Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dottie
ouais, il est même allé jusqu'à dire à un anniversaire où je ne suis pas allée que je n'étais pas là parce que j'avais un engagement de longue date! idem à ses parents! en tout cas c'est ce qu'il m'a fait savoir y a quelques semaines! Mais bon quand je suis allée diner chez deux de nos très bons amis il y a deux semaines, ils m'ont dit qu'ils n'avaient eu aucune nouvelle! à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il dit aux gens!, mais je le vois mal répondre à des questions! certainement les amis ont du faire passer le mot aux autres et tout le monde évite probablement le sujet (concernant les potes en tout cas) Pour les amis proches il a du forcément répondre à la question, mais je le vois d'ici dire "stop, j'ai pas envie de parler de ça maintenant!"
BY axelia
Dottie a écrit :ouais, il est même allé jusqu'à dire à un anniversaire où je ne suis pas allée que je n'étais pas là parce que j'avais un engagement de longue date! idem à ses parents! en tout cas c'est ce qu'il m'a fait savoir y a quelques semaines! Mais bon quand je suis allée diner chez deux de nos très bons amis il y a deux semaines, ils m'ont dit qu'ils n'avaient eu aucune nouvelle! à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il dit aux gens!, mais je le vois mal répondre à des questions! certainement les amis ont du faire passer le mot aux autres et tout le monde évite probablement le sujet (concernant les potes en tout cas) Pour les amis proches il a du forcément répondre à la question, mais je le vois d'ici dire "stop, j'ai pas envie de parler de ça maintenant!"
il n'assume pas sa décision c'est flagrant

s'il était sûr d'avoir pris la bonne décision il en parlerait ouvertement et sans gênes

or là ca n'est pas le cas donc cela prouve qu'il n'est pas sûr d'avoir pris la bonne décision

cela aussi joue en ta faveur
même si c'est difficile à supporter actuellement
BY Dottie
oui ça c'est sur! quand il n'est pas sur de lui, il dit rien! Un de nos amis commun m'a dit, peu avant qu'il décide de stoper le status quoi, que mon ex lui avait juste dit "je ne suis plus sur de rien je ne sais ps où j'en suis et je ne veux pas en parler"
Enfin je dis ça, mais si ça se trouve maintenant, il assume très bien et le dit à qui veut bien l'entendre! mais connaissant le garçon depuis 6 ans ça m'étonnerait!
BY suppr
Ehhh oui je me suis effondrée car je prépare mon concours et je bosse toute la journée !!!
+ pas dormi la nuit précédente = zombie !!!
Sinon :
1) J'ai pas répondu et je ne le ferai pas, on verra s'il se manifeste...Sinon tant pis
2) Dottie, franchement les amis c prise de chou. Il t'ivite, il l'invite et puis c tout tu sauras géré la situation.
3) On arrête de se prendre la tête avec des si... des peut-être... des il pense que... il fait que...
4)Les filles faut abdiquer sinon on va jamais y arriver dans un sens ou un autre....
5) On vaut mieux que ça...il y a des hauts des bas mais moi j'en ai marre de tout disséquer, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser...

=> Axelia : apparemment pas de news ? tiens en toi à ton plan....
=> Dottie : camarade de la lutte des phobiques de l'engagement ... on va créer une association LOL
BY Dottie
axelia, petitpanda, j'ai eu des news via un de ses meilleurs amis ce matin, il m'a appris deux choses:
1- il est allé passé la semaine chez ses parents en bretagne alors qu'il n'y va jamais, que normalement il est en pleine création d'entreprise et qu'il est sensé se concentrer sur son boulot! donc pour moi, visiblement il n'y arrive pas!
2-il n'a même pas dit à cet ami qu'il avait mis fin à notre histoire il y a quinze jours! et je précise qu'ils se disent tout! c'est à lui qu'il avait dit il y a un mois qu'il n'était plus sûr de rien!!! c'est également devant un de ses potes (à cet ami) que mon ex avait dit à ce gars "ben oui, je la connais c'est ma femme", alors qu'on était déjà séparé!
C'est hallucinant hein???
BY suppr
Dottie ? Tu fais la fouineuse lol
Moi je dis qu'il vaut mieux rien savoir car dans ton fort intérieur, tu cherches quelques signes qui seraient susceptibles d'être interprétés à tort ou à bien (pour toi bien sûr).
Moi je sais pas ce qu'il fait le mien, ce qu'il dit, où il va et avec qui..Dès que l'idée commence à venir je la chasse... Cela ne servirait qu'à nous faire du mal....T'imagine le cauchemar : une next !!! de plus, je ne veux rien savoir, cela me ferait exploser le cerveau donc des fois vt mieux rien savoir, n'est ce pas Dottie ?
J'ai pas répondu au texto et je répondrais pas. Tant pis. Cela me semble loin tout ça alors que cela fait 5 semaines qu'il m'a larguée.
Je suis en pleine abdication... Dottie, je crois que t'as pas encore décrochée, camarade !!!
BY Dottie
non non non, je t'assure que je ne cherche jamais à savoir ce qu'il fait ou ce qu'il dit! ça ne m'interesse vraiment pas bien au contraire!
C'est les amis qui vendent la mêche! En l'occurence c'est lui qui m'a appelée pour avoir de mes nouvelles, et c'est là qu'il m'a dit qu'il avait eu mon ex hier et qu'il ne lui avait rien dit!
Moi je rapporte c'est tout, je questionne jamais!!! je veux pas savoir ce qu'il fait!
Mais ce qui m'emmerde c'est qu'il me laisse l'annoncer même à ses plus proches amis! et ça m'emmerde!
BY suppr
Et bien s'il te parle de lui faut couper court à la conversation style "Je n'ai pas envie de savoir" ou "c'est fini donc c'est du passé, merci de ne plus en parler, c'est mon ex, il m'a larguée donc je ne veux rien savoir".
Ce soir mon ex-beau frère doit me téléphoner. cela faisait longtemps que je ne l'avais pas eu au tél. c 'est un ami (c'est le copain de sa soeur). donc je vais pas zapper mon pote pour lui et de plus, ce dernier lui a dit qu'on était ami et qu'on serait tjrs en contact et que je serai la bienvenue chez eux.
Donc je vais parler de moi, de lui et rien d'autre...
S'il m'en parle je vais lui dire que je ne veux rien savoir (j'espère que je ne vais pas craquer c'est tjts tentant de savoir si ton ex est malheureux ou s'il est super bien sans toi).
Je tente on verra... Si j'ai pas le moral, je viendrais chercher du réconfort chez vous mais comme mon ex ne parle pas je risque de rien savoir et c tant mieux.
Courage Dottie !!! Il n' a pas de next en vue ton phobique ?
BY Dottie
ben tu sais il m'a dit en trois mots je l'ai eu hier il est en famille en bretagne, j'ai juste répondu, donc t'es au courant, et lui a répondu non il ne m'a rien dit! Voilà, on a pas creusé plus loin, ils sont assez discrets aussi ses amis! Mais effectivement, je ne veux rien savoir et dorénavant je le dirai en amont!Mais je sens surtout que c'est pas simple pour les gens parce qu'ils ne nous imaginent pas l'un sans l'autre! 6 ans qu'ils nous voient ensemble, c'est pas rien!
Ben t'as raison de garder contact avec ton beau frère! si c'est un ami!
Moi c'est la soeur de mox qui m'appelle et je ne l'ai pas rappelé parce que je ne sais pas quoi lui dire à notre sujet! c'est pas simple parce que je ne veux pas briser le jardin secret de mon ex! mais en même temps je n'ai pas à m'en préoccuper alors je ne dis rien!
Et puis j'ai pas envie de lui parler de mes projets, mon voyage, mon sport mon régime etc...je ne veux pas que les info soient balancées tu comprends? doc c'est délicat!!

Non, il n'a pas de next en vue, il m'a même été fidéle pendant qu'on était juste amant-ami durant deux ans et demi avant qu'on soit ensemble!
Et lorsque lors de la rupture il y a quinze jours je lui ai souhaité de trouver une femme qui l'aime autant que moi, il m'a répondu "OULA! alors ça, il n'en est pas question pour moi à l'heure actuelle"! Ses arguments de rupture c'était aussi et surtout être seul! donc je ne pense pas à ça...
BY Dottie
au fait petit panda, pour l'assoc, va falloir réfléchir au nom parce qu'il semblerait que j'ai la plame: phobique de l'engagement, mais aussi du désengagement visiblement!!
BY suppr
Oui moi aussi LOL son arguement de rupture (excepté qu'il n'était pas amoureux de moi) et qu'il voulait être seul !!! Mais bon deux solutions : soit ils reviennent, soit c fini et faut pas se cacher ils ne vont pas rentrer au monastère et faire voeux de chasteté.
J'espère que pour nous cela se passera bien... sinon, on encaissera...mais ex beau frère m'a assuré il y a trois semaines que je retrouverai quelqu'un avant lui car il est complètement pas en état mais bon... cela me fait flipper, je l'avoue mais faut pas que j'y pense.... surtout, s'il veut qu'on reste amis et qu'il me raconte ses histoires de Q ou avec sa next, il y a de quoi péter un câble !!!!
on est pas (plus) :F
BY Dottie
oui moi non plus, ce sera impossible! enfin de toute façon il a été tellement seul longtemps que ça me travaille pas plus que ça! oui j'espère qu'il reviendra! oui j'espère qu'il se rendra compte de ce qu'il a gaché!
tu sais je reste amère, parce qu'il est l'homme que j'ai aimé pendant 6 ans, que j'ai toujours vu comme le papa de mes enfants, comme mon partner de choc, et passer à autre chose pour le moment c'est très dur!
D'ailleurs, mon ex (juste avant lui) a su que nous étions séparés et le voilà qui se repointe!
Sauf que mon ex (celui que j'aime) , m'a dit pendant notre pause, "si tu vas voir ailleurs, je t'en supplie, je te demande qu'une chose, pas le batteur, par pitié..." (il est batteur de profession)Bizarre qu'il ait dit cela non?
BY suppr
HIHIHIHIHI
Vraiment ce sont les mêmes !!!!
Quand j'ai dit à mon qu'il y avait X, mon ex ex (un méga trouduc) qui me contactait, il m'a dit "je te le conseille pas". C trop comme il se ressemble.
Ils font les mecs détachés comme si on te conseillerai au supermarché, prends surtout pas des rillettes, à fait grossir !!!
je crois que soit il se l'a joue ami et détaché (style je te donne mon avis mais tu fais ce que tu veux mais tu as mon autorisation pour aller ailleurs), soit ils font les fiers ( fais ce que tu veux je m'en fous), soit ce sont des pignoufs...
Je lui ai répondu "je sais très bien ce que j'ai à faire. Les mecs style "penis.com" c'est fini pour moi" LOL

CE SONT VRAIMENT LES MEMES NOS DEUX EX !!!
BY Dottie
ouais mais sauf que le mien il m'a dit "par pitié pas le batteur, parce que ça me ferait trop de mal"! ben en fait il en a toujours été jaloux! faut croire qu'il l'est encore et que rien n'a changé!!
C'est pas parce qu'il pense qu'il n'est pas bien pour moi, au contraire, il m'a textuellement dit "pas lui, ça me ferait trop souffrir!"
c'est dingue!!
BY suppr
C'est clair !!! c trop bizarre !! style pas lui ms tu px tous les autres !! si tu trouves un next mais pas le batteur il va réagir comment ?

Le mien n'était pas jaloux sauf de mes ex !!! :shock:

Je comprends ce qui ne tourne pas rond dans sa tête à ton ex !!!
BY Dottie
j'ai pas compris, tu comprends ce qui ne tourne pas rond dans la tête de mon ex? c'est ce que tu as écrit!
Tu m'expliques alors?

Ben je ne sais pas ce qu'il ferait s'il apprenait que j'en avais un de next! je crois qu'il a parlé du batteur parce c'est celui qui l' fait le plus souffrir à l'époque où mon ex (celui que j'aime) est revenu vers moi il y a 3 ans!
Mais je crois qu'avec un autre ce serait peut etre pareil, en fait quand je lui ai dit, maintenant je suis libre, il a répondu "je ten supplie, pas le batteur j'aurais trop mal!"
Voilà, donc tu vois y a des ptites choses qui me reviennet peu à peu, étonnant...
Et le batteur il a déjà pris rendez-vous avec moi, il voulait déjà passé me voir aujourd'hui...
BY suppr
Non parce que il a vraiment l'air d'avoir des sentiments pour toi !!Qu'est ce qu'ils sont compliqués les mecs avec leurs cerveaux à 2 balles :-Uzi
Je veux être seul, j'ai besoin de temps, d'espace....grrrrrrrrrrrrr

Après le batteur, tu fais ce que tu veux, tu n'as aucun compte à lui rendre.
Si un jour il te ressort ça tu lui dis on est plus ensemble, je gère ma vie comme bon me semble !!! en plus, il se permet de te dire pas le batteur alors que c lui qui t'a larguée !!! Non mais il veut te conseiller aussi pour acheter une bouteille de lait !!! pas l’écrémé mais la demi-écrémé oui !!! pffffffffff
Attitude typique du phobique. Il a peur que tu retournes avec comme ça il ne pourra plus avoir de porte entrouverte !! je te jure !!
BY Dottie
hahah! tu me fais trop rire! le coup du lait! ouais c'est terrible! je pense que s'il me voit retourner avec il se dirait vraiment que tout est fini entre nous et que ce sera irrécupérable! c'est tout à fait ça! il veut garder la porte ouverte! et bien on va vite la lui fermer la porte! (je me sens trop méchante c'est horrible, rien que de dire ça! j'aime pas l'idée de lui faire du mal vlontairement et je voudrais pas que ça arrive! alors on va peut etre juste lui faire comprendre que la porte se referme petit à petit!)
BY suppr
je me sens trop méchante c'est horrible,

Ca fait du bien de se lâcher un peu c'est un sentiment normal, qui vient et qui repart !!! même si je suis sûre que tu le penses pas au fond de toi...je le sais...hhihihi parce que j'ai pensé aussi des choses super méchantes car il a été horrible avec moi maintenant c'est plus de l'indifférence....
Faut pas oublier qu'ils nous ont largués flûte !!!
BY Dottie
j'ai répondu à ton mp!

Je viens d'avoir l'autre des 3 meilleurs amis de mon ex, à qui j'ai débalé mon voyage , mes ptites expo, le fait que j'avais rencontré un mec avec qui je faisais du sport (bon j'ai omis de lui dire que je payais ce mec, mais c'est pas grave non?)
Du coup je lui ai pas dit de pas parler de tous mes projets à mon ex...j'hésite à lui envoyer un texto pour qu'il garde ça entre nous!
Mais en même temps je me dis que mon ex va etre sur le cul en apprenant tout ce que je fais en mon absence et que ça attirera sa curiosité non? t'en penses quoi?
BY axelia
PETITPANDA a écrit :Ehhh oui je me suis effondrée car je prépare mon concours et je bosse toute la journée !!!
+ pas dormi la nuit précédente = zombie !!!
Sinon :
1) J'ai pas répondu et je ne le ferai pas, on verra s'il se manifeste...Sinon tant pis
2) Dottie, franchement les amis c prise de chou. Il t'ivite, il l'invite et puis c tout tu sauras géré la situation.
3) On arrête de se prendre la tête avec des si... des peut-être... des il pense que... il fait que...
4)Les filles faut abdiquer sinon on va jamais y arriver dans un sens ou un autre....
5) On vaut mieux que ça...il y a des hauts des bas mais moi j'en ai marre de tout disséquer, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser...

=> Axelia : apparemment pas de news ? tiens en toi à ton plan....
=> Dottie : camarade de la lutte des phobiques de l'engagement ... on va créer une association LOL
pour ma part aucune news petitpanda
hier j'avais un peu le moral
aujourd'hui j'ai re-chuté :(
BY axelia
Dottie a écrit :axelia, petitpanda, j'ai eu des news via un de ses meilleurs amis ce matin, il m'a appris deux choses:
1- il est allé passé la semaine chez ses parents en bretagne alors qu'il n'y va jamais, que normalement il est en pleine création d'entreprise et qu'il est sensé se concentrer sur son boulot! donc pour moi, visiblement il n'y arrive pas!
2-il n'a même pas dit à cet ami qu'il avait mis fin à notre histoire il y a quinze jours! et je précise qu'ils se disent tout! c'est à lui qu'il avait dit il y a un mois qu'il n'était plus sûr de rien!!! c'est également devant un de ses potes (à cet ami) que mon ex avait dit à ce gars "ben oui, je la connais c'est ma femme", alors qu'on était déjà séparé!
C'est hallucinant hein???
oui hallucinant en effet

mais bon signe pour toi quelque part

comme je l'ai dis hier cela prouve qu'il n'a pas accepté sa propre décision
BY Dottie
merci pour ta réponse!
Pkoi tu n'as pas le moral axelia? dis-nous ce qui te fait rechutter? a quoi tu penses-là???
BY suppr
non tu ne renvoies pas de sms... cela se fera tout seul..il en parlera de lui-même ou si ton ex lui pose la question...Ca fait un peu lourd bibiche.... c ce que j'aurai fait avec mon ex beaufrère qui ne m'a pas appelé !!!
Cela fait too much !!!
On répond pas Puis n'oublie pas que tu fais tout cela pour toi...pas pour qu'il sache ou pas !!!
Bon courage ma belle !!!
BY Dottie
oui en fait c'est bien ce que j'avais conclu toute seule! c'est lourd et on s'en fout!
Pis après tout, quand je vois l'effet que ça m'a fait de savoir par un pote qu'il était en bretagne et qu'il ne me l'a pas dit, je me dis qu'au mieux, il aura surement le même resenti!

Oui je sais que je fais tout ça pour moi. Je dois arreter de me demander ce qu'il va en penser! D'autant que quand j'ai ses amis en ligne c'est naturel en fait, on parle normalement!
Mais je sais qu'il sera véxé que je ne partage pas ça avec lui...y a quand même eu trois ans d'amitié plus 3 ans d'amour et d'amitié, et pour lui je suis toujours sa meilleure amie...
BY axelia
Dottie a écrit :merci pour ta réponse!
Pkoi tu n'as pas le moral axelia? dis-nous ce qui te fait rechutter? a quoi tu penses-là???
c'est tout bête en fait

j'étais en réunion clientèle toute l'après-midi
une réunion très importante
et je me suis retrouvée dans la salle entourée de 6 hommes

puis un moment donné je les ai regardé un par un et je me disais : y en a même pas qui est un minimum pas mal
puis je ne sais pas comment j'ai imaginé mon ex rentrer dans la salle et s'installer autour de la table
et je me suis dis que si je ne connaissais pas mon ex et qu'il avait fait partie de la réunion (côté client) et bien j'aurais craqué

de là je suis partie dans d'autres pensées
en me disant que voilà dans le café où il bosse, qui est plutôt bien fréquenté, d'autres nanas ont dû craquer sur lui comme moi j'avais craqué sur lui la première fois où j'y suis allée :(

et je suis devenue jalouse qu'une autre ou plusieurs autres puissent le trouver beau

:(
BY Dottie
oulala!
Ecoute je suis désolée mais le début du message m'a fait sourire parce que je vois très bien ce que tu ressens quand tu dis qu'aucun n'était potable!
C'est normal, tu l'as lui en tête! et c'est pas demain que tu vas arriver à trouver un homme à ton gout si je peux me permettre sans te faire de peine!
Courage, ça va passer!
Mais je suis comme toi à certains moments, quand je regarde des hommes lorsque je suis en terrasse ou au resto, j'arrive à en trouver des pas mal, puis en les regardant parler, leur attitude et leur manière, je me dis que c'est mon ex que je veux!!!
BY Dottie
et puis tu sais eux aussi st peut etre très jaloux de leur coté, surtout que ce sont des hommes, et je ne voudrais pas faire ma fille de base, mais ils nous ont eu dans leur bras et leur lit, ils ont eu nos regards rien que pour eux!
Et puis lis plus haut ce que j'ai écrit aujourd'hui au sujet de ce que m'a dit mon ex sur un certain batteur (mon ex ex): "pitié ne le revois pas, j'en souffrirai!" il le voit toujours comme son rival! Sauf que lui me l'a dit parce qu'il me dit tout! alors dis-toi que le tien n'en pense peut etre pas moins!!!
BY axelia
Dottie a écrit :et puis tu sais eux aussi st peut etre très jaloux de leur coté, surtout que ce sont des hommes, et je ne voudrais pas faire ma fille de base, mais ils nous ont eu dans leur bras et leur lit, ils ont eu nos regards rien que pour eux!
Et puis lis plus haut ce que j'ai écrit aujourd'hui au sujet de ce que m'a dit mon ex sur un certain batteur (mon ex ex): "pitié ne le revois pas, j'en souffrirai!" il le voit toujours comme son rival! Sauf que lui me l'a dit parce qu'il me dit tout! alors dis-toi que le tien n'en pense peut etre pas moins!!!
lui est jaloux je le sais
il me le disait

mon ex était un peu comme le tien dans le sens où il me disait les choses spontanément, et sans calculs

mais bon malgré tout le constat est là :(
pas de nouvelles...

je vais aller dormir je suis fatiguée de penser, d'analyser pr comprendre :(

bonne nuit à toi et désolé si je n'ai pas pu lire tes dernières mises à jour mais ce soir j'ai un peu de mal à me concentrer sur toutes les histoires que j'ai suivi.
promis je reviens sur tes derniers posts à tête reposée
BY suppr
et hop une insomnie de plus !! je voudrais que mon cerveau me laisse dormir !!!
Donc clopage à mort -pas bien-
Dottie, pour la meilleure amie je ne suis pas trop d'accord....il m'a dit la même chose que j'étais sa meilleure amie mais pendant ma période de sr j'ai réfléchi :
1) je ne veux pas être sa meilleure amie, ce n'est pas mon but. Il sait qu'on est complice et tout donc pas besoin de lui montrer,
2) j'ai des amis et j'ai pas besoin de lui
3) j'ai pas envie qu'il me raconte ses histoires de next, de PQ avec des chiennasses (c ce qu'il voulait dc il doit bien s'éclater)
4) mon rêve est qu'il change ou évolue dans la bonne voie et qu'il revienne en me disant que je lui ai manqué et que finalement qu'il s'est trompé, qu'il m'aimait et qu'on recommence tout à zéro.
C'EST UN REVE JE SAIS QUI NE SE REALISERA JAMAIS MAIS BON...J'AI LE DROIT A UNE MINUTE DE REVE CETTE NUIT !!!
BY Dottie
bon petitpanda! j'espère que t'as réussi à t'endormir!
Moi j'ai eu du mal aussi pourtant j'étais épuisée! Y aura des nuits meilleurs (en plus des jours! ...ben en fait il nous reste pas grand chose hein???)
Ouais mais tu sais pour l'amitié, en ce qui nous concerne, ça va faire bientot 7 ans d'amitié...c'est dur à gérer...je ne pense donc pas à ça non plus pour l'instant! parce que moi je veux son amitié mais avec son amour en ^même temps!!!! hahahahha!!!
BY Dottie
au fait, tu as bien le droit de rever qu'il revienne une minute par jour! En fait je ne crois pas que ce soit un rêve! c'est plutot un resenti je pense! faut avoir ce feeling ou pas!
C'est fou comme on arrive à poser des mots sur ce que resentent les autres! en fait ça aide bien plus vite à qualifier ce qu'on resent nous-même!
Moi je le sens qu'il va revenir, c'est simple en fait...et pas par manque de lucidité...alors l'avenir me le dira!
BY Dottie
hahaha!! non non, j'ai juste des resenti pour le mien, uniquement...c'est pour ça que ça s'appelle un "resenti"! hahahah!!!
BY suppr
Hello
Je t'ai envoyé un MP.
J'ai bossé comme une dingue puis après je suis allée voir mes parents et avant j'ai récupéré mon chien car avec mon ex ex on a la garde partagée. Deux semaines chacun à tour de rôle LOL
je suis rentrée il n'y a pas longtemps...
T'as des news de ton côté ?
BY Dottie
c'est génial ce que tu fais pour ton concours tu sais! c'est cool que tu puisses bosser comme ça et te mettre la tête dedans à fond!
BY suppr
Ben maintenant comme dirait MicMac dans le post de marie, faudrait passer au mode acceptation après le mode abdication.
Tout ce que je veux c'est continuer ma vie et qu'il devienne un souvenir..
BY Dottie
oui je sais pas lequel des deux vient avant l'autre! moi j'ai l'impression d'avoir accepté sa décision, mais pas pour autant abdiqué...je sais pas trop!
BY lambda
Salut tout le monde

je pense que l'abdication est une bonne chose meme si l'on veut reconquerir la personne. J'avoue depuis que je me dis que c'est terminé et next, on se remet plus facilement. Je sais pas si 'est une impression, ca fait 2 semaines que je suis en SR entrecoupée, et depuis une semaine en SR strict, les montagne russes ont l'air de cesser, et je pense a abdiquer meme si je prepare une nouvelle offensive lol.
BY Dottie
salut Lambda!
Mais comment on fait pour abdiquer? Enfin, je veux dire, qu'est ce que ça signifie exactement et qu'est ce que ça ne signifie pas?
Moi j'ai accepté, je suis en SR depuis presque trois semaines, les trois premiers jours il a appelé deux fois et depuis 13 jours, je n'appelle pas, lui non plus, je n'attends pas vraiment qu'il le fasse, je sais que je le recontacterai fin juillet pour une reconquête, mais d'ici là, je ne souhaite pas entrer en contact avec lui!
Il me manque, mais ça ne me démange pas de l'appeler ou autre...est-ce que j'ai abdiqué? j'en sais rien! Je pense à moi, j'ai des projets perso (sport, voyages, concerts , expo...) mais j'ai toujours ma reconquête dans un ptit coin de ma tête!
Alors c'est quoi abdiquer?
BY Dottie
salut Lambda!
Mais comment on fait pour abdiquer? Enfin, je veux dire, qu'est ce que ça signifie exactement et qu'est ce que ça ne signifie pas?
Moi j'ai accepté, je suis en SR depuis presque trois semaines, les trois premiers jours il a appelé deux fois et depuis 13 jours, je n'appelle pas, lui non plus, je n'attends pas vraiment qu'il le fasse, je sais que je le recontacterai fin juillet pour une reconquête, mais d'ici là, je ne souhaite pas entrer en contact avec lui!
Il me manque, mais ça ne me démange pas de l'appeler ou autre...est-ce que j'ai abdiqué? j'en sais rien! Je pense à moi, j'ai des projets perso (sport, voyages, concerts , expo...) mais j'ai toujours ma reconquête dans un ptit coin de ma tête!
Alors c'est quoi abdiquer?
BY lambda
Salut Dottie,

honnetement, c'est difficile a definir. Pour ma part apres lui avoir cherche des excuses et ca continue dans une moindre mesure, je me suis mis dans la tete que c'est fini et que ca servait a rien de se rendre malade pour une personne qui m'a largué. Merci petitpanda pour ton recadrage lol ;)

Bien sur je l'aime toujours et j'espere toujours au fond de moi qu'elle se reprendra et reviendra, mais voilà jme concentre sur ses defauts, sur le fait que tot ou tard ca devait arriver, et surtout qu'il y a des femmes celibataires aussi extraordinaires qui sont celibataires et qui meritent de l'attention pourvu qu'elles soient reconnaissantes. Je prefere me detacher totalement d'elle et de l'emprise sentimentale qu'elle avait sur moi, d'autant plus que l'image que je lui ai donne du type mega amoureux en pleurs. C'est vrai que je l'ai fait souffrir, donc c'etait une forme de vengeance meme si on s'est fait du mal tous les deux. Mais c'est vrai qu'a la lecture de plusieurs livre de psycho et une once d'analyse, on se rend compte qu'il faut arreter de lutter pour reprendre des force pour aller à l'abordage. Je sais que ca sera pas simple, donc je paufine tous les jours mon plan d'attaque lol

Je pense qu'entrer dans une logique d'abdication et se dire que c'est fini, donc rien a perdre permet d'avoir l'ascendant psycho le jour de l'entrevue si rdv il y a.
BY Dottie
merci lambda de partager ton expérience avec moi!
Oui, il faut du courage pour avoir un next, et beaucoup de lacher prise! Moi j'ai bien conscience que notre histoire, celle qui vient de passer est terminée, et si retour il y a ce sera pour du nouveau!Je me suis surprise samedi soir à regarder d'autres hommes, mais rien de plus!
J'ai aussi un ex ex qui revient dans ma vie depuis quelque jours, mais je n'ai plus envie de rien avec lui!
J'ai prévu mon voyage le 5 juin, et je suis hyper angoissée de partir en voyage seule (la première fois que je pars seule si longtemps pour un treck au maroc!), j'ai peur de me sentir mal là bas, et de ne pas lacher prise totalement, de me retrouver avec des gens qui ne seraient pas plus que ça, et ça m'angoisse!
Du coup, je pense que j'ai aussi peur du nouveau, de changer complétement à travers ce voyage, lui etait un aventurier et il m'a toujours demandé pourquoi je n'aimerais pas me retrouver seule en voyage...
Je précise que là-bas je n'aurai pas de téléphone, pas d'ordinateur, j'ai donc peur de crauqer et de me retrouver sans repère ou aucun soutien....
Vous en pensez quoi? petitpanda t'es là?
BY lambda
Je t'en prie.

Oui c'est pas evident, c'est pour ca que je sais que je franchirait pas le pas avant un moment. Pour le moment j'ai eu assez d'activité que j'ai meme pas eu le temps de sortir avec mes amis.

C'est exactement celà, ca sera un nouveau depart, d'ailleurs ce sera le cas si elle se reprend, mais je reviendrait pas selon ses condition c'est certain

Un treck au Maroc en juin, oula lol, tu sera dans quelle region? si c'est pas indiscret. Oui j'imagine c'est pas evident de voyager seul encore moins dans un autre pays. Faut te preparer au coup de blues, mais t'en fait pas pour connaitre le Maroc, tu t'ennuiera pas et tu fera qui sait de belles rencontres.
Mais justement ca sera l'occasion pour toi de te redecouvrir, de decouvrir de nouvelles aptitudes qui te permettront d'etre plus fortes.
BY suppr
j'arrive, j'arrive, un petit panda n'est pas un cheval de course donc doucement mais sûrement !!!

Ben pas de news depuis lundi bon ça m'étonne pas vu que j'ai pas répondu à son texto mais je ne pouvais pas.
Là je suis juste fatiguée et voudrais passer à autre chose, je sais pas faire comme si je revenais en arrière, que je l'avais pas rencontré, que j'avais pas souffert comme une malade.

Il me manque ? ou est-ce mon égo qui réagit parce qu'il ne m'a pas recontacté, qu'il a laissé facilement tombé (même pas un p'tit mail).
Je ne sais plus trop. Je vois au jour le jour. Supplication, lamentation, abdication, acceptation, j'en ai un peu marre, je travaille juste à être moi. je n'ai plus de ranceour envers lui... Voilà, le temps passe et nous éloigne un peu plus chaque jour, c'est tout, c'est comme ça....faut avancer....
BY Dottie
oui c'ets pas facile, je ressens ça aussi, enfin au début je me disais j'aimerais ne jamais avoir connu ça, cette histoire, mais c'est plutot la rupture qui me fait dire ça, parce que je suis heureuse d'avoir vécu ça avec lui et pour rien au monde j'aimerais que ça n'ait pas existé!je ne regrette rien!
Par contre tu dis que tu aurais aimé que tout ça n'arrive pas, que tu ne l'aies jamais rencontré, et pourtant tu dis ne pas avoir de rancoeur!! c'est pas un peu paradoxal?
BY suppr
Ca se bouscule un peu dans ce qui reste de mon coeur et ma raison.
C'est paradoxal...Mon coeur me dit qu'il me manque et ma tête me dit qu'avec ce que j'ai souffert, j'aurais jamais du le rencontrer (mais à ce moment, je ne le savais pas).
Donc, ben un jour j'écoute mon coeur, un jour c'est ma raison et aujourd'ui ce sont les deux dans une grande cacophonie !!! LOL d'où l'incompréhension (même pour moi)
BY marie33
salut
juste un petit mot pour vous dire que pour moi aussi, il y a conflit entre mon coeur et ma raison à cause de ce "ressenti" dont parle Dottie
Abdiquer, lacher prise? j'arrete pas d'y penser depuis 2 jours
j'ai beaucoup pleuré sur une prise de conscience douloureuse
ce soir, encore beaucoup de réflexion mais une chose est sure, je ne regrette rien de ce que j'ai vécu avec lui

super Dottie pour ton trekking :-Clap , moi seule, je ne vais qu'à Arcachon!!!!! :-Party je rame avec ce célibat forcé
BY Dottie
lambda, ça y'est j'ai booké mon treck! à l'instant même! je me suis décidée et je fonce! Je vous dis pas comme ça me met de bonne humeur! je vais pouvoir me plonger dans les bouquins et les préparatifs du voyage!
Je crois que je tardais à me décider aussi parce que préparer mon voyage équivault à lacher prise dans mes pensées et donc à moins penser à mon ex!
Marie,et petitpanda, je comprends très bien quand un coup c'est le coeur, un coup la raison, et que parfois les deux se confrontent, sont face à face, comme sur un ring de boxe! mais qui va gagner? quoi qu'il arrive, faut que ce soit nous qui gagnions les filles!
Marie, sache que c'est très dur pour moi de faire cette démarche de partir et c'était d'ailleurs un grand sujet de conversation avec mon ex! on partait souvent en voyage tous les deux, on adorait ça, mais lui a aussi fait pas mal de voyages seul au bout du monde, et moi je ne voulais pas tester! Alors voilà, y a des choses qui doivent bouger aussi de ce coté là! faut se faire un peu violence!

Marie, quelle est la prise de conscience qui t'a fait tant pleurer ces jours?

Sinon question à tous, vous savez si vos ex se sont déjà fait larguer ou s'ils ont toujours largué? vous savez si vous etes le/la première personne qu'il/qu'elle quitte?
BY suppr
Mon ex n'est jamais tombé amoureux (dixit sa mère)
Mon ex n'a JAMAIS été largué, il a TOUJOURS largué (une relation de 5 ans qd il était jeune, une de deux ans avec une frigide, cas soc, caractère exécrable et vénale, 1 an de célibat, puis moi - la dernière fois il m'a dit qu'il n'a parlé que de ces "boulets" mais il a du en avoir d'autres)...
Voilà un vrai morceau de viande sans coeur et sans sentiments...
Un vrai calvaire pour moi..auj, je suis un peu down...
BY Dottie
ben oui petitpanda, je vois bien que t'es un peu down depuis hier soir! Allez, garde la pèche, vraiment, respire, essaye de te défouler si t'as un peu de temps! un bon jogging par exemple? ça fait du bien!
moi il s'est fait quitter, une fois à 21 ans, relation de deux ans, il en a pleuré des années durant, quand je l'ai rencontré en 2005, il m'a largué au bout de 3 semaines, pour une fille dont il était amoureux depuis deux ans, mais avec qui il ne s'est jamais rien passé!Donc il m'a quitté par honnèteté envers moi la première fois!
Et puis il a eu personne d'autre que moi ces 6 dernières années! et il m'a quitté!
Donc en gros il s'ets toujours fait largué ou mettre sur le coté de la route!
BY suppr
Je suis fatiguée... demain est un autre jour !!!!
Puis de penser ce qu'il a fait pas fait largué pas largué pas donné...Je ne veux plus y penser...Je m'en fous... J'abandonne... Je n'ai plus la force d'espérer quoique ce soit J'en ai raz la casquette...
BY marie33
Dottie a écrit : Marie, quelle est la prise de conscience qui t'a fait tant pleurer ces jours?

Sinon question à tous, vous savez si vos ex se sont déjà fait larguer ou s'ils ont toujours largué? vous savez si vous etes le/la première personne qu'il/qu'elle quitte?
j'ai pris conscience que le jeu de mon mari (je t'aime, je vais revenir, je n'arrive pas à quitter ma next, tu penseras à moi, je ne sais pas quand je vais revenir, etc...) ne me permettait pas d'avancer car il entretenait un espoir sans que ses paroles soient suivies d'actes, j'étais en position d'attente, et surtout que je le laissait dans la position la plus confortable qui soit puisque on se voyait quand il voulait et quand il en avait envie
J'étais à sa merci
2 messages de micmac m'ont ouvert les yeux et m'ont fait beaucoup pleurer car j'ai réalisé que c'était la vérité et que je refusais de la voir ( cf mon post "retour à la case départ")
Dottie a écrit :Sinon question à tous, vous savez si vos ex se sont déjà fait larguer ou s'ils ont toujours largué? vous savez si vous etes le/la première personne qu'il/qu'elle quitte?
mon mari s'est fait largué une fois (il avait 21 ans) puis une autre fois à 24 ans, ensuite c'est lui qui a quitté (sa 1ere femme et moi!)

Dottie, tu nous raconteras tes aventures seule au Maroc, je t'envie même si aujourd'hui je ne me sens pas capable d'en faire autant :-Bra

petitpanda, courage tu vas te relever, j'en suis sure, demain sans doute
et si tu dormais un peu? rien ne peut t'aider? (tisane, homéopathie, plantes............)
tu ne peux pas passer tes nuits à penser!!!!!!!!tu vas péter un cable
on a tous besoin de "lacher prise "au moins la nuit
le jogging est efficace aussi :-Lov
BY suppr
Merci Marie...
C'est juste que j'en ai marre...J'abandonne c'est un peu douloureux mais j'ai pas le choix...Sinon j'avance il n'y a pas de souci mais je sais pas pourquoi auj g des regrets de m'être laissée faire comme ça pendant un an...
Pour ma part, je n'ai pas envie de le voir, ni de lui parler...
C'est MA remise en question qui me fait mal pas lui....
Mais je sais que je vais m'en sortir, une question de temps...mais le fait d'abandonner et d'abdiquer est une chose douloureuse maintenant mais salutaire pour mon futur. Cela vient comme ça...on accepte et puis on passe à autre chose...; l'avenir est devant moi...
BY Dottie
oui tu as raison petitpanda, ça vient comme ça en fait, c'est naturel! Ca répond aux questions qu'on se posait tout à l'heure sur "coment faire pour abdiquer"!
c'est bien, ton égo reprend le dessus! et ça doit être douloureux oui, j'imagine!!tu n'as pas en t'en vouloir en tout cas, quand tu as fait les choses (te laisser faire à certaines périodes) tu y trouvais aussi ton compte; maintenant c'est important que tu te rendes compte qu'il t'a manqué de respect si c'est le cas!

Marie, toi aussi tu prends conscience de tout ça, mais ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien!
Moi j'ai même pas de quoi me dire qu'il me ou m' a manqué de respect! et c'est pas mieux je crois, parce que ça m'aide pas trop!
Courage à tous!
BY Dottie
coucou tout le monde!
Juste un ptit coucou pour vous souhaiter bon courage et bonne journée! Moi l'euphorie d'hier soir a fait place à des cauchemards cette nuit et des larmes ce matin! 14 JOURS sans l'entendre...dur...je me demande comment il tient! Bref, la journée s'annonce pas facile et le moral au plus bas....des bises à tous
BY lambda
salut,

bon courage a tous, aujourd'hui j'ai eu quelques pincements en repensant a quelques souvenir et l'ete qui arrive qui nous aurait permis de sortir tous les deux, mais bon faut pas se laisser aller. Je garde mon objectif en vue.

J'aurais une question, une largeuse apres avoir tant aimé parfois de maniere maladive peut elle se detacher comme ca en coupant totalement les ponts? je veux dire est ce qu'elle se force?
BY Dottie
Salut Lambda!
Ben là, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais quitté les hommes que j'ai aimés, et en même temps celui que j'aime depuis 6 ans c'est mon ex , donc je peux pas te dire! Mais j'ai quitté souvent après une courte relation, quekques jours ou quelques semaines! En même temps ça me parait si loin tout ce qu'il y a eu avant que je tombe sur lui!
En revanche, j'ai une très bonne amie à moi, qui est avec un homme divorcé, déjà deux petites filles! Au bout de trois ans il lui a dit qu'il ne l'aimait plus, puis finalement elle a tout fait pr sauver willy, ils sont restés ensemble, mais elle insistait pour avoir un bébé, lui ne voulait pas! Quelques mois après (3 je crois), elle l'a quitté, disant qu'elle ne l'aimait plus! j'y croyais pas, tout ça s'est passé si vite! Elle a rencontré quelqu'un d'autre immédiatement au boulot (il l'attirait déjà avant), puis en fait, deux mois et demi après, son ex avait besoin de lui parler, et elle s'est rendue compte qu'elle l'aimait toujours! Tu sais quand je vois comme elle l'a aimé à la folie, et qu'elle s'est rendue compte ne plus l'aimer d'un coup, je n'y croyais pas! et j'avais raison!Aujourd'hui cet épisode a trois ans, ils sont toujours ensemble, et essayent de faire un bébé!

Mais attention, chaque histoire est différente, à l'époque on avait 28 ans je crois, je ne sais pas quel age a ton ex?
BY lambda
Salut Dottie

Merci, elle en a 25, honnetement et avec du recul, je ne crois pas au fait qu'elle ne m'aime plus, il y a toujours quelques chose c'est sr, mais notre rupture est du à des elements exterieurs qui lui ont mis la pression, lui ont retourné le cerveau et comme je n'ai pas agit comme elle l'aurait voulu, elle a pete les plomb, et je suis certains que c'est un petage de plombs.

Maintenant, est ce que ce petage de plombs peut etre definitif ou temporaire je ne sais pas, on a eu des micro rupture ou j'ai reussi a la raisonner et la recuperer, mais là, j'essaie de nouer des liens avec son entourage professionel pour tenter une premiere approche avant d'engager le max de ressources pour lui retourner le cerveau en mon avantage si je peut me permettre enfin la recuperer quoi :-Uzi
BY Dottie
lambda!
Pourquoi te mettre en contact avec son entourage pro? crois tu que cela soit raisonnable>? ne penses tu pas que tu empiètes sur SA vie là?
BY lambda
Dottie a écrit :lambda!
Pourquoi te mettre en contact avec son entourage pro? crois tu que cela soit raisonnable>? ne penses tu pas que tu empiètes sur SA vie là?
Oui, c'est sur, mais elle n'a pas beaucoups d'amis sinceres, mais surtout des jalouses de son succes dans sa vie pro et sentimentale (enfin y en a plus maintenant) je connais juste une collegues de travail qui lui est proche et qui ne risque justement pas d'etre jalouse de son succes. Bien entendu le but n'est pas de la manipuler ou l'espionner, mais juste pour avoir une idée s'il y a une possiblite de renouer le dialogue.

Comme j'ai dit, nous nous sommes separé pour une motif bidon, cree ou amplifié par sa mere qui la surprotege, je souhaite juste qu'elle prenne conscience pour pouvoir entamer une reconquete et repartir sur de nouvelles bases.
BY Dottie
Lambda, mais qu'est ce que tu nous fais???
Lis bien ces lignes: si tu as un contact avec sa collègue, tu ne dois jamais parler d'elle! et c'est un ordre! le meilleur message que tu pourras passer à ton ex c'est que tu as vu sa collègue et que tu n'as pas parlé de ton ex! Sinon à quoi servirait ton SR???
Franchement déconnecte un peu et reprend ta raison, parce que là tu me fais peur! Tu n'as pas à prendre la tempèrature auprès d'une collègue pour ta reconquête!
J'ai 31 ans, et crois-moi, si mon ex reprenait contact avec un de mes collègues et qu'il prenait la température, ce collègue évidemment me le répèterait! je trouverais ça désespèrant et tout à fait à l'inverse du message que tu veux faire passer! Alors, imagine à 25!
Le but pour toi n'est pas qu'elle sache que tu veux la reconquérir, tu dois être plus malin que ça, et excuse moi de te le dire mais en agissant de la sorte tu es grillé à 100 000 km!
Exemple: je viens d'avoir le meilleur ami de mon ex, il m'a appelé! Et bien tu sais quoi? on a parlé de tout sauf de lui, il a pourtant essayer de m'amener sur ce terrain, je n'ai pas dit mot, juste que j'allais très bien! et j'ai glissé que j'ai rencontré un mec avec qui je fais du sport tous les jours, vrai, et j'ai ommis évidemment de lui dire que je le payais!! (hahaha)! et ce sans en faire trop, parce qu'il m'a demandé ce que je faisais de mes journées! Et tu sais quoi? ben il s'est senti en confiance, m'a parlé de ses soucis, de son mariage prévu l'an prochain,(mon ex est le témoin), et on s'est drolement bien marré, sans faire semblant pour ma part!
Alors voir sa collègue et tenter une pseudo approche, tu seras grillé! je te dis que les femmes st malines! crois-moi, j'en suis une! Alors oublie ça! La seule chose que la collègue devra raconter à ton ex c'est que tu vas bien, et que la vie suit son cours!
BY lambda
Oula d'accord, bon on va oublier cette idée alors, merci pour le remontage de bretelles lol.

Mais bon elle doit savoir que je vais tenter de la recuperer d'ou le fait qu'elle ait tout rompu.
Pour m'a part je veux la surprendre sur le plan positif, je me suis remis en cause et j'ai pris conscience de mes erreurs, non pas pour faire semblant mais c'est une initiative sincere, car on pouvait pas continuer comme ca. Mais je vex qu'elle le comprenne et qu'on se donne une chance, mais comment le lui faire comprendre?

J'avais lu un extrait d'antoinette boileau sur la facon de sauver son couple, et elle preconisait de faire passer le message via des amis. Le soucis dans notre cas, c'est que notre reussite, a entrainer une certaine jalousie dans son entourage et qui fait que les conseils sont loin d'etre objectifs.
BY Dottie
lambda! faire passer des messages via les amis oui, mais les tiens! Au pire, trouve un ami que tu sais qu'elle voit, mais un ami à toi!
Moi je sais qu'il voit régulièrement un de MES amis proches, et je sais que si je voulais faire passer un message un jour ou demander des conseils ce serait auprès d'un de Mes amis à moi qui connait et voit régulièrement mon ex! Je suis désolée mais tu ne peux pas avoir confiance! On ne sait pas comment la chose pourra être rapportée, tu dois le faire auprès d'un ami à toi au pire ! quand bien même je pense que tu n'as pas besoin de ça pour ta reconquête! Il ne faut jamais méler les amis! Moi je ne m'autorise jamais à craquer, à part une fois avec la femme de son meilleur ami, mais c'est pas pareil on a vécu ensemble et elle est également une amie proche et elle en veut terriblement à mon ex de m'avoir quitté!! (ils nous ont vu la veille de notre rupture et franchement, ils n'en revenait pas parce qu'il leur a parlé de nos projets d'emménagement!, je me suis donc permis de partager ça avec eux!)

c'est ta reconquête, ne mèle personne à ça, en tout cas personne en qui tu n'aies pas une totale confiance: pourrais-tu confier ta vie à cette collègue? si la éponse est non alors n'en fais rien!
Moi je sais que mon ami en question avec qui mon ex est en contact, je pourrais lui confier ma vie, mais je n'en ferai rien malgré tout! Si tu fais entendre à qui veux bien l'entendre qu'il y aurait moyen, ça va être déformé ou au pire mal transmis! Débrouille toi avec tes amis!
je sais, je suis dure, mais à toi de jauger si cette collègue est vraiment ton amie, ou si elle peut te déservir! A ta place je ne prendrai pas ce risque!
BY lambda
Merci dottie, effectivement, je pense que c'est assez naif de ma part, c'est ma reconquete, et c'est un differend que j'ai avec elle. C'est a moi de lui donner envie de retenter l'aventure et surtout trouver les mots pour la convaincre.

Mais honnetement, c'est difficile de raisonner une femme par des arguments rationnels, j'ai l'impression. Je sais que je peux l'oublier si j'abdique mais on s'est promis tellement de choses que je peux pas m'avouer vaincu comme ca.
BY suppr
DES NEWS....
AVEC MON EX C MORT DE CHEZ MORT...

Auj, je ne sais pas ce qui m'a pris ms j'ai craqué...Je lui ai tél pour lui dire mes 4 vérités...Je me suis transformé en Kung fu Panda Cela ne s'est pas super bien passé (tjrs avec son ton hautain). il m'a dit n'avoir fait qu'un séance de psy, de n'avoir aucun problème sauf qu'il voulait tellement tomber amoureux qu'il n'y arrivait pas. Le psy lui a dit de ne pas chercher que ca tombera qd ca tombera. Je l'ai mis minable ...Ca m'a fait du bien. Il voulait qu'on reste amis mais j'ai refusé. Qu'il ne se remettrai pas avant un bon moment avec quelqu'un qu'il veut attendre de tomber amoureux même si c à 50 ans.
Il m' a dit je peux t'appeller ? réponse de ma part : si t'as des coui**es on verra bien".

A la fin je lui ai envoyé ce texto : "J'ai réfléchi... Je veux tourner cette page douloureuse page et passer à autre chose. Tu as compté énormément pour moi mais l'amitié c comme l'amour ca se gagne et se mérite. Je te souhaite sincèrement d'être heureux. X"

Réponse : "Tu ne veux pas que je sois ton ami, tu as trop de rancoeur (c peu de le dire j'ai pensé) contre moi. Je sais que je suis coupable de tas de saloperies qui te font du mal mais jamais d'indifférence, tu es quelqu'un d'important pour moi et ca ne changera pas ca ne m'empêchera pas de penser à toi"

Je réponds Que j'avais accepté la rupture et qu'il m'a fait trop de mal... et que j'étais malheureuse avec lui comme il était malheureux avec moi ms pas pour les mêmes raisons.

Réponse de sa part "Tu as raison, je ne t'ai pas traitée comme j'aurai du, j'étais à bout de nerf et n'ai pas su réagir correctement. Je ne pensais pas ces mots, je voulais être agressif et contrôler la situation que je ne contrôlais pas (bouquin de psy). je n'ai jamais voulu te faire souffrir bien au contraire mais j'a choisi de mauvaises solutions. Quitter quelqu'un à qui on ne peut juste reprocher de nous aimer c'est pas facile ca me ronge jusqu'à être une grosse merde égocentrique et je m'en excuse. Il est sûrement trop tôt pour être amis mais j'espère que ça viendra parce que ma meilleure amie me manque"

Réponse de ma part que je ne savais on verra mais que pr le moment j'ai besoin de me retrouver, d'être à nouveau moi. Que je n'étais plus amoureuse de lui, que je l'ai "désaimer". On verra pour l'amitié...

Réponse de sa part : grrrr je comprends et j'ai moi aussi besoin de temps pour me reprendre en main et arrêter ma spirale négative, j'espère que dans quelques temps on pourra à nouveau rire ensemble"

Ma dernière réponse : "je ne sais pas... On verra... en espérant que le moment venu, il ne sera pas trop tard".

VOILOU alors ma conclusion : :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Je tourne la page difficilement mais il n'y a rien à attendre d'un mec pareil. Il ne reviendra jamais, ne m'aime pas et je n'ai pas envie d'être son amie (j'en ai pleins, j'ai pas besoin de lui). Une page se tourne mais je ne veux plus voir sa gueule 'm'enfin pour l'instant j'en suis là..On verra demain mais je lâche l'affaire... Il ne veut pas se remettre en question alors j'ai décidé de m'en taper mais quand je m'en tape, tu n'existes plus, je suis entière...
Dc SR strict et définitif pour ma part.
BY Dottie
Salut Petitpanda!
Sache que je pense fort à toi!
Surtout je pense que tu as raison , je crois qu'il n'ya rien à attendre de cet homme à l'heure actuelle!
D'autant qu'il n'a pas l'air prêt à s'ouvrir au bonheure du monde: l'amour:
Alors prends soin de toi, fais une bonne nuit, et demain tu y verras plus clair!
Ne sois pas trop en colère, parce que de toute façon tu étais déjà sur la bonne voie!
Mais pourquoi l'as tu appelé ce soir?
BY suppr
Cela faisait quelques jours que ça me travaillait...J'étais trop sur les nerfs...Je voulais vraiment lui dire mes 4 vérités et vraiment tourné la page. Lui dire que je ne serai pas son amie car il ne le savait pas. Peut-être lui faire du mal comme il m'en avait fait. Qu'il avait choisi de me larguer et que moi j'ai choisi de ne pas être amie avec lui peut-être pour me dire que cette fois c'est moi qui avait choisi pas lui.

Je l'ai appellé hier midi et le soir en plus je suis allée dans la ville où il habite à 40 km d'où je suis avec mes parents et ma soeur. la sortie de l'autoroute était à 100 mètres de chez j'ai vu son immeuble.
J'étais blanche dans la voiture, je ne parlais plus mon père a tt compris et il m'a dit t'aime pas la ville de X j'ai dit NON.

La soirée s'est bien passée, me suis faite draguer par un italien qui m'a même pris la main. J'ai pas refusé, cela m'a fait du bien de me dire que je pouvais encore plaire mais rien de plus même si je crois qu'l attendait plus (un bisou par ex) mais je ne suis pas encore prête. Trop de rancoeur, trop de haine, trop de colère...Je sais que je ne l'aime plus mon ex car le mal et la souffrance ont rongé ce sentiment en attaquant l'os dc tout ce que je veux c'est me débarrasser de ces sentiments pour être sereine et passer à autre chose (attention qd je tombe ds l'indifférence, tu n'existes plus).

Dans cette soirée, j'étais avec des gens de mon âge voir plus vieux (g 39 ans) et j'ai déjà vu la différence..Mon ex a 30 ans et franchement, il est grave immature...
Donc en tant qu'ami, il ne m'apportera rien et je vais encore lui donner quelque chose qu'il va piétiner. Alors mon amitié je le donne aux gens qui le méritent car je suis en amitié comme en amour, entière je donne tout et lui m'a assez pris.
Tant pis pour lui. Ce n'est plus mon problème.
:-1 pour moi !!! Mais on se tient au jus pour vos ex. je pense à un moment faut arrêter de se voiler la face et se dire que c vraiment fini pour pouvoir passer à autre chose.
Biz les coupins !!!
BY Kassim
Bravo PETIT PANDA,je suis d"accord avec toi à 1000%,faut tourner la page pour avancer,être intègre et entier pour aimer et être aimé...le reste c'est du bla bla et perte de temps.

bise ma grande.

Kassim
BY suppr
Merci Kassim !!
Je vais appliquer les conseils de yinyang sur la pensée positive et la loi de l'attraction !!!
BY suppr
Kassim, tu ne m'as donné ton avis.
J'aimerai savoir comme tu es un mec !!! lol
Merci mon grand
BY Kassim
PETITPANDA a écrit :Merci Kassim !!
Je vais appliquer les conseils de yinyang sur la pensée positive et la loi de l'attraction !!!

De rien ma belle,

là ma chère,tu m"a touché au coeur,tu as trouver un maître en ce qui concerne la loi d"attraction et la puissance de l"auto-suggestions positives et consciente,que j'ai étudié "je l"étudie encore"je connais pratiquement tout sur ce sujet...

Les semblables s"attirent...c'est pour cela que j'ai dit:

les chiens avec les chiens,les anges avec les anges...

bise for you.
BY Kassim
PETITPANDA a écrit :Et ton avis sur les sms Kassim ?
Merci

Tu as bien fait,tu vidé ton coeur,tu as été franche,tu as été honnête,tu ne lui a pas fait de mal,tu l"a respecté....

C'est exactement mon histoire mais avec une femme...

Moi aussi j'ai vidé mon sac et à l"instant même "surtout quand je l'ai revue" je savais que non seulement c"était fini "éternellement je veux dire "mais que je ne l'aimais plus,j"étais libéré d"elle,vraiment libéré...

Depuis mon coeur d"ange vole à tous les vents...
BY Kassim
PETITPANDA a écrit :Kassim, tu ne m'as donné ton avis.
J'aimerai savoir comme tu es un mec !!! lol
Merci mon grand
J"aimerais savoir comme tu es un mec??? heuuuu-ouais...quesque quoi qu'est-ce??? pas compris....lol

peux tu développer STP,que veux tu savoir?est-ce un code..........lol
BY Dottie
Youhou petitpanda!
Bon je viens de lire les post de ce matin, je suis d'accord avec toi!
Le principal etant que toi tu sois en accord avec toi-même et ce que tu ressens! Bien sur parfois après ce genre de ressenti et de colère, il y le retour du baton, mais je pense que quoi que tu ressentes par la suite, tu sauras gérer!Je te comprends aussi lorsque tu dis avoir ressenti le besoin de lui balancer ses 4 vérités! Effectivement, quand on sent qu'il y a manque de respect, c'est bien de faire savoir sa colère à l'autre! Je comprends que tu ne puisses pas etre son amie comme si de rien était!
En ce qui me concerne, tu nous conseilles d'essayer de tourner la page mais moi je n'en ferai rien! Ben oui, y a des choses qu'on sent, et c'est comme ça! et puiis chaque histoire est différente comme on le dit souvent ici! Et je sais que dans la mienne il ya eu beaucoup de respect et d'échange, même lors de la rupture! J'ai eu également le droit de m'enerver avec lui devant lui à ces moments là, ce qui fait qu'aujourd'hui ça ne me manque pas!
Je te souhaite bon courage et d'avancer comme tu l'entends!
BY suppr
hello Dottie,
Ben le pire c que j'ai un goût d'inachevé..Je ne sais pas pourquoi mais je sais qu'ili viendra rôder encore dans ma vie.
Quand je l'ai rencontré, j'ai cru que c'était l'homme de ma vie, j'avais des envies que je n'avais jamais eu avant (bébé, mariage, maison, voyages avec lui..).
Je ne sais pas, je passe par des stades bizarres : colère, rancune, tristesse, sentiments pour lui ms lesquels, je sais que je ne suis plus folle amoureuse de lui mais j'ai encore quelques restes cachés par son attitude...

Je voudrais avoir ton ressenti sur ces sms à lui ? un point de vue extérieure, car je ne suis pas objective. crois tu qu'il tienne à moi ? il s'est excusé c déjà une bonne chose non ? Foutu espoir !!!
Merci coupine.

PS : je pense que s'il y a de l'amour, tout est possible mais s'il n'y a pas de sentiments, d'amour ? que faire ? dois-je me dire que peut-être un jour il tombera petu-être amoureux de moi mais je ne peux pas continuer à vivre comme ça dans l'attente ! je pense que je vais avancer, me calmer (lol) et advienne que pourra si cela doit changer ou s'il revient et qu'il se rend compte de quelque chose on avisera le moment venu !!! cela fait 6 semaines que l'on se s'est plus vu !!!

Donne moi tes conseils !!!je ne sais plus trop quoi penser !!! grrrrr
Merci
BY stats
Bonsoir PetitPanda,
Tu as eu une faiblesse et tu l'a appelé. Il faut en tirer l'essentiel et c'est ce qu'il t'a dit :
"Qu'il ne se remettrai pas avant un bon moment avec quelqu'un qu'il veut attendre de tomber amoureux même si c à 50 ans.
On en déduit qu'il ne t'aime plus et qu'il n'est pas près d'aimer. Il est même prêt à attendre 20 ans...
De cette faiblesse tu en fais une force, la situation est claire. Il faut l'oublier mais çà tu le sais déjà et tu es suffisamment positive pour y arriver même si tu as naturellement des moments de faiblesse. Rapelles toi cette phrase qu'il t'a dite et ce qu'il t'a fait.
Quant à ses sms, c'est juste pour tenter de se disculper de sa conduite passée envers toi, çà l'arrange.
Bonne nuit

J'suis en vacances et je passe peu de temps sur le forum, désolé.
BY suppr
Stats, t'as raison comme Dottie je me suis faite avoir comme une bleue.
Je t'envoie un mp de l'histoire.
Pour moi c fini, je n'en peux plus de ce mec.
C un manipulateur hypocrite qui voulait être rassuré et se donner encore le beau rôle. :-Uzi
Basta
BY Lore974
Ton histoire me touche beaucoup PetitPanda car mon ex a pas mal de point commun avec le tien.
Ne t'inquiète pas pour ton avenir sentimentale, car d'après tous tes post que j'ai lus, tu sembles être une personne généreuse, gentille et bourrée d'humour. Comment ne pas rencontre un mec bien avec autant de qualités?
Moi aussi j'ai l'impression que mon ex est l'homme de ma vie car comme pour toi, il me donnait des envies inconnues jusqu'à aujourd'hui: mariage, bébé etc..

Je pensais que j'allais le guérir de sa phobie de l'engagement résultat...il me vire pour une autre dont je ne veux absolument rien savoir (encore une qui va morfler :twisted: ) et en plus il tient plus que tout à notre amitié (quelle grandeur d'âme). Autant proposer du pain à celui qui a soif. Et en plus, je suis obligée de le voir car on bosse avec, génial!
Bref, tout ça pour te dire que si vous êtes faits pour être ensemble, vous le serez malgré distance, rupture, et...en attendant continue à améliorer ta vie et à penser à toi car si ce n'est pas toi qui pense à ton bonheur, qui le fera?

P.S: j'ai lu tous les bouquins que t'as lu sauf "Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses?" Il a l'air sympa celui-là!
BY suppr
Lore, ce bouquin est ma bible... mais ce sont plutôt des conseils avant ou pendant le début de la relation. Cela servira pour ne plus me faire avoir...
Sinon mon ex n'a pas de next pour le moment...il veut tomber amoureux... c'est l'obsession de sa vie mais à 29 ans il n'y est jamais arrivé.
Hier il m'a appellé, une fois j'étais occupée avec mes parents (si mon père avait su que c'était lui, cela serait parti en cacahuète) donc j'ai écourté et il m'a rappellé un heure après. Bilan : j'ai lancé quelques piques, il croit que je pense que c'est une grosse me**e avec tous les défauts de la terre (c'est vrai en plus). cette discussion cordiale où on s'est racontés les dernières news ne m'a rien apporté, je pense que j'ai gâché un an et demi avec lui, je lui ai dit par contre lui m'a dit qu'il avait passé de bons moments et qu'il regrettait pas notre rencontre (moi si).
Cela n'a servi à rien, il m'a dit que je retrouverais l'amour, que c'est normal que je souffre car j'étais amoureuse (comme s'il savait ce que c'était), qu'il attend de tomber sur la bonne personne pour se remettre en couple. Je lui dit que j'avais changé. on parle un peu de la rupture et me dis ca te gonfle je lui réponds OUI et écourte la conversation.
Sanction de ma part : suppression de fb ce matin, sr indéterminé (en espérant ne pas craquer), je crois qu'il me dégoûte tout simplement... L'entendre me rappelle ma souffrance, mes erreurs d'avoir été trop gentille, d'y avoir cru et il me dégoûte et je me dégoûte d'avoir donné autant.
Donc pour ma part c'est vraiment fini, être ami avec lui ne m'intéresse pas il ne m'apportera rien, je ne peux plus lui apporter quoique ce soit. Je trace mon chemin en espérant oublier ce pignoufff :-Uzi
BY Lore974
Sage décision, un bon SR dans la face, ya que ça de vrai, moi j'étais déterminée au départ mais mon ex n'arrête pas de pourrir mon SR, comme on bosse ensemble, il arrive toujours à trouver un moyen pour me parler et pour que je sois obligée de lui répondre. Du coup je flanche vachement et je suis en déprime, un peu moins qu'au début mais un peu quand même car je sais que je ne pourrai pas le dégager de ma vie car malgré son immaturité affective (son handicap même), c'est un mec bien dans le fond et j'aimerais vraiment le rayer de mon existence.

Cela dit, ne pense pas que tout ce que tu as fait c'est du gâchis. Cela t'aidera à savoir ce qu'il faudra faire dans ta prochaine relation et surtout ne plus refaire. Cela enrichit notre expérience à nous qui avons tellement donné et peu reçu ( facile à dire je sais surtout que la rupture est super récente...on trouve toujours les mots pour les autres n'est-ce pas?)
Toi, tu as pris la bonne décision car ce mec semble nocif. Tu as bien raison, des fois au lieu de tourner la page, il faut savoir l'arracher complètement.
J'espère en arriver un jour là. Porte-toi bien.
BY suppr
Tu as bien raison et j'y travaille !!
Ma soeur m'a dit après avoir vécu une relation pourrie de 5 ans que quand tu revis c''est comme une résurrection !! J'ai hâte mais j'ai enfin compris que cela ne servait à rien de garder contact et qu'il ne servait à rien lui aussi.
Ignore le ou au strict nécessaire !!!
Bon courage !!
BY suppr
Je t'ai répondu mais je croyais que t'étais en sr depuis 3 jours pour cause de harcèlement ? je t'ai répondu !!!
BY suppr
Auj, j'ai supprimé mon ex de facebook et j'en suis fière.
Je ne veux pas qu'il sache ma vie et ne veux plus rien savoir de la sienne.