Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elle n'assume pas le fait que c elle qui a pris la decision de partir
Pour moi séparé n'a rien avoir avec le divorce car il ya de l'espoir
le divorce c la fin d'une relation dans un mariage

il faut que tu t'accroches il y'a peut etre un espoir mais pour cela il faut que tu arretes de vivre pour cet espoir mais vivre pour toi
Peut etre, en effet, dns son pays imaginaire des bisounours, voyait elle cela + simple. (surtout que j'ai toujours géré l'administratif et qu'elle me disait que cela l'arrangeait bien).
Ennovembre elle m'avait dit aussi que cela aurait été + simple si je l'avais trompé.

En + bing, elle se prend dans le nez son petit ecart et cela elle n'aime pas en parler car la c'est elle le vilain petit canard.
Elle culpabilise peut etre aussi de me voir souffrir et de me voir dans la peine.
C'est sur que le sr et la distance et peut etre un jour mon mieuxetre peuvent aussi la conforter dans son idée que je vais bien et de fait passer a une autre etape.
Je ne pense pas qu'elle reviendrait après un divorce prononcé.
britain a écrit :Peut etre, en effet, dns son pays imaginaire des bisounours, voyait elle cela + simple. (surtout que j'ai toujours géré l'administratif et qu'elle me disait que cela l'arrangeait bien).
Ennovembre elle m'avait dit aussi que cela aurait été + simple si je l'avais trompé.

En + bing, elle se prend dans le nez son petit ecart et cela elle n'aime pas en parler car la c'est elle le vilain petit canard.
Elle culpabilise peut etre aussi de me voir souffrir et de me voir dans la peine.
C'est sur que le sr et la distance et peut etre un jour mon mieuxetre peuvent aussi la conforter dans son idée que je vais bien et de fait passer a une autre etape.
Je ne pense pas qu'elle reviendrait après un divorce prononcé.
Tu ne penses plus de manière rationnelle Britain! C'est mieux pour toi si elle voit que tu vas bien (car une carpette qui pleure n'a jamais reconquis aucune femme, l'attendrir, lui faire pitié, oui, mais ce n'est pas ce que tu veux!
SR au maximum, et ne cherche pas autre chose!
c'est vrai elea que l'homme qui pleure ne peut pas la faire revenir.
T'inquiete cela je l'ai bien compris grace a vous tous qui m'aidaient et mon best friend. De ce coté la pas de soucis.
Par contre, ce qui est sur car cela sort de sa bouche, c'est qu'elle ne me pensait pas aussi sensible et que cela m'aurait fait autant de mal. C'est propos sont tombés lors de nombreux interdits commis.
Elle m'a aussi dit que je n'aurais jamais du connaitre son flirt car elle savait que cela allait me faire souffrir.
En fait elle a decouvert le moi bien caché derriere une fausse attitude et de faux comportement.
Les gens les plus durs sont parfois les + tendres en fait.
Lorsqu'elle dit que cela aurait été plus facile si je l'avais trompé , c'est sur que la cela aurait été du billard pour elle partir.
Maintenant je le redi, est ce que ma reprise en main ne risque pas de la conforter dans son idée que tous va bien pour moi maintenant et qu'elle pesser au 03 eme acte.
Même si je decouvre certains nouveaux aspect de sa personnalité elle a toujours été sensible (enfin avant !)
Elle vient a l'instand de faire telephoner mon fils mais elle est a coté et donc ecoute toute ma conversation. Bon elle lui souffle même les reponses. Je dis a mon fils que je lui ai acheté pleins de choses pour la piscine.
Lorsque je dis au revoir a mon fils, elle prend le telephone avant que j'ai le temps de raccrocher et me parle d'un petit soucis avec notre vieux chien de 14 ans qu'il a depuis hier. Je lui dit qu'il faut surveiller mais je sens deja le coup venir pour ce week end alors que cet aprem elle a fait les boutiques.
Je pense d'ailleurs que le carnet de santé est dans notre ancien chez nous.
Elle me dit aussi qu'elle a pas trouvé de croquettes pour le chien a l'animalerie.
Elle parle des inscriptions centre aéré a la mairie
Elle enquille ensuite sur ses achats de cadres photos anglais mais je me contente de plusieurs ouais.
Elle me parle aussi de ce qu'elle me doit (impots, etc)
la elle dit je vais sortir (le chien) maintenant
Donc je lui souhaite un simple bonne nuit
Elle se marre ouais bonne nuit (genre tu rigole ou quoi) ! bosse bien, Bonne soirée bisous
Je suis encore au boulot (c'est pour cela)
Comme d'hab elle est restée très joviale et moi j'applique maintenant vos recommandations.
plus de question en fait souvent mon fils raconte la journée et elle l'aide un peu pour repondre si je ne suis pas tout

C'est dur de la resentir de si bonne humeur et aussi joviale.
En tout cas elle sait que je nage tous les jours par le biais de mon fils qui a une sacrée langue.
Est ce qu'elle est vraiment dans le ami/ami ? je ne sais pas, j'aimerai que non.
Un jour, il n'y a pas très longtemps ou on parlait de ses ex collegues avec qui elle n'avait plus trop de contact, elle a repondu tu sais moi, loin des yeux, loin du coeur.
Je ne suis deja plus dans son coeur alors dur.
Elle a écouté la conversation avec mon fils elle sait donc tout ce que je lui ai acheté pour la piscine.
Si seulement elle pouvait se rendre compte que ce que je fais pour mon fils, ainsi que mon amour pour lui serait pareil pour elle si elle voulait bien me donner un peu d'amour.
Et la la braise, je la ranimerai, la protégerais et la ferai grandir en un grand brasier d'amour jusqu'au jour ou notre coeur s'arreterait de battre a tout jamais en ayant vecu sa vie avec la plus belle chose qui me semble maintenant ; L'amour de et pour l'autre dans le coeur.
Si il y a une chose dont je suis sur ce matin en me levant, c'est que je vais tenir mon Sr (autant que possible, avec notre fils de 5 ans entre nous).
Comme me l'a dit mon best friend, au moins lorsqu'elle me contacte, elle est plus cool. Normal je ne la harcele plus et ne la gonfle plus comme elle disait. C'est deja ca.
Et puis une de ses prases dite au moins 2 ou 3 fois m'est revenue a l'esprit.
"Ce n'est pas en me gonflant comme cela que je vais avoir envie de revenir !"
Ok, peut etre une phrase parmi d'autre. Bien sur on me dit t'accroche pas a ce qu'elle dit. Mais tous autant que nous sommes on s'accroche a ces petits mots.
Enfin en conclusion le Sr est la base de tout, même si cela nous travaille au ventre et a l'esprit bien souvent.
J'ai oublié hier de lui demander a quel heure elle me deposait le petit de main et en plus je voulais le recuperer dans la cour de la residence pour mettre un peu la distance et eviter qu'elle ne monte dans notre ancien chez nous.
Je crois que je ferais juste un texto ce soir vers 21h00 en lui demandant de me contacter quend elle part de chez elle et que je recupererai le petit en bas.
Cette distance a mettre en place me stresse un peu.
En fait j'ai realisé un autre truc.
Elle m'a deja dit : On est séparés, mon meilleur ami et sa femme aussi. Et je me suis rendu compte que lorsque je parle d'elle, je ne dis pas mon ex, mais ma femme.
En fait je pense encore à 3. Il faut que j'esaie de penser et de mettre dans le crane que divorcés ou éparés = même chose.
Mas bon, c'est dur15 ans de vie commune et tous ses points communs reconnus par elle même (voir + haut dans mon post)
Ne manque que l'essentiel qu'elle m'aime et qu'elle ressente des sentiments pour moi, qu'elle soit attirée.
Encore un contact de sa part mais par sms. Probleme informatique a son boulot elle me deposera le petit demain a 08h00.
Quelques phrases de son message : Bonsoir,j'espere que tu vas bien.....bon courage pour le boulot.Bisous.
Reponse de ma part : je suis deja rentré. ok et je descendrai recuperer le petit dans la cour. bon ncis
Nouveau message ou elle me propose de me deposer le petit ce soir.car ncis c'est rapé car sur la route
Je repond NCIS pas commencé, rentres ok pour demain 08h00

La je pense que j'ai mis la distance. my best friend m'avait dit de lui repondre pas dispo ce soir, ok pour demain
J'ai tout de meme pensé qu'elle allait un peu mal le prendre. (Je sais , je sais je ne lui doit rien, on est séparés, mais je mets encore un peu les formes.)

J'avoue que ces messages avec bisous a chaque fois + son attention a moi me trouble un peu.
Ce matin comme convenu elle m'a déposé mon fils.
Dés son arrivée, grand sourire de sa part en descendant de voiture.
Bonjour, ca va monsieur (c'etait comme cela qu'elle m'appeler bien souvent - y'a peut etre plus intime et doux mais dans sa bouche auparavant c'etait affectueux dans la facon de le dire)
La bisous sur la joue. Elle me donne les affaires du petit me donne 2 ou 3 infos sur les affaires.)
Rebisous de sa part en partant ( j'ai fait comme elle faisait avant, j'ai tendu la joue et pas rendu le bisous). signe au revoir de sa part en partant, le petit faisait signe, mais rien de ma part. J'ai l'impression d'etre distant et frois comme un frigo. Elle telephonera ce soir pour faire coucou a notre fils.
La revoir ces 05 petites minutes me font replonger un peu dans le manque d'elle et de la serrer simplement dans mes bras.
Mais bon j'ai gardé la distance.
J'espere que vous serez fieres de moi les filles.
Enfin tu commences a comprendre :)
Continues a etre froid et distant , je suis sure que ca va la faire cogiter

:-Bra pas de signe en partant et ca a ete court
Ce soir quand elle telephonera tu passes ton fils et quand ton fils te rend le tel tu raccroches !
Tu ne restes pas au tel pour qu'elle te raconte sa journée tu coupes vite !
Je sais c'est dur mais le but c'est la distance , si tu es moins dispo et moins a l'ecoute le manque se fera sentir

Courage et amuses toi bien avec ton fils!
C'est vrai que c'est dur car en plus comme elle a des mots qu'elle employait lorsque nous etions ensembles, le doute me prend. Elle est gentille, souriante,, pour moi c'est comme si on etait ensemble et que tout va bien. De fait, je n'arriverai pas a determiner a quel moment peut etre vcillerai t'elle dans le retour de queques sentiments autre que l'affection qu'elle dit avoir pour moi suite a nos 15 ans ensemble.
La femme de mon best friend trouve son comportement normal dans le registre de ami/ami qu'elle veut certainement pour le bien etre de notre fils et que si un jour les sentiments reviennent, ce sera elle qui m'en parlera.
C'est tellement dur a gerer quand un enfant est la. On ne sait vraiment pas ou en ait et ou se situer.
J'espere mili que tu as raison et qu'elle raisonnera pour une fois de façon logique comme vous le pensez tous. Mais il ne faut pas oublier que en ce moment elle se sent très bien dans son nouveau type de vie.
Sa gentillesse envers moi me perturbe un peu, voir beaucoup ; même si c'est son caractère d'etre gentille contrairement a moi qui longtemps ne laissait apparaitre qu'une froideur et dureté a tous avant qu'on gratte un peu le vernis.
Ne t'inquietes pas
sa nouvelle vie est geniale pour le moment c'est vrai
mais je suis sure d'une chose si tu te montres trop gentil elle va en profiter et continuera comme ca
alors que si tu te montres moins dispo pour elle la bizarrement sa nouvelle vie sera plus fade
Ne baisses pas les bras !
J'espere Mili, mais de toute facon, en ce moment il ny en a plus que pour son boulot.
Une de ses anciennes collegue me l'a dit cet aprem et meme sa mere lui a semble t'il fait une reflexion. Elle a envoyé un peu boulé sa mere qui lui avait dit qu'il n'y avait pas que le boulot et qu'elle avait un petit garcon qui avait besoin aussi de sa maman. Donc elle a boulé sa lere, ce qui prouve bien aussi son changement de caracatere ; elle l'auraot pas fait avant. Elle se sent vraiment forte maintenant.
En +, je me suis pris cet aprem un peu la tete avec mon best friend qui veut me faire rentrer dans le crane qu'on est séparé et que la c'est fini. Mais bon j'arrive pas non plus a passer le cap comme cela. Il me dit qu'elle l'a bien fait elle.
Mais bon la difference pour moi, c'est que c'est elle qui est partie. Je ne peux pas effacer 15 ans coome cela depuis le 15 janvier date de son depar meme si eele avait annoncé les choses fin novembre.
Tant qu'elle etait a la maison, ce n'etait pas reel.
Par contre, c'est vrai que les espoirs et sous entendus d'espoir qu'elle faisait tant qu'elle etait encore a la maison, ont completement disparus de sa bouche depuis son installation dans son home sweet home.
Allez releves la tete!
Ton ami veut juste t'aider c'est tout et peut etre qu'il en a un peu marre aussi de t'endre parler d'elle
Essaies de moins te confier a lui qd tu vas mal ecris sur le forum
Il faut du temps pour se remettre d'une rupture certains arrivent plus vite que d'autre mais pour toi c'est trop recent donc c'est tout a fait normal que tu ne passes pas a autre chose
essaies de t'occuper l'esprit qd tu te sens mal
Courage !
C'est clair, il m'a dit qu'il ne voulait plus que je parle d'elle, qu'on etait séparé et qu'lle vivait sa vie, que je devais juste penser a moi et mon fils.
Ca c'est plus facile a dire qu'a faire.
C'est vrai que ce soir je suis avec mon fils, mais tu ne peux t'empecher de penser a l'autre et te demander ce qu'elle fait de sa liberté (par example voir un autre)
La c'est mes vieux demons qui reviennent ; La jalousie avec esprit de possession qui amene a se faire des films, a imaginer des choses et, a devenir agressif ( c'est ce que je faisait avant) ; Meme si on est séparé, j'ai tant d'amour encore pour elle que je ne l'imagine pas dans les bras d'un autre (la peur n'enleve pas le danger ; je sais), Mais cela fait mal.
Dans ces moments la, tu n'as qu'une envie, aller espionner et voir si elle t'as remplacé et si effectivement cette anneau qu'elle a encore au doigt ne represente vraiment plus rien pour elle.
ce soir comme d'habitude, elle telephone pour elle dire bonsoir a notre fils. Il est un peu evasif donc c'est moi qui donne certaines reponses. Elle me dit appeler demain matin mais lui repond que l'on retourne a la piscine, donc on la contactera une fois qu'on sera levée. Je ne prendrai pas le telephone.
Par contre mon fils lui demande ou elle est et repond qu'elle est sur la route. Je dis tu quittes seulement le boulot ? et la elle me dit qu'elle va au resto avec 2 ex collegues a elle que j'ai en plus croisé dans l'après midi et avec qui j'ai discuté. Ce n'est pas la premiere fois d'ailleurs. L'une d'ailleurs contait lui dire d'etre honete avec moi car elle avaiy vecue une situation presque identique et en avait beaucoup souffert ; l'autre me disait de laisser du temps et peut etre... mais que la il fallait la laisser souffler.
Une fois qu'elle m'a dit qu'elle les retrouvait au resto et pour anticiper je lui ai dit que j'avais croisé ces deux ex collegues/copine dans l'après midi et qu'on avait parlé un peu. (On sait jamais). Je lui ai dit elle ne m'avais pas dit que vous mangiez ensemble ce soir. Elle me repond : je croyais te l'avoir dit. j'ai dit et on a finit la dessus et m'a souhaité comme d'habitude bonne soirée agrementé d'un bisous.
Dans la foulée, j'ai joint une de ses copine qui m'a confirm(merde, la je fais le flic ou le detective privé)
J'ai dit a sa copine faites attention a vous les filles (J'ai beaucoup d'affection et d'amitié pour sa copine)
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment et je pense que je vais me retrouver definitivement seul car je crains que ces copines meme si elle trouve que je vais mieux ne disent des choses en ma defaveur( simplement pour m'eviter de souffrir ou d'esperer inutilement) . Mais qui de fait feront que bon cela sera perdu meme si ces 2 copines me disait deja que ce ne serait pas pour demain.
Pour mon meilleur ami, je crois que comme pour madame il faut un Sr, je crois qu'il n'en peux plus et ne supporte plus mes appels.
En plus mon fils ce soir a un moment m'a dit qu'il voulait dormir chez maman dans son lit et qu'il s'ennuyait, mais qu'il m'aimait encore un petit peu (Alors que je passe mon temps avec lui) . Que ces mots font mal.
Bref je ne sais pas pourquoi mais je pense que mon avenir sera dans la solitude et que ainsi chacun sera tranquille, ma femme , j'ai encore oublier le ex ; mon meilleur ami (peut etre ex),
et mon fils qui reste plus que tout attaché malgré tout à sa maman.
Comme quoi on peut vite sombrer dans une vie de merde sans interet pour personne.
Te rends -tu compte qu'a force de pleurnicher de t'appitoyer sur ton sort
tu perds tout surtout ton fils le plus important!!!!

reprends toi!!!! meme ton fils te reconnait pas !!!!
secoues toi!!!! remotives toi!!! ta vie n'est pas foutu parce qu'elle est partie!!!
penses a ton fils rien qu'a lui !!!!!
Je crois qu'hier soir j'etais vraiment au fond de la vague. Je evais meme creuser le sable pour faire mon trou.
Je crois vraiment qu'il va me falloir du temps. Je ferais parti du groupe de ceux pour qui c'est un peu plus long.
Ce matin mon fils lui a telephoné, mais comme il ne parle pas trop a un moment c'est a moi qu'elle s'adressait. bon le minimum de conversation et lorsqu'elle demande a mon fils de racrocher il dit" parle a papa ". Je dis que maman n'a rien a dire a papa et elle repond rien despecial non et la on raccroche. Rien d'exeptionnel, mais bon la distance c'est tout de meme dur pour tous, je pense.
Elle m'a juste dit a ce soir.
Il faut que tu te releves pour ton fils
Il sent bien que tu ne vas pas bien
Ne lui montres pas tes faiblesses a lui sois joyeux et profites de chaque instant avec lui
Il faut continuer la distance par rapport a elle seulement
courage!
Salut mili,
j'ai vu que tu n'etais pas au top non plus donc merci de me soutenir.
Ce matin encore piscine, je lui apprend a nager (c'est mon sport d'origine) et j'ai discuté avec une maman qui etait la aussi avec son fils de 05 ans. Attention pas de plan drague, mais cela fait du bien de voir que je peux encore discuter avec d'autres gens sans penser a elle.
Cet aprem aniv d'une copine du petit chez quick.
Ce soir elle va certainement vouloir monter car elle doit me donner des documents, on verra.
De toute façon toutes les semaines elle voit du changement puisque je change progressivement le mobilier. Et la c'est marrant aussi car on a encore une fois les mêmes gouts. Vraiment c'est ane rien comprendre !
Mais bon la n'est pas le probleme pour le moment car il est certain qu'il est bien trop pour tenter quoi que ce soit aussi bien par rapport a moi que elle egalement qui n'est dans son appart que depuis 1 mois.
Le gros point de la semaine sera mercredi ou on va au spectacle dysney au grand rex.( on a les places depuis octobre. c'est dingue qu'elle ait laissé acheter les places a l'epoque. elle etait a coté de moi quand je les ai commandé. Donc mercredi journée difficile je pense au retour pour moi.
BY Palimpseste
britain a écrit : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment et je pense que je vais me retrouver definitivement seul car je crains que ces copines meme si elle trouve que je vais mieux ne disent des choses en ma defaveur( simplement pour m'eviter de souffrir ou d'esperer inutilement) . Mais qui de fait feront que bon cela sera perdu meme si ces 2 copines me disait deja que ce ne serait pas pour demain.
Pour mon meilleur ami, je crois que comme pour madame il faut un Sr, je crois qu'il n'en peux plus et ne supporte plus mes appels.
En plus mon fils ce soir a un moment m'a dit qu'il voulait dormir chez maman dans son lit et qu'il s'ennuyait, mais qu'il m'aimait encore un petit peu (Alors que je passe mon temps avec lui) . Que ces mots font mal.
Bref je ne sais pas pourquoi mais je pense que mon avenir sera dans la solitude et que ainsi chacun sera tranquille, ma femme , j'ai encore oublier le ex ; mon meilleur ami (peut etre ex),
et mon fils qui reste plus que tout attaché malgré tout à sa maman.
Comme quoi on peut vite sombrer dans une vie de merde sans interet pour personne.
Bonjour Toi (tu as vu comme il est beau ce T majuscule ? :) )

Je vois que tu entames la phase dure du SR : celle où l'on se force à n'avoir aucun contact direct, mais où on se comporte comme une antenne radar avec l'entourage de la personne. Pas bon, mais pas anormal. On cherche à comprendre à savoir. Je vais faire une comparaison déraisonnable pour illustrer l'absurdité du comportement, mais tant pis : c'est comme si pour prendre la température de quelqu'un tu lui laissais le thermomètre dans le fondement ( :? ) pendant toute la journée en surveillant la moindre variation pour l'interpréter et donner un bain, un doliprane, du thé chaud etc... Bref, laisse-la se réguler toute seule. Tu n'as pas épousé une demeurée ? Elle va se stabiliser, se neutraliser... Et pouvoir re-réfléchir calmement.

Pour ton meilleur ami, rassure-toi, on en vient tous à saturer quelqu'un de notre entourage pour laisser échapper les trop-plein. Soit il le comprend, soit il le comprend pas. De toutes manières, au pire, tu as le forum :)
Mais un peu de SR serait peut-être bénéfique à votre relation aussi. Le SR, c'est pas une punition, c'est de l'oxygène pour tout le monde.

Quant à ton fils, ne sois pas blessé par ses paroles. Il est petit, encore terriblement en phase avec sa maman (le lien nourricier y est pour beaucoup !). S'il te refait le coup, prend un air offusqué, chatouille-le, et négocie une part plus grande d'amour déclaré ! Ou alors achète une perruque, déguise-toi en maman et vous finirez mort de rire tous les deux. Tu es un père excellent, ça se voit ça se sent. Et ça construit chaque jour la relation que tu as avec lui, et qui est indépendante de celle que tu as avec sa mère. ok ? Moi je te le dis : tu es un père épatant !

Je sais que les jours sont longs, je sais que l'on voudrait tout, tout de suite... mais c'est une leçon d'humilité que l'on se prend dans la figure. Il ne faut pas résister, il faut écouter sa douleur, écouter l'autre. Quelqu'un comme toi doit trouver cela horrible, mais l'heure est à la... passivité relationnelle ! Pour observer, se calmer, comprendre s'imprégner. Ne refuse pas ta douleur non plus, donne-toi un temps pour te laisser aller complètement. Pleurer, ça lave le coeur parait-il.

Je suis avec toi de tout coeur.
coucou lonely
Cela fait du bien de te retrouver...
En effet encore 02 jours avec mon petit a passer du temps avec lui. La je viens de le recuperer a l'aniv de sa copine dont les parents ont discutés avec moi. Ils me disent que je suis vraiment gentil et une de leur amie divorcée a haluciné, sachant que je leur ai bien expliqué le mauvais moi d'auparavant.
Sinon une de ses copine de restau d'hier que j"'ai eu au tel lui a dit qu'il ne fallait pas jouer avec les sentiments et donner de faux espoir. Reponse de sa part il n'y a pas d'espoir a avoir. Elles l'ont trouvé bien et sa vie actuelle, boulot tele , magasin lui va très bien.
Sa cops m'a dit c'est pas pour demain.
Bon la je vais faire prendre son bain au petit et le faire manger puis sortir le chien. Elle n'aura plus qu'a mettre tous le monde au lit ce soir. C'est dur la vie pour elle. Sinon lonely et mili, qu'elle comportement pour mercredi et ce soir je pense qu'elle voudra monter pour discuter un peu du week end du petit et de l'etat de santé du chien. Qu'est ce que je fais , j'accepte ?
Merci mili et so lonely, je vous embrasse, je peux le dire maintenant affectueusement
BY Palimpseste
Le couple parental doit exister au-delà de vos problèmes, alors tu l'informes sur les activités du petit, sur ce qu'il a fait, sur ce qui va ou pas. Et tu restes hermetique sur toi. ça ne veut pas dire faire la gueule hein... Juste énigmatique.

Borne toi à l'organisation pratique autour de ton fils. Votre couple pour l'instant, il n'existe plus. Ce qu'elle dit à ses copines aujourd'hui peut fluctuer au cours des semaines et des mois qui vont venir.

Continue à prendre soin de toi, à sortir. Bichonne toi comme tu le mérites.
PAs de mauvaise humeur, au contraire puis que mon moi de maintenant est souriant, ce que j'etais rarement avant. Par contre quelqu'un de ma connaissance et les parents de la petite du gouter m'ont dit que j'avais toujours été sympa et cool dés lors ou on brisait la glace ou passer le cap de ma mefiance.
Les parents de la petite m'ont dit egalement et ca cela fait au moins 05 a 10 personnes qui me le disent dont la maitresse du petit qlosqu'on lui avait annoncé la separation : que l'on semblait un couple ideal, qu'on allait bien ensemble et que l'on etait toujours ou très souvent ensembles.
Don c la plupart des gens tombent du placard a chaque fois lorsqu'il decouvrent qu'on est séparés.
De toute facon ce soir encore, je serais moi, le cool, zen et gentils et maintenant souriant.
Cela ne pourra que lui confirmer mon changement sur le long terme et peut etre lui faire oublier le passé et ne plus envisager que peut etre un avenir. Je sais certainement pas demain ou la semaine prochaine.
Je te dis" bises" so lonely
bon ce soir elle a été obligée de monter le petit n'ayant pas fini de manger. C'est elle qui fait les bisous maintenant; je ne fais plus d'initiative. Elle a remarqué mes nouveaux achats 'table basse, base ipod, porte manteaux, boite rangement london, etcc) j'ai bien remarqué qu'elle regarde. Elle m'a parlé un peu de ses achats decoratifs.
Après on a cherché un medoc qu'elle pensait avoir laissé ici.
On a descendu le chien pour qu'il se promene ensemble devant la residence et la discussion diverses sur vacances d'avril, planning et elle me parle un peu de son boulot.
Retour a sa voiture ou comme d'hab, je met le petit en place; en Sortant elle me fait un bisous sur la joue mais très appuyé, j'ai même été un peu surpris. Je lui rend donc son bisous et elle tourne legerement la tête du coup c'est presque coin de levre. D'habitude j'aurai eu droit a arrete de glisser alors que la ce n'etait pas volontaire de ma part et j'ailême eu droit a sourire en coin de sa part.
La elle remonte en voiture et me dit un gentil a demain car je recupere le petit au centre aéré.

Par contre le petit m'a appelé avant d'aller dormir et m'a passé sa mère ; et la je l'ai senti un peu plus froide et distante. on dirait jeckil et hyde ou 21 pas en avant et 1 en arriere toute .

Allez je me calme car elle passe du blanc au noir assez facilement et demain ce sera peut etre plus noir que noir.
En tout cas je ne pense pas faire d'interpretation sur le coup du bisous sur la joue bien appuyé.
Hello Britain,
Bien sûr que si tu interprètes et c'est normal. Pas stratégique, certes, mais humain.
Que tu sois suspendu à ses réactions, c'est logique, tu ne peux pas t'en détacher instantanément, mais surtout ne lui montre pas, ok?
Pour le reste, j'ai un peu de mal à comprendre cette obsession avec la déco (mais bon, ça doit être un truc entre vous ;) )
hello mil
En fait je lui ai fait decouvrir l'angleterre (l'année derniere encore londres comme d'hab dans palace et puis decouverte d'oxford) Donc j'adore la Gb et elle aussi maintenant et notre deco est basée sur des photos et cadre et meme housse de couettte sur londres et Gb.
Et c'est vrai que la en plus de new york, le coté british est un peu a la mode. D'ou nos comparaison et ses question sur achats.
Pour le bisous appuyé sur la joue franchement c'est la premiere fois qu'elle me fait ca depuis son depart et franchement je compare avec les autres. allez peut etre un peu d'interpretation avec le bisous a la commissure des levres.
En fait je remarque que la semaine (1/2) oul 'on ne se voit pas durant 05 jours de suite ; elle apparait plus cool et plus tendre.
Bien sur j'ai été étonné, mais je ne le montre pas. En plus l'obscurité du moment en soirée ,aide un peu a cacher ses reactions.
On verra ce soir mais elle est super fatiguée et rentre tard ; donc ce soir ce sera vite fait je pense mais il n'y a pas besoin d'1 heure pour voir sauf que comme elle me l'avais dit : lorsqu'elle est.fatiguée, elle est desagreable.
Un grand test sera mercredi ou on passe la journée à 3.
Mais bon ce sera peut etre comme dysney ou elle a dit qu'elle avait passé un bon moment mais sans renaissance de sentiments.
Je sais , il faut que je pense a moi et mon fils et que une reconquète eventuelle n'est pas pour le moment.
Mais bon l'avenir se construit aussi en remettant le terrain bien a plat
appel de madame a 15h00 sur mon portable. le petit s'est fait bousculé et a la figure toute eraflée. Mais il va très bien et a la forme. Comme c'est moi qui le recupere, elle m'a contacté pour me prevenir. Elle aurait pu faire juste un sms mais comme j'ai dit a mon best friend, avant on etait tut le temps ensemble et on s'appelait pas mal( le matin, le soir selon si on se voyait ou pas). Donc je pense que la c'est l'habitude.
Des fois j'ai vraiment l'impression qu'on est pas séparé.
A sa demande je l'ai rappelé après avoir récupéré le petit pour la rassurer.
Ce soir je lui ai proposé de descendre dans la cour pour qu'elle ne perde pas trop de temps vu qu'elle finit tard.
Des fois je me dit tout de même trop bon , trop con.
Mais bon c'est ma nature maintenant (quoique j'etais deja tout de meme comme cela auparavant) mais encore plus maintenant
c'est bon elle a récupéré le petit. Bon la elle m'a emoustillé avec sa mini jupe.
on a parlé un peu de la chute du petit et de l'heure de depart mercredi.
En arrivant bisous sur la joue de chacun
Au depart comme hier bisous sur la joue de sa part et lorsque je fais le mien, contact de la commissure des levres et sourire en coin de sa part. Elle a pas tourner la tête lorsque je suis venu faire le bisous.
Bon comme dit mon best friend, il faut reprendre les distances. donc dés mercredi le cool et sympa reste la mais distance
J'ai remarqué qu'elle avait toujours son alliance et la bague que je lui avais offert au debut de notre histoire et bracelet et boucles d'oreilles offertes au 31 dec.
La le petit voulait m'a appelé car il a eu mal en enlevant le teeshirt; Je l'ai conslé et elle a pris le telephone derriere , m'a souhaité bonne soirée et bisous.
Demain no news car petit chez mamie.
Demain je me met moralement en condition pour mercredi car ce soir la voir belle comme elle est maintenant (regime + look) m'a retourné un peu les sens.
aujourd'hui des news de sa 2eme copine qui a mangé avec elle samedi soir.
Donc ressenti et interpretation de sa copine avec quelques phrases :
*Pour sa cops, elle me confirme que la elle veut vraiment etre seule et que meme si elle aurait fait les memes choses a la maison (soirée serie us qu'elle adore) la elle est seule et tranquille.
*Elle a beaucoup de rancoeur et se lache en racontant les moments ou je n'ai pas été sympa ; selon sa copine c'est bien au moins il vide son sac, car tant qu'il sera plein rien a faire (tiens quelqu'un m'a deja ecrit cela !)
*Elle a redit que j'ai vraiment changé (look, comportement, entretien de l'appart par exemple)
*Elle note a quel point je m'occupe de notre fils et dit meme du chien le week end
*Elle porte toujours son alliance et ne parle pas de divorce ni procedure.
*Elle me trouve froid depuis une semaine (ses cops l'ont mise en garde sur le fait que je preux prendre de la distance)
*Elle lui dise de ne pas jouer avec les sentiment et elle repond c'est sur (voir son comportement des jours precedent)
*Sa copine lui dit dans la vie il n'y a pas que des bons moments et lui signale que surtout, je ne l'ai jamais trompé. Elle acquiesse.
*A un moment elle glisse : je ne reviendrais pas (la cela fait mal)

Sa copine n'est pas convaicu par cette phrase. Elle ne sait se prononcer si sa decision est definitive ou pas. Elle pense surtout que la, les mauvais souvenirs sont trop presents et qu'il faut lui laisser le temps. Elle ne parle pas des bons moments qui sont pourtant eux aussi si presents. Mais c'est vrai que le coté obscur est toujours pus fort que le coté sympa.
Elles l'ont questionné sur ses vacance eventuelles, mais elle prevoit rien. C'est sur j'ai toujours pris en main les sorties et les week end anglais ou les vacances ou sorties (concerts,parc attractions, etc..)

Donc sa copine est un peu dans le doute malgré sa phrase de non retour.
De même son comportement de bisous est il une alerte suite a mon coté plus froid selon elle.
On va voir demain ou on passe la journée a 3. Je garderai la distance en restant cool ; même si elle interprete cela comme une froideur.
je viens de sortir les places pour dysney demain au rex et je vois la date de reservation : le 02 novembre. Quelques jours apres on partait aux usa et le 24 novembre, elle m'annonce que c'est terminé. Quelle evolution. Comment a t'elle pu me laisser prendre des places pour fevrier si elle etait deja sure d'elle. De même aux usa, il y a des photos de bonheur et d'amour comme celle ou elle se jette dans mes bras et celle prise dans la chapelle de mariage de notre hotel.
C'est space.
La elle est en panne de portable, donc pas de contact elle m'a contacté pour demain de son boulot et elle avait l'air super contente et a bien sur terminé sa conversation par bonne soirée, bisous.
Demain il y aura a raconter je pense
Voila, hier mercredi, on a passé la journée à 3 pour une sortie avec spectacle au rex prevue depuis debut novembre. Hier soir c'etait la deprime totale en rentrant. Passer une journée à coté d'elle, la voir si belle, si rayonnante, si attirante, mon fils si heureux que l'on soit à 3. Donc hier soir grosses larmes une fois de retour à la maison.
Je vais vous conter quelques elements de la journée certainement en plusieurs post.

*Retrouvailles à la gare ou elle prend des billets pour elle et le petit qui dés qu'il me voit me saute dans les bras et fais un calin. Elle range tout : me fais un bisous sur la joue que je lui rend et me demande comment cela va.
Durant le trajet on discute de choses et d'autres et la j'attaque les interdits peut etre. je lui dit que j'ai commencé à lister les moments ou vraiment j'avais été desagreable et ou mon comportement avit été execrable et mes prpos blessant. En fait pour le moment j'ai assez des 5 doigts d'une main. Elle me dit qu'il y a aussi des fois des reflexions ou petites phrases qui était parfois dit"es. Je lui dit qu'il faudrait que je liste les moments sympas et que la 02 ou 03 feuilles ne suffiraient pas.

*On a decidé de manger au louvre etla on achete pleins de truc chez nature et decouverte, on adore les mêmes senteurs, repas sympa ou on parle de vacances . c'est vrai que c'est un peu plus compliqué avec un seul salaire. Elle me dit qu'elle a craqué avant hier au boulot, qu'elle est fatiguée.....De même pour moi je suis un peu sur les rotules. J'embraye et lui dit que en situation normale, on aurait pris des congés ou en famille a l'etranger, mais que plus certainement on serait partis a deux en long week end a Londres afin de se ressourcer ; D'ailleurs l'année derniere à la même epoque on avait été à londres et oxford. On parle de notre sejour a oxford qu'elle a adoré. On parle un peu de son boulot et de ll'ambiance.

*Direction metro et spectacle au grand rex. C'est la premiere fois qu'elle y va et trouve la salle superbe. On prle un peu ciné et me dit que ce doit vraiment etre bien dans des grandes salles comme cela. Je reponds qu'il faut prendre le temps de vivre, que meme si on sortait avant, il faut en profiter encore plus et sortir le soir parfois sur paris avec resto et un big ciné. Elle dit que depuis que l'on a le petit avec l'ecole c'est vrai que c'est aussi plus compliqué.
On apris un catalogue playmobil dans un magasin de jouet en sortant du metro et on le regarde a trois en attendant. Il en a tellement que je signale que dans une maison il faudrait une piece rien que pour notre fils mettre ses jouets; Elle acquiese et en rajoute meme un peu sur ce theme et on compte meme a deux le nombre de chambres et pieces qu'il faudrait.
Le spectacle commence, notre fils entre nous deux nous prend une main a chacun et les reunis. il les tiens lui aussi de ses petites mains.Ni mes doigts, ni les siens ne se sont refermés afin d'etre liée ; on se regarde et on echange nos sourires puis le petit ayant laché, elle enleve sa main.
On a eu des prospectus pour disney sur glace et le spectacle au rex en 2012 ; De même projection d'un avant gout de ses deux spectacle sur ecran. Elle me dit qu'il faudrait prendre des places pour le spectacle sur glacecar c'etait sympa la derniere fois.
Spectacle fini et al afin elle me dit que c'etait bien et qu'il faudrait prendre des places pour l'année prochaine. Je repond on vient comment et sur ton humour me repond en train. Je retorque tu sais très bien ce que je veux dire et la reponse : Tu vas pas commencer, c'est bon, j'en sais rien,.

La suite + tard, il y a de quoi ecrire pour la fin de journée et les evenements.
Suite
j'ai oublié qu'a un moment un heros qui porte le meme prenom que moi embrasse sa sirene car il est dit qu'il faut l'embrasser, donc j'ai fais un bisous sur la joue et j'ai dit ils ont dit que eric devait l'embrasser ! Reponse de sa part mais avec sourire, oui mais dans le spectacle.
Bon on etait a la sortie de la salle et la passage toillette dame, on attend près des stands merchandising avec mon fils. Je vois une peluche polochon et je sais qu'elle adore ce personnage. Dans l'attente, je decide de lui acheter la grosse et je la planque dans mon sac et je dis a mon fils que c'est une surprise pour maman car comme cela il garde le secret.
*On sort de la salle et on cherche une boutique orange car elle est en panne depuis la veille. Je lui dis que j'ai cherché sur internet les adresses et qu'il y en a une pas loin. Je lui fais remarqué que j'ai cherche.
A la boutique, réglé en 5 minutes et la je propose que l'on prenne un encas genre chololat viennois qu'elle adore. Donc on cherche un endroit sympa et je lui dit qu'il faut qu'on prenne le tezmps de vivre, ce qu'on a pas toujours fait avant.

A suivre
suite
*Sur le chemin on parle de choses et d'autres et je lui dit que en l'attendant j'avais trouvé qu'elle etait dans les belles maman. Elle trouve le terme belle maman faisant bizarre, je rectifie tu es une belle femme. Cela lui fait plaisir bien sur. Peu de temps après je lui demande si je fais parti des beaux papa et elle me repnd ben oui, bien sur (Mon meilleur ami m'a dit tu penses qu'elle va te dire que tu es laid ? ou que tu ne lui plait plus ? il a peut etre raison)

*Finalement on trouve un patissier salon de the avec cadre sympa près de l'opera de paris..
En attendant qu'on nous place je reitere mes explications sur ma nouvelle vision du temps qu'il faut prendre pour gouter a la vie et elle me sert un jOke disant si je veux j'adhere (un truc dans ce gout la) et bien sur je lui dit ok je t'offre cette vie la.
On commande 2 gauffres nutella chantilly, 2 chocolat viennois, un eclair chocolat pour notre fils et elle veut un coca zero pour après. En regardant les prix qu'elle me donnait, je lui dit que je l'invite de toute façon.
En attendant le comman de je lui offre la peluche. La grand sourire et elle confirme qu'elle adore le personnage et me dit que la elle ne s'y attendait pas du tout et que je l'ai surprise ; comme d'habitude ; rajoute t'elle.
On passe un bon bout de temps a rester dans cet endroit bien sympa.
En redescendant elle me fait un bisous sur la joue en me tenant l'autre joue de sa main et en me glissant Merci monsieur (son mot doux pour moi le "monsieur").
On repart a pied et on se promene dans les rues de paris jusqu'au passage du havre(endroit et cadre commercial sympa pour les non parisiens). Elle fait un peu de boutique, achete un truc, regarde un peu les fringues avec moi (05 minutes pas +) et trouve cet endroit qu'elle ne connaissait pas super sympa.

A suivre mais la fin de journée sera moins charmante
J'ai oublié de preciser que lors du cadeaux elle me dit tu m'achetes un truc a moi et rien à (notre fils).
Reponse de ma part il a deja plein de cadeaux le reste du temps, il est deja bien gaté, chacun son tour.
Elle me repond moi aussi je suis gaté, tu es trop gentil avrc moi.

Fin de l'histoire ce soir, avec un cumul de ma part de phrases stupides.
Dans le train au retour discussion simple et basique. A l'arrivée presque, le la taquine avec un carton test parfun ; la elle devient un peu grognon et raleuse . Je lui fait remarquer qu'il faut rester cool et que moi je suis calme, etc...(en fait mon best friend me dit que maintenant les roles sont inversés par rapport a avant ou le raleur etait moi et la douceur etait elle. en ce moment, elle est stressée, fatiguée; et moi je suis plus detendu .)

Je lui propose de les ramener en voiture car le temps est excecrable.
A l'apprt pour recuperer les clefs de voiture, elle constate avec emerveillement que j'ai avancé dans la pose d'un parquet que l'on a depuis 1 an stocké. elle trouve cela super beau. (elle m'avait dit une fois avant son demenagement, qu'un appart nickel lui donnerait c'est sur un peu plus envie de revenir ; mais bon maintenant elle est autonome). Elle remarque aussi avec l'aide de mon fils le nouveau meuble pour mettre dans l'entrée mais stocké ailleurs pour le moment et ca lui plait aussi.

Retour a son appart et la au lieu de juste la deposer, je descend et lui propose de sortir avec elle notre vieux chien qu'elle a pris aussi.
On laisse le petit a l'abri dans le salon et on sort.
La, debut des phrases penibles pour elle :
+Elle me parle d'un petit soucis avec l'agence qui lui loue l'apprt. Je lui repond que les agences sont toujours cool lorsqu'on visite mais moins après lorsque soucis. Je luis dit que il ne lui feront pas de cadeau pour son preavis de 3 mois si elle part un jour, mais qu'on en a deja parlé et que je m'en fout, qu'on paiera mais que si elle doit revenir on attendra pas (et d'une)
+Un peu plus loin je lui demande si aujourd'hui c'etait friend /friend ; elle repond oui
Je lui precise que cette situation n'est pas facile pour moi.
+Je lui demande encore une fois si sa journée a été bonne et agreable : reponse oui
+Je lui demande ensuite si cela ne lui plairait pas de vivre avec quelqu'un comme moi maintenant (mou de sa part)
+je lui propose pour l'avenir de refaire des sorties et voir a deux si elle veut pour que peut etre on se retrouve. Reponse non, la on ne fait plus rien ensemble et en tous cas pas de suite, surtout si en plus cela te gene les sorties ami/ami. Elle me precise que pour le moment, cela ne lui manque pas.
+De retour a son apart, je dis au revoir a mon fils et la elle me prend dans ses bras pour me dire qu'elle a passer une très bonne journée tout en me faisant un bisous sur la joue.
+J'ai du mal a partir donc je demande a mon fils de sortir la peluche du sac et il la monte dans le lit de sa maman avec les 2 autres que je lui avait prises il y a15 jours.
+De nouveau elle me serre dans ses bras avec bisous et me dit allez il faut que je le lave.
Un peu triste jepart e ils sont a la porte d'entrée ou mon fils me dit qu'il a passé une bonne journée. Je la regarde et lui dit qu'il me manque tous les trois.

Le soir vers 22h00, je lui envoie 2 photos que j'avais sur mon phone et qu'elle m'a demandé de lui envoyer dans la journée avec juste :" suite a ta demande, voila"
Reponse de sa part merci, ettc.. et bisous.

Durant cette journée magnifique ou on passé du temps comme une vrai famille a aucun moment je ne suis venu au contact en lui prenant bras taille ou autre. Je n'ai pas dit un seul je t'aime.
J'ai certainement tout gaché le soir avec mes questions quoique elle m'a serré dans ses bras 2 fois de suite en me disant que cela avait été une bonne journée.
Alors mes maitres a penser, j'ai vraiment tout merdé encore une fois !
Hier elle est allée au salon de l'agriculture avec le petit et la grand mere.
Le soir elle fait appeler le petit et au moment ou il va raccrocher, elle se jette sur le telephone en disant if faut que je parle a papa. Elle me raconte que trop de monde (eh oui, l'année derniere je portais le petit sur mes epaules, ), en gros elle me raconte vite fait sa journée et en profite pour me demander si je garde le chien aussi ce week end. Au depart j'ai dit oui et 1heure après je lui envoie un texto pour lui dire qu'en fait je serai pas beaucoup a l'appart et que ce n'est peut etre pas judicieux. pas de reponse depuis).
On prle vite fait d'un truc administratif et comme d'hab, cela finit pour chacun par un bonne soirée et bisous.

Mon best friend et une de ses copines pensent vraiment que un jour on se retrouvera ; qu'il y a trop de signes ; plus qu'une amitié (pas demain bien sur).
Ils ont juste tout de meme un doute. Qu'elle ait vraiment changé et qu'elle soit butée dans sa decision, peut etre un peu par orgueil et fiereté, et par refus simple et buté et peut etre aussi par peur qu'un jour je redevienne l'ancien moi alors que la elle a reussi a partir.
aujourd'hui 2 personnes de sexe feminin a qui j'ai conté mes deboires m'ont dit que elle ne devait pas savoir ou elle en etait. Elle m'ont confirmé egalement le detachement a avoir mais que de toute facon la il etait tros tot. Ces 2 personnes pensent egalement qu'elle reviendra un jour (cela commence a faire du monde qui me dit cela). Ces 2 femmes m'ont egalement tenues le même propos surle fait qu'elle est dans une crise mi ado/mi quarantaine ( a 37 ans) et qu'elle ne veut pour le moment aucune contrainte et juste profite des bons moments famille que je suis susceptible de creer. Ces 2 personnes comprennent mon desaroi car elles ne comprennent pas non plus son coté noir et blanc et ces gestes d'affection recurents.

J'ai trainé aussi sur le forum et j'ai decouvert des post sur les signes du zodiaque : tres tres instructif
Elle est balance
Je suis scorpion
aujourd'hui on est obligé de se parler car notre vieux chien qu'elle a avec elle est très malade.
C'est la 1ere fois aujourd'hui depuis 14 ans (age du chien ) qu'elle l'enmene chez le veto. elle a decouvert les temps d'attente. De plus elle etait super enervée car il a pleuré depuis 6 h00 du matin.
Les roles sont vraiment inversés ; elle laraleuse pas aimable et moi le cool qui reste zen , calme et sympa.
Mais elle me manque, l'abdication ou autre, c'est pas pour demain.
Hier soir appel de sa part pour faire coucou au petit.
Je prend des nouvelles du chien. Elle en profite pour comme d'hab me parler et me dire qu'elle pense avoir la gastro, journée penible de fait, que elle va regarder ncis tout comme moi d'ailleurs. A la fin un bonne nuit jet'embrasse de ma part et reponse bonne soirée bisous habituel de sa part.
J'ai vraiment l'impression qu'elle est dans la zone best friend.
hello britain,
je me permets de te donner mon avis car tu n'as pas eu de commentaire depuis un moment et j'ai suivi ton histoire.
Pour moi, c'est un peu comme si tu commencais une reconquete sans avoir creer le manque / permis la prise de recul (je sais que c'est pas evident avec un enfant)
A mon avis, c'est pour ca que tu risques de devenir qu'un ami.
Il est urgent de prendre du recul, de ne discuter plus qu'avec votre enfant et d'arreter les sorties pour creer le manque. Ne deviens pas un pote ! Fais toi rare tout en restant agréable et en t'occupant bien de ton enfant, c'est a mon sens la bonne stratégie.
oui je sais,et la aujourd'hui pas de contact. Je vais rester distand ce soir au telephone lorsque mon fils telephonera
Deja ce week end elle a appelé samedi soir et en fait on a parlé de l'etat de santé de notre chien et elle a embrayé sur elle en me disant qu'elle avaitété malade toute la journée (gastro)
Le lendemain matin, humeur excecrable car le chien a hurlé de douleur toute la nuit et elle s'est levé toutes les heures pour l'aider a se relever.
Dimanche soir, elle recupere le petit et monte a l'appart car le petit veut lui faire voir ce que je lui ai acheté. Elle est super crevé et pas vraiment affable. Normal vu les 2 jours passés pour elle et le chien.
En plus a un moment ou elle regardait mes achats chez ikea et ouelle dit qu'elle va faire les meems, je gisse un "tu reviens quand"?
Pas de reponse bien sur .
Je recupere le petit mercredi matin chez elle pour encore aller chez disney mais a 2 cette fois.
Elle este n congé cette semaine mais n'a rien prevu (ecole pour le petit) Mercredi je lui ai bien rappelé lorsqu'elle m'a dit qu'elle etait crevé, qu'il y a un an pour souffler, on etait a londres et oxford.
merci de me soutenir et de m'aider dur dur.
L'absence est assez difficile a mettre en place avec le petit entre nous deux.
Rien qu'hier soir le petit me telephone, je lui pose les questions a lui mais c'est elle qui repond a coté car a 5 ans il donne pas toutes les infos (etat du chien notamment). Au moment ou on se dit au revoir je l'entend dire il faut que je parle a papa.
Et la elle me parle des invit du petit pour son aniv chez mc do avec ses petit copain. Je la questionne sur l'etat du chien et elle me parl de sa gastro , des achats de la journée (vetements pour le petit), croquette pour le chien.
Bien sur cela reste basiquede sa part. Enfin je trouvequ'il n'y a la aucun signe de rapprochement de sa part.
Elle me demande tout de meme comment ca va et je lui repond mal de dos.Elle embraye que ce srait pas cool pour mercredi.
Fin de la convesation et le petit raccroche le telephone
Pas de bisous ni rien; volontaire de sa part ou le petit qui a raccroché trop vite. Je ne sais pas.C'est vrai que cela attriste un peu.Elle respecte bien le SR elle en tous cas.
J'en peux plus de te voir comme ca
Britain je reviens pour t'aider mais tu as interet a suivre les conseils!!!!

Tu sais bien qu'elle va prendre le tel a ton fils pour te raconter sa journée
il ne faut pas que tu sois son confident!!!!
je sais que c'est dur mais m.... tu veux la recuperer alors mets cette P...de distance
quand elle prend le tel tu l'evites tu lui dis desole j'ai pas le temps la on en rediscute plus tard !!!!
et tu fais le coup a chaque fois !!!!
bouges toi!!!!! je t'en prie !!!!! motives toi!!!!!

elle est partie donc tu t'occupes que de ton fiston et de personne d'autre surtout pas d'elle
toi tu souffres!!!! et elle en profite!!!! ca suffit maintenant
retournes la situation!!!!!!

je te soutiens encore et encore
bizzzzz
Et aussi tu arrete de raconter a tous les gens que tu croises la peine que tu as, votre rupture et tout, meme si tu as besoin de parler, c est pas en te confiant en autres dans l espoir qu ils te disent tous ce que tu veux entendre "elle est perdue, elle va revenir" que tu vas allé mieux, car n oublies pas que dans ces moments la, il ne faut pas faire confiance aux autres, je suis sure que tout ce que tu dis aux autres, ça revient aux oreilles de ton ex et que ça doit bien la saouler

distance, distance!!!la distance c est aussi dans tes mots qu il faut la mettre
hier soir appel du petit comme d'hab et elle qui prend le phone comme d'hab et me dit qu'elle aimerait bien l'avoir dimanche parceque cela fait longtemps qu'elle ne l'a pas eu et qu'elle a pensé venir a la piscine avec nous le dimanche matin.
La je pete un cable car je ne comprends vraiment + rien d'autant qu'elle rajoute avoir acheté une biblio et une tour a cd dans l'après midi.
Mon best friend et la cops de mon ex pour leur demander conseil acec 2 avis differents.
Au final, ce matin en passant prendre le petit car j'avais prevu une journée loisir avec lui, je la prend a part et lui dit que cela n'est pas possible car j'ai encore trop de sentiments pour elle et que le friend /friend n'est pas possible. Je lui fait une fois encore une declaration d'amour, de sentiments et de ressentie. Elle en pleure même quand je lui dit que la serrer dans mes bras me manque et que de faire l'amour ensemble avec le coeur me manque.
Elle me dit qu'elle ne pensait pas faire mal et de fait en conclue qu'elle ne viendra pas. De plus elle n'a jamais été piscine..!
Elle me parle des vacances d'été et avec mon fils nous partons.
Elle m'a juste dit que je ne lui manquait pas et que en plus on se voyait tout le temps pour notre fils et qu'il etait impossible qu'on ne se voit pas de fait.
Bien evidemment que vous ne pouvez pas vous éviter, vous avez un fiston ensemble

mais a part parler de tout ce qui le concerne, tu ne dois rien faire d autres

ces nouveaux achats pour son appart, tu t en fous!
que vous ayez encore pleins de gous en commun, tu t en fous
qu'elle te raconte ses journées, tu t en fous

t es pas son pote, t es pas son confident, arrete de voir de l espoir dans tout et n importe quoi, si elle te regarde 3 fois ou deux fois en parant, si elle te fais un signe de la main dans la voiture, c est la mère de ton enfant, elle ne te deteste pas, c est quand meme un minimum qu elle te fasse un coucou ou la bise ou qu elle te parle gentiemment, mais au final, ça ne veut pas dire qu elle regrette et veux revenir
et c est pas en faisant des projets de vacances,n lui faire des allusions sur un prochain re amenagement ensemble que ca veut dire que ca va se faire

la elle sait que tu souffres donc elle essaye d etre un minimum sympa avec toi, RIEN DE PLUS!!

Tu m etonnes que tu ne lui manque pas, t es toujours collé a ses basques et le fait de votre fils entre vous, l organisation le concernant te sert juste de bonne excuse pour gratter quelques instant avec elle

relis ce que Mili t as conseillé plus haut, c est ça que tu dois faire
britain a écrit :hier soir appel du petit comme d'hab et elle qui prend le phone comme d'hab et me dit qu'elle aimerait bien l'avoir dimanche parceque cela fait longtemps qu'elle ne l'a pas eu et qu'elle a pensé venir a la piscine avec nous le dimanche matin.
La je pete un cable car je ne comprends vraiment + rien d'autant qu'elle rajoute avoir acheté une biblio et une tour a cd dans l'après midi.Mon best friend et la cops de mon ex pour leur demander conseil acec 2 avis differents.
Au final, ce matin en passant prendre le petit car j'avais prevu une journée loisir avec lui, je la prend a part et lui dit que cela n'est pas possible car j'ai encore trop de sentiments pour elle et que le friend /friend n'est pas possible. Je lui fait une fois encore une declaration d'amour, de sentiments et de ressentie. Elle en pleure même quand je lui dit que la serrer dans mes bras me manque et que de faire l'amour ensemble avec le coeur me manque.
Elle me dit qu'elle ne pensait pas faire mal et de fait en conclue qu'elle ne viendra pas. De plus elle n'a jamais été piscine..!
Elle me parle des vacances d'été et avec mon fils nous partons.
Elle m'a juste dit que je ne lui manquait pas et que en plus on se voyait tout le temps pour notre fils et qu'il etait impossible qu'on ne se voit pas de fait.
Britain, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans son attitude, là :roll:
Ton ex n'a aucune raison de ne pas venir à la piscine avec toi et votre fils, même si ça n'etait pas dans ses habitudes. Elle peut très bien avoir envie de se remettre à nager ou avoir envie d'offrir à son fils un moment avec ses deux parents (comme le spectacle) ou même avoir envie de passer un moment avec toi sans que cela ne l'engage à rien!
On sait bien ce que c'est de vouloir voir et lire des signes partout alors peut-être as-tu pensé: si elle veut venir à la piscine c'est qu'elle pense à revenir. Mais en fait, tout ce qu'elle avait dit c'est qu'elle epnsait vous accompagner à la piscine, rien de plus, rien de moins.
Je crois qu'il est grand temps que tu suives les conseils que l'on te donne si tu ne veux pas rejoindre la friend zone pour de bon!. Tu crois qu'en faisant tout ce que tu fais tu maintiens un lien amoureux, mais c'est le contraire qui se passe, tu le vois bien!
Résumé de mon retour avec le petit hier soir .
Retour du parc americain vers 20h30, le petit s'est endormi, il se reveille juste pour faire un gros bisous a papa et offrir a maman ce que je lui ai encore acheté (un big mug et encore une peluche -elle adore) Je sais, vous allez me pourrir.
Comme le petit s'est rendormi on discute un peu. Je resume :
Sensation bizarre pour ma part de me retrouver seul avec mon fils au parc d'attraction ; la 1ere fois aprés au moins 20 fois à 2, a 3 ou avec amis.
Elle me dit qu'elle va prendre une loc d'été la ou on allait depuis 3 ans. Je suis surpris et je lui dit que moi je ne pourrais pas moi car trop de souvenirs. Pour elle, vraiment pas de probleme semble t'il ; elle me dit que cela ne la gene pas. Je lui parle d'endroit en commun ou de musique que j'entends et qui me rememore des choses. Pour elle, pas de probleme semble t'il . Elle me dit que je suis materialiste et que je m'accroche au chose. Pour elle aucun probleme de souvenirs .....!
Elle me dit qu'elle a tourné la page. Mais en fait elle ne se retrouve jamais seule ; elle a toujours une copine ou sa mere avec elle. Meme les repas elle s'arrange pour manger avec des collegues. Je sais cela ne me regarde pas, mais c'est plus simple comme cela pour oublier et ne pas penser pour elle.
Je lui dit oui on est séparé, ok donne moi ton alliance, elle ne veut pas que je la garde, c'est a elle et me dit qu'elle ne sait pas pour l'avenir ; que la c'est clair pour elle on est séparé mais qu'elle ne sait pas (lorsque on lui pose la question pour plus tard)

La je crois que je vais abdiquer car comment effacer 15 ans comme elle le fait, tous nos points communs, dont un qu'elle m'a encore donné le matin. Je crois vraiment en effet qu'il n'y a plus d'espoir a avoir en tout cas pour le moment (comme dit mon best friend) Peut etre se retrouvera t'on un jour. ...Peut etre, mais la il faut queje me dise que c'est vraiment fini.
Je ferai le mini avec elle. Le reste c'est mon fils. Tant pis pour elle, la je passe en phase revolte/colere contre elle. Elle ne veut mçeme pas nous donner une chance a nous 3.
Elle s'est deja pris une claque dans le nez avec le zozo qui l'avait seduite.
Enfin je lui ai tout de meme dit hier que pour le moment j'etais encore la.

Sinon en reponse au post :
Elle n'aime pas la piscine et elle n'est pas sportive. On est separés, elle est partie, pourmoi c'est trop tot,; elle veut faire ds choses avec notre fils, qu'elle le fasse, mais qu'elle me laisse dans ma vie et ne vienne pas pour le moment s'immiser dans ce que j'organise avec mon fils. C'est ma vie avec lui.
Elle est allé au salon d l'agriculture , mais avec sa mere en accompagnant bien sur.

Hier je lui ai dit, ok, je disparais de ta vie. Pas possible me dit elle avec notre fils. On va voir mais je peux vraiment faire le mini ; Mais elle est tellement aidée de toute façon et comme elle ne fait rien seul, je ne suis pas pret de lui manquer !

Mon best friend dit que ce n'est peut etre qu'une facade tout ca pour elle. Je ne suis pas sur.
On verra ce que l'avenir me donnera
britain a écrit :Résumé de mon retour avec le petit hier soir .
Retour du parc americain vers 20h30, le petit s'est endormi, il se reveille juste pour faire un gros bisous a papa et offrir a maman ce que je lui ai encore acheté (un big mug et encore une peluche -elle adore) Je sais, vous allez me pourrir.
Comme le petit s'est rendormi on discute un peu. Je resume :
Sensation bizarre pour ma part de me retrouver seul avec mon fils au parc d'attraction ; la 1ere fois aprés au moins 20 fois à 2, a 3 ou avec amis.
Elle me dit qu'elle va prendre une loc d'été la ou on allait depuis 3 ans. Je suis surpris et je lui dit que moi je ne pourrais pas moi car trop de souvenirs. Pour elle, vraiment pas de probleme semble t'il ; elle me dit que cela ne la gene pas. Je lui parle d'endroit en commun ou de musique que j'entends et qui me rememore des choses. Pour elle, pas de probleme semble t'il . Elle me dit que je suis materialiste et que je m'accroche au chose. Pour elle aucun probleme de souvenirs .....!
Elle me dit qu'elle a tourné la page. Mais en fait elle ne se retrouve jamais seule ; elle a toujours une copine ou sa mere avec elle. Meme les repas elle s'arrange pour manger avec des collegues. Je sais cela ne me regarde pas, mais c'est plus simple comme cela pour oublier et ne pas penser pour elle.
Mais enfin c'est son droit! Bien sûr qu'après 15 ans de vie commune elle n'a pas envie d'être seule tout le temps, d'ailleurs on se tue à te dire d'essayer de faire de même, même si on sait que c'est pas facile.Je lui dit oui on est séparé, ok donne moi ton alliance, elle ne veut pas que je la garde, c'est a elle et me dit qu'elle ne sait pas pour l'avenir ; que la c'est clair pour elle on est séparé mais qu'elle ne sait pas (lorsque on lui pose la question pour plus tard)
C'est vrai que ça lui appartient et attention, je connais plein de couples où les gens sont séparés et pas divorcés, j'espère pour vous que ce n'est pas ce qu'elle envisageLa je crois que je vais abdiquer car comment effacer 15 ans comme elle le fait, tous nos points communs, dont un qu'elle m'a encore donné le matin. Je crois vraiment en effet qu'il n'y a plus d'espoir a avoir en tout cas pour le moment (comme dit mon best friend) Peut etre se retrouvera t'on un jour. ...Peut etre, mais la il faut queje me dise que c'est vraiment fini.
Je ferai le mini avec elle. Le reste c'est mon fils. Tant pis pour elle, la je passe en phase revolte/colere contre elle. Elle ne veut mçeme pas nous donner une chance a nous 3.
On te dit de faire ça depuis le début, donc à mon avis sage résolution, si elle doit revenir, ça la fera revenir plus vite, sinon, tu n'auras rien perdu
Elle s'est deja pris une claque dans le nez avec le zozo qui l'avait seduite.
Enfin je lui ai tout de meme dit hier que pour le moment j'etais encore la.

Sinon en reponse au post :
Elle n'aime pas la piscine et elle n'est pas sportive. On est separés, elle est partie, pourmoi c'est trop tot,; elle veut faire ds choses avec notre fils, qu'elle le fasse, mais qu'elle me laisse dans ma vie et ne vienne pas pour le moment s'immiser dans ce que j'organise avec mon fils. C'est ma vie avec lui.
Elle ne s'est pas immiscé, elle a juste suggéré, libre à toi d'accepter ou pas!
Elle est allé au salon d l'agriculture , mais avec sa mere en accompagnant bien sur.

Hier je lui ai dit, ok, je disparais de ta vie. Pas possible me dit elle avec notre fils.
C'est bien là toute la difficulté de votre situation, mais il faut vraiment faire attention à soi justement et aux enfants: un de mes amis se retrouve comme ça à filer sa voiture avec un plein d'essence à son ex tous les week ends sous prétexte que c'est pour transporter les enfants!
On va voir mais je peux vraiment faire le mini ; Mais elle est tellement aidée de toute façon et comme elle ne fait rien seul, je ne suis pas pret de lui manquer !

Mon best friend dit que ce n'est peut etre qu'une facade tout ca pour elle. Je ne suis pas sur.
On verra ce que l'avenir me donnera
Peut-être aussi, on le souhaite pour toi, mais tu dois vraiment prendre de la distance, là ce n'est que comme cela que tu seras fixé!
Aleluilla !! C'est comme ca qu'on te veux Britain, en mode revolte !
Et en plus, c'est le meilleur moyen de la faire revenir.
Donc une pierre, deux coup : Tu commences a penser a toi et en plus tu risques de marquer des points ! Faut arreter de parler de cette rupture, ca doit etre prise de tete !
C'est clair, je vais etre distant/absent tout en restant symp le peu que l'on se verra ou se parlera.
De toute fa çon elle me l'a encore dit hier, elle sait que j'ai changé et ce que je suis près a lui offrir maintenant au quotidien.
C'est vrai hier soir des larmes ont encore surgie mais je lui ai bien specifié que ce n'etait pas pour elle mais pour mon fils qui dormait si bien a ce moment la.
Les cadeaux, c'est moi. J'ai toujours été un peu comme cela et maintenant cela est encore accentué (attention, je ne veux pas acheter son amour).
Ce qui est sur c'est qu'elle a été très touchée et elle m'a dit que je la gattait trop.

Maintenant je garde mon fils samedi et dimanche matin piscine avant qu'elle le recupere comme elle me l'a demandé pour la fete des grands mere et en argumentant que cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu.
Bien sur j'ai dit ok.
D'ailleurs sa cops m'a dit l'autre jour qu'elle avait dit que de toute facon, je disais maintenant oui a tout et que j'etais super cool et gentil.
Un plus dans notre conversation d'hier matin, on en ait venu, surtout moi, a parler de notre relation passé au niveau le plus intime car de lui faire un calin de tendresse et lui donner mon debordement actuel de tendresse me manquait. C'est la qu'elle s'est mise a pleurer.
Je lui hier soir posé la question de comment elle m'annoncerait eventuellemnt son retour et reponse : Je reviens.
J'ai été un peu surpris. devant une telle certitude.
Pour le fait de divorcer ou non, elle m' adit une fois que au depart elle voulait vraiment divorcer. La perpetuellement a la question du futur, elle repond je sais pas.
Bon maintenant, on verra de toute facon comme dit mon best friend, elle est deja partie et peut etre l'avenir me ramenera la plus grande joie du monde de la retrouver et mon fils aussi auquotidien.
Elle m'a d'ailleurs glissé que mon fils lui disait ; ce serait bien si tu retournais vivre avec papa et qu'on soit tout les 3.

Je lui hier fait comme qui dirait fait ma derniere declaration d'amour en lui dmandant de ne pas venir dimanche car mon amour pour elle etait toujours aussi fort voir même plus grand qu'avant.

Le prochain objectif, s fete dans 1 mois ou on verra ou on se situe.
On verra
Merci a tous de me regonfler un peu.
quelques news pour ceux qui m'ont supporté dans ma douleur.
Il y a une semaine en ramenant le petit, on a une fois encore discuté. A mes questions sur notre vie passé, nos multiples voyages, nos sorties multiples, elle a repondu que cela ne lui manquait en rien. A la reflexion de me laisser organiser en septembre un voyage aux usa pour novembre et m'annoncer la rupture 10 jours après notre retour, aucune reaction de sa part.
Elle a été dure dans ses propos et son regard envers moi. Je ne pense pas avoir mérité un tel dedain.
Resultat jeudi matin en me levant je me sentais détaché et un autre.
Depuis je ne m'occupe que de mon fils qui s'eclate avec moi et pas trop avec elle, sans aucune pretention de ma part.
Au boulot , j'ai le sourire a nouveau à la grande joie de tous. Pour mes amis meme constat et la je ressort et discute bien avec quelqu'un du sexe poosé qui a vecu ma meme chose que moi. Cela fait du bien de resourir. Bien sur, les pincements au coeur sont la lorsque l'on se croise, mais la j'ai la peche et le sourire.
Ca va pour le moment, je revis. Pourvu que ca dure
Je vous embrasse tous
merci mili de m'avoir soutenu. J'espere que toi tu vas bien egalement.
En fait je crois que j'ai abdiqué et que j'ai fait le point sur moi même et notre histoire de 15 ans.
Je te tiens au courant en Mp de mon evolution car tu es mon plus beau contact sur ce site