offenser personne,cette maturité là ne s'acquiert qu'avec le temps et donc l'âge.
Mes "critères"ne seront jamais revus à la baisse pour certaines choses:les codes du savoir vivre,du respect, de l'honnêteté et de la confiance.Et je pense être arrivée à un stade où il est plus sage d'engranger des petits bonheurs que de se disperser à trouver la perfection.Qui c'est bien connu,n'existe pas!!!Sauf pour toi Nemo.Tu es parfait !!!

Tu l'as dit poulette!
Nemo Vega a écrit :Lol!!!!!

Désolé d'avoir squatté ton fil de cette manière l'ami mais tu sais ce que c'est la passion des débuts... on respecte plus rien :D
pas de probleme, ca fait plaisir de voir un amour naissant, alors que sur ce forum on parle surtout d'amour qui s'eteint

par contre modérez vous un peu sur les cochonneries en public :D
BY suppr
Bonjour Messieurs,

Ne t'en fais Firestarter,nous sommes très soucieux de notre intimité.D'ailleurs,des dizaines de personnes en sont lecteurs..... mais bon,tant qu'on ne passe pas dans la rubrique " les miracles de JRME,on gère notre vie privée;n'est-ce pas Nemo?
firestarter a écrit :salut,

alors aujourd'hui c'est sa fete...
je pense pas lui souhaiter mais il me reste 40min si je veux le faire.

il s'agirait juste d'envoyer un petit sms.

donc petit sondage : pour ou contre?
vas y fais toi plaiz joyeuse pâques joyeux noel... LOL bien sur NON même si je suis pas la mieux placé pour donner des conseils hein oasisis?
je suis là :D
j'ai pas craqué t'en fais pas, je pensais pas le faire.

par contre c'est quoi l'idée derrière votre conseil : c'est pour pas me rabaisser envers elle, limite rancunier ou bien parce que vous pensez que c'est l'attitude à avoir pour qu'elle réalise ses sentiments dans son coeur dur/sa petite tete?
Fêter une fête, c'est choisir la première occasion pour lui écrire et reprendre contact...
Pourquoi ne pas lui écrire à l'anniv' de votre rencontre aussi ?
De mon avis, c'est une attitude de needy point barre ! de toutes façons elle ne t'en voudra pas (je rappelle que vous n'êtes plus ensemble!!)
De plus et pour faire le tour de la question...si tu lui avais envoyé, tu serais resté en attente d'une réponse qui serait peut être venue mais qui n'aurait jamais contenu ce que toi tu attends... !
Absolument.
L'idée c'était juste de lui remettre en tete gentiment que quelqu'un pense à elle, même s'il vit sa vie sans elle. Car je pense, et elle me l'a dit d'ailleurs, qu'elle vit pas non plus des moments faciles. Et donc par opposition apparaitre de facon positive dans ses pensées.
Parce qu'elle m'a dit - et ca fait quand meme plaisir d'entendre ca - que chaque jour il y avait des choses qui lui rememorent notre relation ou notre vie ensemble : chansons,...

Voilà donc bilan des courses, pas de fete souhaitée, de toute facon elle a jamais vraiment feté les fetes dans sa famille.
Et puis la mienne arrive bientot donc on verra bien si elle se manifeste, proba quasi nulle je pense à moins qu'elle en profite par intéret pour vouloir récupérer sa nouvelle carte bancaire qui est arrivée au courrier. Je laisse courrir, je l'ai meme pas prevenue qu'elle l'a recue.
Tu te contredis un peu, ce qui veut dire que tu es encore en attente de quelque chsoe d'elle ....

"L'idée c'était juste de lui remettre en tete gentiment que quelqu'un pense à elle"
"que chaque jour il y avait des choses qui lui rememorent notre relation ou notre vie ensemble "

De toutes façons, elle SAIT que tu penses "gentiment" à elle pas besoin de lui répéter des milliers de fois (à moisn qu'elle ait Alzeihmer)
BY Nemo Vega
Heu... Firestarter...

Je crois que tu as besoin d'une cure de bière et de filles faciles là. Laisse tomber la bière et passe au whisky et à la vodka. Tu continues de voir la vierge dans le moindre reflet de miroir alors augmentes les doses d'exutoires sinon tu vas tomber fou mon ami, ta personnalité va s'évaporer et ta queue va secher (très grave ça).

Allez! tiens-nous au courant.

nemo
BY Nemo Vega
Bah, d'ici là ils seront grands et ils nous changeront nos couches, juste retour de flamme pour toutes les années de stress, d'angoisse et de temps qu'on leur a accordé: la vie est un cycle Hi Hi Hi!!!!!
BY suppr
Ah non,veux pas de belle-fille qui pensera plus à me caser dans un hospice!!!j'ai pris mes dispositions à ce sujet depuis longtemps!!!
Alors,quoi de neuf mon Nemo?
BY Nemo Vega
Toujours sous une tonne de paperasse! Je roule ma pierre et je la retrouve chaque matin en bas de la montagne. D'après Camus il faut s'en estimer heureux... Il savait pas à quoi ressemblerait le 21ième siècle celui-là.

J'ai dans l'idée que je vais pas tarder à faire un nouveau tournant dans ma vie professionnelle, ce sera jamais que le quatrième. Donc je laisse voguer mes pensées vers des nouveaux horizons avec moins de papier et plus de billets.

et toi? what's up?
BY suppr
Fais un tour sur le post de LEM,dans SR "Pas envie de le recontacter,Sr pur et dur".Ca va te faire "marrer".J'y ais mis les événements du we avec plus de détails sur ma life.
Nemo Vega a écrit :Heu... Firestarter...

Je crois que tu as besoin d'une cure de bière et de filles faciles là. Laisse tomber la bière et passe au whisky et à la vodka. Tu continues de voir la vierge dans le moindre reflet de miroir alors augmentes les doses d'exutoires sinon tu vas tomber fou mon ami, ta personnalité va s'évaporer et ta queue va secher (très grave ça).

nemo
ben en fait la vodka, le gin, le rhum j'ai eu ca ce week end.
Je suis sorti vendredi et samedi et comme le week end d'avant je suis pas reparti bredouille (meme fille facile). Bon par contre elle veut me connaitre plus, donc je crois qu'il va falloir mettre le ola, surtout parce que comme tu le dis l'alcool rend les filles faciles plus belles.
Le probleme c'est qu'on reste pas tout le temps rond...
Nemo Vega a écrit :Toujours sous une tonne de paperasse! Je roule ma pierre et je la retrouve chaque matin en bas de la montagne. D'après Camus il faut s'en estimer heureux... Il savait pas à quoi ressemblerait le 21ième siècle celui-là.

J'ai dans l'idée que je vais pas tarder à faire un nouveau tournant dans ma vie professionnelle, ce sera jamais que le quatrième. Donc je laisse voguer mes pensées vers des nouveaux horizons avec moins de papier et plus de billets.

et toi? what's up?
tu fais quoi comme métier Nemo?
BY Nemo Vega
firestarter a écrit :
Nemo Vega a écrit :Heu... Firestarter...

nemo
ben en fait la vodka, le gin, le rhum j'ai eu ca ce week end.
Je suis sorti vendredi et samedi et comme le week end d'avant je suis pas reparti bredouille (meme fille facile). Bon par contre elle veut me connaitre plus, donc je crois qu'il va falloir mettre le ola, surtout parce que comme tu le dis l'alcool rend les filles faciles plus belles.
Le probleme c'est qu'on reste pas tout le temps rond...

:lol: :lol: :lol: bienvenu le celibat Firestarter, tu verras, on s'y fait tellement qu'a un moment on se demande ce qu'il y a regretter dans la vie de couple.
BY Nemo Vega
firestarter a écrit :
Nemo Vega a écrit :Toujours sous une tonne de paperasse! Je roule ma pierre et je la retrouve chaque matin en bas de la montagne. D'après Camus il faut s'en estimer heureux... Il savait pas à quoi ressemblerait le 21ième siècle celui-là.

et toi? what's up?
tu fais quoi comme métier Nemo?

Joker! Je fais un truc tellement bizarre que je ne suis pas certain d'avoir envie d'en parler. Mais pour ne pas te laisse sur ta faim, je travaille pour un groupe d'entreprises dont j'assume la gestion de façon occulte.
bon ben j'ai recu un email de mon ex-pute ce midi.

je dis ca avec ces mots sous le coup de la colere car après avoir convenu d'une solution de rachat de ses parts par moi meme + prise de RDV chez le notaire, cette connasse estime maintenant qu'elle peut faire une plus value et veut vendre.

tout ca bien entendu influencée par l'exemple d'un couple que nous connaissons et qui se separent aussi.

le pire c'est qu'elle fait des hypothèses qui me semblent irréalistes

je suis démonté, et je sais plus trop quoi faire
BY suppr
Solution:
Tu fais estimer l'appt par ou 4 agences( qu'elle en choisisse 2 et toi 2) tu fais une moyenne et tu proposes la valeur estimée.
Et tu voulais lui souhaiter sa fête????BON OK JE RE :arrow:
oasisisis a écrit :Solution:
Tu fais estimer l'appt par ou 4 agences( qu'elle en choisisse 2 et toi 2) tu fais une moyenne et tu proposes la valeur estimée.
Et tu voulais lui souhaiter sa fête????BON OK JE RE :arrow:
:-1
Ton témoignage est touchant firestarter,
et effectivement il y a quelques similitudes avec mon histoire (voir sujet http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 18703.html).
J'ai pu voir qu'il y avait des sentiments de haine à son égard.

Qu'en est-il aujourd'hui à ton niveau ?
Est-ce que tu remontes la pente.
En ce qui me concerne, plus les jours avancent, plus je suis accrochée à elle, et plus j'espère...(bon je suis pas trop de grande utilité là...désolé).

Guillaume
bon alors quelques news :

j'applique la methode Nemo Vega, enfin j'essaie, et ca marche bien.
je suis beaucoup mieux dans ma tête et le SR me permet de beaucoup moins penser à mon ex.
en fait je suis sorti quasi tous les soirs depuis 3 semaines : restos, bars, boite le week end,...
j'ai rencontré du monde, mais je ne sais pas encore si parmi le lot il y aura plus que de la compagnie de biture càd des amitiés...
de là à parler de retrouver une nana, on n'en est pas là encore, meme si j'aimerais bien.

en fait quand je suis moins occupé et que je retombe un peu sur terre, la vie de couple, le fait d'aimer et d'être aimé, avoir quelqu'un à s'occuper et réciproquement, faire des activités à 2, partager de la complicité,... me manque.

Mais je sais très bien que vers la fin c'était déjà des choses qui faisaient un peu défaut dans mon couple.
J'aimerais tellement reprendre avec mon ex si elle avait fait le cheminement que j'ai fait de mon coté, ou meme simplement si elle retrouvait de l'intéret explicite pour moi et serait volontaire pour essayer de surmonter ca.
Mais comme je n'y crois plus vraiment, j'espère maintenant retrouver une nana qui me plaise autant que pouvait me plaire mon ex à la bonne époque...

et pour le coté plus "matériel", depuis le volte face de la miss que j'ai expliqué ici, elle n'a pas donné signe de vie jusqu'à aujourd'hui ou elle m'a passé un coup de fil que j'ai vite abrégé pour aller manger ce midi.

en gros elle a commencé à dire/ se justifier de ne pas réussir à être normale envers moi et nos 10ans à cause de ces problemes de partage et de fric.
mais elle commencait de nouveau à se dédouanner en disant que notre échec était à 50/50 et que donc elle n'avait pas de cadeaux à faire concernant l'appart j'ai l'impression.

je devais la rappeler en fin de pause déjeuner mais j'ai pas eu le temps...

si vous avez des questions, des trucs à dire n'hésitez pas, le temps est passé vite ces derniers temps
BY Nemo Vega
Good Boy!

On dirait que l'intelligence reprend le dessus.

T'es sur la voie royale, quelques semaines et tout ceci ressemblera à un mauvais souvenir, le genre de passage de vie auquel nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre.

L'autre passage tu es en train de le vivre et la vie de couple te manque par habitude, mais là aussi tu vas évoluer hé hé hé!

En attendant, profites de ces nouvelles rencontres, elles sont temporaires, bien entendu, mais nécessaires à ta reconstruction. C'est sympa aussi d'avoir un "groupe", une bande avec laquelle trainer et flirter le temps de rencontrer à nouveau une âme soeur potentielle.

Chaque chose en son temps, vis mon ami, vis et deviens...

nemo