Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ariane
Oui c'est toujours aussi simple ton histoire Amandine ! Chouchou aussi du reste...Marre de ces ex à la noix qui refusent de nous laisser un peu en paix ! Quels sales égoïstes !
Mais au moins je vais vous amuser...depuis hier j'ai la palme ! Hier soir il m'a sorti qu'il voulait qu'on devienne des "fucking friends". Youhou ! Donc là il est dans sa période en rut (après les mails de "tu m'as manquée" "je réfléchis" et "non va pas voir ailleurs) et arrive même à m'encourager à voir des hommes. Donc là je suis en train de me dire que ça m'a l'air drôlement mal engagé la reconquête de son cœur !!
BY sapias
Ariane a écrit :Oui c'est toujours aussi simple ton histoire Amandine ! Chouchou aussi du reste...Marre de ces ex à la noix qui refusent de nous laisser un peu en paix ! Quels sales égoïstes !
Mais au moins je vais vous amuser...depuis hier j'ai la palme ! Hier soir il m'a sorti qu'il voulait qu'on devienne des "fucking friends". Youhou ! Donc là il est dans sa période en rut (après les mails de "tu m'as manquée" "je réfléchis" et "non va pas voir ailleurs) et arrive même à m'encourager à voir des hommes. Donc là je suis en train de me dire que ça m'a l'air drôlement mal engagé la reconquête de son cœur !!
ça dépend, pas forcément : qui a rompu ? lui, toi ?
(avis masculin puisque I'm a man ;) )
BY sapias
Amandine a écrit :J'avais une petite question pour des personnes qui ont déjà quitté qq un au terme d'une relation plutôt longue .... c "normal" ces petites phrases "je me fais du souci", "je suis content d'avoir de tes nouvelles" "mon anniv ct un peu bizarre sans toi".... ????. je voudrais avoir la perspective de l'ex
je pense comme Cannelle, d'ailleurs , je vis une situation similaire avec mon ex. C'est pas de l'amitié, c'est pas de l'amour, c'est entre les 2. Tous les possibles sont ouverts, bons ou mauvais, mais ras le bol aussi de m'être autant pris la tête à essayer de comprendre des phrases souvent à double voire triple sens.
Laisser faire le temps, s'aimer de nouveau, avoir confiance en soi, redevenir attirant(e). Si avec ça nos ex ne craquent pas c'est qu'ils ne nous méritent pas, tout simplement !
:roll:
BY Ariane
Ben pas moi...j'ai jamais voulu rompre cher monsieur (mais ravie d'avoir l'opinion d'un homme ! Surtout mon histoire est 'achement compliquée :mrgreen: )
BY Ariane
Je viens de lire la réponse que tu viens de faire à Amandine...tu as l'air d'être un sage :mrgreen: D'autant que comme toi (ou Amandine ou Chouchou), je fais partie du club "amour/amitié : pourquoi pas un nouveau genre pas clair ?"
BY sapias
c'est ça Ariane, fous-toi de moi ! ;)

c'est au fond de sa "grotte" qu'un homme redevient...sage !

Tout pareil pour moi, c'est pas moi qui ai rompu mais...je pense que c'était nécessaire et incontournable. Le présent le confirme, l'avenir le fera aussi, que ça marche ou pas avec mon ex.

Quant au club "amour/amitié", j'ai du mal à y souscrire. Le clair-obscur, ça va un temps, mais n'est pas une solution long terme !
BY Ariane
Ben moi j'y souscris (je vais dire malgré moi mai ça serait faux vu qu'on connais le bien du mal et on sait très bien faire des choix dans la vie, donc par faiblesse on va dire). Mais oui ça bouffe (ça dure depuis quoi, mi-mai, fin mai)

Sinon tu ne réponds pas à ma question sur sa proposition sexuellement pas correcte...je dois tirer un trait sur lui (son âme, cœur, enfin tout ce qui n'inclus pas automatiquement son pénis) ?
BY sapias
Ariane a écrit :Ben moi j'y souscris (je vais dire malgré moi mai ça serait faux vu qu'on connais le bien du mal et on sait très bien faire des choix dans la vie, donc par faiblesse on va dire). Mais oui ça bouffe (ça dure depuis quoi, mi-mai, fin mai

Sinon tu ne réponds pas à ma question sur sa proposition sexuellement pas correcte...je dois tirer un trait sur lui (son âme, cœur, enfin tout ce qui n'inclus pas automatiquement son pénis) ?
Je ne suis pas à ta place. Je peux juste te dire que lorsque l'on s'est revu avec mon ex mi-juillet, c'est elle qui après dîner m'a dit : "cela fait 1 heure que j'ai envie de t'embrasser !" (moi, ça faisait plus ;) ) Et donc nous avons succombé. J'ai simplement fait la petite erreur de relâcher mes sentiments, qu'elle le perçoive et qu'elle en vienne à me poser la question fatidique : "tu veux réessayer ?". Moi oui, elle non.
Et en la quittant le lendemain matin, lui demander si on allait se revoir, etc. On a donc grillé plusieurs étapes "reconquête". Ce qui n'arrange pas la situation même si rien n'est définitif.
Mais embrasser, toucher et faire l'amour avec son ex est une épreuve terrible lorsque les sentiments sont toujours là, surtout même lorsqu'ils sont encore plus forts !
Est-ce qu'elle l'a fait aussi parce qu'elle en avait ponctuellement envie ou parce qu'elle a des sentiments, c'est le genre de question que je me pose constamment, elle seule a la réponse. Qui change la perspective et ne permet pas à l'espoir de mourir. Mais au fil des semaines et des mois qui se profilent, je le saurais !

J'espère que mon expérience récente te fera réfléchir et décider quant à la tienne ?
BY Amandine
Coucou tt le monde,

merci à tous d'avoir pris le temps de vs "pencher" sur mon histoire ;)

Je pensais le contacter par téléphone ce soir, voir comment ça se passe puis en fonction lui proposer que l’on se voit.
Je ne suis pas trop bien depuis hier soir, mais je pense que c’est le bon moment car dans les jours qui viennent il aura des "prétextes" pr me contacter, s'il le souhaite bien sur.
J’attends de ce coup de fil de faire un peu évoluer les choses entre nous, de renouer le contact et de savoir où il en est. En gros, je lui ouvre une porte à lui de la franchir ou pas...
Vous en pensez koi ? je ne devrais pas céder à mon envie ?
BY Ariane
Ben moi y a trois passages qui retienne mon attention là tout de suite :

"Je ne suis pas trop bien depuis hier soir"
"dans les jours qui viennent il aura des "prétextes" pr me contacter"
"je ne devrais pas céder à mon envie"

Sur ce je te pose une question : comme beaucoup le savent ici, je suis celle qui craque vite et jette vite ses bonnes résolutions aux orties malgré vos bons conseils (enfin pas tout le temps non plus, je suis pas magaliko hein).
Imagine. Moi j'écris ça. Tu me dirais quoi, là comme ça au débotté ?
Je pense que ta réponse sera vite vue non ? ;)
BY Ariane
Je pense que c'est plus sage ! En fait à chaque fois pense "mais que ferait Ariane à ma place ?" et fais surtout le contraire !
BY Amandine
Ariane m'avait déconseillé de l'appeler mais je l'ai quand même contacté. Là je suis mal, déçue mais au moins je sais ou il en est.
Je l'ai appelé, on a discuté pendant près de 30 min du boulot, de la famille, de tt comme d'hab. Puis on en est venu à ma situation et il m'a demandé si je cherchais un appart. je lui ai dis que oui mais que ct pas facile de trouver qq chose de correct. puis de fil en aiguille je lui ai dit que je passerai pendant mes congés récupérer mes dernières affaires. en gros il m'a dit kil s'arrangerait pr de pas être là, kil ferait en sorte d'avoir fini de trier nos papiers en commun. je lui ai proposé de déjeuner ensemble (de manière super maladroite) et là il m'a dit que ct pas une bonne idée car il a peur que se soit comme la dernière fois e l'on s'est vu (une compil d'interdits).
maintenant je sais ou il en est. pour lui c fini fini fini. je pense que ça va qq part m'aider à avancer car je vois que rien n'a changé avec le temps.
je lui en veux de me dire au tél ke ct bizarre que je sois pas là pr fêter son anniv, de me dire kil garde sa boite mail ouverte tt la journée pr voir si je lui envoie des news.... et pourtant il veut ke je sorte de sa vie, ne veux plus me voir.
en tt cas je n'ai pas pleuré, même si parfois ma voix a été un peu empreinte d'émotion
ce soir g la haine contre lui...
maintenant c SR que je ne le briserais que pr aller récupérer le restant de mes affaires et jeter mon trousseau de clé ds la boite aux lettres.
là je ne veux plus le reconquérir.... je veux juste kil sorte une bonne fois pr tt de ma tête ! il est trop lache, on a même jamais discuté de comment on allait se répartir les affaires achetées en commun, il dit juste "prend ce que tu veux", surement pr se déculpabiliser.
Désolée pr la pavé mais ça fait du bien d'écrire tt cela
moi je veux maintenant juste l'oublier...
BY Astartee
C'est vrai tu n'aurais pas dû appeler car tu n'étais pas prête. Toutefois s'il a refusé le rendez-vous c'est comme tu as remarqué: tu étais maladroite, donc pas sûre de toi. En plus il a le souvenir des interdits, c'est tout à fait normal qu'il appréhende ce nouveau contact, encore plus si tu n'étais pas à l'aise au téléphone.
Lui-même a dû ressentir que tu n'étais pas prête même s'il nest pas au courant pour ta démarche. Je pense que ton SR n'était pas suffisant dans ce cas.

Ne lui en veut pas pour ce qu'il a dit, car ça peut être la vérité, pourquoi il mentirait? Il ne t'a pas menti non plus pour la raison à laquelle il a décliné ton offre. La confrontation peut lui faire peur à lui aussi, et n'oublie pas qu'il a subit ton silence radio également (donc ça surprend quand on les rappelle).

J'espère pouvoir t'apporter un peu de soutien dans ces moments...
BY Amandine
Merci beaucoup Astartee de ton soutien.
depuis notre appel, je suis pas très bien, j'essaye de le "sortir" de ma tête et de mon coeur, j'essaye de lui en vouloir car ce serait plus simple ...mais c pas facile de tourner la page sur une histoire de 14 ans.

en tt cas ce soir je viens de lui décerner la palme de l'ex ki vous rend cinglé avec mention spéciale.
ce matin il m'a envoyé un mail pr me dire qu'il avait mis à la cave (comme je lui avait demandé) un truc ke j'avais besoin de récupérer + 2/3 bricoles, et pr me dire kil allé trié nos affaires... quand g vu son message mon moral c mis à -50; pas évident de recevoir des mails comme ça. sinon il me raconte la suite de ses "péripéties" médicales, un truc pas grave mais ki traine et qui est gênant.
et boum ce soir, nouveau mail assez long pr me donner là encore des news de son problème car il a fait de nouveaux exams. il râle dans son mail, est dépité et conclut par "Tu t'en fous peut etre d'ailleurs .. c'etait juste pour te tenir au courant dis le moi si ca te saoule ;-) "

Alors question je fais koi ? il ne veut plus de moi dans sa vie, trie nos affaires et me raconte tjs ses petits problèmes.... C'est vrai que je voudrais le sortir de ma vie mais bon
je réponds, réponds pas. va-t-il intépréter mon silence par un "je la saoule" ? koike ça lui ferait du bien ;)
enfin vs avis et conseils sont les bienvenus. j'essayerai de les suivre cette fois :roll: , même si au moins depuis mon appel je vois un peu plus la vérité en face

sinon je vais essayer de rattraper mon énormeeeeee retard sur le forum car vs avez été méga actifs
BY Astartee
Tiens tu vois qu'il y a encore un brin d'espoir! ;)

Pour le message ne réponds pas de suite, car tu es encore en SR vu que tu n'es pas prête, mais apparemment les effets du manque commencent à se ressentir de son côté...
Dans le mail il ne t'invite pas réellement à répondre, sinon juste pour dire si ça te saoule...or ce n'est pas le cas :)

Il risque peut-être de t'en envoyer d'autres d'ici là, dans ce cas tu fais comme la "méthode" précise: aimable, mystérieuse et brève ;) En tout cas fais-le patienter un peu car tu es trrrèèèès occupée ;)

Bon courage à toi!
BY Amandine
merci de me donner un peu d'espoir... mais en fait depuis notre rupture on se donne des nouvelles ts les 3/4 jours, j'ai fais un SR où je n'ai fais que répondre à ses messages en appliquant les règles (brève polie...) mais bon ça n'a pas trop fait avancer les choses.
tu as raison je ne réponds pas car à chaque fois que g répondu à ses messages où il me raconte ses malheurs ça n'a pas fait avancer les choses. je dois me reconstruire et faire cesser cet espoir au fond de moi et arrêter de tt interpréter . tt cela est plus facile à dire qu'à faire :)
BY Astartee
C'est sûr plus facile à dire qu'à faire, mais tu n'en sortiras que plus forte ;)
Et comme tu dis, tu pourras voir l'évolution si tu ne réponds pas à ses messages, car pour l'instant il raconte sa vie et tu es une oreille attentive pour lui, or vous n'êtes plus ensemble!
Sois rebelle cette fois-ci, ça ne pourra que le destabiliser de ne plus pouvoir "compter sur toi". Et là il pourra ressentir un manque....
BY Amandine
Lui pourrait ressentir un manque comme tu as dis Astartee mais moi là j'ai besoin de couper.
Encore un mail, le 3e de la journée, auquel je ne répondrais pas comme les 2 autres.
cette fois c pr me dire que je peux passer récupérer mes affaires ce WE car il né pas là. ça serait bien pr moi ke je récupère ce truc.
il va me rendre cinglé : il trie nos affaires et en même temps fait son gentil ("ce serait dommage ke tu ne l'ai pas pr ce we" il m'écrit)
en plus il m'énerve d'autant plus kan jetant un coup d'oeil à la cave il verrait bien que je suis passée cette aprem
c fou, il sait ce que je ressens pr lui mais il me balance quand même des petites phrases assassines (ct un peu bizarre mon anniv sans toi), s'occupe de séparer nos affaires et a besoin de me raconter ses petits soucis de santé mais ne veut pas me voir.... il faut vraiment ke je coupe les ponts car après près de 4 mois de séparation, plus de 2 mois, c trop bizarre et déstabilisant pr moi.
pr résumé je suis bien ds le club d'ariane ;)
BY chouchou
:evil: mais comme ils sont egoiste arrggg j'anrage...

Si tu sent que tu a besoin de couper de tout ça et bien soit, pense à TOI...
Je sais oh cbien c'est difficile et destructeur ce genre de relation...

Ah et puis je te confirme, il est tres bien le club d'Ariane, elle va faire des adeptes supplémentaires si elle continue sur sa lancée :lol: :lol:

Courage les filles, de tout coeur avec vous ;)
BY Amandine
égoïste, non tu crois :lol: :lol:
quelle autre solution à part couper ? moi là je n'en vois pas d'autre... même si c super dur :cry:
merci pr tt chouchou
BY Ariane
Ma petite Amandine, chère membre de mon club, merveilleuse nouvelle adepte.
Tu le sais, mon mien est tout pareil, m'envoie des messages à la con pour me prouver qu'il existe et en même temps souffle le chaud et le froid ("tu me manques énormément" "et si on couchait ensemble" "tiens j'irais bien draguer une pouffe" "ouh là non je ressens plus rien pour toi" "tu es si belle et intelligente"...)
Comme tu le sais aussi, je répondais à un truc sur 2 (enfin jusqu'à la semaine dernière où j'ai atterri dans son lit). Ben je vais te dire...CA NE MARCHE PAS ! Faut cesser de répondre, faire la morte. On est pas à leur service. Ni une oreille attentive, ni une épaule pour pleurer : ON EST PAS DES CANICHES !!!!! Nous ça nous bouffe, en plus ça les ramène pas et on passe pour des poires. On doit les sevrer de nous. D'un coup il vont pas comprendre ce qui se passe et je suis sûre du vide que ça va causer dans leur petite vie bien ordonnée. Nous sommes indispensables à leur vie ? A leur tour de courir et de ramer pour qu'on accepte éventuellement de partager la même planète et le même système solaire !
Ils sont égoïstes ? Ben chacun son tour ! Faut qu'on pense à nous ma belle et qu'on cesse de rentrer dans leur petit jeu qui nous détruit. On mérite mieux que ces miettes sans consistance, et l'amour que nous avons partagé avec eux mérite mieux également.
BY chouchou
Amandine je suis tout à faire d'accord avec Ariane...
Nous avons été les premieres à former le club "mon ex de veut pas sortir de ma vie" tu te souvient? ;)

Ceci dit en Passant, Ariane, je suis soufflée de ta "reconversion", wahou, bravo madame...
Et oui en fait je crois qu'il faut LA FOIS DE TROP pour enfin ouvrir les yeux, comme je connais ça lol....

Je suis d'accord sur le fait que cette solution NE MARCHE PAS.....ah par contre ça nous détruit juste à nous car nous sommes à espérer dès qu'il se met à respirer en notre direction, mais eux continuent leur petite vie tranquilou en se mirant bien leur petit nombril tu comprend?

Tu veux que je te dise mieux Amandine?Moi j'ai pété un cable mardi à cause d'un coup foireux de trop, pour la premiere fois de ma vie avec lui, je me suis vraiment ennervé et j'ai dis STOP....J'ai vidé mon sac, quelque chose de costaud, et il a eu l'air tres choqué et surpris...
et c'est a ce moment là, qu'il a ouvert les yeux sur son egoisme et sa connerie et qu'il est revenu enfin à une attitude beaucoup plus noble!!!!!

Tu sais, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: je pense qu'il ne se rendent pas vraiment compte du mal qu'il font, normal car autour de leur nombril c'est le néant... :evil:
Et surtout que tant que nous cautionneront cet état d'esprit, pour eux, tout ceci sera presque normal tu comprend???
A toi de provoquer une petite prise de conscience maintenant car je rejoint Ariane sur le fait que toi et votre belle histoire, vous meritez vraiment mieux....

Courage ;)
BY Ariane
Tu sais Amandine, ne pas leur répondre c'est vraiment dur, d'autant plus quand on entame le SR dans des conditions optimales, c'est à dire sans préavis alors que tout se passait bien (à notre dernière conversation, j'ai les laissé le mien finir sur "tu es belle, bisous" et je lui souhaitais une bonne soirée). Un coup de tonnerre dans un ciel serein. C'est vrai que du coup, ça déstabilise l'autre (vendredi j'ai eu un mail "mais pourquoi tu réponds plus ?"). C'est sûr que ça semblerait plus logique de partir sur une dispute...mais l'idéal est bien qu'ils ressentent un vide et non un soulagement.
Tu sais ce qui m'aide à tenir ? Je me revois mardi après notre nuit passée ensemble (et pas la meilleure de ma vie en plus je dois dire, il se relâche en plus avec le temps :twisted: ), je lui demande de m'embrasser, là dans la rue. Ben niet nada, il refuse de me toucher en public. Bordel je vais pas supplier pour qu'on m'embrasse ??? je suis pas pathétique à ce point ? Mardi, si je l'étais. Plus jamais ça. J'étais pas comme ça quand il m'a rencontrée (on tombe pas amoureux fou d'une fille pathétique non ?), et franchement je mérite d'au moins me respecter moi même.
Tu vois, dès que je veux lui parler, répondre à son dernier mail ou lui parler sur msn...ben je revois cette misérable image de moi. Et honnêtement ça me coupe l'envie. Je ne sais pas si le mien reviendra, s'il m'aimera un jour aussi fort qu'il m'a aimé, ou même un peu, mas en tout cas je veux aimer l'image que je renvoie, je veux m'aimer moi ! Avec le SR je reprends le contrôle de ma vie, et tant pis s'il fait tout pour que je lui parle. Tant que je sens pas une urgence, je réponds pas, il se démerde. Et tant pis s'il est en colère, je suis pas un caniche !!!!!

Merci Chouchou :mrgreen:
BY Amandine
merci pour vos messages qui m'ont bien fait rire pr certains et ki m'encouragent dans le SR.
c pas facile de le sortir de ma tête, je pense vraiment bq trop svt en lui... mais bon je tiens le coup dans mon SR pr moi, pr m'en sortir
BY Amandine
Bon je suis en train de couper les ponts avec lui, car de tt manière ça ne mène à rien de garder le contact par mail, parfois au téléphone et de s'entendre dire que ce n'est pas une bonne idée que l'on se voit. depuis qq jours c une véritable épreuve. en plus je suis en vacances et on aurait dû être loin ts les 2... et il me manque.
petit conseil à tt le monde : NE JAMAIS regarder de vieux films. G revu celui de l'été 2007 où on faisait le bilan de nos vacances et g craqué.... donc à éviter car c vraiment trop douloureux... (je savais que ct une mauvaise idée mais... :? ).
BY Amandine
ralalalala. il vient de m'envoyer un petit texto ou en gros il me dit c bientot ton anniv, profite bien avant...
je fais koi je réponds ou pas ?
je me demande vraiment à koi il joue... :?
BY Amandine
je viens de recvoir un texto de sa part et depuis je n'arrête plus de pleurer. je pense que pr lui notre histoire est bel et bien fini
le texto commençait plutot bien car il me souhaitait un bon anniv, en faisant allusion au fait ke je n'aime pas prendre de l'âge. en tt cas jusque là ct plus chaleureux ke le sms que je lui avais envoyé pr son anniv.
par contre une phrase m'a fait du mal en gros c "que cette xx années t'apportes tt le bonheur ke tu mérites vraiment".
je suis dégoutée.... je me dis que lui n'a plus que de l'affection pr moi :( :( :( :( :(
je ne sais même pas koi répondre...
BY Astartee
Mais Amandine? :shock:
Comment peut-tu aboutir à une telle conclusion avec une petite phrase comme celle-là?
Il s'est montré affectueux au contraire et poli également...
BY Cannelle
Ben pareil, je trouve qu'il est gentil son texto...

C'est ton anniversaire alors aujourd'hui?
Bon anniversaire !!! Tout plein de bonnes choses pour toi ! :P (Et non, je ne dis pas que c'est fini entre nous ;) )
BY Astartee
Oui c'est vrai!
BON ANNIVERSAIRE A TOI!!!!!!!

Il manque toujours des smileys sur ce forum, imagine un avec un serpentin!
BY fleurbleue
Coucou Amandine! Je comprends ton sentiment quand tu dis qu'il ne semble plus ressentir que de l'affection pour toi... mais moi je ne trouve pas ça si négatif car c'est mieux que de l'indifférence :D ... Dis toi si cela peut t'aider que sur les bases de cette affection pourra un jour peut-être renaître l'amour... L'affection c'est le terreau de l'amour: ce n'est pas la délicate fleur que l'on espère voir éclore et cueillir au plus vite mais c'est la terre fertile qui pourra éventuellement donner naissance à cette fleur dans le futur... Pour le moment l'heure n'est pas à la cueillette (reconquête): il faut déjà semer les bonnes graines (SR, abdication etc)...
Donc mon avis est que tu ne devrais pas t'inquiéter de ses propos outre mesure (même si encore une fois je te comprends...). Concrètement: soit tu ne lui réponds rien, soit tu ne lui réponds qu'un simple merci...
Bon courage et bonne chance pour la suite
BY Cannelle
fleurbleue a écrit :Coucou Amandine! Je comprends ton sentiment quand tu dis qu'il ne semble plus ressentir que de l'affection pour toi... mais moi je ne trouve pas ça si négatif car c'est mieux que de l'indifférence :D ... Dis toi si cela peut t'aider que sur les bases de cette affection pourra un jour peut-être renaître l'amour... L'affection c'est le terreau de l'amour: ce n'est pas la délicate fleur que l'on espère voir éclore et cueillir au plus vite mais c'est la terre fertile qui pourra éventuellement donner naissance à cette fleur dans le futur... Pour le moment l'heure n'est pas à la cueillette (reconquête): il faut déjà semer les bonnes graines (SR, abdication etc)...
Donc mon avis est que tu ne devrais pas t'inquiéter de ses propos outre mesure (même si encore une fois je te comprends...). Concrètement: soit tu ne lui réponds rien, soit tu ne lui réponds qu'un simple merci...
C'est très joli et bucolique comme vision des choses, tu portes bien ton pseudo Fleurbleue ;) Et c'est mieux qu' Algoflash !! :lol:
BY Astartee
Je pensais encore une fois la même chose que toi cannelle!

Très belle image fleurbleue, très poétique en plus, et c'est clair ça va bien avec ton pseudo ;)
BY Cannelle
Astartee a écrit :Je pensais encore une fois la même chose que toi cannelle!
Héhé ! 8-)
Normal, on a accès à nos esprits en Wi-Fi, c'est ça les jumelles ! :lol:
BY fleurbleue
Bon ben Astartee et Cannelle sont en symbiose! Merci les filles pour avoir souligner un lien marrant qui m'avait échapper: il m'arrive de faire des jeux de mot sans en avoir conscience ;) Suis-je drôle malgrè moi? :lol:
BY chouchou
:lol: :lol: :lol:
Les filles vous etes en formes aujourd'hui ça fait plaisir :lol:

Bon pour recenter le debat d'abord le plus important....hum....je me racle la gorge pour me preparer à crier comme une dératée....voila c'est non, allez j'y go( lol Canelle ;) )..:

BON ANNIVERSAIRE AMANDINE :D :D :D

Voila c'est fait, les voisins ne me regarderons plus comme avant mais au point ou j'en suis :D

Bon je pense comme les autres Amandine, que ce texto n'est pas si negatif que ça et puis n'oublies pas que ces imbeciles peuvent etre parfois tellement maladroits!!!!!
Moi je releve du positif sur toi et en plus il a pensé à te le souhaiter lui au moins!!!(hum enfin je me comprend... :roll: )

Pleins de bisous pour ton anniversaire et stp retrouve le sourire.... :D ;)
BY Amandine
MERCI BEAUCOUP LES FILLES !!!
Vous m'avez redonné le sourire... et la voie à suivre "je vais cultiver mon jardin"
je me rends compte que je prends vite la mouche :roll: et ne vais retenir que le positif (il y a pensé)
encore merci !
BY pénélope33
Bon maintenant que tu as les graines et que le terreau est fertile, maintenant que tu es prête à cultiver ton jardin....va falloir l'arroser. Alors ce soir : champaaaaaaaaaagne !!!!!

BON ANNIVERSAIRE !!
BY patate73
fleurbleue a écrit :Coucou Amandine! Je comprends ton sentiment quand tu dis qu'il ne semble plus ressentir que de l'affection pour toi... mais moi je ne trouve pas ça si négatif car c'est mieux que de l'indifférence :D ... Dis toi si cela peut t'aider que sur les bases de cette affection pourra un jour peut-être renaître l'amour... L'affection c'est le terreau de l'amour: ce n'est pas la délicate fleur que l'on espère voir éclore et cueillir au plus vite mais c'est la terre fertile qui pourra éventuellement donner naissance à cette fleur dans le futur... Pour le moment l'heure n'est pas à la cueillette (reconquête): il faut déjà semer les bonnes graines (SR, abdication etc)...

Super ce message! Même si il ne m'est pas adressé, il me donne du courage :D
C'est pas étonnant aussi que je squat ce forum :D (discrètement serte :oops: )

Joyeux anniversaire à amandine au passage :D et garde la pêche (
jardin, pêche... :roll: bon ok j'y vais :lol: )
BY Amandine
Merci Pénélope et Patate. La liste s'allonge jardin, pêche, patate.... :lol:
Bon je vais quand même lui répondre, un petit message que je voudrais sympa mais pas trop :roll:
BY Ariane
Tout d'abord, je te souhaite un très bon anniversaire Amandine. :D
Par rapport à son texto, moi tu vois, j'y vois du positif. Son texto est super gentil et affectueux, y a pas à chercher plus loin. En plus, ton texto à toi pour son anniv était froid ! et au retour le sien est mignon. Bon on s'emballe pas en bien ou en mal, tu réponds tu dis merci beaucoup, bonne soirée. Et tu retournes en SR ! Mais du positif je te dis :D
BY Amandine
Merci beaucoup Ariane !

je ne sais pas si c positif mais au - il ne m'a pas complément oublié
mais c dur de ne pas essayer de tt interpréter.
g répondu à son message par un texto auquel il a répondu mais là je n'ai pas donné suite... faut pas abuser quand même
et là il vient de m'en envoyer un autre... mais je sais bien que ça ne veut rien dire sauf qu'il pense tjs un peu à moi même après 4 mois de séparation :roll:

encore un GRAND MERCI à vous TOUS !!!!
BY Amandine
C'est assez perturbant quand même. 3 textos dans une journée et en même temps il trie nos affaires... Je comprends rien à mon ex :roll:
BY Ariane
Je comprends que tu soies perturbée par ce comportement. On le serait à moins.
Ben il veut trier, qu'il trie ! C'est pas pour autant que tu vas rompre ton SR.
Néanmoins, j'ai l'impresion que la reconquête n'est plus très loin ^^
BY Amandine
oh tu sais la semaine dernière je l'ai appelé et je lui ai proposé que l'on se voit et il a refusé... donc la reconquête attendra. pr l'instant j'essaye de penser à moi, et là ya du boulot.

hier des membres de sa famille m'ont appelé pr mon souhaiter un bon anniv. c vrai qu'ils me connaissent depuis super longtemps (14 ans) mais ça m'a vraiment touché (stt que ça fait 4 mois que ns sommes séparés). comme koi on oublie pas les gens du jour au lendemain ;)
BY Amandine
Encore besoin de vos conseils, pr changer ;)
mercredi dernier on a convenu que je passerai chercher mes dernières affaires à l'appart la semaine prochaine (je sais il serait temps :roll: )
vendredi par mail, il me dit laisse moi un peu de temps pr que j'avance dans le trie...
je fais koi je le recontacte (mail, telefn, sms ??) pr fixer un jour (il m'a dit kil ferait en sorte de ne pas être là), j'attends kil me rappelle ?
ça va encore être une épreuve mais bon il faut bien que je le fasse
BY Ariane
Il te dit de lui laisser le temps qu'il trie (tiens tiens, il l'a toujours pas fait), ben on fait comme ça alors. No news. Si ça l'encombre, il te recontactera, de toute façon c'est pas urgent. Toi, t'y penses plus, à lui de trier !
BY Amandine
non non je n'en ai pas besoin (affaires de cuisine, vestes d'hiver....) mais bon ça traine dans notre ancien chez nous qui est devenu chez lui depuis 4 mois...
BY Ariane
Il en parle pas...t'en parle pas non plus. D'ailleurs tu lui parles plus. Je suis prête à parier que la prochaine fois qu'il voudra te parler d'un truc, ça sera pas de tes vieilles fringues :mrgreen:
BY Ariane
Ben non, il t'a dit "laisse moi du temps pour trier". Donc laisse lui du temps ! C'est à lui de revenir vers toi pour ça...
BY chouchou
d'accord avec Ariane...

Ne te flagelle pas avec une question de responsabilité, c'est à lui de te contacter...

courage miss
BY indy2
Courage et résiste amandine, moi il n'y a pas une journée où g ne pense à elle mais si on appel maintenant se sera pire 8-)

N'oublie pas ke c autant pour toi que l'effet ke tu produit sur lui 8-)
BY Amandine
allez je vais attendre kil me contacte et comme ça je ne brise pas mon SR
ce soir j'essaye de rattraper mon retard sur le forum pr éviter de penser à lui, à mes regrets...
mais c fou j'y pense tt le temps, la journée, la nuit je rêve de lui (en bien ou en mal), ça m'affecte beaucoup, je manque de concentration. pas facile tt ça
merci encore à vous pour pr votre soutien
BY Amandine
Difficile de trouver le sommeil, sommeil agité, et ce matin pas la pêche. Je crois qu'il faut que j'admette ke c fini à tt jamais, qu'il n'y a plus d'espoir. Il me manque vraiment mais je suis en colère contre lui. la journée commence trop bien...
il est en vacances je ne sais pas si il part, avec ki... c peut être mieux de rien savoir

courage à vous tous
BY chouchou
non vaut mieux ni savoir, ni chercher à savoir, ni supposer des choses farfelues...

C'est ce faire du mal pour rien...

Tu semble abdiquer, ce qui te rend triste et c'est normal...

Moi ausi je reve que de lui quasiment, en bien comme en mal, avec des scénarios improbables :lol: , comme quoi tout cela nous perturbe vraiment...

Courage Amandine, ce n'est qu'une étape à passer, et si la colere arrive, et ben dis toi que qq part c'est bon signe, c'est que tu avance ;)
BY Amandine
J'avance mais très doucement, à la vitesse d'un escargot au ralenti.

J'ai tellement peur que ce SR le conforte dans son choix. Il y a plusieurs années on c déjà séparé, et tt le temps de la rupture (plusieurs mois) g fait une compil d'interdits. là il craignait ke ça recommence.... donc peut être que de ne pas voir de nouvelles de moi le soulage.

je n'ai plus de ces nouvelles depuis 8 jours, lui depuis 10. maintenant que mon anniv est passé je ne sais pas trop si il me contactera. il n'a plus d'excuse pr le faire, à part mes affaires

enfin gros pincement au coeur. ce soir sa passion, ki était un peu devenue la mienne reprend. il y va mais sans moi. il aura surement une pensée pr moi car ns y allions ensemble depuis plusieurs années mais malgré tout lui avance et a fait le choix de continuer à y aller mais sans moi

je sais je me plain souvent mais p****n l'oublier c vraiment pas facile
Modifié en dernier par Amandine le 16 août 2008, 21:16, modifié 1 fois.
BY pénélope33
Bien sûr Amandine qu'il aura une "pensée pour toi" , toi qui est associée à sa passion mais aussi "une pensée pour toi" quand il entend telle musique, quand il voit tel objet, quand on lui dit telle phrase, quand il mange tel plat etc....
Car c'est fou le nombre de choses insoupçonnées qui peuvent etre associées à ce que nous vivons avec quelqu'un, à fortiori à quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé.

C'est la madeleine de Proust en quelque sorte...ceci évoque cela. C'est incontournable.
BY Amandine
Tu as raison Pénélope mais ce qui me fait peur c toute la différence qu'il y a entre la petite pensée pr l'autre et l'envie de retrouver cette personne.
BY pénélope33
Ca on ne peut pas le savoir, c'est dans sa tête et son coeur...Il te faut accepter cette part d'inconnu. Lui-même va le découvrir au fil du temps.

Soit : une petite pensée + une autre + une autre + une autre.... = elle me manque trop !
soit il lui est facile de les chasser au fur et à mesure.

Dans le cas de mon ex mari, il est allé jusqu'à refaire tout un pélerinage de "nos" endroits (tu penses 19 ans de mariage, ça fait des souvenirs !) avec sa nouvelle nana, histoire de "superposer" un nouveau souvenir sur les anciens. C'est super, pour elle comme pour moi !
Chacun sa méthode.

Il n'y a que le temps...(comme d'habitude !!!!)
BY Amandine
le temps me fait peur 4 mois de séparation c long quand même.

son attitude me perturbe pas mal car d'un côté il ne veut plus me voir, me demande ou j'en suis ds ma recherche d'appart, trie nos affaires et de l'autre m'envoie un texto plutot sympa pr mon anniv, même un la veille pr me dire qu'il espère que j'ai bien profité de cette journée avant mon anniv, me dit par mail kil est content d'avoir de mes nouvelles.

mais c sur même lui ne peut effacer 14 ans comme cela...

c chaud cette histoire de pèlerinage. je n'aurais pas aimé être à la place de son nouvelle copine ;) ni à la tienne car d'ailleurs
BY Amandine
ça y est je tiens mon SR, je ne le contacte plus ce qui est facilité par le fait que lui aussi a cessé de me contacter. de tt manière à koi bon garder le contact avec qq un qui ne veut plus de vous dans sa vie et que vs ne voulez pas garder comme ami ?
ce SR je lui ai facilité car depuis 4 mois nos contacts ont baissé progressivement. j'aurais peut-être dû dés le début cesser tout contact, retirer le sparadrap d'un coup ce qui l'aurait peut-être fait réagir.
Il ne veut plus me voir car il a eu dû mal à se remettre de nos dernières rencontres (une compil d'interdits). OK. mais je vais arrêter de lui faciliter la tâche. Je suis partie de chez nous, je lui ai donc "laissé" l'appart et tt ce qui va avec, je suis venue récupérer mes affaires quand il n'était pas là. là je devais passer récupérer mes affaires cette semaine il avait dit qu'il se débrouillerait pr ne pas être là. je vais attendre septembre juste pr qu'il soit dans le coin les jours où je viendrai, qu'il voit mes cartons... juste pr arrêter de tjs lui faciliter la vie, pr arrêter de le ménager. lui aussi me ménage d'un certains côté puisqu'il ne m'a jamais dit de venir les récupérer. mais bon il faudra qu'il assume jusqu'au bout son choix, sa décision...
Je ne pense pas qu'il y aura reconquête de ma part. Je veux juste m'en sortir, arrêter de me bouffer la vie à cause de lui. Et puis s'il devait y avoir reconquête il a tt les cartes en main, mais je crois qu'il ne veut plus jouer cette partie avec moi.
Bon ça fait du bien de se défouler en écrivant tt ceci...
Bonne journée à tous
BY chouchou
Ah bravo Amandine :P :mrgreen:

Oui Bravo car la colère semble prendre le dessus sur la tristesse et les interrogations, et c'est ce qui nous fait avancer justement...
En plus tu a tout a fait raison en ne voulant pas le ménager, et puis quoi encore?Il t'a ménagé lui avec ses textos insignifiants depuis tout ce temps?
Pour le moment il ne sert à rien de leur courir apres, je suis d'accord...
Et peut etre que te voir préparer tes cartons presque devant ses yeux le fera réagir...
En tout cas, toi tu restera la tete haute!!!!
;)
BY Ariane
Bravo Amandine ! Tu as raison, tu ne te laisses plus faire ! j'applaudis.
Mais bon, je n suis pas sûre que tu en aies fini encore avec lui. D'après mon expérience, c'est dans ce genre de situation qu'ils reviennent en force (ils sont pas forcément plus clairs avec nous, mais ils sentent qu'ils ont besoin de nous)
BY fannette872
coucou amandine, c'est bien que tu réagisses comme ça. Lui ne t'as pas fait de cadeau alors pourquoi lui en faire et le ménager?
Il a fait un choix, il assume
En tout cas tu es très courageuse, mais continue comme ça
BY Amandine
Merci les filles !!!
j'essaye d'être courageuse, d'avancer mais comme pr ns ts ici c très dur... je regarde tjs un peu trop mon tél et mes mails
ariane, je ne pense pas que cette fois il va revenir en force. je pense qu'il est soulagé que je le laisse en paix. en plus sil devait revenir c kil y croit fort car derrière on a une histoire de 14 ans....
dernier appel de ma part il y a 12 jours où il m'a dit que ct pas une bonne idée que l'on se voit. Derniers mails de lui il y a 10 jours. depuis 5 textos de sa part, 2 réponses de ma part. Aucune nouvelle depuis vendredi.... C'est peu mais c ma petite victoire !
BY Ariane
Et tu as bien raison d'être fière ! Il n'y a pas de petite victoire, je sais à quel point c'est dur ! Tu as le droit de fêter ça (un peu de chocolat ?)
BY chouchou
MAIS EUH arretez avec votre chocolat à la fin!!!!!!!

J'en ai trop envie depuis hier(et oui je suis en faiblesse, mon corp souffre...lol) et j'en ai meme pas chez moi!!!!!!

Meme plus ça il me reste :lol: :lol: :lol: :lol:
BY Ariane
Ton corps souffre, fais lui plaisir !! Déjà que le mien s'abstient alors si en plus je le prive de sucre et de gras... :lol:
BY chouchou
Ben oui tu le sais bien Ariane,

je suis un etre faible, je vis dans le pecher :mrgreen:
Alors si en plus on m'enleve, mon ex, le rosé, le chocolat...... :( .... :lol: :lol: :lol:
BY chouchou
Punaise bonjour le changement effectivement apres le SR..... :shock:

Bon j'ai un peu de marge, en plus j'ai déja un corps de reve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BY Amandine
je devrais me le faire perfuser le chocolat car là g des baisses de moral énormes...
cette aprem moral dans les chaussettes à penser à nous au lieu de tt simplement profiter du soleil. puis en lisant l'histoire d'Amso qui dit que son ex lui a dit le jour de son anniv qu'elle était parfaite et serait heureuse, ça m'a ramené à mon histoire puisqu'il y a qq jours pr mon anniv il m'a écrit que cette "xx année t'apportes le bonheur que tu mérite vraiment". comme Amso je l'avais interprété par il a tourné la page. vs m'aviez un peu rassurée...
la nos contacts sont de + en + espacés. je n'ai plus de ses nouvelles et je me demande pourquoi et tts les questions ke tt le monde se pose : pense-t-il a moi ? je lui manque ? comment ?
comme koi ds une journée on passe par tts sortes d'émotions... ce soir c il me manque énormément et je sais ke je ne le reverrais surement jamais !
Modifié en dernier par Amandine le 19 août 2008, 14:56, modifié 1 fois.
BY LIL B
fo pas dire sa amandine...tu n est pas dans sa tete...pendant le sr on se pose tous les memes questions...utiles pour nous mais souvent inutiles car sans reponses....

reprend gout a la vie, fait ton sr serieusement en serrant les dents lors des durs moments, et apres tu vera l etape reconquete arivera tout doucement...mais cela passe pas un sr serieux et travaillé!

a toi de jouer! courage!
BY chouchounyc
Chère Amandine,
Ne te décourages pas! Relis certains articles sur le forum et tu verras que tout le monde se pose les mêmes questions! Mais, nous n'avons pas les réponses et surtout toutes celles que nous pouvons imaginer dans notre tête sont peut-être loin de la réalité. Nous, nous en parlons, les mecs en parlent moins, donc c'est plus facile d'interpréter. Même si nos ex nous donnent l'impression de nous oublier, ils ne peuvent pas effacer des sentiments et tant d'années comme ça. Confiance ! Tu dois croire en toi, ma chère, c'est comme ça qu'ils nous aiment , fortes, attirantes, pleines de confiance en nous. d'ailleurs je suis sûre que certains mecs du forum pourraient confirmer qu'ils ne veulent pas de femmes pendues à leurs pieds! Allez, vis pour toi même si c'est dur je le sais bien.N'oublie jamais que tu es une femme formidable et que griace à ton Sr tu vas devenir une femme hyper formidable!!!!!!
BY Amandine
Merci à vous deux.
Hier soir c vrai ke j'ai complètement craqué. Je pense que c réellement fini entre nous, il ne m'a jamais laissé le moindre espoir et puis c notre 2e rupture (la 1e ruptue remonteà plusieurs années) donc je pense que pr lui tt a été tenté, il n'a plus de temps à perdre dans une histoire à laquelle il ne croit plus.
en tt cas je n'ai pas brisé mon SR, lui non plus d'ailleurs. ça n'aurait rien donné de bon de tt manière...
BY chouchou
Allez Amandine, Courage!!!!

Voui c'est dur mais voui tu est une femme forte donc tu va surmonter tout ça...
Et puis on devrait aussi d'arreter nos certitudes du genre, il ne m'aime plus, il a tourné la page...
C'est bien pour abdiquer mais apres il faut eviter de se flageller avec ça... ;)
Regardes, moi pour arreter de penser, je vais aller à la piscine tout à l'heure vais faire du sport et apres me faire bronzer sur le bord avec un bon bouquin ;)

Ah et puis en lisant les post de koala je suis allé tout à l'heure sur le site OVS et effectiveent ça à l'air sympa, vais pt'et m'inscrire ce soir tiens!!! ;)

Et puis comme tu es une femme fatale, non il ne va pas t'effacer de sa vie comme ça ;)
Courage et puis regardes Ariane ça redonne pas un chuya d'espoir ça?
BY Amandine
Merci Chouchou mais j'essaye juste de voir la vérité en face de repenser à tt ce que l'on s'est dit avant et après la rupture.
C'est super ce qui arrive à Ariane et j'espère réellement ke ça va marcher pr elle.
Pour moi c'est autrement plus compliqué car on a derrière nous 14 ans, déjà une 1e rupture, et il ne reviendra pas à la "légère" pr voir... donc c pas gagné pr moi, pr nous
BY chouchou
Je comprend tout à fait.
Il vaut mieux d'ailleurs que tu te pisitionne dans cet état d'esprit afin de ne pas vivre dans l'espoir qu'il revienne.
En tout cas on n'efface pas 14 ans comme ça, et meme si il essaie de s'en persuader pour le moment, je pense qu'il doit quand meme y reflechir à l'heure actuelle.

Alala ces hommes indécis, pffff :?
BY Amandine
je sais que d'une certaine manière il tient tjs un peu à moi car lors de notre dernière conversation téléphonique il m'a dit qu'il gardait en permanence sa boite mail ouverte pr voir si je lui donne de mes news, la dernière fois que je lui en ai donné par mail il a écrit qu'il était content d'avoir un peu de mes nouvelles (un peu car ct un message assez bref).
et d'un autre côté il n'a aucune ambiguité dans son comportement, ses paroles : c fini, pas d'espoir, c mieux comme ça même si c dur...
un mois après notre séparation, après une aprem plein d'interdits, il m'avait écrit qq jours plus tard qu'il ne fallait plus que ça se reproduise sinon ça n'arrangera rien, au contraire... et bien moi, j'avais quand même trouvé de l'espoir dans ce message.
Ah quand je ne veux rien voir, je ne vois rien du tt
BY Ariane
Oui enfin j'ai eu aussi ce même message après un interdit. C'est sûr que 14 ans ce n'est pas rien. Et tu as raison de penser que c'est fini. Mais comme Chouchou, je crois qu'il ne doit rien oublier, peut importe son comportement sans ambiguïté comme tu dis. Le mien, le moi dernier, m'avais clairement repoussée en me disant que c'était fini et que ses sentiments ne reviendraient jamais. En fait il voulait se convaincre. Tout ce dont il avait besoin c'était de liberté, de vivre ce qu'il avait à vivre avant de faire le point sur lui et nous. Dis toi que c'est sûrement le cas du tien. Ca peut-être long, très long, mais n'oublie pas d'écouter ton coeur au moment de tenter la reconquête et advienne que pourra. Je pense que tout peut encore changer dans ton cas, mais bien sûr, à lui de réaliser et de mettre son égo de côté.
BY Amandine
J'espère que tu as raison Ariane, je verrai bien avec le temps.
Aujourd'hui ça va mieux, j'espère ke ça va durer.
Toujours pas de nouvelle de mon Hibernatus, c que tt doit aller bien pr lui car généralement il me contacte surtout qd quelque chose ne va pas :?
BY chouchounyc
Laisse le réfléchir ce hibernatus! Et ce n'est pas sûr du tout qu'il aille bien. Tu n'en sais rien! Et puis, il a du boulot, travailler sur lui-même, se mettre à ta place, repenser à votre couple, s'analyser, oh mais ça en fait des choses pour un seul homme. POSITIF, je te dis, il faut penser positif. Tiens, regarde, moi après avoir vécu 2 ans à NYC, je viens de manger au Mc Do de ma petite ville natale avec mes cousins, on a fait des tonnes de photos et on a bien rien à trinquer avec notre Coke! Les amis, la famille, c'est ça aussi le bonheur! :P
BY Ariane
Je précise à toutes fins utiles, que le coke mentionné par Chouchounyc est bien du Coca Cola, et non une certaine substance prohibée qui expliquerait pourtant bien des choses (un peu comme le rosé de Chouchou...)

:arrow: :mrgreen:
BY chouchou
MDR Ariane :lol: :lol: :lol:

Je t'avoue je me suis fait la reflexion aussi en lisant chouchounyc...

Euh rassure nous chouchounyc tu parlais bien de la boisson hein? :D

C'est la débandade sur ce forum!!!! :lol: :lol: :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9