Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
on est tous dans ce cas mais ce n'est pas à nous de le faire, s'ils doivent s'en rendre compte ils s'en rendront compte, sinon, c'est que c'est mieux ainsi... il faut parfois laisser faire les choses sans intervenir sur leur cour ...

COURAGE MAIS SURTOUT BONNNNNESSSS VACCCAANNNNNNNNCCCCESSS
Coucou a tous,

Retour de vacances, retour à la réalité... Pdt 15 jrs je n'ai que très peu pensé à mon ex à part lorsque je voyais un couple d'amis à moi dans les bras l'un de l'autre ou s'embrasser ca me faisait un peu mal... J'ai passé deux super semaines.. mais dès mon retour j'ai recommencé à rêver de mon ex (difficile de faire la part de la réalité et du rêve au réveil...) bref grosse claque...

De plus la transition retour de vacances (temps pourri, pbs de voiture...) est assez violente, j'ai du mal à me motiver pour faire quoi que ce soit... et mon ex est tjrs présente ds mon esprit je n'ai tjrs pas de nouvelle d'elle et ne lui en ai pas donné... J'ai tjrs ses quelques affaires (meubles et 2 ou 3 bricoles) a mon appart.

Elle est censée rentrer de son lieu d'études ds moins d'un mois (à part si elle passe l'été la bas), je me demande si je dois attendre qu'elle rentre pour lui rendre ses affaires...

De plus je suis très peu a mon appart qui ne fait que me rappeler mon ex, du coup je squatte pas mal chez mes parents...

Bref moment de bad......!!!
Courage MaxPayne, tu as la bonne attitude.

On veux tous faire se rendre compte à l'ex qu'il a fait une connerie, on aurait même des tonnes d'arguments pour ça, mais dans arguments il y a argumentation et l'argumentation ne mène à rien avec quelqu'un qui a pris une décision de ce genre, bonne ou mauvaise.

Je pense que le temps sert aussi à être plus critique sur le passé et à pouvoir plus facilement se remettre en compte (Tout simplement parce que l'on a l'excuse du genre : "J'ai évolué depuis, je ne suis plus le/la même". On ne veux pas rester statique, donc est plus à même d'avouer nos erreurs du passé)

Le plus dur n'est pas de se dire que l'ex est vraiment passé à autre chose et que de toute façon on a aucun chance, autant avancer. Ce serait plus simple sinon.
Le truc dans le SR, c'est toujours de se dire que l'ex est peut être en train de revoir ses positions ou en tout cas doute de sa décision et que l'on est peut être la à attendre alors que si on revenait, on pourrait jouer le rôle de déclencheur.
J'ai du mal avec ça moi, c'est mon problème dans ce SR. Mais faut espérer que l'ex arrivera de lui même à se décider, à se bouger le cul ce qui est tout sauf simple étant donné les réflexions du genre "J'ai tout foutu en l'air, ça ne sera plus jamais pareil", "Mes proches m'ont entendus parler de lui/elle comme si il/elle était la pire personne a monde, ils vont penser quoi de moi si je retourne avec", "Si il est encore pareil, on va retourner dans le même schéma", "[ Ajoutez ici vos propres phrases ... ]"

Croyons en l'avenir, peut être qu'il nous le rendra ! xD
Laisse ton ex faire son chemin dans sa tête, c'est déjà beaucoup.

De ton côté, deviens quelqu'un d'encore plus attirant, intéressant, riche en expérience. Améliore toi quoi, ça te servira d'abord à toi et puis ça t'apporteras un plus certain pour une future reconquête. Le plus gros problème après une rupture, c'est que l'on passe beaucoup de temps à stagner dans l'espoir que tout se remette en place comme avant la rupture. C'est un problème parce que l'ex déjà, ne veux pas récupérer la même personne, avec les mêmes défauts / problème. Et puis parce que nous, de notre coté, on avance pas, on reste dans un espoir quasi-improbable qui de toute façon ne mène à rien, c'est dans ce genre de cas qu'il faut le plus bosser sur soi, et pourtant on fait l'inverse.
Personne ne te demande de changer complètement, améliore ce qui peux être améliorer, et il y a toujours pas mal de choses que l'on peux améliorer. Toujours garder en tête que c'est brique après brique que l'on arrive aux plus grands monuments. La brique peux être n'importe quoi dans le quotidien, Tu as pris la sale habitude de te raser une fois toute les semaines ? Change ça. Tu met toujours les même vêtements que tu mettais au lycée ? Va faire du shopping. Tu as laissé partir tes envies de carrières et tu te cantonne à un pauvre poste qui ne te satisfait pas pleinement ? Level up. T'as laissé pousser de beaux abdos chronembourg sous tes pectoraux (qui n'ont d'ailleurs que le nom) ? Inscris toi dans une salle de sport, etc.
Bonjour,

Bon et bien hier je suis allé à un concert avec des amis, (à l'improviste en fait) et la copine d'un pote m'a demandé si j'étais tjrs avec mon ex. Je lui ai dit que non que ca faisait environ deux mois, elle m'a dit ah c'est con vous alliez bien ensemble et ca faisait lgtps etc...

Elle m'a demandé si j'avais des nvelles d'elle, je lui ai dit que nn, que j'avais décidé de ne plus avoir aucun contact. En fait cette copine est aussi amie ac mon ex, elle a alors commencé à un peu me raconter sa vie d'après ce qu'elle avait lu sur son FB.

Donc mon ex est actuellement en exam. Cette copine m'a d'ailleurs dit que c'était compliqué entre nous deux et que ds deux mois de tte facon je serai de nouveau ac mon ex. Je lui ai dit qu'honnêtement j'espérais plutôt tomber sur une autre fille mieux qu'elle et passer a autre chose.

Tout ca pr dire que je suis plus proche de cette fille que mon ex d'elle donc que cette copine peut éventuellement me servir d'appui pr atteindre mon ex, pour obtenir des infos ou pour lui en faire passer... Après avoir discuté de ça je me demande même si mon ex ne lui a finalement pas demandé des nouvelles de moi (mais bon cela reste de la supposition...)

Maintenant que j'ai ce nouvel atout de la copine en commun je ne sais pas s'il faut l'utiliser pour la suite des évènements.....ou laisser faire les choses....
Alors la je t'arrete tout de suite, car sa va te retomber dessus, ou du moins le resuktat sera desastreux...
Oulala, passer ou se servir des gens= deformation toujours et toujours..
Peu etre s'est t'elle servit de son amie pour avoir de t'es nouvelles, et alors.
Tu as souffert depuis, et maintenant tu veux avancer, profiter un peu te retrouver et surtout ne plus souffrir.
Tu dois te detacher sentimentalement et serieusement et tu ne devra retourner vers ton ex que qu'en la savoir avec un autre ne te fera plus de mal (meme si elle a persone).
Moins elle pourras t'ateindre, mieux sera ta reconquète..ou ton abdication, et cela passe par plus de contact du tout, on sort son ex de la tete, on fais pleins de choses!!! beaucoup de choses avec des amis, on evites les potes en communs un moments..
on pense a soi et surtout on evite la copine en commun avec l'ex car croit moi, (je t'epargne toute ma théorie la dessus ) mais croit moi MAUVAISE IDée !!!!
DSL DE casser ton plane, mais c'est pour ton bien!!
courage!!!!
Slt madox,

Je suis en partie d' accord avec ta réponse, ce n est peut être pas une bonne idée de passer par la copine en commun pour faire de la désinformation mais bon sachant qu elle ne peut avoir aucune news de moi "facilement" (bloquée sur fb, msn, idem pour ses amusou membre de sa famille). Je sais qu elle serait difficelement au courant si quelquechose venait a changer ds la vie. Et je sais par expérience que mon ex serait plutôt du genre a réagir une fois qu il y aura du chgt de mon cote, elle réalisera sa connerie... C est pour ça que je pensais a la copine en commun pour faire passer de simples infos mais ss vraiment calculer la chose...

Apres pour ce qui est du "il faut être totalement détaché de son ex@ pour être prêt a revenir vers elle au point que ça nous fasse ni chaud ni froid si elle a un nouveau mec, je trouve ça incohérent car c est justement car on ressent encore des choses pr son ex que l on a envie de revenir vers elle sinon pkoi s embêter...
Apres pour ce qui est du "il faut être totalement détaché de son ex@ pour être prêt a revenir vers elle au point que ça nous fasse ni chaud ni froid si elle a un nouveau mec, je trouve ça incohérent car c est justement car on ressent encore des choses pr son ex que l on a envie de revenir vers elle sinon pkoi s embêter...
je me suis peu etre mal exprimer, mais je veux dire que le meuilleur moment pour avoir un max de chance de retourner avec son ex c'est quand tu ne ressent plus rien vis a vis de sa vie, mais sa ne veux pas dire que tu ne l'aime plus ou que tu n'a plus d'attirance, c'est que tu ne te focalise plus sur elle, et c'est la ou tu ne fais pa de boulette et ou inconscienement tu adopte le comportement qui re séduit ton ex...
Mais les 3/4 des gens on dirait qu'ils ont peur que plutard ils n'aime plus leur ex, et du coup il ai plus envie de retourner avec..moi je dirait que ds le cas la c exactement le mieux, mais pour ceux qui aime encore et qui reussissent a vivre avec, c triste ms il se trouve qu'il ne font jamais se qu'il faut pour maximiser les chances de retour, de decouvrir une autre personne, de recommencer tt autre chose, et cela commence par un sr DRASTIQUE...
Mais sa n'est que mon point de vu...et mon expérience.
Coucou madox,

Je comprends mieux maintenant..! donc selon toi que faire sachant que mon ex devrait rentrer ds notre ville natale début juillet? Il est clair que de mon coté je suis clairement célibataire et que je ne m attends plus a rien du tout avec mon ex, j ai des projets pro pour le futur a l étranger, je commence a m intéresser a une copine d' une copine qui le plait pas mal, bref j organise mon avenir ss me dire et si elle revenait... Même si j ai tjrs des sentiments pour elle. En gros je fais les choix comme si mon ex n existait pas.
Merci pour ton avis!
Biz
Tu sais des fois les gens diront par leur hisoitre: si je l'avait pas rappeler on se serais pas de nouveau ensemble, ou bien si je n'avais pas fais si ou sa...ok c possible, mais de toute facon dans ton cas, c'est trop ressent pour envisager quoi que se soit donc tu peu faire ta vie sans penser te dire, si je ne fais pas sa, il n'arrivera pas sa ou sa...
Moi je reste persuader que si plutard tu peens encore ou elle pense encore a toi, et bien tu le saura d'une facon ou d'une autre, ou meme si toi tu pense encore a elle, tu lui fera signe..
Mais pour le moment , vis ta vie car on passe des fois a coté de tellement de chose...
Tu pense que courant juillet (3 mois de SR), ce sera selon toi trop récent? Car a rester "inactif" vis a vis de son ex, j'ai du mal à croire que les choses puissent avancer. Je veux dire par la que la reconquête doit quand même bien être amorcée par celui qui veut récupérer son ex non...? Ou alors je la joue elle n'existe plus et l'avenir nous dira le reste....??
moi je te dirais suis ton instinct, à toi de voir si tu penses être prêt ou non ? Je peux pas te dire pour le SR mais en tout cas, trois mois, ça fait déjà pas mal ! Moi j'ai jamais vraiment pu et maintenant c'est lui qui recherche les contacts quand je le laisse sans nouvelles. En gros, c'est échange de messages presques tous les jours et de plus en plus de contact (aujourd'hui un peu plus d'un heure de téléphone)

Pour moi, si elle doit revenir, elle reviendra mais il ne faut pas lui mettre des batons dans les roues. Tu peux essayer de reprendre contact si elle ne le fait pas mais après c'est à elle de faire le premier pas ...

Enfin voili voilou tous mes conseils
Coucou à tous,

Aujourd'hui deux mois de SR strict, pas de prise de contact de la part de mon ex... Après notre rupture j'avais pris soin de virer de FB tous ses potes qui étaient un peu devenus les miens aussi (mais j'ai préféré être radical dans ma démarche...). Aujourd'hui un des meilleurs potes de mon ex m'a demandé en ami sur Facbook.... Je ne sais pas trop quoi faire...... pense-t-elle avoir de mes news par le biais de son pote, est-ce simplement son pote qui veut de nouveau être pote ac moi (sachant que ca fait bien plus de deux moi que je ne l'ai pas vu...).. Bref que feriez vous..? Merci d'avance!
Bah disons que ca ne me dérange pas de l'accepter ds mes amis car je m'entendais bien ac mais d'un autre côté je me demande si inconsciemment je ne le ferai pas afin de pvoir communiquer indirectement avec mon ex.... je ne sais pas quoi faire.

Autre question, mon ex est censée rentrer le 3 juillet ds ma ville, j'ai tjrs des affaires à elle à mon appart. Est-ce-que j'attends qu'elle rentre pour lui rendre ou je me débrouille ac sa mère (ce qui reste compliqué niveau logistique car il y a des meubles, il faut un camion etc....)
coucou!!
Pour son amis a ton ex, je ne sais pas si tu l'a deja fais mais ne l'accepter pas, car c'est just un moyen pour t'espionner, tu n'etait pas pote avec non? donc pk mtn?
si elle veux garder contact avec toi alors se sera par son fb, on est plus des gamins!!!
En ce qui concerne le demenagement des affaire, fais en fonction de comment toi sa t'arrange et non en fonction de voit si elle sera la ou pas...
Comme sa s'a t'aide quelque part a n eplus trop faire en fonctioin d'elle..
Petit A petit il faut vraiment te defaire de cette emprise qu'elle e sur toi encore...
Tu te pose encore bcp trop de question sur des choses si simple, mais c'est normal...
courage!! ;)