Janysse a écrit :J'espère que cette grosse garce souffre au point d'en avoir envie de crever. Ou lui. Ou les deux. Dans tous les cas ça me va 
Mais qui est la barge qui a écrit un truc pareil ??
Bref, chers amis,
je reviens encore une fois vous écrire, peut-être la dernière, peut-être pas, qui sait, et peu importe.
Ce qui importe, c'est ce que j'ai à dire, à écrire, à fixer.
Je suis heureuse.
Je suis heureuse.
Je suis heureuse.
Après presque 2 ans pendant lesquels j'ai cru mourir tous les jours, toutes les nuits, pendant lesquels je me suis consumée de douleur et de colère, je peux affirmer aujourd'hui que je suis apaisée.
Je ne vais pas mieux, je vais
bien. Très bien. Tout court.
Partir seule loin de chez moi, dans un pays inconnu, dont je ne maîtrise pas la langue, pour vivre deux semaines avec de parfaits inconnus a été la plus incroyable, la plus enrichissante, la plus belle expérience de toute ma vie.
Deux semaines de pur bonheur, enivrant de simplicité.
Partir de nouveau seule dans la nuit italienne, marcher dans la ville encore endormie, somnoler sur les quais de gare et finalement observer ébahie le lever du soleil dans le plus bel endroit du monde m'a fait comprendre beaucoup de choses. Quitter ces gens que j'aime a été, certes beaucoup plus court, mais aussi beaucoup plus intense que lorsque mon ex m'a quittée.
Je me suis lamentée pendant des mois et des mois, j'ai larmoyé, j'ai chouiné, je me suis plainte à droite à gauche, y compris à moi-même, je me suis fait du mal, je me suis haïe, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et au-delà, je me suis noyée dans l'alcool et le tabac, dans le travail, dans ma douleur et mes regrets, mon amertume, avec pour seul résultat d'être encore plus mal qu'avant. Je me suis rabaissée, humiliée, devant mes amis, des connaissances, des inconnus, racontant à qui voulait l'entendre mon histoire pitoyable de gamine éplorée.
Et pourtant, jamais la morsure du chagrin n'a été feinte, jamais la tristesse et le manque n'ont été exagérés.
J'ai été malheureuse, terriblement malheureuse.
Et aujourd'hui, je ne le suis plus.
Je suis toujours seule, mais seule avec moi-même. Et je commence à apprécier la compagnie de ce moi.
Ces vacances salutaires m'ont fait grandir, apprendre énormément de choses, sur moi et les autres.
Etre seule ne me fait plus peur. J'ai passé plusieurs jours à marcher seule dans Paris, et ma propre compagnie m'était agréable. Voyager seule m'a appris à regarder le monde comme il est, à déceler la beauté dans la moindre parcelle de ciel, à pleurer d'émotion sur un éclat de soleil sur l'eau, dans l'air, sur ma peau. Je me suis ouverte au monde, et chaque détail de la lumière me touche profondément.
Je vous parais sans doute niaise ou crétine, mais tout ce que je vous dis est vrai, absolument vrai. Je pourrais continuer des pages comme ça mais je vais m'arrêter, tout ceci ira plutôt dans un roman
J'ai rencontré là-bas des gens exceptionnels, des gens qui m'aiment, et que j'aime, sans condition. Et oui, j'ai rencontré quelqu'un

Ce n'est rien d'important, il ne s'est même rien passé, mais, le contexte et le vin rouge aidant, sa présence (et son sourire, et sa gueule d'ange, et son corps DE REVE) m'a vraiment ravie

On a prévu de se revoir d'ici peu ^^
(Bon ok, il a à peine 18 ans et c'est un scout, mais quand même ! Un corps de rêve je vous dis !) (et ses fesses, mon dieu ses fesses...) (bref)
Ce qui m'amène à dire que, je suis peut-être restée seule cette année encore, mais c'était peut-être pas plus mal, vu les énergumènes qui me sont passés sous le radar à bonhomme (l'un d'eux est parti faire de l'accordéon en Europe de l'est pour vous donner une idée). Au moins, d'autres hommes m'ont plu

Dis adieu au monopole monsieur Ex !
Je n'ai bien sûr pas renoncé à être deux, loin de là, mais je sais que je peux être heureuse autrement, et même plus heureuse (c'est largement moins d'emmerdes, il faut le dire)

Le voyage est une source inépuisable de joie !! Je le conseille d'ailleurs à toutes les âmes en déperdition ici, prenez chaussures de marche et sac à dos, et barrez-vous de chez vous ! Et savourez votre présence au monde
J'ai maintenant 19 ans. J'entame à peine ma vie, tout en vivant les plus beaux moments de celle-ci. Je suis loin d'être achevée, devenue, mais je sais que je suis sur la bonne voie ; et quelles que soient les épreuves qui m'attendent, je saurai y faire face avec courage et force (merde, je me suis quand même tapé un trek dans les Alpes ! je pense qu'après ça je peux tout affronter

)
Et mon ex ?
Je lui enverrai d'ici peu un message, avant de partir en Erasmus, pour le féliciter de la tournure que prennent ses études, répondra-répondra pas, je m'en fiche, j'ai juste envie d'être gentille et de prendre de ses nouvelles. Maintenant que je me fiche totalement de lui, je pense que ceci est possible
Et puis j'espère bien que mon séjour Erasmus me réserve moult surprises !!
Sur ce, et bien que j'ai encore des milliards de choses à dire, je vous souhaite à tous une bonne journée, soirée, nuit, ce que vous voulez !!
Que vous ayez lu tout mon monologue blablateux en entier ou pas, retenez simplement que je suis tombée amoureuse de la vie, et que j'en suis heureuse

Et à ceux qui galèrent encore et désespèrent de trouver un jour la paix, sachez qu'il m'aura fallu deux longues années pour faire mon deuil et m'aimer de nouveau.
Du bonheur et du courage !
Je vous embrasse (: