Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou,

voici mon journal de bord ;)

Je suis à 9 jours de SR total, j' ai plus du tout de nouvelels, je la croisse plus mais faut dire aussi que je fais tout les endroits ou je sais que jpouorrais la croisser, et surtout je suis rentré dans ma ville d 'origine pour me ressourcer un peu. Les jours et passe et je me sents mieux mais ... Et oui il y a un "mais" il n'y a pas une seule seconde et je bien seconde que je ne pense pas à elle, je me demande ce qu elle fait et si elle pense à moi aussi... Je tiens le coup car je pense que le SR est nécessaire. Puis comme on dit on n'oublie pas mais on vit avec et c 'est ce que je suis entrein de faire. Je sais même pas si elle est avec quelqu'un aujourd'hui ou pas mais je me dis de totue facon ca ne changerais rien à l'histoire mais c'est sur que je vais être dégouté à mort, j espère que cela arrivera le plus tard possible...

Hier j'ai été sur le compte de mon frere sur FB et j 'ai pas pu résister à aller voir et j'ai vue qu un mec (pourtant pas bo et bcq plus agé, je ne sais même pas d'où il sort) a mis un commentaire qu il l'aimait bien mais je ne réagis pas et elle a mis un j'aime...
j'interprete px etre mal mais voici ce qui est mis exactement:

y a une copine à elle qui met un coeur mon amie,
lui met un comment aire, oui ooui oui moi aussi et met un :lol: et les 2 ( mon ex et sa copine) ont mis un j'aime...

Par contre elle a pas retiré les photos, et c'est pas détaggé des photos que nous avons ensemble

Sinon il n'y a aucun réaction de sa part, trop bizarre....
mika1984 a écrit :je crois que je vais craquer j'ai trop envie de l'appeler !!!!!!!

Si ca peut t'aider lis ca : bon courage....

20 bonnes raisons de maintenir le silence radio :

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.

2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.

3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.

4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.

5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.

6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.

7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.

8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.

9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.

10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.

11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.

12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.

13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.

14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.

15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.

16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.

17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.

18. Le mystère provoque l’attraction.

19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir votre ex n’a marché.

20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer votre ex. Et c’est ce que vous voulez.
bonjour à tous,

je reviens un peu sur le forum our vous donner de mes nouvelles, alors je suis passé par des phases de déprime mais aujourd'hui je peux dire que je vais mieux, même si je pense sans arret à elle et que je la vois partout.

Hier j'ai parlé une fille pendant 2 heures au tel, et on a rigolé, ca m 'a ft tellement du bien car je devais pas me forcer....

J 'ai été sur des sites de médium car je me raccroche à qql chose encore .... Ah oui toujours pas de nouvelles d'elle , j eme demande si elle est avec qql un ce qu e elle devient etc .....

Je reste convaincu, et je sais pas pourquoi que on est fait l 'un pour l 'autre malgrés tout ce qui c est passé ....

Je me demande vraiment sije vs oser un jour reprendre contact avec elle , peur de connaître la vérité mais en mm temps ce jour là je ferrais pour la dernière la démarche de la reconquérir pour le moment on y est pas encore 15 jours ....avant le premier contact... Quelques conseils ?
Hellooooooooo Mika!!!
mika1984 a écrit :je reviens un peu sur le forum our vous donner de mes nouvelles, alors je suis passé par des phases de déprime mais aujourd'hui je peux dire que je vais mieux, même si je pense sans arret à elle et que je la vois partout.
Donc ça va pas si bien que ça... :roll: Y a encore du taf là Mika! Aller, hop hop hop tu te remotives et tu te changes les idées! :D
mika1984 a écrit :Hier j'ai parlé une fille pendant 2 heures au tel, et on a rigolé, ca m 'a ft tellement du bien car je devais pas me forcer....
Bon, juste au cas où même si je ne pense pas que ce soit le cas... J'espère que t'es pas en train de t'imaginer que tu pourrais oublier ton ex ou passer le temps dans les bras d'une autre??? :roll:
mika1984 a écrit :J 'ai été sur des sites de médium car je me raccroche à qql chose encore .... Ah oui toujours pas de nouvelles d'elle , j eme demande si elle est avec qql un ce qu e elle devient etc .....
Arrêtes de penser à ça!!! Tu te fais du mal pour rien et en plus, tu te ralentis dans ta reprise en main... Et c'est dommage parce que je sens que tu peux vraiment avancer!!! Essaie de ne pas penser à ce qu'il se passe de son côté même si c'est dur, je sais... Concentres-toi sur toi!!!

Après les médiums... Que te dire... Si ça te fais du bien c'est le principal! :roll:
mika1984 a écrit :Je me demande vraiment sije vs oser un jour reprendre contact avec elle , peur de connaître la vérité mais en mm temps ce jour là je ferrais pour la dernière la démarche de la reconquérir pour le moment on y est pas encore 15 jours ....avant le premier contact... Quelques conseils ?
Tu oseras si tu es prêt... Parce que si tu es prêt tu arriveras à relativiser tes conneries et à voir qu'elle ne sont pas si graves que ça! Après, se confronter à la vérité, c'est toujours très difficile... C'est sûr! Mais le jour ou tu seras prêt (je sais je me répète... :lol: ) tu te sentiras prêt à la connaitre et à l'accepter!

Par contre Mika, souviens-toi de notre dernière discussion... Tu te fixes une date pour t'aider à tenir ton SR. Mais on est d'accord que si tu n'es pas prêt dans 15 jours, tu restes dans ton SR et tu te reportes tes velléités de reconquête? Hein? ;)

En tous les cas, contente que tu ailles mieux... Tu prends le bon chemin!!! :D
hier j ai ete boire un verre avec des amis et j ai rencontré une de ces amies, je lui ais dis bonsoir comme de rien n'était elle m' a demande comment j alalis, qu elle etait avec mon ex totu à lheure, je lui ais rep ah et elle va bien, ellle m 'a dit oui je pense, elle bosse bcq etc..
Je lui ais rep, si elle va bien c est le principal...
Après j ai pas resiste j ai demande si elle lui parlait encore de moi et elle m 'a dit que "oui" et que elle lui a dit qu elle n 'avait plus de de nouvelles de moi depuis 2 semaines...
Je lui ais oui c est vrai, et c est mieux pour le moment comme ca, je dois avncer et je dois respecter son choix, elle connait mon numéro si elle veut me contacter....
c est pas parce que je lui donne plus de news que je ne pense pas à elle ou que je n el 'aime plus,
et puis je lui ais je doi sy aller pour ne pas commencer à m'emballer et lui dire trop de trucs...

Ensuite je suis passe devant l 'endoirt ou elle était mais je suis pas alle, pour ne plus recommencer la mm connerie qu il y a 2 semaines car je suis pas prêt de la voir et puis sa aurait vraiment ft le type qu il vient pour la surveiller etc ...

Donc voilà je sais pas ce que vous en pensez

Je sais que Nexty sera fier de moi lol
moi nicolas je crois que c'est fini et dire que dans deux mois je part de paris je l'aime vraiment et je me dit que si il m'avais aimer ne serais ce qu'un peut il m'aurais donner de ses nouvelle mais je suis fiere de moi car ses amis peuvent dire ce qu'il veulent je ne l'ai jamais tromper et mon coeur lui a aussi toujours ete mais voila je crois que cet amour je l'ai vecue que dans un sens le mien pour tout ce <<<qui font un sr c'est pas facile car si vous aimer vraiment votre douleur grandit mais votre patience et force aussi je lui laisser du temps maintenant je me laisse du temps pour enfin guerrir car losque vous aimer vraiment guerrir demande du temps du respect de sois et de se pardonner d'avoir aimer a ce point en sachant qu'il y avais un risque enorme d'y perdre des plumes courrage a tout ceux qui sont sur ce forum et bonne chance a ce qui ont recupere leur amour moi il etait mon amour et pour lui je crois que je n'ais jamais exister voila je me contenterais de vous lire car je n'y ais plus ma place
mika1984 a écrit :Je sais que Nexty sera fier de moi lol
Euuuuuh... Comment te dire??? Non! :roll:
mika1984 a écrit :hier j ai ete boire un verre avec des amis et j ai rencontré une de ces amies, je lui ais dis bonsoir comme de rien n'était

Jusqu'ici, je suis d'accord...

elle m' a demande comment j alalis, qu elle etait avec mon ex totu à lheure, je lui ais rep ah et elle va bien, ellle m 'a dit oui je pense, elle bosse bcq etc..
Je lui ais rep, si elle va bien c est le principal...

Là ça commence à partir en cacahuète...

Après j ai pas resiste j ai demande si elle lui parlait encore de moi et elle m 'a dit que "oui" et que elle lui a dit qu elle n 'avait plus de de nouvelles de moi depuis 2 semaines...
Je lui ais oui c est vrai, et c est mieux pour le moment comme ca, je dois avncer et je dois respecter son choix, elle connait mon numéro si elle veut me contacter....
c est pas parce que je lui donne plus de news que je ne pense pas à elle ou que je n el 'aime plus,

Et là, catastrophe!!!

et puis je lui ais je doi sy aller pour ne pas commencer à m'emballer et lui dire trop de trucs...

Mieux vaut tard que jamais... :roll:

Ensuite je suis passe devant l 'endoirt ou elle était mais je suis pas alle, pour ne plus recommencer la mm connerie qu il y a 2 semaines car je suis pas prêt de la voir et puis sa aurait vraiment ft le type qu il vient pour la surveiller etc ...

Bon ben... Sur ce coup là, on est d'accord! Belle reprise en main! ;)
Alors... Mika... C'est vrai que jusqu'à présent, on avait surtout parler de tes contacts direct avec ton ex et du coup, sans être fière de toi non plus (faut pas pousser...) je vais pas te jeter la pierre... Le SR tant adulé dans ces lieux, je veux dire le vrai SR, celui qui permet de faire cogiter ton ex, celui qui peut lui faire penser qu'elle est en train de faire une connerie... Ce SR là Mika, il suppose qu'elle n'entende plus parler de toi et de ce que tu ressens... Là, sa copine, elle va s'empresser d'aller lui raconter qu'elle t'as vu et ça va donner à peu de chose près ça:
  • Pote: "Tiens, j'ai vu Mika l'autre fois, on a bavardé quelques minutes..."
    Ex: "Ah ouais? Il s'est pas exilé dans une autre dimension celui-là???"
    Pote: "Ben non! D'ailleurs, il m'a demandé de tes nouvelles et m'a dit que son silence c'était pour respecter TON choix... Que tu pouvais l'appeler si tu voulais et que s'il n'était plus dans les parages, c'est pas qu'il ne t'aime plus! D'ailleurs, il avait encore l'air bien accro... Il m'a dit que le principal, c'était que toi tu ailles bien... Lui il a pas tellement l'air d'avoir la frite. Il m'a posé plein de questions sur toi!!!"
    Ex: "Ah ouais? J'ai eu peur un moment qu'il commence à m'oublier... Je commençais à me dire que j'y étais peut-être aller un peu fort! Mais visiblement, c'est pas le cas... Bon qu'est ce qu'on boit à l'apéro???"
Tu vois ce que je veux dire??? :roll: Les copine de ton ex, faut resté poli avec elle mais rien leur dire de toi si ce n'est que tu vas bien, que t'es un peu booké ces temps-ci et à la limite que t'as recommencé à faire des photos mais pas plus... Tes sentiments tu les gardes pour toi... Tes envies qu'elle aille bien, tu les gardes pour toi... Et surtout, ton respect de son choix, TU LE GARDE POUR TOI!!! Parce que là, elle s'est faite une petite piqûre de rappel sur le fait que t'étais toujours accro (et donc que tu étais toujours à sa disposition au cas où...) et que ce silence, c'était son choix à elle! En gros, si elle a pu avoir un mini doute sur le fait qu'elle était en train de te perdre à un moment donné, ben, là elle s'est bien rassurée comme il faut!!! :roll:

En bref... C'est comme si tu lui avais passé un coup de fil et brisé ton SR... :roll:

Bon, le truc positif, c'est que tu t'es rassuré sur le fait qu'elle pensait encore à toi et qu'elle avait remarqué ton silence... Mais bon, ça, ça ne signifie rien Mika! Donc tu t'es soulagé... Maintenant tu me fais un SR carabiné et tu arrêtes de te retourner le cerveau sur le fait qu'elle pense ou non à toi: TU AS EU TA REPONSE!!! ;)

Et on repars en SR Mika!!! 8-)
Hello Nexty,

Merci pour cette longue histoire ;-) et oui tu as raison comme d'habitude , il est vrai que j ai fais quelqueq erreurs mais je pensais bien faire, en plus de ca tu sais je souriais tout le temps et je ne sais pas si elle a pensé que j etais mal.. D'ailleurs plus de 3 semaine sque j'étais plus allé là bas .... En ce qui concerne mes dire cest vrai que j ai pas réfléchis , mais voilà je voulais juste lui dire que pour moi le plus important c est qu elle aille mieux voilà tout..

C est vrai cela m'a rassuré sur le fait qu elle c est rendu compte que cela fait déjà 2 semaines qu elle a plus du tout de news , c est que 1 elle compte lol et 2 ce SR fonctionne. je pense pas avoir fait une" grosse grosse" connerie en parlant à cette amie et oui inconsciement je voulais transmettre un message à mon ex, et ce message c est voilà je respecte son choix, enfin ... après toutes les conneries que j 'ai pur faire ... et puis cette conversation a durée pas plus de 1 minute... Donc je suis pas attardé

le point négatif c est que il y a aucune réaction de sa part aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ;-)

on va rentrer dans la 3ème semaine .... MAis je tiens bon, je craque pas, j essaye pas de la voir , donc on est en bonne voie ma petite Nexty et puis mnt je sais ce qu eje dois faire qd je reverrai une autre de sa copine...

Bonne journée ensoleillé ma petite Nexty .....

Dis moi ce que tu en penses lol
Ce que j'en pense...
mika1984 a écrit :tu sais je souriais tout le temps et je ne sais pas si elle a pensé que j etais mal..
Ben... En l'interrogeant sur le fait qu'elle parle ou non de toi, sur ce qu'elle disait, tu lui as au moins prouvé que tu cogitais et c'est pas ce qu'il y a de mieux... Parce que là, ton ex, elle va se dire que tu es du tout cuit et qu'elle peut te reprendre quand elle veut (donc vivre sa vie, prendre son temps, et pas cogiter, elle!!!) Il faut qu'elle ait peur que ce soit toi qui l'oublies...:roll:
mika1984 a écrit :En ce qui concerne mes dire cest vrai que j ai pas réfléchis , mais voilà je voulais juste lui dire que pour moi le plus important c est qu elle aille mieux voilà tout..
C'est là où tu fais fausse route Mika et c'est ce que je me tue à te dire depuis un moment... Le plus important pour toi ne doit pas être que ELLE aille bien, mais que TOI tu ailles bien!!! Souviens toi... Ta priorité ça doit être TOI pour le moment!!! :evil: Et ce serait bien que ce soit ce qu'elle pense aussi... :roll:
mika1984 a écrit :C est vrai cela m'a rassuré sur le fait qu elle c est rendu compte que cela fait déjà 2 semaines qu elle a plus du tout de news , c est que 1 elle compte lol et 2 ce SR fonctionne. je pense pas avoir fait une" grosse grosse" connerie en parlant à cette amie et oui inconsciement je voulais transmettre un message à mon ex, et ce message c est voilà je respecte son choix, enfin ...
Il fonctionne par ce qu'elle se demande ce qu'il se passe de ton côté... Si ton silence ne veut pas dire que tu l'oublies... Et c'est ça qui peut la faire se remettre en question (enfin pas seulement au bout de 2 semaines quand même...) Mais là, tout ce que tu lui as fait passer comme message, c'est que non tu ne l'oublies pas, qu'elle reste ta priorité et que tu restes à sa merci... C'est en ça que c'est une connerie et que ça veut tout bêtement dire que tu redémarres ton SR à 0!!!
Ah! Et pour le message que tu respectes son choix... C'est encore pire de lui avoir fait comprendre ça! Parce que le SR, non seulement tu l'avais déjà prévenue que tu le faisais et t'avais foutu par terre l'effet de surprise... Mais en plus, là, tu lui dis que c'est son choix à elle alors qu'elle doit penser que c'est ton choix à toi!!! Elle doit croire que tu prends tes distances Mika!!! Elle doit craindre de te perdre!!! C'est ça que tu as du mal à saisir! Alors oui, y a pas mort d'homme... Mais là tu fais tout à l'inverse de ce que j'ai pu te dire jusqu'à présent!!! Tu dois reprendre les rênes!!! :evil:
mika1984 a écrit :après toutes les conneries que j 'ai pur faire ... et puis cette conversation a durée pas plus de 1 minute... Donc je suis pas attardé
C'est pas le temps que ça a duré qui compte... C'est le contenu de la conversation... :roll: Ne penses pas que cette conversation parce qu'elle a été courte est anodine...
mika1984 a écrit :le point négatif c est que il y a aucune réaction de sa part aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ;-)
Tu m'étonnes... Maintenant qu'elle est rassurée... :evil:

mika1984 a écrit :on va rentrer dans la 3ème semaine .... MAis je tiens bon, je craque pas, j essaye pas de la voir , donc on est en bonne voie ma petite Nexty et puis mnt je sais ce qu eje dois faire qd je reverrai une autre de sa copine...
Non... Là on repars à 0 Mika... Tu ne l'as peut-être pas vu en direct mais c'est tout comme... Je suis désolée de te le dire mais cette conversation c'est comme si tout ce que tu as dit à sa copine tu lui avais dit à elle... :roll:
Maintenant, je suis contente que tu prennes leçon de tes erreurs et que tu comprennes ce qu'il faut que tu fasses par la suite... Relis la methode s'il faut! ;)
mika1984 a écrit :Bonne journée ensoleillé ma petite Nexty .....

Dis moi ce que tu en penses lol
Bonne journée à toi aussi Mika! Même si je n'ai jamais autant usé de :evil: avec toi!!! ;)
hello Nexty,

Hier j ai vraiment pas eu facile, je sais pas pk mais sa allait tout le we et hier j ai eu un coup de blues en plus de ca elle c est détagé d'une phto où on était tous les deux...

Je lui donnais un bisous, elle c'est détagé, alors je me dis qu elle eest vraiment qql un et ce qql un lui a demande d'enlever cette phto et ne mm temsp je comprens que pour lui ca ne doit pas etre facile lol et puis en mm temp je suis pas sure....

Elle c est pas détagé des autres que nous avons ensemble mais juste de celle là je me demande pk, ....

bien entendu je me suis détagé directement aussi de cette photo

je comprend pas son geste mais je sais que c est mort de chez mort , je crois que elle m' a donné la réponse à ce que je voulais savoir

on rentre dans la 3ème semaine et tj pas de nouvelles
Bonjouuuuuuuuur Mika! :D

Fâchée? Non pourquoi???
mika1984 a écrit :Je lui donnais un bisous, elle c'est détagé, alors je me dis qu elle eest vraiment qql un et ce qql un lui a demande d'enlever cette phto et ne mm temsp je comprens que pour lui ca ne doit pas etre facile lol et puis en mm temp je suis pas sure....

Elle c est pas détagé des autres que nous avons ensemble mais juste de celle là je me demande pk, ....

bien entendu je me suis détagé directement aussi de cette photo

je comprend pas son geste mais je sais que c est mort de chez mort , je crois que elle m' a donné la réponse à ce que je voulais savoir

on rentre dans la 3ème semaine et tj pas de nouvelles
Bon Mika... Deux questions:

1) Je t'ai pas déjà dit 100 fois d'arrêter d'interpréter toutes les bribes d'information qui t'arrivent la concernant??? Non parce que là comme ça à te lire, on dirait pas... Il t'es pas venu à l'idée qu'il pouvait également y avoir 50 autres raisons pour qu'elle ait viré cette photo par hasard??? Non mais franchement Mika... Arrête d'être pessimiste comme ça!!! Ça peut effectivement être mauvais, signe, mais ça peut aussi être bon signe, ou carrément ne pas être un signe du tout... Et puis ce serait pas mal que t'arrêtes d'épier tous ses faits et gestes sur Facebook aussi... Parce que ça t'encourage à te faire des films à la con et franchement, ça te fait plus de mal qu'autre chose... :roll:

2) T'es pas sensé te distancer d'elle et de cette relation et de ne penser qu'à toi là??? Non une idée comme ça... :evil:

Voilà... Sinon, pour le reste... 3 semaines, c'est encore un peu court... Et si on ajoute à ça qu'elle vient d'avoir des news de toi, forcément, elle se pose pas trop de questions sur ce qu'il se passe dans ta tête en ce moment...

Mika... T'es bien parti là... Mais je te sens prêt à craquer... Alors tu te concentres sur ta petite personne là! Ça ne peut que te faire du bien!!! ;)
ma petite Nexty,

T as tout à fait raison, j'étais à 2 doigts de craquer lol mais je l ais pas fait je tiens bon, et le truc de la photo, ca m 'a un peu nrv sur le coup et oui je me suis fait des films ou pas..;

Bref on rentre dans la 3ème semaine, et oui je pense très fort à elle , elle me manque et j ai l impression de plus en plus c est normal ? Je te jure que je fais un travail énorme sur moi, mais des fois j ai des rechutes, ca me rend dingue qu elle ne prenne pas de mes nouvelles, qu elle pense pas à moi ....

Tout ce que nous avons vécu, c est un truc de malade, puis la fois où j ai vu qu elle c est détagé , j ai vu des phtoos d'elle mais c etait plus la même fille pas celle que j aimé enfin soit , je vais arreter là parce que je m'énerve pour rien....

C 'est vrai que qd je te parle je suis assez pesimiste parce que il y a aucun signe positive pire il y a que des négatives.... Je voudrais un pte signe pour me redonner du courage mais rien ne viens...
Je voudrais vous faire part de certaines de mes lignes, ce que je voudrais lui dire si elle était en face demoi mais c 'est surtout tout ce que j 'ai écris dans un cahier de puis notre rupture, je sais pas pk je le fais mais je sais que ca va me faire du bien:

"Je vais parraitre très naif mais je pense que lorsqu'on est en face du véritable amour, il n emeurt jamais. Pour moi il est impossible de ne plus aimer surtout si la relation a été fusionnelle. Je comprend que on puisse dire "je t'aime plus" mais est ce vraiment la réalité? Ne se protège-ton pas en disant cela ? ne se leurre-t-on pas pour ne pas se faire souffri?
Ellle m 'a quittée et je la laisse assumer son choix et vivre. Cependant j'espère que un jour on revienne ensemble mais je dois encore accomplir certaines choses de mon côté.
Je sais peux être ce qu il nous a manqué à la fin de notre relation, c'est cette flamme qui nous a fait fibrée au début de notre relation. Peux etre un jour elle me permettra de lui montrer mon nvx visage, elle pourra retomber amoureuse de moi qui sait ? C ar j'ai déjà réussi à la séduire auparavant alors je pense que c est encore possible... Si elle doit revenir beh j'aviserai à ce moment là, mais j essaye de ne plus faire un objectif personnel car cela ne dépend plus de moi. J'essaye d'être juste heureux et d'être heureux pour moi même si je dois bien vous l 'avouer le mot heureux, n 'as plus trop la même signification. Si elle reviendra pas alors ce sera une autre qui me rendra heureux, en tout cas je l'espère. Je suis persuadé que dans ces moments là elle aurait peux etre préférée ou voulu que j el a quitte, que j lui dise que je ne l'aime plus ca aurait été plus facile mais faut être réaliste, je l 'aiamis et je ne l 'aurais jamais quitté. Peux être qu elle a eu peur de l'engagement , peur de faire une erreur en restant avec moi. Alors elle s'éloigne pour se protéger. Je sais par expérience que ce sentiment de sécurité est traitre car il enlève ce piquant à la vie.
Si elle rencontre qql un d'autre si ce n 'est déjà fait, le début sera aussi beau, car il sera nouveau mais après ? Est§ ce que elle est prête à prendre le risque de connaitre mieux en pouvant connaitre le pire?
La passion, l'amour ca se cultive ca s'entretient. Il faut que je la laisse faire ces choix de risquer de se tromper, risquer d'avoir des rmords ou des regrets mais elle mmanque.
A plusieurs reprises dans notre couple il me manquait certaines choses et je lui faisais savoir , des fois cela me manquait la passion du début , de la première fois , etcAu jour d'aujourd'hui on est trop exigeant, on veut toujours ce que on a pas au lieu de regarder au tour de soi. Des fois on a l 'impression de plus aimer qql un et lorsqu'on risque de le perdre vraiment on s'apercoit que l'on y tien plus que tout au monde. On en prend pas toujours le sentiment qui nous habite. Je pense qu on a pas tout essayer pour sauver notre coupleet je sais que que à la fin yil y aura des regrets A notre époque onn est plus individualiste, plus pressés et stressés, nous voulons priviléguier l'intensité d'une expérience sur sa durée, nous recherchons avant tout dans l'amour la force du désir et la magie du moment. Nous voulons connâitre bien plus l'euphorie de l'état amoureux que de tisser des liens solides.
L'état amoureux n'est pas un état qui dure éternellement! c'est l'amour, véritable et ancré qui dure. Le passage le plus difficile et sur lequel on est restés bloqués, passer de l'état amoureux à l'amour. Un passage obligatoire mais délicat et souvent mal vécu. Lorsque on est amoureux on se dit être sur un nuage , un peu ailleurs des images des images qui illustrent bien le caractère parfois illusoire de l'état amoureux. Du coup lorsque celui-ci se transforme ^pour évoluer peu à peuvers l'amourlorsque la relation murit, paradoxalement on se sent décu, l'euphore retombée, la phase de doute est pde plus en plus difficile à traverser car on a tendance à se précipiter bcq trop vite dans de nouvelles relations sans réflexion profonde.Elle arrive brutalement eet elle est donc difficle à traverser, cest à dire en évitant d'arriver trop vite à la conclusion que le partenaire n'est pas le "bon" plus les illusionssont fortes, plus la déception est profonde. On a du mal aujourd'hui à accepter le doute en amour que nous considérons pas "normal"Pourtant il est normal de douter de sse poser des questions... Il faut bien commencer par douter pour concevoir ses propres convictions. Comment être sure que la personne avec qui on est restés est celle qui nous convient vraiment si on ne lui laisse pas une 2ème chance ? et d 'essayer de retrouver cette flamme du début. Mon impression aujourd'hui c'est que une flamme mal éteinte est facile à rallumer et qu'avec un peu d'envie et beaucoup d'amour on recommence d'aimer avec un grand "A" car au final les personnes qui s'aiment ne se quittent pas vraiment "
hier j'ai croisé le sosie de mon ex un truc de malade, elle lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau pfff meme qd elele est pas là elle est là....

Ah oui sinon devinez un quoi ? un petit sms de mon ex : tu vas bien ? lol

moi: oui et toi ?
elle: ca va sinon quoi de neuf ?
moi: beh écoute je vais bien j 'ai postulé chez universal music et j espere avoir le poste car ce serait le boulot de mes rêve et ma vie va changer si j obitnes ce poste.
elle: j espere sincerement que tu auras un retour positive, moi je pars en italie avec la famille pour quelque jours poour profiter un peu des vacances.
moi: profite en bien et mange bien ;-) bonne soirée bisous
elle: bonne soirée toi aussi bisous

et je repars dans le SR
Bof... Moi, tu sais... Je trouve toujours à chipoter! :lol:

Bon, ben c'est bien tout ça! Je suis bien contente pour toi! Toi qui t'inquiétais de savoir si elle pensait à toi (malgré le fait que je te disais que oui :evil: )... Te voilà rassuré! ;)

Sur le contenu de tes messages, rien à dire... A part peut-être le "bisous" à la fin... Sinon nickel!!! :D

Par contre... Juste une petite critique (trois fois rien...): ne lui réponds pas tout de suite la prochaine fois... Comme je te l'ai déjà dit, il faut qu'elle se rende compte qu'elle n'est plus le centre de ton monde... En lui répondant trop vite, tu lui donnes l'impression d'attendre derrière ton portable un signe de sa part! :)

Bon ben Mika... Des bonnes nouvelles tout ça! Te voilà en mesure d'attaquer un nouveau SR de façon plus sereine non? :mrgreen:
beh écoute je continue le silence radio, plus sereinement je sais pas, je me fais tj des films je l 'imagine avec un autre je vais mm me dire qu 'elle n 'est pas partie avec sa famille en italie mais avc un type qui lui court après ;( et puis mêm si c etait le cas je peux plus rien dire sauf que la fille à 22 ans et lui 39, mais bon je doute quand même qu elle ait fait ca lol j'ai beaucoup d'imagination mais on ne sait jamais ... Je lui pose pas de questions ou j essaye d 'en savoir plus parce que aussi non là ce sera la preuve pour elel que je ne lui ft pas confiance et que je met tj sa parole en doute

Maintenant je dois pas m'emballer avec ce sms parce que elle a vue ma meilleure amie et encore faudrait que je la vois pour voir ce qu elle lui a dit mais ce que je sais déjà c 'est que elle est bien comme ca pour le moment, ma meilleure amie lui a dit que j allais super bien etc mais après ce qui c est passé mercredi, y a 3 semaines , tu te rappels ;-) elle n'y croit pas trop enfin voilà les dernières nouvelles...
salut Nexty,

Beh écoute cv on va dire , là j 'essaye de consoler un pote qui s'est fait largué, le problème est que son histoire ressemble tellement à la mienne, que forcèment cela n'aide pas à oublier...
Le coté positif cest quand je vois comment il reagit et ce qui est pret à faire pour récupérer sa copine, je déculpabilise à mort de ce que j ai pu faire même si je sais que y a des trucs que je devais pas faire des interdits, etc mais je me dis que j'ai fais tous ca pour essayer de récuperer celle que j'aime et des fois on est poussé à faire des folies...

Ah oui, en plus de ca j ai croiséé par hasard une fille avec qui elle a bossé juste au début de notre rupture et elle m 'a dit je pensais jamais que vous alliez ne pas vuos remettre ensemble malgrés le fait qu elle voulait te larguer, ca se voyait qu elle t aimais toujours , elle va revenir tu vas voir ... Enfin j ai pas relevé parce que si je compte le nombre de personne qui m ' adit ca lol j y crois plus trop mais ca n 'aide pas je te jure...

Sinon j 'ai pas de nouvelles d 'elle encore, mon pote voudrait lui tel pour essayer de lui parler, mais je sais pas trop si c est une bonne idée ?

Puis selon mes plans je suis censé reprendre contact avec elle dans 2 jours, cela ferra un mois de SR mais de 1 je sais pas si je suis prêt et puis de 2 je sais pas comment : sms, tel , mail, facebook ?
je sais pas si elle pense à moi, ou si elle est passé à autre chose

voilà les nouvelles qui en mm temps n'en sont pas
lol

bizzzz
Nexty,

C 'est la femme de ma vie, je sais pas pourquoi et franchement je me dis des fois que je suis débile de croire qu'elle m 'aime toujours alors qu elle me donne aucune nouvelle....non?

Pourquoi j 'ai ce sentiment qu elle m 'aime toujours ? Parce que je veux opas voir la vérité en face ? Ou parce que c est vrai et que il y a des choses dont la raison ne peut pas l'expliqué ?

Votre avis ?
J'ai entendu dire que tu t'étais installé
Que tu avais trouvé un gars et que tu étais marié maintenant
J'ai entendu dire que tes reves sont devenus réalité
Je suppose qu'il t'a donné des choses que moi je ne t'ai pas donné

Vieil ami, pourquoi es tu si timide ?
Ce n'est pas comme toi à retenir, ou cacher du mensonge

Je deteste réapparaite soudainement sans être invitée
Mais je ne pouvais pas restée éloignée, je ne pouvais pas vaincre ça
Jai espéré que que tu verrai mon visage, et que tu te souviendrai
Que pour moi ce n'est pas fini

Ne t'en fais pas, je trouverai quelqu'un comme toi
Je ne souhaite rien que le meilleur pour toi aussi
Ne m'oublies pas, je t'en prie, je me souviens tu as dis :
" Parfois l'amour dure, mais parfois blesse "
Parfois l'amour dure, mais parfois blesse, ouais

Tu savais comme le temps passe
Hier était le temps de nos vies
Nous étions nés et éleves dans une brume d'été
Liés par la surprise de nos jours de gloire.

Je deteste réapparaite soudainement sans être invitée
Mais je ne pouvais pas restée éloignée, je ne pouvais pas vaincre ça
Jai espéré que que tu verrai mon visage, et que tu te souviendrai
Que pour moi ce n'est pas fini

Rien de comparable, pas d'inquiétudes ou de soucis
Les regrets et les erreurs sont les souvenirs crées
Qui aurait pu savoir quel point ils auraient un gout amer ?