Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lovely85
dydy22 a écrit :
lovely85 a écrit :Mais oui ils se gauffrent toujours lol ... :lol:
lol comment en êtes vous si certaines?? vous me faite marrer! :lol: je prie tous les soirs mais rien ne se passe!! lol
bah moi le mien, il a eu une next .... Ca n'a pas marché ... Donc voila ... mais bon je suis certaines de rien ...
J'espère les filles que vous avez raison...

Ce qui me fait le plus mal dans toute cette affaire, c'est que j'ai l'impression de n'avoir jamais existé. Je vois partout (parce que OUI j'ai fouiné sur leur forum, mea culpa) "Machin (mon ex) s'est fait dépuceler par Truchette (la nouvelle)". Sans protestation...

Ok, on est pas franchement allés jusqu'au bout, mais c'était quand même moi la première...
Il a été mon premier amour, mais j'ai été le sien aussi, l'a-t-il déjà oublié ?
BY lovely85
Janysse a écrit :J'espère les filles que vous avez raison...

Ce qui me fait le plus mal dans toute cette affaire, c'est que j'ai l'impression de n'avoir jamais existé. Je vois partout (parce que OUI j'ai fouiné sur leur forum, mea culpa) "Machin (mon ex) s'est fait dépuceler par Truchette (la nouvelle)". Sans protestation...

Ok, on est pas franchement allés jusqu'au bout, mais c'était quand même moi la première...
Il a été mon premier amour, mais j'ai été le sien aussi, l'a-t-il déjà oublié ?
mais non il ne ta pas oublié mais t'inquiete pas ... Je connais tres bien ce genre de choses et il prefere faire l'autruche ...
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà aujourd'hui un an tout pile qu'il m'a quittée, et mine de rien, ça me fait un petit quelque chose (et même un gros...).

Un an après, où en est-on ? Lui a retrouvé une copine depuis un mois, et moi je suis toujours seule. Bon faut dire que j'ai trouvé quelqu'un qui me plaît que depuis 3 semaines, mais bon.

Je ne sais pas encore si ça marchera avec ce nouveau garçon, et même si je lui plais, mais dans tous les cas, je ne me vois pas du tout dans la longueur avec lui. On s'entend bien, et on a des centres d'intérêt très proches, mais on est fondamentalement très différents.
Alors qu'avec mon ex, on avait peut-être pas exactement les mêmes centres d'intérêt, mais on était très semblables. Bref, je ne fais pas de comparaison à la con, je dis juste que celui avec qui je me vois dans 10, peut-être 20 ans, c'est mon ex.

Vous me direz, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts ! En 10 ans, il a le temps de revenir ! J'espère :)
Janysse a écrit :Vous me direz, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts ! En 10 ans, il a le temps de revenir ! J'espère :)
Coucou ^^

Ouais, ce qu'on a tendance à oublier tous et toutes ici c'est que parfois il FAUT que de l'eau coule sous les ponts, parfois beaucoup d'eau ^^; Mais que ne pas récupérer son ex au bout d'un mois ou trois ne signifie pas que c'est mort pour TOUJOURS, juste mort pour l'instant (bon bien sûr, encore faut-il que l'ex ait gardé quelques sentiments hein^^) :)

Bref courage, vis ta vie avec ton futur next, et comme on dit qui vivra verra ^^
Bonjour à tous !

1 mois depuis mon dernier post ^^
En attendant, rien ne s'est passé. Que ce soit du côté de mon ex, ou de mon potentiel next. Celui-ci n'est absolument pas intéressé par moi ; ça me déçoit bien sûr, mais au pire, il n'était pas aussi cool que mon ex... ( :( ) Et puis on n'avait pas vraiment en commun. Tant pis.

En revanche, je repense de plus en plus à mon ex (pas que je l'avais oublié, ça jamais, mais je me sentais mieux, plus en paix). A la fac tout devient difficile, et j'ai beau me battre contre cette idée, je dois me rendre à l'évidence : je l'aime toujours. J'aimerais que tout s'arrête ; j'aimerais seulement, je ne le veux pas. Je ne sais pas s'il est toujours avec sa copine, je ne demande pas à nos amis, je ne sais même pas s'ils sont au courant. 2 mois depuis que je l'ai vu la dernière fois, et il était déjà avec la remplaçante - donc ça fait au moins 2 mois qu'ils sont ensemble. (Je devrais pas compter mais zut, qui ne le ferait pas ?)

Donc voilà, j'essaie de voir avec d'autres garçons, pour pas rester fixée sur lui, essayer de vivre un peu MA vie de MON côté, avec quelqu'un d'autre que lui... Mais c'est vraiment dur. Parfois trop.

J'espère que vous, vous allez bien, mais j'avoue que j'aurais bien besoin d'un peu de réconfort en ce moment... Réconfort que je ne peux trouver auprès de mes amis, parce qu'ils ne veulent pas en entendre parler... :(
Coucou, je n'ai pas lu ton histoire, juste ton dernier post, mais un seul mot : COURAGE ! Es-tu à la fac avec lui ? Moi oui, ce qui fait que je le croise souvent, mêmes soirées... Bref l'horreur pour passer à autre chose! Et impression immense de stagner. Je ne pense pas qu'il a une next, mais ça ne saurait tarder (et je le saurai, bcp de connaissances en commun)... C'est fini depuis 2 mois presque et il ne m'aime plus du tout. Il ne me jette pas un seul regard quand on a cours ensemble.

Bref tout ça pour dire que je comprends ton impression de ne pas vraiment avancer parfois, alors que lui il vit très bien sa vie ! Et en plus vous avez beaucoup de connaissances en commun, ce qui n'arrange rien. Courage, tu finiras par tomber aussi sur un garçon qui te plaît, même si c'est dans quelques temps ! Essaie de ne pas penser à lui, à sa nouvelle vie, de faire des choses qui te plaisent... Tu as le temps pour te remettre en couple et essaie de ne pas trop regarder sa vie (très dur je sais).

En tout cas beaucoup de courage et je comprends ce que tu ressens !!!
PtiteLoulou a écrit :Coucou, je n'ai pas lu ton histoire, juste ton dernier post, mais un seul mot : COURAGE ! Es-tu à la fac avec lui ? Moi oui, ce qui fait que je le croise souvent, mêmes soirées... Bref l'horreur pour passer à autre chose! Et impression immense de stagner. Je ne pense pas qu'il a une next, mais ça ne saurait tarder (et je le saurai, bcp de connaissances en commun)... C'est fini depuis 2 mois presque et il ne m'aime plus du tout. Il ne me jette pas un seul regard quand on a cours ensemble.

Bref tout ça pour dire que je comprends ton impression de ne pas vraiment avancer parfois, alors que lui il vit très bien sa vie ! Et en plus vous avez beaucoup de connaissances en commun, ce qui n'arrange rien. Courage, tu finiras par tomber aussi sur un garçon qui te plaît, même si c'est dans quelques temps ! Essaie de ne pas penser à lui, à sa nouvelle vie, de faire des choses qui te plaisent... Tu as le temps pour te remettre en couple et essaie de ne pas trop regarder sa vie (très dur je sais).

En tout cas beaucoup de courage et je comprends ce que tu ressens !!!

Merci de ton soutien PtiteLoulou. Non, nous ne sommes pas à la fac ensemble, dieu merci, il est dans une autre ville ; du coup, la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a deux mois. Et la prochaine, si ça n'est pas pendant les vacances (quelque chose me dit que non), ce sera en décembre.

J'essaie de faire des choses qui me plaisent, et d'avancer, mais c'est tellement difficile. Surtout que quelque part, je sais que je ne veux pas, passer à autre chose. Je veux juste que tout redevienne comme avant, même si cet avant était il y a un an et demi.

Merci Camelya de ton soutien, qui me fait toujours extrêmement plaisir. Mais je n'arrive plus à m'en sortir toute seule, c'est pas normal au bout de tout ce temps, alors qu'il a une nouvelle copine, d'être toujours amoureuse, même si je vais mieux qu'il y a un an... Je devrais peut-être aller voir un psychiatre ? (La psychologue ne m'a pas du tout aidée, et vu comme je suis dépressive...)

Je me rabats sur mon travail d'université... Mais je sens que ça ne me satisfait pas, il manque quelque chose ! Et puis au final, je ne veux pas d'un autre mec, c'est lui que je veux !

J'avoue, j'ai encore une fois fouillé sur le net, et j'ai trouvé quelque chose que je n'aurais pas dû trouver, et qui m'a fait très mal : une conversation où sa nouvelle copine parle de leur relation. Apparemment, le type à qui elle en parle est super sceptique quand à leur avenir ensemble, et elle, me semble toujours amoureuse de son ex (qu'elle a pourtant quitté). Donc voilà. Mais ça date d'il y a presque 2 mois.

Aaaaah. Seigneur délivrez moi du mal !! x)
J'aimerais tellement ne plus penser, tout oublier... :'(

Je vous embrasse
Je te comprends... C'est difficile de vraiment tourner la page, on ne peut pas contrôler ses sentiments de toute manière, et puis j'avoue que ce que tu as trouvé sur le net m'aurait fait le même effet...

C'est bien que tu t'occupes, continue comme ça, tout ne va aller qu'en s'améliorant !! :)

Courage
Bonsoir à tous !

Voilà, dans deux jours c'est l'anniversaire de mon ex, et je ne sais pas si je vais lui souhaiter ou non ...
Des conseils ?
Sachant qu'il a été quand même pas mal dégueulasse avec moi et qu'on a zéro contact depuis plus de 2 mois, et qu'il a une nouvelle copine depuis plus de 2 mois aussi... (bientôt 3 tiens !). Ma meilleure amie considère que c'est un salaud et qu'il ne mérite même pas cette attention... Mais moi je pense que ok, il a joué au con, mais que c'est moi la plus intelligente et que donc ce message prouve que ok, t'es un sale con, mais je suis quand même sympa avec toi (trop bonne trop conne vous allez me dire !)..

Fin je sais pas T_T

Vous en pensez quoi ? :roll:
Janysse a écrit :Bonsoir à tous !

Voilà, dans deux jours c'est l'anniversaire de mon ex, et je ne sais pas si je vais lui souhaiter ou non ...
Des conseils ?
Sachant qu'il a été quand même pas mal dégueulasse avec moi et qu'on a zéro contact depuis plus de 2 mois, et qu'il a une nouvelle copine depuis plus de 2 mois aussi... (bientôt 3 tiens !). Ma meilleure amie considère que c'est un salaud et qu'il ne mérite même pas cette attention... Mais moi je pense que ok, il a joué au con, mais que c'est moi la plus intelligente et que donc ce message prouve que ok, t'es un sale con, mais je suis quand même sympa avec toi (trop bonne trop conne vous allez me dire !)..

Fin je sais pas T_T

Vous en pensez quoi ? :roll:
Coucou ^^

L'ignorance étant le pire des mépris, je te dirais de ne rien lui envoyer. Ouais trop bonne trop conne c'est clair si tu lui envoies, y a 2 ans je l'avais souhaité à mon ex alors qu'on était en période de SR mutuel, il ne m'a jamais répondu... D'ailleurs, qu'il ne réponde rien ou juste un "merci" ne te fera pas plaisir je pense alors à mon avis évite.

Courage !!
Bonjour !

Je n'ai pas suivi ton conseil Camelya, désolée... J'ai plutôt écouté ce que mon coeur et ma tête me disaient. Et je lui a envoyé un message. Un message tout simple, qui ne demande rien, n'attend rien. J'espère simplement qu'il va bien, qu'il prend soin de lui et je l'embrasse. Et c'est tout, sans rien attendre en retour. Je lui ai envoyé en début de soirée, en sortant de cours.
Et il m'a répondu dans la seconde, en me remerciant, me disant qu'il allait peinard, et me disant de prendre soin de moi aussi, des bisous, et un sourire. Tout simplement.

Et je sais pas, quand j'ai vu son message, j'étais dans le bus pour rentrer chez moi, après avoir loupé un devoir, je me suis sentie tellement soulagée, tout a débordé, je me suis mise à pleurer Oo

Il ne me déteste pas, et malgré tout ce temps qui a passé, je sens encore de l'affection.
Que mon message lui a fait plaisir.
Et bien que j'ai essayé de me persuader que je n'attendais plus rien de lui, j'ai encore une fois réalisé à quel point j'étais amoureuse de lui, et à quel point le gâchis était grand. On aurait pu être tellement heureux.
Je ne perds pas espoir, je vis ma vie de mon côté (même si on se reverra sûrement dans un mois pour un concert), mais si un jour on se retrouvait, je serais la plus heureuse de toutes.

J'espère que tout le monde va bien, je vous embrasse.
camelya a écrit :Coucou :) bah, t'as eu raison de suivre ton coeur ^^ même si ça ne t'a pas avancée à grand chose, mais de toute façon y a aucun doute, il ne te déteste pas. Tu le pensais ?
Pas dans la haine pure, mais je vois comment mon meilleur ami se comporte avec son ex, ils ne peuvent pas se blairer, et moi je ne veux pas avoir ce genre de relation avec quelqu'un que j'ai aimé (et que j'aime toujours, ok.). J'avais vraiment peur qu'il n'en ai rien à foutre de moi, au point de ne même pas répondre à un simple message d'anniversaire. Ca me soulage, parce que maintenant en soirée, ça sera plus détendu, et ça c'est mieux pour tout le monde.

Et puis ça se passe pas très bien en ce moment à la fac, et j'ai vraiment besoin d'avoir des mots rassurants en ce moment.... Et là son message m'a fait tellement plaisir !

Je pensais pas que c'était possible d'être aussi amoureuse de quelqu'un. Pour autant, j'ai peur qu'il pense que je le suis toujours, j'aimerais qu'il pense que je suis passée à autre chose... Fin je sais pas.
Je sais plus quoi faire, abdiquer me semble tellement dur, ce serait pour moi comme reconnaître un échec, le plus gros de toute ma vie, et sans doute un des seuls...

On était tellement bien ensemble, j'aimerais qu'il s'en souvienne... Mais bon, je suppose que je n'ai aucun pouvoir là-dessus, et que la seule option qui s'offre à moi est de me retirer, et de me contenter de vivre la vie que j'ai toujours menée avant qu'il y fasse irruption (pour l'embellir :) ), à savoir : bosser, être la meilleure, et puis basta.

J'espère que tu vas bien.
Bonjour...

Je n'arrive pas à abdiquer...

J'ai réussi à me stabiliser, mais il y a toujours ces foutues rechutes, qui m'abattent complètement et après lesquelles il m'est quasiment impossible de repartir. J'ai vraiment beaucoup de mal à me décrocher de lui. J'y pense de moins en moins (dieu merci), mais je n'arrive pas encore à y penser de façon distanciée, les larmes me montent aux yeux quand j'en parle, et je repense à ses grands bras tout chauds...
Ca fait mal tout ça, et j'aimerais tellement, mais tellement l'oublier !!! Mais impossible...

Sinon je le verrai pour la première fois depuis le 20 août, et depuis que j'ai appris qu'il avait une nouvelle, ce samedi. Je flippe d'avance, non pas de le voir, mais de ma réaction, de l'état dans lequel je serai après tout ça... J'ai pas envie de le revoir en fait, mais là je suis un peu obligée.

Je ne sais pas quoi faire...
Bonsoir

Je m'étais psychologiquement préparée à voir M. Connard, et à l'ignorer s'il m'ignorait, et à lui dire bonjour s'il me disait bonjour. No more. En revanche, le coup de la copine, j'avais pas prévu.

C'était vraiment très bizarre, parce que je savais qui elle était, et elle savait aussi qui j'étais. Du coup on s'est toisées de loin tout le début de soirée, sans jamais se parler ; de toute façon on a strictement rien à se dire. Lui aussi m'a total ignorée, et c'est peut-être pas plus mal : ça me confirme que c'est vraiment un gros gamin, totalement immature, et encore si ce n'est amer, du moins hyper gêné en ma présence (ben ouais, je suis là, et j'en ai le droit, gros naze).

Toujours est-il que, j'aurais pas non plus aimé être à la place de la nana : toute seule, dans son coin avec son verre, et personne qui lui parlait. Ben oui, ok c'est elle sa copine à lui, mais moi j'm'en fous, je suis la potesse voire l'amie (voire la meilleure amie) de tous les autres gens présents ! D'office ils se méfient d'elle, et moi je suis à l'aise, avec eux.
J'étais rayonnante, éclatante, et elle boudinée, ratatinée, sombre (mouahahahaha). Lui aussi, sombre. D'ailleurs ils sont partis super tôt ; je sais pas si c'était dans leur programme ou si finalement vu l'ambiance générale ils ont préféré larguer les amarres mais moi, j'étais ravie. Sur le coup.

Gros coup de mou les jours suivants, mais là ça va mieux. Je me dis que comme ça, je me rappelle à leur boooooon souvenir, je leur ai certainement pourri la soirée de samedi (du moins le début) par ma présence et mon mépris (réciproque cela dit), et lui et sa copine ont bien vu que la fille était pas super bien accueillie parmi les potes (qui ne l'ont d'ailleurs pas en amie sur fb - ok ça veut rien dire, mais quand même). Oui je suis pas sympa mais ils n'avaient qu'à pas se bisouiller sous mon pif (y'a pas écrit potiche non mais oh). Un peu de respect, merde.

Qu'ils aillent se faire voir, bien loin, loin, loin. Et que leur histoire finisse mal, j'ai pas à souhaiter le bonheur à un type à cause duquel j'ai fait une giga dépression, qui m'a anéantie et qui m'a bousillé mon été (remember).

Amen !

On verra bien comment les choses évoluent, mais là pour le moment, plus rieeeeeeen à faire !

Love à tous et à toutes :)
Tu as les nerfs solides. Je n'aurais pas supporter ça...
Beaucoup de courage à toi aussi. Les moments sont durs, mais il faut se serrer les coudes ;) Ne pas désespérer, car un jour tu trouveras quelqu'un de bien, qui te correspondras, et qui t'aimeras à ta juste valeur... Et ces gens qui nous ont fait souffrir, seront bien tristes.

Tu es quelqu'un de bien. Et tu ne mérites que du bonheur.

Beaucoup de bisous =)
Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour ta réponse David, mais elle m'a fait beaucoup de bien :)

En revanche, je n'ai pas les nerfs si solides que ça ^^

Disons que je recommence à aller bien depuis 2-3 semaines ; ça faisait vraiment longtemps (plus d'un an) et bon dieu c'que ça fait du bien !!!
Alors j'étais prête à abdiquer, à lui dire définitivement (mentalement hein, on a zéro contact) d'aller se faire foutre, et le virer de ma vie. Mercredi dernier je suis sortie avec mes amies, et c'était une soirée vraiment géniale : j'ai beaucoup bu, fumé, rigolé avec elles (nous sommes toutes dans des villes différentes maintenant) et je me suis sentie heureuse de nouveau. D'autant plus que nous avons organisé le 31 décembre chez l'une d'entre elles et que tous nos meilleurs amis seront réunis :) (trop hâte d'y être ^^)

Et puis, vers la fin de soirée, une amie m'a parlé de lui, M. Ex. Comme quoi elle l'avait croisé la veille en soirée. Je lui ai dit que je ne voulais pas en entendre parler alors on a changé de sujet. Mais plus tard je n'ai pas résisté je lui ai demandé si elle l'avait vu avec sa copine. Non, il était seul, et je crois qu'il n'est plus avec. Bon, je lui ai dit que je m'en foutais.

Mais depuis cette pensée ne me lâche pas. Je lui ai redemandé et elle m'a confirmé que oui, il lui semblait qu'ils n'étaient plus ensemble, que c'était même mon meilleur pote qui lui avait dit, mais info à vérifier quand même.

Quelle horreur. D'un seul coup, je pense à lui, je rêve de lui, je ne le déteste plus, il est invité à notre soirée du réveillon, je me torture l'esprit pour savoir comment m'habiller, j'ai trop hâte d'y être, je m'imagine des scénarios pas possibles, et je me déteste moi, car je sais que tout ceci est idiot et que la déception sera évidemment au rendez-vous.
Et j'ai peur d'être à nouveau en miettes le lendemain, comme à chaque fois que je le vois.

Et j'ai honte de me l'avouer, mais je crois bien que je l'aime encore.

J'ai presque envie qu'il soit encore avec sa copine, pour continuer à le détester (et elle aussi tiens), parce que c'est plus facile en fait...

Tout ça ne s'arrêtera donc jamais ?
Merci Camelya :)

Je sais qu'il faut y aller sans stress, et juste passer une super soirée !
Je suis allée m'acheter de nouvelles fringues pour me changer les idées, et même chez le coiffeur pour changer de tête... coiffeur qui m'a loupée T_T
Bonjour

Alors que tout recommençait à aller bien : tenue de soirée, OK ; préparation du repas du 31, OK ; coiffure désastreuse arrangée, OK ; présence de tous mes meilleurs amis, OK...
Monsieur nous annonce au dernier moment (y'a une heure) qu'il ne sera pas présent, qu'il monte sur Paris pour problèmes de santé. Wtf ??

C'est sans doute du mauvais esprit de ma part (que voulez-vous on ne se refait pas), mais sa copine habite Paris (peut-être ex-copine d'ailleurs, je sais toujours pas). Donc voilà, j'ai peut-être tort mais moi le lien me saute au visage...

Et vous allez me prendre pour une folle, qui se plaignait y'a même pas 24h de sa présence etc, mais là je suis grave déçue. Si direct il avait dit qu'il ne venait pas, OK. Moi je m'étais faite à l'idée, j'avais même envie de le voir et de faire la paix, de lui montrer comment je m'amuse et je vais bien (mieux) désormais.

En plus j'arrête pas de repenser à nos bons moments, de me dire qu'autant de tendresse anéantie, c'est vraiment dommage, qu'on était tellement bien ensemble...

Je veux juste guérir :'(

PRISE DE TÊTE.
Bonjour

Je viens juste donner quelques nouvelles.

Soirée du 31 passée complètement saoule, me suis beaucoup amusée même s'il y a eu énormément d'embrouilles.

Quant à mon ex, je reste persuadée qu'il a décommandé l'invitation pour aller retrouver sa pouf. Aucun de ses potes n'avait l'air alerté de quoique ce soit, ni inquiet pour lui (d'après ce que j'en ai compris).
Par ailleurs je pense qu'il est toujours avec sa copine, puisque d'une il est sûrement allé la rejoindre ce week end et deux, sa soeur est désormais amie avec elle sur fb (ok vous allez me dire, ça veut rien dire etc... ben si justement).

Et moi dans tout ça ?
Ben je sais pas. Je commençais à aller bien, et puis ce fichu minuscule espoir qui s'est insinué en moi a levé des attentes complètement impossibles par rapport à lui. Et je suis à nouveau en miettes, même pas heureuse de ma soirée, à juste me dire que la seule chose que je sais faire, c'est me faire du mal. :cry: :cry: :cry:

Donc voilà, je pense être arrivée au point de non retour. Il n'en a rien à foutre de ma gueule, avance tranquillement dans sa petite vie, et moi je suis là comme une pauvre fille à toujours avoir mal, pour rien. J'ai pas l'habitude de prendre des résolutions pour la nouvelle année, de toute façon ça sert à rien, mais là, c'est décidé, j'abdique.
J'en peux plus, je suis littéralement en train de crever intérieurement, de tristesse et de douleur.
Si je fais le bilan des 2 ans et demi au cours desquels je l'ai connu, j'obtiens : 6 mois de camaraderie, soirées etc, 7 mois de bonheur intense, et 18 mois de douleur insupportable. J'ai l'impression que ça vaut pas, que je n'ai pas le droit d'être heureuse, puisque la seule et courte fois de ma vie où je l'ai été, m'a été arrachée et son souvenir en a été piétiné par tous.

Moi j'abandonne. Le bonheur n'est pas pour moi, c'est tout.

Je me suis surprise hier soir à me demander quelle impression cela ferait de sauter du 5e étage de l'appart où j'ai passé la soirée. Je pense aller voir un psy à la rentrée. En attendant je vais faire ce que j'ai toujours fait, retourner bosser et être parfaite.

Je pensais pas après tout ce temps retourner à nouveau au bord du gouffre.

Mon message est plutôt long, mais si jamais quelqu'un me lit, merci.
Coucou Janysse,

J'ai lu ton histoire (bon, pas tout tout je l'avoue, mais pas mal qd même), et ce qu'il en ressort en tout cas, c'est qu'à 18ans (si j'ai bien compris...) t'es sacrément mature, marrante, et que tu as une jolie plume ;)

Maintenant, ce qui me touche, voir même m'inquiète, c'est ton dernier message...
Tu avais l'air bien tristoune et désespérée....
Mais tu le dis toi même, dans la balance, l histoire que vous avez vécue ne pèse pas vraiment lourd, comparé au chagrin post-rupture qui lui dure, dure, dure.....
J'ai l'impression sans te connaitre, que tu as beaucoup pour toi... Alors surtout, ne désespère pas !!! Tu as la vie devant toi...
A 18ans j'ai eu mon premier chagrin d'amour, un an après j'ai rencontré mon premier VERITABLE amour... Et ça a duré 9ans.... Donc, ne jamais baisser les bras !!
Ensuite le psy, pourquoi pas !!! Ca peut te faire du bien !!!
Et à propos de l'objet de tes tourments, essaye de te détacher de lui, mais tout en étant toujours néanmoins souriante et détendue.... Lui montrer ce qu'il a (potentiellement) perdu.

Courage surtout !! Et surtout, ne baisse pas les bras !!!!
Sombre crétin...
Vivement que tu trouves quelqu'un qui t'apprécie à ta juste valeur.
D'ici là, il se sera fait larguer et piétiner et il pleurera toutes les larmes de son corps en se rendant compte de sa connerie.
Joyce a écrit :Coucou Janysse,

J'ai lu ton histoire (bon, pas tout tout je l'avoue, mais pas mal qd même), et ce qu'il en ressort en tout cas, c'est qu'à 18ans (si j'ai bien compris...) t'es sacrément mature, marrante, et que tu as une jolie plume ;)

Maintenant, ce qui me touche, voir même m'inquiète, c'est ton dernier message...
Tu avais l'air bien tristoune et désespérée....
Mais tu le dis toi même, dans la balance, l histoire que vous avez vécue ne pèse pas vraiment lourd, comparé au chagrin post-rupture qui lui dure, dure, dure.....
J'ai l'impression sans te connaitre, que tu as beaucoup pour toi... Alors surtout, ne désespère pas !!! Tu as la vie devant toi...
A 18ans j'ai eu mon premier chagrin d'amour, un an après j'ai rencontré mon premier VERITABLE amour... Et ça a duré 9ans.... Donc, ne jamais baisser les bras !!
Ensuite le psy, pourquoi pas !!! Ca peut te faire du bien !!!
Et à propos de l'objet de tes tourments, essaye de te détacher de lui, mais tout en étant toujours néanmoins souriante et détendue.... Lui montrer ce qu'il a (potentiellement) perdu.

Courage surtout !! Et surtout, ne baisse pas les bras !!!!

Merci beaucoup Joyce de ta réponse, ça me fait tellement de bien de lire des choses comme ça ('tain j'en ai les larmes aux yeux... Fichue poussière !) ...

Quant à mon dernier message, disons que j'ai toujours été triste comme ça, c'est un peu un état permanent chez moi en fait ^^ Mais comme mon cas est désespéré j'essaie d'aider un peu les autres, de leur donner du courage, ça me fait du bien.

Ce qui me fait mal, c'est de savoir que dans l'affaire, c'est moi qui souffre le plus et depuis le plus longtemps alors que lui s'en tire si bien !!!!

Aujourd'hui je veux juste guérir, j'en ai marre d'être malheureuse en continu comme ça depuis plus d'un an, j'ai l'impression que beaucoup ici se sont remis de leurs ruptures, ont fait d'autres rencontres ou ont récupéré leur ex... ce qui n'est pas mon cas.

Je ne peux même plus en parler à mes amis, qui en ont trop entendu parler et refusent de m'aider désormais (le cas de ma meilleure amie par exemple), à leurs yeux je suis sans doute la pauvre petite idiote qui s'accroche sans raison. Mais je sais même pas comment je m'accroche encore, et comment décrocher, je comprends rien...
Lanaa a écrit :Sombre crétin...
Vivement que tu trouves quelqu'un qui t'apprécie à ta juste valeur.
D'ici là, il se sera fait larguer et piétiner et il pleurera toutes les larmes de son corps en se rendant compte de sa connerie.
Je t'avoue que j'aimerais beaucoup qu'il se fasse larguer et piétiner autant que moi il m'a piétinée. C'est pas possible qu'un seul de nous s'en sorte ou souffre si ? Et le karma dans tout ça ?

Merci encore à vous, mille fois.

:)
Coucou, me revoilou....

D'abord ne rajoute pas une couche de culpabilité à ton chagrin, c'est déjà assez difficile comme ça !!!
Il n'y a pas de règle en la matière, un sevrage peut prendre plus ou moins de temps !!!!
Le principal, c'est que tu ne perdes pas l'espoir de rencontrer quelqu'un d'autre.
Car c'est sur !!! Et là, tu oublieras jusqu'à l'existence de ton ex.... La vie est bien faite, ne n'inquiète pas. Un clou chasse l'autre ;)
Si ça ne s'est pas fait avec lui, c'est que quelqu'un de mieux t'est destiné.
Ensuite, à propos de tes ami(e)s, je te comprends.... Je vis la même chose avec les mien(ne)s et même avec ma famille. Un lourd silence s'installe lorsque j'evoque le prénom de mon ex'. Et je me retrouve donc seule avec mes questions sans fin et ma tristesse.
Mais je pense que c'est pour nous protéger. J'ai lu dans un bouquin de psycho, que lorsque vos proches ne veulent plus entendre parler de votre copain/ex c'est que la personne n'etait pas bonne pour vous, tout simplement, et qu'ils ne veulent pas alimenter quelque chose de mauvais....
Et une derniere chose, comme pour toi, mon ex' part en vacances, s amuse, sort, et ça me crêve le coeur d'imaginer qu'il m'a totalement oublié.... Mais par orgueil, je fais pareil. Je sors aussi, je me projette, et j essaye de garder la tête haute (même si à l'intérieur ce ne sont que des larmes..).
Ce n'est pas tous les jours facile, mais par fierté j essaye de m'extraire de cette histoire.
Je ne veux justement pas que lui s'"amuse" et moi non... De plus, à mon avis ils ne sont pas forcément plus heureux que nous... On a tendance à idéaliser la vie de l'autre, mais la réalité est souvent bien différente...
bref : COURAGE COURAGE COURAGE :)
Joyce a écrit :Coucou, me revoilou....

D'abord ne rajoute pas une couche de culpabilité à ton chagrin, c'est déjà assez difficile comme ça !!!
Il n'y a pas de règle en la matière, un sevrage peut prendre plus ou moins de temps !!!!
Le principal, c'est que tu ne perdes pas l'espoir de rencontrer quelqu'un d'autre.
Car c'est sur !!! Et là, tu oublieras jusqu'à l'existence de ton ex.... La vie est bien faite, ne n'inquiète pas. Un clou chasse l'autre ;)
Si ça ne s'est pas fait avec lui, c'est que quelqu'un de mieux t'est destiné.
Ensuite, à propos de tes ami(e)s, je te comprends.... Je vis la même chose avec les mien(ne)s et même avec ma famille. Un lourd silence s'installe lorsque j'evoque le prénom de mon ex'. Et je me retrouve donc seule avec mes questions sans fin et ma tristesse.
Mais je pense que c'est pour nous protéger. J'ai lu dans un bouquin de psycho, que lorsque vos proches ne veulent plus entendre parler de votre copain/ex c'est que la personne n'etait pas bonne pour vous, tout simplement, et qu'ils ne veulent pas alimenter quelque chose de mauvais....
Et une derniere chose, comme pour toi, mon ex' part en vacances, s amuse, sort, et ça me crêve le coeur d'imaginer qu'il m'a totalement oublié.... Mais par orgueil, je fais pareil. Je sors aussi, je me projette, et j essaye de garder la tête haute (même si à l'intérieur ce ne sont que des larmes..).
Ce n'est pas tous les jours facile, mais par fierté j essaye de m'extraire de cette histoire.
Je ne veux justement pas que lui s'"amuse" et moi non... De plus, à mon avis ils ne sont pas forcément plus heureux que nous... On a tendance à idéaliser la vie de l'autre, mais la réalité est souvent bien différente...
bref : COURAGE COURAGE COURAGE :)
Merci pour ta réponse, Joyce.

Je pense que tu as raison, que nos proches font ça pour nous protéger, nous empêcher de ressasser tout ça...

Je t'avoue cependant être un peu désespérée à l'idée de rester célibataire encore un bout de temps... Pendant tellement longtemps j'ai été la fille intelligente sans copain que ça me déprimait. Et puis avec mon ex, d'un seul coup ma vie est devenue fantastique, j'avais absolument tout pour moi, lui en prime. Je sais que ça a fait plaisir à certains de me voir larguée comme ça, toute misérable et en larmes toute la journée. Mais maintenant, j'ai l'impression que ça y est, mon temps de bonheur est écoulé, que c'est fini pour moi...

Les gens que je rencontre sont fades, sans intérêt. Enfin ils ne le sont sûrement pas hein, mais moi je les vois comme ça.

Quant à mon ex, il est avec sa copine et file sûrement le parfait amour, comparé à ma situation, le constat est (hélas) vite établi !! Bien sûr je sors, je m'amuse, je pars en vacances et fais tout un tas de projets mais bon...

Je suis un peu triste ce soir, parce que je suis retournée à la fac, et comme avant les vacances j'ai l'impression d'être invisible, de ne pas compter, de n'avoir personne sur qui m'appuyer alors que mes amis sont tous loin...

M'enfin, je suppose que je n'ai pas le choix !

Merci encore de t'intéresser à mon cas pourtant si inintéressant ! J'espère que tout va bien de ton côté :)
Coucou Janysse. :)

Voila c'était pour te dire que je suis ton histoire depuis longtemps mais je me manifeste que maintenant...
J'ai trouvé que nous avons plusieurs points en commun..
Pour le dernier message que tu as posté, je te comprend parfaitement, à un moment donné on soûle nos amis avec le même refrain mais c'est comme ça, on ne peut rien y changer.
Je ressens la même chose que toi... ( Je sais ce que j'ai écris ne va pas beaucoup t'aider mais je te soutien. )

Voila en espérant que tu vas bien. :)
Attention à ne pas tout interpréter!

Ton ex a une nouvelle copine ok mais c'est peut-être pas autant le parfait amour que tu le dis. Certaines personnes se casent pour ne pas être seule... Tu sais ce dernier mois (ça fait un mois que je suis séparée) mon ex m'a dit que tout allait super bien dans sa vie, qu'il était pété de ronds (alors que quand nous étions ensemble, il était en galère financière tout le temps)... Moi j'y ai cru... et je m'enfonçais...

Et finalement en fait il s'est avéré que c'est pas vrai du tout, qu'il galère à mort... Ca ne me fait pas plaisir pour lui, mais je me dis qu'au moins il y a une justice et qu'on récolte ce qu'on a semé.

Donc n'interprète pas tout!!
A tous, désolée de répondre si tard, mais j'ai énormément de boulot en ce moment, et je préfère donc consacrer le temps que je passe sur ce forum à des gens dont les histoires sont plus récentes et donc plus urgentes ^^
Melow a écrit :Coucou Janysse. :)

Voila c'était pour te dire que je suis ton histoire depuis longtemps mais je me manifeste que maintenant...
J'ai trouvé que nous avons plusieurs points en commun..
Pour le dernier message que tu as posté, je te comprend parfaitement, à un moment donné on soûle nos amis avec le même refrain mais c'est comme ça, on ne peut rien y changer.
Je ressens la même chose que toi... ( Je sais ce que j'ai écris ne va pas beaucoup t'aider mais je te soutien. )

Voila en espérant que tu vas bien. :)
Merci pour ton soutien, rien que de le savoir me fait du bien :)
Nikita a écrit :Attention à ne pas tout interpréter!

Ton ex a une nouvelle copine ok mais c'est peut-être pas autant le parfait amour que tu le dis. Certaines personnes se casent pour ne pas être seule... Tu sais ce dernier mois (ça fait un mois que je suis séparée) mon ex m'a dit que tout allait super bien dans sa vie, qu'il était pété de ronds (alors que quand nous étions ensemble, il était en galère financière tout le temps)... Moi j'y ai cru... et je m'enfonçais...

Et finalement en fait il s'est avéré que c'est pas vrai du tout, qu'il galère à mort... Ca ne me fait pas plaisir pour lui, mais je me dis qu'au moins il y a une justice et qu'on récolte ce qu'on a semé.

Donc n'interprète pas tout!!
Nikita, merci beaucoup pour ta réponse !

Malheureusement il s'est mis avec sa nouvelle copine près d'un an après la séparation, et ils sont donc ensemble depuis 5 mois : il ne s'est pas casé pour ne pas être seul, c'est sûr.
Mais je t'avoue qu'apprendre que ça se passe mal me soulagerait un peu (non mais c'est vrai quoi, j'ai pas vocation à être martyre moi, un peu de justice comme tu dis !!! ^^)

Mais du coup dernièrement il s'est passé une chose étrange : j'ai reçu un mail de sa soeur. Bon jusque là rien d'inhabituel, nous discutons régulièrement depuis quelques mois.
Seulement là, pour la première fois elle me parle de son frère, m'avouant que s'il n'y avait pas eu ce passé avec lui, elle m'aurait invitée à son mariage...
Catastrophe. Comment ne pas avoir le sentiment de s'être fait voler la place par une autre ?
Mon ex cela fait plusieurs années que je le connais, sa soeur aussi, et ce mariage plusieurs mois que j'en suis les préparatifs...

Je ne lui ai toujours pas répondu et j'avoue que ça m'a un peu ébranlée, malgré ma décision d'abdiquer (question de santé).

Voilà j'espère que tout va pour le mieux pour vous et merci encore de vos réponses :) :)
cocomademoiselle a écrit :J'ai lu tout ton topic et... je dois dire que je suis hyper impressionnée! De tes écris transparaissent une grande maturité... impressionnant pour une fille de 18 ans :shock: ;) Si tu ne l'avais pas écris je t'aurais imaginé la petite trentaine :roll:
Merci, c'est gentil ^^
(Si à 30 ans je pouvais toujours avoir ce corps de 18 ans, je signe tout de suite !) :lol:

(réponse 3 plombes plus tard, bonjour !)
Janysse a écrit :
cocomademoiselle a écrit :J'ai lu tout ton topic et... je dois dire que je suis hyper impressionnée! De tes écris transparaissent une grande maturité... impressionnant pour une fille de 18 ans :shock: ;) Si tu ne l'avais pas écris je t'aurais imaginé la petite trentaine :roll:
Merci, c'est gentil ^^
(Si à 30 ans je pouvais toujours avoir ce corps de 18 ans, je signe tout de suite !) :lol:

(réponse 3 plombes plus tard, bonjour !)
No problem, tkt ;)
Bonsoir tout le monde !

Ca faisait un moment mais voilà, rechute.
Aujourd'hui, mail de sa soeur (que j'apprécie énormément), et comme à chaque fois, ça me fiche mal. C'est tellement douloureux de voir à quel point on s'entend bien toutes les deux, on se comprend... mais trop tard, bien trop tard puisque maintenant je suis hors-jeu.

Ca fait maintenant 7 mois qu'il est avec sa pouffiasse dodue, 1 an et demi qu'il m'a quittée... Et bordel pourquoi je pense toujours parfois à lui ?

Je ne pense même pas le "récupérer" un jour, je ne le mérite sans doute pas.
Très mauvaise période disons. Je croule sous le travail (que je n'ai même pas envie de faire alors que normalement j'adore bosser), la fatigue, j'ai tout le temps envie de manger (du bien gras, bien sucré), de dormir, de rien faire, de regarder la télé, de pleurer. J'ai froid, j'ai chaud, la tête qui tourne, mal partout. Bref, très étrange.

Du coup, je ne fais rien, et je pense à lui, à ce nous passé, oublié, terminé. Lorsque je vois certains de ses commentaires sur facebook, ces mots virtuels ne me renvoient à rien de réel. Je me souviens à peine de sa voix, plus du tout de son parfum, de son odeur, de sa chaleur. De temps en temps un souvenir plus vif me saute au cou et je ressens à nouveau ces scènes là, lui et moi. La plupart du temps cette sensation m'échappe. J'ai oublié le goût de ses lèvres. A-t-il seulement existé ?
Pourtant quelque chose de diffus et pourtant violent, indescriptible garde son souvenir brûlant : je sais que j'ai été heureuse, je sais qu'il m'a aimée, et je sais que c'est là exactement que je veux retourner.

Pourquoi avancer, si c'est pour s'avancer plus encore dans l'obscurité, quand on peut s'accrocher à une toute petite lumière, si floue et douloureuse soit-elle ?

Je ne vais pas vous dire que je l'aime toujours, car quelque chose a changé, une grande partie de cet amour s'est transformé en pur chagrin, ce genre de chagrin qui vous colle à la peau même si on gratte à mort. Je ne peux pourtant pas vous dire non plus que je ne l'aime plus, parce que ce serait un peu vous mentir, sans être entièrement faux. Je ne me résouds toujours pas à supprimer les 665 messages de lui que j'ai gardés depuis la rupture (et avant). Ouais, même pas 666, marrez-vous, y'a de quoi.

Pour faire court, je suis paumée, voilà.

Tout ce dont je suis sûre, c'est que ma situation présente n'est pas celle dont j'ai envie.

Lui est heureux avec sa grosse pétasse (oui, je suis vulgaire, rancunière, en colère, et puis c'est tout), et moi je me fais chier comme un rat mort.

Sur ce, je vous souhaite le bon soir, mon canapé m'appelle.

Des bisous!

PS : juste comme ça je vous le dis, parce que je vous aime bien, j'ai validé mon premier semestre avec 15.5 et j'espère bien être major. (que je réussisse un truc quoi)
Janysse,

Ta présence m'a aidé, alors j'espère faire de même. Je ne connais pas vraiment ton histoire à vrai dire..mais un premier amour (je pense que ça l'est)c'est toujours difficile à oublier. D'ailleurs on ne l'oublie jamais, on vit avec...par contre ça ne va peut être pas t'aider de te dire ça mais, seul l'amour pourra te faire passer à autre chose...connaître autre chose, se senti aimer de nouveau, vivre de nouvelles choses, ça c'est ce qui peut t'aider à avancer comme lui le fait..tu le dis toi même, ton objectif n'est pas vraiment de le récupérer...mais si ton cœur est encore chez les bisounours ( joke perso, mais tous les cœurs ici sont dans ce monde).

Au lieu d'aller dans ton canapé, va te faire un ciné...c'est ce que je vais faire moi, suis seul, je ne fais que penser à elle, mais bon...
Janysse,
j'interviens peu mais là je dois dire que je suis impressionnée, ton dernier texte, j'ai eu l'impression qu'il aurait pu sortir de mes tripes
tu as écrit exactement mes ressentis
cela ne va rien changer à ce que tu vis, à ce que je vis mais cela m'a fait du bien de lire "mes" pensées
nous avons quelques décenies de différence cela n'empèche pas la peur de la solitude
je te soutiendrais si tu le souhaites
courage
Janysse a écrit :
Du coup, je ne fais rien, et je pense à lui, à ce nous passé, oublié, terminé. Lorsque je vois certains de ses commentaires sur facebook, ces mots virtuels ne me renvoient à rien de réel. Je me souviens à peine de sa voix, plus du tout de son parfum, de son odeur, de sa chaleur. De temps en temps un souvenir plus vif me saute au cou et je ressens à nouveau ces scènes là, lui et moi. La plupart du temps cette sensation m'échappe. J'ai oublié le goût de ses lèvres. A-t-il seulement existé ?
Pourtant quelque chose de diffus et pourtant violent, indescriptible garde son souvenir brûlant : je sais que j'ai été heureuse, je sais qu'il m'a aimée, et je sais que c'est là exactement que je veux retourner.

Pourquoi avancer, si c'est pour s'avancer plus encore dans l'obscurité, quand on peut s'accrocher à une toute petite lumière, si floue et douloureuse soit-elle ?

Je ne vais pas vous dire que je l'aime toujours, car quelque chose a changé, une grande partie de cet amour s'est transformé en pur chagrin, ce genre de chagrin qui vous colle à la peau même si on gratte à mort. Je ne peux pourtant pas vous dire non plus que je ne l'aime plus, parce que ce serait un peu vous mentir, sans être entièrement faux. Je ne me résouds toujours pas à supprimer les 665 messages de lui que j'ai gardés depuis la rupture (et avant). Ouais, même pas 666, marrez-vous, y'a de quoi.

Pour faire court, je suis paumée, voilà.

PS : juste comme ça je vous le dis, parce que je vous aime bien, j'ai validé mon premier semestre avec 15.5 et j'espère bien être major. (que je réussisse un truc quoi)
Déjà je commence par le positif de la situation... Un grand bravo pour ton semestre! :mrgreen: (Ici les études sont terminées mais jusqu'à un passé récent je connaissais la galère des partiels ect ).
Ensuite... FILE DEHORS!!!! ( et c'est un ordre, parole de coco :mrgreen: ). La tu es en mode loque qui se morfond, tu es jeune, belle et intelligente alors ouvre toi au monde qui t'entoures, bouge avec tes potes de promo, ou va au ciné comme le dit Mattew.
Pis vire le de FB parce que ca te fais + de mal qu'autre chose, tu as pas besoin de voir ses notifications ni de voir sa nouvelle cop'!
La tu as besoin de te reconstruire, tu as besoin de penser à toi et rien qu'à toi!

Pour ses messages si tu n'y arrives pas et bin prend la solution radicale: demande à quelqu'un de les effacer! ;)
Ca fait un an et demi à ce que je lis? Donc il est grand temps de passer à autre chose.
Fais toi mal un booooon coups ( un peu comme quand t'enlèves un pansement bien collé), coupe tous les ponts, sors le de ta vie.
Et prend soin de toi ma belle, je t'envoie pleins de bisous ;)
Merci à tous pour vos réponses, ça me remonte le moral :)

Merci à toi Mattew. Effectivement, je pense aussi que vivre d'autres histoires me ferait tourner la page, avancer tout simplement, mais j'ai peur de devenir une personne incapable de vivre avec elle-même, dépendante de la présence de l'autre pour être heureuse (ce que ok, pour le moment je suis, mais j'essaie de faire bouger les choses, si si). Oui c'est mon seul et premier amour, mais j'aimerais bien l'oublier quand même, ne pas "vivre avec" (sauf au sens littéral tiens).
Ah au fait, finalement j'ai bien fait soirée canapé, devant "le Pianiste", avec du chocolat et mon chat - mode mémé : on - et c'était vraiment trop cool ! (certes, à deux c'est mieux, mais quand même ^^)

Merci Marie de ton message de soutien :)

Merci Coco ! Je reprends les cours lundi donc retour à la fac et occupation non-stop (d'autant que j'ai rien foutu des vacances donc j'ai intérêt à taffer à mort si je veux rattraper tout ça) !
Quant à FB, don't worry, il m'a déjà virée... Il y a 6 mois ! (plus ?) Mais je ne pourrai jamais le sortir totalement de ma vie. Non je ne suis pas en train de faire la nana oh-mon-dieu-c'est-l'homme-de-ma-vie (j'aimerais bien tiens), juste c'est le meilleur ami de mon meilleur ami. Un autre de ses meilleurs potes sort avec une de mes meilleures amies, ce pote étant lui-même un ami proche, etc etc. Pour faire court on est dans le même cercle d'amis proches, j'entends forcément parler de lui de temps à autres, et je serai obligatoirement amenée à le croiser un de ces jours (sans parler du fait que je maintiens le lien avec sa soeur). Ceci dit tu as raison, s'il pouvait dégager de ma vie, ça m'arrangerait pas mal. Mais pour les messages... Je sais pas, je peux pas les supprimer, surtout pas ceux où il me dit qu'il reviendra (même si ça date d'un an et demi tout ça), ça m'aide à ne pas oublier qu'il m'a menti et trahie...
Sinon j'ai fait masse de commandes en produits de beauté etc etc (qui l'eût cru, moi ? ^^) donc voilà je me fais plaisir un peu quand même :)

Encore une fois merci infiniment à tous de vos messages, vous êtes les seuls à qui je peux m'ouvrir là-dessus (sujet tabou parmi mes amis), merci de me remonter le moral comme ça :)

Courage à tous, plein de bisous
Oh, jannysse ... ca me rend triste de lire tout ca ... Je ne viens plus beaucoup ici car j'ai voulu passer à autre chose moi aussi meme si j'ai pas reussi à refaire completement ma vie apres mon histoire ... Pour toi Janysse, je pense qu'effectivement, il faut que tu te releves et revivent ... Tu n'as pas le droit de te laisser abbattre comme ca ... Oui il est avec une autre mais qui te dit qu'un jour la roue ne va pas tourner et toi tu sera avec un autre et lui tout seul ... En tout cas, bats toi, concentre toi sur tes etudes ... et surtout ne te morfonds pas pour lui ... il en vaut pas la peine ...
Salut Janysse,

J'espere pouvoir t'aider en te donnant mon point de vue. Je suis sortis il y a 5 ans avec ma première copine, ça n'a duré que 8 mois et j'ai mis 4 ans pour l'oublier. Oui, 4 ans. Quand je lis ton histoire, ça me fait esquisser un sourire car je te comprend complêtement, tu mets des mots sur les maux de mon passé.
Le premier pas vers la guérison, c'est d'accepter la situation et la comprendre. C'est là ou je pense que tu te voiles la face, tu ne dois pas le bannir. Tu ne pourras pas, c'est ton premier amour point barre.
Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point

Passé ce cap de l'acceptation, naturellement tu laisseras ce souvenir flotter dans ton inconscient, comme une petite bouteille dans un lac. ça refera surface à certains moments, mais c'est normal. Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.
J'insiste sur ce point, car les renier c'est contre nature et contre productif. Crois moi.
Il faut "banaliser" et non traumatiser ce souvenir. Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.

A partir de ce cap, tu sentiras l'appaisement.

Qu'en penses-tu?
Mon dieu, ça fait trop longtemps que je suis là moi ! :lol:
Arthur456 a écrit :Salut Janysse,

J'espere pouvoir t'aider en te donnant mon point de vue. Je suis sortis il y a 5 ans avec ma première copine, ça n'a duré que 8 mois et j'ai mis 4 ans pour l'oublier. Oui, 4 ans. Quand je lis ton histoire, ça me fait esquisser un sourire car je te comprend complêtement, tu mets des mots sur les maux de mon passé.
Le premier pas vers la guérison, c'est d'accepter la situation et la comprendre. C'est là ou je pense que tu te voiles la face, tu ne dois pas le bannir. Tu ne pourras pas, c'est ton premier amour point barre.
Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point

Passé ce cap de l'acceptation, naturellement tu laisseras ce souvenir flotter dans ton inconscient, comme une petite bouteille dans un lac. ça refera surface à certains moments, mais c'est normal. Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.
J'insiste sur ce point, car les renier c'est contre nature et contre productif. Crois moi.
Il faut "banaliser" et non traumatiser ce souvenir. Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.

A partir de ce cap, tu sentiras l'appaisement.

Qu'en penses-tu?
Tout d'abord, merci Arthur, c'est gentil de t'intéresser à ma misérable histoire ^^

J'aimerais que tout ça soit définitivement du passé, mais au final tu dois avoir raison, j'oublierai jamais complètement (surtout vu la façon dont il s'est comporté => connard :roll: )

Quant à accepter ces pensées... Je suis plus dans la haine que le chagrin maintenant ; je ne peux pas en parler à quelqu'un sans bouillir instantanément, les traiter de tous les noms et avoir les larmes aux yeux (de rage, d'humiliation, de tristesse, de tout ce que tu veux).
Donc bon, le chemin est encore long, surtout si tu me dis que tu as mis 4 ans à oublier la tienne :lol:

Mais depuis mon dernier post, et plus encore, depuis la première fois où j'ai posté sur ce forum, j'ai avancé ; lentement, mais sûrement. L'an dernier à la même époque (enfin, un peu après vu que là je passais mon bac) j'étais en pleine dépression ; aujourd'hui je suis en pleine forme ! :D

Après, petite consolation personnelle, je me dis que c'est peut-être pareil de son côté, j'suis la première pour lui aussi 8-)

Bref tout ça pour dire, merci de m'avoir lue (j'espère que t'as pas trop gâché de ton temps pour ça !), et j'espère que tout s'arrangera pour toi ; moi c'est une vieille histoire, ça vaut plus le coup, mais toi c'est maintenant que ça se passe ! :D

Des bisous
celinembe a écrit :Je suis venue lire...

T'es un sacré p'tit bout de femme toi !

Franchement, si j'avais une baguette magique je te l'envoie ce petit gars qui va te rendre heureuse. Mais même sans baguette magique je m'en fais vraiment pas.
Wouah. Juste wouah. C'est très gentil, merci beaucoup, mais je ne suis pas sûre de mériter de tels compliments, ni qu'ils se réalisent :D

Bon bon bon, j'en profite pour donner des nouvelles ! :)

Pour moi tout va mieux. En tout cas, en comparaison de mon état à la même époque l'an dernier, la dépression est loin derrière moi, et rien que de se dire ça, pfiou, ça fait du bien !!
Côté études, je suis ravie. Je suis major de ma promo et prépare un séjour de 6 mois en Erasmus à la rentrée :)
Un milliard de projets m'attendent pour cet été.
"Côté coeur" (expression de merde pardonnez-moi, mais j'ai pas mieux en stock là tout de suite maintenant), des déceptions qui s'enfilent depuis septembre, expliquez-moi pourquoi ils finissent toujours avec une autre ? En particulier l'avant-dernier, qui s'est bien foutu de moi et à propos duquel ma meilleure amie a commenté (je cite) "Tu t'es faite avoir comme une conne !" Indeed.
Mais ceci n'a aucune importance au final. Je réfléchis, je cogite, et puis j'essaie d'arrêter de penser, mais toujours la même idée revient : personne ne lui arrivera jamais à la cheville. Pas aussi beau. Pas aussi intéressant. Pas aussi drôle. Pas aussi intelligent.
Pour couronner le tout, j'ai appris que monsieur Ex s'apprêtait à réaliser un de MES rêves : entrer à la Sorbonne.
Et je suis sincèrement très heureuse pour lui, et j'aimerais le lui dire. Mais c'est impossible, je suis morte et enterrée, et lui aussi. Bon.

Et puis, hier soir, après plus de 6 mois de considération-comme-mort mutuelle, je l'ai revu (fête de la musique oblige). Ok, je dois dire qu'après un rhum cul-sec et une bouteille de sangria, j'avais pas les idées très claires, et ceci peut aussi expliquer ma jambe qui danse la gigue toute seule sans qu'on lui demande rien et mon coeur qui menace de lâcher toutes les 3 secondes. Mais quand même. Ca faisait depuis décembre quand même...
Point positif, on s'est dit bonjour (il m'a à moitié démonté la mâchoire, mais à part ça tout va bien). Et puis une demi-heure dans la rue à picoler et discuter les uns avec les autres. Je savais que j'allais le croiser, mais j'étais pas franchement préparée à ça.
A cette... déception ? Soulagement ? Tendresse ? Je sais pas, un mélange des trois. Et d'autres choses.
Toujours le même, toujours aussi saoul, toujours aussi plein d'humour. Et pourtant ? BORDEL C'EST QUOI CES CHEVEUX ? Tout raplapla ? Et elles sont passées où les boucles ?
Ah mais oui, c'était tout simplement de la surprise. Et tout autour les regards mal à l'aise. Je me suis ouvertement laissée draguer par ses potes juste sous son nez. J'avais envie de lui faire mal, de lui faire regretter, de lui donner envie de moi. Lol.
Je ne sais absolument pas s'il est toujours avec sa copine. Je préfère me dire que oui. De toute façon si ce n'est pas elle, il y en a une autre. Point final.
Et sa soeur qui se marie dans une semaine. Et dire que j'aurais dû être invitée. Shit.

Bref, je l'ai connu à 16 ans, dimanche j'en aurai 19, et je ne sais absolument pas où j'en suis. J'ai envie de vivre d'autres choses, de vivre d'autres gens, mais il reste toujours cette petite envie que j'essaie d'étouffer, de le retrouver un jour, cette petite envie vicieuse qui me dit qu'on a plein de choses en commun, qu'on est faits l'un pour l'autre, alors que c'est totalement faux, faux faux faux et impossible. Ridicule, pathétique. Mièvre. Et surtout faux et impossible.

Voilà voilà. Je sais que j'ai avancé. Pas assez ou au contraire trop, je ne sais pas.
J'en ai terminé, navrée pour le pavé (pour changer) ça m'a claquée. Et puis bon, quand on émerge à 19h...
Re bref, je félicite les courageux qui auront eu le temps/le courage/le malheur de me lire et je les embrasse. :)

Bien à vous. ;)
Aujourd'hui, grande décision.

J'ai eu 19 ans dimanche, et les personnes dont j'attendais vraiment qu'elles me souhaitent mon anniversaire ne l'ont pas fait (M. Ex entre autres).

Donc, s'il n'a pas pris la peine de me le souhaiter, c'est qu'il n'en a rien à fiche de moi. Et ça m'a beaucoup déçue.
Par conséquent, j'en déduis qu'il y avait quand même encore un petit peu d'espoir de le récupérer un jour de ma part. Espoir qui s'avère totalement vain et destructeur (à mon insu).

J'ai relu tout mon topic, et je suis effarée de la tristesse qui s'en dégage. J'ai plus envie d'être cette loque toute mouillée de larmes, qui fait semblant d'être forte et zen alors qu'elle crève d'envie de tout envoyer valser et de faire du mal pour pas être la seule à être malheureuse.

Je crois que je ne l'ai jamais dit ni écrit. Mais voilà, aujourd'hui j'abdique, et j'emmerde mon ex et tous les crétins qui ont pu me faire souffrir depuis bientôt 2 ans.

Je suis jolie, brillante, et drôle, et tous ceux qui pensent le contraire peuvent aller se faire mettre bien profond. A commencer par mon enfoiré d'ex. Je suis pleine de colère et de tristesse, et j'ai envie de faire partir tout ça, une bonne fois pour toutes.

Et ça commence tout de suite maintenant, par aller faire les soldes. (Oui, je suis comme toutes les autres, quand ça va pas, je fais chauffer la carte bleue, et croyez-moi, j'ai de quoi ouvrir une boutique de fringues dans ma piaule.) Et ce soir, grosse sortie. Pour une fois j'en aurai rien à faire d'avoir une gueule de bois monstre le lendemain.

Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle "le premier jour du reste de ma vie" (pas vu le film, je hais les comédies gnangnan), mais ça y ressemble fortement.
Les derniers types auxquels je me suis intéressée sont : patron d'un kebab, parti faire le tour de l'Europe avec un accordéon, ou récupérateur d'acier. Y'a du relâchement sévère là.

Bon, bon, bon.

Sur ce je vous laisse, j'ai des choses à faire, la vie a failli m'attendre !!

PS: je repasserai de temps en temps poursuivre ce monologue de douce barge, on sait jamais, y'en a peut-être que ça intéresse, et moi ça me fait (un peu) du bien.

Des bisous !
Hey!!!

Je viens de lire ton "monologue".
En effet c'est pas cool qu'il te l'ait pas souhaité mais d'un autre coté, ça ne veut rien rien rien dire. Bah oui, moi par exemple les annifs de mes ex je les ais tous oublié! Y compris celui de mon premier amour pour qui j'étais vraiment in love!
Alors comme je te dis ça ne veut rien dire.

CEPENDANT

Je pense que l'abdication est une bonne voie dans laquelle tu t'engages. Je l'expérimente moi même en ce moment et j'ai l'impression d'avancer plus vite.

Non, je ne me voile pas la face, je sais ce que j'éprouve, certes, mais je sais aussi ce que je ne veux pas!!
Je t'invite a en faire de même, car honnêtement ça semble plus reconstructif!

Va donc faire du shopping, va!
Mon dieu, "la vie a failli m'attendre", elle est puissante cette phrase.

Bon anniversaire en retard. 19 ans, j'en ai presque 10 de plus, alors au risque de passer pour une vieille bique moralisatrice, tu as encore tout à vivre. Et quand ce mec-là viendra, celui qui te fera encore battre plus le cœur, viens le raconter, parce que si tu racontes l'amour et la joie comme tu racontes la nostalgie, ça risques de m'emporter.

Aaaaah les séjours Erasmus, la fac, plein de promesses ça. Tu pars où?

Bisous, et de la tendresse ;)
Arthur456 a écrit :Hey!!!

Je viens de lire ton "monologue".
En effet c'est pas cool qu'il te l'ait pas souhaité mais d'un autre coté, ça ne veut rien rien rien dire. Bah oui, moi par exemple les annifs de mes ex je les ais tous oublié! Y compris celui de mon premier amour pour qui j'étais vraiment in love!
Alors comme je te dis ça ne veut rien dire.

CEPENDANT

Je pense que l'abdication est une bonne voie dans laquelle tu t'engages. Je l'expérimente moi même en ce moment et j'ai l'impression d'avancer plus vite.

Non, je ne me voile pas la face, je sais ce que j'éprouve, certes, mais je sais aussi ce que je ne veux pas!!
Je t'invite a en faire de même, car honnêtement ça semble plus reconstructif!

Va donc faire du shopping, va!
Merci Arthur pour ta réponse :)
Effectivement, maintenant que je n'attends plus rien du tout, tout va plus vite et mieux (super soirée entre autres), même si mon meilleur pote n'arrête pas de me parler de mon ex en ce moment... Mais bon, vu que je lui ai dit que, si je le croisais je lui lacérais le visage, et qu'en outre c'était un connard, pas sûr qu'il revienne à la charge !

J'espère vraiment que tout s'arrangera, et je ne pense pas que tu te voiles la face, une fois les décisions prises, les fardeaux, à défaut de disparaître, nous paraissent du moins plus légers :)

(sinon niveau shopping, on repassera ; les magasins de ma ville sont tellement à chier, et les gens s'habillent tellement mal... brrrr, vivement que j'émigre à Paris cet été !)
celinembe a écrit :Mon dieu, "la vie a failli m'attendre", elle est puissante cette phrase.

Bon anniversaire en retard. 19 ans, j'en ai presque 10 de plus, alors au risque de passer pour une vieille bique moralisatrice, tu as encore tout à vivre. Et quand ce mec-là viendra, celui qui te fera encore battre plus le cœur, viens le raconter, parce que si tu racontes l'amour et la joie comme tu racontes la nostalgie, ça risques de m'emporter.

Aaaaah les séjours Erasmus, la fac, plein de promesses ça. Tu pars où?

Bisous, et de la tendresse ;)
Merci Celinembe, j'aime beaucoup tes très jolis mots qui me touchent sincèrement :)
Promis promis, je ne pars pas tout de suite ! ^^
J'ai tellement hâte de partir en Erasmus, pour prendre un vrai nouveau départ (raté pour la première année de fac), je sais que ça va être génialissime !
Je pars en Pologne un semestre :)
A moi le froid glacial, la soupe au chou, la vodka polonaise et les colocataires (super miam) Allemands ! :D

Tout plein de bisous à vous deux (et aux autres ;) ), je repasse très vite sur vos histoires :)
Sophia.12 a écrit :En fait, je me retrouve en toi parfois :)
Qu'en est-il maintenant ? ( Bah oui tu t'es intéressée à mon histoire, je fais pareil :D )
Merci, c'est gentil :)

Maintenant ? Je devrais être en train de fumer et picoler comme un trou sous une chaude nuit d'été en attendant le feu d'artifice avec mes amis, mais non, vu le temps de merde tout le monde a préféré rester chez lui :lol:

Tout le monde ou presque ! Mon ex lui sort, (avec notre meilleur pote, logique), et comme je n'avais pas envie de voir sa sale gueule de petit crétin, je reste chez moi :)
(d'ailleurs il me semble qu'il n'est plus avec sa copine)
(enfin je dis ça, mais j'ai rêvé d'elle la nuit dernière - oui oui, d'ELLE -, et elle me disait qu'elle l'avait quitté, parce qu'il était trop jeune, etc blablabla... et on faisait amie-amie... Très malsain tout ça)

Bref bref sinon, toujours seule et célibataire (à croire que je suis née pour ça) mais je suis patiente, et je suis sûre que tout va finir par s'arranger :)

Je suis absolument sûre et certaine d'une chose maintenant : je suis toujours et serai toujours amoureuse de la personne qu'a été mon ex, de celui que j'ai connu au tout début, avec qui je suis sortie, et dont je suis tombée amoureuse. Celui qu'il est maintenant me dégoûte, me fait pitié et me donne envie de le claquer violemment. A moins qu'il redevienne celui qu'il a été et revienne vers moi, pour l'instant (et pour longtemps), c'est va te faire foutre sale looser :)
Je suis sûre qu'il y a, si ce n'est mille fois mieux que lui, au moins un tout petit peu mieux que lui pour moi quelque part :)

Des bisous!
Arthur456 a écrit :Alors excuse moi si ma mémoire me fait défaut XD, mais c'est pas toi qui m'avait dit que tu étais à l'ENS de Cachan?
Problèmes de mémoire en effet !
Non ce n'est pas moi, même si j'aimerais bien :)
(Je suis plus Sciences-po vois-tu !)
Hello hello !

Retour de vacances toute bronzée, juste un petit message comme ça en transit à Paris (je repars demain pour de nouvelles aventures!).

Simplement, j'ai fait un rêve étrange il y a près de deux semaines, un rêve avec la dernière personne à laquelle j'aurais envie de rêver... La next de mon ex ! Si si ! Qui, par dessus le marché, me disait qu'ils n'étaient plus ensemble Oo

Et vous savez la meilleure ? J'ai appris totalement par hasard il y a peu qu'effectivement ils ne sont plus ensemble !!!!!!!!!!!! :shock: :lol: :D :mrgreen:

Bref gros mélange d'émotions diverses et contradictoires : satisfaction de la vengeance, soulagement, espoir, rien à foutre, sadisme, etc etc. En plus, apparemment de son côté à elle ça va pas fort du tout. MOUAHAHAHAHA.

Ok, c'est mal etc etc blababla. Mais merde, pour une fois que c'est pas moi qui en prend plein la figure !
Après, je me fais pas trop d'illusions non plus, je suis sûre qu'ils vont retourner ensemble ou qu'il en trouvera une autre, je suis pas folle.
Mais bon. Quand même. On sait jamais, un jour, peut-être.

Et puis zut, demain matin je m'envole pour l'Italie, et là j'espère bien prendre du bon temps ! (Après deux ans d'abstinence forcée, il serait temps, je sais, de penser un peu à soi)

Bref bref bref. La vie est plutôt belle :)
J'espère que cette grosse garce souffre au point d'en avoir envie de crever. Ou lui. Ou les deux. Dans tous les cas ça me va :)

Plein de bisous !
Janysse a écrit :J'espère que cette grosse garce souffre au point d'en avoir envie de crever. Ou lui. Ou les deux. Dans tous les cas ça me va :)
Mais qui est la barge qui a écrit un truc pareil ?? :lol:

Bref, chers amis,

je reviens encore une fois vous écrire, peut-être la dernière, peut-être pas, qui sait, et peu importe.
Ce qui importe, c'est ce que j'ai à dire, à écrire, à fixer.
Je suis heureuse.
Je suis heureuse.
Je suis heureuse.

Après presque 2 ans pendant lesquels j'ai cru mourir tous les jours, toutes les nuits, pendant lesquels je me suis consumée de douleur et de colère, je peux affirmer aujourd'hui que je suis apaisée.
Je ne vais pas mieux, je vais bien. Très bien. Tout court.
Partir seule loin de chez moi, dans un pays inconnu, dont je ne maîtrise pas la langue, pour vivre deux semaines avec de parfaits inconnus a été la plus incroyable, la plus enrichissante, la plus belle expérience de toute ma vie.
Deux semaines de pur bonheur, enivrant de simplicité.
Partir de nouveau seule dans la nuit italienne, marcher dans la ville encore endormie, somnoler sur les quais de gare et finalement observer ébahie le lever du soleil dans le plus bel endroit du monde m'a fait comprendre beaucoup de choses. Quitter ces gens que j'aime a été, certes beaucoup plus court, mais aussi beaucoup plus intense que lorsque mon ex m'a quittée.

Je me suis lamentée pendant des mois et des mois, j'ai larmoyé, j'ai chouiné, je me suis plainte à droite à gauche, y compris à moi-même, je me suis fait du mal, je me suis haïe, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et au-delà, je me suis noyée dans l'alcool et le tabac, dans le travail, dans ma douleur et mes regrets, mon amertume, avec pour seul résultat d'être encore plus mal qu'avant. Je me suis rabaissée, humiliée, devant mes amis, des connaissances, des inconnus, racontant à qui voulait l'entendre mon histoire pitoyable de gamine éplorée.
Et pourtant, jamais la morsure du chagrin n'a été feinte, jamais la tristesse et le manque n'ont été exagérés.
J'ai été malheureuse, terriblement malheureuse.

Et aujourd'hui, je ne le suis plus.
Je suis toujours seule, mais seule avec moi-même. Et je commence à apprécier la compagnie de ce moi.
Ces vacances salutaires m'ont fait grandir, apprendre énormément de choses, sur moi et les autres.
Etre seule ne me fait plus peur. J'ai passé plusieurs jours à marcher seule dans Paris, et ma propre compagnie m'était agréable. Voyager seule m'a appris à regarder le monde comme il est, à déceler la beauté dans la moindre parcelle de ciel, à pleurer d'émotion sur un éclat de soleil sur l'eau, dans l'air, sur ma peau. Je me suis ouverte au monde, et chaque détail de la lumière me touche profondément.

Je vous parais sans doute niaise ou crétine, mais tout ce que je vous dis est vrai, absolument vrai. Je pourrais continuer des pages comme ça mais je vais m'arrêter, tout ceci ira plutôt dans un roman :)

J'ai rencontré là-bas des gens exceptionnels, des gens qui m'aiment, et que j'aime, sans condition. Et oui, j'ai rencontré quelqu'un :)
Ce n'est rien d'important, il ne s'est même rien passé, mais, le contexte et le vin rouge aidant, sa présence (et son sourire, et sa gueule d'ange, et son corps DE REVE) m'a vraiment ravie :) On a prévu de se revoir d'ici peu ^^
(Bon ok, il a à peine 18 ans et c'est un scout, mais quand même ! Un corps de rêve je vous dis !) (et ses fesses, mon dieu ses fesses...) (bref)

Ce qui m'amène à dire que, je suis peut-être restée seule cette année encore, mais c'était peut-être pas plus mal, vu les énergumènes qui me sont passés sous le radar à bonhomme (l'un d'eux est parti faire de l'accordéon en Europe de l'est pour vous donner une idée). Au moins, d'autres hommes m'ont plu :)
Dis adieu au monopole monsieur Ex ! :D

Je n'ai bien sûr pas renoncé à être deux, loin de là, mais je sais que je peux être heureuse autrement, et même plus heureuse (c'est largement moins d'emmerdes, il faut le dire) :)
Le voyage est une source inépuisable de joie !! Je le conseille d'ailleurs à toutes les âmes en déperdition ici, prenez chaussures de marche et sac à dos, et barrez-vous de chez vous ! Et savourez votre présence au monde :)

J'ai maintenant 19 ans. J'entame à peine ma vie, tout en vivant les plus beaux moments de celle-ci. Je suis loin d'être achevée, devenue, mais je sais que je suis sur la bonne voie ; et quelles que soient les épreuves qui m'attendent, je saurai y faire face avec courage et force (merde, je me suis quand même tapé un trek dans les Alpes ! je pense qu'après ça je peux tout affronter :lol: ) :)

Et mon ex ?
Je lui enverrai d'ici peu un message, avant de partir en Erasmus, pour le féliciter de la tournure que prennent ses études, répondra-répondra pas, je m'en fiche, j'ai juste envie d'être gentille et de prendre de ses nouvelles. Maintenant que je me fiche totalement de lui, je pense que ceci est possible :)

Et puis j'espère bien que mon séjour Erasmus me réserve moult surprises !!

Sur ce, et bien que j'ai encore des milliards de choses à dire, je vous souhaite à tous une bonne journée, soirée, nuit, ce que vous voulez !!

Que vous ayez lu tout mon monologue blablateux en entier ou pas, retenez simplement que je suis tombée amoureuse de la vie, et que j'en suis heureuse :)
Et à ceux qui galèrent encore et désespèrent de trouver un jour la paix, sachez qu'il m'aura fallu deux longues années pour faire mon deuil et m'aimer de nouveau.

Du bonheur et du courage !

Je vous embrasse (:
Ouaw, en une soirée j'ai lu les 17 pages de la discussion et.. ouaw. J'en ai les larmes aux yeux, parce que je suis en train de vivre une histoire similaire en tout point avec la tienne. Je n'ai que 18 ans, et cela fait 10 mois que je pleure mon ex qui m'a laissée, qui revient quand bon lui semble mais qui finit toujours par repartir.
Comme toi à une certaine période, je n'en peux plus, je pense également à avaler la boite de médocs, enfin tu comprends.
D'une certaine façon ton histoire me désespère parce que, étant tombée sur le meme type de loulou que le tiens, j'aurai aimé que vous finissiez par vous remettre ensemble..
Mais ça m'encourage aussi, de voir qu'au final, toi qui es tombée aussi bas que moi, tu as finalement réussi à t'en sortir.

en tout cas bravo, tu as l'air vraiment forte, j'admire.
loveislife a écrit :Ouaw, en une soirée j'ai lu les 17 pages de la discussion et.. ouaw. J'en ai les larmes aux yeux, parce que je suis en train de vivre une histoire similaire en tout point avec la tienne. Je n'ai que 18 ans, et cela fait 10 mois que je pleure mon ex qui m'a laissée, qui revient quand bon lui semble mais qui finit toujours par repartir.
Comme toi à une certaine période, je n'en peux plus, je pense également à avaler la boite de médocs, enfin tu comprends.
D'une certaine façon ton histoire me désespère parce que, étant tombée sur le meme type de loulou que le tiens, j'aurai aimé que vous finissiez par vous remettre ensemble..
Mais ça m'encourage aussi, de voir qu'au final, toi qui es tombée aussi bas que moi, tu as finalement réussi à t'en sortir.

en tout cas bravo, tu as l'air vraiment forte, j'admire.
Bonjour Loveislife :)

Tout d'abord, merci pour ton message, ça me fait chaud au coeur

Je suis passée en coup de vent sur ton histoire (j'ai lu le premier post), et tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne plus penser qu'à toi, de le sortir de ta tête. La seule chose à laquelle tu réussiras en t'acharnant sur le souvenir de votre relation, c'est te faire beaucoup de mal.

Alors oui, ça prend du temps, ça fait mal ; le savoir avec d'autres filles te panique, te brûle, et tu n'as qu'une envie, c'est te rapprocher de lui, de peur qu'on te pique ta place. Mais crois-moi ce n'est pas la bonne solution. Au contraire, il faut t'en éloigner !

Je ne suis pas forte tu sais, je le suis devenue. Parce que la douleur endurcit, qu'on apprend de ses malheurs, et que certains évènements dans ta vie t'enseignent comment relativiser et t'aident à dépasser ton chagrin. J'ai eu de la chance pour ça.
Je me suis débattue, j'ai plongé, replongé, coulé mille fois, je suis morte mille fois, j'ai pleuré mille fois, et un beau matin je me suis levée, et je me suis retournée, et j'ai constaté mon avancée. Et là tout a commencé à aller mieux.

Un petit indice ? Lorsque tu commences à regarder d'autres mecs, c'est le signe que ça va mieux :) Je ne te parle pas de tomber amoureuse, même après deux ans c'est hors de question pour moi, mais simplement de te le sortir de la tête un instant pour y mettre momentanément un autre (même s'il est tout pourri ou que c'est un salaud, au final tu n'as pas l'autre dans le crâne) !

Ne désespère plus. J'ai cru mourir, j'ai essayé de mourir plusieurs fois, parce que le chagrin était trop fort et que ma vie ne valait plus rien sans lui, mais regarde, je suis toujours là, et je suis bien :)

Je comprends, je comprends profondément, cet espoir que tu avais en lisant mon histoire semblable à la tienne, de lire au bout du compte qu'on s'est remis ensemble et que tout va bien ; je l'ai eu moi aussi cet espoir !
Mais sache que mon histoire te donne un autre espoir, et ça tu l'as compris, un espoir beaucoup plus grand, celui de t'en sortir et d'être heureuse sans lui.

Et puis qui sait ? Maintenant que la haine et la rancoeur provoquées par le chagrin m'ont quittée, ne reste qu'une grande tendresse pour le souvenir de notre relation. Je ne l'aime plus c'est sûr, mais il y a une petite part de moi qui l'aimera toujours (il y a bien sûr de la place pour un autre !^^), parce qu'il a été mon premier et pour l'instant mon seul, et c'est bien normal. Mais oui, qui sait ? Peut-être qu'on se retrouvera un jour, ma vie n'est pas finie ! :lol:
En attendant, il n'est plus celui que j'ai aimé. Et en te penchant sur ton cas avec du recul, tu te rendras peut-être compte qu'il n'est plus non plus celui que tu aimes, les gens changent ! (enfin certains ne changent pas et c'est bien malheureux car on doit les supporter, mais ceci est une autre histoire!)

Bref, j'avais un milliard de choses à te dire, c'est un peu le bazar là tout de suite maintenant, mais sache que tu as mon soutien à fond :)
Et que oui, c'est possible de s'en sortir, même si perso j'ai mis deux ans à m'en remettre.

Dernière chose : trouve-toi un projet ! Un GRAND projet, celui qui t'occupera jour et nuit, qui te fera suer et te rendra heureuse (non je ne parle pas d'écrire une thèse, mais tu as pigé l'idée) : voyage en Australie, blog de cuisine, vente de pulls faits main, engagement dans une assoc, tu as le choix !
Sois fière de toi, sois heureuse d'être toi et d'être là, et tu t'en sortiras.

Plein de courage à toi et à tous les autres <3

Ps : tout ceci m'a fait moi aussi relire tout mon topic... et j'ai eu envie, très envie de prendre cette pauvre petite Janysse dans mes bras, de l'embrasser, la blottir contre moi au chaud, et lui dire ma belle, un jour, bientôt, tout ça sera fini, tu n'y crois pas pour le moment, mais un jour tu seras heureuse, crois-moi. Et ce petit oisillon tout meurtri est aujourd'hui guéri, et ce petit oisillon tout meurtri que j'ai été, aujourd'hui c'est toi, et je te prends dans mes bras et je te berce, et crois-moi, tout ira mieux :)
Janysse a écrit :
Bonjour Loveislife :)

Tout d'abord, merci pour ton message, ça me fait chaud au coeur

Je suis passée en coup de vent sur ton histoire (j'ai lu le premier post), et tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne plus penser qu'à toi, de le sortir de ta tête. La seule chose à laquelle tu réussiras en t'acharnant sur le souvenir de votre relation, c'est te faire beaucoup de mal.

Alors oui, ça prend du temps, ça fait mal ; le savoir avec d'autres filles te panique, te brûle, et tu n'as qu'une envie, c'est te rapprocher de lui, de peur qu'on te pique ta place. Mais crois-moi ce n'est pas la bonne solution. Au contraire, il faut t'en éloigner !

Je ne suis pas forte tu sais, je le suis devenue. Parce que la douleur endurcit, qu'on apprend de ses malheurs, et que certains évènements dans ta vie t'enseignent comment relativiser et t'aident à dépasser ton chagrin. J'ai eu de la chance pour ça.
Je me suis débattue, j'ai plongé, replongé, coulé mille fois, je suis morte mille fois, j'ai pleuré mille fois, et un beau matin je me suis levée, et je me suis retournée, et j'ai constaté mon avancée. Et là tout a commencé à aller mieux.

Un petit indice ? Lorsque tu commences à regarder d'autres mecs, c'est le signe que ça va mieux :) Je ne te parle pas de tomber amoureuse, même après deux ans c'est hors de question pour moi, mais simplement de te le sortir de la tête un instant pour y mettre momentanément un autre (même s'il est tout pourri ou que c'est un salaud, au final tu n'as pas l'autre dans le crâne) !

Ne désespère plus. J'ai cru mourir, j'ai essayé de mourir plusieurs fois, parce que le chagrin était trop fort et que ma vie ne valait plus rien sans lui, mais regarde, je suis toujours là, et je suis bien :)

Je comprends, je comprends profondément, cet espoir que tu avais en lisant mon histoire semblable à la tienne, de lire au bout du compte qu'on s'est remis ensemble et que tout va bien ; je l'ai eu moi aussi cet espoir !
Mais sache que mon histoire te donne un autre espoir, et ça tu l'as compris, un espoir beaucoup plus grand, celui de t'en sortir et d'être heureuse sans lui.

Et puis qui sait ? Maintenant que la haine et la rancoeur provoquées par le chagrin m'ont quittée, ne reste qu'une grande tendresse pour le souvenir de notre relation. Je ne l'aime plus c'est sûr, mais il y a une petite part de moi qui l'aimera toujours (il y a bien sûr de la place pour un autre !^^), parce qu'il a été mon premier et pour l'instant mon seul, et c'est bien normal. Mais oui, qui sait ? Peut-être qu'on se retrouvera un jour, ma vie n'est pas finie ! :lol:
En attendant, il n'est plus celui que j'ai aimé. Et en te penchant sur ton cas avec du recul, tu te rendras peut-être compte qu'il n'est plus non plus celui que tu aimes, les gens changent ! (enfin certains ne changent pas et c'est bien malheureux car on doit les supporter, mais ceci est une autre histoire!)

Bref, j'avais un milliard de choses à te dire, c'est un peu le bazar là tout de suite maintenant, mais sache que tu as mon soutien à fond :)
Et que oui, c'est possible de s'en sortir, même si perso j'ai mis deux ans à m'en remettre.

Dernière chose : trouve-toi un projet ! Un GRAND projet, celui qui t'occupera jour et nuit, qui te fera suer et te rendra heureuse (non je ne parle pas d'écrire une thèse, mais tu as pigé l'idée) : voyage en Australie, blog de cuisine, vente de pulls faits main, engagement dans une assoc, tu as le choix !
Sois fière de toi, sois heureuse d'être toi et d'être là, et tu t'en sortiras.

Plein de courage à toi et à tous les autres <3

Ps : tout ceci m'a fait moi aussi relire tout mon topic... et j'ai eu envie, très envie de prendre cette pauvre petite Janysse dans mes bras, de l'embrasser, la blottir contre moi au chaud, et lui dire ma belle, un jour, bientôt, tout ça sera fini, tu n'y crois pas pour le moment, mais un jour tu seras heureuse, crois-moi. Et ce petit oisillon tout meurtri est aujourd'hui guéri, et ce petit oisillon tout meurtri que j'ai été, aujourd'hui c'est toi, et je te prends dans mes bras et je te berce, et crois-moi, tout ira mieux :)

J'admire vraiment comment tu as réussi à prendre du recul; ce n'était peut être pas voulu certes, tu avais peut être atteint un point de non-retour où tu savais qu'il ne restait plus rien à sauver, puisqu'il avait l'air de filer le parfait amour avec sa next...
Mais honnêtement, tu n'as jamais regretté de ne pas être allé le secouer VRAIMENT, avant qu'il soit avec cette fille? Parce que quand même, le fait qu'il ait coupé les ponts juste parce qu'il n'avait pas apprécié ton comportement au concert.. c'est une broutille sérieux. Enfin de mon point de vue, cet épisode n'est qu'un malentendu qui a prit trop d'ampleur...

Moi tu vois, j'ai peur de me réveiller un jour et d'apprendre qu'il sort vraiment avec cette fille avec qui il flirte, en même temps que moi. S'ils ont vraiment couché ensemble, je ne tiendrais pas j'te jure (enfin par besoin de jurer, je sais que tu comprends ce que je ressens !)
C'est pourquoi j'ai maintenant dans l'idée de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, histoire d'etre fixée, et qu'il sache mes sentiments avant de s'engager avec une autre.. ce serait trop bête qu'il se mette avec elle, en pensant que c'est fini avec moi, non ? :(

En tout cas, merci pour tout, ta joie de vivre me met un peu de baume au coeur :)
loveislife a écrit :J'admire vraiment comment tu as réussi à prendre du recul; ce n'était peut être pas voulu certes, tu avais peut être atteint un point de non-retour où tu savais qu'il ne restait plus rien à sauver, puisqu'il avait l'air de filer le parfait amour avec sa next...
Mais honnêtement, tu n'as jamais regretté de ne pas être allé le secouer VRAIMENT, avant qu'il soit avec cette fille? Parce que quand même, le fait qu'il ait coupé les ponts juste parce qu'il n'avait pas apprécié ton comportement au concert.. c'est une broutille sérieux. Enfin de mon point de vue, cet épisode n'est qu'un malentendu qui a prit trop d'ampleur...
Le recul je ne l'ai que maintenant, avant pour moi ça restait la fin du monde ^^

Pour le concert, il était déjà avec elle avant, ça n'aurait servi à rien, je n'ai rien à regretter. Et je l'ai secoué des tas de fois.
Tu sais, il faut parfois reconnaître ses échecs, le mien (le seul de ma vie en fait) aura été de perdre une personne aussi précieuse que lui. Aujourd'hui s'il m'arrive d'être triste voire de pleurer en y pensant, ce n'est pas sur ce qu'il est désormais (un gamin immature) , mais sur le potentiel radieux avenir qu'on aurait pu avoir ensemble. Cependant la vie est faite de ça : un milliard de milliards de possibles et de potentiels avenirs, évènements ou non-évènements, déterminés par de tout petits riens. Et on ne revient pas en arrière, ce qui est fait est fait, alors autant faire avec.
loveislife a écrit : Moi tu vois, j'ai peur de me réveiller un jour et d'apprendre qu'il sort vraiment avec cette fille avec qui il flirte, en même temps que moi. S'ils ont vraiment couché ensemble, je ne tiendrais pas j'te jure (enfin par besoin de jurer, je sais que tu comprends ce que je ressens !)
Je sais bien. Si ça arrive, et ça arrivera peut-être, tu auras froid, chaud, mal, envie de pleurer, envie de crever, mais les choses seront faites. Là peut-être ça te donnera la claque nécessaire pour avancer. (Oui non parce que s'il avait été célibataire comme moi pendant 2 ans non-stop, je serais encore une larve espérante et désespérée à l'heure qu'il est).
loveislife a écrit :C'est pourquoi j'ai maintenant dans l'idée de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, histoire d'etre fixée, et qu'il sache mes sentiments avant de s'engager avec une autre.. ce serait trop bête qu'il se mette avec elle, en pensant que c'est fini avec moi, non ? :(
Ca me semble une plutôt bonne idée, si ça peut te permettre d'avancer. Mais à une condition : quelque soit la réponse, tu dois l'accepter.
On ne peut pas questionner, interroger les gens de façon légère. Si tu prends la responsabilité de mettre les choses au clair, tu prends aussi celle d'assumer la réponse, même si elle fait mal, même si elle met fin à tout possible avec lui.
Au contraire, une fois les choses mises à plat, tu y verras mieux. Si c'est oui, foncez! Si c'est non, tu pourras passer à autre chose. Et si c'est hum ouais je sais pas, dis lui d'aller se faire voir !
loveislife a écrit :En tout cas, merci pour tout, ta joie de vivre me met un peu de baume au coeur :)
Ma joie de vivre est très récente, et je l'ai gagnée après de nombreuses épreuves, mais je sais qu'elle est là pour de bon. Tu verras un jour toi aussi tu seras heureuse, promis promis promis :)

Du courage ! :)
Janysse a écrit : Tu sais, il faut parfois reconnaître ses échecs, le mien (le seul de ma vie en fait) aura été de perdre une personne aussi précieuse que lui. Aujourd'hui s'il m'arrive d'être triste voire de pleurer en y pensant, ce n'est pas sur ce qu'il est désormais (un gamin immature) , mais sur le potentiel radieux avenir qu'on aurait pu avoir ensemble. Cependant la vie est faite de ça : un milliard de milliards de possibles et de potentiels avenirs, évènements ou non-évènements, déterminés par de tout petits riens. Et on ne revient pas en arrière, ce qui est fait est fait, alors autant faire avec.
Je sais mais... je ne sais vraiment pas comment tu arrives à accepter cette.. fatalité. Je suis de celles qui croient que tant qu'on respire encore alors on peut se battre, et qui dit se battre dit toujours avoir une chance de remporter la bataille.

Janysse a écrit :Ca me semble une plutôt bonne idée, si ça peut te permettre d'avancer. Mais à une condition : quelque soit la réponse, tu dois l'accepter.
On ne peut pas questionner, interroger les gens de façon légère. Si tu prends la responsabilité de mettre les choses au clair, tu prends aussi celle d'assumer la réponse, même si elle fait mal, même si elle met fin à tout possible avec lui.
Au contraire, une fois les choses mises à plat, tu y verras mieux. Si c'est oui, foncez! Si c'est non, tu pourras passer à autre chose. Et si c'est hum ouais je sais pas, dis lui d'aller se faire voir !
Si la réponse est non, je l'accepterai. Je couperai tous les ponts avec lui ainsi que sa future next. J'essayerai de me donner à fond dans mon travail, de changer mes habitudes de vie du tout au tout. C'est pas gagné, je.. :'( ...
Si la réponse est oui... Non, je me préfère pas me faire de faux espoirs en fait.
Et si c'est je sais pas... ça ne m'avancera pas, je ne pourrai pas l'oublier, mais je serai peut être soulagée qu'il le sache. Je tenterai à nouveau un SR et je prendrai du temps pour VRAIMENT l'oublier, pour enterrer ce semblant d'espoir qui ne veut pas me quitter.

Ca semble tellement inimaginable de pouvoir aller mieux un jour, c'est fou. Enfin, tu es la preuve vivante que c'est possible, ça me redonne un peu le moral :)
loveislife a écrit :Je sais mais... je ne sais vraiment pas comment tu arrives à accepter cette.. fatalité. Je suis de celles qui croient que tant qu'on respire encore alors on peut se battre, et qui dit se battre dit toujours avoir une chance de remporter la bataille.
Ce discours est tout neuf, je ne t'aurais pas dit ça il y a 1 mois ou 2.
Simplement, les circonstances de la vie font que, tu croises les bonnes personnes, elles te redonnent le sourire, elles te redonnent à toi-même, et là tu comprends.

Je pensais comme toi avant, tant qu'on est vivant on est pas mort, alors autant y aller, mais ça marche pas comme ça. En amour en tout cas. Tu connais l'acharnement thérapeutique ? Ben voilà, c'est un peu l'idée.
Même si c'est facile à dire, mais olympien à réaliser, il faut prendre du recul sur soi-même, sur son histoire, sur son parcours, et faire le tri entre les choses qui t'ont fait du bien, t'ont apporté des trucs positifs et celles qui ont fait tout le contraire. Bien sûr, rien ni personne n'est tout blanc ni tout noir. Ca demande du courage (pokémon), et beaucoup de lucidité, de reconnaître aux personnes qui t'ont blessée des qualités et valeurs qui t'ont aidée un jour, ou de reconnaître que ceux qu'on aime n'ont pas toujours été à la hauteur.

Les gens font des erreurs et nous blessent, mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Et il faut juste accepter et comprendre, et ensuite envisager de pardonner.
Et s'éloigner de ceux qui n'en valent pas la peine ou sont susceptibles de nous faire encore du mal.

Accepter cet échec a été jusqu'à présent la chose la plus difficile de ma vie - ça m'a quand même pris deux ans, merde ! -, d'autant plus que je ne suis pas une personne qui échoue ; jamais.
Mais on apprend de ses échecs, et même si cette expression paraît vieux jeu et proverbe à la con (c'est ce que je pensais), je constate aujourd'hui qu'elle s'avère véridique.

Quand tu auras arrêté de te débattre, si tu te laisses juste aller un instant, tu verras les choses autrement.

(Bon dieu, mais c'est donc ça le LÂCHER-PRISE dont les psys me rebattent les oreilles !!!)
loveislife a écrit :Ca semble tellement inimaginable de pouvoir aller mieux un jour, c'est fou. Enfin, tu es la preuve vivante que c'est possible, ça me redonne un peu le moral :)
Eh bah oui, moi non plus j'y croyais pas (d'ailleurs j'ose à peine y croire maintenant).
Une fois que tu auras mis tes affaires en ordre, avec ton ex notamment, tu pourras recommencer du bon pied et regarder devant (c'est mieux pour marcher, que de regarder derrière soi!) :)
Que fais-tu à la rentrée ? Fac ?
Janysse a écrit :Même si c'est facile à dire, mais olympien à réaliser, il faut prendre du recul sur soi-même, sur son histoire, sur son parcours, et faire le tri entre les choses qui t'ont fait du bien, t'ont apporté des trucs positifs et celles qui ont fait tout le contraire. Bien sûr, rien ni personne n'est tout blanc ni tout noir. Ca demande du courage (pokémon), et beaucoup de lucidité, de reconnaître aux personnes qui t'ont blessée des qualités et valeurs qui t'ont aidée un jour, ou de reconnaître que ceux qu'on aime n'ont pas toujours été à la hauteur.

Et s'éloigner de ceux qui n'en valent pas la peine ou sont susceptibles de nous faire encore du mal.
Tu sais, je pense quand même etre assez lucide sur lui et notre relation, je suis consciente de mes erreurs, des siennes, je reconnais qu'il m'a apporté des choses, bien que notre relation n'était pas vraiment équilibrée. A présent que j'y vois plus clair, je pense qu'en faisant de petits efforts notre relation pourrait très bien marcher, si il consentait à y mettre du sien. Mais pour ça, il faudrait qu'il ait toujours des sentiments pour moi, et j'ai plus l'impression d'être seulement un flirt qu'on garde sous la main au cas où..
J'ai beaucoup souffert, j'en souffre toujours mais je ne lui en veux plus, je lui ai pardonné le mal qu'il a pu me faire, surtout que j'ai réalisé que c'est moi qui m'inflige cette souffrance, au final lui ne fait rien pour me faire souffrir.. La seule chose que je peux lui reprocher, c'est son indécision!
Janysse a écrit :Quand tu auras arrêté de te débattre, si tu te laisses juste aller un instant, tu verras les choses autrement.
Bon, alors je crois que j'ai vraiment besoin d'aller voir un psy moi aussi, parce que le "lâcher prise" (que l'on me rabâche tout le temps aussi d'ailleurs).. Ca ne veut rien dire pour moi, c'est inconcevable, je sais pas comment on fait, d'ailleurs, y a t-il vraiment une "méthode" ou s'agit-il juste d'un déclic mental qu'on ne peut pas controler ?
Janysse a écrit :Eh bah oui, moi non plus j'y croyais pas (d'ailleurs j'ose à peine y croire maintenant).
Une fois que tu auras mis tes affaires en ordre, avec ton ex notamment, tu pourras recommencer du bon pied et regarder devant (c'est mieux pour marcher, que de regarder derrière soi!) :)
Que fais-tu à la rentrée ? Fac ?
Je suis en Prépa, nouvelle ville, donc nouvelles connaissances etc, ça va me faire du bien c'est sûr mais.. j'ai le pressentiment que d'ici un an, je serai toujours là à me lamenter sur mon sort haha !
Quand tu dis "une fois que tu auras remis tes affaires en ordre, avec ton ex notamment".. ça veut dire que tu penses que tout lui avouer est une bonne idée? quite à me faire rejeter et finir dans la rubrique Obsèques du journal (bon okkkk j'exagère peut être un peu ^^)?
loveislife a écrit :Tu sais, je pense quand même etre assez lucide sur lui et notre relation, je suis consciente de mes erreurs, des siennes, je reconnais qu'il m'a apporté des choses, bien que notre relation n'était pas vraiment équilibrée. A présent que j'y vois plus clair, je pense qu'en faisant de petits efforts notre relation pourrait très bien marcher, si il consentait à y mettre du sien. Mais pour ça, il faudrait qu'il ait toujours des sentiments pour moi, et j'ai plus l'impression d'être seulement un flirt qu'on garde sous la main au cas où..
J'ai beaucoup souffert, j'en souffre toujours mais je ne lui en veux plus, je lui ai pardonné le mal qu'il a pu me faire, surtout que j'ai réalisé que c'est moi qui m'inflige cette souffrance, au final lui ne fait rien pour me faire souffrir.. La seule chose que je peux lui reprocher, c'est son indécision!
C'est exactement ce que je pensais il y a un an. Mot pour mot. Honnêtement, fais gaffe à toi...
La seule chose que tu peux lui reprocher c'est son indécision, mais quelle chose de taille !! Un mec indécis est un mec qui te fera souffrir (pas volontairement hein ! Face à un choix à prendre, c'est parfois plus facile de ne rien décider du tout, de laisser couler et au final mettre tout le monde dans la merde (c'est l'expérience qui parle là).
Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, mais si tu éprouves le besoin de lui poser en face la question, alors fais-le, au moins tu seras fixée.
La raison ne fait pas tout, il faut savoir écouter ses intuitions (particulièrement virulentes chez moi), sans pour autant les laisser prendre le dessus, parce qu'elles peuvent être aussi trompeuses. Mais bref.
loveislife a écrit :Bon, alors je crois que j'ai vraiment besoin d'aller voir un psy moi aussi, parce que le "lâcher prise" (que l'on me rabâche tout le temps aussi d'ailleurs).. Ca ne veut rien dire pour moi, c'est inconcevable, je sais pas comment on fait, d'ailleurs, y a t-il vraiment une "méthode" ou s'agit-il juste d'un déclic mental qu'on ne peut pas controler ?
Honnêtement j'en sais rien. Je sais seulement qu'il n'y a pas de méthode. Pour certains ça peut être un déclic mental, pour d'autres une évolution plus ou moins lente (c'est ce qui s'est passé pour moi). Après, peut-être qu'il faut solliciter un environnement favorable (vacances par exemple), je suis pas sûre que le stress et la pression du quotidien contribuent au lâcher-prise.
En fait, c'est quand j'ai arrêté d'y penser que tout s'est décoincé. Je sais pas trop comment t'aider là-dessus :/
Après ma psy ne m'a pas franchement aidée non plus. J'y ai passé mon été dernier, cet été catastrophique, j'étais tout le temps en pleurs, triste, le mot "sourire" m'était totalement inconnu, etc, et tout ce qu'elle a trouvé à faire c'est me regarder les larmes aux yeux en disant "T'es une fille magnifique...". Là je me suis dit ok, no need psy, je vais me démerder. :lol:
loveislife a écrit :Je suis en Prépa, nouvelle ville, donc nouvelles connaissances etc, ça va me faire du bien c'est sûr mais.. j'ai le pressentiment que d'ici un an, je serai toujours là à me lamenter sur mon sort haha !
Quand tu dis "une fois que tu auras remis tes affaires en ordre, avec ton ex notamment".. ça veut dire que tu penses que tout lui avouer est une bonne idée? quite à me faire rejeter et finir dans la rubrique Obsèques du journal (bon okkkk j'exagère peut être un peu ^^)?
Voilààààà, déjà ça c'est extrêmement positif ! Changer d'air, voir de nouvelles têtes, très bien, très bien :)
Oublie ton pressentiment, tu te mets des bâtons dans les roues toute seule là, on ne peut jamais savoir de quoi demain est fait !!
Pour ton ex, je pense que mettre les choses au clair avant de partir dans une nouvelle ville est une étape qui peut te faire du bien. Sans lui faire de déclaration d'amour nunuche, tu peux simplement lui expliquer que tu aimerais bien qu'il cesse de t'envoyer des messages lorsqu'il est saoul, pourquoi il te les envoie alors même que c'est fini entre vous, que si de son côté c'est pas tout à fait le cas tu aimerais qu'il le dise clairement, bref tu poses un ton calme et tu lui demandes ! :)
Quitte à te faire jeter oui !

Allez courage ! :)
Janysse a écrit :La raison ne fait pas tout, il faut savoir écouter ses intuitions (particulièrement virulentes chez moi), sans pour autant les laisser prendre le dessus, parce qu'elles peuvent être aussi trompeuses. Mais bref.
Justement je ne sais plus quoi penser, avant mon intuition me disait de l'attendre et maintenant elle me dit "dépêche toi avant qu'il sorte avec l'autre", voir pire...
Janysse a écrit :En fait, c'est quand j'ai arrêté d'y penser que tout s'est décoincé. Je sais pas trop comment t'aider là-dessus :/
Après ma psy ne m'a pas franchement aidée non plus.
Arrêter d'y penser j'aimerai bien, mais malheureusement c'es indépendant de ma volonté. Tout le monde me conseille d'aller voir un psy, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant non plus --'

Tu sais, hier encore je pensais tout lui avouer s'il m'envoyait un message pour mon anniversaire (aujourd'hui, youhou :| ) et il ne l'a pas fait..
J'crois que ça veut tout dire.. dire qu'il y a un an on était en train de plaisanter sur la manière dont on se souhaiterait nos anniversaires respectifs, haha.
Si ça se trouve c'est déjà trop tard, il est déjà avec l'autre fille...
Janysse a écrit :Oh god, je viens d'apprendre que les parents de mon ex déménagent à 300km :shock:

Et du coup, même s'il poursuit ses études sur Paris pour un moment, ce n'est plus dans ma ville qu'il habite.

Ouah, sacré choc quand même :|
Tant mieux non ? :mrgreen:
loveislife a écrit :Arrêter d'y penser j'aimerai bien, mais malheureusement c'es indépendant de ma volonté. Tout le monde me conseille d'aller voir un psy, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant non plus --'

Tu sais, hier encore je pensais tout lui avouer s'il m'envoyait un message pour mon anniversaire (aujourd'hui, youhou :| ) et il ne l'a pas fait..
J'crois que ça veut tout dire.. dire qu'il y a un an on était en train de plaisanter sur la manière dont on se souhaiterait nos anniversaires respectifs, haha.
Si ça se trouve c'est déjà trop tard, il est déjà avec l'autre fille...
Bon bon bon, et t'en es où maintenant ? Message envoyé or not ?
Je pense que s'il sort avec une autre, de toute façon y'avait pas grand chose à faire. S'il avait encore des sentiments pour toi, genre vraiment, il serait pas allé voir une autre. La seule priorité c'est que tu sois fixée avant de partir pour la rentrée. Quitte à te prendre une claque autant que ce soit toi qui le décides ! (faites moi signe si j'raconte de la daube hein)
Question anniversaire t'en fais pas, j'ai eu la même deux ans de suite ! Mais bon au pire, y'a que les nunuches sentimentales comme nous que ça touche, parce qu'il m'arrive régulièrement d'oublier les anniversaires de mes meilleurs potes donc au pire voilà, faut dédramatiser ! :roll:
Et bon anniversaire avec (beaucoup de) retard ! (phrase totalement incorrecte mais osef)

De mon côté, toute pleine de joie et d'amour pour la terre entière que je suis depuis 2-3 semaines (bon ok pas la terre entière, y'en a toujours qui peuvent crever dans leur coin sans que je remue la paupière), j'ai décidé de faire la paix avec mon ex. Tout bien réfléchi, on s'en est envoyé plein la gueule (je relisais encore ses messages hier soir), mais au final on s'aime bien quand même. Comprendre par là, on pourrait être de bons potes. Je pensais prendre de ses nouvelles, le féliciter pour son entrée à la Sorbonne (bizarrement j'me sens hyper fière de lui), lui dire que oui, je l'ai détesté pendant un sacré bout de temps, mais que maintenant ça n'a plus d'importance donc on peut être potes ! Ca fera chier moins de monde, et moi ça me ferait surtout chier de perdre vraiment pour de bon quelqu'un d'aussi intéressant. Cette démarche peut paraître totalement farfelue VOIRE carrément suicidaire vu le tragique passé qu'on a en commun (ok j'exagère), mais elle a été validée par ma meilleure amie, qui d'ordinaire me conseille de fuiiiiiiiir le plus loin possible de ce type. Fructueuse ou pas, l'entreprise est au moins positive. D'autant plus que d'une, j'en ai plus rien à faire de sa poire (non en vrai j'espère bien un rapprochement positif... d'ici quelques années ; donc dans l'immédiat je me fiche de sa poire, CQFD), de deux, je me barre en Pologne dans oh merde, une petite dizaine de jours (oh putain déjà), donc j'aurai tout le loisir d'oublier son existence si refus de sa part il y a ! 8-)
Donc now, la question qui se pose (enfin que JE me pose, parce que soyons honnête, vous n'en avez rien à foutre, et je serais à votre place que je penserais la même), c'est : dois-je envoyer ma déclaration de paix AVANT ou APRES de le voir ? Samedi prochain, concert blablabla, comme d'habitude, donc il y sera, le salué-je or not ?

Autre interrogation qui me saute au visage, que faire s'il a ramené une nouvelle copine ? Suis-je assez en paix pour accepter ça ou la colère gronde-t-elle quelque part au fond ? (sachant qu'en soirée j'ai sorti à une amie pas plus tard qu'il y a deux jours, que je la tuerais si elle se faisait mon ex... elle disait ça pour rire mais je suis partie au quart de tour... hum :mrgreen: )

Bref, j'adôôôôre me prendre la tête pour absolument rien ! (Mais ça on le savait déjà)
Geoffrey a écrit :
Janysse a écrit :Oh god, je viens d'apprendre que les parents de mon ex déménagent à 300km :shock:

Et du coup, même s'il poursuit ses études sur Paris pour un moment, ce n'est plus dans ma ville qu'il habite.

Ouah, sacré choc quand même :|
Tant mieux non ? :mrgreen:
Objectivement ? Oui.
Honnêtement ? Non, ça me fait profondément chier. (déjà parce que ça veut dire la fin d'une époque, et puis parce que ça va rendre triste mon meilleur ami qui déjà est en mode diva capricieuse depuis deux mois. Bref)

Sur ce, je vous laisse réfléchir à mon épineux problème (c'est fou ce que la vie est dure), et j'attends vos conclusions bien vite mes petits soldats ! (En vrai vous avez le droit de fuir et de vous faire une petite siesta, bien évidemment)

Bécots !
Janysse a écrit :Bon bon bon, et t'en es où maintenant ? Message envoyé or not ?
Je pense que s'il sort avec une autre, de toute façon y'avait pas grand chose à faire. S'il avait encore des sentiments pour toi, genre vraiment, il serait pas allé voir une autre. La seule priorité c'est que tu sois fixée avant de partir pour la rentrée. Quitte à te prendre une claque autant que ce soit toi qui le décides ! (faites moi signe si j'raconte de la daube hein)
Question anniversaire t'en fais pas, j'ai eu la même deux ans de suite ! Mais bon au pire, y'a que les nunuches sentimentales comme nous que ça touche, parce qu'il m'arrive régulièrement d'oublier les anniversaires de mes meilleurs potes donc au pire voilà, faut dédramatiser ! :roll:
Et bon anniversaire avec (beaucoup de) retard ! (phrase totalement incorrecte mais osef)

Je n'ai strictement rien envoyé, je suis sortie hier soir dans l'espoir de le voir, arrivée sur place j'ai appris que monsieur était parti en camping avec ses potes ! Parfois, j'ai l'impression que tout s'acharne pour que nous ne soyons jamais réunis, ni même que nous puissions avoir une discussion un jour!...
Je ne sais pas ce que je vais faire, en fait j'ai rencontré un mec il y a une semaine QUI ME PLAIT (Ca fait plus d'un an que je n'ai pas dit ça en parlant d'un autre que mon ex! :-Clap)
maaaais bien que l'on se parle (enfin parlait, monsieur ne répond plus) tous les jours sur facebook depuis notre rencontre.. Il est trop bien pour moi, faudrait peut être même que j'oublie avant de souffrir...

Janysse a écrit : Donc now, la question qui se pose (enfin que JE me pose, parce que soyons honnête, vous n'en avez rien à foutre, et je serais à votre place que je penserais la même), c'est : dois-je envoyer ma déclaration de paix AVANT ou APRES de le voir ? Samedi prochain, concert blablabla, comme d'habitude, donc il y sera, le salué-je or not ?
Au pire.. Pourquoi tu essayes pas de lui en parler en face, au moment où tu le verras ? Ou du moins va vers lui en toute amitié à cette soirée, le laisse pas t'éviter et tout! et ensuite en fonction de sa réaction tu avises, si il te fuit, le lendemain tu lui envoies un message lui expliquant tes attentions ?
Chapeau quand même, devenir amie avec son ex... Encore une fois, je ne dois pas avoir de recul mais il me faudrait une force inconcevable pour moi, si je souhaitais faire de même avec mon ex un jour!

Janysse a écrit :Autre interrogation qui me saute au visage, que faire s'il a ramené une nouvelle copine ? Suis-je assez en paix pour accepter ça ou la colère gronde-t-elle quelque part au fond ? (sachant qu'en soirée j'ai sorti à une amie pas plus tard qu'il y a deux jours, que je la tuerais si elle se faisait mon ex... elle disait ça pour rire mais je suis partie au quart de tour... hum :mrgreen: )
Si tu te poses la question, c'est que quelque part tout n'est pas totalement enfoui... d'après moi! A toi de voir si tu arrives à les voir s'afficher devant toi sans que ça ne te fasse rien...
loveislife a écrit :Je n'ai strictement rien envoyé, je suis sortie hier soir dans l'espoir de le voir, arrivée sur place j'ai appris que monsieur était parti en camping avec ses potes ! Parfois, j'ai l'impression que tout s'acharne pour que nous ne soyons jamais réunis, ni même que nous puissions avoir une discussion un jour!...
Je ne sais pas ce que je vais faire, en fait j'ai rencontré un mec il y a une semaine QUI ME PLAIT (Ca fait plus d'un an que je n'ai pas dit ça en parlant d'un autre que mon ex! :-Clap)
maaaais bien que l'on se parle (enfin parlait, monsieur ne répond plus) tous les jours sur facebook depuis notre rencontre.. Il est trop bien pour moi, faudrait peut être même que j'oublie avant de souffrir...
Bon point pour ce type rencontré !
En revanche, le coup du "il est trop bien pour moi" WTF ??? Tu devrais plutôt te demander s'il est ASSEZ BIEN pour toi (perso c'est ce que je fais ; ok c'est pas méga probant, mais quand même) :mrgreen: ! Si tu commences comme ça à te dévaloriser et te trouver nullasse, tu vas le paraître à ses yeux, et aux yeux des autres, crois-moi...
Mais revenons-en au fait essentiel : un autre mec te plaît. Et ça, c'est le début de la fin ! (positif hein) :-Party BRAVO :D
Si tu te sens bloquée pour le moment, attends un peu, laisse couler, voir comment les choses évoluent :)
loveislife a écrit :Au pire.. Pourquoi tu essayes pas de lui en parler en face, au moment où tu le verras ? Ou du moins va vers lui en toute amitié à cette soirée, le laisse pas t'éviter et tout! et ensuite en fonction de sa réaction tu avises, si il te fuit, le lendemain tu lui envoies un message lui expliquant tes attentions ?
Chapeau quand même, devenir amie avec son ex... Encore une fois, je ne dois pas avoir de recul mais il me faudrait une force inconcevable pour moi, si je souhaitais faire de même avec mon ex un jour!
Disons que la dernière fois que je lui ai parlé en face, c'était il y a plus d'un an. Alors oui certes, maintenant c'est une personne comme les autres rangée dans la catégorie "connaissance cool qu'on salue et à qui on tient le crachoir un petit moment pour ensuite retourner papoter à des gens mille fois plus intéressants", mais je t'avoue avoir peur du regard des autres. Si je vais lui taper la discute, on va penser que je retourne à l'attaque, et c'est pas mon intention, et moi le regard des autres ça me paralyse... C'est pour ça que, si message il y a avant, peut-être la discussion sera plus simple, ou alors on prendra chacun de notre côté notre pied à s'ignorer royal. (au choix)
Devenir ami avec son ex... c'est tout à fait faisable ! Mon meilleur ami était mon petit copain au collège (bon ok rien de comparable mais tout de même), lui-même resté très pote avec une de ses ex (aussi une de mes proches amies), bref c'est tout à fait possible ! ^^
loveislife a écrit :Si tu te poses la question, c'est que quelque part tout n'est pas totalement enfoui... d'après moi! A toi de voir si tu arrives à les voir s'afficher devant toi sans que ça ne te fasse rien...
Ben mince alors, t'as peut-être bien raison... Je suis toujours nostalgique de l'époque du nous deux, mais aujourd'hui c'est une autre personne, je ne le connais pas, donc ça sera peut-être plus facile pour reprendre des relations diplomatiques... Genre URSS-USA ?
Je pourrais être son Gorbatchev, et lui mon Ronald Reagan...
JE M'EGARE.

Je pourrai jamais le voir s'afficher avec une fille sans que ça me fasse rien, mais c'est comme ça un point c'est tout :|
Et puis, ça doit sûrement être la même de son côté alors... j'ai encore toutes les cartes en main ;)

Des bisous, et courage à toi ma belle :)
Janysse a écrit : Bon point pour ce type rencontré !
En revanche, le coup du "il est trop bien pour moi" WTF ??? Tu devrais plutôt te demander s'il est ASSEZ BIEN pour toi (perso c'est ce que je fais ; ok c'est pas méga probant, mais quand même) :mrgreen: ! Si tu commences comme ça à te dévaloriser et te trouver nullasse, tu vas le paraître à ses yeux, et aux yeux des autres, crois-moi...
Mais revenons-en au fait essentiel : un autre mec te plaît. Et ça, c'est le début de la fin ! (positif hein) :-Party BRAVO :D
Si tu te sens bloquée pour le moment, attends un peu, laisse couler, voir comment les choses évoluent :)
J'ai cru que ce mec s'intéressait à moi, car il m'a abordé à 2/3 reprises: une fois fin Juin (j'm'en souvenais même plus, mais lui m'a assuré qu'on s'était parlé), ensuite il y a une ou deux semaines en boite (bon ok il était un peu bourré), puis il a relancé la conversation sur facebook pendant toute la semaine dernière, mais maintenant, plus de nouvelles! J'ai fait un détour par son twitter, monsieur est vraiment trèèèès sociable, donc si ça se trouve il est venu me parler juste histoire de faire connaissance, et basta!
Quoi qu'il en soit plus j'en découvre sur lui, plus... wouw! Il me parait vraiment TROP BIEN POUR MOI, je t'assure. Je n'ai déjà pas DU TOUT confiance en moi à la base, et toute cette histoire avec mon ex n'a rien arrangé pour le coup alors...
Il faut vraiment que j'arrive à m'affirmer, à retrouvez confiance en moi... Je ne sais pas si ce nouveau mec m'a fait avoir un "déclic" ou quoi, mais il m'a redonné l'envie.. d'oser être moi.
Après ce n'est peut être qu'un petit pas vers l'avant.. je crains la rechute, rien qu'entendre parler de mon ex anéantirait tous mes efforts je crois.

Janysse a écrit :Disons que la dernière fois que je lui ai parlé en face, c'était il y a plus d'un an. Alors oui certes, maintenant c'est une personne comme les autres rangée dans la catégorie "connaissance cool qu'on salue et à qui on tient le crachoir un petit moment pour ensuite retourner papoter à des gens mille fois plus intéressants", mais je t'avoue avoir peur du regard des autres. Si je vais lui taper la discute, on va penser que je retourne à l'attaque, et c'est pas mon intention, et moi le regard des autres ça me paralyse... C'est pour ça que, si message il y a avant, peut-être la discussion sera plus simple, ou alors on prendra chacun de notre côté notre pied à s'ignorer royal. (au choix)
La peur du regard des autres, c'est ça qui te retient? Ahahahah, mais... non! Si tu as envie de reparler à ton ex, tu le fais! Et puis, "les autres", ce sont vos amis communs non? Tu n'as pas le droit de te priver ce dont tu as envie à cause de ce que les gens pensent. Point! Et puis, même si message il y a avant, les "autres" ne seront pas au courant, ils vous verront seulement vous parler etc, pour eux le résultat est le même.
Janysse a écrit :Devenir ami avec son ex... c'est tout à fait faisable ! Mon meilleur ami était mon petit copain au collège (bon ok rien de comparable mais tout de même), lui-même resté très pote avec une de ses ex (aussi une de mes proches amies), bref c'est tout à fait possible ! ^^
Ben mince alors, t'as peut-être bien raison... Je suis toujours nostalgique de l'époque du nous deux, mais aujourd'hui c'est une autre personne, je ne le connais pas, donc ça sera peut-être plus facile pour reprendre des relations diplomatiques... Genre URSS-USA ?
Je pourrais être son Gorbatchev, et lui mon Ronald Reagan...
Bien sûr que oui c'est faisable, je suis amie avec un ex d'avant "le fameux ex dont je parle".. Mais bon, le dernier, ça me parait impossible, IMPOSSIBLE. Je préfèrerais encore lui donner mon corps (puisque c'est surement ce qu'il veut) plutot que mon amitié!
Je ne suis pas sûre que la Guerre froide soit une bonne référence, surtout qu'à la fin je te rappelle que Gorbatchev repart se cacher la queue entre les jambes... T'aurais pu choisir d'endosser l'autre rôle quand même, non? ;)

Janysse a écrit :Je pourrai jamais le voir s'afficher avec une fille sans que ça me fasse rien, mais c'est comme ça un point c'est tout :|
Et puis, ça doit sûrement être la même de son côté alors... j'ai encore toutes les cartes en main ;)
J'aime pas lire ce type de phrase, par expérience je sais que ça traduit un attachement -loin d'être amical- à ton ex..
J'ai déjà été très très amoureuse (peut être pas autant qu'avec mon dernier ex, mais quand même, j'avais l'impression d'atteindre les sommets de la passion avec lui), j'ai mis du temps à m'en remettre aussi, il a eu une copine dernièrement et sincèrement j'ai été très heureuse pour lui. Je te jure que c'est possible, si ça te parait impossible c'est que tu n'as pas encore entièrement "fait le deuil".
Et quand tu dis que tu as encore toutes les cartes en main.. ça veut dire que tu penses le reconquérir, toujours?

Je pense que tu as vraiment hâte d'arriver "au bout du chemin", c'est à dire à la période où tu pourras réellement dire que tu ne ressens, et ne ressentiras jamais plus rien pour ton ex sans avoir l'ombre d'un doute. Tu y es presque, tu as déjà beaucoup avancé, mais.. ne cherche pas non plus à aller plus vite que la musique, ce serait dommage de replonger en le voyant avec une fille, ou bien en remuant dans votre passé commun, alors que d'ici quelques temps tu seras VRAIMENT apte à le faire sans plus jamais en souffrir, j'en suis sûre. (je ne sais pas si je me suis très bien exprimée mais bon..)
loveislife a écrit :J'ai cru que ce mec s'intéressait à moi, car il m'a abordé à 2/3 reprises: une fois fin Juin (j'm'en souvenais même plus, mais lui m'a assuré qu'on s'était parlé), ensuite il y a une ou deux semaines en boite (bon ok il était un peu bourré), puis il a relancé la conversation sur facebook pendant toute la semaine dernière, mais maintenant, plus de nouvelles! J'ai fait un détour par son twitter, monsieur est vraiment trèèèès sociable, donc si ça se trouve il est venu me parler juste histoire de faire connaissance, et basta!
Quoi qu'il en soit plus j'en découvre sur lui, plus... wouw! Il me parait vraiment TROP BIEN POUR MOI, je t'assure. Je n'ai déjà pas DU TOUT confiance en moi à la base, et toute cette histoire avec mon ex n'a rien arrangé pour le coup alors...
Il faut vraiment que j'arrive à m'affirmer, à retrouvez confiance en moi... Je ne sais pas si ce nouveau mec m'a fait avoir un "déclic" ou quoi, mais il m'a redonné l'envie.. d'oser être moi.
Après ce n'est peut être qu'un petit pas vers l'avant.. je crains la rechute, rien qu'entendre parler de mon ex anéantirait tous mes efforts je crois.
Je sais très bien comment on se sent dans ces cas-là, tellement minable qu'on comprend vraiment pas pourquoi quelqu'un s'intéresserait à nouveau à nous un jour. Ben merde, si c'est possible ! Et tant mieux si ce type te fait du bien, même si y'a rien de concret, parce qu'au final tout est dans la tête ! Et je te le répète, si déjà tu regardes un autre mec que ton ex, c'est signe que ça va mieux :) Peu importe les rechutes qui arriveront par la suite (faut pas se leurrer non plus), tu sais que maintenant il n'est plus le seul à trouver grâce à tes yeux :D
loveislife a écrit :La peur du regard des autres, c'est ça qui te retient? Ahahahah, mais... non! Si tu as envie de reparler à ton ex, tu le fais! Et puis, "les autres", ce sont vos amis communs non? Tu n'as pas le droit de te priver ce dont tu as envie à cause de ce que les gens pensent. Point! Et puis, même si message il y a avant, les "autres" ne seront pas au courant, ils vous verront seulement vous parler etc, pour eux le résultat est le même.
J'ai passé ma vie à me priver de ce dont j'avais envie à cause de ce que les gens pensent... Pfiou, c'est pour tant pas compliqué d'aller dire bonjour, faire un brin de causette et puis basta ? Comme si c'était n'importe qui ! Sauf que c'est pas le cas.
loveislife a écrit :Bien sûr que oui c'est faisable, je suis amie avec un ex d'avant "le fameux ex dont je parle".. Mais bon, le dernier, ça me parait impossible, IMPOSSIBLE. Je préfèrerais encore lui donner mon corps (puisque c'est surement ce qu'il veut) plutot que mon amitié!
Je ne suis pas sûre que la Guerre froide soit une bonne référence, surtout qu'à la fin je te rappelle que Gorbatchev repart se cacher la queue entre les jambes... T'aurais pu choisir d'endosser l'autre rôle quand même, non? ;)
Surtout pas ! Garde ton corps pour toi ! A moins que tu préfères être celle qui profite de lui :lol:
Bon ok, la Guerre froide c'est pas méga flagrant. Et je préfère être Gorbatchev, au moins il est celui qui a fait bouger les choses d'un côté, pour que le monde entier bouge, même s'il a fini par se casser la figure ; et puis Reagan était un connard ; et puis je suis pas capitaliste. Loin de là ! ^^
loveislife a écrit :J'aime pas lire ce type de phrase, par expérience je sais que ça traduit un attachement -loin d'être amical- à ton ex..
J'ai déjà été très très amoureuse (peut être pas autant qu'avec mon dernier ex, mais quand même, j'avais l'impression d'atteindre les sommets de la passion avec lui), j'ai mis du temps à m'en remettre aussi, il a eu une copine dernièrement et sincèrement j'ai été très heureuse pour lui. Je te jure que c'est possible, si ça te parait impossible c'est que tu n'as pas encore entièrement "fait le deuil".
Ca me fait suer de l'admettre, mais pour le coup t'as raison. T'as grave raison.
loveislife a écrit :Et quand tu dis que tu as encore toutes les cartes en main.. ça veut dire que tu penses le reconquérir, toujours?
Ben, non. Enfin je pense que non, je voulais dire à ce moment précis avec ces mots précis, que j'aimerais bien l'emmerder un peu à m'afficher avec un mec moi aussi (ce qui évidemment n'arrive pas) !
Mais sinon, je sais pas. Honnêtement, je veux rien avec lui là maintenant, même pas dans six mois ou dans un an. Peut-être plus tard... Mais d'ici là j'espère bien que je l'aurai définitivement oublié !
loveislife a écrit :Je pense que tu as vraiment hâte d'arriver "au bout du chemin", c'est à dire à la période où tu pourras réellement dire que tu ne ressens, et ne ressentiras jamais plus rien pour ton ex sans avoir l'ombre d'un doute. Tu y es presque, tu as déjà beaucoup avancé, mais.. ne cherche pas non plus à aller plus vite que la musique, ce serait dommage de replonger en le voyant avec une fille, ou bien en remuant dans votre passé commun, alors que d'ici quelques temps tu seras VRAIMENT apte à le faire sans plus jamais en souffrir, j'en suis sûre. (je ne sais pas si je me suis très bien exprimée mais bon..)
Au contraire, tu t'es très bien exprimée, c'est exactement ça...
Merci (:
Janysse a écrit :Je sais très bien comment on se sent dans ces cas-là, tellement minable qu'on comprend vraiment pas pourquoi quelqu'un s'intéresserait à nouveau à nous un jour. Ben merde, si c'est possible ! Et tant mieux si ce type te fait du bien, même si y'a rien de concret, parce qu'au final tout est dans la tête ! Et je te le répète, si déjà tu regardes un autre mec que ton ex, c'est signe que ça va mieux :) Peu importe les rechutes qui arriveront par la suite (faut pas se leurrer non plus), tu sais que maintenant il n'est plus le seul à trouver grâce à tes yeux :D
Oh tu sais, je n'ai jamais compris comment on pouvait s'intéresser à moi, même avant toute cette histoire avec mon ex! Pourtant bon je sais que je suis plutot jolie et tout (oui, à force de l'entendre, je finis par l'admettre, même si perso je ne trouve pas)..
Ce type M'A FAIT du bien, il est déjà parti! j'ai du me tromper sur ses intentions, il cherchait juste à faire connaissance, rien de plus! Je ne sais pas si c'est vraiment bénéfique finalement: au moment où je vois enfin en quelqu'un la possibilité de décrocher de mon ex, cela s'avère finalement sans issue :(
Enfin, je pars peut être un peu négative: c'est vrai après tout, il n'a juste pas répondu à mon dernier message, pas de quoi en faire une soupe ! Mais bon...
Bon, comme tu dis, au moins je sais qu'il ne m'est pas impossible de m'intéresser à un autre!
et puis j'crois que cette rencontre m'aura quand même filé un coup de pouce, il m'a redonner l'envie de plaire à quelqu'un d'autre que mon ex! Et puis d'arrêter de cacher qui je suis vraiment, tout ça, tout ça :)
Janysse a écrit :J'ai passé ma vie à me priver de ce dont j'avais envie à cause de ce que les gens pensent... Pfiou, c'est pour tant pas compliqué d'aller dire bonjour, faire un brin de causette et puis basta ? Comme si c'était n'importe qui ! Sauf que c'est pas le cas.
Je le redis, tu as beau avoir fait un bout de chemin remarquable, tu ressens toujours un tout petit quelque chose, c'est peut être pas grand chose mais ça pourrait suffire à rallumer la flamme en toi si vous reprenez contact.. non? Réfléchis-y bien avant d'aller lui parler.
loveislife a écrit :J'aime pas lire ce type de phrase, par expérience je sais que ça traduit un attachement -loin d'être amical- à ton ex..
Janysse a écrit :Ben, non. Enfin je pense que non, je voulais dire à ce moment précis avec ces mots précis, que j'aimerais bien l'emmerder un peu à m'afficher avec un mec moi aussi (ce qui évidemment n'arrive pas) !
Mais sinon, je sais pas. Honnêtement, je veux rien avec lui là maintenant, même pas dans six mois ou dans un an. Peut-être plus tard... Mais d'ici là j'espère bien que je l'aurai définitivement oublié !
1) Le contraire de l'amour c'est l'indifférence, si tu veux l'emmerder, t'es pas indifférente.
2) Qui te dit que ça l'emmerderait de te voir avec un autre? pour le coup, peut être que lui est vraiment indifférent à toi désormais (et si ça te fait mal de lire ça, c'est que tu ressens toujours quelque chose). Et s'il est indifférent et toi non... c'est toi que ça va emmerder :-?

Je ne dis pas ça pour te faire replonger bien au contraire, excuse moi si mes mots peuvent te paraître crus mais je pense qu'il vaut mieux voir la réalité en face plutôt que d'essayer de recoller les morceaux et de rebriser ce que le temps à déjà commencé à réparer...
Après ce n'est que mon avis. Tu sembles être une personne assez objective sur ta situation, si tu estimes que j'ai tort, tu as peut être raison!
Quoi qu'il en soit, ne baisse pas les bras, tu y es presque!!!
loveislife a écrit : Oh tu sais, je n'ai jamais compris comment on pouvait s'intéresser à moi, même avant toute cette histoire avec mon ex! Pourtant bon je sais que je suis plutot jolie et tout (oui, à force de l'entendre, je finis par l'admettre, même si perso je ne trouve pas)..
Ce type M'A FAIT du bien, il est déjà parti! j'ai du me tromper sur ses intentions, il cherchait juste à faire connaissance, rien de plus! Je ne sais pas si c'est vraiment bénéfique finalement: au moment où je vois enfin en quelqu'un la possibilité de décrocher de mon ex, cela s'avère finalement sans issue :(
Si on te dit que tu es jolie, c'est que c'est sûrement vrai ! Crois-moi les filles moches, on le leur dit jamais ça (à part Papa-Maman-Mamie) ! (Perso je ne fais de compliments que lorsqu'ils sont justifiés, je ne vois par exemple pas pourquoi j'irais aduler les faux ongles de ma voisine qui en est hyper fière alors que pour moi c'est le summum de la vulgarité, bref) (si t'étais moche on te l'aurait aussi dit, t'inquiète pas pour ça)

Ensuite, tu t'es trompée sur ses intentions, ou pas, dans tous les cas tu es intéressante à ses yeux, ou du moins tu l'as été et ça, ça réconforte pas mal.
Et oui, OUI c'est bénéfique. Evidemment, ça peut pas s'avérer la panacée ou la bonne possibilité du premier coup, ce serait trop simple, et la vie trop nulle sans ça (quoique certain(e)s se jettent sur le/la premier(ère) venu(e) parce qu'ils/elles supportent pas d'être seul(e)s !!). C'est normal que ça marche pas tout de suite, et c'est plutôt bien d'être déçue de temps en temps, pour vraiment apprécier ce qu'on a quand on l'obtient (ceci ne veut rien dire, mais là tout de suite maintenant j'ai pas la foi de faire une phrase bien, désolée :transpi: )

Dans tous les cas je vois bien que ce coup de coeur t'a redonné du poil de la bête ;)
loveislife a écrit :Je le redis, tu as beau avoir fait un bout de chemin remarquable, tu ressens toujours un tout petit quelque chose, c'est peut être pas grand chose mais ça pourrait suffire à rallumer la flamme en toi si vous reprenez contact.. non? Réfléchis-y bien avant d'aller lui parler.
Encore une fois, j'aime pas l'avouer, mais t'as raison, le fait de parler de lui, d'être toute emballée à cette idée de message de paix, m'a fait repenser à lui, et ça c'est pas bien, pas bien du tout...
loveislife a écrit :1) Le contraire de l'amour c'est l'indifférence, si tu veux l'emmerder, t'es pas indifférente.
2) Qui te dit que ça l'emmerderait de te voir avec un autre? pour le coup, peut être que lui est vraiment indifférent à toi désormais (et si ça te fait mal de lire ça, c'est que tu ressens toujours quelque chose). Et s'il est indifférent et toi non... c'est toi que ça va emmerder :-?
Mince alors, là encore tu tapes dans le mille...
Moi j'ai qu'une envie c'est de l'oublier totalement, mais je sais pas, j'y arrive pas entièrement, y'a un truc qui coince, en fait ouais, j'essaie d'étouffer cette envie, mais j'ai toujours envie qu'on se remette ensemble je crois.
Le problème, je le connais très bien, c'est moi ! Outre le fait qu'il n'en a plus rien à cirer de ma pomme (obstacle majeur il faut le dire), je sais très bien qu'il y a un décalage énorme entre le souvenir que j'ai de nos moments ensemble et la personne qu'il est maintenant, ce ne sont plus les mêmes. Et en même temps je ne connais pas ce nouveau lui, rien ne vient remplacer cette image quasi idéale que j'ai de lui (ridicule je sais). :?
Dans mon monde parfait et (évidemment) imaginaire, on se réconcilie, on vit notre vie chacun de notre côté, et on se retrouve un jour. Bon dieu, mais j'ai envie de m'étrangler quand je lis ce que je viens d'écrire ! Je suis totalement tiraillée par ma raison cartésienne et par mes désirs totalement irrationnels et nuisibles (faut-il désirer l'impossible ? A vos papiers !)...
C'est aussi que, ça fait déjà deux ans qu'on est plus ensemble. Et moi j'ai jamais retrouvé personne en deux ans. Même pas pécho en soirée, parce qu'aucun mec n'est intéressant. Ceux qui un moment me font briller la pupille finissent toujours par me dégoûter. Alors une partie de mon imbécile de cervelle a fini par penser que mon ex était le seul "suitable" pour moi. Et exit les autres. Faut dire aussi que je collectionne les looseurs, mais bon y'a des limites. Certes tout ceci n'est pas ma priorité mais bon, si les relations amoureuses n'étaient pas importantes dans le déroulement d'une vie, on serait pas tous là à pleurer notre mère parce que ouin, truc bidule nous a quitté.
Tout ça pour dire, qu'à côté de tous les nuls qui peuplent notre petite planète bleue (que c'est choupinet tout ça), mon ex c'est le plus beau, le plus intelligent (enfin le moins con, faut pas déconner non plus, ça reste un mec), le plus gentil (le moins salaud) et le plus excitant.
Quant à savoir si me voir avec un autre l'emmerderait... oh ouais, honnêtement j'en rêve. Que je lui sois totalement indifférente ? Totalement inconcevable pour moi, même si j'ai la fâcheuse habitude de me planter !! (quoique, récemment les rêves prémonitoires se multiplient... flippant)

Toutefois, je n'en suis plus à me rouler par terre de douleur comme il fut un temps. Amen.
loveislife a écrit :Je ne dis pas ça pour te faire replonger bien au contraire, excuse moi si mes mots peuvent te paraître crus mais je pense qu'il vaut mieux voir la réalité en face plutôt que d'essayer de recoller les morceaux et de rebriser ce que le temps à déjà commencé à réparer...
Après ce n'est que mon avis. Tu sembles être une personne assez objective sur ta situation, si tu estimes que j'ai tort, tu as peut être raison!
Quoi qu'il en soit, ne baisse pas les bras, tu y es presque!!!
Tes mots ne me font pas de mal au contraire, je sais et je sens que tu comprends mon parcours et m'encourage, que ton avis est objectif et constructif, uniquement dans le but de m'aider et crois-moi j'apprécie énormément. Ta dernière image me parle en particulier...

Quoiqu'il en soit, merci du fond du coeur pour tes gentils mots :)
(et je vais m'arrêter là, quand j'ai la gueule de bois j'ai la larme facile, donc stop!)

Ah oui dernière chose ! Si tu veux m'en dire plus sur TON ex ou simplement papoter, MP n'hésite pas :D

Des bisous !
Janysse a écrit :Si on te dit que tu es jolie, c'est que c'est sûrement vrai ! Crois-moi les filles moches, on le leur dit jamais ça (à part Papa-Maman-Mamie) ! (Perso je ne fais de compliments que lorsqu'ils sont justifiés, je ne vois par exemple pas pourquoi j'irais aduler les faux ongles de ma voisine qui en est hyper fière alors que pour moi c'est le summum de la vulgarité, bref) (si t'étais moche on te l'aurait aussi dit, t'inquiète pas pour ça)
Je ne suis pas moche, ok. Je m'estime normale, dans la moyenne quoi et ça ne suffit pas. Peut-être parce que je n'ai aucune confiance en moi? Au lieu de m'accepter comme je suis je passe mon temps à chercher à être mieux, à voir ce qui ne va pas, ce que je pourrais changer.. c'est vraiment un truc de fou!
Janysse a écrit :Ensuite, tu t'es trompée sur ses intentions, ou pas, dans tous les cas tu es intéressante à ses yeux, ou du moins tu l'as été et ça, ça réconforte pas mal.
Et oui, OUI c'est bénéfique. Evidemment, ça peut pas s'avérer la panacée ou la bonne possibilité du premier coup, ce serait trop simple, et la vie trop nulle sans ça (quoique certain(e)s se jettent sur le/la premier(ère) venu(e) parce qu'ils/elles supportent pas d'être seul(e)s !!). C'est normal que ça marche pas tout de suite, et c'est plutôt bien d'être déçue de temps en temps, pour vraiment apprécier ce qu'on a quand on l'obtient
Je ne suis pas du genre à sauter sur la première personne venue, sinon ça ferait longtemps que je serai en couple! Je fonctionne par "coup de coeur" je crois, c'est à dire que si la personne ne me plait pas au premier abord, je sais que jamais je ne serai intéressée. Mais les coups de coeur se font vraiment rares; j'ai du en avoir quoi, 3 dans ma vie? (le nouveau compris). C'est pour ça que, arf, j'ai pas vraiment envie de le laisser passer comme ça ce mec, j'attend depuis assez longtemps l'occasion d'enfin décrocher de mon ex! Mais je ne sais pas si courir après ce nouveau pourrait réellement "me sauver": s'il n'est pas intéressé, j'ai peur que tout ça ne fasse qu'empirer la situation, à savoir donner une nouvelle claque dans ma confiance en moi!
Janysse a écrit :Encore une fois, j'aime pas l'avouer, mais t'as raison, le fait de parler de lui, d'être toute emballée à cette idée de message de paix, m'a fait repenser à lui, et ça c'est pas bien, pas bien du tout...
Cette idée de lui reparler à l'air de t'obnubiler! Et pas pour la bonne raison, soyons réaliste: tu ne fais pas ça pour alléger la situation lors de vos sorties entre amis, mais plutôt.. comment dire... en fait, tu me fais penser à une personne qui essaierai de rompre un SR avec son ex.

Janysse a écrit :Le problème, je le connais très bien, c'est moi ! Outre le fait qu'il n'en a plus rien à cirer de ma pomme (obstacle majeur il faut le dire), je sais très bien qu'il y a un décalage énorme entre le souvenir que j'ai de nos moments ensemble et la personne qu'il est maintenant, ce ne sont plus les mêmes. Et en même temps je ne connais pas ce nouveau lui, rien ne vient remplacer cette image quasi idéale que j'ai de lui (ridicule je sais). :?
Dans mon monde parfait et (évidemment) imaginaire, on se réconcilie, on vit notre vie chacun de notre côté, et on se retrouve un jour. Bon dieu, mais j'ai envie de m'étrangler quand je lis ce que je viens d'écrire ! Je suis totalement tiraillée par ma raison cartésienne et par mes désirs totalement irrationnels et nuisibles (faut-il désirer l'impossible ? A vos papiers !)...
Si on la joue philosophique, je dirai que même si la croûte superficielle est différente, l'essence des gens est inchangeable haha :)
Non, mais sérieusement ok ton ex a changé, et même si tu souhaitais (souhaite toujours?) le récupérer, je dis TANT MIEUX!
Je m'explique:
- Dans le cas où tu souhaites le récupérer (vite, passe au paragraphe suivant ;) !!):
je ne pense pas qu'un couple, qui a déjà rompu une fois, puisse à nouveau établir une relation saine et durable si les 2 personnes fonctionnent toujours de la même façon, n'ont pas "évolué". La rupture lui a fait un choc a lui aussi (sisi). Pendant tout ce temps, il s'est lui aussi remis en question, il a vécu des choses nouvelles, même vécu une nouvelle histoire. Il voit les choses sous un nouvel angle, et, il faut bien l'admettre, toi aussi. Toi aussi tu as changé, tu n'as peut être pas connu de nouvelle histoire d'amour à ce jour mais toute cette affaire t'as rendu plus forte, en bref: vous avez tous les deux pris du recul!
Si votre histoire n'a pas marché la première fois, cela vient des personnes que vous étiez, il y avait peut être quelque chose qui coincait: vous avez tous les deux changé, si il faut, il n'y a plus ce truc qui a fait que votre histoire ne pouvait plus durer!
- Dans le cas où tu ne souhaites plus le récupérer:
1) Soit tu prends le risque de le revoir: tu constates qu'il est toujours la même personne dans le fond, que ses nouveaux traits de caractères te plaisent également et.. BAM.
2) Soit c'est le déclic, tu n'as plus rien à faire avec ce nouveau mec qu'il est devenu et.. BINGO.
MAIS en sachant que tu es toujours influencée par ce que vous avez vécu, tout ça.. Je pense qu'il y a plus de chances pour que tu tombes dans le cas n°1 :(

Ca va, tu arrives à suivre ma pensée ou bien je t'embrouille davantage? :)
Janysse a écrit :C'est aussi que, ça fait déjà deux ans qu'on est plus ensemble. Et moi j'ai jamais retrouvé personne en deux ans. Même pas pécho en soirée, parce qu'aucun mec n'est intéressant. Ceux qui un moment me font briller la pupille finissent toujours par me dégoûter. Alors une partie de mon imbécile de cervelle a fini par penser que mon ex était le seul "suitable" pour moi. Et exit les autres. Faut dire aussi que je collectionne les looseurs, mais bon y'a des limites. Certes tout ceci n'est pas ma priorité mais bon, si les relations amoureuses n'étaient pas importantes dans le déroulement d'une vie, on serait pas tous là à pleurer notre mère parce que ouin, truc bidule nous a quitté.
Alors là, tu aurais bien besoin de rencontrer quelqu'un de nouveau toi, qui te sorte de cet état d'esprit haha! je pensais comme toi jusqu'à ce que je rencontre le dernier loulou dont je t'ai parlé :). J'ai eu de la chance de l'avoir rencontré, parce que tu sais j'étais dans le même état d'esprit "mon ex, c'est le seul qui me convient!" et avouons que c'est pas vraiment un comportement adapté aux nouvelles rencontres ça...
Au pire, essaye un truc: le prochain mec qui te tape à l'oeil (je parle de physique dans un premier temps), tu vas le voir, tu engages la conversation, tu essayes de faire connaissance! T'as rien à perdre, au pire tu te fais remballer, et là: soit ça te fait rien, soit t'es un peu décue (et donc c'est que tu étais susceptible de t'intéresser à un autre, youhou!)
Et puis aussi: il faut qu'on arrête de faire passer l'amour en premier dans notre vie. (bon, je me parle peut-être plus qu'à moi qu'à toi là?) On a pas besoin de ça pour être heureuses, merde! La première personne à aimer c'est nous-même. Et pour ça, on a besoin de personne d'autre!
Janysse a écrit :Quant à savoir si me voir avec un autre l'emmerderait... oh ouais, honnêtement j'en rêve. Que je lui sois totalement indifférente ? Totalement inconcevable pour moi, même si j'ai la fâcheuse habitude de me planter !! (quoique, récemment les rêves prémonitoires se multiplient... flippant)

Toutefois, je n'en suis plus à me rouler par terre de douleur comme il fut un temps. Amen.
Ca me fait penser que ça emmerdait beaucoup mon ex, quand je m'affichais devant lui avec un autre... il y a un mois de ça encore, il a tiré une sale tête quand il m'a vu dormir dans une tente avec un ami! Enfin... c'était peut-être seulement son amour propre qui était piqué?
Si tu arrives à penser à lui sans en souffrir c'est déjà énorme, je pense que maintenant c'est seulement une question de temps! alors n'essaye pas d'aller trop vite, l'heure de la libération ne tardera pas à sonner ;) !

Finalement quand j'y pense, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de le revoir. j'ai passé 1000 soirées à sortir dans l'espoir de le croiser, la plupart du temps je suis repartie déçue.
J'ai même annulé certaines soirées, pour aller à celle où j'étais sûre de le croiser. J'hésitais vraiment entre les deux soirées qui s'offraient à moi, et finalement j'ai presque toujours choisi celle où je verrai mon ex.. pour rien, puisqu'il ne se passait RIEN.
je ne sais même pas pourquoi je raconte ça, donc venons-en au fait:
Il faut vraiment que tu fasses un choix: si tu veux vraiment l'oublier, n'essaye pas de lui reparler. c'est trop tôt. abandonne même tes rêves de le retrouver un jour, n'avance plus avec cet espoir, arrête de vivre avec cette illusion. Vois ça comme un nouveau départ, reconstruis toi réellement. Avec le temps, tu y arriveras.

Je n'ai pas l'impression d'être très claire dans ce que j'écris, j'espère que tu as réussi à saisir l'essentiel de ma pensée! C'est surement un peu confus, parce que je me base sur mon vécu, et c'est pas toujours facile de n'en retenir que l'essentiel.

Voilà, ah oui et n'hésite pas non plus si tu veux m'envoyer un MP, ce sera plus simple que le forum! :) Bisous, et encore une fois, COURAGE !!!
Toujours pas de réponse et j'en aurai sûrement jamais !
Bon ok, vous me direz, je lui ai envoyé pendant un concert, pendant son déménagement à Paris et le début de ses cours. Mais quand même !
Enfin, d'après mon meilleur pote, il traque "les petites poulettes parisiennes" (sic) ^^
(tant qu'il a jarté sa dondon asiatique, moi ça m'va)
Mais, bon point, il a accepté ma demande en ami sur fb, donc peut-être c'est sa manière à lui de dire ok, on fait la paix ? (il s'est quand même pas beaucoup foulé le cochon)

Bref, tout ça pour dire, je vais bien :)
Chers tous,

ceci est sans doute (ou sans doute pas, en fait j'en sais rien) mon dernier message ici.

En effet, je n'ai plus rien à faire ici. Il se peut que je revienne de temps en temps passer le bonjour ou donner mon avis, ou simplement par nostalgie (bah oui j'y ai quand même passé un bon bout de temps sur ce foutu forum! ^^).

Aujourd'hui j'habite en Pologne, et ma vie est géniale. Je n'ai absolument plus rien à foutre de mon ex. D'une j'ai rencontré de tous les coins du monde (mais surtout en provenance d'Allemagne haha) des types tellement, mais tellement plus intéressants... Gentils, drôles, ouverts d'esprit (bah oui pour s'exiler en europe de l'est faut en vouloir quand même), de surcroît beaux (ou est-ce leurs personnalités qui les rendent si attrayants ?), et surtout, surtout, intelligents (ENFIIIIIIIIIIIN des gens qui pensent comme moi, Jésus Marie je pensais être seule sur Terre, mais non, ce sont juste les Français qui sont tournés sur leur petit monde mesquin de merde; bref). Tout ça pour dire, balayé le souvenir de mon ex (tellement fadasse, banal et nunul à côté).

Et j'ai mieux. Disons que sans rien demander, sans rien voir venir et sans rien penser, j'ai terminé une très chouette soirée avec l'un de ces gentilshommes (un germain évidemment ; j'ai une vraie passion pour cette nation on dirait). Et je peux vous assurer qu'après deux ans de rien du tout, de bouh je suis moche, bouh je finirai seule, avoir un type aussi incroyable rien que pour soi ça fait un bien fouuuuuu :) :) :) :) (sourire niais et petites étoiles dans les yeux, parfaitement) !!

Sur ce, j'espère que tout va bien pour vous (haha je dis vous mais comme toujours je parle dans le vide) et que tous vos petits malheurs (car oui, avec le recul j'ai été tellement mais tellement nulle à perdre mon temps à chialer sur ce mec -nul- et d'autres aussi -nuls- et gâcher mon temps bref vous avez compris, tout ça pour dire qu'une rupture n'est pas la mer à boire, qu'on s'en sort et que tout est même mieux après, et que pitié ne faites pas les mêmes conneries que moi, à savoir perdre deux ans de votre vie pour rien ; voilà j'ai fini cette parenthèse géante), que tous vos petits malheurs donc, se résoudront bien vite :)

Ok, ce message était censé être court et succinct, mais quand on a pas parlé français depuis un mois et demi ça fait du bien de blablater un peu (et puis depuis plus d'un an et demi vous me connaissez maintenant, je sais pas faire court ;) ).

Sur ce (bis), je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée, et à bientôt peut-être (quand je rentrerai en France et que ma vie sera de nouveau nullissime haha) :)

Je vous envoie plein de tendresse, de sourires et de joie de vivre :)

(et navrée pour les mp auxquels je n'ai pas répondu, je n'ai internet que depuis deux-trois jours, et puis la flemme un peu aussi, et pas envie de remettre le nez dedans tout ça, vous me comprendrez)

;)
Cher tous

Comme je m'en doutais un peu il y a déjà plus de deux ans, ce n'était pas mon dernier message sur ce forum.

Je ne sais si certains d'entre vous passent encore par ici, mais je veux les saluer et leur dire merci.

Aujourd'hui je suis de nouveau ici, vous vous en douterez, parce que mon amoureux m'a quittée, et que j'ai besoin de soutien.
Mais je ne suis pas venue vous parler de ma tristesse, je suis venue vous parler de mon bonheur.

Avant de rencontrer celui qui me fait aujourd'hui pleurer, comme promis, j'ai vécu. J'ai rencontré d'autres gens, d'autres hommes, j'ai été heureuse, triste, j'ai pleuré, ri, aimé, détesté, espéré, abdiqué, recommencé. J'ai vécu quoi.

Aujourd'hui c'est un message d'espoir que je voudrais poster, à tous ceux qui sont tristes et qui galèrent, qui désespèrent de revoir la lumière et d'être heureux de nouveau. A vous qui êtes au fond du trou.
Il y a une vie après tout ça. Après le deuil, le chagrin, la douleur, le noir, le froid, le dur, le moche. La peur. Il y a une vie après, et elle est encore plus belle que celle d'avant.

Je me suis relue entièrement pour la première fois depuis tout ce temps. Quelle tristesse, quel désespoir. Quel bonheur de me voir m'en sortir. J'en pleure de joie.
C'est la preuve que je m'en sortirai. Que VOUS vous en sortirez.

En me relisant, je me dis PLUS JAMAIS CA. Je ne veux plus jamais redevenir cette petite fille triste, malheureuse à en crever et le coeur en sang. Non. Ca m'a fait mal de relire ça. Je mérite mieux que ça.

Merci encore à toutes les belles personnes qui ont croisé mon chemin ici. Je souhaite du fond du coeur que le bonheur habite aujourd'hui votre vie.

Douceur et tendresse sur vous tous.

PS : celui dont je vous parlais il y a si longtemps, parti faire de l'accordéon en Europe de l'Est... c'est le meilleur ami de mon ex actuel.. Le monde est si petit !

PS2: pour les curieux, mon ex est revenu entre temps. L'an dernier, quand je nageais en plein bonheur avec mon actuel ex (ahahaha, étrange d'écrire ça quand même, ça me fait marrer même), mon ex ex (celui de ce topic donc) est revenu vers moi. Pour "rattraper le temps perdu". Autant vous dire que je l'ai envoyé paître le chérinou. Tout ça pour vous dire que les exs reviennent... quand vous n'en voulez plus !