britain a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment et je pense que je vais me retrouver definitivement seul car je crains que ces copines meme si elle trouve que je vais mieux ne disent des choses en ma defaveur( simplement pour m'eviter de souffrir ou d'esperer inutilement) . Mais qui de fait feront que bon cela sera perdu meme si ces 2 copines me disait deja que ce ne serait pas pour demain.
Pour mon meilleur ami, je crois que comme pour madame il faut un Sr, je crois qu'il n'en peux plus et ne supporte plus mes appels.
En plus mon fils ce soir a un moment m'a dit qu'il voulait dormir chez maman dans son lit et qu'il s'ennuyait, mais qu'il m'aimait encore un petit peu (Alors que je passe mon temps avec lui) . Que ces mots font mal.
Bref je ne sais pas pourquoi mais je pense que mon avenir sera dans la solitude et que ainsi chacun sera tranquille, ma femme , j'ai encore oublier le ex ; mon meilleur ami (peut etre ex),
et mon fils qui reste plus que tout attaché malgré tout à sa maman.
Comme quoi on peut vite sombrer dans une vie de merde sans interet pour personne.
Bonjour Toi (tu as vu comme il est beau ce T majuscule ?

)
Je vois que tu entames la phase dure du SR : celle où l'on se force à n'avoir aucun contact direct, mais où on se comporte comme une antenne radar avec l'entourage de la personne. Pas bon, mais pas anormal. On cherche à comprendre à savoir. Je vais faire une comparaison déraisonnable pour illustrer l'absurdité du comportement, mais tant pis : c'est comme si pour prendre la température de quelqu'un tu lui laissais le thermomètre dans le fondement (

) pendant toute la journée en surveillant la moindre variation pour l'interpréter et donner un bain, un doliprane, du thé chaud etc... Bref, laisse-la se réguler toute seule. Tu n'as pas épousé une demeurée ? Elle va se stabiliser, se neutraliser... Et pouvoir re-réfléchir calmement.
Pour ton meilleur ami, rassure-toi, on en vient tous à saturer quelqu'un de notre entourage pour laisser échapper les trop-plein. Soit il le comprend, soit il le comprend pas. De toutes manières, au pire, tu as le forum

Mais un peu de SR serait peut-être bénéfique à votre relation aussi. Le SR, c'est pas une punition, c'est de l'oxygène pour tout le monde.
Quant à ton fils, ne sois pas blessé par ses paroles. Il est petit, encore terriblement en phase avec sa maman (le lien nourricier y est pour beaucoup !). S'il te refait le coup, prend un air offusqué, chatouille-le, et négocie une part plus grande d'amour déclaré ! Ou alors achète une perruque, déguise-toi en maman et vous finirez mort de rire tous les deux. Tu es un père excellent, ça se voit ça se sent. Et ça construit chaque jour la relation que tu as avec lui, et qui est indépendante de celle que tu as avec sa mère. ok ? Moi je te le dis : tu es un père épatant !
Je sais que les jours sont longs, je sais que l'on voudrait tout, tout de suite... mais c'est une leçon d'humilité que l'on se prend dans la figure. Il ne faut pas résister, il faut écouter sa douleur, écouter l'autre. Quelqu'un comme toi doit trouver cela horrible, mais l'heure est à la... passivité relationnelle ! Pour observer, se calmer, comprendre s'imprégner. Ne refuse pas ta douleur non plus, donne-toi un temps pour te laisser aller complètement. Pleurer, ça lave le coeur parait-il.
Je suis avec toi de tout coeur.