BigSister a écrit :Juste un conseil simple:fais toi violence pour ne plus guetter le moindres de ses faits et gestes quand tu doutes qu'il y a anguille sous roche
Je crois bien que c'est ce que j'ai dit dans mon précédent post.
BigSister a écrit :1/ ça ne te regardes plus ce qu'il traficote, meme si il t as encore joué la sérénade la semaine dernière, c est censé ne plus rien te faire, tu disais te détacher..
2/Tu morfles a chaque fois que ce mec déboule dans ta vie (même si ce n est que via Internet) alors la, tu fonce toi même dans la souffrance en l épiant
3/Mérites il vraiment toute l attention et l'importance que tu lui donnes a ce type depuis tout ce temps?
Disons que je me suis remise à l'épier (choses que je ne faisais plus) suite à ses sms/mail. Histoire de ne pas être roulée dans la farine une fois de plus. Je voulais des faits. Je les ai.
BigSister a écrit :Continues le travail de détachement, meme si ça doit passer par quelques jours (semaines?) au vert sans aller sur le forum et bien entendu ensuite sans lui répondre quand il viendra te relancer par mail, a chaque fois que tu craques, tu dis que tu lui a répondu par amitié, parce que tu etais touché, parce qu il te faisait de la peine mais que non, non, terminé le climat amoureux....ne te mentirais tu pas a toi meme? Un contact de lui et te revoila chamboulée, voila la vérité...la il passe a autre chose, meme si c est juste pour du cul et bien j ai envie de dire:grand bien TE fasse! Tu vas douiller quelques temps mais ta raison reprendra vite le dessus pr trouver les arguments prouvant qu'il n' est pas normal que pour un Absent il soit pourtant encore si présent dans ta vie, tu commences déja...
Je ne me mens pas à moi-même, mes souffrances je ne me les cache pas, pas plus que mes élans personnels quand ils me donnent des ailes. Je ne penses pas douiller quelques temps. Du reste, cela ne m'a pas empêché de dormir (et ça c'est un signe chez moi

).
En matières d'émotions, on est souvent blessé par des situations parallèles vécues, qui font écho en nous. Ben voilà, j'ai échoté sur ce que j'ai connu avec lui et que je n'aurai plus. Cela ne m'empêchera pas d'avancer, ni de regarder les belles fesses des surfeurs sur la plage (t'as vu ce beau poncif ?

)
Cela m'a fait mal pour deux raisons :
- j'ai toujours dû formaliser nos actes de séparations par des mots, alors que dans les faits il n'était plus là (et il me reprochait abondamment sur le forum !) et c'est la première fois qu'il fait un acte concret et public qui montre qu'il s'en tape de moi (et objectivement, je trouve ça bien ; émotionnellement, j'admets que cela a été dur) ;
- c'est un couche-tôt et le voir gazouiller par mp jusqu'à minuit m'a fait mal : ça m'a rappelé l'époque où il le faisait avec moi, au début. Et il me l'a refusé tout le temps après, alors oui, ça m'a fait mal. Question d'égo sans doute.
BigSister a écrit :
ps:il est chelou ton forum, je suis moi aussi sur 2 fofos privés mais on ne peut pas épier a ce point les autres, genre les envois de mails privés restent privés
ps2:l'usage du mot "épier" a plusieurs reprises est volontaire, epier, c est mal et ça fait mal...et ça n'ammene jamais rien de bon, tu vas me dire que tu l as fais pr te protéger et que tu as le droit car il l a deja fait et je te dirais:"pas d'accord avec toi"
(quand on cherche, on trouve!)
Non il est pas chelou, c'est toi qui sait pas te servir d'un PHPbb / tu cliques sur "qui est en ligne" en bas, et tu vois l'activité de chaque membre (bon je suis admin de deux forums, cela m'aide à connaitre ces petits trucs).
Oui, j'ai épié : et j'ai bien fait, je ne le regrette pas. J'ai une tendance à la rêvasserie et là, c'est du réel que j'ai eu sous les yeux. Et je peux mieux reprendre mes dispositions, c'est mon psychisme, il fonctionne comme ça. Cela dit, maintenant que je suis fixée, je te rassure, je n'en ferai pas mon activité du soir, je sais où il en est, ce qu'il fait. Ok, ça m'a fait mal (parce que ça enterre un peu plus le rêve, et ce n'est pas plus mal), mais au moins, je ne suis pas en terrain flottant.
BigSister a écrit :ps3:(et la je ne dis pas ça pr te faire peur mais juste pr remettre les choses en place
) on a frolé le cliché, le poncif sur les estheticiennes lol, toutes les femmes coquettes ne sont pas nunuches et uniquement portées sur leurs apparences,
Là, c'est toi qui fait un raccourci gratuit. Je n'ai pas associé esthéticienne à nunucherie, j'ai dit simplement que cet homme a toujours été hérissé :
- par les artifices physiques (n'oublions pas que je le connais depuis 2008)
- n'est pas très porté sur la star academy, les boites de nuit, la lecture des magazines féminins, etc.
Je ne porte pas un jugement de valeur, je dis juste que cette femme est à des années lumières de ses valeurs "traditionnelles" à lui (qui peuvent d'ailleurs changer), cette femme que je cotoie depuis deux ans. Tout ce que j'ai dit sur cette femme,
ne s'applique qu'à cette femme et pas à toutes les femmes coquettes et esthéticienne.
BigSister a écrit : meme si toi physiquement tu es plus porté sur le minimaliste et que tu préféres te concentrer sur ton cerveau, il se peut oui que l' Absent ne rechigne pas a batifoler avec une femme differente de toi, les hommes auront beau dire, ils aimeront toujours les femmes un peu coquettes parce que justement, CERTAINS d'entre eux aussi affectionnent l'image de la fille coquette = bébête et ils se disent que ça sera facile donc...ils pensent qu'elle ne fera que pousser des cris d'admiration, qu'elle ne sera pas compliquée et parfois ils ont juste besoin de ça, rien de plus, ça dépend dans quelle périodes ils se trouvent.
Que l'absent batifole, je n'ai aucun doute là-dessus. Comme je l'ai dit, je batifole aussi et je sais ce que cela m'apporte. Il est enfin célibataire et peut faire ce qu'il veut. Qu'il ait besoin qu'on lui remonte son égo à coup de "beau brun" et de "woahhhhhhh c'que t'es intelligent" je n'en ai aucun doute.
Mais Bigsister que ça te plaise ou pas, la souffrance est une phase par laquelle il faut obligatoirement passer pour évoluer. Et ta dureté à l'égard de ceux qui semblent "flancher" (et qui ne font qu'épancher leurs émotions, alors que leur ligne de conduite est cohérente et clean) me semble aussi placée sous le signe "émotionnel" et "incontrôlable" que peuvent l'être les sentiments d'une personne pour quelqu'un qui ne le mérite pas. Tu n'empêcheras jamais les gens de souffrir avec de grandes phrases évidentes. Tout au plus, tu les culpabiliseras d'être aussi cons. Mais les faire avancer, je n'en suis pas sure. Ce que tu as vécu pendant plusieurs années fait de toi une Cassandre : tu cries peut-être des vérités, mais personne ne peut les entendre, tant que le chemin psycho-émotionnel personnel n'est pas fait.
Cela dit, si on regarde mes posts précédents : mon désir était de stopper l'ambiguité, ben voilà, c'est fait. 2 ans de délire se sont clos hier soir. C'est tout. J'ai eu mal hier, j'ai le droit de le crier. Et j'ai préféré le faire ici, que devant lui...

Aujourd'hui, ok c'est bon, ce nouveau paramètre est intégré et je peux retourner à ma routine. ça a été comme de l'alcool sur une blessure : ça pique, mais ça désinfecte.
Oui, j'avais besoin qu'on me mette un coup de pied au derrière, mais pas en extrapolant ce que je n'ai pas dit, et en me prêtant un mode de fonctionnement qui est le tien (souvent, tu "condamnes" les autres à partir de tes propres schémas). Cela n'effacera pas ce que tu as vécu.