Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY johnnyboy
Au contraire je pense que le SmS était pas mal malgré tout. apres trois semaines de silence de sa part . Il n'y a rien de dingue tout ce qui est dedans est vrai. le MSG n'est pas un roman non plus il y a trois phrases en tout et pour tout . Je me contente de répondre a ses questions . Une phrase par question je ne trouve pas que c'est excessif. apres je sors souvent le soir donc il n'y a rien de dingue au contraire elle voit que j'ai bien repris la vie d'avant . je pense qu'il n'y a pas de recette magique pour les MSG . trop court peut aussi montrer qu'on la snob et qu'on veut meme plus lui parler une chose qu'elle me reprochait d'ailleurs . il faut aussi je pense adapter la situation . Je n'ai fait que répondre en montrant que j'allais bien et en restant évasif .
BY Eddy
Merci big sister :D
Non jony t'en as un peu trop mis mais bon comme elle a dit bigsister si il faut elle a eu une petite rechute mais si elle était en soirée a choper ton SMS tu l'aurait reçu dans tes rêves.
SR stricte maintenant et des que elle reprend contacte attends avant de répondre de lire plusieurs avis.
BY Eddy
[quote="BigSister"]Salut les gars

Par contre, ne pensez pas que vos exs ont toujours eu un double visage lors de la relation, c est juste que quand on quitte, on est + detaché, on est emporté par l euphorie de cette nlle liberté et c est vrai que nos exs, comment ils vont nous importe moins, la Johnny, le sms de ton ex hier soir c est qu a mon avis elle etait seule chez elle et devait galéré, elle avait besoin de sentir que quelqu'un la kiffait et pensait a elle quelque part, t inquiète que si elle avait été en soirée ou en bringue, tu n aurais pas eu ce sms

Bigsister ta l'air d'avoir quitte un mec pour vivre ta jeunesse???
Si c'est le cas peut tu nous décrire comment tu voyait les choses a ce moment la, qu'est ce que tu attendais de ton ex, comment tu réagisse a ces SMS, quand vous vous croisiez.
Il n'y a aucun point de vue sur cet aspect la.
Je pense qu'il est intéressant pour jony algo mystèry Jim et moi de connaitre l'autre " cote "
BY Eddy
Oui mais moi je suis victime de linconnue. Mon ex que je sois l'homme parfait ou le gros connard de base elle serait parti dans tous les cas. Besoin de découvrir autre chose. Avec du recul je comprends mais on reproche d'être passer de petit copain dune relation de 5 ans a parfait inconnu, dénigre j'ai l'impression d'être devenue la dernière des merdes a ces yeux, sa lâcheté et son comportement, cette facilite a zape je te jure que je me demande ce quelle faisait avec moi. Si un jour elle ma aime.
Donc j'aimerais comprendre comment les filles qui font ça vivent le truc.
Jai déjà ma petite idée mais je suis curieux
BY BigSister
parce qu elles ne le calculent pas, elles sont galvanisées par ce nouvel horizon;ce renouveau, cette liberté de celib, donc leur cerveau est entierement concentré sur cet avenir, le passé est occulté, c est tout, moi je peux te dire que perso, mon ex, j ai zappé les 2 ans passé avec lui, comme un voile qui recouvrerait tout ça, parce que toutes les nlles choses que j ai vécu depuis lui ont pris le dessus, c est malheureux d etre zappé, mais c est comme ça, elles repenseront de temps en temps a quelques moments, mais pas avec nostalgie, juste comme des flashs de souvenirs, rien de +, ca ne veux pas dire qu elles n ont pas aimé pendant les années ou elles ont été en couples avec vous, juste qu elles ont tourné cette page pour en ouvrir une nlle
BY stef6767
...je me permet de donner un conseil suite à ma rupture et ma reconquête...le SR est important et doit durer. Ensuite reprendre contact "par hasard" (même si c'est provoqué) mais resté un peu distant et "pressé".... Pour moi ça a marché puisqu'elle était revenue après 4 mois! Maintenant on a cassé à nouveau alors je suis une nouvelle fois en SR..mais je souffre moins même si je l'aime toujours (moi 40, elle 30)

stef.
BY Eddy
Merci steph mais je suis dégoute de passer aux oubliettes je suis son premier amour j'ai vécu 5ans avec quand même c'est pas une amourette de quelques semaines. Et sa fait mal merci en tout cas big sister pour avoir répondu.
Bon be moi je m'en souviendrais toute la vie LOL
Aller dodo bonsoir a tous
BY stef6767
..T'inquiète la vie à ses retournements...même quand tu pense que c'est perdu! Patience, patience!

1. TENIR LE SR
2. SE CHANGER LES IDEES ET QUE LE TEMPS PASSE
3. AU FINAL ON A DES SURPRISES :-)
BY Mystery
Ne prenez pas l'histoire de BigSister pour argent content. C'est son véçu, son ressenti. Mais chaque histoire est différente. Une fille peut très bien trouver un problème avec un mec, et lui répéter plusieurs fois, mais peut-être que c'est elle aussi qui en rajoute à ce problème, pour se donner bonne conscience de caser.

Parce que tu vois BigSister, certes tu t'éclates et tout, mais qu'à tu VRAIMENT fais pour résoudre le problème dans ton couple à part dire à ton ex : "ya un problème....ya un problème...ya un problème..." comme une arlete rouge qui sonne. Faut arrêter de croire que c'est au mec de tout résoudre, si ya un problème, on le résoud à deux. 50/50. Après si toi tu ne te sentais pas mure pour t'investir dans la relation, c'est autre chose mais tu as dit "oui je me suis mis avec un mec mais je l'aimais pas".

Le vrai problème c'ets que tu t'es mis avec un mec alors que tu ne l'aimais pas, tu t'en ai servi comme un mouchoir pour oublier ton ex ex, et tu viens fièrement nous raconter que tu l'as laché car il y avait un problème ? LOL ! T'aurais pas oublier ta part de responsabilité dans l'histoire ?
BY johnnyboy
Après un weekend de folie avec les amis.. retour à la réalité.. ce matin je tombe nez à nez avec une foto d'elle et la coup de poing en pleine tête !! victoire par KO !! je l'aime toujours autant voir encore plus. ça fait 3 semaines que je suis en SR et je n'ai eu qu'un pauvre sms qu'elle ma envoyé il y a dix jours pour se donner bonne conscience et depuis plus rien...

C'est comme si elle s'était a nouveau évaporée dans la nature...
BY Blue01
Ce qu'il te faut, c'est de la patience, et de la perseverance ! Sors, éclate toi comme tout les celibataires ! Je parle en connaissance de cause, lis mon topic, j'ai recupéré mon ex 6 mois aprés en suivant à la lettre les indications de ce fabuleux site...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... t9322.html

Il ne faut surtout pas que tu te renferme : à ton avis, ton ex prefererait se mettre avec un homme qui s'éclate, qui attire les filles ou quelqu'un qui se morfond et qui clame haut et fort qu'elle est la femme de ta vie? En faisant ça, tu lui donne indirectement confiance en elle et tu l'aides... Qu'en t'éclatant, elle doit se dire, mince, je suis passé a côté de quelqu'un extraordinaire !

De plus, le SR attise sa curiosité : "il fait quoi? il pense à moi? Est ce qu'il est malheureux?" Et là, il suffit qu'un de ses potes ou des amis en communs lui disent " Oh bah dis donc il s'éclate tout les week end ( pas dans le sens coucher avec des filles, plutot dans le sens deconner, profiter de la vie...).

Lis mon Topic, c'est qu'il s'est passé avec mon ex... J'ai recupéré ma confiance en moi et , je t'assure, ça fait un bien fou, et suite à ça, mon ex est revenu, l'idée qu'on ne peut pas vivre sans eux, ça leur fout la pression, que l'idée quand peut vivre sans eux, ça les fait chier, c'est bizarre, mais réel ! Bisous et Bon courage, des années de vie commune ça ne s'efface pas avec un mec de passage et qu'elle ne verra plus aprés la fin des études...
BY johnnyboy
ben je m'éclate bien ce n'est pas le problème. je suis plutot bien dans ma peau quand je suis entouré :) . mais c'est dans ces moments ou je suis seul ou bien quand je tombe sur des choses qui me font penser a elle alors que j'ai tout jeté.

Le plus dur est de n'avoir jamais aucune nouvelles , ne pas savoir comment ça se passe etc... j'ai trop l'impression qu'elle est passée à autre chose et qu'elle ne reviendra plus en arrière comme la plupart des filles.
BY Blue01
C'est normal, c'est le début ! Moi, a la fin, je pensais à lui, j'avais un peu de mal, mais je me disais : si c'est pas lui, ce sera pas un autre...
A la fin, c'est limite lui qui a lutté pour me recuperer, et il n'a repris contact avec moi que 3 mois aprés notre séparation, c'etait dur, mais j'ai survécu...
BY BigSister
Je persiste donc, certes une fille peux quitter sans avoir vraiment mesurer les consequences et regretter par la suite, tanmieux pour ceux qui sont pret a tout reprendre sur de nlles bases

mais d'autres le font aussi en toute ame et conscience et l'impression qu'elles renvoient de s eclater post rupture c est parce qu elle retrouve enfin une nlle vie , un second souffle, et il faut l'accepter, accepter le fait que jamais elles ne voudront revenir vers leurs anciennes vies
BY johnnyboy
merci de ruiner tous mes espoirs en quelques mots c'est très gentil de ta part. J'ai écris ce post dans le but de trouver du réconfort et des conseils.. pas pour voir une guerre ouverte entre deux personnes qui se sont mal comprises sur MON post !! vous voulez vous battre faites le ailleurs merci !

Je suis désolé pour toi que tu es connu pareil mésaventure avec ton ex.. il s'est mal comporté avec toi c'est un fait.

Mais on n'est pas tous comme ca. Dans mon cas j'ai toujours pris soin d'elle, réconfortée , été la quand elle allait mal , lui faire son plat préféré quand elle venait a la maison , la suivre au shopping alors que je ne suis pas super fan. Je ne l'ai jamais insulté , rabaissée , j'ai toujours été correct et fidèle. j'ai meme acheter une voiture plus chère pour qu'elle y soit plus en sécurité.
Quand elle voulait rentré le soir on rentrait alors que mes potes me demandait le contraire et que leurs copines a eux leurs avaient deja demander X fois de rentrer et qu'ils s'en foutaient. Quand elle est partie avec l'autre je suis rester poli et lui ai meme souhaiter d'être heureuse avec lui et de réussir sa vie.

Les mecs biens existent aussi , et dans mon cas je ne mérite surement pas que quelqu'un balance un truc moche pour ruiner mon infime espoir de mériter une deuxième chance car je n'ai absolument jamais rien fait de négatif hormis de tomber ensemble dans la routine et mon manque de communication sur lequel je travaillais dur mais étant de nature réservée ce n'est pas facile à faire.

Sur ce soit vous restez concentrer sur le sujet et avez des choses a dire en rapport ou alors aller créer un autre post pour vous défouler..

Cordialement
BY Mystery
BigSister, je ne cherchais pas à te blesser ou juger ou quoi... et vue ton histoire je comprends parfaitement ton choix. mais sache qu'on est nombreux mecs ici à s'êtes fait larguer, alors qu'on était presque l'inverse de ton ex, qu'on prenait soin d'elle etc...
Alors oui ton post nous touche, car toi tu es venu ici d'écrire ton histoire et l'appliquer à celle de Johnnny, or lui a pris soin de sa copine tu vois...
On cherche de l'espoir, de l'aide, et non l'inverse !
Sans rancune, bon courage.

PS: dsl Johnny, qu'on est squatté ton post ;-)
BY BigSister
Je suis désolé, j'ai écris mon histoire a la demande de je ne sais plus qui d'ailleurs, je n'en avais pas l'intention autrement, et j'avais bien pris soin dans mon recit de preciser que mon histoire n'avait forcement aucun rapport avec la votre et qu il ne fallait pas s y fier coute que coute pour autant, j avais vraiment raconté mon histoire pr argumenter mon premier message, etre plus claire

J'avoues j'ai bondit en te lisant parce que je suis pile en ce moment dans la periode ou tout cela a eu lieu y a 5 ans et ça m'y a renvoyé, forcement, je ne t en veux pas, passons, sans rancunes aussi ;)

Johnny Boy excuse moi de m'être laché autant sur ton topic, je ne voulais bien evidemment pas te demoraliser car c est evidant que chaques histoire est differentes et que oui, si vous etes certains que vous avez toujours pris soins de vos exs et qu'elles sont parties quand meme, c est parce qu il y a d'autres soucis plus latents, peux etre uniquement de leurs cotés, mais est ce qu il est bon de toujours chercher le pourquoi du comment finalement? Pour arranger les erreurs de parcours si il y en a eu? Non il vaux mieux se concentrer sur un renouveau, une nouvel histoire que vous reconstruiriez ensemble sans revenir sur le passé

faut pas oublier que l'humain est un etre eternellement insatifait et qu on peut avoir l impression de tout avoir pour etre heureux et pourtant ne pas être comblé

l'amour est compliqué
BY johnnyboy
il n'y avait pas de problèmes entre nous hormis ce que j'ai deja dit. Sinon elle est perdue dans son orientation , ses copines se sont fait larguées il y a peu , elle était un peu perdue suite a ma remise en question sur notre couple qui je pense est normale sans remise en question il n'y a pas d'évolution, et ce mec qui lui tournait autour. Je pense que c'est tout ce mic mac qui la fait perdre pied.. et que pour ne pas souffrir elle s'est laissée glissée vers ce mec en pensant que tout allait etre plus rose d'un coup. le mec gentil de prime abords , une relation sans contrainte car nouvelle. C'est élan de nouveauté lui fait occulté ses sentiments pour moi et c'est pour cela qu'elle pense ne plus m'aimer. c'est une fille qui manque cruellement de confiance en elle et le moindre couac peut la faire s'effondrer.

Voila ma théorie , ce que je voudrais c'est savoir si certaines fille étaient deja dans une situation semblable et qui ont quitté leurs mecs . Quelles ont été leurs réactions ? sont elles revenues? ont elle retrouvé l'amour perdu?
BY BigSister
et avoir des réponses qui te donnent de l espoir, meme si elles te donneraient la force d'y croire, comment penses tu mettre cet espoir a profit pour le retour de ton ex?

et si les réponses reçues anéantissent tes espoirs, comment penses tu mettre ce desespoir dans ton but de reconquete??

je veux dire, crois tu que tu fais bien de chercher ses reponses? Est ce que tu ne devrais pas plutot te pencher sur autre chose pour tenir le coup avant son eventuel retour?
BY Mystery
Johnny, tu prends le problème à l'envers à mon sens.
Ne cherche pas à la comprendre car c'est impossible ! J'en suis arrivé à cette conclusion. C'est impossible car les filles se laissent guider par leurs sentiments et par la folie de "découvrir la vie", surtout quand elles ont entre 18/25ans. (sauf Bigsister cas particulier :D ;) )
On y peut strictement rien. le mieux c'est un SR, sois tu lui dis sans haine que tu ne veux plus jamais la voir, ar tu as besoin de reconstruire ta vie, (c'est ce que j'ai fais, mais j'ai peut-être tord), soi tu ne lui dis rien et SR (mais le problème c'est que si elle te rappelle, juste pour "sonder" si tu t'es amélioré, alors faut tenir le coup).

Si elle t'aime, elle ne t'oubliera pas, et qu'en tu te sentiras VRAIMENT prêt, (c'est à dire détaché d'elle) , revient vers elle. Ca peut prendre 1mois, 3mois, 6mois, 2ans...
Moi j'ai récupéré une ex après 6mois. On s'était engueulé sévère et elle devait me haïr au départ. Je suis revenu et on s'est remis ensemble et c'était super ! bon là elle m'a requitté mais c'est une toute autre histoire... Pour moi, le vrai problème c'est que j'arrive à me passer d'elle, et je ne reviendrai pas tant que ca ne sera pas le cas, et tant pis si elle m'oublie (mais au fond de moi, je sais quelle ne m'oubliera pas comme ca, car après 6 mois sans se parler, notre relation était redevenu encore plus forte et amoureuse qu'avant !)

Quand tu fais du bien à une fille, que tu lui donne vraiment de "l'amour pure", elle ne peut pas t'oublier. l'amour pure ce n'est pas être à ses pieds, au contraire, c'est être équilibré et lui donner du bonheur, sans forcément en attendre en retour.
Modifié en dernier par Mystery le 26 avr. 2011, 14:10, modifié 1 fois.
BY BigSister
C est clair que pour le moment il n y a que le SR comme solution:

pour lui laissé le temps de souffler
lui laissé le temps de s apercevoir de ce qu est la vie sans toi, sans tes nouvelles, que tu lui manques + qu'elle ne l'aurait cru
lui laissé le temps de s'apercevoir que la vie avec son next n est pas aussi bien qu avec toi
lui laissé le temps de se retrouver

si tu es dans ses pattes, par textos, demarches obligatoires, etc...elle n'aura jamais le temps de se rendre compte de tout ça

Prend sur toi et fais toi oublier quelques temps, coute que coute
BY Mystery
Si tu veux Johnny, on va draguer ensemble dans la rue ;-) Ca nous changera les idées !
C'est là on tombe sur BigSister ! :D
BY BigSister
Mystery a écrit :Si tu veux Johnny, on va draguer ensemble dans la rue ;-) Ca nous changera les idées !

vous tomberiez amoureux de moi, attention a vous, vous risqueriez de devenir aveugles a trop me regarder ptdr (je plaisantes :lol: )

Non mais je suis gentille hein, si si!!
BY johnnyboy
et avoir des réponses qui te donnent de l espoir, meme si elles te donneraient la force d'y croire, comment penses tu mettre cet espoir a profit pour le retour de ton ex?

et si les réponses reçues anéantissent tes espoirs, comment penses tu mettre ce desespoir dans ton but de reconquete??

je veux dire, crois tu que tu fais bien de chercher ses reponses? Est ce que tu ne devrais pas plutot te pencher sur autre chose pour tenir le coup avant son eventuel retour?

Ben je sais pas trop! peut etre que je veux soit dans un sens être fixé ou bien me rebooster avec un peu d'espoir pour me maintenir ds mon SR.
Si tu veux Johnny, on va draguer ensemble dans la rue Ca nous changera les idées !
C'est là on tombe sur BigSister !
Si tu veux Johnny, on va draguer ensemble dans la rue ;-) Ca nous changera les idées !
Haha ! j'ai deja un de mes potes , celui qui m'a presenté mon ex il y a 4 ans qui veux se rattraper absolument en m'en trouvant une autre. toutes les semaines il m'en présente une autre , mais bon pour le moment rien ne TILT et je suis bien désolé pour ces filles..

Qui sait ptete que bigsister serait la bonne :lol:
BY BigSister
johnnyboy a écrit :
Si tu veux Johnny, on va draguer ensemble dans la rue Ca nous changera les idées !
C'est là on tombe sur BigSister !
Haha ! j'ai deja un de mes potes , celui qui m'a presenté mon ex il y a 4 ans qui veux se rattraper absolument en m'en trouvant une autre. toutes les semaines il m'en présente une autre , mais bon pour le moment rien ne TILT et je suis bien désolé pour ces filles..

Qui sait ptete que bigsister serait la bonne :lol:

c est pénible les potes qui veulent a tout prix te caser, meme si c est fait de bon coeur et que c est pour ton bien, c est saoulant parce que dans ta tete et ton coeur, y a meme pas de place encore pour quelqu'un d'autres, oublier un/une ex ne s est jamais fait en un claquement de doigt malheureusement
BY johnnyboy
c est pénible les potes qui veulent a tout prix te caser, meme si c est fait de bon coeur et que c est pour ton bien, c est saoulant parce que dans ta tete et ton coeur, y a meme pas de place encore pour quelqu'un d'autres, oublier un/une ex ne s est jamais fait en un claquement de doigt malheureusement
Oui c'est pas évident à gérer du tout . Mais bon je me dit que a défaut d'en trouver une ca me permet de m'exercer un minimum et de rencontrer de nouvelles personnes :)
BY Eddy
Coucou a tous!!!
Bon johnny je suis content que tu gères comme ça c'est trop encourageant tu es sur la bonne voie.
Maintenant c'est normal qu'après leuphorie d'avoir des rechutes dures mais qui seront plus espace et moins dure.
BY johnnyboy
Ouais je m'accroche dans ces moments. J'ai quand meme nourris pas mal de regret suite au SMS que j'avais envoyé et que tout le monde dise que c'était nul. Depuis je n'ai pas de réponse et je sais pas si j'aurais une autre occasion...
BY Eddy
johnnyboy a écrit :Ouais je m'accroche dans ces moments. J'ai quand meme nourris pas mal de regret suite au SMS que j'avais envoyé et que tout le monde dise que c'était nul. Depuis je n'ai pas de réponse et je sais pas si j'aurais une autre occasion...
Oui je m'en souviens j'ai été le 1er a te le dire mais tkt il était pas catastrophique non plus LOL. Moi elle était passée a autre chose mais lors de ma 1ère rupture avec elle pour la faire revenir sa été une guerre psychologique. Je peux tassurer que si tu compte pour elle le fait que tu ne sollicite pas de ton cote, tu la pousse dans ses retranchements et elle lutte par fierté ou honte. Sinon elle seclate. Moi sa été leclate. La tu vois elle est a Marseille tranquille a faire la fete avec sa cop moi je suis sur Toulouse a ne plus déprime je commence a voir le bout du tunnel mais pas encore sortis. Mais même si je garde un tout petit espoir malgré quelle ne reviendra jamais, je vais de lavant si elle revient bonus sinon c'est dommage mais je trace. Et je progresse trop depuis que jai arrête de choper d'autres filles. Donc je pense que être seul et prendre le temps de saccepter seul et bien est primordiale.
BY johnnyboy
ouais , ben d'après les échos que j'ai eu elle sort pas beaucoup alors ce ne doit pas être tout rose. Et meme quand on etait ensemble elle ne sortait pas des masses donc..
Mais bon je ne veux pas me faire d'idées si ca strouve elle a ramener le mec a la maison pour les vacances alors bon..

On verra bien , l'avenir nous le dira...
BY johnnyboy
ouais je l'espere aussi , ce qui me mine le plus dans cette histoire c'est qu'on s'est quittés trop vite pour trop peu. et le fait de ne pas avoir de deuxieme chance pour vraiment aller au bout de la chose. Si j'ai une deuxieme chance et que ca ne marche pas alors je serai plus serein et me dirai que finalement ce n'était pas la bonne alors que la ben je reste vraiment sur un gout de gachis et d'inachevé c'est ca qui est le plus perturbant dans l'histoire.
BY gravo
Salut , tout d'abord je suis d'accord avec un peu pre tout le monde le sr est necessaire je suis entrein de vivre la meme histoire que toi , 2ans et demi avec mon ex puis on a cassé debut fevrier on se voyaient tj jusqua fin mars puis depuis la claque elle m avoue avoir rencontrer quelqu'un et jou avec moi car tout le mois d'avril elle m'envoie des textos avec un coup je te rend t affaire puis un coup tu me manque mais refuse de me voir par peur de craquer , je pense qu'il faut effectuer un sr pure pour leur montrer qu'on etaient vraiment celui qui leurs etaient destiné et surtout ne montrer aucun signe de faiblesse au contraire leur prouver que la vie sans elle n'est pas si difficile que sa !!!! Courage je suis super solidaire avec toi j'en suis a 1 semaine de SR
BY johnnyboy
ouais c'est ce que je fais . Je maintiens le SR , merci pour ta solidarité :) . Pfff aujourd'hui va être une journée difficile , j'arrete pas de penser a elle depuis ce matin et j'arrive pas à me l'enlever de la tête..
BY stef6767
Pareil pour moi les gars mon ex est omni-présente jour et nuit dans ma tête, une obsession!
Malgré mes nombreuses expériences je n'arrive pas canaliser mes sentiments. Mais je sais que le SR est LA meilleure solution! Mon dernier a duré 3 mois avec son retour à la fin car elle s'était planté avec son next. Maintenant j'espère le même chose mais une deuxième rupture fait toujours plus mal. J'essaye de me convaincre de l'oublier (abdiquer) et je tiens mon SR strict! Le temps est mon seul ennemi à présent et je sais que plus il passe plus j'irais mieux même s'il y a des rechutes. Je travaille, je sors, je fais du sport, tout pour me changer les idées. J'ai même fais une liste de tous ses points négatifs que je relis quand je vais trop mal..ça aide!
Courage à tous
Stef.
BY johnnyboy
Moi ça vas mieux que ce matin, j'ai parler a une amie qui avait lacher son mec , pareil elle disait ne plus l'aimer qu'il étaient trop différents que ca n'allait plus et qu'elle ne se voyait pas vivre avec lui.

Elle s'est mise avec un autre et un jour elle s'est rendu compte qu'elle faisait une grosse connerie et que c'était lui l'homme de sa vie. Aujourd'hui ils sont de nouveau ensemble meme si c'est encore fragile il sont ensemble et heureux de l'être..

Alors ca redonne un peu d'espoir pour continuer..

PS: elle m'a dit que son mec avait fait le mort et était très distant avec elle ( SR en gros )
et que c'est cette indifference qui lui a permis de s'apercevoir qu'elle était en train de le perdre...
BY Emmanuel
C'est clair qu'en message comme ca donne de l'espoir, mais attention chaque personne est différente et puis je rappelle que le SR n'est pas la solution pour qu'elle (ou il ) revienne, mais bien pour soit meme!
BY johnnyboy
oui ça je le sais.. mais sinon d'un point de vue perso je m'en sors plutot bien.. a part une ptite rechute de temps en temps.. Ce soir je sors avec mon pote qui veut de nouveau e rencarder avec une fille qui est fan de moi alors ca va me changer les idées même si ca n'ira pas tres loin car je veux pas lui faire de peine pour rien a cette pauvre fille :) mais discuter avec elle sera deja pas mal..
BY stef6767
Moi aussi je lutte...contre moi-même. je tiens mon SR et je me dis qu'un jour elle va quitter mes pensées...dur dur mais c'est dans la logique! Une fois une ex est revenue après 2 ans!!! et je n'avais plus de sentiment...quel gâchis!

stef.
BY Mystery
Purée les gas, éclairez moi !
Moi elle a brisé le SR, et je lui ai dis que je ne voulais pas garder de "contact" et ne pas être son ami. Elle s'est senti très mal que je dise ca... puis du coup comme un con je lui ai dis de venir chez moi une dernière fois. On a fait l'amour, puis elle est repartie...et elle m'a dit d'être heureux pour quelle soit heureuse...
A la fin je lui ai envoyé un texto pour dire que c'était fini, fini, que je ne voulais plus la revoir, que notre histoire n'avait pas d'avenir, que je voulais plus passer à autre chose et me reconstruire sur de bonnes bases...

Vous pensez que je dois faire quoi : SR total maintenant ? Mais en même temps, un SR après lui avoir dit qu'il n'y aurait plus de retour en arrière, dans sa tete elle va me zapper ?
BY yuki
Moi je dirais qu'il serait temps. Et que tu t'y tienne cette fois.
La dernière fois tu parlais d'abdiquer mais chaque chose en son temps. Et tu n'y est pas.
Arrête les frais, fais ton SR pour toi d'abord et arrête de te mentir.
BY Mystery
Je pensais avoir abdiquer, mais je fais une rechutte ! C'est dingue ca !
Comme beaucoup ici, j'ai c sentiment de gachi qui revient tout le temps, mais en même temps les filles sont expertes pour faire semblant que tout va bien, avec des "je t'aime" et caser 3 jours plus tard... Ca a de quoi dégoutter...

Sinon par rapport à ton histoire Johnny, j'ai pas bien compris, t'es en SR strict toi ?
BY johnnyboy
Ouais strict de chez strict LOL . A part quand elle la envoyer le SMS Ya dix jours sinon aucun contact :).. Je me suis déconnecter de sa vie lol
BY Mystery
mais tu lui as dit quoi en dernier avant de partir ? un truc du genre bon ben ok c'est fini, on ne se parle plus ?
BY johnnyboy
je lui ai dit que je la laissait prendre son envol et que si on était fait pour etre ensemble le destin nous rattrapera. Et de ne pas oublier sa promesse ( elle m'a promis que si elle se trompait et faisait une connerie qu'elle me le dirait ).
BY Emmanuel
Mouai c'est pas terrible quand meme vos messages.

Mystery évite de dire des tres comme, c'est fini, c'est trop facile pour elle. Laisse la dans le mystère, si tu dois avec des contactes avec elle, soit simple, comme si tu parlais avec une copine ou un connaissance, tu dois etre aimable, et ne plus lui montre de l'amertume, de la colère ou quoi que se soit qui la toucherai directement

johnnyboy toi tu lui a simplement montre que tu es toujours accro a elle!!!
Désolé de te dire ca, mais sa promesse elle s'en fou!

Maintenant que vous voulez encore d'elle ou que vous avez décidé d'abdiquer, rester aimable, mais pas gentil! Et ne montre aucune émotion!
BY johnnyboy
non non rien du tout. Mais bon c'est pas grave, j'ai rencontré une fille a une soirée et direct le courant passe nikel ;) . On a pleins de points communs on arrive meme a en avoir des fous rires tellement on en a meme sur des conneries lol. Enfin voila on sort tous les deux d'une rupture difficile alors pour le moment on fait juste connaissance on joue carte sur table et on y va tout doucement on verra bien ou ca nous mène :).
BY johnnyboy
ben en fait depuis que je l'ai rencontré je ne pense meme plus a mon ex :) . C'est au moment ou on s'y attend le moins que les choses arrivent. Apres c'est peut etre la nouveauté qui prend le dessus donc pas d'affolement
BY yuki
Pareil pour moi, le travail qu'il reste à faire pour construire une relation permet d'effacer un peu l'histoire qui s'est cassé la gueule. Premier RDV toussa =D
J’espère pour toi que tu seras bien avec en tout cas (je me souhaite la même chose xD)

Maintenant, si mon ex revenait maintenant, j'ai aucun doute concernant mon choix de repartir avec. Et ça, c'est signe que c'est pas complètement terminé dans ma tête (de toute façon ca l'est pas du tout). Ce qui m’embête un peu d'ailleurs, j'ai pas l'habitude, ni l'envie de faire souffrir la pauvre fille qui me récupère en miette.
BY fidgi
Ton histoire est bien commune a bcp d'entre nous.
Quand ta femme est un peu larguée, qu'elle a besoin de prendre de la distance nous dit elle et puis rupture.

2 mois après elle se trouve un ''toutou'' comme tu dis, et ca fait très mal.

A ce moment la faut vraiment l'oublier, plus aucun contact et surtout plus de gentillesse.

je n'ai pas de recul pour te dire le mieux a faire car je suis ds la meme situation. Le mieux est peut-etre de la désaimer, de rester fier et vaillant ,d'etre froid juste ce qu'il faut.

et puis le temps, je suis d'accord avec ce qui se dit, fera ton affaire.

faut garder espoir que TOI, tu vas t'en sortir, tu vas vivre(meme si c dur qd l'autre est heureuse avec toutou et que tu arretes de vivre.)
BY fidgi
En lisant ton histoire je me suis un peu revu il y a quelques années de ça, lors de notre première séparation avec ma copine. Nous étions comme vous, follement amoureux, et le seul reproche qu'elle me faisait était de ne pas assez 'parler', chose qui avec un peu d'effort et d'envie s'améliore très bien. Puis comme ça d'un coup elle m'a quitté, en étant froide et distante comme jamais je ne l'avais vu et c'est clair que ça fait très mal. Quelques jours après elle sortait avec un autre mec, incompréhensible pour nous, amoureux que nous sommes.

.

Je me retrouve ds l'histoire de Johnnyboy et la tienne. ts les deux amoureux mais manque de communication et silence pesant, incapable de parler.
2 mois après elle sort avec un mec alors que toi tu gueris a peine....
ca te déchire une nouvelle fois le coeur.

La tu es oblilgé de prendre la distance, ne plus te préoccuper d'elle, vivre egoistement, cicatriser bien comme il faut.
Elle sort avec un mec, ca comble un manque, ca l'aide a pas culpabiliser de te faire souffrir, en se reportant sur un autre, elle pense plus a toi.

s'accrocher hors de question, tu vaux cent fois ce mec, tu la connais mieux que lui, alors nexte un peu....ce sont des moments de vie tres tres tres difficiles je le vis je le sais
BY johnnyboy
De l'eau a coulé sous les ponts mais..

Cela va faire bientot 5 mois que mon ex m'a quitté et j'avais construit une autre relation.
Mon ex a tenté par deux fois d'établir le contact pour selon elle prendre de mes nouvelles et discuter avec moi ce que j'ai refuser à chaque fois et meme je lui avais dit que meme si on se verrai souvent en soirée on ne ferait que se croiser. Un SR drastique en somme.

Mais.. comme il y a toujours un mais, hier matin je vois sur mon portable qu'elle m'avait appelé deux fois a 8h du mat un dimanche (lendemain d'une grosse fete) donc très tot pour les fetards que nous sommes. suivi d'un SMS qui fait un peu l'effet d'une bombe.

"j'ai reflechis a enormement de choses et j'aimerai te parler."

Serait elle en train d'essayer de revenir ?

Je ne cache pas que je l'aime toujours mais je ne veux pas m'emballer.
BY Rorschach
Il faut parfois du temps pour se rendre compte que la personne que l'on a quitté est la personne de sa vie. Je parle en connaissance de cause, personnelement, il fallu près de 4 mois.

Donc oui, il est possible qu'elle essai de revenir. Si tu es encore amoureux d'elle, c'est une bonne nouvelle mais cependant il ne faudra pas céder trop vite. Il faudra lui imposer du temps, le temps que la confiance puisse reprendre, qu'elle prouve qu'elle veut vraiment et durablement revenir avec toi etc.
BY johnnyboy
merci pour ta reponse :). OUi je suis encore et toujours amoureux mais je suis aussi tres mefiant. Je pense que si elle veut vraiment revenir je lui dirais d'abord de bien reflechir a tout ca jusqu'a la fin de l'été et que si c'est ce qu'elle veut vraiment elle pourra revenir mais en ayant au préalable bien discuter et voir si elle s'est vraiment remise en question.

Enfin bon je ne veux pas trop m'emballer non plus si ca se trouve elle va juste dire qu'elle s'excuse pour tout mais que ca ne veut pas dire qu'elle revient pour autant.

Maintenant je suis en attente de son appel et ca me ronge un peu. J'ai envie de prendre les devants pour etre fixé car cette attente est insoutenable lol
BY Rorschach
Si tu es toujours amoureux, c'est logique que l'attente te ronge, mais il vaut beaucoup mieux que tu tienne. Car, dans le cas où elle chercherait à revenir, si c'est toi qui la relance, elle aura l'impression que tu as déjà "cédé", donc il vaut mieux éviter :)
BY johnnyboy
ouais je suis d'accord et c'est ce qui me fait attendre. c'est aussi pour ca que je post pour avoir quelques avis sur la question pour apaiser mon attente.

elle m'a dit qu'on aurait peut etre l'occasion un de ces jours pour en parler . Mais bon si ca arrive dans 3 semaines je vais me tirer une balle lol.

Apres ce qui me fait peur c'est si elle s'est fait lacher par son next et qu'elle revient juste comme ca. J'aimerai bien avoir des infos mais si je parle a une de ses copines je vais direct me faire capter.
BY Rorschach
C'est pour cela qu'il faut attendre qu'elle te parle. D'une, tu verras si c'est pour revenir ou pas.
Et si c'est pour revenir, il faudra lui laissé dire ce qu'elle a à dire et ensuite lui demander pourquoi elle "revient", ce qui s'est passé, ou ça en est avec son next etc.
Et lui faire comprendre qu'elle devra regagner ta confiance et prouver qu'elle veut vraiment revenir. Si elle tiens sincèrement à toi, elle le fera. Sinon, elle baissera rapidement les bras.

Après, si elle est dans l'optique de revenir, je pense pas qu'elle attende 3 semaines, car cette phase, on a peur de perdre celui/celle qu'on veut reconquérir donc on revient assez vite. Si elle prend son temps, c'est peut-être autre chose dont elle veut parler...
BY johnnyboy
oui c'est surrement vrai ce que tu dis. Mais elle est tres tres peureuse dans son genre alors elle va galerer a prendre son courage a deux mains.
BY yuki
JohnnyBoy !! je croyais bien ne plus jamais avoir de nouvelle de toi (et c'est pas une si mauvaise chose ici, ça veux dire que l'on s'est reconstruit généralement =P)

Voila comme je vois la chose : Pour le moment tu ne sais rien, tu suppose, attend de savoir ce qu'elle a vraiment en tète avant de te faire des films, effectivement, il y a de grandes chances que tu sois dans le vrai, mais il reste une possibilité qu'il en soit autrement, et dans ta situation, ce serait une mauvaise chose de se faire des idées.

Mis à part ce point qui me semble super important, tu t'es reconstruit, tu as l'air de tout bien gérer, garde cet état d'esprit, continue d'avancer, elle se raccrochera à ton wagon, c'est pas à toi de l'aider, tu as voulu l'aider pendant un moment, elle n'en avait rien à foutre, maintenant, à elle de se battre pour tes beaux yeux.

A côté de cela, il y a la NEXT, je ne sais pas comment cela se passe avec elle, mais prend en compte sa personne, elle se retrouve au milieu de tout cela sans vraiment l'avoir mérité, si tu décide effectivement de t'en aller (et je te souhaite que ça aille dans ce sens si c'est ce que tu veux), essai de faire les choses correctement (si on peux faire ce genre de choses correctement ...), tu ne voudrais pas mettre cette pauvre fille dans une situation identique à celle que tu as connu lors de ta propre rupture (déprime, toussa ...). Je pense qu'elle ne le mérite pas =)

Have fun !
BY johnnyboy
Tu as tout à fait raison yuki.

Je suis bien avec ma next mais je ne suis pas amoureux malheureusement. Je ne sais pas trop quoi faire et je cherche la meilleure solution pour ne pas la faire souffrir et c'est un vrai casse tete car je ne veux pas qu'elle souffre comme j'ai pu souffrir.
BY johnnyboy
Encore du neuf !

Un de mes potes qui la connait bien m'a dit qu' en fait elle s'est fait lachée par l'autre et qu'elle regrettait de m'avoir largué. LOL

Je suis curieux de savoir comment elle compte s'y prendre pour me faire part de tout ça.
Je sais meme pas si je veux la récuperer en fait ça ne me fait pas l'effet que j'attendais depuis si longtemps dès le jour où elle ma lâché. :|
BY yuki
Fais gaffe de ne pas jouer la roue de secours, dans tout les cas.
Fixe tes règles, tu en as les moyens ce coups ci.
BY firestarter
salut,

je suis de tout coeur avec toi.

en lisant ton histoire je retrouve quelques éléments communs avec la mienne qui est encore assez fraiche.
j'aimerais beaucoup que tu lises mon histoire et que tu me donnes ton avis.

au plaisir de te lire
BY johnnyboy
Bon je ne sais pas si elle essaye de noyer le poisson ou autre chose.

Elle vient de m'envoyer un msg en me disant qu'elle regrettait de m'avoir fait tant de mal et qu'elle a fait un gros travail sur elle meme et qu'elle aimerait qu'on puisse a nouveau discuter . elle voulait juste me dire ca pour que je sache ce qu'elle pense.

pas de quoi fouetter un chat lol.
BY johnnyboy
firestarter a écrit :salut,

je suis de tout coeur avec toi.

en lisant ton histoire je retrouve quelques éléments communs avec la mienne qui est encore assez fraiche.
j'aimerais beaucoup que tu lises mon histoire et que tu me donnes ton avis.

au plaisir de te lire
salut,

ok je vais voir ton histoire et voir si je peux t'aider meme si je suis loin d'être tres performant dans cette matiere lol :p
BY johnnyboy
QQues news.

Ce weekend j'ai croisé mon ex quelques fois vendredi et samedi soir lors de fêtes. Et alors qu'elle me disait vouloir me parler dans ses messages elle n'est pas venu une seule fois le faire alors qu'elle en avait l'occasion. En plus elle se mettait toujours pas loin de moi et d'apres mes amis elle arretait pas de me regarder.

Des avis plz ? :-Old
BY Rorschach
johnnyboy a écrit :oui c'est surrement vrai ce que tu dis. Mais elle est tres tres peureuse dans son genre alors elle va galerer a prendre son courage a deux mains.
Il semble que ce que tu disais se vérifie... Maitenant à mon avis, si une telle situation viens à se reproduire, je pense qu'il peut être utile que tu ailles toi-même la voir. Sans la brusquer, mais simplement lui dire que tu es là si elle veut parlé, en lui rappelant que c'est elle qui en avait exprimé le souhait ;)
BY johnnyboy
Merci d'avoir répondu aussi vite :p

Ben en fait moi je n'ai pas envie d'aller vers elle . Si elle veut me parler c'est a elle de le faire mais bon c'est une peureuse et elle va peut etre jamais le faire donc tant pis.
J'aimerai bien lui mettre un coup de pied dans l'arrière train par télépathie lol :p.

Le problème c'est que si c'est moi qui vient vers elle, elle va direct s'imaginer :" il revient , j'ai encore le dessus etc.. et apres ne plus faire d'efforts.

donc c'est pas facile à gerer et puis c'est meme énervant des fois lol.
BY Rorschach
Ba je pense que tu peux aller la voir, mais sans montrer que tu espères peut-être quelque chose de ce qu'elle a dire. C'est-à-dire, y allé de manière très froide et très factuelle (style de planter devant elle, de manière impassible et lui sortir un truc du genre "il me semble que tu voulais me dire quelque chose, vu qu'on est tous les deux là, autant que tu le fasse maintenant, ce sera fait).
Le but est de lui montrer que c'est une simple interrogation, sans passion ni sentiment.
BY johnnyboy
oui c'est pas mal en effet. Mais bon j'aimerai quand meme que ca vienne d'elle. Que pour une fois elle se bouge pour quelque chose. Ca me montrerait qu'elle a peut etre aussi changé de son côté.
BY Celyan
Salut,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai eu des doutes, elle a vu tout son avenir avec moi s'écrouler, elle m'a quitté (et j'espère très fortement son retour), sauf que moi la séparation date de 4 jours, on s'est revus y a 2 jours et j'ai passé deux nuits de suite avec elle. Ce matin, je sais pas pourquoi, mais j'avais vraiment besoin de tout lui dire, tout ce que j'avais sur le coeur. Alors je l'ai fait, j'me suis lancé, je lui ai TOUT dit, a quel point je regrettais de lui avoir dit que j'avais eu des doutes, que j'avais pas conscience du bonheur que j'avais avec elle, que si je devais avoir une femme dans ma vie ça serait elle et pas une autre, enfin bref, vraiment tout. Elle en a beaucoup pleuré (ce qui je pense est bon signe pour moi, meme si c'est un peu "méchant" de penser comme ça). Ce matin je lui ai dit une dernière fois que je l'aimais lorsqu'elle me tournait le dos, je lui ai embrassée son omoplate nue, et je suis parti. Depuis, SR strict, que je m'impose fortement (d'ailleurs je reviens d'une visite chez mon meilleur ami car je me sentais très mal de passer la soirée seul). Beaucoup de chagrin de ma part evidemment aussi, mais je m'impose ce SR.
C'est dur à dire mais d'un coté, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" je pense que ça peut vraiment marcher. (meme si je sais bien qu'il y a des risques qu'elle fricotte avec un autre mec etc) j'préfère pas trop y penser quoi.

Enfin, si j'ai le temps je vous tiendrais au courant de l'évolution en temps reel, et merci deja pour un internaute qui m'a bien remonter le moral :)

ps: Y a pas d'âge pour les histoires d'amour, on s'est connu a 16 ans, et ça faisait 2 ans qu'on était ensemble. (de peur que vous jugiez un peu trop par rapport a mon jeune age) :-Old
BY johnnyboy
Quelques nouvelles.

J'ai de nouveau croisé mon ex à une soirée au cours de laquelle elle n'est toujours pas venue me parler.

Alors j'ai fait ma soirée de mon côté sans la calculer car son attitude de peureuse ma sérieusement agacé. Je ne l'ai meme pas calculé alors que elle n'arretait pas de me regarder sans arret.

Je ne la comprend vraiment pas.

Un jour elle essaye de m'appeler car elle veut a tout prix me parler et 10 jours apres elle reste campée sur ses positions et ne fait rien a part me scruter durant tte la soirée.

Des avis ?
BY jagon
salut johnnyboy,
je viens de lire ton histoire, assez commune à la mienne.
je pense que ton ex ressent une certaine honte d'après ce que j'ai pu lire auparavant dans tes posts. Et si elle est un peu peureuse, ça peut durer longtemps ce petit jeu.
C'est toi qui a la main, j'ai l'impression.
BY johnnyboy
merci de ta reponse :) . Ben le probleme c'est que je ne sais pas trop quoi faire. J'ai pas envie de faire le chienchien qui rapplique et qu'elle se dise que je suis encore une brele lol. et de l'autre coté elle se bouge pas les fesses et prendre son courage a deux mains pour revenir vers moi.
BY jagon
Du coup je pense que la prochaine fois, tu peux la jouer cool, décontracté. "Salut, tu vas bien? (grand sourire)" et blablabla. :-Party Tu lui parles normal tranquille, mais tu ne fais surtout pas le chien chien. C'est toi qui commence la conversation sur un ton fun et décontracté. Pas trop longtemps, et ensuite tu vas parler à d'autres personnes, voir draguer une fille juste pour le sport. Ensuite tu attends qu'elle vienne te parler à son tour (si elle veut revenir avec toi, et que tu l'as mis à l'aise en lui parlant tranquillement, elle devrait venir te parler ensuite)
et c'est aussi ton attitude sociale qui lui montrera que tu as de la valeur.
BY johnnyboy
Rien a changé finalement . Elle est retournée dans son mutisme et plus de nouvelle et aucune tentative pour revenir . Elle ne reviendra pas cela me parait clair a présent il n'y a plus d'espoir . Je ne ferai pas parti des chanceux qui ont récupérer celle qu'il aime . C'est dur on s'aimait tellement fort. Tant pis la chance n'est pas mon allié sur ce coup la. :,(
BY Genial Alec
Je comprend pas pourquoi tu pars dans un tel pessimisme alors que tu as la clé.

Toi même tu dis qu'elle n'a de cesse de t'observer et de te regarder en soirée. Qu'elle te recontacte puis hésite à revenir vers toi. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus comme signes lol.

Si tu l'aimes vraiment, prends sur toi et va la voir de façon désintéressée afin de créer un amorce pour une discussion pouvant t'aider à comprendre son état d'esprit actuel. Elle doute c'est clair! (En plus d'être peureuse). Donne lui l'occasion de te dire ce qu'elle a à te dire sans lui cirer les pompes!

La t'es en train de te conduire en loser, c'est dommage car tu as les clés pour débloquer la situation. Ressaisis toi mec! Et reviens avec de bonnes nouvelles!
BY johnnyboy
Apres avoir pris un peu de recul sur tout ca je reviens pour dire que rien n'a change . Elle avait refait surface vite fait pour prendre des nouvelles mais sans suites . depuis plus rien elle est retournée dans son silence. c'est fini pour de bon on ne peut pas tous être chanceux et récupérer son ame sœur . Bonne chance a vous