Merci FleurdeCactus pour tes réponses.
tu ne serais pas du genre un peu "trop gentil"?
On me le dit souvent, mais si on est pas 'trop' gentil avec sa moitié, avec qui l'être alors...
Tu sais, peut-être bien que tu te laisserais aller (c'est humain) et que tu te reprendrais même ensuite, mais déjà tu l'écoutes, tu te remets entièrement en question et tu passes à l'acte. C'est déjà énorme, surtout pour un mec, c'est une belle preuve d' amour et il serait bon qu'elle s'en rende compte.
En fait elle ne prend pas ma remise en question et mes changements comme une preuve d'amour justement, elle pense (enfin je crois), que je me remets à faire des choses quand elle me quitte et je me demande si elle ne se dit pas que justement si je ne les faisais pas quand on était ensemble c'est peut-être que je n'étais pas bien avec elle...
Mais ce n'est pas du tout ça, je me suis c'est vrai un peu oublié, oublié de me plaire peut-être un peu aussi tout simplement, mais ça n'a rien à voir avec le fait que je n'étais pas bien en couple, au contraire, je pense qu'elle m'aime tellement que je ressens moi le besoin de séduire (là c'est une erreur je le reconnais).
Je l'ai vu vendredi en fin de journée, elle est passée après le boulot reprendre ses dernières affaires et me rendre les clés de la maison.
Je lui ai offert un verre quand elle est arrivée (elle avait l'air fatiguée) et on a un peu discuté. Je n'avais pas vraiment prévu ça, et si j'étais très content de la voir j'avais prévu que ce soit bref (j'avais en plus un rdv pas longtemps après), d'être distant mais chaleureux etc...
Elle m'a surtout parlé d'elle, qu'elle avait énormément de boulot et avait fini tard toute la semaine. Elle justifiait je pense aussi le fait qu'elle ai mis autant de temps à récupérer ses affaires et me rendre mes clés (je lui avait fait remarqué).
De mon côté je n'ai pas vraiment parlé de moi et elle ne m'a rien demandé, elle sait que je pars en vacances dans 10 jours mais ne sait pas ou et n'a pas reposé de question (c'était une fois précédente ou on en a parlé et je n'avais pas voulu lui dire ou).
Elle partait dimanche en sicile (voyage organisé par l'agence de sa mère), je lui ai dis de passer de bonnes vacances, que ça allait lui faire du bien. Ce à quoi elle m'a répondu :
"Bah je sais pas trop, je vais peut-être m'ennuyer je ne connais personne. J'ai acheté 2 livres au F... (ma précédente boite pour info) pour m'occuper au cas ou".
Elle avait vraiment pas l'air enchanté de partir, alors qu'elle adore les voyages et que ça ne l'a jamais dérangé de partir seule.
Je ne sais pas si il y a quelque chose à interpréter la-dedans ?
Elle a remarqué que j'avais maigri (bon je n'étais pas gros mais j'ai toujours était plutôt 'bien entretenu' et j'avais un peu pris ces derniers temps (là forcément j'ai moins d'appétit).
Je l'ai aidé à charger sa voiture, j'ai récupéré mes clés et avant qu'elle ne parte, j'ai relevé une phrase de son dernier texto ou elle disait (àa profitera à une autre..).
Je lui ai juste dis que si mes changements, remises en question profitent à une autre, c'est parce qu'elle voulait cette situation.
Elle a eu un moment de blanc et m'a répondu :
"C'est de ma faute c'est ça que tu veux dire ?" (
Moi : "non ce n'est pas ce que j'ai dis..."
Elle (l'air quand même un peu triste et soucieuse il me semble) : "On s'est déjà assez épuisé..."
J'ai été con mais je n'ai su quoi répondre sur le moment, on était à la porte, elle entrain de partir... Je l'ai un peu enlacé en lui faisant la bise, j'ai senti qu'elle se 'coller' un peu à moi aussi, même si quelques minutes avant j'avais eu un moment de relâche et avais voulu l'enlacé, ce qu'elle avait refusé. Je lui ai glissé un 'adieu alors' (un peu bête sans doute mais pour essayer de la faire réagir, qu'elle se dise qu'elle ne me verra plus jamais devrait quand même la faire réfléchir un peu, j'espère)
Voilà, j'essaie de ne pas interpréter cette rencontre, et le fait qu'elle soit en sicile me fait du bien, je sais ou elle est au moins et ça me permet de ne pas trop y penser, ni essayer dela voir etc...
J'hésite par contre à lui envoyer un petit message, ou même l'appeler en milieu de semaine, histoire de voir si tout va bien, qu'elle sente que je me préoccupe d'elle, vous en pensez quoi ?