Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Edge
Arf, j'ai bien connu cette situation crois-moi. Ce n'est vraiment pas facile à gérer émotionnellement même pour les plus machos d'entre-nous!!! :)

Garde le silence radio mais si elle te contacte par la suite reste sympa et poli comme d'habitude quoi. Il ne faut pas qu'elle s'apercoive que c'est une "stratégie" ou encore te faire passer pour un goujat. Cependant il faut la mettre en face de la réalité et de sa décision.....si elle veut faire son bonhomme de chemin sans toi c'est sans toi point.

Ça peut avoir un effet brutal pour la personne en face qui pense que tu es au creux de sa main car tu es le largué en quelque sorte.
Je viens de lire "récupérer son ex" de John Alexander, Il n'y aura aucun appel, mail sms... pour son anniversaire.

Je commence à comprendre que, puisque c'est elle qui a rompu, je n'ai rien d'autre à faire que me mettre en vrai SR, penser à moi et éventuellement la recontacter dans minimum 1 mois.

Ma seule inquiétude : Quoi lui dire si c'est elle qui appelle ?
Salut Fra,
j'ai pas tout tout suivi, par contre je réagis par rapport à cette histoire de bijoux, etc. Ce sont des cadeaux, c'est-à-dire un don, un acte désintéressé, non ? Pourquoi faudrait-il les rendre une fois qu'on a rompu ? Personnellement, ça me vexerait et ajouterait encore à la souffrance de la situation si mon ex ou n'importe qui d'autre me rendait les cadeaux que j'ai offerts sous prétexte qu'on est "fâchés". En tout cas, je n'ai jamais entendu dire qu'on devait se rendre les cadeaux une fois séparés, et il me semble que même lors d'un divorce, les biens qui ne font pas l'objet d'un partage sont justement les cadeaux personnels.
Tout ça pour dire que si une personne ne vous rend pas les cadeaux, ce n'est pas forcément une personne vénale et matérialiste comme je l'ai lu ici, mais quelqu'un pour qui un cadeau est un cadeau et donc...se garde ! :?
J'ai de plus en plus l'impression que son besoin de temps est un faux prétexte. Je veux dire par là un prétexte pour s'éloigner tranquillement, en douceur. Pour ne pas créer une rupture brutale.

Est-ce une pratique féminine ? Je pensais que c'était plutôt masculin.