Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mon post zarzi il est au fond du fond du fond :lol:

je ne l'ai pas alimenté depuis plusieurs mois!!!

je ne contente pour le moment de mettre mon grain de sel dans les histoires des autres :D
En fait j'avais juste besoin de conseils sur la manière de gérer un Sr avec un bout de 4 ans !!! une vie commune qui perdurait dans l'attente d'un appart et avec une garde alternée.

En fait le SR est difficile bien sûr dans ce cas mais je ne parle que du petit et des questions patrimoniales. Rien sur ma vie, même quand il ne voit pas ma voiture le matin alors qu'il emmène le petit à l'école. :D
Il ne me pose pas de question, mais me dis tu commences tot en ce moment.... Oui très tôt! :lol:
Tient c'est nouveau ce chemisier, ce pull, cette robe... Oui
La dernière fois tu n'avais pas ton alliance (et oui quand je fais le ménage je l'enlève mais ce n'ai rien répondu ahaha!) Cela ne le regarde pas ce boulet

mais le tien zarzi de post je l'ai cherché et pas trouvé, il est où
Bon jacques je vous laisse en de bonne main, celles de zarzi mais challenge sous "ma plume" ne signifie pas jeu mais plutôt un défi et je crois bien que c'est ce dont il s'agit dans votre cas
Présomptueuse que je suis j'en ai fait un dans reconquête, le titre ? "Comment récupérer son Ex parti pour une autre..." Tout un programme !!!! Au fait continue à mettre ton grain de sel dans les histoires des autres c'est vivifiant. Bises.
Jacques bien l'idée du chapeau et du p'tit article du matin. Pour la colère je trouve ça très sain. Bon je rentre du ciné et je me faire des pâtes je meure de faim...
Albane, j'étais juste en train d'écrire ce qui suit, vous avez posté quelques minutes avant moi...

On arrive tout doucement à la veillée de noël. Je suis avec ma famille, mon "ex" ne me manque pas plus que d'habitude car j'ai la chance (?) de ne pas avoir d'enfant avec elle. Je n'ai certainement pas les mêmes souvenirs de noël que beaucoup d'entre vous. Mais pour ceux et celles qui ont un ou plusieurs enfants en commun avec leur "ex", qu'ils soient avec eux ou elles ce soir et demain, ou pire qu'ils soient avec l'"ex", j'imagine que c'est un moment assez déprimant. Quant à ceux qui sont seul(e)s, courage...Haut les cœurs et joyeux noël.

Bon, j'en suis toujours à me demander si j'envoie ou pas un texto de "joyeux noël". Je lui donne jusqu'à demain 18h pour qu'elle craque en premier. A partir de là je prendrai une décision au feeling. Là tout de suite je pense que je ne lui enverrai rien, j'aurai peut être changé d'avis demain. En manifestant ma présence et le fait que je ne l'ai pas oubliée, j'ai bien trop peur de ruiner ce SR de 10 jours d'efforts, de remettre une pièce dans le flipper, same player shoot again, et de repartir de zéro pour 10 autres jours de bouderie, ça lui ferait bien trop plaisir. Il vaut mieux que je capitalise sur ce SR, non ?
Cruel dilemme !!! La raison voudrait que tu restes sur ton capital SR mais je trouve que le feeling, l'intuition c'est mal non plus. Par contre ton idée d'attendre 18 h est excellente, moi j'aurai même dit 20 h. En tout cas si tu envoies le SMS, n'oublie pas qu'un "Joyeux Noël" tout simple suffit largement, pas de bisous ou autre fioriture... A part ça moi je viens de croiser M. Ex, souriant avec moi (un peu inquiet pcq ma remplaçante était dans les parages), un peu triste aussi... Comme tu dis nous n'avons pas d'enfants ensemble et nous n'avons jamais passer de Réveillon ensemble (qu'est ce qu'on a été cons tous les deux quand j'y repense, tu parles que l'autre a l'avantage sur moi), nous avons juste eu des retours de Noël. Conclusion demain soir il va me manquer un tout petit peu, je dois bien l'avouer. Joyeux Noël à toi. Bises.
Jacques, je viens de parcourir ce fil et je suis sidéré combien le comportement de ton ex ressemble à celui de la mienne: même volonté farouche d'amitié, même comportement ambigu, mêmes colères quand on a commencé à s'éloigner...
Vraiment, elles peuvent être mises en parallèle.
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé un joyeux noël.

J'ai pris pas mal de temps pour me décider à envoyer un texto de noël ou pas. Après 12 jours de SR strict, pendant lesquels elle n'a pas du tout essayé de me contacter, je me suis dit que l'option la plus probable est qu'elle croit que je suis fâché, que je boude et que donc elle doit attendre que je me manifeste en premier.

Le but du SR est d'entretenir le mystère et ne plus donner aucun signe de vie pendant longtemps n'entretient pas forcément le mystère mais démontre plutôt une détermination farouche sans volonté d'évoluer. Même Albane qui est partisane des méthodes extrêmes m'a donné l'autorisation pour un petit texto.

En plus le problème du texto se reposera pour le jour de l'an. Je me suis dit que noël est une fête sans connotation sentimentale et qu'un texto de noël sera plus neutre qu'un texto de bonne année. En effet, je n'ai pas envie de lui souhaiter une bonne année, au contraire, j'espère que son début 2009 sera aussi pourri que ce qu'elle a pourri ma fin 2008.

J'ai donc attendu jusqu'à 18h le 25 dans le but de voir si elle ferait le premier pas, ça n'a pas été le cas, j'ai envoyé alors: "joyeux noël à toi et ta famille, j'espère que tu vas bien. bises".

Une heure après je recevais: "joyeux noël à toi aussi, j ai passé de bonnes fêtes et je vais bien merci. j'espère que toi aussi bises"

Je lui ai ainsi clairement montré que j'étais toujours vivant, que je n'étais pas inaccessible et je lui donne la possibilité de me re-contacter. Je pense faire maintenant un SR strict de mon coté en attendant le jour de l'an. On verra bien comment elle va réagir.
D'abord je ne suis pas une partisane farouche des solutions extrêmes :shock:
C'est juste que dans votre cas il fallait : vous faire un peu violence pour vous convaincre! et vous avez vraiment évolué depuis votre premier post :D
Cela dis Zarzi et moi on vous avais dis de faire sobre! :evil: c'est quoi ces bises à la fin??? :evil:
Va falloir que je redevienne féroce? :mrgreen:

Bon ça va pour cette fois mais pour le nouvel an on en reparle ok?
Bon courage
Ai-je bien lu ???? Tu as mis "Bises" après Joyeux Noël !!!!!!! Comme dit Albane ça passe pour cette fois mais pour le Nouvel An tu attends que Mlle Ex textote !!! Si tu as vraiment envie de souhaiter la Bonne année et présenter tes vœux de bonheur, prospérité, amour, santé à quelqu'un tu penses à Albane et moi (je blague...). Non mais sérieux tu peux attendre, tu as jusqu'à la fin janvier pour lui présenter tes vœux, d'autant que tu vas avoir du mal à lui souhaiter une très bonne dans les bras de ton remplaçant... Moi c'est clair j'attends que ce soit M. Ex qui fasse le premier pas le 1er janvier... Déjà que j'ai à moitié fait carpette à Noël. Non, non, là c'est à lui de faire la démarche et s'il oublie tant pis pour lui, je garderai mes bons vœux !!! :mrgreen:
Zarziboulette a écrit :Non mais sérieux tu peux attendre, tu as jusqu'à la fin janvier pour lui présenter tes vœux, d'autant que tu vas avoir du mal à lui souhaiter une très bonne dans les bras de ton remplaçant...
C'était bien mon idée...

Que son début 2009 soit pourri ! A moins bien sûr qu'elle ait la bonne idée de virer l'autre c.. et de se faire pardonner ensuite...

Merci les filles ! Qu'est ce que je déprimerais sans vous !
Pendant qu'Albane est en weekend sans internet, j'essaie de ne pas céder à la tentation et je continue le SR. D'ailleurs mon "ex" aussi, quelle tête de mule ! Elle ne cèdera jamais. D'ailleurs nous entrons dans sa "mauvaise" semaine, ça doit cogiter dur, dans le bon sens j'espère, mais rien n'est moins sûr.

En attendant j'essaie ici d'aider "coeurperdu" à comprendre son "ex".
Bon ben voila ! mon SR dure depuis maintenant 15 jours avec une petite entorse, le texto de noel.

J'ignore totalement quel effet il a sur elle car son texto de réponse ne me permet aucune interprétation, mais sur moi le SR n'a pas trop d'effet, je pense toujours autant à elle. Une des vertus du SR est d'apprendre la patience.
BY dragon-fly
c clair idem pour moi je pense tjrs autant a lui... patience tu apprendras petit mandarin...
c dur de savoir que l'autre a la force de ne pas nous appeller (même si on c au fond de nous que si on pense a eux, il pense a nous forcement!!!)

si c toi qui lui a envoyé un mail pour noël, attend que ce soit elle pour le jour de l'an
dragon-fly a écrit :si c toi qui lui a envoyé un mail pour noël, attend que ce soit elle pour le jour de l'an
Oui c'est une bonne idée, mais je prends les paris qu'elle ne cèdera pas et attendra le mien.
Pour combien de temps encore !!! Il faut une sacrée patience pour supporter les caprices de princesse, ton remplaçant en aura-t-il suffisamment ??? Mais si tu n'as toujours pas de nouvelles le 15 janvier tu fais quoi ? Tu l'envoies le texto, tu abdiques, tu trouves une nouvelle fiancée, tu changes de stratégie ???? La curiosité est un vilain défaut mais je me demande comment moi je vais réagir sachant que M. Ex n'aura probablement pas idée de me présenter ses vœux, sa nouvelle moitié l'accaparant corps et âme. En tout, c'est décidé je ne bougerai pas le petit doigt sur ce coup-là. On se croisera sûrement mais je jouerai pas les carpettes une fois de plus.
Zarziboulette a écrit :Il faut une sacrée patience pour supporter les caprices de princesse, ton remplaçant en aura-t-il suffisamment ???
Justement avec lui elle n'est pas capricieuse, au contraire elle est très effacée, très à l'écoute de ses désirs et réactions. Elle était comme ça avec moi au début de notre relation tellement elle avait peur de me perdre en n'étant pas à la hauteur. Elle reproduit exactement le même schéma avec lui.
BY dragon-fly
eh bien alors cela s'appelle de la manipulation... ouvre les yeux... elle le manipule comme elle t'as manipulé... mettre a jour sa stratégie ne te fait pas douter sur ce qu'elle est en réalité!!!!

ta vraiment envie de passer ta vie avec une minette immature, tu veux des enfants avec une personne douteuse????
Tu veux des enfants avec Mlle Ex ????? Dragon-Fly, pourquoi voir de la manipulation partout ? Mlle Ex doute d'elle même et par ricochet des autres, ça n'en fait pas une manipulatrice. Elle a besoin de se faire aimer, d'être rassurée, de mesurer son pouvoir de séduction, elle ne manipule pas nécessairement Jacques ou son nouveau Boy Friend. Moi je vois plutôt quelqu'un qui a besoin d'être dans le sentiment amoureux, tu sais celui du début, quelqu'un qui ne sait pas faire mûrir une relation (c'est pas facile, j'ai moi-même tout fait foiré). Elle sait que Jacques l'aime mais cherche autre chose, quoi je ne sais pas je ne suis pas dans sa tête, mais je vois ça comme ça. Il faut qu'elle cherche, qu'elle fasse ses expériences, elle se brûlera les ailes ou pas, mais ce qui compte là tout de suite c'est Jacques et sa stratégie de reconquête.
dragon-fly a écrit :eh bien alors cela s'appelle de la manipulation... ouvre les yeux... elle le manipule comme elle t'as manipulé... mettre a jour sa stratégie ne te fait pas douter sur ce qu'elle est en réalité!!!!
D'une certaine façon elle le manipule bien sûr, elle l'a même fait devant moi, j'en parle plus haut dans ce fil de discussion. Cela fait partie de sa personnalité, elle a besoin d'être sûre des hommes qui l'intéressent et pour cela elle les teste sans arrêt. Elle n'était plus comme cela avec moi depuis des années car elle n'avait plus besoin d'être sure de ce qu'elle était pour moi. En ce moment elle est lancée dans une grande aventure comme celle qu'elle avait vécue avec moi il y a des années.

Elle est sentimentalement immature, mais elle est mature sur d'autres points. On en a discuté plus haut avec Albane.
Zarziboulette a écrit :Elle a besoin de se faire aimer, d'être rassurée, de mesurer son pouvoir de séduction, elle ne manipule pas nécessairement Jacques ou son nouveau Boy Friend. Moi je vois plutôt quelqu'un qui a besoin d'être dans le sentiment amoureux, tu sais celui du début, quelqu'un qui ne sait pas faire mûrir une relation (c'est pas facile, j'ai moi-même tout fait foiré). Elle sait que Jacques l'aime mais cherche autre chose, quoi je ne sais pas je ne suis pas dans sa tête, mais je vois ça comme ça. Il faut qu'elle cherche, qu'elle fasse ses expériences, elle se brûlera les ailes ou pas, mais ce qui compte là tout de suite c'est Jacques et sa stratégie de reconquête.
En plein dans le mille Zarzi. Je ne pouvais pas mieux le dire. Tu viens de tout dire sur ce qui anime mon "ex" en ce moment.

Une des choses les plus importantes que je n'avais encore jamais lu : "elle ne sait pas faire murir une relation". Effectivement c'est moi qui ai fait murir la notre, et elle attend de mon remplaçant qu'il fasse murir la leur. Y arrivera t il ? je ne crois pas, il n'aura pas la patience contrairement à moi.
Il faut être deux pour faire mûrir une relation... Si son nouveau boy-friend est le macho que tu décris il devrait se lasser assez vite et du coup Mlle Ex va devoir se rendre à l'évidence tous les hommes n'ont pas ta patience, ta classe... Mlle va devoir réfléchir, analyser son moi profond...
Zarziboulette a écrit : il devrait se lasser assez vite
Dans le cas de mon remplaçant, ce n'est pas une histoire de patience, c'est plutôt une histoire de compatibilité et d'attention. Il n'est pas assez attentif à elle et il n'est pas compatible avec ses sautes d'humeur.

Par exemple, quand elle fait la gueule, il préfère la laisser bouder dans son coin, alors que j'étais toujours à l'entourer pour savoir ce qui se passait. Ensuite j'essayais de rattraper le coup quand la bouderie était due à une erreur de ma part. Lui, il s'en fiche, fait sa vie et laisse la rancœur s'accumuler sans même s'en rendre compte. C'est incroyable tout ce qu'elle a pu me raconter sur lui !
BY dragon-fly
y a un moment ou il faut arrêter de bugger a l'étape 1 et passer a l'étape 2, je suis moi même dans une relation similaire... et j'essaye de me poser les bonnes questions... mon mec ne sait pas ne sait plus, mais est ce que je vais prendre le temps de l'attendre... oui je le veux mais si il n'a pas d'electrochoc, on ne vas pas s'en sortir!!!

donc la je suis dans mon heure UP et j'en profite pour être lucide! zarzi tu dis toi même que tu as fait foiré des choses dans ta relation... est ce que tu recommencerais la même chose aujourd'hui... avec qqun d'autre, ou tu n'essayerais pas de rectifier le tir...

pour ma part jac c no news, c a elle de prendre contact, maintenant tu a fait le necessaire...

je ne vois pas de la manipulation partout, car elle en est peut etre même pas consciente, mais de l'exterieur, un jour c oui, un jour c non, il faute savoir dire non...
oh là là

je m'absente 2 jours et c'est n'importe quoi ici! :lol:
va falloir que je redresse la barre comme disent certains!
jacques48 a écrit :
Zarziboulette a écrit : il devrait se lasser assez vite
Dans le cas de mon remplaçant, ce n'est pas une histoire de patience, c'est plutôt une histoire de compatibilité et d'attention. Il n'est pas assez attentif à elle et il n'est pas compatible avec ses sautes d'humeur.
Et il a bien raison nom de D....!

Quand est ce que vous allez vous mettre en tête de la traiter comme ce qu'elle est une sale petite fille capricieuse!
Moi mon gamin quand il fait un caprice c'est va dans ta chambre et reviens quand tu seras calmé et tant pis s'il rate l'occasion d'aller à la piscine, au spectacle ou au parc!
bien fait il apprendra qu'on ne fait pas de caprices et c'est pareil avec la miss!
jacques48 a écrit :Par exemple, quand elle fait la gueule, il préfère la laisser bouder dans son coin, alors que j'étais toujours à l'entourer pour savoir ce qui se passait. Ensuite j'essayais de rattraper le coup quand la bouderie était due à une erreur de ma part. Lui, il s'en fiche, fait sa vie et laisse la rancœur s'accumuler sans même s'en rendre compte.

et il a bien raison, comme ça c'est elle qui se prend la tête pour savoir pourquoi il la calcule pas alors même que sa seigneurie boude
LAISSEZ LA BOUDER! on s'en fout!
si elle ne souhaite pas la bonne année c'est que c'est une grosse malpolie pas interessante pour 2 sous!

Je continue à me dire qu'elle ne vaut pas le quart de ce que vous faite et que ce serait un défi pour vous plus qu'autre chose, que cela ne m'etonnerai pas mais bon je suis exécrable pas vrai? :D
Albane a écrit :Je continue à me dire qu'elle ne vaut pas le quart de ce que vous faite et que ce serait un défi pour vous plus qu'autre chose, que cela ne m'etonnerai pas mais bon je suis exécrable pas vrai?
Oh la ! Albane est revenue en pleine forme ! Je ne risque pas de faire de bêtises cette semaine...

Oui dans l'absolu, vous avez raison. Mais comme je me tue à le dire, elle a d'autres qualités que vous ne connaissez pas et qui valent quelques caprices. L'amour est une histoire de compromis.
jacques48 a écrit : Oh la ! Albane est revenue en pleine forme ! Je ne risque pas de faire de bêtises cette semaine...
on verra bien :lol:
jacques48 a écrit :Oui dans l'absolu, vous avez raison. Mais comme je me tue à le dire, elle a d'autres qualités que vous ne connaissez pas et qui valent quelques caprices.
SAns doute mais vous ne nous avez toujours pas expliquez lesquelles sauf son potentiel à faire éclore mais à 30 ans cela devrai quand même avoir éclos un peu non?
casandre avait 14 ans quand Ronsard en vantait les charmes naissants...
jacques48 a écrit :L'amour est une histoire de compromis.
Oui jacques nous somme d'accord, mais il sont où les siens de compromis?
Albane a écrit :SAns doute mais vous ne nous avez toujours pas expliquez lesquelles
Je n'ai pas expliqué parce que ce n'est pas le sujet, mais elle a certaines qualités à mes yeux comme par exemple: elle est très organisée, très professionnelle, elle est capable de s'adapter très vite à des situations inattendues, elle est à l'écoute des gens, elle a beaucoup de sensibilité et d'intuition, elle a envie de valoriser l'homme avec qui elle est, elle a pas mal de culture, elle sait mener une conversation intelligemment, elle est agréable dans la vie de tous les jours. Plus prosaïquement, elle adore cuisiner et le fait très bien, elle est très jolie, grande, mince, de magnifiques yeux bleus, elle est câline et elle fait très bien l'amour. Plus tout un tas d'autres qualités... Ça me parait déjà une bonne base. Mais bon, je ne voulais pas en parler parce que je n'ai pas envie de lui passer la pommade en ce moment.
Albane a écrit :mais il sont où les siens de compromis?
Si si je vous assure, elle a fait d'énormes compromis avec moi. Elle m'a pris avec mes défauts et c'était pas de la tarte.
bon alors si vous le dites jacques...

vous savez Jacques, je me dis qu'avec toutes mes qualités (et oui merci le SR) je devrais me permettre d'être dix fois plus pénible qu'elle ! :lol:

Cela me donne à réfléchir! :arrow:
Albane a écrit :je me dis qu'avec toutes mes qualités (et oui merci le SR) je devrais me permettre d'être dix fois plus pénible qu'elle !:
Vous êtes surement une perle Albane, je me demande pourquoi je cherche tant à la récupérer, alors que je pourrais tout simplement essayer de vous séduire ! On passe peut être tous les deux à coté d'une opportunité qui ne se représentera plus !
Modifié en dernier par jacques48 le 29 déc. 2008, 18:24, modifié 1 fois.
A force d'attendre on va finir par se dessécher. Je crois que je suis un petit joueur par rapport à vous les filles (4 mois d'attente c'est que dalle).

Je ne vous ai pas raconté, mais j'aime bien me fixer des dates. Au début de ma séparation fin août, je pensais que je la récupèrerai mi octobre pour son anniversaire. Ensuite je me suis donné jusqu'au 11 novembre. Et là je table sur la rentrée. C'est drôle parce qu'une fois où elle me parlait de son copain il y a quelques semaines, elle me disait qu'elle ne finirait pas l'année avec lui, que cette histoire lui pesait. Si ça se trouve on approche du dénouement...
jacques je vous adore!

mais je crois que je suis définitivement trop caustique pour vous!
encore une de mes qualités :lol:

en tout cas jacques je vous admire d'avoir autant de patience!
Je n'en aurais plus le quart avec mon boulet! (un spécialiste de la bouderie, alors je sais de quoi je cause!).

ET moi grande nouille et pourquoi tu boudes et qu'est ce qu'il y a? et si j'avais fait un crime de lèse majesté en froissant sa grande susceptibilité corse (et oui pas il n'y a que les montagnardes) cirage de pompe en règle pour faire oublier ledit crime!
Ben aujourd'hui il peut toujours s'accrocher, qu'il fasse la gueule si ça lui chante! ça lui passera avant que ça me reprenne!

et vous savez ce qu'il m'a reproché, c'est que lorsqu'il faisait la gueule, je ne le laissais pas bouder tranquille en voulant toujours savoir ce qui n'allait pas! un comble non?

Vous savez Jacques pour moi ce besoin de ne pas être faché avec celui que j'aime et de tout faire pour faire oublier mes pauvres petits torts relève plus de la dépendance affective que de l'amour.
Cela avait à voir avec la relation que j'entretenais enfant avec ma propre mère.

Quelle en est la votre de raison, vous devriez y réflechir, sans vous commander!

A bientôt
Albane a écrit :Vous savez Jacques pour moi ce besoin de ne pas être faché avec celui que j'aime et de tout faire pour faire oublier mes pauvres petits torts relève plus de la dépendance affective que de l'amour.
Cela avait à voir avec la relation que j'entretenais enfant avec ma propre mère.

Quelle en est la votre de raison, vous devriez y réflechir, sans vous commander!
Alors là, je n'en ai aucune idée. Ma mère vous croyez ? la mienne n'est pas du genre sentimental, elle a toujours fait preuve d'une grande distance avec mes frère, sœur et moi même. Elle ne manifeste jamais ses émotions. Je n'ai pas vraiment de relation avec ma mère. Ni maintenant, ni enfant.

Est ce que vous croyez que je recherche la dépendance affective à tout prix ?
jacques48 a écrit :Est ce que vous croyez que je recherche la dépendance affective à tout prix ?
je ne dis pas que vous cherchez la dépendance affective, je me demande si ce besoin de se rabibocher à tout prix n'est pas le signe de la dépendance affective qui vous lie à elle...

et à d'autres femmes avant peut être...

Pour le rapport à votre mère vous seul pouvez répondre, je vous ai dit que ma dépendance affective à moi venait de ma relation avec la mienne.

C'est souvent le cas parce que c'est la première personne dont on cherche l'amour à tout prix et pour laquelle on est capable de tout faire pour se faire pardonner et entrer encore dans ses bonnes grâce de peur qu'elle cesse de nous aimer.

La votre était distante dites vous, peu affectueuse... que faisiez vous pour attirer son attention? qui était la figure maternante autour de vous et quels étaient vos rapports avec elle? ce sont des pistes je ne suis pas psy mais j'ai bcp travaillé la question pour résoudre mes propres pbs.
voilà mes questions jacques?

pourquoi être prêt à accepter d'être si mal traité et humilié? que voulez vous racheter en acceptant cela? qu'est ce qui dans votre vie justifie que vous acceptiez cela? sa beauté, sa culture, sa cuisine???? non prétextes que tout cela! c'est en vous qu'est la réponse.

Après quand vous saurez vous serez à même de répondre à la question : l'aimez vous vraiment ou le choix de cette femme n'est il qu'un moyen de palier vos névroses.
Je suis dure encore je sais mais ce sont les mêmes questions que je me pose à moi même ...
Albane a écrit :l'aimez vous vraiment ou le choix de cette femme n'est il qu'un moyen de palier vos névroses.
Je crois que je l'aime vraiment. Est ce une névrose de ne pas avoir envie de vieillir ? Et de rechercher la jeunesse à travers l'amour d'une femme plus jeune que moi ? C'est ce que dit zarzi de son ex et cela m'a interpellé comme on dit...
Ouais M. Ex a peur de vieillir, comme tout le monde finalement, sauf qu'à 30 ans c'est encore loin la vieillesse. Un des arguments de M. Ex a été de dire : "dans 10 ans tu auras 50 ans, moi 70 et tu ne m'aimeras plus et je ne le supporterais pas, alors c'est plus cohérent de te quitter pour une "vieille", avec un corps de "vieille"..." Et elle est tapée ma remplaçante. Jacques, Albane a raison il faut que tu saches pourquoi tu aimes Mlle Ex ? Si c'est seulement pour sa jeunesse oublie, des femmes de 40 ans (c'est encore jeune :lol: ) il y en a plein, d'autant que tu as l'air de plaire à la gent féminine si j'ai bien lu. Si c'est pour elle en entier part à la reconquête de Mlle Ex.
Je ne sais pas pourquoi mais si je cherche à reconquérir mon ex ce n'est pas en me disant que je vais vieillir avec elle. En fait je ne vois pas plus loin que dix ans. Je me dis que si dans dix ans elle part pour un type de son age, ce seront dix ans qui valaient la peine d'être vécus. Je deviens de plus en plus fataliste en vieillissant, peut être une névrose là aussi. De plus en plus j'ai envie de vivre au jour le jour et d'en retirer les bonheurs quand ils se présentent.

C'est bizarre, parce qu'en même temps j'ai très envie d'avoir un enfant avec elle, c'est contradictoire: faire un enfant alors que l'on ne pense pas rester plus de dix ans avec sa mère. Je crois que je ne vais plus tarder à atteindre l'age limite (au sens du raisonnable, pas de la technique) pour faire un enfant, et cela ne simplifie pas mon histoire avec mon ex.

Bon, la je ne sais plus où j'en suis...vous me perturbez...
Personne ne peut dire qu'il restera avec la personne qu'il aime toute la vie ! Tu veux profiter de l'instant présent tu as raison. Comme toi je suis prête à prendre les dix ou quinze ans (ou plus) que la vie pourrait me laisser avec M. Ex. Mais pourquoi tu parles de 10 ans ? Tu ne vas pas toi aussi me dire que c'est parce que dans 10 ans ton Ex partira pour un plus jeune (c'est déjà fait non ?) ? Et puis tu veux un enfant pourquoi ? Parce que tu imagines qu'à 30 ans elle en veut forcément un (perso je n'en ai jamais voulu) ou parce que tu veux fonder une famille avec elle ? Tu vois, on a encore tous un peu de chemin à faire pour trouver comment récupérer nos Ex ou même savoir pourquoi on veut les reconquérir. Il y a des ruptures qui forcent à se poser des questions et c'est finalement plutôt pas mal pour continuer à avancer et tant pis si ça fait bobo à nos petits cœurs. (C'est bien moi qui dit ça ???? :shock: :o :D )
Zarziboulette a écrit :Mais pourquoi tu parles de 10 ans ? Tu ne vas pas toi aussi me dire que c'est parce que dans 10 ans ton Ex partira pour un plus jeune (c'est déjà fait non ?) ?
Parce que je fonctionne à coup de dix ans. Mais pourquoi pas 15 ou 5. Pas obligé qu'elle parte, non, c'est juste la pire des éventualités.
Zarziboulette a écrit :Et puis tu veux un enfant pourquoi ? Parce que tu imagines qu'à 30 ans elle en veut forcément un (perso je n'en ai jamais voulu) ou parce que tu veux fonder une famille avec elle
Elle en parlait l'année dernière. L'idée faisait petit à petit son chemin. Et c'est cohérent avec les 10 ans, parce que dans 10 ans, elle aura 40 ans et elle atteindra ces moments où une femme qui n'a pas eu d'enfant se dit qu'elle atteint la dernière limite pour y réfléchir. Et ça c'est clairement le déclencheur qui peut lui faire chercher un père plus jeune que moi.

Pour nous les hommes, c'est vers la 50aine, il faut que je me méfie avant de me laisser surprendre...
Moment de curiosité t'as quel âge exactement ??? Je sais c'est pas beau la curiosité mais là je meure d'envie de savoir. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que tu te vieillis, non mais, c'est M. Ex le vieux (60 ans depuis dimanche) pas toi !!!!
Je savais bien que t'étais pas vieux... Allez fonces la reconquérir ta fiancée, ne laisses pas le gros macho te piquer la place dans son cœur. Je sais pas pourquoi j'y crois à fond à votre histoire et je ne dis pas ça seulement pour être gentille (je sais pas vraiment faire) ou te faire plaisir (là je suis plus douée mais...). T'es fin prêt pour la phase reconquête ;) Tu en dis quoi Albane ?
Zarziboulette a écrit :Je savais bien que t'étais pas vieux... Allez fonces la reconquérir ta fiancée, ne laisses pas le gros macho te piquer la place dans son cœur
Il a 30 ans, il est sportif, super beau gosse, un tantinet vilain garçon, des petites magouilles qui excitent bien mon ex. Au niveau adrénaline, je ne tiens pas la route. Au niveau du reste, je me défends, mais est ce que ce sera suffisant ? Des jours, je suis comme toi, j'y crois à fond, d'autres jours, j'ai des flottements.

Je l'ai peut être déjà écrit (je ne me relis jamais et je n'ai pas de mémoire), mais trois jours après qu'elle m'ait annoncé qu'elle avait quelqu'un, j'ai eu une brusque intuition profonde qu'elle reviendrait. Depuis, ce sentiment ne m'a pas quitté, il fluctue mais il est toujours là. Pourquoi ? mystère et boule de gomme.

De toute façon, j'attends la semaine de la rentrée en espérant qu'elle va craquer pour le texto du nouvel an. Si elle m'en envoie un, je répondrai, sinon rien, nada, nothing, nilch !
Alors moi c'est sûr c'est rien de rien. C'est à M. Ex de bouger sa carcasse, qu'il a d'ailleurs imposante. Oui bon M. Macho a 30 ans, un côté vilain garçon et beau gosse (je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine diablement séduisant) ça joue mais ça sent aussi le dérivatif ! Elle avait besoin de piquant, elle s'amuse, le seul danger dans l'histoire (et c'est pas mal) c'est qu'elle se mette à aimer l'autre pour de vrai. Forts de quelques expériences on sait très bien que le sentiment amoureux ne dure guère plus de 6 mois, voire 1 an, alors guette, dose tes apparitions dans sa vie...
Zarziboulette a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine diablement séduisant
C'est trop sympa... Si ça pouvait être vrai...
Zarziboulette a écrit :le seul danger dans l'histoire (et c'est pas mal) c'est qu'elle se mette à aimer l'autre pour de vrai
Oui c'est ce qui me fait peur aussi. Et le temps ne joue pas en ma faveur parce que si il ne fait pas d'erreur, elle va tomber amoureuse. Pour l'instant elle est simplement dans la séduction et la flatterie.

L'erreur la plus probable, c'est qu'il ne saura pas l'apprivoiser, il va ignorer son coté susceptible et va la laisser monter en pression sans même s'en appercevoir.

Un autre truc me turlupine, j'aimerai bien un avis de fille la dessus: Pourrait elle le larguer pour des raisons de frustration sexuelle ? Je sais qu'il ne la satisfait pas (elle me l'a dit), elle est assez exigeante dans ce domaine (elle a eu un bon prof) et lui n'est pas très bon, trop rapide, pas attentif, pas câlin, préoccupé par son désir et pas par celui de sa partenaire. J'aurais tendance à penser que les femmes accordent moins d'importance à l'entente sexuelle que nous autres les hommes et que donc ce ne serait pas un motif valable de séparation. Qu'en pensez vous ?
Zarziboulette a écrit : Forts de quelques expériences on sait très bien que le sentiment amoureux ne dure guère plus de 6 mois, voire 1 an.
Non, 6 mois je ne tiendrai pas. Quoique je ne me voyais pas tenir 3 mois, et j'en suis déjà à 4.
Les filles sont comme les mecs lorsqu'il s'agit de câlins, non mais ! Évidement qu'un mec qui n'est pas un coup lasse. On peut faire des efforts par amour, jouer au prof mais y a des limites. L'entente sexuelle ce n'est pas rien même pour les filles. T'aurais pas un p'tit côté macho Jacques !!! Maintenant n'oublie pas qu'elle peut quitter son beau gosse de 30 ans pour un autre mec qui ne serait pas toi (M. Ex m'a dit un jour que s'il quittait ma remplaçante se serait pour s'amuser avec tout un tas de femmes). On ne connaît jamais tout à fait la personne qu'on aime. Et puis arrête de cogiter sur ton remplaçant, tu ne sais sur lui que ce que Mlle Ex t'as dit et elle n'a pas tout dit, a certainement déformé tout plein de choses. Crois en toi et puis c'est quoi 4, 5, 6 mois, surtout que tu as eu quelques aventures non ???
Zarziboulette a écrit :T'aurais pas un p'tit côté macho Jacques !!!
Si j'avoue !
Zarziboulette a écrit :Maintenant n'oublie pas qu'elle peut quitter son beau gosse de 30 ans pour un autre mec qui ne serait pas toi
Oui elle me l'a dit aussi, mais c'était au début de notre séparation pour que je lui fiche la paix dans sa nouvelle relation. C'est une éventualité, c'est pour cela que je dois être au courant au plus vite le jour où elle larguera son copain (ou se fera larguer). Je m'inquiète à l'idée d'être en plein SR ce jour là et de rater le coche.
Zarziboulette a écrit :Et puis arrête de cogiter sur ton remplaçant, tu ne sais sur lui que ce que Mlle Ex t'as dit et elle n'a pas tout dit, a certainement déformé tout plein de choses.
Oui et non, elle était tellement dans son trip de meilleure amie avec moi qu'elle ne se rendait pas compte de tout ce que j'ai pu apprendre. Elle avait besoin d'en parler, et j'étais le seul à l'écouter. Elle a quasiment pas d'ami intime à part moi.
Zarziboulette a écrit :Crois en toi et puis c'est quoi 4, 5, 6 mois, surtout que tu as eu quelques aventures non ???
Oui mais ce n'est pas drôle, je n'ai pas envie de coucher avec des femmes que je n'aime pas.
bon je résume,

moi aussi je vous imagine séduisant.... le charme de votre prose et de vos préocupations vis à vis de la miss sans doute...

question bagatelle, personnellement j'ai déjà quitté des mecs qui ne me satisfaisait pas mais pas uniquement pour ça... j'y paliais par des aventures (oh la honte!)

pour le problème de la reconquête je suis presque d'accord avec Zarzi, jacques vous êtes prêt mais elle?
jacques48 a écrit :Oui c'est ce qui me fait peur aussi. Et le temps ne joue pas en ma faveur parce que si il ne fait pas d'erreur, elle va tomber amoureuse. Pour l'instant elle est simplement dans la séduction et la flatterie.
PAs sûr cela ... ces gros macho savent très bien faire tomber une fille raide dingue justement en l'ignorant.
jacques48 a écrit :L'erreur la plus probable, c'est qu'il ne saura pas l'apprivoiser, il va ignorer son coté susceptible et va la laisser monter en pression sans même s'en appercevoir..
Alors là je suis pas d'accord, je connais pas votre ex, mais ma meilleure amie a une fichue tendance à ne choisir que des gros machos qui ne pensent qu'à leur tronche.
Pourtant c'est une fille avec un sacré caractère, mais quand elle est amoureuse elle est aveugle, et le fait que le macho ne gère pas son caractère c'est mieux!
elle considère qu'il y a du répondant, pas une chiffe molle dont elle peut obtenir ce qu'elle veut en plus elle s'en fait un défi de les apprivoiser...
bref je ne serai pas si optimiste. désolée.

Pour le délai de 6 mois, je ne sais pas moi mon délai de phase amoureuse (et de chagrin d'amour d'ailleurs) c'est 3 ans mais là c'est sans doute différent pour chacun.

Et puis ce soir je suis pas de bonne humeur parce que j'ai eu un rdv avec monsieur boulet et aulieu du rdv amoureux on a fini par très poliment et tout se reprocher ce qui faisait notre quotidien!
Pas encore la reconquête!
En fait monsieur a fait son mea culpa et il s'attendait à ce que je fasse de même! mal barré et là évidement reproches tu ne changes pas, tjrs aussi intransigeante et oui je n'admettrait jamais qu'on considère comme anormal que je préfère lire au lieu de faire le ménage!
ça c'est même pire qu'avant plus aucune concession sur mon temps à moi pour moi pour lire! donc constat impossible de reprendre la vie commune avec toi tu es invivable!

Dites moi Jacques vous qui êtes un homme, l'amour et l'attirance physique ne sont elles pas plus importantes pour redémarrer une relation que de savoir qui rangera le placard?
j'ai loupé un truc ou vous êtes d'accord aussi avec Monsieur ex si c'est le cas merci de m'expliquer....parce que moi je sèche...
Albane a écrit :moi aussi je vous imagine séduisant.... le charme de votre prose et de vos préocupations vis à vis de la miss sans doute...
Arrêtez ! vous allez me faire rougir ! Si j'étais aussi séduisant, aussi charmeur et aussi préoccupé, je n'aurais pas été largué.
Albane a écrit :question bagatelle, personnellement j'ai déjà quitté des mecs qui ne me satisfaisait pas mais pas uniquement pour ça
Vous me dites toutes les deux qu'elle pourrait rompre avec lui à cause d'une bagatelle insatisfaisante, ou du moins que cela pourrait accélérer la rupture. Génial !
Albane a écrit :pour le problème de la reconquête je suis presque d'accord avec Zarzi, jacques vous êtes prêt mais elle?
Si elle est dans l'état d'esprit d'il y a trois semaines: complètement dans son aventure de séduction du gros macho, avec des passages à vide pendant lesquels elle était plus réceptive à mes tentatives de rapprochement, alors je n'ai pas intérêt à la rencontrer, ce serait repartir dans une autre phase comme j'en ai déjà vécu en novembre et en décembre.

Pour pouvoir la reconquérir, il faut qu'elle ait évolué par rapport à lui, qu'elle soit lassée ou fâchée. Hors, à cause du SR, je ne sais plus où ils en sont. Quand j'ai coupé les ponts, elle était très remontée et vraiment dans une mauvaise passe. Après 15 jours seule dans sa famille (elle n'avait pas trop envie d'y aller car elle s'y ennuie et n'aime pas la période des fêtes), sans nouvelles de moi et avec quelques textos de son copain, je me demande dans quel état elle est aujourd'hui. Elle n'ose pas téléphoner devant ses parents, elle a honte d'avoir un copain, pour eux elle veut rester une petite fille sage (c'était pareil de mon temps), c'est la cadette de trois enfants avec 10 ans d'écart avec son frère ainé.

Du point de vue du timing, elle est en ce moment dans sa "mauvaise" semaine, celle où le moindre souci se transforme en drame. Elle rentre dimanche et normalement son copain va passer la voir, ou alors elle va passer la nuit chez lui, mais ce ne sera pas la joie car elle sera "indisponible". Et je sais que quand elle est "indisponible", il est moins motivé pour passer du temps avec elle. C'est la période du mois où il y a le plus de distance, voire de tension entre eux.

Par conséquent, je ne sais pas si c'est très judicieux de l'appeler dès lundi prochain. Je pense que ce serait mieux de la laisser se débrouiller avec son copain et sa mauvaise humeur jusqu'au vendredi qui marque en général le retour à la normale.

Oui je sais, j'ai l'air machiavélique et je donne l'impression que je devine les jours où elle est de bonne ou de mauvaise humeur. Croyez en mon expérience, elle est réglée comme du papier à musique.
Albane a écrit :Dites moi Jacques vous qui êtes un homme, l'amour et l'attirance physique ne sont elles pas plus importantes pour redémarrer une relation que de savoir qui rangera le placard?
Pour moi oui bien sûr, et j'ai du mal à imaginer que votre "ex" puisse se focaliser sur l'organisation des taches ménagères pour juger de l'avenir de votre couple. Bon, c'est vrai que je ne suis pas un maniaque du rangement ou de l'entretien de la maison.
Dernier jour de l'année et pas de nouvelles de l'ex. Je n'ai pas plus de raison de déprimer qu'hier, pourtant je ne me sens pas très bien. Quelle vie ! Bon ! Ce soir, c'est fiesta entre ami(e)s mais je n'ai pas trop le goût à ça, je vais quand même essayer de faire bonne figure malgré tout. Tant pis, 2009 sera une autre année.

Zarzi, Albane, je vous remercie d'être là et de vous être impliquées autant. Je vous envoie un lien en MP, c'est le texte d'une discussion que j'ai eu sur un autre forum et dont j'ai déjà parlé. Il contient des choses que je n'ai pas dit ici. Si à l'occasion vous avez le temps de le lire, j'aimerai avoir votre avis éclairé.

A toutes et tous, je vous souhaite une bonne année 2009, ce sera surement l'année du retour de nos "ex".

Jacques
Je pensais qu'elle allait craquer et m'envoyer un sms de bonne année. C'est raté, elle n'a pas cédé, je n'ai rien reçu le 1er janvier. C'est vraiment une tête de mule indécrottable. Pourtant c'était à elle de faire le premier pas par politesse. Je continue le SR mais je suis assez déçu, c'est la première fois depuis 6 ans que nous n'échangeons rien à cette occasion. Je n'attendais pas des vœux sincères, juste un geste de savoir vivre.

Lundi elle reprend le boulot et moi aussi. Avant le SR elle avait l'habitude de m'envoyer un petit mail tous les matins, je n'aurai probablement rien ce lundi. Elle me fait tourner en bourrique, c'est terrible.

Du coup, le SR a sur moi l'effet inverse de celui escompté: au lieu de me calmer et d'envisager les choses de plus en plus sereinement, c'est le contraire, plus le temps passe et plus je flippe car j'ignore comment je vais pouvoir reprendre le contact sans m'humilier. N'ayant eu aucune nouvelle depuis 20 jours, je n'ai plus d'éléments pour anticiper ses réactions, je n'ai plus de matière sur laquelle faire fonctionner mon intuition. Je suis un peu perdu. Alors qu'au début du SR je me sentais parfaitement confiant pour reprendre les choses en main sans m'écraser devant elle.

En même temps, si je me manifeste trop tôt, cela ne changera rien à ce qu'elle construit ou déconstruit avec son copain, au contraire cela lui donnera plus de pèche alors que j'ai la faiblesse de penser que mon absence la contrarie un minimum.
Vous n'avez tjrs pas tenté de vous reconstruire! sans elle!
C'est elle elle elle et vous?????
Vous êtes où?
Pourquoi ne pas profiter du SR pour découvrir combien des femmes formidables existent! Même si vous n'en tombez pas amoureux! je le sais bien! mais tout de même
pour les voeux vous avez jusqu'au 31 janvier, il sera tjrs temps de lui envoyer un message impersonnel vers le 20 et à cette occasion oubliez le bisous

je vous embrasse et débutez bien l'année
Albane a écrit :C'est elle elle elle et vous????? Vous êtes où? Pourquoi ne pas profiter du SR pour découvrir combien des femmes formidables existent!
Moi ? je suis là !

C'est bien mon problème. Je ne suis pas seul, j'ai ma fille, j'ai mes parents, j'ai mes amies formidables, sexy et tout et tout... J'ai à qui parler, j'ai avec qui sortir, j'ai même avec qui dormir si j'en avais envie. Mais je n'ai pas envie d'ersatz, je n'ai pas envie de me jeter à corps perdu dans ce que je considère comme des dérivatifs. C'est malheureux à dire, c'est pas sympa pour elles, mais pour l'instant je n'ai pas envie... Si j'étais vraiment tout seul, je n'aurais peut être pas la même réaction.

Merci Albane, bonne année à vous.
Bonjour Jacques, et bonne année à vous et que vos souhaits se réalisent.
Vous savez je vis la même chose que vous, mais moi je suis seule, mon fils est loin, et mes "amis" mettent leur nez trop souvent dans nos affaires de couple.
Et je vous rassure le fait d'être seule ne change rien au comportement que l'on peut avoir face à la séparation.
Moi non plus je n'ai envie de rien, la dépression certainement, pourtant tous les jours je me dis "aller tu vas faire ça et ça " et au dernier moment je flanche.

Il faut que nous fassions face et surtout faire le premier pas pour nous sortir de nos gouffres.
pat28 a écrit :Moi non plus je n'ai envie de rien, la dépression certainement, pourtant tous les jours je me dis "aller tu vas faire ça et ça " et au dernier moment je flanche. Il faut que nous fassions face et surtout faire le premier pas pour nous sortir de nos gouffres.
Oui cela fait penser à la dépression, les hauts et les bas, l'envie de rien...

Ça dépend des jours, et de la saison. Il faut dire que la saison n'est pas drôle, il fait froid, il fait nuit à17h, les gens s'amusent sauf nous...

En ce qui me concerne, gros passage à vide depuis hier après midi et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai du monde autour de moi, je ne les écoute même pas, je suis perdu dans mes pensées. Tout ça parce qu'elle ne m'a pas souhaité une bonne année par sms, faut il être bête !

Bonne année et bon courage Pat
bonsoir Jacques, je vous rassure moi aussi j'ai du monde autour de moi aujourd'hui et même constat que vous, ma soeur,son mari et les enfants sont chez moi, mais malgré leur présence mes pensées sont ailleurs, mon mari est passé dans la soirée pour les voir car ils les apprécient, et lorsqu'il est parti le plus jeune de mes neveux (5 ans) a dit " mais où il va tonton" et là j'ai craqué car ce petit bout n'avait jusqu'alors pas compris que son tonton avait quitté la maison. Ils étaient expatriés à Singapour quand mon mari m'a quitté et depuis leur retour en France, ils n'étaient pas revenus chez nous ( chez moi, maintenant).

Grande claque dans la tronche, une de plus, me direz-vous, décidemment 2009 commence vraiment mal.

Car mon mari m'a dit pas plus tard que ce matin, qu'il ne reviendrait pas et qu'il n'avait plus de sentiments pour moi ( plus comme avant a t'il précisé).

A quoi bon se donner tant de mal à essayer de récupérer l'impossible, ma souffrance est au plus haut et je ne sais pas combien de temps encore je pourrai tenir.

J'espère Jacques que vous aurez très bientôt des nouvelles de votre belle, je suis de tout coeur avec vous

Courage
Je m'absente deux jours et c'est la big déprime !!! Et oh, on se reprend là. Moi non plus M.Ex ne m'a pas souhaité la bonne année (j'attends 13 h que le facteur passe pour voir si je n'ai pas une carte mais je ne me fais guère d'illusion), quel mal-poli, quel ingrat :x . Ca m'a un peu contrarié mais aucunement gâché mon Réveillon. J'ai contre toute attente passé d'excellentes fêtes de fin d'année, M. Ex m'a à peine manqué et là tu vois je me dis que tant pis pour lui, qu'il continue à bouder, à se comporter comme un gamin de 16 ans, son attitude est pathétique... Bon je file faire mon marché et je file lire le MP que tu as envoyé le 31. A tout à l'heure.
zarzi bon courage pour le MP parce que j'ai pas encore fini mais bon j'ai mon fils ce week end!

pat , combien de fois je vous ai demandé de cesser de faire comme si il était tjrs chez lui, si il veut voir votre soeur et son beaufrère il les invite chez lui! bon dieu et puis cesser de lui parler des sentiments qu'il pourrait encore avoir pour vous s'il vous aimait comme avant il ne vous aurait pas quittée , mais il a encore, de la tendresse, de l'affection et du respect alors cessez de tout gacher et respectez vous vous même!

Jacques pas de déprime! c'est une mal polie on le sait, mal élevée de surcroit mais qui c'est qui l'a mal habituée???
et pour le reste j'ai des pistes mais je vous envoie le tout en MP quand j'aurais fini la lecture du post!

bon courage
Zarziboulette a écrit :Je m'absente deux jours et c'est la big déprime !!! Et oh, on se reprend là. Moi non plus M.Ex ne m'a pas souhaité la bonne année
Et oui Zarzi, je ne sais pas trop pourquoi, mais cette histoire de vœux de bonne année m'a un peu déstabilisé, une question de principes bafoués. En même temps, je comprends que ce n'est pas facile de souhaiter une bonne année à quelqu'un dont on vient de gâcher les derniers mois. Que dire ? "je te souhaite une super bonne année 2009 bien meilleure que 2008 que je t'ai consciencieusement gâchée", ou alors "super bonne année 2009, j'espère que tu vas pouvoir refaire ta vie avec une autre". Après tout, vous avez raison, je préfère encore ne rien recevoir que des vœux pareils.
Albane a écrit :zarzi bon courage pour le MP parce que j'ai pas encore fini mais bon j'ai mon fils ce week end!
Je suis confus de vous avoir donné autant de travail, c'est vrai que c'est un roman, il y a beaucoup de choses. Beaucoup d'analyses, en particulier d'une personne dont je me demande parfois si ce n'est pas une professionnelle. En tout cas c'est quelqu'un qui a pas mal d'expérience dans le domaine.
Albane a écrit :Jacques pas de déprime! c'est une mal polie on le sait, mal élevée de surcroit mais qui c'est qui l'a mal habituée??? et pour le reste j'ai des pistes mais je vous envoie le tout en MP quand j'aurais fini la lecture du post!
Merci à toutes, grâce à votre soutien, j'ai passé un samedi meilleur que les deux derniers jours. J'ai fini par digérer le coup des vœux. Et je m'apprête sereinement à continuer le SR la semaine prochaine malgré son retour en ville. Je me dis même que le fait qu'elle retrouve son copain demain est une bonne chose car elle va pouvoir encore mieux se rendre compte de sa nullité. Il y a encore trois semaines j'aurais enragé de la sentir dans les bras de ce gros nul. Enfin, façon de parler, il n'est pas très câlin.

Je compte la re-contacter à la fin de la semaine prochaine, on sera à pratiquement un mois de SR. J'aurai alors besoin de vos conseils pour mener à bien cette étape car je manque totalement d'inspiration. Je ne sais pas si je dois faire le gros macho détaché, ou le bon copain de retour de vacances, ou l'amant empressé, ou le séducteur...
Merci Jacques de votre réponse, mais effectivement je ne sais pas si je vais avoir la force physique et morale de supporter tout ce travail de reconstruction, bien sur je souhaite plus que tout qu'il me revienne, mais vu son comportement et ses propos, je pense qu'il a vraiment tourné la page de notre histoire commune.
Et aujourd'hui je dois repartir de rien, trouver un job, améliorer ma santé, retrouver une vie sociale...........

Pat
Mais c'est un formidable challenge ça ! Pourquoi continuer à vivre sous respirateur artificiel, c'est-à-dire juste à travers l'autre ? Ca n'a pas de sens, ce n'est pas nécessairement ça la vie de couple, surtout pas même. Et puis tu sais très bien (même très loin au fond de toi) que si ton mari est parti c'est que tu n'étais plus celle qui le faisait rêver, c'est dur, mais pour moi c'est pareil. Tout n'est pas de la faute de sa maîtresse, même manipulatrice. Il est parti parce qu'il n'allait pas bien, parce que quelque chose s'est délité au fil du temps. Alors si tu veux qu'il revienne il faut que tu changes mais POUR TOI, pas pour lui. Tu n'es pas prête pour la phase reconquête, tu es trop dans l'attente, dans la demande. Il t'a dit ce qu'il en était, alors toi aussi tourne la page le temps d'aller mieux, de reprendre du poil de la bête, de voir qu'il y a une vie sans lui. Tu as ta maison, tu n'es pas à la rue, tu as l'âge de refaire ta vie (et je ne parle pas de retrouver un homme, mais de boulot, de vie sociale, d'amis...), il faut que tu l'étonnes ton homme et la meilleure façon c'est de devenir autonome, forte, indépendante. IL N'EST PAS TA VIE, c'est comme ça pour tout le monde. Ça fait 8 mois que je travaille la question et je t'assure qu'on y arrive même si c'est difficile, éprouvant. La dépression on en sort aussi.
Jacques désolé d'avoir pollué ton Post...
Zarziboulette a écrit :je t'assure qu'on y arrive même si c'est difficile, éprouvant. La dépression on en sort aussi. Jacques désolé d'avoir pollué ton Post...
Zarzi a raison Pat, il faut avant tout que vous quittiez cette position d'attente et que vous repreniez confiance en vous. Il ne reviendra pas si vous ne lui montrez pas que vous être devenue plus forte et capable de vivre sans lui. Et dans un premier temps, il faut le fuir.

Tu n'as pas pollué le post Zarzi, on est tous plus ou moins dans les mêmes problèmes.

De mon coté, pas de nouvelles, j'ai eu un petit coup de déprime vers midi, comme aux premiers temps du SR. Et puis la colère est revenue. Demain c'est la rentrée, et comme je m'y attendais un peu, elle n'a pas cédé, elle s'est juste contenté de répondre poliment au sms de joyeux noël, mais n'a pas montré le moindre petit signe de faiblesse. Certaines diront que c'est une petite fille immature et égocentrique, mais en attendant elle est forte, très forte et quand elle décide de quelque chose, elle sait s'y tenir. Je commence à me demander s'il ne va pas falloir un autre mois de SR pour la faire craquer. Parce que mon défi est de la faire craquer. Pourtant bon sang de bon sang, elle doit cogiter à fond, ce n'est pas possible autrement. Je n'arrive pas à croire qu'elle puisse consacrer 100% de son temps de cerveau disponible à mon remplaçant et rien à moi.
ce n'est pas qu'elle consacre tout son temps de cerveau dispo à votre remplaçant, c'est juste qu'elle considère que tout lui est du et vous l'avez largement encouragé dans ce comportement donc de son point de vu, vous faites la tête et c'est à vous de revenir vers elle et comme elle n'a jamais fait ne le premier, ni le second, ni le troisième pas... pourquoi voulez vous qu'elle fasse un geste dans votre sens?

C'est d'ailleurs pour cela que votre remplaçant la titille, il ne lui est pas acquis lui... et de ce que j'ai pu lire je crois qu'en fait sa personnalité est très proche de celle de ma meilleure amie.

UNe forte attirance pour des hommes muy macho, comme son père, même s'ils la rendent malheureuse, n'ayant connu que ce type de relation dans son enfance, elle a tendance à croire que c'est cela l'amour.
Elles s'y accroche en se laissant humilier, voire même frapper à l'occasion alors même qu'elle ne les aimes plus!

Et puis il y a sa relation aux autres hommes ceux qui pourraient faire de bons compagnons et qui ne l'interessent pas au fond. Elle est restée avec l'un d'eux plusieurs années et aujourd'hui elle regrette parfois de ne pas avoir choisie cette vie là... mais elle sait qu'au fond elle ne peut ressentir de passion que pour ces hommes insupportables mais si virils!

Je sais c'est pas drole ce que je vous dis... mais si vous réfléchissiez sur une voie de ce type?
A ma copine ce qui lui plait c'est qu'un homme soit un homme!, et tant pis pour la délicatesse, même si elle déplorera son attitude, elle ne lui en voudra pas réellement.
Elle espère qu'elle sera la rédemptrice celle qui le sauvera, qui lui apprendra quel havre peut être le foyer et qu'elle seule sera son repos du guerrier (tu parles charles!)

Votre papillon il ne serait pas entrain de découvrir cette voie là?
Oui Albane il y a énormément de vrai dans ce que vous écrivez, mais vous en faites une description extrême. Le macho n'est pas si macho et mon amie n'est pas tant sous son influence. Elle est effectivement au tout début de la découverte de ces hommes auxquels on s'accroche malgré les humiliations.

Que faire ? dois je attendre sans rien faire ? Dans le document que je vous ai fait lire, une certaine "ondine" se dit persuadée que le macho va la laisser tomber car une autre proie va se présenter.

Mon SR ne sert plus à rien. Vous avez raison, elle considère que c'est à moi de revenir parce que je fais la gueule et pas le contraire. A partir du moment où j'ai une stratégie de reconquête, je n'ai plus qu'à la rappeler. Le problème, c'est que la seule stratégie que j'ai, c'est d'attendre que le macho se barre. C'est nul comme stratégie. Si il y a moyen de détourner mon amie du schéma dans lequel est celle que vous décrivez, alors je dois le trouver rapidement avant qu'elle ne se persuade qu'elle fait le bon choix en le choisissant lui. Vous l'avez dit vous même, elle est immature, donc malléable et influençable.

L'autre stratégie, c'est de tout laisser tomber et de passer à une autre. Abdiquer quoi... Très peu ici abdiquent, je ne vais pas abdiquer sans combattre !!!
Ne crois pas Jacques que "très peu ici" abdiquent. Je pense au contraire que c'est ce qui attend la plupart d'entre nous, mais que cela ne peut se produire qu'après avoir fait "le tour de la question" et donc compris que c'était la voie la plus raisonnable, la plus sage.

Je n'ai pas forcément tous les éléments de ton histoire, ni ton ressenti, ni tes sentiments mais le simple observateur éloigné que je suis crois que tu aurais bien plus à gagner en lâchant tout maintenant, sans retour possible en arrière.
J'ai noté, si cela peut t'aider, qu'il restait une dernière étape avant de passer à l'abdication. Cette étape c'est nous-même, plus précisément ce que l'on appelle l'ego et, dans le cas d'espèce, la blessure d'ego.

Je pense que tu vaux bien mieux que cette jeune femme immature et qu'il te sera moins difficile que tu ne peux l'imaginer de rencontrer quelqu'un de plus sain, ayant la tête sur les épaules ET le petit grain de folie qui te fera vibrer !
sapias a écrit :Je pense au contraire que c'est ce qui attend la plupart d'entre nous, mais que cela ne peut se produire qu'après avoir fait "le tour de la question" et donc compris que c'était la voie la plus raisonnable, la plus sage.
En fait, je me doute bien que tu as raison, que les "recupérations" sont très rares, ou très courtes.

Je ne me sens pas trahi par mon "ex". Si elle est partie, c'est parce que j'ai mal fait, je n'ai pas su me décider à temps. Maintenant j'ai pris la décision de lui donner ce qu'elle attendait de moi et comme je n'ai pas fait le "tour de la question" j'ai très envie de me battre, pour me prouver que, bien que je me sois trompé à un moment, bien que j'ai laissé passer ma chance, je suis quand même capable de me rattraper. Alors oui c'est peut être de l'égo, une affaire entre moi et moi et non pas entre elle et moi !
Voila, c'est la rentrée ! Et rien n'a changé...

Je suis au bureau depuis ce lundi matin. Je suis salarié du privé mais j'ai la chance de pouvoir vivre sur ma réputation de professionnalisme bien que ma motivation soit loin d'être au top depuis 4 mois. Un de ces jours il faudra que je mette un coup de cravache, mais ce ne sera pas en Janvier, je le sens.

Elle aussi à repris le travail dans sa boite, mais aucune nouvelle, pas de mail matinal. Elle continue le SR. Je vais la laisser mariner encore trois jours, le temps qu'elle finisse sa période de mauvaise humeur mensuelle, et j'attaque avec un petit texto pour tâter le terrain. Je pensais à un truc du genre "je ne me rappelle plus, tu te souviens si c'est moi ou si c'est toi qui fait la gueule ?" histoire de bien la titiller.

En attendant je vais aller draguer une collègue de bureau dont je ne faisais pas attention à la chute de reins jusqu'à présent. Ceci dit, je me méfie des relations au bureau, ce n'est pas trop recommandé.
moi je serai plutot partante pour qqch de neutre du genre t'as le temps pour une expo, un ciné....
Elle voulait que vous soyez ami? non?
un ami cela ne fait pas la gueule parce qu'il n'a pas eu de texto pour la nouvelle année ou autre et un ami n'appelle pas pour tout et n'importe quoi une fois passée l'adolescence s'entend :lol:

Cela dit vous serez tout sauf ami quand vous la verrez, mais gardez vos distances, ne parlez ni du passé, ni de son présent avec macho cela ne vous interesse pas. PArlez de l'avenir, vos projets de ce que vous avez envie de faire etc...
Albane a écrit :moi je serai plutot partante pour qqch de neutre du genre t'as le temps pour une expo, un ciné....PArlez de l'avenir, vos projets de ce que vous avez envie de faire etc...
Résumons nous, je la re-contacte avec une invitation à notre restaurant habituel comme si de rien n'était. Comme si on ne s'était pas vu depuis 2 jours, je ne fais aucune allusion au fait que l'on se fasse la gueule ou pas.

Après tout, oui pourquoi pas, une ré-apparition soudaine sans plus d'explication, avec un jacques en pleine forme, qui n'a pas du tout l'air affecté ou en manque, ça peut la surprendre tout autant.

Par contre, il était bien dans mon intention pour la première rencontre de ne pas la toucher, d'être distant. Surtout de ne pas retomber dans le schéma de l'ancien amant prèt à tout pour quelques caresses. De ne pas lui parler de ce que j'ai fait à Noël et ou au jour de l'an. Mystère (J'étais avec des filles superbes se dit elle...). Quant à mes projets, je vais lui expliquer qu'ils sont de m'éclater avec mes copines et de ne pas me prendre la tête avec la vie de couple.
[quote="jacques48] Résumons nous, je la re-contacte avec une invitation à notre restaurant habituel comme si de rien n'était. Comme si on ne s'était pas vu depuis 2 jours, je ne fais aucune allusion au fait que l'on se fasse la gueule ou pas..[/quote]

et si on oubliait le restau habituel, nouvel homme nouvel endroit!

[quote="jacques48] Après tout, oui pourquoi pas, une ré-apparition soudaine sans plus d'explication, avec un jacques en pleine forme, qui n'a pas du tout l'air affecté ou en manque, ça peut la surprendre tout autant.[/quote]

je dirai même plus!

bon courage
Albane a écrit :et si on oubliait le restau habituel, nouvel homme nouvel endroit!
Ok, je choisis gargote ou grande table ?

La vraie question, c'est: est ce que je prévoie ça en fin de semaine ou j'attends encore un peu ? De mon coté cela ne change rien, mais du sien ça dépend des frustrations qu'elle pourrait avoir avec mon remplaçant. Je sais il ne faut pas que je m'occupe de mon remplaçant, mais quand même, j'aime bien optimiser !
aviez vous l'habitude d'aller au restau alors choisissez autre chose! changez vous dis je?

A paris il y a des musées avec des restau à l'intérieur peut être aussi dans votre coin? Je ne sais pas d'où vous êtes.

dans ce cas là vous proposez l'expo et le repas viens naturellement si vous le sentez, et ce n'est pas une obligation, éventuellement vous avez alors l'opportunité del a laisser sur sa faim et son envie de vous revoir!

Enfin c'est pas à moi de vous expliquer comment nous séduire!

D'abord une activité simple pour pas effaroucher la bête et après seulement repas et dessert.... et dans votre cas surtout pas dessert!

Un nouveau lieu que vous ne lui auriez pas proposé en temps normal.... voilà qui fais réflechir et si on vous demande d'où vous connaissez par des amis.. vague

Il y a aussi le restau "informel" on prend un verre au bar et on s'y restaure dans un endroit branché mais intime. (sur paris je vous file des adresses...ailleurs faudra faire sans moi!)

PS pour mon analyse caricaturale des femmes à macho désolée... mais c'est un de mes défauts l'accentuation du trait... question de caractère aggravée par une profession!

Bon courage
PS de PS et puis on ne se précipite pas! là vous chercher un pretexte pour interrompre le SR alors que le but du SR est la reflexion sur soi .... J'ai pas l'impression que vous vous soyez penché sur la question! sur elle, sur la relation passée, sur celle avec macho et sur votre potentielle relation future oui Mais sur vous???
Avez vous réflechi à vos envies, besoins et désirs profonds?
Savez vous ce que vous recherchez dans cette reconquête, voyez sapias, son cheminement m'a bcp apporté, même si je fais plein de bêtises!
Albane a écrit :A paris il y a des musées avec des restau à l'intérieur peut être aussi dans votre coin? Je ne sais pas d'où vous êtes.
On a cela aussi chez nous, un musée avec un restaurant. L'expo temporaire en ce moment est consacrée à Henriette Deloras (épouse de Jules Flandrin et native de notre ville) et Patrick Faigenbaum (je ne connaissais pas, c'est un photographe portraitiste). Le musée possède à la fois une collection d'art ancien (Saint Grégoire de Rubens, Saint Jérome de Georges de la Tour) et d'art moderne (Matisse, Picasso) assez connue. Petit quizz... Dans quelle ville j'habite ?

Je vais donc faire dans le culturel, elle m'a déjà dit qu'elle n'était pas spécialement attirée par la peinture et l'art, mais pas réfractaire. Je vais tenter...
cher ami je ne suis pas un bas bleu mais j'adore la peinture! et puis j'aime bien Grenoble bien que j'y aie attrapée la varicelle à 7 ans!
J'en garde un bon souvenir lors des rares affaires que j'ai eu à y traiter! 'aore le vieux palais de justice pourquoi ne pas le visiter?

vous avez aussi la possibilité de lui proposer une journée de ski et le charme du restau d'altitude si l'art n'est pas son truc et puis aussi une visite des curiosités de la ville!

Enfin si l'imagination vous manque il ne vous reste plus qu'à vous jetter du haut du vieux tremplin à Saint Dizier :lol:

Amicalement
Albane a écrit :le vieux palais de justice pourquoi ne pas le visiter?
Il ne se visite plus, ce n'est plus un palais de justice mais des bureaux de la mairie.
Albane a écrit :vous avez aussi la possibilité de lui proposer une journée de ski et le charme du restau d'altitude si l'art n'est pas son truc et puis aussi une visite des curiosités de la ville!
Elle ne skie pas !!! Par contre mon remplaçant est un champion. Tous les weekend au ski et elle chez elle...
Albane a écrit :Enfin si l'imagination vous manque il ne vous reste plus qu'à vous jetter du haut du vieux tremplin à Saint Nizier
C'est une quasi ruine, on y est déjà allé.

Vous savez quoi ? Je ne suis pas Grenoblois de souche, je suis Parisien au départ...
il ne vous reste plus qu' a lui faire tourner la tête en l'emmenant sur vos terres: Paris en ce moment sous la neige allez! on y va un coup de bateau mouche, une visite à versailles, ou alors à la cité de la musique ! questce qui la fait vibrer votre princesse? punaise ! il ny a le choix à 3H DE GRENOBLE !
demain je vais à fontainebleau après grenoble, on continue danbs le périple napoléonien!
Allez on réfléchit et on épate la donzelle! qu'est ce qui vous plait à vous?
Bonsoir Jacques.

Lisant toujours ton post car ton histoire, depuis le départ, m'intéresse, je me sens obligé de réagir plus fortement qu'à mon habitude. Par avance, je regrette si je te blesse car mon intention n'est pas là, loin s'en faut. Sache que je n'ai aucune violence en moi, que je suis apaisé et entièrement serein, je ne cherche donc pas à régler quoi que ce soit !

Cette mise en bouche et au point effectuée, je suis entièrement d'accord avec Albane, toujours de bon conseil et assurément patiente. Mais il arrive aussi que l'un de nous réagisse avec plus de fougue (Ah Twiny, que n'as-tu disparue ! ;) ) afin de provoquer chez l'autre la génération d'une nouvelle perspective, nécessaire et salutaire. Peut-être pas sur le moment mais à coup sûr par la suite.

Je te l'ai déjà dit, je respecte pleinement le choix (même sans issue) de quiconque veut aller "au bout du bout". Par contre, j'accepte moins que ce choix ne soit fait que sur la base d'éléments partiels, comme si une sorte d'amnésie sélective avait frappé le "sujet" !

Ne vois-tu donc pas ce qu'il faut comprendre du silence de ta belle ? Pourquoi n'acceptes-tu pas la possibilité que le rôle que tu as tenu à ces côtés durant un certain temps (votre histoire) s'est peut-être définitivement arrêté et qu'un nouveau chapitre est improbable ou, pire, dangereux car potentiellement destructeur ?!

Je me demande qui de vous deux entretient la névrose de l'autre (dans ces histoires, on en a tous, le principal en sortie de crise étant de les identifier pour les corriger !) mais ce qui me frappe c'est qu'elle t'ait lâché pour un autre plus jeune et que tu aies accepté de l'écouter te raconter sa nouvelle histoire, dans les moindres détails. Il y a comme un jeu pervers, un peu voyeuriste et si j'ose (mais j'ose) avec des relents incestueux (la différence d'âge - le rôle de Pygmalion) !

Tu veux la recontacter ? Ne tarde pas ! Et pas par SMS ou mail, par téléphone ! Applique les principes de base de JRME, ils sont efficaces et s'enchaînent logiquement les uns à la suite des autres. C'est juste une question de tempo et d'accomplissement ordonné de son propre cheminement.

Le dormeur doit se réveiller !
Albane a écrit :il ne vous reste plus qu' a lui faire tourner la tête en l'emmenant sur vos terres
Justement, en novembre dernier, je lui avais proposé de lui faire visiter Paris, qu'elle connait à peine, au cours d'un week end détente. Elle a refusé en me disant qu'elle ne pouvait pas, qu'elle était avec un autre...
Albane a écrit :au fait pour le palais vous êtes sûr? parce que j'y ai plaidé il n'y a si longtemps voyons disons 3 ans ...
Oui certain, le nouveau palais de justice est tout neuf. Il est derrière la gare, cela doit faire dans les trois ans en effet.
sapias a écrit :Tu veux la recontacter ? Ne tarde pas ! Et pas par SMS ou mail, par téléphone ! Applique les principes de base de JRME, ils sont efficaces et s'enchaînent logiquement les uns à la suite des autres. C'est juste une question de tempo et d'accomplissement ordonné de son propre cheminement.

Le dormeur doit se réveiller !
Qu'est ce que vous en pensez Albane ? Par rapport à mon contexte, ai je vraiment trop attendu ?
Trop attendu certainement pas. Tu n'as même pas fait un mois de SR. Trouver le bon tempo c'est certainement le plus difficile mais je pense que même si tu attends encore 15 jours pour l'inviter au resto (celui de ton choix, tu dois choisir pour toi pas pour l'éblouir elle) c'est très bien, elle aura encore un peu de temps pour cogiter sur elle et éventuellement sur vous. Si je ne suis pas d'accord avec Sapias sur la différence d'âge, il n'a pas tort lorsqu'il te dit que ta belle est peut-être sincèrement amoureuse de ton remplaçant. Remplaçant que tu as imaginé à partir des quelques éléments lâchés par ta belle, cet homme tu ne le connais pas. Par contre il lui apporte certainement beaucoup, leur relation est différente de la vôtre mais c'est peut-être de ça que Mlle Ex a besoin. Alors arrête les questions, les interprétations, votre relation si elle reprends doit repartir sur de nouvelles bases. Mlle Ex a changé éloigné de toi, c'est inévitablement. Il faut que tu la redécouvres ou que tu la découvre telle qu'elle est et non à travers cette image idéalisée que tu as d'elle. Tu as joué les Pygmalion pendant six ans maintenant c'est fini, à 30 ans passés elle est adulte, elle n'est plus la jeune femme de 24 ans que tu as connue. Tu l'aimes ? Alors vas-y fonce, invite là au resto mais pas une allusion à votre histoire passée, à ce quel vit aujourd'hui et je peux t'assurer que c'est difficile. Avec M. Ex j'arrive encore à lui envoyer des pics lorsqu'il évoque ma remplaçante. Samedi j'ai même eu un comportement puéril en tournant les talons lorsque je l'ai vu au zinc du bistrot où je devais boire un verre avec un ami. Il m'a vu, j'ai fait un signe au patron qui est un pote et hop j'ai mis les voiles. C'est con mais je n'étais pas capable d'être zen. Alors fait attention parce que c'est elle qui a les cartes en main, qui est en position de force, elle est amoureuse d'un autre et sait que tu es prêt à beaucoup pour elle.
Zarziboulette a écrit :Alors fait attention parce que c'est elle qui a les cartes en main, qui est en position de force, elle est amoureuse d'un autre et sait que tu es prêt à beaucoup pour elle.
Merci Zarzi

Oui, justement, c'est ça qui me titille, je ne sais pas si elle est amoureuse. En fait, je ne crois pas et je veux en avoir le cœur net. Pour cela il faut que je la voie. Dès que je la verrai, sans lui poser la moindre question, je saurai comment elle va et si sa vie lui convient ou pas.
Être amoureuse ne veut pas dire aimer. Ce n'est pas parce que ton remplaçant lui convient là maintenant que leur histoire va fonctionner, que sa vie lui convient, mais si elle t'a quitté c'est que sa vie avec toi ne lui convenait pas non plus. M. Ex est amoureux de sa fiancée comme il dit mais il ne l'aime pas, de ça je suis certaine. Seulement là c'est elle qui lui dit ce qu'il envie d'entendre, qui le rassure, qui lui offre ce dont il a besoin maintenant, après, c'est après. Mlle Ex n'a pas l'air d'être une écervelée, une jeune femme capricieuse peut-être mais elle sait ce qu'elle veut, elle a son libre arbitre, elle sait ce qui lui convient et visiblement elle n'a pas ou plus besoin d'un protecteur, d'un Pygmalion, elle a besoin d'un mec avec qui elle peut se mesurer. Je sais je suis comme ça, les hommes gentils m'ennuient très vite, j'aime les échanges, y compris viril, M. Ex te dirait que plus d'une fois il a eu l'impression de mettre ses c******* sur un billot dans notre histoire. Je continue a penser que ton histoire avec Mlle Ex peut évoluer, à condition toutefois que tu changes de regard sur elle, sur votre histoire passée parce qu'ELLE EST PASSEE, la Mlle Ex d'avant n'est plus. Il faut que tu arrêtes avec ça. Si tu es nostalgique de votre ancienne histoire, de vos débuts, oublie, passe à autre chose. Allez on y croit nous au Jacques neuf, hein Albane ?
Zarziboulette a écrit :Si tu es nostalgique de votre ancienne histoire, de vos débuts, oublie, passe à autre chose. Allez on y croit nous au Jacques neuf, hein Albane ?
Non non les filles je vous assure, je ne suis pas du tout nostalgique de notre histoire passée, et je n'ai aucune envie de replonger la dedans.

Au contraire, je sais que "Mle ex" a besoin d'autre chose, de se mesurer à moi, d'ailleurs c'est ce qui se passe en ce moment, puisque l'on se fait la gueule mutuellement et que l'on attend le premier qui craque.

Et je vous assure que j'ai pris des cours de machisme. Je ne suis plus gentil du tout. Et d'ailleurs je lui ferai payer la moitié de l'addition du restaurant et les tickets du musée. j'avais fait les dernières rencontres dans un style plus macho, et j'ai bien vu que ça l'intriguait: comme je lui avait dit que j'avais vu un psy qui me reprenait en main (ce qui était faux sans l'être, le psy c'est vous tous), elle m'avait demandé son adresse en me disant qu'elle aussi ça lui ferait du bien...

Aujourd'hui il neige à Grenoble, c'est la cata en ville, la vraie patinoire, elle déteste ça, je n'étais pas la pour faire le chauffeur (l'autre non plus, il bosse soit disant, quoi que la dessus je me demande s'il ne lui raconte pas des salades)
Jacques on oublie l'autre, on ne pense pas l'autre. Tu te moques qu'il travaille ou pas, qu'il lui serve de chauffeur ou pas...
Et si tu allais vraiment chez le docteur des boyaux de la tête ? Ça fait un bien fou, on est là c'est vrai, mais est-on suffisamment pro ???? Bises à toi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9