Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptitekty
Dottie, tu as raison. Je vais attendre un peu avant de lui proposer quelque chose. De toutes façons, il reviendra peut-être à la charge puisqu'on n'a pas regardé ses plans de cuisine :D .

Au maximum, je dirais que je suis restée 2 semaines sans nouvelles de lui. Mais, à ce moment-là, ses contacts étaient quand même assez distant. Il me demandait de mes nouvelles, si ça se passait bien chez mes amis et c'est tout. Je lui répondais assez succinctement et ça s'arrêtait là.

Pour moi aussi, c'est le matin au réveil où c'était le plus dur.
Ah, les souvenirs, c'est pas simple à gérer. Il faut que tu laisses le temps faire son effet. Surtout, occupe-toi pour éviter de trop penser, de trop ressasser tes souvenirs.
BY Dottie
Merci pour ta réponse Kty! oui c'est vrai que les souvenirs, je les aies pas vu venir! Je pense que c'est à cause du bouquin, la magie de la reconquête, ils disent clairement de se replonger dans les débuts de la relation pour visualiser comment nous étions, comment il était, ce qui nous a plu, nos habitudes de l'époque...du coup ça fait son travail je pense!
2 semaines sans nouvelles? moi j'en suis déjà à 6 jours depuis son dernier appel...et en raccrochant j'ai eu un "je t'embrasse très fort ma belle..."
Désolée d'envahir ton post, mais je trouve ça un poil plus pratique! dis-moi si cela t'ennuie hein?

T'as raison, les hommes sont des chasseurs, nous on a besoin de sécurité au bout d'un certain temps!
BY Dottie
zenitram, désolée, j'ai tous les topic ouverts et je pensais que c'était à moi que tu posais cette question sur mon post! Du coup je t'ai envoyé un mp! arf le boulet...
Bon c'est pas grave, j'aurais quand même ton avis comme ça!
BY ptitekty
Merci de te soucier de mon histoire.
J'en suis pas bien loin. Cette semaine, j'ai tchatté plusieurs fois avec mon ex. On se chamaille à propos d'un jeu en ligne, pour savoir celui qui va gagner :) (pour l'instant, il mène).

Lundi, j'ai glissé dans la conversation le fait qu'on pourrait se voir dimanche. Je ne lui ai pas demandé ça directement, c'est sur le sujet d'une boutade. On en est resté là.
Hier, il me parle de choses et d'autres, notamment du fait qu'il doit aider un copain à faire sa déclaration d'impot. Je lui réponds que ça me fait penser que je n'ai pas encore fait la mienne. Il me dit qu'il peut me la faire. Je sais que je suis tout à fait capable de la faire, mais je me demande si je ne devrais lui laisser la faire, pour flatter son égo (qu'en penses-tu Zenitram ?).

Ensuite, il me reparle de sa cuisine et me dis qu'il faut qu'il s'en occupe. Et que, du coup, il pourrait faire ça dimanche (donc venir chez moi pour que je l'aide). Il doit me tenir au courant.

Ce matin, il m'a encore envoyé un mail pour savoir si j'avais progressé sur le jeu. Je pense lui dire que je capitule, qu'il est le plus fort. Et pour le féliciter de sa victoire, je lui offre une chanson qu'il adore. Qu'en pensez-vous ?
BY Zenitram
En fait Zenitram, c'est le verlan de mon nom de famille, mais bon ...petit code :)

Alooors: je trouve que ta situation avance bien, lentement mais surement, ce qui est bien. Il y a toujours ce petit jeu du chat et de la souris, ce qui me donne cette impression qu'il te cherche aussi (remplir ta feuille d'impot = invitation pour te voir). Je lui donnerai donc la possibilité de le faire, et effectivement, la petite récompense à la clé, tu as tout compris :)

Je continuerai de ton côté à jouer ce petit jeu, mais bon, j'ai envie de dire qu'est-ce qu'il attend? Qu'est-ce qu'il cherche? Car en général un mec, quand il tourne autour d'une fille, il essaye de trouver tous les subterfuges pour rentrer en contact. Ce qu'il essaye je trouve...

Le coup de la cuisine est pas mal, ça vous oblige à vous voir et à entretenir le contact, ce qui est important. Si tu arrives à rentrer dans le jeu de la séduction, c'est gagner...
BY ptitekty
J'ai pas compris pourquoi tu me parles de ton nom de famille. Mais, maintenant, je connais ton nom de famille :) . Je ne sais pas comment t'appeler excepté par ton pseudo ;) .

C'est clair qu'il joue au chat et à la souris. Cet après-midi, il a de nouveau tchatté avec moi. En fait, dès qu'il me voit connectée, il engage la conversation (ça a dû lui manqué, quand je l'ai bloqué pendant 2 mois :mrgreen: ).

Pour la feuille d'impôt, je ne sais pas trop si c'était une invitation pour me voir. Je lui ai demandé s'il voulait la version papier de mes justificatifs, il me dit que oui. Je lui réponds que ça m'embête de les envoyer par la poste, que parfois ça se perd. Il me dit d'utiliser un recommandé (il n'a pas sauté sur l'occasion pour venir me voir). C'est quand même suite à ça qu'il m'a dit qu'il faudrait qu'il revienne dans ma ville parce qu'il veut avancer sur sa cuisine.

Pour avancer lentement, ça avance lentement (non, je ne suis pas impatiente du tout :D).

Cet après-midi, il m'a tendu une perche pour que je lui propose qu'on se voit. Je lui ai proposé demain soir, sur le ton de la déconne. Je verrais demain s'il m'en reparle. S'il veut venir, je sais qu'il ne se fera pas prier.
J'ai du mal à concevoir qu'il continue à me tourner autour s'il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Mais, j'essaye de ne plus me prendre la tête avec ça.

Merci pour ton avis éclairé. Je vais continuer sur le jeu de la séduction et du mystère.
BY ptitekty
Mon ex est donc venu chez moi hier soir. Ca s'est bien passé. Il m'a répété de nombreuses fois qu'il avait la flemme de faire la route pour rentrer. Il me dit qu'il peut dormir dans mon fauteuil. Je lui propose un matelas gonflable, mais je crois qu'il préférerait mon lit. Bon, il est quand même rentré chez lui.
Effectivement, Zenitram, c'est un mélange de séduction, affection. Mais, je pense plutôt à de la séduction. Il a un comportement très tendancieux et je vois bien que je lui fais de l'effet ;) .

Ma mère a appelé pendant qu'il était chez moi et elle me disait qu'elle et mon père passeraient chez moi dimanche matin. Je leur dis donc à dimanche. Mon ex me demande ensuite à quelle heure il doit venir dimanche. Je lui réponds que s'il veut voir mes parents, c'est à 10h, sinon, c'est un peu plus tard. Il ne m'a dit ni oui, ni non. Mais, ça avait l'air de le tenter.

Ce matin, il a tchatté avec moi. J'ai arrêté la conversation à chaque fois, car j'avais pas mal de choses à faire aujourd'hui. Donc, je lui ai dis de me tenir au courant pour demain. Je pense franchement qu'il va venir. La suite au prochain épisode des feux de l'amour (ça c'est pour naty24).
BY Zenitram
C'est plutôt positif tout ça en tout cas.
Le fait de vouloir rester dormir veut tout dire...:) surtout pour un mec.
Et en plus, revoir tes parents? comme si il avait toujours une place dans la famille.
Il n'a pas tourné la page et la tournure des choses avancent bien je trouve, donc c'est positif...

Je trouve ça incroyable qu'il cherche autant le contact, comme si les rôles s’étaient inversés...

Continue comme tu le fais!! Ta patience va payer.

(pour ma part, j'ai un peu le blues en ce dimanche matin, surtout que son père m'appelle souvent comme ça, car il m'apprécie beaucoup... Par exemple lundi passé, pour avoir une simple information, et hier soir, pour parler un peu de sport..pfff. Allez, je continue à faire le mort auprès d'elle, certain me dise que c'est risqué car on va s'éloigner, d'autre me dise comme toi, de la laisser toute seule confrontée à sa décision).
BY Dottie
coucou! ben oui effectivement bon signe qu'il ait souhaité dormir chez toi!
A mon avis prends ton temps...
Zenitram, moi aussi j'ai bien déprimé hier, c'était horrible, en même temps c'est peut être parce que j'ai eu ses trois meilleurs postes qui m'ont appelé jeudi et vendredi! Du coup ça doit jouer, même si je fais tout pour ne pas parler de lui avec eux....Quant à ses parents j'ai eu zéro news, même si en même temps je pense qu'ils st au courant que depuis cette semaine puisqu'il était chez eux!! dur! Faut que je bouge, sinon je vais sombrer ici!
BY ptitekty
Je ne suis pas sure que mon ex soit prêt à revoir mes parents. Je sais qu'il sera très mal à l'aise quand il les verra.

Vous avez raison, le fait de vouloir rester dormir, c'est un signe.

Je l'ai appelé ce matin pour savoir s'il venait ou pas (pour que je puisse organiser ma journée). Il ne savait pas trop, il devait aller manger ce midi chez ses parents et n'était pas trop en forme. Il me dit qu'il me rappelle vers 11h30. Ce qu'il a fait. On a discuté pendant 30 minutes, on a discuté photo. Il m'a dit qu'il a pensé à moi ce matin car je fais un challenge photo et il m'a dit qu'il a vu un truc qui pourrait m'intéresser. J'étais super emballée, donc il devait y retourner cet après-midi.
Mais, du coup, il se sentait trop fatigué pour faire la route.
Je n'ai pas été déçue qu'il ne puisse pas venir (c'est un grand pas pour moi). Mais, j'aurais apprécié de passer la journée avec lui et de lui faire découvrir ce que je voulais lui montrer.

Là, j'ai envie de le contacter, juste pour discuter, déconner. Mais, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée. Il faut que je le laisse encore venir vers moi.

Zenitram, quand tu as le père de ton ex au téléphone, vous parlez d'elle ?
En général, c'est pour ça qu'on dit qu'il faut aussi couper les ponts avec la famille de son ex. Sinon, ça ravive les douleurs.
Je crois sincèrement que le fait de laisser à ton ex ne va pas plus vous éloigner. Si elle a réellement des sentiments pour toi, elle reviendra. Si elle n'en a plus, ça ne changerait rien de rester en contact avec elle (sauf te faire encore plus de mal).

Dottie, j'espère que tu as trouvé à t'occuper pour te changer les idées.
Pour ses parents, ça dépend aussi de la relation que tu avais avec eux.
BY Zenitram
Parfois je pense qu'il n y a pas de mal à ce tu l'appelles, meme 5 minutes comme ça.Mnt, je te comprends, mais je suis confiant pour toi. J ai l impression que votre feeling revient, et ça c'est le mieux que vous puissiez avoir...

Tu nous racontera le prochain épisode. :)

Sinon, pour parler de son père, il m'appelle souvent...et il me demande parfois des renseignements, ou de sport. Au début, j étais content, mais mnt ça m 'agace. Ca me dit juste que je suis fort apprécié et que j'ai fait mon maximum pour rendre heureux cette fille. Sa famille m'a toujours vu comme le petit copain idéal, enfin, tout ça n'avance pas les choses... Je maintiens tjs mon sr, tjs pas de news de sa part...pfff :( j’espère que tu vois bien la chose, ça me positive !!
BY ptitekty
Oui, mais j'avais envie de l'appeler pour le voir. Il ne faut pas que je lui mettes la pression. Donc, je lui ai juste envoyé un texto pour le taquiner. Un peu plus tard, il a répondu à mon texto. Et puis, 5 minutes après, il m'a téléphoné. Donc, le contact revient petit à petit.

Je vous raconterais la suite, quand il y en aura une.

Pour le père de ton ex, tu devrais peut-être lui dire que, pour l'instant, ça t'embête qu'il t'appelle, que ça t'empêche d'avancer. Plus tard, vous pourrez reprendre contact, mais là, c'est difficile pour toi.
Concernant ton ex, ça fait une semaine que tu n'as pas eu de nouvelles. C'est à la fois peu et beaucoup. Tu maintiens le SR, c'est bien. D'ici deux à trois semaines, je pense qu'elle va commencer à ressentir le manque. A ce moment-là (si elle ne t'a pas contacté avant), tu pourras toujours reprendre contact avec elle pour lui proposer une sortie. Rien n'est perdu.
BY ptitekty
Les contacts avec mon ex continuent. Hier, on a tchatté dans la matinée. En fin de journée, il m'a encore contactée pour discuter. Hier soir, à 19h30, je lui envoie un texto pour lui dire qu'après 30 minutes de retard, je ne payais pas la pizza (suite à son appel de dimanche où il m'avait dit qu'il m'appelait pour la livraison d'une pizza lundi à 19h). 2 minutes plus tard, il m'a appellée. Il se demandait si j'avais compris qu'il devait venir chez moi hier soir. Je lui réponds que non. En fait, il voulait me faire livrer une pizza, mais il a eu un contre-temps.
On a encore discuté quelques minutes. Il m'a dit qu'il avait pris quelques photos pour moi et qu'il allait me les envoyer (je les ai reçues ce matin).
Voilà les derniers évènements. Rien de concret, mais il y a un lien qui se crée.
BY EternalSnow
Coucou ptitekty,
J'ai lu toute ton histoire et je trouve qu'il y a une réelle évolution. On dirait qu'il essaie d'y aller doucement. Tu fais très bien de suivre son rythme.
Il n'y a pas vraiment de quoi te conseiller ^^ Si ce n'est que wait and see ;)
BY Zenitram
Tu as des nouvelles presque au quotidien, c'est bien je trouve.
Effectivement, le lien se crée et il y a bien un moment où cela va aboutir à quelque chose :-)
Tu as attendu longtemps pour "en arriver là?"
BY ptitekty
EternalSnow a écrit :Coucou ptitekty,
J'ai lu toute ton histoire et je trouve qu'il y a une réelle évolution. On dirait qu'il essaie d'y aller doucement. Tu fais très bien de suivre son rythme.
Il n'y a pas vraiment de quoi te conseiller ^^ Si ce n'est que wait and see ;)
Merci EternalSnow.
Je ne le brusque pas et je prends ce qu'il veut bien partager avec moi.
Comme tu dis : wait and see.
Zenitram a écrit :Tu as des nouvelles presque au quotidien, c'est bien je trouve.
Effectivement, le lien se crée et il y a bien un moment où cela va aboutir à quelque chose :-)
J'espère bien que ça va déboucher sur quelque chose.
Zenitram a écrit :Tu as attendu longtemps pour "en arriver là?"
Mon ex m'a quittée le 21 janvier. Au bout d'un mois, j'ai vraiment coupé les ponts avec lui.
Au mois de mars, il a pris de mes nouvelles ponctuellement. Je répondais succintement.
Jusqu'à ce que je déménage mes affaires de chez lui, début avril, je dois dire que les contacts se limitaient au strict minimum.
C'est depuis que j'ai déménagé toutes mes affaires qu'il revient plus vers moi.
Au mois de mai, je pense que je l'ai vu une fois par semaine et il n'y a pas beaucoup de jours où nous n'avons pas tchatté ensemble.
Pour te répondre, j'ai attendu plus de 4 mois pour en arriver là.
BY Zenitram
Comme quoi parfois, il ne faut pas brusquer les choses et le temps arrange les situations.
Tu nous invitera pour le mariage alors :lol:
Soit, moi je dis qu'un mâle qui te contacte régulièrement, ça ne veut pas rien dire !
Je propose à JRME un nouvel article sur "Wait and see", nouvelle méthode que j'approuve :)
BY ptitekty
Tout à fait, ça ne sert à rien de brusquer les choses. Ca peut faire plus de dégats qu'autre chose.
Pour le mariage, c'est d'accord. Mais, il va falloir être patient (il ne voulait déjà pas se marier quand nous étions ensemble). Alors, maintenant que nous ne sommes plus ensemble, il va falloir que je fasse preuve d'encore plus de charme pour le convaincre :D .
Zenitram, je te remercie pour ta vision des choses concernant mon ex. J'espère que le fait qu'il me contacte tout le temps signifie quelque chose. Surtout qu'il n'est pas comme ça avec ses amis.
"Wait and see", c'est une très bonne méthode. A laquelle il faut ajouter "et se faire plaisir" (je ne suis pas bilingue ;) ).
BY ptitekty
Merci de vous soucier de mon cas.
Rien de nouveau sous le soleil, j'étais partie en week-end pour fêter les 40 ans d'une copine.
Mon ex a tchatté avec moi mercredi dernier. Ce matin, il m'a envoyé un mail. Il me disait qu'il lui était arrivé un truc ce week-end et voulait quelques renseignements concernant le mode de remboursement de ma mutuelle. Il voulait également mon numéro de téléphone portable (car il a perdu son téléphone). Du coup, j'ai engagé la conversation, ce matin, pour prendre des nouvelles car je ne comprenais pas ce qu'il lui était arrivé ce week-end. En fait, rien de bien grave. Il m'a posé des questions sur mon week-end (il savait où j'allais). On a discuté pendant un petit moment et j'ai écourté la conversation.

Ah si, autre chose quand même. Mercredi, pendant que nous tchattions, j'ai reçu un mail pour un concert. Comme je sais qu'il aime bien je lui fais suivre le mail. Il me demande de lui prendre une place (le concert est au mois de décembre). Je ne sais même pas si ça lui est venu à l'idée que je pouvais ne pas y aller. Il ne m'a pas posé la question et je n'ai rien dit dans ce sens.
BY Zenitram
Il continue à être présent et à s'intéresser à toi, c'est bon signe.
Je te trouve patiente dans ton histoire, et je crois que de toute manière ce sera positif :)

J'avoue que l'idée du concert est étrange mais bon, parfois il ne faut pas trop se poser de questions!
BY ptitekty
Je peux être très patiente quand je veux quelque chose.
Je suis beaucoup plus détachée de lui. Je ne souffre plus. Donc, je peux me permettre d'être patiente.

Cet après-midi, il a recommencé à tchatté avec moi. Il me parle de son boulot et me dit qu'il pourrait me filer des trucs à faire (parce que je ne suis pas très occupée à mon boulot). Je lui demande des précisions et lui dis que je m'en occupe. Je lui demande de m'envoyer un modèle de ce qu'il veut en résultat. Et là, il me dit qu'il peut servir de modèle, que je pourrais le dessiner.
BY Zenitram
On tourne encore au jeu du chat et à la souris, j'aime bien :)

Il est fort ambigu je trouve, et je me demande aussi qu'est ce qu'il y a dans sa tête, car moi, en tant qu'homme, j'ai l'impression que c'est encore de la séduction tout ça...

Tant mieux que tu puisses avoir du recul, ça doit te permettre justement d'être mieux dans ta peau et d'avancer quoi qu'il arrive dans cette "relation".

Tu me disais qu'on oublie pas une relation du jour au lendemain, et bien je crois que ton ex n'a pas tourné la page en tout cas !
BY ptitekty
Je crois aussi que mon ex n'a pas tourné la page.
Ce soir, il m'a envoyé une photo de lui avec ses nouvelles lunettes (photo que je lui ai demandée aujourd'hui).
Si c'est de la séduction, il va devoir en faire un peu plus, car ce n'est pas assez clair à mon goût.
BY Zenitram
Et à mon avis, il a du se prendre en photo 10 fois avant d'envoyer la bonne :D
Il est quand même incroyable...il cherche vraiment à ce que tu ne l'oublies pas ...totalement!!
BY ptitekty
C'est bien possible.
Suite à son envoi de photo par mail, je lui ai répondu en lui disant que je trouvais qu'elles ressemblaient à son autre ancienne paire de lunettes. Puis, je me suis déconnectée (il n'était pas connecté à ce moment-là).
30 minutes plus tard, j'ai reçu un texto où il me disait "je t'ai répondu, si tu n'es pas couchée".
Du coup, je me suis connectée et je crois qu'il m'attendait pour discuter ;) .
Trois fois dans la journée, ça commence à faire beaucoup.
BY korben
Ptitekty, je suis l'avis des autres, ca m'a l'air en tres bonne voie.
Seulement, le truc, c'est qu'actuellement ca n'a pas l'air d'avancer, enfin si, mais que de sa part. A force, le probleme, c'est qu'il risque de se lasser, car tu peux etre sur que pour lui, dans sa tete, il est persuadé qu'il est assez clair vis a vis de ses intentions et vu que tu ne réagis pas ou ne fait rien, il pourrait abandonner. Ce qui est une option bien sur, je ne dis pas que c'est le cas, mais on ne vient pas trois fois vers la meme personne dans la meme journée, surtout quand c'est une ex, à moins d'avoir des idées derriere la tete.
Le seul moyen (que je connais a l'heure actuelle) de faire en sortes qu'une personne qui nous considere comme ami tombe (a nouveau dans ton cas) amoureux de soi est de casser une habitude. Pratiquer un mini SR. Je m'explique: Vous avez vos habitudes quotidienne ces derniers temps. Il faudrait que tu fasses en sortes d'établir un rythme avec lui, un rythme de parlotte quotidienne ou j'ne sais quoi d'autre, et je pense que vous en avez deja un au niveau des appels ou SMS ou je sais pas quoi d'autre. Et actuellement, comme il est le larguant et n'a pas l'air de savoir que tu veux le récuperer (meme si il doit se dire au fond de lui que si tu restes telle que tu es avec lui sans etre avec lui c'est que tu veux le récuperer, mais soit il ne se l'avoue pas, soit il joue au jeu du chat et de la souris mais va finir par te briser la nuque, il est le chat, ne l'oublions pas), il faut faire une chose "hard". Aux grands maux les grands remedes me disait toujours ma mere =)
Donc, en gros, imagine toi que tu ne le connais pas et qu'il te court apres et que tu veux faire durer le plaisir parce que tu sens que tu es la dominante dans l'histoire, puisque c'est lui qui est en demande (puisqu'il n'y a que lui qui vient vers toi à 90% j'ai l'impression).
Je dis bien "imagine toi". Ferme les yeux, et imagine toi la situation. Ton "level" dans la relation prend le dessus, et le tout depend de ton bon vouloir car tu connais la suite de l'histoire. Et beh, ce que tu viens de ressentir, il faut que tu l'appliques à la vie actuelle. Ce n'est qu'un exercice de visualisation creative. Si tu te sens "au dessus" de lui dorénavant, il va le sentir et agir soit en macho à la con, mais il n'a pas l'air d'etre comme tel, soit te courrir apres un peu plus et se déclarer plus vite. Donc maintenant, tu connais les regles du jeu. Un sms de sa part ou un appel de sa part le matin? Tu réponds en fin d'aprem. Le soir apres 20h? Tu réponds le lendemain matin. Essaie d'ajouter 8h à chacune de ses tentatives de te contacter pour le contacter en retour. Pas à chaque fois, mais fais le 50% du temps au moins. Il va devenir fou, crois moi. Tout est dans ta tete, tu le sais. Prends les reines, sois une femme.
BY ptitekty
Hier soir, je lui avais dit que je voulais me coucher tôt parce que j'ai du sommeil en retard. Il me dit "c'est dommage que tu as un interphone chez toi, je serais venu te réveiller à minuit". Il cherche toujours à me taquiner.

Suite à notre discussion où il s'est proposé en modèle, il m'en a reparlé ce matin. Il me demande quelle partie de son corps je vais dessiner, s'il sera debout ou non, combien de temps ça va durer...

Ce qui m'agace, c'est qu'il ne propose rien. Il pourrait me proposer d'aller au ciné, au resto... Mais non, il continue à jouer, à être tendancieux dans ses propos, dans ses gestes (quand je le vois), mais ce n'est pas assez clair.

Korben, je vois bien ce que tu veux me dire. Mais j'ai du mal à voir comment l'appliquer.
Effectivement, il n'y a quasiment que lui qui vient vers moi. La plupart de nos contacts se font par messagerie instantanée (sur ma messagerie mail) pendant le boulot. On bosse tous les deux dans un bureau. On discute très rarement le soir.
Quand je me connecte pour consulter mes mails, il voit que je suis connectée et il engage la conversation. Ca ne fait pas terrible que je ne lui réponde pas alors qu'il sait que je suis connectée.
Par contre, quand il m'envoit un mail, en général, je prends mon temps pour lui répondre.
En fait, la solution, c'est peut-être que je coupe court à la conversation quand il commence à tchatter avec moi. C'est ça ? Je lui dis que je n'ai pas le temps, que j'ai plein de boulot.

Je me rends compte que je n'aurais pas dû me connecter hier soir, ou alors écourter la conversation. En plus, j'avais plein de choses à faire chez moi et je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais.
BY ptitekty
Pfff, je viens de voir un mail de mon ex (envoyé à 14h). Il me demande s'il peut venir chez moi ce soir pour récupérer un guide de voyage pour un copain (il m'a parlé de ce guide ce matin).
Korben, pour revenir à ce que tu me disais. Je lui réponds que je préfère qu'il vienne un autre soir ? Ce qui est vrai, car j'ai besoin de récupérer suite à mon week-end.
BY Zenitram
Si pour toi c'est mieux un autre soir, n'hésite pas à lui dire.
Après tout, c'est pas quand il veut où il veut :)

Il cherche vraiment le contact, heureusement que tu n'es pas dépendante car il y aurait de quoi devenir fou...

Reste surtout toi-même dans tout ceci, et pense ce qu'il y a de mieux pour toi.
BY ptitekty
Merci Zenitram.
Je lui ai donc répondu que ça ne m'arrangeait pas ce soir, que j'avais besoin de me reposer. Je lui ai dis que je préférais demain. Je viens de voir qu'il m'a répondu que ça lui convenait.
Cette histoire de guide de voyage, j'ai l'impression que c'est encore une excuse un peu bidon pour venir chez moi.
Je trouve que je progresse, car je ne faisais jamais passer mes besoins avant les siens. Petit à petit, j'apprends à dire non (et c'est pas facile).
Merci pour tous vos conseils.
BY naty24
Hello Kty,
aïe aïe aïe, ton modèle est finalment different du mien ;)
il est constamment derrière toi. Le SR est loin maintenant....
je suis assez d accord avec Korben quand il dit que ca stagne mais bon effectivement que faire?
Difficile de savoir. Mais c'est peut etre à toi de prendre les rennes. Sans brusquer les choses car c'est peut etre trop tot et que si lui n'en "fait" pas plus et n'ouvre pas plus son coeur c'est que certainement qu'il ne sait tjrs pas encore ou il en est. Et puis ce petit jeu doit etre agréable pour lui, certainement aussi pour toi :D . Donc peut etre la peur vous retient pour l'instant. La peur d'aller trop vite, la peur de revenir trop vite pour lui.
Je dirais que tant que tu vis bien cette situation, laisse le venir. Mais si ca dure, il faudra peut etre un peu lui imposer toi aussi ds choses. Lui faire comprendre que tu attends plus...
BY ptitekty
A mon avis, je peux toujours courir pour qu'il me dise un jour qu'il s'est trompé, qu'il a fait une connerie. Ce n'est pas une question de fierté, mais quand il s'agit de parler de ce qu'il ressent, ça n'arrive pas tous les jours (enfin, c'est un mec, quoi).
Peut-être que ces gestes, le fait qu'il vienne toujours vers moi sont un signe pour me dire qu'il s'est trompé. Je n'en sais rien. Il faut peut-être que je prenne les choses en main.
BY naty24
OUi c'est vrai ce sont des mecs.... j'avais pas pensé à ca ;)
Les gestes plus importants que la parole.... !!!!!! tu as raison !
Question : est ce qu'à l'inverse les mecs prennent ils plus en compte ls gestes que les paroles?
(hein les mecs, qu'en dites vous?) Pour vous c'est plus fort une fille qui vous dis je t'aime ou une fille qui vous fait un super diner en amoureux? ;) :mrgreen:
Kty, tu dois le sentir de tte façon si il fait ca car il a envie de revenir. Tends lui peut etre des perches si tu sens que c'est le moment.
BY Zenitram
Disons que si une fille me dit "je t'aime", ce sera très fort ...et intense, mais le dîner, ce sera une autre manière de le dire... Donc dans ton cas, lui montrer quelque chose est très bien.

Pour moi, ton ex est tout de même fort derrière, mais en général les mecs tournent peut etre moins autour du pot, donc ...c'est assez ambigu tout ça.
Après, rien ne t'empeche d'une fois prendre la main, et de voir sa réaction !!!
BY vanillasky
J'ai l'impression que ton ex deviens mûr... je pense que tu vas bientôt pouvoir le cueillir. Ce n'est pas pour rien à mon avis qu'il revient de plus en plus vers toi.

Et je pense que les mecs sont en effet plus "gestes" que "paroles". Ils aiment qu'on leur dise qu'on les aiment de temps en temps, mais eux, ils sont plus axés sur les gestes en général.
BY ptitekty
Bon, voici un petit résumé de ma soirée d'hier. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Il s'est pointé à l'heure, comme toujours. Il s'est mis à l'aise : il enlève ses chaussures, son blouson, pose ses affaires et commence à discuter.
On discute de tout et de rien, ça se passe bien.
Il me reparle de cette histoire de dessin, me demande quand je commence à le dessiner. Comme je n'étais pas très à l'aise pour le dessiner, il me dit que par mail, j'ai beaucoup de gueule, mais en face, je fais moins la fière. Du coup, j'ai pris une feuille et un crayon et je lui ai dis de s'installer pour que je le dessine. J'ai fait mon dessin et je lui ai donné.
Il m'a observée tout le temps que j'ai dessiné. Quand je lui rendais son regard, il continuait à me regarder. J'ai été tactile par moment. J'ai mis ma main dans la sienne, il l'a gardée un peu.

Dans l'après-midi, je lui avais proposé un ciné, il m'avait répondu qu'on verrait le moment venu. Hier soir, il m'en reparle. C'était trop juste pour la séance de 20h30. Je lui parle de la séance de 22h30. Il calcule à quelle heure terminera le film et à quelle heure il rentrera chez lui. Comme il trouvait que ça faisait un peu tard, nous n'y sommes pas allés. Par contre, il m'en a reparlé dans la soirée. Il m'a demandé mes dispos pour y aller la semaine prochaine. Je lui propose mardi. Il me demande si je suis libre ce week-end. Je lui réponds que samedi et dimanche oui. Il doit me tenir au courant.

Il a encore traîné pas mal. Il m'a aidé à faire la vaisselle. Il m'a dit qu'il était bien chez moi.
Mais, à côté de ça, aucune tentative pour m'embrasser. Je ne sais pas s'il va se décider un jour.
S'il vient me voir pour aller au ciné, je sens que je vais mettre les choses au clair, car ça commence à bien faire.
BY Zenitram
Je crois que je comprends ce que tu ressens : de la frustration.

J'ai une question à propos de lui: est-ce que c'est du genre à prendre des initiatives?
N'aurait-il pas peur de faire le premier pas ?
On croit souvent que ce sont les mecs qui doivent le faire, mais derrière cela, on a tout aussi parfois peur de prendre des risques et peut-être que cette situation le bloque.
Je ne sais pas si il attend des signes de ta part, que ce soit plus explicite, mais bon après ce n'est pas à toi de le faire, vu que c'est toi "la larguée".

Maintenant, tu fais bien de mettre les choses à plat un de ces 4, car on ne peut pas continuelement jouer à ce jeu.
BY anthonyrom
Mon avis perso de mec: Si je devais venir a largué une fille un jour, et me rendre compte par la suite que j'ai fait une grosse connerie, je n'oserai jamais faire le premier pas physiquement. Je mettrais les choses a plat certe en lui disant voila j'me suis rendu compte que j'ai fait une connerie j'voudrais qu'on ressaie, mai sje n'oserais jamais l'embrasser de but en blanc...
BY ptitekty
Anthony, mon ex ne m'a même pas dit qu'il s'est rendu compte qu'il a fait une connerie. Alors, j'ai un peu de mal à faire le premier pas.

Zenitram, en temps normal, mon ex prend des initiatives. Il n'est pas timide, il a confiance en lui. Mais, peut-être que j'ai trop "repoussé" ces précédentes pseudos initiatives. En fait, le jour de mon déménagement, j'ai eu l'impression que, 2 fois, il était sur le point de m'embrasser. Sur le moment, j'ai tourné la tête. Parce que je ne voulais pas d'un baiser qui ne débouche sur rien derrière. Le soir, quand je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il était toujours paumé, qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs et patati et patata. C'est depuis ce jour-là qu'il est beaucoup plus présent.
Je ne vois pas ce qu'il attend comme signe de ma part. Si je ne l'ai pas déjà envoyé balader, c'est que je l'aime toujours. Sinon, j'aurais coupé les ponts définitivement.
Je vais voir comment va se passer cette soirée ciné et s'il ne fait rien, je serais plus directe avec lui. Au moins, je saurais à quoi m'en tenir.
BY Zenitram
Au ciné :) , il va avoir la pression de faire quelque chose...après, si il est sûr de lui...
Si il se passe un truc, je parie que ce sera à la fin, en vous disant aurevoir (vous vous faîtes la bise habituelement?)

(Je vais aussi au ciné dimanche, quel film allez-vous voir? :D )
Modifié en dernier par Zenitram le 09 juin 2011, 11:56, modifié 1 fois.
BY ptitekty
On ne se fait pas la bise, ni pour se dire bonjour, ni pour se dire au revoir. Justement, je pensais qu'il me ferait la bise en partant hier soir. Eh bien non.
Je verrais bien comment ça se passera à ce moment-là. S'il ne se passe rien, je mettrais les choses au clair.
(Pour le film, je veux aller voir "Limitless". Et toi ?)
BY Zenitram
Pourquoi tu t'attendais spécialement à la bise hier soir ? Tu as des talents de dessinateur en fait !! la classe.

(on ira voir Water for Elephants )
BY ptitekty
Concernant la bise, je ne sais pas. La soirée s'est bien passée, il y a eu un bon feeling, le fait qu'il me reparle d'aller au cinén le fait qu'il traine un peu au moment du départ. Ce sont plein de petites choses qui font que j'aurais bien vu la soirée se terminer par une bise.
Concernant mes talents de dessinatrice, ce n'était pas non plus un chef d'oeuvre. Je dessinais dans une ancienne vie, mais ça faisait des années que je n'avais pas repris un crayon pour dessiner.

(ce film-là me tentait bien aussi, mais je pense que c'est trop romantique pour mon ex).
BY vanillasky
Bonjour Ptitekty,

A mon avis ton ex n'osera pas faire le premier pas, mais il évident qu'il montre des signes d'intérêt. Je pense qu'il est prêt à cueillir là.
Je serai toi, après le ciné, je l'invite prendre un café chez moi (ou chez lui, je ne sais pas lequel habite plus pret du ciné) et au moment de se se dire au revoir, tu prends l'initiative.
C'est comme ça que j'ai récupéré le mien la dernière fois. Il avait les "mêmes" symptomes que le tien. Se sentait bien avec moi, on allait souvent au ciné, le café derrière durait 3 plombes, on avait du mal à se quitter. Mais il ne se passait rien, jusqu'à ce que je lui "saute" dessus. Il avait genre, non, c'est pas bien, mais il a vite craqué. En fait, il m'a dit le lendemain qu'il avait bcp aimé me voir combattante et sûre de moi.
Je pense que tu ne risques pas grand chose à l'embrasser au moment de lui au revoir, et que si tu es de nature un peu réservée, il appréciera d'autant mieux.
Il doit se sentir tout con, doit avoir peur que tu le recales, donc je serai toi je tenterai.
Au pire bois une bière avant et dis lui sur le ton de l'humour, s'il est étonné, que c'est à cause de l'alcool! ;-)
BY ptitekty
Pour le café après le ciné, ce sera chez moi, lui il habite à 80 km de là.
Tu as raison, je ne risque pas grand chose à l'embrasser. Au pire, il me dira que je me fais des idées et je serais fixée.
Je ne vais pas jouer le coup de la bière, car là, il va vraiment me trouver bizarre. Je n'aime pas le goût de l'alcool. Donc, si je lui dis que c'est à cause de l'alcool, je ne suis pas sûre que ce sera à mon avantage.
Merci pour tes conseils.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
BY Zenitram
Des nouvelles de cette soirée ?? Je ne sais plus si c'était ajd ou hier.

Comment est ton état d'esprit?
Tu vas tenter quelque chose?

Moi rdv J-1 pour une soirée ciné aussi
(Elle m'a envoyé un sms mercredi, après le coup de tel, et vendredi..pour que j'écoute des chansons),et hier j'ai envoyé un mess pr qu'on s'arrange pour le ciné, et après elle m'a appellé pour en parler..tout simple en soit :)
BY ptitekty
Je pensais que ce serait hier, en fait, il est venu aujourd'hui.
Finalement, nous n'avons pas pu aller au ciné, il n'y avait plus de place pour le film qu'on voulait voir.

J'ai tenté quelque chose : je l'ai embrassé. Il a répondu à mon baiser. Mais, ça me laisse quand même perplexe, car il n'a pas de gestes tendres. Quand il est parti, il ne m'a pas embrassée.
J'ai vraiment du mal à le cerner, car c'est quelqu'un de démonstratif (à défaut d'exprimer ses sentiments, il les montre). Là, quand je l'ai embrassé, il ne m'a pas repoussée, il n'a pas dit qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs, mais il n'est quand même pas très démonstratif.

Il est en vacances cette semaine. Il a prévu de faire pas mal de tri, de rangements dans ses affaires, ses projets, ses idées, et d'essayer de s'organiser un peu mieux. Du coup, j'ai l'impression qu'il veut vraiment essayer d'avancer dans tout ce retard qu'il a accumulé avant de s'investir un peu plus avec moi.
Je lui ai proposé de rester dormir chez moi. Il m'a dit que ce serait avec plaisir, mais que s'il reste ce soir, il va squatter une semaine chez moi et ne va pas faire ce qu'il a à faire. Je sais que lorsque j'étais avec lui, il n'arrivait pas à bosser, à avancer dans ce qu'il avait à faire. Là, il m'a dit que s'il bosse bien le matin, il pourra se permettre de venir me voir le soir dans la semaine.
BY ptitekty
Autre chose, samedi soir, je lui envoie un texto pour l'embêter suite à un mail qu'il m'a envoyé. Il me répond direct. On échange quelques SMS et on se met à discuter sur internet. Là, il me demande si je peux ajouter la vidéo. Au bout de quelques tentatives infructueuses, j'arrive à utiliser ma webcam. Du coup, on a discuté (avec l'image et le son) pendant 1h30.
Il est quand même toujours demandeur, mais il ne prend pas beaucoup d'initiatives.
Affaire à suivre.

(Zenitram, je croyais que tu allais au ciné ce soir. Je croise les doigts pour que ta soirée soit prometteuse)
BY Zenitram
Moi je vois ça d'une manière positive...après, j'interprète à travers les lignes mais le baiser, le fait de bien vouloir rester dormir, le coup de la webcam, c'est plutôt bon signe.
Et par rapport à la manière d'être démonstratif, je crois qu'il faut être patient.
Les bases doivent se réinstaller, et il semble fort occupé, donc continue dans cette voie ci. En plus, il dit qu'il repassera dans la semaine!!!
Après tout, le baiser, il l'a tout de même chercher :)

Tu l'as embrassé à quel moment? Parce que tu mentionnes qu'après ce baiser il n'a pas réagi mais si c'était avant qu'il s'en aille...c'est logique
En tout cas, bravo, il faut tout de même être "courageux".

Conclusion: pour moi tu as bien fait d'avoir fait le premier pas, il était temps d'avancer dans votre petit jeu de séduction et d'accéder à la prochaine marche.

(pour ma part, ce soir = dimanche, ca n'allait pas pour elle, donc elle passera ce lundi chez moi pour 17h30...Je vais essayer de passer un moment agréable, de la faire rire, de la charmer (j'ai commencé la guitare où je fais ql morceau...) je me sens bien et sûr de moi ce soir!! On verrrrraaaaaaaaaaaaa)
BY ptitekty
Je pense aussi que ça avance de manière positive. Mais, je pense qu'il est toujours tiraillé entre les choses qu'il aimerait faire pour sa vie professionnelle (qu'il n'a pas le temps de faire) et une vie de couple. Je pense qu'il a du mal à concilier les deux.

Il est resté chez moi une bonne partie de l'après-midi et de la soirée. Je ne l'ai pas embrassé juste avant qu'il parte, mais vers la fin de l'après-midi. Donc, ça lui laissait pas mal de temps pour réagir ;) .
Je ne sais pas si c'est du courage. Il m'envoie quand même quelques signaux, je ne prends pas de grands risques ;) .

Je verrais bien où me mènera la prochaine étape.

(C'est super si tu es dans un bon état d'esprit. C'est un bon début. Pour la guitare : c'est un plus, ça fait craquer les filles ;) ).
BY ptitekty
Mon ex garde toujours le contact avec moi. Lundi soir, quand je suis rentrée de chez mes parents, il m'avait envoyé un mail pour savoir si ma journée s'était bien passée. Du coup, je lui ai envoyé un texto pour lui répondre et on a discuté pendant un petit moment.
Hier soir, il m'a envoyé un texto me taquiner.
Ce matin, il s'est levé de bonne heure et m'a envoyé un mail pour me souhaiter une bonne journée de boulot.
Ca avance doucement, mais je trouve que ça avance.
BY Zenitram
C'est bien que le contact continue et s'installe, ça devient presque maintenant une habitude pour lui, et je le trouve fortement derrière !!!! Il est tout de même fort demandeur...

Vous allez vous revoir bientôt? Peut-être que vous ferez un petit kiss... qui sait

En tout cas, la tournure des choses est positive et je suis content que ça se passe comme ça pour toi!

(ps: merci pour tes réponses de hier :-)
BY ptitekty
Pas de rendez-vous avec mon ex de prévu pour le moment. Avec lui, ça peut se faire au dernier moment (si je suis libre), il n'est pas trop planification à moyen et long terme. C'est plutôt : gestion au jour le jour.
Là, il avance bien dans ce qu'il avait prévu de faire. Donc, je ne le relance pas, je ne voudrais pas le perturber. Mais, je suis sure qu'il me fera signe pour qu'on se voit prochainement.

(finalement, quelle option as-tu choisie : SR ou reconquête ?)
BY Zenitram
Je trouve ça bien la manière dont tu arrives à gérer tout ça.
J'ai déjà hâte de savoir ce que Monsieur va encore inventer pour te revoir.
Et puis, ça semble qu'il passe des bons moments, et que le feeling doit bien passer je pense.
Wait and see...

(Je réponds à ta question dans mon topic, histoire de ne pas entacher le tien: )
BY ptitekty
Je me rends compte, depuis quelques temps, que je suis beaucoup plus détachée de mon ex. Je l'aime toujours, mais ce n'est plus obsessionnel comme ça pouvait l'être. Donc, j'arrive nettement mieux à gérer cette situation.
Comme tu dis : wait and see.
La suite au prochain épisode.
BY ptitekty
Hier matin, mon ex a tchatté un peu avec moi. Il me demande si je suis libre le soir et les horaires de ciné. Je lui réponds. Il me dit que s'il a bien avancé dans la journée, il me viendra pour le ciné le soir.
Dans l'après-midi, il me recontacte et me demande si ça tient toujours pour le ciné. Je lui réponds que oui.
Le soir, il vient chez moi. On mange et on va au ciné. Le ciné n'a jamais été un endroit où il tentait de se rapprocher de moi. Donc, toujours pas de tentatives d'approches de sa part.
Après le ciné, on retourne chez moi. On continue à discuter. Je le taquine, ça se passe bien.
Et puis, à force de le taquiner, de faire des sous-entendus, je commence à le caresser et l'embrasser. Il se laisse faire, mais il garde quand même ses distances avec moi. Je lui propose de rester dormir. Il proteste pour la forme, mais il est quand même resté dormir.
Ce matin, il me dit plusieurs fois qu'il n'a pas envie d'y aller. Un peu avant de partir, je l'ai embrassé. Il répond à mes baisers, mais je le trouve toujours distant, peu démonstratif. Bon, il m'a quand même embrassé spontanément au moment de partir.
Donc, toujours pas d'avancé fulgurante. Je me dis qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Il faut que je mettes les choses au clair.
BY Zenitram
Ca avance sans avancer j'ai envie de dire.

Maintenant, pourquoi pas mettre les choses au claire et parler entre adultes que de se voiler la face à tous les deux. Ensemble ou pas ensemble, mais pas entre les deux!

D'une certaine manière, je trouve ça positif, vous avez passé une bonne soirée, il est resté...et vous vous embrassez...
BY ptitekty
Oui, ça avance mais pas vraiment. Mais, ça commence à me gonfler de ne pas savoir sur quel pied danser. Tu as raison, il faut que je mette les choses au clair avec lui.
Merci pour tes lumières.
BY korben
A ta place je ne ferais rien. Il ne te doit rien. Tu ne lui dois rien.
Il s'est passé quelque chose cette fameuse nuit ou il est resté dormir?
Que ce soit oui ou non, le resultat est le meme, ca ne veut strictement rien dire (meme si l'attirance est encore présente, effectivement, ce qui est un méga bon point).
A ta place, j'attendrais jusqu'a mercredi soir pour le recontacter, et surtout ne pas parler de cette nuit la. Laisse faire les choses, take it easy. Imagine toi que c'est un tout nouveau début de relation (et je pense sincerement qu'il faut que tu le prennes comme tel), début de relation dans lequel tu ne te permettrais pas de demander des explications quelconques si c'était réellement le cas, au risque de paraitre invasive. Imagine toi juste que c'est un tout nouvel homme que tu viens de connaitre, et le soule pas. Vouloir lui parler va lui faire comprendre que tu as des doutes sur ce qu'il veut avec toi alors qu'il ne t'a rien promis. Par contre, ne rien lui dire veut dire que tu prends la chose comme elle vient sans trop reflechir et que tu vis ta vie. Il sait que tu attends de ses nouvelles, mais tu n'en fais pas une histoire.
Il reviendra tout seul avant mercredi, j'en mettrais ma main à couper.
Tiens nous au jus reus :)
BY Zenitram
Moi je pense que tu dois agir comme tu le penses, et comme tu le sens.
(Ce forum ici peut t'aider, et j'essaye de le faire , mais on ne juge que entre les lignes: on ne peut pas percevoir comme tu as vécu et vis ta relation.)

J'aurai tendance à mettre les choses au claire, mais de manière très posée et positive. Rien ne t’empêche il est vrai t'attendre, et peut-être voir Msr et le revoir pour que petit à petit la relation retrouve une base (ce qui à mon sens est la meilleure voie). Si maintenant après 3 semaines, on en est toujours là, alors là il sera peut être temps de mettre les points sur les i...
BY ptitekty
Korben, c'est vrai que si c'était quelqu'un avec qui je commençais à sortir, je lui laisserais du temps, je ne lui demanderais rien. Déjà, il ne m'a pas sorti les mêmes phrases que lorsqu'il a essayé de m'embrasser au mois d'avril : qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, qu'il ne savait pas s'il voulait m'embrasser, qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs. Là, il ne dit plus rien dans ce sens.
Mais, tu ne crois pas que si tu fréquentais une fille depuis plus d'un mois, tu aurais tenté de l'embrasser depuis longtemps ? Là, ça stagne, je trouve qu'il ne prend pas d'initiatives (alors qu'il n'est pas comme ça normalement), c'est pour ça que je me demande si je ne devrais pas éclaircir la situation.
Pour répondre à ta question sur ce qu'il s'est passé cette nuit-là : c'est moi qui lui ai donné du plaisir, lui n'a rien fait pour m'en donner.

Bon, je n'ai pas vu ton message assez tôt, je l'ai contacté ce soir. Je me connecte à ma boîte mail. Il est connecté. Et puis, quelques minutes plus tard, il se déconnecte. Je lui envoie un texto "tu te sauves quand j'arrive" (c'est le texto qu'il m'a envoyé la semaine dernière dans le même cas de figure). Du coup, il s'est connecté à sa messagerie et est venu tchatté. On a tchatté pendant 1h et j'ai mis fin à la conversation.
Disons que je ne veux pas être tout le temps celle qui attend qu'il prenne l'initiative pour discuter. De temps en temps, je mets ma fierté de côté pour le contacter.
Maintenant, tu as raison, j'attends jusqu'à mercredi soir pour lui donner des nouvelles. Je pense aussi qu'il me fera signe d'ici là.

Zenitram, je ne peux pas dire que je me prends énormément la tête sur cette situation. De temps en temps, ça me gonfle. Mais, ça ne m'obsède plus.
De toutes façons, si je lui pose des questions, ce sera en face à face et il faut que le contexte s'y prête. Donc, ce n'est pas pour tout de suite. Je vais attendre encore un peu de voir comment évoluent les choses.

Merci à vous deux pour vos avis. Je vous souhaite une bonne soirée et je vous tiens au courant.
BY korben
Ton commentaire réponse est très réfléchi, et ca tient parfaitement la route.
J'te suis dans ta pensée, je pense que parfois, la fierté, faut savoir la mettre de coté, surtout quand des choses poussées se sont passées.
Courage, patience et honneur.
BY ptitekty
Je vous tiens au jus des derniers évènements.

Hier, mon ex m'a envoyé un mail avec seulement des smileys (si ça, c'est pas une recherche de contact pour rien).

Aujourd'hui, il m'a envoyé un mail un peu plus constructif : il me demande s'il y a la fête de la musique chez moi ce soir. Ne sachant pas trop ce que signifiait le "chez moi", je lui ai répondu que "chez moi", c'est tous les soirs la fête de la musique et que dans ma ville, c'est seulement ce soir. Ensuite, il me dit qu'il viendra peut-être, s'il ne termine pas trop tard son rendez-vous et s'il n'est pas trop nase. Il me dit qu'il m'enverra un texto dans la soirée.

Je ne m'occupe pas de lui pour ma soirée. Je n'ai pas le courage d'aller faire un tour à la fête de la musique avec le temps pourri qu'il fait. Donc, je suis tranquillement chez moi.
Il m'appelle à 20h15. Au début, j'ai eu l'impression qu'il allait venir. Et puis, il me dit qu'il est fatigué, que c'est préférable qu'il ne vienne pas ce soir. Eh bien, je dois dire que ça m'est égal qu'il vienne ou non. Le fait qu'il prenne le temps de m'appeler pour me le dire, pour discuter, ça m'a fait plaisir. Avant, j'aurais été déçue de ne pas le voir, plus maintenant.
Bref. On discute pendant 1/2 heure : de sa journée, de la mienne...

On dit qu'il faut plutôt remarquer les gestes, les attentions que les hommes font pour les femmes plutôt que les mots qu'ils n'utilisent pas. Là, je lui dis que je recherche des idées d'animation pour mon anniversaire (d'ailleurs, si vous avez des idées de chasse au trésor, murder party, olympiades... je suis preneuse). Et bien, il me répond qu'il va regarder de son côté. Sachant qu'il a beaucoup de mal à gérer son temps pour faire tout ce qu'il veut, je trouve que c'est un bon point qu'il passe du temps à chercher des choses pour moi.
Et puis, pendant cette conversation, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas pressé de partir, que ça lui faisait plaisir de discuter avec moi.
En tout cas, Korben, tu avais raison : il n'a pas attendu mercredi pour reprendre contact avec moi ;).
BY Zenitram
Bon Anniversaire déjà à l'avance alors :) Je n'ai pas encore d'idées d'activités mais je n'y manquerai pas!

Moi je pense que ton ex ne sait tout simplement pas se passer de toi, et je ne sais pas si il est conscient de çà!
Il semble tout de même très fort occupé, ce qui peut être le freine dans son engagement mais je pense que tout ceci est en bonne voie, de plus si tu gères tout sans pression ni attente. Je suis un peu toutes tes actualités et il n'y pas un jour voire semaine sans qu'il ne pointe son bout de nez: la preuve avec l'email qui veut rien dire et les smileys!!

(C'était Taratata ce soir dans ma ville, pour la fête de la musique, et c'est qui qui a interrompu une nouvelle fois le SR alors qu'elle avait précisé qu'elle ne ferait plus signe de vie??? Mademoiselle...Elle savait que j'y étais, et elle y était aussi..elle m'a envoyé un tout court message en lien avec un artiste que j'aime bien. j'ai pas répondu et je crois que j'ai bien fait !!)
BY ptitekty
Merci pour mon anniversaire. Tu as beaucoup d'avance (c'est au mois d'octobre :) ).

J'ai toujours pensé que toutes les activités de mon ex sont le frein qu'il l'empêche de s'engager plus dans une relation. Il a son boulot avec des horaires de bureau, mais en dehors de ça, il fait plein de choses : répare des ordis pour des connaissances, fait du sport, fait la compta d'une association, donne un coup de main pour la paperasse d'une entreprise, bouquine. Et parfois, je trouve qu'il a une telle envie de réussite qu'il passe à côté de certaines choses. Quand il m'a quittée, c'est vraiment l'impression que j'ai eu. Il n'arrivait pas à faire le point sur sa situation professionnelle, et il avait besoin de se retrouver tout seul pour y arriver.

C'est clair qu'il cherche le contact pour tout et n'importe quoi. Les seuls jours où je n'ai pas de nouvelles, c'est lorsque je pars en week-end (je ne me connecte pas à internet).

Wait and see... Je suis sure qu'il va revenir vers moi pour qu'on se voit d'ici la fin de la semaine.

(Tu vois que le SR porte ses fruits : elle pense toujours à toi. Tu as bien fait de ne pas répondre à son message. Elle va se poser des questions. Taratata, c'était bien ? Ca avait l'air assez sympa.)
BY Zenitram
C'est clair que au fure et à mesure qu'on lit ton histoire, ton homme semble un homme bien prisé par son travail, et je crois que c'est surtout ça qu'il empeche pleinement de s'investir avec toi.

Wait and see, effectivement c'est la bonne tactique a adoptée car je pense pas que lui mettre de la pression en plus de toutes ses activités soit la solution. De toute manière, vous allez encore vous voir, je suis sûr !!!!!

(Taratata, oui c'etait très sympa mais TROP de monde...Sinon je crois que j'ai adopté ta philosophie : relax - wait and see...
En même temps son sms pendant la soirée c'était tout bête , c'était juste " Ton idole : )" mais bon, elle pense à moi. Je continue ce SR en tout cas, il y a que ça que je vois comme comportement à adopter)

ps: tu t'y prends à l'avance pour ton annif : ) ça nous laisse du temps pour organiser LA soirée de l'année!!!
BY ptitekty
Je dois dire que le fait que mon ex se passionne pour plein de choses, soit bien occupé sur plein de projets différents, c'est ce qui m'a séduit chez lui. Il est plein de ressources. Donc, je le vois mal tout mettre de côté pour moi. Mais, c'est clair qu'il est tiraillé entre ce qu'il aimerait et le temps qu'il peut y consacrer. Et je pense que c'est le cas avec la vie de famille. Avoir une famille, ça veut dire consacrer moins de temps pour faire ses activités annexes, faire des choix, du coup, il est paumé, il doit revoir ses priorités (et ce n'est pas chose facile pour lui).
Mais, j'ai bon espoir.

(Le bain de foule à Taratata, ça ne m'étonne pas. A la télé, ils parlaient de 25 000 personnes.
Justement, un SMS tout bête, c'est une prise de contact qui en dit long, je trouve. Envoyer un SMS comme ça alors qu'il n'y a rien d'important et qu'elle t'a dit qu'elle ne te donnerait plus signe de vie, c'est étrange. Continue le SR.
Qui est ton idole ?).

Pour mon annif, il faut bien ça. Je vais avoir 35 ans, il faut quand même bien marquer le coup. Au départ, je voulais faire une chasse au trésor. Donc, le temps de repérer le circuit, de faire les questions, de trouver un trésor, ça demande pas mal de temps. Il reste du temps, mais, le temps passe vite.
BY lalyee
bonjour ptitekty!

je suis ton histoire et quelque chose m'a poussé a t'ecrire car tu as beaucoup de courage!
oui je pense que le silence radio permet de lui donner le manque de toi et ce que tu fais! il se pose des questions....

une petite question que feras tu s'il revient dans 6 mois , un an qu 'il te dit qu il est enfin pret et toi par contre tu auras peut etre tourner la page, plus prete ? c est ce qui me fais peur dans mon histoire.....

je te fais pleins de bises a bientot
BY ptitekty
Lalyee, déjà, je ne vais pas attendre 6 mois ou 1 an qu'il soit clair sur ce qu'il veut. Je suis patiente, mais jusqu'à un certain point. Si, dans quelques semaines, la situation n'a toujours pas avancé : on se voit mais on n'est toujours pas ensemble, je mettrais les choses au clair avec lui.
Ensuite, s'il ne sait toujours pas ce qu'il veut, s'il se rend compte qu'il m'aime dans 6 mois ou 1 an mais que j'ai tourné la page. Eh bien, tant pis pour lui. Si, à ce moment-là, j'ai tourné la page, ça voudra dire que je suis passée à autre chose, que je serais heureuse dans ma vie (avec ou sans quelqu'un d'autre).
BY ptitekty
Bon, voici les dernières nouvelles : mon ex est venu me voir ce soir.
Après un échange de mails sur le ton de la boutade cet après-midi, il me demande quand est le prochain contrôle (une joke entre nous qui signifie qu'il veut savoir quand il peut venir chez moi). Je lui propose ce soir ou demain soir (je sais que le jeudi, il ne peut pas). Il me répond qu'il est fatigué pour ce soir, et que demain il ne peut pas et me demande une autre proposition. Je lui propose samedi soir. Ca ne lui convient pas non plus. Du coup, il me dit qu'il vient ce soir.
Il est resté un peu plus de 2h (pour 2h de route aller-retour, il faut le vouloir). Il n'avait pas envie de partir, mais ne voulait pas rentrer trop tard pour être en forme pour le boulot demain.
Dans sa façon de parler, je vois bien qu'il a besoin de mettre plein de choses au clair dans sa vie, d'ordonner sa vie, d'établir des priorités, de ne plus faire certaines choses qui lui prennent trop de temps. Il en a conscience, c'est déjà ça. Mais, ça ne va pas se faire en un jour.
Ca se passe toujours bien, on se taquine, on discute. Par contre, concernant les gestes de sa part, ça se limite aux baisers que je lui vole. Pas d'évolution pour cette fois-ci. Je crois que je vais me faire un peu plus discrète dans les prochains jours, un peu moins disponible.
BY Zenitram
Tu arrives à bien vivre et gérer la situation je trouve.
Je crois que ton homme a vraiment besoin de temps...et tu lui en laisses, ce qui est positif.

Maintenant, pour peut-être franchir une étape, pourquoi ne pas une fois passer une journée avec lui voire un petit weekend? Genre, il arrive le samedi après-midi, et il repart le dimanche soir.
Ca permettra peut-être d'avancer et de vous retrouver, car se voir ou plutot s'entrevoir en 2h.
Je sais qu'il est occupé, mais je suis sûr que si tu le taquine ou d'une autre manière, tu arriveras à tes fins...

(Oui Tarata, c'était bondé!!! 50 000 personnes...pour mon idole, et encore c'est un grand mot!!! il y a 4/5 ans j'aimais bien écouter Maé, mais mnt je ne sais plus trop l'entendre, trop la meme chose :). c'etait bizar ce sms de sa part, je reste en SR et je vais encore attendre je crois qu'elle refasse signe de vie..?!)
BY ptitekty
Zenitram, merci pour ta réponse.
Tu as raison sur le fait de se voir sur un week-end. Ca nous permettrait sans doute de retisser des liens. Je pense que tu as vu juste : la taquinerie devrait bien marcher avec lui. J'ai une petite idée pour lui présenter cette idée de week-end. J'attends un peu avant de lui proposer.

(Maé, c'est vrai que ses dernières chansons se ressemblent. Mais, ça passe bien.
Je confirme : tu continues le silence radio. Elle te recontactera d'une manière ou d'une autre.)
BY ptitekty
Après un week-end et un début de semaine difficile (peu de contacts de mon ex, surtout par de proposition de se voir, ce qui m'agace), là ça va un peu mieux.

Mercredi après-midi, il m'envoie un mail avec que des smileys (encore une fois). Cette fois-ci, il y a des parts de gâteau (ne cherchez pas, je ne comprends pas non plus où il veut en venir). Décidée à le laisser mariner un peu, je ne réponds pas tout de suite. Je réponds en fin d'après-midi et lui demande s'il veut m'offrir un morceau de gâteau. Il me dit que c'est pour le 4h. Quand je vois sa réponse, je lui dis que c'est trop tard, et lui demande s'il me l'offre demain (hier donc, car je ne bossais pas et il le savait). Il me répond hier matin que c'est possible (toujours aussi clair dans ses réponses !!!).

Donc, hier après-midi, je suis allée chez lui. C'est la première fois que je retourne chez lui depuis que j'ai déménagé (il y a 3 mois). C'était assez étrange de revenir chez lui après tout ce temps.
On discute de tout et de rien comme d'habitude. Ca se passe bien. Mais, je le trouve toujours obnubilé par ses activités. Il m'a dit qu'il veut tout mettre au clair dans ses affaires, dans ses projets pour se décider sur ce qu'il fera ensuite (il parlait de sa vie professionnelle, mais je pense que l'idée est la même pour sa vie privée).
Je ne suis pas restée très longtemps chez lui (j'avais une soirée prévue hier soir). Au moment de partir, je l'ai embrassé. Il ne me repousse toujours pas, mais ça s'arrête là.
Plusieurs fois, j'ai eu envie de mettre les choses au clair avec lui, parce que ça commence à m'agacer. Mais, je ne l'ai pas fait.

Le week-end dernier, je l'avais appelé le samedi. J'ai pris de ses nouvelles et je pensais lui proposer de se voir. Il discute et me dit que sa soeur devait arriver samedi soir (donc il serait occupé samedi soir et dimanche). Donc, je ne lui ai rien proposé. En fait, sa soeur n'est pas venue. Mais, j'ai l'impression que ça ne lui a même pas traversé l'esprit qu'il aurait pu m'appeler pour me proposer quelque chose.

S'il cherchait vraiment à reprendre une relation avec moi, je pense qu'il serait un peu plus entreprenant. Là, j'ai de plus en plus envie de mettre les choses au clair avec lui.
BY Zenitram
Les choses effectivement n'avance pas trop. Je ne sais pas si il faut attendre qu'il mette les choses au claire dans sa tête, mais ça n'a pas l'air de bouger spécialement.
Moi j'irais les pieds dans le plat, je le bousculerai mais de manière positive, car ça ne peut pas continuer. Tu dois être fixée car le temps avance et tu restes un peu sur le carreau..

Vous êtes des adultes, vous habitiez ensemble, il se laisse en plus embrasser donc il n'est pas con sur ce qu'il se passe...Alors, est-ce qu'il est bloqué par cette situation? à savoir, que son appart est tout de même loin du tien, qu'il a son travail, ses projets, et que tout ça à la fois+ toi à gérer,n'est-ce pas trop ? ... Ce serait bien que tu restes une fois un weekend chez lui, et lui chez toi, que vous repreniez une habitude de couple, car la finalité, ce serait de vous réaménager ensemble.
Les hommes aiment bien parfois que les femmes prennent les choses de l'avant, même si "normalement" c'est l'inverse.

Enfin, je te comprends totalement, je ne cernerais pas non plus pourquoi il t'envoie ses emails, ses petits gâteaux and co... (je sais pas si tu es sur Facebook, mais si tu veux en parler par le chat plus quotidiennemnt, libre à toi)
BY ptitekty
Merci Zenitram pour ton avis.
Je pense sincèrement qu'il a peur de se laisser déborder, de ne pas réussir à mettre sa vie au clair si on se remet ensemble. Je pense qu'il ne veut pas me perdre, il me donne un peu, mais me tient quand même à distance pour que ma présence ne l'empêche pas de se concentrer sur toutes ces choses qu'il doit faire. Aujourd'hui, il m'a d'ailleurs dit qu'il n'était pas de bonne compagnie en ce moment, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait (il me parlait de son boulot, qu'il ne sait pas s'il doit en changer ou non).

Vendredi, je lui ai proposé de venir à un concert avec moi aujourd'hui (j'ai déjà réservé mon billet depuis longtemps, mais il reste des places). Il m'a dit que ça l'intéressait, mais qu'il me tiendrait au courant dimanche après-midi (aujourd'hui) parce qu'il a un repas de famille le midi.
Il m'appelle ce midi. Je n'ai pas entendu son appel. Je le rappelle 30 minutes plus tard. Il me demande s'il peut me rappeler après avoir mangé car il est chez ses parents (il me glisse rapidement qu'il est un peu fatigué, qu'il s'est couché à 5h du mat).
En milieu d'après-midi, il me rappelle pour me dire qu'il part à la plage, qu'il ne sait pas encore s'il viendra au concert, mais que ce n'est pas trop sur parce qu'il est fatigué (toujours pas de réponse définitive, mais, je le connais, c'est dans sa nature. Je me demande parfois si le fait qu'il ne planifie jamais rien à plus de 1 jour, c'est pas une façon de rester disponible au cas où quelque chose de mieux se présenterait).
Je ne m'occupe pas trop de lui. A 18h, je pars au concert. Il me rappelle un peu plus tard. Je n'entends pas son coup de fil et je le rappelle. Il allait prendre une douche et me dit qu'il me rappelle juste après. Ce qu'il fait. Il me dit qu'il est naze, qu'il vaut mieux qu'il récupère. De mon côté, la première partie du concert est déjà commencée. Il l'entend et me dit que ça a l'air sympa. Il continue à discuter, me parle de sa soirée, me demande quelques nouvelles. Je sens qu'il n'a pas envie de raccrocher. Mais, bon, j'ai mis un terme à cette conversation, car je ne pouvais pas écouter tranquillement le premier concert qui était très sympa.

Tu as raison, il faut que j'essaye de passer plus de temps avec lui, pour renouer des liens. Je vais tenter ça pour le week-end prochain ou le suivant. Normalement, on doit se voir dimanche prochain pour les 1 an de mariage d'un couple d'amis. Si ça se passe vers chez lui, je vais essayer de "m'incruster" pour arriver samedi chez lui.

Je t'envoie un MP pour facebook.
BY margot
Salut ptitekty,
j'ai suivi toute ton histoire et je tenais à te donner mon avis.. qui diffère un peu du tien.
Moi j'irai à l'inverse, je me rendrai moins disponible. Il met de l'ordre dans sa vie professionnelle et privée mais donne lui l'occasion de savoir quelles sont ses priorités.
Concrètement, je le verrai de temps en temps pour des soirées, puis ferai en sorte de ne pas donner signe de vie pendant quelques jours. Provoques un déclics chez lui, qu'il se dise "mais attend à quoi elle joue ?" Là c'est toi qui te pose cette question, il accepte tes baisers mais restes distant, mais pourquoi, à quoi il joue. Il a le bon côté de la chose sans avoir les inconvénients, le train-train du couple, il prend son temps pour réfléchir mais fait en sorte d'attiser toujours ton envi de lui, sans en donner plus, sans se dévoiler.
A toi de prendre en main la situation sinon il peux réfléchir pendant très longtemps.
Laisse le goûter à de belle soirée, et donne lui une pointe de frustration par la suite..
BY Zenitram
Il est certain que cette vision n'est pas mauvaise...dans le sens où ça casserait une "monotonie" depuis quelques semaines: à tester si tu penses que mister réagira...

On le sait tous, on n'aime pas quand l'autre nous échappe, pour autant qu'on en ait quelque chose à faire bien sûr! Ca lui permettra peut etre d'avance et de réaliser.
BY margot
C'est vrai que là vous avez installer un rythme, pas en couple mais pas vraiment célibataire dans le sens où vous ne refaite pas votre vie chacun de votre côté, vous vous octroyez des moments à deux indéfinissables, pas des soirées potes mais pas des soirées couple.
Il se sent bien à priori comme çà mais toi est ce que çà te convient ?
Si oui, pourquoi changer..
Si non, casses ce rythme et montres lui que toi tu ne t'en contente pas et que tu ne l'attendras pas éternellement.
Tu le sais toi-même, tu nous l'as dit, tu n'attendras pas 6 mois, mais lui le sait il ?

Ne lui rentre pas dans le lard en lui disant tu me saoule tu sais pas ce que tu veux, mais joue la subtile et amuse toi... fais ta manipulatrice.
BY ptitekty
Merci à vous deux pour vos avis, pour vos conseils.
Jusqu'à présent, j'ai quand même tenu 1 mois et demi sans donner de nouvelles. C'est lui qui me contactait de temps en temps et ça n'a pas changé grand chose. Mais, c'est vrai que je ne lui ai jamais dit que je n'allais pas rester indéfiniment à attendre qu'il sache ce qu'il veut. Margot, tu as raison, il faut que je sois plus ferme, qu'il sente que ce n'est pas du "tout cuit".

Ce qui ne me convient pas, à l'heure actuelle, c'est de ne pas savoir s'il a vraiment des sentiments pour moi. Au début où nous sortions ensemble, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec lui au niveau de ses sentiments. Là, j'ai l'impression que c'est la même chose, mais encore moins clair.
Si c'était clair qu'on était de nouveau ensemble, ça ne me poserait pas de problème de lui laisser du tout, de ne pas retourner vivre chez lui tout de suite.

Je vais essayer de me rendre moins disponible, de ne pas toujours être là pour lui.
BY camelya
Bonjour kty,

Je viens de lire tout ton topic (au boulot, pas biennnn) bref ^^ ; Oui moi aussi je pense que tu devrais te rendre moins disponible, parce que lui du coup la situation lui va très bien, il te court après (en a-t-il conscience ? avec les mecs on ne sait jamais), mais il ne fait rien de concret (frustrant, je sais bien...), tout va bien pour lui, il ne s'engage pas et tu es là. Au moins comme il t'écrit tous les jours tu ne peux pas l'oublier, ni refaire ta vie, tout bénef pour lui vu qu'il ne sait pas ce qu'il veut, là il te garde bien au chaud.

Donc : ne lui réponds pas à chaque fois qu'il t'écrit, laisse passer du temps entre son message et ta réponse, laisse-le mariner, et quand il propose de vous voir, ne sois pas dispo le soir même ou le lendemain, laisse-le psychoter un peu plus...
BY margot
bon ben maintenant tu sais quoi faire on est tous du même avis. Fais un test applique cette méthode pendant au moins deux semaines et vois s'il y a une différence et surtout te prends pas le tête, vois ce "test" comme un jeu, et viens nous raconter comment il réagit..

Au moins tu as la possibilité de le faire réagir, moi il es t beaucoup trop loin pour çà..
BY ptitekty
Merci à tous pour vos conseils. Je vais vous écouter et le tenir à distance. Je l'ai rebloqué sur gmail et je vais le faire poireauter dans mes réponses.
Je peux quand même lui souhaiter un bon anniversaire mercredi prochain ?

Margot, j'ai lu rapidement ton histoire tout à l'heure (je vais aller lire la suite maintenant), mais la distance ne devrait pas l'empêcher de prendre contact avec toi, s'il t'aime.
BY margot
moi je pense que oui, tu peux lui souhaiter son anniversaire, comme à un ami, sans ambiguité et surtout au saut du lit, tu le laisse attendre un peu ton message..

Pour moi, malheureusement, il ne m'aime plus sauf s'il a eut une illumination en se retrouvant seul !
BY ptitekty
Pas de soucis, je ne lui souhaiterais pas son anniversaire au saut du lit. Je vais le faire attendre, ça lui fera les pieds :mrgreen: .

Margot, c'est justement pour ça que le SR (ou la distance) est utile : à se rendre compte des sentiments. Peut-être ne t'aime-t-il plus à l'heure actuelle, mais on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve. Continue ta route sans lui, tu verras bien où ça te mène.
BY margot
oui on verra bien.. n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à mon post... j'ai aussi besoin d'avis.
Je suis plus douée pour les autres que pour moi. :lol:
BY camelya
margot a écrit :bon ben maintenant tu sais quoi faire on est tous du même avis. Fais un test applique cette méthode pendant au moins deux semaines et vois s'il y a une différence et surtout te prends pas le tête, vois ce "test" comme un jeu, et viens nous raconter comment il réagit..
:-1
BY ptitekty
Merci à tous pour vos conseils que je vais suivre scrupuleusement.
Ce matin, j'ai vu qu'il était connecté (mais lui ne me voit pas :mrgreen: ). Je suis sûre qu'il m'attendait pour pouvoir discuter. Il m'a d'ailleurs envoyé un mail. Hier, il m'a dit qu'il s'occupait de mon cadeau (il veut m'offrir un livre) et son mail concerne ce cadeau. Donc, j'attends la fin de la journée pour lui répondre.
BY ptitekty
Bon, j'ai patienté jusqu'à ce soir pour répondre à mon ex. Tout à l'heure, il m'a envoyé un texto pour savoir si j'avais reçu son mail (il doit bien se demander pourquoi je n'avais pas encore répondu). J'ai donc répondu à son mail. Il s'est connecté quand je lui répondais et il s'est mis à discuter un peu. Il en a profité pour me demander si je bossais aujourd'hui. Je lui ai dit que oui et je lui ai demandé pourquoi (j'ai bien ma petite idée, mais je voulais savoir ce qu'il allait me dire). Il m'a dit "comme ça".
Vous pouvez m'engueuler, je sais que je ne l'ai pas assez fait mariner suite à son texto.
BY Zenitram
Tu vois, il y a deja une réaction différente...continue dans ce sens là : )
Il ne va pas aimer que tu sois moins à sa disposition!!
BY ptitekty
Tu as raison, il réagit différemment quand je m'éloigne.
Déjà, la semaine dernière, j'avais tardé à lui répondre à un mail et il s'impatientait (il n'est pas patient le bougre).
Je ne lui ai pas encore fêté son anniversaire :mrgreen: .