Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
De rien, par contre je ne vais pas pouvoir te répondre de suite, je suis au boulot et j'ai plein de travail là... mais j'essaie de te répondre dès que je peux. Mais ne te tracasse pas trop, il faut qu'elle aussi réalise à quel point elle a envie d'être avec toi, ce n'est pas à toi de tout faire!

Courage!!
christof a écrit :Merci FleurdeCactus, je désespérais que personne n'ai d'avis...

Je pense effectivement qu'elle n'est pas forcément très bien non plus, on était bien en couple, c'est surtout mon manque d'implication dans les week-ends qui lui a manqué, mais pas notre relation, complicité etc..., même si mes quelques manquements devaient la rendre malheureuse pour en arriver là. C'est la troisième fois que l'on se sépare, donc elle me l'a dit elle-même qu'elle avait bien réfléchi (bon les autres fois aussi en même temps mais bon), mais c'est peut-être encore plus douloureux...

C'est pour cela qu'elle est très en colère contre moi pour le moment, c'est qu'elle voit que je change, que j'ai pris conscience de certaines choses, mais qu'encore une fois je le fais un peu tard. Je pense (et elle a peut-être raison on ne le saura jamais) que sans la rupture je ne me serais pas autant remis en question. Mais c'est sur ce point que moi je lui en veux un peu, parce que si elle a émit des 'alertes', elle n'a pas su se poser et me dire écoute je suis malheureuse, on va droit dans le mur si on ne réagit pas, et ça ça fait mal parce que la rupture n'est que plus brutale, aujourd'hui peu importe ce que je fais ça l'énerve.
Tu vois, toi aussi tu lui en veux pour quelque chose. Même si elle a cassé, oui je pense qu'elle tient à toi et que c'est quand-même un peu trop elle qui mène la barque là (tu ne serais pas du genre un peu "trop gentil"?). Dans un couple on ne parle jamais assez, il y a peut-être des gens d'avantage faits pour nous que d'autres, mais le bonheur du couple se travaille à deux, elle ne pouvait pas s'attendre à ce que tu sois "parfait" pour elle. Après je ne sais pas quelles proportions cela prenait mais bon... à vue de nez ce qu'elle te reproche n'est pas très grave, je me demande si elle s'en rend compte. Est-ce qu'elle t'en proposait à toi des week-end organisés et autres? D'ailleurs, tu dois bien aussi avoir des petites choses à lui reprocher.
christof a écrit : Ce que je me dis c'est que si ça l'énerve à ce point, c'est qu'elle aimerait quand même en profiter, mais je pense aussi qu'elle n'a plus confiance et pense que je me relaisserais aller si on se retrouvait, mais je suis sur de moi cette fois, j'ai vraiment ouvert les yeux sur les faiblesses. Comment lui redonner confiance ?
Tu sais, peut-être bien que tu te laisserais aller (c'est humain) et que tu te reprendrais même ensuite, mais déjà tu l'écoutes, tu te remets entièrement en question et tu passes à l'acte. C'est déjà énorme, surtout pour un mec, c'est une belle preuve d' amour et il serait bon qu'elle s'en rende compte.
christof a écrit : le message je ne sais pas trop quoi faire, elle est vraiment en colère et même si je crève d'envie de l'appeler ou de la voir, j'ai l'impression que ça ne ferait qu'empirer les choses, même si j'ai pas envie de la laisser s'éloigner et faire son deuil, pfff c'est dur, j'ai mal. Tu crois qu'un electrochoc serait une bonne solution ?
Oui moi je crois (enfin sans aller trop loin non plus). Puis tu sais je trouve sa réaction au SR assez logique. Je pense que tu as toujours été assez dispo pour elle, qu'elle a été traitée comme une princesse, donc sa première réaction au SR est l'énervement. Si tu le continuais plus longtemps, je pense que soit elle baisserait la garde et ferait un pas vers toi, soit elle se murerait dans le silence par trop de fierté, mais on ne peut pas grand-chose contre cette dernière catégorie de gens : ils se rendent malheureux tous seuls et je me demande s'ils valent bien la peine d'être connus.

Bref, dans tous les cas, je crois que tu dois lui faire comprendre qu'elle a aussi son chemin à faire vers toi, même si ce n'est pas le plus gros bout du chemin. Même si elle a des choses à te reprocher, c'est la 3e fois qu'elle te largue sérieusement si j'ai bien compris, et toi jamais tu ne l'as jamais abandonnée, donc tu as des raisons aussi de ne plus lui faire confiance...
christof a écrit : Elle ne doit pas forcément penser ce qu'elle écrit je pense pour le "profitera à une autre", même si elle est décidée à changer de vie, ça ne peut-être que douloureux de penser à ça non, même pour elle ?
Peut-être qu'elle le pense au fond (elle ne doit pas le savoir elle-même) mais c'est surtout de la provocation bête et méchante pour te faire du mal à toi et du coup se sentir elle un peu mieux. Mais bon, à mon avis si ça devait arriver, que ça profite à une autre, elle aurait mal oui.
Merci FleurdeCactus pour tes réponses.
tu ne serais pas du genre un peu "trop gentil"?
On me le dit souvent, mais si on est pas 'trop' gentil avec sa moitié, avec qui l'être alors...
Tu sais, peut-être bien que tu te laisserais aller (c'est humain) et que tu te reprendrais même ensuite, mais déjà tu l'écoutes, tu te remets entièrement en question et tu passes à l'acte. C'est déjà énorme, surtout pour un mec, c'est une belle preuve d' amour et il serait bon qu'elle s'en rende compte.
En fait elle ne prend pas ma remise en question et mes changements comme une preuve d'amour justement, elle pense (enfin je crois), que je me remets à faire des choses quand elle me quitte et je me demande si elle ne se dit pas que justement si je ne les faisais pas quand on était ensemble c'est peut-être que je n'étais pas bien avec elle...
Mais ce n'est pas du tout ça, je me suis c'est vrai un peu oublié, oublié de me plaire peut-être un peu aussi tout simplement, mais ça n'a rien à voir avec le fait que je n'étais pas bien en couple, au contraire, je pense qu'elle m'aime tellement que je ressens moi le besoin de séduire (là c'est une erreur je le reconnais).

Je l'ai vu vendredi en fin de journée, elle est passée après le boulot reprendre ses dernières affaires et me rendre les clés de la maison.
Je lui ai offert un verre quand elle est arrivée (elle avait l'air fatiguée) et on a un peu discuté. Je n'avais pas vraiment prévu ça, et si j'étais très content de la voir j'avais prévu que ce soit bref (j'avais en plus un rdv pas longtemps après), d'être distant mais chaleureux etc...

Elle m'a surtout parlé d'elle, qu'elle avait énormément de boulot et avait fini tard toute la semaine. Elle justifiait je pense aussi le fait qu'elle ai mis autant de temps à récupérer ses affaires et me rendre mes clés (je lui avait fait remarqué).
De mon côté je n'ai pas vraiment parlé de moi et elle ne m'a rien demandé, elle sait que je pars en vacances dans 10 jours mais ne sait pas ou et n'a pas reposé de question (c'était une fois précédente ou on en a parlé et je n'avais pas voulu lui dire ou).
Elle partait dimanche en sicile (voyage organisé par l'agence de sa mère), je lui ai dis de passer de bonnes vacances, que ça allait lui faire du bien. Ce à quoi elle m'a répondu :
"Bah je sais pas trop, je vais peut-être m'ennuyer je ne connais personne. J'ai acheté 2 livres au F... (ma précédente boite pour info) pour m'occuper au cas ou". Elle avait vraiment pas l'air enchanté de partir, alors qu'elle adore les voyages et que ça ne l'a jamais dérangé de partir seule.
Je ne sais pas si il y a quelque chose à interpréter la-dedans ?

Elle a remarqué que j'avais maigri (bon je n'étais pas gros mais j'ai toujours était plutôt 'bien entretenu' et j'avais un peu pris ces derniers temps (là forcément j'ai moins d'appétit).

Je l'ai aidé à charger sa voiture, j'ai récupéré mes clés et avant qu'elle ne parte, j'ai relevé une phrase de son dernier texto ou elle disait (àa profitera à une autre..).
Je lui ai juste dis que si mes changements, remises en question profitent à une autre, c'est parce qu'elle voulait cette situation.
Elle a eu un moment de blanc et m'a répondu :

"C'est de ma faute c'est ça que tu veux dire ?" (
Moi : "non ce n'est pas ce que j'ai dis..."
Elle (l'air quand même un peu triste et soucieuse il me semble) : "On s'est déjà assez épuisé..."

J'ai été con mais je n'ai su quoi répondre sur le moment, on était à la porte, elle entrain de partir... Je l'ai un peu enlacé en lui faisant la bise, j'ai senti qu'elle se 'coller' un peu à moi aussi, même si quelques minutes avant j'avais eu un moment de relâche et avais voulu l'enlacé, ce qu'elle avait refusé. Je lui ai glissé un 'adieu alors' (un peu bête sans doute mais pour essayer de la faire réagir, qu'elle se dise qu'elle ne me verra plus jamais devrait quand même la faire réfléchir un peu, j'espère)

Voilà, j'essaie de ne pas interpréter cette rencontre, et le fait qu'elle soit en sicile me fait du bien, je sais ou elle est au moins et ça me permet de ne pas trop y penser, ni essayer dela voir etc...

J'hésite par contre à lui envoyer un petit message, ou même l'appeler en milieu de semaine, histoire de voir si tout va bien, qu'elle sente que je me préoccupe d'elle, vous en pensez quoi ?
BY suppr
Hello comme tu me l'as demandé je vais essayer de te répondre mais pardonne moi ma franchise.

1) vous vous êtes rencontrés jeunes = 1er élément,
2) A chaque fois, tu fais tout pour la faire revenir ms elle se re-barre à chaque fois = t'as pas assez travaillé sur toi et t'as tjrs ce pb de se qu'elle pense être délaissée. Après pr vivre en harmonie, il ft que chacun ait un peu sa vie aussi.
3)Si tu règles pas ce problème, elle pourra revenir 15 fois, cela ne changera rien...
4) un couple c 3 = Toi, elle et nous. Tu as peut-être été trop axé sur toi même, ton égocentrisme masculin a pris le dessus à chaque fois car tu savais qu'elle était là, revenue, donc tu te sentais bien et tu t'éloignais d'elle. Tu te sentais en sécurité affective mais les filles sont très émotives et ont besoin de preuve.
5) t'as un pb d'engagement quelque part car qd elle te propose des choses à faire tu né réagis pas. Aurais tu peur ?
6) Ne ferais tu pas exprès inconsciemment de voir tes potes, ta famille et de lui donner la 2ème place pour qu'elle se barre et que qd elle est partie, c'est là que ton instinct de chasseur revient et elle redevient ta priorité. Qd elle est acquis, tu as tendance à fuir un peu et elle le ressent.
7) pour les autres mecs, soit elle fait ça pour se rassurer car elle a sûrement un manque de confiance en elle, en toi et en votre couple.
8) Il y a de l'amour c positif c plutôt un pb de comportements à ts les 2

CONSEILS (résultats non garantis)
A chaque rupture, tu sais pourquoi tu ne changes pas. il ft vraiment te prendre en main et évoluer. tu px lui envoyer un texto ou lui tél en disant que tu as conscience de ce problème et qu'il serait bon pr tous les 2 que tu réfléchisse à ce pb dont tu as conscience et que tu veux vraiment cette fois y remédier (pas de parole en l'air). Il ft qu'elle te fasse confiance.
SR SR SR tu bosses sur toi et tes priorités dans ta vie. Elle en fera de même et en plus le manque sera créee. Tu proposes deux semaines plus tard 'selon la durée de ton sr un rdv pour discuter autour d'un café (tu pourras lui montrer que téas vraiment changé ou évolué) et l'attraction se refera.
et après ft pas reproduire le même schéma... Tu la récupères assez vite pour la reperdre aussi vite. Alors on écoute ses attentes, si vs n'avez pas les mêmes va falloir se caler ens sur ce que vous voulez...
Bon courage
christof a écrit :Merci FleurdeCactus pour tes réponses.
tu ne serais pas du genre un peu "trop gentil"?
On me le dit souvent, mais si on est pas 'trop' gentil avec sa moitié, avec qui l'être alors...
Tu sais, de mon expérience, il vaut mieux être moche comme un pou que se montrer trop gentil (en tout cas c'est mieux pour soi, pas pour les autres...). Même si tu es très sensible, si tu penses qu'une personne va trop loin je pense qu'il faut lui dire. Tu te respectes et tu la respectes en même temps.
christof a écrit :
En fait elle ne prend pas ma remise en question et mes changements comme une preuve d'amour justement, elle pense (enfin je crois), que je me remets à faire des choses quand elle me quitte et je me demande si elle ne se dit pas que justement si je ne les faisais pas quand on était ensemble c'est peut-être que je n'étais pas bien avec elle...
Mais ce n'est pas du tout ça, je me suis c'est vrai un peu oublié, oublié de me plaire peut-être un peu aussi tout simplement, mais ça n'a rien à voir avec le fait que je n'étais pas bien en couple, au contraire, je pense qu'elle m'aime tellement que je ressens moi le besoin de séduire (là c'est une erreur je le reconnais).
En effet c'est une erreur :roll:
christof a écrit : Je l'ai vu vendredi en fin de journée, elle est passée après le boulot reprendre ses dernières affaires et me rendre les clés de la maison.
Je lui ai offert un verre quand elle est arrivée (elle avait l'air fatiguée) et on a un peu discuté. Je n'avais pas vraiment prévu ça, et si j'étais très content de la voir j'avais prévu que ce soit bref (j'avais en plus un rdv pas longtemps après), d'être distant mais chaleureux etc...

Elle m'a surtout parlé d'elle, qu'elle avait énormément de boulot et avait fini tard toute la semaine. Elle justifiait je pense aussi le fait qu'elle ai mis autant de temps à récupérer ses affaires et me rendre mes clés (je lui avait fait remarqué).
De mon côté je n'ai pas vraiment parlé de moi et elle ne m'a rien demandé, elle sait que je pars en vacances dans 10 jours mais ne sait pas ou et n'a pas reposé de question (c'était une fois précédente ou on en a parlé et je n'avais pas voulu lui dire ou).
Elle partait dimanche en sicile (voyage organisé par l'agence de sa mère), je lui ai dis de passer de bonnes vacances, que ça allait lui faire du bien. Ce à quoi elle m'a répondu :
"Bah je sais pas trop, je vais peut-être m'ennuyer je ne connais personne. J'ai acheté 2 livres au F... (ma précédente boite pour info) pour m'occuper au cas ou". Elle avait vraiment pas l'air enchanté de partir, alors qu'elle adore les voyages et que ça ne l'a jamais dérangé de partir seule.
Je ne sais pas si il y a quelque chose à interpréter la-dedans ?

Elle a remarqué que j'avais maigri (bon je n'étais pas gros mais j'ai toujours était plutôt 'bien entretenu' et j'avais un peu pris ces derniers temps (là forcément j'ai moins d'appétit).

Je l'ai aidé à charger sa voiture, j'ai récupéré mes clés et avant qu'elle ne parte, j'ai relevé une phrase de son dernier texto ou elle disait (àa profitera à une autre..).
Je lui ai juste dis que si mes changements, remises en question profitent à une autre, c'est parce qu'elle voulait cette situation.
Elle a eu un moment de blanc et m'a répondu :

"C'est de ma faute c'est ça que tu veux dire ?" (
Moi : "non ce n'est pas ce que j'ai dis..."
Elle (l'air quand même un peu triste et soucieuse il me semble) : "On s'est déjà assez épuisé..."

J'ai été con mais je n'ai su quoi répondre sur le moment, on était à la porte, elle entrain de partir...
Je persiste et signe mais je pense que tu as eu raison de lui dire, et ta réponse suivante était bien aussi. Tu n'as pas été con parce qu'il n y avait rien à ajouter. Elle a réagi sur la défensive sur le coup mais il y a des chances que ça fasse son chemin dans sa tête.

christof a écrit : Je l'ai un peu enlacé en lui faisant la bise, j'ai senti qu'elle se 'coller' un peu à moi aussi, même si quelques minutes avant j'avais eu un moment de relâche et avais voulu l'enlacé, ce qu'elle avait refusé. Je lui ai glissé un 'adieu alors' (un peu bête sans doute mais pour essayer de la faire réagir, qu'elle se dise qu'elle ne me verra plus jamais devrait quand même la faire réfléchir un peu, j'espère)

Voilà, j'essaie de ne pas interpréter cette rencontre, et le fait qu'elle soit en sicile me fait du bien, je sais ou elle est au moins et ça me permet de ne pas trop y penser, ni essayer dela voir etc...

J'hésite par contre à lui envoyer un petit message, ou même l'appeler en milieu de semaine, histoire de voir si tout va bien, qu'elle sente que je me préoccupe d'elle, vous en pensez quoi ?
Franchement je ne saurais pas trop quoi te conseiller... fais-le éventuellement, quelque chose d'assez distant, mais ne montre pas trop que tu es à ses pieds (déjà avec cette histoire de bisou que tu as essayé de lui faire...). Et un contact dans la semaine, pas plus! ;)
Merci à vous 2 pour vos réponses et conseils détaillés et pertinents, ça fait du bien d'être aidé dans la réflexion ;)

Fleurdecactus > Oui elle me proposait des week-ends, me disait ce serait bien qu'on fasse ça, qu'on aille là etc... mais je ne rebondissait pas forcément à ses propositions (enfin pas toujours parce qu'on faisait des trucs quand même).
Je reconnais et me rends compte que c'est avec ce genre de réaction que je l'ai perdu et c'est majoritairement sur ce point que je travaille sur moi, pour être plus à l'écoute des besoins de l'autre.
5) t'as un pb d'engagement quelque part car qd elle te propose des choses à faire tu né réagis pas. Aurais tu peur ?
> Je me suis justement fais cette réflexion suite à la rupture, je pensais être mature, prêt à ce niveau (l'engagement), et aujourd'hui je me demande, j'avais peut-être effectivement inconsciemment peur de m'engager et de vivre à fond une vie de couple, cad aussi s'éloigner un peu de ses amis, construire à 2, être adulte peut-être tout simplement...
J'ai bien compris ça aujourd'hui et cette vie j'en ai envie, mais avec elle....
6) Ne ferais tu pas exprès inconsciemment de voir tes potes, ta famille et de lui donner la 2ème place pour qu'elle se barre et que qd elle est partie, c'est là que ton instinct de chasseur revient et elle redevient ta priorité. Qd elle est acquis, tu as tendance à fuir un peu et elle le ressent.
> Par contre non je ne fais pas exprès de faire des choses pour qu'elle me quitte, je ne suis pas maso à ce point :) Je pense vraiment être attentionné, écouter ses envies et y répondre aussi pour la majorité, mais j'ai vraiment était 'nul' pour profiter de temps ensemble les week-ends, pour créer des moments de partage etc...
Tu px lui envoyer un texto ou lui tél en disant que tu as conscience de ce problème et qu'il serait bon pr tous les 2 que tu réfléchisse à ce pb dont tu as conscience et que tu veux vraiment cette fois y remédier (pas de parole en l'air). Il ft qu'elle te fasse confiance.
> Elle est en vacances en Sicile, et moi je pars 2 jours après son retour (dimanche) pour une semaine dans les caraibes (besoin de me changer les idées).
J'hésite justement à lui laisser une lettre avant mon départ, pour lui faire partager ma vision de notre situation, mes envies de faire ma vie, d'avancer, de mes prises de conscience et de ma volonté de ne plus reproduire les mêmes erreurs, et lui dire que dans cette vie il y a une place pour elle, si elle le souhaite. Mais que si ce n'est pas le cas alors j'avancerais et oui, ce sera sans doute une autre qui en profitera...
Vous en pensez quoi ?

Comme je le disais au-dessus elle est en Sicile depuis dimanche soir. Hier j'ai juste demandé à sa mère si elle était bien arrivée, elle m'a répondu bien sur et hier soir je reçois un message de mon ex :
"Bonsoir, je suis bien arrivé ne t'inquiètes pas."
> Je ne pensais pas que sa mère lui dirait, moi je ne voulais pas la recontacter de suite, c'est pour ça que j'ai demandé à sa mère, je m'inquiète vraiment pour elle lors des voyages, c'est humain je pense, même si on est plus ensemble.

Alors pas grand chose de spécial dans le message mais :
- Elle n'a pas l'air en colère (elle dit bonsoir, ne me dit pas de ne pas contacter sa mère)
- Il était 22h..., elle ne connait personne dans le groupe, peut-être un peu de manque qui se faisait ressentir et envie de communiquer avec moi...?
- Pourquoi m'envoyer ce message, elle sait bien que sa mère m'a indiqué qu'elle était bien arrivée ?

Je n'ai pas répondu, j'aurais du ? Histoire qu'elle sente que je suis présent ?
Ou alors je laisse passer quelques jours et je l'appelle genre jeudi soir pour prendre des nouvelles, savoir si son voyage se passe bien ?

Help, j'ai besoin de vos conseils svp.
Difficile le réveil ce matin, j'ai pas vraiment le moral.
Elle est en vacances et je n'ai qu'une envie c'est descendre la rejoindre, lui dire que je l'aime et la serrer dans mes bras...

Je veux pas faire de bêtise, svp donnez moi vos impressions / conseils sur mon dernier post...
Vous me faites un SR ? :(
FleurdeCactus, PetitPanda svp, vous pensez quoi de du fait qu'elle m'ai envoyé un texto pour me dire qqch que je savais déjà, et elle le sait...

Si cela l'avais énervé que je demande à sa mère elle me l'aurait dit dans son message. Alors je ne prends pas son message comme un signe d'ouverture, pour moi soit elle pensait à moi et voulait peut-être m'envoyer ça en espérant que je réponde, ou alors elle veut juste que je sache que sa mère lui a dit, ou alors elle a pitié parce qu'elle croit que je suis très mal.
Ou encore, comme je lui ai dis Adieu la dernière fois qu'on s'est vu elle teste si j'étais sérieux.

Et à votre avis est-ce que je peux l'appeler genre demain soir, lui demander si ses vacances se passent bien et essayer de capter son état d'esprit, ou alors je la laisse passer sa semaine de vacances sans contact (mais bon le fait que j'ai pas répondu à son message même si il n'y avait pas de question je suis déjà pas sur qu'elle apprécie).

Svp votre avis ?
je vais peut etre paraitre un peu cru mais.. deviens tu pas un peu une lavette ? Reprends toi un peu ! regardes toi tu paniques pour la moindre petite chose.

Si ca se trouve sa mere lui a rien dit et elle la écrit d'elle meme ce message.
Si elle revenait vers toi maintenant t'es tellement instable et faible mentalement pour le moment qu'elle se cassera aussi vite qu'elle est revenue. tu seras sans cesse entrain de te poser des questions futiles et ca pourrira la situation.

Ce message veut rien dire du tout dans un sens comme dans l'autre. Arretes de te poser 3000 questions et maintenant agis de nouveau comme un homme profite qu'elle soit pas la pour changer de comportement et reprendre un peu confiance en toi car la tu n'as rien d'attirant en agissant de la sorte.

Allez courage
Merci Johnnyboy, au moins c'est une réaction.
C'est vrai que ce qui transparait dans mes posts n'est que le côté 'triste' de mon état donc ça parait sans doute un peu 'lavette'.
Dans l'ensemble je vais mieux, surtout depuis ce week end ou je me suis fais draguer par une collègue charmante, ça redonne un bon coup de boost, même si pour le moment je ne suis pas trop intéressé. A côté de ça je me prends bien en main, je fais du sport, j'ai repris les travaux dans ma maison (je retape une maison depuis 2 ans) et j'ai même était aider un pote tout le week-end chez lui pour ses travaux.

Le fait qu'elle soit partie m'aide aussi je pense à moins y penser et j'ai donc repris confiance en moi et j'ai confiance au fait que je peux faire ma vie sans elle, si jamais on ne se retrouve pas.

C'est vrai c'est juste un petit message, mais vu le peu de contact que l'on a rien n'est anodin. Je suis certain que c'est sa mère qui lui a dit, ça correspond au jour et le 'ne t'inquiète pas' en témoigne, sinon elle m'aurait juste dit qu'elle était bien arrivée.

Je pense aussi, et c'est je pense entre égoisme et peur de rechuter que lorsque je n'ai pas de réponse à mes posts, au bout d'un moment je "supplie" un peu, je me dis que c'est toujours mieux de supplier sur le forum que de la supplier elle :)
ben ouais mais faut que tu arrives aussi a prendre des initiatives par toi meme. Moi aussi quand j'étais ici je me reposais trop sur ce que les gens d'ici pouvait me conseiller. C'est bien de t'en inspirer un peu au début pour connaitre quelques principes de base mais ensuite il faut aussi que tu puisses te demerder un peu tout seul car si t'es en face d'elle et qu'elle te poses une question piège et que tu n'as pas le temps de demander 300 conseils ici tu feras comment ? tu vas paniquer dire une connerie et elle va se braquée. Prend un peu de recul , garde les idées directrices en tête et après adapte toi à la situation par tes propres moyens.
Je comprends, tu as raison et à vrai dire lors de nos autres séparations je ne demandais de conseils à personne et je l'ai récupéré. Cette fois au début de la rupture j'étais tellement paumé que je suis tombé sur ce site et depuis j'ai tellement l'impression que ce que je faisais / ferais est loin des conseils des gens / méthode, je doute encore plus.
Si je m'écoutais, déjà je pense que j'aurais du répondre à son sms même si il n'y avait pas de question, mais vu l'heure d'envoi et le fait qu'elle soit en vacances, je pense qu'elle était disposée à échanger un peu, et puis je vais je pense l'aoppeler demain soir, lui demander comment se passe ses vacances etc... Histoire de voir si sa colère est un peu redescendu.

Des fois je me dis vraiment que je n'aurais pas du découvrir ce site, les gens y sont très sympa et aider les gens dans le besoin et très honorable, mais chaque être est tellement différent.

Merci en tous cas Johnnyboy pour ton intervention ;)
pas de probleme. Après il y a des choses véhiculées par les gens de ce site qui sont pertinantes et qui peuvent tout de meme t'être utiles. Il ne tient qu'a toi d'en tirer les enseignements et de les adapter avec ta facon d'être et ta personnalité. Si tu arrives a faire ca alors tu augmentes grandement tes chances car ca donnera vraiment l'impression que ca vient de toi et ca t'aideras beaucoup a évoluer aussi dans ta guérison.